Ulrich avait passé ces trois dernières années entre ses cours au lycée, ses leçons de Penchat Silat et les nouveaux jeux vidéos qui sortaient. Son quotidien manquait cruellement d'action et il rêvait presque revenir dans un monde où Xana lançait régulièrement des attaques et où ils devaient aller sur Lyoko pour désactiver une tour. Il rêvait même parfois qu'il était de retour sur Lyoko et qu'il se battait contre un Frelion ou deux... L'action, l'adrénaline lui manquait, la complicité avec ses amis lui manquait aussi. Il avait essayé de se faire d'autres amis mais ce n'était pas pareil. Il ne pouvait partager tout ce qu'il avait vécu avec quelqu'un qui n'aurait pas vécu la même chose que lui. Chaque fois qu'il sortait du lycée, il ne pouvait s'empêcher de laisser ses yeux parcourir les deux côtés de la rue devant lui dans l'espoir d'apercevoir l'un d'eux... Parfois il lui avait semblé reconnaître quelqu'un, mais quand il l'avait rattrapé, il se rendait compte que ce n'était ni Jérémie, ni Odd, ni Yumi ni Aelita. Mais où donc étaient-ils donc ? Cette ville était donc si grande que ça ?? Chaque fois qu'il sortait s'égarer dans la ville, il avait l'impression que les bâtiments, les boutiques changeaient de place du jour au lendemain Alors il n'en serait même pas étonné s'il en était de même pour les gens. Ca l'énervait tellement ! Ill allait se défouler à son cours de Penchak Silat où là encore, sans savoir si un jour sa chance tournerait, il y apercevrait Yumi. Sait-on jamais... Il se souvenait encore de leurs entrainements à cet art martial dans le gymnase du collège Kadic. Jusque là, sa chance n'avait pas encore tourné...
Un soir où il naviguait sur son pc dans sa chambre d'internat, il s'inscrivit sur ce nouveau jeu en ligne qui promettait assez niveau action et il y passa bien deux heures de son temps avant de sentir les paupières de ses yeux se fermer et il décida d'aller se coucher. C'est alors qu'un avatar paticulier attira son attention et il crut que c'était le sommeil qui lui jouait des tours. Pourtant, il le regarda de plus près. Cet avatar lui rappelait vaguement l'une de ses amies... En fait c'était le portrait craché d'Aelita et il se dit que ce ne pouvait être un hasard. Le cœur battant à tous rompre et les mains un peu tremblantes en craignant encore une fois être déçu, il envoya un message à la joueuse. Il décida ensuite de couper et d'aller au lit parce qu'il avait cours demain. Il ne fallait pas exagérer, il était déjà minuit et s'il n'allait pas dormir maintenant, il ne saurait pas survivre à une journée de cours. En plus il avait cours de Maths suivi de Français... Et mais il avait deux heures de sports dans l'après-midi, ça c'était plus réjouissant !
Le lendemain dès la première heure, il retourna sur la plateforme de jeu pour consulter ses messages privés. Il avait un message, il avait un message ! Pendant un instant, il garda le doigt figé au-dessus de la souris sans oser cliquer. Il ne voulait pas penser que ce n'était pas elle mais il avait peur de se faire des films. Enfin, il cliqua et le message s'ouvrit. A chaque des mots qui se déroulèrent sous ses yeux, il ne pouvait en croire ses yeux. C'était bien Aelita ! C'était Aelita ! A la va-vite, il répondit au message et sans vraiment avoir le temps de corriger le message l'envoya. Il restait sûrement des fautes de frappes mais il n'avait le temps de corriger. De toutes façons il en aurait sûrement raté quelques-uns... Il n'avait jamais été très bon en orthographe.
La journée de cours terminée, il se hâta de retourner sur son ordinateur pour aller lire ses messages. Il passa la soirée à discuter avec Aelita. De fil en aiguille, il décidèrent de faire un laser tag le samedi qui venait. Il ne croyait encore qu'à moitié que c'était bien elle. Sans vraiment l'avoir en face de lui, il continuerait à douter que c'était bien elle. Il avait tant de questions à lui poser, ce qu'elle avait fait pensant trois ans et si elle avait revu les autres.... Ou si comme lui elle n'avait trouvé personne. Quelque part, il espérait presqu'elle avait revu quelqu'un au moins de leur bande, Jérémie peut-être ? Il enfila une tenue confortable, t-shirt de son habituelle couleur verte et jean et après avoir enfilé sa veste (verte kaki elle aussi) il sortit de l'internat et du lycée. Il y avait un établissement de laser tag non loin et c'était là qu'il s'était donné rendez-vous. Avançant les mains dans les poches, il se rendit donc à l'adresse indiquée. Un peu stressé, il attendit devant la boutique, scrutant la rue devant lui pour voir arriver l'habituelle chevelure rose qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Lun 3 Jan 2022 - 16:32
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Combien d’heures passées les yeux scotchés à son écran, cent fois trop investie dans le jeu qu’elle découvrait, à s’agiter et parler toute seule tout en tapant frénétiquement sur le clavier de son ordinateur ? Beaucoup, c’est certain. C’est assez ironique, d’ailleurs, de songer combien d’efforts ont dû être déployés pour la libérer du monde virtuel dont elle était captive, pour qu’elle y trouve de nouveau refuge dans ces circonstances. Mais est-elle seulement certaine de ne pas être dans une sorte de forme évoluée de Lyoko ? Elle y pense souvent. Au fil de ses recherches, cette possibilité s’amenuit, mais elle reste toujours dans un coin de ses pensées… Et quand elle y trouve une place, c’est presque rassurant, car dans cette hypothèse, elle sait que tôt ou tard, ses amis viendront la chercher, et qu’ils la trouveront.
Mais le temps est si long… la fin d’année approche, bientôt, cela fera trois ans qu’elle est seule sur cet îlot maudit. Elle n’a toujours pas renoncé, non, à retrouver ses meilleurs amis, mais plus le temps passe, moins elle est certaine que cela arrivera un jour. Oui, ici, elle s’est fait de nouveaux amis, bien sûr, et puis il y a Xavier… mais malgré tout, Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi restent toujours présent, toujours là, dans un coin de ses pensées, la berçant d’illusion quand une vue de son esprit, un vague espoir rapidement éteint, lui laisse supposer qu’ils ne sont pas si loin et qu’elle les retrouvera.
Puis un jour… alors qu’elle teste un nouveau MMO en ligne au pitch prometteur, un message. L’adolescente aux cheveux roses a retenu son souffle tout au long de la lecture de ce dernier. Aelita ne choisit jamais son avatar et son pseudonyme au hasard quand elle s’inscrit sur un jeu… Elle garde à l’esprit que, de cette manière, un de ses amis pourrait bien la reconnaître. Pour autant elle n’y a jamais vraiment cru… ou en tout cas, elle ne l’avait jamais cru avant cet instant… parce que ce message n’est pas l’appel du pied d’un grand lourdingue qui chercherait à lui faire du rentre-dedans (malheureusement, il y en a fréquemment, sur ce genre de sites), c’est Ulrich ! C’est vraiment Ulrich. Aucun doute possible, les informations qu’il lui donne sont trop précises. Aelita, surexcitée, ne tient plus sans place. Après tout ce temps, toutes ces attentes, tous ces espoirs déçus, elle va retrouver un de ses meilleurs amis ! Dans l’attente de sa réponse, elle ne parvient pas à dormir de la nuit, ne peut s’empêcher de consulter le message régulièrement comme pour s’assurer qu’il ne va pas tout simplement disparaître. Dans cette ville de fou, ce ne serait malheureusement pas surprenant.
Après un échange de messages intempestifs (il fallait au moins ça pour rattraper le temps perdu – et encore, ce n’était clairement pas assez), ils décident évidemment de se revoir. Ils auraient évidemment pu décider d’une rencontre toute simple, mais leur conversation aidant, ils se décident pour une partie de laser tag. Pour leurs retrouvailles, il fallait marquer le coup, après tout. A l’heure dite, aussi excitée qu’une puce, et aussi un peu anxieuse, bizarrement, elle se précipite au lieu de rendez-vous, où Ulrich l’attend déjà. Elle n’attend pas une seconde de plus pour se précipiter dans sa direction et le prendre dans ses bras sans même attendre d’avoir dit quoi que ce soit.
« T’es là, t’es vraiment là ! » Tant qu’elle ne l’avait pas sous les yeux, et en dépit de leurs messages échangés, Aelita avait peur d’être victime d’une illusion, mais cette fois, elle en est sûre, Ulrich est bel et bien là, en chair et en os, sous ses yeux. « J’en reviens pas, j’ai cru que je te reverrai jamais. Tu vas bien ? Dis-moi que tu as des nouvelles des autres ! »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich attendait depuis quelques minutes sur le trottoir et il était un peu anxieux. Et s'il se trompait ? S'il ne s'agissait pas d'Aelita ? Il n'avait encore retrouvé personne de leur groupe jusque là et il mettait énormément d'espoir dans le fait que c'était bien Aelita avec qui il avait échangé ces derniers jours par chats. Comme si la retrouver marquait un certain tournant car si c'était bien elle, alors il avait une chance plus grande de retrouver un jour les autres. Il s'inquiétait un peu. Ils avaient tous grandi. Presque trois ans avaient passé. Avaient-ils tant que ça changé ? Et s'ils ne retrouvaient plus jamais la même complicité qu'ils avaient partagé par le passé au collège ? Et si ces trois ans avaient marqué la fin de leur amitié ? Déjà, quand ils avaient éteint Lyoko pour de bon, Ulrich se souvenait parfaitement de s'être inquiété que couper le super ordinateur risquait d'affecter la superbe amitié qui s'était créé entre eux. C'était pour qu'il avait voté une première fois 'contre' qu'on l'éteigne... avant de finalement changer d'avis lorsque Yumi l'avait convaincu que rien ne changerait.
Mais aujourd'hui, après trois ans... De l'eau avait coulé sous les ponts, il n'avait aucune idée de l'endroit où ils étaient tous dans cette ville (en espérant qu'ils soient bien ici aussi) et il craignait oui que ce ne soit plus pareil qu'avant. Leur amitié avait-elle survécu ? Ou au contraire avaient-ils chacun fait leur vie de leur côté ? En trois ans, il pouvait s'en être passé des choses... Et puis il se demandait si Aelita avait eu des contacts quelconques avec les autres aussi en trois ans ? Ulrich était impatient d'avoir des réponses à ses questions et en même temps il les appréhendait. Il pensa que peut-être une après-midi de fun comme le laser tag pourrait les aider à renouer plus facilement ?
Ulrich regardait d'un côté de l'autre du trottoir, se demandant par quel côté elle allait arriver. Puis, il vit une silhouette aux cheveux roses qui semblait bien lui ressembler. Avant même qu'il ait pu dire quoi que ce soit, elle s'était précipité dans ses bras heureuse de le revoir. Ulrich était ému, il ne sut pas quoi dire sur le moment. C'était bien Aelita ! Ca avait toujours été un peu comme la petite sœur du groupe ! Et puis, étant donné qu'Ulrich n'avait aucun frère et sœurs et qu'il s'était toujours trouvé un peu seul, oui c'était clair qu'il avait été facile d'assimiler Aelita comme une petite sœur. Le temps qu'ils avaient passé sur Lyoko à la protéger des attaques pour faire en sorte qu'elle parvienne saine et sauve jusqu'à la tour afin de la désactiver... C'était ce qu'on faisait avec la famille non ? La protéger. Quand elle se recula de lui, il esquissa un sourire.
« Aussi réel que possible... Du moins je crois. Est-ce qu'on peut être vraiment certains qu'on a pas été aspiré dans une espèce de jeux vidéo ? Si c'est le cas je regrette pas mal de ne pas avoir de pouvoirs ici. » ajouta t-il avec un léger sourire en coin. Ils étaient si cool leurs pouvoirs. Il n'espérait pas en tous cas que ce monde soit un jeu vidéo parce que leurs retrouvailles se ressentaient vraiment réelle et il avait envie d'y croire même s'il n'avait jamais été très bon pour exprimer ce qu'il ressentait exactement. « C'est cool de te revoir. J'ai souvent eu l'impression de vous apercevoir à un coin de rue ou quelque part mais chaque fois c'était de faux espoirs... malheureusement non, je n'ai retrouvé personne d'autre mais j'espère qu'on finira par les trouver. ». Du moins, il l'espérait. Car non, il n'avait pas revu les autres encore mais la revoir aujourd'hui redonnait de la force à l'espoir de les retrouver un jour. « Moi ça va. Enfin j'essaie de survivre aux cours du lycée quoi... Et toi, comment vas-tu ? » lui demanda t-il. Il était vraiment désolé de ne pas lui apprendre de meilleures nouvelles sur le fait de ne pas avoir revu les autres. Mais ils seraient sûrement mieux à deux que tout seuls pour les chercher maintenant et ils resteraient en contact via le tchat du MMO rpg pour se tenir au courant de leurs progrès ! Travail d'équipe n'est-ce pas ? Comme avant ! Ca, ça lui avait tellement manqué.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Dernière édition par Ulrich Stern le Jeu 13 Jan 2022 - 10:08, édité 4 fois
Invité
Sam 8 Jan 2022 - 9:31
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
« Tu penses bien que c’est la première chose que j’ai pensée », répond Aelita avec un fin sourire quand Ulrich observe qu’ils ne pouvaient pas être tout à fait certains de ne pas être coincés dans une nouvelle réalité virtuelle, plus réaliste, plus traître que Lyoko.
Évidemment que c’est la première chose qu’elle avait eu à l’esprit au moment d’arriver ici, et ça avait même été plutôt rassurant, car elle s’était dit que si c’était le cas, ses meilleurs amis viendraient forcément à sa rescousse tôt ou tard. Mais à force de recueillir les témoignages des uns et des autres, l’adolescente aux cheveux roses avait finalement renoncé à une telle interprétation… quand bien même il pouvait encore lui arriver de se poser la question. Quand il n’est plus possible de faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas… C’est perturbant, c’est troublant, c’est sans doute inévitable dans leur cas, et ça ne change sans doute pas grand-chose des nœuds au cerveau que se font ceux qui réussissent à s’imaginer qu’ils nagent en plein délire onirique.
« Tu sais qu’au début, j’essayais d’infiltrer toutes les tours un peu hautes que je pouvais trouver, juste au cas où ? » ajoute-t-elle, amusée de ses propres actions, qui attestaient davantage de l’élan du désespoir que d’actions franchement raisonnées. « J’ai fait flipper un gardien de phare, une fois, je suis rentrée chez lui par effraction. » Elle affiche un sourire en coin. « Heureusement qu’il était sympa. »
Ulrich ajoute être heureux de la revoir, un plaisir sincèrement partagé. Et elle comprend parfaitement ce par quoi il est passé. Elle aussi avait eu l’impression de voir ses meilleurs amis partout. Combien de fois s’était-elle imaginé la voix de Yumi ? Le rire d’Odd ? La silhouette d’Ulrich ? La présence de Jérémie, c’est certain, presque tous les jours. Mais ce n’était jamais eux. Du moins jusqu’à aujourd’hui.
« Maintenant que tu es là, je suis sûre qu’on va réussir à les trouver », confirme Aelita dans un hochement de tête déterminé. Il avait été difficile de garder espoir quand elle avait été seule, et livrée à elle-même. Mais les choses ont changé, à présent : à présent, elle n’est plus seule, et ils pourront mener leurs recherches de front ensemble. Maintenant qu’elle a son ami à ses côtés, oui, elle a l’impression que tout pourra se passer pour le mieux.
« Je n’en reviens pas qu’on soit dans le même lycée et qu’on ne se soit jamais croisés… C’est presque comme si quelque chose avait voulu nous tenir à l’écart », observe-t-elle sans en rajouter plus au risque de virer théoriste du complot. Elle se dit que les autres y sont peut-être aussi sans qu’elle les ait jamais vus, et c’est juste….si absurde ! « Je vais bien, encore mieux maintenant. Pareil, le lycée, la routine… Oh, j’ai trouvé un super stage dans une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, c’est hyper-intéressant. Et le reste du temps, bah… » Elle hausse les épaules. « Je vous cherche. »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
A mesure qu'Aelita s'était approchée de là où il attendait, un sourire s'était peu à peu dessiné sur le visage d'Ulrich. Pourtant, avant qu'elle ne parle, il pensait toujours qu'elle n'était qu'une illusion créée par une autre force inconnue du même genre que Xana. Mais alors qu'elle s'était arrêtée près de lui et qu'elle l'avait serré dans les bras il n'y avait pas de doute : elle était bien là ! Ce n'était pas une illusion et c'était bien elle aussi. Quelques années de plus tout comme lui mais il la reconnaissait. Ulrich bataillait en lui-même contre le flot d'émotions. Retrouver Aelita c'était comme retrouver une partie de sa famille. Ses parents, il ne les avaient pas revus depuis qu'il était ici (bien que ça ne changeait pas grand-chose car dans son monde à lui, il pouvait se passer plus de six mois sans qu'il ne voit son père). Cela ne voulait pas dire bien sûr que ses parents ne lui manquait pas évidemment mais il avait longtemps espéré que la relation avec son père soit autrement que ce qu'elle était. Ca avait été toujours très compliqué avec son père et Ulrich de son côté s'était souvent senti comme n'étant pas à la hauteur de ses attentes. Avec ses copains ça avait été différent. Tout avait été plus simple et puis il y avait Lyoko qui avait aidé en partie à cimenter leur amitié. Il n'avait jamais retrouvé une telle amitié... Même si Odd lui tapait souvent sur les nerfs avec ses pieds puants ou encore quand il écoutait la musique trop fort le soir vers minuit alors qu'Ulrich aurait voulu dormir parce qu'il avait un devoir le lendemain.
Ulrich esquissa un sourire alors qu'Aelita lui disait que lors de son arrivée ici, la pensée qu'elle ait atterri sur une sorte de jeu virtuel comme Lyoko lui avait effleuré l'esprit. Si c'était le cas, ce jeu était encore plus subtile et traître que Lyoko car Ulrich n'y avait rencontré aucun monstre du tout et leur « ennemi » s'il y en avait un semblait être invisible ou les surveiller de tout là-haut sans qu'ils en soient au courant. Un jour peu après son arrivée, Ulrich avait remarqué l'une des plus hautes tours de la ville. Il s'était dit que ça ferait certainement une très bonne cachette pour l'entité qui contrôlait ce monde. (en réalité c'était la tour d'une très grande chaine de télévision). Il avait alors trouvé un moyen d'y pénétrer (pas très légalement) en se faisant passer pour l'électricien de service qui venait effectuer des réparations... Mais rien là-dedans ne l'avait laissé croire qu'il y avait quoique ce soit d'étrange. Il y avait des bureaux, encore des bureaux, des centaines d'employés très occupés qui courraient d'un bout à l'autre de l'immeuble... Travaillaient-ils pour cette entité ? Il n'y connaissait pas beaucoup en ordinateur mais il avait voulu s'approcher d'un des bureaux pour aller fureter dans les dossiers. Il avait dû prendre la fuite en vitesse avant qu'il ait pu découvrir quelque chose dans les dossiers d'un ordinateur... De toutes façons, de ce qu'il y avait vu, c'était des statistiques et des calculs ennuyants de dépenses et recettes mensuelles de l'entreprise. En un mot, Ulrich avait été déçu de ne pas même rencontré un seul Krab lors de sa « mission ».
Alors quand Aelita lui dit qu'elle avait au début essayé de s'infiltrer dans les plus grandes tours de la ville, Ulrich eut un petit rire amusé alors qu'il se souvenait de plusieurs de ses propres missions secrètes qui l'avaient conduit dans différents lieux étranges de la ville. Il avait même tenté de s'infiltrer dans une vieille usine désaffectée dans l'espoir de trouver un autre grand calculateur dedans et « possiblement » Jeremie en train de travailler dessus avec un autre de leurs amis avec lui. Mais l'endroit s'était révélé n'être qu'une vulgaire usine abandonnée. Par contre, il n'avait jamais pensé à rentrer dans un phare ! Quand elle lui raconta l'épisode du phare où elle avait fait flipper le gardien en entrant par effraction chez lui, il ne put s'empêcher de rire et d'imaginer la scène devant ses yeux. « Je crois qu'on a tous dû faire des trucs un peu similaires, » rigola t-il. « Moi c'est dans une tour de télévision que je suis en entré... En me faisant passer pour un électricien... mais il n'y avait rien ni personne de suspect tout en haut de cette tour bien sûr. Tu peux pas savoir comment j'ai été déçu... S'il y avait une entité dans cette ville qui contrôle tout, je pensais qu'il ne pouvait surveiller que de la plus haute tour de la ville... Ca s'est passé peu de temps après mon arrivée ici. »
Maintenant qu'ils étaient deux, c'était sûr ils parviendraient certainement à retrouver les autres. A deux ils réussiraient à couvrir plus de terrain. Ils finiraient bien par découvrir où se cache Yumi, Odd et Jeremie... Ulrich était même surprit d'avoir cru apercevoir un jour la silhouette de Sissi au loin. Etrange quand on savait que moins il la voyait, mieux il se portait à Kadic ! Enfin, la plupart du temps du moins parce qu'au fond elle n'était pas si méchante que ça. C'était vraiment la preuve que ses amis lui avaient manqué ! Il aurait même souhaité pouvoir retrouver ce cher Jim... Oh oui il lui aurait même sauté dans les bras ! Bon peut-être pas quand même. « Oui, la fouille de la ville ce sera plus facile à couvrir à deux ! Et comme le paysage et le dessin des rues a tendance à changer plus que souvent par ici, on ne sera pas trop de deux... » Il avait couvert une partie de la ville mais pas toute encore et par secteur, mais le fait qu'il ait parcouru une moitié de la ville sans retrouver personne et qu'en fait il allait dans le même lycée qu'Aelita était plus que déconcertant... Cela signifiait qu'ils pourraient habiter dans la maison voisine et ne pas se rencontrer avant plusieurs années si la ville le souhaitait !
Alors qu'Aelita n'en croyait pas ses yeux non plus qu'ils s'étaient dans le même lycée sans s'être jamais croisés jusque là, Ulrich hocha la tête. « Cette ville est encore plus mesquine que Xana je trouve... Ca mériterait presque de jeter un œil aux registres du lycée. Si ça se trouve, les autres se trouvent dans le même lycée aussi mais dans une classe différente et on s'est juste jamais croisés... » En tous cas pour Yumi c'était sûr vu qu'elle avait déjà un an de plus qu'eux au collège. En ce qui concerne Odd, il devait probablement sécher la plupart de ses cours donc ce n'était même pas étonnant qu'il ne l'ait croisé à aucun cours, et Jérémie... Et bien peut-être Jérémie avait-il finalement accepté de rejoindre une école pour surdoué comme l'idée avait été soulevée déjà quand ils étaient au collège ? Ca valait pourtant le coup de vérifier les registres de l'école ! Peut-être qu'à deux maintenant ils pourraient trouver un moyen d'accéder à ces fichiers ? Ulrich pourrait faire diversion pendant qu'Aelita se faufilerait dans le bureau du proviseur...
Il fut ravi de l'entendre dire qu'elle avait réussi à trouver un super stage dans une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, L'informatique, ça avait toujours été son truc avec Jéremie. C'était leur truc à tous les deux. Ils étaient si doués, Le reste de la bande avait eu à se débrouiller parfois avec les notes de Jérémie pour se matérialiser sur Lyoko quand Jérémie ou Aelita n'étaient pas disponibles pour les y envoyer, mais c'est bien tout ce qu'ils pouvaient faire. Encore que Yumi ne se débrouillait pas si mal !
« Tu as eu de la chance d'avoir trouvé un si bon stage, je suis content pour toi. Moi à part faire la plonge dans un ou deux restaurants du coin pour gagner des sous durant l'été j'ai pas fait grand-chose. Remarque tant que ça me rapporte des sous, c'est le plus important. Et puis sinon bah, je vous ai cherché aussi... » Il rit légèrement. Il n'était pas vexé loin de là. Il savait qu'Aelita était mille fois plus intelligente que lui, mais genre tellement dans le domaine informatique et mathématiques il n'y avait pas photos ! Bien sûr, Ulrich n'était pas bête non plus. On ne pouvait pas tous être bons dans les mêmes domaines n'est-ce pas ? « Je suis des leçons de Penchak-silat aussi. Faut bien garder la forme non ? » reprit-il avec un petit sourire à son amie tout en glissant les mains dans ses poches de nouveau, l'air décontracté. Il s'était imaginé que si Yumi était ici elle aussi, il y avait une grosse chance pour qu'elle décide de rejoindre un tel club... Bien sûr, il est fort possible qu'il existe plusieurs clubs d'arts martiaux dans la ville. Elle l'avait peut-être oublié d'ailleurs. Ou alors elle avait retrouvé William ici... Non, il ne fallait pas penser à ça. Pourquoi pensait-il à ça d'ailleurs ?
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Mer 19 Jan 2022 - 19:08
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Aelita hoche la tête avec un léger amusement quand Ulrich remarque qu’ils avaient tous dû faire des choses un peu similaires à la quête de tours à infiltrer dans l’espoir de s’extirper de ce qu’ils ont pu prendre pour une réalité virtuelle. L’adolescente n’a aucun mal à l’imaginer, oui. Et même, ça la rassure, en réalité. Car les circonstances ont beau être vraiment difficiles et complexes, elle se dit que si eux, au moins, n’ont pas complètement changé, alors ils pourront venir à bout de tout quand ils seront réunis. Elle imagine Ulrich partir à l’assaut d’une tour de télévision, le tout pour réaliser que ce n’était jamais rien d’autre que… eh bien… une tour de télévision. Après, comme elle sans doute, il avait renoncé à ces actes fous pour mener ses recherches de manière moins désespérées et plus pragmatiques… Même si être pragmatique dans ces circonstances n’est pas la chose la plus simple, parce que cet endroit a parfois l’air de se payer littéralement la tête.
« Deux, c’est pas encore assez », répond Aelita quand Ulrich remarque qu’ils ne seront pas trop de deux pour fouiller la ville. « Mais maintenant qu’on s’est trouvés, je suis sûre qu’on va trouver tous les autres. » Elle marque une pause. « Il m’est arrivé de ces trucs dingues depuis mon arrivée en ville, toi aussi je parie ? Un jour par exemple, je m’étais réfugié dans un bâtiment que j’avais ja-mais vu avant et que j’ai jamais revu depuis parce qu’il pleuvait des cordes. Je me suis retrouvée enfermée avec ce type, heureusement super sympa, et toutes les issues étaient verrouillés. On s’est retrouvé dans ce bâtiment super dangereux, avec des énigmes à résoudre… Un vrai scénario de jeu vidéo. Pour le coup, je m’étais vraiment cru de retour sur Lyoko. Mais on a réussi à sortir de là, et le bâtiment a disparu. »
Aelita parle peut-être un peu trop, elle s’en rend bien compte. Elle a tellement de choses à rattraper avec son ami que tous les sujets qu’elle voudrait aborder s’échappent de ses lèvres en même temps de manière désordonnée. Ils ont trois années à rattraper, tous les deux, l’air de rien, et l’adolescente aux cheveux roses n’a pas envie de changer les choses. Oui, Ulrich le résume bien. Cette ville est en effet plus mesquine que Xana.
« Les registres du lycée, c’est une super bonne idée. Je devrais pouvoir infiltrer leurs fichiers facilement, en plus. »
Et elle se moleste intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt. Certes, ça ne veut pas forcément dire qu’ils trouveront quelque chose. Aelita ne serait pas surprise que des noms apparaissent et disparaissent de ce fameux registre au gré des fantaisies de la ville.
« Toi, tu feras le guet, moi j’aurai juste besoin d’avoir accès à l’ordi du proviseur… A moins qu’ils aient de vieux dossiers papiers sur nous, à l’ancienne. »
Clairement, Aelita réfléchit à voix haute, mais surtout, la jeune fille est exaltée. Pour la première fois depuis un bon bout de temps, elle a un véritable espoir de voir les choses changer, elle a retrouvé le désir d’agir, de toutes les manières possibles, et c’est un constat qui la rend très heureuse.
« Du Penchak-silat, hein ? » observe Aelita, un léger sourire au coin des lèvres, convaincue que ce sport n’a pas été choisie au hasard… Sans doute espérait-il trouver Yumi là. « On retrouvera Yumi, ne t’en fais pas », ajoute-t-elle en déposant une main amicale sur son épaule. Et cette fois, elle en est absolument sûre et certaine. « Moi aussi je prends des cours de sport, je m’entraîne en salle. Enfin, j’ai pas été super assidue dernièrement, mais j’aime bien. Ça fait du bien, ça défoule. »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
En effet, ils avaient tous dû les uns comme les autres croire au début qu'ils étaient arrivés dans une sorte de Lyoko et donc leur premier réflexe était normalement de rechercher une tour à désactiver. Ça pourrait paraître bizarre à d'autres, mais pour avoir batailler contre Xana dans leur monde aussi bien que dans le monde virtuel de Lyoko, c'était tout ce qu'il y avait de plus logique ! Ulrich hocha de la tête et esquissa un léger sourire lorsqu'Aelita lui dit qu'il lui était arrivé des trucs de dingues depuis qu'elle était arrivée ici. Il l'écouta alors lui raconter quelques-unes des choses qui lui était arrivé durant ces trois ans... Des choses qu'il avait loupé au même titre qu'Odd, que Jeremie, et que Yumi... Eux aussi en aurait des choses à leur raconter quand ils les retrouveraient. Car Ulrich était sûr de lui à présent qu'il avait la certitude que c'était bien Aelita devant lui. Ils allaient retrouver les autres. Ulrich ne se laisserait pas baisser les bras. Quitte à fouiller les poubelles s'il le fallait... (quelque chose lui disait que c'était une chose qu'Odd pourrait bien faire d'ailleurs en y pensant – léger clin d'oeil à ce cher Odd !).
A chacune de ses paroles, Ulrich hocha la tête. Ce genre de choses lui étaient en effet déjà arrivé mais pas exactement la même chose toutefois. Il ne s'était jamais retrouvé bloqué dans un bâtiment en tous cas à essayer de résoudre des énigmes. Parfois, une boutique qu'il voyait au coin d'une rue n'était plus là le lendemain quand il repassait par là, et quelques jours plus tard, voilà qu'il la retrouvait à l'autre bout de la ville dans un tout autre quartier... D'autres fois, c'était les gens qui semblaient apparaître et disparaître comme par magie. Ulrich ne savait pas s'il croyait vraiment en la magie auparavant, mais aujourd'hui il était prêt à y croire. En plus, il avait entendu certaines rumeurs selon lesquelles il y avait des sorciers qui se trouvaient eux aussi ici. Il ne les avaient pas rencontré et n'en connaissait pas personnellement, mais c'était ce qu'il avait entendu. Il croyait la ville tout à fait capable de leur faire ce genre de tours qu'Aelita lui racontait. Aelita était bien bavarde et il en fut amusé, mais Ulrich ne s'en formalisa pas. Ils avaient tant de choses à rattraper en trois ans d'absence et ce serait également le cas quand ils retrouveront les autres. Ce n'était qu'une question de temps.
Quand il lui parla d'éventuellement consulter les registres des dossiers de l'école pour essayer de retrouver le nom de leurs amis parmi la liste d'élèves inscrits au lycée, Aelita lui répondit que c'était une super idée et qu'elle pourrait aisément s'infiltrer dans ces registres. Ulrich n'en doutait même pas. Elle et Jeremie, c'était eux les têtes du groupe. S'infiltrer dans un ordinateur, c'était un jeu d'enfant. Tout seul, Ulrich ne pourrait pas le faire. Faire le guet et créer une éventuelle diversion pour gagner du temps à Aelita, était plus dans ses cordes. Les registres c'était une piste à explorer oui, même si Ulrich ne voulait pas y mettre trop d'espoirs dedans quand même. Après tout, si la ville voulait vraiment dissimuler la présence de leurs amis à leurs yeux, elle était tout à fait capable d'effacer des informations pour qu'ils ne les trouvent pas.
Elle lui dit qu'il fera le guet tandis qu'elle avait juste besoin d'avoir un accès à l'ordinateur du proviseur... A moins qu'ils gardaient des dossiers sur papiers sur eux et non numérisés. C'était une possibilité à ne pas laisser de côté. Ils pourraient essayer de fouiller les tiroirs aussi mais si c'était le cas, les tiroirs seraient sûrement verrouillés. La seule idée de faire le guet devant le bureau du proviseur pendant qu'Aelita était en train de fouiller dans son ordinateur faisait accroître une certaine adrénaline qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Et puis le fait de travailler à nouveau main dans la main avec l'un de ses amis plutôt que tout seul de son côté, aidait beaucoup à le motiver aussi... C'était presque comme avant !
« C'est un deal alors. Ça ne donnera peut-être rien, mais c'est au moins quelque chose qu'on doit tenter. » lui répondit-il avec un léger sourire.
Alors qu'il lui disait qu'il avait recommencé à prendre des leçons de Penchak-Silat, prétextant qu'il fallait bien rester en forme, il fut à peine surprit qu'elle ne sembla pas croire que c'était là l'unique raison. Elle lui dit alors de ne pas s'en faire et qu'ils retrouveront Yumi bientôt. Ulrich esquissa un bref sourire avant de hausser les épaules. Il n'avait jamais été très doué pour exprimer ce qu'il ressentait et c'était quelque chose qui n'avait pas vraiment changé. Pour des raisons complexes liées à ses relations avec ses parents, en particulier son père, il n'avait jamais su vraiment ouvrir son cœur totalement à quelqu'un. Pendant ces trois ans, il avait eut le temps de repenser à tous ces souvenirs qu'il avait de ses années collèges et tout ceux qui incluaient Yumi. Il se souvenait encore très clairement de leur presque baiser sur Lyoko avant qu'ils ne soient dématérialisés, de tous ces petits souvenirs d'amitié et de complicité avec la jeune fille d'un an son aîné, de ces leçons de sport de défense ensemble, de toutes les fois où ils avaient combattu côte à côte... Il se rappelait aussi du moment où elle lui avait dit qu'elle voulait juste être copains avec lui et c'est tout... Et surtout il se rappelait de ce dernier moment dans la cour du collège juste avant qu'ils aillent débrancher Lyoko pour de bon. Elle avait su le rassurer. Elle lui avait dit qu'avec ou sans Lyoko, ça ne changerait rien, qu'ils auraient encore de super moments. Elle lui avait pris les mains... Et il avait vraiment senti, en cette seconde, que rien ne changerait. Il y avait ce moment... Le moment où on sent que tout est parfait et propice pour un baiser. Et puis il y avait eu le retour vers le passé. Mais le souvenir de ce moment était resté bien frais et réel dans l'esprit d'Ulrich même encore aujourd'hui. On peut presque dire qu'il s'y était raccroché pendant ces trois années pour ne pas perdre espoir de la retrouver. Il avait toujours senti un lien très spécial avec elle, poussée davantage encore par tout ce qu'ils avaient traversé ensemble. Il n'avait jamais bien compris ou analysé au plus profond de lui-même ce qu'il ressentait à moins qu'il ait eu peur de l'analyser. De toutes façons, ce n'était pas à 13 ans qu'on pouvait savoir et comprendre réellement ses propres émotions. Il fallait grandir un peu, mûrir et c'est là que naissait les regrets... Il avait l'impression de n'avoir pas suffisamment saisi sa chance avec elle avant que la lune rouge ne se produise. Il espérait juste que ce ne soit pas trop tard.
« Ouais, je sais. » fit-il à son amie avec un petit sourire. « On retrouvera bientôt tout le monde. Qui sait elle a peut-être retrouvé William ici ! » lança t-il sur un ton plein d'humour pour ne pas avoir à continuer de parler de lui-même. Voire même pour noyer le poisson. En fait, c'était une idée qui l’obsédait mais il ne tenait pas à s'éterniser sur ce sujet et sur ses états d'âmes aussi avait-il parlé sur un ton léger comme s'il ne faisait qu'étaler un simple fait. Aelita avait ajouté aussi qu'elle prenait aussi des cours de sport récemment et qu'elle s'entraînait en salle. Elle lui avait cependant dit qu'elle n'avait pas été très assidue ces temps-ci mais que ça faisait du bien et que ça défoulait. « Ça c'est sûr que ça défoule. »
Il était ravi que le sujet revienne sur elle et il s'en saisit avec joie. Retirant les mains de ses poches, il se tourna ensuite vers l'établissement devant lequel ils se trouvaient, lui rappelant ainsi les plans qu'ils avaient pris pour la journée. « Justement, il y a une aprem plein d'action qui nous attends ici ! Tu as prête à aller tuer des monstres invisibles de Xana ? Je suis en forme je te préviens ! » Ça allait être si drôle... Un peu comme par le passé... Ils allaient sûrement finir peinturlurés au bout d'une demie-heure à peine mais ça en vaudrait le coup !
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Mer 26 Jan 2022 - 19:21
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Aelita est inarrêtable tandis qu’elle essaie de rattraper en quelques minutes trois années de silence, au cours desquelles elle n’a pas pu partager avec ses amis les trop nombreuses péripéties qui ont ponctué son existence depuis son arrivée dans ce monde pour le moins étrange. Elle réalise qu’elle est sans doute trop bavarde, plus encore qu’elle n’a l’habitude de l’être, mais c’est plus fort qu’elle, le bonheur et la fébrilité qu’elle ressent du fait d’avoir retrouvé enfin son ami, ce qui lui laisse espérer qu’elle finira tôt ou tard par retrouver tous les autres, la pousse naturellement à vouloir tout déballer, de crainte d’oublier une information ou une autre dans le processus.
Au moins, elle le comprend aux légers hochements de tête d’Ulrich, qui attend posément qu’elle ait fini de tout lui raconter avant de prendre lui-même la parole, il ne la prend pas pour une olle et a pu constater de lui-même à quel point cet endroit différait de tout ce qu’ils avaient connu. Lyoko ou pas, il n’empêche, ils ont véritablement affaire à un cas de figure auquel ils n’avaient certainement jamais été confrontés auparavant… Certaines énigmes que leur posaient ces lieux étaient fascinantes, d’autres déroutantes, qu’importe, maintenant, ils pouvaient compter sur leur duo pour faire bouger les choses, pour comprendre où ils ont atterri, pour retrouver leurs meilleurs amis, Aelita ne pourrait pas espérer mieux pour sa part. Enfin si, ce qu’elle espère, c’est qu’après Ulrich, Jérémie, Odd et Yumi pointeront le bout de leur nez : mais chaque chose en son temps.
Aelita affiche un grand sourire quand ils se mettent d’accord quant au fait d’infiltrer l’ordinateur du proviseur afin d’essayer, peut-être, de trouver la trace de leurs meilleurs amis… L’adolescente ne veut pas placer tous ses espoirs dans cette initiative, elle ne sait que trop que les plans les plus brillants peuvent aussi aboutir aux résultats les plus décevants quand la ville elle-même a décidé de n’en faire qu’à sa tête et de ne leur accorder aucun instant de répit. Oui, mieux vaut partir du principe que ça ne donnera peut-être rien… mais que ça peut néanmoins donner quelque chose. Et ne serait-ce que l’idée de partir en « mission » en compagnie de Ulrich a au moins le mérite de l’enthousiasmer, lui rappelant cet ancien frisson encore familier, chaque fois qu’ils menaient un nouveau combat contre XANA.
« Qui sait », répond Aelita avec un sourire malicieux quand Ulrich suggère que Yumi a peut-être retrouvé William, ici. Ce n’est pas comme si la rivalité entre ces deux-là ne crevait pas les yeux, mais elle décide de ne faire aucun commentaire… « Imagine, on retrouve Jim, ou pire, Sissi avant de retrouver les autres, je serais verte », reprend Aelita avec un léger rire pour définitivement donner un coup de semonce à leurs élans de nostalgie respectifs.
N'empêche qu’elle y a souvent pensé. Enfin, pas spécialement à Jim, et encore moins à Sissi, mais au fait que d’autres acteurs de leur vie passée pourraient peut-être refaire surface ici… Elle a entendu tant d’histoire de personnes qui devraient être mortes, et qui étaient revenues parmi les vivants… naturellement, elle pense à ses parents, au fait qu’elle pourrait peut-être les retrouver, après tout, qui sait ? Mais c’est une pensée trop hasardeuse pour qu’elle songe à la partager, ici et maintenant, avec Ulrich, de même qu’elle ne sait pas trop si elle serait capable de la partager avec qui que ce soit, en réalité.
« T’as intérêt à être en forme, oui, je compte sur toi pour protéger mes arrières », s’amuse Aelita alors qu’il pénètrent finalement dans l’établissement, où on leur propose bien vite d’enfiler des tenues adaptées avant de se retrouver armés de leurs pistolets factices, sur un immense terrain de jeu, prêts à en découdre. « Combien de cibles tu te penses capable de toucher ? Je te parie que je peux faire le double », s’amuse Aelita sitôt rentrés dans le vif de l’action.
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
« Remarque, Sissi n'avait pas que de mauvais côtés il faut avouer... Jim non plus... Et puis sans eux, on se serait souvent tellement ennuyés au bahut ! » répondit-il en réponse alors qu'Aelita lui avait répondu que si jamais ils retrouvaient Jim ou pire Sissi avant les autres, elle serait verte. Cela déclencha un petit rire d'Ulrich. Il était bien d'accord, il préférait qu'ils retrouvent leurs meilleurs amis avant de retrouver Sissi ou Jim (du moins s'ils étaient là) mais quand même il fallait bien avouer que Jim et Sissi avaient de bons côtés. Même s'ils l'avaient directement oublié après, ils leur avaient parfois rendu service. Ils avaient pris part à quelques-unes de leurs aventures à Kadic lorsque Xana leur lançait une attaque. Et puis, s'il était honnête avec lui-même il devait avouer que même si ses sentiments pour Yumi avaient toujours été plus forts il avait à l'époque été un peu flatté de l'attention que Sissi lui avait porté. Il était jeune, inexpérimenté en ce qui concerne les sentiments ( encore aujourd'hui d'ailleurs il l'était encore mais moins), n'importe quelle personne se serait sentit flatté des attentions qu'on lui portait ! Et puis surtout qu'il n'avait jamais été vraiment certain que Yumi voulait être un peu plus que copains... Il y avait eu des moments c'était certain et parfois il avait eu envie de lui dire, mais à d'autres moments il ne savait plus. Et puis cela ne risquait-il pas de gâcher leur si belle amitié ? Peut-être qu'ils n'étaient faits que pour être amis... Non, Ulrich n'y croyait pas vraiment mais il essayait de bien de s'en convaincre en tous cas !
« mais je suis d'accord, je préfèrerai retrouver nos amis avant. La ville a de drôles de façons d'agir et elle est aussi imprévisible... » Encore plus que Xana qui finalement n'était pas aussi imprévisible que ça à mesure que l'on s'était battu avec. Elle était même devenue très prévisible au final. « Qui c'est qui cette ville nous fera rencontrer en premier... » Il fut songeur un instant avant de suivre Aelita dans le bâtiment car il lui avait proposé d'y rentrer pour faire leur partie de paintball. Se dirigeant vers l'accueil, on leur donna les tenues adéquates qu'ils devaient enfiler. Pendant un instant, Ulrich observa et jugea ces pistolets factices qu'ils tenaient à la main. « Mouais, ça ne vaut pas mes beaux katanas que j'avais sur Lyoko... Mais ça fera bien l'affaire je suppose ! » fit-il un peu en rigolant avant d'effectuer quelques mouvements pour s'échauffer. Toujours s'échauffer avant un exercice physique !
Alors qu'Aelita lui disait qu'il avait intérêt à être en forme et qu'elle avait besoin de lui pour protéger ses arrières, il sourit avant d'esquisser un léger clin d'oeil. « Comme au bon vieux temps. » Puis, alors qu'elle lui demandait avec amusement combien de cibles il était capable de toucher et ajoutait qu'elle pouvait sûrement faire le double, il eut un nouveau sourire. « Au boulot alors! Défi relevé ! » Il ne sous-estimait pas Aelita. Elle était une bonne combattante, elle avait toujours été. Il savait que si elle le disait, elle serait capable d'abattre le double de cibles que lui ! Mais il n'allait certainement pas lui laisser la tâche facile ! Un large sourire s'afficha sur son visage alors qu'il sentait à nouveau ce sentiment au fond de lui qui faisait surface et qui lui rappelait celui qu'il avait à l'époque quand ils s'apprêtaient à se faire virtualiser sur Lyoko.
Brandissant son pistolet factice, il s'écria : « C'est parti ! Attention, un kankrelat, à ta droite ! » Et il s'élança à son tour faisant mine de sauter et d'échapper à un ennemi invisible. « YAHOUUUUUUUUUUUUUU ! Tiens, prends-ça ! » Et une boule de peinture partie en direction d'une cible... YEAH TOUCHEEEEEE. Il n'avait pas perdu ses bon vieux réflexes. Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, il y en avait d'autres ! Tiens, un Blok là-bas et il s'élança en direction de la cible suivante ! « Hey toi mon gros viens par là ! » (oui oui on parle toujours de bloks imaginaires hein ! Il fallait se projeter! Comme dans les jeux vidéos!)
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Ven 4 Fév 2022 - 20:12
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
« T’as pas tort », répond Aelita avec un fin sourire quand Ulrich lui fait remarquer que Sissi comme Jim n’avaient pas eu que de mauvais côté (ce qui est certain – en même temps, l’adolescente est convaincue que personne au monde n’a que de mauvais côtés. A l’exception évidente de XANA – hum. Mais les intelligences artificielles ne comptent pas, bien sûr).
C’est effectivement le cas, et à vrai dire, quand elle pense à eux, elle éprouve plus de nostalgie qu’autre chose : c’est souvent ce qui se passe quand le temps estompe les souvenirs : on peut avoir tendance à ne retenir que le meilleur. Et pour le coup, même si Aelita aurait été déçue de retrouver Jim ou Sissi avant Ulrich, elle aurait sans doute été heureuse de les retrouver tout de même, ne serait-ce que pour constater que d’autres personnes de son monde se trouvaient bel et bien ici, et qu’elle pouvait parfaitement garder espoir. Au final, elle est tout de même heureuse d’être tombée sur Ulrich en premier. Maintenant, elle peut bien retrouver tout le monde, absolument tout le monde, et elle ne trouvera plus cela si absurde. Ceci dit, si Jérémie, Odd et Yumi pouvaient accepter de se presser un peu avant que qui que ce soit d’autre ne leur vole la vedette, ce sera très clairement apprécié.
« Moi, je penche pour Jérémie. En fait, je m’attendais à ce qu’il nous retrouve et nous réunisse tous, c’est le cerveau de la bande, après tout. » Elle hoche la tête avec un sourire malicieux. « Enfin, à égalité avec moi. »
A la pensée de Jérémie, son cœur se serre. Plus d’une fois au cours de ses recherches et de ses errances, Aelita s’est demandé : qu’est-ce que Jérémie ferait… et elle n’a aucune difficulté à l’imaginer infiltrer tous les serveurs informatiques possibles et imaginables dans l’espoir de trouver une trace d’eux… Pourtant, toujours pas de nouvelle, rien… Et maintenant… Aelita chasse la pensée de Xavier, qui la traverse presque au même moment et ne manque pas de la plonger dans un certain malaise qu’elle aurait aimé être capable de s’éviter. L’essentiel, c’est qu’Ulrich n’ait rien remarqué, et leur entrée dans l’espace de jeu délègue définitivement au second point toutes ces pensées. Là, il ne sera plus question que de se défouler. Aelita enfile son gilet « pare-balles » et récupère un des pistolets à peinture qui serviront à leur petite partie. Elle affiche un sourire en coin quand Ulrich observe que ça ne vaut pas ses katanas sur Lyoko.
« Au moins, toi, tu pourrais peut-être t’acheter des katanas un jour, moi je peux toujours courir pour retrouver les compétences que j’avais Lyoko », observe-t-elle avec humour. « Bon, tu me diras, qu’est-ce que t’irais faire avec des katanas, hein ? »
Ici, Aelita n’irait pas dire que la menace est inexistante, d’une certaine manière, elle la ressent dans ses chairs et dans tout ce qui la constitue. Mais elle est différente de ce qu’ils devaient affronter à Lyoko, plus invisible, plus insidieuse, et par conséquent plus difficile à affronter. Sans doute pas le genre de menace contre lesquels ils pourraient lutter avec de simples armes.
« Comme au bon vieux temps », répète-t-elle avec un sourire entendu avant de se jeter dans la mêlée, ravie de retrouver, même de manière artificielle des émotions qui remontent à une époque assez lointaine après tout. C’est bien différent de Lyoko, évidemment, mais en jouant un peu, le jeu et aidée par l’enthousiasme d’Ulrich, il n’est plus si difficile d’imaginer qu’ils ont retrouvé cette réalité virtuelle où ils n’ont pas été matérialisés depuis si longtemps. Comment aurait-elle pu s’imaginer, après avoir été prisonnière de Lyoko si longtemps, que ne pas pouvoir y retourner lui pèserait à ce point.
Si Aelita n’était pas elle aussi à fond dedans, peut-être bien qu’elle serait capable de considérer qu’Ulrich avait pété un cable, sauf que ce n’est pas le cas, voilà qu’elle-même commence à s’imaginer des cibles à la fois invisibles et familières… c’était super simple dans le fond. Et clairement, ça fait du bien de se défouler.
« Attention, des Krabes, derrière toi ! » prévient-elle avant de tirer, partagée entre la frénésie et l’hilarité la plus totale. Depuis combien de temps n’avait-elle pas ri autant ?
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich était en immersion complète. En totale immersion. S'il y avait quelqu'un d'autre qu'Aelita qui les regardait en ce même moment (même s'il s'en fichait complètement), et bien on l'aurait sûrement pris pour un fou. Mais lui, il s'en fichait, il était complètement immergé dans son univers. L'action qu'il avait sur Lyoko lui manquait tellement. Les leçons de penchal silat qu'il avait deux fois par semaines étaient quelque chose mais toujours pas assez. L'action, l'adrénaline ainsi que les souvenirs qu'il avait de Lyoko avec ses amis lui manquaient. Il avait envie de retrouver ces sensations perdus et puis ce travail d'équipe. Alors qu'il faisait semblant d'attaquer un kankrelat, il balança un jet de pistolet à peinture en plein dans la cible et cria victoire. Et de un ! Alors il se retourna avec agilité pour aller chercher la cible suivante. Il était fin prêt pour la prochaine attaque certes imaginaire... Il aimerait bien pouvoir retrouver ses bon vieux katanas ! D'ailleurs, ce n'était pas une chose impossible. Ça pouvait s'acheter ça dans les magasins ! Après, la question de l'utilité se posait evidemment... Aelita n'avait pas tord, que ferait-il avec des katanas dans la vie réelle ? Se faire passer pour Batman ou Spiderman et défendre la veuve ou l'orphelin ? Ou alors être un Robin des bois des villes ! A moins que ce soit juste pour le plaisir de les avoir dans son dortoir pour le simple plaisir de les avoir sous les yeux en souvenir du bon vieux temps.
Il savait aussi qu'Aelita ne se moquerait pas de lui car à elle aussi Lyoko lui manquait. Après tout, elle y avait passé des années avant que Jeremie ne la découvre sur ce monde virtuel et encore un peu de temps avant qu'il ne trouve un moyen de la virtualiser dans le monde réel. Ça avait été son monde pendant longtemps, le seul monde qu'elle avait connu. Ulrich avait donc la certitude qu'elle ne se moquerait pas de lui même s'il semblait un peu ridicule à se battre contre des créatures invisibles. D'ailleurs, au même moment, il venait juste d'exécuter une brusque voltige pour éviter un Blok imaginaire et un autre cri de victoire sortit de sa bouche quand de la peinture atteignit la cible au loin. Aelita s'amusait bien elle aussi de ce qu'il voyait. Ça faisait tellement de bien de se défouler ! Clairement ils étaient tous deux en manque d'action ! Il la voyait elle aussi qui s'immergea bien vite comme il l'avait fait lui-même et il en était ravi. Alors qu'elle le prévenait de la présence d'un Krab derrière lui, il fit une sorte de pirouette pour l'éviter mais lâcha un grognement soudain tout en déclarant : « Arrgh, Jeremie combien de points de vie en moins ? 10 points, bon ça va ! » Et il repartit à l'assaut de la cible, enfin du Krab, dont Aelita l'avait prévenu plus tôt. Malgré tout, la mention de leur meilleur ami commun, Jeremie, le rendit un peu nostalgique l'espace d'une seconde mais il essaya de ne pas y penser et repartit de plus bel dans le jeu.
« Tiens prends ça, ça t'apprendra ! » L'excitation mais aussi l'hilarité partageait son être tout entier. Il riait et en même temps prenait sa tâche très au sérieux, comme il l'avait fait sur Lyoko. « Aelita, sur ton flanc droit, attention ! » cria t-il soudain en décochant un jet de peinture vers la droite de la jeune fille. C'était tellement fun et enivrant !
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Ven 11 Fév 2022 - 19:46
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Peu importe s’ils ont l’air complètement cinglés en cet instant, qu’importe si personne d’extérieur à la scène n’est vraiment capable de les comprendre, ils ne s’intéressent pas vraiment, en cet instant, aux autres protagonistes de la scène. Non, car en cet instant, ils sont dans leur monde, et uniquement dans leur monde, et le reste a cessé pour de bon d’avoir l’ombre de la moindre importance. Est-ce que ça fait du bien ? Sérieusement. Retrouver Ulrich, déjà, est un vrai bonheur pour Aelita, mais le retrouver dans ces conditions, qui plus est, est un bonheur encore plus grand. Elle se sent baignée d’une nostalgie folle, celle qui l’aurait sans doute tôt ou tard assaillie au moment de réaliser que la vie sans Lyoko était peut-être douce, mais manquait tout de même un peu d’action. Là, même si c’est pour de faux, même s’ils doivent passer pour de vrais cinglés, ils rient, ils se défoulent, ils se retrouvent comme ils en avaient l’habitude autrefois, et c’est sans doute la meilleure manière qu’ils pouvaient avoir de célébrer leurs retrouvailles en fin de compte.
Dans des moments comme ça, oui, ils ne peuvent pas prétendre que Lyoko ne leur manque pas. En même temps, cet univers virtuel a représenté le meilleur et le pire pour eux tous. Pour Aelita, Lyoko a été sa maison, son havre pendant des années, et un véritable cauchemar par la même occasion, sous le joug destructeur de XANA. Mais sans Lyoko, jamais, ô grand jamais l’adolescente aux cheveux roses n’aurait rencontré Jérémie et ses meilleurs amis, tout ceci, elle le doit à l’invention de son père, et elle ne l’oublie pas non plus. Les épreuves vous construisent… et il n’y a pas vraiment de mal à s’inventer des ennemis imaginaires, pas vrai ?
La pirouette qu’improvise Ulrich pour échapper au Krabe imaginaire amuse Aelita, même si son sourire s’efface légèrement quand il évoque le nom de Jérémie, même si c’est sur le ton de l’humour… Oh, comme elle aimerait qu’il soit bel et bien là… Elle voudrait qu’ils soient capables d’entendre sa voix à leur oreille, là, tout de suite, ça lui ferait clairement un bien fou. Mais elle préfère se concentrer sur ce moment imaginaire où elle peut prétendre que Jérémie est bel et bien là.
Au dernier moment, Aelita se décale quand Ulrich lui demande de faire gaffe à son flanc droit. Elle rit de plus belle tandis qu’elle s’attaque à cette cible manifestement invisible. Et ils continuent ainsi, ivres de nostalgie, ravis de se replonger dans leur passé, les eux qu’ils étaient… Aelita va même jusqu’à se taper un sprint vers une tour invisible afin de la désactiver. Quand la partie est finalement terminée, Aelita aurait voulu qu’elle dure encore beaucoup, beaucoup plus longtemps. Elle en ressort essoufflée par l’effort, mais ravie. Bon sang ce que ça lui a fait du bien : elle ne s’en rendait pas forcément compte, mais elle avait exactement besoin de ça.
« Pfou, et une fois de plus, on a sauvé le monde », plaisante Aelita en adressant un high-five à Ulrich, tout en souriant d’une oreille à l’autre. « En tout cas, moi, ça m’a donné faim, tout ça. On va manger un morceau quelque part ? »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Cette journée était énormissime ! D'un, Ulrich était tellement heureux d'avoir retrouvé l'une de ses amies et de deux ça avait été plus qu'une excellente idée de venir faire du laser tag comme journée de retrouvailles. Vraiment, ils n'auraient pu trouver une meilleure idée pour se retrouver ! Ca faisait tellement de bien de s'imaginer le temps d'une petite heure en train de batailler les monstres de Xana. Ils avaient été certes en danger plus d'une fois qu'une, mais le sentiment d'appartenir à une équipe, le sentiment de se battre ensemble pour la même cause, l'amitié qu'Ulrich avait connu au collège avec Jeremie, Odd, Yumi et Aelita alors que s'il n'y avait pas eu Lyoko, il n'y aurait pas forcément eu pour les faire se rencontrer et devenir amis, c'était un sentiment merveilleux. Le groupe qu'ils avaient pu former, c'était grâce à Lyoko.
Alors qu'il prévenait Aelita qu'il y avait qu'il y avait encore une créature imaginaire sur son flanc droit, la jeune fille se dégagea juste à temps pour l'éviter et dans l'hilarité générale la partie se continue alors qu'Ulrich continuait tirer avec son pistolet à peinture telle ou telle créature invisible, se jetant au sol parfois mais se relevant aussi vite afin de reprendre le combat acharné. Une dernière pirouette pour abattre un autre Krab et Aelita parvint à une tour imaginaire et... Victoire ! Ils avaient gagné. Bientôt, la touche 'retour vers le passé' allait être activée... Pendant un instant, Ulrich pensa « Si seulement... » Si seulement ils pouvaient réellement revenir dans le passé. Quoiqu'il y avait des choses qu'il ne regrettait pas, des choses qu'il ne souhaitait pas retrouver dans ce présent-ci. Il n'aurait pas non plus envie d'avoir à nouveau 13 ans... Etre ado, ça avait ses tracas, ses contrariétés et puis on était pas forcément en phase avec ses émotions non plus à cet âge-là. Ulrich avait accepté ça comme une évidence.
Enfin, au bout d'une demie-heure d'efforts physiques, les deux compères s'arrêtèrent et Ulrich se laissa tomber par terre. Il était très heureux. Les vêtements qu'on leur avaient prêtés un eu peinturlurés mais qu'est-ce que ça leur avait fait du bien de se défouler ainsi. Il ne put s'empêcher de dire à Aelita : « Quand on aura retrouver les autres, il faudra absolument revenir ici. » Il la regarda, tout sourire, tous espoirs revenus qu'ils allaient finir par retrouver les autres. Ce n'était qu'une question de temps. Et alors, tout serait comme avant... Du moins, c'est ce qu'il pensait. A la remarque qu'elle lui fit, il ne put s'empêcher un sourire.
« On a sauvé le monde, et le monde lui-même ne le sait même pas ! »
Sa proposition d'aller manger un morceau et boire quelque chose était une excellente idée. Ils venaient de dépenser un paquet de calories en une demie-heure et Ulrich commençait lui aussi à avoir vraiment faim. « Avec plaisir. Il y a un endroit que tu préfères plus qu'un autre ou tu n'as pas de préférence? »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Lun 21 Fév 2022 - 16:29
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
En son for intérieur, Aelita ne peut s’empêcher de songer qu’il faudra impérativement qu’ils refassent ça dès qu’ils seront à nouveau tous réunis. Elle n’a jamais à ce point cru que ce puisse être possible, et à l’idée de jouer les lyoko-guerriers, sans véritable menace à affronter, juste le plaisir d’une action sans conséquence, elle se sent rassérénée. Oui, définitivement, ils n’auraient pas pu célébrer leurs retrouvailles d’une meilleure manière, tous les deux, et il semble assez évident que, l’un comme l’autre, avaient eu besoin de ce défouloir. Ils ont sans doute des dizaines de choses à se dire sur leur vie ici, des choses que les mots ne réussissent pas encore à exprimer, mais l’adolescente aux cheveux roses a souvent considéré que les actes étaient diablement plus efficaces que les mots, et c’est le cas en effet.
Après une trentaine de minutes d’agitation, Aelita est à bout de souffle, les joues rosies par l’effort, mais elle oublie aisément son souffle saccadé et son cœur qui bat à tout rompre tant le large sourire qui s’étale sur son visage saurait faire oublier tous les restes. Ces trois dernières années, Aelita a été heureuse, vraiment, elle a connu de nombreux moments de bonheur et de complicité, mais elle estime qu’aucun d’eux n’a jamais égalé celui qui l’étreint en cet instant. Elle avait tant espéré retrouver ses amis que c’était devenu comme une chimère : ce rêve que l’on espère réaliser mais auquel on a cessé de croire depuis bien longtemps… Maintenant, Aelita croit en tout, plus rien ne lui semble impossible – non, tant qu’ils en ont la volonté, ils pourront tout réussir.
« Tu sais quoi ? Je me disais exactement la même chose ! » répond Aelita quand Ulrich soutient qu’il faudra qu’ils reviennent ici une fois les autres retrouvés.
Elle est entièrement d’accord, et elle apprécie de savoir qu’ils sont sur la même longueur d’onde, et que l’espoir qu’elle ressent par rapport à la suite des événements, son ami le ressent également.
« Comme d’habitude, quoi », ajoute Aelita avec un léger rire quand Ulrich plaisante en affirmant qu’ils ont sauvé le monde, et que personne ne le sait.
Combien de fois est-ce arrivé, d’où ils viennent ? Trop de fois pour pouvoir les dénombrer… Ils avaient sauvé la situation un nombre incalculable de fois, et pourtant, ils étaient restés des anonymes… Au fond, tant mieux.
« J’ai pas vraiment de préférence, mais je rêve d’une pizza, pas toi ? Je crois qu’il y a une pizzeria sympa dans le coin. Allez, suis le guide ! Et si je me trompe de direction, je décline toute responsabilité. »
Ils commencent à marcher dans la rue, Aelita fourre ses mains dans ses poches, savoure un instant, silencieusement, le simple plaisir d’avoir retrouvé un de ses amis les plus précieux au monde, puis elle reprend finalement.
« Il y a d’autres personnes que tu as envisagé de retrouver ici ? … Tu sais… apparemment, certaines personnes qui sont arrivées ici sont… mortes, dans leur monde, alors je me disais… » Elle se ravise à la dernière seconde. « C’est pas important. »
Elle se dit que son père – et qui sait, sa mère – sont peut-être ici.
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich avait un petit, voire même un gros creux. Se dépenser ainsi donnait très faim il fallait le dire. Il était heureux d'avoir retrouvé Aelita et au fond de lui il savait que bientôt ils seraient tous réunis. Aelita était la première de la chaîne, et tous les autres allaient s'enchaîner ensuite il le savait. Il avait attendu trois ans, il avait cru pendant longtemps qu'il ne les reverrait plus et qu'il devait faire avec leur absence, se construire une nouvelle vie. C'était dur mais il fallait bien avancer toutefois il y avait toujours eu inconsciemment une espèce de vide qui n'avait demandé qu'à se combler. Cette amitié, cette complicité qu'ils avaient partagé au collège avec ses amis lui avait manqué tellement. S'il avait fait sa vie ici et qu'il s'était fait quelques amis ici, il n'avait retrouvé la même complicité avec personne ici, à moins que quelque part il s'en était inconsciemment empêché. Il était encore lui-même surpris d'avoir retrouvé Aelita et ils avaient certainement beaucoup de choses à rattraper. Il était déterminé à retrouver les autres et avec l'aide précieuse d'Aelita, il savait qu'ils parviendraient à trouver quelque chose. N'importe quelle petite chose, un détail même minuscule qui le mettrait sur la bonne voie.
Un laser tag avait été la meilleure idée possible pour célébrer ses retrouvailles avec Aelita. Il avait hâte de pouvoir remettre ça avec toute la team quand ils se seraient retrouvés. Alors quand il suggéra l'idée de revenir avec les autres ici, il fut ravi d'entendre Aelita acquiescer l'idée. Il n'y avait pas meilleure façon de fêter leurs retrouvailles. Ça et un petit milkshake quelque part ce serait certainement la meilleure aprem qu'il avait passé depuis longtemps. Il plaisanta ensuite, laissant entendre qu'ils avaient encore sauver le monde même si personne n'y était au courant, ce à quoi Aelita répondit que c'était une habitude avant de lui dire qu'elle rêvait d'une pizza après toute cette énergie dépensée.
« Une pizza me semble parfaite. » Amusé par la fin de sa remarque, Ulrich se dit que si jamais ils se perdaient en effet, ce ne serait sûrement pas de sa faute mais celle de la ville qui aimait jouer ce genre de tours aux habitants d'ici. « M'en parle pas, un jour j'ai trouvé le magasin d'un glacier qui faisaient des glaces tellement alléchantes … Je ne l'ai trouvé qu'une fois, plus jamais je n'ai su retrouver le chemin jusqu'à ce glacier ce qui est en soi très frustrant parce que j'ai fait tout le tour de la ville pour le retrouver ! » Il eut un léger rire puis le garçon la suivit hors du laser tag alors qu'ils se mettaient en marche pour se rendre à la pizzeria d'Aelita. Tout en marchant, Ulrich glissa ses mains dans ses poches et il écouta son amie retrouvée lui demander s'il y avait eu d'autres personnes qu'il avait envisagé de retrouver... Le jeune homme afficha un air sombre face aux paroles de son amie et pendant un instant, il pensa à ses parents. Il écouta Aelita lui dire qu'apparemment des personnes mortes étaient arrivées ici aussi. Elle laissa cependant sa phrase en suspend mais Ulrich songea qu'elle devait penser à ses parents.
« Je crois avoir entendu des rumeurs sur ça en effet... C'est bizarre. Mais si une seule personne morte est revenue dans ce monde, il est très possible que d'autres soient là aussi donc je ne perdrais pas espoir... » répondit-il simplement en continuant de marcher.
Il se remit ensuite à penser à ses parents et se faisant demeura silencieux quelques temps. Il avait déjà pensé à la possibilité que ses parents soient là aussi. Il n'était pas certain que cela change beaucoup pour son père qu'il le voit ou non car même dans leur monde, il semble que son père ne se souvienne de lui que lorsqu'il y avait des problèmes avec l'école et son carnet de résultats scolaires, mais sa mère, oui elle lui manquait beaucoup. Il avait toujours su qu'il était une déception pour son père d'un certain côté... Tout le monde ne pouvait pas être académique mais ça lui échappait apparemment. Et pourtant, d'une certaine façon, son père lui manquait quand même et il avait toujours voulu – ou espéré – pouvoir un jour le rendre fier de lui.
« Vraiment, vous êtes les personnes que j'espérais le plus retrouver ici. » ajouta t-il avec un léger sourire à l'adresse de son amie. « Même si parfois j'aurai bien aimé savoir au moins si mes parents sont au moins heureux là où ils sont. »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Lun 21 Mar 2022 - 19:04
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Rien de mieux, comme apogée à ces retrouvailles qu’une bonne pizza. Et l’adolescente aux cheveux roses sait d’avance qu’elle la savourera avec appétit, à plus forte raison que l’air de rien, cette partie de laser tag lui a clairement ouvert l’appétit. Elle ne demande à présent qu’à se retrouver autour d’une table et de manger un plat bien gras et bien apétissant. Aelita affiche un sourire en coin quand Ulrich partage que lui aussi s’est perdu plus d’une fois en ville : tu m’étonnes. Réussir à trouver son chemin et ne pas être paumé constamment est presque un luxe, dans ce monde, et pourtant, Aelita estime avoir un plutôt bon sens de l’orientation.
Elle regrette sincèrement qu’Ulrich n’ait jamais pu retrouver ce fameux vendeur de glace qui lui vend un dessert paradisiaque qu’ils ne savoureront donc pas, mais pas de soucis, la pizzeria, elle, n’a pas bougé de place, et ils peuvent s’y installer sans aucun problème, et la conversation peut reprendre de plus belle… L’adolescente l’aventure sur un terrain un peu glissant et se ravise presque aussitôt… Elle n’a pas envie de plomber l’ambiance, mais ils y pensent forcément tous les deux. Elle à ses parents qu’elle pourrait peut-être retrouver miraculeusement ici, et lui à ses propres parents également, même si la situation est bien différente dans son cas. Les deux n’ont rien de comparable, même, pourrait-on dire.
Ulrich aussi a entendu ces rumeurs… Aelita ne sait pas quoi en penser : c’est une perspective à la fois enthousiasmante pour ceux qui voudraient retrouver des personnes qu’ils ont perdues, et en même temps assez angoissante… est-ce que c’était ce genre de sort étrange qui devait vous attendre après votre mort ? Et au-delà de ça… Est-ce que ce n’avait pas été leur sort à tous : est-ce qu’ils pourraient être morts sans même s’en être rendu compte… Aelita sait que c’est pousser un peu loin la névrose, mais quand la jeune femme se pose trop de questions, elle a du mal à faire autrement. C’est même plus fort qu’elle, en fin de compte. Ceci dit, ce n’est pas une raison pour les partager avec son ami histoire de l’inquiéter plus que nécessaires.
« Après, je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne chose… », répond Aelita avec hésitation. « Je ne sais pas du tout comment je réagirais si je retrouvais mon père, là, tout de suite », reconnaît-elle avec honnêteté, puisqu’il ne fait aucun doute que c’était à lui qu’elle pensait en premier lieu. Elle ne sait pas comment elle réagirait, en attendant, c’est vrai qu’elle avait fait des recherches à son sujet, et sous tous ses noms connus. Mais elle n’avait rien trouvé. « Toi et les autres, vous êtes aussi les personnes que je voulais le plus revoir », elle reprend avec un fin sourire. Mais en même temps, dans son cas, elle n’a pas grand monde d’autre à revoir. « On pourra toujours les chercher ensemble, tes parents. Après tout, on ne sait jamais. On peut encore avoir des surprises, la preuve avec nous. »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Il s'était déjà maintes fois imaginé rencontrer ses parents ici et bien sûr qu'au fond il aurait préféré être arrivé ici avec eux, mais il s'était habitué finalement à être tout seul, à se construire. Il ne savait pas s'ils étaient là ou même s'il les reverrait un jour mais tout ce qu'il espérait c'est qu'un jour son père saura être fier de lui quand même. Au fond, il avait toujours gardé en lui la certitude de décevoir son paternel car il savait qu'il avait des standards assez hauts et que les notes de son fils étaient loin d'être selon ses attentes. Pourtant, on pouvait avoir des résultats moyens à l'école et être un héros. Combien de fois avait-il ainsi sauvé l'école avec ses amis ? Même si personne à part eux ne le savait ce qui était dommage en soi. Il aurait simplement voulu rendre son père fier de lui. Sa mère, il savait qu'elle l'avait aimé peu importe ses résultats scolaires et que jamais rien de ce qu'il ferait ne la décevrait, mais son père c'était différent. Il ne pouvait pas se départager de cette impression.
Quand sa jeune amie lui demanda ainsi s'il avait envisagé de rencontrer d'autres personnes ici, et à voir son expression songeuse, il se dit qu'elle devait sûrement penser à ses parents et il était triste pour elle qu'elle ne les pas revus. Reprenant ensuite, elle lui avoua finalement qu'elle ne savait pas si c'était une bonne chose qu'elle revoit son père, ce qui fit hausser les sourcils du jeune brun qui l'observa un instant. Du plus loin qu'elle se souvenait elle avait toujours voulu rencontrer son père. « Tu penses que tu réagirais mal s'il était là ? Si je me souviens bien, tu avais tellement envie de le connaître, de le revoir. Tu crois que vos retrouvailles seraient différentes de ce que tu imagines ? » Alors qu'elle ajoutait qu'Ulrich et les autres étaient les seules personnes qu'elle désirait vraiment revoir, Ulrich lui adressa un petit sourire après qu'il lui ait avoué à son tour qu'il aurait bien aimé revoir ses parents au moins une fois. Elle lui proposa alors d'essayer de les rechercher ensemble et connaissant les talents d'Aelita dans l'informatique, peut-être qu'elle saurait dénicher des informations qu'il n'avait su trouver en trois ans. Il ne s'attendait pas à des miracles en tous cas.
« Pourquoi pas, il faudra voir ça. Peut-être que tu trouveras des choses intéressantes. » fit-il alors qu'ils arrivaient devant le café et qu'ils y entraient et recherchaient une table libre.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Dim 1 Mai 2022 - 13:49
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
« Bien sûr que j’ai toujours envie de le revoir mais… Il y a… tu vois… ce dont je me souviens de lui, ce que j’ai découvert de lui, et qui il est vraiment. C’est juste… compliqué. »
Oui, elle est convaincue que ses retrouvailles avec son père ne se passeraient nécessairement pas comme elle le voudrait. Ça ne voudrait pas forcément dire que ce serait moins bien, mais la peur de la déception est bel et bien présente, elle ne peut pas prétendre le contraire. Quand on a tant et tant espéré quelque chose jusqu’à finalement admettre que ce quelque chose n’arriverait jamais, c’est forcément difficile, pour ne pas dire impossible, de revenir en arrière. Dans le fond, il serait sans doute plus que préférable de ne pas trop se projeter. Ce qui doit arriver finira bien par se produire, n’est-ce pas ? Après tout, leurs retrouvailles, à elle et Ulrich, en est la preuve plus que flagrante.
« C’est sûr que ce serait forcément différent de ce que j’imagine. » Elle pousse un fin soupir. « Enfin, on verra bien, pas vrai ? Après tout, tu es là, alors c’est que rien n’est gravé dans le marbre, pas vrai », reprend-elle d’un ton plus léger.
Elle sait que son père a été au centre de beaucoup de conversations, par la force des choses, et elle n’a pas la moindre envie d’en réalité, même si, quelque part, c’est forcément plus fort qu’elle, d’une certaine manière, et ça le sera sans doute toujours, ne serait-ce qu’un peu. Elle préfère se focaliser sur ce qu’elle a retrouvé plutôt que de s’appesantir sur ce qu’elle a perdu, cependant.
Installés dans le café, Ulrich lui confirme que peut-être que les recherches d’Aelita seront en mesure de mener quelque part : certes, Aelita ne parierait pas là-dessus non plus (ce serait un pari franchement risqué, mais elle aime à penser que ce n’est tout de même pas quelque chose d’impossible et qu’il faut du moins accepter de le prendre au sérieux, ne serait-ce qu’un peu.
« Bon, et si tu me parlais des amis que tu t’es faits ici ? Je suis sûre qu’ils ne m’arrivent pas la cheville, et surtout qu’ils ne sont pas d’aussi bons partenaires de laser tag que moi, mais ça m’intéresse. »
Le plus drôle – ou le plus ironique, en tout cas – serait que certains de leurs amis soient des amis communs, ce qui aurait encore moins de sens, en l’occurrence, mais dans ce monde, ce qui n’a pas de sens dans le monde précédent ne peut pas être pris en considération. Il faut accepter d’observer les choses sous un angle un rien différent.
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Uhm, Ulrich considéra les paroles de son amie pendant un moment. Il comprenait évidemment, bien qu'il ne savait pas trop répondre à cela. Il comprenait cependant qu'elle puisse avoir certaines attentes vis-à-vis de cette rencontre si jamais elle rencontrait son père, ou même sa mère. La peur de décevoir était puissante et pouvait nous faire douter énormément. Ulrich savait parfaitement. Il connaissait ce sentiment d'avoir l'impression de décevoir ses parents. Quoique dans le cas d'Aelita c'était le contraire de lui car c'était elle qui avait peur d'être déçue par son père. C'était une peur légitime mais pour l'instant à part boire un bon chocolat chaud ou un milkshake pour mettre ces soucis de côté, Ulrich ne voyait pas d'autres moyens pour le faire ! Lui, en temps normal quand il était préoccupé par quelque chose, il allait faire du sport ou se rendait à son cours d'art martiaux, mais là ils venaient déjà de passer une demie-heure de sport intensif avec des pistolets à peintures et très franchement, Ulrich n'avait qu'une envie s'écrouler sur une paillasse et manger un truc pour remplacer les calories qu'il venait de dépenser !
Il finit par hausser les épaules avec impuissance avant qu'ils n'entrent dans le petit café et qu'ils n'aillent au comptoir afin de prendre leur commande. « Ouais, tu verras bien le moment venu de toutes façons. Je comprends que tu ais peur d'être déçue en tous cas. » Et puis, il y avait même une forte chance qu'elle ne revoit même jamais ses parents même s'ils étaient effectivement ici. En sachant qu'elle et Ulrich avait mis trois ans à se retrouver, ça pouvait même prendre dix ans avant qu'elle ne revoit ses parents, n'est-ce pas ? Elle aurait alors dix ans de plus, serait une personne bien mûre à ce moment-là et indépendante et peut-être qu'elle penserait alors différemment à ce niveau-là et qu'elle sera heureuse de revoir son père tout en conservant la vie à côté qu'elle s'était construite seule. On ne savait pas où on serait dans dix ans... Où donc serait Ulrich lui ? Serait-il bien prof de sport comme il en avait l'intention à présent ?
Lorsqu'ils eurent commandés leur soda, ils se rendirent jusqu'à une banquette de libre pour commencer à boire en attendant de commander la pizza et Aelita lui demanda alors s'il s'étaient fait quelques amis ici depuis qu'ils étaient ici. Ça serait vraiment trop bizarre qu'ils aient eu des amis en communs pendant trois ans sans même s'être rencontrés ici, mais qui sait, tout était possible ici. Ulrich zieuta alors le menu et la liste des différentes pizza. Certaines plus exotiques que d'autres, certaines plus classiques... Et en attendant qu'ils choisissent, Ulrich répondit à la question qu'elle venait de lui poser sur les amis qu'ils s'étaient faits ici. Il n'y en avait pas des tonnes mais quelques-uns quand même heureusement.
« J'ai rencontré quelques personnes assez sympas en effet. Parmi elles il y a Tails que j'ai rencontré à l'orphelinat les weekends où je rentrais. On s'est croisés au tout début de notre arrivée ici donc c'est devenu un assez bon copain. Tu verras, il est très cool... C'est pas encore sûr mais on discute pour rechercher une coloc en ce moment. Quand on aura trouvé ce qu'on cherche, tu seras la première invitée à la crémaillère du coup. » termina t-il par lui dire en lui souriant légèrement. « et toi, tu as rencontré des gens ? Je veux dire aussi cool que tes anciens potes ! »
Attrapant ensuite le menu dans ses mains, il commença à regarder la liste de pizzas qui était proposée. A vue d'oeil, il y avait du choix. Beaucoup de choix. Ulrich hésitait.
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Dim 8 Mai 2022 - 10:55
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Aelita affiche une fine esquisse de sourire. Quand il est question de ses parents et de sa relation à eux, nécessairement particulière parce qu’elle n’en a plus qu’un vague souvenir à présent et aurait tout à reconstruire si elle devait les retrouver, elle a conscience que sa vision des choses peut sembler particulière. L’adolescente aux cheveux roses est juste… un peu paumée, dans le fond, mais c’est le cas depuis le premier jour où elle s’est retrouvée sur cette île, cela dit. Mais maintenant, il y a tout de même une très nette amélioration par rapport à tout ce qu’elle avait connu jusque-là, et ça il faut quand même le signaler : cette amélioration, c’est ses retrouvailles avec Ulrich. C’est évidemment beaucoup plus facile de se sentir moins paumée à présent qu’elle le retrouve à ses côtés. L’espoir est possible et il peut prendre bien des formes. Alors autant étouffer sa déception et profiter du moment présent : elle sait pertinemment que c’est le mieux qu’elle puisse faire. Et pour le reste… même si c’est un peu frustrant voire désarmant de dire ce genre de choses, ça n’en demeure pas moins vrai : ils verraient bien.
Parce qu’ils ne peuvent pas grand-chose par rapport à ce qui les attendra potentiellement, Aelita choisit de se concentrer sur ce qu’ils vivent maintenant, sur les rencontres qu’ils ont faites, sur les personnes qui font à présent partie de leur quotidien. C’était inévitable, forcément. Il était tout naturel qu’ils finissent tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, par emprunter des chemins différents, ce qui ne veut pas dire qu’ils se sont remplacés les uns les autres pour autant, ça non, mais il est assez normal qu’ils aient cherché à être moins seuls. Rien ne peut remplacer l’amitié unique qu’Aelita ressent pour ses meilleurs amis, mais elle ne sait définitivement pas comment elle s’en serait sortie si elle n’avait pas retrouvé ses proches.
« C’est fou quand même, il n’est pas si grand cet orphelinat – le lycée non plus, tu me diras, et je ne t’y ai jamais vu… Par contre, Tails, figure-toi que je l’ai rencontré. Je ne le connais sans doute pas aussi bien que toi, mais c’est vrai qu’il est vraiment cool. Et c’est génial, pour la colocation… J’avoue que ça me démange d’avoir un endroit à moi. L’orphelinat, c’est sympa, et Camille est adorable mais… » Elle pousse un soupir. « Enfin, j’ai pas vraiment les moyens d’y songer. » Elle marque une pause. « Personne n’est aussi cool que vous, mais j’ai rencontré quelques personnes, oui. Tu connais Scorpius Malefoy ? Il est dans ma classe au lycée, et accessoirement, c’est l’un des types les plus adorables que je connaisse. J’ai rencontré Sven, aussi, sur un jeu en ligne, comme pour toi. C’est un peu un grand frère pour moi. Oh, et Peter aussi, un type adorable. Et Sabrina, Anna, Françoise… » Elle sourit. « Bref, on peut dire que j’ai fait de très belles rencontres aussi. »
Et elle n’ose pas parler de Xavier… Elle devrait, mais ça la bloque. En son for intérieur, elle arrive à se convaincre que ce n’est pas le moment.
« Bon allez, je vais prendre la pizza ultra-épicée, j’ai envie de m’aventurer sur des terrains dangereux, aujourd’hui. »
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Dans le fond, tout le monde avait toujours des relations assez compliquées avec ses parents. Enfin, peut-être pas tout le monde mais en tous cas Ulrich, même s'il ne pouvait pas comprendre complètement l'angoisse d'Aelita, il comprenait en partie quand même cette peur d'être déçue si jamais il lui arrivait de revoir les siens. On ne pouvait pas être sûrs toutefois qu'ils allaient un jour revoir un jour le reste de la famille donc il fallait avancer. Chose qu'ils avaient fait penser trois ans, un peu plus pour Aelita car cette dernière avait apparemment fait pleins de nouvelles rencontres. Plus qu'Ulrich en tous cas. Qui sait, peut-être qu'il n'avait pas réellement cherché à se refaire des amis. Enfin, il parlait à beaucoup de gens du lycée mais sans forcément avoir de liens particuliers avec aucun... C'était sûrement un tord. Il aurait pu chercher à davantage les connaître. A part Tails bien entendu ; en fait c'était sûrement la personne avec qui il avait le plus sympathisé ici et Ulrich ne savait pas exactement pourquoi. Par peur de se lier ? En se liant trop aux autres, on finissait par trop souffrir si un jour ils disparaissait, comme ses anciens amis l'avaient fait. Et il avait cru qu'il lui serait impossible de les retrouver un jour. Alors peut-être s'était-il un peu fermé afin d'éviter de nouvelles déceptions. Clairement, chaque être humain avait une façon différente de gérer les choses. Aelita avait agi d'une façon tout à fait opposée et quelque part il l'enviait en cet instant.
Alors qu'il lui avait parlé de Tails, Ulrich tourna la tête vers elle légèrement surprit alors qu'elle lui répondait qu'elle connaissait le garçon. Vraiment ? Etait-ce possible ? Tout était possible dans cette ville, mais bon, était-ce possible qu'elle ait rencontré des gens qu'Ulrich avait lui aussi rencontré alors eux-mêmes ne s'étaient même pas croisés dans le lycée pendant trois ans ? Mais comment était-ce juste possible ? C'était tout simplement illogique ! Comment cette ville s'y prenait-elle pour faire croiser des gens comme ça et en empêcher d'autres de se voir ? Parce que pendant tous ces trois ans, Ulrich n'avait pas entendu le nom d'Aelita dans la bouche de Tails en plus... C'était tout simplement déroutant ! Par contre, quand elle lui parla de Scorpius Malefoy, il dut secouer la tête. Non, il ne l'avait jamais rencontré... Le nom ne lui disait même rien du tout. Puis, elle enchaîna plusieurs noms les uns à la suite des autres et Ulrich se perdit vite dans le compte. Sven ? Qui était-ce ? Non il ne semblait pas connaître... En tous cas, elle avait rencontré beaucoup de monde, beaucoup plus que lui. Elle s'était clairement beaucoup plus ouverte que lui à connaître de nouveaux gens. Ulrich se disait qu'il avait peut-être raté quelque chose ces trois dernières années... Puis, ses sourcils se froncèrent alors qu'elle prononçait le nom de Françoise. Il y avait guère beaucoup de Françoise, du moins c'était un prénom assez ancien et il n'en connaissait qu'une seule... Il haussa un sourcil avant de demander à Aelita, curieux.
« Françoise ? Une jeune fille à la double identité qui chasse les méchants la nuit ? Françoise Dupont c'est ça ? Une fille avec une drôle de trottinette ? » Ce qui montait à deux le nombre de personnes qu'ils avaient connus depuis leur arrivée ici alors qu'ils ne s'étaient même pas encore rencontré ici. « Je l'ai rencontrée. On a fait quelques séances de sport ensemble.... Je ne savais pas que tu l'avais rencontré non plus. C'est hallucinant. On connaissait deux personnes et on ignorait la présence de l'un et l'autre ici. Sans ce jeu en ligne, on aurait pu continuer à ne pas se retrouver pour encore cinq bonnes années... » A chaque fois qu'Ulrich apprenait quelque chose de cette ville, il en était encore un peu plus déconcerté.
Ne sachant que choisir sur le menu, Ulrich avait laissé Aelita choisir la première. Il y avait bien trop de choix et très franchement, il ne savait pas quoi prendre. Alors il laissa la jeune fille choisir d'abord puis quand elle eut choisi une pizza hyper épicée, Ulrich jeta un nouveau coup d'oeil sur le menu. IA la remarque de sa jeune amie, il n'avait pu s'empêcher d'esquisser un léger sourire.
« Rien de mieux que l'aventure en effet. Uhm, je me demande ce que je vais choisir moi... Je ne veux pas paraître moins aventureux que toi, tu imagines les moqueries après... Tu me le rappellerais jusqu'à la fin de ma vie. » Baissant la tête sur la carte de nouveau, il lut la liste de pizza qui s'offrait à ses eux. Il ne savait vraiment pas quoi prendre : toutes semblaient parfaitement alléchantes ! Il se doutait qu'Aelita devait s'impatienter mais que voulez-vous, il n'était pas le meilleur quant à prendre des décisions rapides... Surtout si ça concernait une pizza !! Et il ne voulait pas prendre la même qu'Aelita non plus. Non il voulait essayer autre chose, et puis au pire ils pourraient s'échanger deux-trois parts comme ça au lieu d'en goûter une seule, ils pourront en goûter deux !
« Bon, je sais pas j'en ai marre de réfléchir, je crois que je vais prendre la Mexicaine... Poulet, poivrons, piment, maïs et œuf. Ça va arracher un peu, non ? La cuisine mexicain en général, c'est épicé ! » répondit-il avec un sourire. « Je vais prendre aussi un Pepsi... Et un grand verre d'eau dans le cas où ce serait vraiment très épicé. »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Invité
Jeu 19 Mai 2022 - 19:34
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
C’est presque absurde de constater comme ils le font qu’ils ont eu des connaissances en commun tous les deux sans en avoir la moindre idée, et sans que pour autant ils ne se soient retrouvés par leur intermédiaire. Mais c’est vrai, maintenant qu’elle y pense, qu’elle n’a parlé que brièvement à Tails, possible qu’elle ne lui ait jamais parlé de ses amis (maintenant, elle le regrette, ils se seraient peut-être retrouvés plus tôt, sinon). Quant à Françoise… elle lui a parlé de ses meilleurs amis, mais elle n’avait pas forcément donné leurs noms et prénoms complets pour autant, ni ne lui avait forcément donné d’occasions de faire le lien malgré tout. Mais donc, il semblerait qu’Ulrich connaisse effectivement son amie.
« Alors elle s’appelle bien Françoise Dupont mais je ne l’ai jamais vu pourfendre les méchants la nuit sur sa drôle de trottinette », elle répond avec un léger rire, parce que même si Ulrich a l’air sérieux (et l’est effectivement), elle a l’impression qu’il vient de lui faire une blague qu’elle ne comprend pas tout à fait de son côté. Parce qu’elle ne sait rien de la double identité de son amie. Pour elle, Françoise est surtout une fille très sympa, qui l’aide dans les quelques matières comme le français et les langues avec lesquelles elle galère un peu.
Apparemment, Ulrich et elle font du sport ensemble. Cette information fait naître un sourire atterré sur le visage d’Aelita… c’est vraiment étrange de constater à quoi tout cela tiens, c’est-à-dire à trois fois rien, tout compte fait, mais inutile de se mettre la rate au court-bouillon pour autant. Avec des « si », on referait le monde, et on mettrait Kadic en bouteille : pas la peine d’aller aussi loin, clairement. Ils se sont trouvés, et c’est ce qui compte. Et maintenant que c’est le cas, maintenant que ce jeu en ligne leur a offert cette opportunité, eh bien ils savent l’un et l’autre qu’ils ne passeront pas à côté : ils vont se soutenir mutuellement, et comme ça, ce sera un jeu d’enfants de trouver les autres.
« Bon, l’essentiel c’est qu’on se soit trouvés, tous les deux, même si j’avoue que c’est complètement dingue, cette histoire. »
Et ils pourraient sans doute spéculer des heures durant sur la question sans pour autant trouver de réponse appropriée à leurs interrogations, en fin de compte. Pendant ce temps, Ulrich semble toujours indécis quand au menu qu’il va choisir, et elle affiche un sourire amusé quand il suggère que s’il fait dans le classique, elle va forcément le chambrer.
« Mais non enfin, c’est pas du tout mon genre », fait-elle en lui adressant un regard éloquent. « Enfin… quand même, si t’as l’intention de prendre une simple margherita, je serais dans l’obligation de te juger, mais c’est pas moi qui décide, ça fait partie de lois impérieuses et inaliénables de la pizza », plaisante-t-elle. « Allez, la mexicaine, c’est tolérable. Même si t’aurais eu mon respect éternel si t’avais choisi l’hawaïenne… de l’ananas sur un pizza, ça c’est vivre dangereusement », rit-elle, et de bon cœur.
Le serveur arrive et prend leur commande, et Aelita attend qu’il se soit éloigné pour reprendre la parole.
« On se fait un pari, dis ? Le dernier à finir sa pizza a un gage ! »
Code by Laxy
-
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich n'était pas forcément très fan des plats très épicés mais il lui était arrivé de manger quelques plats un peu épicés. Il avait le palais un peu explorateur mais pas trop. Du moins il avait tendance à l'être davantage en présence de ses amis car ses amis le poussaient à faire toujours plus. Ulrich était encore surprit qu'ils aient eu alors quelques connaissances en commun ces trois dernières années et que pourtant cela ne les avaient pas fait se rencontrer eux-mêmes. Mais en y pensant, ce n'était pas forcément des plus surprenants non plus. Concernant Françoise, ils faisaient surtout des entraînements sportifs ensemble dans la salle de sport du lycée. En faisant du sport, on avait pas forcément le temps de discuter de tous les aspects de sa vie y compris de ses propres amis. Quant à Tails, dont il était le plus proche sûrement parce qu'il était un garçon et qu'ils fréquentaient le même orphelinat, ils le connaissaient plus et parlaient un peu de tous les aspects de sa vie puisqu'il lui avait déjà mentionné ses anciens amis mais également de ce monde virtuel où il avait l'habitude de se rendre pour combattre les monstres de Xana, et pourtant cela ne voulait pas dire que Tails était ami proche avec Aelita, ce qui expliquait donc pourquoi Tails ne lui avait pas forcément mentionné qu'il connaissait Ulrich. Et Aelita n'aurait pas forcément fait le rapprochement au moment.
« Moi aussi je ne l'ai pas vue... Quoique j'aimerai bien voir ça ! » répondit-il à son amie tandis qu'elle lui disait qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir Françoise chasser les méchants la nuit sur sa trottinette. Il se rendit alors compte qu'Aelita était sérieuse et qu'elle ne voyait réellement pas de quoi il parlait. Elle ne savait pas pour la trottinette alors ? Oh. Bon... Il y eut un léger flottement pendant quelques secondes durant lesquelles il ne sut pas que rajouter. Du coup il fut ravi d'entendre son amie se remettre à parler et lui arracher un sourire. « Complètement dingue ouais. » Ce monde était fou, plus fou que celui de Lyoko il fallait le dire... Ulrich plongea ensuite son nez dans le menu et se décida pour une Mexicaine. Il s'était brièvement amusé à dire que si jamais il prenait une pizza un peu trop commune, Aelita allait sûrement se moquer pour le restant de sa vie, ça il en était sûre. Ses mots suivants le convainquirent de cette certitude. « Si ça fait partie des lois impérieuses et inaliénables de la pizza alors, allons-y pour une Mexicaine ! Et puis le jour où on retrouve Yumi, tu ne manqueras sûrement pas de lui raconter quel goût de pizza j'ai choisi pour notre premier repas de retrouvailles. La honte si tu lui dis que j'ai pris une simple margherita... » Le jeune homme rit de bon cœur même si au fond le nom de Yumi lui provoquait un étrange serrement à l'estomac. « … De l'ananas tu dis ? Qui sait, ça peut être très appétissant en fait sur une pizza. On peut être agréablement surprit. Il faudrait goûter un jour... »
Elle lui lança alors un défi, celui de finir sa pizza le plus rapidement possible. Il fronça légèrement les sourcils. « Un gage, quel gage ? » demanda t-il après que le serveur fut venu prendre leur commande puis qu'il fut repartit. Il se méfiait en général un peu des gages ! Il n'y avait plus qu'à attendre qu'il revienne avec pour pouvoir commencer à manger. Son estomac commençait réellement à crier famine, et si c'était le cas d'Aelita aussi ils n'allaient pas laissé une seule miette de leur pizza dans l'assiette... « De toutes façons, je suis tellement affamée là que je serai capable de manger comme un lion... et tant pis pour ceux qui nous regardent...»
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Dernière édition par Ulrich Stern le Mer 1 Juin 2022 - 23:13, édité 1 fois
Invité
Mar 31 Mai 2022 - 18:23
Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne...
feat. Ulrich
Discuter de leurs connaissances respectives, s’en trouver miraculeusement en commun même si ça ne devrait avoir aucun sens, débattre sur les lois inaliénables qui régissent le grand ordre des pizzas depuis la nuit des temps, tout ça, ça fait du bien à Aelita. Parce qu’au final, c’est discuter du quotidien, c’est avoir une conversation comme ils en avaient déjà eu des dizaines par le passé – un passé qui paraît beaucoup trop lointain à présent, et ça fait vraiment du bien à l’adolescente qui avait eu grand besoin de retrouver une telle complicité. Oui, elle a des amis très proches dans ce nouveau monde, mais aucun ne saura jamais la comprendre aussi bien que ne le peuvent les lyoko-guerriers. Ils ont partagé des aventures incomparables, cela les a liés à vie, envers et contre tout, et ça, Aelita le sait pertinemment, de même qu’elle sait, par la même occasion, qu’elle ne doit surtout pas négliger cette amitié retrouvée, et lui accorder toute l’attention, toute la valeur qu’elle mérite.
« Exactement, je voudrais quand même pas te mettre la honte devant Yumi », s’amuse l’adolescente quand son ami vote finalement pour la pizza mexicaine. « Je suis certaine que la pauvre n’accepterait plus de te parler pendant trois bonnes semaines si elle apprenait l’ignoble vérité… », fait-elle histoire d’en rajouter des couches. « Je lui vendrai du rêve sur tes goûts de pizza le jour où on la retrouvera, c’est promis. En n’oubliant pas de lui apprendre que tu n’as jamais arrêté de parler d’elle, évidemment », ajoute l’adolescente aux cheveux roses avec une pointe de malice dans le regard.
Elle se contente de le chambrer, évidemment, et elle n’a pas envie d’éveiller en lui des sentiments douloureux, mais il est difficile, tout de même, de ne pas chambrer l’un ou l’autre au sujet de l’autre, et de leur incapacité à se déclarer alors qu’il est évident qu’ils ont le béguin l’un pour l’autre et qu’ils s’adorent, tous les deux. Si après trois ans, la flamme est restée toujours aussi importante et n’a pas vacillé une seule fois, après tout, c’est quand même que ça veut tout dire.
Aelita lâche l’affaire, du moins pour commencer, pour proposer un concours de derrière les fagots : qui finira sa pizza en dernier aura un gage. Quel gage ? Elle n’en a pas la moindre idée, elle a fait cette proposition sans réfléchir, mais ça doit pouvoir se trouver facilement. Ce n’est pas comme si Aelita manquait d’imagination, encore moins quand il doit être question de dire ou de faire des bêtises.
« Oh je sais ! Le perdant doit boire un verre de sauce piquante, cul-sec ! » suggère-t-elle, goguenarde et sans doute un peu trop sûre des compétences de son estomac, pour le coup, mais c’est ce qui arrive quand on s’inspire de ce qu’on trouve autour de soi pour chercher des idées. « Je meurs de faim moi aussi ! C’est cool, on pourra se rabattre sur un dessert, comme ça, aussi. Faut dire que ça creuse l’appétit de courir après des kankrelats imaginaires ! »
Et les émotions, ça creuse aussi, et on peut clairement dire qu’ils n’ont pas lésiné sur les leurs, en l’occurrence. Ils n’ont clairement pas fait les choses à moitié. Mais il fallait au moins ça pour des retrouvailles en bonne et due forme.
Code by Laxy
Ulrich Stern
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 28/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : lycéen
▿ Quartier : Un appartement en colocation dans Raccoon Square
▿ Côté cœur : Il y a bien trop de choses que je voulais te dire... Si seulement je savais pas quoi commencer.
Ulrich aurait pu s'étouffer avec sa boisson quand Aelita lui avait dit qu'elle n'hésiterait pas à vendre du rêve à Yumi quand ils la retrouveraient et en précisant que bien sûr il n'avait pas cessé de parler d'elle aujourd'hui encore. Le jeune homme sentit ses oreilles s'échauffer curieusement et il lâcha un rire, à moitié amusé à moitié nerveux devant le regard empli de malice de son amie. Bien sûr, même à l'époque et même s'ils n'en avaient jamais explicitement parlé, ses amis avaient toujours su qu'Ulrich en pinçait pour la jolie Japonaise. Il ne savait pas où elle était en ce moment même, ni si elle pensait encore à lui (enfin à eux) même s'il avait du mal à croire qu'elle les aient oublié elle aussi... En tous cas, il se demandait si elle avait encore, même bien enfouis en elle, des sentiments pour lui... Enfin, c'était en imaginant qu'il n'avait pas rêvé et qu'elle ressentait vraiment quelque chose pour lui à l'époque parce que malheureusement ils n'en avaient jamais vraiment parlé. Et puis trois ans c'était long. Beaucoup de choses pouvaient se passer en trois ans. Ulrich préféra ne rien répondre après cette petite pique lancée et il s'était concentré sur le menu de pizza qui était décidément très alléchant. Aelita et lui-même finirent par choisir. Une pizza ultra-épicée pour Aelita, et une Mexicaine pour Ulrich.
Quand Aelita lui parla d'un gage, Ulrich avait froncé les sourcils se demandant quel genre de gage la jeune fille avait en tête. Ainsi, il lui posa la question et on discernait un amusement certain dans le ton de sa voix, mais aussi de l'inquiétude ! Il n'était pas peureux pour un sou et il pouvait endurer beaucoup, mais un gage... Tout dépendait du gage ! Le jeune homme s'étouffa à moitié de rire quand il entendit sa jeune amie lui répondre que le gage pourrait être d'avaler un verre de sauce piquante cul sec. De la sauce piquante à quel niveau ? Parce qu'il y avait plusieurs degré de piquant dans les sauces... Mais la connaissant, elle voulait sûrement dire la plus piquante !
« Cul sec ?! » s'écria t-il sans pouvoir s'empêcher de rire. « J'ai plutôt intérêt à ne pas perdre... » Il avait beau être courageux, il n'avait pas forcément de se brûler la gorge à la sauce piquante. « … Après, il y a aussi différentes tailles de verre. Ça peut être un petit verre d'apéritif et non un verre standard... Je crois que ce serait une taille correcte. » C'était pas mal déjà un verre à apéro ! Il ne savait pas si Aelita était vraiment à se boire un verre de taille standard de sauce piquante mais en ce qui le concernait, il n'y était pas habitué. Il était inquiet de savoir si son estomac allait le supporter ! Il ne fallait pas quand même sous-estimer les compétences de son estomac...
Aelita lui confirma qu'elle aussi mourrait de faim et que du coup, ils pourront peut-être se rabattra sur un dessert après la pizza. Ulrich prendrait bien un sundae ou bien un milkshake... Il ne savait pas ce qui en était de la qualité gustative des desserts de cet endroit mais quand il allait à Pop's, il en prenait souvent et il adorait ça. Accompagné souvent d'un doughnut ou un muffin... Pop's faisait les meilleurs à son avis. Meilleurs sundae, meilleurs, doughnuts, meilleurs milkshake. Il y allait souvent après le lycée ou encore le samedi tout en flânant dans le quartier seul ou avec un ami. En généra ; il s'agissait de Tails mais parfois il allait s'y promener seul. Quand Aelita mentionna encore une fois les kankrélats contre lesquels ils s'étaient battus, ses mains dessinèrent dans les airs de grands mouvements comme s'il faisait le geste d'avoir un sabre dans les mains et se battaient contre un kankrelat invisible.
« Oh oui ça c'est sûr, ça creuse l'appétit ! Encore plus de le faire en réel que virtuellement ! Ces kankrélats invisibles étaient coriaces en plus ! » fit-il en rigolant puis ajoutant d'une voix où perçait une note d'espoir véritable. « J'ai vraiment hâte d'y retourner avec tout le monde quand on se sera tous retrouvés. »
(c) ANAPHORE
Un jour, avec des amis, on formait la meilleure Team du siècle. Cette amitié là, on ne la connaît qu'une fois dans sa vie.
(c)ambrose
Contenu sponsorisé
(terminé) Quand deux guerriers lyokos se retrouvent, ça donne... [Ft Aelita]