Il était une fois...
Le onze avril mille neuf cent quatre-vingt-dix vient au monde une petite fille qui répondra au doux prénom de Harleen Frances Quinzel. Harleen est une petite fille qui n'aura pas une vie bien rose, loin de là. La pauvre enfant grandit dans une famille dysfonctionnelle. Une mère alcoolique, un père criminel et surtout accro au jeu. Donc automatiquement autant avouer que la jeune fille à dû très vite apprendre à se débrouiller toute seule. Enfin pas vraiment, car elle avait ses grand-parents, mais ces derniers se sont séparés et se sont détestés par la suite. Quand on commence avec une vie comme ça, il est difficile de remonter la pente.
Du coup, la jeune Harleen ne pouvait compter que sur son jeune frère Barry. Mais tout bascula à l'adolescence, car son petit frère âgé de trois ans de moins qu'elle, meurt tragiquement. En premier lieu, on pourrait croire que la jeune fille est normale, mais non, elle est mentalement instable, et comme elle n'est pas du genre à respecté les lois, car elle a quand même eu une ordonnance restrictive, qu'elle a ignorée ce qui provoque pas mal de soucis. Elle suivit malgré tout des études comme toutes personnes normales malgré ce petit côté tarée, qui lui donne pas mal de soucis surtout quand on s'attaque à elle. Autant dire que si une rumeur sur elle était lancée, elle se défendait comme elle se le devait. Ce qui arrivait, et lui causa encore des petits soucis avec la justice.
Elle obtient son diplôme au lycée, et décide donc de suivre des études à l'université, pour devenir Psychiatre, à côté de cela, elle rêve également de gagner un championnat de gymnastique, mais son père lui demanda une faveur en lui demandant de perdre, pour effacer une dette de jeu. Elle accepta à la dernière minute. Son père efface donc sa dette, mais surtout ridiculise sa fille. Harleen perd le contrôle et frappe son père devant tout un publique. Encore une mauvaise période dans sa vie. À partir de ce moment-là, elle décide de faire une croix sur sa famille, et se plonge dans son travail.
Elle fut donc embauchée à Arkham Asylum, pour s'occuper d'un patient bien particulier, le Joker, elle prend bien évidemment son travail à cœur et accepte, mais ce qu'elle ignore, c'est qu'elle sortira différente de cette histoire, et autant dire que ce n'est pas son état mental qui va l'aider. Elle était respectée à Arkham, donc automatiquement le Joker savait très bien comment s'y prendre. Elle, qui pensait qu'elle était en train de réussir de le soigner, était en train de tombée amoureuse de cet homme. C'est donc sans la moindre difficulté qu'il réussit à la convaincre de faire passer clandestinement une mitraillette pour s'évader. Chose qu'il réussit à faire grâce à ses hommes, d'ailleurs ses derniers kidnappent le docteur Quinzel, et l'attache à une table d'électrochoc. S'en suit une provocation avec le joker. Il le choc au niveau du cerveau, ce qui empire son état mentale, déjà instable malgré sa condition de psychiatre.
Harleen devient alors folle, mais encore plus quand elle apprend que le Joker s'est jouée d'elle, du coup, elle enfourche sa moto et le poursuit, s'en suit une légère dispute et Harleen perd même son sang-froid en tuant un homme, avec l'arme du Joker. Elle la pointe même sur lui, mais ne tire pas trop éprise, trop amoureuse de cet homme nocif. Du coup, il fit une chose, il l'emmène dans l'usine de Ace Chemicals et lui demande si elle était prête à mourir pour lui. Bien évidemment amoureuse, elle répond que oui. Trouvant cela trop facile, le Joker rajoute donc si elle était capable de vivre pour lui. Là encore elle répond positivement. Il lui fit alors comprendre qu'elle devait sauter dans la cuve de produit chimique. Elle le fit par amour. Le Joker au début ne fit rien, mais sauta à sa suite pour l'aider à remonter et l'embrasse. Commence alors leur histoire d'amour chaotique et nocive, mais pourtant bien ancré dans leurs cœurs.
Harleen change donc de nom en se faisant appeler désormais Harley Quinn, tout le monde sait qui elle est par rapport au Joker, tout le monde, c'est qu'il est son roi et elle sa reine, d'ailleurs, ils sont les meilleurs complices qu'ils n'ont jamais eu, et attention a ceux qui risquait le manque de respect surtout envers la reine. Cela finit en général très mal. Le crime, c'est leur quotidien, tout comme la folie, leur ennemi Batman, et autant dire qu'il ne les lâche pas. D'ailleurs, il sera celui qui réussira à les séparer suite à un accident. Il capture Harley et l'emmène à Belle Reve. Car elle a osez participer au meurtre de celui qui comptait tant aux yeux de Batman, son cher acolyte Robin.
Là-bas, elle a un traitement de faveur bien pour elle. Sa folie se voit, se fait entendre, elle n'a peur de rien et personne. Après tout, on vit avec cette confiance quand on est la petite amie du Joker. Sans savoir la véritable raison de son arrestation Harley ne cherche pas à s'enfuir, et pourtant elle aurait dût. On lui incorpore une puce qui peut la faire exploser si elle désobéit aux ordres de ce groupe appelé Task Force X, qu'elle et les autres vilains baptiseront Suicid Squad. Car il est, était claire que les missions qu'on leur donnait était du pur suicide.
Le Joker vient sauver sa reine après avoir détourné un hélicoptère de la Task force X, le couple fut réunit, mais de courte durée, car il pousse Harley avant que l'hélico explose. Harley retourne donc auprès de la Suicid Squad et mène à bien sa mission avec les autres vilains. Elle obtient du coup une réduction de peine et une machine à expresso dans sa cellule. Mais bien évidemment, un roi ne peut vivre sans sa reine du coup, il fallait bien que le Joker agisse, il fait donc exploser le mur et libère Harley de sa prison et s'enfuit avec elle.
Ils commettent encore plusieurs crimes ensemble. Harley devenant même celle qui agissait le plus, mais cela son roi le cachait aux yeux de tous, du coup la jeune femme ne supporte plus cela et décide de rompre malgré qu'elle l'aimât encore. Un amour un sens unique pour elle, car elle pensait que son "poussin" ne l'aimait pas. Elle décide donc de détruire cette usine qui avait marqué le début de leur histoire, et surtout un lieu symbolique pour le Joker. Harley Quinn annonçait officiellement au monde qu'elle n'était plus avec son roi. Mais ce soir-là tout ne se passe pas comme prévu.
La lune étant rouge sang, il se passa donc un phénomène étrange. Harley se réveille dans une ville inconnue, ne sachant plus trop où elle en était, mais pour elle et son esprit, elle comprit que c'était une genre de seconde chance. Elle décide donc de la saisir et de refaire sa vie. Elle reprend son métier de psychiatre, bien qu'elle était très dérangée dans sa tête, mais cela, ses patients n'était pas obligé de le savoir. Cependant, elle n'avait pas encore eu la chance de croiser la route de cet homme qui avait avant bouleversé sa vie. Est-ce qu'il était lui aussi présent ? Là était la question ! Mais surtout, comment réagira-t-elle face à lui ? L'aimait-elle encore ? Le voulait-elle encore dans sa vie ? Cela seul l'avenir nous le dira. Est-ce que le docteur Harley Quinn, ou plutôt le docteur Harleen Quinzel, allait redevenir la criminelle connue et surtout la reine du Joker ? Elle dit que non, mais les voix dans sa tête savent très bien que la réponse est oui, car elle ne vit et ne mourra que pour le Joker.