Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi

Aller en bas
Auteur
Message
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyMar 23 Jan - 23:50




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Madi. Madi. Madi était . Juste là, devant elle. Elle n'avait qu'à tendre la main pour la toucher. Elle n'avait qu'à faire deux pas pour rompre la distance entre elles. Elle n'avait qu'à fermer les yeux et les rouvrir pour la faire disparaître. Elle n'était plus qu'un reflet. Une ombre. Elle n'était plus que le souvenir, presque inexistant, d'une enfant qu'elle avait aimée plus que sa propre vie dans une autre vie. Madi n'était plus là. Clarke avait beau espérer de toutes ses forces, Clarke avait beau croire l'apercevoir, Clarke avait beau se l'imaginer de temps à autre, ce n'était rien d'autre que son imagination, qu'une image. Une image après laquelle elle ne pouvait jamais s'empêcher de courir. Juste au cas où. Au cas où le destin lui offrait une autre chance. Une chance d'être meilleure. Une chance de se souvenir. Une chance d'être une mère dans un monde où il régnait autre chose que la guerre et la mort. Elle savait que Madi était morte et que tout ça n'était qu'un joli rêve, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle ne pouvait pas faire autrement que se faire du mal en espérant et en imaginant. Pour ne pas totalement l'oublier, peut-être. Pour se punir de l'avoir oubliée, sûrement.

Alors, elle se punissait en s'imaginant une vie à laquelle elle n'aurait jamais droit. Une vie simple. Tranquille. Heureuse. Une mère et sa fille, unies et proches. Des amis sur qui compter. Cette petite ferme qui deviendrait leur havre de paix. Des rires. De la joie. Des soirées au coin du feu à se raconter des histoires. Une mère qui accompagne son enfant à l'école, une lueur de fierté dans les yeux face à sa réussite. Une mère qui offre à sa fille le meilleur. Plus de survie. Juste la vie. La vraie. Avec ses hauts et ses bras, ses difficultés et ses bonheurs. Toutes ces choses auxquelles elles n'avaient jamais eu droit parce qu'elles venaient d'un monde où le bonheur n'était pas permis.

Elle avait dû s'endormir. A vrai dire, Clarke ne se souvenait pas. Elle n'avait plus la moindre idée de ce qu'elle faisait avant d'arriver au milieu de cet endroit. Un parc, sans doute. Elle avait juste ouvert les yeux et elle l'avait vue. Sa petite fille. Sa petite fille qui ne semblait plus aussi petite que dans son souvenir. Elle dormait certainement. A chaque fois qu'elle s'endormait, le visage de Madi lui apparaissait. A chaque fois qu'elle se réveillait, aussi. A chaque fois qu'elle croisait une mère et sa fille, également. A chaque fois qu'elle était heureuse et toutes les fois où elle était malheureuse. Madi lui apparaissait toujours. Comme aujourd'hui. Alors, elle savait. Elle savait qu'elle disparaîtrait à l'instant où elle clignerait des yeux. Ainsi, parce qu'elle savait, elle profitait de cette vision. Elle imprimait les détails de ses traits, elle essayait de comprendre ce que ses yeux reflétaient. Elle n'essayait plus de la toucher. Dans chaque rêve, à chaque fois qu'elle avait approché une main, l'image s'était désintégrée dans un nuage de fumée.

N'en pouvant plus, à la limite de ce qu'elle était capable de faire, elle avait cligné des yeux. Ça n'avait pas été très long. Quelques secondes, mais... C'était une éternité aux yeux de la jeune femme. Une éternité qu'elle allait chérir jusqu'au prochain souvenir. La prochaine apparition.

Clarke avait rouvert les yeux. Madi n'avait pas disparu. C'était la première fois que Madi ne disparaissait pas - dans les rêves comme ceux-ci, pas dans tous. Alors, sans réfléchir cette fois-ci, elle avait fait ces fameux deux pas. Ceux qui la séparaient de son enfant. Si son cerveau lui offrait la chance de pouvoir profiter un peu plus de cette vision, elle ne pouvait plus perdre une seconde. Bien sûr, elle craignait de la voir disparaître, mais ce n'était rien. Elle avait besoin d'essayer. Besoin de la sentir dans ses bras. Besoin de la serrer contre elle. Même si Clarke ne se souvenait pas de Madi, elle se souvenait des émotions qui naissaient en elle à chaque fois que sa fille était là. Elle se souvenait de tout l'amour qu'elle avait pour elle. Elle se souvenait de la puissance de ce sentiment maternel qui aurait pu la pousser à détruire le monde pour la retrouver ou pour la protéger - ou à tuer son meilleur ami, mais ça, elle ne s'en souvenait pas.

Elle n'avait pas disparu. Cette apparition était plus résistante que les autres. Ses bras se serraient autour d'elle, lui offrant une sensation qu'elle avait l'impression de redécouvrir à chaque fois. Sauf que cette fois-ci, plus que toutes les autres, elle semblait réelle. Vraiment, réelle. « Madi. » Soufflait-elle simplement, en la serrant un peu plus fort, persuadée que cette image disparaîtrait très vite, la laissant seule avec ses regrets et ses douleurs et qu'il fallait donc profiter de chaque petite seconde.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Madi Griffin

Madi Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 80
▿ Points : 586
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyMer 24 Jan - 16:49

La vie peut se montrer cruelle, mais la tendance populaire a oublié que la mort aussi. La mort aussi... Il n'a suffit que d'un clignement d'yeux dans un parc pour que Clarke se montre à sa fille, si proche... Et si lointaine à la fois. Il ne reste plus qu'à l'enfant le souvenir d'une mère morte ; une poupée russe cherchant une autre soi, une poupée de cire si fragile mais tellement dangereuse. Sa violence intérieure se fait silence. Mais son silence devient violence. Mais pas pour celle que l'on pense... Elle était une mère profondément bouleversée par les souvenirs de ses mauvais choix. Ses crimes du passé marqués dans la cime de la Justice qui n'aurait pu lui pardonner ses péchés. Elle-même semblait renier la rédemption que Madi voulait lui offrir, ne pouvant l'accepter, la refusant, la rejetant, berçant cette idée en silence sachant qu'elle ne pourrait jamais effleurer cette chimère. Elle nageait dans la forêt de Bourbon, écoutant les gens dire mais se noyant dans leur délire, buvant leurs paroles sans trouver de bouée de sauvetage. Car au fond... Elle ne pouvait pas être sauvée. Car au fond… Elle ne voulait pas être sauvée. Madi se faisait violence, l'amour qu'elle lui portait permettait d'encaisser. Les démons de Clarke l'ont accablé au point qu'elle s'en est allée. Voulait-elle les fuir ou les embraser ? Madi ne le saura jamais. 

Elle se voyait comme le diable incarné.
Je la voyais comme un être.
Voulant être mon être aimé.
Mais qui s'apprêtait à renaître.
Depuis son dernier soupir.
Elle n'est plus qu'un souvenir.

Ce dernier se trouvait devant Madi. Un souvenir si beau, si douloureux. Faisant écho à sa belle quand elle n'était pas encore l'ombre d'elle-même. Mais un souvenir qui, à son regard, sonne tellement faux. Il ne pouvait s'éloigner du domaine de la chimère. Puisque depuis quelques temps déjà, ses pas avaient foulé l'île Paradis... Ou les abysses de l'Enfer. 

Et l'inaction a laissé sa place à l'action. Madi a commencé à bouger, réagissant au geste de Clarke. La plus âgée semble plus prudente dans ses mouvements, plus lente, comme si elle avait peur que l'image qu'elle voyait s'évapore. Madi quant à elle, bien qu'un début plus lent, a compris, ce n'était pas un mirage, ni une image... Juste la réalité. Alors elle s'enquit d'écraser tout son poids contre Clarke, sans aucune délicatesse, elle la retient près d'elle en mettant ses mains autour de son cou afin qu'elle ne tombe pas sous la violence du choc ou l'étonnement d'avoir été enlacé aussi rapidement. Posant sa tête contre son épaule, se rétrécisant de quelques centimètres pour revenir à cette position qu'elle avait si souvent eu avec Clarke, cherchant le réconfort, l'amour d'une mère à sa fille... Puis un mot prononcé, un seul... "Madi". Et Madi, elle, décide d'y répondre par...

-Sonraun, Fleimkepa. 

Elle trouvait cela ironique dans une certaine mesure, leur première rencontre. La première phrase que Madi lui avait sorti, c'était "Die Fleimkepa". N'est-ce pas logique que maintenant, elle lui sorte "Vis, gardienne de la flamme" ? Et puis, au fond, c'est un aveu que Clarke avait cessé de vivre... Clarke-ci va-t-elle comprendre que Madi qu'elle voit, n'est pas sa Madi grâce à ses paroles ? La révélation sera moins douloureuse ainsi, non ? 

Madi ferme les yeux et s'accorde, avant que Clarke ne réponde, une pause dans son deuil. Clarke, sa Clarke, est bien là, vivante, sobre, clean, vivante... Si belle, si forte. A-t-elle précisé vivante ? Oui ? Autant pour elle ! Mais le fait de savoir que Clarke est vivante ne fait que renforcer la conviction qu'elle est finalement, pour Madi, toujours morte. Va savoir qui se trouve devant elle, mais au fond, a-t-elle jamais été la Clarke qu'elle a aimé ? Et elle, peut-elle prétendre être la Madi qu'aime de manière inconditionnelle la femme en face d'elle ? Ce n'est pas possible. Même si les deux Clarke se ressemblent, elles ne sont plus la même personne... Clarke de l'autre monde, a-t-elle déjà rencontré sa Madi ? Au vu de sa réaction, il ne semble pas... La vérité n'en sera que plus douloureuse... Tandis que l'étreinte paraissait interminable, Madi se dit "Encore quelques secondes, sois vivante pour moi. Juste quelques secondes durant lesquels je me voilerai la face...". Et finalement, elle se recule, rompant ce contact, regardant Clarke dans les yeux. Elle avait besoin de voir la réaction de l'alter-ego de sa maman. C'est tellement dur. Finalement, une larme ruisselle le long de sa joue. Puis une autre... Madi se contient, mais devoir dire adieu une deuxième fois à la femme qu'elle a tant aimé... C'était une épreuve tellement difficile. Puis lui avoir avoué d'une certaine manière ne pas être celle qu'elle cherche depuis si longtemps... C'est un supplice. De l'être aimé, elle deviendra celui détesté... 

-Je suis désolée

C'est tout ce qu'elle peut lui dire, d'une voix calme, en parlant lentement, silencieusement, pas plus haut qu'un chuchotement. Elle n'est même pas certaine que Clarke l'aie entendue...


Dernière édition par Madi Griffin le Dim 11 Fév - 13:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptySam 27 Jan - 5:16




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Son prénom n'était qu'un souffle. Elle osait à peine y croire. Elle pouvait la toucher, la sentir, et elle ne disparaissait pas. Qu'avait-elle fait pour mériter un tel cadeau ? Qu'avait-elle fait pour que ce rêve soit si beau ? Avait-ce seulement de l'importance ? L'important, n'était-ce pas que sa fille était là pour quelques secondes ou quelques minutes ? Si. Elle avait fait ces deux pas qui la séparaient d'elle pour la prendre dans ses bras, la serrer contre elle. Et elle n'avait pas disparu. Mieux encore, Madi avait répondu à cette étreinte. Elle sentait ses bras se serrer autour d'elle, comme autrefois. Clarke avait remarqué le mouvement de Madi qui s'était jetée tout contre elle. Elle avait senti la même hâte que celle qu'elle avait en elle. Elle avait senti l'amour les envahir toutes les deux et les entourer comme si plus rien n'existait à l'extérieur. Alors, le reste n'avait décidément plus la moindre espèce d'importance.

Clarke était si heureuse. Submergée par des émotions qu'elle avait oubliées depuis longtemps. Submergée par des souvenirs, des sensations. Submergée au point où elle en pleurait. Submergée au point où elle aurait pu s'effondrer s'il n'y avait pas eu les bras de Madi autour de son cou et sa tête posée sur son épaule. Quel souvenir délicieux ! Quelle image fabuleuse ! Elle aimerait que ce rêve ne prenne jamais fin, qu'il ne se termine jamais ! Elle aimerait qu'on lui permette d'y vivre pour toujours, même si ce n'était que dans cette étreinte agréable. Elle donnerait tout pour ça. Tous ses autres souvenirs, toutes ses bonnes actions pour racheter ses fautes et elle recommencerait à commettre les mêmes erreurs, encore et encore, si, en échange, on lui permettait de rester là.

Les mots de Madi, Clarke ne les comprenait pas. Enfin, elle comprenait leur sens, mais elle ne comprenait pas pourquoi Madi les prononçait - elle n'avait plus souvenir des premiers mots que son enfant avait eu pour elle. Non, elle ne comprenait pas le sens profond de ces deux mots, ni le pourquoi Madi les prononçait, mais elle s'en moquait. Elle s'en moquait parce qu'elle ne voulait pas comprendre, parce qu'elle ne voulait pas donner d'importance à ces détails qui pouvaient tout briser d'un coup. Elle ne voulait accorder de l'importance qu'à deux choses : sa fille et ses sensations retrouvées. Le reste n'était que des ajouts étranges de son propre cerveau, des détails qu'elle ne comprenait pas et qu'elle n'avait pas envie de comprendre.

Clarke aurait pu rester ainsi éternellement. Elle n'éprouvait aucune lassitude, aucune hâte à voir cette étreinte se terminer. Non, elle aurait pu rester ainsi pour l'éternité. Cinq longues années sans pouvoir serrer sa fille dans ses bras... Il fallait bien qu'elle rattrape tout ce temps perdu. Il fallait bien qu'elle profite des quelques minutes qu'on lui offrait dans ce rêve si réaliste - parce qu'elle refusait toujours de croire qu'il s'agissait de la réalité. D'une autre réalité, mais de la réalité tout de même.

C'était Madi qui avait mis fin à ce contact. Clarke avait aussitôt cru qu'elle disparaîtrait, mais ça n'avait pas été le cas. C’était étrange que ce rêve puisse durer si longtemps, mais elle n'allait pas s'en plaindre - et elle n'avait pas envie d'affronter la réalité, de se poser trop de questions. Alors, Clarke l'avait observée, les yeux pleins de larmes. Elle remarquait les petits détails de son visage, ceux qui prouvaient qu'elle avait vieilli et qu'elle n'était plus la petite fille de son souvenir. Elle remarquait aussi ceux qu'elle connaissait par coeur, ceux qu'elle avait tant dessinés, encore et encore. Puis, elle avait remarqué les larmes. Celles qui coulaient le long de ses joues. D'une main lente, d'un geste tendre, Clarke avait posé le bout de ses doigts sur les joues de Madi pour essuyer ses larmes. Elle craignait à chaque instant de la voir s'évaporer dans un nuage de fumée, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Une mère ne pouvait pas laisser sa fille pleurer. « Ne pleure pas... » Souffla-t-elle tendrement, d'une voix rassurante. « J'ignore pourquoi tu es désolée, mais ne pleure pas. » Pourquoi son imagination s'excusait-elle ? De l'avoir abandonnée, peut-être ? Ou de tout autre chose ? Encore une fois, ça n'avait pas la moindre importance aux yeux de la jeune femme qui ne voulait que profiter de la présence de l'être qui comptait le plus au monde pour elle. « Tu sembles si réelle... » Ses doigts avaient bien l'impression de ressentir la chaleur de sa peau, son corps avait réellement eu l'impression de sentir celui de Madi, ses larmes semblaient réelles, ses mots, sa voix... Tout semblait trop réel. C'était presque plus dur ainsi, mais c'était aussi un moment qu'elle gravait dans sa mémoire et qu'elle bénissait plus qu'aucun autre.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Madi Griffin

Madi Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 80
▿ Points : 586
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyDim 28 Jan - 16:51

C'est impossible. Tu es morte... C'est la première phrase qu'elle s'était dite en voyant la femme qu'elle a tant aimé, la femme qui lui a tout donné au point de tout perdre. Madi s'était arrêtée de tout en croisant son regard : de penser, de bouger, de vivre. Pendant quelques instants, elle s'est crue morte. Mais cela lui importait peu, elle a retrouvé sa mère. Que cela soit sur Terre ou en Enfer, quelle importance ? Qui s'en soucie ? Qu'elle tombe morte maintenant, cela ne changera rien. Au contraire, elle revoit Clarke. C'est tout ce qui compte.  

Clarke, ce mot évoque tant de douceur, de douleur... Mais elle ne pourra jamais le renier. Il est encré en elle, elle a beau l'avoir fui, il est resté au creux de sa mémoire. Elle n'a eu d'autre choix que de le garder puisque sans ce mot, elle en perd jusqu'à son identité. Elle doit se souvenir. Puisque les morts ne peuvent le faire, elle le fera pour eux. Elle se souviendra de tout, et elle prendra toutes les responsabilités. La douleur subie, la souffrance causée, les crimes, les pêchés, les actes les plus atroces comme les plus beaux... Elle prendra tout. Elle aurait dû partager ces responsabilités avec la concernée, la décharger un peu de ce poids, mais elle ne l'a pas fait. Donc maintenant, à défaut de l'avoir fait plus tôt, elle subira tout. Si elle doit être jugée pour ses crimes, leurs crimes, ainsi soit-il. Au moins, dans la mort, Clarke peut reposer en paix, à défaut de l'avoir trouvé de son vivant. Elle l'espère.

Finalement, Madi n'est pas morte. Elle le sait parce qu'elle a encore la conscience lourde. Elle lui a promis, elle se souviendra de sa mémoire pour ne pas qu'elle ait à mourir une deuxième fois.

La mort ne peut pas être qualifiée comme telle s'il y a encore des gens pour se souvenir. Quand les gens cessent de se souvenir, la mort en ressort victorieuse. Parce l'oubli fait place à l'inexistence, il ne reste plus rien des vestiges du temps révolu. Tout a disparu, à s'en demander si cela a même existé. Mais moi, je subsiste encore, et je le sais parce qu'un peu de toi aussi. Nous sommes liées, que nous soyons mortes ou vives. Je cesserai de me souvenir de toi quand tu ne pourras plus vivre au travers de mes yeux...

Aujourd'hui n'est donc pas le jour de sa mort.

Que c'est cruel. Si Madi n'est pas morte, mais qu'elle, elle l'est. Qui est cette femme devant elle ? Cette femme qu'elle enlace comme si sa vie en dépendait. Cette femme qui lui ressemble tellement... Mais qui n'est pas elle. C'est pourquoi la jeune femme essaie de lui dire, de dire qu'il y a méprise sur la personne, mais sa gorge est serrée, sa voix ne peut plus franchir le barrage imposé par ses lèvres. Elle est muette, prise au piège par l'image qu'elle renvoie. Celle de sa mère, de la femme pour qui elle aurait tout sacrifié, et d'une certaine façon, c'est peut-être déjà le cas. Puisqu'elle renonce à ce qu'elle voit, à cette chimère. Elle s'en éloigne après avoir dit cette phrase, faisant écho à leur rencontre. Elle s'éloigne de Clarke, rompant leur étreinte parce que si elle continue, ne reniera-t-elle pas la mémoire de l'originale ? Mais c'est comme la perdre une deuxième fois, donc elle pleure. Ne pouvant contenir ses larmes. Clarke non plus apparemment... Sait-elle la vérité que Madi lui a à peine murmuré ?

Non. Clarke prend la joue de sa fille en coupe et essuie ses larmes au détriment des siennes. Madi ferme les yeux sous la douceur de cette main. Cette main qui appartient à une étrangère qu'elle a connu mais qu'elle a cessé de connaître le jour où leurs chemins se sont séparés.

C'est peut-être pour cela qu'elle pleure. Parce qu'au fond d'elle, elle aurait aimé que cela soit celle qui se trouve en face d'elle, l'originale. Ou que cela soit un rêve dont elle peut se réveiller. Mais il ne s'agit rien de tout cela. Alors il faut qu'elle fasse ce qu'elle a toujours dû faire : affronter la réalité qui s'offre à elle.

Madi sèche ses larmes restantes, que Clarke n'a pas pu avoir, par le bout de sa manche. Dans un mouvement rageur, elle ne peut pas pleurer. Elle pleurera quand tout sera terminé, malheureusement pour elle, elles en sont seulement au début.

Quand Clarke lui dit qu'elle semble si réelle, Madi n'a pu répondre que par un sourire doux et un regard attristé. Ses mots peinent à se faire entendre, et maintenant, elle peine à les exprimer à voix haute. Ils sont tellement durs. Elle arrive à formuler une phrase.

-Tu m'es réelle autant que je ne le suis pour toi, apparemment.
Dit-elle, presque amusé. Cela aurait pû être drôle, dans un autre contexte.

Tandis que la main de Clarke est déposée sur sa joue, Madi lui rend son geste en posant sa main sur celle de Clarke. Elle lui murmure, simplement.

-Clarke... Tu ne rêves pas. Tu es dans mon monde. Ou je suis dans le tien. Je n'en suis pas certaine.

Pour dire vrai, cela peut être Madi qui se trouve dans le monde de Clarke, elle pourrait très bien s'être retrouvée dans un parc autre que le sien sans qu'elle ne s'en soit rendue compte. À moins que cela ne soit Clarke qui est arrivée dans son monde ? C'est difficile à dire. À première vue, cela ressemble à son monde. Mais les différences ne sont pas forcément environnementales. La plupart du temps, si le monde est l'alter-ego de l'autre, il ne doit pas y avoir grande différence dans tout ce qui touche au superficiel, au visible à l'œil nu. Clarke ressemble à Clarke. Alors leur monde se ressemble forcément. La différence se repose à pas grand chose. À un rien qui fait tout dans l'histoire de la ville influencée par leurs histoires respectives.

La différence notable pour l'instant, c'est que Clarke soit en vie. Peu importe si c'est Madi ou Clarke qui a changé de monde. Au fond, cela ne change rien au fait que ce sera la première et dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyLun 5 Fév - 16:02




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Sa Madi était morte. Octavia lui avait annoncé un jour, alors qu'elle était tranquillement chez elle, profitant innocemment de ses derniers instants avant la fin de son monde. Depuis ce jour, tous ses espoirs s'étaient envolés, son coeur était brisé, détruit, et elle survivait plus qu'elle ne vivait - mais ça, c'était une habitude, n'est-ce pas ? De Madi, elle n'avait presque rien gardé. Un visage, un sourire, un regard. En revanche, cette image n'avait jamais de voix. Sauf aujourd'hui. Aujourd'hui, elle avait une voix. Une voix que Clarke était certaine de reconnaître. Ce n'était pas une voix qu'elle s'était inventée ou imaginée, c'était sa voix. Sa véritable voix. Des sons merveilleux qui lui parvenaient, qui éveillaient en elle des souvenirs, des mots, des phrases... Oui, elle se souvenait enfin du son de sa voix.

Cette Madi semblait si réelle. Pas seulement parce qu'en plus de l'apparence, elle avait une voix, mais aussi parce que son corps dégageait la chaleur d'un corps. Son visage prenait des expressions dont elle avait l'impression de se souvenir. Ses bras se serraient autour d'elle avec force, comme le ferait une fille avec sa mère. Ses larmes semblaient vouloir dire tellement de choses, semblaient être la preuve que cette image possédait des sentiments et des émotions. Oui, cette Madi était réelle. Et c'était perturbant à voir, difficile à comprendre, impossible à accepter. Perturbant, mais merveilleux. On donnait à une mère l'occasion de revoir sa fille. On donnait à une mère l'occasion d'avoir une dernière chance avec son enfant chéri. Peut-être pour quelques heures seulement, ou quelques minutes, mais peu importe, puisque c'était déjà une chance inespérée. Alors, Clarke bénirait chaque seconde parce que chaque seconde devenait un moment précieux et unique. Peut-être le dernier de tous les moments que Clarke passerait avec Madi, alors il ne fallait en louper aucun.

Madi semblait si réelle. Peut-être parce qu'elle l'était ? Clarke n'était peut-être pas en train de rêver ? Clarke était peut-être soumise à une nouvelle épreuve de cet endroit qui lui offrirait le pire et le meilleur des cadeaux en même temps ? Cette Ville était cruelle, après tout. Alors quoi de plus cruel qu'offrir sa fille décédée à une mère éplorée et détruite ? Quoi de plus cruel que de lui offrir quelques instants de bonheur avant de tout lui reprendre, en regardant son coeur se détruire plus encore qu'il ne l'était déjà ? Une mère qui n'avait plus de fille. Une fille qui n'avait plus de mère. C'était ce que Clarke comprenait des mots de Madi. Qu'elle était réelle. Cette Madi n'était pas juste le reflet de son imagination fatiguée. « Alors, tu es réelle... » Souffla-t-elle simplement, après un instant d'hésitation, en caressant ses cheveux de sa main libre. Peu à peu, elle comprenait. Elle ignorait comment Madi avait pu déduire tout cela aussi facilement, mais elle ne s'en étonnait même pas, en réalité. Madi était futée, intelligente. Si quelqu'un devait comprendre ce genre de choses, c'était bien elle. « Et tu vas disparaître à nouveau... » Il fallait dire les choses à voix haute pour les comprendre et les accepter, même si ces choses étaient terriblement douloureuses.

Si Madi était dans le monde de Clarke, ou Clarke dans celui de Madi, peu importe, cette dernière finirait par disparaître à nouveau. Ce n'était pas un rêve, mais c'était plus cruel encore qu'un rêve. Désormais, elle savait que quoi qu'elle fasse, son enfant lui serait retirée une seconde fois. Jamais, elle n'arriverait à la garder près d'elle. Clarke était prête à tout, à tous les combats, à tous les sacrifices pour la garder à ses côtés, mais elle savait qu'elle ne pouvait rien contre l'entité qui contrôlait cet endroit. Une entité bien trop forte, bien plus puissante qu'elle, impossible à vaincre.

Alors, il ne lui restait qu'une chose à faire : profiter. Elle devait profiter de chaque instant parce qu'elle ignorait combien de temps elles avaient devant elles. Ensuite, lorsqu'elle se retrouverait chez elle, seule, dans ce monde qui n'avait aucun sens parce que Madi n'y était pas, elle pleurerait. Elle pleurerait la seconde mort de sa fille. Elle pleurerait son abandon. Elle pleurerait sa solitude et son coeur en miettes. Mais elle pleurerait en chérissant avec amour les souvenirs qu'elle avait pu obtenir de cette courte rencontre.

« Je n'existe pas, dans ton monde ? » La question était sans doute un peu trop brutale, mais Clarke n'avait pas de temps à perdre. Elle avait tellement de choses à lui dire, à lui demander, qu'il fallait faire vite. Chaque seconde comptait. Et elle voulait comprendre l'ironie de la situation. Dans un monde, la mère sans la fille, dans l'autre, la fille sans la mère. Madi n'avait pas besoin de donner sa réponse pour que Clarke le comprenne, il avait suffi de voir la réaction de l'enfant en voyant Clarke apparaître devant elle. Elle la retrouvait après une longue absence, c'était une évidence. Clarke ne faisait pas partie de sa vie. Etait-elle morte ? N'était-elle jamais arrivée ? L'avait-elle abandonnée ? Seule Madi pouvait répondre à ces questions.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Madi Griffin

Madi Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 80
▿ Points : 586
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyLun 5 Fév - 23:29

Je suis vivante, mais est-ce que cela me rend réel pour autant ? En voyant Clarke devant elle, Madi est condamnée à contempler la mort elle-même. Et non, il ne s'agit en rien de la Commandante de la Mort, mais de la mort de la commandante... L'esprit défunt d'un corps, qui de la vie, n'en avait plus vraiment besoin, préférant l'obscurité sans fin. Tout le monde la prenait pour une déprimée mais il ne connaissait pas la vérité. Elle est juste le résultat des sentiments qu'elle a réprimés. Fantomatique était sa présence, ange elle l'était, ange déchue, ange sans aile, ange perdue. Peut-être, mais c'était son ange de l'oubli. Avant de faire le mal, elle a fait le bien. Et pour les maux causés, elle n'a pas eu son mot à dire. Elle fait cela pour survivre, pour ne pas que d'autres doivent le faire à sa place. Elle était le soleil de sa fille, mais il s'est éteint après avoir perdu un peu de ses derniers rayons. Elle s'y accrochait mais ils sont partis. Elle bu pour oublier, ivre de ses paroles, dans l'ire de son abandon, elle a bu pour oublier quitte à brûler son cœur et le mien par la même occasion. Puis la moisissure est venue recouvrir son organe jusqu'à le rendre plus pourri que la vie, au point qu'elle confonde des montagnes avec des cailloux, des enfants avec Madi, des amis aux ennemis... Elle n'a jamais appris à vivre, simplement à survivre. Et quand il n'y a plus rien à faire, la survie se fait une survie à part entière. S'il n'y a pas de danger, comment oublier le mal qu'elle a fait ? Comment justifier ses actions ? La paix, ce n'est pas pour elle. Tout ce qu'elle désire, c'est un nouveau combat. Pour oublier ce que l'alcool n'arrive pas à noyer. La perte. Et elle a trouvé son combat finalement : Madi. Et elle l'a perdu.

-Oui... Je suis réelle.
Elle n'a pas le cœur à dire l'inverse. Elle est bien vivante, oui, mais au fond elle sait, elles savent qu'elle n'est pas la Madi tant attendue par Clarke. Il y a un certain goût amer derrière ces retrouvailles. D'autant plus quand Madi comprend que c'est la réalité, une réalité brutale, violente et fracassante. Un silence assourdissant raisonne autour d'elles.

Madi voit l'hésitation prendre racine chez Clarke, tout ce qu'elle peut faire, c'est détourner le regard et attendre. Elle aurait pu être plus douce dans ses explications mais la vérité, peu importe la façon dont elle est avouée, reste brutale. Elle ouvre sa bouche, essayant de trouver de quoi la rassurer mais elle n'arrive pas à trouver les bons mots. La bombe a été lâché, les dégâts sont déjà là, il n'y a plus rien à faire. Elle aurait pu faire semblant, profiter, faire comme si elles étaient de la même famille... Mais elle ne peut pas sourire à un fantôme, elle ne peut pas la regarder droit dans les yeux et penser à autre chose qu'au jour de sa mort, à sa mort, dans les moindres détails. La vie va de pair avec la mort. Est-ce vraiment étonnant que du vivant de cette Clarke, Madi la voit davantage plus proche de la mort que de la vie ?

-Oui...
Je vais t'abandonner une nouvelle fois encore... Et si Madi disparaît, Clarke subira irrémédiablement le même sort. Elles sont vouées à disparaître dans le regard de l'autre. Malgré cela, Madi lui sourit tendrement, doucement. Elle lui ressemble tellement. Madi pourrait presque la confondre, si seulement elle n'avait pas vu la fin funeste de son soleil. Le monde a tourné sans lui et toutes les fleurs ont fanés, exceptées les tiennes. Oui, telle une fleur, Clarke pourra se faner mais jamais elle ne pourra périr.

La question décontenance Madi. Elle se fige, elle savait que le sujet viendrait, mais elle ne pensait pas au fait que cela arrive si vite. Elle regarde Clarke, puis sourit tristement.
-Tu as existé Clarke, et je t'ai aimé, tu étais mon monde mais il a fini par s'écrouler...
Elle soupire, elle ne pourra pas se cacher éternellement derrière des métaphores.

-Tu sais... Si j'ai la certitude que nous ne sommes pas du même monde, c'est parce que tu ne peux pas être en vie. Tu... es morte sous mes yeux.

Elle sent les larmes piquées, elle veut être forte mais c'est impossible, les images reviennent plus fortes que jamais. Elle finit par céder par laisser le liquide rouler sur ses joues. Frottant en vain son visage dans l'espoir que tout s'arrête, tout : le temps, la vie, cette rencontre... Tout.

-Et moi... ?
Elle demande doucement, murmurant sa question, ayant du mal à la dire, ayant peur de l'entendre.

-Est-ce que... J'ai fait partie de ta vie dans ton monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyJeu 15 Fév - 21:17




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Elle était réelle. Madi était réelle. Elle n'était pas seulement le reflet de son imagination, de ce qu'elle désirait le plus au monde. Elle supposait qu'un rêve créé de toute pièce lui confirmerait la même chose pour la rassurer, pour lui faire plaisir ou pour lui faire du bien, mais quelque chose au fond d'elle savait qu'elle n'était pas en train de rêver. Ça ne s'expliquait pas, ça se ressentait seulement. Cette vision n'en était pas une. Ce rêve n'en était pas un.

Elle était réelle et elle allait l'abandonner une nouvelle fois. C'était un sentiment injuste, une accusation terrible, mais les mots n'étaient pas prononcés pour être cruels ou pour lui faire du mal. Ils étaient prononcés parce qu'ils reflétaient ce que Clarke ressentait au plus profond d'elle-même. Cette impression d'être abandonnée par l'être qu'elle aimait le plus au monde. Cette impression de devoir constamment lui dire au revoir. Cette impression d'être condamnée à vivre sans elle. Est-ce que ça prendrait fin à jour ? Aurait-elle le droit à une fin heureuse, un jour ou l'autre ?

Et si Madi finit par abandonner Clarke, Clarke finira par abandonner Madi. Elles se retrouveraient de nouveau seules. Chacune dans leur monde, sans la présence rassurante et réconfortante de l'autre. Dans cette réalité, Clarke n'existait pas. Ou plus, pour être exacte. Elle posait la question à Madi, mais la question n'avait pas besoin d'attendre de réponse. Il suffisait d'observer les traits de ce visage si familier, les émotions et les réactions... Madi vivait sans Clarke. Et cette idée lui brisait le coeur. Une enfant ne devait pas vivre sans sa mère. N'était-elle jamais arrivée dans ce monde ? L'avait-elle abandonnée ? Etait-elle morte ? Elle n'en savait rien et tout ce qu'elle retenait, c'était qu'elle l'avait abandonnée... Qu'une version d'elle l'avait abandonnée, plutôt. Madi, cette Madi, devait vivre seule... Comme le monde était injuste. Retirer une enfant à sa mère. Retirer sa mère à une enfant. Ce monde avait un humour particulier, mais surtout cruel. Il aurait pu les réunir, mais il les avait privées l'une de l'autre.

Et sa cruauté ne faisait que s'accentuer à mesure où Madi donnait ses explications. Une mère qui avait existé. Une mère qui avait été aimée. Une mère qui avait fini par disparaître. Une mère qui était morte sous les yeux de son enfant. Ces mots brisaient Clarke plus qu'elle ne l'était déjà. Elle ne supportait pas de voir Madi dans cet état, seule et malheureuse. Que ce ne soit pas sa Madi n'y changeait rien. Toutes les Madi de tous les univers méritaient d'être heureuse, de connaître le bonheur... Toutes, sans exception. Et les larmes... Les larmes étaient certainement le plus difficile à voir pour Clarke qui ne désirait qu'une chose, la serrer contre elle encore et encore, essuyer ses larmes encore et encore. Mais en avait-elle le droit ? Elle n'était pas véritablement sa mère après tout... Et ne serait-ce pas cruel de lui offrir ces quelques instants de tendresse avant de disparaître pour toujours ? Ou peut-être que ce serait tout le contraire ? Peut-être était-ce lui offrir quelques instants de bonheur qu'elle croyait perdus à jamais ?

« Je suis désolée... Je suis tellement désolée. » Elle s'excusait alors qu'elle n'était pas son autre elle. Elle n'était pas celle qui avait abandonné Madi. Pourtant, elle n'était pas capable de faire autre chose que s'excuser parce qu'une partie d'elle se sentait coupable et aurait aimé être cette autre Clarke pour ne pas commettre les mêmes erreurs. « Mais dis-moi que tu n'es pas seule... Bellamy ? Octavia ? » Ou n'importe qui, quelle importance, du moment où elle ne devait pas grandir seule ?  

S'excuser et craindre la réponse à la question qui avait suivi. Une mère qui l'avait abandonnée en mourant dans un monde. Une mère qui l'avait abandonnée en l'oubliant dans l'autre. N'était-ce pas cruel pour elle de l'entendre ? De le savoir ? « Tu as toujours été ici... » Souffla-t-elle en désignant son coeur. « Je t'ai toujours aimée plus que n'importe qui. Tu as toujours été la personne la plus importante pour moi. » Et ça, ce n'était que la stricte vérité. Son monde avait été capable de lui prendre, de lui retirer, de lui effacer ses souvenirs, mais jamais il n'avait été capable d'effacer l'amour parce qu'il était bien trop fort, bien trop ancré en elle. Madi faisait partie d'elle, à tel point qu'effacer son amour pour elle aurait été impossible. Il aurait fallu l'effacer elle-même. « Mais tu n'es pas avec moi dans cet autre monde. Je t'ai cherchée pendant des années. J'aurais pu retourner chaque pierre de cet endroit pour te retrouver, j'aurais pu chercher à chaque seconde, mais... Tu n'es pas là, Madi. » Et pour l'épargner, elle ne lui dirait pas que dans ce monde, elle était morte - enfin, elle le pensait tout du moins. Elle refusait de lui dire ça. Elle refusait de dire à sa fille qu'elle était morte et qu'elle n'avait rien pu faire pour l'aider.      

« Et je dois te dire quelque chose... »
Ce n'était pas facile à dire, même si ce n'était pas véritablement sa Madi. « Je n'ai plus aucun souvenir de ce que nous avons pu vivre toutes les deux. Cette ville m'a tout pris, tous mes souvenirs de toi. » Et elle le regrettait chaque jour. « Mais je n'ai jamais oublié à quel point je t'aimais, ni à quel point je voulais te retrouver. » Parce que, encore une fois, Madi faisait partie d'elle et il était impossible de lui retirer cet amour.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Madi Griffin

Madi Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 80
▿ Points : 586
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyVen 16 Fév - 17:56

Quelle amertume de savoir que ce qui devrait être éternel est égal à l’éphémère. Cette réunion est douce-amère, un cadeau tellement empoisonné qu'il agit directement dans le cœur sans passer par les veines. Un poison qu’elle accepte volontiers, elle pourrait en devenir accro si cela lui permettait d’avoir un peu plus de temps. Juste un peu plus de temps, il y a tant de sujets à aborder, tant de choses à dire, et tant d’événements à oublier. Tant d’actions à se pardonner… Tant de paroles dites à effacer.  

Le monde n'est qu’une succession de répétitions, un éternel recommencement. Tout ce qui s’est produit est voué à se reproduire inlassablement. Les protagonistes peuvent changer mais pas ce qu’il se passe, pas ce qu’ils ressentent. Des sentiments aussi forts n’ont pas de moules, de modèles prédéfinis. Pourtant il y a toujours un air de ressemblance avec les précédents et les prochains, parce que les gens oublient et parce qu’ils oublient, ils doivent se souvenir. Et pour bien s'en souvenir, il faut qu’ils le vivent parce que si c’était juste un récit raconté aux plus écoeurants, avides de vivre par procuration, ils ne sauront pas ce que cela fait. Et la mémoire des défunts n’est pas un souvenir, c’est un hommage pour les anges oubliés. Pour ceux qui désirent se souvenir, ils doivent comprendre, ils doivent vivre ce que bien d’autres ont vécu avant eux.

Madi répète un cycle bien malgré elle : sa famille se meurt devant elle. Ses parents biologiques puis Clarke, morts devant leur fille. L’impuissance est la même, elle n’a pas changé après tant d’années. Elle les voit, mais elle les perd. Ce qu’elle peut faire se résume à rien, à regarder, à contempler la déchéance des corps meurtris par la nature. Pour les premiers en tout cas. Elle ne peut pas lutter contre les apocalypses nucléaires. Elle avait accepté sa mort, elle était d’accord. Elle n’allait pas supplier pour vivre, ni insulter la mort pour vouloir l’emporter. Non, elle a juste fermé les yeux et elle s'est dit que c’était fini. Malheureusement, son sang en a décidé autrement. C’est abominable de voir les êtres qui constituent un monde mourir, par la même occasion détruire son monde par leur mort. Elle a survécu. Pour finalement revivre la même situation dix ans plus tard… Elle n’a pu que regarder, contempler la déchéance d’un esprit meurtri par la vie. Mais la différence c’est qu’elle aurait pu réagir, elle aurait pu sauver Clarke, mais elle a joué l’aveugle, elle s’est mise un voile devant les yeux parce que pour une fois… Oui, pour une fois, elle désirait être égoïste. Pourtant elle était restée près de sa mère malgré son envie de partir, pour simplement l’enfoncer par sa présence. Dans un monde où il n’y a plus que la vie, elles ont besoin de l’autre pour survivre. Une survie futile mais vitale puisqu’elles n’ont jamais appris à faire autrement.

-Tu n’y peux rien, Clarke.
Explique Madi avec un petit sourire bienveillant. Elle vient mettre doucement sa main sur la nuque de Clarke pour la rapprocher d’elle afin qu’elle ait une épaule sur laquelle pleurer.

-Ce n’est pas de ta faute.
Dit-elle en passant sa main dans la chevelure blonde de Clarke, dans un signe de réconfort.

Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre… ? Est-ce que Madi a été totalement livrée à elle-même ? Madi s’éloigne doucement, dans un geste lent et préventif pour ne pas faire trop brutal, pour ne pas que Clarke croit qu’elle la fuit mais elle préfère la regarder dans les yeux pour lui apprendre cette vérité qui va sans doute la blesser.

-Tu es la première de notre monde que je rencontre, mais…
Elle s’arrête, cherchant comment formuler sa phrase.

-Clarke, tu resteras toujours ma mère à mes yeux. Et ce que je vais dire n’y changera rien.

Elle prend une inspiration et annonce la nouvelle.
-J’ai été adoptée.

Le sujet a dévié vers l’existence de Madi dans le monde de Clarke. Cette dernière a pris des pincettes avant de lui faire savoir que non, elle n’existait pas. Madi a souri quand Clarke lui a dit qu’elle avait été la personne la plus importante pour elle, et elle n'en aurait jamais douté. Une mère qui a perdu sa fille et la fille qui a perdu sa mère... Quelle ironie. Mais en y réfléchissant bien… Un doute persiste.

-Tu sais… Tu possèdes toujours quelque chose que je n’aurai plus jamais : l'espérance de la revoir vivante. Il y a encore une chance pour toi, même si elle est infime… As-tu vu la mort de Madi dans ta réalité ? Je veux croire pour vous deux que tu la retrouveras un jour.
Cela fera au moins une Clarke et une Madi réunies. Madi a vu sa mère mourir, elle a vu la lumière quitter son regard… Elle doit se faire à l’idée qu'elle l'a véritablement perdue, pour toujours et à jamais.

-Ne pas l’apercevoir ne signifie pas qu’elle a cessé d’exister… Peut-être que je me trompe mais et si… Et si j’avais raison ? Clarke, vis avec des regrets, non avec des remords.

Puis Clarke avoue à Madi qu’elle ne se souvient plus de tout ce qu’elles ont vécu. Aha. Un petit rire amer s’échappe des lèvres de la plus jeune. Ce n’est pourtant pas drôle, mais elle ne peut pas s’en empêcher.

-Haa… Cela explique bien des choses…
C’est une des raisons pour lesquelles elle est toujours en vie. L’autre raison est le fait que Madi ne soit pas auprès d’elle. Aurait-elle vraiment dû souhaiter qu’elles se retrouvent… ? Si elles suivent le même chemin que Clarke et Madi, elles ne pourront que se détruire mutuellement.

Madi, souriant doucement, dit simplement.
-C’est sans doute mieux ainsi.
Cela lui a possiblement sauvé la vie.

-Mais je ne comprends pas, comment as-tu su que j'étais Madi ? Tu te souviens de mon physique ?
Quand bien même, cela fait 5 ans, Madi a grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyLun 26 Fév - 22:31




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Non, cette Clarke n'était pas responsable, mais elle se sentait coupable du comportement de l'autre Clarke. De celle qui avait préféré mourir, abandonnant sa fille au passage. La mort n'était pas une option lorsque l'on avait quelqu'un qui comptait sur nous. Il fallait survivre, se battre. Notre vie passait au second plan, notre priorité changeait. Alors, Clarke n'aurait rien pu faire pour éviter cela, mais elle s'en voulait quand même. Elle en voulait à son sosie d'un autre univers. Imaginer Madi grandir seule ici... C'était terrible. Elle était si jeune. Trop pour vivre la perte et le deuil, encore et encore. Elle méritait d'être heureuse. Elle devait l'être. Heureuse et entourée.

Heureusement, le contact rassurant de Madi, cette main dans ses cheveux, lui avait fait oublier un instant cette culpabilité. Elle pouvait le voir. Elle pouvait voir que, malgré l'absence, Madi était devenue une jeune femme dont Clarke pouvait être fière. Elle était forte - mais Madi avait toujours été forte.

Clarke espérait qu'elle n'avait pas grandi seule. Elle espérait apprendre que Madi n'avait pas été seule, qu'elle avait retrouvé les leurs. Bellamy. Octavia. Abby. N'importe qui, mais quelqu'un pour l'aider à grandir et à ne pas être seule. Quelqu'un pour l'aider à surmonter les épreuves. Malheureusement, Madi lui apprenait que ce n'était pas le cas. Elle était la première et, à cette idée, son coeur se brisait. Madi avait trop souvent été séparée de ceux qu'elle aimait et elle ne méritait pas que l'histoire se répète encore et encore. Non, Madi méritait d'être heureuse. Plus que n'importe qui.

Le mais lui faisait peur, mais elle l'avait presque oublié face à la première annonce. Ce mais ne présageait rien de bon, mais Clarke n'imaginait pas ce que c'était, exactement. Lorsque Madi avait repris la parole, elle s'attendait au pire. Et l'annonce était tombée. Elle avait été adoptée. Clarke était partagée entre deux émotions totalement et radicalement différentes. Elle était infiniment heureuse à l'idée que Madi ait pu trouver un équilibre, être heureuse, ne pas grandir seule... En tant que mère, elle était heureuse de voir que son enfant n'avait pas été seul. Et, en même temps, elle ressentait un sentiment horrible, un sentiment dont elle avait presque honte, mais un sentiment si violent qu'elle n'arrivait pas à le contrôler. Il y avait une part de jalousie, d'envie, d'injustice. Pourquoi une autre personne avait eu la chance d'élever sa fille quand elle, elle en avait été privée ? C'était tellement injuste. Et cruel. « Tu es heureuse ? » Se contenta-t-elle de demander, la gorge nouée. Elle ne pouvait pas détruire son bonheur à cause de sa jalousie. Elle n'était pas sa Clarke et elle n'était pas sa Madi. Si l'une pouvait, au moins, être heureuse... C'était une bonne chose et Clarke ne devait pas tout détruire.

Clarke, à son tour, lui avait expliqué l'absence de sa Madi. Une enfant morte dans leur monde, qui n'était pas réapparue dans ce nouveau monde. Clarke avait perdu espoir il y a bien longtemps, même si elle se surprenait parfois à espérer. Madi lui manquait tellement. Et cette Madi qui lui donnait de l'espoir. « C'est trop dur... Trop difficile de continuer à espérer, de souffrir en se rendant compte que cette fille croisée au coin d'une rue n'est pas toi. » Alors, avait-elle vraiment envie de garder espoir ? « Je ne l'ai pas vu... morte, mais... Non, c'est trop difficile. » Elle avait tellement pleuré sans jamais être capable de faire son deuil. Elle avait tellement espéré, en refusant d'admettre la réalité. Se permettre de croire à nouveau, c'était rouvrir une plaie qui n'était pas encore fermée, c'était s'ouvrir à la souffrance, s'offrir à elle. « Tu es devenue si sage. » N'avait-elle pu s'empêcher d'ajouter en souriant, un regard plein d'admiration face à la jeune femme qu'était devenue sa fille. Une fille qui la conseillait, qui lui donnait de l'espoir, qui parlait avec sagesse. Sa Madi aurait-elle été la même si elle avait vécu dans son monde ?

Et ce n'était pas tout. Clarke avait d'autres aveux à lui faire. A propos de cette mémoire défaillante. Ce n'était pas facile à annoncer, même si ce n'était pas sa fille, pourtant, elle s'était lancée. Cet aveu faisait rire Madi. Clarke comprenait. Ce n'était pas un rire joyeux, évidemment. Même, elle semblait trouver une logique derrière cet aveu. Lequel, en revanche, échappait à Clarke. « Mieux ? De t'avoir oubliée ? » Comment pouvait-elle dire une telle chose ? Non ! Clarke aurait préféré souffrir mille fois plutôt que de perdre les souvenirs de son enfant. « Qu'importe ce qui a pu se passer, j'aurais préféré me souvenir de toi. J'aurais préféré avoir des souvenirs heureux auxquels me raccrocher. » Parce qu'il y avait forcément eu des souvenirs heureux, non ? Leur vie n'avait pas pu être que peine, mort, guerre, deuil, haine, horreur... Non, elle refusait de croire une telle chose. Elles avaient été heureuses, ensemble.

Madi se questionnait. Ses questions étaient légitimes. Clarke l'avait reconnue sans se souvenir d'elle. Mais si Clarke ne se souvenait pas de leur vie, elle avait précieusement conservé le souvenir de sa fille en mémoire. Son visage et ses traits n'avaient aucun secret pour elle, comme en témoignaient ses nombreux carnets de dessins. Et même si elle avait vieilli, une mère reconnaissait toujours sa fille, peu importe les années qui avaient pu passer. « Je ne t'ai peut-être pas portée, mais tu es ma fille, tu fais partie de moi. Cette ville a peut-être réussi à me prendre mes souvenirs, mais elle ne pouvait pas effacer ton image. » Elle n'imaginait pas les choses autrement. Madi faisait partie d'elle, elle était gravée au plus profond d'elle-même, jamais personne n'aurait pu lui enlever ça.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Madi Griffin

Madi Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 80
▿ Points : 586
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyMer 28 Fév - 10:17

Madi a été adopté, c'est vrai. Cela n'a pas été un choix facile à faire. Elle a regretté cette décision quand elle a revu Clarke quelques mois plus tard. Cette dernière avait eu le cœur brisé par l'annonce brutale et froide qu'avait fait Madi, Clarke a sans doute eu l'impression désagréable d'être arrivée trop tard. Une femme dont elle ignorait tout avait pris sa place mais pour Madi, elle a fait semblant, elle a souri, elle n'a rien dit. Sa fille la trahissait. C'était ainsi que sa mère voyait la chose, la jeune demoiselle en était convaincue. Madi comprenait. Madi ne pouvait que se sentir honteuse face à la décision qu'elle avait prise. Elle s'en voulait, avait-elle fait commis un acte irréparable, avait-ce été le premier choix d'une longue série qui ne ferait qu'enfoncer davantage sa mère ? Est-ce sa faute si elles ont atteint un point de non retour ? Elle avait assez d'amour pour les deux... Clarke ne s'en est jamais rendu compte mais Madi le pensait sincèrement, naïvement. Elle aurait pu aimer les deux sans distinction. Quoique les gens disent, elles avaient deux familles. Clarke a cru que sa fille avait fait une croix sur elles, sur ce qu'elles ont vécu alors qu'il n'en était rien. C'est la faute de Madi pour ne pas avoir été là, de ne pas lui avoir fait comprendre que malgré tout, Madi ferait n'importe quoi pour Clarke. Elle a littéralement fait tout et son contraire pour sa mère mais cette dernière ne l'a pas vue. Elle était aveuglée par la luminosité de la lumière, la nouvelle annoncée un peu plus tôt par Madi et... L'alcool.

-Tu~ Clarke me manque. Je l'ai perdue il n'y a que deux mois... Je ne peux donc pas te répondre oui, mais cela viendra. Cela viendra... River, ma mère adoptive, va s'en assurer, je te le promets. Je ne suis plus seule.
Un sourire pour achever de rassurer Clarke. Mais il est vrai que c'était difficile d'en parler, insupportable de la voir devant elle tout en sachant que ce n'est pas elle. Dès que le sujet est abordé, une culpabilité immense se propage au cœur de sa poitrine et provoque un arrêt total de son organe vital. Du moins, elle en a l'impression.

River. Prénom dit de sorte que la mère adoptive de Madi dans ce monde ne soit pas diabolisée par sa mère adoptive de deux autres mondes, l'alter-ego de sa Clarke et la femme qui l'a élevé sur leur ancienne planète. River, un moyen pour Madi de dire qu'elle n'est ni une voleuse d'enfants, ni le mal incarné, simplement une humaine.

Ensuite, Clarke explique que la Madi de son monde ressemble à la Clarke du monde-ci de Madi. Disparue. Morte, mais Clarke n'en a jamais été le témoin.

Elle comprend totalement, c'est tellement dur. Madi peut avoir du recul sur la situation, sa Clarke est morte. Mais la Clarke bien vivante ne peut qu'être éternellement déçue. Madi, elle, elle ne peut pas être déçue, elle est juste blessée. Madi laisse le temps à Clarke de s'exprimer, elle est simplement une présence réconfortante. Sans doute qu'elles ne sont pour l'autre que le vestige d'un passé révolu, un fantôme. Madi comprend. Elle comprend, oui. Alors elle vient enlacer Clarke, et tout simplement, elle lui murmure.

-C'est d'accord.
Elle rajoute en la serrant toujours aussi fort dans ses bras.  

-Sois heureuse. Tu as le droit de l'être. Tu as le droit de faire ton deuil et d'avancer sans regarder en arrière. Si tu as besoin d'être pardonnée pour le faire, alors je te pardonnerai autant de fois que tu le désires...

Elle s'arrête un peu et dit doucement.
-Maman, je te pardonne.

Elle lui pardonne la fin de ses recherches, la fin de l'espoir de la revoir, la fin de sa lutte... Elle lui pardonne tout cela. Parce que Madi a toujours voulu être pardonnée par Clarke mais ce n'est jamais arrivé, alors si elle peut le faire pour la Clarke qui se tient devant elle... Elle le fera. Clarke ne lui donnera peut-être pas beaucoup d'importance, elle n'est pas sa fille en soi, mais si Clarke-ci peut partir en paix, c'est tout ce qui compte. C'est tout ce que Madi désire pour elle.

Mais tandis qu'elle dit cela, elle pleure. Bien sûr, elle ne le montre pas à Clarke. Elle pleure parce qu'elle permet à Clarke d'oublier une partie d'elle-même, cet alter-ego dont elle ne sait rien tandis que sa Clarke a elle ne l'a jamais oublié... Mais c'est ce qui a causé sa perte. Ce qu'elle fait, c'est pour le mieux. Que Madi et Clarke ne se retrouvent jamais, c'est pour le mieux. Et elle l'avoue, elle aurait aimé que quelqu'un lui dise cela avant d'être adoptée. Elle se serait sentie moins coupable face à sa Clarke ensuite. Après tout, son alter-ego, son autre elle, l'aurait pardonné d'avoir simplement refait sa vie dans une autre famille. C'est peut-être pour cela que Madi lui dit cela. Pour que Clarke se pardonne à elle-même, qu'elle refasse sa vie sans culpabiliser. Qu'elle s'accorde le droit d'oublier Madi. Peut-être que c'est pour cela qu'elles sont ici, pour achever leur deuil... Madi aurait pu pousser Clarke à lutter davantage, à croire, à espérer. Mais elle s'est opposée à cette idée, Clarke a déjà assez attendue, elle a déjà assez souffert. Elle peut arrêter et commencer à vivre pour elle. Madi l'y autorise, elle est d'accord avec cela. Ce n'est pas grave. Séchant ses larmes dans le dos de Clarke, une fois chose faite, elle s'éloigne de Clarke, un doux sourire sur les lèvres.

Quand Clarke lui dit qu'elle est si sage, Madi avoue, amusée par les dires de Clarke, sans en dire plus.
-Cela n'a pas toujours été le cas.

Puis une révélation a été dite de la part de Clarke. Et à cela, Madi n'a pu que rire, rire jaune, rire creux, rire faux, rire amer. C'était un rire qui n'en était pas vraiment un. C'était simplement froid, sans vie. Presque fataliste. Mais après le rire passé, Madi a simplement dit que cela expliquait bien des choses. Et que oui, c'était sans doute mieux ainsi.

-Non... D'avoir tout oublié. Tant pis si je suis un dommage collatéral.
Dit-elle avec nonchalance, la même qu'elle avait quand elles étaient dans leur monde. Si elle doit être un sacrifice pour le bien de Clarke, elle ne peut qu'accepter. Elle ne luttera pas parce que ce n'est pas un combat qu'elle veut gagner. Elle donnerait tout à Clarke, quitte à confier son existence à l'oubli. Quitte à n'être qu'une disparue de plus dans la mémoire de Clarke. Cela n'a que peu d'importance pour Madi. Elle veut juste savoir Clarke vivante et heureuse. Alors ce n'est pas grave si pour que ce but soit atteint, Clarke doit en oublier jusqu'à son identité, jusqu'à sa vie... Jusqu'à sa fille.

Avec un petit sourire doux, mais un peu triste, Madi répond.
-Et bien, tu ne peux pas en être sûre. Si ?

Puis Madi se demandait comment Clarke a pu la reconnaître. Clarke lui a répondu que son image n'avait jamais disparu.
-Je vois.
C'est mieux ainsi.

Et comme pour adoucir la conversation, elle demande avec flegme.
-Qu'est-ce que tu deviens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyMer 13 Mar - 22:50




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Aux yeux de Clarke, une seule chose importait : que Madi soit heureuse. Elle n'avait pas eu la chance de retrouver sa Madi pour la rendre heureuse, alors elle espérait de tout son coeur que celle-ci puisse l'être, un jour ou l'autre. Elle le méritait plus que n'importe qui. Chaque Madi de chaque univers, aux yeux de Clarke, méritait d'être heureuse.

Madi lui apprenait alors qu'elle n'était pas heureuse. Pas encore. Mais qu'elle le deviendrait. Clarke, sa Clarke n'était morte qu'il y a peu. A peine deux mois. Deux mois pour se remettre de la perte d'une mère, c'était très peu. Evidemment. Trop peu pour se donner le droit d'être heureuse, pour l'accepter, pour passer à autre chose, pour transformer le chagrin en souvenir. Comme c'était cruel, même pour cette ville, d'imposer la vision d'une mère perdue si peu de temps auparavant. Clarke imaginait la douleur, la peine, que cette Madi devait ressentir. Et elle aurait tellement aimé lui prendre cette peine, l'en débarrasser, la sauver, lui offrir le bonheur... Elle aurait tellement aimé, mais elle ne le pouvait pas.

Même si cette Madi n'était pas la sienne, il était étrange de mettre un prénom sur celle qui l'élevait désormais. Clarke ne la détestait pas, elle la jalousait. Elle était jalouse qu'une autre femme ait cette chance alors qu'elle, on l'en avait privé. Mais elle ne la détestait pas parce qu'elle était la seule chance pour Madi d'être heureuse désormais. Sa seule chance d'avoir une famille. « Je te souhaite d'être heureuse, Madi. J'espère qu'elle saura te rendre heureuse. Tu le mérites. » Elle soufflait ces mots pour être rassurante, mais aussi parce qu'elle les pensait sincèrement. Madi devait arrêter de culpabiliser, devait faire son deuil, devait accepter le bonheur quand il se présentait à sa porte. Sa vie précédente était terminée, elle devait s'ouvrir à cette nouvelle vie.

A son tour, Clarke faisait part de sa vie dans cet autre monde. De l'absence de sa fille chérie. De sa perte. D'un deuil impossible à faire, pour sa part. Elle lui expliquait qu'il lui était impossible de garder espoir parce que l'espoir faisait souffrir. Terriblement. Croire, c'était souffrir. Espérer, c'était souffrir. Accepter, c'était souffrir, mais sans croire et espérer. C'était plus simple ainsi. Plus facile à supporter, plus facile à endurer. Ainsi, elle réussissait à avancer. Ou à tenir debout, tout du moins.

Le contact de Madi, qui l'avait serrée contre elle à ces aveux, l'avait terriblement touché. Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer à nouveau. En silence. Elle profitait de ce contact qui lui avait tant manqué et qui disparaîtrait, une fois encore, dans quelques minutes ou dans quelques heures. Comme il était difficile d'y renoncer, une fois encore, d'accepter de le perdre, une fois encore. Mais, au moins, cette fois-ci, elle pourrait garder un vrai souvenir de son enfant.

A son tour, Madi rassurait Clarke comme Clarke l'avait rassurée. Elle lui donnait le droit d'être heureuse, le droit de faire son deuil et... Elle lui pardonnait. Plus que tous les autres, ces mots avaient eu un véritable impact chez elle. Un impact impossible à mesurer, à décrire. Alors ses larmes redoublèrent et ses bras se serrèrent plus encore autour de sa fille. De cette fille qui ressemblait tant à la sienne. Ce maman finissait alors de briser un coeur déjà en miettes, mais il apportait également quelque chose d'autre. Un bonheur pur. Un bien-être temporaire, mais puissant. Violent. Un mot qu'elle n'oublierait jamais. « Ma fille chérie. » Soufflait-elle, tout contre elle. « Je t'aime tellement. » A tel point que jamais elle ne pourrait faire son deuil, mais elle voulait bien lui faire croire pour soulager la conscience de cette Madi, pour la convaincre que cette Clarke resterait bien en vie, dans cette autre réalité.

Madi était devenue si sage. Clarke n'avait pas gardé de souvenirs de leur vie, mais elle savait qu'elle l'était devenue, qu'elle n'avait pas toujours été ainsi. Tout cela ne s'expliquait pas. Tout n'était que sensation et impression. Des sensations et des impressions auxquelles la mère se raccrochait chaque jour en regardant les portraits de son enfant. « Tu auras peut-être le temps de me raconter. » Pourquoi ça n'avait pas toujours été le cas... Elles n'auraient pas le temps de discuter de tout, mais peut-être que Madi pourrait lui donner quelques souvenirs. De vrais souvenirs auxquels se rattacher. De vrais souvenirs auxquels penser.

Madi n'était pas un dommage collatéral. Madi lui avait été retirée volontairement pour la faire souffrir, pour la punir. Ça devenait si évident, maintenant. « Tu n'es pas un dommage collatéral. Je suis punie pour tout ce que j'ai fait, je suis punie pour le monstre que j'ai été et quoi de mieux que de m'enlever ce que j'ai de plus précieux au monde ? » Elle. Madi. « Je t'assure que... Non, je sais que j'aurais préféré me souvenir de tout pour ne pas avoir à t'oublier. J'en suis certaine, comme jamais je n'ai été certaine de quoi que ce soit avant. Madi... » Elle devait lui faire comprendre son importance, elle devait lui rappeler à quel point elle l'aimait. « Madi, je t'aime et aucune mère ne veut oublier son enfant. Je sais que j'aurais été prête à tout pour toi. Je sais que j'aurais été prête à l'impensable pour toi. Alors, tu crois vraiment que j'aurais pu préférer t'oublier ? » Ça n'aurait eu aucun sens, n'est-ce pas ? Pas dans l'esprit de Clarke. « Pour te retrouver, pour retrouver la mémoire, j'aurais pu retourner chaque pierre de cette ville, j'aurais pu détruire cette planète... J'aurais pu faire n'importe quoi. Vraiment. » N'avait-elle pas tué son meilleur ami pour elle, même si elle ne s'en souvenait pas ? Et ce n'était peut-être pas une bonne chose pour Madi que Clarke soit prête à absolument tout, peut-être que ce n'était pas ce qu'elle avait envie d'entendre, mais c'était la réalité.

Madi faisait preuve d'un grand calme, elle semblait presque détachée à certains instants, mais Clarke restait persuadée qu'elle était bien plus touchée qu'elle ne le laissait penser. « Je suis médecin. Enfin presque. » Comme elle l'aurait été sur l'Arche si tout s'était déroulé comme prévu. « Je me suis installée avec Octavia, dans une vieille ferme. On avait besoin de ça pour se reconstruire. » Et c'était à peu près tout. Sa vie, ce n'était que ça. Ça et de la peine. Des pleurs. De la douleur. Des souvenirs. « Et toi, raconte-moi ta vie dans ce monde. » Parce qu'elle avait vécu des choses difficiles, mais elle voulait croire qu'il y avait eu également de bons moments et parce qu'elle préférait parler de Madi plutôt que d'elle.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Madi Griffin

Madi Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 80
▿ Points : 586
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyDim 17 Mar - 21:29

Madi a envie de pleurer. Madi a envie de crier. Madi a envie de faire tout cela à la fois. Mais Madi n'y arrive pas. Elle pleure, bien sûr, mais crier à ce destin à quel point il est pourri... Elle n'y arrive pas. Hurler au monde à quel point elle le trouve répugnant, pour leur faire subir cela -à Clarke et à elle-, pour leur faire vivre cela. Si c'est une nouvelle méthode pour torturer les gens, félicitations, ça marche ! La jeune adolescente espère que ceux qui les observent comme des pervers prennent leurs pieds ! Et qu'ils se le foutent là où elles le pensent ! Enfin, elle soupire, expire, inspire. Cela ne sert à rien de s'énerver. Quand elle est arrivée, elle prenait en grippe tous ceux qui croisaient sa route. Elle aimait les mettre en colère, pourquoi il ne devait y avoir qu'elle hein ? Alors oui, c'était égoïste, vouloir que les autres soient aussi pathétiques que soi, c'est vraiment l'attitude d'une connasse de première mais voilà, elle en avait besoin. Pour survivre. C'était plus facile de chercher la bataille, avant qu'elle ne la trouve en première. Si Madi choisissait ses batailles, c'est simplement pour ne pas que le destin ou tout autre connerie divine choisisse pour elle, pas même Becca Pramheda ! Puis elle a rencontré River, et là... Son côté excentrique, loufoque et bizarre a permis à la jeune fille de se calmer, de réduire à néant cette colère qui sommeillait en elle depuis tout ce temps. Mais aujourd'hui, semble-t-elle s'être réveillée de son hivernage. Et Madi fait un grand effort pour la contenir, derrière des larmes, des mots qui se veulent doux et rassurants. Mais malgré tout, il y a la colère en dedans. Parce qu'elle souffre de laisser Clarke oublier son alter-égo, son autre soi, parce qu'elle s'en veut de ne pas réussir à lutter pour deux, ou trois. Mais au fond, elle en a juste marre de devoir se battre. Avec sa Clarke, avec cette image d'elle juste en face de Madi, et avec tous ces souvenirs oubliés qui ne sauraient plus jamais leur appartenir. Alors oui, elle en veut à Clarke de lui laisser tout le travail, de prendre la responsabilité du poids de cet oubli. Et elle s'en veut de ne pas réussir à se battre davantage, mais elle est tellement fatiguée... Malgré tout, elle reste forte. Elle donne son pardon à Clarke. C'est sans doute présomptueux de croire qu'elle a ce pouvoir, ce droit de décision ou même que Clarke désire l'entendre de sa bouche. Elle pourrait mal le prendre, mais au fond, au fond... Ce n'est pas la Clarke étrangère qu'elle est en train de pardonner, c'est sa Clarke qu'elle pardonne. Elle qui n'a jamais eu le temps de lui dire, partie trop tôt, elle l'avoue, là, maintenant, devant cette chimère. Au travers de Clarke, elle se rassure elle-même. Oui, c'est sans doute égoïste mais au final, si cela les aide toutes les deux, où est le problème ? Alors Madi enlaçait Clarke comme si sa vie en dépendant, une main dans ses cheveux, désirant se souvenir de ce contact puisque cela sera sans doute l'un des derniers souvenirs qu'il leur restera. Au moins, cette rencontre a permis à Madi de voir la plus belle version de sa Clarke. Cette simple idée la fait sourire, et la berce, la rassure. Elle ferme ses yeux puis elle les entend, "Ma fille chérie". Dans un sourire, elle veut croire qu'il s'agit bien de sa mère, le temps d'un songe, le temps de croire à ce mensonge.

-Moi aussi... Moi aussi, je t'ai aimée comme je t'aime.

Finalement l'étreinte s'achève. Clarke met en évidence la sagesse de Madi, cette dernière sourit amusée à cette remarque. Elle ne l'était pas autant avant, et maintenant encore, elle n'a pas tant l'impression d'avoir changé, de l'intérieur tout du moins. C'est vrai que d'un point de vue externe, elle est plus sereine qu'avant, de meilleurs conseils. Elle essaie. Elle tente, elle tâtonne, elle se trompe dans son jugement puis elle recommence. Elle est plus patiente qu'avant, moins effrontée, et maintenant, elle sait écouter.

-Peut-être.

Avant, elle fonçait tête baissée parce que... Pourquoi pas ? Peut-être se sentait-elle invincible, ou était-ce ses faiblesses qui lui semblaient risibles ? Va savoir. En vérité, cela n'a plus vraiment d'importance. Ici, ce n'est plus une question de guerre, pas de celle que Madi à connu en tout cas. Après, elle n'est pas certaine que cela soit une bonne idée de lui raconter quelques anecdotes où la jeune adolescente -qui était bien plus jeune que cela encore- était moins sage. Parce que les seuls souvenirs qui lui viennent, ne parlent que de morts ou de torture... Pas sûr que cela soit la conversation idéale pour retrouver sa mère morte. Après, mort pour morte hein...

Madi avait ouvert la bouche pour rétorquer, dire à Clarke que ce n'était pas un monstre, mais elle referme sa machoire aussitôt. Tout ce que Clarke a fait, c'était pour Madi... Cela ne rend pas la jeune native un peu coupable aussi ? Et puis elle a fait la promesse à sa mère décédée, elle portera le poids de ses crimes avec elle. Quitte à tout encaisser. Parce que c'est vrai, elles n'ont pas fait que de belles choses. Elles ont tué, assassiné, elles ont fait plus de mal que de bien. Mais au final, Madi est convaincue d'une chose.

-Clarke, tu n'es pas un monstre. Si tu en avais été un, tu n'aurais rien fait.
Elle aurait simplement regardé, contemplé le spectacle qui s'offrait à elle. Elle s'en serait délecter et elle serait partie, elle se serait enfuie. Alors oui, elle a voulu partir, c'est vrai mais... Le plus important, c'est qu'elle soit revenue.

Quand Clarke lui affirme avec une innocence qui dépasse l'entendement qu'elle aurait préféré se souvenir de sa fille plus que de tout autre chose, Madi sourit tristement.

-C'est justement cela le problème, Clarke. Ce dont tu es capable d'aller pour moi, ce dont je suis capable de faire pour toi... C'est ça qui tue le monde. Cela ne fait pas de toi un monstre, cela fait juste de toi quelqu'un de terriblement humaine qui est prête à faire des choses terribles pour sa fille. Donc quand je te dis que c'est pour le mieux, je ne parlais pas pour moi, je parlais simplement pour les autres et aussi... Pour toi. Simplement, tu ne le sais pas encore et j'espère que tu ne puisses jamais savoir pourquoi.

Parce que cela voudrait dire que Clarke se souvient... Et ainsi, cette envie de Clarke de protéger sa fille à tout prix l'a tuera une nouvelle bien malgré elle.

Madi sourit tristement quand Clarke annonce à sa pseudo-fille qu'elle est médecin, enfin presque.
-Clarke, enfin ma Clarke aussi. Elle travaillait à l'hôpital, toi aussi ? Je suppose.
Avant d'être virée pour faute professionnelle, mais ça, Madi va éviter de le dire.

-Tu as retrouvé Octavia ? C'est cool ! Tu en as retrouvé d'autres de notre monde ?
C'est vrai que Madi n'avait pas pensé à demander à Clarke si elle avait d'autres personnes de son monde près d'elle.

-C'est une bonne idée, cette ferme.
Madi aurait bien aimé les aider pour la restaurer mais bon, cela ne sera pas possible, hein ? Elle se demande à quoi cela ressemble et à quoi cela ressemblera. Ce sera sans doute beau. Mais le plus important, c'est que Clarke trouve en cet endroit, un refuge, un nouveau chez soi. Madi le lui souhaite.

-Hum... Que dire ? Je vais à l'école et j'ai commencé le piano. A part ça, je ne vois pas trop... Ha si ! Il y a Chocapic, mon chien. Je suis sûre que tu l'aimeras, il ressemble à Picasso, mais en plus... Casse-pieds. Il est sans doute plus jeune aussi. J'espère qu'il va être plus calme à l'avenir parce qu'il m'épuise à bouger dans tous les sens ! Haha.
Elle parle de sujets légers, de sujets simples, banales. Parce qu'au fond, elle est certaine que cela leur fera du bien que d'aborder les aspects simples de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi The100t

Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Wzd6

MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi EmptyMer 10 Avr - 2:43




Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons

@Madi Griffin & @Clarke Griffin


Elle, elle n'était pas vraiment sa fille. Elle, elle n'était pas vraiment sa mère. Pourtant, elles avaient besoin l'une de l'autre. Pour se pardonner, pour se réparer, pour s'autoriser à passer à autre chose. Elles étaient chacune le pansement dont l'autre avait besoin. Elles étaient leur dernière chance de se dire adieu. Elles étaient leur dernière chance de se dire tout ce qu'elles avaient à se dire. Sa fille chérie. Sa fille chérie qui n'était pas vraiment la sienne, mais quelle importance ? Elle avait le visage de Madi. Elle avait les expressions de Madi. Elle avait les souvenirs de Madi. Elle n'était pas sa Madi, mais elle était Madi. Elle n'était pas sa fille chérie, mais elle était la fille chérie d'une autre version d'elle-même. Quelle importance ? Clarke aimait cette enfant, qu'importe qu'elle soit celle de son monde ou celle d'un autre univers. Elle l'aimait parce qu'elle était Madi et Clarke était persuadée de pouvoir aimer toutes les Madi de tous les univers existants. Et, l'espace d'un instant, Clarke se persuadait même qu'il s'agissait bel et bien de sa fille. Elle gravait cette voix en elle et les mots qu'elle prononçait. Elle gravait son je t'aime comme s'il s'agissait des mots les plus précieux de tout l'univers. Non, pas comme si, ils étaient les mots les plus doux, les plus importants, les plus puissants, les plus précieux de tout l'univers. De tous les univers.

Clarke aurait aimé que cette étreinte ne finisse jamais. Elle aurait aimé n'avoir jamais à quitter les bras de son enfant, mais il le fallait. Il fallait parler, aussi. Parler des choses douloureuses. Parler de cette punition qui avait fait que Clarke avait oublié sa fille. Elle l'avait mérité. Certainement. Pour Madi, elle avait tué. Pour Madi, elle détruirait le monde encore et encore. Pour Madi... Pour sa famille, pour ceux qu'elle aimait, Clarke était toxique. Clarke était un danger. Clarke se transformait en une menace. Elle était punie pour le monstre qu'elle était devenue face aux événements. Elle ne l'avait pas choisi, elle ne l'avait pas aimée cette Clarke, mais elle l'avait fait et elle recommencerait sans la moindre hésitation. Une fois encore, Madi tentait de la rassurer. Elle lui promettait qu'elle n'était pas un monstre parce que les monstres n'agissaient pas. Les pires monstres, au contraire, n'étaient-ils pas ceux qui agissaient trop ? Qui ne connaissaient aucune limite à leurs actions ? Qui s'acharnaient jusqu'à obtenir très précisément ce pour quoi ils se battaient ? Quelque part, la cause de Clarke avait été noble - protéger les siens du mal - mais les solutions employées... Elle n'avait jamais appris à se débrouiller autrement que par la violence. Malheureusement.

Clarke aurait été prête à tout pour se souvenir de sa fille. Elle aurait tout donné pour cela. L'absence, l'oubli, tout en ayant conscience de cet oubli, était un sentiment terrible. Un sentiment qu'elle ne supportait plus. Un sentiment qui la détruisait un peu plus chaque jour. Madi supposait justement que le problème se trouvait là, dans ce qu'elles étaient prêtes à faire l'une pour l'autre. Et Clarke en avait conscience, mais elle n'en rougissait pas. Elle en avait conscience et, aussi terrible que cela puisse paraître, elle l'assumait. « Dans ce nouveau monde, si tu avais été à mes côtés, nous aurions pu apprendre ensemble. Nous aurions pu... » Apprendre à gérer les crises autrement ? Il n'y avait plus de guerres, plus de monde à protéger... Elles n'auraient pu eu à prendre les décisions d'autrefois et risquer la vie d'inconnus. « Les circonstances nous ont poussées à devenir ce que nous étions. Pour survivre. Pour protéger ceux que nous aimions. Je ne pouvais pas vous regarder mourir sans rien faire... » Ni Madi, ni tous les siens lorsqu'elle avait tiré ce levier, par exemple. « Je ne me pardonne pas mes décisions, mais je ne pouvais pas vous laisser mourir. » Autrement dit, aujourd'hui, elle agirait toujours très exactement de la même façon et elle représenterait toujours une menace - sans savoir jusqu'où elle était allée pour protéger son enfant - si les circonstances étaient encore les mêmes parce qu'elle ne pouvait pas rester à ne rien faire et regarder les siens mourir. « Mais ce nouveau monde est si différent... Nous aurions dû avoir une chance d'être heureuses. » Parce qu'elle n'aurait plus été une menace pour personne si personne ne menaçait la vie de ceux qu'elle aimait, mais le monstre qu'elle avait été était punie, elle ne se retirerait pas cette idée de la tête.

Les discussions s'enchaînaient. Elles manqueraient vite de temps, il ne fallait pas en perdre. Alors, elles évoquaient des souvenirs moins douloureux, de la vie de tous les jours - ce qui leur permettrait d'avoir des souvenirs, de penser l'une à l'autre. Clarke lui expliquait donc qu'elle était presque médecin. Madi lui affirma que ça avait été la même chose pour sa Clarke. Un sourire avait pris place sur ses lèvres. Elle aurait presque pu prendre la place de cette Clarke et tout aurait pu être parfait. « Moi aussi. » Médecin à l'hôpital était très différent de tout ce qu'elle avait connu, entre toutes les lois et les limites qu'on lui imposait, mais elle s'y était faite.

Puis elle évoqua Octavia et leur installation, leur projet avec cette ferme à rénover. Elle voulait rassurer cette Madi, lui montrer qu'elle s'en sortirait toujours malgré la douleur de l'avoir perdue. « Oui, heureusement qu'elle est là. » Elle lui passerait tous les moments difficiles du début, mais aujourd'hui elle était heureuse de l'avoir dans sa vie. « J'ai retrouvé Bellamy, mais les choses sont compliquées. » Elle éviterait de dire à quel point, de lui raconter qu'il était même complétement sorti de sa vie - puisqu'elle en ignorait elle-même les raisons. Non, elle préférait se concentrer sur cette ferme que sur ses problèmes relationnels. « J'aurais aimé que tu puisses la voir. Et j'espère bien que nos amis la verront. » Elle espérait de tout coeur pouvoir réunir les siens dans cet endroit et en faire leur refuge. C'était l'objectif de ce projet.

A son tour, Madi évoquait sa vie dans ce monde. Les aspects les plus simples, ceux qui permettraient à Clarke de rêver de la vie de sa fille plus facilement, de l'imaginer dans ce monde. Clarke l'imaginait toujours à l'école, heureuse. Elle l'imaginait rentrer se plaindre de sa journée, de ce prof qui donnait trop de devoirs et de ce prof qu'elle aimait tellement parce qu'il était passionnant. Elle s'imaginait lui préparer un repas et rire parce qu'il était complétement raté. Elle l'imaginait désormais en train de jouer du piano. Clarke l'écouterait en dessinant, installée dans le canapé. Puis il y aurait le chien, Chocapic. Il monterait sur le canapé, dérangeant Clarke dans son dessin, alors qu'elle le lui aurait interdit un millier de fois, mais finalement elle le garderait près d'elle pour le couvrir de caresses tout en posant un regard doux sur sa fille. Oui, ce rêve était merveilleux. Inaccessible, mais merveilleux et Clarke tenait à le garder pour toujours. « Tu es une bonne élève ? » Demanda-t-elle pour faire la conversation et parce qu'elle s'intéressait à cette enfant comme à la sienne. « Tu aimes ça, le piano ? Tu as suffisamment de patience ? » Demanda-t-elle, un sourire amusé en coin. « J'aimerais beaucoup rencontrer Chocapic, je suis sûre qu'on serait amis lui et moi, même s'il est intenable. » Si Madi l'aimait, elle ne pouvait que l'aimer, elle aussi.

(c) christmastown (code) | (c) ? | karolinadeanwrites (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi   Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis la commandante de la mort et je dis que nous nous retrouverons ▿ Madi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Le monde miroir (intrigue n°3, chapitre III)-
Sauter vers: