Depuis son aménagement dans cette ferme isolée, la vie de Clarke était meilleure. Elle vivait avec Octavia et, toutes les deux, elles apprenaient à se reconstruire doucement, ensemble. Ce n'était pas toujours simple. Ce n'était pas toujours la vie idéale, mais elles s'adaptaient. Les choses avaient toujours été compliquées dans leur vie et elles s'étaient interdit d'être heureuse en arrivant ici. Aujourd'hui, elles se donnaient une chance. Elles se donnaient cette seconde chance qu'elles méritaient. Isolées, loin de la ville, elles se sentaient bien dans cet espace qu'elles rénovaient lorsqu'elles le pouvaient et où elles pouvaient goûter au calme et à la sérénité.
Aujourd'hui, Clarke était de repos. Ce repos lui faisait le plus grand bien. Depuis des mois, des années, elle s'épuisait au travail, en étant sur tous les fronts pour faire taire son chagrin et sa douleur. Elle s'était entièrement et pleinement plongée dans le travail pour ne plus voir la réalité en face, pour ne plus avoir à l'affronter. Seulement, son corps n'en pouvait plus. Elle était à bout physiquement, autant que mentalement. Alors, elle prenait conscience des limites qu'elle avait dépassées il y a longtemps et acceptait de se reposer pour la journée. Ainsi, aujourd'hui, il n'y avait ni travail, ni rénovation. Aujourd'hui, elle passait une journée à manger ce qu'elle aimait, à lire et à regarder la télé. Une vie à laquelle elle n'aurait jamais eu droit autrefois, en d'autres termes.
Sa journée tranquille se trouvait cependant dérangée puisque quelqu'un frappait à la porte. Étonnant, dans un endroit paumé comme celui-ci, personne ne frappait jamais à la porte. Etonnée, curieuse, Clarke s'était dirigée vers la porte et l'avait ouverte sans attendre. Son étonnement se transforma en surprise à l'instant où ses yeux se posèrent sur la personne qui se trouvait derrière. « Murphy ? » Etait-ce seulement possible qu'il soit ici ? Hasard ? Chance ? L'avait-il retrouvée ? Clarke n'en savait rien, tout ce qu'elle savait, pour l'instant, était qu'elle se trouvait incapable de bouger, trop surprise pour réagir autrement qu'en prononçant son prénom. Il fallait dire qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'un de ses souvenirs vienne frapper à sa porte aujourd'hui.
(c) christmastown (code) | (c) be kind & DAILY-HUNDRED (gifs)
John Murphy
▿ Ton univers : The 100
▿ Date de naissance : 05/02/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Racoon Square, en colocation avec Caroline Forbes
▿ Côté cœur : Emori, depuis toujours et à jamais!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Richard Harmon
▿ Copyright : Halloween (bazzart) pour l'avatar et ... pour la signature
▿ Disponibilités rp : 2 Rp en cours (Caroline et le Secret Santa)
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock * Kurt Hummel * Neville Londubat*Morgan Stark*Anne Shirley Cuthbert*Reby MacGarden * Haley James Scott
▿ Messages : 81
▿ Points : 807
▿ Date d'inscription : 21/10/2023
Dim 21 Avr - 14:00
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
John Murphy ⊹Clarke Griffin
Murphy était heureux dans ce monde, même s'il lui manquait ses amis et Emori. Au moins, il avait trouvé un travail, même si personne de son univers n'aurait cru le voir finir agent de police. Et puis il avait quand même, même sans vraiment le vouloir, retrouver Maddi.
Ce jour-là, pour une enquête, il se rendait dans les campagnes. Il devait frapper chez quelqu'un. Evidemment, il ne savait pas encore que les fermes éloignées de la ville ne ressemblaient toutes plus ou moins et qu'il se tromperait de porte. Et qu'il se retrouverait face à quelqu'un de son univers.
Il alla donc là-bas avec sa voiture. Une fois là-bas, il frappa, vécu de son costume de policier, à une porte. Et il se figea en voyant qui lui ouvrait. C'était Clarke. D'ailleurs, surprise, elle ne put que prononcer son nom ainsi:
« Murphy ? »
Elle n'avait même pas remarqué son uniforme de policier, on dirait! Tant mieux, le choc en serait moindre! Murphy était aussi étonné qu'elle. Il devait s'être trompé de porte, c'était pas possible autrement. Il dit donc:
-Je suppose que je ne suis pas chez les Johnson, ici?
Il ne savait pas quoi dire de plus... A part confirmer son identité, en y ajoutant son matricule de policier:
-Et c'est agent Murphy, s'il vous plait!
Clarke se ressaisirait-elle? Comprendrait-elle qu'il était policier et qu'il venait de se tromper de porte? Il ne savait pas, il espérait juste que ce soit le cas!
Si Clarke était étonnée par la personne qui se trouvait derrière sa porte, la personne en question semblait tout aussi surprise de la voir ici. Il n'était donc pas venu ici parce qu'il savait qu'elle y vivait, il s'agissait d'un simple hasard - ou d'une manigance de cet endroit pour elle ne savait quelle étrange raison. Avec Murphy, les choses n'étaient jamais simples, mais elle était heureuse de le voir parce qu'elle savait que les choses s'étaient arrangées entre eux. Alors, oui, elle était heureuse, mais la surprise l'empêchait de réagir.
Il fut le premier à réagir. A parler. Il restait plutôt froid et distant, ce qui ne l'étonnait pas tellement en réalité, même si elle aurait préféré une autre réaction. « Tu supposes bien. » Se contenta-t-elle de répondre dans un premier temps. Sa question, qui n'en était pas vraiment une, lui confirmait bien qu'il ne s'attendait pas à la voir ici et qu'il ne s'agissait que d'une simple erreur, d'un heureux hasard.
En écoutant la suite, elle remarquait enfin les vêtements qu'il portait. Murphy était de la police ? Si on lui avait dit ça un jour, jamais elle n'aurait pu y croire - elle en aurait même ri, très certainement. Lui et l'ordre ne faisaient pas souvent bon ménage dans ses souvenirs. Comme quoi, un monde pouvait changer un homme. « Tu fais vraiment partie de la police ? » Elle avait imaginé des retrouvailles un peu différentes avec chacun des membres de son univers - grâce aux différentes sensations qu'elle avait gardé, sans les souvenirs qui allaient avec - mais certainement pas des retrouvailles de la sorte. « Tu rêves si tu crois que je vais t'appeler agent Murphy, en service ou non. » Dit-elle en l'attrapant pour le serrer dans ses bras. Il en serait peut-être surpris, mais elle était si heureuse de retrouver quelqu'un de son univers, que même Murphy avait le droit à un câlin, en service ou non, à la recherche des Johnson ou non - il s'était trompé, il était responsable, il devait assumer maintenant.
John Murphy
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock * Kurt Hummel * Neville Londubat*Morgan Stark*Anne Shirley Cuthbert*Reby MacGarden * Haley James Scott
Lun 13 Mai - 8:50
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Devant lui se trouvait Clarke et non les Johnson. Il avait donc demandé s'il était chez les Johnson. Mais ça ne semblait pas le cas! Le ton entre eux était pour le moment cordial et c'était pas surprenant car ils ne s'étaient pas toujours bien entendu, même si tout s'était arrangé entre eux à la fin. Clarke répondit:
« Tu supposes bien. »
Puis il avait ajouté son nom de policier soit "Agent Murphy". ca surprendrait sûrement Clarke de le voir dans la police, lui qui avait été un délinquant sur l'Arche ou sur Terre. Il n'y avait qu'au contact d'Emori (pourtant une voleuse, une hors-la-loi elle aussi) qu'il avait changé! Elle remarqua enfin ses vêtements, son uniforme, et demanda:
« Tu fais vraiment partie de la police ? »
Murphy acquiesça, ne sachant pas trop quoi penser de ces retrouvailles. Il n'avait revu que Clarke et Madi, pour le moment. Il n'avait même pas retrouvé Emori, c'est dire. Et pourtant, c'était aussi une des raisons pour laquelle il était devenu policier ici, en plus d'essayer d'obtenir une sorte de rédemption. Puis Clarke le prit dans ses bras en disant:
« Tu rêves si tu crois que je vais t'appeler agent Murphy, en service ou non. »
Murphy se détendit enfin. Après tout, c'était lui qui s'était trompé de porte en pleine campagne. Il devait maintenant assumer. Il sourit à la jeune Griffin et dit:
-Pas de soucis, Clarke. Bon, maintenant que je suis lui, comme je me suis trompé, je peux entrer? Histoire de discuter du bon vieux temps et de prendre un café ou autre
S'il y avait bien une chose à laquelle Clarke ne s'était pas attendue, c'était celle-ci : Murphy policier. Murphy n'avait jamais été un grand adepte de l'ordre et du respect des lois... Soit les gens changeaient avec le temps, soit il avait quelque chose derrière la tête. Après tout, Murphy était connu pour agir dans son propre intérêt et uniquement pour cela, non ? Mais Clarke n'avait pas envie de s'embêter avec tout ça. Pas aujourd'hui. Elle était bien trop heureuse de retrouver cet homme qu'elle avait pourtant détesté, durant une période, dans son univers. Aujourd'hui, même s'il n'était pas le premier sur la liste de ceux qu'elle avait eu envie de retrouver, elle restait heureuse de le revoir.
Alors, elle l'avait pris dans ses bras. Elle l'avait serré contre elle, tout en plaisantant sur la façon dont il fallait l'appeler, en service ou non. Il faudrait la payer cher pour qu'elle accepte de l'appeler agent Murphy, ça oui. A son tour, Murphy se détendit, Clarke le sentait. Un sourire avait alors étiré les lèvres de la jeune femme en l'entendant parler et elle avait ajouté, aussitôt : « Entre. » Disait-elle en se poussant légèrement, heureuse que son ami se soit trompé de porte - même si elle pensait plutôt à un coup de cette maudite ville qu'au hasard. « Installe-toi. Tu veux vraiment du café ou tu préfères une bière ? » Il était en service, soit, mais elle le connaissait et elle savait que les règles, ce n'était pas son truc - il n'avait tout de même pas pu changer à ce point, si ? « John Murphy, policier... Si on nous avait dit ça sur l'Arche, on ne l'aurait pas cru. » C'était un délinquant, comme elle, comme tous les jeunes qui avaient été envoyés sur Terre. Et, une fois sur Terre, il avait été une sale ordure à bien des moments, Clarke devait l'admettre, pourtant... Pourquoi pas ? Il avait bien le droit de s'être rangé après tout ce temps ! Après tout, ils n'étaient plus sur l'Arche, ils n'étaient plus ces jeunes perdus.
John Murphy
Dim 9 Juin - 11:49
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy avait souri avant de dire qu'il pourrait entrer, maintenant qu'il était là. pour discuter du bon vieux temps et boire un café. Il était détendu désormais, il était redevenu John Murphy et non plus l'Agent Murphy. Clarke sourit à son tour avant de dire:
« Entre. »
Elle se poussa pour lui laisser le passage. Puis elle lui dit:
« Installe-toi. Tu veux vraiment du café ou tu préfères une bière ? »
Même en service, évidemment que Murphy préférerait toujours une bière, c'était tellement meilleur qu'un café. Il se rendit alors compte que son amie le connaissait plutôt bien, malgré tous les différends qu'ils avaient pu avoir autrefois. En allant s'installer sur le canapé de son amie, il répondit:
-C'est vrai qu'une bière ne serait pas de refus!
Tandis qu'elle allait chercher ça, Clarke ajouta:
« John Murphy, policier... Si on nous avait dit ça sur l'Arche, on ne l'aurait pas cru. »
Que ce soit sur l'Arche ou la terre ravagée, oui, personne ne l'aurait cru, c'est sûr. Et sûrement pas Raven ou Emori. Il sourit et répondit:
-Moi-même, j'ai encore du mal à y croire! Au départ, je faisais juste ça pour tâcher de me ranger et de me racheter, un peu. Mais au final, j'aime bien ça. Et puis, être policier, ça permet d'arrêter des voleurs!
Clarke comprendrait elle le sous-entendu, c'est-à-dire que, selon lui, Emori était dans ce monde et était une voleuse encore ici? Et qu'il la retrouverait donc ainsi.
Puis, une fois qu'elle fut de retour à ses côtés, il lui demanda:
Tout en allant chercher les deux bières - parce qu'il préférait bel et bien une bière à un café - Clarke continuait de s'étonner du nouveau rôle de son ami. Elle aurait pu l'imaginer être bien des choses, mais certainement pas faire partie de la police. L'ordre et lui, ça avait toujours fait deux. Cette idée continuait alors de la faire sourire, autant qu'elle l'étonnait.
Tout en revenant avec ses deux bières dans le salon, la jeune femme écoutait la réponse de Murphy. Elle lui en tendit une et s'installa, à son tour, dans un fauteuil face au canapé, afin de faire face à son ami. « Je suis étudiante en médecine. Je suis la voie toute tracée qui m'attendait sur l'Arche. » Répondit-elle, en souriant, alors qu'il lui avait posé la question. S'il n'y avait pas eu ces histoires d'oxygène, si elle n'avait pas été prisonnière, elle aurait été médecin, comme sa mère avant elle. Comme elle l'avait été, sur Terre, de façon totalement improvisé pour venir en aide à ses amis.
Après avoir répondu à sa question, elle revenait à ce qu'il avait dit à propos de son travail et du pourquoi il avait fait ce choix. « Je dois te dire que j'ai quelques problèmes avec ma mémoire. Tout est intact jusqu'au... Mont Weather. » Pas l'événement le plus joyeux de sa vie. « Ensuite, j'ai parfois des flashs, des souvenirs, mais tout est plus flou... Incomplet. Mais je me souviens de ce que je ressentais pour chacun de vous, à la fin. Cette ville a réussi à me voler mes souvenirs, pas ce que je ressentais. » Ainsi, il était prévenu qu'elle ne comprendrait pas forcément tout, mais qu'elle ne lui en voulait plus parce qu'elle avait conservé les sentiments qu'elle avait envers ses amis, bien après les événements du Mont Weather. Les sentiments sans les souvenirs. « Et ça fonctionne ? Tu as le sentiment d'avoir racheté tes fautes ? » Après tout, peut-être avait-il obtenu la rédemption grâce à ses choix, dans cette nouvelle ville ?
John Murphy
Dim 23 Juin - 15:14
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy avait dit qu'il ne refuserait pas une bière. Après tout, il n'était plus vraiment en service s'il s'était trompé de porte, non? Clarke alla chercher ça, un peu étonné de le voir policier. Il avait donc dit que lui-même parfois ça l'étonnait. Au départ, il faisait ça pour se racheter et se ranger mais il aimait ça et ça permettait d'arrêter des voleurs, enfin, surtout celle qu'il recherchait le plus, même si ça, il ne le dit pas. Une fois qu'elle fut de retour à ses côtés, elle répondit à sa question sur sa vie ici ainsi:
« Je suis étudiante en médecine. Je suis la voie toute tracée qui m'attendait sur l'Arche. »
C'est vrai que, sans tous les évènements qui étaient survenus, elle serait devenue médecin, comme Abby. Et puis, elle l'avait plus ou moins été sur Terre avec ses amis. Au final, elle, elle suivait une voie logique, contrairement à lui. Lui, il ne souvenait même plus de ce qu'il voulait faire avant qu'on ne le catalogue comme délinquant et qu'il ne suive cette voie sur Terre, après avoir été arrêté sur l'Arche. En revant vers lui et en ouvrant les bières, Clarke dit:
« Je dois te dire que j'ai quelques problèmes avec ma mémoire. Tout est intact jusqu'au... Mont Weather. »
Puis elle ajouta:
« Ensuite, j'ai parfois des flashs, des souvenirs, mais tout est plus flou... Incomplet. Mais je me souviens de ce que je ressentais pour chacun de vous, à la fin. Cette ville a réussi à me voler mes souvenirs, pas ce que je ressentais. »
Murphy comprenait, même si bon, lui, il se souvenait de tout. En tout les cas, si elle se souvenait de rien après le Mont Weather, elle ne se souviendrait donc pas d'Emori et de pourquoi il voulait arrêter les voleurs. Après, elle se souvenait quand même avoir de bons sentiments pour lui à la fin et tant mieux. C'était quand même elle qui avait dit qu'elle était fière de lui quand, avec Emori, ils avaient joué le jeu d'être des Prime pour mieux duper les gens de Sanctum. Finalement, tandis que les bières étaient entamées, elle demanda:
« Et ça fonctionne ? Tu as le sentiment d'avoir racheté tes fautes ? »
Après une gorgée de bière, il répondit:
-Je pense que oui, ça fonctionne mais je ne sais pas trop. Disons qu'au moins, cette île et cette ville m'offrent une deuxième chance, celle de faire les choses biens, pour une fois.
Il but encore un peu avant de se demander si Clarke se souvenait de Madi et si elle l'avait revue. Si ses souvenirs avaient disparus après le Mont Weather, c'était peu probable. Mais il tenta quand même le coup, il dit:
-En fait, j'ai croisé Madi dans la rue l'autre jour, elle taguait un truc. Je pense que tu ne souviendras pas d'elle, elle est apparue dans ta vie bien après le Mont Weather. Mais je tente quand même de t'en parler, on ne sait jamais...
Murphy n'était pas son meilleur ami, mais il avait compté pour elle, il avait eu de l'importance dans sa vie. Pas de la meilleure des façons dans un premier temps, mais les choses s'étaient arrangées ensuite. Elle ne s'en souvenait pas vraiment, mais elle le savait. Et parce qu'elle savait que ses pertes de mémoire pouvaient vite rendre la conversation difficile, après être revenue avec les bières, Clarke lui expliqua. Elle lui parla du Mont Weather, là où ses souvenirs s'arrêtaient. Puis elle avait évoqué les flashs qui lui revenaient parfois ainsi que les sensations et les sentiments qui continuaient d'exister en elle, malgré l'absence de souvenirs. Ce n'était pas toujours facile à expliquer, mais elle faisait au mieux.
Préférant discuter d'autres choses que de ses problèmes de mémoire qui lui posaient bien des soucis, elle parlait de lui. Être flic, est-ce que ça lui donnait le sentiment d'avoir racheté ses fautes ? Elle buvait une gorgée de sa bière tout en écoutant sa réponse. « Je suis fière de toi, Murphy. » Répondit-elle avec sincérité alors qu'il expliquait que cette ville lui offrait une seconde chance et lui permettait de bien faire les choses pour une fois. Qu'il ait fait le bon choix, qu'il ne soit pas retombé dans ses travers, qu'il essaie vraiment avec cette seconde chance... Elle en était fière, oui.
Alors que Clarke buvait une nouvelle gorgée de sa bière, elle entendit ce prénom. Madi. A ces mots, son cerveau se stoppa. Elle refusait d'entendre les mots qui suivaient et elle ne les entendait pas réellement. Une partie d'elle-même les entendait, mais ne les écoutait pas. Les refusait. Elle n'oubliait pas Madi, mais elle n'était pas prête à en parler avec Murphy. Elle faisait son deuil. Il était difficile, douloureux, mais elle apprenait à vivre sans sa fille. Surtout depuis qu'elle vivait ici. C'était ça, le but de cette ferme. « Je ne veux pas parler de Madi. » Répondit-elle beaucoup plus froidement qu'elle ne l'avait voulu, tout en se tendant. Sa fille était un sujet douloureux. Un sujet douloureux qu'elle réservait à certains seulement. Là, elle voulait parler de sujets joyeux. Rien d'autre. Elle voulait être heureuse, juste quelques minutes. « Alors, raconte-moi un peu ta vie ici. » Souffla-t-elle, en tentant de se détendre et faire comme s'il ne venait pas de se passer quelque chose.
John Murphy
Ven 19 Juil - 13:20
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy comprenait son amie et ne dit rien sur ses souvenirs et ce qu'elle ressentait. Ca la regardait, même si elle lui en parlait. Il respectait ce qu'elle disait et ressentait, en vrai. Finalement, Clarke avait demandé si ça fonctionnait, s'il rachetait ou non ses fautes. Il avait dit qu'il pensait que ça fonctionnait, même s'il ne savait pas trop. Il avait quand même une deuxième chance ici: faire les choses bien, pour une fois. Clarke but un peu de sa bière avant de répondre:
« Je suis fière de toi, Murphy. »
Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde mais Murphy aimait quand elle disait ça. C'était la deuxième fois qu'elle faisait ça. La première avait été durant les évènements de Sanctum mais elle ne devait pas s'en rappeler. Murphy rougit un peu avant de changer de sujet tandis qu'ils continuaient à boire leurs boissons. Il parla de Madi à Clarke, comme il venait de la croiser en ville. Il tentait de lui en parler, on ne savait jamais. Elle répondit, froidement et se tendant:
« Je ne veux pas parler de Madi. »
Pas de soucis. Clarke ajouta:
« Alors, raconte-moi un peu ta vie ici. » .
Murphy répondit:
-Bof, tu sais, à part ma vie de policier, ma vie ici n'est pas si passionnante. Je sors de temps à autre, je vois quelques amis, je vais au cinéma, je lis... Oui, oui, tu as bien entendu, je lis. Je regarde quelques séries aussi. Bref, rien de plus palpitant! Je ne sais même pas comment j'arrive à en parler si innocemment.
Il but une gorgée de bière à son tour, espérant que Clarke aurait des questions sur sa vie, histoire de ne pas retomber dans le malaise qu'avait causé ce qu'il avait dit sur Madi.
Clarke était fière de voir ce que Murphy était devenu. Il n'était pas un ange, il n'avait certainement pas changé du tout au tout, mais... Il n'était plus tout à fait lui-même. Il s'était assagi, avait essayé de se racheter. Ce n'était déjà pas si mal. Ils partaient tous de si loin... Aujourd'hui, ce monde était une seconde chance. Une chance de mieux faire les choses... De changer. Et Murphy avait su saisir cette chance. De ça, elle était terriblement fière de lui.
En revanche, sa fierté s'était transformée rapidement en froideur lorsqu'il évoqua Madi. Clarke était dans une période difficile de son deuil et elle ne voulait pas parler de son enfant disparu. Elle ne le voulait pas au point où son esprit l'avait même empêché de comprendre ce que Murphy venait de dire. Elle refusait de l'entendre parce qu'elle refusait d'être déçue, blessée, une nouvelle fois. De croire en ce qui n'existait pas.
Afin de se calmer et de changer de sujet, Clarke avait enchaîné directement sur ce qu'était devenu Murphy dans ce monde en lui demandant de lui parler de sa vie ici. En quelques mots, il lui expliquait donc qu'il n'avait pas une vie passionnante, qu'il menait une vie classique dans un monde comme celui-ci. « Le grand Murphy qui se pose tranquillement devant un livre ou un écran... » Elle souriait, sans moquerie, mais elle était amusée de cette constatation. « T'as rencontré du monde ? » Comme il parlait d'amis, elle s'interrogeait à propos de ses relations, histoire de faire la conversation. « Y a des gens capables de te supporter ? » Plaisantait-elle tout en buvant un peu de sa bière.
John Murphy
Ven 26 Juil - 14:37
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy était heureux que Clarke soit fière de lui, même s'il ne le lui dirait jamais. Il avait donc répondu à son amie en disant, qu'à part sa vie de policier, il n'avait pas une vie passionnante ici. Il sortait de temps à autre, voyait quelques amis, lisait (oui oui il lisait) ou regardait quelques séries. Il ne savait même pas comment il pouvait en parler si innocemment! Il avait bu un peu en attendant la réponse de son amie. Elle répondit:
« Le grand Murphy qui se pose tranquillement devant un livre ou un écran... »
Elle souriait. Sûrement pas moqueuse mais amusée de la situation. Il fallait bien qu'il s'occupe quoi. Il n'avait pas vraiment changé, il essayait juste de s'adapter à ce monde! Il faisait donc ce que faisait les "jeunes" dans ce monde, enfin selon lui. Clarke demanda:
« T'as rencontré du monde ? »
Puis elle plaisanta avant de boire un peu:
« Y a des gens capables de te supporter ? »
John but un peu avant de dire:
-Du monde? Quelques personnes oui. Notamment un certain Peeta qui vient lui aussi d'un monde disons chaotique!
Puis il sourit. Des gens capable de le supporter? Il y en avait bien peu... Il ne voyait que quelques un des 100 ou Emori, sa chérie, qui le supportaient vraiment. Mais certaines personnes le supportaient ci, quand même. Et puis bon, Clarke plaisantait, non? Il dit:
-Certaines personnes, oui! Mais elles sont rares! Pourquoi, ça te gêne?
Clarke trouvait la situation amusante. A vrai dire, il y avait bien des choses qu'elle ne s'était jamais imaginée possible dans leur monde qui se produisaient ici... Des choses qu'elle pensait impossible pour Murphy et pourtant... Comme quoi, les gens pouvaient changer en fonction de leur environnement ou de ce qu'ils désiraient vraiment. Il y avait peut-être encore de l'espoir pour chacun, à condition de le vouloir vraiment et d'essayer.
Amusée par la situation, Clarke souriait et le taquinait. Elle oubliait ainsi tout ce qui n'allait pas et tout ce qu'elle regrettait terriblement, tout ce qui la rendait malheureuse. Elle préférait se voiler la face et faire semblant, comme toujours. Clarke avait toujours fonctionné ainsi. Puis, elle était sincèrement heureuse de retrouver Murphy, ce qui l'aidait à agir ainsi.
Puisqu'il semblait voir du monde, Clarke s'intéressait à ceux capables de supporter un type comme lui. Sans méchanceté, une fois encore. Il lui répondait donc, après qu'elle avait posé une question, qu'il avait rencontré quelques personnes, notamment un certain Peeta, qui venait d'un monde semblable au leur sur certains points - les mauvais évidemment. « Faut absolument que je rencontre ce Peeta capable de te supporter. » Continuait-elle de le taquiner, avant d'ajouter : « C'est sûr que partager ce genre de passé, ce genre de monde, ça créait des liens. » Parce qu'il s'agissait de monde horrible où chacun avait dû agir pour sa survie et la survie des siens, un monde où il fallait se battre pour rester en vie... Ce n'était tout de même pas rien. « Ça me gêne ? Pourquoi ça me gênerait Murphy ? » Répondait-elle en souriant, après avoir bu un peu de sa bière. « Je suis désolée pour toi, mais j'suis pas jalouse... » C'était si simple de plaisanter pour oublier ce qui n'allait pas et c'était simple de plaisanter dans un monde comme celui-ci.
John Murphy
Ven 2 Aoû - 12:32
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy se sentait bien en compagnie de son amie Clarke. C'était si différent de discuter ici, dans ce monde, sans les soucis du leur. Ca avait du bon de se tromper de porte, non? Clarke discutait donc avec elle autour d'une bière. Il venait de dire que quelques personnes le supportait ici dont un certain Peeta qui avait aussi vécu dans un monde semblable au leur. Clarke continua de le taquiner en disant:
« Faut absolument que je rencontre ce Peeta capable de te supporter. »
Murphy sourit et se dit que c'était si bon de plaisanter avec des amis, dans un monde bien différent du leur, où ils avaient une deuxième chance. Clarke ajouta:
« C'est sûr que partager ce genre de passé, ce genre de monde, ça créait des liens. »
Oh que oui. Et ça permettait aussi de s'en faire de nouveau dans un monde bien différent des futurs apocalyptiques qu'ils avaient vécu et c'était tant mieux! Il acquiesça donc.
Puis il avait dit que certaines personnes le supportaient et avait demandé si ça gênait son amie. Après avoir un peu bu, Clarke répondit, en souriant:
« Ça me gêne ? Pourquoi ça me gênerait Murphy ? »
Il sourit à son tour après une gorgée de sa bière. C'était si bon de plaisanter ensemble, dans ce monde! Même si ça ne faisait pas oublier leurs mondes et ces mauvais moments, ces mauvaises choses, etc. Clarke ajouta, plaisantant toujours:
« Je suis désolée pour toi, mais j'suis pas jalouse... »
Murphy sourit et rit. Au moins, niveau caractère, ils ne changeaient pas vraiment dans cet autre monde! Il but un peu avant de dire:
-Je n'en doute même pas, Clarke, en vrai! Tu n'es pas jalouse et tant mieux.
Puis il ajouta:
-Si tu veux le rencontrer, je te le présenterais un jour, enfin, si tu le veux. Ou sinon va dans sa boulangerie, il est boulanger!
Oui, oui, son ami était boulanger! C'était si étrange de se dire que lui était policier ici et son ami boulanger, au vue de leur vie dans leurs mondes respectifs. Il ajouta ensuite:
-Ca ne te manque pas, tes souvenirs?
Il voulait juste savoir, continuer la conversation. Mais c'était à elle de lui dire, il ne la forcerait à rien. Comme avec Maddy. Il but un peu, perdu dans ses pensées, attendant sa réponse.
C'était agréable de discuter avec ses amis de tout et de rien. De discuter dans un monde qui ne ressemblait pas à celui d'où ils venaient. De discuter sans craindre ce qui pouvait se passer, sans craindre la fin du monde ou la guerre. Ils étaient ainsi plus détendus. Plus libres de rire, de plaisanter, de raconter tout et n'importe quoi. Ils n'avaient pas peur et ça changeait tout.
Ils évoquaient donc leur vie ici et plus particulièrement celle de Murphy qui semblait s'être drôlement assagi. C'était étrange à voir, mais Clarke devait avouer ressentir une certaine fierté. Elle était fière de voir son ami ainsi, en train de se repentir de ses erreurs, en train d'essayer de se racheter. Elle était heureuse également de voir qu'il avait été capable de se faire autre chose que des ennemis. Des gens semblaient pouvoir le supporter dans ce monde et elle en était heureuse pour lui. Heureuse, mais pas jalouse. Elle n'était pas jalouse, pas le moins du monde, en revanche, alors sa petite réflexion l'avait beaucoup amusée. « Boulanger ? Tu me donnes encore plus hâte de le rencontrer. » Répondit Clarke en souriant. « Tu n'auras qu'à nous organiser une rencontre un jour ou l'autre, je serai ravie de le rencontrer. » Elle avait hâte de découvrir les amis que ses amis avaient pu se faire dans ce nouveau monde. Vraiment.
A sa question suivante, Clarke haussa d'abord les épaules, avant de finir sa bière. Boire était plus simple que parler parfois. « Parfois. » répondit-elle hésitante. « Puis je me rappelle des choses monstrueuses que j'ai faites parce que j'en ai de vagues souvenirs, parce que certaines choses ont fini par me revenir ou parce que quelqu'un me l'a dit et je sais pourquoi mon esprit a préféré tout effacer. » Se confiait-elle. « C'est certainement mieux d'avoir oublié... Histoire d'avoir une vie aussi normale que possible. » Même si sa vie n'était pas normale, en réalité, mais c'était une chose qu'elle cachait. Par habitude.
John Murphy
Lun 12 Aoû - 11:06
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy avait dit qu'elle pouvait le rencontrer, ce Peeta. Il pouvait le lui présenter, non. Elle pouvait même aller dans sa boulangerie, il était boulanger. Souriante, son amie répondit:
« Boulanger ? Tu me donnes encore plus hâte de le rencontrer. »
Puis elle ajouta:
« Tu n'auras qu'à nous organiser une rencontre un jour ou l'autre, je serai ravie de le rencontrer. »
Murphy nota cela mentalement dans sa tête. Il avait hâte de présenter ses amis à ses anciens amis, de lier son ancien monde au nouveau. Il s'était pas assagi pour rien, sa vie changeait du tout au tout. Ou presque. Puis il avait demander à Clarke si ses souvenirs lui manquaient. Perdu dans ses pensées, buvant sa bière, il attendait la réponse de son amie. Clarke haussa les épaules avant de répondre, ayant aussi fini sa bière. Elle dit:
« Parfois. »
Puis elle ajouta:
« Puis je me rappelle des choses monstrueuses que j'ai faites parce que j'en ai de vagues souvenirs, parce que certaines choses ont fini par me revenir ou parce que quelqu'un me l'a dit et je sais pourquoi mon esprit a préféré tout effacer. »
Murphy ne pouvait que comprendre. Lui aussi avait fait pas mal de choses horribles autrefois, surtout au début. Pourtant, son cerveau n'avait rien effacé, il gardait ses souvenirs intacts. Peut-être pour lui rappeler qu'à la base, s'il était délinquant, c'était juste pour sauver sa famille en volant des médicaments? Clarke ajouta enfin:
« C'est certainement mieux d'avoir oublié... Histoire d'avoir une vie aussi normale que possible. »
Murphy ayant aussi fini sa bière, il répondit:
-Oui, je comprends, même si mon cerveau ne cesse de me rappeler tout ce qu'ai fait autrefois, à moi. Mais je me rachète en étant policier, du moins, j'essaye comme je te disais. En tous les cas, ravi de voir que tu as une vie aussi normale que possible.
Puis il ajouta:
-Enfin, quoi que puisse signifier "vie normale"...
Parce que, selon lui, la vie normale n'existait pour personne, même sur cette île.
Murphy et Clarke échangeaient des propos sur leur nouvelle vie dans ce nouveau monde. Ils évoquaient les nouveaux amis de Murphy, sa nouvelle vie pour se racheter une conscience. Il y avait quelque chose de rassurant à voir qu'ils avaient su s'adapter du mieux possible à ce nouveau monde. Ils avaient créé des liens, ils se retrouvaient petit à petit. Peut-être qu'ils seraient même au complet un jour ? Mêlant ainsi ancienne et nouvelle vie ? Rien ne ferait plus plaisir à Clarke, en réalité.
Curieux, il se questionnait à propos des souvenirs disparus de Clarke. Il n'était pas facile de répondre à sa question. Elle savait qu'il lui manquait des choses, sans savoir quoi. En revanche, elle savait qu'une bonne partie correspondait à des souvenirs négatifs... Autant dire qu'elle jugeait parfois que c'était alors certainement mieux ainsi, d'avoir oublié et de ne pas se souvenir de toutes les pires choses qu'elle avait pu faire. Autrement... Aurait-elle été capable de le supporter et de vivre avec tout ça ? Alors, en fonction des périodes, ses souvenirs lui manquaient plus ou moins. Comme pour bien des choses, ça dépendait d'autres choses.
Oublier, d'une certaine façon, lui avait permis de goûter à une vie normale. Aussi normale que possible dans un monde comme celui-ci - ce qui n'était pas tout à fait normale. Murphy la comprenait parce qu'il vivait la chose de l'autre côté : il avait conservé tous ses souvenirs. « C'est difficile de vivre avec tous ses souvenirs ? » Ça l'était de vivre sans tous ses souvenirs. Même si ça l'aidait parfois, comme elle lui disait. « Ouais, normale... C'est peut-être beaucoup dire... avec tout ce qui se passe dans ce monde. Disons que ça me permet de ne pas me détester plus que je ne me déteste actuellement, que ça me permet de ne pas ressasser toutes les horreurs que j'ai pu faire... » Puisqu'elle n'avait plus que certaines des horreurs qu'elle avait faites. « Mais j'suis contente si t'arrives à vivre une vie à peu près normale de ton côté. » Autant que possible, une fois encore.
John Murphy
Dim 18 Aoû - 13:49
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy avait dit qu'il comprenait son amie, même si lui, son cerveau ne cessait de lui rappeler ce qu'il avait fait autrefois. Mais bon il était policier désormais et tâchait de se racheter. Du moins, il essayait! Il était quand même ravi que son amie aie une vie normale, enfin, aussi normale que possible. Quoique signifie une vie "normale", ici ou dans leur monde... Elle lui demanda:
« C'est difficile de vivre avec tous ses souvenirs ? »
Oui et non. Oui car il avait fait pas mal de choses horribles, sur l'Arche et sur la Terre. Non car ça lui rappelait ce qu'il ne fallait plus faire ici. C'est à dire n'importe quoi ou des choses illégales. Il répondit:
-Oui et non. Oui car je sais que j'ai fait des choses horribles...Non car ainsi je sais ce que je ne dois plus faire ici!
Puis Clarke ajouta:
« Ouais, normale... C'est peut-être beaucoup dire... avec tout ce qui se passe dans ce monde. Disons que ça me permet de ne pas me détester plus que je ne me déteste actuellement, que ça me permet de ne pas ressasser toutes les horreurs que j'ai pu faire... »
Puis elle ajouta:
« Mais j'suis contente si t'arrives à vivre une vie à peu près normale de ton côté. »
Murphy n'ayant plus de bière, il tritura sa bouteille avant de répondre:
-Oui, une vie normale, c'est beaucoup dire, même ici! Tant mieux alors. Courage à toi.
Puis il demanda:
-On boirait pas une autre bière, pour trinquer à nos vies "normales"...?
Clarke avait la chance - ou le malheur - de vivre avec une partie de ses souvenirs effacée. Murphy avait tout conservé pour sa part et elle se demandait si c'était quelque chose qui était difficile à gérer ou non. Vivre avec l'ensemble de ses erreurs passées, ses douleurs, ses horreurs... Pouvait-on vraiment vivre ainsi ? Pouvait-on tout supporter loin des siens et des raisons qui nous avaient poussés à agir ainsi ? Murphy semblait y arriver. C'était difficile, il le confirmait, mais il confirmait également que ça lui permettait de savoir quelles erreurs il ne fallait plus faire. « Ouais, je comprends. » Répondit-elle, pensive. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer sa vie si elle s'était souvenue de tout... L'aurait-elle supporté ? Aurait-elle pu vivre avec ses fautes dans un monde où elles ne pouvaient plus les justifier aussi facilement ?
Une vie normale... Qu'est-ce que ça voulait dire ? Dans leur cas, surtout ? Rien. Certainement. Disons qu'ils essayaient de mener une vie qu'ils n'avaient jamais pu mener, tout en gardant leurs traumatismes et leurs peurs. Ce n'était pas vraiment vivre normalement, mais ils faisaient du mieux qu'ils le pouvaient. « Difficile d'avoir une vie normale quand on vient d'où on vient... Ça laisse forcément quelques traces. » Ajouta-t-elle alors qu'il confirmait que vie normale, c'était beaucoup dire. « mais merci. » Finissait-elle de dire lorsqu'il lui souhaitait bon courage. Et du courage, elle lui en souhaitait à lui aussi.
Les bières terminées, Murphy proposait d'en boire une autre sans attendre, pour trinquer. Clarke ne put que sourire à cette proposition avant d'ajouter : « Finis pas complètement ivre chez moi Murphy ou tu finis sous la douche jusqu'à ce que tu retrouves tes idées, j'te préviens. » D'autant qu'il était en service et qu'elle ne voulait pas de problème. Pourtant, sans discuter davantage, elle s'était levée pour attraper deux nouvelles bières et revenir vers lui. « Allez, à nos vies normales. » Souffla-t-elle en approchant sa bière de celle de Murphy. « Ou à ce que ça peut bien vouloir dire dans notre cas. » Ajouta-t-elle en souriant.
John Murphy
Dim 1 Sep - 12:31
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy avait essayé d'expliquer ce que c'était de vivre avec ses souvenirs. Pour lui, c'était difficile, tout en l'étant pas. En effet, il savait les horreurs qu'il avait fait et qui le hantait. Mais il savait aussi ce qu'il ne devait plus faire ici. Pensive, Clarke répondit:
« Ouais, je comprends. »
Au moins, elle, elle ne vivait pas avec des souvenirs horribles. Et Murphy savait qu'elle en avait fait pas mal, des choses horribles, même s'il ne lui en parlerait évidemment pas. Il ne voulait pas le traumatiser, surtout qu'elle semblait quand même savoir d'où elle venait et qui étaient ses amis. Puis ils avaient parlé de "vies normales" et Murphy avait dit que ouais une vie normale c'était beaucoup dire, même ici. Elle dit:
« Difficile d'avoir une vie normale quand on vient d'où on vient... Ça laisse forcément quelques traces. »
C'était totalement ça, Murphy acquiesça avant de la remercier et de lui souhaiter bon courage pour sa vie ici. Puis elle ajouta:
« mais merci. »
Ils savaient tous les deux que ce ne serait pas facile mais qu'ils essayeraient. Puis, avoir trituré sa bière vide, il avait proposé de boire une autre bière, pour trinquer à leurs vies "normales". Clarke sourit avant de dire:
« Finis pas complètement ivre chez moi Murphy ou tu finis sous la douche jusqu'à ce que tu retrouves tes idées, j'te préviens. »
Il sourit à son tour avant de répondre:
-Je suis encore en service donc ne t'inquiète pas, je saurais m'arrêter quand il le faudra!
Clarke, de toute façon, s'était levée et était allé prendre deux bières. Elle revint vers lui, les ouvrit et en donna une chacun en disant:
« Allez, à nos vies normales. »
Elle approcha sa bière de celle de Murphy et ajouta, souriant:
« Ou à ce que ça peut bien vouloir dire dans notre cas. »
Ils trinquèrent et Murphy dit:
-En tous les cas, ravi de te revoir, Clarke. Et de voir que tu tâches de survivre, comme nous tous, sur cette île!
Il n'allait pas tarder à partir, après cette deuxième bière, pour reprendre son service et son semblant de vie "normale" ici. En attendant, il but une gorgée de cette deuxième bière bien fraiche.
Vivre normalement. C'était donc ça ? Boire une bière avec un vieil ami, tranquillement installé sur son canapé ? Plaisanter à propos de finir ivre alors qu'il était en service et se souvenir du bon vieux temps où rien n'était comme aujourd'hui ? Peut-être... Peut-être que c'était tout ce qu'ils pouvaient espérer d'une vie normale après la vie qu'ils avaient vécu autrefois ? Peut-être... Et ce n'était déjà pas si mal.
« J'te fais confiance pour être raisonnable. » Ce qui n'était pas tout à fait vrai, connaissant Murphy, mais elle lui laissait le bénéfice du doute. Il avait peut-être vraiment appris à se montrer raisonnable en certaines circonstances, surtout lorsqu'il s'agissait de garder son travail en ne finissant pas ivre en plein milieu du service. Un premier pas vers l'adulte responsable qu'il devait être.
Deux nouvelles bières en main, ils avaient trinqué à ces vies normales dont ils n'avaient de cesse de parler depuis quelques instants, comme pour imprimer le fait que c'était ce qu'ils devaient avoir désormais. Pas comme une vérité, mais comme un souhait. Clarke avait bu une longue gorgée tout en écoutant les paroles de Murphy. Un sourire s'était dessiné au coin de ses lèvres avant de répondre : « Je suis contente, moi aussi. Même si j'pensais pas dire ça un jour. » Vraiment pas, concernant Murphy. Les premiers souvenirs qu'elle avait eus de lui étaient... particulièrement à charge contre lui. « On n'a pas vraiment le choix. On ne s'est jamais laissé aller, on ne va pas commencer aujourd'hui. » Il fallait toujours survivre, qu'importe les raisons... Il fallait surmonter les épreuves. Elle ignorait pourquoi, mais il fallait le faire. « Si tu pouvais retourner chez nous, dans le passé, avec tes souvenirs, tu changerais ce que tu as fait ? » Avait-elle demandé comme ça, sans réfléchir, après une nouvelle gorgée de sa bière, sans trop savoir pourquoi.
John Murphy
Dim 29 Sep - 14:20
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Murphy avait promis de rester raisonnable, il était encore en service, il s'arrêterait donc quand il le faudrait. Du moins, il essayerait. Clarke répondit:
« J'te fais confiance pour être raisonnable. »
C'était sûrement pas totalement vrai mais c'était quand même un bon début. Elle était donc allé chercher deux autres bières et était revenue avec. Ils avaient trinqué à leurs vies "normales", du moins à ce que ça voulait dire dans leurs cas. Murphy avait dit être heureux de la revoir qu'elle tâche de survivre, comme beaucoup d'entre eux, sur cette île! Il but une gorgée de sa bière et Clarke dit, souriant:
« Je suis contente, moi aussi. Même si j'pensais pas dire ça un jour. »
Il est vrai que les choses entre eux n'avaient pas toujours été roses, surtout au début. C'était quand même elle et Bellamy qui l'avait exilé. Puis il avait commis pas mal d'horreurs, seul ou avec d'autres, et elle aussi. Clarke ajouta:
« On n'a pas vraiment le choix. On ne s'est jamais laissé aller, on ne va pas commencer aujourd'hui. »
C'était bien vrai, ça aussi. D'ailleurs, Murphy n'avait jamais oublié pourquoi il avait fini délinquant, même si peu de monde le savait. Il l'avait dit à Raven. Mais l'avait-elle répété aux autres ou non? En tous les cas, oui, il ne s'était jamais laissé abattre, sauf peut-être un peu à leur retour dans l'espace mais ça Clarke ne le savait pas, elle était restée sur Terre à ce moment-là. Il acquiesça donc, but encore une gorgée de bière et attendit la suite. Clarke lui demanda alors:
« Si tu pouvais retourner chez nous, dans le passé, avec tes souvenirs, tu changerais ce que tu as fait ? »
Murphy réfléchit. Il changerait sûrement quelques trucs, oui. Mais pas tout. Pas sa rencontre avec Emori, pas certaines de ses bêtises, pas certains de ses meurtres... Mais il changerait sûrement quelques petites choses, oui. Comme le fait de chercher la Cité des Lumières ou son enfermement dans le phare, seul. Il finit sa gorgée de bière en cours et dit:
-Eh bien, je changerais sûrement quelques petites choses oui. Mais pas les plus importantes, enfin, je pense. Et surtout pas ce qui a fait de moi un délinquant ou encore même ma rencontre avec Emori. C'est des parts de moi, ça! Et toi?
Il savait qu'elle n'avait pas tous ses souvenirs mais peut-être saurait-elle quand même lui répondre? Sinon, tant pis, ils changeraient de sujet!
Il fallait avancer et survivre. Comme ils l'avaient toujours fait. Même dans un monde inconnu. Même dans un monde où ils étaient seuls. Même dans un monde loin de chez eux, ils devaient avancer et survivre. Ils étaient des survivants, des combattants. Ils n'abandonnaient jamais. Ils donnaient tout ce qu'ils avaient en eux pour réussir. C'était leur façon de fonctionner. Même lorsqu'ils n'en pouvaient plus, même lorsqu'ils étaient à bout, même lorsqu'ils étaient épuisés. Ce monde n'avait pas changé ce point chez eux. Bien au contraire. Plus que jamais, ils avaient dû s'adapter et ils l'avaient fait. Plus ou moins bien. Plus ou moins facilement.
Toutes ces réflexions avaient amené Clarke à poser une question à laquelle elle n'avait même pas pris le temps de réfléchir. Elle voulait juste poser la question. Changerait-il quelque chose s'il avait la possibilité de retourner chez eux un jour ou l'autre, avec leurs souvenirs ? C'était une question difficile tant qu'on n'était pas en train de vivre l'événement, mais... Clarke ne pouvait s'empêcher de se demander. Après tout, leurs choix les avaient façonnés et faits tels qu'ils étaient, alors s'ils changeaient quelque chose, ne changeraient-ils pas ce qu'ils étaient profondément ? Etait-ce vraiment possible de faire mieux sans se changer ? Sans tout changer ? Sans changer les rencontres et les sentiments ? Peut-être pas... Certainement pas... Alors, est-ce que ça valait vraiment le coup de changer des choses pour perdre ?
Murphy assurait qu'il changerait certaines petites choses. Des détails. Pas les événements les plus importants de sa vie. « Tu imagines... Si nous changions simplement ce petit événement, ce petit moment de notre vie où nous sommes devenus des délinquants sur l'Arche... Toute notre vie aurait été différente. » Souffla-t-elle pensive. Comme quoi un événement, aussi court soit-il, pouvait tout changer dans une vie. Pas de descente sur Terre. Pas de combat pour sa survie. Peut-être même la mort sur l'Arche ou en s'écrasant sur Terre. Rien n'aurait été pareil. Clarke n'aurait jamais rencontré Bellamy, Murphy, Lexa et tous les autres. Elle n'aurait jamais tué pour sa vie et celle des autres. Elle n'aurait jamais eu à diriger un groupe de jeunes. A faire la guerre. « Je crois que je ne changerais rien, » souffla-t-elle en haussant les épaules. Pourtant, elle aimerait changer des choses. Sauver la vie de son père, de son meilleur ami... Oui, elle aurait aimé changer tout ça, mais changer tout ça, n'était-ce pas prendre le risque de voir tout le reste changer ? « Ça doit faire de moi un monstre quand on sait ce que j'ai fait... » Ne pas vouloir changer ses horreurs... Mais les changer, la plupart du temps, c'était sacrifier son peuple... Pour les souvenirs qu'elle conservait, en tout cas. Et jamais elle ne pourrait le sacrifier.
John Murphy
Sam 26 Oct - 15:51
Mauvaise porte
Retrouvailles insolites!
Clarke avait demandé s'il changerait des choses s'il retournait chez eux, dans le passé, avec ses souvenirs. Il avait réfléchi avant de répondre. Puis il avait dit après une gorgée de sa bière qu'ils changeraient des petites choses, des détails. Mais pas les choses les plus importantes comme sa rencontre avec Emori ou ce qui avait fait de lui un délinquant, c'était des parts de lui, ça! Puis il lui avait retourné la question. Clarke dit d'abord, soufflant pensivement:
« Tu imagines... Si nous changions simplement ce petit événement, ce petit moment de notre vie où nous sommes devenus des délinquants sur l'Arche... Toute notre vie aurait été différente. »
Oh que oui. Ils se seraient jamais tous rencontrés, ils ne seraient pas allés sur Terre et toute la suite n'aurait pas été là: la rencontre avec les Grounders, la Cité des Lumières, sa rencontre avec Emori, Sanctum, etc. Et pourtant, peu de gens savaient quel évènement avait fait de lui un délinquant. Il l'avait dit un jour, à Raven. Mais l'avait-elle répété aux autres...? Finalement, Clarke dit, haussant les épaules:
« Je crois que je ne changerais rien, »
Puis elle ajouta:
« Ça doit faire de moi un monstre quand on sait ce que j'ai fait... »
Pas du tout. Elle était comme elle était, elle était qui elle était. Et tant de gens qui avaient vécus dans des mondes post-apocalyptiques devaient penser comme elle ou lui. C'était important de ne rien changer ou de changer les détails futiles. Mais ça ne faisait pas d'eux des monstres, malgré les horreurs qu'ils avaient fait. Enfin, selon lui. Il répondit:
-Selon moi, non. Selon le monde dont lequel on vit actuellement, sûrement...
Puis il but une gorgée de bière, pensif. Que penserait ses supérieurs de la police en l'entendant dire ça...?
C'était étrange de se rendre compte qu'un seul minuscule événement avait pu faire basculer leur vie entièrement. C'était une action, un choix, un moment qui les avait fait devenir des délinquants sur l'Arche. Puis c'était le choix des adultes dirigeants de les avoir envoyé sur Terre. Sans ces événements, ces quelques secondes décisives, leur vie aurait été totalement différente. Ils auraient continué à vivre sur l'Arche, seraient peut-être mort à cause de l'oxygène ou en arrivant sur Terre, s'écrasant en même temps que d'autres stations. Rien n'aurait été pareil.
Et pour cette raison, elle ne changerait rien. Pas même des détails. Ou presque. Changer des détails serait changer sa vie. Changer ses rencontres. Ses peines. Ses erreurs. Mais tout ce qui avait pu se passer avait fait d'elle la femme qu'elle était aujourd'hui. Elle avait commis des choses affreuses, elle le savait, mais si elle changeait ces choses-là alors elle perdrait sa famille, ses amis... Si elle n'avait pas tiré le levier au Mont Weather, ils seraient tous morts. Si elle n'avait pas tué, d'autres seraient morts... Alors, non, elle pouvait avoir l'air d'un monstre pour tout le monde, mais elle ne changerait rien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Murphy tentait de la rassurer en disant que si elle l'était aux yeux du monde actuel, ce n'était pas le cas à ses yeux. Si un jour elle aurait pensé qu'il la rassurerait... Comme quoi, tout pouvait arriver. « Les gens nous considèrent comme des monstres parce qu'on a tué... Ils ne comprennent pas qu'on l'a fait pour survivre. Entre tuer ou être tué, il fallait prendre une décision... Nous étions des survivants... Nous nous sommes protégés et nous avons protégé ceux que nous aimions. » Elle donnait son point de vue. Un point de vue qu'elle avait déjà pu confronter aux réactions de certaines personnes dans ce monde qui ne comprenaient pas les différences entre tuer par plaisir ou tuer par nécessité parce que la vie n'était parfois qu'une question de survie et qu'on ne pouvait pas toujours laisser les autres gagner pour garder son humanité.
Contenu sponsorisé
Mauvaise porte ▿ Murphy.
Page 1 sur 1