Il était une fois...
Wanda Maximoff est née le 21 janvier 1989, en Sokovie, un pays d’Europe de l’Est. Elle a grandi entourée de ses parents qui l’aimaient, et de son frère jumeau Pietro, dont elle a toujours été très proche. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était qu’à cette époque, ils étaient déjà pourvu de pouvoirs latents. L’année de ses 10 ans, le pays fut bombardé et alors que toute la petite famille regardait la télé, un obus s’écrasa sur leur immeuble, tuant les parents Maximoff sur le coup. Les deux enfants se réfugièrent sous leur lit, et remarquèrent qu’un second obus avait atterri à quelques mètres d’eux. Sur cet dernier figurait notamment le nom ‘Stark’. Durant deux jours, ils ne bougèrent pas, de peur d’une explosion. Celle-ci n’ayant jamais eu lieu, ils furent secourus. En grandissant, leur haine pour Stark et les Avengers n’avait fait qu’augmenter. Les deux jumeaux participèrent à de nombreuses manifestations, cherchant par la suite un moyen de les détruire.
Une fois adultes, ils prirent part aux combats en Sokovie, le pays étant devenu une zone de guerre. Rapidement, ils furent approchés par un scientifique travaillant pour HYDRA et leur proposant de participer à des expériences pour décupler leurs pouvoirs. D’abord réticente, Wanda accepta suite aux conseils de son frère Pietro. Ils furent exposés à l’énergie provenant du Sceptre, et furent les seuls survivants de ces expériences. Pietro développa une vitesse surhumaine, alors que Wanda fut dotée de pouvoirs mentaux tels que la déformation de la réalité, la projection d’énergie, l’hypnose et la télékinésie. Tandis que les Avengers attaquèrent les locaux d’HYDRA et volèrent le Sceptre, les deux jumeaux en profitèrent pour s’échapper, tout en en profitant pour attaquer les Avengers au passage.
Retournant dans leur pays, ils s’allièrent rapidement à Ultron, ce dernier leur promettant qu’ils pourraient éliminer les Avengers. Partis chercher du vibranium accompagnés de leur nouvel allié, un nouveau combat contre les Avengers éclata permettant à ces derniers de voir l’étendue des pouvoirs des jumeaux Maximoff. Réussissant à s’enfuir, ils quittèrent le pays pour Séoul où Ultron faisait construire un nouveau corps plus puissant. C'est en pénétrant son esprit que Wanda réalisa qu’il leur avait menti et souhaitait détruire le monde. Voulant quitter le pays, ils virent que la bataille d’Ultron contre les Avengers risquant de tuer de nombreux citoyens, et prirent la décision d’aider les super-héros. Malgré la grande peur de Wanda face à la ‘naissance’ de Vision, elle décida de rester tout de même à leurs côtés, notamment face à leur combat contre Ultron. Ce jour-là Wanda perdit son frère Pietro, s’était sacrifié pour sauver Clint. Détruite, mais prête comme jamais à se venger de la mort de son frère, Wanda réussit à arracher la puce d’alimentation d’Ultron le tuant. Alors que la ville s’apprêtait à être détruite, Wanda accepta de mourir, mais fut sauver par Vision.
Suite à ces évènements, la jeune femme était devenue une Avengers et s’entrainait dans leur complexe. Lors d’une traque puis d’un combat contre Crossbones, un agent d’HYDRA, Wanda utilisa ses pouvoirs pour sauver Captain America, mais tua accidentellement des civils au passage. Elle commença alors à culpabiliser et à se demander si sa place était bien parmi les Avengers. Heureusement, elle pouvait compter sur Steve et sur Vision pour la rassurer. Alors qu’une partie des Avengers souhaita signer les Accords de Sokovie, faisant d’eux une organisation sous le contrôle des États-Unis, Wanda est plutôt réticente à y apposer sa signature, ayant besoin d’un peu de temps pour réfléchir. En attendant, elle rejoignit Steve dans son combat contre le reste des Avengers, pour sauver Bucky, le Winter Soldier. Suite à une bataille, elle fut enfermée en prison avec Sam, Clint et Scott, mais fut libérée par Steve peu de temps après.
Fugitive, elle s’enfuit en Écosse où elle y rencontra plusieurs fois Vision, ayant réussi à prendre une apparence humaine. Les deux développèrent une histoire d’amour et vécurent une vie paisible, jusqu’à ce que Vision ressente quelque chose de négatif grâce à sa Pierre de l’Esprit. Un combat éclata contre des aliens, souhaitant récupérer la Pierre de Vision, et Captain America débarqua accompagné de Black Widow et Falcon pour les aider. Ensemble, ils retournèrent au complexe des Avengers où ils apprirent que Thanos souhaite voler les Pierres d’Infinités, dont celle de Vision. Le plan consista alors à la retirer du front de Vision, ce qui le garderait tout de même en vie, et tous ensemble se rendirent au Wakanda. Un autre combat plus tard, Wanda retourna auprès de Vision qui lui demanda de détruire la Pierre d’Infinité, ce qui pourrait le tuer, mais permettrait aussi de vaincre Thanos. Elle s’exécuta malgré elle, détruisant la Pierre de l’Infinité, mais également Vision. Thanos utilisa alors la Pierre du Temps pour revenir en arrière, juste avant que Wanda ne détruise la Pierre de l’Infinité. Il réussi à s’en emparer de force, tuant à nouveau Vision, sous les yeux de la jeune femme, impuissante. Une fois le Gant de l’Infini de Thanos complété, il claqua des doigts (appelé le Snap) libérant une énergie détruisant la moitié de l’humanité, dont plusieurs Avengers, et Wanda.
5 ans plus tard, le reste des Avengers réussit à inverser les effets du Snap, ressuscitant tous ceux ayant été tués auparavant. La bataille finale contre Thanos éclata une nouvelle fois, et Wanda plus enragée que jamais se retrouva face au grand méchant. Cependant, il ne s’agissait pas du Thanos ayant tué Vision, mais d’un Thanos d’une version alternative qui n’avait aucune idée de qui était Wanda, ni de ce qu’il lui avait fait subir. Le combat fut rude, avec de lourdes pertes, mais Thanos fut enfin détruit de pour de bon.
Quelques semaines plus tard, Wanda s’était rendue au quartier général du S.W.O.R.D. pour dire un dernier adieu à Vision, dont le corps avait été récupéré sur le champ de bataille. Elle décida ensuite d’aller à Westview, une petite ville où Vision et elle avaient prévu de construire une maison ensemble. Détruite en pensant à la mort de tous ses proches, dont Vision, elle libéra ses pouvoirs pour recréer la ville à sa manière, enfermant les habitants au passage dans son monde, et ramenant Vision à la vie. Ils vécurent une vie parfaite, cachant leurs pouvoirs des voisins. Lorsque Vision découvrit que Wanda était responsable de nombreux changements dans la ville, elle réalisa qu’elle n’était pas à l’origine de tout, et qu’elle n’avait aucune idée de comment tout avait commencé. Elle découvrit plus tard qu’une de ses voisines était en réalité une puissante sorcière, appelée Agatha, et qui modifiait secrètement la réalité de Wanda. Suite à une puissante bataille magique, Wanda récupéra les pouvoirs d’Agatha et se transforma en la Sorcière Rouge. Elle annula les sorts qu’elle avait lancés sur la ville, disant au revoir à Vision une nouvelle fois. À nouveau seule, elle s’enfuit dans un chalet en Sokovie pour apprendre à se connaître, et surtout pour en apprendre davantage sur le nouveau pouvoir qu’elle possède.
Wanda était toujours dans le chalet. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. En ouvrant les yeux, elle réalisa qu’elle était dans un tout autre endroit. Mais où ? En regardant autour d’elle, elle constata qu’elle était dans une jolie petite maison. Elle sortit et découvrit alors une ville tout autour d’elle. Avait-elle inconsciemment recréé une nouvelle version de Westview ? Impossible. Mais alors, où était-elle ? Et surtout, où était passés ses pouvoirs ?
Le temps a passé, et Wanda n’avait pas d’autre choix que de s’intégrer dans la ville. Vision n’était pas là, mais elle avait retrouvé d’anciens Avengers, dont Steve. Elle avait donc tout fait pour essayer de vivre une vie normale, et jusqu’ici, il fallait dire qu’elle s’en sortait plutôt pas mal, malgré le lourd passé qu’elle transportait.