Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(terminé) Ordre du Phénix 3.0.

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (terminé) Ordre du Phénix 3.0.   (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:35

Ordre du Phenix 3.0

« Je vois. » Difficile pour lui de masquer complétement sa déception. En venant ici il pensait retrouver sa mère -ainsi que son père également-. Si ils étaient réellement sur cette île, ils auraient été les premiers à répondre à l'appel. C'est une constatation qu'il doit encaisser en plus du mince espoir qu'il avait de retrouver son meilleur ami par le biais de Regulus Black.

L'espoir est quelque chose de fragile, friable dans cette ville. Surtout lorsqu'on se sent seul comme peut l'être Albus. Il n'avait d'attache avec personne dans cette pièce, mais il se battrait à sa manière pour que ça ne soit pas l'éternel recommencement. Les discussions se poursuivent autour d'eux mais il ne les écoute pas totalement. A voix basse, à la manière d'une confidence, l'ex mangemort lui apprend que les objets réapparaissent auprès de ceux qui ont été en contact avec. « C'est comme ça que ça marche » dit Albus à voix basse plus pour lui-même qu'autre chose. A l'heure d'aujourd'hui il n'avait toujours pas retrouvé sa baguette alors, c'était un concept qui lui été inconnu.

Alors que les grands s'affairaient a lister les horcruxes sur le tableau face à tous. Albus en fît du même après avoir sorti de sac à dos un cahier de cours et un stylo qu'il décapuchonna avec les dents. Ce n'était pas un exercice si compliqué de se rappeler de certain détails qui sont devenu connu dans l'histoire de la magie. Comme la bague des Gaunt, où même les origines du médaillon. Albus avait beau donné des airs de cancre dans ce nouveau monde, il était autrefois très studieux dans les matières qui ne l'obligé pas a user de sa baguette, où encore pire, de son balais. En 22 ans, les écrits sur la guerre pourraient se compter par centaine où même par milliers. Mais lui avait la chance -ou plutôt le malheur- d'avoir l'un des acteurs principal dans sa famille. C'est donc tout naturellement qu'il se mit a gribouiller sur son cahier tout se dont il savait. Finissant par tiquer sur le fait que si il retrouve le carnet, il aurait des chances de retrouver Ginny, Harry où peut-être même Lucius. Un Malefoy était un Malefoy. Il aimait se dire que si il en trouvait un, peut-être que Scorpius finira par lui revenir. C'était non négligeable comme plan. Mais même avec ça c'était... comme chercher une aiguille dans une crotte de dragon.

Il relève enfin le nez pour écouter le fil du débat. Combien d'autres mages noirs devaient-ils craindre au juste ? Deux semblaient déjà beaucoup trop. Ils avaient vaincu une fois Voldemort, au prix de nombreux sacrifices. Et en voyant cette scène juste sous ses yeux... il était difficile pour lui de ne pas imaginer un bain de sang. Car les survivants dans cette pièce, ne doivent se compter que sur les doigts du main. Ou pas du tout.

Le moyen de détruire les horcruxes est évoqué. Les trouvé était déjà une lourde tâche alors les détruire.. ? « Imbibé du venin de basilic » avoua-t-il à l'attention de Regulus, parce que tout comme lui, il ne voulait pas se mettre en avant. Parce qu'il avait été plutôt invité a faire un pas de côté plutôt que de se retrouver ici, dans les rangs.

Un peu de courage Albus. Comment tu peux imaginer les aider à vaincre Voldemort si tu n'arrives même pas a prendre un minimum d'initiative ? Alors finissant par prendre son courage à deux mains il se leva d'un bond de sa chaise en déclarant a grand débit : « L'épée imbibé de venin de basilic a détruit les horcruxes dans le passé. » voilà qu'il était carrément dans la malaise avec tout ces yeux sur lui. Il fit alors un petit signe de la main en faisant un « salut » timide. Il n'avait qu'a regardé Lily, ou bien Dumbledore pour reprendre un semblant de courage afin de poursuivre. « Pour résumé on ne pourra pas les détruire. A part si vous avez un gros serpent dans votre chapeau. » il observe l'assemblée, prend une inspiration et quitte finalement sa place pour rejoindre la centre de la pièce et apporter ces notes à Dumbledore. Pris dans le malaise, il eut bien l'impression que ses quelques pas prirent une éternité. « Je suis désolé, je ne me voyais pas mettre un pas de côté alors que... » il se reprend. « Bref, j'espère que ça vous sera utile. »

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Qq5u
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 B7ex
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & David Rice & William Turner & Kakashi Hatake & Damon Salvatore & Anakin Skywalker & Clark Kent & Thor Odinson
▿ Messages : 1336
▿ Points : 3077
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
▿ Notes : (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Uo2l

(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Ps14

(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 5lzn

MessageSujet: Re: (terminé) Ordre du Phénix 3.0.   (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:27



Ordre du Phénix 3.0.


Alors que la discussion continue, Sirius lui, ne cesse de surveiller du coin de l'oeil son frère et son nouvel ami, ignorant totalement l'identité de ce dernier. À présent, il a hâte que cette réunion prenne pour deux raisons. La première, il a simplement l'impression d'assister aux réunions d'autrefois à quelques différences bien sûr. Mais au final, on en revient à la même chose : comment stopper Voldemort. Cette fois, ils sont bien mieux préparés, c'est certain. Quant à ce Grindelwald, il est clair que pour des raisons obscures, ils n'en sauront pas davantage le concernant. Pourquoi ? Sirius ne connaît quasiment rien de son directeur et il est certain que s'il a l'audace de le questionner, ce dernier l'enverra de manière polie sur les roses. S'ils veulent en savoir plus sur ce Grindelwald, tout le monde dans cette pièce a meilleur temps d'effectuer des recherches de son côté. Sirius doute même que le professeur McGonagall connaisse tout de l'homme face à eux. Sur bien des aspects, il est encore plus mystérieux que Voldemort et son passé. La seconde raison, c'est bien sûr d'aller interroger Dumbledore en privé concernant la présence de Regulus ici.
Sirius, dont la concentration et l'intérêt commencent gentiment à partir en fumé, se met à se balancer de façon nonchalante comme il avait tant l'habitude en cours à Poudlard, sur les pieds arrière de sa chaise. Il fourre ensuite un chewing-gum dans sa bouche avant d'en proposer un à Remus également. Il observe Nymphadora qui vient écrire au tableau les horcruxes et les personnes les mieux placées pour les rechercher. Eh bien cette chasse aux horcruxes s'annonce excitante.

Ensuite, le garçon assis à côté de son frère se lève pour prendre la parole pour leur expliquer que l'épée de Gryffondor imbibée de venin de basilic peut détruire un horcruxe. Il parle du passé. Sirius en déduit qu'il doit venir d'un futur assez lointain par rapport à lui. Au moins, ça fait avancer les choses. Quelqu'un d'utile contrairement à son frère qu'il ne cesse de jeter des regards noirs.
Finalement, Sirius reprend la parole à nouveau après avoir laissé sa chaise retomber sur ses quatre pieds avec un grand bruit.

- Et donc ? On se concentre uniquement sur Voldemort et on laisse ce Grindelwald agir comme bon lui semble de son côté ? Que se passerait-il, si jamais il profite du chaos pour prendre davantage de pouvoir ? Vous êtes certain qu'on ne doit pas s'inquiéter ? C'est quand même un mage noir, lui aussi. D'ailleurs, qui est-il exactement ?


Oh Sirius se doute bien que Dumbledore ne va pas lui donner une réponse satisfaisante, mais il faut bien un peu d'audace et ça tombe bien, il n'en manque jamais.

KoalaVolant



             
What's life without a little risk ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1829-sirius-black-whats-life-without-a-little-risk
Regulus Black

Regulus Black

(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Aaed8538bd914b7a13dbf504a3a2a4b22ae76722
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 06/01/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 VCTz9LW
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Médaillon de Serpentard (horcruxe)
▿ Transplanage
▿ Potionnisme
▿ Diadème de Rowena Serdaigle (horcruxe)
▿ Nimbus 2001
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Ralhiel & Jawn & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1059
▿ Points : 4412
▿ Date d'inscription : 08/01/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Ordre du Phénix 3.0.   (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 19:00



Ordre du phénix 3.0.





Tout ça, cet accumulation de problèmes qui lui paraissent franchement insolubles, à l’échelle de Regulus, ça fait beaucoup, franchement beaucoup, et il s’épargnerait honnêtement la masse de ces informations qui font peser sur lui une charge morale de laquelle il rêverait d’être capable de se délester. Il voit leur détermination et leur bonne volonté à tous, et il se demande s’il est vraiment le seul que l’accumulation de contraintes et d’impossibilités plonge dans une sorte de paralysie généralisé. C’est déjà assez de survivre au jour le jour, de vivre avec ce putain de médaillon et la menace constante de voir les sbires de Voldemort lui tomber dessus, c’est assez de se demander s’il sera un jour capable de détruire cet objet. Mais donc maintenant il faudrait s’attaquer à deux mangemorts à la fois ainsi qu’à leurs sbires ? Maintenant, il faudrait récupérer six autres horcruxes et en bonus l’épée de Gryffondor parce que… pourquoi l’épée de Gryffondor, d’abord ? Regulus ne savait même pas qu’il en avait une, d’épée, et que cette épée pût être si spéciale. Lui, il se sent submergé, et déjà qu’il ne se sentait pas à sa place, il a d’autant plus l’impression de ne pas être où il devrait être, imposteur parmi les imposteurs.

Il tourne son regard vers Albus à côté de lui. Etrangement, le voir s’affairer à prendre des notes comme s’ils étaient en cours a quelque chose de rassurant à ses yeux, comme si cette initiative avait le don de rationnaliser un peu leur situation. Il songe un instant qu’il devrait faire de même, ne serait-ce peut-être que pour s’occuper les mains, il se contente à la place de regarder les mots que Tonks inscrit au tableau, comme si les mémoriser pourrait véritablement contribuer à guérir les maux trop nombreux de l’univers.

Regulus fronce légèrement les sourcils quand son voisin lui parle de la particularité de l’épée. Imprégnée de venin de basilic… Ah. Il ne sait honnêtement pas quoi faire de cette information, mais il la note mentalement. Et finalement, Albus s’exprime à voix plus haute pour expliquer les choses plus concrètement. Regulus le regarde faire et songe une fois de plus que le petit-fils de Potter a sans doute plus de cran qu’il n’en aura jamais… Ou qu’il n’admettra jamais en avoir.

« C’est utile »,
souffle Regulus à voix si basse qu’il est difficile de savoir s’il s’exprime plus à sa propre adresse qu’à celle de qui que ce soit.

Regulus se tasse un peu plus sur lui-même comme pour chaque prise de parole de son frère, ceci dit, il trouve son propos pertinent, lui aussi trouve qu’on prend peut-être un peu trop à la légère cet autre mage noir de sinistre réputation… s’ils le laissent faire à sa guise sans se préoccuper de lui, ils peuvent sans doute s’attendre au pire. Un seul seigneur des ténèbres, c’est déjà bien assez, très franchement. Mais parce qu’il ne s’amusera pas à donner publiquement raison à son frère, il se contente de se taire.

« Je n’ai pas dit que le sujet de Grindelwald ne devait pas être au cœur de nos préoccupations. Mais il me faut attendre d’être au clair sur certaines informations avant de vous les communiquer. »

C’est lui ou ça ressemble à du baratin ?


Code by Laxy



Who lives. Who dies. Who tells your story.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Nymphadora Tonks

(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 08/09/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Sans métier fixe.
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Ezgif-7-8d7def1afa0a


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Métamorphomage
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Tuppence Middleton
▿ Copyright : FeuilleDeCarotte & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 284
▿ Points : 208
▿ Date d'inscription : 21/11/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Ordre du Phénix 3.0.   (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:47





Ordre du phénix 3.0.



Tous, vous vous reposez sur les connaissances et les opinions de Dumbledore, comme vous avez tous eu tendance à le faire par le passé, mais ses opinions et ses connaissances sont autant limitées que les vôtres, et c’est une chose que vous devez apprendre au gré de cette conversation, même si la lucidité de celui qui fut le créateur de l’Ordre du Phénix reste votre meilleure option pour vous organiser et réussir à arrêter le mal avant qu’il ne se répande. Tu es à peu près convaincue de ce qu’il affirme quand il suggère que Voldemort et Grindelwald ne s’associeront pas : sans connaître ce dernier, tu imagines que ceux qui ont l’ego de vouloir soumettre ont aussi celui de ne pas vouloir partager le pouvoir. Tu es aussi de l’avis de Remus, oui, il est très possible que ces deux-là décident de combattre l’un contre l’autre.

Tu te concentres donc sur les différents horcruxes, ceux que tu as notés au tableau telle l’élève studieuse que tu n’as jamais été. Vous avez le médaillon, soit, mais vous n’avez pas la possibilité de le détruire, ni aucun de ces objets magiques, et ça, c’est un vrai souci. Vous mettez vos connaissances en commun, mais ce faisant, vous devez aussi remarquer que vous piétinez, très clairement. Remus évoque l’épée de Gryffondor. Oui, ce serait l’idéal, mais tu doutes fort, malheureusement, qu’aucun de vous n’ait cela sous la main.

"On ne peut pas être sûr qu’ils se contenteront de s’entre-attaquer sagement en nous laissant le temps de s’occuper des horcruxes… et on ne peut pas non plus savoir si Grindelwald peut être au courant ou non à ce sujet, tout dépend des sorciers qu’il sera parvenu à ranger de son côté. Si on ne s’intéresse qu’au cas de Voldemort, on court le risque de laisser Grindelwald gagner du terrain."

Un mage noir à la fois, tu ne sais pas si c’est une bonne idée… c’est prendre le risque de laisser à Grindelwald le temps et l’élan de rassembler des adeptes, de gagner en puissance, en lui laissant, qui plus est, la voie libre puisque vous vous serez arrangés pour le débarrasser de son principal rival.

Tu tournes ton regard vers le gamin discret qui ose prendre plus largement la parole pour discuter de la possibilité de récupérer l’épée de Gryffondor pour récupérer les Horcruxes.

"Même si on récupère l’épée, ce n’est pas dit qu’elle sera efficace, donc." Tu pousses un soupir. "Mais peut-être qu’on peut trouver des venins équivalents à celui du basilic, aussi, épée ou pas. Ça se tente, non ?" Tu adresses un clin d’œil encourageant à Albus avant de tourner ton attention vers Sirius. "Sirius a raison, on ne peut pas faire comme si le sujet Grindelwald n’était pas alarmant."

Dumbledore s’en défend, affirme qu’il faut s’en préoccuper, mais il précise qu’il lui faut attendre d’être au clair avec certaines informations.

"Quelles informations ? On pourrait se répartir la tâche, non ? On sera sans doute plus efficace si vous n’êtes pas seul à devoir gérer cette situation, non ?" Tu marques une pause.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 776
▿ Points : 2983
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) Ordre du Phénix 3.0.   (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 23:51



Ordre du phénix 3.0.





Bien sûr, il serait utopiste d’espérer que Voldemort et Grindelwald seront trop occupés à se mettre des bâtons dans les roues pour qu’ils aient besoin de s’en soucier plus que nécessaire. Les raisons pour lesquelles Albus focalise l’attention sur un ennemi plutôt qu’un autre peuvent trouver des justifications alambiquées s’il le décide, mais la vérité, c’est que c’est à titre personnel qu’Albus se refuse de mener une vendetta à large échelle contre Gellert. Bien que convaincu – et malheureusement plus que jamais – de devoir s’opposer à lui, et pour de bon, c’est quelque chose qu’il voudrait régler indépendamment de tout ce qui se joue ici. Bien sûr, c’est positivement impossible, et il ne peut prétendre ne pas en avoir au moins un peu conscience. Ce n’est pas pour autant qu’il se voit aborder le sujet ici et maintenant. Tous les sorciers présents dans cette pièce connaissent au mieux Grindelwald de réputation, pas davantage, et cela rend la chose nécessairement plus complexe. Détruire le pacte de sang, et faire ensuite preuve de plus de transparence, voilà ce qu’il pourrait prétendre, mais il ne s’en donne pas franchement la peine. Cette réunion n’est pas non plus un mal de ce point de vue. Elle le place face à ses responsabilités, au-delà de ses seules considérations personnelles… Ce n’est pas beaucoup plus simple à exprimer pour autant.

Naturellement, Albus apprécie que la conversation s’oriente de nouveau sur la manière de détruire les horcruxes, notamment sur l’épée de Gryffondor, qui aurait été imprégnée de venin de basilic, la rendant susceptible de les détruire… C’est en effet une information d’importance, et Albus gratifie son homonyme d’un fin sourire de connivence quand il se permet d’adresser cette observation à la cantonade.

« La moindre information nous est précieuse », n’hésite-t-il pas à le rassurer. « Celle-ci pourrait bien être décisive. »

Même s’il est encore trop tôt pour présumer de ce qui leur sera utile ou non, mais tout doit encore, à ce stade, être pris en considération, c’est même primordial. Bien sûr, c’est Sirius qui a raison de le signaler. Ils ne peuvent pas prétendre que Grindelwald n’est pas un problème et ne pas s’en soucier. Si Albus a admis sa présence, c’est bien pour être confronté à de telles oppositions même si elles lui déplaisent. Alors oui, il gagne du temps en prétendant devoir être au clair avec certaines informations pour en informer le reste du groupe, mais il est assez évident qu’une telle excuse ne peut pas passer… Ou en tout cas ne peut pas tenir sur le long terme : c’est positivement impossible.

En définitive, Tonks résume effectivement très bien les choses, ils se doivent d’intervenir sur tous les plans, c’est très important. Ne pas être sur tous les fronts, cela pourrait bien finir par leur être, d’une façon ou d’une autre, fatale. Ils ont un avantage, ils ne doivent pas le brader.

« Je pense… que nous avons rassemblé suffisamment d’informations pour aujourd’hui, nous en rediscuterons au cours de notre prochaine réunion. Bien sûr, en attendant, je compte sur votre vigilance. Toute information, même celle qui vous semblerait la plus anodine, pourra s’avérer précieuse en temps voulu. »

Toutes les informations qui pouvaient être dites (ou presque) l’ont été. Il revient dorénavant à chacun d’en tirer avantage, d’une façon ou d’une autre.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Ordre du Phénix 3.0.   (terminé) Ordre du Phénix 3.0. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Ordre du Phénix 3.0.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: