Il était une fois...
Salut ! Je m'appelle Guy ! Et je vais vous raconter ma vie trépidante en tout point de vu ! Mais commençons par le début ! Alors je vivais à Free City. Une ville absolument fabuleuse avec pleins de gens fabuleux ! Je vivais une routine bien ordonnée, car c'était comme ça que ca fonctionnait. J'ai un meilleur ami ! Et je travaillais à la banque ! Je ne me posais pas trop de question car j'étais bien heureux comme celà. Je pensais que j'avais tout ce dont j'avais besoin. Vraiment.
Mais vous savez, il y a ces gens qui sont pas vraiment comme nous autre à Free City. Ceux qui ont des lunettes. Alors ceux qui ont des lunettes peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Ils font des choses incroyables et sont vraiment trop trop forts ! Je vous raconte ça car un jour, j'ai rencontré cette fille avec des lunettes et là, ca a été un réel bouleversement.
Je devais savoir qui c'était. Elle m'avait totalement chamboulé. Alors et bien... J'ai décidé de devenir un gars à lunette moi aussi. J'ai voulu en essayer un à un type mais il n'a pas voulu me le prêter et sans faire exprès, je l'ai tué. Mais bon, personne ne meurt vraiment à Free City non ?
Et là, ca a été la révélation ! Je suis sorti de ma routine pour devenir un gars à lunette ! J'ai fait des trucs de dingue et c'était absolument génial !!! Mais c'est là aussi que les ennuies commencent.
Alors bonne nouvelle, j'ai retrouvé la fille mais elle m'a dit que je n'avais pas le bon niveau. Alors bien... Je me suis mis au travail ! En aidant les gens, car je sais pas faire du mal moi. J'aime rendre service. Puis y'a eu ces types là, pas commodes qui ont essayé de me tuer... j'ai vraiment eu chaud ce jour là.
Mais petit à petit, j'ai réussit à atteindre le niveau pour retrouver Molotov Girl et je lui ai montré ce dont j'étais capable. C'était drôlement chouette aussi ce moment là. Surtout quand je l'ai emmené manger des glaces aux chewing gum. Car elle aime les mêmes que moi, et on s'est embrassé même !
Mille est revenu un autre jour, plus tard alors que j'étais tranquillement en train de manger ma glace et avec une révélation qui allait à tout jamais changer mon existence. Elle m'emmena dans une salle spéciale et j'appris que... je n'étais pas réel. J'étais ce qu'on appelle un PNJ, que j'étais créé comme une marionnette pour le bon vouloir des joueurs. Ce fut un choc pour moi.
Malgré cette déception, mon meilleur ami, Buddy, me redonne du courage et je pars donc dans l'optique d'aider Mille. Celle que j'aime et de l'aider à récupérer la preuve dont elle a besoin. Car le jeu est menacé et visiblement, je peux l'aider à sauver Free City.
Mais quelque chose se passa. Je ne m'en rappelle plus bien mais je perdis quelque chose. Ma mémoire. A cause d'un reboot. C'est Millie qui vient me secourir et qui, en m'embrassant de nouveau me ramène mes souvenirs.
Je me rappelle alors de quelque chose. Une image... Oui, ca fait échos à ce que Millie m'a dit. Un autre aspect du jeu, et... On peut y voir le reflet dans mes stores. Je montre alors à Millie où se trouve cette réalité. Par quel moyen le voir.
Mais rien n'est joué, et je décide de mener ma bataille. Et avec Millie, on rassemble tout le monde à Free City pour leur montrer la vérité et les pousser à faire une grève totale du jeu. Nous devons arriver à la plage et nous devons dépasser la barrière !
Après une folle course poursuite et alors que le jeu s'effondre sur lui même. J'arrive à la plage. Millie disparaît alors... Totalement effacé du jeu. Keys, un ami de l'autre côté, me créait un point pour trouver l'île. J'arrive à contrer un boss nommé Dude -et qui me ressemble étrangement d'ailleurs. C'est assez bizarre-
Mais je n'arrive jamais de l'autre côté ! Ou alors si ? Je me retrouve dans ce nouvel endroit. La réalité comme on appelle... Et on ne peut pas partir de cette île. De ce côté là ca ne me chamboule pas trop, car je ne connaissais que Free City. Mais je dois m'adapter ici. J'ai retrouvé un travail à l'accueil d'une banque, heureux de pouvoir aider les gens. Bon, tout n'est pas rose, mais j'essaye de m'adapter.