⊹ âge : Elle a atteint vingt-deux ans, espérant réussir à dépasser les vingt-trois cette année ⊹ date de naissance : C'est lors de la douce journée d'automne du seize octobre qu'est né Joséphine. ⊹ métier : Elle a enfin la possibilité de faire ce qu'elle a toujours rêvé de faire sans problème, elle est une autrice publiée. ⊹ statut civil : Dans ce monde elle n'a aucune attache, elle est célibataire. ⊹ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ⊹ traits de caractère : Jo est courageuse, brave, déterminée et indépendante. Mais elle est également têtue, fière et aventureuse. Elle a son tempérament bien trempé. C'est une rêveuse, une audacieuse mais surtout, elle est loyale. ⊹ groupe : Films. ⊹ ton univers : Little Women.
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : underwater. ⊹ Age : 21 ans. ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : je suis déjà dessus mais chut faut pas le dire ! ⊹ Un petit mot ? ⊹ Avatar : Saoirse Ronan. ⊹ Scénario, inventé ou pré-lien ? : Inventé. ⊹ Veux-tu être parrainé ? : Non merci. ⊹ Crédits gifs : kyloren (anciennement stark) + thebooklife.
Code:
[b]▿ Joséphine "Jo" March (pris)[/b]
Dernière édition par Jo March le Ven 16 Juil - 0:03, édité 4 fois
Invité
Jeu 15 Juil - 13:13
Il était une fois...
La vie de Jo n'a pas été la plus simple, mais laissez moi vous la conter pour que vous compreniez qui est cette demoiselle. Joséphine March est la deuxième fille du couple March, l'ainée étant Margaret dites "Meg", suivit par Jo, puis par Elizabeth "Beth" et la petite dernière Amy. Les quatre filles du Docteur March sont très proches et d'autant plus lorsque leur père partira pour se battre dans la Guerre de Sécession. C'est lors d'une soirée d'hiver que les deux plus âgées rencontreront le petit-fils de leur voisin, Theodore Laurence, Laurie, ou bien Teddy pour la jeune femme. Très vite elle se rapprochera du garçon, étant absolument ignorante des sentiments qu'il éprouvera à son intention. Jo pendant tout ce temps écrira une nouvelle qui se verra brûler par Amy énervée par sa sœur. Elle refusera de lui pardonner, jusqu'à ce que sa benjamine se noie pratiquement alors qu'elle essayait de suivre Jo et Teddy sur un lac gelé.
Jo sera témoin de l'histoire entre sa sœur ainée Meg et John Brooke, faisant de son mieux pour qu'elle ne parte pas l'épouser, souhaitant garder sa sœur près d'elle. Jo n'aime pas que les choses changent. Mais elle saute sur l'occasion quand leur vieille tante propose d'emmener l'une des quatre fille en Europe. Chose dont rêve Jo, et elle est bien partie pour. Le Docteur March s'avérera être tombé malade et pour que Marmee, la mère des filles puissent se rendre à son chevet, Joséphine vendra ses cheveux pour de l'argent. Malheureusement pendant l'absence de leur parents, Beth contracte la scarlatine. Amy sera envoyé chez la tante March pour éviter qu'elle ne l'attrape et c'est ainsi qu'elle se rapprochera de la vieille femme, volant le rêve de sa grande sœur. Marmee reviendra à la maison pour veiller sur Elizabeth. Et avant le jour de Noël, la cadette sera guérie et comme cadeau, le docteur March rentrera également à la maison.
Vient alors le mariage de Meg, Jo tentera de convaincre son ainée de fuir avec elle en Europe, avec leur tante. Mais celle-ci souhaite se marier. Alors Joséphine acceptera cela, profitant du moment. Jusqu'à ce qu'Amy vienne annoncer que leur tante l'avait choisit elle plutôt que Jo pour l'accompagner en Europe. Détruite, Jo aura également affaire à ce qui la brisera encore un peu, Laurie lui avouant enfin oralement ses sentiments. Elle le repoussera, voulant garder sa liberté.
La famille se déchire, Meg pars vivre avec son époux, Amy pars en Europe, Beth reste à la maison et Jo partira vivre à New York. Elle essayera de se faire publier, prétendant ne pas être l'auteure. Et sept ans après, elle recevra une lettre lui indiquant que l'état de santé de Beth avait empiré, elle s'empressera de retourner à la maison. Elle fera de son mieux pour s'occuper de sa petite sœur, l'emmenant à la plage où elles avaient jadis passé du temps, lui lisant ses nouvelles. Malheureusement, l'époque fait la dureté de la chose, l'état de Beth vint à empirer et ne survit cette fois pas à la maladie. Jo est dévastée, Laurie lui manque, Beth est morte, tout son monde est détruit. Elle apprendra alors qu'Amy revient à son tour à la maison, avec leur tante tombée malade. Et au même moment, la cadette réfléchira énormément à sa façon d'agir avec Laurie, elle lui écrira une lettre qu'elle mettra dans leur petite boite aux lettres secrète. Cependant quand Amy reviendra, c'est avec Laurie, en tant qu'époux. Joséphine dévasté, ravalera sa fierté et ses sentiments, s'accordant sur le fait de rester amis avec Teddy avant d'aller récupérer cette lettre contenant tant de choses et de la déchirer.
En la mémoire de Beth, Jo écrira un roman sur sa vie et celle de ses sœurs, et enverra les premiers chapitres à l'éditeur qui l'avait autrefois recallé. A nouveau, il refuse l'idée, du moins jusqu'à ce que ses filles lise l'histoire et souhaite la suite. L'éditeur accepte à condition que l'héroïne finisse mariée, ce qui n'a jamais été le cas dans la vraie vie. Car si Jo réécrit alors la fin de son histoire pour plaire à l'éditeur, elle ne s'est jamais marié. Elle s'est contenté d'ouvrir une école dans une maison que la tante March lui a léguée. Et ce sont ses derniers souvenirs de son époque. Car le jour suivant, Jo se réveilla dans un monde complètement différent du sien. Plus... moderne. Et si elle fut quelque peu choquée au départ du changement, elle l'accepta bien vite. C'était un nouveau départ, une chance de vivre comme elle le souhaitait, dans un monde où les femmes avaient une meilleure place. Un monde qu'elle apprécie. Jo se fit alors un nom dans la littérature, parvenant à publier des œuvres, sans avoir à se cacher derrière un faux nom et sans avoir à changer la fin pour plaire. Elle se demande cependant s'il n'y a pas la moindre possibilité que ses proches apparaissent, car s'il y a bien une chose qui lui manque dans son ancienne vie, c'est sa famille.
Dernière édition par Jo March le Ven 16 Juil - 1:21, édité 1 fois
Invité
Jeu 15 Juil - 13:30
Rebienvenue !!
Invité
Jeu 15 Juil - 13:38
Je dégaine Regulus pour te souhaiter la bienvenue Rebienvenue Bon courage pour ta fiche !!
Invité
Jeu 15 Juil - 14:07
Re bienvenue sur le forum
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Un petit mot pour toi ▿ Tout est parfait J'aime beaucoup l'histoire et le caractère de ton personnage J'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau personnage
Bravo, tu es désormais validé(e). Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World. Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :