Il était une fois...
Elsa est la première fille du roi Agnarr et de la reine Iduna et est la sœur aînée d’Anna. Enfants, les deux sœurs étaient très proches. Elles passaient leur temps à jouer ensemble. Elsa possédait des pouvoirs magiques, capable de créer et contrôler la glace et la neige, elle et sa sœur en profitaient donc pour s’amuser à volonté. Si cette vie semblait idyllique, elle fût rapidement transformée en une vie plus cauchemardesque. Un matin, alors que les deux sœurs étaient en train de s’amuser, un accident survint. Par accident, Elsa venait de blesser sa jeune sœur à la tête. La jeune fille venait de s’effondrer sur le sol, inconsciente. Sans perdre de temps, toute la famille s’était rendue auprès des trolls pour obtenir des réponses. S’ils voulaient qu’Anna soit sauvée, il fallait retirer tous les souvenirs de magie de son esprit.
De retour chez eux, Elsa débuta une tout autre vie. Désormais enfermée dans sa chambre, Elsa n’avait plus le droit d’entrer en contact avec sa jeune sœur, ni même avec le personnel du château. Il fallait éviter tout autre accident, mais il fallait également éviter que la magie d’Elsa ne s’ébruite dans tout le royaume. C’est pourquoi le château ferma ses portes et une partie du personnel fut renvoyée… Elsa n’avait plus d’autre choix, elle devait apprendre à maîtriser ses pouvoirs, surtout qu’avec le temps, ses pouvoirs allaient s’accroître. En attendant que la magie soit maîtrisée et pour éviter qu’Elsa ne glace tout ce qu’elle touche, elle dut porter des gants. Suite à tous ces événements, Elsa s’était renfermée sur elle-même. Elle n’arrivait pas à contrôler sa magie, trop puissante pour elle. Et à cause de cela, la jeune fille refusait d’être approchée, même par sa famille, par peur de faire du mal aux autres.
Plusieurs années plus tard, la vie d’Elsa basculait une nouvelle fois. Ses parents venaient de perdre la vie. Partis pour un long voyage en mer, le bateau du roi et de la reine d’Arendelle fît naufrage, laissant Anna et Elsa orphelines. Même après cet événement Elsa refusait de sortir de sa chambre, respectant toujours les consignes de son défunt père à la lettre. Elsa a donc dû faire face au deuil de ses parents seule, tout comme Anna.
Trois ans plus tard, Elsa atteignit l’âge de devenir reine. Pour la première fois depuis des années, le château devait ouvrir ses portes pour le couronnement de la reine Elsa. De nombreuses personnes devaient venir au château pour assister à cet événement. Toute cette agitation sembla stresser la jeune femme qui craignait d’utiliser involontairement sa magie devant tout le monde. D’ailleurs, lors du couronnement, la jeune femme dût retirer ses gants pour prendre les symboles de la royauté en main. Craintive, elle commença à geler les objets, mais fort heureusement son secret resta bien gardé. Sauf que ce dernier ne fut pas secret longtemps. En effet, lors du bal Anna et Elsa avaient réussi à se parler, même si ce fut difficile. Si tout semblait bien s’annoncer pour les deux sœurs, Anna fit une erreur sans grande importance, mais avec grandes conséquences. La jeune femme venait à peine de rencontrer le prince Hans des îles du Sud et elle voulait déjà l’épouser. Pour Elsa, c’était hors de question, Anna ne pouvait pas épouser un homme qu’elle rencontrait à peine. L’entêtement de la cadette avait poussé Elsa à la colère. Et sans le vouloir Elsa venait d’utiliser sa magie devant des centaines de personnes. Prise de panique, elle quitta le royaume d’Arendelle, le plongeant dans un hiver sans fin.
Fuyant vers le nord, Elsa se réfugia dans un château de glace, créé par elle-même. Ici, elle se sentait libre, elle n’était plus obligée de vivre enfermée seule dans sa chambre. Ici, elle n’avait plus à craindre de blesser quelqu’un. Seule, elle pouvait utiliser ses pouvoirs librement. Si Elsa pensait enfin pouvoir vivre libre, sa jeune sœur était rapidement arrivée brisant ainsi tous ses rêves de liberté. La cadette supplia Elsa de revenir à Arendelle, lui indiquant qu’en quittant le royaume, elle avait plongé Arendelle dans un hiver sans fin. Une nouvelle fois prise de panique, Elsa tenta de faire fuir sa sœur, en usant de la magie. Une fois de plus, la reine d’Arendelle blessa sa cadette, mais cette fois-ci au cœur, ce qui allait lui coûter la vie. Anna refusant toujours de quitter le château, Elsa ne trouva pas d’autre solution que de créer un géant de glace pour la faire fuir.
Après le départ de sa jeune sœur, Elsa fut attaquée, avant d’être emmenée et enfermée au château d’Arendelle par Hans. Enfermée, Elsa semblait impuissante, ses mains entièrement couvertes par des gants d’acier, Hans pensait pouvoir la garder prisonnière ainsi. Son seul but étant de devenir roi d’Arendelle, éliminant Anna et Elsa. En entendant des personnes s’approcher de sa cellule, Elsa brisa ses chaînes et le mur de sa cellule grâce à la magie, avant de quitter sa prison, afin de s’aventurer en pleine tempête de neige. Elsa ne fut pas bien loin quand Hans la rejoignît pour lui dire que sa jeune sœur était décédée. En apprenant cette nouvelle, la reine s’effondra, ne voyant pas que Hans était sur le point de lui ôter la vie. À la dernière minute, Elsa fut sauvée par Anna qui se transforma aussitôt en statue de glace. En voyant sa sœur gelée, Elsa la prit dans ses bras, pleurant, effondrée d’avoir perdu sa sœur. Par ce geste d’amour sincère, Elsa sauva sa sœur de la glace. C’est ainsi que la reine compris comment elle pouvait contrôler ses pouvoirs, l’amour étant le déclencheur. Ainsi, la reine d’Arendelle réussit à sortir le royaume de cet hiver sans fin et fut acceptée par les habitants d’Arendelle.
------
Au fil des années, Elsa avait appris à maîtriser ses pouvoirs. Si la jeune femme pensait pouvoir vivre tranquillement auprès de sa sœur et de ses amis, elle se trompait. En effet, depuis quelque temps, Elsa entendait une voix l’appeler. Au départ, la reine refusait d’écouter cette voix, elle ne voulait pas partir à l’aventure une nouvelle fois. Elle n’avait pas envie de se perdre une fois encore, alors qu’elle avait enfin réussi à trouver un équilibre de vie qui lui convenait pleinement.
Même si Elsa ne voulait pas repartir à l’aventure, en suivant la voix, la jeune femme réveilla les esprits de l’eau, du feu, de l’air et de la terre. Suite à cela, les trolls débarquèrent à Arendelle, ils avaient un message pour les deux sœurs. Anna et Elsa devaient quitter Arendelle pour découvrir la vérité sur le passé, car c’était la seule façon de réparer les choses, la seule façon de sauver Arendelle et ses habitants. Alors accompagnée de sa sœur, de Kristoff, de Sven et d’Olaf, la jeune femme n’avait pas d’autre choix que de repartir à l’aventure.
En suivant la voix, le groupe était arrivé jusqu’à la Forêt Enchantée. Mais cette dernière était couverte de brume, mais au simple touché d’Elsa, la brume les avait laissée entrer. Une fois à l’intérieur, il était impossible de ressortir. Elsa et le reste du groupe comprirent alors qu’il fallait résoudre cette énigme pour pouvoir quitter les lieux.
À peine arrivé dans la Forêt Enchantée, le groupe se fit attaquer par l'esprit de l'air, les emportant dans une tornade. Mais Elsa réussit à stopper cet esprit grâce à sa magie. Suite à cela, différentes sculptures de glaces sont apparues devant le groupe. Avant même de découvrir qui représentaient ses statues, Elsa et le reste du groupe furent surpris par les Northuldras et par une troupe de soldats d’Arendelle. Ces deux groupes étaient toujours en conflits, comme dans les histoires que leur contait leur mère quand les deux sœurs étaient plus jeunes. Les deux sœurs étaient au milieu des deux groupes en conflits, elle-même en danger, car elles étaient inconnues aux yeux de ces derniers. Heureusement, ils comprirent que les soldats d’Arendelle et le groupe d’amis étaient du même côté, mais ils comprirent également que la mère d’Anna et Elsa était une Northuldra. C’est à ce moment là qu’arriva un deuxième esprit, l’esprit du feu. Ce dernier commença à enflammer tout ce qui se trouvait sur son passage, mais grâce à ses pouvoirs, Elsa réussit à mettre fin à cet incendie sans craindre pour sa vie, alors que sa jeune sœur, elle, s’inquiétait pour elle.
Elsa, Anna et Olaf continuèrent d'avancer vers le Nord, en laissant derrière Kristoff et Sven au campement des Northuldra. En avançant, les deux sœurs et leur ami avaient découvert le bateau de leurs parents, qui avait fait naufrage quelques années plus tôt. En fouillant le bateau, les deux sœurs trouvèrent une carte menant à rivière appelée Ahtohallan. Cette rivière était présente dans les histoires de leur mère et d’après ses dires, elle avait le pouvoir de répondre à toutes les questions. C’est à ce moment-là qu’Elsa comprit que ses parents étaient partie pour trouver des réponses à son sujet et ainsi pour pouvoir sauver leur fille aînée.
Elsa devait donc se rendre à Ahtohallan pour trouver des réponses sur le passé. Ayant pris conscience du danger qui les attendait, Elsa prit la décision de partir seule, forçant Anna et Olaf à la laisser partir seule. La jeune femme créa alors une barque de glace avec sa sœur et son ami à l’intérieur, les faisant chuter jusqu’à la rivière qui se trouvait non loin d’eux. Ainsi, ils ne pourraient pas la suivre.
Au cours du chemin, Elsa se fit attaquer par un troisième esprit, celui de l’eau, ce dernier était sous la forme d’un cheval d’eau appelé Kelpie. À force de combattre contre lui, Elsa réussit à le dompter et à grimper sur son dos pour traverser la mer et rejoindre Ahtohallan en toute sécurité. Arrivée à la rivière gelée, Elsa vit de nombreuses sculptures de glaces montrant différents moments du passé. En avançant, Elsa comprit que la voix qui l’appelait été celle de sa mère. Elle comprit également que ses pouvoirs lui avaient été donnés suite au sauvetage d’Agnaar par Iduna, grâce à leur amour, alors qu’ils venaient tous les deux de deux peuples ennemis. Puis Elsa appris que le cinquième esprit n’était autre qu’elle-même.
En continuant son aventure, Elsa en apprit plus sur le passé de sa famille et des deux peuples ennemis. Le barrage avait, en réalité, été placé par le roi Runeard, grand-père d’Elsa et Anna, pour empêcher les ressources des Northuldras. Ce dernier souhaitait prendre possession de la Forêt Enchantée, mais la connexion des Northuldras avec la magie l’empêchait d’assouvir ce désir. De nouvelles statues de glaces lui permirent d’apprendre que son grand-père était le premier à avoir attaqué les Northuldras en tuant le chef de ces derniers sans raison. En comprenant qu’elle était incapable de résoudre cette histoire, car elle était en train de se transformer en statue de glace, Elsa avait envoyé ce souvenir de glace à sa sœur, pour qu’elle comprenne et mette fin à tout cela seule.
Sans comprendre pourquoi, Elsa finit par dégeler, sa sœur avait sans doute réussi sa mission. Sans perdre de temps, Elsa reprit la route avec Kelpie pour rejoindre Arendelle et la sauver de l’eau qui devait ravager le royaume. Heureusement, la reine arriva juste à temps, gelant la vague pour l’empêcher d’atteindre Arendelle. Une fois son royaume sauvé, Elsa rejoignit sa sœur, redonna la vie à Olaf et retrouva ses amis. Suite à cela, Elsa expliqua à sa sœur qu’elles étaient les passerelles entre les humains et les esprits de la nature. C’est ainsi qu’Anna devint la reine d’Arendelle et qu’Elsa devint la protectrice de la Forêt Enchantée. La paix entre les deux peuples était désormais restaurée, le fait que les deux sœurs soit à la tête de ces deux royaumes aidant à ce que la paix reste et à ce qu’il y ait toujours une connexion entre les deux royaumes.
------
Si Elsa avait appris à ne plus craindre le monde, depuis qu’elle était arrivée dans ce monde-là tout a changé. Elsa est de nouveau renfermée, elle craint les gens qui se trouve autour d’elle. Elle est très réservée et n’ose pas vraiment s’approcher des autres. Ici, elle n’a plus aucun pouvoir, alors qu’elle avait appris à les apprécier avec le temps, elle savait les contrôler et s’en servait quand elle le voulait et de la façon qu’elle voulait. Elsa ne comprend pas comment elle est arrivée ici, elle ne comprend pas non plus pourquoi elle est ici. Depuis deux ans maintenant elle recherche activement sa petite sœur, mais également Kristoff, Sven et Olaf, même si elle craint de ne jamais le revoir à cause de sa perte de pouvoir.