Il était une fois...
Elektra est une héroïne, un anti-héros et parfois même une vilaine de l'univers marvel. C'est une femme d'origine grecque qui se retrouve à New York après l'assassinat de sa mère, orchestrée par une organisation appelée "la main", une organisation maléfique composait de mafieux et de ninjas depuis des millénaires. Aussitôt orpheline de mère, elle devient l'enfant prodigue que son père essaye de façonner en étant très exigeant et dur avec elle dès le plus jeune âge. Enfant, elle devient gymnaste de haut niveau, tout en étant initiée à toutes disciplines sportives, la natation, les arts martiaux ou encore l'athlétisme. Pour son père, seulement l'excellence primait au détriment de l'attention qu'il pouvait porter à sa fille. Elektra était seule, toujours seule, elle n'avait pas d'amis, son seul but était de satisfaire les exigences de son père et attirer son attention. Elle se heurta néanmoins à un mur...
Quelques années plus tard, ce fut le tour de son père de mourir brutalement, assassiné par la pègre de New York et son Caïd.
Se retrouvant terriblement seule, comment une enfant pouvait s'en sortir seule? Sans figure parentale ni famille pour la protéger ? Voyant son potentiel. Stick, un maitre des arts martiaux la remarqua et décida de la prendre sous aile. Pour Elektra, c'était une seconde chance, la chance d'aimer une figure paternelle et de se sentir aimé et de ne plus souffrir de solitude. De cette façon, Stick la fit intégrer une organisation nommée "le chaste", cette organisation ayant pour projet de lutter contre l'organisation maléfique et criminelle de "la main". Fervent opposant de la main et libérateur du mal. Dès le plus jeune âge Elektra était initiée aux arts martiaux avec d'autres enfants recueillis par l'organisation. Des enfants vouaient à lutter contre le mal et rejoindre l'armée du chaste, la rigueur, l'exigence et la discipline étaient de rigueur. Au sein du chaste, Elektra devenait une experte des arts martiaux, comme l'art du kimagouri, un art spécialisé dans le maniement du bâton de combat et de l'autodéfense au corps à corps. La méditation, la préparation mentale et le développement des techniques ancestrales du chaste étaient des pré-requis indispensables pour devenir un expert du kimagouri.
Un maitre du kimagouri possède un savoir extraordinaire dont celui de voir l'avenir, manipuler l'esprit d'autrui et même de ramener un défunt d'entre les morts. Elektra était devenue l'une des meilleurs élèves de Stick à l'instar du démon de hell kitchen aussi couramment appelé Matt Murdock, le justicier avocat et aveugle de New York avec qui elle entretenait une liaison amoureuse folle.
"La force, la brutalité, la fureur tu maitrises, mais tu ne connais pas encore la voie Elektra"- Stick
De nos jours, Elektra est reconnue comme étant un ninja assassin, une tueuse à gage sanguinaire qui peut tuer en 30 secondes une escouade de militaires, mais c'est également le deuxième personnage le plus fort dans la maitrise des arts martiaux et le combat au corps à corps et cela, juste après Chen Chi. L'entrainement minutieux qu'elle a suivi lui a permis de devenir une guerrière intraitable. Toutefois, cette plénitude fut de courte durée puisqu'elle fut abandonnée par Stick. Celui-ci lui reprochait son agressivité, sa violence et sa fureur bestiale difficiles à dompter. C'était également un test pour Elektra, une épreuve qui devait lui montrer le bon chemin à emprunter et à l'aider à trouver sa voie, celle du bien. Toutefois, c'était un échec, ne savant pas quoi de sa vie, seule au monde, sans pour autant sans ressources puisqu'elle héritait de la fortune de ses défunts parents, dont son père qui était un riche homme d'affaires. Elle retournait à New York pour reprendre ses études en faculté de droit au sein de l'université de Colombia avec un certain Matt Murdock.
Studieuse, elle obtenait son diplôme sans grande difficulté, lors de cette période ses vieux démons l'animait de nouveau, le besoin de se battre et de se défouler, la violence et la fureur incontrôlable que Stick lui reprochait. Elle était devenue une arme de guerre impitoyable qui lui empêchait de dissocier le bien du mal ou du moins d'en avoir conscience, mais de ne pas le prendre compte. Bien ou mal, elle s'en fichait tant qu'elle pouvait assouvir ses pulsions violentes. La nuit, elle agissait dans l'ombre pour accomplir des contrats pour le terrible Caïd, assassin de son père dont elle ignorait les actes. Ainsi, elle pouvait gagner de l'argent tout en se défoulant. Elle adorait relever des défis et se défouler au combat. Le meurtre ne l'effrayait pas bien au contraire, elle prenait plaisir à tuer des gens. C'était la seule chose dont elle était capable puisqu'elle avait été conditionnée pour devenir une guerrière.
"Ce n'est pas toi, ne laisse personne t'aveugler et te dire qui tu es vraiment" - Daredevil
Jusqu'au jour où le masque tombait, le poteau rose était dévoilé, le Fisk alias le Caïd, le fameux parrain de la mafia. Il était reconnu comme étant l'assassin de son père, information qu'elle avait trouvé dans les dossiers de son propriétaire. Elektra devint une alliée de Daredevil tout en partageant une idylle amoureuse avec lui, celui qui deviendra l'amour de sa vie. Une relation complémentaire, l'un l'aidait à devenir plus pieuse et bienveillante tandis que l'autre le poussait à céder à la violence. Son nouveau but était de se venger du Caïd en vengeant la mort de son père.
"Un jour, quelqu'un viendra te chercher et tu devras être forte"- Stick à Elektra enfant
La réalité était tout autre, puisque la réalité autour de la jeune femme était bien trop mystérieuse. Pourquoi sa mère et son père avaient été assassinés ? Pourquoi Stick et le chaste la convoitaient ? Un bien obscur secret entourait Elektra, en effet les organisations du chaste et de la main se faisaient la guerre depuis des millénaires pour des raisons précises, le bien luttant contre le mal, afin de remporter cette guerre, ces organisations recrutaient des enfants orphelins pour construire leurs armées, mais pas seulement. Pour détecter des talents à hauts potentiels pouvant devenir le symbole libérateur de la guerre. Le chaste le nomme "le joyau", tandis que la main le nomme "blacksky" un enfant au potentiel hors du commun pouvant mettre fin à la guerre.
Les deux camps se faisaient la guerre justement pour obtenir cet enfant de l'espoir qui apparait tous les cents ans. Elektra était l'enfant convoitée. Cette vérité fut une révélation pour la jeune femme, Stick le savait et il n'hésitait pas à orchestrer son assassinat afin que la main ne puisse pas capturer Elektra et l'utiliser. Une guerre entre Stick et Elektra éclatait avec pour arbitre Daredevil. Toutefois la Main avait bien décidé de s'emparer d'Elektra. Faisant alliance, nos héros luttaient contre la main,toutefois dans un sursaut de désespoir Elektra se sacrifiait pour sauver l'amour de sa vie d'une mort inévitable. En protégeant Matt, Elektra perdit la vie empalée par un sai en plein coeur. Poussant son dernier souffle dans les bras de l'être aimé, ouvrant les yeux sur la vie et pour la première fois, ressentir le sentiment d'avoir bien agis en oeuvrant pour le bien.
"Je sais ce que ça fait maintenant d'agir pour le bien....est-ce...que..ça fait toujours aussi..mal?.."- Elektra poussant son dernier souffle dans les bras de Daredevil
Son histoire devait s'arrêter ici, mais la main avait un autre projet pour la tueuse, s'emparer de son corps et en faire un hôte de choix pour l'âme d'un démon ancestral de l'organisation criminelle. Sa dépouille fut initiée à un rituel occulte faisant d'elle le blacksky de la main. L'arme décisive de cette guerre. Ce retour à la vie ne se faisait pas sans conséquence puisqu'elle perdait une partie de son humanité, et de sa propre existence. Qui était-elle ? Pourquoi devait-elle se battre, apprendre à parler, marcher, manger. Elle était devenue un pantin en pleine rééducation.
Entrainait par la main, Elektra était devenue l'assassin de la main, meurtres en série, dissimulation d'affaires, règlements de comptes, expansion du mal et du crime, jamais la main n'avait été aussi puissante. Tel un pantin sans émotion, Elektra suivait les ordres de ses chefs. Une alliance de super héros ne parvint point à en venir à bout, Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage ou encore l'Iron Fist. Toutefois La main n'avait pas prévu prévu un fait important dans ses calculs en utilisant Elektra, le retour progressif de ses émotions et de son humanité. Progressivement, la jeune femme recouvrait émotions et se lançait discrètement dans sa quête d'identité. Une défiance remarquée par ses maitres.
"Le blacksky, un être qui ne peut être manipulé, contrôlé ou même discipliné" -Stick
Lors de ses combats contre les Defenders et Daredevil, celui-ci mettait tout en œuvre pour lui faire retrouver la raison, sa défunte amoureuse était bien vivante. La faisant douter sur sa propre existence au point de se retourner contre les chefs de la main en les assassinant sauvagement.
"Tout s'explique, c'est pour cela qu'ils me craignent tous, que je suis rejetée depuis mon enfance, ils me voient comme un monstre, une menace, je suis le blacksky Matthew" - Elektra
Elektra venait de tuer le leader la main et par la même occasion reprendre son pouvoir sans pour autant maitre fin à la guerre. Elle était devenu le maitre de la main, plus personne ne pourrait la contrôler ou lui imposer des choix. La solitude ne serait plus un souci à présent, elle était devenue un maitre puissant redoutait de tous, ni les vilains, ni les bons ne seraient à l'abri tant qu'elle serait vivante.
La guerre contre Daredevil et les defenders était violente et faisait beaucoup de victimes, dans un sursaut, Elektra affrontait son premier amour, Matt Murdock, une bataille acharnait qui permis à la jeune femme de retrouver sa mémoire et de se sentir à nouveau vivante. Passionnément heureuse et amoureuse d'un amour tragique, les deux amoureux échangèrent un dernier baiser avant que le bâtiment dans lequel ils s'affrontèrent ne s'effondre sur eux.
Lors de son réveil, Elektra se réveillait dans une nouvelle dimension, était-elle dans un monde parallèle ou une illusion ? Ses pouvoirs semblaient avoir été brouillés, son armée de ninjas assassins n'étaient plus. New York n'était plus, mais où se trouvait-elle exactement ? Le retour dans ce cauchemar lui revient en plein visage, la solitude, la peur de se retrouver seule au monde, d'être rejetée par la société, d'être vue comme un monstre. Elle avançait livide dans cette nouvelle ville, qui allait-elle retrouver ? qui l'y avait piégé ? sa fureur n'aurait que de cesse de gronder.