Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe sacrifié ▿ Will.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le sacrifié ▿ Will.

Aller en bas
Auteur
Message
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Le sacrifié ▿ Will. 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Le sacrifié ▿ Will. The100t

Le sacrifié ▿ Will. Wzd6

MessageSujet: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyDim 4 Fév - 4:34




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


Son monde, peu avant ce qui avait été la première décision insupportable d'une longue liste de décisions insupportables de sa vie. Ces murmures qui l'avaient poussée à faire ce qu'elle n'avait pas forcément envie de faire. Cette créature étrange dans cette vieille maison étrange où le temps n'était plus rien d'autre qu'une boucle, un éternel recommencement. Un château merveilleux où les objets étaient en vie. Sa fille, l'être qu'elle aimait le plus au monde, en vie, mais dans une autre réalité. Une fille qu'elle avait eu l'impression de perdre pour la deuxième fois. En quelques mois, la vie de Clarke avait été une succession d'événements difficiles envoyés par cet endroit - parce que pour les événements difficiles, depuis toujours, elle n'avait pas besoin de cet endroit, mais ceux-là avaient été spécialement conçus pour elle, pour la faire souffrir, à son grand regret.

Alors, s'étonnait-elle en ouvrant les yeux dans un nouvel endroit inconnu ? Non. Il serait presque plus simple de parler de routine, en réalité. S'étonnait-elle en se rendant compte qu'elle était allongée dans une pièce presque entièrement vide, mais sans ouverture ? Non. S'étonnait-elle en croisant les yeux de ce visage connu ? Oui. Les aventures de cet endroit ne se déroulaient jamais seul. Il était toujours question d'apprendre à se faire confiance, de devoir se battre ou de faire alliance. Cependant, elle se retrouvait toujours avec des visages amis ou de parfaits inconnus, mais... Lui, qu'était-il ? L'inconnu qui connaissait ses pires crimes, l'inconnu qui la connaissait mieux que ceux qu'elle considérait comme des amis sur cette planète.

Dire qu'elle était mal à l'aise aurait été un euphémisme. Elle était... Elle ne savait pas ce qu'elle était, mais elle avait un mauvais pressentiment - pire que celui qu'elle aurait eu habituellement dans ce genre de situation et dans ce genre d'endroit. Mauvais pressentiment qui ne faisait que s’amplifier en remarquant les mots inscrits sur les murs, autour d'eux. L'un vivra, l'autre mourra. Mauvais pressentiment qui s'amplifiait encore davantage en remarquant, du coin de l'oeil, l'arme qu'il y avait entre eux. Son coeur battait plus vite, son cerveau fonctionnait à toute vitesse. Se jeter sur cette arme, c'était déclarer les hostilités directement. Cependant, si elle réussissait à la récupérer la première, elle n'hésiterait pas à tirer et elle s'en sortirait. Si, en revanche, elle était devancée... Elle était morte. Ne pas se jeter sur cette arme, c'était avant toute chose lui laisser une chance de le faire le premier. Un moment d’inattention, un moment de relâche et tout pouvait basculer. Ne pas se jeter sur l'arme, c'était aussi une façon de dire qu'elle était prête à discuter, à trouver une autre solution - le voudrait-il seulement ?

Le risque était grand et elle ne savait même pas si elle avait envie de le courir. Après tout, elle ne le connaissait pas. Elle avait tué tellement d'inconnus et d'innocents. Elle avait tué des gens qu'elle aimait. Il lui paraissait si simple de recommencer, là, maintenant, tout de suite, pour se protéger. « Will... » Avait-elle fini par souffler, alors que son regard était passé de l'arme à son compagnon de mésaventure avec prudence. Il y avait de la tension dans l'air, c'était évident, mais elle se refusait à se jeter sur cette arme immédiatement. Tuer ne devait pas être une solution de facilité. « J'espérais n'avoir jamais à vous revoir. » Autant être franche, d'autant qu'elle savait ce sentiment partagé. En réalité, leur première rencontre ne s'était pas mal passée. Ils s'étaient même entraidés et avaient réussi à survivre ensemble. Mais ils avaient été contraints de se dévoiler l'un à l'autre et de montrer leurs pires facettes... et ils étaient devenus, tout naturellement, une menace l'un pour l'autre. Une menace qui, dans des conditions comme celles-ci, pouvait s'avérer fatale.

Le sacrifié:

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Will Graham

Will Graham

Le sacrifié ▿ Will. 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyDim 11 Fév - 9:39




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


Le crâne en vrac et le cœur au bord des lèvres, les yeux de Will s’ouvre dans la presque pénombre et obligent Will à un sentiment désagréable car autrefois familier. Voilà longtemps qu’il n’avait plus fait de ces violentes crises de somnambulisme qui pouvaient le faire se réveiller dans des lieux et des circonstances aussi absurdes qu’inattendues… Les vielles et déplaisantes habitudes ont la vie dure, de toute évidence… Will ne serait pas capable d’expliquer d’une autre manière de se retrouver dans cet endroit inconnu, et ce sans même s’être rendu compte du fait qu’il s’était préalablement assoupi. Will se redresse et cherche à apprivoiser du mieux qu’il le peut cet endroit… Cette pièce sans issue… Aux murs, quelque chose est inscrit… mais il ne le comprend pas immédiatement, car son attention est ensuite directement tournée vers la silhouette allongée au sol face à lui.

Will a le réflexe de se rapprocher et de se pencher vers elle tout d’abord, mais en reconnaissant son visage, il se recule immédiatement. Cette femme, Will la connaît. Sa rencontre avec Clarke avait été si singulière, si dangereuse, que le profiler a souvent tendance à vouloir l’assimiler à quelque rêve brumeux qui n’aurait pas véritablement de teneur. L’inconsistance de ses si nombreuses hallucinations d’autrefois… Tout ce qu’il avait vécu avec cette femme pouvait-il seulement être réel. Et que dire des confidences qu’il avait été contraint de lui faire à l’époque ? Certes, ces dernières n’avaient finalement pas eu de répercussion, mais elles avaient malgré tout laissé une marque impérissable dans son esprit. Tous deux livrés à une nouvelle situation dangereuse et incongru, eux qui connaissaient de l’autre les crime les plus terribles et la nature la plus sombre.

Will ne dit rien, il attend qu’elle se réveille, ce qu’elle ne tarde pas à faire, l’air aussi égaré que lui. Qui aura donc cherché à les piéger encore ? Et pourquoi faut-il que la chose tombe toujours sur elle ? Il y avait sans doute matière à creuser le sujet, mais pour l’heure, Will se sent tout de même davantage préoccupé par cette situation et son incapacité à comprendre plus exactement ce que toute situation peut bien signifier de manière plus concrète. Will suit son regard quand Clarke se redresse et s’intéresse aux inscriptions au mur. L’un vivra, l’autre mourra. Ironique. C’est aussi en même temps qu’elle que le regard de Will se pose sur l’arme posée au sol. La tension est plus que palpable. Elle enveloppe l’air avec une puissante densité… L’un et l’autre se posent à l’évidence la même question… Faut-il se saisir de l’arme en premier ? Si la question est seulement de tuer l’autre sans attendre, alors pourquoi tergiverser ? L’affaire pourrait être réglée en quelques secondes seulement… Mais ça ne peut pas être si simple. Will veut tout d’abord comprendre ce qu’il fait ici, et qui les aura conduits en ces lieux. Et pour ce faire, il ne peut pas se permettre de tuer de sang froid celle qui est peut-être la plus susceptible de le renseigner.

« Le sentiment est partagé »
, répond posément Will quand Clarke observe qu’elle aurait souhaité ne jamais le revoir. Son honnêteté ne le blesse pas, il la préfère nettement à quelque autre formule maladroite. « Je suppose que vous vous apprêtez à me dire que vous n’avez pas la moindre idée de comment vous êtes arrivée ici ? »


(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)





Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Le sacrifié ▿ Will. 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Le sacrifié ▿ Will. The100t

Le sacrifié ▿ Will. Wzd6

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyDim 18 Fév - 5:08




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


Se retrouver dans de telles circonstances, et après ce qu'ils avaient déjà été contraints de vivre une première fois ensemble, ne les poussait pas à se réjouir de cette rencontre - et rien, en réalité, n'aurait pu les faire se réjouir de se revoir, à cause de ce qu'ils savaient l'un sur l'autre. Ils représentaient, l'un pour l'autre, une menace. Un danger. Un risque qu'aucun des deux n'avait envie de prendre. Ils avaient le pouvoir de détruire l'autre, de le faire tomber, de le ruiner. Ce n'était pas rien. C'était un pouvoir aussi puissant que dangereux, plus encore parce qu'ils le possédaient tous les deux. Si l'un tombait, l'autre suivait.

« Je suppose que vous n'êtes pas responsable de ma présence ici ? » Question purement rhétorique, puisque la réponse, elle la connaissait déjà. En effet, s'il ne lui avait rien dit, elle aurait pu expliquer qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait ici, mais il l'avait devancée. Alors, elle répondait à sa question par une autre question. Etait-il responsable, d'une façon ou d'une autre, de sa présence ici ? Clarke, au vu de la réaction de l'homme face à elle, était prête à parier que la réponse était non. Il était, tout comme elle, victime des machinations de cet endroit et de ses jeux cruels. Comme la première fois où ils s'étaient rencontrés.

Cependant, contrairement à la première fois, il y avait une différence de taille. En effet, lors de leur première rencontre, ils n'avaient pas compris tout de suite ce que l'on attendait d'eux. Ils avaient attendu, cherché, tenté des choses avant de comprendre qu'ils devaient se montrer honnête l'un envers l'autre pour obtenir le droit de partir. Aujourd'hui, les choses étaient plutôt claires. Il suffisait de lire les quelques mots inscrits sur les murs ou de regarder l'arme posée au sol, entre eux, pour comprendre ce que l'on attendait d'eux. « Mais la raison de notre présence ici me paraît plutôt claire pour une fois... » Et ce n'était franchement pas une bonne nouvelle. Il devait se douter qu'elle n'aurait aucune hésitation pour tirer tout comme elle supposait qu'il n'en aurait aucune. Tout était désormais question de savoir comment agir, comment réagir. Clarke restait sur ses gardes, prête à se jeter sur lui ou sur l'arme, prête à se battre s'il le fallait, prête à défendre sa vie, mais il était difficile de deviner ses intentions - enfin, survivre lui paraissait être une intention assez évidente, mais que comptait-il faire pour réussir ? Attendre ? Se précipiter sur l'arme à la première occasion ? L'endormir avec de belles paroles pour qu'elle baisse sa garde ? « Prêt à déterminer qui de nous deux mérite de vivre ? » Autant dire les choses plus clairement - ce qui n'arrangeait clairement pas la tension dans l'air, mais ce n'était que dire une évidence, après tout - et ne pas perdre de temps inutilement.   

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Will Graham

Will Graham

Le sacrifié ▿ Will. 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptySam 24 Fév - 9:12




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


« Je n’ai pas ce pouvoir », répond Will avec un léger sourire cynique quand Clarke suggère sans y croire qu’il serait responsable de sa présence en ces lieux. Non, elle sait pertinemment qu’il n’en est en rien responsable…

De même que Will ne la soupçonne pas non plus d’avoir quoi que ce soit avoir dans ces retrouvailles qu’ils se seraient tous les deux grandement épargnés. La politique de l’ignorance et du silence les avait davantage satisfaits que le moindre esprit de vengeance. Lors de leur première rencontre qui aurait dû, si la vie était bien faite, être la dernière, ils en avaient trop dit sur eux-mêmes. Ils représentaient un danger l’un pour l’autre, car ils connaissaient de l’autre la véritable nature… Mais tous deux avaient adopté la politique du silence… Will, parfois, avait d’ailleurs largement douté que Clarke soit seulement bien réel. Il aurait voulu se bercer de cette illusion encore un long moment. Mais la chose n’est à présent plus possible. Non, il n’est pas responsable de la présence de Clarke, et Will ne lui retourne pas la question… Il se doute qu’elle n’est pas responsable de la sienne. En dépit de l’aversion respective qu’ils peuvent éprouver l’un envers l’autre, tous deux ont beaucoup en commun, en réalité… Trop pour pouvoir complètement le nier à tout le moins.

Dans des instants tels que celui-ci, Will pourrait aisément céder à la tentation de penser que ses hypothèses premières à son arrivée sur cette île, quand il s’imaginait dans une sorte de purgatoire infini, ou bien prisonnier de sa propre psyché malade, n’étaient peut-être pas si absurde. Quand il cantonnait son petit univers personnel à Hannibal, à Abigail, l’enfer avait le goût du paradis. Ici, malheureusement, il se cantonne à ce qu’il doit être… à ce qu’il est nécessairement.

« Nous avons tous deux fait un bilan peu glorieux de nos faits d’arme passées… je me passerais de reprendre le cours de notre introspection »,
commente-t-il en baissant les yeux sur l’arme, qu’il refuse de ramasser encore pour le moment. Il sait que ce sera probablement inévitable… Mais il sait aussi qu’il serait ridicule et dommageable de sous-estimer son interlocutrice. « Faut-il vraiment que le plus méritant de nous soit celui qui survive ? Ou bien faut-il que nous faisions le bilan de nos contributions respectives à cette nouvelle société ? » commente-t-il tout en détournant son regard de Clarke pour balayer l’endroit du regard le plus attentif possible… Peut-être ont-ils trop négligé la possibilité d’avoir tous deux un ennemi commun… Peut-être devrait-il arrêter de rationnaliser ce qui ne sera jamais rationnel… Peu importe quels efforts il pourrait fournir pour se convaincre du contraire. « Que pensez-vous qu’il se passera quand l’un de nous deux sera mort ? »

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)





Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Le sacrifié ▿ Will. 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Le sacrifié ▿ Will. The100t

Le sacrifié ▿ Will. Wzd6

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyMer 28 Fév - 13:59




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


A tour de rôle, leurs yeux se posaient sur cette arme, posée entre eux. Clarke imaginait que ses doutes étaient les mêmes que ceux de Will. Il y avait cette tentation, celle de ramasser cette arme, de tirer et de se débarrasser de cet instant comme on se débarrassait d'un mauvais rêve. Et il y avait la raison. Celle qui lui soufflait que prendre ce risque, c'était prendre le risque que la situation se retourne contre elle-même. Celle qui lui soufflait, également, qu'elle ne devait plus tuer ainsi, par facilité, pour se débarrasser de ses problèmes. La mort n'était pas la seule alternative, elle devait l'apprendre.

Si Clarke devait lui donner raison à propos d'une chose, elle pouvait bien le faire pour cela : elle n'avait aucune envie de reprendre leur discussion là où ils l'avaient laissée, des années plus tôt. Il savait déjà trop de choses sur elle et elle en savait trop sur lui. Et elle n'éprouvait aucune envie de continuer à confier ses crimes à cet inconnu. Pourtant, n'était-ce pas un passage obligatoire ? Ne fallait-il pas déterminer qui était le plus méritant des deux ? Méritant... Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire dans leur cas, à tous les deux ? Comment étaient-ils censés le déterminer ? Devaient-ils alors juger lequel des deux était le moins cruel ? Le plus excusable ? C'était ridicule. « Puisqu'il n'y a qu'une arme et un choix à faire, je suppose qu'il nous faudra bien trouver un moyen de nous départager... » Il aurait été possible de le faire au plus chanceux, avec une sorte de duel, s'il y avait eu deux armes, mais ce n'était pas le cas. Et comme Clarke avait l'impression qu'on ne leur laissait pas le choix, ils devaient bien trouver un moyen de déterminer lequel des deux devaient mourir. Le plus méritant, celui qui s'était le plus repenti, qu'importe, finalement. C'était ça ou laisser le hasard choisir en se battant dans l'espoir de gagner.

Will observait la pièce avec attention. La tentation d'attraper cette arme pendant cet instant d'inattention était forte, mais elle n'en fit rien. Pas encore. Le faire, ne serait-ce pas donné raison à cet endroit ? Ne serait-ce pas la désigner comme celle qui devait mourir ? « L'autre rentrera tranquillement chez lui et pourra reprendre sa vie en oubliant ce qui s'est passé ici. » Une mort supplémentaire sur leur longue liste... Ils devraient réussir à s'en remettre, n'est-ce pas ? « Ou l'autre mourra à son tour. » Ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules. Après tout, avec cet endroit, tout était possible et il fallait s'attendre à tout. Peut-être que lorsque l'un aura tué l'autre, il sera exécuté par cet endroit... Tout ça n'était peut-être qu'un petit jeu malsain visant à les forcer à choisir, à s'entretuer, pour rien, au final.

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Will Graham

Will Graham

Le sacrifié ▿ Will. 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyMer 6 Mar - 18:22




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin



Trouver un moyen de se départager, oui… mais Will doute fortement qu’il en existe véritablement un. Suggérer une telle chose, c’est envisager que tous deux seraient capable, après avoir mesuré objectivement ces quelque chose qu’ils seraient susceptibles d’apporter au monde en restant en vie, d’accepter leur sort… Et Will en doute fortement. Ils ont tous les deux beaucoup à expier, et pourraient probablement admettre autant l’un comme l’autre ne pas véritablement mériter la vie qu’ils s’accaparent depuis de trop longues années déjà… mais ce constat prouve bien une chose, et c’est que tous les deux sont des survivants. Ils ne sont pas de ceux qui baissent les bras ou acceptent docilement leur sort, ils ne sont pas de ceux qui entendent raison sous couvert de moral… Ils sont de ceux qui seraient capable de se ronger les os avec leurs propres dents pour se libérer d’un éventuel piège où ils auraient été enfermés. Ils sont faits de ce bois-là… et cela les rend à la fois dangereux l’un pour l’autre, et dangereux pour eux-mêmes.

Non, Will ne croit pas dans le fait qu’ils parviendront à se départager. Est-ce que, véritablement, une fois avoir tué l’autre, ils pourront simplement fermer les yeux sur ce qui s’est passé et rentrer comme si de rien n’était… A bien y regarder, leur mort respective avait peu de chances de peser sur la conscience de l’autre… ils ont tous les deux déjà bien trop de sang sur les mains… Mais justement… Si l’issue doit être aussi simple… alors à quoi bon ce petit jeu sordide, pour commencer ? Will hoche la tête avec lenteur au moment d’entendre Clarke suggérer que l’autre mourra peut-être à son tour… L’hypothèse lui paraît très envisageable, en tout cas.

« Je sais qu’il est fort à parier que nous nous trouvons ici pour les mêmes raisons qui nous ont fait nous rencontrer… »
, commente-t-il doucement, et sans bouger… « L’effet du hasard et du destin, le caprice d’une entité qui nous agite comme des marionnettes. » Il marque une pause. « Ou bien avons-nous un ennemi commun. Vous avez des ennemis, Clarke ? »

Il suppose que oui… Le contraire le surprendrait… Et bien sûr, Will lui-même n’aurait pas assez de temps pour énumérer le nombre de ses propres ennemis… surtout dans un monde où vos anciennes victimes peuvent revenir à la vie.

« Plus que vous n’avez d’amis, n’est-ce pas ? »

Il y a de l’ironie dans la manière dont il pose cette question ? Peut-être en a-t-elle… Will suppose surtout que Clarke doit être une jeune femme très solitaire. Parce que les gens comme eux sont bien souvent très seuls… A moins de se trouver quelqu’un qui leur ressemble, ou quelqu’un qui ne leur ressemble pas le moins du monde, et qui finira invariablement par prendre la fuite au moment de comprendre qui ils sont.

« Si vous disparaissez, cette nuit… à qui manquerez-vous ? »


(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)





Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Le sacrifié ▿ Will. 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Le sacrifié ▿ Will. The100t

Le sacrifié ▿ Will. Wzd6

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptySam 16 Mar - 18:02




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


Les choses paraissaient plutôt simples, pour une fois. Il suffisait de faire un choix. Un simple choix. Un choix qui conduirait à la mort de l'un ou de l'autre, ou des deux, peut-être. Un choix impossible à faire. Un choix qui leur revenait. Ils devaient se départager, choisir eux-mêmes celui qui devait mourir et celui qui devait vivre. Il y avait fort à parier qu'aucun des deux n'accepterait son sort aussi facilement. Fallait-il, dans ce cas, accepter de mourir tous les deux ? Que cherchait cet endroit exactement ? Voulait-il les pousser à avouer tous leurs crimes, dans les moindres détails, jusqu'à décider qui était le plus monstrueux ? Voulait-il les pousser à s'entretuer ? Voulait-il les faire replonger dans leurs pires souvenirs ? Voulait-il les pousser à être ce qu'ils sont, des meurtriers ?

Y avait-il seulement une bonne réponse ? N'était-ce pas qu'un jeu ? De mauvais goût, certes, mais avec cette ville, fallait-il s'attendre à autre chose ? Ils étaient d'accord sur une chose : ils se retrouvaient ici pour les mêmes raisons qui avaient fait qu'ils s'étaient rencontrés. Ils se ressemblaient sur bien des points, ils étaient dangereux, pour des raisons différentes, mais ils l'étaient.

Ils n'étaient pas là volontairement, ils ne se seraient jamais revus volontairement, d'ailleurs. Will émettait alors ses hypothèses, celui d'un destin, d'une entité ou d'un ennemi commun. Sa question l'avait fait sourire. Après avoir décimé tout un peuple, tué des centaines de Natifs, tué des gens de son peuple... Des ennemis, elle devait en avoir quelques-uns. Des morts revenus d'entre les morts, prêts à se venger. Il y en avait un certain nombre, alors. Trop pour pouvoir les citer. Tout ce qu'elle pensait pouvoir affirmer était qu'elle ne s'en était pas fait de nouveau dans cette ville. Enfin, elle le supposait, tout du moins. « Autant que vous, je suppose. » Même si elle n'avait pas la moindre idée de qui s'amuserait à mettre ce genre de jeu en place. Ses ennemis étaient plutôt du genre à se battre avec une épée ou une arme à la main, face à face, mais après tout... Pourquoi pas ?

Des ennemis, elle en avait. Elle s'en était fait à force de se battre pour ses amis, pour leur survie, pour sa famille, pour sa propre survie. Elle avait tué pour vivre. Elle avait tué pour permettre à d'autres de survivre. Jamais elle n'avait tué par plaisir de tuer, mais... Oui, elle avait bien peu d'amis en comparaison de ses ennemis, parce que peu importaient les raisons qui l'avaient poussée à tuer, finalement. « Difficile de se faire plus d'amis que d'ennemis dans notre cas. » Parce qu'ils étaient dans le même cas, tous les deux. Difficile d'avoir un nombre aussi conséquent d'amis qu'elle n'avait d'ennemis. Si chaque personne tuée comptait comme un ennemi, les siens se chiffraient par centaines - sans oublier les familles des victimes, leurs amis... Alors, impossible, en effet, de pouvoir se faire tant d'amis. C'était une évidence.

Des amis à qui elle manquerait. Elle l'espérait. Il ne lui en restait pas beaucoup. Elle n'en avait revu que très peu depuis son arrivée ici. Mais elle manquerait à Octavia. Pauvre Octavia qui avait déjà tout perdu... Son frère avait préféré s'éloigner, l'abandonnant comme il avait abandonné Clarke, et Clarke, cette nuit, risquait aussi de l'abandonner... Peut-être vivrait-elle mieux sans elle ? Peut-être se reconstruirait-elle plus facilement ? Et ses autres amis... Ceux qu'elle s'était fait sur cette île, leur manquerait-elle réellement ? Sa famille était morte. Sa fille était morte. Une grande partie de ses amis était morte. Bellamy l'avait abandonnée. Pouvait-elle espérer sincèrement être une réelle perte pour quelqu'un, finalement ?

Pourtant, elle sentait que cette question avait toute son importance. La réponse pouvait faire peser la balance d'un côté ou de l'autre, à condition qu'une quelconque balance soit en train de peser le pour et le contre de la survie de l'un ou de l'autre. « Mes amis. » Elle sentait la pauvreté de cette réponse. Elle n'était plus la fille de ou la mère de, elle n'était pas l'épouse de ou la meilleure amie de. Tous ces liens, elles les avaient perdus. Elle s'était enfermée dans cette nouvelle vie. Elle s'était enfermée pour faire le deuil de son enfant, pour se consacrer entièrement à ses études de médecine et ne plus avoir à penser à tout ce qu'elle avait perdu, pour se noyer dans le travail et ne pas se noyer dans le chagrin. « J'ai perdu tout le monde. Il n'y a personne dans ce monde. Presque personne. » Parce qu'elle était injuste pour les quelques amis qu'elle avait. « Je suppose que ça fait un point pour vous ? Que vous manquerez à davantage de monde ? » Mais était-ce vraiment le plus important ? « Mais la vraie question ne serait pas plutôt de savoir si notre disparition ne leur serait pas plus bénéfique qu'autre chose ? » Ils seraient peut-être pleurés, mais ne serait-ce pas un bien pour un mal, finalement ?

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Will Graham

Will Graham

Le sacrifié ▿ Will. 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyDim 24 Mar - 22:28




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin




En effet, dans leur cas, se faire des amis était une tâche presque impossible… Se faire des ennemis, en revanche, pouvait être d’une facilité enfantine… Quoique Will se targuait de n’avoir réellement ni amis, ni ennemis… Ses ennemis, du moins, ne faisaient jamais long feu et avaient rarement l’occasion de connaître le véritable visage de leur ennemi, justement… Pour ce qui est de se faire des amis, en revanche… c’est une chose qu’il n’avait jamais été capable de faire, c’était une chose qui n’avait jamais rien eu d’aisée pour lui… Ceux qu’il avait daigné considérer comme des amis, au cours de son existence, étaient ceux qui avaient forcé ce statut sans que lui-même l’ait recherché, à l’instar de Jack… Et bien sûr, il y a l’exception notable d’Hannibal… Mais en ce qui le concerne, employer le mot « ami » serait une évidente erreur de jugement… Tout comme tout terme cherchant à définir ne serait-ce qu’un peu leur relation se heurterait à la réalité d’un terme trop imprécis pour en mesurer toute la complexité.

Will peut le reconnaître… contre toute attente, il y a bien des personnes, ici, dans cette ville, à qui il manquerait cruellement s’il devait disparaître… Pas une multitude de personnes… Elles se limitent au fond au nombre de deux. Mais deux personnes, en ce qui le concerne, c’est déjà vraiment beaucoup… Pour quelqu’un comme lui.

Will esquisse un sourire, quand Clarke lui fait remarquer que leur disparition serait peut-être douloureuse pour ces personnes, mais aussi une bonne chose. Il ne peut pas lui donner tort… Combien de temps Will s’est-il efforcé de tenir Abigail à l’écart… de lui et surtout d’Hannibal ? Combien de fois s’est-il interrogé sur l’influence néfaste qu’il pourrait bien avoir sur elle ? Trop de fois… et en acceptant finalement sa pleine nature, il avait entraîné Abigail dans son sillage obscur… jusqu’au point de non-retour.

« J’ai une fille… »,
dit-il après un temps de silence, ne rebondissant volontairement pas sur ses derniers  propos. « Je ne peux pas prétendre être le meilleur des pères, mais je sais que je suis le seul à pouvoir la protéger. « Elle et mon… compagnon sont la raison pour laquelle je ne peux pas me sacrifier ni me condamner. » Il marque une pause. « Croyez-le ou non, et même si ce serait peut-être le plus judicieux, je n’envisage pas de vous tuer à moins que ce soit le dernier des recours… Pas plus que je n’ai l’intention de mourir. Je persiste à penser que ces deux options ne sont pas nécessairement les seules à notre disposition. »


(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)





Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Le sacrifié ▿ Will. 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Le sacrifié ▿ Will. The100t

Le sacrifié ▿ Will. Wzd6

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyMer 10 Avr - 2:46




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


Il était difficile de savoir si une perte touchait réellement quelqu'un. Suffisamment profondément pour l'affecter sur le long terme. Suffisamment pour faire de cette perte une véritable tragédie à ses yeux. Clarke avait perdu tellement d'être aimés dans sa vie. Elle avait presque l'impression d'avoir passé sa vie en deuil. Elle s'attachait et, les uns après les autres, les gens mouraient. Sacrifiés, tués, disparus. De ses propres mains, de ceux de ses ennemis, par accident. La mort était partout autour d'elle, depuis toujours. La Commande de la Mort. Si on l'appelait ainsi, c'était pour une raison, après tout. Et sa mort à elle, alors ? Serait-elle un sacrifice nécessaire au bien-être des siens ? Une peine immense impossible à surmonter pour eux ? Sa fille n'était plus là. Son meilleur ami non plus. Ses parents non plus. Une grande partie de ses amis d'autrefois n'était pas là. Qui lui restait-il réellement ? Octavia ? Et les rares amis qu'elle avait pu se faire dans cette ville et qui se comptaient sur les doigts d'une main ? Etait-ce suffisant pour prétendre avoir le droit de vivre au nom des siens ?

Clarke ne voulait pas mourir. Elle était une battante, elle était forte et elle avait toujours combattu pour sa vie, mais... Si un choix devait être fait, ne fallait-il pas accepter de pouvoir perdre comme dans n'importe quel jeu ? Fallait-il se montrer faux, au contraire, faire semblant d'accepter et tuer l'autre au meilleur moment, lorsqu'il s'y attendrait le moins, pour faire ce qu'elle savait faire de mieux : survivre ? Fallait-il avoir de l'honneur ?

Il avait une fille. Elle n'en avait plus. Une violente pointe de jalousie l'avait transpercée à cette annonce. Pourquoi ce monstre avait-il cette chance qu'elle, elle n'avait pas ? Pourquoi un monstre avait plus de chance qu'un autre monstre ? Pourquoi l'injustice était partout, tout le temps ? Une fille qu'il était le seul à pouvoir protéger, même s'il n'était pas le meilleur des pères. Sur ce point encore, ils se ressemblaient terriblement. Si Clarke était loin d'être la meilleure des mères, elle avait eu une fille à protéger également. Et elle avait échoué. Lui n'avait pas encore échoué.

Il avait une fille et un compagnon. Deux raisons. Deux points pour lui. Elle n'avait plus ni fille, ni compagnon. Madi, sa fille, son enfant, était morte. L'homme qu'elle avait aimé était mort. La femme qu'elle avait aimée était morte. Et ses souvenirs absents l'empêchaient de savoir si elle avait connu autre chose, quelque chose de plus heureux, mais tout ce qu'elle savait, c'était qu'ici, elle était seule. Alors deux points à zéro. Deux raisons d'être celle qui devait se sacrifier.

Ou de le sacrifier, de le condamner, sans lui laisser le choix, en restant le monstre qu'elle avait pu être par le passé. Arrêter de se poser des questions et juste agir, n'était-ce pas mieux, parfois ? Pourtant, il proposait une autre alternative. Il ne souhaitait pas la tuer... Pas dans un premier temps, en tout cas. Pas si ça ne relevait pas d'une absolue nécessité. Et il ne comptait pas mourir, non plus. Selon lui, d'autres solutions existaient. « Très bien, ne nous entretuons pas tout de suite. » Après tout, s'il existait réellement une autre solution, elle était preneuse. « Que devons-nous faire, selon vous ? Trouver une faille ? Une sortie ? » Misait-il sur une solution liée à la structure de cet endroit, à un détail qu'ils n'avaient pas encore remarqué et qui leur permettrait de prendre la fuite ? « Avouer quelque chose ? Comme la première fois ? » Ou misait-il sur ce qui les avait libérés la première fois ? L'aveu ?

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Will Graham

Will Graham

Le sacrifié ▿ Will. 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyDim 14 Avr - 9:06




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin




Au fond, il sera probablement impossible de déterminer qui des deux mérite véritablement de vivre, qui des deux pourra mériter de sortir d’ici vivant, au prétexte de son entourage ou de sa dangerosité. S’ils se retrouvent constamment dans des situations équivalentes, tous les deux, c’est probablement que l’un et l’autre se ressemblent bien plus qu’ils ne veulent bien l’admettre. Ce n’est pas agréable à reconnaître, puisque les deux ne supporteront probablement jamais de se trouver la moindre connivence. Will sait seulement une chose, pour le moment, et c’est que sauter trop vite aux conclusions, et faire le choix de s’entretuer, ne les mènera absolument nulle part.

Alors oui, autant décider que c’est la solution de la dernière chance et chercher, avant cela, à creuser toutes les opportunités, si faibles en apparences puissent-elles être, qui se présenteront à eux… Ils n’ont pas encore tout exploré, tout observer de cet endroit, tout restreint soit-il… éluder toute solution annexe et décider de laisser reposer leur destin entre les mains d’une tierce personne, serait tout naturellement inacceptable.

« Oui, pour commencer, nous devrions fouiller cet endroit minutieusement, s’assurer que nous ne sommes passés à côté d’aucun détail. »

Trouver les indices qui échappaient à tous les autres faisait partie de ses attributions, de ce qui faisait de lui un profiler redoutable. Will avait une manière de réfléchir qui pouvait alarmer, car il parvenait un peu trop bien à adopter le point de vue de criminels sur lesquels il enquêtait, mais qui était du moins efficace. S’ils parvenir à déterminer quel pouvait être le dessein précis de leur séquestrateur, qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme, ou d’une quelconque force supérieure, alors ils parviendront à des fins hors du commun.

« Les aveux ont fonctionné la dernière fois, mais je vois difficilement ce qu’il resterait d’autre à avouer »
, reconnaît-il. Quoique la tâche lui serait moins complexe à présent. Clarke sait quel genre d’homme il est, elle ne se leurre pas à son sujet, Will peut très bien s’exprimer et décider d’ignorer l’horreur que le récit des dernières atrocités pourra susciter chez son interlocutrice. Il ne lui doit rien… si ce n’est peut-être de devoir survivre avec elle. « Pour autant, je suis d’avis que la personne ou la chose qui nous a tous deux confrontés la dernière fois est peut-être à nouveau derrière cette réunion inattendue. » Il affiche un sourire légèrement cynique. « On lui aura probablement fait forte impression. »


(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)





Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin

Clarke Griffin

Le sacrifié ▿ Will. 7af0acf0481bab3cedb0b56f1dfeb0ac5ee83b7c
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Eliza Taylor.
▿ Copyright : evermore (avatar) | forbescaroline & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Arthur ▿ Love ▿ Kurt ▿ Octavia ▿ Madi ▿ Belle ▿ Octavia ▿ Will ▿ Elena ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 976
▿ Points : 3032
▿ Date d'inscription : 10/03/2020
▿ Notes :

| ARTHURLOVEKURTOCTAVIAMADIBELLEOCTAVIAWILLELENA |

Le sacrifié ▿ Will. The100t

Le sacrifié ▿ Will. Wzd6

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptyVen 26 Avr - 21:13




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin


Clarke n'avait pas envie de perdre de temps et n'avait pas envie de prendre le moindre risque en lui laissant l'occasion de prendre cette arme le premier pour tirer. Pourtant, elle ne voulait plus être cette femme, celle qui choisissait de tirer avant de trouver une autre solution. Elle avait toujours voulu faire au mieux, mais avait rarement réussi. C'était l'occasion de montrer qu'elle en était capable, de se le prouver à elle-même, de se prouver ce qu'elle était, qui elle était devenue.

Il fallait explorer les autres solutions possibles. Fouiller cet endroit, trouver une façon de sortir, s'assurer que tuer l'autre n'était pas l'unique possibilité... et si jamais il n'y en avait aucune autre, alors il faudrait agir en conséquence et prendre les décisions qui s'imposaient. En dernier recours.

Clarke n'avait pas l'esprit tranquille, elle craignait de se faire piéger si elle baissait trop sa garde, mais elle était prête à essayer de lui faire confiance. Un minimum. Il proposait donc de fouiller l'endroit dans les moindres détails avant toute chose, juste au cas où ils passeraient à côté de quelque chose. En effet, ils n'avaient pas fouillé et il n'était pas impossible qu'un quelconque indice se cache quelque part ou n'importe quoi leur permettant de comprendre ou de sortir. Ou, peut-être que fouiller ne conduirait à rien ? Peut-être qu'ils devaient terminer ce qu'ils avaient commencé la première fois en révélant d'autres de leurs petits secrets ? Quelque chose qu'ils avaient fait, quelque chose qui les rapprocherait un peu plus l'un et l'autre, quelque chose d'inavouable pour tous sauf pour eux puisqu'ils connaissaient déjà la nature l'un de l'autre. Il y avait peut-être un détail, un crime en particulier à avouer... Le pire de tous ? Le dernier en date ? Celui qui a fait d'eux ce qu'ils étaient aujourd'hui ? Ou devaient-ils expier tous leurs crimes ? Clarke en avait un certain nombre en réserve, malheureusement, et si Will savait ce qu'elle était, il ne connaissait presque rien des détails - même si elle jugeait lui avoir raconté le pire de tous ses crimes. Mais si elle pouvait ne pas passer par la case aveu, elle préférait. Alors, elle n'ajoutait rien pour l'instant et verrait en temps et en heure si c'était la chose à faire ou non.

« Je partage votre avis, mais s'il a attendu aussi longtemps avant de remettre ça, on peut supposer que les choses seront bien plus complexes que la première fois... » Pour qu'il se divertisse plus encore. Après tout, il avait eu bien longtemps pour se préparer. Il avait dû suffisamment s'amuser la première fois en les voyant se débattre contre ce qu'ils étaient et ce qu'ils avaient fait. « Fouillons, et nous verrons bien. » Mais pour commencer à fouiller, il fallait s'éloigner de cette arme, peut-être se tourner le dos, et ces idées ne la rendaient pas sereine. Elle ne bougerait alors que lorsque lui-même commencerait à bouger. Ce n'était qu'une maigre assurance, mais c'était toujours mieux que rien.

(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t595-clarke-titre https://madworld.forumactif.com/t609-clarke-liens
Will Graham

Will Graham

Le sacrifié ▿ Will. 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. EmptySam 4 Mai - 10:26




LE SACRIFIÉ

@Will Graham & @Clarke Griffin




Suggérer de fouiller cet endroit, c’est probablement gagner du temps… et en perdre à la fois, car Will devine d’avance qu’ils ne trouveront absolument rien… malgré tout, baisser les bras avant même d’avoir tenté quoi que ce soit lui paraît tout bonnement inconcevable. Bien sûr, observer consciencieusement les yeux, c’est tourner le dos à Clarke et prendre le risque que cette dernière choisisse de le trahir… mais il pense avoir cerné son état d’esprit, qui n’est pas réellement différent du sien. Ils ne veulent s’en prendre l’un à l’autre qu’en ultime nécessité… Non parce qu’ils auraient réellement de l’estime l’un vis-à-vis de l’autre, mais parce que cette option paraît assez vaine… Par ailleurs, ils ont tous les deux terriblement besoin de comprendre. Et se contenter d’exécuter sans réfléchir ressemblerait fort à une trahison de leurs intuitions.

Ils doivent admettre, presque sans aucun doute, que cette situation dans laquelle ils se retrouvent a été orchestrée par la même personne qui les avait précipités dans une situation similaire la fois précédente… Mais Clarke marque un point essentiel au moment d’admettre que les choses ne pourront qu’être plus complexes cette fois… Will veut croire que l’on attend d’eux quelque chose de différent de la première fois… Et que ces attentes peuvent bien être autrement plus subtiles que ne le laisse soupçonner la situation telle qu’elle. C’est la torture, qui attise l’intérêt de leur interlocuteur. La torture de leur esprit, au-delà d’un meurtre froid et total.

« Fouillons »
, confirme-t-il.

Il sent le regard hésitant de Clarke. Le sien n’est pas bien différent. Se tourner le dos, c’est certainement commettre une erreur stratégique… Mais Will décide de prendre ce risque. Il veut croire être parvenu à analyser convenablement le comportement de Clarke (après tout, c’est son job), suffisamment pour accepter l’idée qu’elle ne lui plantera pas – presque littéralement – un couteau dans le dos.

Alors, le premier, il commet l’acte symbolique de tourner le dos à Clarke, comme une marque de confiance, avant de se mettre plus sérieusement à détailler les lieux. La moindre aspérité du mur, le moindre détail au sol qui lui paraîtrait suspect. La tâche sera probablement vaine… Mais ils ne peuvent rien de mieux.


(c) christmastown (code) | (c) myulmang | you’re so golden (gifs)





Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 Le sacrifié ▿ Will. Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le sacrifié ▿ Will.   Le sacrifié ▿ Will. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifié ▿ Will.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: En dehors du temps et de l'espace-
Sauter vers: