⊹ âge : 40 noice années. ⊹ date de naissance : 05 Juin 1981. ⊹ métier : Détective au RPD (anciennement détective au 99th precinct de Brooklyn, jeune père au foyer). ⊹ statut civil : Marié à Amy Santiago, il porte toujours la bague, même si il ne l'a pas encore retrouvée. ⊹ orientation sexuelle : Hétérosexuel. ⊹ traits de caractère : Intelligent - calculateur - immature - bon enquêteur - blagueur - fidèle - borné - n'a pas peur de tenir tête à ses supérieurs - a du mal à parler de ses émotions - décontracté - professionnel - passionné par des trucs de Nerd . ⊹ groupe : Séries. ⊹ ton univers : Brooklyn Nine-Nine.
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : klm. ⊹ Age : 29, à l'aube des 30. ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : via un top-site, je ne saurais dire lequel ! ⊹ Un petit mot ? Hellooo ! ça fait longtemps que j'ai pas fais du roleplay avec des célébrités, j'suis un peu rouillé du rp en général, en faisant moins qu'à mon adolescence. Mais, la fin de B99 et mon amour pour Jake m'ont curieusement amenés ici, alors, pourquoi pas ! ⊹ Avatar : Andy Samberg. ⊹ Scénario, inventé ou pré-lien ? : inventé. ⊹ Veux-tu être parrainé ? : pourquoi pas ?! ce sera plus sympa pour l'intégration ! ⊹ Crédits gifs : jamesbuckbarns (1er gif). youngsamberg (2ème)
Code:
[b]▿ Jake Peralta (pris)[/b]
Code:
[b]▿ Jacob J. Peralta (pris)[/b]
Dernière édition par Jacob J. Peralta le Mar 28 Sep 2021 - 20:29, édité 4 fois
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 11:38
Il était une fois...
Concentrons nous en premier temps sur l’avant “Black-out” comme l’appelle l’inspecteur Jake Peralta de la RPD… Dans une autre réalité, sa réalité, il rejoint la brigade du 99ème district de la NYPD, dans Brooklyn à l’âge de 24 ans. Né de l’union d’un père commandant de bord et d’une maman enseignant le dessin dans une école publique, le petit Jake est un enfant plein de vie, intelligent mais surtout, une pile électrique. Il a grandi dans des conditions que la plupart des enfants de sa génération et des générations après la sienne connaissent bien. Fini les mariages éternels, à la vie, à la mort. Les tentations sont partout et son paternel n’y a pas résisté. Avant ses 8 ans, alors que le petit Jacob profitait de sa belle vie, allant manger des pizzas avec son père après les matchs de baseball de l’équipe qu’il entraînait, il a été dévasté par l’abandon de son père en plein milieu de saison. Sans rien dire, il disparu, laissant une maman un peu dépassée par les évènements, élevant son fils dans la confession Juive, la seule chose qu’elle pensait pouvoir maîtriser et faire perdurer. Alors, l’enfance du petit Jake prit une autre tournure. Grandissant devant la télé, très vite, il se passionne pour énormément de choses… Les tortues ninja, le sucre (surtout les bonbons acidulés), les jeux-vidéos mais surtout, sa plus grande passion, Die Hard.
A l’école de police, il rencontre son amie et collègue Rosa Diaz qui l’a suivie au 99ème. Il est ami depuis qu’il est enfant avec Gina Linetti, qui travaille aussi dans la même brigade en tant qu’assistante du capitaine. Durant ses 8 premières années de service en étant inspecteur, Jake devient un des éléments solides de la brigade. Il se distingue de par son intelligence et son habileté à résoudre les affaires. Sa plus grande faiblesse, son immaturité. Cette dernière a eu le temps de lui développer un égo surdimensionné qui a donné naissance à une rivalité avec une autre de ses collègues, l’inspectrice Amy Santiago, qui, bien des années après, deviendra sa femme. Elle fait partie des relations de Jake qui auront eu le plus d’influence sur lui, faisant d’un gamin fin limier, un père responsable prêt à tout pour le bonheur de sa famille. Il y a aussi une autre rencontre qui aura marqué sa vie à tout jamais. Revenons au moment T, après ses 8 premières années de service dans la 99ème et avec l'arrivée du capitaine Raymond Holt. Ce dernier a su, au fil de leurs aventures, rendre l’inspecteur plus sûr de lui mais surtout, plus mature. Sans cette rencontre décisive, Jacob n’aurait pas pu autant briller dans sa carrière et évoluer autant en tant qu’humain. Toujours accompagné de son meilleur ami et fidèle acolyte Charles Boyle, la tête brulée aux chemises et vestes à capuche prend une énorme décision dans sa carrière quand de son amour avec Amy, naît leur enfant… Et tout ce bonheur exceptionnel, se termine brutalement et d’une affaire insoluble…
De 2021 à 2019, en plus de subir un retour dans le temps mystérieux, Jake Peralta perd toute sa famille, sa vie qui gravité autour de son univers. “Mac ?! Amy ?! Attends, la lune rouge ! Attends…” Quelques instants auparavant, le père au foyer était en train de profiter d’une histoire racontée à son fils d’une de ses enquêtes où, au vue de ses mimes, semblait revivre l’action avec plaisirs et frissons. Sa femme l’avait interpellé à propos de quelque chose qui ne tournait pas rond dehors. Ensuite, s’en est suivi quelques secondes de peur et d’incompréhension face à un spectacle incompréhensible, avant de se retrouver dans un flash éblouissant. “AMY !!!” mais il était déjà trop tard. Il retrouve la vue, découvrant avec soulagement son appartement, intact. Mais, il manquait les deux éléments les plus importants, indispensables même au bon déroulement de cette enquête…
Après avoir cru à une mauvaise blague, sur le moment, de sa femme. C’était bien le genre de choses qui aurait pu être mis en place pour une partie de casse d’Halloween un peu précoce, du moins, c’est ce que Jake pensait, ricanant mais froidement, cherchant sa femme et son fils dans leur appartement. Mais, au bout de quelques heures, cette recherche avait viré au cauchemar, découvrant un homme désemparé, déambulant et courant comme un dératé dans tout un décor qu’il ne reconnaissait pas. Exténué, il essaie de retourner à son ancien poste de police, voulant demander à ses amis de l’aide pour retrouver ceux qui lui sont chers…
Quatre mois après, Jake est seul, isolé dans son appartement, cloitré dans le noir, les murs recouverts de fils, photos et papiers en tous genres. Il a arrêté de sortir de chez lui car à quelques reprises, pendant des recherches approfondies, il croyait avoir des hallucinations en voyant d’anciens collègues à lui, mais après avoir essayé de les suivre, il perdait toujours leurs traces… La lune rouge, la seule chose responsable de ces événements, il en était persuadé… Mais, il manquait cruellement de preuves et seul, isolé, pleurant plus qu'il enquêtait, rien n’avançait concrètement. Il lui aura fallu deux bonnes semaines pour se préparer mentalement à la sortie de chez lui pour aller affronter ce nouveau monde. Un long travail sur lui-même a été nécessaire pour refouler toutes ses peurs et tenter de retrouver le bout en train qu’il est d’ordinaire.
Son premier objectif a été de rejoindre la police locale. Dans le mystère de cette lune, son appartement s’est mystérieusement déplacé de Brooklyn dans un quartier du nom de Raccoon Square. Par chance, un commissariat se trouvait à une dizaine de mètres de sa rue. Au début, il faisait surtout l’autruche par rapport à la situation. Restant cloîtré chez lui les premiers mois, il avait loupé la panique et l’euphorie générale quant à la situation et tous ces inconnus qui se rencontraient et devaient apprendre à vivre ensembles. A son tour, Jake Peralta s’intègre à la police locale et retrouve avec quelques frissons son poste d’inspecteur. A part avoir signalé qu’il avait longtemps exercé au 99ème de Brooklyn, il restait très silencieux sur son passé, se concentrant uniquement sur le futur et obsédé par le mystère de la lune rouge. Cela fait quand même maintenant 2 ans qu’il est bloqué ici et à part avoir l’impression d’entendre et de voir des fantômes de son passé, pour le moment, il n’a pas beaucoup avancé dans son enquête. Il a su se confier, faire de nouvelles rencontres, de nouvelles confiances et aussi pas mal de suspects dans cette nouvelle ville oppressante. Il a retrouvé son tempérament et sa motivation au prime de sa carrière et n’abandonnera pas avant d’avoir retrouver sa femme, son fils et ses amis qu’il considère comme sa famille.
Dernière édition par Jacob J. Peralta le Mar 28 Sep 2021 - 20:29, édité 3 fois
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 11:39
NINE-NINE !!!! Jake, mais quel choix de personnage génial ! J'approuve à mille pour cent Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 11:41
Ce choix de perso J'ai tellement adoré cette série que je suis dégoûtée qu'elle soit finie
Du coup, trop contente de voir ce perso débarquer il nous faudra un lien, obligé
Et avant que j'oublie, bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 11:45
CETTE IDEE DE PERSONNAGE DE FOLIIIIE Jake est un superbe choix ! Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 13:00
Bienvenue parmi nous
Invité
Dim 26 Sep 2021 - 13:28
Bienvenue parmi nous avec ce personnage que je ne connais pas du tout ! Bon courage pour ta fiche
Mutt H. Jones
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Bienvenue ici avec ce merveilleux choix de personnage !!
Invité
Lun 27 Sep 2021 - 12:14
Oh Jake Quel merveilleux choix de personnage !!! J'aurais sûrement une idée de lien à te proposer, mais en attendant, bonne chance pour la rédaction de ta fiche
Invité
Lun 27 Sep 2021 - 12:19
Bienvenuuuue !!!
Chris Redfield
▿ Ton univers : Resident Evil
▿ Date de naissance : 11/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Capitaine des S.T.A.R.S
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Hemsworth
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 486
▿ Points : 2168
▿ Date d'inscription : 05/07/2020
▿ Notes :
Lun 27 Sep 2021 - 12:40
PERALTA !!!!
Je ne pensais pas voir un personnage de Nine Nine ici <3
Sois le bienvenu^^
IF WE SHADOW.
By COM
Invité
Lun 27 Sep 2021 - 14:16
Bienvenue parmi nous Je n'ai vu que le premier épisode de cette série et elle à l'air top. Si un jour j'ai moins de chose à voir je regarderai surement.
Invité
Mar 28 Sep 2021 - 20:47
NINE-NINE ! Quel accueil dis donc, vous êtes au top ! Content de voir que certains ici connaissent cette petite bombe de bonne humeur qu'est B99 et Jake ! Allons-y pour les remerciements haha
Poe > NINE-NINE ! Merci ! Je suis content de mon choix, je pense que je vais bien m'amuser avec lui !
Thor > Merci ! Et tellement ! la série va me manquer ! Et ce serait un grand plaisir pour le lien ! Le jour où Jake que Thor est Thor, il va en faire une tête !
Lilly > C'est toi qui est Noice ! Excellent choix de personnage ! Merci
Jill > Merci
Padme > Merci
Mutt > Merci et tu peux ! J'aime beaucoup Community aussi, Abed c'est mon animal totem comme Jake !
Peter > Il est évident que nos deux personnages vont bien s'entendre ! en plus IRL j'adore Spidey, je l'aurais pris je pense si tu n'avais pas été là
Billy > Merci
Leon > Merci
Nicolas > Merci et bon choix que de jouer un perso de manga ! Y'en a quelques-uns que j'aimerais bien incarner !
Lucifer > Merci et ce sera un plaisirs de venir mettre un peu de vie au commissariat
Lydia > Merci
Betty > Merci et c'est fait !
Loki > Merci
Selina > Merci et toi aussi, excellent choix ! Sexy Selina avec Megan Fox en plus, oh damn !
Steve > Merci
Brook' > Merci
Marlene > Merci et avec un énorme plaisir !
Rey > Merci
Chris > Merci
Morgana > Merci
Merci à tous encore, vous êtes au top ! Et je pense avoir terminé ma fiche ! Hâte de pouvoir m'intégrer à votre bande
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Un petit mot pour toi ▿Oh j'espère qu'il retrouvera sa famille le pauvre, cette série a l'air fun. Je te souhaite bon jeu et n'oublie pas de demander tes points.
Bravo, tu es désormais validé(e) Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :