Il était une fois...
Dossier personnel Chris Redfield.
Retrouvez ici son parcours.Chris Redfield connu une enfance mouvementé. Si pendant ses plus jeunes années, lui et sa sœur Claire connurent une vie plutôt calme et plaisante, tout ceci prit fin rapidement lors du décès de leurs parents lors d'un tragique accident de la route. Sans autre parents et ne voulant la laissée seule, Chris abandonna ses études pour s'occuper de sa petite sœur, vivant grâce à divers métiers prit à droite et à gauche. Malgré cette épreuve traumatisante et avoir traverser des années compliqués, gagnant juste ce qu'il fallait pour vivre, la fratrie Redfield se retrouva plus souder que jamais et vivait heureux.
Quand Claire commença à gagner un peu plus d'autonomie, Chris se lança dans la réalisation d'un rêve. Jeune homme dynamique, attirer par l'action et aimant bouger, il désirait rejoindre l'armée. Il entreprit donc de reprendre ses études et travailla plus intensément que ses camarades, afin d'avoir son diplôme et pouvoir rejoindre l'Air Force, faisant partie des plus jeunes recrues.
Redfield fut un exemple sur le plan travail. Il démontra une grande aptitude à l'adaptation et devint rapidement un des meilleurs pilotes. Ceci forçait l'admiration, mais niveau caractère, ses supérieurs le décrivent comme "tête brûlé", impulsif et ayant des fois des difficultés à suivre les ordres. C'est à cette époque que Chris fera la rencontre de son futur ami, Barry Burton, lui aussi soldat à l'Air Force qui prendra sous son ail le jeune homme.
Bien qu'on supportait tant bien que mal le caractère de Chris, ce dernier semble avoir dépasser les bords. Les détails restent flou, mais Chris aurait désobéit, en allant secourir un compagnon en danger, contre l'avis de ses supérieurs. Il décida par la suite de quitter l'armée. Pendant une période sabbatique, Redfield parcourue le pays pour se trouver un métier.
A nouveau, il croisera la route de son ami Barry Burton. Ce dernier ayant aussi démissionner de l'armée, avait rejoint les S.T.A.R.S à Raccoon City, et à proposer à son ami de l'aider à les rejoindre, ce que Chris accepta.
Manoir Spencer
Les S.T.A.R.S (Special Tactics and Rescue Service) était une division des forces spéciales implanter à New-York et à Raccon City. Leur objectif étant d'intervenir sur de lourdes affaires en liens avec le terrorisme et autres crimes les plus violents et compliqués. Chris Redfield intégra l'équipe Alpha où il y retrouvera son ami Barry Burton. L'équipe fut composée de Joseph Frost, Brad Vickers, Jill Valentine et de leur capitaine Albert Wesker. Ce dernier semblait avoir prit sous son ail également la jeune recrue et l'entraina même au tir pour en faire un de ses meilleurs éléments.
La vie semblait calme, rien de spéciale à déclarer au début, mais la ville deviendra le théâtre d'un des plus grands fléaux de ce monde. On rapportera de nombreux meurtres horribles, même de cas de cannibalisme. La police étant déborder, on appela les STARS. L'équipe bravo fut envoyée en premier pour enquête, mais disparue dans les bois envoisinant. Alors on demanda à l'équipe Alpha d'aller enquêter.
Arrivant dans les bois, Chris et ses compagnons furent attaqué par une meute de chiens mutants. Brad le pilote les abandonna effrayer. L'équipe trouva refuge dans dans le manoir Spencer, fondateur de la Umbrella Corporation. Les membres furent séparés et chacun devait enquêter de son côté. Le manoir fut remplit de piège et de monstres en tout genre comme zombis, corbeaux tueurs, serpents et araignées géantes etc. Chris, ayant retrouver un des membres Bravo en vie, Rebecca Chambers, découvrira que tout ceci fut l'oeuvre d'une expérience d'Umbrella ayant mal tourner. Pire, il apprendra que Wesker était un traitre à la solde de la multinationale. Confrontant son ancien chef d'équipe, il devra affronter le "Tyran", arme suprême du virus T, avant de fuir avec ce qui reste de son équipe avant que le manoir et la laboratoire n'explosent.
Code Veronica
De retour à Raccoon City, Chris et ses amis tenteront d'avertir tout le monde de l'implication d'Umbrella. Mais la société ayant main mise sur la ville, discrédita le jeune homme, le faisant même quitter les forces du STARS. Dépité et furieux, Redfield se rendit donc en Europe pour mettre à mal chaque laboratoire de l'entreprise. Pendant sa croisade, il apprendra la destruction de la ville et que sa sœur manqua d'y mourir en venant le voir. Ceci le chamboulera beaucoup. Apprenant que cette dernière justement s'était faite enlever retenue prisonnière sur une île appartenant à Umbrella, Chris vola à son secours.
Sur place, il verra qu'un nouveau virus à contaminé l'île. Pire, il découvrira que son ancien ennemi Wesker était toujours en vie. Chris tentera de le stopper, mais sera balayer facilement par sa Némésis et ses nouvelles capacités. Redfield parviendra tout de même à retrouver sa soeur Claire et à la faire quitter cet endroit, en détruisant au passage l'héritière des Ashford, qui s'était transformer en monstre.
BSAA
Chris refera équipe avec Jill Valentine. Ensemble, ils affronteront un repère d'Umbrella en Europe avec l'aide d'un groupe armée. Grâce à cela, il fut plus facile de prouver que l'entreprise était derrière la destruction de Raccoon City, et de nombreuses attaques lié aux A.B.O. Umbrella fut donc démanteler et on demanda la création d'une nouvelle division pour prévenir de futurs et éventuelles attaques bioterroriste. Redfield et Valentine furent donc parmi ceux ayant créer le BSAA qui poursuivra ce but.
Chris et Jill devinrent les meilleurs agents dans la traque d'A.B.O et de bioterroristes, affrontant dictateur, savants fous, seigneurs de guerre, terroriste etc. Qui ont pour objectif de lâcher l'enfer sur Terre. Paris eux on pouvait cité à titre d'exemple, Morgan Lansdale.
Une de leurs dernières mission cependant, connu une triste fin. Jill et Chris qui refaisaient équipe, localisèrent Spencer, le fondateur d'Umbrella et son manoir. Débarquant pour le mettre aux arrêts, ils auront la surprise de retrouver le vieil homme mort et Albert Wesker... Toujours en vie. Il a tuer Spencer, se revendiquant plus digne que lui de diriger le nouveau monde imaginait par l'ancien PDG. Chris et Jill tenteront de l'arrêter, mais Wesker était devenu encore plus puissant. Alors qu'il eut le dessus sur Chris et s'apprêtait à l'achever, Jill se sacrifia, se défénestrant avec le psychopathe pour tomber du haut d'une falaise. Jill Valentine fut déclarée morte et sa disparition bouleversera énormément son partenaire.
Uroboros
Chris poursuivra sa lutte contre le bioterrorisme. Mais marqué par la disparition de Jill, il se montrera plus réticent à avoir un nouvel ou une nouvelle partenaire. Le soldat sera envoyer en Afrique afin d'appréhender un revendeur d'arme qui est suspecter de vouloir vendre un nouveau type de virus, croiser avec un parasite. Redfield sera contraint de faire équipe avec Sheva Alomar. Le duo retrouvera le reste de leur équipe massacrée, et les habitants infecté par un virus encore inconnu et plus violent.
Ils recevront néanmoins l'ordre de se replier et d'abandonner, ce que Chris et Sheva refusent. Poursuivant leur investigation, les deux agents du BSAA apprendront beaucoup de chose sur les origines d'Umbrella. Le virus mère fut créer à partir d'une plante aux propriétés étranges vénéré par une antique civilisation. Les recherches seront reprise par Excella Gione, une investisseuse du BSAA, qui cherche à créer un nouveau monde où elle règnerait comme reine aux côtés de son roi... Albert Wesker.
Ce dernier était revenue et est parvenue à relancer les recherches sur le virus, créant Uroboros, devant permettre à ceux juger comme digne, de devenir les pionniers d'une humanité plus puissante. Chris et Sheva tenteront bien entendu de l'arrêter, mais seront stopper par le nouveau bras droit d'Albert. Lors de la lutte, Chris sera choqué d'apprendre que ce bras droit, n'était autre que Jill. Elle avait survécu, mais servit pour les expérience de Wesker dont il avait soumit sa volonté.
Sheva et Chris parviendront à libéré la jeune femme de l'emprise d'Albert. Valentine expliquera comment vaincre Albert, gâche à une injection mortelle d'un sérum. Redfield et Alomar poursuivront Wesker sur un bateau dans un premier temps. Là, Excella aura était trahit par Albert la faisant muter pour une expérience et freiner le BSAA. Le duo, après avoir vaincu Excella, poursuivront Wesker qui s'enfuira dans un avion. Endommageant ce dernier, l'appareil s'écrase dans le cratère d'un volcan se réveillant. Ici, les deux hommes se livrèrent à leur ultime combat. Et grâce à l'aide de Sheva, Albert Wesker fut tuer et détruit pour de bon. Ainsi, tout le monde repartie, soulager que ce soit fini... Du moins pour cette fois.
NeoUmbrella
Albert Wesker n'était plus, mais ce que lui et ses amis ont engendrés continuent de proliférer. Le BSAA ne connait aucun moment de repos pour lutter contre le bioterrorisme, à chaque fois le mal portait un nouveau visage. Chris ne comptait plus le nombre d'ennemis voulant faire plier le monde sous une menace d'un tout nouveau virus. En tout cas, il se battait encore et sans relâche, pour ne savoir faire plus que ca et ayant du mal à imaginer une vie différente.
Mais ce "quotidien" allait se briser. En Edonie, Chris et ses hommes, accompagné par son second Pierse Nivans, devaient libérer une ville sous le contrôle d'un nouveau groupe terroriste. Sur place, ils rencontreront une femme, disant s'appeler Ada Wong et qui fut prisonnière et contrainte de les aider à créer ce nouveau virus. Elle les met en garde contre ceux étant derrière toutes ces attaques à savoir "Neo Umbrella". Escortant "Ada" pour pouvoir l'interroger après, la mystérieuse jeune femme ne tardera pas à les trahir. Piégeant Chris et ses hommes, elle se servira d'eux comme dernier cobaye avant de prendre la fuite. Chris ne dû son salut qu'à Piers ayant trainer jusqu'à dehors son supérieur.
Traumatisé par la mort de tous ses hommes, Redfield se sentit à bout et disparaitra. Il devint un ivrogne, se tuant à petit feu dans la boisson afin de tout oublier, devenant même violent. Piers le retrouvera et le forcera à revenir avec lui pour combattre encore le bioterrorisme, le rappelant à ses devoirs.
En Chine, Chris et sa nouvelle équipe libèrenent un groupe de diplomate retenue en otage. Voyant le bâtiment être détruit après et les denières ABO brûler, Chris se souvint de tout ce qui s'était passer en Edonie et fut remplit d'un désire ardant de se venger. Ayant eut vent qu'Ada Wong était en Chine aussi, le soldat partie à sa poursuite.
Dans cette course mortelle, Chris verra ses hommes partir les uns après les autres, le rendant encore plus sombre et violent. Piers aura du mal à le faire raisonner, surtout en lui criant toujours dessus. Leur traque les mènera sur un bateau où se cacherait "Ada". Chris avait décider de ne pas la tuer, mais de la livrer à la justice au final. Hélas, "Ada" fut tuer par des hommes en noir. Comprenant par la suite que l'attaque initié par "Ada" n'était qu'un leurre, Redfield et Nivans localisèrent le second bateau de la terroriste qui s'apprêtaient à tirer un missile sur la ville et contaminer tout le monde. Malgré tous leurs efforts, le lancement ne put être empêcher.
On informa Chris, par l'intermédiaire de Léon, que Cheryl Birkin fut capturé et avait besoin d'aide. On lui dira aussi qu'elle est capturer avec Jake Muller, le fils de Wesker. Chris et Piers retrouveront la base sous-marine de "Ada" et libéreront les deux prisonniers. C'est alors qu'une ABO géante se réveilla et menaça de tout détruire. Il s'agissait du véritable plan "d'Ada" de lâcher ce monstre pour tout détruire.
Le BSAA retint le monstre, laissant donc à Cheryl et Jake la possibilité de s'enfuir. Cependant, pendant la lute et leur tentative à leur tout se s'échapper, Nivans fut grièvement blesser. et Chris à la merci du monstre. Le jeune homme se sacrifia donc en s'injectant le virus pour avoir la puissance de vaincre l'ABO et sauver son capitaine. Tous deux se dirigeront vers les nacelles de sauvetages. Mais Piers refusera de partir. Se sachant condamné et que jamais Chris ne l'abandonnera, il pousse ce dernier dans une des capsule pour lui sauver la vie.
Alors que Chris remontait vers la surface, l'ABO refit surface, mais fut tuer pour de bon par une ultime attaque de Piers avant que tout n'explose.
Chris fut marquer par cette disparition, mais décida de se montrer fort et plus que déterminer à poursuivre le combat.
BakerCurse
Plus tard, Chris fut contacter pour une étrange mission. On voulait qu'il enquête en Louisiane, où des disparitions et rapports de présence d'ABO furent rapportés. Ce qu'il y avait d'étrange fut qu'il ne partait pas avec son équipe habituelle, mais avec un nouveau groupe paramilitaire se faisant appeler "Umbrella". Redfield refusa de s'allier avec eux, se montrant plus que douteux à leur égard. Mais ses supérieurs parvinrent à le convaincre d'accepter, sans sans réserve.
Chris se rendit donc avec eux, obliger de porter leur couleur. Fouillant la zone, il fera la rencontre d'Ethan Winters qui affrontera Evelyne. Il lui filera un coup de main en lui donnant une arme. En suite, il partira à la traque du frère de la famille. Ce dernier voulu vendra le virus d'Evelyne à une mystérieuse entreprise. Fort heureusement, Chris parvint à le stopper et à détruire son laboratoire. A la fin, il secouera Zoé Baker.
MadrWorld
Une chose était certaine, Chris était loin de ses surprises. Alors qu'il rentrait de mission, il cru qu'il fut victime d'une attaque. Mais alors qu'il revenait à lui... Le soldat ne comprit ce qui s'était passer. Il se retrouva dans une ville, une île qu'il n'avait jamais vue. Même ses compagnons semblèrent avoir disparue.
Au départ perdu, il finit par retrouver les siens, à savoir Claire et Léon. Bien que désemparer et quelques peu perturber, Redfield comprit peu à peu ce qu'il se passait. Il fut bien rassurer de savoir que la menace :biologique n'était plus d'actualité, mais constata que même cet endroit avait besoin d'être protégé. Etant également habituer à ce monde de vie, Chris parvint à recréer une division au sein de la police afin d'aider et protéger faces aux plus grosses menaces.
Le BSAA n'ayant aucune raison d'exister, Chris Redfield eut l'idée de recréer les S.T.A.R.S, en souvenir de ses premiers compagnons, bien décider à diriger cette section sur le droit chemin contrairement à Wesker. Il sélectionna lui-même ses futurs hommes et les entraina pour en faire les meilleurs afin de protéger ce nouveau monde.