Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Dim 22 Nov 2020 - 13:36

La matinée était très douce. Le soleil était encore une boule de feu orangé à moitié dévoré par la cime des arbres et le ciel s’éclaircissait peu à peu. Robin s’étira d’un bon coup, faisant craquer les os de son dos tout en venant s’appuyer sur la rambarde en bois du balcon. La forêt était si calme, si belle devant lui. On entendait à peine quelques oiseaux chantonnaient au loin pour réveiller le reste de la faune. Le jeune homme approcha sa tasse chaude pour boire une gorgée de son thé du matin. Vivre dans la forêt était devenue une habitude ici. Et même s’il avait changé de monde, mit du temps à s’y habituer, il n’y avait qu’un endroit comme celui-ci où il pouvait se sentir comme chez lui. Juste, cet instant où il oublia les différences entre ces deux vies, cette nostalgie de sa terre natale avant de revenir précipitamment dans cette autre réalité. Et pour retour violent cela le fut quand une sonnerie retentit derrière lui. Jetant un bref coup d’œil, Robin vit une de ces modernités qu’on appelait « réveil » qui vibrait au-dessus d’une table. L’heure était donc sonnée, il fallait y aller, le devoir appelait.


*****

Quant on parle de garde forestier, une image commune vint à tout le monde. On revoit souvent celle d’un homme, ou d’une femme, portant cette veste légère verte. Sans oublier le pantalon kaki, d’une paire de botte et surtout, ce fameux chapeau caractéristique qui donne l’impression d’un cow-boy de la forêt. Mais notre ami lui, était un rien différend. Oui il portait un haut vert, mais recouvert d’une vieille veste en cuir vert assez légère. Ses bottes étaient de la même texture, mais plus renforcer que celles des gardes classiques. Mais la chose vraiment qui le singularisait, fut cet arc en bois et ce carquois qu’il portait dans son dos. Il avait plus l’allure d’un chasseur que d’un protecteur. Pourtant il tenait à cœur son rôle, préférant largement la flèche et l’épée que l’arme à feu ou électrique. Etant un très bon archer justement, on pouvait le trouver plus redoutable qu’un homme braquant un flingue sur quelqu’un.

Robin remontait les sentiers de la forêt. Ses sens étaient à la fus, il cherchait le moindre élément suspect qui trahirait une présence étrangère, venant perturber la quiétude des bois. C’était un peu son territoire ici et il le défendait vaillamment. Qu’on se rassure, il n’avait rien contre d’éventuels promeneurs. Tant que ces étrangers respectaient dame nature, notre ami restait jovial et bon compagnon. Mais s’il tombait sur un pollueur ou un braconnier par exemple, attention à vous, car notre homme sait se montrer impitoyable.


*****

Pour le moment Robin ne remarqua rien d’inhabituel. La forêt se portait bien, les rares traces qu’il repérait furent pendant un temps, ceux d’animaux sauvages errant ici et là. Nous disons bien « pendant un temps » car bien entendu, le noble archer découvrit celles laissés par une paire de chaussures remontant un des sentiers.

"Tiens tiens... Cela m'étonne qu'un ours porte aussi des chaussures. Sinon qu'elle drôle d'époque où j'aurais échouer." Ironisa donc Robin.

Par mesure de sécurité, l’archer remonta la piste qu’on lui avait laissé. Il marcha pendant une dizaine de minute tout au plus avant de déboucher, là où il reconnaissait sans peine, un coin abritant le cours d’une rivière. On entendait de loin l’eau qui s’écoulait rapidement comme si un million de goutes d’eau exécutaient un marathon. Repoussant quelques branches barrant la route, on arrivait donc dans un espace légèrement dégagé. Le soleil entrait plus facilement pour éclairer un banc de galet au bord de l’eau. Un point intéressant pour voir le reste de la rivière finir dans un tunnel de verdure. Et ce fut justement là, tournant le dos, le regard vers le corps serpentin d’eau, que se tenait un homme.

Robin ne comprit trop ce qu’il faisait, ne voyant que son manteau et ce qui devait être le cuir chevelu. Il approcha prudemment, se sentant prêt à décocher une flèche en quelques secondes si s’était nécessaire. Il ne tirait pas sur tous ceux qu’il voyait, mais son expérience lui avait bien apprit à se montrer méfiant envers tout le monde. Cependant, ne cherchant pas à ouvrir les hostilités, il alerta l’individu avec son célèbre ton enjouer.

"Hey ! Salut à vous l’ami ! On se promène alors ?"


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 22 Nov 2020 - 16:17



L'arc contre la canne à pêche




La rivière. Son palais de mémoire. Il prend une grande inspiration. Dans son élément. Will n'a jamais été un citadin. Il n'a jamais su trouver sa place et ses repères dans l'agitation ambiante de la ville. Son choix, autrefois, dans cette autre vie qu'il redoute parfois de s'être inventée de toutes pièces, de vivre isolé, à Wolf Trap, seul avec ses chiens, n'avait pas été anodin, il était à son image. Il a besoin du calme de la nature, du silence... Quand il a découvert qu'une forêt bordait la ville, il s'est senti soulagé... D'une part parce qu'il a songé qu'au-delà des bois, il devait y avoir autre chose, un ailleurs où les réponses seraient plus claires. D'autre part parce qu'il en a besoin. Terriblement besoin. L'agitation de la rivière contre l'agitation de la ville.

Il a déjà plusieurs fois arpenté la forêt... il n'a pas encore été capable, en revanche, d'en apprivoiser les cheminements. Il sait du moins rejoindre aisément l'étendue d'eau où il pense pouvoir s'adonner à cette activité qui lui a manqué. La prise n'est pas exactement ce qui lui importe, c'est l'activité en elle-même qui compte. Will est un pêcheur (avec cette orthographe. Avec l'autre aussi), et alors qu'il cherche à se recentrer, à se retrouver, dans l'espoir incertain de le retrouver, il a songé que c'est contradictoirement où il pourrait être le plus proche de lui. Quelque part dans ce palais de mémoire, où ils ont des points de jonction communs.

Il a trouvé du matériel de pêche dans une petite boutique du nord de la ville (enfin, il lui semble que c'est le nord de la ville. La géographie de ces lieux semble évoluer constamment, si bien que ses repères lui paraissent bouleversés, ou bien c'est son instabilité mentale qui lui fait voir en cette ville un inextricable labyrinthe). Et armé de ce matériel bas de gamme, mais qui fera bien l'affaire, temporairement, il rejoint la rivière.

Sur place, il enfile ses botter, attache son appât à sa canne à pêche. A cet endroit, étranger et familier, il ne peut s'empêcher de penser à Abigail. Abigail à qui il n'aura jamais eu l'occasion d'apprendre à pêcher. Parfois, il y pense. S'il est vivant, peut-être qu'elle l'est aussi. Et si c'est l'enfer, elle doit s'y trouver. Peut-être qu'ils sont ensemble, en cet instant, Hannibal et elle, et qu'ils l'attendent. Comme c'était prévu. Ou peut-être qu'il est seul. Il l'imagine un instant à côté de lui. Il se sentirait presque serein. Tout pourrait être... conforme à son dessein. Mais quelque chose manque. Et il le sait.

Affairé à son ouvrage, il ne constate la présence du garde-forestier qu'au moment où la voix de ce dernier s'élève dans son dos. Il manque sursauter, mais se retourne le plus calmement possible. Chaque nouvelle rencontre, depuis sa sortie de l'hôpital, est plus intrigante que la précédente. Chacune comme la partie d'un puzzle aux milliers de pièces dont le dessin lui échappe. Dont le dessin n'a peut-être pas vocation à faire sens.

"Bonjour", le salue-t-il en le considérant avec prudence. Son regard tombe sur son carquois et son arc. "En fait je m'apprêtais à pêcher..." Il ne va pas prétendre autre chose alors qu'un appât dans une main et sa canne dans l'autre, il ne pourrait pas passer pour un simple randonneur. Il n'a pas de permis de pêche. Il n'a pas trouvé où en demander. "Et vous... ? C'est une arme singulière, pour partir à la chasse."


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Mer 25 Nov 2020 - 21:32

L’endroit était plaisant. Il suffisait d’installer une chaise ici et laissé le doux soleil de midi vous caresser de ses bras chaleureux. Parfois, certaines personnes, des jeunes surtout, viennent bronzer. Ils installent une serviette sur le sol galet et presque nu, se font plaisir au soleil. Mais cette fois-ci, il ne s’agissait pas de promeneur ou d’adolescent venant profiter de l’astre du jour. Au vu de la dégaine et de l’aveux de cet inconnu, on comprenait rapidement ses intentions. La pêche bien sûr. Le coin était bon pour ce genre d’activité. Sous ce miroir scintillant, pullulait de nombreux poissons qui donnaient envie. Un peu plus loin d’ailleurs, se trouvait un lac où justement, quelques adeptes de la canne, visite en barque pour capturer quelques bons poissons.

Robin s’approcha donc de l’homme d’un pas tranquille. Inutile de montrer la moindre hostilité, jusque-là, l’inconnu n’a commis aucun tort. Ce dernier cependant, remarqua bien l’arme que portait toujours dans son dos l’ancien hors la loi. Le monde moderne avait perdu l’habitude des vieilles choses. En son temps, avoir un arc était aussi commun que possédait une batte de baseball. D’ailleurs, que ferait quelqu’un avec une batte en pleine forêt ?

"Mais tellement efficace pour chasser les indésirables comme les pollueurs, voleurs et braconniers."

Certains déjà, ont dû subir le courroux de l’arc légendaire. Si quelques-uns se moquaient, ils arrêtèrent de chanter quand des flèches apparurent comme par magie autour d’eux, près de leur main, de leurs pieds ou frôlant la joue. Une fois, un d’entre eux voulu riposter, mais c’était comme si Robin n’était pas humain, et aussi rapidement que le vent, désarma l’individu avant de le faire livrer aux autorités. On sous estimait donc son arme et ses capacités, Locksley en riait car cela lui donnait un avantage.

"Agent Robin, pour vous servir. Je suis garde forestier et j’arpente ces bois pour m’assurer que tout va bien."

L’inconnu n’avait visiblement aucune arme si ce n’était sa canne à pêche, et aucun accessoire servant habituellement à nuire aux bois. Il avait tout d’un honnête et innocent pêcheur, mais il valait mieux rester sur ses gardes. Une personne mal intentionnée pouvait se déguiser de mille façon, Robin en était conscient et chercha à se tranquilliser. Il évita cependant de questionner directement l’homme ou de l’accuser de quoi que ce soit.

"A qui ais-je l’honneur ? Et dites-moi si tout se passe bien donc, si vous avez quelque chose à signaler que vous aurez vu ou entendu."

La forêt était immense. Jamais Locksley n’avait détendue verte aussi grande de toute sa vie. C’était comme si elle grandissait de jour en jour, se remodelait parfois pour devenir un véritable monde appart du reste de l’île. Ici, se trouvait donc un millier de choses étranges, de danger insoupçonné. Si Robin ne découvrait pas grand-chose cependant pour le moment, il découvrit des traces étranges dans les environs. Il n’était pas seul à vivre ici et si cela se trouve, comme dans son temps, des bandits sanguinaires et autres damnés devaient se cachés ici, attendant la proie imprudente qui allait les nourrir.

D’ailleurs, Robin à déjà découvert les ruines de campements sauvages. Pour le moment, il ne savait trop qui était ce vagabond, mais il saccageait bien la nature, chassant sans permis. Restait à savoir si oui ou non il était dangereux. En tout cas, il était prêt à croire que l’ami pêcheur lui, n’y était pour rien. Mais tant que Robin n’aura pas sécurisé ces bois qui lui tenait tant à cœur, il veillerait à la sécurité de chaque promeneur.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 26 Nov 2020 - 10:41



L'arc contre la canne à pêche




Will reste sur ses gardes, il ne sait pas s'il a affaire à un passionné de tir à l'arc à l'humour particulier ou s'il arrive vraiment à son interlocuteur de décocher ses flèches au hasard de ses rencontres avec quelques gêneurs qu'il voudrait déloger de sa forêt. Le dernier cas de figure confinerait éventuellement à l'absurde si Will n'en avait pas tant vu et constaté de la nature humaine qu'un archer avide de cibles humaines lui semblerait un scénario relativement plausible, plus encore dans ce contexte où tout, absolument tout, est à reconsidérer. Et rien n'est à prendre pour un acquis.

L'homme se présente. Il se nomme Robin, et il est garde-forestier. Un métier qui aurait sans doute beaucoup plu à Will s'il ne s'était pas laissé conduire sur un chemin bien différent. Pas commun, comme garde-forestier, mais Will n'en a pas rencontrés suffisamment pour envisager d'établir la moindre comparaison avec qui que ce soit.

"Will Graham"
, daigne-t-il se présenter à son tour.

L'homme a beau être armé (si l'on veut), il ne semble en revanche pas hostile, tout comme il semble accepter de laisser Will pêcher à sa guise du moment qu'il ne dérange pas plus que nécessaire la faune et la flore de ces bois. Ce n'est pas plus mal, dans le fond, qu'il sache s'entendre un minimum avec cet homme s'il doit décider de revenir ici régulièrement, même s'il a bien des difficultés à se figurer un quotidien et des habitudes dans un monde et un contexte où tout lui échappe encore. Ce qu'il sait en revanche, c'est qu'en dépit de sa défiance naturelle, il a tout intérêt à se montrer ne serait-ce qu'un peu affable envers ceux qui peuvent éventuellement l'aiguiller, où il a tendance à penser que chacun est une boussole, concrète ou morale.

"Je n'ai rien remarqué de particulier"
,
reprend-il quand le garde-forestier lui demande s'il a observé quoi que ce soit de suspect.

Non, il n'a rien remarqué, il a seulement apprécié de constater que les chemins qu'il avait lui-même empruntés semblaient peu arpentés. Il n'a jamais apprécié la compagnie que d'un petit nombre de personnes, et rien ne compte plus que sa solitude quand il est en pleine nature. Il n'aime pas être parasité par la moindre présence humaine, même si la présence de Robin fait, en l'occurrence, exception.

"Vous travaillez ici depuis longtemps ? Vous connaissez bien cette ville ?"
ne peut-il s'empêcher de demander avec un filet d'espoir dans la voix.

S'il est en charge de la surveillance de la forêt, c'est qu'il doit bien connaître ces lieux, ce qui peut vouloir dire également qu'il sera capable de le renseigner sur cette satanée ville qui reste pour Will un infini mystère auquel il ne parvient toujours pas à donner le moindre sens.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Mar 1 Déc 2020 - 9:19

L’inconnu n’en resta pas un bien longtemps quand il se présenta sous le patronyme de Will Graham. Robin acquiesça sans rien demander de plus à ce sujet. Il pourrait demander de suite une preuve de son identité, mais il ne voulait pas mettre en place un malaise aussi vite. Il chercha à mettre en confiance ce Will. A Will… Ce prénom lui raviva quelques bons souvenirs. Il se souvint de son bon compagnon Will Scarlet. Sans doute un des hommes les plus nobles qu’il eut rencontré, une bonne âme soif de justice et voulant combattre la tyrannie. Il se demandait si lui ou un autre de ses anciens amis avait échouer sur cette mystérieuse île. Qu’il aimerait les retrouver, reprendre dans ses bras ses frères.

Revenant dans cet univers et au moment présent, le dénommé Graham informa que non, qu’il n’avait ni entendu, ni remarquer quoi que ce soit de suspect. Robin fit une moue approbatrice. De toute manière, il se doutait déjà de la réponse. La personne qu’il traquait, semblait éviter le contact avec quiconque, s’éloignant des setiers et rejoignant des endroits un peu à l’écart, voir isolé des coins favoris des randonneurs.

"Très bien. Loin de moi de vouloir gâcher votre moment de détente, mais je dois vous mettre en garde. On a signaler le passage de braconniers dans le coin, restez donc attentif."

Locksley ne voulait alarmer personne. Cependant il jugea bon pour des raisons de sécurité, de prévenir du danger plutôt que le masquer. Imaginez qu’une balle ou une flèche perdue par ce chasseur clandestin vienne à blesser quelqu’un ? Il valait mieux donc s’inquiéter et faire attention, que d’avancer négligemment et risquer sa peau. Jusque-là, les animaux abattus semblaient toutes exécutés par une flèche. Ceci intriguait beaucoup notre ami archer, qui découvrait l’existence d’un autre maître dans les armes anciennes que lui. Il se demanda même si ce n’était pas une connaissance bien à lui. En tout cas, Locksley était bien placé pour savoir que même une flèche pouvait être aussi mortelle qu’une balle.
Paradoxalement, en plus de s’inquiéter des éventuels dégâts de ce chasseur inconnu, Robin éprouvait l’envie de se mesurer à lui. Vous devez connaitre de vécu ou en être témoin, de ce trait caractéristique humain de toujours prouver qu’on est le meilleur dans son domaine, et voir comment se débrouiller son rival.

"Depuis un petit moment déjà… Je fais ce métier peu de temps mon arrivé sur cette île. Par contre, vous devez bien l’imaginer, que je connais bien ces arbres que les immeubles de la cité. J’ai une préférence pour la vie à la nature qu’urbaine."

Sans doute l’habitude. Robin était né et grandit dans une petite ville que pour nous serait un village ou un hameau. Il a vécu ensuite sous des tentes avant d’échouer en forêt. Là, il avait une chance de vivre comme presque tout le monde dans une maison ou un appartement. Mais non, la nostalgie sans doute ou bien son existence lui a développer une peur, ou allergie à la vie urbaine. En tout cas il se sentait bien mieux entre ces arbres qu’au milieu d’une foule compact entre des murs.

"Et vous donc l’ami ? Vous êtes de la ville je suppose. Vous pêchez depuis un bon moment déjà ?"

Robin ne se disait pas s’il dérangeait ou non le pêcheur. D’un côté, il faisait son métier, à a façon certes, de contrôler et vérifier que tout allait bien. Et puis, il voulait savoir à qui, il avait affaire, apprendre à mieux le connaitre. Et ce n’était pas parce que la vie du garde forestier ressemblait à celle d’un ermite, qu’il réprouvait les relations sociales. Au contraire, Robin était une personne ouverte, aimant discuter, rencontrer du monde et sympathiser. Si la personne qu’il rencontrait n’avait aucune malice dans le cœur, le jeune homme aimait en faire un bon ami.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 1 Déc 2020 - 17:44



L'arc contre la canne à pêche




Will hoche la tête alors que le garde forestier le met en garde contre la présence d'éventuels braconniers. Il n'est pas particulièrement ravi de l'information. Chasseurs ou braconniers, il appréhende la rencontre avec les uns comme avec les autres, et la recherche sans doute en partie. Mais pas dans ces circonstances spécifiques. Ici et maintenant, tout ce qu'il voudrait, c'est oublier au contact de l'eau et se réfugier dans cet abri fait de calme et de sérénité qui peut, sait lui faire oublier qu'il ne sait toujours pas vraiment où il est, ni exactement qui il est, en réalité. Attendre, oublier, se recentrer. Autant dire qu'il préférerait ne faire aucune rencontre, bonne ou mauvaise, dans ce contexte. Encore que connaître davantage le protecteur de ces lieux n'est pas un moindre luxe. Surtout si son interlocuteur peut s'engager à apporter des réponses à ses questions en plus d'avertissements.

L'homme lui apprend être là, dans cet endroit mystérieux qu'il qualifie d'île (c'en serait donc une ? C'est bien possible, après tout... Will n'a pas la moindre idée de comment qualifier ou appréhender cet endroit). Cette réponse le rassure, si cet homme est là depuis suffisamment longtemps pour avoir apprivoisé les lieux, il sera peut-être en mesure de l'aider à en comprendre les mystères, même s'il semble moins enclin que lui à comprendre la ville, lui préférant le calme rassurant (ou presque) des bois. Sentiment naturel. Ils ont ceci en commun. Will a la vie urbaine en relative horreur. Même si personne, en l'occurrence, ne lui demande son avis.

"Je ne suis pas d'ici, non",
répond Will.

Il hésite. A raconter son histoire. Pas toute l'histoire, bien sûr. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire et qu'il s'épargnera de révéler (il n'est même plus entièrement sûr de les avoir vraiment vécues, de toute manière). Il préférerait ne pas passer pour le fou qu'il est peut-être. Mais s'il doit réellement comprendre ce qui se passe, il ne peut pas se permettre d'être secret ou laconique. Il attend en échange, après tout, que ses interlocuteurs ne le soient pas. C'est un échange de bons procédés.

"Je me suis réveillé dans un lit d'hôpital, on m'a gardé en observation pendant plusieurs mois, je ne sais même pas combien de temps. Je ne sais rien de cet endroit... C'est l'une des premières fois que je viens ici. Pêcher m'aide à remettre mes idées en place... en temps normal."
Il se frotte la tempe du bout des doigts. "Désolé, ça n'a ni queue ni tête, je sais bien. J'ai besoin qu'on m'aide à comprendre où je suis."

Il ne s'entend à peine parler, il a le sentiment d'avoir plus de difficulté que jamais à articuler d'une façon tangible et concrète une situation aussi lancinante que celle qui l'accapare, et qu'il ne comprend pas encore ne pas du tout être unique.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Lun 7 Déc 2020 - 9:37

Lui aussi était un parfait étranger. Cela en réalité surprenait qu’à moitié voir nullement Robin. L’homme des bois voyait si peu de monde, mais avait l’étrange sentiment que tout le monde n’était pas natif de cette contrée. Au départ, Robin croyait être arrivé au paradis. Il fut mortellement blessé et empoisonné par son ancienne amante et se laisse mourir au pied d’un arbre, attendant son trépas, accueillir la mort volontiers. Puis il s’était retrouvé là. Pensant être au ciel ou une représentation paradisiaque du monde des mortels, il croyait retrouver Marianne. Hélas, il déchanta bien vite. L’enfer se présentait à lui, dans ce monde chaotique où le péché le plus ignoble était accepter au sein de cette communauté. Se serait-il fourvoyé ? Lui qui se battait pour la justice et la défense du faible aurait-il eut faux quelque part et fut puni par le ciel pour cela ? Avec le temps, il comprit ce qu’il en était, et qu’il ne se trouvait ni au paradis, ni en enfer. Juste un autre monde inconnu des hommes et dirigé par une puissance encore inconnue.

Pensant à cela, Will narra son récit. Robin n’avait pas demandé jusque-là, mais l’homme semblait pousser à le faire, à s’expliquer. Locksley l’écouta attentivement, sans interrompre, étudiant chaque mot. La première idée qui lui vint fut que Graham soit un damné comme lui. Façon de parler, une âme aspirer dans ce monde pour une obscure raison. Cette croyance était fort tentante, cependant il valait mieux éviter de mettre la charrue avant les bœufs. Le pêcheur pouvait vouloir parler d’autre chose, et ce ne serait plus lui qui se sentirait confus, mais Robin qui se ferait passer pour fou.

"Ne vous excusez pas. Je suis touché que vous m'accordez confiance pour me parler de votre histoire."

Certains diraient que Robin possédait un charme naturel, qui inspirait confiance. Cela se prouvait quand de parfaits inconnus se confiaient au hors la loi comme vint de le faire Will. Mais d’autres vouaient un profond ressentiment envers lui et ce n’était pas des secrets qu’ils voulaient lui donner, mais la corde ou la lame d’une épée. On ne pouvait pas plaire à tout le monde et Locklsey s’en amusait des fois. Pour revenir à notre ami Will, le garde forestier voulait s’assurer de ce que lui parlait son nouveau compagnon.

"N’avez-vous aucun souvenirs de votre vie passée avant de vous éveiller dans cet hôpital ? Des derniers instants avant cet trou noir, dans quelle contrée et dans quelle condition ?"

On pouvait y trouver de nombreuses explications, mais sur cette île, on revenait souvent à la même. Robin ne savait trop quoi penser de cet homme. Il ne le connaissait pas et malgré sa bienveillance, l’homme des bois gardait une relative méfiance face à chaque nouveau visage. Habitue l’ayant gardé en vie plus d’une fois. Will Graham était un jeune homme ayant pas loin le même âge que lui. Sa mine bien que sombre, voilé par fin voile de tristesse, lui inspirait une certaine sympathie. Si ce que suspectait Robin se révélait exacte, alors Graham aussi a dû « en baver » avant d’arriver ici. Un homme déraciné de sa terre était perdu, Robin fut bien placer pour le savoir.

Être mit dans la confidence renforcé la confiance. Locklsey ne décela aucune malice, aucun stratagème émit par son interlocuteur pour le piéger d’une quelconque façon. Pourquoi faire ? Ils ne se connaissaient pas. Oui, comme dit, il valait mieux rester prudent, on ne savait jamais. Néanmoins, Robin voulu en faire autant. Respirant un bon coup comme pour aérer son esprit et se donner du courage, il allait à son tour faire une confidence dont il n’eut jusque-là, que peu l’occasion de faire, un secret en quelque sorte, qu’il gardait jalousement, mieux que toutes les richesses qu’il eut volées depuis longtemps.

"Je me souviens d’une forêt. Pas celle-ci. Vous pouvez bien me dire qu’elles se ressemblent toutes, mais celle dont je parle je la connais bien, ayant vécu dedans pendant des années. Alors que je me laisser choir au sol, mes forces m’abandonnant, je revins à moi dans un tout autre endroit. Avant, il y avait un village pas loin où j’étais, là je retrouve une ville faite de béton et d’acier."

Pour un homme venant d’un univers médiéval, on pouvait comprendre le choc de la transition.



Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Lun 7 Déc 2020 - 19:19



L'arc contre la canne à pêche




Est-ce que Will a vraiment confiance en son interlocuteur ? Ce serait sans doute aller un peu trop vite en besogne que de l'affirmer. De manière générale, Will préfère ne pas accorder sa confiance, et l'expérience a eu tendance à lui confirmer que c'était une démarche plutôt saine, du moins pour lui-même. Mais il est vrai néanmoins qu'il a parlé à cœur ouvert et sans détour de ce qu'il a vécu à un presque inconnu. Ce n'est pas forcément prudent... mais ça lui semblait presque nécessaire. S'il n'évoque pas distinctement ce qui lui arrive, s'il ne l'articule pas en mots, alors personne ne pourra jamais le convaincre qu'il n'est pas tout simplement fou... même si le discours d'un seul homme le convaincra sans doute difficilement du fait qu'il est encore sain d'esprit. S'il l'est réellement. S'il l'a seulement été un jour.

Et s'il a assez confiance pour lui parler des ses questionnements et de son séjour à l'hôpital, quitte à passer pour dément, le garde forestier touche aux limites de la confiance que Will peut lui accorder quand il lui demande s'il a le moindre souvenir de sa vie d'avant. Des souvenirs, il en a, oui, de ceux qui vous assaillent, constamment. Des souvenirs clairs, limpides, la maison à flanc de falaise, Hannibal, le dragon rouge, le sang noir, la lune rouge... tout résonne en lui avec une force telle qu'il ne veut pas croire l'avoir inventé. Et en même temps, rien de tangible ne le confirme plus à présent. Bien sûr, il ne peut pas parler de tout ça. Passer pour un type égaré aux frontières de la folie passe encore, passer pour le sociopathe qu'il est réellement, c'est autre chose. Personne ne saura jamais ce qui s'est passé - ou ne s'est pas passé - sur ces hauteurs qu'il craint d'avoir inventées.

Il s'apprête à lui répondre, partiellement bien sûr, mais Robin se confie le premier. Et le discours qu'il tient, s'il est au fond assez malheureux, réveille en lui un quelque chose d'à peine tangible mais qui ressemblerait presque à un sursaut d'espoir. Lui aussi venait d'ailleurs, s'était réveillé là sans comprendre comment ni pourquoi. Non, toutes les forêts ne se ressemblaient pas. Celle-ci n'avait par exemple rien à voir avec les bois qui environnaient Wolf Trap. La façon qu'a Robin de s'exprimer est singulière, comme d'un autre temps. Mais Will ne s'en formalise pas tout de suite, il est surtout intéressé par ce que le garde forestier lui a appris en premier lieu. Il va peut-être trop vite en besogne, mais...

"Vous étiez mort, n'est-ce pas ?"
Sa question est trop directe et manque de formes mais il ne compte pas s'en excuser ou la reformuler. Mais si ce qu'il suppose est vrai, si ses forces qui l'abandonnaient signifiaient qu'il était en train de mourir, alors... Cela confirme la première hypothèse de Will au sujet de cet endroit. "La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir sauté d'une falaise haute de plusieurs mètres, je n'aurais pas pu survivre à pareille chute..."

D'autant qu'il était grièvement blessé avant la chute. Donc il est peut-être mort, et Robin aussi, et cet endroit est peut-être une sorte d'enfer... de paradis... d'après-vie, en tout cas.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Ven 11 Déc 2020 - 9:30

Il fallait donc un simple déclic pour que tout se lance. L’histoire prit un virage inattendu et Robin en fut un des premiers surprit. Lui qui s’était préparer à faire juste son travail avec un peu de sociabilité, se retrouve sur un des sujets brûlant de l’île. Pourquoi brûlant ? Car avoir des réponses sur ce phénomène quasi surnaturel était d’une difficulté titanesque et que ce n’était pas évident d’aborder ce point avec autrui, déjà qu’il voyait peu de monde et quand c’était le cas, on avait la crainte, d’un côté comme de l’autre, d’être prit pour un véritable fou.

En tout cas, Will prit le risque. Il semblait avoir comprit l’allusion du garde forestier et vint poser des questions qui remirent en doute les certitudes de l’ancien hors la loi. Robin le regarda avec de grands yeux, le visage devenant rouge. On approchait d’une vérité qui pouvait ébranler l’âme, faire perdre la raison. Robin priait que ce ne soit pas une farce, qu’on ne cherchait pas à le tromper. En tout cas, il perdit toute prudence, comme pousser à parler avec franchise à cet inconnu, questionnant sans réel détour et affirmant comme si une voix en lui, lui disait "Tu peux lui parler vas-y n'ai aucune crainte." et il était davantage encourager, quand le pêcheur lui parla de sa propre mort, avec une telle franchise qu’on ne pouvait que le croire.

"Oui... Du moins je le croyais. Je sortais d'une effroyable bataille, on m'avait empoisonné et je finissais échouer en forêt. Serions-nous donc bien dans l'au-delà ?"

Face à cette scène, Robin revint sur ses premières interrogations. Le jour où il se crut au paradis, puis en enfer fut des plus terribles. Imaginez, toutes vos convictions, vos efforts réduits en néant. Vous vous battez pour la veuves et l’orphelin, combattez l’injustice et vous découvrez ce monde après proche de l’enfer. Il y avait de quoi perdre la foi. Cependant une idée rationnelle vint chasser cette pensée nourrit aux sentiments du désespoirs. Robin secoua la tête pour l’en chasser, refusant de se laisser avoir aussi facilement.

"Voilà que je divague à présent. J’ignore pour être honnête où nous sommes, mais je sais de chose sûr, que nous sommes tous là par le même moyen. Cette Lune rouge qui avait embrassé le monde avant d’échouer-là. Nous ne sommes pas obliger de trépasser pour venir ici il me semble."

Robin aimerait pouvoir en dire plus, mais c’était impossible car il n’en savait pas plus. Mourante, alors qu’il s’adonnait aux bras de la mort avec l’espoir de revoir celle qu’il avait toujours aimer, Robin vit l’astre sanguinolant sur sa tête, alors que le jour était bien présent, avec un soleil bien trop radieux pour une journée aussi triste.

Comment cela fonctionnait, pourquoi lui ? Voila des questions dont il aimerait beaucoup d’découvrir la réponse. Mais il ne savait où chercher, à qui demander. Les très rares personnes voulant bien se confier à lui, n’avaient pas plus d’information que lui. Alors il poursuivit sa vie, chercha à survivre par ce métier dans ce tout nouveau monde, se disant qu’il finirait bien un jour ou l’autre, par trouver une réponse. Il espérait aussi, qu’il en trouverait une, la où il était apparu, comme un indice dont il n’aurait fait attention à son arrivé. Bien entendu, jusque-là, il n’y avait rien.

"Je suis vraiment désolé, je ne peux vous en dire plus. Je dois être aussi perdu que vous l’ami. Au moins, avez-vous retrouver de vos semblables, même mort ?"

Robin se doutait de la réponse. Même lui n’avait retrouver aucun de ses vieux compagnons, ou sa bien aimée Marianne. Il était comme seul, puni pour une raison qu’il ignorait. Sans doute, recroisera t’il leur route tôt ou tard. En tout cas, ces retrouvailles aideront à y voir plus clair. En attendant, il fallait patienter. Robin pouvait donc comprendre la situation de Will, du moins, il compatissait pour lui.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 11 Déc 2020 - 17:43



L'arc contre la canne à pêche




Will ne sait pas trop quelle réponse il préférerait entendre de la part de son interlocuteur. S'il lui assurait que non, il n'était pas mort, Will devrait remettre en question les quelques théories qu'il s'était façonnées et qui avaient su donner un semblant de sens à son quotidien bouleversé jusqu'ici. Et c'est peut-être tant mieux. Il vaut peut-être mieux qu'il soit fou plutôt que d'admettre que c'est ce monde qui est fou. Mais en même temps, il veut que ce monde soit fou, car lui-même redoute de l'être... ou en tout cas de l'être plus encore que ce qu'il pressent déjà. Mais la réponse du garde forestier tombe finalement. Comme un couperet.  Lui aussi est mort. Lui aussi a connu cette expérience troublante de la résurrection... pas telle qu'on la fantasme certes, mais quelque chose s'en rapprochant. Quand Robin suggère qu'ils pourraient bien être dans l'au-delà, il rejoint bel et bien la pensée de Will, mais il se rattrape bien vite en reprenant la parole.

Il semble plus renseigné que Will (ce qui n'est pas difficile, en même temps), certes, il n'est pas plus capable que son interlocuteur de déterminer en des termes concrets où ils sont, mais il a pu réfléchir plus largement à la question. Certains, semble-t-il, n'ont pas atterri ici après la mort, en revanche, tout le monde aurait atterri à cet endroit sans en comprendre la raison... Pourtant, il devait y en avoir une, pas vrai ? ça ne pouvait pas juste être une espèce de... choix aléatoire décidé par une force supérieure ? Il y a la lune rouge. Apparemment ce dénominateur commun. La lune rouge. Oui, Will s'en souvient très bien. Elle donnait au sang une couleur très particulière... pas rouge, contre toute attente. D'un noir ébène. Mais on ne peut tout de même pas imputer cette situation à un simple... phénomène cosmogonique ? Will a besoin d'une explication rationnelle, scientifique. Il sent qu'il n'en obtiendra pas.... et l'angoisse remonte d'un cran.

Will pousse un soupir quand Robin lui pose la seule question à laquelle il puisse répondre de façon catégorique... et la seule réponse qu'il ait à donner ne lui plaît pas. Non, il n'a retrouvé personne. Même mort. Il n'a pas envisagé aux autres qu'il aurait pu retrouver, Molly, Walter Jack..., même Abigail... il est à peu près certain de ne jamais les revoir. Mais il continue, encore maintenant et en dépit de toute logique, de croire qu'il doit revoir Hannibal, qu'il doit bel et bien être là. Tout a fini avec lui. Tout devait recommencer avec lui.

Il laisse choir son matériel de pêche au sol et se laisse lui-même asseoir au sol, prend sa tête entre ses mains et laisse passer un temps de silence avant de répondre.

"Non, personne. J'étais certain de le retrouver mais... j'en doute de plus en plus", répond-il sans expliciter à qui se réfère ce "il". "Ça n'a aucun sens", ajoute-t-il bien qu'il n'apprendra évidemment rien à son interlocuteur. "Pourquoi nous en particulier ? Pourquoi cet endroit ? Il doit bien y avoir des natifs de cette ville, non ? Des gens qui étaient là avant nous... Cet endroit n'a pas pu juste... surgir du sol."

Ces bâtiments étaient là à leur arrivée... On avait pu le soigner et le placer en institut dès son arrivée... Cette ville avait un système, une organisation, une économie, même. Non, ça ne peut pas venir de nulle part. Ça n'a pas de sens, mais il faut que c'en ait un. Il faut qu'il trouve une logique, peu importe laquelle.

"Vous avez retrouvé certains de vos proches, vous ?"


Est-ce que c'était possible, même, de retrouver ses proches ici ? Peut-être qu'ils avaient été piochés individuellement, par époque, par lieu... Pour... un motif là encore obscur.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Mar 15 Déc 2020 - 8:59

Quelle réponse aurait était plus approprier ? Peut-être nier, se dire qu’on perdait la tête et tenter de mener une vie dite normale comme si de rien n’était. Mais Robin préférait l’honnêteté. Même si on se retrouvait déboussoler après, on pouvait mieux accepter les choses, les affronter et trouver une solution. Le mensonge… Cette chose fut bien responsable de nombreux maux, qui a manqué plus d’une fois de détruire son groupe et mener chacun d’eux sur el sentier de la mort, mais y échappant de justesse… Ou pas.
Peut-être qu’aussi, Robin désirait se faire un allié dans cette histoire. Quelqu’un qui en parlait de lui-même pour une fois… Le forestier ne voulait pas laisser passer cette chance, et encore moins agir comme tous ces « natifs » qui semblaient résignés et ne voulant chercher à comprendre. Will semblait bien perdu. Il était aller s’assoir, prenant sa tête entre ses mains pour remettre un peu d’ordre sans doute. Robin respecta sa retraite et le laissa donc faire.

Il pouvait comprendre ce que vivait le pêcheur. Lui aussi, était passer par-là. On doute, on se pose pleins de questions, on a peur des réponses. On ne sait plus où on est, quand, pourquoi, comment. Robin aimerait beaucoup l’aider, lui apporter des réponses concrète. Hélas, il avait à peine avancé, il n’était qu’à quelques pas de son compagnon et ne serait d’une grande aide. Graham revenant à lui, avança des points intéressants. Il raisonnait bien avec logique. Robin s’était posé des questions semblables, mais comme dit et redit, il n’avait trouvé aucune réponse. Il s’adressa donc à lui, sur un ton calme et posé. S’il ne pouvait l’éclairer, qu’au moins il le rassure.

"Sans doute oui, mais je n’en ai rencontrer encore. Avec le peu de gens avec qui j’ai pu en discuter, ils venaient d’ailleurs aussi, mais ne sont guère bavard sur le sujet."

Robin ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la peine pour Will. Il ne le connaissait pas, mais le garde forestier éprouva une sympathie pour lui, ne voyant rien de mauvais chez cet homme. Surtout quand il entendit au début parler de ce « Il » qui ne lui avait pas échapper. Will avait perdu quelqu’un. Un parent, un ami ? Oh qu’il pouvait le comprendre, lui aussi avait perdu tous ceux qu’ils aimaient et dans cet « autre-monde », pas une seule tête connue n’était venue le retrouver.

"Non… Pas encore en tout cas. L’île est grande et si… Etrange. Je garde espoir qu’un jour, je retrouverais les miens. Et vous aussi, vous reverrez votre disparu. Si cela se trouve, il n’est pas très loin et vous le retrouverez au détour d’une ruelle à un pub par exemple."

Ils étaient morts, les revoilà donc envie. Et malgré toutes leurs épreuves, ils ne perdaient pas l’espoir, on la leur avait laissée. Et c’était grâce à elle, que chacun pouvait retrouver les siens. Comme la dit Robin, la ville et ses alentours étaient immenses. L’île des fois, faisait penser à un continent c’était incroyable. Comme l’avait dit Graham, cela n’avait aucun sens. Mais il devait y avoir une explication quelque part. Robin s’assit, se mettant au niveau du jeune homme pour mieux discuter. On oubliait le pourquoi ils s’étaient là, l’un pour pêcher, l’autre pour faire son travail. Ceci n’avait plus la moindre importance, ils étaient sur un sujet qui lui, l’était bien plus.

"Pourquoi nous… Je l’ignore aussi. Mais… On dirait qu’on n’est pas obligé de mourir pour venir. Soit cela prend les gens au hasard, ou bien tous ou une bonne partie de là où nous sommes sont pris." Difficile d’expliquer quelque chose dont soi-même, on ne comprenait pas le sens. Robin ne pouvait y aller qu’en avançant des hypothèses, imaginant des choses. "Vous savez, de là où je viens, on penserait de suite à une force divine, ou plutôt maléfique qui agirait. Mais après ce que j’ai vue ici, je pense que quelque chose d’autre est à l’œuvre. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous en dire d’avantage."


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 15 Déc 2020 - 16:51



L'arc contre la canne à pêche




Le garde forestier a beau s’être familiarisé avec les lieux depuis plus longtemps que lui, ce temps qu’il a pu consacrer à trouver des réponses à ses questions a semble-t-il été vain. Peut-être faut-il se rendre à l’évidence. Admettre qu’il n’y a pas de réponse, et que ce n’est pas faiblesse que de l’accepter, mais bien davantage une force, qui assure votre survivance en un tel lieu. Après tout ce temps, Robin n’a semble-t-il croisé aucun natif de cet endroit, ça aussi c’est suspect. Et aucune des personnes qu’il a croisées ne s’est vraiment montrée bavarde au sujet de son passé. Là encore, ça peut sembler étrange, mais peut-être pas tant que ça. Will ne serait sans doute pas capable de dévoiler à qui que ce soit ne serait-ce que le dixième de ce qu’il a vécu avant d’atterrir ici. Peut-être que c’est ça qui les réunit tous ? Pas forcément un quelconque décès, mais en revanche un passé complexe et sinueux ? C’est peut-être là qu’il faut creuser, va savoir…

La réponse de Robin, quand Will lui demande s’il a pu retrouver certains de ses proches, le décourage un peu… C’est peut-être utopiste, au fond, d’espérer réellement que la Providence ait pioché en plus de vous des personnes qui vous sont proches pour vous faire ensemble participer à cette sorte de jeu sordide (pour peu que l’on se décide à croire que c’est là la machination d’un être supérieur qui dans ce cas n’aurait sûrement pour prétexte à cette situation que celui d’avoir envie de s’amuser un peu). Will devrait certainement cesser de s’accrocher à l’idée qu’Hannibal soit bel et bien là. Ce n’est pas gagné. Pourtant, son interlocuteur, lui, reste optimiste. Malgré les circonstances, il ne désespère tout de même pas de retrouver les siens. Quant au fait de peut-être finalement se retrouver à croiser Hannibal au détour d’une ruelle ou d’un pub, cette suggestion décoche à Will un sourire un peu amer. Ce serait ironique. Ce serait un soulagement tout de même. Mais Will n’y croit pas une seule seconde.

La grande question restera sans réponse. Pour l’instant en tout cas. Pourquoi eux ? S’ils sont deux à se la poser et à en discuter, peut-être que cela deviendra plus clair ? Peut-être leur sera-t-il possible de se trouver ce point commun qui a fait la différence. Le fait qu’ils soient tous les deux morts semble être une piste recevable, mais semble-t-il insuffisante. Mais il peut malgré tout s’agir d’autre chose, n’est-ce pas ? Pour cela, il faudrait que Will réussisse à mieux cerner son interlocuteur. Malgré son don naturel pour comprendre les autres, il est faillible, plus encore dans l’état de fragilité où il se trouve. Le plus simple, c’est encore de lui poser la question directement.

Même si cet effort d’investigation et de transparence est à double tranchant. S’il veut que Robin se confie sur sa vie passée, lui aussi ne pourra pas être entièrement hermétique. Il ne l’a pas été jusqu’ici, cela dit. Mais il reste quantité de secrets, malgré tout, qu’il décide de dissimuler sciemment. Et préfèrerait se garder de dévoiler.

« Ne vous excusez pas. A vrai dire, j’apprécie de rencontrer quelqu’un dans la même situation que moi. »
Toute proportion gardée. Et même si c’est une réflexion assez égoïste, en vérité. « Puis-je vous demander d’où vous venez, exactement, et… de quelle époque ? »

Là, il met peut-être les pieds dans le plat, au risque de passer pour un idiot, mais il a comme l’intuition qu’ils appartiennent tous deux à des temporalités différentes. Et pourquoi pas ? A son réveil, l’année n’était pas celle à laquelle il pensait avoir disparu, soit en 2015. Certes, c’est une différence de temporalité minime dans son cas, mais elle existe tout de même bel et bien.


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Lun 21 Déc 2020 - 8:50

Robin ressentait comme un regain d’espoir. Pourtant, le pêcheur ne pouvait lui apporter la moindre réponse, aucune révélation pouvait lui servir. Néanmoins, cela lui fut plaisant de pouvoir parler à cœur ouvert d’un sujet qui semblait si tabou sur l’île. Peut-être que leur échange apportera quelqu’un chose à l’un et l’autre. Ou bien rien du tout, en cas Locksley se sentait plus détendu. Et d’ailleurs, Will exprima bien ce que le garde forestier ressentait. Quelques bons mots, et l’homme des bois lui décocha un amical sourire.

"Et moi donc."

Enfin, Robin avait déjà croisé quelques personnes dans le même cas que lui, mais nous avons déjà expliquer cela avant. Avaient-ils peur ? Savaient-ils quelque chose de grave, préférant le taire ? Ou bien, préféraient-ils ne rien savoir ? Sans doute que l’archer était tomber sur les mauvaises personnes et que quelqu’un, quelque part sur ces terres, pourrait apporter des réponses concrètes.

Graham interrogea sur la provenance de Robin. Si demander le lieu de naissance ou l’anciennement le lieu d’habitation était chose commune, l’époque elle, l’était moins. En même temps, il ne fallait pas grand-chose pour deviner que Robin ne venait pas de notre temps. Encore moins de notre univers. Ce qui était drôle, ce fut que le jeune homme n’avait jamais cacher venir du XVIIème siècle. Curieusement, jusqu’ici, personne ne l’avait questionné à ce sujet et notre ami évitait d’en parler tant qu’on ne lui demanda rien dessus. C’était donc la première fois qu’il dû s’exprimer à ce propos et ne savait trop quoi dire.
Comme il avait l’habitude de faire, Robin lâcha un petit sourire charmeur, sa marque de fabrique en quelque sorte. Une grimace qui voulait d’un côté oui, détendre tout le monde, mais surtout dire qu’il restait maître de lui-même et contrôlait la situation. Cela semblait aussi l’amuser, mais il ne le dira sans doute pas.

"Je viens d’un endroit que peu de gens peuvent imaginer."

Encore, Robin ne provenait pas d’un royaume fabuleux avec des sorciers et des dragons. Ni d’une autre dimension peuplée d’êtres incroyables à la technologie et au savoir pousser. Mais dire que l’on venait de l’air médiéval et d’une des légendes les plus populaires ne rendait pas la chose plus crédible. Oui, Robin ne cachait pas sa nature, mais l’avouer n’était pas plus simple. Pourtant, il savait que si tous les deux voulaient trouver de l’aide chez l’autre, une confiance mutuelle devait s’installer. Locksley pourrait demander d’une façon ou d’une autre à Will de répondre en premier, cependant il jugea plus opportun de montrer l’exemple. Ce Graham semblait toujours aussi troubler, et le brutaliser n’arrangerait rien, bien au contraire.

"En réalité, je suis issu de la vieille Angleterre. Un homme n’ayant plus de toit depuis longtemps avant d’arriver ici. Et vous avez vu juste pour dire que je ne suis pas de cet air. Pour l’époque, elle correspond à ceux que vos érudits appellent le douzième siècle."

Sur que cela ne le rajeunissait pas. Et le dépaysagement fut violent on l’aura compris. Juste le fait de le mentionner donna un coup même à Robin. Une vague nostalgique le frappa violemment, lui rappelant son ancienne vie, tout ce qu’il avait vécu en quelques secondes. Et dire que normalement il aurait dû fini en terre depuis longtemps, un squelette reposant dans les bois et qu’on aurait découvert avec un peu de chance des siècles plus tard, le prenant pour un voyageur égarer ou un pauvre chasseur mort pendant son activité.

"Quant à vous, je présume que vous êtes familier à ce temps et à ses mœurs. Vous étiez de quelle contrée avant ?"



Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Lun 21 Déc 2020 - 20:16



L'arc contre la canne à pêche




La vieille Angleterre, le douzième siècle... ça semble si fou, si improbable... et en même temps, plus rien ne paraît impossible dorénavant. Will réalise que c'est au moins un progrès qu'il a fait depuis son arrivée ici, il ne se cantonne plus aux seules limites de l'univers qu'il a toujours connu, il accepte des possibles qui n'avaient aucune chance d'entrer en ligne de compte sa vie durant. Dans l'état où il est, dans la situation où il se trouve, il est capable de croire, maintenant, aux mondes parallèles, à la vie après la mort, aux voyages temporels, peu importe ce qu'il faut accepter pour donner du sens à ce qui, autrement, n'en aura jamais. Alors, même si ce constat confine à l'absurde, il consent à y croire : si son interlocuteur lui dit qu'il vient du douzième siècle, c'est qu'il vient du douzième siècle. Il est de toute façon plus crédible de l'envisager dans cette temporalité que de l'imaginer ancré dans un monde très moderne.

Est-ce qu'apprendre cela l'aide ? Pas du tout. Il voudrait qu'en apprendre plus sur Robin l'aide à défricher ce terrain sinueux pour y dénicher un chemin plus clair, mais non. En fait, cette situation lui paraît encore plus obscure maintenant. Pourtant, il doit bien y avoir quelque chose. Une caractéristique commune, une ligne directrice, mais laquelle ?

Will n'admire que d'autant plus ce qu'il estime être la capacité d'adaptation de son interlocuteur. Il ferait sans doute bien d'en prendre de la graine plutôt que de se lamenter sur son sort et sur sa situation. Par la force des choses, il est bien plus apte à s'adapter aux codes de son nouveau monde. Il n'a que cinq ans à rattraper, pas plusieurs millénaires. Plusieurs millénaires... Will a presque envie de rire aux éclats tant tout ceci ressemble à une sinistre farce. Sauf qu'on ne peut pas dire que ce soit franchement drôle. Pas drôle du tout, même.

"Wolf Trap, dans l'Etat de Virginie... Maintenant que j'y pense, ça ne doit pas vous dire grand-chose"
, observe Will, qui trouve ça d'autant plus absurde. La vie de Robin remonte à avant l'exploration de l'Amérique par les colons européens. Il n'y avait pas d'Etat de Virginie, du temps de son interlocuteur... pas d'Etats-Unis tout court, en fait. "Je suis mort en 2015, on est en 2020, je suppose que je suis un des grands gagnants de cette... absurdité spatio-temporelle."

Et voilà qu'il tente de parler rationnellement de sa mort, de voyages spatio-temporelles et de tout ce qui avant ne lui aurait même pas semblé digne de figurer dans un quelconque roman de science-fiction. Certes, sa vie, si l'on y réfléchit, pourrait bien faire l'objet d'un roman tant elle était, même avant tout cela, singulièrement alambiquée. Le commun des mortels se garderait très bien de vivre le centième de ce qu'il a lui-même vécu. Mais même pour lui, ça ressemble presque à la goutte de trop. Comment donner du sens et de la logique à tout ça. C'est... trop. Ca lui donne presque envie de juste... laisser passer l'absurde, de s'y noyer.

Il peut comprendre que certains décident de poursuivre le cours de leur vie comme si de rien n'était. Ce qui peut paraître naïf et idiot ne l'est peut-être pas tant si l'on tient compte du fait que raisonner de la sorte est potentiellement la seule chose à même de faire rempart entre vous et le déclin inéluctable de votre santé mentale.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Ven 25 Déc 2020 - 9:29

Une expérience partagée, aidait la mise en confiance. Si l’un l’autre, à juste titre, ne se sentait prêt à avouer tous ses secrets, ils pouvaient au moins se confier sur ce qu’ils ont vécu chacun. Robin se sentait soulager de pouvoir le faire. Si ce Will restait un étranger après tout, le garde forestier était bien ravi de pouvoir parler d’un sujet qui semblait tabou. Même, il éprouvait une forme de sympathie. Le promeneur lui rappelait lui-même, quand il se sentait perdu et cherchait des réponses. Et puis, Graham ne semblait pas quelqu’un de dangereux, une pauvre âme perdue seulement.

"Haha ! Ces contrés me furent inconnus effectivement en mon temps. Mais elles me sont familière à présent, de nom au moins."

Robin n’était pas resté assist, les fesses dans l’herbe à attendre. Quand le plus gros du choc fut passer, le jeune homme fit son maximum pour en apprendre le plus possible sur ce monde. Il trouva de la documentation sur ce lieu, mais rien d’intéressant, cela ressemblait plus à des informations touristiques. Mais il apprit comment était le monde d’aujourd’hui, par son histoire et sa géographie refaite depuis l’air médiéval. Quel choc ce fut de découvrir un monde tellement plus vaste, plus riche que ce à quoi s’imaginaient ses contemporains.
Ce nouveau continent qui lui, si jeune, est parvenu à devenir le maître du monde le surprenait beaucoup. Wolf Trap ne lui disait rien comme ça, mais le nom de l’Etat de Virginie si, et donc ce brave Will venait de ce nouveau monde. Robin aurait été curieux de le visiter, en savoir plus sur cette planète, partir découvrir ces contrées nouvelles pour lui. Hélas, comme tout le monde, il était bloqué ici.

"Vous avez perdu quelques années au moins l’ami. Pour vous acclimater, cela ne devrait être difficile."

Robin disait cela sans le moindre reproche. Will devait être perdu aussi par cet écart temporel. Ce n’était pas plusieurs siècles au moins. D’ailleurs, Robin avait encore un peu de mal avec la modernité. Il lui restait tant à apprendre, à comprendre et maîtriser. On pouvait avoir droit à quelques scènes comiques. C’est pour cela que l’homme des bois, favorisait si possible, une vie simple, alléger de tout ce besoin de confort moderne avec ces boutons, ondes, fils et on en passe.
Robin fit un quart de tout sur lui, afin d’examiner un instant les alentours, comme s’il voulait s’assurer que personne ne viendrait épier leur conversation. Si tout le monde était dans le même cas qu’eux, ils comprendraient. Mais Locksley avait un peu la crainte d’être prit pour un fou et surtout, que celui ou celle, ou ceux même, qui seraient responsable de ce cirque, ne les espionnes et guettent un faux pas. Ce n’était pas de la paranoïa, mais quand on était enlevé et envoyer dans un endroit inconnu, on pouvait être méfiant juste un minimum.

"Dites-moi, accepteriez-vous que je vous invite chez moi ? Je ne vis pas loin dans ces bois. Nous serions plus à l’aise je pense pour en discuter. Sauf si ce coin si vous convient, mais je pourrais vous proposer à boire quelque chose."

La cabane de Robin n’était pas son camp après tout, rien de secret. Locksley pensait qu’ils seraient tous les deux plus tranquille ainsi pour continuer à discuter, surtout autour d’une bonne tasse et de quoi manger, tout en profitant encore de mère nature. Et puis, ce serait son premier inviter, cela faisait plaisir non ?


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 25 Déc 2020 - 23:28



L'arc contre la canne à pêche




Robin lui prouve une fois de plus qu'il est bien plus renseigné sur ce qui est pourtant un pan d'existence qui transcende largement la sienne que ce que Will a été capable d'être lui-même. Certes, il a l'excuse de l'hôpital, qui l'a maintenu en presque huis clos un temps beaucoup trop long, si bien qu'il ne parvenait pas à prendre la pleine conscience de sa situation, mais il n'en reste pas moins... presque impressionné, intrigué du moins. Au moins, Will n'aura pas à faire à Robin un cours d'histoire sur le vif (comme si l'histoire avait encore du sens dans un monde qui semble être à ce point parallèle). Tout cultivé qu'il est, son discours se heurterait assez vite au barrage de connaissances qu'il ne possède pas forcément, parce qu'il n'a pas eu la curiosité de les acquérir, ou parce qu'il s'est cantonné à ses propres domaines de compétences, bien spécifiques.

Et son interlocuteur a en effet raison, il sera peut-être parmi les moins déstabilisés par ces changements. Il n'a pas connu de grand choc culturel ou technologique au moment de découvrir où il était, il a échappé à ça, et c'est tant mieux, car son mental fragile ne l'aurait certainement pas supporté. Il s'épargne bien ce bouleversement supplémentaire. Ce n'est pas en termes de chronologie ou de géographie que les repaires sont perdus. Ce qu'il faut trouver à Will pour être capable d'encaisser le choc, de supporter cette situation, cet endroit, tout, relève de considérations bien plus complexes et inextricables. Ce qui lui manque. Celui qui lui manque, surtout.

"Sans doute"
, se contente-t-il de répondre sans y croire complètement quand Robin lui assure qu'il réussira bien à s'acclimater.

Will en doute tout de même. Sans doute parce qu'il n'en a pas franchement envie. Pas comme ça, pas dans ces conditions où il n'est à même de décider de rien, et où tout se fait à sa place. Sans réelle perspective qui ne convienne à des ambitions qu'il n'était plus supposé avoir. Il est dans un futur proche, mais il a en partie le sentiment d'avoir remonté le temps. Revenu en lui-même quelques mois, années avant la chute... A celui qu'il pourrait encore être, et que tous ceux qu'il rencontrera l'exhorteront sans doute à devenir. Et qu'il n'a plus envie d'être.

"Je ne dirais pas non à un verre"
, confirme Will après un moment d'hésitation quand son interlocuteur lui propose de poursuivre la conversation chez lui.

Il accepte l'invitation un peu à reculons, cet homme reste malgré tout un inconnu. Mais il est dans une situation proche de la sienne. Peut le comprendre et l'aider à se comprendre. Il aura sûrement tout à y gagner. Et en effet, un verre lui ferait sûrement du bien. Pas qu'un d'ailleurs.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Jeu 31 Déc 2020 - 14:24

Robin conduisit donc Will jusqu’à chez lui. Ce dernier accepta volontiers le verre promit. Sans doute était-il bien ému de pouvoir parler avec quelqu’un qui pouvait un temps soit peu le comprendre. Chaque personne ici avait plus ou moins la même histoire, mais rares furent ceux voulant la narrée. A croire que même si c’était propre à chacun de venir ailleurs et finir ici sans aucune raison, en parler serait une honte. Ou bien avait-on peur d’attirer le mauvais œil comme si à trop parler du Diable, ce dernier allait se manifester. Mais Robin était convaincu que ce n’était pas en se taisant ainsi, qu’on comprendra et qu’on s’en sortira.

"J’avoue que cela me fait plaisir de rencontrer quelqu’un avec qui parler de ça. C’est comme enlever un poids des épaules."

Une petite déclaration bien sympathique pour détendre l’atmosphère. Locksley avait traverser de nombreuses émotions négatives. Se croire mort, damné, puis fou. Quand le monde autour de vous n’est plus le même, que votre perception de l’univers se retrouvait chambouler, on peut remettre en doute notre vie, notre expérience, notre vision. Par moment, Robin s’était demander justement si au final, il ne rêvait pas là à cet instant, vivant une sorte de purgatoire avant de rejoindre le paradis. Ou bien, si toute sa vie d’avant n’était pas un mensonge, si ce n’était lui la menterie.
Au fond de lui, il conservait la vérité, celle qu’il n’était pas une illusion et que sa vie n’était pas une tromperie. Mais on n’était jamais à l’abris du doute, à se remettre en question. Parfois cela pouvait pousser à se croire fou, à perdre la tête. Robin était bien heureux de ne pas en être arriver là. Will dans un sens, apportait bien plus d’aide qu’il ne pourrait le croire, même s’il n’apportait aucune réponse à tout ce mystère, le promeneur pouvait se révéler être un bon soutient.

Les deux hommes remontèrent le sentier. Ils suivaient le chemin principal, avant de devoir bifurquer à un croisement, pour suivre une voie plus discrète qui s’enfonçait à travers les bois. Le chemin était bien là, mais plus dissimuler sous les branches des buissons et à l’ombre des arbres. Si on n’avait pas l’œil, on pouvait le louper et facilement se perdre.

"J’ai choisis de vivre un peu à l’écart des voies afin de profiter d’un peu de tranquillité. Curieusement, même si cette forêt semble… Se réinventer sans cesse, elle garde cette logique concernant mon logis comme si elle respectait mon choix."

C’était difficile à expliquer, mais comment faire quand tout cela n’avait pas de sens ? La ville, l’océan, la forêt, les terres etc. Tout semblait à la fois n’avoir aucune fin, et constamment à se réinventer comme le disait Robin. Tantôt on ne pouvait pas traverser telle zone, tantôt si, mais pas pour finir là où on le pensait. Cet endroit semblait comme vivant, se jouant de ses prisonniers comme un geôlier sadique tourmenterait les pensionnaires de sa geôle. Pire même.
Ce n’était bien sûr qu’une impression, mais à supposer que cela soit possible, que serait cet endroit ? Un être puissant et immuable, une sorte de dieu ou d’esprit tourmenteur ? Cela donnait des frissons dans le dos.

Will et Robin arrivèrent au pieds d’un immense chêne. L’arbre était plus imposant que les autres. Son tronc pourrait être prit pour un immeuble végétal. Sans doute exagérer, mais cela donnait une idée. Robin sourit en se tournant vers son invité.

"Bienvenu chez moi."

Il fit signe vers le haut, dévoilant ce que cachait cet arbre. Au sommet entre ses branches, on pouvait voir une cabane. Plus qu’une cabane, une maison sans étage faite en planches qui reposait là. Robin attrapa une corde qui pendait le long de l’arbre et semblait rejoindre la demeure. Il coinça son pied sur une cale et tira sur quelque chose qui le fit monter et disparaitre entre les branches. Là-haut, il fit rouler une échelle faite de corde et de bois tout en criant attention en dessous. L’échelle primitive se défit et ouvrit un passage entre la terrasse de la maison et le sol à quelques mètres en-dessous, facilitant ainsi à Will son ascension vers la cime des arbres.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Lun 4 Jan 2021 - 9:55



L'arc contre la canne à pêche




Will peut affirmer sans entièrement craindre de se tromper que le plaisir est partagé. Ni sociable, ni décidé à réellement le devenir, il ne privilégie en temps normal les nouvelles rencontres qu’avec une précaution infinie. Mais ce temps n’est pas normal, rien ici n’est normal, et dans ces circonstances, pouvoir discuter concrètement de sa situation, même si ce doit être en éludant une grande partie de la vérité fait en partie office d’exutoire pour lui. Prétendre que le poids qu’il sent peser sur lui a disparu serait mentir. Non, le poids est toujours là, bien présent, mais sans doute se fait-il au moins un peu plus léger. Un fardeau partagé pèse moins lourd, c’est un fait, et ce fardeau-ci n’est pas de ceux que l’on peut supporter seul… ou du moins, dans l’état d’évidente fragilité où se trouve Will, il est évident que lui, pour sa part, ne le pourrait pas. Robin n’aurait pas été son premier choix, mais il sait lui être sympathique, et sa situation l’intrigue de plus en plus. Leurs conversations ont plus de chances de soulever plus de questions que d’apporter de réponses mais il saura l’accepter. Pour le moment en tout cas.

Ce Robin ne lui ressemble sans doute pas – et c’est tant mieux pour lui – mais les traits communs qu’ils se découvrent pallient largement cet état de fait. Il faut dire que des situations aussi inédites que les leurs ne devraient en rien être communes à quiconque, mais elles le sont, et Will peut aisément se reconnaître dans la volonté de son nouvel « ami » de vivre à l’écart des autres et de la civilisation. Lui-même s’est jeté sur le premier appartement qu’il a pu trouver, mais il n’irait pas prétendre que sa situation lui convienne réellement. C’est plutôt une situation temporaire, quelque chose qui donne un semblant de consistance à l’instant présent, mais qu’il ne sait observer que comme quelque chose de très temporaire. Il reste curieux par ailleurs de ce que son interlocuteur lui apprend quand il affirme que la forêt semble sans cesse changer.

C’est une chose que lui-même a déjà constatée de son côté, mais en ce qui concerne la ville, pour sa part. Des dédales de rues et de bâtiments qui semblent se renouveler constamment et, par la force des choses, jouent très sûrement avec vos nerfs. Le discours de Robin laisse néanmoins penser que dans certaines circonstances particulières, il est possible de bel et bien apprivoiser cette ville. Le tout est de comprendre… son dessein. En temps normal, ce n’est pas l’exercice dans lequel Will est le moins doué. Même si on ne peut pas prétendre qu’il y excelle depuis son arrivée en ces lieux, loin s’en faut.

Quand Robin l’introduit à sa demeure, Will doit reconnaitre être surpris : il ne s’attendait absolument pas à cela, il s’était figuré une demeure rustique, certes, mais de plain-pied. Soit. Il n’est plus à une curiosité près. Il aurait même tendance à penser que cette demeure fichée en hauteur reste ce qu’il a vu de moins absurde jusqu’ici.

« Original. »
, constate-t-il tout de même tout en consentant à suivre son interlocuteur, avec le plus de prudence possible. « Vous avez bâti cette maison vous-même ? »

Si tel est le cas, cela a dû prendre du temps. Dans le cas contraire, cela pose d’autres sortes de questions, dans les deux cas, Will est plutôt curieux de la réponse.


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Ven 8 Jan 2021 - 9:06

Les deux hommes arrivèrent donc chez Robin. Une modeste maison si on pouvait le dire. Pas d’étage, mais on pouvait monter pour arriver sur le toit. Une belle cabane dans les bois d’où on pouvait avait de chaque côté, une magnifique vue sur la forêt. Cela n’avait rien à voir avec son manoir à Locksley. La demeure familiale lui manquait. Il s’était tant battu pour le retrouver, pouvoir y dormir à nouveau. Mais après quatre ans de combat, jamais il ne retrouva son doux foyer. Et s’étant habituer à une vie plus sauvage, et comme une demeure médiévale ça ne courrait pas dans les agences immobilières, cette modeste demeure lui suffisait largement.

Will Graham complimenta même le chez-lui. Etait-il sérieux, ou bien n’était-ce qu’une remarque de politesse, Robin le prenait bien dans tous les cas. En même temps, vivre dans les arbres n’était pas commun. La plupart des habitants habitait dans d’immenses tours en bétons et en acier, dans de tout petits espaces et quelques-uns dans une vraie maison. Robin était bien un original oui, qui jamais ne se verrait vivre dans une ville moderne, qui pour lui, sont dépourvue de plaisir et de gaieté.

"Oui et non. Quand je suis arrivé, il y avait déjà une plateforme. Un peu abîmer. Un ancien poste de surveillance sans doute. J’ai dû construire l’habitation par-dessus. Oh je en vous cache pas que cela a pris un peu de temps. Je ne comptais plus les nuits où j’ai couché sous une tente."

Robin caressa le bois de sa maison. Se rappeler le dur labeur accomplit pour en arriver là, le remplissait de fierté et d’amour pour son nouveau foyer. Cela n’avait rien à voir avec Locksley certes, mais il éprouvait depuis un, une sorte d’attachement à sa nouvelle terre, sa nouvelle maison. Une modeste cabane, qui avait de la valeur tout de même pour cet homme des bois. Sortant de ses pensées, Robin revint vers son invité, se voulant le plus courtois possible.

"Je vais nous préparer quelque chose à boire. Si vous avez une préférence, thé, café ou quelque chose d’alcoolisé, dites-le-moi. En attendant, pourriez-vous remonter l’échelle je vous prie. Vous pourrez vous détendre dans le salon."

La première pièce par où entrait notre ami Robin, était un peu la salle principale. On aurait dit un mélange de séjour, salle à manger et de bureau. Sa cabane n’était pas grande, il fallait partager les pièces pour plusieurs fonctions. Au moins, c’était propre et bien ranger. La partie séjour se composait d’un canapé à deux places, d’un vieux fauteuil et d’une table basse avec un vieux tapis en dessous. La salle à manger avait une table ovale au milieu, avec deux chaises en pailles. Pour le bureau, c’était une seconde table rectangulaire dans un coin, avec une chaise aussi, un poste radio, et plusieurs tiroirs dessus. Par contre, c’était recouvert de documents de toutes sortes.
La décoration était aussi simple que le lieu de vie. On trouvait quelques cartes de la forêt accroché ici et là, indiquant des lieux ou les mêmes lieux, mais à des endroits différents. Il y avait aussi des photographies qui dévoilaient des coins de la forêt magnifiques, cascades, grottes, ou arbres prit sous un angle particulier donnant un aspect féerique. Et aussi, quelques petites gravures représentant les temps anciens, l’époque des royaumes et de leurs chevaliers. Sans doute pour donner une note nostalgique au propriétaire de la cabane.

La cuisine était ouverte sur cette pièce. Elle n’avait rien de particulier. Il y avait juste ce qu’il fallait pour être à l’aise. Un petit frigo, un plan de travail en bois, un évier, des plaques chauffantes, un micro-ondes mêmes, et un placard pour ranger serviettes et couverts, ainsi que d’autres choses. Robin semblait s’être bien vite fait à cette modernité, et on pouvait le croire, cela lui avait prit du temps. Au début, il vivait comme dans son monde, à son époque. Mais après avoir vue l’utilité de certaines choses comme le micro-onde, il s’accoutuma à cette modernité. Et il le fallait bien pour survivre. Il n’était pas fermer à la nouveauté, juste prudent.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 9 Jan 2021 - 9:18



L'arc contre la canne à pêche




Un ancien poste de surveillance, en somme, le signe d'une vie préalable au débarquement massif de cette quantité d'âmes errantes déposées là sans savoir exactement pourquoi ni ce que l'on attendait d'elles, si on attendait quoi que ce soit d'elles. C'est en somme assez logique. Ainsi qu'il l'a dit, la ville, les hauts bâtiments bétonnés, les commerces en tout genre n'ont guère pu émerger du néant. Mais cela prête à interrogations. Serait-ce une sorte de cycle, un tri aléatoire de personnalités diverses venus d'époque, de lieux, voire même de dimensions différents que l'on jetait comme des dés sur un plateau, le temps d'une partie, jusqu'à ce que les vies s'essoufflent et qu'une autre partie soit entamée ? Encore un questionnement qui se pose dans un vide certain, car Will ne s'attend pas à ce qui que ce soit réponde avec certitude. S'il y en a pour savoir de quoi il retourne, il est évident, à ce stade, qu'ils se garderont bien d'en parler.

Il a au moins une réponse. La demeure de Robin n'était pas toute prête à l'accueillir, il a fallu qu'il travaille, qu'il s'échine à bâtir son propre domaine. Ici, c'est sans doute la chose à faire si l'on veut survivre : il faut construire ou reconstruire, évoluer, s'échiner, persévérer. Encore faut-il en avoir l'énergie ou, surtout, en trouver l'intérêt. Will, pour sa part, ne se verrait pas se bâtir un domaine à partir de rien ou presque, pas s'il n'a pas la garantie d'un projet réel, d'un souffle, d'une motivation. En l'occurrence, pour Will, c'est assez simple. Cette vie n'aura de sens que s'il retrouve Hannibal. Dans le cas contraire, percer les mystères d'un lieu qu'il ne comprend pas se révèle seulement être un travail de mise en ordre personnel d'un chaos total. Une énigme qu'on décrypte dans l'espoir peut-être vain d'une récompense, un jeu de piste, mais pas le sien.

"Un café, ce sera très bien", répond Will tout en respectant les directives de Robin en remontant l'échelle en question, songeant qu'il pourrait bien de la sorte refermer une sorte de piège sur lui-même.

Son interlocuteur ne lui est pas hostile, et Will a toujours eu un certain talent pour reconnaître les siens, il n'empêche que nul ne trouverait très avisé que d'aller se perdre dans une cabane fichée sur un arbre, dans des bois inconnus, sur une île inconnue avec un presque parfait inconnu. Ceci dit, un café bien serré aura au moins le mérite de lui remettre certaines idées en place, ce ne sera pas forcément un moindre luxe. Il rejoint ainsi le salon, ainsi que l'y invite son interlocuteur. Les lieux ne sont ni spacieux, ni à la pointe de la technologie, mais l'inverse aurait été non seulement surprenant mais surtout déroutant, en vérité.

"Vous avez fait du beau travail",
constate Will quant à la qualité de la cabane et à son aménagement. "C'est assez remarquable." Il attend que le café soit prêt, reprend la parole quand sa tasse lui est proposée. "Au risque de paraître indiscret, votre histoire m'intrigue beaucoup. J'apprécierais d'en apprendre plus."



Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Dim 10 Jan 2021 - 13:37

Peut-être que celui ou celle, ou ceux allait savoir, qui sont à l’origine de cet endroit, ont prévu que tout le monde aille vivre en ville. Une maison, un appartement devait attendre Robin lors de son arrivé, et on ne prévoyait pas cette intention d’aller vivre au milieu des bois. Mais personne à la mairie ne s’y était opposé en tout cas. Existait-il un plan précis dans toute cette mascarade ? Tous ces gens furent-ils présents pour d’obscures dessins qui ne seront révélé que bien plus tard ? Robin était curieux de le découvrir. Hélas, où chercher ? A qui demander ? Allez savoir, celui ou ceux responsable de tout ceci, pouvait bien s’amuser à se cacher dans la population et se faire passer pour une victime également. Cette idée avait de quoi rendre paranoïaque.
Robin serait donc fou de faire venir un inconnu. Non seulement pour la raison mentionner, qu’il s’agisse d’un être responsable de leur captivité, ou bien qu’il puisse s’agir d’un individu dangereux. Après tout, que faisait Will sur le sommet d’une colline et pourquoi s’y jeter ? Robin n’était pas stupide. La prudence était de mise, mais des fois, il fallait tenter le danger pour l’obliger à se dévoiler.

"Je vous remercie." Répondit Robin aux compliments de son invités. Il recevait peu de visite, et donc peu d’éloge sur son travail. Le garde forestier était cependant bien satisfait de sa besogne. Sa petite maison était une fierté. Très modeste certes, mais au moins Locklsey se sentait à l’aise et en relative sécurité.

Il prépara donc un café pour Will Graham en quelques minutes avant d’apporter tout cela au pêcheur. Chacun prit sa tasse et pouvait déjà déguster. Mais avant que la première gorgée ne fût avalée, son invité le questionna de nouveau. Pouvaient-ils se lancer tous deux dans la confidence ? Robin sentait que l’homme en face de lui, restait malgré tout nerveux, méfiant surtout. Une difficulté sans doute liée à son sentiment d’être perdu, à chercher à comprendre les secrets de cet endroit sans nom. Cherchait-il à trouver réconfort auprès de quelqu’un qui se livrait facilement ? Robin ne dévoila rien pour le moment, mais toujours avec calme et douceur, il ne rejeta pas la demande de Graham.

"Et qu’aimeriez-vous savoir en particulier ?"

Parler de la vie d’une personne n’était jamais simple. Surtout un personnage comme Robin, il y en avait des choses à dire. D’où il venait, ses exploits, ses déboires etc. De quoi en faire une belle série d’aventure. Même donner des grandes lignes n’était pas facile car on reviendrait à la question initiale à savoir, quoi raconter en particulier ?
Robin était aussi curieux au sujet de Will. Ce dernier vivait avec un léger retard par rapport à cet espace-temps. On le prendrait facilement pour un natif. Enfin, le jeune homme ne paraissait pas hostile, juste un gars un peu perdu. Cependant Robin avait appris à se méfier des apparences. Lui qui accordait parfois facilement sa confiance ou trop, fut victime de son erreur plus d’une fois. Il fut trahi par un de ses plus proches amis. Malgré le passé houleux d’Allan Dale, Robin voulait croire au bond au fond de lui et qu’il ne vendrait pas ses amis comme un Judas. Cela avait couter fort chère.

Will pouvait être une fripouille ? Locklsey était tentait de penser que non. Mais une petite voix lui criait de rester sur ses gardes, sage conseil. En même temps, Robin sentait que Will était un peu comme lui. Chacun avait besoin d’un soutient, d’une personne pouvant aider dans cette épreuve éprouvante. Un ami ? Peut-être pas jusque-là. En tout cas, quelque chose bloquait entre eux deux pour une véritable mise en confiance.

"J’ai à cœur aussi d’en savoir un peu plus sur vous."

Ce serait un bon échange en tout cas. Une info contre une autre, pas qu’un seul dévoile ses petits secrets et que l’autre reste mystérieux sur lui. Robin imaginait que Will pouvait le comprendre aussi. En tout cas, l’homme des bois évitait de brusquer son invité de quelconque manière que ce soit. Il sentait que toute agressivité gâcherait la moindre chance d’en savoir un peu plus.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 10 Jan 2021 - 15:09



L'arc contre la canne à pêche




La réponse de Robin ne surprend pas Will, il s'y était attendu. On ne peut pas attendre d'autrui une chose que l'on n'accorde pas soi-même. Ou du moins si, on le peut, par la force ou en usant de l'éventuelle naïveté de l'autre, mais Will ne consentirait à aucune de ces méthodes, pas avec le garde forestier, en tout cas. Il l'apprécie plutôt, pour tout dire. Pour être sans doute la personne la plus franche - si tant est qu'elle le soit vraiment - qu'il ait rencontrée jusqu'ici, pour avoir connu un sort qui paraît similaire au sien, pour partager ses interrogations. Il est suffisamment intrigué par l'histoire de Robin pour consentir à confier un peu de la sienne, peut-être. Juste un peu.

A bien regarder son histoire, il y a plus d'une chose à dire. Mais peu d'entre elles peuvent être véritablement confiées à qui que ce soit. En vrac, les informations débordent, elles se fraient un chemin au seuil d'un esprit qui devra tenter de les condenser le plus... décemment possible. Will n'est pas quelqu'un de bavard. Encore moins de nature à se confier à quiconque, encore moins au premier venu. Mais Robin a déjà fait office d'exception. Il a évoqué sa mort, chose qu'il n'avait faite avec personne jusqu'alors. Il pourra sans doute en dire davantage, ou en tout cas le nécessaire pour obtenir en retour les informations qu'il recherche et qui pourront l'éclairer. Quid pro quo. On n'a jamais rien sans rien.

Jack Crawford, Abigail, Mason Verger, Alana, Bedelia, Chiyoh, le dragon rouge... Hannibal, bien sûr, Hannibal, toujours. Il fait le tour des acteurs primordiaux de son existence et songe qu'il ne pourra parler d'aucun d'eux  dans des détails qui aussitôt dévoileront ce qu'il peine à dissimuler, ce qu'il s'est évertué à cacher presque toute sa vie. Ce qu'il aura plus de facilité à dissimuler s'il savait s'autoriser à embrasser une nature qu'il musèle faute de mieux.

"C'est naturel"
, reconnaît Will en sélectionnant mentalement les quelques bribes d'informations qu'il peut s'autoriser à dévoiler, conscient de tout ce qu'il ne peut pas dire. Il ne parlera pas d'Hannibal, ou bien à mots voilés. Et s'il ne parle pas de lui, que lui reste-t-il à dire ? "Je travaillais pour le FBI en tant que consultant sur les scènes de crimes." Il ne sait pas si Robin sait ou non ce qu'est le FBI mais il décide de ne pas se montrer plus spécifique. L'archer pourra toujours le reprendre si doit poindre la moindre interrogation. "Je me suis retrouvé dans le collimateur de plusieurs tueurs en série. L'un d'eux... a eu raison de moi."

Ce qui est plus ou moins vrai. Il n'aurait sans doute pas survécu aux blessures infligées par le dragon rouge, chute ou non. Quant à Hannibal. S'il en est un pour avoir eu raison de lui, c'est clairement ce dernier.

"Je ne saurais pas vraiment dire ce que je souhaite entendre en particulier. Ce qui vous paraît le plus pertinent, peut-être ?"


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Ven 15 Jan 2021 - 13:10

Robin s’attendait à ce que Will saute sur l’occasion pour demander plus amples informations sur le garde forestier. Au lieu de cela, il prit les devant pour se livrer, du moins confesser quelques lignes de son passé. Un résumé bien maigre, mais qui en tout cas, suffisait à calmer quelques soupçons chez Locksley. Car au final, ce Graham apparaissait comme un home lambda, pas dangereux, quelques peu perdu. Et il disait travaillait pour les forces de l’ordre avant. Il devait être mue par un désire de justice et non œuvrait à la solde d’un tyran comme fut le vil shérif.

Au moins, Robin n’était pas trop perdu dans l’histoire de Will. Comme dit, il s’était informé au mieux de l’époque moderne. Certes, il lui restait beaucoup à apprendre et comprendre. Mais pas mal de chose lui échappait encore. Il fallait juste le regarder, Robin au niveau vestimentaire, était en ce moment le bâtard de deux époques, quelques pièces du monde moderne pour s’accoutumer, mais d’autres du temps jadis lui servant de repère. Pour combien de temps encore, restera t’il enfermer sur ces terres et à la longue, deviendra t’il un homme pleinement intérêt ? C’était une question qu’il se posait des fois.

"Je voie... Ce qui vous est arrivé est bien horrible je le conçois, navré."

En remettant les choses en ordre, Robin imagina la scène de la mort de Graham. Il y voyait quelque chose d’effroyable, de violent. Lui, il connut une mort vicieuse et lente, mais Will dû l’affronter de face, se mesurer à l’horreur. Robin tenta une réplique dans le but de se montrer réconfortant, ignorant si cela fera mouche ou non.

"Si j’ai bien compris, vous travaillez avant avec une garde d’élite. Vous traquiez ceux qui nuisaient aux innocents. Aussi dramatique fut donc votre fin, vous êtes visiblement quelqu’un de courageux et d’altruiste. Un héros."

Locksley se doutait que Will ne verrait pas les choses de la même manière, mais le plus important était de le réconforter, faire effacer même un instant, cette grimace bien triste de son visage. Il ne sentait aucune malice chez cet homme, et donc, l’archer éprouvait une grande sympathie pour lui. Bon, il n’allait pas se jeter dans ses bras et l’appeler compagnon, il n’était plus aussi sociable qu’avant. Néanmoins Robin lui accorda bien plus de confiance et imagina plus tard une alliance entre eux. Soit-il s’entraideront ou bien se soutiendront. Pourquoi pas les deux, ces deux notions furent si proches. Ceci en tout cas, motiva Robin à s’ouvrir également. Avec beaucoup moins de barrière, le garde forestier réfléchissait un instant que lui raconter.
Pas qu’il cherchait à cacher quoi que ce soit. Juste que sa vie fut remplie de tant d’aventure qu’il avait du mal à choisir ce qui avait de plus pertinent. En tout cas, il ne se voyait pas faire aussi court que son hôte, ce serait compliqué. Mais il serait bon d’éviter aussi le long monologue.

"Comme vous le savez déjà, je ne suis pas de cette époque, mais de ceux que vous appelez le moyen-âge. Je suis né sous le règne des Plantagenets à Locksley. Mon père était le seigneur de comté dont j’ai hérité. Adulte et sous l’autorité du roi Richard, je suis partie en croisade pendant quelques années. Mais en revenant chez moi, je fus dépouillé de mon titre et de mes terres et découvrit un peuple opprimé par un prince envieux de son frère. Je suis partie avec des compagnons vivre en forêt pour préparer nos attaques contre ce prince et son shérif. Nous avons perdus de nombreux amis en route et je pleure encore leur perte."

Robin s’était demander que comme il était mort, allait-il revoir ses amis décédés dans l’autre monde ? Revoir Marianne qui avait affronté la mort pour lui ? Pour le moment il n’avait que leur fantôme en guise de compagnie et il les pleura quand il était seul.

"C’était pendant un ultime affrontement que je perdis la vie. Compliqué de vous expliquer les circonstances de mon décès. J’étais sournoisement empoisonné par une dague, frappé par quelqu’un en qui j’avais mis de l’espoir."

Robin s’en voulait aussi pour ça. Bien sûr, il était en colère qu’Isabella l’est assassinée. Mais il s’en voulait à lui, se disant que son ancienne amante, avait sans doute sombrée à cause de lui…


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 15 Jan 2021 - 18:29



L'arc contre la canne à pêche




Will ne réagit pas outre mesure quand son interlocuteur lui affirme être navré, et que ce qui lui est arrivé lui est horrible... Comme pour absolument tout ce qui le concerne, c'est un peu plus compliqué que ça. Est-ce que ce qu'il a vécu, dans les grandes lignes, n'a pas été horrible ? Si l'on dresse la liste de tout ce qu'il a subi, on peut difficilement arguer le contraire : on l'a poignardé, on l'a fait accuser de multiples crimes, il a subi la prison, l'humiliation, il a vu Abigail, celle qu'il considérait comme sa fille, mourir sous ses yeux, on a voulu lui découper le crâne, on l'a jeté d'un train, le donner en pâture à des porcs, on a joué avec sa santé physique et mentale... Accumulation hautement improbable et pourtant bien réelle. Et pourtant, quand il doit songer aux épreuves traversées, il ne songe plus à rien d'horrible. Certaines ont laissé une marque durable dans son esprit ou à même sa chair, c'est vrai... mais il s'est façonné au cœur des événements. Oh non, cette nuit-là, cette ultime nuit, celle de la chute, n'avait rien d'horrible. Elle avait été... parfaite.

"Je n'ai rien d'un héros"
,
répond Will dont la remarque de son interlocuteur lui tire un des rares sourires amusés qu'il est parfois capable d'étirer.

Il n'en est pas un ni n'a jamais cherché à l'être, même du temps où ses ambitions étaient bien plus légitimes, même quand il savait encore se convaincre être ce qu'il n'a pourtant jamais été, même de loin. Il n'est pas un héros. Il n'a pas l'intention d'être considéré comme tel non plus, il ne recherche ni louanges ni distinction, juste à être lui-même. Ce qui pour le moment semble mal parti, arraché qu'il est à ce qui est devenu la constituante absolue de son identité. Malgré tout, il n'argumente pas. Il ne serait pas forcément très avisé non plus de se montrer trop insistant sur ce point. Autant faire passer cette entière sincérité pour une marque d'humilité.

Au moins son interlocuteur semble-t-il se satisfaire de son récit, si concis soit-il (et il ne saurait que difficilement être développé davantage au regard de ce qu'il lui reste à cacher, surtout s'il veut que son interlocuteur garde de lui l'image qu'il lui donne en cet instant, erronée certes, mais qui autorise une connivence, même factice). Et en retour, Robin consent à lui en apprendre plus sur sa propre histoire. Et c'est bien ce qu'il attendait.

L'histoire de Robin est digne d'un roman courtois ou d'une chanson de geste classique, Will n'y croirait pas un seul instant s'il ne possédait pas les meilleures raisons du monde de ne plus présumer de rien. Et à bien y regarder, son récit n'est sans doute pas moins absurde que celui qu'il serait capable de délivrer lui-même, lui qui en arriverait presque à douter de sa propre histoire tant il se sent fragilisé par les circonstances, alors même qu'il en a vécu tous les tenants et aboutissants.

"La trahison est un sentiment difficile à dépasser."
, remarque Will quand Robin lui apprend les circonstances de sa mort.

Il n'entre pas dans les détails, mais Will ne se permettra pas de demander des précisions quand lui-même serait bien incapable d'en donner. Reste en revanche certain le fait qu'en matière de trahison, Will s'y connaît. Et comme pour les trois-quarts de ce qui lui est arrivé de pire, il doit à la fois sa damnation et son salut, la trahison comme le pardon, à la même personne.

"Mais le pardon est parfois nécessaire."
Il marque une pause. "Vous êtes une personne intéressante, Robin. Et ce n'est pas un compliment que je fais à la légère."

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Mar 19 Jan 2021 - 13:09

Comme il s’y attendait, Will désafirmait Robin. Il ne se considérait pas comme un héros. Fausse humilité ou sincérité ? Locksley ne voulait trop s’engager sur une voie, tant qu’il ne connaitrait pas un peu plus son interlocuteur. Peut-être que l’archer exagérait ou bien que Will se dévaluer. Il valait mieux sans doute ne rien affirmer, acquiescer et continuer. Cela rappelait au garde forestier sa propre évolution. Comme tout jeune homme, on aimait bien être perçu comme un glorieux personnage. En terre sainte par exemple, il espérait recevoir l’estime du roi comme un grand guerrier. Une fois de retour en Angleterre, Robin aspirait par la suite à être reconnu comme un héros, un protecteur du peuple. Il apprit durement que le plus important, n’était pas chercher sa propre gloire, que les gens passent leur temps à vous dire « Merci Robin, vous êtes notre bienfaiteur ! », mais l’intérêt d’autrui sans s’attendre à un retour. Une leçon de vie qu’il n’oubliera sans doute jamais.

Parlant de trahison et de pardon, Robin en avait fait l’expérience. Pour seul exemple, il fallait voir son ancien compagnon Allan. Ce voleur, bon menteur, qui en échange de sa vie, vendit comme un Judas ses compagnons. Et pour son pardon, il fallut du temps et des efforts au maître de Sherwood pour le lui accorder. Surtout que cela arrivait au moment où il perdit Marianne et donc le cœur de Robin s’était endurci. Mais Allan ne fut pas le seul dans ce cas, d’autres avaient emprunter la même voie avant et après lui. Et Robin leur avait pardonner à presque tous. Le fait de le mentionner, lui fit raviver ces biens sombres souvenirs.

"Nécessaire oui, mais pas obligatoire. Il ne doit pas être donner à n'importe qui et facilement. Comme la confiance, cela se mérite."

Pouvait-on pardonner à quelqu’un de menteur et de manipulateur ? Pouvait-on pardonner en sachant que l’autre pouvait recommencer facilement ? Pardonner n’était pas oublier certes, mais ce serait laisser un loup entrer dans la bergerie, baisser sa garde devant un éventuel ennemi. Le repentir devait être sincère, et pour Robin, il devait s’assurer que plus jamais, la personne ne puisse renouveler sa trahison et se montrer enfin digne de confiance. Malheureusement, il n’avait pas comme Dieu, le pouvoir de lire dans les cœurs et l’erreur était donc de mise. En tout cas, la suite de la conversation lui arracha un sourire.

"Je vous remercie du compliment. Vous aussi vous m’intriguez et j’aimerais en apprendre plus... J’aimerais vous montrer quelque chose qui je pense, devrait vous intéresser."

Robin abandonna quelques instants son invité pour se diriger vers le bureau. Faisant un rapide nettoyage, il extirpa trois ou quatre grandes feuilles blanches qu’il alla déposer sur la table du salon. Il les déroula comme de vieux rouleaux antiques, dévoilant à Will leurs secrets. On voyait dessus des traits noirs en formes de courbes qui découpaient un dessin semblable sur chacun. On y voyait d’étranges symboles avec des annotations. Ils ressemblaient à des maisons, des rivières, des arbres ou différentes structures, toutes éloignées les unes des autres. Ainsi que des chiffres qui représentaient des coordonnées. Chaque dessin était daté, et Locksley ne fit taire plus longtemps, la nature de ces schémas.

"Nous avons parlé des effets de cette « île » si on peut la nommer ici. Sans trop attendre, j’ai tenté de cartographier moi-même la forêt. En jugez-vous par vous-même ce qui est montrer. Chacune faite à un moment différent, un moins entre deux, puis une semaine, une autre un peu moins encore…"

Les cartes de la forêt semblèrent identiques. On retrouvait facilement le poste de surveillance, ou maison, de Robin au centre, ainsi que les différends lieux cités. Cependant, elles étaient différentes. Ces localisations justement, n’étaient jamais au même endroit sur chacun des plans. Comme si elles se déplaçaient, on les retrouvait à différends lieux et parfois… Semblaient disparaitre.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: