Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 19 Jan 2021 - 20:21



L'arc contre la canne à pêche




Non, en effet, le pardon n'est pas un don que l'on peut ni ne doit faire à la légère, et Will en sait quelque chose, son histoire est liée de près avec ce pardon que l'on exige, ce pardon que l'on accorde, au mépris de la raison. Il a fallu qu'Hannibal lui pardonne sa trahison, le piège qu'il a cherché à refermer sur lui au moment de coopérer avec Jack pour le faire tomber. Il a fallu en retour que Will pardonne à Hannibal... tout ce qu'il lui a fait subir, mais surtout, surtout, la mort d'Abigail. Pardonner l'impardonnable, d'un côté comme de l'autre... Etape terrible, mais pourtant indispensable à son évolution. Il fallait qu'ils soient quittes, en quelque sorte. Un don précieux qui se mérite, comme la confiance, en effet, une confiance qui reste à gagner et à construire dans le cas de nos deux protagonistes, qui se jaugent, se cèdent un semblant de terrain, mais sont loin encore de se faire entièrement confiance. Preuve d'intelligence de la part de Robin, sans aucun doute. D'autres, par le passé, on voulu faire confiance à Will. De ce point de vue, il a déçu bien des espoirs. Et il le sait.

Robin observe que lui aussi est intrigué par la personne qu'il a face à lui, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Pour ce qui est d'en apprendre plus à son sujet... L'homme peut s'estimer chanceux - ou bien tout l'inverse - d'en savoir bien plus que la plupart, en tout que que la plupart de ceux qu'il croisera dans cette nouvelle réalité qui doit être la sienne... Mais il faut bien dévoiler un peu de soi pour récupérer son soi entier... Il doit progresser à travers les méandres de cet endroit, dans l'espoir d'y retrouver celui qu'il recherche. Et si Robin ne saurait y être son guide, il pourra être un allié de choix, en revanche.

Preuve en est des cartes qu'il lui déroule, dessinées par ses soins. Cartographie de la forêt... Des similitudes évidentes entre chaque dessin mais... aussi et surtout, des différences manifestes... C'est ainsi qu'il le soupçonnait, tracé avec soin par le garde forestier... Les lieux changent de forme à leur guise. Ou à celle d'un autre.

"Depuis combien de temps faites-vous ces dessins ? Combien en avez-vous en tout ? Est-ce que l'agencement semble toujours aléatoire ? Ou bien cyclique ?"

Le regard de Will passe d'une carte à l'autre, observe, compare, cherche à déceler ce quelque chose qui lui permettrait d'office de déceler un objectif ultime. A partir de photographies de victimes ou de scènes de crimes, il pouvait établir un profil, là, il lui échappe, mais il est de plus en plus convaincu qu'il y en a un.

"Il y a forcément un ordre sous-jacent... La façon dont ces lieux en façonnent notre perception ou dont ils évoluent à leur guise, doivent correspondre à un schéma perceptible, un dessein..."

Il le faut, il le faut car il faut à tout prix que Will comprenne ce qu'il en est. Sans cette faculté de compréhension, son but lui échappe, il ne saura jamais trouver ce qu'il cherche. Celui qu'il cherche.


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 322
▿ Points : 2098
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Sam 23 Jan 2021 - 13:21

Robin ne s’était pas ennuyer. Entre son adaptation, son travail et ses recherches de la vérité, il fut bien occupé. Et maintenant qu’il partageait le fruit de son travail avec Will, l’archer eut un recul sur tout ce qu’il avait fait. Tant de jours, de semaines consacrées à cela. Et pour quel résultat ? La confirmation de quelque chose qu’il redoutait. C’était un étrange sentiment, que de se dire qu’on n’avait à la fois rien découvert, mais en même temps compris des choses. Hélas, malgré le temps usé à ces recherches, Locksley se rendait bien compte qu’il n’avait qu’à peine gratter la surface. Le véritable secret était encore caché et pour l’heure, ni lui, ni personne n’avait encore le moindre indice pour le dénicher. Will désirait tout autant que lui comprendre ce qui se tramait et ayant accès à ces maigres informations du forestier, le pressa de questions, dont hélas, Robin ne pouvait apporter de réponse.

"Pas plus d’une dizaine. Quand j’ai compris que cela ne servait pas à grand-chose, je n’ai pas continué je l’admets. J’ai dû commencer au moment où j’ai pris ce poste."

Il fallait voir ceux à peine débuter par exemple. Ils ressemblaient à des croquis, à des tentatives non abouties comme si Locksley cherchait de suite à concevoir l’œuvre parfaite. Sa cabane se trouvant tantôt près d’un grand chêne, d’une cascade, d’une autre cabane etc. A titre d’exemple. Il y avait de quoi décourager, faire baisser les bras. Malgré l’état émotionnel de Robin à cette époque, ce n’était pas son genre d’abandonner. Il se disait juste qu’au final, ce n’était pas cette méthode qui l’aiderait et qu’il faudrait creuser ailleurs. Bon, après il avait conçu ces plans pour se repérer, avoir une petite idée de comment était organiser le coin. Ceci la menait à cette découverte.

"Toujours aléatoire. Je n’ai trouvé aucune logique. C’est comme si par un caprice, cette terre changeait selon son vouloir les endroits. Ce serait comme vous par exemple, qui vous amusez à refaire la décoration de chez vous, changeant souvent de place les meubles et les bibelots."

Il fallait constater des plans. Qu’il y ait une semaine ou plus de différence, un endroit revenait n’importe quoi à son point initial. Mais Robin avait une théorie. Enfin, il ignorait comment nommer ça, il s’agissait plus d’une impression. Car il parlait de ce phénomène comme s’il était régit par un esprit chaotique. Cependant, loin d’être aussi aléatoire qu’il le disait, il semblait bien s’y trouver une forme de logique inexplicable. Au point où ils en étaient, on ne le prendra pas pour un fou et Graham semblait bien ouvert à toute supposition. Néanmoins en parler n’était pas aussi simple. Robin pouvait dire qu’il venait d’un autre temps, d’un autre monde, mais parler de ça, semblait plus dérangeant. Se grattant l’arrière de la tête, il se lança comme un coup de hache.

"En réalité je crois que c’est plus étrange que ça. J’ignore comment vous l’expliquer, peut-être l’avez-vous remarqué mais… J’ai comme le sentiment que cette « île » ou peu importe ce que c’est, est… Vivante ? Cela parait fou je le conçois. Mais n’avez-vous pas remarquer justement que si vous désirez vous rendre à l’épicerie par exemple, vous trouvez facilement la route ? Elle ne semble n’avoir jamais changer ? Ou aller vous beigner à la cascade. Alors que si vos intentions sont de vous enfuir, vous êtes comme prisonnier dans un labyrinthe ?"

Quand Robin voulait faire sa patrouille par exemple, il connaissait bien sa route. Elle était familière et retrouvait ce dont il avait besoin. Mais quand justement il cherchait une sortie pour fuir… Nous l’avons déjà expliqué. Sans compter ces curieux lieux qui pouvaient apparaitre n’importe quand, des fragments d’une vie d’un autre apportant bien plus de mystères, et qui repartaient comme un rêve.

"Je dois divaguer pardon. C’est comme si elle savait ce qu’on a dans la tête et agit en conséquence. Ou bien quelque chose influence notre esprit, je ne serais dire."

Robin préférait largement croire qu’il est en transe, drogué, hypnotisé ou endormi pour expliquer tout cela, que d’imaginer une puissante entité qui s’amuserait avec eux. Et vue ce qu’il se passe, si c’était le cas, il ne fallait pas croire qu’il s’agirait d’un Dieu compatissant qui serait à l’œuvre, mais de quelque chose de plus maléfique.



Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 23 Jan 2021 - 17:59



L'arc contre la canne à pêche




Pas plus d'une dizaine. Will a presque envie de reprocher à son interlocuteur de ne pas s'être obstiné davantage. Une dizaine de cartes ne peut pas forcément suffire à constater un schéma, quel qu'il soit, mais il peut difficilement reprocher à son interlocuteur de ne pas avoir insisté quand il a déjà su fournir un effort que Will lui-même n'a pas envisagé... au-delà du fait qu'il ne dispose pas des compétences en cartographie qui lui auraient permis d'aboutir à un résultat aussi précis que celui que lui offre son interlocuteur. Pour autant, il a bien l'envie d'encourager Robin à poursuivre sur cette lancée, au moins encore un peu. Si cycle il y a, qui sait s'il ne s'étend pas même sur des années. Autant dire alors que ce serait un travail titanesque pour parvenir à mettre à jour la logique interne à un lieu et des circonstances qui paraissent n'en avoir aucune. Et un travail sans résultat, peut-être, mais c'est une énergie que Will se sent capable de déployer, faute d'objectif plus tangible à poursuivre. Tant qu'il se convaincra que déterminer à quoi correspond cet endroit et de quelle manière il fonctionne est la seule manière de véritablement y trouver ce que l'on peut vouloir y chercher, il ne cessera pas d'approfondir la question dans ce sens, quitte à en entraîner d'autres dans cette même folie. L'avantage avec Robin, et c'est certainement pour cette raison qu'ils s'entendent si bien, c'est que ce dernier ne l'a pas attendu pour faire preuve d'une telle obstination.

"Justement, quand on change l'agencement d'un endroit, ce n'est jamais complètement aléatoire"
,
observe Will quand son interlocuteur compare la manière dont cet endroit évolue à celle dont on changerait de place certains objets d'une pièce... La comparaison est intéressante, elle soulève d'autres questionnements, en revanche, laisse à envisager d'autres formes de procédés. "Il y a toujours une intention sous-jacente, même si elle est inconsciente."

Personne n'agit sans motif, rien n'existe sans motif. C'est ce dont il doit poursuivre de se persuader, c'est une nécessité absolue sans laquelle il faudra reconnaître le moindre de leurs efforts comme vain. Peut-être le faudrait-il, cela leur ferait gagner du temps mais en aucun cas Will ne veut se résoudre à envisager les choses de la sorte.

Quand Robin reprend la parole, il semble prêt à lui dire davantage, à partager avec lui une impression qu'il se retient d'ordinaire d'exprimer auprès d'un trop grand nombre. Il a trouvé à qui parler. La théorie qu'il soutient ne diffère pas tant de celles que Wil a déjà pu envisager. L'île serait vivante, consciente... Peut-être qu'elle n'est pas guidée par une entité, qu'elle est l'entité. Oui, c'est fou, mais qu'est-ce qui ne l'est pas, en l'occurrence.

"Je commence à en conclure la même chose"
,
reconnaît doucement Will.

Il ne prend pas Robin pour un fou, le simple fait qu'ils soient là, alors que ni l'un ni l'autre ne devraient y être, ou être tout court, occulte quoi qu'il en soit la pensée rationnelle telle qu'elle aurait pu leur être inculquée. Will s'y connaît en matière de folie, il a trop souvent flirté avec. Hallucinations, absence de prise avec la réalité, tendance à voir des choses, ou des personnes, qui n'existent pas. Il connaît, et une part rationnelle de lui sait que c'est peut-être ce qui lui arrive. Peut-être que Robin lui-même n'existe que dans son esprit. Il ne peut pas l'exclure, mais trouve plus confortable de le faire.

"Pensez-vous que vous pourriez reprendre, le tracé régulier, même grossier, de ces cartes, régulièrement ? Je pense vraiment qu'elles peuvent nous éclairer..."
Il marque une pause. "Je devrais faire de même. Peut-être que la géographie des lieux, au même moment, peut tout de même varier d'une personne à une autre, et dans le cas, c'est bien notre esprit qu'on influence."


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 322
▿ Points : 2098
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Mar 26 Jan 2021 - 13:25

Will semblait pousser par un regain d’espoir. Si les plans de Robin n’avaient pas apporté grand-chose au garde forestier, pour l’ancien profiler, c’était une piste intéressante. Peut-être qu’avec un regard neuf, ils trouveront quelque chose. Après Robin n’avait pas l’impression qu’il y est vraiment de logique derrière tous ces changements. Cela restait aléatoire ou suivant un ordre non précis, dicter par un caprice. Un amour du chaos ? Qui sait, Will lui, y verra plus clair et découvrira bien quelque chose. Robin jeta encore un coup d’œil dessus, comme s’il pensait pouvoir le faire. Mais il revint à ses premières impressions.
Les distances n’étaient jamais les mêmes. Si on ne découpait rien que la forêt en morceau, ces pièces changeaient de place et on le remarquerait à peine. Une drogue ou une magie à l’œuvre ? Robin ne fut jamais confronté à un quelconque sorcier puissant pouvant faire plier la réalité à sa guise. Mais il croyait bien à l’existence des disciples des arcanes. Un tour d’illusionniste ? Tout était possible après tout. Robin ne déclinait aucune théorie et se sentait disposer en croire en l’incroyable.

Graham semblait être meilleur homme de science que le forestier. Néanmoins il avoua à son tour prêt à donner crédit à cette histoire d’entité, de conscience mystique liée à l’île lui donnant vie et lui accordant sa propre volonté. Au moins Locksley ne sera pas seul à y penser et pas seul à se faire passer pour un fou. Tant d’idées et de possibilités se bousculaient dans sa tête, qu’il frôla la migraine. Le jeune homme frotta son front pour chasser la douleur à peine naissante. Comme Will, il avait besoin de repère et de réponse. S’il y allait au départ pas par part, d’un coup c’était comme s’il pouvait voir d’un coup, tout un univers de possibilités, de vérités, d’un concept aussi vaste que le cosmos où il fallait prendre en compte chaque étoile. Will revint sur les cartes, savoir si Robin pouvait poursuivre sa besogne.

"Oui bien entendu. Mais rien que la forêt, la zone est vaste. Je ne pourrais en une journée faire toute une carte."

La forêt comme la ville se remodelait sans prévenir. Que ce soit pour demain ou dans une semaine ou plus ou moins, elle changeait de visage. Comme un esprit espiègle, on modifierait tout pour rendre fou le pauvre voyageur qui n’avait rien demander. Peut-être que Robin n’était pas aller assez loin. Peut-être qu’en faisait quelques-unes de plus, il aurait compris une partie du mécanisme de l’endroit. Il doutait un peu de cela, suspectant l’île de changer exprès ses propres règles pour se jouer de ses prisonniers.

"Quoi… Vous pensez que deux personnes au même endroit ne verraient pas la même chose ? Physiquement, cela me parait bien compliqué. Ou bien nous serions piéger dans une illusion."

Deux personnes voyageant côte à côte mais dans une dimension différente… C’était difficile à imaginer. Pas impossible après tout ce qui fut vue et étudier jusque-là, mais compliqué pour Robin afin de tout saisir. Il se gratta la tête, se sentant pendant un bref instant perdu. L’esprit de chacun qui influencerait cette réalité ? Théorie intéressante, mais qui soulevait encore bien d’autres questions.

"Si c’est bien notre esprit… Quelqu’un jouerait avec ou alors il se retournerait contre nous ? On revient à l’idée du rêve je trouve. Ou pire…"

Robin se rappela de l’idée des enfers. Lui comme Will sont tous les deux morts avant de venir ici. Seraient-ils dans une sorte de purgatoire ? Non ! Robin avait croisé quelques personnes dirent ne pas être morte avant. Voilà qu’il se remettait à douter d’un peu de tout et à lui donner des sueurs froides.

"Nous devrions arrêter nos conjectures et nous arrêter sur les faits, sinon nous deviendrions fous. Et ce sera ce rocher de malheur qui aura gagné. Restons donc sur notre plan."



Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 26 Jan 2021 - 19:29



L'arc contre la canne à pêche




"Ne serait-ce qu'en tracer le plus régulièrement possible serait déjà un début", observe Will qui ne lâche toujours pas les dessins du garde forestier des yeux, presque hypnotisé par ces dessins qui ne font pourtant pas l'ombre du moindre sens.

Il faut parfois laisser reposer son regard puis y revenir pour que ce qui ne faisait aucun sens jusqu'alors en prenne soudainement, mais il n'est pas convaincu que dans ce cas de figure précis, cela suffise. Ils tâtonnent, c'est aussi simple que ça. Mais ils sont deux à tâtonner. S'ils accordent leurs violons plutôt que de faire les choses chacun dans leur coin, ils ont déjà de meilleures chances. Ou non... Allez savoir quelle part donner à la chance dans ces conditions. Ou s'il faut seulement consentir à lui en donner, d'ailleurs. Ni la chance, ni le hasard... L'idéal serait un chaos ordonné, un objectif, des certitudes, une réponse pragmatique à une situation insolite. C'est sans doute trop demander.

"Au jour le jour, nous pouvons peut-être nous contenter de vérifier la disposition de certains éléments très spécifiques."

Sans avoir à élaborer de cartes d'une précision géographique, peut-être qu'il en résultera quelque chose. Ou non. Peut-être qu'ils perdent leur temps. Au fond, qu'ont-ils d'autre à faire. De toute évidence... rien. Si, Will doit retrouver Hannibal, mais dans l'état actuel des choses, théoriser sur des plans sans queue ni tête paraît absurdement le plus à même de le rapprocher de ses objectifs. Cercle vicieux. Il a besoin de l'apaisement obtenu de haute lutte la nuit de la chute pour réussir à se concentrer. Il ne peut l'obtenir pourtant autrement qu'en faisant l'impasse sur la sérénité, ou sur le manque.

Il ne répond pas aux observations de Robin quand il observe que deux personnes au même endroit ne verraient pas forcément la même chose. Pour l'avoir déjà expérimenté, pour avoir déjà vu des choses qu'il était seul à voir, illusions, hallucinations encouragées par une voix qu'il brûle d'entendre à nouveau, il sait que c'est possible. Mais il se rappelle aussi l'état dans lequel il était dans ces moments spécifiques. Il est psychologiquement fragile, il voudrait le nier que ce serait en vain, mais il se sent lucide. Même si ça ne veut pas forcément dire grand-chose. L'esprit peut se manipuler plus aisément qu'on ne l'imaginerait, mais Will est d'avis de suivre l'intuition de Robin. Qu'ils en restent aux faits. Même s'ils doivent douter qu'il s'agisse bien de faits.

"Vous couvrez la forêt, je tenterai de couvrir la ville au mieux, même si je n'ai aucune compétence en cartographie."
Il marque une pause. "Il faudrait interroger le plus de personnes possibles, comprendre d'où ils viennent, de quand ils viennent, isoler un caractéristique commune."

Ce qui le poussera à parler plus qu'il ne tolère de le faire en général avec des inconnus. Ou avec quiconque. Robin ne s'en sera peut-être pas rendu compte, tant il consent à s'exprimer en sa présence. Mais la raison transcende sa réserve habituelle.

Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 322
▿ Points : 2098
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Lun 1 Fév 2021 - 9:15

Quand on disait que Will semblait être regagner par un regain d’énergie, d’espoir, le terme était faible. D’un coup, le jeune homme prit la tête des opérations. Cela dérangeait un peu Robin, mais il était heureux de ne plus voir cette mine triste sur le visage de son nouvel « ami ». L’espoir d’autrui le lui en donnait et peut-être bien que cette fois-ci, l’archer aura plus de chance pour dénicher un secret sur cette fichue île. Il faudrait juste éviter que cela ne tourne à l’obsession. Locklsey savait ce qu’un désir ardent pour quelque chose, pouvait pousser à faire. Il essayera de garder les pieds sur terre, et si besoin est, de ramener à la raison Graham s’il s’en ballait trop.

Ce dernier proposa même un plan d’attaque. Le garde forestier l’écouta donc, pendant qu’il finissait ton thé. L’un la ville, l’autre la forêt. Pourquoi pas. On pouvait se demander s’ils seraient assez nombreux. L’endroit se remodeler et avait une taille variable. Peut-être bien qu’avec une centaine de personne même, cela ne suffirait à couvrir toute l’île. Donc, qu’est-ce que cela changerait ? Donc l’idée étant de s’amuser à faire des cartes et recenser les habitants. Pourquoi pas.

"Ne vous tracassez pas pour la cartographie. Tracez les routes et les ruelles que vous voyez. Et représentant les bâtiments importants ou que vous jugez intéressant. Cela sert bien de points de repères."

Robin ne s’amusait pas non plus à dessiner chaque arbre. Quand il voyait quelque chose sortir du lot, il le marquait. Pour la ville, cela était un peu pareil. On n’allait pas dessiner chaque immeuble et maison. Sinon ils n’iraient pas loin, car le peu de distance parcourue, sera à nouveau modifier. Et donc le temps de s’y retrouver… De quoi décourager.
Robin fouilla dans sa mémoire pour retrouver ceux dont il avait déjà croisé et qui ont put lui avouer venir d’ailleurs. Le résultat insatisfaisant. Les gens croisés semblaient si secrets. Comme si c’était une honte d’avouer venir d’un autre monde. Peut d’être prit pour des fous. Locksley devait réfléchir à une autre approche. Histoire de mettre en confiance les gens et les encourager rapidement à dire d’où ils viennent. Combien d’époques furent toucher par ce prodige ? Si ce n’était pas un maléfice… L’archer eut une petite idée. Pas très folichonne, mais quand on n’avait pas grand-chose sous la main dès le départ, on se débrouiller.

"Vous pourriez aussi voir ou revoir les bâtiments administratifs. J’ai dû surtout visiter la Mairie, mais pour une raison qui m’échappe, il m’était impossible de tout visiter. Pourquoi pas une bibliothèque ou le poste de police. Un indice doit bien être cacher quelque part."

La tasse de Robin était finie, et l’homme de l’ancien temps posant son récipient sur la table, un peu à l’écart de ses cartes. Lui aussi se sentait habitait par un nouvel espoir, encourager même si au final il n’y a rien eut de nouveau. Peut-être se disait-il qu’avoir un nouveau compagnon d’aventure, changerait la donne. Qu’à deux ils y arriveraient bien mieux. Ou bien fut-il si toucher par l’espoir de Will, qu’il ne voulait le briser, le faire chuter de son nuage. L’un n’empêchait pas l’autre, car si même Robin n’y croyait pas totalement, encourager Graham pouvait les mener à quelque chose d’intéressant.
Robin se pencha légèrement en avant, tendant sa main à Will, avec son fameux sourire qui enjôlait certain, et exaspérait d’autre, mais qui était le secret de son charme. C’était le fameux sourire qui déstabilisait son adversaire et en même temps, rassurait son allié que tout allait bien, que le prince des voleurs avait un plan dans la tête pour les aider à s’en sortir.

"C’est un plaisir pour moi d’officialiser notre partenariat."

Cela n’allait rien à voir avec son ancienne bande. Ils n’étaient que deux dans l’affaire, mais à voir si… "Nous pourrions trouver des hommes et des femmes qui voudront aussi participer à notre enquête. Plus on est de fous..."

Robin n’aura pas l’affront de nommer leur bande les « joyeux compagnons ». Il ne voyait pas leur groupe de cette manière, mais plus comme quelque chose de plus éphèmère. Enfin, tout n’était qu’une question de point de vue. Pour le moment le plus important étant de commencer au plus vite à se mettre au travail.



Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 2 Fév 2021 - 18:22



L'arc contre la canne à pêche




En effet, refaire un tour du côté des bâtiments administratifs, voire les découvrir pour la première fois, car certains ont été introuvables pour lui peu importe le temps qu'il a pu passer à les chercher, ce ne sera pas un moindre luxe. Il doute fort d'y trouver quoi que ce soit de véritablement édifiant, ce serait trop beau, trop simple, et à ce stade, il a bien du mal à croire que quoi que ce soit puisse être trop beau ou trop simple, mais dans tous les cas, les pistes qu'ils peuvent creuser ne son pas innombrables non plus. S'ils ne prennent pas la peine d'explorer en détail chacune d'entre elles, alors tout ça ne mènera évidemment nulle part. Et puisque cette ville, cette forêt, cette île, tout, se métamorphose constamment, revenir deux fois au même endroit ne peut pas vraiment être considéré comme une mauvaise initiative.

Ce qui ne signifie pas que leur cause, elle, n'est pas perdue et destinée à ne jamais aboutir, mais ça c'est encore autre chose. A cette suggestion, Will hoche simplement la tête. Dans tous les cas, ce qui importe, c'est d'avoir des perspectives, et Will réalise combien il en manquait dernièrement... Il avait doucement baissé les bras, à l'évidence... un défaitisme qu'il aurait tout le loisir de se reprocher plus que largement, plus tard. En attendant et contre toute attente, il semble en effet que le garde forestier et lui soient en train d'officialiser quelque chose qui ressemble à s'y méprendre à un partenariat. On ne peut pas toujours compter que sur soi-même, à l'évidence. Ce n'est pas le genre de partenariat qu'il anticipe et cherche désespérément depuis son arrivée, mais c'est définitivement une collaboration qui lui était nécessaire.

"Je n'ai jamais été un grand amateur du travail d'équipe"
, reconnaît quand même Will. En équipe de deux, oui, et encore, il fallait que le coéquipier soit bien choisi. Davantage, cela devient immédiatement plus compliqué. Quoi qu'il en soit, il se voit mal au milieu d'une bande de joyeux drilles déterminer à percer les mystères de cette île maudite.

Mais il faut reconnaître, quand c'est bel et bien le cas, que l'union fait la force. S'ils doivent vraiment s'investir en trop grand nombre, il sera très possible que Will mette un pas de côté, mais dans tous les cas, ce qui lui importe reste très clairement et tout naturellement le résultat. Il laisse reposer ses chances, la moindre d'entre elles, sur ces réponses à des questions qui s'accumulent quand elles devraient trouver réponse au fur et à mesure de ses recherches tant ces dernières sont infructueuses.

"Mais aux grands maux les grands remèdes, je suppose." Il marque un temps de pause. "Je crois qu'il est temps pour moi de rentrer. Je vous tiendrai au courant de mes avancées. Vous avez un portable ?"

Il a une machine à café, il ne semble pas non plus si déphasé. Mais après tout, on ne sait jamais.


Codage par Libella sur Graphiorum



[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 [Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 322
▿ Points : 2098
▿ Date d'inscription : 23/10/2020


Sam 6 Fév 2021 - 8:21

Will était donc le contraire de Robin, non aimant du travail d’équipe. Ce n’était pas grave, il saura sans doute s’y adapter. D’ailleurs, la plupart de ses compagnons n’étaient pour œuvrer avec d’autres. Mais à la fin, ils sont devenus une bande quasi inséparable se faisant mutuel confiance l’un envers l’autre. Bon, Locksley n’envisageait pas de reformer sa bande. Il était inutile ici de dépouiller qui que ce soit. Certes, le monde actuel était loin d’être juste, mais la vie sur l’île semblait plus généreuse que celle de son époque où on retirait la moindre pièce aux paysans. Si cet endroit avait besoin d’un héros, d’un justicier, Robin n’était pas sûr d’être celui que tout le monde attendait.

Mais revenons au sujet principal de notre histoire. Tout ceci n’était que divagation, nostalgie et remords inutiles. Là, Robin se découvrait une nouvelle mission. S’il devait découvrir le secret de l’île, ce n’était pas que pour son propre intérêt. Il comptait bien crier la vérité sur tous les toits, prévenir pour sauver et aider le plus de gens possible. Il ne se voyait pas comme le justicier de cette ville, mais fera de son mieux pour aider ceux en ayant besoin. Elle était loin l’époque du seigneur déchu qui ne cherchait que sa propre gloire. Et le Robin soucieux et protecteur manqua de disparaitre en arrivant sur ces rivages. Dans un sens, Will Graham a sauvé l’archer en lui redonnant un espoir, un espoir risquant d’aboutir à une impasse, il en était conscient, mais Robin saisissait cette petite flamme aussi pour avancer.

"Un portable ? Vous parlez sans doute de ces "téléphones". J'en ai pris un récemment. On ma fait comprendre que c'était fort utile. Mais j'avoue avoir encore des difficultés à m'en servir."

Même aujourd’hui, Robin ressemblait à la carricature de l’homme d’une autre époque découvrant la technologie moderne. Il fallait le voir quand son téléphone sonnait pour la première fois. Il était comme un animal craintif et curieux, étudient l’appareil pour comprendre l’origine d’un tel prodige. Fort heureusement, il fut aidé au moins pour allumer et téléphoner. On lui avait expliquer une fois toutes les options de son appareil, mais Locksley regardait l’individu avec de grands yeux bien rond, comme si on lui parlait en chinois. Il avait une ligne fixe par contre, et ce type de communication lui plaisait davantage car moins compliqué. En tout cas, voilà une bonne occasion pour lui d’apprendre à domestiquer ce portable, en l’utilisant plus souvent. Et qu’en plus sa liste de contact n’était pas très grande, se comptant sur les doigts d’une main.

"Je vous dis donc à bientôt Will Graham et prenez soin de vous. Nous nous tiendrons donc au courant. En tout cas, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir dans mon modeste manoir."

Will avait toujours ce côté perdu, mais au final, Robin l’appréciait beaucoup. Il lui paraissait fort sympathique, sans doute un homme n’ayant pas eut beaucoup de chance dans la vie et encore déboussoler par sa mort. Robin pouvait le comprendre et se persuada qu’au fond de lui, ce jeune homme était quelqu’un de très bien, et quant temps normal, il est plein de vie et de très bonne compagnie. Pouvait-il le considérer comme un ami ? Il serait trop tôt d’arriver à cette conclusion. Pas que Robin ne lui faisait pas confiance, sinon il n’aurait accepté cette entreprise, mais il pensait qu’il serait préférable de ménager cet homme et d’apprendre à mieux se connaitre avant de se nommer amis. De toute façon, leur priorité était de comprendre les mystères de l’île, pas de se faire des relations. Tout pour juste dire au final, que Lockley appréciait son nouveau compagnon d’aventures.
IRP:


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'arc contre la canne à pêche [pv Will Graham]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: