Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) [Will & Eve] Croissants et café
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité



Mar 12 Oct - 18:09


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Konstantin, Hélène, les Douze ou peu importait qui s'était manifesté pour tenter de les intimider, elle et Villanelle, s'étaient faits bien discrets depuis que le message de leur présence était passé. Au point où, si Eve ne portait pas encore les ecchymoses qui étaient apparues peu de temps après son agression, elle aurait cru à une hallucination. Mais à sa connaissance, il n'existait pas d'hallucinations aussi redoutables avec leurs poings et leurs pieds.

Cependant, cette rencontre un peu trop brutale avait eu plusieurs mérites. D'une part, elle et sa compagne avaient su transformer cet événement qui aurait pu être traumatisant en ébats mémorables. D'autre part, la discussion qu'Eve avait partagé avec Oksana l'avait convaincue de quitter le métier qu'elle s'était infligé jusque-là, pour revenir à ses passions premières : les tueurs.

Dès le lendemain, elle avait envoyé son CV au commissariat de police. Elle avait à peine passé un entretien téléphonique que, déjà, elle recevait une réponse positive.

Ce matin-là, elle entamait donc la première journée de son retour à la vie active. Du moins, à une vie plus stimulante que celle d'un quotidien passé à servir des clients trop capricieux. Pour fêter son arrivée, elle prit sur le trajet du travail, en plus d'un café, près d'une dizaine de croissants.

Après avoir fait le tour des enquêteurs matinaux, et s'être présentée, elle se fit finalement dirigée. On lui avait parlé d'un autre profiler, qu'elle avait hâte de rencontrer, en vérité. Eve avait toujours tenu à entretenir une bonne ambiance au travail. C'était, après tout, grâce à ses différents métiers qu'elle avait rencontré ses amis les plus proches. Même si ceux-ci avaient tendance à disparaître ou à se faire assassiner...

Chassant ces pensées légèrement trop sombres pour une reprise, elle pénétra enfin dans la pièce où elle passerait visiblement la majorité de son temps. Un homme s'y trouvait déjà. Il paraissait bien sérieux. Son regard ne laissait rien deviner d'un humour qui aurait pu être similaire à celui de Bill ou d'une innocence qui aurait pu lui rappeler Kenny. Néanmoins souriante et avenante, elle s'avança et lui présenta le paquet qu'elle tenait dans sa main droite, où ne restaient plus que deux croissants.

« Bonjour. Eve Polastri. Je ramène le petit-déjeuner. »

Elle baissa le regard sur la manche de son chemisier, où elle avait déjà réussi à se faire une tâche de café, et dissimula son air irrité quant à sa propre maladresse derrière un sourire plus large que le précédent.



Dernière édition par Eve Polastri le Lun 22 Nov - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mer 13 Oct - 18:24



Croissants et café





C’est sans véritable enthousiasme (pour le peu qu’il sait en afficher quoi qu’il en soit) que Will a accueilli la nouvelle du recrutement d’un nouveau profiler – en l’occurrence une profileuse – au sein du département de police. Il peut admettre, objectivement, que cette décision est plus qu’appropriée aux circonstances. Il ne suffit pas, ici, de confronter ses observations à des profils déjà connus ou préalablement étudiés (même si ce n’est jamais ainsi, quoi qu’il en soit, que Will a un jour fonctionné, pratiquant son métier d’une manière intuitive, difficilement compréhensible quand elle n’est pas simplement dérangeantes). Quand on se découvre évoluer dorénavant dans un mon où la magie, les superpouvoirs et autres créatures mythologiques sont des variables à faire entrer en ligne de considération dans toute enquête, l’on ne peut plus se contenter d’acquis théoriques ou de préconçus. Il faut savoir… évoluer.

Dans ces circonstances où les crimes se diversifient de façon… inattendue, l’exercice de profilage est certes plus complexe, peut-être plus nécessaire, aussi, et se trouver une collègue dont la spécialité est la même que la sienne est par conséquent un atout remarquable. Mais Will n’aime pas spécialement s’encombrer de civilités avec ses collègues. Au moment de reprendre des fonctions similaires à celle qui étaient les siennes dans son autre vie, Will avait dû faire face à cet effort de sociabilisation qui n’était ni aisé, ni inné chez lui. A Quantico, l’équipe avec laquelle il travaillait acceptait, ou du moins tolérait, ses excentricités, et s’il leur venait à l’esprit de les questionner, c’était généralement quand il ne se trouvait pas dans la même pièce. Jack veillait au grain, il avait accepté la contrepartie à payer en échange de l’imagination qu’il empruntait.

Ici, il ne doit pas s’attendre à ce que l’on déserte une scène de crime pour lui laisser l’opportunité de l’analyser à sa manière. Ici, il ne s’attend pas à ce qu’on comprenne vraiment ses méthodes. Et s’il parvient à donner le change, c’est que lui-même s’est adapté aux nouvelles circonstances. Et embrasser pleinement une nature qu’il a si longtemps refoulée a, bien sûr, largement aidé, par la même occasion. Aussi, quand Eve Polastri se présente, ce matin-là, il est raisonnablement prêt à faire bonne figure. Sans aucune intention de forcer le trait, néanmoins. La première impression que sait lui faire son homologue n’est guère la plus convaincante. Sa bonne volonté et son enthousiasme tranchent naturellement, radicalement avec le caractère ô combien revêche et taciturne de Will Graham.

« J’ai déjà petit-déjeuné », répond-il seulement en ne daignant pas jeter un regard aux croissants généreusement apporté par une Eve pleine de bonne volonté.

Il aurait sans doute formulé une réponse identique dans le cas contraire, mais le fait est que depuis qu’il vit avec Hannibal, ce dernier ne lui donne certainement pas l’occasion de se rendre au travail le ventre vide, et ce qu’importe l’heure à laquelle in doit prendre ses fonctions.

« Will Graham »
, se présente-t-il tout de même en retour, semble-t-il que c’est la moindre des choses. « C’est votre premier jour ? Vous avez déjà été briefée ? »


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 15 Oct - 17:22


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Fort heureusement pour sa patience, Eve avait le privilège de l'expérience et de l'humour. Elle avait rencontré son lot de collègues taciturnes, ou mal élevés. Elle avait supporté les commentaires salaces d'Hugo, le cynisme d'Elena, le flegme de Bill, les mystères de Carolyn, l'étrangeté de Kenny et même l'imprévisibilité de Villanelle. Elle ne se laissa donc pas démotiver par la réponse peu avenante de son nouveau collègue et haussa simplement les épaules à son refus, avant de se servir sans insister davantage. Cela lui faisait un croissant de plus à savourer plus tard.

Depuis qu'elle était entrée dans la pièce, malgré sa bonne volonté et son humeur supposément guillerette, elle observait minutieusement cet homme. Le coin de ses lèvres indiquait que c'était un homme peu habitué à sourire, une hypothèse confirmée par les quelques mots qu'il consentit à lui offrir. Elle lui trouva une neutralité sinistre, mais s'abstint de tout commentaire et se désintéressa finalement de son observation pour laisser son regard parcourir le restant de la pièce. Déjà, quelques documents disposés ci et là éveillaient sa curiosité.

- C'est mon premier jour, oui. Et pour vous répondre, Will, j'ai eu droit à un beau discours que je n'ai pas vraiment écouté.

Elle posa de nouveau les yeux sur lui, avec un léger sourire au coin des lèvres. Elle devinait chez cet homme un besoin d'entrer dans le vif du sujet, ce qu'elle s'empressa de faire après avoir marqué une légère pause :

- Dites-moi donc ce qu'on aurait dû me briefer.

Trop habituée à un environnement de travail similaire, elle s'appropria immédiatement un bureau vide et s'assit dessus pour continuer de faire face à ce collègue peu bavard mais qu'elle considérait néanmoins avec respect. Elle posa son café à ses côtés, mais garda en main le croissant dont elle arracha un bout qu'elle porta immédiatement à sa bouche, mangeant avec appétit. L'excitation et le risque d'arriver en retard lui avaient fait quitter précipitamment son appartement le matin-même, et la nécessité d'un petit-déjeuner lui avait alors paru dérisoire.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 15 Oct - 20:37




Croissants et café





Le naturel et la bonne composition d'Eve contrastent très franchement avec le caractère peu accessible et taciturne de Will qui ne s'efforce pas spécialement à montrer de lui un autre visage sous le prétexte de plaire à une collègue à qui, de toutes les manières, il n'a pas spécialement de raison valable de vouloir plaire. Sans doute qu'un semblant d'entente convenable est nécessaire si l'on veut favoriser une bonne dynamique au sein d'un cadre de travail sain et agréable, mais rien de tout ceci n'intéresse réellement Will. Si cela ne tenait qu'à lui, il s'épargnerait la présence de l'intégralité de ses collègues, sans exception aucune, qu'importe qu'ils lui soient un tant soit peu aimables ou du moins supportables ou non.

Limiter ses interactions sociales au strict minimum. Mais dans un travail tel que le sien, il lui faut consentir à cet effort minimal de civisme qui invite à tout le moins à dialoguer. Par ailleurs, il reste tout de même un peu curieux quant au bagage et aux compétences de sa nouvelle collègue. Il a mieux à faire, certes, que de lui faire passer un second entretien, mais elle a du moins le privilège de bénéficier d'un minimum de son intérêt, suffisamment pour qu'il cherche à creuser davantage, ne serait-ce que pour savoir à qui il a affaire plus précisément.

Il ne trouve, en toute honnêteté, pas grand-chose de franchement intéressant en elle à première vue (ne pas en prendre ombrage, il pense la même chose de toute personne qu'il rencontre pour la toute première fois, sauf exceptions rarissimes), mais les apparences peuvent parfois être trompeuses. C'est un lieu commun, certes, mais qui se vérifie aisément, ne serait-ce que dans son propre quotidien. Encore qu'il n'est définitivement pas capable de la même finesse, de la même élégance et du même raffinement que ce dont Hannibal peut être capable de son côté, maître dans l'art du paraître.

"Si vous n'avez pas jugé utile d'écouter plus tôt, je vois mal pourquoi vous m'écouteriez davantage", observe-t-il d'un ton tout à fait neutre tout en regardant son interlocutrice prendre ses aises sur le premier bureau venu. "Je suppose que comme à moi, on aurait pu vous faire un topo sur les enquêtes en cours... vous attribuer un bureau, également...", ajoute-t-il en constatant qu'elle n'attend pas vraiment d'aval pour cela.

Il pourrait bien lui faire une remarque à ce sujet, mais au final, le bureau en question est vide, et ce n'est pas le sien, alors tout ça n'a finalement que peu d'importance.

"D'où est-ce que vous venez ? Qu'est-ce que vous faisiez avant d'arriver ici ?"

La question est directe, trop peut-être, mais Will n'éprouve pas la nécessité d'y mettre davantage de formes. Il la pose comme elle lui vient, tout simplement.

Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 16 Oct - 18:49


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Avec sincérité, Eve acquiesça lorsqu'il lui fit remarquer le peu de chances qu'elle avait d'accorder de l'importance aux propos de son collègue si elle n'en avait pas accordé à ceux de leurs responsables. Elle eut un sourire fin, avant de lui répondre avec sérieux :

- Je me méfie des éléments rapportés par des personnes étrangères aux enquêtes en cours. Surtout lorsque ce sont des bureaucrates. Je vous écouterais davantage, car je pense que vous connaitriez réellement le sujet.

Quant au bureau, elle prenait le premier qui attirait son regard, car il lui fallait un endroit où elle serait suffisamment à son aise pour se plonger dans les affaires qui ne manqueraient pas d'occuper son esprit. Mais elle ne jugea pas utile de lui préciser cela, préférant l'écouter avec attention lorsqu'il reprit la parole.

La question de Will la fit sourire. Elle était directe, certes, mais elle était efficace. C'était une efficacité qu'Eve valorisait. D'autant plus qu'à en juger par son accent, son collègue était américain. Habituée à la vivacité et aux propos souvent crus de ses collègues britanniques, c'était finalement un soulagement que de savoir qu'elle pouvait attendre un comportement tout aussi direct de la part de Will.

- Je vivais à Londres. J'ai longtemps travaillé au MI5, dans la branche sécurité. A la protection de témoins, surtout. Puis j'ai travaillé pour le MI6.

Elle ne développa pas davantage. S'il était curieux, il l'interrogerait sur ses dernières enquêtes, et sur l'existence du MI6, qui ne restait pour le commun des mortels qu'une rumeur extravagante. Sinon, ils pourraient se mettre au travail, ce qui était tout aussi intéressant que d'apprendre à connaître ce taciturne collègue. Mais, pour combler sa propre curiosité, elle l'interrogea à son tour, avec une neutralité qui n'en restait pas moins directe et qui trahissait la position d'autorité qu'elle avait eue lors de son dernier travail.

- Et vous ? Que faisiez-vous ? FBI ? CIA ?

Jusqu'ici, Eve n'avait rencontré que des personnes issues d'une réalité similaire à la sienne. Elle n'avait donc aucune raison de douter du fait qu'il ait appartenu à son monde, quoique dans un autre pays.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 17 Oct - 12:05



Croissants et café





Eve remporte d'office quelques points de sympathie auprès de Will (ce qui n'est pas rien, autant le dire) quand elle lui répond qu'elle préfère se tenir méfiante quant aux dires de ceux qui ne contribuent pas directement aux enquêtes en cours, préférant se fier à l'opinion de ceux qui auront eu directement l'occasion de travailler sur les enquêtes en question. C'est une manière de penser qu'il partage et que donc il apprécie, même s'il n'a guère l'intention de consacrer trop de son temps à expliquer à Eve Polastri les tenants et aboutissants de chaque enquête, surtout si cela doit l'obliger à mettre à jour ces preuves qui bien souvent n'ont de sens que pour lui, quand son cheminement de pensée paraît incompréhensible aux yeux de quiconque sinon lui-même - et encore.

Tant qu'elle ne lui pose pas plus de questions sur le sujet, ce n'est donc pas lui qui va prendre le soin de l'aborder dans le détail. Pour l'heure, il préfère s'intéresser à elle, à son bagage. Eveiller son intérêt n'est en soi pas chose facile, mais ici, dans ces conditions particulières, dans ces circonstances inexplicables, cela est devenu plus facile... et même nécessaire, en réalité. Comprendre d'où viennent les uns et les autres lui permet pour sa part d'avoir une prise, ou une illusion de prise sur cette réalité qui ne lui en laisse aucune ou presque. Et il est presque agréablement surpris d'entendre son interlocutrice lui conter une vie qu'il peut assimiler, par certains aspects à la sienne. Ils viennent, si cela fait encore vraiment sens ici, du même monde. Ou de mondes similaires, tout du moins.

"FBI"
, confirme-t-il quand Eve lui retourne la question. "J'étais professeur à l'académie, puis consultant sur des scènes de crime."

Il n'entre évidemment pas dans les détails, qui de toute manière ne la concerne pas. Il évitera de parler de son instabilité mentale, au nom de laquelle on l'avait jugé inapte à travailler sur le terrain... pas plus qu'il n'entrera dans le détail des enquêtes qu'il a menées... et où celles-ci l'ont mené en retour, même si une part de lui n'est pas totalement satisfait de ce que son interlocutrice lui apprend de son parcours. Pas parce qu'il ne la croit pas, mais parce qu'il voudrait en entendre davantage.

"Vous constaterez rapidement qu'ici, nos compétences et nos expériences se heurtent rapidement à... disons, un certain nombre d'impossibilités."

Et des crimes de natures grotesques, horrifiantes, absurdes, inhumaines, il en a observés plus qu'il ne faudrait. Pourtant, rien de jamais totalement similaire, ou rarement, à tout ce qu'il a pu connaître. Dans un monde où il faut ne serait-ce qu'accepter que la magie existe, tout prérequis semble soudainement bancal... Il n'est plus suffisant de se fonder sur ses connaissances, son expérience, ou même son imagination.

Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 18 Oct - 15:32


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Les détails confiés par Will sur son passé professionnel intriguèrent Eve, qui pencha légèrement la tête. Comme si elle tentait d'obtenir un meilleur angle de vue pour observer son collègue.

- Pour quelle raison le FBI engagerait-il un professeur en tant que consultant ?

La question était posée sans jugement, mais avec une curiosité évidente qui trahissait également son effort pour se faire une idée du personnage qu'était Will Graham. Et de son effort pour déduire les détails qu'il ne lui confiait pas, ce pour quoi elle ne pouvait lui en tenir rigueur, elle-même ayant soigneusement pris soin de rester vague. C'était le risque, lorsque deux habitués du profiling se retrouvaient dans la même pièce. Le même risque que lorsque deux psychiatres conversaient. Chacun jaugeait l'autre, pesait ses mots pour ne pas en révéler plus que nécessaire. C'était un jeu de volonté qui ne pouvait qu'être difficilement évité.

L'avertissement qu'il eut l'amabilité de lui faire la fit hocher la tête d'un air entendu. Effectivement, même si elle n'avait pas encore eu l'occasion de se confronter à quelque phénomène ou témoignage qui mentionnerait l'existence de la magie, Eve était tout de même consciente que l'expérience de chacun, dans cette ville, pouvait être sensiblement différente à la sienne. La simple présence d'elle-même et de Villanelle était un phénomène inexpliqué. Ou en tout cas, qui ne pouvait être expliqué rationnellement. Depuis tout ce temps, l'hypothèse surnaturelle lui avait bien évidemment traversé l'esprit. Trop souvent à son goût, d'ailleurs.

Au moins, si elle entendait parler du moindre crime impliquant des crocs démesurément longs et puissants ou des empreintes animales gigantesques, elle saurait se tourner vers Brooke pour obtenir de l'aide concernant les dinosaures. Eve s'attendait à tout, désormais. Même si elle espérait n'avoir jamais, jamais l'occasion de faire face à un tyrannosaure.

- C'est... Ce que j'ai cru comprendre, oui.

Elle eut un soupir. Du sac à dos qu'elle avait ramené, elle sortit près d'une dizaine de dossiers, qu'elle tint en éventail devant elle.

- Vers quelle enquête devrais-je me tourner en priorité, à votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 19 Oct - 20:37



Croissants et café





La question d’Eve pourrait presque sembler indélicate, si elle n’était formulée sans aucune once de jugement dans la voix, mais Will, dans tous les cas, ne lui en tient pas rigueur. Pour cause, il préfère, et de très loin, les questions en soi pertinentes à ces civilités, ces remarques d’usages qui ne mènent à rien et qui ne signifient rien non plus. Eve est curieuse, et c’est un trait indispensable quand on exerce un métier tel que le leur.

Il ne ferait pas bon pour elle de se montrer trop curieuse à son sujet, mais pour l’heure, il accepte de répondre à sa question qui, en effet, n’a rien d’absurde. Sa place n’a jamais été entièrement claire au sein du FBI, et Jack n’était guère pressé de véritablement consolider les limites quand il était question de toutes ces fois où il décidait d’emprunter son imagination. Il avait l’autorité, alors personne ne discutait. La vérité, c’est qu’il n’avait rien à faire là, mais il s’avérait bien assez doué pour que l’on occulte ce constat.

« Parce que je suis un excellent profiler ? »
se contente-t-il de répondre sur le ton de la suggestion plus que sur celui de l’affirmation.

Ce n’est pas une réponse satisfaisante sans doute, et qui révèle par ailleurs un souci d’ego plus accentué aujourd’hui qu’il ne l’était autrefois. Eve le prendra peut-être pour quelqu’un de hautain ou de pédant. Quelque part, c’est peut-être ce qu’il cherche. Dans l’art de tenir les autres à distance, Will est depuis longtemps passé maître, et il faudra plus qu’une simple conversation qui les introduisent l’un à l’autre pour que Will baisse sa garde et daigne, peut-être laisser le bénéfice du doute à son interlocutrice et lui prêter plus d’intérêt qu’elle ne sait lui en inspirer de prime abord.

Il ne cherche pas à la prendre au dépourvu quand il porte à son attention le fait que les enquêtes qu’il leur est demandé de mener ici n’ont pas grand rapport avec celles dont elle avait dû avoir l’habitude (et lui aussi, et pourtant, il avait vraiment été témoin de scènes de crime absolument improbables) quand elle travaillait pour le MI6. Elle en a conscience, c’est ce qu’elle lui confirme d’un hochement de tête tout d’abord, puis en paroles ensuite. Après autant de temps passés en ces lieux, il semblait improbable que quiconque ici n’est pas conscience de la singularité de cet endroit et de tout ce qu’il autorise d’événements surnaturels. Accepter le paranormal comme normal demande encore beaucoup d’efforts à Will, mais il n’a pas d’autre choix que de l’accepter. Une condition sine qua non à son devenir, en quelque sorte.

« Ce n’est pas à moi de décider des enquêtes qui vous seront attribuées, mais si vous voulez vous mettre en jambes… »
Will se dirige vers son bureau et y récupère un dossier, qu’il dépose sur le bureau qu’Eve s’est attribuée, et où elle est installée, afin qu’elle puisse en découvrir le contenu plus attentivement. « La victime a été assassinée en pleine rue, et en plein jour, mais ce n’est pas une simple agression, de plus, aucun de ses effets personnels n’ont été volé. C’est précis, technique. L’homme qui a fait ça est un habitué. Ou la femme. »


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 20 Oct - 10:21


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

La réponse de Will ne s'embarrassait pas de détours. Seul le ton sur lequel il l'avait prononcée adoucissait quelque peu ses propos. Mais ces derniers avaient du moins le mérite d'être clairs. C'était une franchise à laquelle l'avait habituée Carolyn, et qui donc ne la surprit pas. C'était un métier qui nécessitait d'être précis, rapide, et sûr de soi. Ou dans tous les cas, sûr de ses capacités.

- Merveilleux. C'est une inquiétude de moins.

S'il était compétent, elle n'aurait pas besoin de le superviser, ou de le guider. Eve appréciait le travail d'équipe, lorsque chacun des membres pouvait apporter une véritable pierre à l'édifice. Lorsque chacun était efficace, en somme.

Elle se frotta les mains pour faire partir les quelques miettes de croissants qui restaient sur ses doigts. Elle essuya également ces derniers sur une serviette en papier, avant de saisir le dossier qu'il venait de déposer sur son bureau. Elle ouvrit celui-ci avec légèrement trop d'enthousiasme, ces années d'accalmie n'ayant visiblement pas suffi à atténuer son intérêt pour les meurtres et, surtout, les meurtriers. Ou meurtrières.

Les détails confiés par son collègue la firent brièvement sourire.

- Intéressant.

Il s'en était fallu de peu pour qu'elle prononce le mot "cool", mais un semblant de retenue l'en avait dissuadée. Si elle se fichait bien de ce que son nouveau collègue pouvait bien penser d'elle, ce n'était pas pour autant qu'elle souhaitait éveiller sa méfiance.

L'hypothèse d'une femme qui aurait commis cet acte la fit s'humecter les lèvres d'un air songeur. Bien évidemment, sa première pensée fut pour Oksana. Ou plutôt pour Villanelle. C'était une habitude presque innée désormais, que de penser à son amante pour des crimes de telle envergure. Mais c'était une hypothèse qu'il était, pour l'heure, plus judicieux de mettre de côté. Même si elle ne manquerait pas de mentionner ce cas à la jeune femme lorsqu'elles se retrouveraient. Néanmoins, pour le bien de son avenir professionnel, il était préférable d'envisager d'autres coupables que sa coupable préférée.

Elle se déplaça pour contourner son bureau et s'installer dans le fauteuil, feuilletant avec intérêt le dossier.

- C'est très précis, en effet, constata-t-elle d'un air impressionné. Mais la technique me fait penser qu'il s'agit d'une femme.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 22 Oct - 19:12



Croissants et café





Intéressant, le terme est ici approprié. Tout comme il peut être, très sincèrement, inapproprié à certaines des affaires qui lui sont parfois confiées. C’est un fait, ici, certaines affaires ont tout l’air de challenges tant elles ne permettent de se fier à aucun référent connu, cela n’empêche pas certaines autres d’être tout à fait… banales. D’une déplorable absente de complexité. Certaines affaires sont inintéressantes en diable, l’affirmer serait trahir une sorte de déontologie professionnelle, cela n’empêche pas Will de le penser. Par ailleurs, au regard de toutes les affaires qu’il a pu traiter par le passé, il faut reconnaître que le profiler aurait certainement tendance à mettre la barre haut de ce point de vue. Mais oui, ce meurtre en particulier a su aiguiser sa curiosité, et par conséquent, entendre l’opinion d’Eve sur la question lui semble plus pertinent que de l’entendre au sujet d’autres affaires qui le fascineraient bien moins.

Il l’observe tandis qu’elle feuillette consciencieusement le dossier qu’il lui a remis. Il observe le détail de ses attitudes, de son comportement. Quand elle est ainsi en position d’enquêtrice, elle n’a plus grand-chose à voir avec la femme qu’il a vu débarquer un peu plus tôt, des miettes de croissant parsemant sa tenue de travail. Elle considère le dossier avec sérieux, prend le temps de l’examiner, s’arrête à son tour sur la précision du meurtre qui, c’est certain, a été commis avec méthode. Pas mécanisme, mais expertise, c’est certain. Il lui semble constater qu’Eve paraît un rien impressionné par le crime ici décrit. Il n’appose aucun jugement sur cela, ce n’est qu’un simple constat. Il attend, pour l’heure, d’entendre son interlocutrice en venir à ses premières déductions sur la question. Et la première réflexion qu’elle fait concerne le sexe de leur criminel. Une femme, donc.

Il hoche la tête. Ce serait loin d’être aberrant. Dans nombre d’affaires qu’il traite, Will peut avoir un peu trop naturellement tendance à envisager un homme dans le rôle du tueur, peut-être parce que lui-même a eu plus souvent affaire à des assassins de sexe masculin que l’inverse, mais dans ce cas spécifique, il se rangerait en effet à l’opinion de son interlocutrice. La méthode en elle-même suffit rarement à définir ce genre d’observations, mais une combinaison d’observations peut en revanche permettre d’aboutir à une telle conclusion. A nuancer toujours, bien sûr, mais Will serait bien le dernier à rejeter les analyses instinctives quand on pourrait si aisément affirmer que c’est ainsi qu’il procède lui-même, à l’instinct. S’il fallait le formuler comme tel en sa présence, il s’en défendrait, bien sûr, mais ce ne serait pas entièrement faux pour autant.

« Qu’est-ce qui vous le fait penser plus précisément ? »

Ne serait-il pas en train de la mettre à l’épreuve ? Peut-être bien, ou au moins un peu, il ne peut pas entièrement le nier… Ce n’est pas son rôle pourtant, et il n’est pas vraiment certain de le vouloir, par ailleurs, mais il a sans doute envie, au moins un peu, de savoir à quelle sorte d’esprit il a affaire.


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 24 Oct - 22:05


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Les airs d'insouciance et d'inoffensivité d'Eve étaient et avaient toujours été l'une de ses plus grandes armes. Car ces airs-là masquaient avec une efficacité redoutable l'attention minutieuse avec laquelle elle travaillait, ainsi que l'application véritable qu'elle plaçait en toute enquête. Eve n'était pas seulement intéressée par les tueuses en série. Elle les adorait. Les idolâtrait, même, en certains cas. Comme ça avait été le cas pour Villanelle. Mais, tout autant qu'elle les admirait, elle n'aimait rien tant que les comprendre, se plonger dans leur esprit et dans leur existence au point de débusquer la faille qui lui permettait de les retrouver. Tout comme elle l'avait fait pour Villanelle. Tout comme elle l'avait fait pour Jin, ce "fantôme" engagé par Aaron Peel.

Et donc, cela ne dérangeait pas la profileuse d'être sous-estimée. Bien au contraire. Cela lui permettait d'être en paix, la plupart du temps, ou de bénéficier de l'aide de ses collègues lorsque son instinct faisait naître une ébauche d'idée ou de piste concernant ses enquêtes. Eve avait joué la normalité, la routine et même la banalité durant de nombreuses années, avant qu'elle ne rencontre son amante et que celle-ci n'expose au grand jour toute la complexité et la noirceur d'Eve Polastri.

La question de son collègue suspendit momentanément le fil de ses réflexions, déjà trop nombreuses, déjà précises. Elle releva brièvement le visage en sa direction, suffisamment pour lui jeter un coup d'oeil avant de retourner à son inspection du dossier et des détails de l'autopsie.

Si la question était simple, les réponses, elles, ne l'étaient pas tant. Tout d'abord, il y avait eu l'instinct. Ensuite, une forme sombre et dangereuse d'espoir : les tueurs en série de sexe masculin étaient trop nombreux à son goût, alors que les femmes qui pratiquaient des activités similaires étaient si fascinantes... Et puis, bien sûr, il y avait eu ce curieux mélange d'appréhension et de familiarité. L'instinct qui surpassait tous les autres, ou peut-être plutôt l'habitude. Celle de penser immédiatement à Villanelle lors de tels cas.

Mais cela, elle ne pouvait décemment pas le révéler à son collègue. Pas immédiatement, du moins.

Alors, elle prit une inspiration et s'en tint à des faits établis, qui appuyaient par ailleurs ses hypothèses :

- Il n'y a pas de trace de lutte. Donc, la victime ne s'est pas méfiée. Statistiquement - et stupidement -, les hommes ont tendance à moins se méfier des femmes. Cet homme-là s'est laissé approcher sans crainte, de très près, d'ailleurs. S'il s'agissait bien d'une femme, il est probable qu'il ait tenté de la séduire, ou de l'intimider.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 26 Oct - 23:36



Croissants et café





Will ne prétendrait pas avoir, au premier coup d'œil, présumé du talent d'Eve Polastri en matière de profilage, il n'avait pas présumé d'une absence de talent non plus, il n'avait présumé de rien, parce qu'elle ne l'intéressait au fond pas suffisamment pour qu'il daigne davantage creuser le sujet, mais il doit reconnaître à présent une certaine surprise en constatant la rapidité et la finesse d'analyse de son homologue, qui sans difficulté parvient à établir un premier profil, quoi qu'encore vague, de leur tueur. Ou plutôt de leur tueuse.

Celle qu'il a sous les yeux en cet instant n'a plus grand-chose à voir avec celle qui a débarqué dans le bureau. C'est quelque part bon signe, il la préfère compétente qu'inutile. Et quelque part, il ne demande qu'à être impressionné par ses talents. Il est très probable que les circonstances les obligent à faire équipe à plus d'une reprise, à ce moment-là, il sera à l'évidence préférable qu'ils soient en mesure d'apprécier ou du moins de respecter le travail l'un de l'autre.

Il écoute donc avec attention son analyse, qu'il trouve pertinente, et songe qu'en dépit de ses propres compétences, qu'il veut estimer infaillibles, ou presque, il est sans doute de cette catégorie d'individus qui trop facilement sous-estimeraient le sexe opposé. N'est-ce pas ce qu'il a fait avec Eve, même inconsciemment, avant de la voir à l'œuvre. Certes, il a connu plus d'une femme redoutablement intelligente dans sa vie, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas parfois influencé, aveuglé par ses propres biais.

"S'il a cherché à l'intimider, ce pourrait être un acte de légitime défense",
observe Will. "Cela semble peu probable au regard de la précision du coup porté. Elle savait exactement ce qu'elle faisait, elle savait où le trouver, elle a prémédité sa méthode. Le geste en serait presque mécanique. Ce n'est à l'évidence pas un crime passionnel. Sans doute pas davantage un règlement de comptes. Notre criminelle ne connaissait pas sa victime, ou à peine. Soit elle a obéi à une impulsion, soit elle a exécuté les ordres de quelqu'un d'autre", remarque-t-il, s'autorisant cette fois à compléter les analyses d'Eve à partir des siennes.

Il ne cherche plus vraiment à jauger ses capacités, en cet instant, il fait seulement face à un crime irrésolu, et il veut rassembler les pièces de ce puzzle jusqu'à obtenir une image nette, distincte. S'ils peuvent, à eux deux, avoir une vision plus nette, plus précise de cette situation, alors tant mieux, observer sa manière de fonctionner l'aide aussi à appréhender son comportement envers elle. Cela exige toujours de lui un effort de sociabilisation certain, mais toujours facilité quand il s'agit de s'atteler à une tâche comme celle-ci.

Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 27 Oct - 10:23


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Les analyses de Will confirmaient ses soupçons, ceux qu'elle n'osait pas formuler à voix haute, par crainte qu'elle ne vise un peu trop juste, par crainte de devoir admettre que l'hypothèse la plus probable était celle qui lui plaisait le moins.

Les observations de son collègue alimentaient ses déductions, mais se rapprochaient un peu trop de ce qu'elle savait de sa tueuse à gages favorite. Mais cette dernière était censée avoir arrêté de commettre de tels actes. Eve avait vu les larmes qui embuaient le regard de son amante, quelques années plus tôt. Elle avait entendu le tremblement de sa voix lorsqu'Oksana lui avait confié ne plus vouloir tuer, avec ce qui ressemblait à de la culpabilité, à une forme de désespoir qui avait brisé le cœur de l'agente.

Pourquoi Villanelle serait-elle de retour ? Certes, la menace des Douze planait sur elles, de manière frontale et pesante. Certes, Konstantin était de retour. Mais ne s'étaient-elles pas retrouvées pour mieux s'entraider, pour mieux défier l'adversité ensemble ?
S'il s'agissait bien d'un assassinat commis par sa compagne, elles étaient dans de beaux draps, pour dire les choses poliment. Tout était différent, à présent. Eve ne pouvait plus prétendre que son intérêt pour la russe était strictement professionnel, pas plus qu'elle ne pouvait accepter que celle avec qui elle partageait une chambre d'hôtel lui dissimule de tels actes.

Le seul élément qui la faisait encore hésiter quant à affirmer que la criminelle était celle qu'elle pensait, était le manque d'indices et de grandiloquence. Hélas, c'était ce même manque qui rendait également plus plausible l'hypothèse qu'il s'agisse bien de Villanelle. Non pas la Villanelle qui souhaitait attirer l'attention d'Eve en lui laissant des messages symboliques sur les scènes de crime, ou en frimant par l'originalité de ses meurtres. Mais la Villanelle qui ne voulait pas qu'Eve se mêle de ses affaires.

Elle eut un soupir, et releva la tête du dossier, qu'elle finit par poser sur le bureau. Yeux clos, elle se massa les tempes du bout des doigts avant d'interroger posément son collègue :

- J'ai besoin de votre connaissance des enquêtes en cours. Il y a-t-il eu des cas similaires par le passé ? Des signes d'une criminelle au service d'une organisation ?

S'il s'agissait d'une nouveauté, il allait sérieusement falloir qu'elle ait une discussion avec son impétueuse amante, songea-t-elle avec amertume.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 2 Nov - 21:52



Croissants et café





Eve n’ajoute rien à ses propres observations, en revanche, Will constate qu’elle semble songeuse. À quel sujet exactement ? Il serait bien incapable de le dire, mais il a le sentiment qu’une idée chemine déjà dans son esprit, qu’elle ne daigne pas partager avec lui, sans doute parce que cette idée n’est pas suffisamment aboutie encore pour qu’elle estime judicieux de la dévoiler pour le moment. Qu’importe la manière dont elle procède, en vérité, du moment qu’elle aboutit à un résultat, et Will sent de plus en plus chez son interlocutrice une finesse d’analyse qu’il ne lui aurait définitivement pas soupçonnée de prime abord. Il lui laisse tout le temps de réfléchir plus longuement à la question, lui-même s’autorise à y poser ses propres réflexions, mais faute d’éléments supplémentaires, il pense avoir fait le tour, pour le moment, de ce qu’il serait susceptible ou non d’obtenir à partir des maigres éléments à leur dispositions. Divers compléments d’enquête les éclaireront sans doute davantage, mais Eve choisit tout de même d’aborder la chose sous un angle des plus judicieux, qu’il a entamé d’explorer lui-même, mais auquel il a cependant rapidement renoncé, car cela ne menait nulle part.

« Non, aucun cas qui se rapproche suffisamment de celui-ci pour que nous ayons choisi de recouper ces affaires, en tout cas. »

Ce crime n’est certainement pas le plus exceptionnel sur lequel Will a eu à enquêter, mais ce sur quoi il se distingue demeure suffisamment unique et remarquable pour que rapprocher ce meurtre-là d’un autre ait fait sens… Même s’il serait au fond logique de trouver d’autres cas similaires au regard de l’expertise dont semble être à même de faire preuve la tueuse qu’ils ont dans le viseur. Elle n’en est clairement pas à son coup d’essai, ce qui veut très probablement dire qu’elle a déjà tué aussi. Mais si c’est le cas, elle a eu l’intelligence de brouiller les pistes.

« Les quelques organisations dont nous soupçonnons l’existence ne coïncident pas avec cette affaire en particulier. Beaucoup impliquent des… éléments surnaturels » - il n’en revient toujours pas lui-même de pouvoir dorénavant faire preuve d’un tel détachement au sujet de choses qui ne devraient pas exister. – « Rien à voir avec ce à quoi nous avons affaire ici, donc. »

Encore que ce n’est pas garanti, mais Will se félicite dorénavant de toute enquête qui n’implique pas de vampires, de sorciers, de goules ou de va savoir quoi d’autre encore. Il n’aime pas devoir faire face à ce qui échappe par trop à son domaine de compétences.

« Mais vous pouvez avoir accès à tous nos dossiers, si vous voulez y jeter un œil malgré tout. Je peux isoler pour vous ceux qui peuvent éventuellement se rapprocher du mode opératoire auquel nous avons affaire ici. Rien ne garantit que nous ne soyons pas passés à côté de quelque chose. Notre criminelle semble être une experte… elle peut sans doute l’être également pour ce qui est de brouiller les pistes. »


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 3 Nov - 18:41


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Eve s'attendait à ce que son collègue lui réponde qu'aucun cas ne se rapprochait suffisamment de celui-ci pour le relier à une autre affaire. Elle ne sut définir si elle était déçue ou soulagée. D'un côté, il y avait l'appréhension, de l'autre une émotion plus sombre, qui s'apparentait dangereusement à de la résignation, ou pire encore, à de l'envie. Même si Villanelle n'était pas impliquée dans cette affaire-ci, l'histoire se répétait néanmoins. Eve découvrait une criminelle, et s'engageait à entrer dans son esprit pour mieux comprendre ses méthodes et mieux les anticiper. C'était un exercice dangereux, pour une personne comme elle, trop facilement absorbée par ses enquêtes, trop facilement sujette à l'obsession.

- Une nouvelle criminelle en ville, donc. Nouvelle, mais certainement pas novice. Je me demande quel pourrait être l'élément déclencheur pour que notre tueuse se décide à sortir de l'ombre...

S'il s'agissait d'Oksana, la réponse était facile à déduire. Il allait véritablement falloir qu'elles aient une discussion. Mais s'il s'agissait d'une autre, cela faisait un élément de plus sur lequel se concentrer.

Le meurtre avait été exécuté avec expertise. Peu d'indices, pas de témoin notable. Mais si l'expertise était certaine, Eve ne pouvait s'empêcher de trouver que ce meurtre avait quelque chose de... Froid. Cela manquait d'enthousiasme.

Interrompue dans le fil de ses pensées par l'intervention de son collègue, Eve cligna des yeux et lui adressa un regard brûlant de curiosité lorsqu'il mentionna le surnaturel. Il était temps de s'intéresser plus précisément à ce détail de sa nouvelle profession.

-- Des éléments surnaturels, répéta-t-elle donc d'une voix blanche.
Comment luttent les forces de l'ordre, contre des éléments surnaturels ?

Etonnamment, Eve acceptait volontiers de croire en la possibilité que des êtres qui n'étaient pas tout à fait humains habitent cette ville. Ainsi, sa question était sincère. Elle-même s'y était éveillée par un phénomène qu'elle ne s'expliquait pas, et dans ces cas là, le surnaturel était une réponse qui devenait de plus en plus rationnelle.

Elle adressa à Will un sourire franc lorsqu'il lui proposa finalement d'isoler les dossiers qui l'aideraient concernant sa piste de réflexion. Elle hocha la tête, ravie de cette entraide.

-- Volontiers, oui. Cette criminelle nous cache quelque chose, j'en suis certaine.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Ven 5 Nov - 19:13



Croissants et café





Une nouvelle criminelle en ville, oui. A moins qu’elle n’ait déjà tué par le passé, ici, d’une manière qui a su taire tout soupçon jusqu’ici. Peut-être expérimente-t-elle, peut-être ne tuait-elle qu’à son compte jusqu’alors, et que le fait de devoir intervenir au nom d’une organisation, quelle qu’elle soit bouleverse ses habitudes et ses méthodes. Dans tous les cas, elle ne sera sans doute pas simple à appréhender… Quel pourrait être l’élément déclencheur pour qu’elle sorte de l’ombre, Will n’est pas capable de répondre à cette question. Déterminer le dessein d’un tueur à partir de l’examen scrupuleux de scènes de crimes est sa spécialité, il est tout de même plus complexe de déterminer le dit dessein quand il est orchestré par une autorité supérieure. Cela rend d’ailleurs, à ses yeux, le crime automatiquement moins attrayant – pour peu qu’il soit admis de le considérer comme tel.

« Laborieusement »
, répond simplement Will quand son interlocutrice lui demande de quelle manière les forces de l’ordre parviennent à faire face à des cas d’ordre surnaturel.

Qu’Eve ne s’étonne pas plus que cela de l’existence du surnaturel n’interroge pas Will outre mesure, et pour cause, ici, ils sont tous quotidiennement exposés au surnaturel, puisque leur situation en elle-même n’a rien de naturel. Impossible, à ce stade, et après toutes ces années, de se voiler la face encore. Et dans le cadre de leur métier… La vérité, c’est qu’ils piétinent, tous autant qu’ils sont. Leur travail n’est pas moins utile ici que dans leur monde d’origine, mais il est sujet à des problématiques inédites, auxquelles il n’est pas toujours simple de faire face, et même, il semble parfois tout à fait impossible d’y faire face, au bout du compte. Il faut accepter de faire entrer en ligne de comptes des variables si complexes, inédites et difficiles à appréhender que la probabilité de parvenir à résoudre certains crimes paraît, au final quasi-nulle. C’est un constat frustrant, et qui n’est pas des plus heureux, mais pour y remédier, il faudrait parvenir à une pleine et totale compréhension de leur environnement… autant dire qu’ils sont encore très loin du compte. Et continueront certainement de l’être pendant encore très longtemps.

Il hoche simplement la tête quand Eve accepte de consulter les quelques dossiers qui pourraient éventuellement se recouper avec celui qu’ils sont en train d’étudier. Rien ne leur garantit que ça les mènera où que ce soit, mais avoir discuté de ce dossier avec sa nouvelle collègue a eu le mérite d’aiguiser également la curiosité du profiler, et à présent, lui aussi voudrait connaître le fin mot de l’histoire, et comprendre ce que cette criminelle pourrait bien leur cacher.

« Que serait-elle susceptible de nous cacher, selon vous ? »
demande-t-il tout en s’installant à son propre bureau, situé à proximité de celui qu’Eve s’est choisi pour elle-même, afin d’isoler les différents dossiers qui pourraient éventuellement les mettre sur une piste quelconque, si infime soit-elle.


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 6 Nov - 13:47


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Un sourire désabusé ornait les lèvres d'Eve. Ici ou ailleurs, les forces de police semblaient toujours défavorisées. Toujours en retard ou en situation de faiblesse face aux criminels, et ce malgré les moyens déployés. Dans ce cas bien particulier, ce n'était plus une question de moyens physiques mais d'employés et de forces visiblement surnaturelles... De quoi décourager même les plus braves.

- Et aucun de nos collègues ne possède des aptitudes susceptibles de nous venir en aide ? interrogea-t-elle tout de même, par acquis de conscience. Et parce qu'il fallait bien qu'elle puisse se faire une idée globale de la situation dans son nouveau travail.

Elle s'était installée derrière son bureau, avait allumé l'ordinateur et rentré les identifiants qui lui avaient été confiés à son arrivée. Elle recherchait déjà en ligne les anciens titres de la presse, le moindre détail qui aurait pu lui permettre d'établir un lien entre ce crime et des affaires précédentes, de préférence non-résolues.

A la dernière question de Will, elle suspendit ses recherches. Elle s'enfonça dans le dossier de son fauteuil de bureau, pour mieux observer le visage de son collègue. Ce dernier n'avait pas été particulièrement avenant, mais elle devait lui reconnaître un certain professionnalisme qui n'était pas déplaisant. S'il manquait visiblement d'humour, son calme et ses réflexions n'étaient pas sans lui rappeler l'ingéniosité de Kenny. La pensée de son ancien collègue et ami la fit déglutir. Elle n'avait pas réellement eu l'occasion de faire son deuil, après que Carolyn ait résolu l'affaire par elle-même, en s'en prenant frontalement à Paul et Konstantin.

Elle cilla, pour chasser toute nostalgie ou tout chagrin possible et confia à son collègue ses suppositions.

- L'étendue de ses facultés. Un tel crime aurait aisément pu passer pour un suicide, si la criminelle l'avait voulu. La mort d'autrui l'indiffère. C'est froid, méthodique et précis. Elle suit des ordres, sans prendre plaisir à exécuter les ordres.

Elle s'interrompit, le temps au passage de noter ses premières remarques et intuitions sur un fichier sur l'ordinateur. Enfin, elle reprit :

- Hélas, pour déterminer la meilleure manière de la mener à s'exposer, il va nous falloir attendre. S'il s'agit d'un cas isolé, une simple exécution possiblement impulsive, ce sera complexe. Mais s'il s'agit d'une tueuse en série... Alors nous pourrons jouer sur son ego. Tous les tueurs en série apprécient, tôt ou tard, que leur travail soit reconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 6 Nov - 17:52



Croissants et café





« Il semblerait que non »
, répond Will non sans une certaine réserve quand Eve suggère qu’un de leurs collègues pourrait peut-être s’acquitter de ces tâches qui semblaient impossibles tant elles concernaient des forces qui les dépassaient.

Si c’était le cas, ces collègues s’en cachaient bien, dans tous les cas, Will ne s’y intéressait que très peu. Lui-même n’avait pris son poste ici que très récemment, il y a quelques mois à peine, et on ne peut pas dire qu’il ait pris la peine de s’intéresser à ses collègues outre mesure. Devoir combiner avec la présence d’autres personnes était déjà quelque chose de délicat pour lui, il ne s’infligeait pas la présence d’autrui si celle-ci ne lui était pas infiniment nécessaire.

Encore que, présentement, il doit reconnaître que la présence d’Eve ne l’incommode pas tant que cela. Il prendrait même goût à leurs conversations, s’il veut bien être un peu honnête envers lui-même. Elle est vive, intelligente, elle a un avis rapide et éclairé. Bref, même s’il serait mal avisé de se faire une opinion trop rapide d’elle, sa première impression est relativement bonne, ce qui n’est pas peu dire quand il est question de l’avis tranché que Will peut se faire des personnes qu’il lui faut tolérer dans son sillage. A la question qu’il lui pose, Eve répond sans hésitation, presque du tac-au-tac – encore un trait qu’il apprécie grandement chez lui.

Ce qu’elle serait susceptible de leur cacher, donc, serait l’étendue de ses facultés, et Will ne peut qu’approuver. Les quelques éléments qu’ils ont su rassembler l’ont mené à une déduction similaire. Ils ont affaire à une sociopathe qui semble cocher toutes les cases au point d’être presque un cas d’école (peut-être un peu trop d’ailleurs). Elle exécute les ordres sans y mettre ni volonté ni panache. Mais sans y mettre d’émotion non plus. Tuer ne l’affecte pas, ni positivement, ni négativement. Ce qui ne la rend finalement que plus redoutable. Et difficile à appréhender. Même si, une fois de plus, Eve voit juste et dit juste en affirmant que les tueurs en série apprécient que leur travail soit reconnu tôt ou tard, Will a plutôt été un habitué des criminels qui avaient une fâcheuse tendance à vouloir se faire remarquer. Et de manière grandiloquente, si possible.

« Je ne crois pas en la thèse de l’exécution impulsive. »
Même si ce n’est pas à exclure. Et Will devine que Villanelle ne pense pas différemment de son côté non plus. « Si son ego doit rentrer en jeu, elle se lassera tôt ou tard de n’être qu’une simple exécutante. Elle voudra se distinguer. Voire se retourner contre ses commanditaires. »

Ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour eux… En attendant, il sera en effet très complexe de mettre la main sur cette criminelle, si cela doit seulement être possible. Ce qui ne veut pas dire qu’ils doivent d’instinct renoncer à cette possibilité… L’examen de cas antérieurs pourrait bien, déjà, mettre à jour une information ou une autre qui leur aurait échappé.



Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 8 Nov - 13:25


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Il semblerait que ses nouveaux collègues et son nouveau lieu de travail soient tout aussi mystérieux que les criminels. Ces discussions de surnaturel commençaient à lui faire envisager des possibilités gargantuesques, et à lui faire appréhender de vertigineuses scènes de crime. Si elle devait être confrontée à de la magie, à des vampires ou à toute autre entité dont elle ignorait l'existence, elle n'était pas certaine de savoir comment y faire face.

Mais c'étaient là des préoccupations qu'elle se réservait pour plus tard. Ce jour-ci, elle avait d'autres affaires plus urgentes à régler. La première étant de tout faire pour prouver que sa partenaire n'était pas responsable de ce crime-ci, malgré ce que son instinct lui hurlait de plus en plus fort à chaque instant. C'était une tâche ardue, que de prouver la culpabilité d'une autre criminelle, alors qu'elle avait passé ses dernières années de travail à enquêter pour prouver celle de Villanelle.

Bien entendu, elle la protègerait. Quel autre choix avait-elle ? Elle ne venait pas de la retrouver, pour la perdre immédiatement. C'était impensable. Ce n'était pas une éventualité qu'elle voulait accepter. Quitte à corrompre l'enquête, quitte à se faire passer pour moins douée qu'elle ne l'était à prétendre ne pas avoir résolu ce cas.

Mais bien sûr, c'étaient des éventualités qu'elle redoutait sans pour autant pouvoir les concrétiser immédiatement. Peut-être qu'elle se leurrait, peut-être que son obsession pour sa compagne était devenue une habitude, un réflexe qui lui faisait penser que chaque crime lui était dû.

- En effet. La patience sera ici notre principal atout.

Elle inspira, et quitta son écran des yeux pour tourner son regard vers son collègue, qu'elle dévisagea d'un air songeur. Si le début de leur conversation n'avait pas été évident, celle-ci était désormais plus naturelle. Leurs réflexions se complétaient avec aisance, ce qui n'était pas désagréable.

- A votre connaissance, les enquêtes non résolues sont-elles nombreuses, ici ? Sommes-nous les deux seuls profilers ? Vous êtes le premier que je rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Mar 9 Nov - 20:45



Croissants et café




Will hoche la tête. Il est de l’avis d’Eve, même si c’est un discours qu’il n’est pas forcément bon de tenir dans le contexte et dans leur métier, où le temps est compté, à plus forte raison que des vies sont en jeu. Attendre après un nouveau crime pour appréhender un criminel n’est définitivement pas une solution satisfaisante quand on a fait le choix de se positionner du côté de la justice, mais bien souvent, cela reste la solution la plus efficace. Et dans ce cas spécifique, à moins de discerner un pattern à partir d’autres enquêtes en cours, les éléments à leur disposition ne leur permettront sans doute pas d’aller bien loin.

« Trop nombreuses, je dirais »
, répond Will. « Quoique ce soit relativement difficile à déterminer, en réalité. Je ne suis en poste que depuis quelques mois, et avant moi… et maintenant vous, il semblerait que personne d’autre n’ait été assigné au poste que nous occupons. »

Raison pour laquelle, au fond, il n’est sans doute pas plus mal qu’Eve intervienne, ce qui leur permettra de se partager plus aisément la tâche. Cette charge de travail en moins ne sera pas de refus, surtout qu’il s’avère finalement – et contre toute attente – qu’ils ont l’air de plutôt bien s’entendre en dépit de ce que la première impression de Will lui avait laissé soupçonner. Ceci dit, il avait apprécié, même s’il restait très dépendant de ses autres collègues, avoir le contrôle total de la situation, un rôle qui lui convenait bien compte tenu de certaines affaires sur lesquelles il lui fallait enquêter et qui concernaient de trop près une personne de sa connaissance – quand il ne s’agissait pas immédiatement de lui également. Enfin, il ferait avec, en attendant, il apprend à se familiariser avec le mode de réflexion d’Eve, et il se demande si ce dernier ne serait pas, au fond, complémentaire du sien.

« Accéder aux archives est un véritable casse-tête administratif et, bien sûr, accéder à des archives qui remonteraient à plus de trois ans est tout simplement peine perdue. Garder le compte des affaires résolues contre toutes celles laissées à l’abandon… » Il marque une pause. « Disons que les statistiques auraient tendance à nous desservir. » Il marque une légère pause, reprend, plus amène, du moins dans la mesure où il sait l’être (toutes proportions gardées, donc). « Vous prendrez un autre café ? Je crois que votre chemisier en a bu davantage que vous tout à l’heure. »

Ce n’est pas grand-chose, juste un pas symbolique fait vers elle. Il ne garantit pas pour autant de faire d’immenses efforts la concernant, mais il peut tout de même consentir à en faire quelques-uns néanmoins. Des conversations comme celles qu’ils viennent d’avoir risquent de devenir monnaie courante, pour eux, et si justement elle devait s’intéresser d’un peu trop près à des affaires qui le concernent lui, de trop près, mieux vaut ne pas se tirer d’inutiles balles dans le pied.


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 13 Nov - 0:43


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Eve haussa les sourcils lorsque son collègue confirma ses soupçons. Tous deux devaient se partager les rênes d'un service qui ne leur connaissait aucun successeur. Face à cette information, elle ne s'étonnait plus du nombre d'affaires qui s'accumulaient, ou même de l'influence qu'avaient réussi à avoir les Douze, qui se permettaient de recruter sa compagne pour exécuter ceux qui leur déplaisaient.

Les criminels pouvaient s'en donner à coeur joie, avec si peu de moyens déployés pour les arrêter. Et en toute franchise, Eve ne pouvait les blâmer. Bien au contraire, ils auraient bien tort de se priver de cette chance.

- Cet endroit est un véritable casse-tête, soupira-t-elle donc tout en se massant les tempes.

Elle leva les yeux vers lui. Will se révélait être bien plus utile et agréable que tout ce qu'elle avait pu connaître jusque-là de cette maudite ville... Hormis ses retrouvailles inattendues avec Oksana, bien évidemment. Dans un sourire sans joie, elle se résigna donc et résuma les conclusions qu'elle tirait de ces quelques indications :

- Il nous faut donc penser au futur, et non au passé.

La proposition de café eut le mérite de la surprendre très agréablement. Ayant travaillé pour les renseignements britanniques, elle avait acquis, au fil du temps et de ses expériences, l'art de lire entre les lignes. Et de supporter l'humour anglais, aussi, mais c'était une qualification hors-sujet. Elle prit donc cette proposition pour ce qu'elle était, un pas fait en sa direction, qu'elle accepta volontiers.

- Vous avez raison... Ma maladresse me perdra, concéda-t-elle avec un léger rire. Ce sera avec plaisir pour cet autre café. M'accompagnerez-vous, cette fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 13 Nov - 11:49



Croissants et café





Will ne prend pas même la peine de répondre quoi que ce soit quand Eve résume en une phrase ce que tout un chacun d’un tant soit peu sensé (et Will ne l’est pourtant pas toujours) ne peut que penser dans ces circonstances. Oui, cette ville est, en effet, un véritable casse-tête. Et quand on peut avoir le sentiment d’y voir ne serait-ce qu’un peu plus clair, les circonstances nous rattrapent bien vite et nous font revenir à la case départ. Le moindre sens que l’on peut dégager de cette situation dans laquelle ils se retrouvent tous est très vite estompé par d’autres considérations, d’autres mystères, qui rendent aussitôt caduques toutes leurs réflexions. Rien ici n’a vraiment de sens, et il semblerait que plus l’on s’évertue à comprendre l’incompréhensible, plus cette incompréhension gagne du terrain, au point qu’il soit par moments tentant de baisser purement et simplement les bras.

Faute de réussir à démêler un passé qui, peut-être, n’existe tout bonnement pas, quand bien même cela semble impossible (mais rien n’est impossible ici, c’est bien le problème), Eve a raison : le mieux est encore de se concentrer sur le futur, même si ce dernier paraît tout aussi opaque et inaccessible. Leurs esprits conjugués ne pourront pas faire de miracles, sans doute, mais ils ont très certainement davantage de chances d’être efficaces à deux… Il faut bien que Will l’admette, au final, la compagnie d’Eve ne lui déplaît pas tant que ça. Passée sa première impression, il doit bien lui reconnaître qu’elle est brillante, et il sent qu’elle ne manque pas d’intuition, ce qui ne sera certainement pas une mauvaise chose pour la suite (quand bien même cela pourrait bien finir par se retourner contre lui tôt ou tard, il doit garder cela à l’esprit).

« Ça devrait être envisageable »
, répond-il, ce qui est une manière d’admettre sans vraiment le dire qu’il aurait certainement pu lui réserver un meilleur accueil pour commencer, mais au moins, cela donne le ton, et Eve ne se fera pas d’illusion quant à son collègue (enfin si, il faudra bien qu’elle s’en fasse quelques-unes). Il est capable de se montrer vaguement plus amène, mais toutes proportions gardées malgré tout. Il reste indéniablement taciturne et la dernière personne avec qui l’on s’imaginera se payer de bonnes tranches de rire. « Même si le café ici est loin d’être excellent. »

C’est qu’à force de côtoyer Hannibal, son palais deviendrait exigeant. Cela dit, il n’a pas vraiment besoin non plus de caféine, c’est plus une manière comme une autre d’engager un minimum d’effort social avant que tous deux ne se mettent plus concrètement à l’ouvrage, ce qui ne sera pas un moindre luxe vu toute la charge de travail qu’ils doivent abattre. Alors qu’il leur sert de tasses de café, il en profite pour reprendre le fil de leur conversation, sur un terrain disons plus personnel.

« Je m’interroge… Je suppose que cela va faire presque trois ans que vous êtes ici, comme pour nous tous. Pourquoi rejoindre la police seulement maintenant ? »


Codage par Libella sur Graphiorum



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 13 Nov - 13:27


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Eve devait l'admettre, elle avait dans un premier temps douté de leur capacité à travailler en équipe. Plus encore en équipe aussi réduite. A deux seulement, ils couraient le risque non-négligeable de ne pas savoir se laisser suffisamment d'espace l'un à l'autre. De ne pas cohabiter, en quelques sortes. Mais, à mesure que leur conversation se déroulait, elle était soulagée. Professionnellement parlant, ils semblaient avoir une attitude complémentaire, ou en tout cas, des réflexions communes. Si désaccord il devait il y avoir, Eve était désormais certaine qu'ils sauraient exposer calmement leur point de vue.

Elle fit un geste de la main suite à la remarque sur la qualité du café, lui signifiant que ce n'était pas un problème.

- Après avoir connu le café anglais, je peux tout boire.

La question qui suivit la fit sourire, de cet air gêné qu'avaient les personnes qui ne savaient pas quelle réponse donner. A vrai dire, Eve ne savait pas par où commencer. Ni quels aspects de sa vie et de ce qui l'avaient menée à cette décision soudaine occulter ou non.

Pour sûr, elle ne pouvait pas révéler que c'était la femme qui partageait sa vie, accessoirement ancienne tueuse à gages sur laquelle elle avait enquêté durant plusieurs années, qui l'avait convaincue de reprendre ce métier. Cela paraissait trop suspect, même à ses yeux, alors qu'elle savait que la démarche d'Oksana, à cet instant là, avait été sincère.

- Avant de venir travailler ici, j'étais employée de restauration,  commença-t-elle donc à expliquer. J'ai fait ça parce que... Parce que j'aimais l'anonymat que ce métier me donnait, et j'aimais le côté physique pour ce qu'il me permettait de ne pas trop penser à... A cette situation, et à tout ce que j'avais perdu.

A Villanelle, aurait été plus juste, mais elle supposait que cela donnait une suffisamment bonne idée de son état émotionnel d'alors sans qu'elle n'ait besoin d'en rajouter.

- Il y a quelques temps, j'ai retrouvé une personne chère à mes yeux et que je pensais ne jamais revoir. C'est elle qui m'a fait réaliser que je gâchais mon potentiel et surtout, que ça me manquait. Parce qu'il faut reconnaître que même si c'est parfois éprouvant... Ce métier est par cent fois plus intéressant que celui que je faisais au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 14 Nov - 9:45



Croissants et café





La remarque d’Eve sur le café anglais (qui selon Will peut s’appliquer à à peu près tout ce qui est anglais d’un point de vue culinaire) réussit à lui décocher un très léger sourire. Il songe qu’il voulait se faire d’elle une amie – mais est-ce vraiment prévu au programme ? Pas vraiment, c’est un engagement social dont il préfère largement se préserver, et par ailleurs, ce pourrait même se révéler dangereux, à ce stade –, il suffirait de lui faire boire un café digne de ce nom. Mais plutôt que de focaliser la conversation sur ce jus de chaussettes qui ne doit, de toute manière, concentrer qu’une part infime de leur conversation, il préfère chercher à en apprendre plus sur son interlocutrice.

Il constate ce fin sourire un peu gêné qui se dépose sur ses lèvres avant de daigner lui répondre, peut-être la réponse n’est pas si simple. Will est à même de comprendre, ce n’est jamais simple, encore moins simple, ici. Ceux qui s’imaginent une voie toute tracée dans ce nouveau monde, et surtout ne finissent pas déçus dans leurs expectatives ne doivent pas être bien nombreux, c’est du moins ce que Will ne peut que penser au regard de sa propre expérience.

Elle a donc fait un grand écart magistral en travaillant dans la restauration en dépit de son expérience au MI6. Après avoir discuté avec elle du profil de cette criminelle dans la nature qu’il leur faudra pister, il est assez singulier de songer qu’il n’y a pas si longtemps, elle travaillait dans un restaurant. C’est ce qu’on appelle un grand écart professionnel. Mais que Will est capable de comprendre le pourquoi du comment. Tenter de se détacher de ce que l’on a perdu, ou de ce à quoi on a voulu renoncer, essayer de commencer une nouvelle vie, repartir de zéro, quitte à vivre aux antipodes de ce qu’on avait jusqu’alors connu… Il est passé par là, pas vraiment ici, étonnamment, davantage dans son ancienne vie quand, après l’arrestation d’Hannibal, il s’était convaincu qu’il serait capable de prendre un nouveau départ, sans regarder en arrière.

Eve poursuit en lui apprenant avoir retrouvé récemment une personne à qui elle tient, qu’elle ne pensait pas revoir, et qui lui a donné la confiance nécessaire pour s’engager sur une voie à laquelle elle avait cru renoncer. Il est assez étrange pour Will, qui écoute son interlocutrice attentivement tout en sirotant son café, de constater à quel point son expérience peut, par certains aspects, faire écho à la sienne… et il n’a pas idée, pourtant, d’à quel point leurs histoires se fond écho l’une à l’autre.

« Je peux comprendre. Il est difficile de donner un sens à cet endroit, ou au rôle que l’on est supposé y jouer. Ça devient plus simple à partir du moment où l’on n’est plus seul. »


Et c’est le solitaire de nature qu’il est qui se permet de l’affirmer, tout à fait.


Codage par Libella sur Graphiorum
[



(terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) [Will & Eve] Croissants et café  Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 16 Nov - 11:30


Croissants et café
WILL & EVE ▬ "I think we all have monsters inside of us. It’s just that most people manage to keep theirs hidden."

Will parvenait à résumer en quelques mots le sentiment qu'elle avait mis des mois à formuler et pour lequel elle avait également mis des mois à se résigner. Ravie de rencontrer une personne qui partageait le même type de pensées qu'elle, Eve hocha la tête avec entrain.

- Exactement.

Son regard se perdit dans le vague. Pensive, une vague de nostalgie l'envahit. Alors qu'elle reprenait ce métier à risque, le souvenir de Kenny s'imposait tout particulièrement. Leur amitié avait été brève, mais précieuse pour Eve, qui n'avait su s'empêcher de développer pour lui une affection presque maternelle. Il avait été un soutien infaillible, et ce y compris quand Eve avait adopté une attitude particulièrement décevante pour lui. Il avait été le seul à oser venir la voir après sa convalescence, à cette époque où elle était au plus bas. Si bas qu'elle pensait toujours à cette période avec honte.

Si Eve estimait que sa vie était infiniment plus précieuse et haletante depuis qu'elle connaissait Villanelle, plus encore depuis qu'elles avaient accepté leurs sentiments l'une pour l'autre, elle était également consciente que de nombreuses victimes étaient à déplorer. Du fait des Douze, ou plus directement du fait de la tueuse.

Avec le recul, elle se demandait si Bill aurait compris sa situation. Elle avait voulu le venger, l'avait désiré si ardemment qu'elle en avait refoulé ses sentiments pendant une longue période... Et avait planté une lame dans le ventre de celle qui partageait désormais sa vie. Une douleur et une action nécessaires à ce qu'elle admette de laisser Villanelle en vie ou même en liberté, malgré le meurtre de son meilleur ami.

Mais, désormais, Eve se retrouvait sans amis. Durant ce temps où elle s'était retrouvée véritablement seule, sans même l'ombre de Villanelle pour la faire espérer à sa présence, elle avait longuement rêvé de croiser un jour Kenny, Bill, Elena ou même Carolyn en pleine rue. Ils avaient été sa vie sociale, et ceux qui la connaissaient en définitive le mieux - exception faite d'Oksana -, mieux que Niko lui-même.

Le poids de ses regrets et remords s'abattit soudainement sur elle, faisant s'affaisser ses épaules. Ses amis lui manquaient, tout simplement. Dans cette ville, la seule relation qu'elle avait réussi à construire concernait son ancienne collègue, Brooke, qui était bien trop jeune pour qu'Eve la laisse supporter la vieille folle qu'elle était plus longtemps.

Elle eut un soupir.

- Vous avez raison, Will. J'ai l'impression que sans présence familière, ici, il y a de quoi développer les pires névroses imaginables. Je suis bien soulagée d'en être quitte avec cette période de solitude... Tout comme vous, j'imagine, fit-elle remarquer après une seconde de réflexion, constatant qu'il semblait parler en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) [Will & Eve] Croissants et café
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Raccoon Police Departement-
Sauter vers: