Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

(terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité



Dim 29 Mai 2022 - 20:17


Murder family values
feat. Will, Hannibal & Peter
Les réactions modérées et presque trop silencieuses de Will et Hannibal après qu'elle ait affirmé que Peter retrouverait sa tante étaient éloquentes. Ils ne souhaitaient pas que Peter retrouve ce qu'il lui restait de famille. Et pourquoi ? Elle le devinait aisément. Elle ne comprenait pas comment cela s'était passé, elle ne comprenait pas d'où venait un tel désir, mais elle comprenait en revanche ceci : Will et Hannibal s'étaient attachés à Peter, au point d'espérer qu'il intègre définitivement cette ébauche de famille qui se dessinait lors de ce repas de Noël. N'était-ce que la conséquence de sa convalescence chez les deux hommes, ou était-ce un désir antérieur ? Quoiqu'il en soit, Abigail se figura qu'elle n'obtiendrait pas de réponses, pas ce soir-là.

Alors, plutôt que de chercher à en savoir davantage, elle se concentra sur le récit que faisait Peter de son stage, s'intéressa aux réactions des deux hommes à la table et esquissa un sourire quand son camarade de classe les interrogea sur leurs résolutions. Là encore, les réponses sobres de leurs hôtes étaient éloquentes pour quiconque connaissait au moins en partie leur nature et leurs secrets. L'évocation du chien, en revanche, la fit sourire plus franchement. Elle adorait les chiens de Will, et savait qu'il en prenait véritablement soin.

Et la concernant... Le seul projet qui ait occupé son esprit, souvent avec obsession, avait été de se défaire de l'emprise de son père. C'était chose faite désormais. Elle ne tenait cependant pas à ce que Peter le sache, parce qu'elle le savait curieux, et qu'en ces circonstances, ses questions pouvaient faire plus de mal que de bien. Et elle n'était pas prête à l'évoquer trop ouvertement.

- Rien d'original non plus de mon côté, mais je suppose qu'obtenir mon année devrait être ma priorité. Quant au reste... Je n'en sais trop rien en fait, je n'ai jamais réellement réfléchi à mon avenir.

Et elle n'était pas pressée d'avoir à le faire quoiqu'il en soit.

- Et toi Peter ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 15 Juin 2022 - 22:06

Murder family Values

• feat. Abi&Hannigram

Peter a pu voir à de nombreuses reprise des famille se retrouver. A l'orphelinat où il vivait les premières années dans ce curieux monde. Mais surtout dans son entourage, comme Abigail par exemple. Bien sûr, Peter était réellement heureux pour eux tous. Il lui tardait le jour où se serrait son tour. Il veut garder espoir tout en ne se fermant par à d'autres alternatives. Et ce repas illustre parfaitement une alternative qui pourrait lui convenir. Peu importe l'immensité de leurs différences respectives.

Après s'être étalé a propos de son stage qui le passionne. Peter a l'idée de faire un tour de table sur les rêves, les espoirs, les souhaits pour cette nouvelle année. Un bon moyen pour se dévoiler les uns avec les autres dans un contexte familial, presque enfantin. Un sourire vint même se dessiner à son tour lorsque Will ajoute qu'il souhaite adopter un chien et globalement, tout le monde semblait satisfait de leur vie actuelle. Peter quant à lui est plutôt du genre a vouloir se renouveler pour le meilleur. Viser toujours plus loin. Ne pas se contenter de ses acquis. C'est comme ça qu'il aimait vivre, en étant stimulé sans arrêt. Alors quand viens son tour il se rend bien compte d'un certain « décalage » entre lui et le reste de la table mais il reste fidèle à lui-même :

« Je ne pensais pas à ça en premier mais oui, réussir mes examens c'est super important. Mais j'ai aussi un projet » il laisse un temps de suspense « ça fait longtemps que je songe a monter ma propre équipe de super-héros. Comme celle que j'ai connu chez moi, c'est se qui manque ici. - C'est super bon ça, qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-il à l'adresse d'Hannibal avant de poursuivre sur sa lancée. « Parce que j'ai rencontré une super à une convention de chez Vought. Vous les connaissez, Les Sept ? Apparemment c'est que du marketing, tout est faux. C'est une grosse mascarade. » il ajouta même que : « C'était comme apprendre que le père noël n'existe pas. » Et ça, c'était scandaleux. Lui qui espéré rejoindre cette fabuleuse équipe. Le voilà bien déçu. Et avec ce qu'il venait de vivre récemment, il se retrouvait d'autant plus déterminé a mettre ce projet en exécution. « C'est se que j'aimerais faire pour la nouvelle année. Avec une vraie équipe, on aura plus de chance d'aider la police a attraper des criminels comme l'homme au crâne d'ours, et tout les autres. »

C'était plus fort que lui, il avait le don de monopoliser le temps de parole. -même au bord de l'agonie il trouverait toujours quelque chose à dire- Et ce qui était vraiment différent était qu'ils l'écoutaient sans lever les yeux au ciel comme tant d'autres personnes l'ont fait avant. « Tu viendras combattre le crime avec nous Abi ? C'est pour faire profiler tes études, comme monsieur Graham ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Ven 8 Juil 2022 - 10:04


 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Ezgif-7-6071d5ebbf  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 1482622958-giphy
Murder Family Values


Hannibal tend l’oreille aux réponses des uns et des autres. La réponse de Will parvient à lui décocher une risette amusée, mais il ne commente pas. Il s’intéresse davantage à ce qu’Abigail pourra bien dire, mais il se doute qu’elle-même se montrera avare en mots… Chaque parole se doit d’être prononcée avec la plus grande parcimonie dans la situation qui est la leur, seul Peter se sentira probablement libre de s’exprimer librement, et ce point entre autres nombreux autres le distingue définitivement de la famille dysfonctionnelle qu’ils improvisent et composent, ce qui ne rend pas moins légitime sa présence à leur table pour autant – loin de là même. Plus le repas progresse, plus Hannibal est convaincu d’avoir fait le meilleur choix le concernant, pour tout dire. Ce qu’il entrevoit au cours de ce repas correspond à ce qu’il devinait de ces circonstances avant que de les y exposer.

Abigail affirme qu’obtenir son année sera probablement sa priorité. Et elle y parviendra. L’intelligence est une vertu qu’Hannibal apprécie grandement, et une chose est certaine, Abigail n’en manque pas le moins du monde. Qui sait de quelle manière elle exploitera ses compétences à l’avenir… il tient probablement à eux de l’orienter dans la meilleure direction possible – pour son bien, cela va sans dire.

Pour ce qui est de cet avenir nébuleux qui se présente à elle, il gagnera en clarté très prochainement, c’est une chose que le psychiatre peut aisément garantir, et sans redouter de se tromper. Ses perspectives avaient été limitées par les barrière fixées par son père… et l’on pourrait arguer que fixer des barrières pour Abigail est également ce qu’Hannibal – et par extension Will – entend faire, mais il n’est pas de cet avis. Non, ce qu’il souhaite pour Abigail, c’est ce qu’il a souhaité (et réussi) concernant Will : l’aider à accéder à son plein potentiel. Et il ne souhaite pas quelque chose de différent pour Peter, vers qui son attention se retourne après qu’Abigail l’ait interrogé.

Alors il parle de ses projets, de son intention de monter sa propre équipe de super-héros – rien que ça. Hannibal hoche simplement la tête quand il parle de Vought et des super-héros vendus par cette grosse entreprise. Il n’est pas vraiment surpris d’entendre que tout ceci n’est jamais qu’une gigantesque opération commerciale. Il avait toujours trouvé dans leur manière de faire quelque chose de profondément grossier, d’une vulgarité qui heurtait naturellement son bon goût. Alors oui, contrairement à Peter, il ne tombe pas des nues. Ces histoires de justiciers masqués ont progressivement intégré son quotidien, il en a pris son parti et presque une habitude. Une variable singulière de plus à ajouter à toutes les autres dans un monde qui n’en manque définitivement pas.

"Je ne suis pas totalement certain que la police apprécie une telle collaboration, mais l’entreprise en revanche est louable – quoique dangereuse."

Il tourne un regard vers Abigail… Peter poursuit son propre dessein, il pèse le pour et le contre d’une implication éventuelle de sa fille dans ce dernier… l’idée n’est pas exactement à son goût.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Jeu 14 Juil 2022 - 15:08



Murder family values



feat. la murder family 2.0.



Will ne peut s’empêcher d’écouter Abigail avec une attention toute particulière quand cette dernière évoque ce que pourraient éventuellement ses projets. La mort de son père lui ouvre tout naturellement des perspectives dont elle n’avait pas disposé jusqu’alors. Et leur présence peut autant ouvrir certaines perspectives pour elles qu’en fermer d’autres, en bref, son avenir est des plus incertains, et il est plus que logique qu’elle n’ait pas de réponse arrêtée aux questions qui lui sont posées. Ses perspectives ne se limitent définitivement pas à ses études, mais bien sûr, il y a des choses qu’elle ne pourrait dire en présence de Peter. Il y a de nombreuses choses que partagent les membres de cette famille dysfonctionnelle qui ne peuvent être dites en présence de Peter, et cela perturbe forcément l’équilibre de cette situation. Logique, donc, qu’Abigail ne développe pas vraiment le sujet avant que de poser, en retour, la question à Peter.

Comme toujours, ce dernier ne manque pas de matière quand il est question de développer une conversation qui autrement se résumerait sans doute à l’échange de quelques mots seulement, pas plus. Il évoque ses études sans particulièrement développer le sujet, avant de suggérer vouloir monter sa propre équipe de super-héros. De sa part, cela n’a rien de surprenant, mais la nouvelle est loin, malgré tout, d’enchanter Will, qui sait bien à quel danger le jeune homme ne cesse de s’exposer à travers de telles initiatives. Un danger duquel il n’est pas en droit de le préserver réellement. Il ne fait aucun commentaire concernant Vought et le business des super-héros, c’est un domaine qui lui a toujours échappé… Il songe aux termes employés à son procès, au moment d’évoquer son don d’empathie, quand il avait été qualifié alors de super-vilain… il voudrait pouvoir se soustraire pour de bon de cette dialectique, mais ce serait ignorer que c’est de son propre chef – ou presque – qu’il a décidé de prendre une super-araignée sous son aile.

Les commentaires d’Hannibal ne l’interpellent pas particulièrement, c’est vers Abigail que son intention se tourne quand Peter suggère qu’elle pourrait combattre le crime avec eux – surtout pas. Le moindre commentaire qu’il pourrait faire à ce sujet serait forcément malvenu, raison pour laquelle il s’efforce de n’en faire aucun, mais c’est loin d’être chose facile. La question que pose ensuite Peter est de celles qu’il s’est déjà posée mais concernant laquelle il ne l’a jamais interrogée directement. Il a pu lui faire comprendre qu’il n’éprouvait pas forcément ce choix d’études, mais n’avait jamais chercher pour autant à la dissuader de suivre ce qu’elle devait estimer être sa voie. Malgré tout, il garde une certaine réserve à ce sujet, et qu’il serait bien en mal d’occulter totalement.

« Abigail sait que je ne suis pas un exemple à suivre », se contente-t-il alors de commenter.

Ce qui n’est rien de le dire.

Code by Laxy



 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 18 Juil 2022 - 19:36


Murder family values
feat. Will, Hannibal & Peter
Abigail faillit s'étouffer avec son vin au moment où Peter suggéra qu'elle intègre son équipe de... super-héros. Qu'elle combatte le crime à leurs côtés ? L'idée était particulièrement risible, sur bien des points. Mais elle ne voulait pas être désagréable avec Peter et surtout, elle ne voulait pas subir un interrogatoire quant aux multiples raisons pour lesquelles il était inenvisageable qu'elle lutte contre le crime.

- Oh tu sais, mes études... C'était surtout par intérêt intellectuel. Je suis pas vraiment faite pour ça, je crois.

Elle lui adressa un sourire quelque peu forcé, mais qu'elle avait suffisamment pratiqué avec les jeunes filles ciblées par son père, par le passé, pour savoir qu'il était efficace.

- Quoique profiler, ce serait intéressant, ajouta-t-elle après un temps de pause.

Mais dangereux. Elle en avait conscience. Une part d'elle, ce qu'il lui restait de rébellion, envisageait ce destin pour le simple plaisir mesquin de donner quelque cheveux blancs supplémentaires à ces deux hommes. Mais ce fut une idée qu'elle abandonna presque aussitôt qu'elle fut formulée.

- Mais je crois pas que ce soit accepté que je travaille avec Will.

Ce serait trop suspect. Abigail tourna son regard vers celui qu'elle venait d'évoquer, au moment où il formula à quel point il n'était pas un exemple à suivre. Elle n'était pas certaine d'être d'accord avec lui à ce sujet. Ce n'était cependant pas un débat qu'ils pouvaient avoir devant Peter. Les omissions et les euphémismes avaient leur limite, d'autant que Peter ne manquait pas de jugeotte. Elle craignait, par ailleurs, que tôt ou tard, le sujet de son père soit évoqué. Et elle n'avait pas envie d'expliquer toute la complexité de son deuil.

Estimant qu'encourager Peter à parler était moins dangereux que de s'aventurer sur toutes les bonnes raisons qu'elle avait de ne pas trop s'impliquer auprès de la police, Abigail reporta son attention sur son camarade de classe.

- Je pensais pas qu'il y avait autant de super-héros que ça en ville. T'en as rencontré beaucoup ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 30 Aoû 2022 - 23:13

Murder family Values

• feat. Abi&Hannigram

Songer à l'avenir a toujours été important dans son fonctionnement. Peter avait besoin d'objectifs, de projet capable de le stimuler. Il ne pouvait se résoudre à poursuivre une scolarité classique sans fioriture. Il avait d'ailleurs la fâcheuse tendance a facilement s'emballer, a s'éparpiller sur ses nombreux desseins. D'autant plus maintenant qu'il avait retrouvé ses facultés, et cet alter-ego qui est lui et en même temps le complète. Il se souvient encore de ses premiers temps en temps que super-héros. Après avoir rencontré le génial Tony Stark, combattu contre Captain America en Allemagne.. Il avait eu le sentiment d'être l'un des leur. Que Tony allait l'arraché de sa vie monotone de lycéen. Qu'il allait être un super-héros à temps plein. Fini les études, le réveil et cet imbécile de Flash Thompson.

Il mit un certain temps avant de déchanter et de comprendre qu'il n'était pas prêt pour tout ça. Et que les études avaient son importance, même quand on est un super-héros. C'était sans doute la plus bête et la plus sage décision qu'il est eu que de refuser ce nouveau costume et donc de ne pas rejoindre les Avengers -quoique, s'accrocher sur un vaisseau spatial en marche, utilisé son corps comme bouclier... Ouais, il manquait pas d'idées stupides.

Alors pour en revenir à nos moutons, quand Abigail lui répond quelle suit ce cursus complexe par intérêt intellectuel ça eu le don de le surprendre un peu. Car les points semblaient assez évident a relié au vu de la relation qu'entretien Abigail avec Will. D'ailleurs, ce dernier commente en disant qu'il n'était pas un exemple à suivre. Ce qui eût le don, de faire réagir Peter.

« Vous rigolez, vous êtes des modèles. Tout le deux. »

L'un comme l'autre, Hannibal et Will exerçait des métiers certes différent, mais grandement louable. A leur niveau ils aidaient beaucoup de monde à leur manière. Et Peter a toujours eu un énorme respect pour ceux qui songe avant tout à leur prochain. Traitez-le de naïf, c'est ce qu'il est, un utopiste qui ne cessera jamais de se battre pour le bien. C'est une certitude pour lui.

Il se retrouve aussi très souvent a parler trop vite. Les mots sortent d'eux même sans qu'il ne prenne le temps de les tempérer. Ce qu'il aurait du faire mais c'était trop tard, il ne pouvait que se cacher derrière son verre d'eau quand Abigail lui demande si il a rencontré beaucoup de super-héros. « Pas tant que ça en réalité. Mais j'imagine que si on venait a se ressembler, d'autres finiraient par sortir de l'ombre. » Et pourquoi pas même faire une école de super héros ?

Bon ça, c'est carrément pour plus tard. Voir même dans une autre vie. « Il n'y en avait vraiment pas chez vous ? Pas même des Dieux ? » Lui avait eu la chance de faire la connaissance d'un Dieu Nordique. Bon, c'était sur le champ de bataille. Après ça il y a eu l’enterrement de Tony. On dit de lui que c'est un gars très sympa. Malheureusement Peter n'a jamais eu la chance d'en profiter plus. « Si tu pouvais avoir un pouvoir Abigail, n'importe lequel, qu'est-ce que tu choisirais ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mer 14 Sep 2022 - 13:21


 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Ezgif-7-6071d5ebbf  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 1482622958-giphy
Murder Family Values


Will peut bien prétendre ne pas être un exemple à suivre pour Abigail, et il est même très probable qu'il le pense réellement, mais le psychiatre, lui, n'est pas de cet avis. Il est bien au contraire le meilleur modèle que la jeune femme pourrait espérer suivre, et il veut penser qu'elle le sait et saura suivre ses traces en temps voulu, ce qui en soi n'a que peu à voir avec le métier de profiler, qu'elle ne poursuivra probablement pas, de cela le psychiatre est presque certain.

Dans l'attente, la curiosité qu'elle affiche et les compétences qu'elle emmagasine ne pourront probablement que leur servir tôt ou tard, et c'est une chose qu'Hannibal garde précieusement à l'esprit. Un simple sourire, discret, étire les lèvres d'Hannibal quand Peter renchérit en affirmant qu'ils sont pourtant, l'un comme l'autre, des modèles à suivre. Sur le papier, c'est probablement incontestable. Dans les faits, cela exigerait sans doute qu'ils en débattent davantage, mais Hannibal, pour sa part, se rangerait plutôt à cet avis. Ils sont les exemples qu'ils finiront par suivre, et s'accomplissant de la sorte, ils deviendront la version la plus aboutie de ce qu'ils pourraient être.

Le sujet dévie sur les super-héros, et Hannibal y prête une oreille attentive tout en dégustant les mets qu'il a préparés avec le plus grand soin. Lui-même ignore combien ils sont, en ville, à posséder les mêmes capacités exceptionnelles que Peter. Ils peut seulement estimer qu'ils sont probablement plus nombreux que le jeune homme ne le soupçonne, ou qu'ils sont tous à même de le soupçonner, pour l'heure.

"Des dieux ?" répète Hannibal, intrigué, quant à la manière dont son interlocuteur l'exprime si légèrement. "Aucun qui n'ait pu être observé comme réel, en tout cas, c'est certain." Il marque une pause. "Non, les superhéros se cantonnaient aux pages de nos bandes dessinées."

Même si tout reste relatif. Certains héros n'avaient pas besoin de masque, ou de cape pour briller et sauver la situations. De même que certains n'avaient guère besoin de pouvoirs surnaturels pour se poser en super-vilains. Will et sa capacité exceptionnelle d'empathie aurait certainement pu passer pour cette sorte de héros... et Hannibal se serait probablement, sous ce prisme, positionné en antagoniste redoutable. Avec les conclusions que l'on devine.

Hannibal tourne son regard vers Abigail quand Peter lui pose une question que le psychiatre est loin de trouver sans intérêt. C'est une question d'une simplicité presque enfantine, certes, mais dont la réponse peut-être révélatrice. Et la réponse ne manque bien évidemment pas d'intéresser Hannibal.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Sam 24 Sep 2022 - 12:15



Murder family values



feat. la murder family 2.0.



Mieux vaut ne rien dire quand Peter prétend que lui et Hannibal seraient de véritables modèles à suivre. D’un point de vue extérieur, peut-être, mais si le jeune homme connaissait le dixième de ce que le couple lui cache, il réviserait à coup sûr son jugement, et très rapidement. Will n’est certainement pas dupe de cela. Faire ce constat lui rappelle que la place de Peter n’est définitivement pas ici, et pourtant, il ne fait toujours rien pour l’empêcher. Will n’en montre évidemment rien, mais quand Abigail affirme que les études sont pour elle motivées par une pure curiosité intellectuelle – totalement compréhensible – et rien d’autre, il se sent naturellement rassuré de ce constat. S’il est évident que la jeune femme, plus que jamais, s’engage à marcher sur ses pas, il a envie de croire pouvoir la préserver de ces dangereux écueils qui ne sauraient aboutir qu’à des situations dont il aimerait savoir la préserver, faute d’être en mesure de la protéger de cette noirceur qui prend doucement possession d’elle. Quand elle ajoute que devenir profiler pourrait être une chose intéressante, il devine qu’elle prononce ces mots surtout dans l’intention d’une réaction consciente ou inconsciente.

Will préfère s’abstenir de tout commentaire. Inutile de discuter de ce qu’ils savent tous les deux déjà, encore plus en présence de Peter, qui serait bien en mal de comprendre d’où lui vient une telle réserve. Quant au fait qu’ils finissent par travailler ensemble un jour, c’est bien évidemment exclu. Il ne saurait en être question, surtout pas. Alors il préfère ne faire aucun commentaire et laisser Abigail interroger Peter… la conversation en elle-même et sa nature l’intéressent moins que le miracle que représente le fait de se retrouver tous les quatre autour de cette table, et il s’en contente, sans forcément prendre une part très active à la conversation, comme à son habitude tout sauf bavard.

Peter remarque qu’au final, peu de superhéros ont daigné sortir de l’ombre… Certains doivent manifestement donner l’exemple. De son côté, Will écoute d’une oreille distraite, sans intervenir. Il n’a pas une opinion tranchée sur ces justiciers masqués qui seraient indispensables à la bonne marche de la justice. Dans ce monde, la situation est trop complexe pour avoir une vision arrêtée de la situation. A la mention de dieux, Will n’est pas étonné de voir Hannibal réagir, il offre les réponses que Will aurait pu probablement donner lui-même, et plutôt que de rebondir sur ce propos, il veut donner à Abigail l’espace de répondre à la question posée par Peter, et qui l’intéresse étrangement.

On pourrait la considérer comme classique, admettre qu’elle n’a pas grand-chose de remarquable, mais ce n’est pas ainsi qu’il l’observe. La réponse à une question classique peut parfois s’avérer révélatrice. Concernant le pouvoir qu’Abigail voudrait faire sien, Will a peut-être quelques idées, mais il les garde pour lui, semblant, sur ce temps de la conversation, s’intéresser davantage au contenu de son assiette qu’aux propos tenus, ce qui n’est pourtant pas le cas. Will agit simplement en qualité d’observateur, dans l’attente de ce qui suivra.

Code by Laxy



 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 22 Oct 2022 - 17:24


Murder family values
feat. Will, Hannibal & Peter
Des dieux, des superhéros... Peter semble avoir connu un monde similaire au leur, et pourtant bien différent quant à la présence d'êtres exceptionnels. Elle est certaine, à cet instant de la conversation, qu'Hannibal est intrigué par l'existence de ces dieux mentionnés presque anecdotiquement par Peter. Elle-même est surprise, et curieuse. Des êtres dotés de tels pouvoirs doivent causer bien plus de ravages que tous ceux qui sont rassemblés à cette table, cannibalisme ou non. Qu'en est-il de la justice dans le monde de Peter ? Les simples humains subissent-ils des peines aussi lourdes, la justice humaine s'occupe-t-elle du cas de ces superhéros, supervilains et autres dieux, ou en subissent-ils les actions ? Si elle parvient un jour à se sentir plus à l'aise en présence de Peter, elle l'interrogera sans doute sur tout cela. Mais en attendant, c'est lui qui l'interroge, et une fois de plus, sa question la prend au dépourvu. Elle, avec des pouvoirs... ? Ce n'est qu'un exercice d'imagination, bien sûr. Mais même en imagination, les possibilités sont telles qu'elle est perdue. Elle n'est pas certaine de savoir penser à toutes les réponses qu'elle pourrait avoir, à tous les pouvoirs accessibles dans d'autres mondes que le sien. Plus tard, lorsqu'elle sera de nouveau seule, elle y réfléchira davantage et trouvera des dizaines d'autres réponses, des dizaines d'explications, mais pour le moment... Abigail se contente de la première pensée qui lui vient :

- Je n'y ai jamais réfléchi mais... l'invisibilité, je pense, répond-elle posément.


Elle aurait été fort pratique, à divers moments de son existence. Lorsque les accusations pleuvaient sur elle suite aux crimes de son père. Lorsque les deux hommes qui se trouvaient à cette table s'étaient intéressés à elle d'un peu trop près. Lorsque l'un d'eux l'avait attirée près de lui pour lui trancher la gorge. Oui, les choses se seraient passées différemment... Mais elle ne saurait dire si cela aurait été pour le meilleur, ou pour le pire.

Songeuse, elle reporte son attention sur Peter :

- Tu en as déjà, toi, mais si tu pouvais changer, qu'est-ce que tu choisirais ? Et... Vous deux ? fait-elle en tournant cette fois-ci son regard vers Will et Hannibal.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 17 Nov 2022 - 19:06

Murder family Values

• feat. Abi&Hannigram

« Peut-être que Spider-Man existait chez vous sous forme de BD » s'amusa-t-il a imaginer. « Il se passait tellement de choses chez moi, qu'il faudrait bien un paquet de films et même des séries pour retracer tout ça. Quand j'étais petit par exemple, le Dieu Loki est arrivé sur terre avec une armée d'alien : Les Chitauri. Il cherchait un artefact. C'est la première fois que j'ai vu des aliens. Mais seulement de loin, rassurez-vous, j'étais plutôt caché sous mon lit en attendant que ça s'arrête » racontait-il avec cette légèreté comme ci il s'agissait de l’anecdote la plus banal du monde. Avec la vie qu'il a eu.. ce n'est pas si faux que ça. Ce n'était que le commencement d'une histoire que le dépasse. « Heureusement Les Avengers ont fini par réglé la situation. Son frère Thor faisait aussi parti de l'équipe d'ailleurs, mais... » il ne pouvait pas conclure cette histoire par un happy end, ça serait mentir. Il a eu beaucoup de chance que son immeuble n'est pas fait parti des dommages collatéraux. « Il y a eu beaucoup de dégâts. »

Pour tourner sur une note moins morbide (décidément, c'est au menu de ce soir personne ne peut y échapper) Peter demande seulement à Abigail, curieux, quelle pouvoir elle aurait aimé avoir. « L'invisibilité c'est cool. En plus je ne connais personne avec ce pouvoir. Quoique Ant-Man peut devenir aussi petit qu'il peut être invisible à l’œil nu, mais ça doit être assez dangereux. » Et quoique encore ça peu être un peu cringe si, utilisé a mauvais escient. Comme beaucoup d'autres pouvoir au final. Alors il se gardera cette remarque pour lui. Il se permit ensuite néanmoins de réfléchir à la question d'Abigail. Enfant il a toujours voulu être comme ces deux idoles Iron Man et Captain America. Mais aujourd'hui, a l'heure actuelle si il pouvait troquer un pouvoir.. « J'adorerai -ne rigolez pas- j'adorerai pouvoir me multiplier, être partout à la fois. » C'est quelque chose qui le freine énormément au quotidien. Il désire faire tant de choses. Être tout et être partout à la fois.. Ce n'est certainement pas le rêve de son colocataire Regulus mais lui, si il avait a choisir il choisirait de se multiplier. « Oh oui, et vous ? » lui aussi bien curieux de connaître le pouvoir rêvé, aussi futile ça puisse paraitre. Au moins ils ne sont pas Encore sur un sujet glauque.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mer 30 Nov 2022 - 13:39


 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Ezgif-7-6071d5ebbf  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 1482622958-giphy
Murder Family Values


La réponse d’Abigail, posée et au fond très sérieuse et réfléchie, n’a rien pour surprendre Hannibal, qui s’attendait effectivement à quelque chose d’équivalent. L’invisibilité est un don conforme et pratique, mais surtout révélateur d’une personnalité non pas effacée, du moins discrète et ô combien mystérieuse. Quand on admet que le secret fera définitivement partie de notre vite, la volonté de passer inaperçu peut être un atout remarquable. Hannibal devine que Will caresserait probablement le même – mais il n’est définitivement pas nouveau que les deux se ressemblent plus que de raison, c’est pourquoi les réunir ne pouvait que couler de source. Hannibal, de son côté, se satisferait très mal d’un talent d’invisibilité, et ce en dépit de son évident caractère pratique. Non, Hannibal aime au fond trop se montrer. Sans vouloir être découvert, il aime à être vu, et que ses œuvres soient reconnues. Et pour cette raison, il est évident que l »’invisibilité ne saurait satisfaire à son sens profond de l’esthétique et du paraître. Abigail retourne la question à Peter. Mais également à eux… La question se pose, en effet, mais Hannibal se contenterait sans doute, sans jouer le jeu, apprécier n’être que tristement humain. Même si, quand on mesure la somme de tout ce dont il est capable, l’on peut douter qu’il le soit véritablement pour commencer.

Peter est le premier à répondre, et sa réponse, sans prêter à rire, est tellement évidente qu’elle a du moins de quoi faire sourire. Car oui, évidemment qu’il faut s’attendre de la part de quelqu’un comme Peter, qui voudrait être capable de plus de choses, et être partout à la fois, pour pouvoir faire le plus de choses possibles et aider le plus de personnes possibles, aimerait avant tout pouvoir se démultiplier. La preuve, une fois encore, qu’il n’est pas besoin de grand-chose pour se faire une idée précise de la psyché d’un individu… Celles d’Abigail et de Peter, quand bien même il estime déjà tout en savoir, lui apparaissent des plus clairement en cet instant.

"Des dons qui vous iraient, à l’un comme à l’autre, à ravir… Même si je n’ai aucune difficulté à présumer du danger que l’un et l’autre pourraient représenter", commente le psychiatre en prenant son verre de vin entre ses doigts afin d’en boire une première gorgée avant que de dire quoi que ce soit.

En ce qui le concerne, que choisirait-il ? Il y a les pouvoirs classiques. Voler ? Prendre de la hauteur sur le monde qui l’entoure ? Non, il aime avoir les pieds bien ancrés au sol. Lire les pensées d’autrui. Il considère être un excellent psychiatre, suffisamment pour ne pas avoir besoin d’user d’artifices, loin de là. L’immortalité ? Celle-ci est tentante, bien sûr, mais la vie ne saurait être appréciée à sa juste mesure si l’on n’avait pas conscience de sa fin.

"En ce qui me concerne, je me satisfais fort heureusement bien assez des talents que je possède déjà pour ne pas en souhaiter d’autres, mais s’il me fallait vraiment choisir…" Il laisse passer un temps de pause. "Je pencherai pour la connaissance et la mémoire universelles."




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 11 Déc 2022 - 12:50



Murder family values



feat. la murder family 2.0.



Une fine esquisse de sourire s’affiche sur les lèvres de Will quand Abigail choisit assez spontanément l’invisibilité en réponse à la question de Peter sur le pouvoir qu’il souhaiterait posséder. L’invisibilité, dans le cas qui la concerne, aurait été plus d’une fois pratique, le serait probablement encore dans l’avenir. Cette question innocente peut être au fond révélatrice, Will y songe quand il réfléchit à la réponse qu’il serait capable d’apporter à cette même question, le tout pour constater qu’il aurait probablement fait le même choix qu’Abigail, en fin de compte. Quand bien même il préfère assister en cet instant à la conversation plutôt que d’y participer activement.

Peter ne le surprend pas vraiment davantage quand il évoque avec eux son désir de se démultiplier. Ce pouvoir très pratique pour un hyperactif et hyperattentionné tel que lui serait de ceux qu’il déplairaient fortement à Will pour sa part – sans surprise. S’il éprouve un attachement sincère envers Peter, il lui est impossible de se reconnaître en lui, probablement parce qu’il possède absolument toutes les qualités que le profiler, pour sa part, ne possèdera probablement jamais. Contrairement à Abigail, qui se rapproche bien davantage de lui en matière de caractère… sans que Will n’ait jamais estimé que ce soit entièrement une bonne chose. Il ne fait pas nécessairement bon lui ressembler… Mais il est diablement agréable de trouver des personnes qui nous ressemblent.

Hannibal exprime à voix haute ce que Will avait pensé tout en s’épargnant d’en faire le constat verbal. En effet, ces dons leur vont comme un gant. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il serait bon pour eux d’en disposer véritablement… Peut-être serait-ce même tout l’inverse, d’ailleurs.

Au moment de répondre à son tour aux questions de Peter et Abigail, Will réalise que la réponse qu’Hannibal serait susceptible de donner l’intriguerait tout autant qu’à eux. Il s’engage dans une dérobade pour commencer, mais il est vrai que souvent, Will a songé qu’il y avait peu de talents qu’Hannibal ne possède pas : intelligent, cultivé, artiste talentueux… et ces critères pouvaient être observés assez aisément sans que l’on ne remette en cause son objectivité vis-à-vis de l’homme qui partage sa vie. Finalement, Hannibal penche pour la connaissance et la mémoire universelle. Là encore, ça n’aurait rien de surprenant.

« Comme si tu n’en savais pas déjà bien assez pour ton propre bien », commente Will à l’adresse d’Hannibal avant de réfléchir à son « super-pouvoir » éventuel. Son empathie exacerbée était considérée par certains comme en étant un… ce n’était peut-être pas si éloigné de la réalité… Mais Will ne l’entend pas ainsi… Tout comme il s’en serait bien souvent passé, même s’il a appris, au fil du temps, à apprivoiser cette singularité, en même temps que sa monstruosité. « J’aurais probablement penché pour l’invisibilité également », ajoute-t-il sans trop se mouiller tout de même, il faut le dire.

Code by Laxy



 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 14 Jan 2023 - 1:15


Murder family values
feat. Will, Hannibal & Peter
Abigail écoute les récits de Peter, et les imagine effectivement très aisément adaptés en bande-dessinés, voire en films… C'est fascinant, à vrai dire, que d'imaginer tout cela. C'est même très difficile à croire. Elle ne songe pas un seul instant à douter de ce qu'il leur raconte, car elle sait qu'il n'est pas malhonnête, mais… Elle peine à imaginer toutes ces situations. Là où, au contraire, elle n'a aucun mal à imaginer d'autres types d'événements improbables… faits de meurtres et de violence particulièrement sanglante, principalement. À chacun ses expériences de jeunesse, n'est-ce pas ? D'un côté, les super-héros, les dieux nordiques, les super-pouvoirs… De l'autre, les parties de chasse sur des gibiers un peu plus gros et un peu plus causants.

Quant au pouvoir choisi par Peter, elle n'en est pas surprise, et ne rit pas, mais sourit d'un air entendu. Effectivement, c'est un pouvoir qui lui irait merveilleusement bien… Même si elle est certaine que cela ne suffirait pas à dépenser son énergie affolante, ni à lui permettre de se dégager du temps libre. La jeune femme reporte son attention sur Hannibal au moment où celui-ci commente leur réponse, puis estime que ce seraient aussi des dons dangereux. Elle admet bien volontiers cette hypothèse, mais s'intéresse davantage à leurs réponses à eux, qui se font bien discrets depuis quelques minutes. La réponse d'Hannibal ne la surprend pas non plus, mais l'amuse ouvertement, cette fois-ci.

- Vous ne vous ennuieriez pas, si vous n'aviez plus rien à apprendre ?

Et, en effet, Hannibal en sait déjà beaucoup. Beaucoup trop, selon certains. Abigail s'intéresse à son verre, inversant les rôles pour prendre à son tour la posture de l'observatrice muette concernant la discussion entre Will et Hannibal, pour jeter finalement un regard en coin à Will suite à sa réponse. Le fait qu'elle soit similaire à  la sienne ne l'étonne pas le moins du monde, mais c'est avec une certaine émotion qu'elle accueille cette ressemblance, toujours plus flagrante. Une ressemblance qu'elle avait eu tendance à fuir par le passé, mais qu'elle trouvait de plus en plus rassurante à présent.

- Ça t'irait bien, à toi aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 2 Fév 2023 - 11:10

Murder family Values

• feat. Abi&Hannigram

Peter ne se sentait que trop bien installé à cette table. Il avait réellement le sentiment d'appartenir à cette famille peu conventionnelle. Ils échangeaient avec chacun une dynamique qui leurs était propre, et ça fonctionnait comme des rouages en activité depuis des années. C'est une position confortable et agréable. Mais est-ce que la magie va se poursuivre quand il aura quitté la maison ? Il l'espérait sincèrement en observant cette scène des plus banales -une famille attablé en pleine discussion- avec une certaine émotion qui lui prenait le cœur.

Peter se rangea naturellement du points de vue de Will et Abigail concernant le choix éventuel de super pouvoir d'Hannibal. Il n'en dit rien mais pensé tout comme. C'était amusant de se retrouver sur la même longueur d'onde. De ressentir cette unité entre des personnes complétement différentes. -surtout lui- Will pencha sur l'invisibilité tout comme Abigail. Il trouvait ça amusant d'avoir la même réponse sans pour autant poussé la réflexion plus loin.

Il y avait néanmoins quelques choses qui faisaient tiquer Peter. Une question lui picotait l'esprit depuis le début du repas. Mais il n'avait qu'une connaissance très vague des liens qui unissent chaque personne de cette tablé. Il ne voulait pas créer de malaise. Peut-être que le père d'Abigail et Will ne s'entendent tout simplement pas pour une raison X ou Y. C'était une de ces nombreuses hypothèses. Où peut-être préfèrent-ils que les choses se déroule ainsi, d'une manière distancé l'un de l'autre ? Ou peut-être qu- « Ton père va bien ? » demande-t-il gentiment entre deux. Il se souvenait qu'avant l'attaque, son amie lui avait appris qu'elle avait retrouvé son père. Peter était heureux pour elle. Il pensait même le rencontrer ce soir en apprenant l'arrivée d'Abigail. Mais visiblement non, il ne le rencontrerait jamais.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500


Mar 21 Mar 2023 - 15:55


 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Ezgif-7-6071d5ebbf  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 1482622958-giphy
Murder Family Values


"C'est une excellente question", admet Hannibal avec un sourire indulgent et sincère quand Abigail lui fait remarquer que s'il devait vraiment accéder à ce super-pouvoir qu'il prétend espérer acquérir, il s'ennuierait très probablement.

Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas, en effet. La curiosité et l'érudition font partie intégrante de son caractère, de ce qu'il a formé et de ces choix. Ayant à sa disposition tout le savoir qu'il n'a de cesse que de vouloir acquérir, probablement ne saurait-il qu'en faire et regretterait de ne plus rien avoir à apprendre. Oui, c'est une possibilité, et Abigail le connaît bien assez pour savoir que cette possibilité n'a effectivement vraiment rien d'anodine. Cependant, quand on entre dans le champ des hypothèses, il faut accepter de prendre en considération des variables qui ne sont qu'hypothétiques.

"Je suppose que j'emploierais mon temps à mettre à profit toutes mes nouvelles connaissances", suggère-t-il sans forcément donner une opinion plus tranchée sur la question, laissant le débat ouvert.

Will, quant à lui, n'affiche aucune surprise quant au don qu'il voudrait recevoir, ce qui n'a rien de particulièrement surprenant. Il le connaît, et il a probablement raison à ce sujet. Il en sait peut-être assez pour son propre bien (et beaucoup trop pour le malheur des autres), mais Hannibal est quelqu'un de scrupuleux et jusqu'auboutiste. Pour cette raison, il aspirera toujours à davantage qu'une condition dont il sait certes se satisfaire, mais cela ne peut pas dire que cette même condition ne saurait être transcendée pour autant. Elle peut l'être et même le doit. Will ajoute ensuite que le pouvoir auquel il aspirerait serait probablement le même que pour Abigail. Sans grande surprise. Les similitudes entre eux sont parfois subtiles mais toujours évidentes. En effet, Abigail a raison de le souligner, un tel pouvoir lui conviendrait probablement très bien, même si ses aspirations vont au-delà d'une dissimulation et se façonnent dans des contradictions que le simple don d'invisibilité ne saurait révéler. Mais cela, bien sûr, c'est encore une autre histoire.

Le sujet est assez divertissant, en plus d'être éclairant, et rien ne laisse soupçonner, dans un premier temps, que l'atmosphère puisse changer du tout au tout, mais c'était sans compter après la curiosité de Peter. Hannibal ne la lui reproche pas. C'est même tout l'inverse. Il est tout à fait normal qu'il s'interroge quant à l'absence du père biologique d'Abigail autour de cette table. Sa présence aurait probablement été logique, après tout. Et son absence est notable. Sans exiger d'explications, elle soulève des questions, et c'est naturellement vers la jeune femme que tous les regards se tournent à présent. Libre à elle d'en dire plus. Ou de préférer ne rien dire.

"Tu n'as pas besoin d'en parler si tu ne le souhaites pas."

C'est ce qu'Hannibal se contente de dire, sans lui forcer de dire quoi que ce soit, ou même d'orienter son discours d'une manière ou d'une autre. Elle pourrait même décider de dire toute la vérité si elle le voulait. Ils s'arrangeraient avec cette même vérité.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Will Graham

Will Graham

 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Jawn
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1429
▿ Points : 4158
▿ Date d'inscription : 17/11/2020


Dim 26 Mar 2023 - 17:46



Murder family values



feat. la murder family 2.0.



Abigail marque un vrai point au moment de suggérer à Hannibal que s’il devait disposer de tous les savoirs possibles, il s’ennuierait forcément. C’est une possibilité plus que réelle, quand on le connaît et quand on sait sa curiosité. Même si, comme il ne manque pas de l’affirmer, il devait employer son temps à mettre à profit toutes les connaissances accumulées, il aurait vaincu un ennemi – l’ignorance – pour faire face, qui sait, à un ennemi plus redoutable encore : l’ennui et la lassitude… Seul lui peut en juger, mais au moins admet-il que la question est en réalité plus complexe qu’il n’y paraît en premier lieu… Et mérite une attention que n’exige peut-être pas une question de départ à la fois légère et hypothétique, mais il n’y a pas de mal à se demander « et si ? », n’est-ce pas ?

Même si la réponse demeure incertaine, y compris dans le cas de Will, quand bien même la réflexion d’Abigail quant au fait que le don qu’elle s’était choisi pour elle-même lui irait également très bien est loin de le laisser indifférent, preuve en est du fin sourire qui vient rapidement flotter sur ses lèvres. Ce n’est probablement pas grand-chose, mais les similitudes entre Abigail et lui, qui révèle la profondeur d’un lien paternel qui n’est pourtant pas naturel et pourrait donc apparaître comme factices, le réconfortent toujours dans l’évidence qu’elle représente à ses yeux.

A ce sujet, d’ailleurs, le grand absent de cette soirée se fait naturellement sentir. Will s’exempte avec plaisir de sa présence, et aucune de ses pensées ne s’est tournée vers Garret Jacob Hobbs depuis le début de cette soirée, mais d’un point de vue extérieur, l’absence du père d’Abigail ne pouvait qu’interroger. Tous s’étaient gardés d’aborder le sujet, comme si Abigail et Peter avaient toujours eu leur place autour de cette table, sans que rien ne soit susceptible de naturellement contrarier cet ordre artificiel des choses.

Peter, avec une innocence totale et cette gentillesse qui le caractérise (et qui fait de lui un véritable intrus autour de cette table – fuis tant que tu le peux, Peter, fuis !) décide donc de poser la question certes frontalement, mais tout de même avec un certain tact. A l’évidence, sans peut-être présumer du pire, il présume du moins de quelque chose…

Will se fige légèrement en entendant la question de Peter au sujet de la question ô combien légitime de Peter. Il ne répond rien. Son regard passe discrètement d’Abigail à Hannibal, d’Hannibal à Abigail. Les paroles d’Hannibal retranscrivent assez bien ce que Will lui-même aurait probablement articulé s’il ne s’était pas laissé prendre de court par une question à laquelle, pourtant, ils pouvaient plus que largement s’attendre.

Qu’elle invente une excuse ou décide de dire la vérité (bon, peut-être toute la vérité), il lui appartient de décider de ce qu’elle veut dispenser ou non d’informations. Même si, au vu du changement soudain de ton autour de la table, on pourrait difficilement supposer que le père d’Abigail ait juste donné la permission de minuit à sa fille pour réveillonner au sein d’un autre foyer que le sien.


Code by Laxy



 (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400  (terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé)Murder family values [Hanni, Abi & Peter]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Résidences-
Sauter vers: