Il était une fois...
Wanda est née un samedi, le 14 Octobre 1989, en Sokovie. Elle est née quelques minutes après son frère jumeau Pietro. Leurs parents faisaient partie de la classe modeste de Zokovie, ni trop pauvre, ni trop riche. Wanda a grandi aimée et protégée par sa famille et son frère. Pietro a toujours été quelqu'un de protecteur envers sa petite sœur. Même s'ils étaient jumeaux, Wanda restait la petite sœur de Pietro.
L'enfance de cette demoiselle fut des plus heureuse et comblée. Les semaines étaient rythmées par l'école et le travail des parents et le week-end se terminait par un repas en famille le dimanche et des films sur la petite télévision familiale. Tous les dimanches était un jour de fête pour les Maximoff. Il y avait des rires et de la joie à table. Pietro faisait régulièrement le pitre dans le seul but de faire rire sa sœur.
Mais alors qu'ils avaient 10 ans, un dimanche changea la vie des jumeaux à jamais. Ce fut le premier drame de la vie de Wanda. Une guerre civile éclata en Sokovie et un missile atterrit dans la salle à manger des Maximoff sans exploser mais tuant tout de même sur le coup les parents de Wanda et Pietro. Les deux enfants furent prisonniers des débris durant une longue semaine car les secours ne pouvaient pas s'approcher du missile toujours actif. Wanda et Pietro furent traumatisés par ce drame et n'eurent qu'une seule idée en tête après cela: Venger leurs parents. Pour cela ils avaient pris pour cible le fabricant des armes : Tony Stark.
Vivant dans un premier temps dans la rue, ou de la charité des amis de leurs parents, mais à l’aube de leurs 16 ans tout changea. Voulant devenir plus forts et plus entrainés, ils s'engagèrent dans la guerre civile qui faisait rage. Et ils furent enrôlés par Hydra - un organisme qui cultiva leur haine de Stark. Une fois à la solde d'Hydra, les jumeaux Maximoff furent entrainés mais servir surtout de cobayes pour les expériences du Baron Strucker. Ces expériences ont fait d'eux des optimisés. Pietro devient Vif Argent qui avait la capacité de se déplacer plus rapidement que le son et Wanda devient la Sorcière Rouge. Elle maîtrisait alors l'énergie psionnique qui lui conféra des pouvoirs liés autour de la manipulation mentale et de la télékinésie.
En 2015, alors que les jumeaux ont 26 ans, ils se retrouvent enfin confrontés à leur ennemi Tony Stark qui fait maintenant partis des Avengers. Les Avengers attaquent la base d'Hydra en Sokovie et le Baron Strucker est tué. Les jumeaux s'en prennent alors aux Avengers. Ultron arrive alors dans leur vie et les persuadent de sa bonne fois via la haine qu'ils portent pour Stark. Wanda et Pietro comprennent dans un second temps que les Avengers sont finalement les héros de l'histoire et Ultron est le super vilain. En voulant finalement combattre Ultron, Pietro est tué en protégeant Clint Barton et un enfant. Wanda doit alors faire face à un second drame dans sa vie: la perte de son frère Pietro.
Mais le vide laissé par Pietro sera comblé par Vision. Vision est une entité créée par Tony Stark et Bruce Banner qui prône le bien et la justice. Tous les deux se rapprochent mais un conflit éclate au sein des Avengers en 2016: les accords de Sokovie. Suite à Ultron et le nombre interminable de victimes qu'il a fait, les nations unies souhaitent de les Avengers soient contrôlés. Tony Stark accepte et Steve Rogers refuse. Une guerre civile explose chez les Avengers et Wanda prend le parti de Steve alors que Vision celui de Tony. Finalement, la Team Captain devient fugitive et Wanda est contrainte de fuir les Etats-Unis. Vision et elle se retrouvent en cachette et deviennent amants.
Ces idylles cachées durent jusqu'en 2018. Alors que Vision et Wanda sont en Ecosse, ils se font attaqués par les enfants de Thanos et Vision est blessé. S'en suit la bataille contre les enfants de Thanos au Wakanda où Vision perdra la vie en même temps que Thanos récupérera la gemme de l'esprit - gemme qui est aussi responsable des pouvoirs de Wanda. Perdre Vision fut le troisième et dernier drame de la vie de Wanda. Dans les minutes qui ont suivit le décès de Vision, Wanda s'était évaporée en même temps que la moitié de l'univers.
Elle pensait sa vie terminée en 2018 mais elle s'est réveillée le 1er Janvier 2019... Sur le coup, Wanda n’avait pas compris comment elle était arrivée ici. Elle n’avait pas retrouvé les Avengers et puis petit à petit en posant des questions, elle avait entendu parler d’une lune rouge qui avait conduit plusieurs personnes dans cet endroit. De plus, elle n’avait plus aucuns pouvoirs.
Songeant au fait qu’elle devait être toujours en cavale, elle espionna les postes de police dans un premier temps avant de se rendre compte que personne ne lui voulait de mal. Par la suite, elle chercha à comprendre ou étaient ses pouvoirs mais visiblement elle n’était pas la seule dans ce cas. Elle avait enfin cherché Vision et Steve ou même Natasha mais elle n’avait trouvé personne. Alors elle retourna dans la maison dans laquelle elle s’était réveillée. La maison avait l’air d’être pour elle, alors autant en profiter.
Loin des batailles, des conflits, des guerres de pouvoirs, elle se sentait enfin sereine dans cet endroit. Peut-être qu’elle avait trouvé une forme de paix. Alors la jeune femme retrouva un semblant de vie. Elle essaya dans un premier temps de trouver un emploi et après diverses tentatives, elle arriva Chez Pop’s. Ce petit Diner avait une ambiance conviviale est très animée. Wanda aimait bien y travailler, tantôt côté service et tantôt côté cuisine où elle faisait des recettes purement américaines malgré ses origines européennes. Passionnée par les livres, elle passait également pas mal de temps à la bibliothèque mais finalement la jeune femme était souvent seule. Ces dernières semaines, son patron lui a fait comprendre qu’il faudrait qu’elle s’intègre un peu mieux dans la communauté de la ville, qu’elle se fasse des amis et peut-être même se trouver quelqu’un. Alors c’était son nouvel objectif : tenter de vaincre la solitude qui était sa seule amie pour s’ouvrir aux autres…