▿ Autre(s) compte(s) : Sakhr al-Jinni, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 97
▿ Points : 1376
▿ Date d'inscription : 11/04/2023
Dim 26 Mai - 6:39
Bonsoir
Prénom Nom : Waverly Shock Nombre de points : 1296 Ce que je souhaite récupérer : Drones - grâce à la technologie cyvertronienne, j'ai la capacité de construire et créer des drônes avec des intelligences artificielles plus avancées que ce qui est connu apr les humains, de taille relativement petite et qui sont capable de grimper sur les murs. Toutefois, les composantes nécessaires pour les construires sont couteuses et rares, ce qui fait que je ne suis pas capable d'en créer plus d'un par mois. A remplir :
Code:
▿ Drones
Merci tout plein ça faisait un moment que j'étais pas passé!
Invité
Lun 27 Mai - 11:58
Bonjours <3
Prénom Nom : Molly Veleno Nombre de points : 886 Ce que je souhaite récupérer :Ailes angéliques – ailes tout ce qu’il y a de plus classique, faite de plumes, qu’elle a obtenues lorsqu’elle est arrivée au paradis. Elles sont assez grandes pour la porter dans les airs. De couleur blanche avec des nuances roses, rappelant sa forme angélique !
A remplir :
Code:
▿ Ailes angéliques
Merci!
Anthony A. Veleno
▿ Ton univers : Hazbin Hotel.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Modèle photo & poledanseur au Lux.
▿ Quartier : Réside à l'hôtel Hazbin, quartier de Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Fat Nuggets
▿ Deuxième paire de bras
▿ Morsure empoisonnée
▿ Apparition d'armes à feu
▿ Sensibilité aux Tempêtes
▿ Souplesse surhumaine
▿ Saut longue portée
▿ Forme démoniaque
▿ Pseudo : Elune.
▿ Avatar : Ross Lynch.
▿ Copyright : Avatar (c) Mal de nuit, Illus trouvées sur Pinterest, Logo & Moodboard (c) moi.
Prénom Nom : Anthony A. Veleno Nombre de points : 3200+ ( 6 eme don) Ce que je souhaite récupérer : Souplesse surhumaine: Angel est vraiment bien plus souple que la norme. A remplir :
Code:
▿ Souplesse surhumaine
Merci d'avance !
I shoulda' guessed that this would happen I shoulda' known it when I looked in your red-hot eyes, Spewin' all your red-hot lies. What's the worst part of this hell? I can only blame myself.
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Potion Verte : Pouvoirs Aquatique (Aquatikki)
▿ Potion Violette : Pouvoir Spatiaux
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille+ Le choc des héros)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Naruto Uzumaki (Naruto Shippuden) & Bohort de Gaunes (Kaamelott) & Yumi Ishiyama (Code Lyoko) & Tsuyu Asui (My Hero Academia) & Mavis Vermillion (Fairy Tail) & Ryo Saeba (City Hunter/Nicky Larson)
▿ Messages : 188
▿ Points : 1097
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes :
Mer 29 Mai - 18:29
Bonsoir ! Prénom Nom : Marinette DuPain Cheng Nombre de points : 1003 (Les autres demandes : Sam 13 Avr 2024 - 900 pts Potion bleu : Glace / Magical Charm : 06 Avril à 800 pts) Ce que je souhaite récupérer : Cette potion permet à Marinette de respirer et de parler sous l'eau, nager plus efficacement et à des vitesses plus élevées que la normale. Il lui donne un costume semblable à un poisson avec des palmes et des nageoires. Le costume est également décoré d'un motif en forme d'écailles de poisson. A remplir :
Code:
▿Potion Verte : Pouvoirs Aquatique (Aquatikki)
Merci !
Rosie M. Laveau
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 10/09/1983
▿ Age : 41
▿ Métier : Tenancière de la boulangerie Team Room "Emporium"
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
"On se connait depuis si longtemps. Tu comptes bien plus pour moi que n'importe quelle autre âme, Rosie. Qu'elle soit morte ou vivante."
▿ Manipulation des probabilités
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Emily Blunt
▿ Copyright : Tumblr & Pinterest & Bazzart
▿ Disponibilités rp : Ouverte à toutes les opportunités
Je peux enfin faire ma première demande de don pour Rosie !
Prénom Nom : Rosie M. Laveau Nombre de points : 325 points Ce que je souhaite récupérer :
Manipulation des probabilités - Pouvoir lui permettant de faire pencher les évènements en sa faveur. Elle se traduit de différentes manières. Elle peut se porter chance (Ex. Convaincre plus facilement les autres, gagner aux jeux), annuler les conséquences de ses actions précédentes (un sort dont elle n'est plus victime, réparation d'objets cassés), contrôler et décupler l'efficacité d'un autre de ses pouvoirs, deviner et empêcher les conséquences de certaines actions, transmettre sa chance aux autres pour les aider ou les protéger. Permettre la réalisation d'évènements improbables (semblant irréels).
A remplir :
Code:
▿ Manipulation des probabilités
Merciiii !!
Invité
Dim 2 Juin - 13:04
Hello ^^
Prénom Nom : Nines Stern Nombre de points : 715 Ce que je souhaite récupérer : Second pouvoir : capacités d'analyses. En gros, Nines est un android détective, il a donc des capacité d'analyse allant jusqu'à la reconstruction mentale pour lui permettre de s'en sortir. A remplir :
Code:
▿ Capacité d'analyse, reconstruction mentale
Merkiiii
Fenris Wolf
▿ Ton univers : Thor (mcu)
▿ Date de naissance : 19/02/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Propriétaire de la clinique "Hydr'O Poil"
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
HAPPY DOGGO ♡(ᐢ ᴥ ᐢし)
꞉
꞉
WE
WERE
UNSTOPPABLE
▿ Loup Asgardien
▿ Durabilité surhumaine
▿ Force surhumaine
▿ Sens Accrus
▿ Avatar : Alice Pagani
▿ Copyright : hellska (avt), kali (aest), tumblr (gif, img), ASTRA + Monsters de Ruelle (sgn).
Prénom Nom : Fenris Wolf Nombre de points : 683 Ce que je souhaite récupérer :Loup Asgardien : Capacité à reprendre sa forme originelle. La taille de celle-ci peut varier en fonction de la concentration et de l'humeur de Fen (maximum 4m50 de haut) tout comme son temps de transformation. A remplir :
Code:
▿ Loup Asgardien
Merci beaucoup.
••• fenris wolf •••
you got no place to hide and i'm feeling like a villain got that hunger inside. one look in my eyes and you're running 'cause i'm coming.. gonna eat you alive.
your heart hits like a drum.. the chase has just begun...
Dernière édition par Fenris Wolf le Lun 3 Juin - 14:12, édité 1 fois
Invité
Dim 2 Juin - 16:31
Yo!
Prénom Nom : Hermès Argeiphóntês Nombre de points : 393 Ce que je souhaite récupérer : Dieu des messagers, Hermès est réputé pour sa vitesse, et c'est bien grace à sa capacité de se déplacer instantanément à l'endroit qu'il souhaite. Il lui suffit de posséder une idée vague de sa destination (encore mieux si c'est précis) et hop! Le voici disparu et réapparut! Un vrai taxi express~ Parlant de taxi, il ne peut toutefois amener avec lui que des passagers dans son entourage immédiat, soit par contact physique pour être plus sécuritaire, ou à une distance assez courte de lui. A remplir :
Code:
▿ Téléportation
Shisui Uchiha
▿ Ton univers : Naruto
▿ Date de naissance : 19/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Côté cœur : "Un trésor n'est pas un ami, mais un ami est un trésor."
« L’amour est fort, l’amour est tout puissant, et ce qui est tout puissant est calme. »
▿ Maitrise du Chakra
▿ Sharingan
▿ Mangekyô Sharingan
▿ Kotoamatsukami
▿ Jutsu : Déplacement Instantané
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 416
▿ Points : 761
▿ Date d'inscription : 13/02/2024
▿ Notes :
Dim 2 Juin - 19:04
Prénom Nom : Shisui Uchiha Nombre de points : 523 points Ce que je souhaite récupérer : Le Sharingan est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. (2 ème don, premier don demandé le 12 mai) A remplir :
Code:
▿ Sharingan
As long as we have you
I've been watching you train here every day for a while now. Lets be friends.
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 442
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 28/01/2024
▿ Notes :
Dim 2 Juin - 19:14
Prénom Nom : Riku Ishida Nombre de points : 502 points Ce que je souhaite récupérer : En tant que porteur de la Keyblade, Riku peut utiliser de nombreux sorts magiques différents en utilisant sa Keyblade comme conduit. Firaga : Riku tire une boule de flammes depuis sa Keyblade. A remplir :
Code:
▿ Firaga
Riku
You should take care of your power, first. Leave the source of the bugs until you finish getting it back. The bugs are corrupting everything. Take care of yourself.
Je sollicite la magnifique lune rouge pour ce petit cadeau.
Prénom Nom : Ramona Flowers Nombre de points : 500 ( 3e pouvoir, donc 1200 au total) Ce que je souhaite récupérer :Confrérie des ex maléfiques - Que se passe t'il ? On dirait qu'une partie des exs de Ramona s'est rassemblée et a trouvé le moyen de récupérer une partie de leurs pouvoirs. Allez savoir pourquoi ou comment, ils ont l'air de savoir où et quand la trouver pour continuer de lui pourrir la vie et essayer de saboter ses relations. Plus grave encore, certains d'entre eux semblent en plus avoir récupéré une partie de leurs pouvoirs. Tant qu'ils sont utilisés comme PNJ, les exs de Ramona l'affrontent en utilisant leurs pouvoirs iconiques tels que le veganisme, l'invocation de démones, les pouvoirs ninja, la bogossitude exacerbée ou la robotique.
A remplir :
Code:
▿ Confrérie des ex-maléfiques
J'espère que la demande n'est pas trop en dehors des sentiers battus ! J'aimerais bien mettre en scène des combats contre des personnages iconiques de la série des Scott Pilgrim dans mes RPs avec Ramona.
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Mar 4 Juin - 16:56
Bonjour, bonjour,
Nouvelle demande de cadeau
Prénom Nom :Dimitri B. Heydrich Nombre de points :881 points Ce que je souhaite récupérer :Forme de diablotin - Sa forme originelle en Enfer A remplir :
Code:
▿ Forme de diablotin
Merci beaucoup !!
Yuki Tsukumo
▿ Ton univers : Jujutsu Kaisen
▿ Date de naissance : 21/08/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Enquêtrice
▿ Côté cœur :
▿ Énergie occulte
▿ Bom-ba-ye, la Colère de l'Étoile
▿ Garuda
▿ Nouvelle École de l'Ombre, Territoire Simple
▿ Sort d'Inversion
Prénom Nom : Yuki Tsukumo Nombre de points : 308 points Ce que je souhaite récupérer : L'énergie occulte n'est rien d'autre que la force des sentiments négatifs (stresse, etc.) qui débordent des humains en permanence. Lorsqu'elle s'amalgame, l'énergie occulte finit par créer des fléaux. Il existe des gens qui savent contrôler cette énergie, et qui ont donc développé des pouvoirs surnaturels : ce sont les exorcistes. A remplir :
Code:
▿ Énergie occulte
Yuki I could be dead, disappeared or even completely erased from your memory and I would still remain by your side forever and ever.
▿ Disponibilités rp : Chargé mais incapable de refuser une bonne idée donc faut pas hésiter à proposer
▿ Autre(s) compte(s) : Moxxie
▿ Messages : 226
▿ Points : 1847
▿ Date d'inscription : 18/02/2024
▿ Notes :
Oh, thinking about
our younger years
We were wild and free
Nothing can change
what you mean to me
Isn't too hard to see
We're in Heaven
Jeu 6 Juin - 17:59
Coucou
Prénom Nom : Adam Firstman Nombre de points : 900 points (septième don) Ce que je souhaite récupérer :En tant qu'ange, Adam possède une force physique supérieure à celle du commun des mortels. A remplir :
Code:
▿ Force décuplée
Un grand merci d'avance
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 175
▿ Points : 1417
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes :
Ven 7 Juin - 22:25
Bonjour ! Je m'en viens demander un nouveau don
Prénom Nom : Jaden Yuki Nombre de points : 1116 Ce que je souhaite récupérer : Ultime Souverain : Jaden est l'incarnation du pouvoir de son ancêtre, l'Ultime Souverain. Il récupère donc ce morceau de son âme, cette partie de lui-même. Il lui donne de la force et du courage dans les situations critiques, et l'âme de Jaden est enfin complète, ayant réuni tous les êtres qui vivent en lui. A remplir :
Code:
▿Ultime Souverain
Jaden Yuki
I can't be the next king of Games if I'm late to te Games !
Prénom Nom : Yuji Itadori Nombre de points : 302 Ce que je souhaite récupérer : Énergie occulte : Il apprend à contrôler l'énergie occulte très rapidement bien que Yuji n'est pas de sort Inné. A remplir :
Code:
▿ Énergie occulte
Merci
Vanellope von Schweetz
▿ Ton univers : Les Mondes de Ralph, Ralph 2.0 (Disney).
▿ Date de naissance : 09/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Pilote dans des courses clandestines (pas très legit), mécano auto dans un vieux bouiboui tout pourri (un peu plus legit ▬ enfin, si vous n'regardez pas dans l'arrière boutique quoi).
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colloc avec la belle Melinoë.
▿ Côté cœur :
♡♡♡
♡♡♡
Tu sais pas pourquoi, mais c'est plus fort que toi..
▿ Anomalie
▿ Pseudo : Kali.
▿ Avatar : Giza Lagarce.
▿ Copyright : astralwitch (avt), kali (aest), tumblr, kali (gif).
Prénom Nom : Vanellope von Schweetz Nombre de points : 346 Ce que je souhaite récupérer :Anomalie : Vanellope a la capacité de se téléporter elle et les choses/personnes qu'elle touche. Très souvent ces "bugs" -comme elle les appellent- sont déclenchés par ses émotions (excitation, colère, peur, etc...) mais avec un peu de concentration elle parvient à les contrôler. Ils se manifestent par une pixellisation bleue défragmentée. A remplir :
Code:
▿ Anomalie
Merciiii !
Lisanna Strauss
▿ Ton univers : Fairy tail
▿ Date de naissance : 30/08/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Elle aide au bar avec Mirajane et serveuse à mi-temps “chez pop’s”
▿ Côté cœur :
▿ Take Over : animal soul
▿ Animal Soul : Oiseau
▿ Animal Soul : Ailes
Prénom Nom : Fenris Wolf Nombre de points : 870 (deuxième don, premier demandé le 2 juin) Ce que je souhaite récupérer :Durabilité surhumaine : Sous sa forme lupine, Fenris est quasiment invulnérable. A remplir :
Code:
▿ Durabilité surhumaine
Merciii.
••• fenris wolf •••
you got no place to hide and i'm feeling like a villain got that hunger inside. one look in my eyes and you're running 'cause i'm coming.. gonna eat you alive.
your heart hits like a drum.. the chase has just begun...
Dernière édition par Fenris Wolf le Lun 10 Juin - 19:06, édité 3 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 336
▿ Points : 855
▿ Date d'inscription : 06/04/2024
▿ Notes :
Lun 10 Juin - 14:24
Coucou
Prénom Nom : Ymir Neumann Nombre de points : 424 points Ce que je souhaite récupérer : Le titan mâchoire qu'Ymir a obtenu après avoir mangé son possesseur originelle alors qu'elle était en titan pur. A remplir :
Code:
▿ Titan mâchoire
Merci !
you're all
i need
Yoimiya Naganohara
▿ Ton univers : Genshin Impact
▿ Date de naissance : 21/06/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Gérante de "Feu de Naganohara" & Pyrotechnicienne
▿ Côté cœur :
Jamais tombé amoureuse jusqu'à maintenant alors, bon courage pour avoir son coeur et faire en sorte qu'elle soit vôtre, car elle est libre comme le vent !
Comme une petite soeur pour notre demoiselle aux cheveux blond !
Ma dernière demande remonte en mai alors, je me permets même si entre temps, j'avais monté en point et fait une demande de compte ! Et comme j'ai appris que l'on peut demander même si on fait une demande de compte en cours de route et qu'on peut redemander normalement une semaine après malgré tout un autre pouvoir.
Prénom Nom : Yoimiya Naganohara Nombre de points : 502 (Troisième dons) Ce que je souhaite récupérer : Flambée Pyrotechnique : En grosso modo ses flèches sont enflammées grâce à son oeil divin de feu ! Sachant qu'elle est capable de faire en sorte d'en tirer plusieurs à la fois comme elle maîtrise très bien son arc et ses flèches ainsi que sa visé sur les personnes ! A remplir :
Code:
▿ Flambée pyrotechnique
Merci à vous !
Gray Fullbuster
▿ Ton univers : Fairy tail
▿ Date de naissance : 13/02/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Agent d'infiltration et détective pour une petite agence qui se charge de dossier criminelle
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur :
▿ Magie de glace constructive
▿ Lancier de Glace
▿ Flèches de Glace
▿ Bouclier de Glace
▿ Statue de Glace
▿ Poings de Glace
▿ Pseudo : Light
▿ Avatar : Thomas Doherty
▿ Copyright : avengedinchains sur bazzart - moodboard de Hyonrinmaru - Pinterest - gif Hanamaru
▿ Disponibilités rp : Fermé (0/4)
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 563
▿ Points : 964
▿ Date d'inscription : 13/01/2024
▿ Notes :
Lun 10 Juin - 17:19
Me revoilà ! Prénom Nom : Gray Fullbuster Nombre de points : 606 points Ce que je souhaite récupérer : Bouclier de Glace : Gray génère un bouclier gigantesque dont la taille varie en fonction de l'attaque adverse. Le bouclier a, en général, une forme de fleur. A remplir :
Code:
▿ Bouclier de Glace
Merci !
"I don't care where I get hurt, as long as my injuries are visible"
coucou! ca fait longtemps que je suis pas passé par ici!
Prénom Nom : Arlecchino Pellechia Nombre de points : 377 point Ce que je souhaite récupérer : Beaucoup d'histoire tourne autour des pouvoirs mystérieux de Arlecchino, bien avant de recevoir une vision pyro juste avant de devenir une fatui. Arlecchino a ce que l'on peut appeler une malédiction, qui remonte à une ancienne dynastie noble de Khaenri'ah de la lune écarlate. Arlecchino possède donc en elle une feu puissant qui réduit tout en cendre ainsi qu'une force surhumaine colossale, mais afin que ce pouvoir puisse être activé, un sacrifice et une renaissance doit être fait. Ce qui fait que plus elle utilise sa malédiction, plus cela affecte sa constitution physique (d'ou le fait que la moitié de ses bras sont noir), ont peut voir aussi ses pupilles en forme de croix, elle est en mesure de faire voir au autre une immense lune écarlate lorsqu'elle l'active. A remplir :
Code:
▿ malédiction de la lune écarlate
désolé d'avance sa malédiction est assez complexe à expliqué. merci!!!
the Knave - Father
la vrai malédiction est d'accepté sa destinée sans regarder derrière soi la vrai puissance réside dans une détermination ardente
☼ Tu as des cheveux assez courts que tu as tendance à teindre et à changer assez souvent, selon ton humeur même s'ils sont à l'origine blonds.
☼ Ton bras gauche porte des traces de brûlures qui ne sont jamais parties mais elles ont pris la place de ton bras fantomatique en attendant qu'il revienne un jour.
☼ Tes yeux ont deux couleurs différentes, ton œil droit est vert alors que le gauche est d'un rouge flamboyant.
☼ Sur ton temps libre, tu apprécies faire un peu d'escrime afin de ne pas perdre totalement la main.
Coucouu ! Première fois que je passe par ici hihi, il faut bien se lancer !
Prénom Nom : Melinoë Ephialtès Nombre de points : Actuellement 793 Ce que je souhaite récupérer : Frinos : Frinos est un fidèle ami de Melinoë, son confident et son familier. Elle a combattu à ses côtés dans les Enfers. Frinos est une sorte de grenouille assez grande mais en ville il sera sûrement de taille normale. Il peut protéger Melinoë, l'aider avec les ombres et la soigner. A remplir :