Les jours s'étaient étiré et en peu à peu, le printemps avait fini par s'installer. Ma vie n'était plus aussi stressant que lorsque je bossais sur les rénovations de l'hôtel en prévision de son ouverture. Non, les jours étaient toujours plein de choses à faire, mais j'avais l'impression de respirer. Voir l'aboutissement du projet m'aidait à voir l'avenir différemment. J'avais l'impression d'avoir retrouvé un semblant de normalité. Nous étions à nouveau dans quelque chose de plus familier sans pour autant être plus rassurant. C'est d'ailleurs en apprenant que je n'étais plus seule que je me sentie plus seule encore... Evidemment mes parents étaient là, je n'avais jamais été complètement livrée à moi-même sur cette île. Non, vous voyez de quel sentiment je parle. De celui qui te prend dans le ventre, qui comprime ton coeur. Ce n'est pas de la culpabilité parce que tu te dis que si tu avais pris le temps tes amis ne se sentiraient pas aussi mal, parce que tu aurais été là. Non c'était différent encore. C'était comme être au milieu d'une foule et chercher un visage amicale. Sauf que tu n'as pas mérité qu'une seule personne te regarde amicalement.
Pour ne plus penser à tout ça, je m'étais lancée dans de nouveau travaux. Avoir un Ange qui tombe littéralement du ciel à travers votre plafond, ça force une certaine rénovation. J'étais plutôt satisfaite d'avoir quelque chose à faire pour m'occuper l'esprit mais Bloody Hell ! Il n'aurait pas pu passer par la porte ? Evidemment que non, c'était Adam après tout. Il se pensait tout permis parce qu'il était le premier Homme. Il était né de la même poussière que ma mère, créé par les frères et sœurs de mon père et pourtant il n'y avait pas de quoi allumer les feux de l'enfer! Adam était un rustre, une personne peut fréquentable, égocentrique au possible. Ca par contre, ce n'était pas quelque chose dont il se vantait alors que j'étais infiniment persuadée qu'il était la cause de la création de ce mot. Il devait probablement y avoir sa tronche placardé dans le dictionnaire juste à côté. Bref, vous l'aurez compris, je ne portais pas réellement Adam dans mon coeur. Pour autant, je ne le détestais pas. Il était mon ennemie, il avait fait bien du tort à mon peuple, mais je pensais sincèrement qu'il était possible pour tous d'avoir accès à la rédemption. Il n'était peut-être pas si mauvais dans le fond.
Il me fallut donc des heures pour fabriquer une sorte de toit de secours pour protéger l'entrée de la pluie. Il n'y était pas allé de main morte le bougre... Une fois toute cette pagaille sécurisée en attendant de recevoir les matériaux pour le réparer, je m'étais attaqué à l'entrée. Les débris les plus lourds avaient déjà étaient emportés, mais il restait une grande partie de poussière et de bois encore là, salissant le tapis de l'entrée. Je n'avais pas vraiment envie de laisser les femmes de ménages nettoyer tout ce bazar. Pour le coup c'était de ma responsabilité si Adam avait débarqué en trombe, j'estimais donc que c'était à moi de ranger tout ça. Les minutes s'étalèrent et j'étais en train de finir en chantonnant joyeusement lorsque la porte s'ouvrit avec fracas et me fit sursauter. Je fis volteface, légèrement agacé par le bruit des gonds qui avaient sauté. Sérieusement les gens ne pouvaient-ils pas simplement toquer ?! Même Valentino s'était montré plus délicat avec mon hôtel... En parlant du papillon... C'était Angel qui était là, tout sourire... Je ne pus lui en vouloir plus longtemps. Il était là, il était de retour à l'hôtel ! Alros je me précipitai vers lui, le pris dans mes bras avec des yeux légèrement larmoyants.
- Je suis si heureuse que tu sois de retour !
LYA
You hope, you dream and you get you way
Anthony A. Veleno
▿ Ton univers : Hazbin Hotel.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Modèle photo & poledanseur au Lux.
▿ Quartier : Réside à l'hôtel Hazbin, quartier de Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Fat Nuggets
▿ Deuxième paire de bras
▿ Morsure empoisonnée
▿ Apparition d'armes à feu
▿ Sensibilité aux Tempêtes
▿ Souplesse surhumaine
▿ Saut longue portée
▿ Forme démoniaque
▿ Pseudo : Elune.
▿ Avatar : Ross Lynch.
▿ Copyright : Avatar (c) Mal de nuit, Illus trouvées sur Pinterest, Logo & Moodboard (c) moi.
Deux putain de mois. Ca faisait deux mois que Barty n'était plus réapparu. C'était terriblement long deux mois quand on les passe seul. Ce connard violent, que pourtant tu avais appris d'apprécier vraiment avoir. Au point de lui proposé de vivre avec toi. Ce n'est pas une offre que tu faisais généralement au premier venu... Vous aviez trouvé un arrangement qui vous satisfaisait tous les deux. Avec consternation tu regardes ton reflet livide. Pensant qu'avec lui tu avais trouvé un équilibre, ta vie te paraissait presque aller, pour une fois. Et là.. Il ne revenait plus. Tu le connaissait bien à force de traîner avec lui. Tu savais qu'il ne reviendrait plus. Et ça te brisait le coeur, enfin ce qu'il en restait. En même temps qu'avais-tu à toujours t'attacher aux mauvaises personnes ? Tu.. Tu n'arrivais pas à comprendre pourquoi les gens finissaient toujours par t'utiliser puis par te jeter aussi vite... Ne méritais-tu donc pas que quelqu'un enfin te veuilles dans sa vie plus longtemps ? "-T'es pitoyable.." dis-tu pour toi même, les dents serrées, le regard posé sur le lavabo, tremblant. Et pourtant tu savais que ce jour arriverait, tu n'imaginais juste pas que ce serrait si tôt. Tu serres la porcelaine du lavabo, heureusement que tu n'étais plus un démon, tu l'aurais surement brisée si ça avait été le cas. Tu te concentres sur ta respiration. Tu te laisses glisser le long du mur, en poussant un rire désespéré et fou.
Plus de Barty signifiait également plus de drogue, pour te distraire de ton quotidien et t'énergiser. Pour le moment tu ne ressentais pas encore le manque, juste une tristesse pathétique et affligeante. Mais ça te tomberait dessus à un moment. Tu décidas de te faire couler un bain. Ca t'aiderait peut-être à te calmer les nerfs. D'un geste délicat tu t'immergeas progressivement dans l'eau brûlante. Poussant un soupire de bien être. Tu laisses ton regard se balader dans la pièce. Encore une journée de merde, penses-tu. Enfin, comme presque toutes depuis que tu foules le sol terrestre. Presque, car tous tes souvenirs avec Molly, et ceux à l'hôtel sont précieux, et surtout que tu étais vraiment heureux dans ces moments là. Tu te perds gentiment dans tes souvenirs, sentant l'eau chaude apaiser tes muscles endoloris. Attends.. L'hôtel..C'est çaaa! penses-tu touché par une illumination, en te redressant tellement vite dans la baignoire qu'une vaguelette d'eau jaillit de celle-ci. N'attrapant pas même de serviette, tu sors et attrapes ton téléphone. Scrollant sur insta machinalement; jusqu'à ce que tu la retrouves. La page insta de l'hôtel. Page sur laquelle figurait l'adresse de celui-ci. Et si c'était LA solution ? Serrais-tu à nouveau heureux là-bas ? Cependant tes idées noires te rattrapèrent, en songeant à ton attitude depuis ton arrivée seul cette île. Tu étais retombé très vite dans tes vieux vices. Jetant du même fait tout le travail précédemment effectué à la poubelle. Tu en avais un peu honte à vrai dire, mais tes addictions avaient toujours été bien plus fortes que toi. Cependant tu ne croyais pas Charlie capable de te virer alors que tu te présentais à sa porte, avec nul part d'autre où aller.
D'un geste distrait tu attrapes finalement la serviette quand même, tu n'allais pas sortir comme ça. Telle une tornade, tu t'habilles. Nuggs relève des yeux ahuris vers toi. "- On déménage Nuggs, j'espère que t'es prête, papa a du boulot, désolé.." Une fois habillé, l'ancien démon commença à faire ses cartons. Il était étonnant de le voir si plein d'énergie. Barty avait décidé de le jeter, plus rien ne le retenait dans ce lieu sordide. Tu regardas la pile énorme de tes cartons, presque exclusivement remplis à ras bord de vêtements, et les trois pauvres cartons de Barty. Tu ne savais pas quoi en faire. Tu choisis de garder une de ses vestes en cuir noir, et balanças le reste. Après cela tu te rendis à la réception pour annoncer ton départ de la chambre que tu occupais depuis environs quatre ans et appelas une entreprise de déménagement. Puis tu remontes une dernière fois dans votre chambre, mets son harnais et sa laisse à Fat Nuggets. Fais une dernière fois le tour de cet espace familier, quelque peu mélancolique. Tu es tiré de tes pensées alors qu'on frappe à la porte. Surement les déménageurs. "-Tout es là" leurs dis-tu en les laissant entrer et en pointant le tas de caisses. Tu les regardes s'activer, et décides que c'est le moment.
Il est temps pour toi de vivre un nouveau chapitre de ta vie. T'élever enfin dans un cercle vertueux. Enfin tu allais essayer en tout cas. Assis à l'arrière du taxi, Nuggs couchée sur tes genoux, tu regardes l'hôtel Obsidian s'éloigner, la caressant distraitement. Tu soupires. Quelque peu nerveux. Tu ne sais pas du tout comment Charlie va réagir. Même si la connaissant, tu te doutes qu'il n'y aura probablement pas de problème. Tu aurais peut-être du la prévenir de ton arrivée quand même... Bon c'était trop tard maintenant de toute façon. Le taxi et le camions s'arrêtèrent devant une jolie bâtisse toute récente. L'architecture était assez classique. Tu l'observes un instant. Fat nuggets dans tes bras tu t'en approches d'une démarche assurée, et un grand sourire vissé sur le visage, quand bien même tu te sens mal et non-désiré. Tu te refuses à sortir ta deuxième paire de bras, alors pour entrer il ne te reste qu'un seul choix. Tu jettes un coup de pied puissant dans la porte, en disant un "-Booom Bébé!" porte qui tombe avec fracas sur le sol. Oops. En quoi elle était cette porte, en carton ? Tu rentres cependant dans le vestibule, conservant ton sourire, tu poses Nuggs sur le sol et la détache. Tu te frottes la nuque d'une main, un peu gêné. Tu n'avais pas pensé à faire une entrée si spectaculaire. Enfin tu n'avais pas pensé tout court, comme souvent. Charlie, quand elle te vit, fonça sur toi pour te serrer dans ses bras, les yeux larmoyants. Tu étais, toi aussi vraiment content, ça t'avais pris du temps, mais tu étais enfin chez-toi. Charlie la cutie te dit qu'elle était heureuse de ton retour. Tu la serras aussi un instant contre toi, avec tendresse. "-Moi aussi petit chat, si tu savais.." le regret dans la voix. Tu fermas les yeux. Profitant de ce contact. Tu étais sensible et fragile aujourd'hui, tu eus bien du mal à ne pas pleurer. Lorsque tu rouvres les yeux, tu vois la porte gisant sur le sol. "-Euh .. je vais payer pour ça.." dis-tu d'une voix un peu gênée. Tu te racles la gorge, essayant de reprendre contenance. Charlie ne t'as toujours pas lâché, tu profites toi de ce concentré de douceur. "-So,.. tu as reconstruit l'hôtel ici ! Et si tu me faisais visiter ?" ajoutas-tu avec un mince sourire parfaitement sincère.
LYA
I shoulda' guessed that this would happen I shoulda' known it when I looked in your red-hot eyes, Spewin' all your red-hot lies. What's the worst part of this hell? I can only blame myself.
Pas besoin de réfléchir plus que ça, je ne pouvais pas me tromper, celui qui se trouvait devant moi ne pouvait être nul autre qu'Angel. C'était son style, son attitude et surtout, peu de monde se promenait avec un porcelet dans les bras. La porte n'était que le cadet de mes soucis, j'étais vraiment heureuse de voir Angel revenir vers moi, qu'il ne m'en veuille pas plus que ça pour cet abandon. Parce qu'en lisant qu'il avait à nouveau merdé, moi je m'en voulais. Je m'en voulais parce que s'il avait eu besoin de moi, j'avais été absente pendant cinq ans. C'était énorme, il pouvait s'en passer des choses, ils pouvaient avoir sombré pendant tout ce temps. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que je l'avais abandonné. Je savais ce que c'était, ma mère et mon père avait été absent pendant sept ans. Pourtant, j'arrivais à leur pardonner alors pourquoi serait-ce différent avec Angel ? Parce que je m'étais engagée à le tirer vers le haut ? Parce qu'il avait silencieusement traversé tout un tas d'atrocité ? Ca fait pas mal de raison non?...
Lorsqu'il me rendit mon étreinte, je sentis un poid se soulevé, comme un petit espoir. Je fis de mon mieux pour retenir mes larmes, pour ne pas tremper son haut alors qu'il venait d'arriver. Lorsqu'il regarda la porte au sol, j'en profitais pour m'essuyer les yeux avant de lui répondre en me frottant nerveusement la nuque.
- Ce n'est rien, ne t'en fais pas.
Parce qu'en comparaisons à sa présence ici, qu'est-ce que c'était ? Est-ce qu'une porte cassé était plus embêtant à changer qu'un toit pulvérisé par un Ange en colère ? Non. Ce n'était rien, Angel n'avait pas fait exprès et lui m'aiderait pour bien d'autre chose, je n'allais pas lui en tenir rigueur. Par contre, si Adam pouvait apprendre à passer par la porte, je lui en serais reconnaissante. Quitte à venir me hurler dessus sans raison, autant qu'il le fasse dans les règles de l'art.
- Ca m'a pris du temps, mais le voilà ! Comme neuf. Suis moi !
Je lui pris le bras, veillant tout de même à ne pas trop tirer, pour ne pas que le petit cochon rose se retrouve au sol sans avoir demandé quoi que ce soit. Je pris le temps de lui montrer le rez-de-chaussée, la réception, les zones communes puis directement le dernier étage, celui où je logeais, celui où j'avais tenté de décorer une pièce qui pourrait plaire à Angel. J'avais fait attention à la tapisserie, j'avais mis un joli tapis rose pâle -et surtout incroyablement doux- et il y avait un grand miroir grâce auquel il pourrait se regarder en pied. J'ouvris la porte mais n'entra pas. Légèrement gênée, le regard fuyard et un sourire crispée aux lèvres, je lui avouai.
- Je m'étais dit que si tu venais à revenir à l'hôtel, tu apprécierais avoir un endroit pour toi...
LYA
You hope, you dream and you get you way
Anthony A. Veleno
▿ Ton univers : Hazbin Hotel.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Modèle photo & poledanseur au Lux.
▿ Quartier : Réside à l'hôtel Hazbin, quartier de Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Fat Nuggets
▿ Deuxième paire de bras
▿ Morsure empoisonnée
▿ Apparition d'armes à feu
▿ Sensibilité aux Tempêtes
▿ Souplesse surhumaine
▿ Saut longue portée
▿ Forme démoniaque
▿ Pseudo : Elune.
▿ Avatar : Ross Lynch.
▿ Copyright : Avatar (c) Mal de nuit, Illus trouvées sur Pinterest, Logo & Moodboard (c) moi.
A la mine défaite qu'avait ton amie, tu compris bien vite qu'il n'y avait pas que l'émotion de te revoir. Mais tu maniais toujours les mots aussi adroitement qu'un éléphant sur des rollers, alors même si tu remarquas son embarras tu essayas de pour le moment ne pas y faire attention. Etait-elle en train d'encore culpabiliser à cause des conneries que tu faisais ? Yup, surement... Elle n'avait décidemment pas changé d'un micron à ce niveau là. Toujours en train d'aider les autres avant de s'aider elle-même. Elle était toujours cette guimauve adorable, et parfois embêtante, que pourtant tu aimais si fort. Charlie c'était la famille. Tu soupires doucement, en souriant. Cependant en voyant son embarras, ça te fait repenser à comment tu as occupé tes cinq dernières années de vie. Ce n'était pas glorieux du tout. C'était même pathétique. Tous ces progrès que tu avais fait, ce n'était plus qu'un lointain souvenir. Tu te sentais plus que misérable. Tu te raccroches à Nuggs, pour ne pas te laisser aller au vertige.
Charlie ne put évidemment résister à vouloir te serrer dans ses petits bras. Tu lui rendis son étreinte. Un petit pincement au coeur en pensant que tu étais enfin à la maison. Ca t'avais pris un temps qui t'avais semblé être une éternité. Mais tu étais enfin là. Là où tu avais ta place. Là où on t'aimais et ne te jugeais pas. Tu sentis le soulagement emballer ton petit coeur en morceau dans du coton. Tu lanças un regard rêveur pour observer le vestibule de ton nouveau foyer. Comme l'ancien, cet hazbin hotel était décoré dans un style un peu ancien mais chaleureux. Tu posas une de tes mains sur la tête de Charlie, dans un geste affectueux. Tu profitais toujours lâchement de cette sensation de douceur infinie. C'était agréable la douceur parfois. Les yeux fermés, tu respirais doucement. Finalement ton regard se pose sur la porte en carton pâte. Rip la porte, penses-tu en riant. Pauvre hôtel il en avait vu de toutes les couleurs. mal-à-l'aise tu lui expliquas que tu avais l'intention de payer pour ça, et Charlie te répondit que ça n'avait pas d'importance. L'air de rien ça te soulages un peu. Bon par contre il lui faudrait embaucher quelqu'un. Malheureusement tu te trouvais être bien incapable de tenir une visseuse. Ca ferrait couler ton maquillage appliqué avec tant de soin. Et puis avec un peu de chance tu aurais peut-être le loisir de pouvoir observer la lune de celui qui s'en occuperait. Tu tousses nerveusement.
Ton amie te dit que ça lui avait mis longtemps, mais qu'elle y était arrivée. Et le résultat était bluffant, il fallait bien se l'avouer. L'hôtel te semblait encore plus grand que celui que vous occupiez avant. Et peut-être un peu plus récent dans son architecture aussi. Le contraste avec le tout premier hôtel était saisissant. Tu te souvenais, la moquettes crade, les trous dans le bois pourri par endroits, les bestioles. L'absence de nourriture. Vraiment le jour et la nuit en comparaison. Elle avait bien travaillé. Tu te demandas d'ailleurs comment elle avait, et ce qu'elle avait fait pendant cinq ans. Enfin elle t'en parlerait quand et si elle le désirait. Finalement Charlie te tire avec douceur par le bras. Rapidement, car surexcitée elle te fis visiter le rez-de-chaussée, les espaces communs, la réception, le restaurant avant de t'amener au dernier étage, dans une aile un peu à part de l'hôtel. Elle s'arrêta finalement devant une porte fuchsia.
Un peu gênée, elle ouvrit finalement la porte en te disant, un sourire crispé sur le visage et en fuyant ton regard. "- Je m'étais dit que si tu venais à revenir à l'hôtel, tu apprécierais avoir un endroit pour toi..." ton regard suis le sien et s'engouffre dans la chambre qu'elle te dit avoir prévu pour toi. Le coeur serré, et d'un pas tremblant tu pénètres dans TA chambre. Tu poses Nuggs pour qu'elle explore votre espace. La tapisserie était rose, de ta couleur préférée. Il y avait un énorme miroir entouré d'ampoules sur des murs. Un lustre avec pleins de breloques transparentes et roses. Un tapis couleur rose dragée et tout neuf, super doux, tu avais envie de te coucher dessus. Du mobilier manifestement neuf, et blanc. Des draps de coton, aux motifs de rose, la fleur. Des rideaux dorés et rose framboise écrasée. Et dans un coin un panier fuschia pour Nuggs. Tout te plaisais, tout avait été chois avec soin dans ce but. Tu lanças un regard ému à Charlie qui se trouvait toujours sur le pas de la porte. Tu te lèves, t'approches d'elle, la saisit avec douceur et la fait tourner. Tu murmures un "..Merci.." la voix brisée. Evitant toi aussi son regard, alors que des larmes roulaient sur tes joues. Tu n'arrivais plus à les contrôler.
LYA
I shoulda' guessed that this would happen I shoulda' known it when I looked in your red-hot eyes, Spewin' all your red-hot lies. What's the worst part of this hell? I can only blame myself.
Faire visiter l’hôtel à Angel me tendait un peu. J’avais vraiment peur que ce ne soit pas à la hauteur du précédent, que quelque chose n’aille pas dans les choix que j’avais fait. Mais c’était important de montrer à Angel l’endroit où il allait à présent vivre, je me devais de tout lui montrer. De la réception, aux chambres du dernier étage en passant par la salle de réunion, je pris le temps de tout lui montrer. Cet hôtel, c’était mon petit bébé, mon rêve et surtout le projet sur lequel j’avais passé cinq ans. Pourquoi? Parce que je m’étais dit qu’ici les winners et les sinners étaient encore en vie, il y avait encore moyen de sauver ceux qui voulaient être sauvés. Je voulais les aider, alors j’avais fait en sorte de pouvoir. Enfin, l’hôtel ne marchait pas vraiment et beaucoup de chambres restaient inoccupées.
J’avais nerveusement ouvert la porte de la chambre préparée pour Angel. J’avais mis le temps, mais elle était décorée avec des choses qui pouvaient lui plaire, enfin je l’espérais… Il posa Nuggets et je caressais mes cheveux pour tenter de me calmer. J’avais tellement peur que ça ne lui plaise pas que j’avais du mal à voir son visage s’ouvrir, son expression d’émerveillement. Peut-être que le rose était de trop. Parce qu’on ne sait jamais, c’était la couleur qu’il avait mais maintenant il pouvait ne plus l’aimer, ne plus se la voir parce que ça lui rappelait trop Valentino? Mais il portait du rose non? Alors ça pourrait ne pas être ça. Étais-je allée trop loin avec le lustre, les ampoules, était-ce trop fancy ? Angel était une diva, mais peut-être que si ça venait de moi il n’aimerait pas être traité comme tel? Non, il m’avait déjà bien fait comprendre qu’il aimait ça quand il était à l’hôtel… J’avais tout choisi selon mes souvenirs, me disant qu’il pourrait aimer, mais s’il le faut je m’étais planté en beauté…
J’allais lui demander ce qu’il en avait pensé lorsqu’il se tourna vers moi avec un regard humide. Mince, qu’avais-je fait de mal ? Il s’approcha et me fit tourner dans ses bras. Je fus rassurée, comprenant finalement qu’il était heureux. Sa voix était cassée alors qu’il me remercia et je me mis à pleurer à mon tour en sentant ses larmes sur mon épaule. Je le serrais contre moi, attendant qu’il se détache de lui-même pour qu’il puisse rester le temps qu’il avait besoin.
- Bienvenue chez toi Angel.
J’étais si heureuse qu’il soit de retour. Je n’avais aucune idée de ce qu’il avait traversé ici ou en Enfer, je savais juste qu’il n’allait pas très bien et que Husk l’avait aidé à aller mieux. C’était un euphémisme comparé à la vraie situation, mais je n’en savais rien. Lorsqu’il finit par se reculer je lui dis en souriant après avoir séché mes larmes.
- Et si nous descendions pour que je te mette tes accès sur la carte-clef ? On pourrait en profiter pour boire quelque chose comme ça tu me raconteras ce que tu as fait depuis ton arrivé ici !
LYA
You hope, you dream and you get you way
Contenu sponsorisé
Welcome Home — Angel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum