Minuit. L’heure du crime dirait certain, mais pour toi, c’est l’heure de la course. Tu ne peux pas encore concourir avec ta propre voiture, alors tu le fais pour un gosse de riche qui a fait des yeux doux à ses parents bourré de fric et qui s’est fait payer un bolide sans savoir l’utiliser à sa juste valeur. Tu y a quand même mis ton grain de sel en boostant un peu plus le moteur et en rajoutant un réservoir au protoxyde d’azote. Tu as passé un deal avec le gamin. Il te prête sa voiture pour tes courses et en échange, tu partages tes gains avec lui. Jusqu’ici, tu as toujours réussi à lui rendre sa voiture dans un état acceptable mais tu lui a bien fait comprendre que l’on ne gagné pas ce genre de courses sans prendre de risque. A-t-il bien compris ce que cela pouvait signifier ou pas ? Tu n’en avais aucune idée, mais comme il encaissait sans sourciller l’argent que tu lui ramenais, tu partais du principe qu’il acceptait le bon comme le mauvais de cet arrangement.
Tu n'appréciais pas de devoir dépendre de quelqu’un pour vivre ta passion, mais tu n’avais pas encore assez de fric pour monter la voiture de tes rêves. Ton boulot de palefrenier te permettait d’avoir un toit sur la tête et un salaire officiel. Tes transports sous le manteau pour des malfrats bien connus, t’apportaient un complément de salaire en liquide, mais pas encore assez pour vivre ton rêve. Tu utilisais chaque somme gagnée pour acheter, de manière plus ou moins légale des pièces de voiture que tu assemblais, dès que tu avais un peu de temps libre, dans le calme d’une ville maison en ruine, à la frontière du domaine où tu travaillais.
Mais pour l’heure, tu avais une course à gagner. Tu te focus le drapeau que tient une fille en short et brassière qui s’est placée devant les voitures alignées et qui va vous donner le départ. Quand celui-ci s’abaisse, tu fonces droit devant, gardant un œil sur les autres voitures. Tu prends tous les risques dans les virages. Le bruit des moteurs vrombissant envahis les rues du quartier que vous traversait. Tu attends d’être dans la dernière ligne droite pour lancer le Nos et passer la ligne d’arrivée en tête au grand dam du deuxième qui te suit de très très près.
Tu repasses la voiture a son proprio, lui donne sa part de tes gains et te diriges vers une tête brune qui n’a pas quitté ta voiture du regard pendant la course ?
« Hey Gamine. Ce faisait un bout de temps que je ne t'avais pas vu. Tu cours ce soir ou t’as le temps de venir manger un truc ? »
Demandes tu en lui ébouriffant les cheveux, comme tu le fais souvent, au risque de te faire râler dessus car tu la décoiffes.
« C’est moi qui paye bien sûr. La soirée a été fructueuse. »
▿ Ton univers : Les Mondes de Ralph, Ralph 2.0 (Disney).
▿ Date de naissance : 09/03/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Pilote dans des courses clandestines (pas très legit), mécano auto dans un vieux bouiboui tout pourri (un peu plus legit ▬ enfin, si vous n'regardez pas dans l'arrière boutique quoi).
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colloc avec la belle Melinoë.
▿ Côté cœur :
♡♡♡
♡♡♡
Tu sais pas pourquoi, mais c'est plus fort que toi..
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Anomalie
▿ Pseudo : Kali.
▿ Avatar : Giza Lagarce.
▿ Copyright : astralwitch (avt), kali (aest), tumblr, kali (gif).
Elle adore cette ambiance, elle adore cette ville. Franchement, c'est p'tête une des rares personnes à être contente d'être ici mais bordel de merde c'que Vanellope kiffe ça. Bon, okai, on va pas s'mentir, Shank lui manque, un truc de dingue. Et Ralph aussi, évidemment.. lui et son air toujours aussi inquiet. Mais Ralph... Ralph.. la gamine est pas certaine qu'il soit très contente de voir c'qu'elle est devenue, ici. Bon, y a les courses ça, ça va et il connait maintenant. Mais y a tout le reste. Les bétises, les prises de risques inutiles.. les bails avec des types de plus en plus chelous et dangereux. Ralph supporterait pas ça. Il supporterait pas grand chose d'ailleurs. Parce que Vanellope sait bien que tout ça, ça craint. Elle sait bien que c'qu'elle fait c'est franchement pas top et que ouais, elle se met en permanence en danger. Elle kiffe toujours autant les courses, pas de doute mais faut bien avouer que tout l'reste, c'est encore plus excitant. Alors elle déserte un peu, la gosse. S'détache de ce monde de driving illégal pour s'enfoncer dans des trucs beaucoup plus obscures et punis par la loi... Même Benny il sait, il a remarqué, il l'a mise en garde. Faut pas traîner avec ce genre de mecs, il en connaît un rayon, parce qu'il a failli perdre la vie plus qu'une fois à cause de ces conneries là. Mais Vanellope s'en fout. Comme d'hab, elle s'imagine intouchable, increvable. Comme d'hab, elle pense que ça arrive qu'aux autres, qu'à elle, il lui arrivera jamais rien. Mais c'est pas qu'un jeu, putain. Benny lui gueule toujours ça. Il ressemble vraiment à Ralph sur ce point là. A vouloir jouer les papas poules hyper protecteur. C'est mignon, ouais, mais sacrément étouffant. Pis bon, vous connaissez le truc hein, plus t'interdit quelque chose à quelqu'un, plus il voudra le faire...
Les mains dans les poches, Vany déambule sur le terrain vague où s'produisent les habituelles courses de nuit. Elle salue les gens qu'elle connait - quasi tous, en fait - s'fait même réprimander un peu, parce que ouais, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu traîner dans le coin. Elle sourit, la gosse, se contente d'hausser les épaules de son air innocent en guise de réponse et passe son chemin d'un bref geste de la main. C'est fou. Les courses c'est pourtant toute sa vie. Pourquoi fallait qu'elle soit à ce point pousser vers toujours plus ? Plus de risques, plus de frissons, plus d'adrénaline. Sans doute qu'elle est un peu maso. Sans doute qu'elle est complètement accroc. Elle s'installe prêt des barrières, guette rapidement les quelques bagnoles, présentes sur la ligne de départ. Ce soir non plus elle ne court pas, elle a plus important à faire, plus tard et elle sait très bien que si elle vis son cul dans sa voiture, elle n'en ressortira pas. Alors elle s'contente de supporter, pour une fois, scrute avec la plus grande des attentions les quelques voitures de pilotes qu'elle connaît bien - et qu'elle apprécie, surtout. Falco, elle le fréquente depuis un p'tit moment, maintenant. Lui aussi, c'est un mordu de vitesse et, elle sait aussi qu'il kiffe faire le fou et frôler la mort. C'est marrant, mais finalement, tous les gens présents sont un peu comme ça. Avec cette case en moins dans la crâne qui met les warnings quand ça devient trop dangereux. Eux, ils seraient plus du genre à appuyer encore plus vite sur l'accélérateur, finalement, a ignorer ce signal d'alarme qui prévient d'un danger potentiellement mortel. Mais c'était là tout l'intérêt, pas vrai ? Parce que sans ça, la vie serait bien ennuyante. Vanellope avait trop longtemps passée sa vie dans un jeu vidéo, elle avait trop longtemps respawn, recommencé. Maintenant, c'était quitte ou double, et c'était encore plus excitant.
Elle regarde pas vraiment la course, en fait, tant et si bien, qu'elle remarque même pas que c'est terminé et que Falco est déjà là, tout prêt d'elle. Vany relève le nez, se redresse un peu des barrières sur lesquelles elle s'était appuyées. Putain, ouais ! Salut. Elle sourit, lui adresse un signe de main amical tout en passant par dessus les barrières pour te retrouver à ses côtés. Nope, pas de courses de prévues ce soir pour moi. J'ai des trucs de prévus, mais plus tard alors.. J'pense que j'ai le temps pour manger à morceau, ouais ! Qu'elle répond en enfonçant ses mains dans les poches de son blouson alors qu'il se met, comme toujours lorsqu'ils se voient, à lui ébouriffer les cheveux. Elle grommelle un peu, la gosse, lui lance un regard noir tout en adoptant cette moue boudeuse qui l'a caractérise si bien. T'sais qu'tu vas vraiment devoir arrêter de faire ça, hein ! Même si, dans le fond, elle aime bien. Parce que bah, ça lui rappelle un peu sa vie d'avant, Ralph et tout ça.. La prochaine fois je t'arrache les bras. Ajoute t-elle d'un ton qui se veut à peine menaçant. Pis t'façon, c'est pas comme si elle pouvait lui faire quoi que ce soit. Déjà, elle serait sûrement incapable de lui faire le moindre mal et en plus, il faisait quoi.. au moins 3 têtes de plus qu'elle alors...
Fructueuse ? Au moins, ça voulait dire qu'il avait gagné, et c'était une bonne chose. J'ai vu ça ouais. Bon, okai, elle mythonne un peu mais bon.. c'qu'il ne savait pas ne pouvait pas lui faire de tord. Pis elle avait quand même assistée à la course, d'une certaine façon. Félicitations champion ! Qu'elle ajoute en donnant quelques petits coups de poings amicaux dans l'un de ses bras. Un jour, p'tête même que tu pourras me battre, eheh. Elle lui adresse un clin d'œil en réenfonçant ses mains dans son cuir d'un air nonchalant. Elle connaissait un peu les problèmes de fric de Falco d'ailleurs, elle lui avait même déjà proposé de l'aider, une fois ou deux. Les gains des courses rapportaient un paquet, surtout qu'ils étaient gagnants comme ceux de Vanellope et, la plupart du temps, elle savait pas trop quoi faire de son pognon alors.. si elle pouvait au moins aider un ami, elle était contente. Mais Falco, il était pas ce genre là. Lui il voulait trimer, s'payer ce qu'il voulait mais à la sueur de son front. C'était assez impressionnant, en fait, et la brune devait bien reconnaître qu'elle l'admirait énormément pour ça. Tsé que.. Jpeux t'aider pour la bécane, tu sais. Elle enchaîne assez vite, car elle remarque déjà son regard réprobateur. Naaah, jte parle pas d'argent là. Jte parle d'un garage et de potentielles voitures que tu pourrais bidouiller pour t'en faire une rien qu'à toi. Si il voulait pas de son argent, p'tête bien qu'il voudrait au moins ça. Pis bon, si lui il était têtu, elle pouvait l'être encore plus. Et avant de me donner une réponse, tête de con, prend le temps d'y réfléchir. Parce qu'elle le connaît bien, lui et ses réponses impulsives..
A bad penny always come back - Ft Vanellope
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum