Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi}
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi}

Madi Griffin

Madi Griffin

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} Madis-worry
▿ Ton univers : The 100.
▿ Date de naissance : 01/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne et voleuse à ses heures perdues.
▿ Quartier : Dans sa voiture, nulle part et partout à la fois.
▿ Côté cœur : Chocapic, le seul et l'unique !
L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène.
▿ Pseudo : Mad.
▿ Avatar : Lola Flanery.
▿ Copyright : Moi.
▿ Disponibilités rp : Disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Non.
▿ Messages : 94
▿ Points : 796
▿ Date d'inscription : 06/01/2024

Lun 29 Jan - 19:12

Je suis dans la merde.

Que de belles paroles pour commencer la soirée, non ? Tu cours pour échapper à deux abrutis. Ha non, trois. Autant pour toi. Tu te dis que bon, y'a pas un idiot pour rattraper l'autre. Si tu cours autant, c'est parce que tu sais que sur l'endurance, ils ne feront pas le poids. Mais tu prends un plaisir malsain à les voir essayer. Parfois tu décélères juste pour les faire espérer.

-Bah alors ?! Fatigués les crétins ?! C'est quand vous voulez pour me faire la peau ! Je vous attends de pieds fermes !
Dis-tu en regardant derrière toi pour les charrier. Halala, si ce n'est pas de l'amour ça, tu ne sais pas ce que c'est !

-"De pieds fermes", tu te fous de moi ?!

-Pourquoi tu continues de courir alors !!

-Sale voleuse, rends-moi ce que tu nous as pris !

Tu te retournes, ils sont très loin de toi. Vous en faites du boucan ! Aussi, à hurler à tout bout de champs... Tu t'arrêtes, puis tu leur dis, sans grande discrétion. Pourquoi changer ?

-Courez mes p'tits lapins ! Vous pouvez le faire !
Dans d'autres circonstances, tu aurais pu paraître sincère. Mais là, cela ne prend pas.

-Mais c'est qu'elle se fout de notre gueule ! Attrapez-la !
Vraiment pas.

Tu dis, faussement outrée.
-Moi ?! Je n'oserai jamais ! Vous préférez "mes p'tits lapins crétins" peut-être ?
Tu termines sur le ton de la réflexion, presque comme si tu te souciais de leur avis quant à savoir s'ils aiment comment tu les appelles !

Tu te décides de finalement les semer. Reprenant ta course, tu les entends se crier les uns sur les autres pour te rattraper. Tu aimes te jouer d'eux mais il ne faudrait pas qu'ils arrivent à t'attraper. Après ils ne sont que trois, cela ne devrait pas te poser de problème. Mais bon, tu ne veux pas dépenser trop d'énergie. Tu t'enfonces dans la rue, il semble y avoir pas mal de magasins, tu te réfugies dans le premier que tu croises du regard. Entrant en trombe, tu cherches une cachette, tu ne vois qu'une seule chose : le comptoir. Sautant par dessus, faisant tomber quelques trucs par la même occasion. Tu atterris sur tes pieds, genoux fléchis, puis tu t'assois à même le sol, réfugiée à l'intérieur du comptoir pour ne pas te faire voir alors que deux des trois abrutis continuent de te courir après dans la rue. Le dernier entre brusquement dans le magasin.

-Où est-elle, cette garce ?!
Il regarde partout et ne voyant rien, part sans demander son reste.

-Les crétins sont partis ?
Tu demandes, un sourire triomphant sur les lèvres, presque sadique. En voyant que tu as légèrement empiété sur l'espace privée de la demoiselle qui tient sans doute le magasin, tu te dis que votre première rencontre est peu commode ! Bah oui, déjà, t'es à ses pieds, littéralement. Puis l'espace derrière le comptoir est relativement limitée.

-Hum... Je vais me retirer de là.

Tu te décides à te reculer mais... Bah tu rencontres le comptoir, tu t'es cachée là, t'abuses quand même ! Finalement, tu te relèves mais... Tu te cognes la tête contre... Bah le comptoir. Il y a un creux à l'intérieur. Sympa pour se cacher, moins pour en sortir !

-C'est pas vrai !
Tu te lèves tant bien que mal, en te frottant la tête -c'est le karma ça-, et tu vois qu'il y a une mini-porte qui permet à la responsable de sortir. Bon, t'es pas la responsable des lieux mais vaut mieux que tu sortes de là. Après, t'avoues, t'es entrée dans cette espace de manière peu conventionnelle.

Tu arrives enfin à t'en sortir et... C'est quoi que cet endroit ? Tu lis les étiquettes de ce que tu as fait tomber précédemment, pour les remettre à sa place, t'es pas une malpropre non plus.

-Feux... D'artifice ? C'est quoi ?
Tu demandes en regardant la femme qui tient la boutique, comme si de rien était. Ayant déjà oublié l'histoire des types qui te suivaient. C'est que bon, t'as un peu l'habitude d'être poursuivie, cela te fait même marrer ! Puis ils peuvent te remercier, non ? Tu te dévoues pour qu'ils fassent du sport ! Bah cela doit les changer, t'en es certaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Yoimiya Naganohara

Yoimiya Naganohara

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} Tumblr_mgz82lxGMC1r6c47co1_500
▿ Ton univers : Genshin Impact
▿ Date de naissance : 21/06/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Gérante de "Feu de Naganohara" & Pyrotechnicienne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} 64ar
Jamais tombé amoureuse jusqu'à maintenant alors, bon courage pour avoir son coeur et faire en sorte qu'elle soit vôtre, car elle est libre comme le vent !

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} Images?q=tbn:ANd9GcQGK4Q0u44p8QpADeZZZSYpAyt6piK6wmwjpw&usqp=CAU
Comme une petite soeur pour notre demoiselle aux cheveux blond !
▿ Oeil Divin Pyro
▿ Pulsation du Tonerre
▿ Flambée pyrotechnique
▿ Pseudo : Eikyuu
▿ Avatar : Chloeé Grace Moretz
▿ Copyright : Annanas
▿ Disponibilités rp : Nop
▿ Autre(s) compte(s) : Carmen & Lilith & Zack & Koala & Yukino
▿ Messages : 83
▿ Points : 245
▿ Date d'inscription : 07/01/2024
▿ Notes : L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} Anigif_38

RPS Prévus :

Klee

RPS En cours :

Diluc - Riku - Kaeya - Madi - Cheshire - Axel - Childe

RPS Terminés :

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} 8a428f7de43629dc19b7b7d716c684e4

Jeu 29 Fév - 12:51

1dc3cee3e86b70896952e007273e97c1.giftumblr_pyy7utklWz1uj12gwo1_500.gifv

Yoimiya & Madi

Il arrive de temps en temps que tu passes au niveau du magasin afin de voir certains clients qui ont des demandes particulières lors de certains événements particuliers, mais aussi pour des personnes lambdas qui souhaitent faire plaisir à leur entourage en faisant quelques trucs qui sont accessible à tous et qui ne demande pas autant de sécurité ! En général, tu prends ses commandes toi-même comme tu es la meilleure dans le domaine au sein de ton magasin, mais aussi au sein des ateliers ou tu t'occupes de suivre ce qui se passe, mais ou tu mets la main à la patte au passage ! En tout cas, pour ses personnes cela ne te gêne pas d'en parler en magasin, mais des fois des demandes sont vraiment particulière et c'est forcément toi qui prend en main ! Souvent tu emmènes ses personnes à part et tu décides si oui ou non tu t'en occupes ! Tu as des autorisations particulières en ce qui te concerne comme tu as du talent et que tu l'exposes d'avantage depuis que tu es ici ! Néanmoins, cela t'arrive très souvent de dire non comme ce sont des choses dangereux et que tu n'aimes pas forcément mettre la vie d'innocent en jeu.

En attendant, tu es dans ton magasin à l'arrière afin de vérifier ton stockage pour voir si des feux doivent être importer à la boutique ou exporter pour x ou y raison ! Tant que les personnes ne mettent pas le feu à ton magasin cela ne craint pas trop en général et tu as des extincteurs ainsi qu'une alarme incendie et de quoi éteindre directement au plafond ... ouais ! Tu fais particulièrement attention à tout ça comparé à ce que ton caractère laisse croire ! Tu entends la sonnette d'entrée alors, tu repasses devant au niveau de ton comptoir sauf qu'une demoiselle y a sauté entre temps et tu la regardes comme si de rien était avant de voir à l'extérieur des personnes qui passe pour la chercher ! Tu soupires un instant, on dirait toi dans ton monde par moment quand tu étais enfant même si tu travaillais déjà comme une forcené. Tu décides de répondre à l'un d'eux "J'ai vu une personne qui a continuer droit dans une ruelle, vous devriez tenter votre chance ? Cependant, merci de ne pas revenir dans ce magasin ou sinon vous aurez affaire à moi !" que tu dis sans hésitation dans ta voix !

Tu as ton arc non loin de toi et tu es une championne vis-à-vis de ça ! Même si tu n'as pas encore ton oeil divin et tes capacités spéciale avec ton arc, tu n'es pas en reste ! Childe t'aide sur tes lacunes au niveau de ton combat au corps à corps et toi tu l'aides sur ses lacunes pour l'arc donc c'est donnant donnant et en cinq année, tu t'es grandement amélioré ! Alors, tu es sur de les mettre au sol ! Et quand ils partirent, tu croises les bras et tu regardes la fille ! Tu es dans un kimono avec une épaulé dénudé comme à ton habitude et des bandages au niveau de ta poitrines même si tu as un soutif en dessous et des bandages vers tes cuisses ! Cela te fait ton style en général ! "Ils sont parti oui ! Et il est vrai que le comptoir n'est pas un espace pour s'y cacher, car on doit y être serré ! Enfin je dis ça, mais je m'y connais assez bien au final comme cela m'arrivait de me cacher plus jeune aussi" que tu dis en plaisantant un peu !

Tu entends le fait que la demoiselle se cogne à la tête et cela te fait rire sur le coup même si tu sais que ça doit faire très mal alors, tu reprends un peu de constance ! "Est-ce que ça va ? Est-ce que tu veux un peu d'eau ou du jus de fruit ?" que tu lui demandes en souriant doucement ! Et tu entends la demoiselle qui demande ce que sont les feux d'artifices ! "Oh c'est la première fois que tu entends parler de feu d'artifices ?" que tu lui dis en ayant un petit sourire ! "Je dirais que c'est quelque chose qui permet d'apporter un peu de joie dans la vie des personnes lors de soirée qui sont egayé ou non ! Cela permet de coloré en quelque sorte le ciel, mais le bruit n'est pas forcément agréable comme cela ressemble à ceux des pétards !" que tu lui dis en souriant grandement ! "Mais il faut les utilisé avec parcimonie parce que ça brule au passage donc faut faire ça sur des endroits qui ne craigne pas trop et bien envoyé loin dans le ciel !" que tu réponds !

©Eikyuu - épicode
https://madworld.forumactif.com/t12443-yoimiya-je-souhaite-vous-faire-sourire
Madi Griffin

Madi Griffin

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} 6a49d60dfb7e84c24161bf2fdc894373
▿ Sang d'ébène.

Sam 2 Mar - 2:52

Tiens ? Elle te couvre. Ce n'est décidément pas malin. Elle prend ton parti. Grave erreur. T'es loin d'être la victime dans cette affaire. Bah, tu ne vas pas t'en plaindre. Si tu peux utiliser une âme charitable qui désire aider la pauvre âme que tu es, tu ne vas pas te gêner ! Et encore moins t'en priver.

Tu roules des yeux quand elle te raconte sa life. T'as pas signé pour ça hein. Toi, tu voulais juste te planquer là et rien de plus. Après, tu te casseras sans demander ton reste.

-Pourquoi tu m'as aidé ? C'était un acte stupide.

Tu n'es pas forcément très agréable dans ta question mais ce n'est pas au point d'être agressif, il y a juste beaucoup de méfiance, un peu de curiosité et un max de jugement. C'était vraiment idiot ce qu'elle a fait.

-Quoique j'ai fait pour être poursuivie par ces abrutis, t'es devenue ma complice. T'es sûre de pouvoir assumer ce rôle ?
Demande-tu avec un petit sourire suffisant au coin des lèvres. Et comme si le karma t'avait entendu, tu te cognes la tête contre le comptoir. Deux fois d'affilés ! La première pour avoir volé et la deuxième pour t'être montrée arrogante. Enfin bon, c'est pas comme si le karma pourrait te rendre plus aimable.

Tu soupires, désabusée. Et elle rigole en plus !

-Tss.
Fis-tu simplement, lui lançant un regard noir. Tu n'es pas connue pour avoir beaucoup d'autodérision.

-Tu trouves ça drôle ?

Voilà, t'es de mauvaise humeur maintenant. Bon, cela ne change pas vraiment de ton humeur habituel. Enfin, de base, toi, t'es... Indifférente à tout. Avec une touche de provocation. Enfin, nul n'est parfait comme on dit.

Tu te lèves finalement et là, elle te demande si ça va. Tu roules des yeux et tu luis dis, désabusée.
-Ça va, j'ai pas 5 ans.

Du jus de fruit, t'as une tête à boire du jus de fruit sérieux ? Pff.

Tu la regardes de haut en bas, une fois sorti du comptoir et tu trouves qu'elle est habillée de manière... Atypique.

-C'est quoi ces fringues déglinguées que tu portes ?

Ha oui, là, tu juges sans gêne. Elle s'est bien foutue de ta gueule, c'est un retour à l'envoyeur, voilà tout. Et puis, sa tenue, elle est vraiment bizarre. Tu ne l'as jamais vu avant. Elle porte plus de couleurs avec cette tenue que tu n'en porteras jamais de ta vie. Cela ressemble à une sorte de robe ? Bref. Si elle porte ça, c'est son problème, pas le tien.

Puis là, ton regard est attiré par un truc que tu n'avais jamais vu avant. Ce que t'avais fait tombé, tu le ramasses et tu le remets à sa place, parce que bon, t'es peut-être la plus aimable et chaleureuse personne qui soit, au moins t'as un minimum de savoir vivre. Tu demandes c'est quoi en même temps. Et cette pouffiasse, elle te demande si c'est la première fois que j'en entends parlé, bah naaan, jure ! Elle est conne ou elle le fait exprès ? Si tu poses la question, c'est bien pour une raison, non ?

-Ouais.
Dis-tu sans le moindre sourire. Parce que bon, c'est pas un scoop. En fait, tu sembles juste "je-m'en-foutiste" avec un soupçon de nonchalance. Ha ? Et ne serait-ce pas de l'insolence qu'il y a dans ton regard, hormis la colère, évidemment.

-Huhu. J'ai capté que j'ai rien capté. Déjà, c'est quoi un pétard ? Et surtout, quelle idée de colorer le ciel ? Il est déjà assez dégueu comme ça.
Non, vraiment, t'as pas compris le concept. T'as fait un effort, vraiment, mais t'as rien compris. A quoi ça sert de mettre des couleurs dans le ciel, c'est pas ça qui va l'embellir. Il est déjà tout pourrav sans ajouter quoique ce soit. Enfin bon, t'aimes pas les couleurs de base. Tu te contentes du noir et du gris, en effet, depuis que tu es ici, dans cette ville, tu ne portes que ces deux tons. C'est ce qui va avec tout et bon, si tu veux voler, tu vas pas t'amuser à porter du jaune flashy hein. La discrétion, tu l'obtiens seulement avec du noir ou du gris, que des tons sombres. Donc le noir, c'est une valeur sûre.
https://madworld.forumactif.com/t12520-madi-griffin-tout-est-une-question-de-sang#288874
Yoimiya Naganohara

Yoimiya Naganohara

Jamais tombé amoureuse jusqu'à maintenant alors, bon courage pour avoir son coeur et faire en sorte qu'elle soit vôtre, car elle est libre comme le vent !

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} Images?q=tbn:ANd9GcQGK4Q0u44p8QpADeZZZSYpAyt6piK6wmwjpw&usqp=CAU
▿ Oeil Divin Pyro
▿ Pulsation du Tonerre
▿ Flambée pyrotechnique

RPS Prévus :

Klee

RPS En cours :

RPS Terminés :

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi} 8a428f7de43629dc19b7b7d716c684e4

Mar 21 Mai - 13:08

Yoimiya & Madi

Tu entends la sonnette une première fois ... alors, forcément tu te rends au niveau de ton comptoir sauf que tu aperçois une demoiselle qui s'y cache. Ensuite, tu entends une seconde fois la sonnette et ton regard se porte sur ses personnes qui doivent surement la chercher sauf que tu donnes de mauvaises informations afin de les éloigner de ton magasin, sans avoir à intervenir de tes propres mains. Tu aides sans vraiment aider la demoiselle qui te demandes pourquoi tu l'as aidé quand ils sont parti. Tu poses ton regard en ayant un petit sourire sur ton visage quand tu entends que c'est un acte stupide !

"Il est vrai que c'est tentant de prévenir ses personnes qu'une intruse se trouve derrière mon comptoir sauf que ce n'est pas un endroit pour se quereller et encore moins pour se battre comme j'ai des choses très sensible et dangereuse dans mon magasin." que tu lui dis en ayant toujours ce même sourire sur ton visage ! Si ces personnes ont des armes à feux et que des balles se perdent sur des caisses de feux d'artifices pour les personnes qui doivent venir les chercher dans la journée ... tu ne donnes pas à cher à ce que cela finisse par exploser dans le magasin et que tu sois obligé de tout refaire sans dormir afin d'être dans les temps. Et tu écoutes la demoiselle qui parle du fait que peu importe ce qu'elle a fait pour être poursuivi, tu es devenue sa complice et te demandes si tu es sûr d'assumer ce rôle. "Il est vrai que cela fait de moi ta "complice", mais comme j'ai dis auparavant c'est à mon magasin que j'ai pensée en priorité avec les objets sensible et dangereuse que je possède après tout ! Alors, cela ne me dérange pas que ses personnes reviennent pour m'en occuper moi-même et de toute manière j'ai un contact dans la police alors, il me suffit de le prévenir que certaines choses se passent mal et que j'ai besoin de son aide ou de celle de la police ~" que tu dis en souriant parce qu'après tout la personne avec qui tu traînes de temps en temps pour sortir ou pour passer du bons temps ensemble certains soir est un policier !

La demoiselle essaie de sortir du comptoir sauf qu'elle se cogne la tête et cela te faire rire un peu sur le coup tout en demandant si cette dernière va bien et tu proposes au passage de boire quelque chose sauf que tu l'entends demander si c'est drôle ! "Venant d'une personne qui est en fuite parce qu'elle a fait quelque chose à ses personnes ... je trouve ça effectivement drôle même si cela doit faire mal !" que tu lui dis en ayant repris le contrôle de tes émotions même si le fait que la miss dise qu'elle n'a pas cinq ans manque de te refaire partir dans un rire mais tu te contrôle à nouveau ! "On dirait pourtant !" que tu dis en taquinant ! Ton regard se porte sur elle quand elle parle de tes fringues ! Il est vrai que tu es en kimono plutôt court avec des bandelettes au niveau de ton corps et que tu as un bras à découvert, mais ce sont tes habitudes vestimentaires de ton monde ! "Ces fringues sont appelés des kimonos que certaines personnes portent même si c'est considéré comme "ancien" dans ce monde sauf que dans mon monde nous étions tous vêtus de ses vêtements enfin au moins dans mon pays !" que tu dis en souriant et que tu cherches sur internet pour lui montrer. "Tient ! Il y en a plusieurs style qui existe ! Même si j'avoue que le porter de cette manière est un peu ma marque parce que cela me différencie des autres personnes ~ Oh bien sûr cela m'arrive de mettre des vêtements de ce monde !" que tu dis en souriant ! Et oui, cela t'arrive de mettre des shorts avec des hauts plutôt court parce qu'après tout tu n'aimes pas trop avoir une tonne de fringue sur toi sauf peut-être en hiver ou tu fais des efforts ... Et puis tu t'en fiches de comment les autres te regardent de toute manière parce que tu es libre d'être comme tu le souhaite !

Si la miss a essayé de se "venger", c'était plutôt raté de ton point de vue, mais par contre tu remarques que son regard se porte sur les feux d'artifices qui lui semblent complètement inconnu à ses yeux. Elle a pensé à ramasser ce qui était tombé et à le remettre à sa place tout en demandant ce qu'il en retournait ! Tu lui demandes confirmation que c'est sa première fois, ce qui semble la blasé pour le coup. Et tu lui expliques ce qu'il en retourne sauf qu'elle te réponds ne rien avoir capté et elle demande c'est quoi un pétard, puis elle parle de colorer le ciel en disant que celui-ci est déjà assez dégueux comme ça ! "Les feux d'artifices sont souvent utilisé durant les moments de fêtes ! Cela permet de réunir les personnes qui regarderont le ciel le moment venu et cela permet de réchauffer le coeur de certaines personnes même si cela n'enchante pas toujours ceux qui en ont rien à faire ! Mais pour comprendre, il faut le vivre de toute manière ! Par conre méfie toi d'être assez éloigner parce que le bruit sont très puissant c'est comme des explosions parfois si on est vraiment en dessous." que tu dis en la regardant. "Et il y a ceux qui ne font pas de bruit et qui ne sont pas dans le ciel !" que tu dis en sortant simplement un batonner en main que tu allumes avec un briquer ! Et cela se met un scintiller ! tu as pris un qui est innofensif même en intérieur pour le coup. "Les enfants adorent en avoir en main et voir les couleurs qui en sortent" que tu dis ! Il y a avait du rouge, du jaune et du violet dans celui que tu as pris !

"Plus sérieusement ... tu as fais quoi pour que ses personnes te poursuives ?' que tu lui demandes sans détour parce que tu ne l'as pas fait jusqu'à maintenant.

©Eikyuu - épicode
Madi Griffin

Madi Griffin

▿ Sang d'ébène.

Ven 21 Juin - 0:01

Qué bande d’abrutis ! Même pas foutus de regarder derrière un comptoir. Sont pas les capotes les plus lubrifiées du paquet ! Mais voilà, tu en viens quand même à te demander pourquoi cette femme -dont tu es littéralement à ses pieds- t’a aidée. Et la réponse est très simple en fait. Enfin ça t’arrange, cela t’aurait soulée qu’elle t’aie aidé par pure bonté de cœur. Que c’est simplement pour son profit, voilà qui est mieux ! Tu te sens pas coupable de quoique ce soit comme ça. Ni redevable. C’était le mieux à faire pour elle. C’est ce que tu te dis. Donc quand elle te répond cela, tu ne fais que hausser les épaules.
-Tant mieux dans ce cas. Pour moi.
Ajoute-tu, parce que cela fait tes affaires quand même.

Décidément, elle sourit beaucoup la miss… C’est pas que cela te dérange, c’est juste que t’as pas vraiment l’habitude de voir un visage peinturluré d’un sourire. Cela te fait bizarre, c’est pas comme si toi, t’avais la tête des bons jours. Tu ne souris pas vraiment, cela ne te vient pas instinctivement sauf pour te moquer ou embêter. Le mutin et le narquois prennent place et prennent les commissures de tes lèvres en otages. Parfois c’est l’un, parfois c’est l’autre, parfois tu arrives à faire un mélange des deux. C’est pas de la méchanceté, c’est juste pas de la gentillesse.

-Tu vas appeler la police ?
Demandes-tu, pas vraiment inquiète parce que tu t’en fous, mais curieuse de savoir si tu vas avoir besoin de courir tout de suite, encore. Même s’il n’y a aucun fait qui justifie une arrestation, tu te dis qu’il vaut mieux prévenir que guérir hein. Leur faut toujours une raison pour te casser les pieds. Des putains d’orchidoclastes prêts à rendre le monde eunuque. Grossièrement, des casses couilles quoi. Non mais c’est plus simple à comprendre sous cette forme. La grossièreté et la vulgarité ont le mérite d’être clairs au moins !

Prenant tes précautions, tu essaies de te retirer de ce putain de trou dans lequel tu t’es quand même un peu fourrée. C’est plus simple de te barrer en courant si t’es pas coincée dans la gueule du loup -ou du comptoir dans ton cas- hein ? Mais t’essaies et tu finis par te cogner, deux fois de suite ! Comme un putain de gourdasse. Du coup l’autre poufiasse rigole, évidemment. Très drôle ! Tss. Alors que tu te lèves, tant bien que mal, tu lui demandes, un sourcil interrogateur arqué.
-Et comment tu peux affirmer avec certitude que je leur ai fait quelque chose ? Et nan, ça fait pas mal. Pff. Je suis pas une p’tite nature.
Dis-tu, en croisant les bras.

-Pff.
Réponds-tu simplement. Quelle répartie ! Même l’autre con s’en sortait mieux.

Puis tu finis par la regarder, la regarder de haut en bas. Le jaugeant. Si t’avais été quelqu’un de poli, t’aurais pas été de là de toute façon donc autant juger bien comme il faut. Donc tu lui poses la question quant à ce qu’elle porte… Des fringues zarbies.
-Et tu viens d’où ?
Après tu peux pas vraiment juger, toi non plus, tu viens pas de ce monde. Et toi non plus, tes fringues d’avant ne sont pas vraiment la norme. Donc tu les mets pas. Mais tu les a toujours. Dans ta voiture. Le coffre.

-Bah tu fais comme tu veux.
Dis-tu en haussant les épaules. C’est pas comme si ça allait changer quelque chose qu’elle s’habille avec une poubelle ou un rideau. T’en as rien à foutre pour dire vrai. Toute façon, t’as sans doute été habillé pire qu’elle. Vos vêtements ont rien à voir. Elle, très colorée, toi… Terne et sombre. Fin, même dans le monde ici, t’es habillé en sombre, pour ne rien changer.

-Décidément, je comprendrai jamais ce monde…
Quelle idée quand même, dégueulasser le ciel. Genre, ils ont pas d’autres trucs à polluer ?

Quand elle te montre des trucs qui scintillent, tu recules d’un pas. Pas très à l’aise. Mettant tes poings dans les poches, tu lui avoues.
-J’aime pas… Les explosions, même s’ils sont mini.

Quand elle te demande franco ce que tu leur as fait, tu finis juste par hausser les épaules.
-Va savoir.

@Yoimiya Naganohara
Yoimiya Naganohara

Yoimiya Naganohara

▿ Oeil Divin Pyro
▿ Pulsation du Tonerre
▿ Flambée pyrotechnique

RPS Prévus :

Klee

RPS En cours :

RPS Terminés :

Mar 3 Sep - 19:35

Yoimiya & Madi

La demoiselle est inquiète quand au fait de savoir ce que tu comptes faire avec ses personnes qui la poursuive sauf que tu n'as pas l'intention de les ramener dans ta boutique à nouveau étant donné que cela ne te servirait à rien de faire exploser cet endroit qui est sensible aux feux d'artifices que les personnes peuvent gérer eux-mêmes ... Et puis, ça t'ennuierait de refaire ta boutique même si tu as les moyens depuis le temps que tu es dans ce monde !

L'adolescente s'inquiète sur le fait de savoir si tu vas appeler la police alors, tu la regardes un instant ! Oh ! Tu peux les appeler pour prévenir que des personnes sont autour de ton magasin pour causer des problèmes, mais tu sais que cela mettrait en danger la demoiselle qui semble créer par mal de problème au passage. Sauf qu'elle ne t'a rien fait personnellement donc tu n'as pas envie de la dénoncer ou quoi. "Je n'ai pas l'intention de les appeler alors, détend toi et reste dans ma boutique en attendant que ses personnes s'éloigne définitivement. Et puis, au besoin cache toi sous le comptoir ou à l'arrière de ma boutique qui possède une porte en cas de besoin pour que tu puisses t'enfuir sans problème." que tu dis en souriant !

La demoiselle cherche à sortir de cet endroit et tu parles du fait que celle-ci a surement du faire quelque chose contre eux pour qu'ils la poursuivent de cette manière. "Ce genre de personne ont tendance à poursuivre les autres quand on leur a fait quelque chose ... et ils ne te lâcheront pas la grappe avant un certain moment à moins de t'avoir attraper. Et je te crois, si tu dis que tu n'as pas eu mal et que tu n'es pas une petite nature !" que tu dis en ayant un petit sourire au niveau de ton visage et qui est limite en train de rire par la même occasion.

Tu peux voir son regard sur toi concernant tes fringues et tu la regardes en riant un peu face à ses propos ! Tu tentes de lui expliquer ce qu'il en est et cette dernière lui demande d'ou elle vient. Son sourire diminue un peu et tu la regardes. "Comme tu te doutes, d'un autre monde ... Dans celui-ci différents pays existe et le mien est plus ou moins dans le style "japonais" comme le dise si bien les personnes qui vivent dans ce monde même si cela me dépasse un peu. Et toi ?" que tu lui demandes en retour ! Si tu parles de toi alors, autant demander en ce qui la concerne même si elle peut ne rien dire comme c'est à son bon vouloir !

Elle te demande pour les feux d'artifices alors, tu lui expliques ce qu'il en est et celle-ci semble ne pas apprécier ... même si elle dit ne rien comprendre de ce monde et tu ris un peu, car il est vrai que dans certains monde ça existe et d'autre non ! "Tu auras peut-être l'occasion de découvrir un feu d'artifice à l'occasion ! Cela se fait souvent en été lorsqu'il fait nuit et vers une certaine heure pour réunir un maximum de monde en général." que tu dis en souriant ! Tu le sais très bien comme c'est ton domaine après tout et tu l'entends dire qu'elle n'aime pas les explosions même si c'est mini. Tu te demandes si c'est en rapport avec son monde. Elle a surement du vivre des choses difficiles pour se débrouiller seule comme elle le fait en ce moment.

"Il y avait beaucoup d'explosion dans ton monde ? Si oui, cela peut se comprendre que tu n'apprécies pas le bruit ..." que tu demandes en étant un peu curieuse ! Tu l'es parce que découvrir un peu le monde des autres t'intéressent quand tu as l'occasion d'en parler. Et tu demandes ce qu'elle leur a fait, mais elle ne réponds pas du tout. Tu secoues un peu la tête à ce moment-là et t'u n'insiste pas plus. "Si tu veux en attendant que les personnes s'en aillent, on peut parler de nos mondes, si cela te tente ? Est-ce que tu veux boire quelque chose au passage ?" que tu lui proposes ! Tu as une pièce pour te poser après tout, mais comme tu es seule en ce moment dans le magasin, tu ne peux pas y faire grand chose pour le coup.

©Eikyuu - épicode
Madi Griffin

Madi Griffin

▿ Sang d'ébène.

Mer 23 Oct - 11:50

Elle te propose de se planquer dans son arrière boutique ou de rester là où tu es en attendant que les autres viennent. Tu hausses un sourcil, circonspecte. Voilà une offre bien étrange. Tu ne la connais et l'inverse est vrai également. Elle est trop naïve ou trop gentille ? Peut-être un peu des deux. Elle a une bouille de celle qui fait trop confiance au gens.

Encore un peu décontenancé par la proposition, tu te décides à quitter ta cachette de fortune. Non sans te cogner la tête au comptoir. Pour ça, elle se prive pas pour se moquer de toi. Pff. Là, elle t'explique que ce genre de personnes risquent pas de se décourager à la chercher.
-Ils sont trop simplets, pour ça.
Dis-tu avec un sourire mesquin, de celle qui se sait assez intelligente pour pouvoir les fuir ou leur démonter la gueule si besoin est. Si tu les fuis, c'est parce que tu ne veux pas perdre du temps pour eux. Mais qu'eux perdent du temps pour toi, c'est leur problème !

Réunir un maximum de gens ? Quelle idée. Tu peux le dire : tu es misanthrope. Tu n'aimes pas les gens. Pas vraiment. Tu les supportes, tu te moques d'eux mais en vérité, tu ne leur fais plus confiance. Ils t'ont trop blessée, et tu leur as rendu au centuple. Dans un monde d'Hommes, tu peux dire que tu es un monstre. Ce que tu as fait, ce n'est ni humain, ni animal. Ce que tu as fait, c'était mal, tu ne le sais que trop bien, mais tu te devais de te défendre, de les défendre eux aussi. Les tiens. Ces gens pour qui sacrifier ta vie n'aurait été rien. Rien de plus qu'un devoir, une valeur que ton monde prônait. Le sacrifice de soi pour ce qui semble juste. C'était peut-être le seul bon côté de ton monde. Peut-être le seul côté que tu aimes considéré. Même si, toi, tu as donné plus que ta vie. Et c'est vrai que maintenant que c'est du passé... C'est vrai que maintenant, tu ne sais plus si tu le referais. Tu supposes que oui, mais cela sera avec beaucoup moins de ferveur. Parce que c'est une condamnation pire que la mort, que tu as subi. Sans parler de la torture qui est survenue avant.

Enfin bref. Je te dis que je n'aime pas les explosions. Pas vraiment. Parce que les explosions, cela me rappelle la guerre. Et la guerre, putain, ça craint.

Du japon ? Voilà qui est étrange comme concept. Tu crois avoir vu sur une carte que c'est un pays. Mais vraiment, ça te dépasse. En vrai, apprendre ta Terre est plus simple. C'est que du cramé partout. C'est chiant d'étudier les pays d'une Terre que tu n'as jamais foulé... A cette époque.
-Tu aimes ce monde-ci ? Y'a quoi comme différence avec là d'où tu viens ?

Tu lui poses cette question, un peu par curiosité, c'est vrai. En vérité, cela t'intrigue. Des mondes différents. Tu sais que toi, tu n'as pas eu le meilleur mais tu n'as pas eu le pire non plus. Tu as eu ton monde, celui qui t'es propre.

Toi ? Ah, ton monde. Comment était-il ?
-On peut dire que c'est... Le futur de ce monde-ci.

Mais on est très loin des progrès scientifiques. Enfin, elle doit s'en douter quand t'es même pas foutue de reconnaître un truc qui fait "boom" juste pour le plaisir de le regarder.

S'il y avait des explosions dans ton monde ?
-Ouais, on peut dire ça comme ça.
Des explosions, il y en avait. La plus énorme a été quand même celle qui a détruit la Terre, mais ça, c'était d'ordre biologique. Et l'autre explosion qui a suivi a aussitôt fait de détruire le petit bout de la Terre qui avait survécu à la fin du monde. Enfin bon, c'était ainsi.

Elle te propose de rester pour discuter, à cela tu hausses les épaules.
-Pourquoi pas. C'est pas ce qu'on fait déjà là ?
Dis-tu, en la regardant l'air de penser "ou c'est moi qui déconne ?".

-Non, j'ai pas soif.

@Yoimiya Naganohara

Contenu sponsorisé

L'Artifice ne fait pas le Feu. {Yoimiya & Madi}
Page 1 sur 1