▿ âge : trente ans. ▿ date de naissance : historiquement né le 19 janvier 1544, néanmoins il est ici né officiellement le 19 janvier 1994. ▿ métier : il poursuit une carrière manuelle et artistique, loin des responsabilités qu’il portait lorsqu’il était roi de France. Il est désormais ébéniste, et peintre à ses heures perdues, s’inspirant de son temps à la cour française et des portraits qui ont peuplé sa vie passée. A côté, il est professeur d'escrime le soir. ▿ statut civil : toujours marié à Mary, bien qu'il se pense veuf ou célibataire ; il est un peu perdu depuis qu'il s'est réveillé dans ce monde. ▿ orientation sexuelle : hétérosexuel. ▿ traits de caractère : courageux, réfléchi, loyal et envers son pays, et envers ses proches, jaloux, intelligent, protecteur, têtu, rêveur, charmant, observateur, ambitieux dans une autre vie, stratège dans une autre vie, fidèle. ▿ date d'arrivée : il est arrivé ici le 1er janvier 2024. ▿ groupe : séries. ▿ ton univers : Reign.
Vous derrière l'écran
▿ Pseudo/prénom : écrire ici. ▿ Age : vingt-huit ans. ▿ Comment avez-vous connu le forum ? : via un top-site. ▿ Un petit mot ? ▿ Avatar : toby regbo. ▿ Avez-vous pris un scénario ? :celui de la belle Mary ▿ Crédits images : merci à zuz (avatar).
Code:
[b]▿ @"François de Valois" (pris)[/b]
Dernière édition par François de Valois le Lun 20 Mai 2024 - 14:12, édité 6 fois
Invité
Dim 19 Mai 2024 - 18:35
Il était une fois...
Mary, mon amour, Je ne sais par où commencer. Je suis perdu. J’ignore ce qu’il s’est passé, ni même où je suis, et si c’est là que se trouve ce que tout bon Catholique pense être le paradis après la mort, je suis déçu. Ce n’était pas le paradis que je m’étais imaginé. Je me figurais un monde chaud et ensoleillé, lumineux comme ton sourire, doux comme ton regard. Un monde dans lequel je pourrais t’étreindre une nouvelle fois, pour toujours. Nos mains enlacées, inséparables comme elles l’ont été tant de fois. La poursuite de notre histoire qui s’est achevée tragiquement. J’ai l’impression qu’on me donne une nouvelle chance, bien que je ne sache si un jour je te reverrai. En attendant, je t’écris, comme si je gardais l’espoir qu’un jour tu lises ces lettres. Je me console en t’imaginant le faire. Je me raccroche à mes souvenirs, à nos fiançailles décidées pour nous alors que nous n’avions que six ans, à notre mariage qui ne fut pas toujours facile mais que nous avons toujours réussi à surpasser.
Je suis arrivé dans cette ville étrange il y a quelques mois. Je me suis réveillé de ce cauchemar dans lequel je m’endormais à jamais, bercé par la triste mélodie de tes pleurs si lointains. J’ai très vite dû apprendre à me faire une place dans cette société nouvelle, qui vit à cent à l’heure, loin de ce dont on est habitué toi et moi. La seule consolation que j’ai : je ne suis pas roi. Je ne suis que François, qui vend ses peintures pour payer ses factures, qui manie l’art du bois, qui enseigne l’escrime à de petits groupes et qui prend des cours du soir à l’université, espérant combler les lacunes que ces quelques siècles de silence ont laissé derrière eux. Cela me fait d’ailleurs sourire de voir que nos histoires sont figées dans le temps, entre les lignes des manuels d’Histoire. Je ressens d’ailleurs toujours une pointe de nostalgie en les lisant. Ils ne se rendent pas compte de la complexité des intrigues de la cour, de la responsabilité des centaines de milliers d’hommes que j’ai dû mener à la guerre. Mon père, Henri II, demeure tel qu’il était dans mes souvenirs jadis, ce grand roi impitoyable mais juste pour ce pays qu’il servait. Ils ont tu sa folie, oubliée des livres comme si elle n’avait jamais existé, ainsi que le fardeau que cela finirait par représenter pour son héritier. D’ailleurs, il n’est pas fait mention de Bash, perdu lui aussi parmi les méandres de l’Histoire. Je ne sais ce qu’il est advenu de mon fils, Jean-Philippe, ni même de notre amie, Lola. J’ai tant de questions, ma douce Mary, et je crains de ne jamais recevoir de réponse… Quant à ma mère, qu’est-elle devenue ? Cette grande dame qui maniait l’art des poisons à la perfection.
Je me retrouve donc seul, face à ces nouvelles technologies, face à cette nouvelle vie, et tu seras sans doute surprise d’apprendre que je me suis adapté, en partie. J’écris toujours à la plume, j’y tiens, bien que je dois avouer que les machines à écrire toujours plus performantes sont fascinantes. J’ai toujours espoir de te retrouver un jour, et en attendant, je me contente de peindre ton portrait.
Je t’embrasse tendrement, Ton dévoué François.
Dernière édition par François de Valois le Lun 20 Mai 2024 - 14:09, édité 1 fois
▿ Quartier : Lockwood hill (dans un petit appartement que tu payes grâce à ton salaire de gouvernante.
▿ Côté cœur :
"L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé."
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Joann Froggatt
▿ Copyright : wicked witches pour l'avatar x tumblr pour les gifs
▿ Disponibilités rp : Libre 1/4
▿ Autre(s) compte(s) : k. sharma (bridgerton) x p. feartherington (bridgerton) x c. forbes (TVD) x p. sawyer (OTH) x c. fraser (outlander)
She's my everything in this world. No siblings is perfect, we argue, we fight. We even stop talking to each other at times, but in the end, we are a family, and our love for each other will always be there.
☆ Luna ☆
★☆★☆★
❝No matter what happens… They are still my real family.❞
★☆★☆★
★☆★☆★
They become my new family. Family is the ultimate source of strengh and resilience. Together, you can overcome any obstacle and achieve greatness.
★☆★☆★
He was my first crush, my first everything ☆ Cyrus ☆ Cyrus [2] ☆
❝Wolves are like me misunderstood, beautiful and wild, never able to be tamed, the epitome of freedom. All we want is to be accepted and loved for who we are.❞
Perséphone Rosi
▿ Ton univers : Hadès & Perséphone
▿ Date de naissance : 21/03/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Journaliste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Orthoos, Cerbère et Typhon, chiens des Enfers
▿ Phytokinésie
▿ Pseudo : Lya
▿ Avatar : Madelyn Cline
▿ Copyright : Lya (avatar + code rp)
▿ Autre(s) compte(s) : Luella Cherub & Co
▿ Messages : 128
▿ Points : 504
▿ Date d'inscription : 11/04/2024
▿ Notes :
Dim 19 Mai 2024 - 19:40
Bienvenue avec ce personnage incroyable 🤩
Woman, Wife, Goddess, Queen
Quand le lilas, la vanille et la grenade rencontre épices, hiver et l'odeur de la cendre, l'union engendrera un être capable de vaincre Zeus. Elle sera cet être, elle sera puissante, elle sera imbattable. Une femme, une épouse, une Déesse puissante mais aussi une Reine pour les âmes et les Enfers. De multiples facettes pour une vie qu'elle a pleinement choisie, qu'elle désire et dans laquelle elle est enfin heureuse.
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas.
Bughead
Invité
Dim 19 Mai 2024 - 19:50
Bienvenue à toi
Johnny Storm
▿ Ton univers : Les 4 Fantastiques (comics).
▿ Date de naissance : 01/11/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Pompier volontaire, mannequin et participant de courses illégales en plus d’utiliser les réseaux sociaux pour vivre (Onlyfans mais aussi streams et pubs diverses).
▿ Quartier : Un magnifique penthouse situé à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : Adorateur de liberté, tu te qualifies souvent comme un célibataire avec option bâtard, dans le sens où tu ne t'amouraches de personne et tu vis ta vie comme elle vient.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pyrokinésie
▿ Forme plasma
▿ Manipulation de feu
▿ Flamme Nova
OMG François Ce choix plus qu'excellent ! Tu vas faire une heureuse, hâte de le voir évoluer sur Mad
Courage pour ta fiche
Invité
Dim 19 Mai 2024 - 21:16
Krkrkrkrkrkrkrkrkr Je n'ai jamais vu Reign mais j'ai vu passer des extraits de la série, François a l'air vraiment intéressant et stylé comme personnage Je suis contente de voir qu'il va être joué Sur ce, je te souhaite la bienvenue, et bon courage pour ta fiche !
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30316
▿ Points : 37549
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Dim 19 Mai 2024 - 21:38
Bienvenue sur le forum ^^
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Dim 19 Mai 2024 - 23:34
Ouhlala c’est @Mary Stuart qui va être super heureuse dis donc, je sais que moi si j’avais été à sa place, je sauterai au plafond c’est super de te voir ici avec ce personnage et ce duo que j’adore et qui est malheureusement rarement pris sur les forums (en tout cas Crossover) J’aime d’amour Francis, donc si on peut avoir un lien, j’en serais ravie ! Bienvenue chez toi & éclates toi avec ce personnage delamorkitue
Invité
Dim 19 Mai 2024 - 23:46
Salut! Je ne connais pas Reign, mais ça m'a l'air d'être un personnage très digne et fier! Rebienvenue parmi nous et en espérant que tu kiffes bien rp ce magnifique personnage!
Invité
Dim 19 Mai 2024 - 23:49
Je connais de nom mais en voyant les autres réactions, ça m'a l'air d'être un bon choix ! Bienvenue par ici en tout cas ! Bonne chance pour ta fichette ! o:
Mary Stuart
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).
Lun 20 Mai 2024 - 1:12
MON FRANÇOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
Je suis tellement contente de le voir ici
Bienvenue sur le forum Courage pour ta fiche
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas Et si tu veux, ma boîte mp t'est grande ouverte
( @Kara Danvers Oui, je suis plus qu'heureuse ça fait quelques années que je l'attends )
Mary Stuart
Saray Vargas
▿ Ton univers : Vis a Vis.
▿ Date de naissance : 23/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : accumule les petits jobs dont elle finit toujours par se faire virer en très (trop) peu de temps.
▿ Quartier : lockwood hill.
▿ Côté cœur :
these fancy things will never come in between. you're part of my entity, here for infinity. When the war has took its part, when the world has dealt its cards, if the hand is hard together we'll mend your heart.
▿ Pseudo : iwbys
▿ Avatar : Alba Flores
▿ Copyright : laserquest
▿ Disponibilités rp : disponible (2/3)
▿ Autre(s) compte(s) : Tyrell & Rhaenyra & Ryan & Aníbal & Mackenzie & Billy & Samantha & Darlene & Fallon & Ágata & Christian & Leonard
oooh ça fait trop plaisir de voir un personnage attendu depuis autant d'années arriver sur le forum
superbe choix, bienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche
Invité
Lun 20 Mai 2024 - 10:43
Bienvenue sur Mad!
Amuse toi bien avec ce prédef!
Invité
Lun 20 Mai 2024 - 11:12
(Oui j’ai vu que le dernier était en juin dernier c’est ça ? En tout cas, trop heureuse pour toi, @Mary Stuart belle Mary je vais stalker tout vos RP hihi)
Invité
Lun 20 Mai 2024 - 13:00
Bienvenue à toi !
Invité
Lun 20 Mai 2024 - 14:02
Merci beaucoup pour tous vos mots de bienvenue ! ça me met un peu la pression tant il était attendu
@Mary Stuart la belle Mary merci beaucoup j’espère que mon François sera à la hauteur de tes attentes, surtout après tant de temps d’attente
Colin Bridgerton
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 07/02/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: PrettyGirl avatar (tumblr)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 185
▿ Points : 1418
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Hey, un bal va être lancé par l'un de mes persos d'ici quelques temps ( @Jean de Rugès ) pour les besoins d'un certain rp entre un autre de mes persos (Colin, donc celui-là même) et Pénélope Featherington Faudra que je vienne sur ta fiche et voir pour un lien; eventuellement tu pourrais recevoir une invitation pour le bal du coup si nos deux persos sont amis il pourra y emmener Mary (bref je sais pas si tu as tout compris mais bon tu verras bien en temps et en heures et oui j'aime lancer des rps avec mes propres persos pour les besoins d'un autre de mes persos )
| Rewrite the stars |
ANAPHORE
Invité
Lun 20 Mai 2024 - 14:27
Merci à toi ! Quelle belle idée (et oui, normalement j’ai compris ce que tu veux dire ) Ce sera donc avec plaisir !
Lilith Morningstar
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : PDG d'une entreprise de mode + Styliste + un petit réseau d'informateurs
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : C'est compliqué ... techniquement marié à Lucifer M. Morningstar ... mais ils sont séparés depuis si longtemps ... malgré les sentiments encore existant...