Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]

Aller en bas
Auteur
Message
Colin Bridgerton

Colin Bridgerton

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 99
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 07/02/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: Miles
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 158
▿ Points : 1176
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes : A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Tenor

[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 4a73a1a54b67f2b187052b1c85ef755da8ca61db

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Nervous-penelope-featherington


| RPs en cours |

Anthony | Ft Pénélope (2)|

| Rps abandonnés / finis |
Ft Penelope | Ft Eloise Ft Libre | Ft Anthony | Ft Pénélope | Ft Martin | Ft Pénélope |

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 109

MessageSujet: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyJeu 25 Avr - 14:29

FT.    @Penelope Featherington     


feeling like a stranger in my own mind,
since when did I start feeling like that for you?

Colin était perturbé. Bien qu'il continue à démontrer de sa nature joviale, il était perturbé. Ce n'était  pas dans son habitude de l'être. C'est comme être en colère. Il était bien rare de le voir en colère. Vous ne verrez jamais Colin Bridgerton en colère, du moins jusque là personne ne l'avait vu... Pourtant, depuis la soirée étudiante organisée à laquelle il avait invité Penelope, il était perturbé et s'il avait essayé de se montrer jovial avec tout le monde depuis ce jour (y compris avec Tom), il y avait pourtant quelque chose dans son attitude qui indiquait qu'il était perturbé. Il était « un peu trop jovial. » Un peu trop. Colin ne faisait rien dans le peu, il était souvent dans le « trop »... Pourtant, seuls les personnes qui le connaissaient vraiment (donc sa famille) savait quand leur frère était perturbé. C'est donc une bonne chose qu'il n'avait retrouvé que deux membres de sa famille. Il n'avait pas rencontré son cher frère Anthony depuis sa dernière rencontre avec, ayant été occupé par ses études ou son écriture, et donc il ne pouvait que s'en réjouir. Il était sûr que son frère aurait décelé quelque chose dans son comportement.

Dès le lendemain, Colin était allé voir Tom pour lui parler. Après le coup qu'il lui avait fait, il lui devait quelques explications. Et après sa conversation, il était encore plus perturbé. Ainsi, Tom s'intéressait à Pénélope de manière sentimentale. Il ne saurait dire si Pénélope l'appréciait mais elle ne le connaissait pas vraiment... L'avait-elle revu depuis ? Comment l'avait-elle trouvé ? Pourquoi la simple pensée de savoir si elle l'avait revu le perturbait autant ? Cela ne devrait pas le perturber, or, il ne faisait qu'y penser. Il essayait de se convaincre que s'il y pensait c'était en qualité de grand frère. Après tout, n'avait-elle toujours pas été comme une sœur pour lui ? Il s'intéressait à cela uniquement parce qu'il ne voulait que le meilleur pour elle... En qualité de grand frère. Comme il le ferait avec Eloise, Francesca ou même Hyacinthe !

Il n'était pas allé voir Pénélope pour l'interroger à ce sujet malgré sa curiosité. Il ne voulait pas la gêner. Après tout, elle était bien en âge de se débrouiller toute seule et en plus ils n'étaient plus dans leur époque. Elle n'avait pas besoin d'un chaperon. La manière dont elle avait pris congé pendant la soirée étudiante le perturbait déjà assez. Elle avait bien laisser entendre qu'elle n'avait pas besoin de chaperon, ni en la qualité de Tom ni de Colin. Il ne savait pas qu'en penser et il ne savait pas non plus ce qu'il avait fait de mal, mais s'il y avait vraiment un problème, alors elle viendrait sûrement lui en parler, non ?

Colin s'était levé vers neuf heures ce matin, s'était régalé d'un petit-déjeuner copieux avant d'aller faire une marche dans le parc du quartier puis était revenu pour écrire. Ce matin-là, il n'avait aucun cours et avait donc pu en profiter. Allant s'asseoir dans son salon, il prit place dans le sofa avant d'ouvrir son journal et de s'installer pour écrire. Parfois, il avait envie d'autre chose. Il avait envie d'un but réel dans sa vie. Le seul bémol de cette vie était qu'on ne pouvait sortir de là. On ne pouvait pas aller au-delà du périmètre de l'île. Etait-ce un île ? Un continent ? Cela semblait grand mais pas suffisamment pour Colin. Il avait besoin de grand air, de grands espaces. Il se souvenait encore des paysages Grecs qu'il avait visité par le passé et il aimait se complaire dans leur souvenir. Il pensait encore se rappeler la température exacte de l'eau ou celle du sable qu'il avait foulé de ses pieds. Bien plus chauds qu'en Angleterre. Les paysages étaient différents de l'Angleterre et quelque part, cela lui rappelait son pays. Son pays vers lequel il aimait y revenir après de longs mois. En revanche, Colin s'ennuyait rapidement. Colin n'était pas de nature à aimer s'ennuyer. Il lui fallait toujours quelque chose, toujours un but.

Une page se tourna et il entreprit de continuer sa lecture. Il n'était pas assuré non plus vis-à-vis de son écriture. Il n'avait jamais osé montrer ceci à quiconque. Etait-ce bon ? Mauvais ? Tout ce qu'il faisait c'était écrire ses ressentis et ses pensées face à ses voyages. Colin laissait voir de lui une personne assurée en tout ce qu'il faisait, mais au fond comme chacun il avait ses insécurités. Tournant une nouvelle page, il entendit alors sonner à la porte. Relevant les yeux de son cahier, il fronça les sourcils. Se demandant qui cela pouvait-il l'être à cette heure du matin, il se leva pour aller ouvrir. Un œil à la pendule du salon lui indiqua qu'il était dix heures et demies. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Pénélope s'encadrer dans la porte lorsqu'il ouvrit le battant !

« Pénélope, quelle heureuse surprise ! » s'écria t-il non sans dissimuler du tout sa joie ni sa surprise. « Que faites-vous ici de bon matin ? Entrez je vous en prie.  Avez-vous faim ? » Parce que la première chose que Colin Bridgerton demandait à quelqu'un, c'était s'il voulait manger. Cela voulait certainement dire que lui aussi commençait à avoir faim mais la politesse avant tout, cela ne serait pas correct qu'il le lui dise... Même si cela ne faisait que deux heures qu'il venait de terminer son petit-déjeuner.  Il avait faim ! Il avait toujours faim.

Il souriait. De ce sourire aimable que Colin Bridgerton savait si bien faire. Il ne pouvait s'empêcher de constater qu'elle était radieuse dans cette robe bleue qu'elle portait. Le bleu était définitivement l'une de ses couleurs... Même si le mot radieuse n'était pas un mot qu'il se serait un jour imaginé donner à Pénélope Featherington, mais c'était pourtant vrai. Elle était radieuse, ou était-ce lui qui en avait l'impression ? Pourquoi n'avait-il jamais trouvé Pénélope radieuse ?  Avait-il changé ? Quand est-ce que le regard qu'il portait sur elle avait changé ? A moins que ce soit elle qui avait changé ?



(c) ANAPHORE



| Rewrite the stars |
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5768-colin-bridgerton-rewrite-the-stars https://madworld.forumactif.com/t5788-les-petits-liens-d-un-bridgerton-colin-b
Penelope Featherington

Penelope Featherington

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] A2b73108e90e03b58f533712963ea9d5794eb228
▿ Ton univers : Les chroniques de Bridgerton
▿ Date de naissance : 14/02/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature, vendeuse dans une boulangerie et chroniqueuse sur les réseaux sociaux sur les petites rumeurs de notre belle société.
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE.
▿ Côté cœur : Pen, et bien le coeur de Pen est libre comme l'air, il n'y a pas d'amoureux en vu, même si son coeur a trop souvent battu la chamade pour un Bridgerton, qui finalement... ne cesse de la voir comme une gentille copine... ahhh la friendzone.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] E97a3ff360f84449fe600c83b6a6bc1ac3e10d07
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Nicola Coughlan
▿ Copyright : tumblr pour les gif x wanky pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Une place de libre
▿ Autre(s) compte(s) : kathani sharma x claire fraser x raven darkhölme x anna Bates
▿ Messages : 109
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 28/02/2023
▿ Notes :
RPS EN COURS :
colin#3 x harlan

RPS TERMINÉS :
colin#1 x colin#2 x ted
A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] B3ba59e696e66986e7f95270c2f9f1f681a542bb


MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyDim 28 Avr - 19:04

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life
- @Colin Bridgerton & Penelope Featherington -
Depuis la dernière soirée, je n'étais pas dans mon assiette. J'avais beau essayer de me changer les idées, me consacrer à mes études, tenter l'écriture, rien y faisait, je n'arrivais pas à me sortir cette soirée de la tête. Il ne s'était rien passé qui soit susceptible de me rendre aussi soucieuse. C'était faux, également et j'essayais de m'en persuader. Au contraire, j'avais eu ce que je pense être un échange un peu trop intimiste avec Tom alors que j'étais sensée passer une bonne soirée en compagnie de Colin. Mais je ne sais pas ce qui me tracassait autant. Le simple fait que Colin se sente obligé de jouer les chaperons comme si j'étais un membre de sa famille, ou le fait que je n'ai pas su dire si Tom me plaisait vraiment. Il était sympathique, même très gentil d'ailleurs et j'étais flatté de voir en lui de l'intérêt envers ma petite personne. Sauf que d'ordinaire, je suis celle que l'on ne voit pas, que l'on ne remarque pas, à qui on ne fait pas la moindre remarque. J'avais toujours une voix au fond de moi qui me persuadait qu'il faisait cela pour une raison autre, un maudit pari entre ami ? Un petit défi, rien de bien honnête. Mais le véritable noeud du problème n'était pas là. C'était Colin c'était toujours Colin et cela depuis toujours. Lui il ne m'ignorait pas c'était plus douloureux que cela, il ne brillait en moi qu'un regard purement fraternel et j'avais beau me convaincre que cela ne serait rien d'autre, j'avais toujours cette lueur d'espoir.

Un espoir qui ne viendrait jamais... Alors sa proposition de rester avec moi, sa proposition de jouer en quelque sorte les chaperons m'avait mis hors de moi. Sauf que maintenant, je regrettais d'être partie de la sorte et je me retrouvais à devoir ruminer seule dans mon lit une manière tout à fait respectable de faire mes excuses. Je n'avais eu aucune nouvelle, hormis celle de Tom me demandant très courtoisement si j'allais bien. C'était gentil certes, mais je n'avais pas la tête à répondre quoique ce soit. En réalité, j'étais même persuadée qu'en m'excusant auprès de Colin, je pourrai définitivement tiré un trait sur sa personne et passer à autre chose, continuer mon chemin et pourquoi pas passer un peu plus de temps avec Tom. C'était persuadée de faire le bon choix, que ce jour là je partais en direction de l'endroit où il vivait. J'avais une frousse pas possible, comme toujours quand je me retrouvais en la compagnie de Colin. Cela devait cesser immédiatement, il avait un ami, comme un frère et c'est de cette manière que mes sentiments pour lui devaient aller et rien d'autre.

C'était parfois plus simple à dire qu'à faire, je devais bien l'admettre. Mais une fois que je serai face à cette vérité ce serait plus simple et je préférais de loin l'avoir comme ami que de ne pas l'avoir dans ma vie. Alors parfois, il fallait faire des choses, et ça en était un. Une fois devant sa porte, je me demandais encore s'il s'agissait d'un choix bien judicieux. J'hésitais un moment après tout, il n'avait pas fait signe de vie depuis cette soirée, et il m'avait peut-être trouvée un peu présomptueuse en partant de la sorte, alors qu'il avait été très gentil de m'accompagner à cette soirée. Quelle sotte je pouvais faire. Je grognais légèrement avant de prendre mon courage à deux mains et elle sonna. Lissant nerveusement les pans de sa robe je me demandais si j'avais encore le temps de faire demi tour. Après tout, sur un malentendu cela pouvait fonctionner. J'allais rebrousser chemin quand il ouvrit la porte. Colin. Comme souvent, et je le regrettais d'ailleurs, mon coeur fit un raté dans ma poitrine. Colin était un Bridgerton et sans le savoir, on ne pouvait que le remarquer. J'étais obligée de relever la tête dans sa direction, bien plus grand que mon petit mètre cinquante-cinq.

« Pénélope, quelle heureuse surprise ! » « Colin ! » Ce fut assez naturellement que je laissais son nom sortir de ma bouche. Colin était en face de moi et pour une fois, je fus rassurée de constater qu'il était sincèrement content de me voir. Les doutes des derniers jours disparaissaient soudainement, claquant autour de moi comme des bulles de savon. Un sourire radieux vint se loger sur mes lèvres, alors que je ne pouvais que constater combien il était une personne gentille et... affamée. « Que faites-vous ici de bon matin ? Entrez je vous en prie.  Avez-vous faim ? » Il n'y avait que lui pour proposer à manger. Il n'y avait que lui qui avait un appétit sans fin. Je me mis à glousser légèrement. Je n'avais jamais vraiment eu une relation assez simple avec la nourriture, ayant des rondeurs persistantes, mais je n'avais jamais eu honte de manger, jamais chez les Bridgerton, eux qui avaient les meilleurs gâteaux de tout Londres. Londres me manquait cruellement, et parfois ce souvenir en était douloureux. Mais je ne m'y attendais pas.


« J'étais désireuse de vous voir et de vous parler. » Elle souriait en disant cela avant d'ajouter... « Et je ne dirais jamais non pour un petit morceau, surtout si vous m'accompagner dans cette tâche. » Je connaissais que trop bien cette facheuse tendance qu'il avait de dévorer les quelques repas, comme si son corps pouvait accepter de manger sans en ressortir la moindre graisse. Parce que non, malgré le vêtement qu'il portait Colin était un homme aux larges épaules et à la carrure imposante. Je secouais la tête, refusant à mon esprit d'imaginer ce qui pouvait être sa morphologie sous ses vêtements et je m'empressais de rentrer chez lui, lorsqu'il me fit un passage. « J'espère ne pas vous déranger, j'aurai du envoyer un message pour prévenir de mon arrivée. » Demandais-je soudainement consciente que mon arrivée pouvait gêner et qu'il pouvait être occupé à autre chose, de si bon matin.
code by exordium.




"i think my heart is better"
Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.  I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8956-penelope-featherington-lady-whistledown-est-de-retour https://madworld.forumactif.com/t9199-penelope-featherington-liens#197344
Colin Bridgerton

Colin Bridgerton

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 99
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 07/02/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: Miles
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 158
▿ Points : 1176
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes : A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Tenor

[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 4a73a1a54b67f2b187052b1c85ef755da8ca61db

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Nervous-penelope-featherington


| RPs en cours |

Anthony | Ft Pénélope (2)|

| Rps abandonnés / finis |
Ft Penelope | Ft Eloise Ft Libre | Ft Anthony | Ft Pénélope | Ft Martin | Ft Pénélope |

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 109

MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyLun 29 Avr - 11:02

FT.    @Penelope Featherington     


Le sourire de Colin en voyant Pénélope sur le pas de sa porte n'était pas feint. Il était réellement content de la voir surtout après ce qui s'était passé à la fin de la soirée où il l'avait emmenée. (qu'il n'avait d'ailleurs toujours pas compris). Elle lui avait semblé contrariée mais il ne savait pas pourquoi ! Il avait beau tourner et retourner tout dans sa tête, il ne voyait pas ce qu'il avait fait de mal et pourquoi elle pourrait être contrariée. Tom lui avait-il dit quelque chose qu'elle n'aimait pas ? Il avait bien interrogé ce dernier mais celui-ci n'avait rien lâché. Tom lui avait-elle dit que Colin était ensuite venu lui parler au sujet de Pénélope par la suite ? Il n'en savait rien et peu lui importait s'il l'avait fait. Il était juste inquiet par la possibilité que Pénélope soit contrariée avec lui et sans même comprendre pourquoi c'était pire. Pénélope avait passé toute sa vie à être dans l'ombre, à être invisible par les autres hommes lors de bal – personne, pas un seul ne pensait à l'invitait à danser et cela avait toujours agacer Colin. Par sympathie, dès que les Bridgertons arrivaient, Colin l'invitait toujours mais. Elle n'avait jamais été invisible à ses yeux mais il ne l'avait jamais vue autrement que pour une petite sœur. Elle avait de l'esprit et était pour le moins intelligente car ses conversations l'avaient toujours surpris à lui. Il se demandait comment et pourquoi elle semblait ne pas pouvoir engager la conversation avec d'autres hommes de la salle de bal comme elle le faisaient avec lui (ou plus largement avec tous les Bridgertons). Il ne comprenait pas pourquoi personne d'autre ne voyait comme lui qu'elle avait de la conversation. Mais depuis qu'il avait pris conscience qu'elle pouvait vraiment plaire à quelqu'un d'autre et bien cela l'avait fait réfléchir.

Il ne parvenait pas exactement à sortir le bon bilan de ses réflexions mais cet événement avait fait naître autre chose en lui et quelque chose qu'il n'aimait pas forcément. Pénélope avait toujours été là, semble t-il ; ça avait été toujours comme une constante dans sa vie. Elle venait si souvent leur rendre visite ou rendre visite à Eloise. Elle comptait presque comme au même titre que n'importe quel membre de sa famille. Il la respectait beaucoup et appréciait discuter avec... Mais peut-être un jour viendrait où elle ne serait plus là ? Cela semblait impossible à Colin, cela avait toujours impossible. Lorsqu'il était partit en voyage en Grèce, il lui avait même écrit des lettres pour lui parler de ses voyages et elle lui avait répondu. Peu l'avait fait, mais Pénélope oui. Elle était même là par écrit. Cela lui aurait semblé si étrange qu'elle ne l'aurait pas fait. Même en lisant ses lettres il était content de pouvoir compter sur elle.

Mais trêves de tergiversations. Colin commençait vraiment à avoir faim et il ne pouvait penser et réfléchir correctement que lorsqu'il avait le ventre plein. Pas même à demi plein. Juste plein. C'est ainsi qu'il avait proposé à Pénélope de manger aussi. Qu'elle soit là ou pas il terminerait sûrement le plateau, mais qu'elle soit là rendrait assurément son goûter plus agréable car alors ils pourraient discuter en même temps. (généralement, les gens prenaient un goûter par jour en plus du déjeuner et du dîner sans parler du thé). A Colin, il lui fallait au moins trois goûters par jour. Certaines personnes se demanderaient sûrement comment il faisait pour manger autant sans grossir. Et bien notre Colin international aimait faire du sport aussi et il en faisait dès qu'il en avait l'occasion que ce soit avec ses frères ou pas. Que ce soit de l'escrime, du cheval ou autre chose.

Pénélope expliqua les raisons de sa présence devant chez lui de si bon matin et elle lui dit qu'elle avait le désir de le voir pour lui parler. Colin était toujours heureux de lui parler. Elle accepta également de manger un petit peu avec lui et cela ne fit qu'accentuer sa joie. « Vous accompagner ? Ah ! Mais évidemment que oui, dès qu'il y a de la nourriture d'impliqué, je suis là et je reste tant qu'il y en a ! Je comptais manger quelques petits sandwichs au fromage et des toasts au saumon. Ainsi que de la salade de fruits. Si cela vous convient, c'est donc noté. Vous restez manger avec moi. » Il se déplaça ensuite de l'encadrement de la porte pour la laisser passer puis referma la porte derrière lui. Il tendit un bras, attendant qu'elle ôte son manteau pour qu'il puisse le prendre et l'accrocher au porte-manteau. Elle lui dit encore qu'elle espérait ne pas le déranger et qu'elle aurait peut-être dû envoyer un message pour le prévenir de sa venue. Colin s'empressa de la rassurer d'un sourire. « Vous ne me dérangez jamais voyons Pénélope ! Je suis toujours content de vous voir. » Il l'invita d'un bras à le suivre jusqu'à son salon et l'invita à prendre place là où elle voulait, le choix se réduisant à un des fauteuils ou le canapé. Il avait momentanément oublié à propos de son journal qui trônait sur la table basse et qui se trouvait encore à moitié ouvert. « Justement, je me demandais comment vous alliez depuis la dernière fois où l'on s'est vus. » Il n'osait mentionner le nom de Tom. Cette seule pensée lui tordait l'estomac et il sentait que cela allait lui couper l'appétit. Il vaudrait mieux qu'il mange quelque chose avant qu'il ne parle de lui. Du moins, s'il venait dans la conversation. Cela lui allait très bien s'il ne parlait pas de lui... Même si une partie de lui aimerait quand même savoir si elle l'avait revu ou pas.

« Mais place avant tout à la nourriture, on ne discute jamais mieux qu'avec le ventre plein ! En tous cas pour moi. Je vais chercher le plateau, je n'en ai pas pour longtemps. Mettez-vous à votre aise Pénélope. » (hj : ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle a le droit de toucher à son journal hahaha!!)


(c) ANAPHORE



| Rewrite the stars |
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5768-colin-bridgerton-rewrite-the-stars https://madworld.forumactif.com/t5788-les-petits-liens-d-un-bridgerton-colin-b
Penelope Featherington

Penelope Featherington

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] A2b73108e90e03b58f533712963ea9d5794eb228
▿ Ton univers : Les chroniques de Bridgerton
▿ Date de naissance : 14/02/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature, vendeuse dans une boulangerie et chroniqueuse sur les réseaux sociaux sur les petites rumeurs de notre belle société.
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE.
▿ Côté cœur : Pen, et bien le coeur de Pen est libre comme l'air, il n'y a pas d'amoureux en vu, même si son coeur a trop souvent battu la chamade pour un Bridgerton, qui finalement... ne cesse de la voir comme une gentille copine... ahhh la friendzone.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] E97a3ff360f84449fe600c83b6a6bc1ac3e10d07
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Nicola Coughlan
▿ Copyright : tumblr pour les gif x wanky pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Une place de libre
▿ Autre(s) compte(s) : kathani sharma x claire fraser x raven darkhölme x anna Bates
▿ Messages : 109
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 28/02/2023
▿ Notes :
RPS EN COURS :
colin#3 x harlan

RPS TERMINÉS :
colin#1 x colin#2 x ted
A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] B3ba59e696e66986e7f95270c2f9f1f681a542bb


MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyMer 1 Mai - 19:24

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life
- @Colin Bridgerton & Penelope Featherington -
Certains diront que j'avais mal interprété le comportement de Colin durant cette soirée, je ne saurai répondre. Mais moi, après le recul nécessaire, et la nuit blanche qui s'en suivie, je savais que j'avais mal agi en étant partie comme cela, le laissant lui et Tom. J'étais plus douée à décrypter les sentiments et intentions des gens que je connaissais le moins que les personnes dont j'étais proche. Je voulais arranger les choses et je devais bien admettre aussi que l'idée d'entretenir de mauvaises relations avec lui m'était désagréable. Il n'était pas en colère, pas que je sache. Je devais surement trop penser, embrouiller mon cerveau d'idée qui n'avait pas lieu d'être et je devais me rendre à l'évidence. Colin n'était clairement pas du genre à s'en faire pour une petite histoire, aussi petite soit-elle. À vrai dire, je savais également que parfois je me faisais des noeuds au cerveau sans aucun interêt réel. Ma nervosité s'envola au moment même où il ouvrit la porte. Je fus rassurée d'y déceler un sourire, et heureuse de constater que je me faisais vraiment des noeuds au cerveau. ça n'avait aucun intérêt, je le savais désormais.

Certaines choses ne changeaient pas, et ça, c'était une très bonne chose. Rassurant, la stabilité l'était. Colin aimait manger et il était toujours désireux de partager un petit repas. Et ce n'est pas en arrivant ici que les habitudes allaient disparaitre. « Vous accompagner ? Ah ! Mais évidemment que oui, dès qu'il y a de la nourriture d'impliqué, je suis là et je reste tant qu'il y en a ! Je comptais manger quelques petits sandwichs au fromage et des toasts au saumon. Ainsi que de la salade de fruits. Si cela vous convient, c'est donc noté. Vous restez manger avec moi. » Et voilà, comment je me retrouvais à manger chez Colin. L'hospitalité version Bridgerton. Je luttais pour ne pas trop sourire, trouvant une opportunité pour tout cela. Je lui laissais mon manteau, alors que j'admirai nous sans un léger régal, la façon très galante de m'accueillir. Je devrais peut-être écrire dessus, ce serait fort passionnant. pour qui ? personne... J'imagine. « Allons pour le repas. » Même si en soit, je n'avais pas particulièrement faim. Mais au vu du menu je pourrais grignoter quelques morceaux. « Vous ne me dérangez jamais voyons Pénélope ! Je suis toujours content de vous voir. » Et voilà, il est là... Sur mes lèvres, se sourire idiot à chaque fois que j'entends Colin me dire une chose pareille.

C'est très gentil de sa part, voilà... C'est très gentil de sa part et je dois me contenter de cela. Je sourire tout de même heureuse de l'entendre dire cela, j'avais peur qu'il soit en compagnie de quelqu'un ou que je le dérange. Ce que je ne voulais pas forcement. « Justement, je me demandais comment vous alliez depuis la dernière fois où l'on s'est vus. » Je toussotais en entendant ses mots, n'était-il pas tant de faire preuve de maturité en évoquant la fameuse soirée où j'étais partie comme cela. Un diva ? Non, du tout. Je me raclais la gorge. « Plutôt bien... D'ailleurs... » Je n'eu pas vraiment le temps de continuer, le ventre de Colin devait surement gronder d'une faim bien plus importante que mes pensées chaotiques. Je souriais en le voyant, il avait de la chance, je suppose de compenser cet appétit par de l'activité physique. Il va de soi... « Mais place avant tout à la nourriture, on ne discute jamais mieux qu'avec le ventre plein ! En tous cas pour moi. Je vais chercher le plateau, je n'en ai pas pour longtemps. Mettez-vous à votre aise Pénélope. » Je fis un mouvement de la tête. « Très bien. » Et voilà qu'il s'éloigne et que je me retrouve toute seule dans cet endroit qui m'est tellement inconnu. Je regarde autour de moi, amusée de constater que l'endroit est plein de vie, je peux y voir des livres, des affaires...

Puis malgré tout, je ne peux retirer mon regard de ce carnet sur la table, à moitié ouvert avec un stylo non loin. J'entends du bruit de vaisselles derrière moi, je regarde en direction de la cuisine où je suppose Colin est en train de préparer le repas. Je sais que ce n'est pas bien de faire une chose pareille, lire quelque chose sans y être invité, mais ce n'est pas vraiment frauder quand c'est ouvert à la vue de tous. J'imagine que si Colin ne voulait pas que ce soit lu, ce serait ranger dans un tiroir loin des regards. Je tente de me dissuader comme je peux, mais c'est plus fort que moi. Je m'approche lentement, comme si un éclair allait me tomber dessus, et je regarde ce qui est écrit... Je ne peux détacher mon regard de ce que je suis en train de lire, les mots glissent si facilement que j'ai l'impression de ne plus être là, dans ce bureau. Je suis surprise de ressentir comme une légère brise lorsque le passage qu'il était en train d'écrire parle des embruns de la mer méditerranéenne. « incroyable... » chuchotais-je entre mes lèvres, alors que j'étais désireuse de lire la suite. J'oubliais l'endroit où j'étais, le fait que ce que j'étais en train de faire était mal, ni que je pouvais à tout moment blessé Colin en lisant ses écrits. Mais il était clair, qu'il m'était impossible de me défaire de cette lecture passionnante...
code by exordium.




"i think my heart is better"
Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.  I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8956-penelope-featherington-lady-whistledown-est-de-retour https://madworld.forumactif.com/t9199-penelope-featherington-liens#197344
Colin Bridgerton

Colin Bridgerton

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 99
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 07/02/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: Miles
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 158
▿ Points : 1176
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes : A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Tenor

[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 4a73a1a54b67f2b187052b1c85ef755da8ca61db

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Nervous-penelope-featherington


| RPs en cours |

Anthony | Ft Pénélope (2)|

| Rps abandonnés / finis |
Ft Penelope | Ft Eloise Ft Libre | Ft Anthony | Ft Pénélope | Ft Martin | Ft Pénélope |

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 109

MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyMer 1 Mai - 23:23

FT.    @Penelope Featherington     


Une chose que Colin avait dû apprendre à faire depuis qu'il était ici, c'était à préparer ses sandwichs préférés – et bien d'autres choses encore. Oh ce n'était pas digne des plus grands chefs, mais il se débrouillait assez bien et le plus important cela plaisait à son estomac très exigeant en matière de nourriture. Ici, il n'avait pas de personnel pour lui préparer ses repas contrairement à chez sa mère dans son époque. Il aurait pu aussi prendre les services d'une cuisinière mais d'un, il était le troisième fils et si une part de la fortune de la famille Bridgerton lui était dû, il n'avait pas des moyens illimités. De plus, il était un étudiant. Les étudiants avaient des moyens limités ici et il avait le loyer de chez  lui à payer. Un  jour, il achèterait son appartement parce qu'il était vraiment bien placé à son avis et il aimait bien cet appartement.

Quoiqu'il en soit, Colin avait appris à faire la cuisine. Du moins, ses petits plats préférés ainsi que certains gâteaux. Il avait appris avec des livres de recettes. Il y en avait plusieurs sur l'étagère de la bibliothèque du salon et si Pénélope regardait bien, elle pouvait aisément les apercevoir.  Après avoir donc dit à Pénélope qu'il allait chercher leur petite collation, il la laissa se mettre à son aise (sans pour autant se douter qu'elle allait se mettre à son aise à ce point!) et il s'en alla vers la cuisine. Il prépara gaiement tout en chantonnant sur un air qu'il avait entendu plus tôt à la radio. Un air de chanson très entraînant et motivant. Il était d'excellente humeur et il ne savait même pas pourquoi. Peut-être cela avait-il à voir avec la présence de Pénélope ou peut-être était-ce autre chose. En tous cas, elle avait eu l'air contrariée la fois dernière au bar et il était heureux de voir que ce n'était plus le cas et qu'elle vienne même le chercher pour discuter. Cela le mettait d'excellente humeur oui ; il n'aurait pas su l'expliquer.

Une quinzaine de minutes plus tard, il avait fini de tout préparer et il installa tout sur le plateau qu'il ramena dans le salon. Il revint vers la table et ce ne fut qu'après qu'il eut déposé le plateau sur la table qu'il se rendit compte de ce que Pénélope faisait. Il ne se rendit pas compte de suite qu'il s'agissait de son journal qui se trouvait dans ses mains, puis il aperçut la couverture et d'un seul coup se figea. Il en aurait fait tomber son plateau si celui-ci avait encore été dans ses mains alors heureusement qu'il l'avait posé.

« Pen ? Je peux savoir ce que vous faîtes là ? » fit-il et sa voix claqua dans le silence de la pièce, le timbre glaçant et il avait perdu son sourire habituel. En réalité, Colin n'était pas souvent en colère et il ne s'exprimait quasiment jamais avec une telle froideur dans la voix. Pénélope n'aurait pas de mal à remarquer qu'elle venait de commettre une indiscrétion sur sa vie privée. « Quand j'ai dis de vous mettre à l'aise je n'ai pas laissé entendre que vous pouviez toucher à mon Journal. C'est personnel. » reprit-il encore sur le même ton que précédemment. Son regard lui aussi s'était durci d'un coup.

En réalité, il avait momentanément oublié son journal posé sur la table mais même s'il y avait pensé, il n'aurait jamais pensé que Pénélope aurait eu l'indiscrétion d'y jeter un œil ! Ce n'était pas dans sa nature de faire ce genre de choses ! Du moins, c'était ce qu'il pensait avant... En deux enjambées, il la rejoignit, lui arracha le journal d'entre les mains tout en le refermant dans un claquement, et attendit ses « explications ». Enfin, quelles genres d'explications allait-elle lui fournir ? Il n'y avait pas d'explications possibles et acceptables à lire ce qui ne nous appartenait pas !



(c) ANAPHORE



| Rewrite the stars |
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5768-colin-bridgerton-rewrite-the-stars https://madworld.forumactif.com/t5788-les-petits-liens-d-un-bridgerton-colin-b
Penelope Featherington

Penelope Featherington

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] A2b73108e90e03b58f533712963ea9d5794eb228
▿ Ton univers : Les chroniques de Bridgerton
▿ Date de naissance : 14/02/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature, vendeuse dans une boulangerie et chroniqueuse sur les réseaux sociaux sur les petites rumeurs de notre belle société.
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE.
▿ Côté cœur : Pen, et bien le coeur de Pen est libre comme l'air, il n'y a pas d'amoureux en vu, même si son coeur a trop souvent battu la chamade pour un Bridgerton, qui finalement... ne cesse de la voir comme une gentille copine... ahhh la friendzone.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] E97a3ff360f84449fe600c83b6a6bc1ac3e10d07
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Nicola Coughlan
▿ Copyright : tumblr pour les gif x wanky pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Une place de libre
▿ Autre(s) compte(s) : kathani sharma x claire fraser x raven darkhölme x anna Bates
▿ Messages : 109
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 28/02/2023
▿ Notes :
RPS EN COURS :
colin#3 x harlan

RPS TERMINÉS :
colin#1 x colin#2 x ted
A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] B3ba59e696e66986e7f95270c2f9f1f681a542bb


MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptySam 4 Mai - 19:30

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life
- @Colin Bridgerton & Penelope Featherington -
C'était passionnant, je n'arrivais pas à me détâcher des mots qui glissaient doucement dans mon esprit, j'avais littéralement l'impression de sentir le vent caresser mes cheveux au moment où Colin précisait exactement cette sensation. Il était vraiment douée, douée pour réussir avec ses mots à transcrire ce qu'il avait vécu en Grèce. J'étais sous le charme, déjà que je n'avais pas besoin de cela pour l'être, je l'étais d'autant plus. J'étais curieuse d'en savoir plus, de connaître la suite de ce qu'il avait pu vivre. Par le passé, nous avions déjà échangé à travers des lettres lorsqu'il avait voyagé un peu partout en Europe. J'avais déjà remarqué sa facilité à correspondre par écrit, mais là désormais, sur ses pages, je ressentais vraiment ce qu'il avait vécu et j'avais envie d'y aller. Aucun doute là dessus... J'avais finis le bas de ma page et j'eus soudainement envie de tourner la page. Je savais que là encore c'était très dangereux de faire cela. Il était une chose de lire un livre, pratiquement ouvert mais tourner la page c'était encore plus intrusive et mauvais. Je le savais que c'était une mauvaise chose à faire, mais j'avais beau essayer de m'en détâcher je n'y avais absolument pas.

Ce fut le bruit du plateau qui me sortit de ma lecture, m'obligeant presque à reculer d'un pas. J'avais oublié le détail de sa présence et je m'en voulais cruellement d'avoir fait cela, et en même temps une partie de moi refusant d'être désolée. Ce texte était vraiment, vraiment bon. « Pen ? Je peux savoir ce que vous faîtes là ? » Et là, je réalisais que c'était une mauvaise chose. C'était la première fois que je l'entendais parler de cette manière. « Colin ?! » Bien évidemment que c'était Colin. Qui d'autre honnêtement. Il n'allait pas me remercier d'avoir fait une chose pareille. J'observais l'expression de son visage et je comprenais ô combien il était en colère contre moi. Il avait toutes les raisons de l'être certes. Mais je trouvais sa réaction disproportionnée. Je voulais lui dire que ce qu'il avait écrit était parfait, qu'il y avait des détails époustouflant et qu'il devait continuer dans cette ligne là mais aucun mot ne sortait. Pas maintenant en tous les cas.

J'étais comme tétanisée par l'intonation de sa voix. « Quand j'ai dis de vous mettre à l'aise je n'ai pas laissé entendre que vous pouviez toucher à mon Journal. C'est personnel. » Il avait raison, complètement, et je nouais nerveusement mes doigts entre eux, comme si maintenant que j'avais touché son journal, mes doigts me brulaient. Je me pinçais les lèvres fortement avant de tenter une explication. Il attendait une explication ?« je... Je sais... je n'aurai pas du... » C'était pour le coup assez pitoyable comme excuse je le savais mais je ne pouvais pas non plus m'excuser de quelque chose qui était vraiment agréable à lire. J'avais aimé lire ce qu'il avait écrit et je n'allais pas lui mentir pour cela. « Je ne voulais pas être intrusive, mais j'ai vu le journal ouvert et je me suis montrée trop curieuse. C'était tellement prenant que je n'ai pas vu que j'étais impolie... » Et maladroite en plus de cela. Je tentais de m'approcher de lui, afin de m'excuser mais je pense que c'était trop tard. Mais au regard qu'il posait sur moi, je compris immédiatement que c'était une très mauvaise chose, s'il pouvait, je ne serai que poussière. Et là, tout de suite je voulais disparaitre dans un trou de souris.
code by exordium.




"i think my heart is better"
Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.  I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8956-penelope-featherington-lady-whistledown-est-de-retour https://madworld.forumactif.com/t9199-penelope-featherington-liens#197344
Colin Bridgerton

Colin Bridgerton

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 99
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 07/02/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: Miles
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 158
▿ Points : 1176
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes : A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Tenor

[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 4a73a1a54b67f2b187052b1c85ef755da8ca61db

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Nervous-penelope-featherington


| RPs en cours |

Anthony | Ft Pénélope (2)|

| Rps abandonnés / finis |
Ft Penelope | Ft Eloise Ft Libre | Ft Anthony | Ft Pénélope | Ft Martin | Ft Pénélope |

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 109

MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyDim 5 Mai - 19:20

FT.    @Penelope Featherington     


Colin ? Colin?! Qui donc s'attendait-elle à voir revenir hormis Colin ? N'était-ce pas son appartement ? Colin remarqua directement combien elle était troublée de voir qu'elle venait de se faire surprendre en si surprenante situation. Elle était déstabilisée alors qu'elle réalisait son erreur. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'être en colère. Chose qui n'était pas dans son habitude. Cela le rendait encore plus furieux d'un coup car il n'avait pas l'habitude d'être ainsi. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il s'était toujours dit que Pénélope ne le décevrait jamais, qu'elle ne pourrait jamais le décevoir. Il la connaissait depuis tant d'années. Pourtant, aujourd'hui, elle avait enfreint une règle primordiale dans toute relation amicale : elle avait ouvert son journal ! Qui donc faisait cela ? Qui donc lisait le journal des autres sans leur avis en plus au préalable ? Il n'aurait jamais pensé que Pénélope aurait fait ce genre de choses, quand bien même la curiosité avait été la plus forte il avait l'impression de s'être toujours trompé sur son compte et de ne s'en rendre compte que maintenant.

Un silence, un très long silence s'étendit. Colin savait que s'il ouvrait la bouche à nouveau, son ton ne serait toujours pas habituellement bienveillant. Il attendait une explication sans savoir s'il accepterait la moindre explication. Il ne trouvait pas qu'il y avait une explication quelconque pour lire ce qui n'était pas à soi. Son regard se fixa sur ses mains qui se tordaient nerveusement sur ses genoux, à présent qu'ils n'étaient plus à glisser sur la page du cahier. Elle ne semblait même plus savoir que faire avec ! Debout devant la table, son carnet dans les mains, Colin attendait toujours qu'elle parle, ne cillant pas devant sa décontenance. Il était profondément blessé et déçu par son action. Il vit ses lèvres s'entrouvir pour fournir une excuse... Ce qu'elle sortit était juste pitoyable ! Elle n'aurait pas dû ouvrir le journal et elle le savait en plus?! Alors pourquoi l'avait fait ? Ne pouvait-elle contrôler sa curiosité ? Colin ne répondit rien, attendant qu'elle poursuivre – dans le cas où elle poursuivrait du moins. En espérant qu'elle poursuivrait du moins car Colin ne décolérait pas après une telle « explication ».

Elle ouvrit de nouveau la bouche pour parler – qu'allait-elle dire maintenant ? Oh elle ne voulait pas être intrusive mais comme elle avait vu le journal ouvert alors elle s'était montrée trop curieuse ? Ne pouvait-elle pas résister à la curiosité ? Colin était tellement en colère qu'il n'entendit à peine la fin de sa phrase où elle disait qu'elle avait été trop prise dans la lecture pour se rendre compte qu'elle était impolie. Ses excuses tournaient dans sa tête, et lui semblaient encore plus pitoyables à mesure qu'elles les faisaient. « Je ne vous croyais pas capable d'être aussi intrusive. » lança t-il durement tout en retournant brusquement pour aller ranger son carnet dans un des tiroirs de son bureau situé de l'autre côté de la salle. Il ouvrit le tiroir à clé, glissa le carnet dedans et le referma. En silence.

Dans un silence pesant, il garda le silence. Ses pensées étaient ailleurs, toutes à ce sentiment de trahison qu'il ressentait. Cela faisait mal. En réalité il n'avait jamais réalisé que se sentir trahi par Pénélope ferait si mal... Tout à ses pensées, il ne s'était pas non plus rendu compte qu'il avait posé sa main droite sur son bureau, pile sur un coupe-papier laissé là par inadvertance. Il ne sentit même pas tout de suite l'outil entailler sa paume. Ce ne fut que lorsqu'il vit les premières gouttes de sang s'égoutter sur le tapis qu'il se rendit compte de ce qui venait de se passer et il sentit alors la douleur. Sa réaction première fut de lâcher une expression de douleur. Cela faisait plus mal que ça n'y paraissait ! Il ne pouvait détacher ses yeux du sang qui perlait de la blessure, comme tétanisé, voire même obnubilé par la vue du sang. Tellement qu'il ne songeait même pas à réagir et pendant ce temps, la coupure continuait de goutter sur le sol. Ce n'était pas bien profond mais cela requérait des soins quand même.



(c) ANAPHORE



| Rewrite the stars |
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5768-colin-bridgerton-rewrite-the-stars https://madworld.forumactif.com/t5788-les-petits-liens-d-un-bridgerton-colin-b
Penelope Featherington

Penelope Featherington

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] A2b73108e90e03b58f533712963ea9d5794eb228
▿ Ton univers : Les chroniques de Bridgerton
▿ Date de naissance : 14/02/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiante en littérature, vendeuse dans une boulangerie et chroniqueuse sur les réseaux sociaux sur les petites rumeurs de notre belle société.
▿ Quartier : HOGWARTS PLACE.
▿ Côté cœur : Pen, et bien le coeur de Pen est libre comme l'air, il n'y a pas d'amoureux en vu, même si son coeur a trop souvent battu la chamade pour un Bridgerton, qui finalement... ne cesse de la voir comme une gentille copine... ahhh la friendzone.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] E97a3ff360f84449fe600c83b6a6bc1ac3e10d07
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Nicola Coughlan
▿ Copyright : tumblr pour les gif x wanky pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Une place de libre
▿ Autre(s) compte(s) : kathani sharma x claire fraser x raven darkhölme x anna Bates
▿ Messages : 109
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 28/02/2023
▿ Notes :
RPS EN COURS :
colin#3 x harlan

RPS TERMINÉS :
colin#1 x colin#2 x ted
A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] B3ba59e696e66986e7f95270c2f9f1f681a542bb


MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyHier à 19:08

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life
- @Colin Bridgerton & Penelope Featherington -
Lorsque les mots sortaient de ma bouche, je me rendis bien compte qu'ils étaient déplacés. Colin ? Cela pouvait être qui d'autre ? Le pape lui-même ? Pff, j'avais envie de faire tapisserie, être de nouveau invisible face aux yeux des autres. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. En faite si, j'ai voulu faire preuve de curiosité, ce que je fais un peu trop souvent. Surtout concernant Colin. Je n'avais pas vraiment pensé qu'il pouvait me prendre la main dans le sac. Désormais je regrettais d'avoir fait cela, en observant combien il était en colère de cela. J'étais désolée pour l'intrustion, mais j'étais bien heureuse des mots que j'avais eu la chance de lire. Je ne savais pas si quelqu'un avant moi, avait eu la chance de lire ce qu'il avait écris, mais c'était très bien, et j'avais hâte de pouvoir lire la suite. cependant, je ne pouvais pas insister sans passer pour une personne trop inntrusive.

J'étais intrusive, et je n'aurai pas aimé être dans la situation inverse, j'étais en colère contre moi-même et le ton également qu'il prenait à mon égard.« Je ne vous croyais pas capable d'être aussi intrusive. » Je n'avais jamais vu Colin être aussi en colère contre quelqu'un et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas agréable. J'avais l'impression d'être une enfant face à soon professeur qui le gronde et je détestais cette simple idée d'être réduite à ce rôle là. Je culpabilisais d'avoir lu son texte mais je voulais qu'il sache combien c'était passionnant et très bien écrit. Il devait l'entendre, il devait prendre conscience que c'était très bien. PAs de ma bouche mais aussi d'autres personnes. Je doute que mon avis compte vraiment beaucoup mais je voulais qu'il prenne conscience que c'était bien, qu'il prenne de l'assurance sur les écrits. C'était passionnant et un délice à lire. Mais il n'était pas prêt à l'entendre, la colère était vraiment trop grande désormais. Je  n'osais pas relever la tête vers lui, bien consciente que je devrais faire chemin inverse et rentrer chez moi. C'est le cri qui échappa de ses lèvres qui réveilla en moi ma stupeur. Je me tournais vers lui prenant conscience qu'il était en train de saigner.

La vue du sang n'était pas agréable pour moi, je supportais encore moins l'odeur. Mais consciente qu'il s'agissait de Colin, et de sa propre douleur je me rapprochais de lui. J'observais rapidement ce qui se trouvait autour de moi, avant de voir la serviette sur le plateau qu'il avait apporté. Je me précipitais vers lui, prenant sa main dans les miennes. « Regardez-moi ? » Il fixait sa plaie sous le choc de ce qui venait de se passer. Je recouvrais cette dernière en essayer de capter son attention. « Colin ? » Qu'il arrête de regarde le sang. De mon côté, j'essayais de prendre le recul nécessaire pour ne pas tourner de l'oeil. Mais ce n'était pas si difficile que cela puisque je m'inquiétais désormais pour lui. Je ne voulais pas qu'il se blesse encore moins à cause de moi.. Je ne voulais pas prétendre à quoique ce soit, mais il était tellement en colère. « Ce n'est pas trop douloureux ? » Finissais-je par demander avant d'ajouter. « Venez, on va s'assoir. »  Histoire de ne pas tourner de l'oeil et perdre connaissance, lui comme moi savions que ce serait difficile par la suite.
code by exordium.




"i think my heart is better"
Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.  I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8956-penelope-featherington-lady-whistledown-est-de-retour https://madworld.forumactif.com/t9199-penelope-featherington-liens#197344
Colin Bridgerton

Colin Bridgerton

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 99
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 07/02/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: Miles
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 158
▿ Points : 1176
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes : A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Tenor

[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 4a73a1a54b67f2b187052b1c85ef755da8ca61db

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Nervous-penelope-featherington


| RPs en cours |

Anthony | Ft Pénélope (2)|

| Rps abandonnés / finis |
Ft Penelope | Ft Eloise Ft Libre | Ft Anthony | Ft Pénélope | Ft Martin | Ft Pénélope |

A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] 109

MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] EmptyHier à 23:40

FT.    @Penelope Featherington     


Colin ne savait pas s'il aimait ou détestait la vue du sang.  Il ne s'était jamais posé la question. Il était sûrement tombé quand il était enfant et sa mère avait sans aucun doute soigné ses bobos, mais il ne se souvenait vraiment pas s'il aimait ou non la vue du sang. En tous cas, il était tout simplement obnubilé par ses gouttes de liquide rouge qui coulait le long de son doigt, puis tombait une après l'autre sur le tapis de son salon. Il ne pouvait en détacher les yeux. Il décida qu'il n'aimait pas la vue mais ne pouvait en détacher les yeux. Cela lui avait fait oublié toute sa colère qu'il ressentait encore juste une minute plus tôt à cause de la conduite de Pénélope. Il avait oublié jusqu'à son journal. Il se rendit alors compte qu'elle s'était saisi de sa main mais il ne fit pas un geste pour s'en libérer – Pénélope mettra sûrement cela sous l'effet du choc ce qui était en partie vraie. Même s'il se surprit à penser que le toucher de sa main était bien plus doux que ce à quoi il s'était attendu. A quoi s'était-il donc attendu d'ailleurs ? Il ne savait même pas. Pas à cela en tous cas !

Ce fut la voix de Pénélope qui lui disait de la regarder qui le fit sortir doucement de sa contemplation. Il ne releva pas tout de suite les yeux. Ce fut uniquement quand il entendit Pénélope l'appeler par son prénom qu'il s'efforça de détourner les yeux de la blessure et de lever les yeux vers ceux de la jeune femme dont il croisa le regard. Il décida qu'il aimait bien ce qu'il voyait et ne put non plus en détacher les yeux. Toute sa colère était d'un seul coup retombée, comme un ballon de baudruche qu'un enfant avait gonflé et avait brusquement lâché. En quelques secondes, le ballon se retrouvait totalement à plat. Il baissa de nouveau les yeux vers sa main pour constater que Pénélope avait entreprit d'envelopper sa paume à l'aide d'une serviette qu'il avait lui-même apporté avec le plateau de petits en-cas. Une tâche maculait déjà la serviette à l'endroit où se trouvait la blessure, grandissant de seconde en seconde. Il allait falloir changer la serviette bientôt à ce rythme.

Alors qu'elle lui demandait si ce n'était pas trop douloureux, Colin se retint de railler sur un ton moqueur qu'en effet, ce n'était pas la chose la plus agréable au monde ! Il s'efforça d'esquisser un léger sourire avant de répondre d'une voix un peu tremblante : « C'est vraiment plus douloureux que ça n'en a l'air mais je vous donne ma parole que c'est supportable. Demain, ce ne sera déjà plus qu'un vilain souvenir...  Heureusement que ma mère n'est pas là, j'en aurai entendu parler pendant des mois. » Comme un enfant de cinq ans conduit par une grande personne, il s'était laissé guider jusqu'au canapé où il s'assit de même que Pénélope qui, à première vue, semblait un peu pâle. Il espérait qu'elle ne tombe pas en syncope à cause de la vue du sang … Même si c'était un peu de sa faute si cet incident s'était produit. Il lui demanda alors d'une voix anormalement hésitante : « Pénélope, vous... Je dois savoir... Vous pensiez vraiment ce que vous avez dit tout à l'heure ?  Concernant mes écrits. » Il y avait à présent de l'incertitude dans son regard, celle d'un enfant quémandant presque l'approbation d'un adulte sur ses productions artistiques.  Colin se rendit compte qu'il en avait vraiment besoin, et encore plus que l'avis de Pénélope lui était infiniment important.



(c) ANAPHORE



| Rewrite the stars |
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5768-colin-bridgerton-rewrite-the-stars https://madworld.forumactif.com/t5788-les-petits-liens-d-un-bridgerton-colin-b

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]   A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A diary is more than just a diary. It's part of his soul, part of his life [Penelope]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Residences-
Sauter vers: