▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Mutt avait zappé une ou deux fois les cours de français qu’il devait donner à Hannah. Il se sentait terriblement con pour le coup. Notre garçon avait décidé de faire ça à côté pour arrondir ses fins de mois et vu que Mutt était plus intelligent qu’il en avait l’air, il souhaitait aider des premières années. Enfin Hannah c’était différent, car la demoiselle n’allait pas à la fac. Mutt pouvait facilement la comprendre, et en ce moment, c’était compliqué pour lui aussi.
Il détestait l’école. Il n’aimait pas ça mais il devait y foutre les pieds… Il aurait très bien pu faire comme Hannah et il y avait pensé même mais… Il avait toujours cet espoir de voir son père débarquer entre les murs de cet endroit et il s’en voudrait de le rater parce qu’il n’avait pas eu le courage d’affronter une bande de connards mal baisés. Il avait fini par avoir gaine cause dans cette histoire, même s’il sentait que Monty n’attendait que ça de se venger. Mutt avait éteint les réseaux sociaux et ne regardait plus. De toute manière, c’était pour recevoir des messages d’insultes ou des remarques homophobes… Il le vivait mal. Très mal, même s’il ne le montrait pas. Et puis Klaus qui le pousse à faire ouvertement son coming out. C’était beaucoup de pression pour lui et il voulait juste avoir la paix. Simplement la paix.
Quoi qu’il en soit, il savait qu’il avait beaucoup abusé en prenant beaucoup de chose par-dessus la jambe, car il s’était totalement déconnecté du monde extérieur pour éviter de souffrir, et aujourd’hui, il voulait se rattraper. Il arriva chez Hannah donc avec une boite de donuts qu’il avait été cherché avant de venir. Quand Hannah ouvrit la porte, il lui présenta la boite tout en lui disant avec son débit de paroles toujours aussi impressionnant et légendaire :
« Salut… Je suis vraiment vraiment désolé Hannah pour la dernière fois et la fois d’avant… J’étais totalement à l’ouest… Mais j’ai apporté des Donuts pour me rattraper et… Une bonne dose de leçon de français pour nous en foutre pleins la tête. Enfin je sais pas si la dernière proposition est la meilleure option de la terre, mais je suis là pour ça il parait. Après je peux essayer de te faire un petit show en mode french clichée, et comme ça tu pourras mater mon déhanché irrésistible. »
Mutt essayait de se faire pardonner en déconnant ouvertement, et il n’était pas un mauvais garçon. Bien au contraire. Mais il était très souvent impulsif, partait dans tous les sens et se perdait parfois rapidement dans des histoires qui prenaient des ampleurs assez incroyables. Il entra chez Hannah, en se dandinant un peu, en chantonnant des vagues paroles en français sur un air d'Edith Piaf, dans un sourire, et posa la boite de gateaux sur la table et son sac par terre. Il vit alors la mine un peu défaite de la jeune fille, et lui dit :
« Toi, ça va ? »
Il essayait de détacher cela de manière innocente. Mutt était doué pour reconnaître quand un truc n’allait pas chez quelqu’un -sauf pour Klaus mais c’était une autre affaire, ses propres sentiments étaient en jeu là-dedans- même si parfois, il était tellement foufou et que sa perte d’attention le rendait totalement à côté de la plaque. En retour, Mutt n’allait pas bien des masses et il essayait de le cacher. Pour l’heure, son masque tient bon, mais il ne sait pas pour combien de temps. Il avait toujours été une cocotte-minute. Il tenait le temps qu’il fallait… Jusqu’à ce que ça pète.
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
Mutt se rendit compte que ca n'allait pas fort pour Hannah. D'ordinaire, elle était plus joviale que ça. C'est donc la raison pour laquelle il en faisait un peu des caisses. En espérant que celà l'aide à lui remonter le moral. Elle lui avoua alors qu'elle n'était pas au top. Mutt ouvrit le carton des donuts quand elle lui demanda s'il en avait ramené au chocolat.
" Hoooo, il y a de tout... Du chocolat... blanc, au lait, noir... Et je crois même qu'il y a un trois chocolats. A la pomme... Celui là à une couleur bizarre donc j'ai un doute... Enfin choisi tous ceux que tu veux ! " Dit-il un sourire amical aux lèvres.
Il alla dans le salon et commença à s'installer quand elle lui dit qu'elle était en train de penser à lui qu'il arriva. Mutt s'en voulut un peu de lui avoir posé ces lapins sans lui dire. Il ne voulait pas mettre mal la jeune femme. Juste que... il avait eu d'autres préoccupations. Il l'écouta, un peu silencieux, lui-même perdu dans ses pensées. Elle revint et elle lui demanda si ca allait de son côté.
Mutt haussa les épaules. Lui dire que ca allait, serait mentir aussi et Hannah avait été honnête avec lui alors... Il mit un certain temps avant de répondre, parce qu'il n'était pas très à l'aise à parler de lui. Enfin... Mutt était un grand bavard, mais il y avait les choses qui fâchent... Celle dont on ne parle pas vraiment.
" Pour tout t'avouer, ca va pas terrible non plus.. " Il prit un temps en se mordillant la lèvre inférieure. " Tu sais quoi... Oublie les cours... je suis pas d'humeur non plus. Et je veux bien un café ! Merci... "
Il se sentait un peu tendu. Pas parce que la situation le mettait mal à l'aise mais il restait torturé intérieurement. Il fit un geste vers Hannah et lui dit:
" Alors... Tu veux bien qu'on parle ? " tente-t-il. " Je propose le programme: On doit finir cette boite de donuts à s'en faire péter le bide et... je sais pas... Si on peut se faire un film ensuite après qu'on ait papoté de trucs bien plus... intéressant que le français ? Comme ça... Enfin comme tu veux... "
Il restait un peu maladroit. Il finit par s'asseoir sur une des chaises et attendit Hannah. Même si Mutt semblait aller mieux, ca n'avait pas toujours été le cas. Il aurait bien prit un petit remontant pour se délier la langue mais il ne voulait pas passer pour un sale con face à Hannah en lui proposant de picoler chez elle... Enfin, il verrait. Il se frotta le front.
" Tu sais si je suis pas venu, c'est pas ta faute... j'ai... oublié. C'est moi. Je me suis coupé de tout pendant un petit moment. Alors j'espère vraiment que tu m'en veux pas, d'accord ? Et je suis content que tu l'aies pas pris mal... "
Moses.
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Au final, le programme n'était pas le même mais... non, Mutt n'avait vraiment pas envie de travailler en fait, pas plus qu'Hannah. Alors ils passeront juste un bon moment à se confier et papoter. Peut être qu'il se lâchera un peu plus face à la demoiselle. Déjà parce qu'elle ne faisait pas parti de cette team étudiante de la fac, et vouloir prendre des cours à domicile ca voulait dire pas mal de choses aussi.
Quoi qu'il en soit, ca ne semblait pas être la fête pour Hannah non plus... Elle se propose d'écouter ses problèmes si besoin est... Mais elle aussi n'était pas bien alors...
Il patiente sagement qu'Hannah finisse de préparer leur boisson et revienne vers lui. Ils n'avaient jamais vraiment parlé d'eux au final. Il avait été son prof à domicile pour l'aider sur certains trucs et ils n'avaient jamais pris le temps de discuter vraiment. Il lui fit un large sourire quand elle revient s'asseoir près de lui. Mais Hannah était une fille bien, ca se voyait, ca se sentait. Et elle s'inquiétait vraiment pour lui visiblement. Lorsqu'elle lui demanda un petit message la prochaine fois, il baissa la tête, gêné et lui répondit en toute franchise:
" J'essayerai... J'étais pas trop dans mon état normal. " Ce qui était la vérité. Il s'était coupé de tout, même mentalement. Il avait souffert intérieurement bien plus qu'il ne devrait. Il reste d'abord silencieux et l'observe à manger son premier beignet. Mutt glisse ses doigts sur le premier. Oui, manger... Ca résolvait pas mal de maux non ? Il croque dedans et en mange une première bouchée. Il savait pertinemment que qu'Hannah attendait une réponse, mais il cherchait encore ses mots alors...
" Tu viens d'où toi ? " Demande-t-il d'abord simplement. Question pas si anodine que ça. Il continue en dévoila le fond de sa pensée. " Je suis pas... d'ici... enfin personne n'est d'ici tu me diras... " Il sait qu'il doit avouer quelque chose de pas évident. " De cette époque je parle. Moi, c'était plutôt les sixties comme on dit... Pas la technologie qu'on a ici, pas la même mentalité... " Il relève le nez en faisant un léger sourire. " J'ai pas été habitué à tout ce qui est réseaux sociaux et tout le reste même si je me suis rapidement adapté et qu'au final en me voyant... on dirait pas en fait... J'ai fait le con et... ca a vite fait le tour... Enfin... Je vais pas partir dans du mélodrame ou autre et tu dois être loin de tout ça... " Il hausse les épaules. " Pas que ça soit nouveau tout ce bordel, déjà à mon époque j'avais pas une bonne réputation mais là... Ca a pris des proportions que... je n'ai pas sût contrôler... Une video postée et... on devient la risée d'un bahut et voir pire encore... "
Il ne se rendait pas compte à quel point cette histoire pourrait toucher Hannah. Mais Mutt lui avoua tout. Il avait détourné le regard et se passa une main rapidement sur sa joue pour retirer une potentielle larme qui avait coulé. Il renifle, et fout son nez dans son café avant de continuer.
" Je peux te poser une question ? Si tu penses que c'est bizarre... Juste avoir un avis... " De toute manière, Hannah n'avait qu'à ouvrir les réseaux pour savoir la video en question qui traine de toute manière. " T'es pas obligé de répondre mais... Comment... Enfin j'essaye de trouver la bonne formulation... On m'a dit que c'était pas un réel soucis ici qu'on soit avec un mec ou une nana qu'importe notre genre mais... Je sais pas comment tu le prendrais si... un de tes potes ou une connaissance découvrait qu'il n'est pas... hétéro. " Il se sent stupide. Il ferme les yeux et se secoue la tête. " Ouais... Ca à l'air stupide comme question. "
Il parlait bien entendu de Klaus. Il était amoureux de lui, et il avait eu du mal à l'accepter mais aujourd'hui, c'était devenu d'une évidence... Ils avaient fini par conclure et depuis, Mutt se rendait compte qu'il ne s'était jamais senti aussi bien que dans ses bras.
" Voilà... pour l'histoire en général... Et toi ? Enfin... T'es pas obligé d'en parler... "
Moses.