▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
▿ Quartier : Lockwood hill avec sa mère Marion, et Klaus Hargreeves
Mutt commençait un peu à désespérer de retrouver la trace des siens. Il ne savait plus ou chercher et quoi faire. Après son travail, il venait régulièrement squatter l'université dans l'espoir de tomber sur son père ou sur un quelconque indice. Mais à l'évidence, il était coincé dans cet endroit sans savoir où sortir et qui plus est, Mutt commençait à sérieusement s'inquiéter. Même s'il ne le montrait pas et faisait les durs quasiment H24.
Le soir arrivait, et Mutt finit par se lever du banc sur lequel il avait élu domicile depuis tôt dans l'après midi. Tout en fixant sa photo d'un air absent, il traina les pieds dans le couloir pour remonter jusqu'en archélogie. Ses yeux se levèrent sur des coupons de journaux accrochés là. Ses yeux parcourant les trouvailles et les derniers explois de ces dernières années. Non... Indiana Jones n'avait pas sa place ici. Et encore moins dans cette époque. Mutt s'était relativement bien adapté au 21ème siècle.
C'était peut être le soucis. Il avait traversé le temps et... Trop de questions sans réponses. Les couloirs étaient relativement calme à cette heure-ci. Il vit alors du mouvement du coin de l'oeil, et vit une femme brune sortir d'un des bureaux. Mutt fronça les sourcils, sa tête lui disait quelque chose.
Bien entendu ! Il tourna les yeux vers le panneau et vit un des articles avec le visage de celle-ci. Lara... Croft ? Archéologue ? Il cligna des yeux, en se disant que peut être ne perdait il pas au change... Allez... Essayons encore une fois et puis au pire... Il lui proposerait bien d'aller boire un verre ? Il pouvait au moins essayer de s'amuser un peu. Il écarta son visage pour voir si son haleine était convenable avant de se tourner et de se diriger d'un pas conquérant vers la jeune femme.
D'accord, il n'y avait pas à dire, elle était clairement pas mal. Il fit un large sourire et attira son attention.
" Bonsoir. " Il laissa un temps de pause, le temps qu'elle lève un regard vers lui. " Je... Heu vous ai vu sur le... heu... là bas. Vous êtes Lara c'est ca ? Je m'appelle Mutt... " Gros blanc. D'habitude, il était un peu plus entreprenant que ca. " Oui hum... " Il tira la photo de sa poche et la lui montra. Elle représentait ses parents et lui lors du mariage de ceux ci. " Je cherche mes parents dans le coin. Ils ont disparu. -ou c'est plutôt moi qui semble... Enfin c'est compliqué.- Et je me demandais si vous ne les auriez pas vu ? "
Simple. Efficace. Il la laisse regarder la photo. Mutt piétine un peu en se pinçant les lèvres. Un fois l'inspection terminée, il avait peur qu'elle se tire rapidos alors il renchérit directement:
" Ouais... Vous savez mon père est archéologue aussi. Il est pas mal connu et moi je... " Je quoi ? Je suis qui ? Je fais quoi ? je suis même pas capable d'aller en cours merde. " J'aime bien m'aventurer dans la cambrousse. J'ai même découvert la cité d'Akator. Jeu d'enfant vraiment. Les aborigènes tout ca... Même pas peur. " Il fit une grimace en mode -facile émile- avant de reprendre. " Un truc de Jones vous voyez. Jones... Comme Indiana Jones. Le fameux ! Et moi, je m'appelle Mutt. " Il lui tendit la main avec un grand sourire.
(c) oxymort
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Je n’avais pensé, avant d’atterrir dans cette drôle de ville, que le métier de professeur était fait pour moi. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par l’aventure. J’aimais apprendre, mais l’école, ce n’était pas fait pour moi. Je m’ennuyais à mourir et passait plutôt mon temps à rêvasser, ce qui me causait de sérieux problèmes. Bien des choses ont changé depuis ce temps-là. Après avoir terminé mes études en archéologie, à Londres, je suis immédiatement partie en expédition avec mon équipe. Je ne renterai pas dans les détails, mais j’en garde encore bien des cicatrices. C’est un peu toujours la même histoire. Ce n’est jamais 100% sécuritaire lorsqu’on décide de partir à l’aventure et j’en étais bien consciente. Je voyais un peu ma nouvelle expérience du même œil… Sans le danger, bien sûr.
Jusqu’à présent, je m’en sors plutôt bien… Enfin, je pense! De toute façon, si je me mets les pieds dans les plats, je ne risque pas d’attendre très longtemps pour avoir des réactions. Je passais beaucoup de temps à l’université. Je préférais garder ma tête occupée, sinon, je commençais à trop penser et à chercher des réponses à mes questions, qui pour le moment, étaient inexistantes. Lorsque j’ai levé les yeux vers l’immense horloge sur le mur, j’ai laissé échapper un lourd soupir. Comment est-ce qu’une journée entière pouvait s’être passé, sans même que je ne m’en rendre compte? Je me suis laissé tomber sur ma chaise, laissant glisser mon stylo d’entre mes doigts. C’est à ce moment-là que j’ai décidé que c’en était assez. Qu’il fallait que je rentre. J’avais quand même un cours à donner à la première heure, le lendemain.
J’ai ramassé mes affaires et j’ai quitté le local. Je croyais être seule, surtout à une telle heure, mais alors que je m’apprêtais à quitter, une voix masculine m’a interpellé. « Bonsoir. » J’ai levé les yeux vers un jeune homme d’environ mon âge. « Bonsoir. » Lui répondis-je, en retour. « Je... Heu vous ai vu sur le... heu... là bas. Vous êtes Lara c'est ca ? Je m'appelle Mutt... » J’avais oublié le babillard avec toutes ses articles. J’ai tout de même souris, en hochant la tête en guise de réponse. « Oui, c’est bien moi. Enchanté Mutt. » Je lui aurais bien présenté ma main, mais elles étaient un peu remplies. « Oui hum... » Mes yeux ont été attiré vers sa main. Il avait sorti une photo de sa poche pour me la montrer. « Je cherche mes parents dans le coin. Ils ont disparu. -ou c'est plutôt moi qui semble... Enfin c'est compliqué.- Et je me demandais si vous ne les auriez pas vu ? » Sur la photo, on pouvait voir le jeune homme, aux côtés d’un homme et d’une femme, lors d’un mariage. J’ai immédiatement reconnu l’homme au centre de la photo. Avant même que je puisse répondre, mon interlocuteur a enchaîné ses paroles. « Ouais... Vous savez mon père est archéologue aussi. Il est pas mal connu et moi je... » J’ai relevé les yeux vers lui, attendant qu’il termine sa phrase. J’étais bien curieuse de savoir où il s’en allait avec ces explications. « J'aime bien m'aventurer dans la cambrousse. J'ai même découvert la cité d'Akator. Jeu d'enfant vraiment. Les aborigènes tout ca... Même pas peur. » La cité d’Akator. Je n’y avais jamais mis les pieds, mais nous l’avions étudié lors de mes années à l’université. Un petit hic. Comment pouvait-il l’avoir découvert s’il n’était pas plus âgé que moi… J’ai arqué le sourcil, mais Mutt ne semblait pas l’avoir remarqué. « Un truc de Jones vous voyez. Jones... Comme Indiana Jones. Le fameux ! Et moi, je m'appelle Mutt. » Il me tendit la main, et j’ai baissé le regard vers les miennes. Je n’ai pu m’empêcher de rire légèrement. Il était si nerveux le pauvre! Je n’arrivais pas à croire que je lui faisais cet effet-là. « Enchanté Mutt, j’aurais bien aimé te serrer la main, mais elles ont un peu rempli… Moi, c’est Lara, mais tu le sais déjà. » Lançais-je, un sourire affiché sur mon visage.
panic!attack
Dernière édition par Lara Croft le Dim 27 Juin - 20:27, édité 1 fois
Mutt H. Jones
▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 08/07/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Il est en seconde année de Master en histoire et archéologie à l'université. / En stage universitaire au musée d'histoire naturelle en recherche et restauration.
L'approche était délicate et le jeune Jones avait tendance à trop en faire dans ce genre de situation. Il avait un bon prétexte pour parler à cette nana, donc autant l'utiliser. De toute manière, il connaissait déjà la réponse de celle-ci. Ca allait être non. Mais autant essayer. Il se rendit compte à la fin de sa tirade qu'il venait de se présenter deux fois de suite. D'accord... Bon... C'était trop tard. Il eut un léger froncement de sourcils pour se reprendre ensuite. Mais elle riait, c'était bon signe ca ? Sinon elle aurait roulé des yeux non ?
La jeune femme fit une note d'humour en se présentant, vu que Mutt connaissait déjà son identité et... Oui... Qu'il était con, elle ne pouvait pas lui serrer la main. Il eut un rire nerveux.
" Oh oui, je vois pardon. " Il releva les yeux vers elle avec un petit sourire en coin, typique des Jones avant d'hausser les épaules. " Ne pensez pas que ca n'est qu'une approche pour vous draguer, bien que je ne vous cache pas qu'avoir de la compagnie ne me dérangerait nullement dans ma situation. Surtout quand elle est charmante... "
Il essaya de prendre un air nonchalant pas du tout naturel. *calme toi Williams t'en fais de trop là...* Il se racla la gorge et se dit pour lui-même " Tais toi là... Arrête de l'ouvrir pour dire de la merde..." il se rendit compte qu'il le dit trop fort et ajouta. " Je ne vous parlais pas rassurez vous. Je parlais à... heu... " C'était pire cette réplique. " ... Aucune importance. Je suis pas un fou furieux... Je suis pas les jeunes filles jusqu'à leur appartement pour fouiller dans leur tiroir de sous vêtements ca serait... étrange... " Le dernier mot s'effaça doucement alors qu'il riait jaune et que son regard se perdit un instant dans une mine de désespoir non dissimulé. Il faisait quoi là ? D'habitude il y mettait plus d'entrain que ca. C'est sûr les Aliens lui avaient fait quelque chose à la tête... Il se râcla la gorge pour se concentrer de nouveau sur la photo.
" Mais bon oui, la photo... Vous n'avez pas vu mes parents ? Lui, c'est mon père, il a visiblement une tête connue dans le milieu et comme vous êtes... dans le milieu. Je connais quelques trucs moi aussi. J'ai appris... Enfin pas à l'école mais on s'en fout non ? "
Qu'est-ce qu'il espérait au juste ? Que cette nana qui semblait ne pas être du tout de son niveau lui dise oui ? Mutt s'était toujours contenté de suivre les traces de son père. Est-ce qu'il ferait quelque chose de sa vie au final ? Il se dit que peut être l'ancêtre avait raison: il devrait reprendre ses études. Surtout qu'il n'était pas si nul que ca... Hum... Donner raison à l'ancêtre ? Plutôt crever... Deux parts de lui se disputaient rageusement dans son esprit et il en perdit un peu le fil de sa concentration concernant leur discussion. Qu'importe ce que Lara avait dit, il ne voulait pas qu'elle croit qu'il ne l'avait pas écouté. Même si... il ne l'avait pas écouté. Il acquiesça en se grattant le menton pour essayer de se reprendre et répondit:
" Ho d'accord... Vous croyez aux Aliens vous ? "
Il tendit l'oreille et fit en sorte d'écouter la suite convenablement.
(c) oxymort
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface.
Don't know what you're expecting of me Put under the pressure of walking in your shoes.
Je n’avais pas l’habitude d’avoir ce genre d’attention sur moi, et j’en étais particulièrement flattée. Oui, le jeune homme avait une approche plutôt maladroite, mais je trouvais ça mignon. Ça n’avait rien à avoir avec tous ses garçons que j’avais croisé dans les soirées, où Sam m’avait traîné de force. Ils étaient saouls, déplacés et n’avait aucun respect. Je terminais souvent lesdites soirées, frustrée, avec avoir flanquer l’un de mes poings dans la face d’un de ses pauvres cons. Mutt ne semblait pas être ce genre de type, loin de là. « Oh oui, je vois pardon. » S’était-il empressé de s’excuser lorsqu’il s’est rendu compte que je ne pouvais pas lui serrer la main. Je n’avais pu m’empêcher de rire, mais ce n’était pas contre lui. C’était plutôt envers la situation. « Ne pensez pas que ca n’est qu’une approche pour vous draguer, bien que je ne vous cache pas qu’avoir de la compagnie ne me dérangerait nullement dans ma situation. Surtout quand elle est charmante… » À ces dernières paroles, j’ai senti mes joues rougir, sans avoir la possibilité de le cacher. « Pas besoin de s’excuser, il n’y a pas eu mort d’homme… Et même si ce l’était… Une approche pour me draguer, ça ne me dérangerait pas du tout… » Lui dis-je, avant de réaliser ce que je venais de dire. J’essayais de rester calme. J’ai entendu le jeune homme racler sa gorge, et l’entendre dire : « Tais toi là… Arrête de l’ouvrir pour dire de la merde… » J’ai, de nouveau, arqué un sourcil. « Je ne vous parlais pas rassurez vous. Je parlais à… heu… Aucune importance. Je suis pas un fou furieux… Je suis pas les jeunes filles jusqu’à leur appartement pour fouiller dans leur tiroir de sous vêtements ca serait… étrange… » Je n’ai pu m’empêcher de rire. Je ne le connaissais pas, mais l’image s’est immédiatement affichée dans ma tête et ça ne faisait aucun sens. Il ne semblait pas être ce genre de personnes, à faire ce genre de choses.
« Mais bon oui, la photo... Vous n'avez pas vu mes parents ? Lui, c'est mon père, il a visiblement une tête connue dans le milieu et comme vous êtes... dans le milieu. Je connais quelques trucs moi aussi. J'ai appris... Enfin pas à l'école mais on s'en fout non ? » Il s’était raclé la gorge une fois de plus avant de changer de sujet. Revenant à la photo qu’il avait toujours dans la main, et qu’Il venait de me montrer. « Je reconnais le professeur Jones, mais je ne savais pas qu’il avait un fils… Mais malheureusement, je ne l’ai pas vu depuis plusieurs jours déjà… Désolée. Mais j’imagine qu’il t’a enseigné quelques trucs? » Lui demandais-je. Il avait raison, on s’en foutait bien de savoir s’il avait appris des trucs sur l’archéologie à l’école ou non. Je n’avais jamais été une très bonne élève, et c’était majoritairement mon père, avant qu’il ne s’enlève la vie, qui m’avait tout appris sur l’archéologie… Ça, c’était bien avant que je rejoigne les bancs d’école de l’université. « Ho d’accord… Vous croyez aux Aliens vous ? » C’était une très bonne question. J’avais étudié lors de mes années à l’université, et c’était la rumeur qui courait, mais je n’avais jamais pensé vérifier la véracité de ces écrits. C’était probablement la seule fois où je m’étais penché sur la question. « C’est une très bonne question… Peut-être? » Lui dis-je, comme si je marchais sur des oeufs, attendant une réponse de sa part sur le sujet.
panic!attack
Mutt H. Jones
Mutt était comme un éléphant dans un magasin de procelaine. Il y allait franco et ne faisait pas dans la demi-mesure et peut être y allait il un peu trop franco d'ailleurs. Son approche ne passa clairement pas inaperçu et Lara le remarqua aussitôt. Mutt se mit alors à rire d'une manière très peu naturelle. Il fit par faire un geste de la main comme pour balayer une idée flottante imaginaire.
" Moi ? Draguer ? Pas du tout... C'est juste mon côté naturel ! Parce que vous pensiez que je vous draguais ? " Nouvel éclat de rire. Okay stop t'en fais trop Williams... Jones... Il savait même plus. Stop. Il se racle la gorge et arrête de rire soudainement.
Il essaya de se focaliser de nouveau sur la photo en s'y penchant dessus. Lara parla alors du professeur Jones. Mutt écarquilla les yeux d'un seul coup et un fin sourire se dessina sur son visage. Enfin une piste ! Enfin quelqu'un qui le connait.
" Vous le connaissez ? " Question rhétorique vu qu'elle venait de dire son nom. " Oui, je suis son fils, je... Vous savez où il est ? Je le cherche ici depuis des mois et je ne sais pas où il se trouve... Si ca se trouve... "
Mutt se renfrogna en se disant que peut être, il avait décidé de les laisser derrière sa mère et lui une nouvelle fois pour aller jouer les aventuriers Don Juan. Il se secoua a tête. Non, ca n'était pas les histoires de Lara et elle ne devait rien entendre de celà. Elle reprit sa question sur les Aliens. N'écoutant absolument pas la fin de sa réplique concernant les trucs qu'il avait pu lui enseigner. Et elle lui répondit: PEUT ÊTRE. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement et il avança le visage tout en lui disant de manière close comme si des gens pouvaient les écouter.
" Personne ne me croit mais je pense que cette histoire est liée aux Aliens. Je vous jure... On a été à Akator. Vous... devez connaitre et les cranes de Crystal. Cà appartenait en fait à un corps d'Aliens ou un squelette... Ouais et il était pas tout seul. Je vous jure que ce que j'ai vu est vrai. Ils sont montés dans l'espace et ont disparu. Et si ca se trouve, on a aussi été aspiré... Mais ce qui est bizarre, c'est qu'on se rappelle être rentré chez nous... Ils ont peut être fait des trucs dans nos cerveaux. Ca ne vous dit rien à vous cette histoire ? "
D'un seul coup très bavard, il venait de débiter sa réplique à une vitesse impressionnante. Il baissa alors les yeux sur ce qu'avait Lara dans les bras. Il se rendit compte qu'il pourrait peut être l'aider et... en profiter pour continuer la conversation.
" Je peux vous aider ? Vous accompagner ? On pourra discuter... " Il fit une pause et dans un sourire ajouta. " Aller prendre un verre ?... Ca peut se faire ca ? Et... c'est juste pour parler de mon père et des aliens... Je suis pas... " Il fit un sourire forcé.
(c) oxymort
« Moi ? Draguer ? Pas du tout… C’est juste mon côté naturel ! Parce que vous pensiez que je vous draguais ? » Dit-il avant d’éclater de rire. Tout à coup, j’étais gênée. Étais-je à ce point désespérée d’avoir le regard d’un homme sur moi, que je prenais tout pour de la drague? Mais à bien y penser le comportement du jeune homme… de Mutt, était contradictoire et ce n’était peut-être pas moi qui me faisais des idées après tout. En un instant, il s’est raclé la gorge et s’est arrêté de rire. Il s’est reconcentré sur la photo qu’il avait dans les mains. Un sourire s’est dessiné sur son visage, au moins où je lui ai mentionné que je reconnaissais l’homme sur la photo. C’était le professeur Jones. Selon ses dires, il était son fils et il était à la recherche de ses parents. Quelques jours s’étaient écoulés depuis que je l’avais aperçu au département d’archéologie. Je ne connaissais pas son horaire, mais ce n’était pas rare qu’il soit absent de l’université pendant plusieurs jours. « Vous le connaissez ? » J’ai hoché de la tête, une fois première fois. « Oui, je suis son fils, je… Vous savez où il est ? Je le cherche ici depuis des mois et je ne sais où il se trouve… Si ca se trouve… » Je n’avais aucune de l’endroit où il pouvait se trouver. Professeur Jones n’était pas l’homme le plus expressif et surtout le plus ouvert. On ne connaissait pratiquement rien de sa vie, et je respectais ça. « Oui, oui, je le connais. Je ne sais malheureusement pas où il se trouve. Il est plutôt discret sur sa vie personnelle, tu vois? Je ne savais même pas qu’il était marié et qu’il avait un fils… Après tout, c’est peut-être normal, je ne le connais que depuis une seconde. Je travaille ici que depuis quelques semaines, depuis le début de la session. »
La conversation a pris un drôle de tournant lorsque Mutt m’a demandé si je croyais aux extra-terrestre. Je suis plutôt restée mystérieuse sur ma réponse, ne voulant pas passer pour une folle devant le jeune homme. « Personne ne me croit mais je pense que cette histoire est liée aux Aliens. Je vous jure… On a été à Akator. Vous… devez connaitre et les cranes de Crystal. Cà appartenait en fait à un corps d’Aliens ou un squelette… Ouais et il était pas tout seul. Je vous jusre que ce que j’ai vu est vrai. Ils sont montés dans l’espace et ont disparu. Et si ca se trouve, on a aussi été aspiré… Mais ce qui est bizarre, c’est qu’on se rappelle être rentré chez nous… Ils ont peut être fait des trucs dans nos cerveaux. Ca ne vous dit rien à vous cette histoire ? » Il venait de me défiler son histoire à une vitesse impressionnante. Je ne suis même pas certaine d’avoir tout capté. Je me souviens d’avoir étudié brièvement Akator lors de mes études en archéologie, mais il y avait tellement de rumeurs concernant cet endroit. Rien n’était clair. Plusieurs théories avaient été émise, mais sans réponse réelle. D’entendre Mutt me décrire son aventure me surprenait. Je veux dire : cet endroit avait été découvert il y a plusieurs dizaines d’années et Mutt n’était pas plus vieux que moi, alors je ne comprenais toujours pas pourquoi il m’en parlait comme s’il avait fait la découverte. J’ai rapidement chassé ce détail de ma tête. « J’ai étudié brièvement Akator à l’université, mais je n’avais jamais réellement entendu cette histoire d’Aliens auparavant… Les histoires, les mythes tournant autour de cet endroit sont nombreux… J’ai tellement vu des choses étranges lors de mes expéditions que je ne pourrais que prendre en considération tes propos. » Lui dis-je, en lui faisant un clin d’œil.
Les yeux de mon interlocuteur se sont baissés vers mes bras et mon regard l’a suivi. « Je peux vous aider ? Vous accompagner ? On pourra discuter… » Il a pris une pause, sourit et a ajouté : « Aller prendre un verre ?... Ca peut se faire ca ? Et… c’est juste pour parler de mon père et des aliens… Je suis pas… » Il sourit de nouveau. Je l’ai imité. Il était si maladroit que je trouvais ça de plus en plus mignon. « Je… euh… Oui. » J’ai étiré mes bras pour lui tendre quelques trucs que j’avais dans les bras. « Et oui, ça peut se faire… J’accepte pour le verre. » Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je ne suis tellement pas le genre de personne à sortir, dans un premier temps… Et d’accepter la demande du premier venu, mais il faut croire que là, c’est différent. « Oh oui, oui… Pour seulement parler de ton père et des aliens… Tu n’es pas… ? » J’étais intrigué par ce qu’il s’apprêtait à dire ? Il n’était pas quoi?
panic!attack
Dernière édition par Lara Croft le Dim 22 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Mutt H. Jones
Si Mutt se rendait compte qu'il faisait foirer ses plans en matière de drague ? Clairement mais il ne voulait pas s'avouer vaincu si rapidement. Il devait se reprendre... Il ne devait pas montrer trop vite qu'il était trop intéressé par elle mais en même temps... Ouais, bon, tu réfléchis trop Mutt... Faut que tu arrêtes et quand tu réfléchis trop, t'es dans ta tête et tu n'écoutes absolument plus ce que les gens te disent.
Il la regardait donc avec un air neutre en clignant des yeux, il entendit alors qu'elle parlait de son père. Ha oui, c'était pour ca qu'il était venu la voir à la base.
" Ca serait cool que je puisse le retrouver car... bah... je sais pas où il est. " Mais quel con putain... Il se met à rire nerveusement en se frottant la nuque. " C'est un peu logique car au final, je viens te voir car je le cherche. " Nouveau rire de sa part. Bon il faut qu'il arrête. Il se pince les lèvres en essayant de reprendre son sérieux.
Visiblement, elle avait l'air sérieuse quand elle parla d'Akator. Et elle semblait en savoir long. Sauf que Mutt se sentait incroyablement con à ce moment là. Putain... Il aurait dû continuer à étudier et écouter son père, il aurait pu lui sortir le grand jeu et paraitre super intelligent. A la place, il hochait la tête en prenant un vieil air inspiré.
" Ha ouais. " Il croise les bras de manière nerveuse. " Ouais... Des Aliens... Mais tu sais... C'est plutôt logique... " Il se rappela d'un truc que son père avait dit et dans sa tête ca semblait super intelligent comme truc. Il se racla la gorge, décroise les bras et balance, avant un faux air à l'aise: " Mais ils entouraient le crane de leurs gosses là avec de la ficelle pour qu'ils ressemblent à leur dieu. Bah leur dieu c'était des Aliens. Ils avaient des crânes allongés, comme les crânes de Cristal là... " Ouais... Bof, sortant de la bouche de son père, ca avait l'air d'être plus intéressant. Visiblement Lara avait vu aussi des trucs pas mal. " Ha ouais ? Quoi ? "
Il était réellement intéressé au final. Parce qu'on avait tendance à le prendre pour un con quand il parlait de tout ça, mais pour la jeune femme ca semblait réel. En tout cas, s'il pouvait avoir un quelconque rapprochement grace à leur récit, il ne dirait pas non. Il proposa ensuite d'aller prendre un verre avec elle, en tournant encore autour du pot. Et... elle accepta. Mutt eut une exclamation avec un grand sourire mais se reprit:
" Ouais pour parler de... tout ca... Ouais... Et quoi ? Je disais quoi ? "
Oui, il n'avait pas fini sa phrase.
" Je suis pas... je suis pas quoi ? " Il fronça les sourcils. Il voulait dire qu'il ne voulait pas la draguer alors qu'en fait si, au final, il continuait de se complaire dans ses explications, donc il trouva une autre excuse. " Haaa ! Je suis pas heu... " Il fit la moue. " ... pas allergique au lactose. " Nul vraiment nul. " Donc j'ai pas de soucis de... Je peux commander n'importe quoi alors on peut aller n'importe où. "
(c) oxymort
J’avais décidé de chasser cette idée de drague de ma tête, essayant de me concentrer sur les propos du jeune homme devant moi. Il était si maladroit dans ses propos qu’il n’était pas toujours évident de la suivre… Mais pour être franche avec vous, ça ne me dérangeait pas trop. Je n’étais pas reconnue pour être la plus à l’aise lorsqu’il y avait des gens autour. Je préférais amplement rester seule, à rêvasser des histoires d’aventure plus farfelus les unes des autres. Les amis, je pouvais les compter sur les doigts de mes deux mains, et c’était bien assez. Mutt cherchait ses parents, et bien que je ne connaissais le professeur Jones, je ne savais pas qu’il était marié et qu’il avait un fils. Il était plutôt discret… Tout le contraire du jeune homme, qui se trouvait devant moi. « Ca serait cool que je puisse le retrouver car… bah… je sais pas où il est » Il s’est arrêté de parler, avant qu’un rire nerveux s’échappe de sa bouche. Je l’observe, un petit sourire s’est affiché sur mon visage. « C’est un peu logique car au final, je viens te voir car je le cherche. » Il n’avait pas tort, mais je n’allais pas le juger pour autant. Je pouvais très bien me mettre à sa place, et bien que mes parents étaient, tous les deux, décédés, je serais prête à tout pour les retrouver, s’ils avaient toujours été parmi nous. « Je peux t’aider à les retrouver, si tu veux… » Malgré son tempérament froid, j’appréciais énormément le professeur Jones et je ne voulais pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.
Bien que ça avait l’air du contraire, je ne connaissais pas grand-chose à Akator. Ce n’était pas un sujet bien intéressant aux yeux de notre professeur et j’avais fait quelques lectures supplémentaires sur le sujet pour nourrir ma curiosité, mais sans plus. « Ha ouais. » Mon interlocuteur a croisé les bras contre sa poitrine, avant d’enchaîner. « Ouais… Des Aliens… Mais tu sais… C’est plutôt logique… » Je n’avais aucune idée de la direction qu’il prenait avec son récit, mais j’étais bien curieuse d’en entendre plus. « Mais ils entouraient le crane de leurs gosses là avec de la ficelle pour qu’ils ressemblent à leur dieu. Bah leur dieu c’était des Aliens. Ils avaient des crânes allongés, comme les crânes de Cristal là… » Pour les explications, on y repassera, mais il semblait si passionné par ce qu’il racontait. Plusieurs pourraient penser qu’il a monté cette histoire d’Akator de toute pièce, mais sans avoir vu des extra-terrestres, j’avais été témoin de choses qui dépassaient les explications rationnelles lors de quelques expéditions. « ha ouais ? Quoi ? » J’ai hoché la tête, ne sachant pas par où commencer. « C’était à Yamatai. C’était ma toute première expédition, il y a près de dix ans maintenant. J’étais accompagné par une équipe et ma meilleure amie Samantha. C’était son idée de s’y rendre, puisqu’elle était convaincue être la descendante d’Himiko, la reine Soleil, qui a habité l’île, il y a de cela très longtemps. Ce n’était qu’une simple expédition, qui a rapidement tourné au cauchemar… Je t’épargne les détails, mais j’ai combattu d’énormes Onis et Himiko elle-même. Alors, toi c’est des Aliens, moi c’est de vieux esprits japonais. » J’avais perdu plusieurs membres de mon équipe lors de notre voyage au Triangle du Dragon… Et je m’en voulais encore aujourd’hui.
Mutt m’avait invité à prendre un verre, et ma réponse l’a surpris… Du moins, c’est ce que je ressentais, en l’observant. Je voulais réellement l’aider à trouver ses parents, et puis, je n’avais pas envie que cette discussion se termine, pas dans l’immédiat, en tous cas. « Ouais pour parler de… tout ca… Ouais… Et quoi ? Je disais quoi ? » Je n’ai pu m’empêcher de rire un peu. « Je suis pas… Je suis pas quoi ? » Il a froncé les sourcils, comme s’il cherchait un truc à dire. « Je suis pas heu… » J’ai arqué le sourcil, à mon tour, attendant le reste de sa phrase. « … pas allergique au lactose » Ça ne faisait aucun sens. « Donc j’ai pas de soucis de… Je peux commander n’importe quoi alors on peut aller n’importe où. » Il patinait. Même un aveugle l’aurait remarqué. « Ouais, c’est ça. » Dis-je, avant de rire, à nouveau, légèrement. Je n'étais pas convaincue de ces propos, mais j'allais lui laisser le bénéfice du tout. « Tu aimerais aller à un endroit en particulier ou… ? » Comme il avait fait l’invitation, je lui laissais les honneurs.
panic!attack
Mutt H. Jones
Lara lui proposa son aide, ce qui ne fut pas pour déplaire au jeune Jones. Enfin... C'était ce genre d'aide où tu ne crachais pas dessus. En si bonne compagnie... Mutt sentait qu'il faisait un peu n'importe quoi et d'ordinaire, même s'il était un peu lourd, il était quand même moins boulet que ça. A croire que la demoiselle faisait vraiment son effet.
" Ouais... Heu... Ouais... Si tu veux... "
Mutt parti alors dans ses explications que beaucoup ne prenaient pas au sérieux. Lara l'écouta et semblait intéressée. Est-ce que c'était pour simplement se foutre de sa gueule après ? Mutt ne la voyait pas comme ça... Et elle raconta elle aussi son histoire.
" Ouah ! Dément ! " Il ne put s'empêcher de dire et de prendre très au sérieux. " Ca a du être flippant quand même... C'est chouette ca, t'as vécu des trucs de dingue et moi aussi... Moi, je me dis que c'est un signe. "
Un signe de quoi ? Il ne savait pas, mais un signe quand même. Qu'ils devaient se parler ? Se rencontrer ? Avoir cette discussion ? Peut être que cela le mènerait jusqu'à ses parents ? Mais cette Lara avait visiblement elle aussi vu du pays, elle semblait connaître son père, elle était ultra canon... Alors bon, oui, c'était un signe. Forcément.
Mutt s'emmêla ensuite les pinceaux en face d'elle et il se trouvait vraiment très con pour le coup. Qu'est ce qu'il lui prenait bordel ? Ca ne lui ressemblait pas... Peut être qu'avec un verre dans le nez, il se sentirait plus à l'aise. Ouais, on va faire ça. Quand elle rit doucement, Mutt esquissa un sourire, et baissa la tête.
" Alors y'a un p'tit bar là bas, près de la mer. C'est sympa et il y a une belle vue. Rien de... "
Tais-toi merde. Ne sort pas ce mot, je crois qu'elle l'a assez entendu et tu vas passer pour un gros lourdingue à force. " Bon... On y va ? " Ajouta-t-il d'un seul coup avant d'ouvrir la marche vers le lieu en question.
Sur la route, il glissa ses mains dans les poches de sa veste sans trop savoir quoi dire et en se bouffant à moitié la commissure de ses lèvres. Lui qui était si bavard, le voilà en train de chercher ses mots... Ils arrivèrent près du bar en question et il le montra: " C'est là. Je t'avais dit que c'était sympa. "
Il laissa entrer la dame d'abord avant de la suivre, et prendre une place avec vue sur la plage. Il se râcla la gorge en s'installant face à elle.
" Et tu fais quoi à l'université ? T'es étudiante ? "
Mutt ne se doutait pas une seule seconde qu'elle pouvait être prof à cet instant... Et peut être que la réponse allait le faire réfléchir un peu pour la suite de sa carrière... Il commanda une bière au serveur qui prenait leur deux commandes.
(c) oxymort