Il était une fois...
Dans sa jeunesse, Kurapika est membre du clan Kuruta. Enfant, il serait presque tombé d'une falaise si son meilleur ami, Pairo n'était pas intervenu. Tandis que Kurapika était sain et sauf, Pairo avait nui à ses deux jambes et ses deux yeux, leur état s'aggravait chaque jour. Cet incident affecta profondément Kurapika avec des sentiments de culpabilité. Considérant cela comme sa propre faute, il a décidé de le résoudre en allant vers le monde extérieur et de ramener le meilleur médecin pour guérir Pairo. Kurapika s'est donc approché de l'aîné du clan pour demander à sortir, mais sa demande à été refusée, par crainte du dehors.
Plus tard, Kurapika et Pairo sauve une femme qui s'appelle Shiela. En guise de remerciement, elle leur donne un livre sur les aventures d'un Hunter professionnel dans le monde extérieur qu'ils lisent et gardent précieusement. Mais l'aîné a vent de se livre et le vole. Kurapika s'en rend compte et le confronte à ce sujet. Ayant un argument, l'aîné du clan permet à Kurapika de passer le Test, celui qui prouve qu'il sera capable de se débrouiller dehors... Il étudie dur et relève chaque étape alors que c'est mal vu. Mais au final ?
Kurapika passe le test final avec de la difficulté, mais on lui donne l'autorisation d'aller vers le monde extérieur comme promis par l'ancien du clan. Avant de partir, Kurapika dit à Pairo qu'il sera de retour avec un médecin et qu'ils iront un jour vers le monde extérieur ensemble. Six semaines plus tard, alors qu'il était absent, le clan Kuruta a été approché par la Brigade Fantôme et ils sont tous massacrés. Cette nouvelle est rapportée à Kurapika, de la mort tragique des 128 membres de son clan et de dizaines de cadavres aux yeux crevés. Le garçon promet de regagner tous les yeux volés de son peuple et d'arrêter la Brigade.
Poussé par la vengeance, il participe à l'examen Hunter aux côtés de Gon, Leorio et Kirua, afin de devenir enfin un chasseur de la liste noire et acquérir toutes les ressources nécessaires pour venger son peuple et récupérer les yeux. Malgré quelques hostilités initiales, Kurapika se lie d'amitié avec Leorio et fait tout son possible à ce que Gon reste en vie, car il est le seul à lier le groupe.
*****
Kurapika fait sa première apparition à bord d'un navire qui va de l'île de la baleine à un site où se déroule l'une des épreuves de cet examen... Lui, Gon et Leolio sont les trois seuls candidats qui ne soient pas affectés par la tempête de la veille. Le capitaine révèle qu'il est un examinateur et leur demande pourquoi ils veulent devenir des Hunters. Avec de la réticence, Kurapika répond qu'il veut capturer la Brigade Fantôme. La réponse de Leolio le pousse alors à se battre contre lui, mais une autre tempête oblige le trio à se serrer les coudes. Après l'incident, ils s'excusent et font la paix. Le capitaine rit, et décide de les emmener au plus proche de l'essai, la ville de Zaban.
Sur place, le groupe doit rencontrer une femme à pied et non en bus, répondre à une énigme impossible, de par leur silence, traverser un long couloir dans la ville et trouver un couple de navigateurs blessés qui les amènera sur le lieu de l'examen. Non sans peine, ils y parviennent et arrivent parmi les derniers, en entrant dans un restaurant, et puis dans un ascenseur qui les emmène en contre-bas, avec un numéro sur leurs vêtements. Kurapika est de fait, le
404.
*****
Enfin sur le site de la première épreuve, un grand tunnel, le trio voit un grand nombre d'experts. Tompa, surnommé le casseur de nouveaux, leur offre une boisson laxative et Kurapika la verse au loin. L'examinateur Satotsu, apparaît alors et demande aux candidats de le suivre à travers le tunnel. Mais il marche de plus vite en plus vite... Lors de la course, Kurapika révèle à Leolio ses véritables motivations, sans peine à courir et parler en même temps. Le marathon se termine quand ils atteignent le marécage de Numelle, également appelé le "nid de l'escroc".
Satotsu les avertit de tous dangers et leur dit de le suivre à travers le marais pour un autre marathon. En chemin, le trio et un certain nombre d'autres candidats sont attaqués par Hisoka, un homme connu pour sa soif de sang. Ils sont tous tués dans un court laps de temps, sauf lui, Leolio et une certaine Cherry. Sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner contre Hisoka, ils se séparent. Et après un certain temps, Kurapika se retourne et voit Gon à genoux et avec une expression choquée sur son visage. Lors de la course vers le site de la deuxième épreuve, la réserve forestière de Biska, Gon raconte ce qui lui est arrivé, à lui et Leolio. Un certain Kirua rejoint le groupe.
*****
Sur le site de la deuxième épreuve, Menchi et Buhara, des Hunters Gourmet, apparaissent. Buhara leur demande de faire cuire un rôti de porc. Mais le genre de cochon dont ils ont besoin pour attraper est le Great Stamp, le cochon le plus dangereux au monde. Kurapika, ses trois amis et de nombreux autres concurrents ont peu de difficultés pour passer le test, après qu'ils aient découverts que ces porcs ont un point faible sur leurs fronts.
Le prochain test se complique... Menchi leur demande de faire des sushis. Même s'il a lu quelques livres sur ce plat et qu'il ait analysé minutieusement les indices que Hanzô, un concurrent et Menchi ont donné malgré eux, Kurapika échoue comme les autres. Alors que la deuxième épreuve est sur le point de ne pas avoir de qualifiés, le président de l'Association des Hunters arrive dans un dirigeable, critique Menchi pour avoir perdu son sang-froid et lui demande de leur donner un autre test, qu'elle doit montrer avant. Cette fois-ci , Menchi leur demande de faire cuire des œufs à la coque d'Aigles Tarentules, qui pendent à des cordes solides reliant les deux côtés d'un ravin. Même s'ils doivent sauter dans un ravin pour trouver l'œuf, Kurapika et les 41 autres concurrents passent le test et sont ensuite transportés sur le lieu de la troisième épreuve dans l'aéronef du président.
*****
L'épreuve commence au sommet de la Tour aux astuces, qui a de nombreux passages, et ils ont
72h pour se rendre au pied de la tour. Le groupe est contraint de former une équipe de cinq avec Tompa pour passer la première porte. Ils avancent, en utilisant la règle de la majorité à plusieurs reprises sur le chemin, et leur route les mène à une plate-forme mise en place au milieu d'un abîme sans fond où ils doivent participer à une série de matchs, un par un contre une équipe de cinq détenus de longue durée.
Non sans peine, le groupe arrive à faire
3-2 en leur faveur, mais ils ont moins de 10 heures pour atteindre le bas de la tour. Alors qu'ils progressent le plus vite possible tous ensemble, ils doivent utiliser la règle de la majorité face à de nombreux autres obstacles tels que des questionnaires, labyrinthes à choix multiples, camps miniers... Gon a une idée brillante dans le choix de direction, ils parviennent à atteindre le bas de la tour en seulement trente secondes, se qualifiant ainsi pour la quatrième épreuve.
*****
Au cours de la quatrième épreuve, les examinés restants sont transportés vers l'île Zebiru pour prendre part à une chasse à l'homme entre eux de sept jours pour capturer les badges numériques des autres. La cible de Kurapika est Tompa, qui a Leolio comme cible. Après que Leolio se fasse duper par Tompa et Somi en perdant son badge, Kurapika apparaît, frappe Tompa et exige de Leolio de faire équipe avec lui. Leolio accepte cette alliance, et ils prennent les badges de Tompa et Somi.
Même si Kurapika a déjà six points avec ses deux badges, il aide Leolio à trouver sa cible, Ponzu. Alors qu'ils sont à la recherche de Ponzu, le duo croise de nouveau Hisoka, qui impose leurs badges contre leurs vies. Kurapika lui dit qu'il lui donnera le badge
118, qui ne signifie qu'un point pour eux, mais pour les autres badges, ils se battront jusqu'à la mort pour les protéger. Hisoka accepte ce compromis, les laissent partir et prend le badge
118.
A la fin du sixième jour, le duo trouve Gon qui les aide à la trouver en traquant l'odeur du médicament qu'elle utilise pour se défendre... Ils la trouvent enfin, mais ils sont pris au piège avec elle dans une grotte pleine de serpents qui sont à Barbon, candidat déjà décédé des suites d'un choc anaphylactique causé par les abeilles de Ponzu. Ils utilisent le gaz soporifique de Ponzu pour endormir les serpents. Ils réussissent tous à sortir de la grotte grâce à Gon qui est capable de retenir sa respiration, en les portant tous hors de la grotte. Avant qu'ils partent, Gon s'empare du badge de Ponzu, qui dort, et lui laisse le badge
103... Avec ça, le groupe se qualifie pour la dernière épreuve.
*****
La dernière étape de l'examen est un tournoi éliminatoire, et le vainqueur d'un match sera retiré de la liste et recevra sa propre licence de Hunter alors que le perdant aura une seconde chance. Le premier combat de Kurapika est contre Hisoka. Après avoir combattu pendant un moment, Hisoka chuchote quelque chose à son oreille et quitte le match, lui permettant de devenir un Hunter.
Mais lorsque Irumi Zoldik, grand frère de Kirua et l'un des concurrents caché par un déguisement, tente d'assassiner le groupe sauf lui, des examinateurs bloquent son chemin. Plus tard, il demande aussi que les Hunters de l'Association examinent la nature de l'acte ignoble de Kirua. Ce dernier, mécontent, a tué de rage son concurrent, Bodoro... Il s'en retrouve de fait disqualifié parce qu'il n'aurait jamais dû le tuer. Et après des délibérations houleuses qui ne mènent à rien, le groupe est sacré Hunter et part à la recherche de Kirua, à Kukuru Mountain.
*****
La famille Zoldik vit dans un manoir, mais déjà, c'est une succession d'épreuves qui attend le trio. Non sans peine à nouveau, ils parviennent à passer la grande porte, puis les jardins avec ses pièges, puis à entrer dans le manoir, en moyennant des énigmes afin de pouvoir voir Kirua. Celui-ci parvient finalement à convaincre son père et de partir avec ses amis, afin de parfaire ses pouvoirs de Hunter, même s'il n'a pas été diplômé pour ça.
Kirua arrive enfin et laisse la résidence Zoldik derrière eux. Kurapika raconte alors à ses trois amis ce que Hisoka lui chuchota au cours de l'épreuve finale. En effet, Il attendra ce dernier à York Shin City, là ou aura la plus grande vente aux enchères dans le monde, en date du 1er septembre... Sur le tarmac, Kurapika dit au revoir à ses amis, après leur avoir dit qu'il va se dégoter un travail de Hunter et prendre des dispositions pour les revoir à York Shin City.
*****
Un moment passe dans la vie de Kurapika. Il retrouve une agence spécialisée dans la fourniture de gens riches et célèbres en gardes du corps et mercenaires. Cependant, il est informé que malgré son permis de Hunter en poche, il n'est pas apte pour ce travail parce qu'il sait rien du Nen. Son examen n'est pas terminé. L'agent sur place lui dit de revenir après avoir été en mesure de voir de l'aura pure.
Six mois plus tard, Kurapika revient plus fort que jamais, afin de postuler pour son emploi. Il révèle avoir appris le Nen en temps record. Il souhaite intégrer la maison d'un client qui a des liens étroits avec la vente aux enchères de York Shin City. Sur place, il rencontre cinq personnes, dont trois Hunter eux-mêmes. Un homme apparaît sur un écran dans la salle où ils attendent et leur dit que s'ils veulent le poste, ils doivent sortir de la maison en vie. Son laïus fini, onze personnes portant des robes à capuchon noir et des masques, armés de fusils et d'épées surgissent de toutes parts et les attaquent. En usant là de sa
Dowsing Chain, Kurapika bloque un certain nombre de balles tirées sur lui et saute sur un lustre pour observer la situation.
Remarquant que Toccino, l'un des membres, est la seule personne qui n'est pas attaquée, il saute, met un couteau sous sa gorge et lui ordonne d'arrêter tout ceci. Toccino lui obéit en faisant disparaître les assistants noirs et il avoue être Hunter au service du propriétaire de la maison, qu'il avait pour ordre de les tester et qu'ils peuvent sortir de la maison maintenant. Kurapika soupçonne qu'il essaie de les tromper... Mais en utilisant à nouveau sa
Dowsing Chain, il découvre un autre infiltré, et contrecarre le plan. Lui et trois autres candidats authentiques passent donc le test. Et après que chacun d'eux termine une autre mission pour retrouver des parties du corps rares, ils sont officiellement tous embauchés par l'homme qui était à l'écran, et qui leur avoue s'appeler Darzolne.
*****
La première tâche de Kurapika et de sa compagnie est de surveiller leur patron pendant un voyage à York Shin City, où ils participeront aux enchères souterrain de la mafia. Le patron s'avère être Neon Nostrad, la fille du chef du clan Nostrad. Neon, en plus d'être gâté, est également usuelle de la spécialisation dont la capacité
Lovely Ghost Writer lui permet de faire des prédictions précises sur l'avenir.
Un travail, que Kurapika ne pourra jamais mener à bien. Et il ne pourra pas assouvir sa vengeance contre la Brigade. Il venait d'arriver à York Shin City et peu avant que la nuit tombe. Prêt à en découdre avec les assassins de son clan, il aurait dû, comme ses collègues, rejoindre la salle des enchères. Mais au loin, il distinguait quelque chose de fou, d'anormalement beau... La Lune était devenue aussi rouge que ses yeux lorsqu'il se mettait en colère. Une impression de déjà vu, et surtout déjà ressenti par le passé, l'envahit alors sans prévenir, clouant Kurapika sur place... Incapable de se désintéresser de la Lune, il ressentit alors une sorte d'apesanteur l'entourer, et le contraindre à sa volonté. Son Nen était incapable de se prononcer, tant ses muscles se contractaient violemment, au fur et à mesure qu'il sentait cette force invisible sur son corps.
*****
Sa respiration coupée un instant, il sentit une déflagration, puis plus rien. Et retrouvant l'usage de l'ensemble de ses membres, Kurapika regarda partout autour de lui. Il n'était plus à York Shin City ! Mais à l'entrée d'une quartier. Baker Street Avenue. Pardon ? Qu'est-ce que cela voulait dire au juste ? Qu'il ne serait plus en mesure de se venger de ses tortionnaires... Jamais
plus.Février 2024. Kurapika vit et travaille à l'Hôtel Obsidian. Il est barman en apprentissage, dans un lieu vintage qui lui rappelle un peu ses aventures passées. Contraint de ne plus pouvoir utiliser son Nen pour l'instant, ou du moins, lorsqu'il se déciderait à réessayer plus vivement, le jeune homme était parvenu à se faire une raison, très simple en fait. La vengeance, ça ne menait jamais nulle part. Mais ! Il savait de source sûre que Hisoka était ici aussi, dans un cirque à son nom, qu'il y avait peut-être moyen d'obtenir une autre satisfaction... En lui pulvérisant la figure !