Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 19:47



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Même dans des circonstances comme celle-ci, même après tous les tourments qu’il a déjà endurés depuis son arrivée dans ce nouveau monde, et tous les phénomènes paranormaux auxquels il a assisté, Will demeure quelqu’un de pragmatique, s’il ne peut prétendre que cet endroit n’éveille pas en lui quelques craintes, il ne cherche pas à les associer d’office à une entité démoniaque quelconque. Que l’on ait voué un culte à quelque démon ne signifiait pas que ces démons aient existé, pas plus que ces squelettes empilés soient morts d’une autre main qu’une main humaine. Malheureusement, dans un tel état de décomposition, il est presque impossible d’en attester, en réalité. Il tente de poser un regard aussi professionnel que possible sur la situation : il n’agirait pas différemment s’il était en train d’inspecter une scène de crime : mais bien sûr, il est rapidement rattrapé par l’incongruité des lieux et les nombreux mystères que ces derniers ne cessent d’imposer à leur vue.

Will suit Robin du regard quand ce dernier s’approche pour examiner l’ouverture qui venait d’apparaître et qui ne pouvait que les inviter à faire un pas de côté : ou bien de se précipiter à pieds joint dans le danger – ne sont-ils pas en partie là pour cela, après tout ? Le garde forestier a raison de constater que le passage semble très étroit, trop étroit pour qu’ils puissent emporter leur matériel, ce qui peut être un problème. L’obscurité peut être contrée, Will a emporté des lampes frontales, mais pour le reste… est-ce prudent de laisser ainsi leur équipement ? Pas le moins du monde, mais leur entreprise, pour commencer, est quoi qu’il en soit hasardeuse et dangereuse : puisque c’est là chose tout à fait admise, inutile de prétendre qu’ils vont seulement rester au seuil du danger, au sens propre comme au figuré : ils ont fait ce chemin dans un but et un seul, et ils le savent tous deux.

« Ceci pourra t’être utile »,
dit-il en tendant une de ses lampes frontales à Robin, qui leur serviront de complément à leurs lampes-torches, tandis qu’il fouille dans ses propres affaires. Il garde son arme de service (qu’il n’est pas supposé utiliser dans de telles circonstances, mais à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles) et emporte encore d’autres affaires plus concrètes… Il faudra surtout qu’ils soient capables de retrouver leur chemin dans ces méandres obscurs.

Alors, il suit Robin à travers le passage étroit. Dans un premier temps, l’on entend rien en dehors du bruit de leurs pas et leurs souffles qui se répercutent en écho sur les parois du passage. Ce n’est pas vraiment rassurant, pas plus que cette odeur qui aurait de quoi vous donner de sérieux hauts-le cœur. Will n’ose pas prononcer le moindre son, même si c’est sans doute une précaution moins que nécessaire, puisque le bruit de leurs pas les trahit nécessairement. Après plusieurs minutes de progressions, voilà qu’ils se retrouvent dans une pièce plus spacieuses, mais tout aussi obscure que précédemment. A la lumière de la torche, Will éclaire les parois de la pièce.

« Ce sont les mêmes symboles que nous avons trouvés dans l’église »,
remarque Will en observant la multitude de dessins gravés au mur.

Ce qui doit nécessairement signifier quelque chose… mais quoi ?



Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 8:45

Robin récupéra volontiers cette seconde lampe qui lui serait fort utile. A défaut d’en avoir une en main, celle-ci pourrait bien le dépanner. Sans attendre, il l’installa autour de son crâne et l’alluma, en imitant Will, en direction de l’obscure escalier menant au monde des abysses. A Robin non plus, abandonner leurs affaires ici ne lui plaisait beaucoup. Mais ils n’avaient pas grand-chose d’autres à explorer ici, et le passage fut si étroit que tout transporter serait compliquer. Et Locksley ne voulait pas se trimballer deux énormes sacs dans un sous-terrain où le danger pouvait tapir. Il fallait faire des choix.

Sinon il aurait put proposer que l’un d’eux reste ici à surveiller leurs affaires, mais comme tout le monde sait, se séparer dans un endroit inconnu et inquiétant, n’était jamais une bonne idée et ça, Robin le savait. Il n’aimerait pas laisser Will dans le pétrin en l’abandonnant derrière lui. Donc le choix fut vite prit.

L’air devenait de plus en plus glaciale. L’hiver semblait se réfugier ici. Pas au point de se geler bien sûr, mais on sentait les caresse du froid et quelques frissons parcourir le corps. L’endroit n’était pas du tout chauffer, ou très peu. C’était comme entrer dans une tombe, un monde où la chaleur du vivant fut partit depuis longtemps et que seule la mort restait pour accueillir les visiteurs trop curieux. Robin se souvenait justement de s’être une fois retrouver enfermer dans un crypte avec ses compagnons et la reine mère Aliénor d’Aquitaine. Une bien curieuse histoire. Mais comme toujours, la bande de hors la loi s’en était sortit.
Sauf que là, l’endroit était bien plus glauque que cette crypte. Plus grande, plus infâme. Et que si Robin devait s’en sortir avec Will, la tâche serait plus ardue, voir leur faudrait bien plus de chance qu’il n’en a eut à l’époque. L’imagination du forestier semblait excité par ce lieu. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher d’imaginer quelques apparitions au détour d’un couloir. Pas nécessairement un fantômes ou autre bête infernale, mais un cultiste, ou qui que ce soit pouvait se montrer hostile à leur égard.

Le duo débarqua dans une première pièce. Toujours aussi obscure que le reste du niveau, leur lampes éclairaient des murs recouverts d’occultes inscriptions. Ces symboles étaient de formes étranges, inidentifiable. Graham souligna bien que cette écriture inconnue, ressemblait à celle des panneaux qui les ont guider jusqu’ici. Il voyait juste, Robin reconnu certains de ces symboles, certains ayant des formes plus marqués que d’autres.

"Oui. Mais on ne sait toujours pas traduire ces mots. Si ce sont bien des mots."

Contrairement à Champollion, les deux hommes ne possédaient aucune base pour interpréter ce qui était écrit sur les murs. Robin fit le tour, caressa la paroi pour nettoyer un peu le texte occulte et examiner de plus près. Il était tenter de parler d’anciennes runes des hommes du nord, mais cela restait différends du dialecte des danois. Locksley fit rapidement le tour de la pièce. Il n’y avait ni porte, ni fenêtre, aucune issue. Curieux non ?

"On doit faire quelque chose avec sans doute."

Les cultistes se prenaient t’ils autant la tête avec tout ca ? Sans doute étaient-ce comme pour nous, un système de sécurité comme un code secret digital, pin mais en plus archaïque. Quelque chose qui justement…

"Ok petite idée. Tout cela sert je paris à tester les connaissances des fidèles. Pour avoir accès a d’autres sections de leur « sanctuaire » il faut savoir certains secret de leur dieu."

Mais quel secret ? Comment les découvrir si on ne savait même pas parler la langue ?


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:06



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



A mesure qu’ils progressent dans ces boyaux obscur, l’atmosphère se fait de plus en plus glaciale, et bien que Will se soit vêtu en conséquence, il se sent tout de même frissonner. L’ambiance générale n’aide pas vraiment, il faut le dire, elle renforce une impression glaciale, qui a de quoi vous angoisser et vous glacer les os. Cette impression ne le déserte toujours pas une fois arrivés dans cette pièce imposante dont les murs sont couverts dans leur presque intégralité de ces inscriptions étranges qui ressemblaient à s’y méprendre aux symboles qu’ils avaient trouvés sur les panneaux d’indication qui les avaient mené ici. Et bien sûr, ils ne sont pas plus à même de traduire ce langage maintenant qu’ils ne l’étaient quelques heures plus tôt, quand ils en faisaient le constat au cœur de la forêt. Les connaissances de Will en matière d’histoire des langues et des écritures sont ce qu’elles sont, à savoir terriblement limitées… Ils peuvent bien en tirer les déductions qu’ils veulent, mais l’un dans l’autre, ce qu’il leur faut surtout constater, c’est qu’ils ne sont franchement pas avancés.

Will hoche la têt au moment où Robin remarque qu’ils doivent sans doute en faire quelque chose. Très certainement, mais quoi donc ? Ils se retrouvent dans cette pièce sans doute située sous terre, sans portes et définitivement sans fenêtres, qui leur martèle un langage qu’ils ne maîtrisent pas… s’ils étaient capables de le parler, ce serait encore autre chose… mais là ? Est-ce qu’en assemblant ces symboles dans un certain ordre ? Peut-être étaient-ils supposés les lire, mais comment faire s’ils n'étaient même pas capable d’associer ces symboles à leur propre alphabet ? Autant le dire tout net : c’est un véritable casse-tête.

Robin fait une suggestion que Will trouve en effet pertinente : il est bien possible que tout cela sere bel et bien à tester les connaissances des fidèles… Faire passer les partisans de ce culte étrange par de tels test est une méthode bien singulière, mais qui ne diffèrerait pas forcément d’autres, pas beaucoup plus heureuses, que l’on pouvait associer à d’autres sortes de culte.

« En somme, pour avancer plus loin, il nous faudrait apprendre à déchiffrer une langue que ni toi, ni moi ne parlons »,
résume Will avec un calme qui ne semble pas vraiment convenir aux circonstances. « On risque de rester là un bon moment », déduit-il alors tout en continuant de balayer les murs du faisceau de sa lampe-torche, dans l’espoir d’y voir plus clair dans tous les sens du terme.

Silencieux, il continue son observation, jusqu’à se figurer quelques chose.

« Les signes se répètent précisément dans le même ordre »
, constate-t-il après un moment. « Une succession continue de huit symboles... »

Pour avoir la confirmation de ce qu’il avance, il continue de faire le tour de la pièce, et pour le moment, le schéma ne semble pas varier, jusqu’au moment de tomber sur un symbole qu’il n’avait pas repéré préalablement. Un dessin qui ressemblerait à s’y méprendre une sorte d’œil.

« Ce symbole est différent des autres… »
, remarque-t-il en effleurant la paroi du bout de doigts, sous la pulpe desquels il sent soudainement la terre trembler.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:12

Imaginez ces immenses salles dans les temples des égyptiens anciens, aux parois recouvert d’hiéroglyphes du sommet à leur base. De minuscules symboles en colonnes, serrez les uns aux autres. Et vous, n’ayant jamais fait d’étude en langues anciennes ni en archéologie, vous devez déchiffrer ces textes sacrés avec aucune base. Robin en avait le vertige. Il testa mentalement quelques combinaisons, manière de traduire ces symboles occultes, mais il fallait croire qu’il s’agissait d’un rébus mille fois plus complexe que ceux proposer dans les livres pour enfant.

Locksley les étudia au mieux, mais il n’avait les connaissances d’un érudit. Etant un ancien seigneur, il eut accès à un bon enseignement. La lecture, l’écriture, compter, la théologie et quelques œuvres littéraire de son temps et antique, mais cela s’arrêtait là. Pour tout savoir plus pousser, il aurait fallu qu’il rentre dans les Ordres par exemple. Mais ce n’était pas le destin qui lui était préparer. Will avec son éducation plus poussée et moderne, pourrait en savoir plus. Hélas le pauvre jeune homme était tout aussi que lui ignorant de cette langue.

Ceci-dit, pendant que le forestier baladait sa lampe sur les murs à la recherche de, il ne savait quoi, son compagnon l’informa d’une nouvelle trouvaille. Locksley ne disait rien, laissant son ami agir. Effectivement, un symbole particulier sortait du lot. De loin, on aurait dit une sorte de soleil. Ou un œil. Le profiler appuya dessus et un étrange son sortait du sol. La terre trembla, les jambes de Locksley furent secouer tout autant. Il redoutait le pire. Le sol allait-il s’ouvrir sous leurs pieds pour les plonger dans un abîme ?

C’est alors que, frôlant littéralement la catastrophe, un morceaux du sol se trouvant juste devant le pied de Robin, tomba pour disparaitre dans l’obscurité. Puis un autre juste derrière. Et un autre. Le sol se fracturait comme un dallage, tantôt une partie se dérobait, puis revenait. En réalité, tout le parterre était constituer de trapues en pierre qui semblaient s’activer de manière aléatoire, obligeant Robin et sans doute Will aussi, à danser à la manière des Cow-boy pour ne pas être emporter par la dernière trappe sur laquelle ils se tenaient juste avant.

"Y'a tout lieu à croire que c'est un piège !" Et quand il voyait qu’en dessus il n’y avait que du vide, il ne voulait essayer de se laisser tomber pour voir ce qui les attendait juste en-dessous.

Il fallait donc essayer d’arrêter cette chose. Mais comment ? En sautillant, Robin vint appuyer à son tour sur l’œil, mais rien ne se passait. Le mécanisme était soit bloquer, ou bien fallait-il faire autre chose. Jetant un regard autour d’eux, le forestier remarqua quelque chose dont il n’avait pas fait attention avant. Soit il n’avait pas, effectivement, fait assez attention en rentrant, ou bien c’était tout nouveau. Il indiqua du doigt à Will, ce qu’il venait de trouver au niveau du plafond.

"Regardes là !" Le plafond était d écoré aussi d’une sorte de dallage. Cependant, chaque carré contenait une forme d’œil. Plus que de la sculpture, ces yeux s’ouvrir et se fermèrent à intervalle irrégulier. Etudient celui du plafond et du sol, quand il n’était pas déconcentrer par une des t trappes qui se mouvait, Robin cru comprendre le fonctionnement.

"Quand un œil s’ouvre, un piège s’active quelque secondes juste en-dessous. On peut s’en servir pour prévoir la prochaine trappe qui s’ouvre."

Prenant le risque de tester sa théorie, Robin fut bien content de voir qu’elle se révélait vraie. Le piège s’ouvrait deux secondes après que l’œil juste au-dessus, se fermait. C’était déjà ça pour éviter de se faire surprendre. Mais il restait le problème qu’ils étaient toujours coincé, à jouer leur vie toutes les secondes.

"Je me demande si…" Encore une idée. Profitant d’un instant de répit, Robin se hâta de décocher une flèche. Il visa n’importe quel œil ouvert. Sa flèche siffla et se planta dans l’orbite gravé. L’œil n’arrivait plus à se fermer, on avait même l’impression qu’il était prit se spasme. Heureux, Robin esquiva quelques pièges avant de recommencer. Il tira une seconde, puis une troisième avec une rapidité digne d’un des plus grands archers. Au final, cinq œil furent bloquer et on entendait comme le bruit de quelque chose qui se déréglaient. Les trappes devenaient comme folles, se coinçant puis un gros crack. Tout s’arrêta…

D’un coup… Un pan d’un mur s’ouvrit, surprenant l’archer, dévoilant un passage étroit.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 18:32



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Ne plus toucher à rien. S’il est sans doute une leçon qu’il serait avisé de retenir dans un contexte aussi intrigant que celui-ci, c’est définitivement cela, mais en même temps, si Will a toujours eu un don prononcé pour l’observation, cela ne signifie pas que l’action soit absente de ses prérogatives… encore moins dans ces circonstances où, trop soucieux de percer enfin ces satanés mystères qui les torturent depuis trop longtemps, il aurait certainement tendance à se montrer un peu trop aventureux (sans quoi il ne serait pas ici, c’est une certitude). Il aurait sans doute dû se contenter de toucher avec les yeux au moment de constater l’existence de ce symbole qu’il ne parvenait pas à s’expliquer. Will, par réflexe, a tendance à se coller au mur, sans être spécialement certain que ce soit la stratégie à adopter, tandis qu’il voit le sol se fracturer et des monceaux disparaître et se dérober où leurs pieds s’étaient trouvés peu de temps auparavant… Rassurant, vraiment rassurant.

Un piège, oui, à l’évidence, mais comment faire pour y mettre un terme. Comme on appuierait sur un interrupteur, Will a la naïveté de poser de nouveau les doigts sur le symbole qu’il avait touché plus tôt, et Robin fait de même, mais bien sûr, cette fois, absolument rien ne se passe – c’était couru d’avance. Alors il regarde tout autour de lui, en qu’être d’un autre indice et en s’évitant de jauger la profondeur du gouffre dans lequel ils pourraient éventuellement sombrer s’ils devaient commettre le malheureux faux pas (au sens propre comme au figuré), qui aurait sur eux les circonstances les plus horribles et les plus désastreuses.

C’est Robin qui l’alerte au sujet de quelque chose qui n’avait pas attiré l’œil de Will jusqu’ici. Au plafond, d’autres sortes de symboles. Il constate les observations du garde forestier en même temps que ce dernier les formule. Et en effet. L’ouverture d’un œil semble correspondre à l’ouverture d’un piège, ce qui veut dire que, à moins de commettre une erreur proverbiale, ils pourront anticiper la suite. Will a l’intention de dire quelque chose, mais alors, Robin décide de vérifier une de ses théories, décoche une flèche qui vient se ficher dans un des yeux ouverts (ses capacités au tir à l’arc sont définitivement remarquables – Will est assez convaincu que Robin serait bien incapable de manquer sa cible, et ça peu importe les circonstances… ce qui dans un contexte tel que celui-ci est clairement rassurant).

Will le regarde faire sans pouvoir intervenir à son échelle, mais non sans contester que la théorie de Robin semble en effet se vérifier… Les trappes s’agitent dans un vacarme saisissant avant que finalement, tout finisse par s’arrêter et que se dévoile un pan de mur… Will tente de discerner quelque chose à travers le passage étroit, mais il fait terriblement sombre, trop sombre pour constater quoi que ce soit.

« Bon eh bien… je suppose qu’on a plus qu’à tenter de passer par là »,
observe Will, pas complètement rassuré. Et pour cause, après ce qui vient de se produire, il s’attend à ce que le passage se referme derrière eux ou que des pics tranchants surgissent de nulle part pour les transpercer de part en part. « J’y vais en premier », décide-t-il en s’avançant, non sans prendre la précaution de tirer son arme de service de sa ceinture afin de l’agiter devant lui au hasard des ombres qui voyait danser dans la pénombre et qui n’étaient que le fruit de son imagination…


Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 9:21

A peine échappaient-il à un premier piège mortel, que déjà le duo se montra courageux en allant explorer l’inconnu. Robin laissa donc Will se faufiler en premier par ce passage étroit pendant que lui, refermerait la marche. Ceci-dit, le forestier ne pourra pas utiliser son arc. Il avait penser à emmener comme arme secondaire un couteau de chasse. Il était moins habile avec les petites lames, mais cela pourrait servir en cas d’ennui dans un endroit aussi exigüe. Au moins, rien ne les pourchassaient par derrière, tout semblait calme. Mais le calme ne signifiait pas « exempt de danger ».

Will et Robin se retrouvèrent donc à explorer ce couloir qui était si étroit. A tel point que Locksley fut contraint de le remonter dos au mur. Il était clair qu’il ne s’agissait pas du moyen officiel pour se déplacer, que ce passage servait sans doute plus pour l’évacuation, comme les petites portes de sorties, ou raccourcis en cas de besoin.

Heureusement que Robin n’était pas claustrophobe. Sinon le pauvre aurait beaucoup souffert, imaginant facilement les murs venir les écraser et l’air se rarifier. Parlant des murs, ces derniers semblaient être fait par la main de l’homme. Des vieux blocs de pierre, empiler les uns sur les autres, mais grossièrement taillé, certains semblaient plus gonfler que d’autres, frôlant donc une épaule, le ventre ou une jambe des fois. Soit ce lieu était extrêmement vieux, soit ils ne pouvaient se payer un bon architecte. Soudain, Robin s’arrête. Sa main attrapa le poignet de Will et il s’adressa à son compagnon avec le murmure qui se voulait le plus léger qu’il soit.

"Tu as entendu ?" En se concentrant, on pouvait comme percevoir un écho. Le vent, on ne dirait pas. Cela semblait venir de l’autre côté du mur face à lui. S’y penchant, Robin colla son oreille contre la pierre froide et humide. La sensation fut désagréable sur le coup, mais le jeune homme s’y habitua rapidement, plus concentrer sur ce qu’il entendait. "On dirait des voix."

Et c’était effectivement des voix. Des voix graves, qui raisonnaient de l’autre côté. Impossible cependant pour Robin, de savoir ce qu’il se disait. Le langage qu’il percevait était grossier. Pas qu’il entendit des insultes, mais que la langue employée n’avait rien de mélodieuse. Des mots hachés, des accents brutes. Quelque chose donc, de désagréable à entendre. Mais aucune syllabe n’était familière pour l’ancien prince des voleurs. Il ne reconnaissait aucun mot, rien. Sans doute la même langue que celle sur les panneaux et l’écriture sur les murs. Les voix échangeaient entre elles juste en face du duo. Robin ne savait pas si elles discutaient normalement ou bien fussent elles énervées. Mais ou bout de quelques secondes, ces voix se déplacèrent, allant dans la même direction que les deux aventuriers et disparurent d’un seul coup.

"Au moins, nous sommes fixer. Il y a bien des gens ici." Ce n’était pas forcément une nouvelle très réjouissante. L’endroit semblait abriter un occulte culte ayant une attirance avec le macabre. Locksley n’aimerait pas finir en décoration mural. Il se doutait que les membres présent ici, ne seront donc pas revis de les découvrir là.

"Les choses semblent déjà se compliquer. Tu en penses quoi ? On continue ou on tente de rebrousser chemin ?" Robin n’était pas devenu couard depuis sa mort. Il pouvait poursuivre. Juste, son inquiétude allait pour Will. Son compagnon s’était montrer d’une forte curiosité et d’un grand courage. Ceci-dit, peut-être qu’affronter probablement des cultistes ne l’enchanterait guère n’ayant pas l’âme d’un guerrier. Locksley voulait s’assurer donc qu’il se sentait capable. En tout cas, il restera lui, à veiller sur son ami.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:35



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Prétendre que Will est totalement à son aise en cet instant serait mentir. Il a certes affronté des situations tout autant complexes, incompréhensibles et chaotiques par le passé, ce n’est pas pour autant qu’il se sent serein en cet instant. Il faut dire que la menace, si elle existe, peut venir absolument de partout, et ils ne sont pas armés – ou à peine – pour y faire face. Le profiler fait au mieux pour garder la tête froide malgré tout, bien conscient de ce qu’une panique excessive et éventuellement irrationnelle pourrait provoquer de dégâts à l’heure actuelle. Il a plutôt intérêt à se montrer particulièrement concentré et le moins anxieux possible. C’est de cette manière qu’ils réussiront à tirer le meilleur parti de la situation où ils se trouvent. Qui sait ce qui les attend au bout de ce tunnel si étroit ? Peut-être une simple impasse, un cul-de-sac et rien d’autre. Mais peut-être autre chose, aussi. Dans tous les cas, il demeure aussi vigilant que le garde forestier peut l’être lui-même.

Et au moment où il perçoit comme des murmures répétés en écho jusqu’à eux, il comprend que ce n’est pas qu’une vue de son esprit, au moment où Robin lui attrape le poignet pour, à voix basse, demander s’il a entendu la même chose que lui. Il hoche la tête et ignore le frisson qui lui travers l’échine. Oui, il a entendu ce qui semble être comme des échos de voix, prononcé dans une langue qu’il n’est pas capable de comprendre. Il tend l’oreille en même temps que Robin, tente de comprendre ce qui se dit mais surtout d’où cela peut bien provenir.

Les voix sont gutturales, semblent agressives, peut-être est-ce seulement la langue employée qui résonne si désagréablement à son oreille, peut-être aussi que la tension ambiante n’aide pas franchement à se faire une meilleure idée de ce qu’il en est, mais dans tous les cas, il semblerait que l’affaire se complique pour eux. S’ils ne sont pas seuls, qui sait à qui peut bien appartenir ces voix. Venir ici, décider d’explorer cet endroit et de percer ses mystères, c’est bien évidemment prendre des risques, et ils en ont eu conscience dès le début, mais il est une différence majeure entre des décisions rationnelles bien que dangereuses, ou purement suicidaire.

Oui, ils sont fixés, ils ne sont pas seuls, et Will aurait préféré qu’il n’en soit rien. Bien sûr, il se peut que ces individus soient des explorateurs un peu trop aventureux, tout comme eux, mais le profiler éviterait de tout parier là-dessus : par bien des aspects, cette théorie paraît pour le moins hasardeuse. Will veut bien prendre des risques, mais tant qu’ils sont calculés. Il a bien l’intention de rentrer chez lui en un morceau. Il aurait sans doute pris des décisions démesurées s’il avait été encore seul, livré à lui-même, mais ce n’est plus le cas. Il ne peut pas, ne veut pas laisser Hannibal, et encore moins Abigail… Pas plus qu’il ne veut mettre Robin en danger par accès de témérité. Il hésite. Avoir fait tout ce chemin pour repartir bredouille l’agace, mais il sait que c’est son ego qui s’expriment avant tout.

« On manque d’information, continuer serait suicidaire »,
finit-il par admettre, en partie à contrecoeur, mais en partie soulagé d’échapper à cet enfer… Mais avec les informations qu’ils ont rassemblées, ils réussiront peut-être à tirer quelque chose de cette situation, en menant leurs recherches à distance sans prendre de risques inconsidérés.

Comme pour initier le mouvement il fait donc marche arrière, prêt à repartir d’où ils sont venus. Seulement, ils n’ont eu le temps que de faire quelques pas que Will ressent comme une bourrasque glaciale dans son dos. Il pousse un râle de douleur au moment de sentir comme des griffes s’enfoncer dans ses bras. Il se retourne brusquement mais ne voit rien, pourtant, les marques sur son bras sont bien réels.

« Je ne sais pas ce qui se passe, mais on devrait se dépêcher. »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptySam 2 Avr - 10:44

A bien y réfléchir, Robin n’avait souvenir d’avoir connus pareille situation. En réalité, depuis qu’il était arriver ici, il n’avait de cesse d’affronter des monstres sortis tout droit de l’enfer. Là, en suivant la « logique » des lieux, il était prêt à parier qu’au bout de ce voyage, rien de bien réjouissant les attendrait. Une secte occulte peut-être, des sacrifices humains sans nul doute. Et pourquoi pas quelques bêtes démoniaques rodant dans ces couloirs. En entendant ces voix de l’autre côté, Locksley était prêt à parier qu’ils s’agissent de quelques cultistes. Et en se référant au son de leur voix, ils semblaient bien énerver. Peut-être fussent-ils déjà au courant de leur intrusion et éprouvaient une grande colère contre ces deux intrus.

Robin demanda à son compagnon donc, s’il voulait continuer ou bien rebrousser chemin. Ce dernier émit l’idée de revenir en arrière. Oui ils manquaient d’informations, mais n’en trouveront-ils pas en poursuivant leur chemin ? Ils verront cela. L’archer hocha donc la tête en signe d’approbation et tous deux revinrent sur leur pas. Cette fois, c’était Robin qui était en tête de file et assurer que rien de fâcheux n’arriverait de là où ils venaient. Mais le danger aimait souvent prendre en traitre et c’était donc de derrière qu’il arriva.

Will poussa un râle de douleur et Robin se retourna pour voir. Il s’attendait à voir quelqu’un, ou quelque chose les menaçait mais rien. Pourtant, il voyait bien que la manche et le bras de son ami furent attaqués. Il fit de grand yeux de surprise, choquer de voir son compagnon blesser.

"Oui pressons le pas ! J'ai emporter de quoi soigner aussi, on devra remonter."

Robin accéléra donc l’allure afin que Will puisse en faire de même derrière lui. Ils arrivèrent au bout du passage d’où ils étaient venus et donc, dans la grande salle piéger. Rien ne semblait avoir changer depuis leur bref départ. Et malgré qu’elle manqua de devenir leur chambre funéraire il y a quelques minutes, Robin fut bien heureux de retrouver un endroit familier. Dès qu’il sortit de l’étroit passage, il attrapa le bras encore intact de Will pour l’aider à sortir le plus vite possible, avant de bloquer l’issue, dégainant son arc et visant le vide, attendant de voir si oui ou non, quelque chose allait apparaitre pour s’en prendre à eux.

"Vérifies s’il y a moyen de sortir de cette salle et sans danger je monte la garde !"

Le cœur de Robin battait de plus en plus fort. Il éprouvait de la peur pour quelque chose qu’il ne voyait pas et donc, ne pouvait juger du niveau de danger. Vu les marques laissés sur Will, on imaginait quelque chose de gros comme la taille d’un homme. Mais si c’était le cas, ils l’auraient vue non ? Pourtant tout le passage paraissait calme, vide. Et pourtant, le forestier avait comme la sensation que quelque chose le regardait juste en face de lui.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:38



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Will ne saurait dire si revenir sur leurs pas est véritablement la solution. L’expérience lui a déjà appris, par le passé, que rebrousser chemin, que ce soit de façon concrète ou d’une manière plus imagée, n’a rien d’une entreprise des plus simples, cela comporte aussi son lot de difficulté. Seulement, il tente d’être pragmatique. Ils savent ce qui se trouve derrière eux (et encore, ce n’est pas vraiment certain, en fin de compte), ils n’ont pas idée de ce qu’il peut y avoir au-devant d’eux. S’ils se fient aux bruits qu’ils perçoivent, ils seront en sous-nombre, et dans un endroit comme celui-ci, ils auront sans doute bien du mal à démêler toute cette histoire. C’est un choix risqué, et Will le regrette presque aussitôt qu’il l’a formulé, mais Robin se range à son opinion, aussi entame-t-il la marche en sens inverse.

Quand il se sent attaqué par cette force invisible, qu’il est incapable d’identifier, Will comprend que son choix n’a peut-être pas été le bon, tout compte fait. Tout en tenant son bras meurtri et en tentant d’ignorer les élancements de douleur qui lui traversent tout le corps, il presse le pas. Chaque mouvement est atrocement douloureux, mais il tente de faire abstraction, et surtout de rationnaliser. A la lumière, il constatera peut-être que sa blessure n’est rien d’autre qu’une simple égratignure, ni plus ni moins, et ils pourront passer à autre chose. Surtout, ils auront à leur disposition le matériel nécessaire pour le soigner, ce qui ne peut évidemment qu’être une bonne chose.

De retour dans la fameuse salle piégée, que Will serait presque heureux de retrouver en dépit des circonstances, encore faut-il trouver une sortie. Ils n’ont pas l’air d’avoir été suivis, et c’est une bonne chose, mais tout de même, Will n’est pas serein, d’autant que sa blessure ne fait pas que l’élancer, sa vue commence doucement à se troubler, et il se sentirait presque à deux doigts de tourner de l’œil. Mais il ne peut évidemment pas se le permettre. Il tremble de tous ses membres alors qu’il recherche une issue, s’appuyant parfois maladroitement aux murs quand l’équilibre vient à lui manquer. Il sait qu’il pourrait déclencher un nouveau piège sans le vouloir, mais il a toutes les peines du monde à garder la tête froide oui, mais l’esprit clair, surtout. Il ne sait pas ce que c’est que cette chose qui l’a attaqué, mais il a la désagréable impression, sans savoir l’expliquer pour autant, que la chose qui l’a agressé l’a poursuivi, qu’elle est ici, avec lui… mais comme ce n’est qu’une impression qu’il ne sait pas expliquer, il la garde pour lui. Il n’est certainement pas question qu’il fasse une chose pareille. Alors il cherche, la vue brouillée, et avec un succès très relatif. La panique commence à le gagner : ils auraient dû continuer, ils n’auraient sans doute pas dû faire demi-tour. Il conserve un calme relatif, mais les choses sont différentes en soi.

« Je ne trouve rien, aucune issue. »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:49

La terreur montait dans tout son corps, Robin resta ferme sur sa position, gardant fidèlement sa place pour bloquer le passage à tout éventuel ennemi. Mais sa flèche pointait uniquement vers du vide. Mais Locksley n’irait pas crier Will de fou. Après tout, il avait lui-même vu les marques sur son bras apparue dont on ne savait où. Un piège peut-être qui s’était activer, quelque chose étant sortit du mur ? C’était une possibilité. Quoi qu’il en soit, Robin resta à surveiller, étant le seul armer pendant que son compagnon allait chercher une issue. L’archer osa penser que la porte par où ils étaient venue serait à nouveau ouverte. Malheureusement, l’écho de la voix de Will démontrait le contraire.

"Quoi ? Comment ça ?! Il doit bien y avoir quelque chose en plus !"

C’est alors que Robin fut témoin du prodigieux une fois de plus. Il ne vit toujours rien. Pourtant, il ressentit une force s’appuyait contre sa poitrine. Et la seconde qui suivait, l’ancien hors la loi se vit voler de plusieurs mètres sur le côté. Il roula au sol, perdant au passage son arc. Il comprenait pas ce qui venait de lui arriver, et dès qu’il fut stopper dans sa roulade, sa main se porta là où il avait sentit le choc. Ses doigts fleurait le tissus déchirer de ses vêtements. Trois belles marques parallèles qui barraient sa chemise renforcer. La surprise était forte, Robin cherchait du regard la chose qui l’aurait attaquer ainsi, mais il n’y avait toujours rien.

"Que…"

Tout à coup il reçu comme un coup au niveau de la tête, ressemblant à celui d’un poing qui manqua de l’assommer mais le fit choir dos au sol. Désorienter, le jeune homme cherchait toujours ce qui l’attaquait sans jamais rien voir d’autre que les murs de la salles indifférente à son sort. Cette fois-ci ce fut son pied qui était attaquer. Robin ressentait comme un étau qui se refermait autour de sa cheville avant de se voir tirer et jeter dans un coin de la pièce. Il roula encore pour finir cette fois ventre à terre et davantage déboussoler.

"Cette chose… On dirait qu’elle est invisible !" Souffla Robin la respiration difficile sous ces premiers coups.

En effet on cru entendre entre Will et lui, un grognement. Mais on ne voyait pas la créature qui la poussait, cacher à la vue de tous et pourtant, bien présente. Encore une étrangeté à ajouter à la liste pour Robin. Sauf que jusqu’ici, le forestier pouvait toujours discerner chaque créature du bestiaire de l’île. Là, il cru qu’un fantôme venait s’en prendre à eux et jouait avec ses proies avant de les achever, profitant bien de l’avantage qu’il bénéficiait ici et maintenant.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:41



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Sous l’effet de l’anxiété, de ce désagréable sentiment d’être dépassé par les événements, Will a quelques difficultés à conserver son calme proverbial. Il n’est pas d’un naturel impulsif, en revanche, il est plus susceptible que quiconque de se laisser dépasser par ses émotions, et en cet instant, la sensation presque claustrophobique d’être piégé conjugué à la douleur de sa blessure, le sang perdu et cette présence inconnue qu’il ressent sans être capable pour autant de l’identifier ne l’aide pas le moins du monde à garder la tête froide, bien loin de là. Peut-être que c’est ce qui l’empêche de trouver une issue, il n’en sait rien. Bien sûr, Robin a raison, il doit bien y avoir quelque chose en plus, mais s’il y a quelque chose en plus, il ne le voit tout simplement pas.

Will a l’intention d’insister malgré tout, d’essayer du moins, il tente du mieux possible de trouver une issue, sans réaliser que, dans le même moment, c’est au tour de son ami d’être attaquer. C’est au moment de le voir être projeter sur le côté, comme envoyé valser par une force invisible, qu’il comprend…

« Tout va bien ? »

Question ô combien absurde en ces circonstances. Le profiler se dirige à pas pressé vers le garde forestier pour constater les marques laissées sur son chemisier. A l’évidence, il avait été victime de la même créature qui l’avait agressée un peu plus tôt. Avant d’avoir le temps de faire un pas de plus dans sa direction, Robin est de nouveau attaqué et s’effondre au sol. Le bras tremblant, Will dégaine son arme dans le vide, sans savoir quoi viser car, comme le dit malheureusement trop bien son ami ; cette chose est invisible.

Un grognement percute en écho les parois de la pièce. Il faut agir et agir vite… Quitte à tirer dans le vide ? C’est ce à quoi Will se résigne en visant le néant tandis qu’il tente d’aider Robin - en s’abstenant de l’atteindre, cela va sans dire. Une balle, puis deux. Il n’en aurait bientôt plus, mais il semble qu’il soit parvenu à viser juste, s’il se fie tout du moins à l’intensité du grognement qui fait trembler le sol et les murs, ou bien est-ce le mouvement de la créature qui produit cet effet… un bruit sourd met un terme au grognement, et la créature, à terre, semble perdre son pouvoir d’invisibilité.

Arme toujours braquée, Will n’ose pas vraiment s’en approcher pas plus qu’il ne saurait dire ce qu’est cette chose exactement, qu’il estimerait à mi chemin entre un singe, un loup et… un félin, peut-être ? Difficile à dire, sincèrement. Mais s’il doit se fier aux griffes épaisses de la créature à présent à l’agonie, ce peut bien être elle qui a laissé ces marques sur eux.

« Il y en a peut-être d’autres »,
souffle Will en jetant des regards alentours comme s’il pouvait être soudainement capable de voir l’invisible. Bien sûr, la tâche est tout à fait impossible.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 14:54

Robin fut quelque peu sonner par ce violent coup qui l’eut manquer de le faire plonger pour de bon dans l’inconscience. Il comprit, forcer à l’évidence, que leur nouvel ennemi était invisible. Malgré la douleur, Locksley ressentait en plus la peur qui montait en lui. Affronter un adversaire qu’on ne pouvait voir se révèlera compliquer, mais en plus il était doté d’une force incroyable et qui laissait peu de place à entrevoir une chance d’avoir le dessus.

Malgré tout, le forestier voulut retrouver son arc. Avec, il serait aussi redoutable au combat au corps à corps qu’à distance. Car rappelons nous, que Robin des Bois était considérer comme invincible avec son arc, et cette légende n’était pas lancer pour rien. Mais le forestier ne se reposait pas sur cette réputation pour miser sur la chance ou la magie afin de s’en sortir. Non, il savait mieux se défendre avec c’est tout. Malheureusement, sa main ne tâtait que le sol poussiéreux de la salle et chaque tentative raté pour attrapé le bois de l’arc, augmentait la peur de Robin de finir déchiqueter par cette chose sans forme connue.

C’est alors que Will intervient. Armé d’un flingue, hésitant au départ, le jeune homme se mit à tirer dans tous les sens, visant le vide pour toucher ce fantôme. Avec le bruit des tirs qui raisonnaient, des éclats contre les murs, Robin se protégea instinctivement au sol, recouvrant sa tête de ses bras. On croirait que le tonnerre venait s’abattre dans cette pièce, que Zeus lui-même était là pour affronter un de ses ennemis immortels comme un titan ou Typhon. Puis, vers la fin, ce fut d’autres sons atroces qui répercutèrent. Des grognements de rages et de douleurs inhumain, avant que quelque chose de lourd ne choir sur le sol.

Quand le calme semblait revenir, Robin sortie de sa protection pour voir et découvrit comme tout le monde, ce corps recouvert de fourrure étaler sur le sol. Le forestier se releva péniblement pour se pencher au-dessus du corps agonisant pour mieux voir l’horreur qu’on avait créer devant leurs yeux. Le chose ressemblait à un fauve humanoïde, mais on ne pouvait dire de quelle espèce animal il fut croiser.

"Raison de plus pour se sauver maintenant."

Robin étouffa un gémissement à cause de ses côtes qui lui faisaient mal. Sa jambe aussi était douloureuse, mais il arrivait à le supporter et à se mouvoir. Trainant un peu la patte au début, Locksley alla sur Will, posant ses mains sur ses épaules. Il voyait bien que son compagnon était effrayer, qu’il perdait un peu pieds avec tout ce qui venait de leur arriver. Doucement, Robin glissa ses mains vers on arme pour l’encourager à la baisser.

"Parfait Will, tu nous a sauver la peau. On va pouvoir se dépêcher pour trouver une sortie maintenant."

Main sur l’épaule pour le réconforter, Locksley invita Willa avec lui pour reprendre au plus vite leur recherche. Robin tâta cette fois le mur recouvert d’inscription, tapa ici et là, carrossa parfois la paroi quand il ne donnait pas de grands coups. A la longue, quelque chose finissait par se déclencher. Robin ignorait si c’était de son fait ou celui de son ami, mais une nouvelle porte dérobée s’ouvrit à côté d’eux et l’archer ignorait s’il s’agissait ou non de la porte par où ils étaient arrivés. Ses souvenirs devenaient confus, comme si tout se mélangeait quand on essayait de se mémoriser quelque chose ici.


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:51



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Will hoche seulement la tête quand Robin observe que puisqu’il y a très probablement d’autres monstres de cette nature, invisibles avant que la mort ne les frappe, il est préférable qu’ils se tirent aussi vite que possible. Oui, c’est préférable, d’autant que son arme est certainement déchargée à présent (dans l’urgence, Will n’a pas pris le soin pourtant nécessaire de compter les balles). Qui sait ce qui les attend encore, mais ils doivent s’éloigner du danger, ça c’est une certitude absolue. Il envisage de demander au garde forestier s’il va bien, s’il n’a pas été trop amoché, mais il a la conviction que c’est là une conversation qu’il sera plus simple pour eux d’avoir quand ils seront tirés d’affaires – s’ils parviennent véritablement à se tirer d’affaires, ce qui n’est pas encore gagné, loin de là.

Robin se rapproche, et à sa démarche et au léger gémissement de douleur qui s’échappe de ses lèvres, Will comprend très vite qu’ils ne sont pas en meilleur état l’un que l’autre et ce n’est pas franchement rassurant. Will consent à baisser son arme, quoique légèrement défiant. Il trouve que c’est un peu précipité que d’affirmer qu’il leur a vraiment sauvé la peau. Disons plutôt qu’il a fait de son mieux, et son mieux, il a tendance à penser que ce n’est pas forcément assez. Will redescend tout de même en pression. Il éprouve encore un léger sentiment d’oppression, mais il peut reconnaître que ce pourrait être bien pire.

« Tu es certain que ça va aller ? »
demande-t-il tout de même à Robin.

Mais il sait bien que cette question ne sert pas à grand-chose. Quand bien même Robin devait ne pas aller bien – ce qui est très certainement le cas –, ce n’est pas comme s’ils pouvaient y faire grand-chose dans tous les cas. Le mieux qu’ils puissent faire à l’heure actuelle, c’est essayer de chercher une sortie le plus rapidement. Là, ils pourront songer d’observer l’étendue des dégâts et d’agir en conséquence, pas avant, certainement pas avant.

Alors de nouveau, il se met en quête de ce quelque chose qui leur permettra de trouver rapidement une sortie. Ses doigt effleurent la surface du mur, et il fait au mieux pour ne rien manquer. L’urgence est de plus en plus grande.

Et finalement, leurs efforts semblent payer, et une porte s’ouvre non loin d’eux… sans doute du fait de Robin. S’il en est responsable, il ne saurait reproduire le geste qui a permis ce miracle. Mais peut-être qu’ils ne sont ni l’un, ni l’autre, responsables de cela. Peut-être qu’un autre tire les ficelles, et c’est bien sûr moins que rassurant.

« Ce n’est pas par ici que nous sommes venus »
, dit-il, d’abord catégorique, avant d’avoir un moment d’hésitation. « Ou bien… ? » Comment peut-il ne pas en être convaincu ? Il pousse un soupir. « Je crois qu’il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. »

Il prend une grande inspiration et s’engage donc à travers la porte, non sans une certaine hésitation qu’il estime parfaitement légitime.

« J’ignore si nous allons dans la bonne direction, mais j’aperçois de la lumière, c’est bon signe, non ? »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 8:51

Il fallait croire que Locksley prenait pour habitude de croiser le bizarre. Il ne rencontrait l’étrange et le surnaturel que depuis qu’il a fouler le sol de ces terres. Si n’importe qui serait devenu fou face au non sens de la nature de l’île, le forestier lui, arrivait à garder un sang-froid quasi surnaturel. Il ne criait pas aux démons ou à la sorcellerie. Il ne paniqua pas devant les horreurs qu’on dressait sur leur chemin. Il resta sûr de lui, maître de son esprit et de ses émotions, même s’il pouvait s’inquiéter un peu ce qui était tout naturel. Il arrivait encore à cogiter, comprendre que la situation exigeait de la maitrise pour s’en sortir, et non paniquer et se laisser aller. Peut-être se mettra t’il à hurler de ces éventuels traumatismes, mais avant d’être rentrer chez lui quand tout le monde sera en sureté.

La blessure lui rappelait bien par contre, qu’ils jouaient leur vie à cet instant. Une belle entaille qui aurait put certes être plus grave. Robin se réjouissait de pouvoir encore se tenir debout et sentir la force de se battre s’il le fallait. Mais sa propre blessure lui paraissait insignifiante par rapport au bras entaillé de son compagnon.

"Moi ca va et toi ? Ton bras te fait souffrir ?"

A la vue de sa blessure, Locksley ne pouvait s’empêcher d’éprouver des remords. Il s’en voulait d’avoir accepter d’emmener Will Graham avec lui. Ils savaient l’un et l’autre que cette entreprise commune, serait dangereuse. Pourtant, l’archer n’aimait pas l’idée, et encore moins voir, que son ami puisse mal finir. S’il devait arriver quelque chose à Will, Robin ne se pardonnerait jamais. Sachant donc qu’il ne pourrait pas le convaincre de rester en arrière pour sa sécurité, il s’en voulu d’autant plus de ne pas réussir à assurer sa sécurité.

Les deux hommes cherchèrent donc un moyen de sortir d’ici. Et c’est alors qu’un passage s’ouvrit, dont on ignorait comment. Robin ne pouvait savoir si c’était bien par-là qu’ils sont venus. Mais Graham se montra plus catégorique que lui, affirmant que non. Néanmoins, mieux que rien, ils empruntèrent ce nouveau chemin, mais avec prudence. Comme le faisant sous entendre le profiler, quelqu’un d’autre pouvait avoir ouvert ce chemin. Ils avaient un endroit où se rendre et donc, prirent le risque d’aller explorer cette partie des tous-terrains.

"Vas-y,je te couvre."

Robin pouvait encore bander son arc. Il l’arma pour assurer leurs arrières au cas ou une autre de ces choses viendrait les surprendre. Elles étaient peut-être invisibles, mais pouvaient être toucher et faisaient aussi du bruit en se déplaçant. Déjà, Will remarqua de la lumière.

"Normalement oui. Mais restons prudent."

Robin préférait s’y rendre doucement. La lumière au bout pouvait être trompeuse et s’agir d’un autre piège. Au moins, leur progression se passa sans encombre et assez vite, découvrir ce qu’il se trouvait à l’autre bout… On quittait donc les galeries de catacombes pour finir littéralement dans une grotte. Une cavité naturel immense, de la taille d’une cathédrale. A son sommet, on voyait plusieurs ouvertures dans la voûte, laissant entrer la lumière du jour, et la on voyait qu’on approchait du soir.

Cette immense salle n’était pas vite. On voyait d’immenses colonnes soutenir le toit. Sans doute former par l’érosion des stalactites. Mais, on voyait que la main de l’homme était passer dessus, y sculptant d’étrange formes longilignes aux aspects proches de l’humanoïdes mais sans être. Et au plein cœur, une sculpture atroce représentant une figure difforme reposant sur un trône. Robin ne savait comment nommer ce qu’il voyait, c’était comme voir un homme avec plusieurs visages.

"Je crois qu’on a trouver leur principal lieu de culte…" Les bras lui en tombaient. Jamais de sa vie, il n’avait vu pareille chose. Etait-ce bien un dieu païen occulte ? En tout cas, il ne le reconnaissait pas et ressentait une inquiétude encore plus forte d’être ici. Mais l’espoir et le bon sens refirent surface quand Robin remarqua quelque chose pouvant leur être utile.

"La regardes ! Ce ne serait pas une sorte d’ascenseur ou monte charge ?" Effectivement, derrière se trouvait ces moyens d’ascension semblable à ceux dans les mines. Il était dans un triste état et pire encore, était hors d’usage, il n’y avait aucun courant quand Robin testa en appuyant sur le levier.



Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptySam 7 Mai - 11:56



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



« Ça ira », se contente de répondre Will quand Robin lui demande si son bras le fait souffrir. Ce qui est une non-réponse, en l’occurrence.

En réalité, ce n’est pas tant les élancements au niveau de son bras, même s’ils sont bien réels et franchement désagréables, qui l’alarment en cet instant, et bien davantage le sang qu’il perd en abondance et qui menace de l’étourdir. Malgré tout, se plaindre de la douleur ne les aidera pas particulièrement à se sortir d’ici. Donc Will estime préférable de se convaincre du fait que oui, ça va aller, même si pour l’heure rien ne le laisse complètement suggérer. De même, Will n’est pas convaincu que Robin aille si bien que cela, mais ils n’ont pas le choix dans tous les cas. C’est poursuivre leur route ou mourir, et il ne peut être question pour Will de laisser cela arriver. Il est revenu d’entre les morts, ce n’est certainement pas pour sombrer de nouveau, encore moins alors qu’il a retrouvé Hannibal et Abigail, c’est, pour lui, une perspective tout à fait impossible. Cette pensée lui donne un regain de motivation. Allez savoir comment et dans quel état ils allaient s’en sortir, mais oui, ils vont s’en sortir. Ce n’est pas un caprice de leur part que de le suggérer, c’est une nécessité.

Will hoche la tête quand Robin lui suggère de passer en tête quand lui-même couvrira ses arrières… Apercevoir de la lumière peut être bon signe. Ou très mauvais signe, en réalité. L’illustration la plus classique de la lumière au bout du tunnel. Robin a tout à fait raison de les exhorter à la prudence. Qui sait si arrivés où se trouve la lumière, ils ne se retrouveront pas dans un nouveau piège, une nouvelle pièce de laquelle ils ne parviendront pas à s’extirper.

Ils ne rencontrèrent fort heureusement aucun obstacle particulier au moment de rejoindre ce nouvel espace, immensément vaste, dont la taille imposante rassure autant Will que le fait de voir percer la lumière du jour à travers des ouvertures dans la voûte…  Will ne se considère pas comme claustrophobe, mais dans des circonstances telles que celle-ci, il est tenté de penser que n’importe qui serait susceptible de le devenir, en réalité.

Will explore la salle du regard, impressionné par ce qu’il découvre, de même que ces étranges sculptures, peut-être à l’effigie de celui que l’on vénère ici. Délire de cultistes complètement cinglés ou bien ? Peut-être que cette statue représente quelque chose ou quelqu’un de particulier, et que ce quelqu’un ou quelque chose se rapproche de la vérité qu’ils recherchent. Oui, c’est complètement farfelu, comme hypothèse, mais qu’est-ce qui ne l’est pas dans ces circonstances. Il hoche la tête en guise d’approbation quand Robin observe qu’ils doivent avoir trouvé leur principal lieu de culte et veut ajouter autre chose, mais Robin reprend la parole. Un ascenseur, oui ! Sauf qu’il n’est pas en état de marche…

« Il doit y avoir un moyen de le faire fonctionner… »,
réfléchit Will à voix haute, « c’est sans doute notre seule issue vers l’extérieur. Il faut juste… » Il ne finit pas sa phrase et s’effondre au sol, de plus en plus faible physiquement. « Pardon, je crois qu’il faut que je tente de… juguler ça avant tout autre chose, je ne serais pas d’une grande utilité si je me mets à tourner de l’œil, pas vrai ? » Il tente de garder contenance tandis qu’il s’improvise un pansement à partir de tissu arraché à ses manches. « Je suis peut-être en plein délire – ce ne serait pas surprenant –, mais peut-être que cette statue représente plus qu’une divinité née de l’esprit dérangé de quelques dévots. » Il se redresse légèrement… « Voyons s’il n’y a pas un moyen de réenclencher le mécanisme. » Il lève les yeux vers les ouvertures dévoilant un ciel de plus en plus sombre. « Malheureusement, je doute fort que nous puissions atteindre la sortie en escaladant. »

Surtout dans son état.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptySam 14 Mai - 8:47

C’était un cruel supplice digne du purgatoire. On offrait presque sur un beau plateau l’espoir de leur survie et pourtant, on le gardait à distance d’eux. Comme si on voulait leur dire « Eh non ! Jamais vous ne sortirez d’ici haha ! » Et faire durer cet horrible plaisir qui devait satisfaire ce dieu noir. Mais Robin n’était pas homme à baisser les bras aussi facilement devant l’adversité. Il se disait aussi qu’il devait exister un moyen de faire fonctionner machinerie pas loin. Il garda donc courage et motivation pour poursuivre l’investigation quand tout à coup…

"Will !" Cria Robin en voyant son ami manquer de s’ effondrer au sol.

Le forestier s’était précipiter vers lui afin de le rattraper juste à temps. Si le jeune homme arrivait encore à bien articuler en parlant, il ne payait pas de mine, son état devenait de plus en plus alarmant. Graham devenait aussi livide qu’un cadavre et son bras était recouvert de sang on ne voyait même plus la manche. Si Locksley était inquiet avant pour son ami, là l’alarme dans sa tête était devenue assourdissante. Il avait de plus en plus peur pour son ami, sentant la culpabilité devenir bien lourde.

"Attends je vais t’aider." Dit-il en lui arrachant la manche encore en bon état et le secondant dans la confection d’un bandage de fortune. "J’ai mon matériel de soin qui est rester derrière…" Même si Robin se sentait prêt de faire de mi tour pour aller le rechercher, il ne serait retrouver le chemin et donc, aucune certitude qu’il reviendrait à temps. Il devait don considérer son bagage comme perdu.

Graham suggéra que le « dieu » vénéré ici soit bien plus que le fruit d’une imagination tordue. Le forestier pensa comprendre où il voulait en venir, du moins en partie.

"Possible, mais pour l’instant le plus important est de sortir d’ici d’accord ? On verra ça après." Ce dieu pouvait être réel ou non, responsable ou pas ce que qui se passait ici. En tout cas Robin ne cherchait à en savoir plus, sa curiosité avait laisser humblement sa place à l’urgence de la situation.

Il revint vers Will, lui posant ses mains sur ses épaules pour ainsi l’obliger à s’assoir.

"Mieux vaut éviter que tu bouges trop dans ton état. Restes assis près de l’ascenseur ok ? Je vais faire le tour ici pour voir si je ne trouve pas quelque chose. T’auras qu’à monter la garde et me prévenir si tu voies un truc ou quelqu’un arriver d’accord ? " Si Will continuait ainsi à s’agiter, il risquait de perdre tout son sang avant même qu’ils n’atteignent la surface. Donc Robin se promit de le faire le plus rapidement possible. "Si tu as un téléphone, essayes de prendre quelques photos pour étude quand nous serrons sortis." Cela pouvait-être une idée, pouvoir en savoir plus sur cet endroit après et dans un lieu sûr.

Robin décocha un clin d’œil rassurant à son ami avant d’entamer ses recherches. Il resta plutôt à vue, la salle n’était pas si immense que cela. Mais il jeta quelques petits coups derrière lui, afin de s’assurer que tout allait bien. S’approchant du fond de la grotte, sa fouille ne sera pas au final de longue durée, il cria ses progrès à son compagnon :

"Je crois que j’ai trouver quelque chose ! On dirait une vieille tente ! "

Effectivement, il y avait ce qui ressemblait aux vieilles tentes d’expéditions. La toile fut usée et déchirée. Robin alla la fouiller, mais elle était pratiquement vide. De vieilles tables seulement poussiéreuses avec d’anciens outils de mesures rouillés. Et un carnet ? Robin le ramassa et découvrit qu’il était remplit d’un vieux anglais. Mais son attention fut attirer par quelque chose de plus intéressant se trouvant dans le coin.

"Il y a une sorte de vieux moteur là ! Sans doute notre billet de sortie accroches toi !"


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 19:07



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Will ne fait aucune sorte de commentaire quand Robin lui promet de l’aider. Lui aussi avait embarqué du matériel de soin jusqu’ici, mais ironiquement, lui aussi l’avait laissé en arrière, et en cet instant, il le regrette amèrement, car il n’est pas convaincu qu’ils soient capables de rebrousser chemin… Dans le cas contraire, ils seraient déjà parvenus à s’extraire de ce fichu bourbier, et ce n’est, à l’évidence, pas le cas. Alors oui, même si l’aide du garde forestier serait bienvenue, Will ne peut pas dire le contraire – il se sent de plus en plus faible, et plus franchement en état de prétendre que tout va bien –, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est aller de l’avant. Dans tous les cas, le profiler doit bien avouer ne pas spécialement vouloir rester seul à cet endroit à l’heure actuelle.

Will hoche la tête quand Robin remarque que pour le moment, ce qui importe, c’est surtout de sortir d’ici. Clairement, ça ne fait aucun doute. Chaque seconde qu’il passe ici est une seconde dangereuse pour eux, autant au vu de son état que des pièges qui pourraient bien leur tomber dessus à tout instant, et dont ils ne peuvent définitivement pas faire abstraction.

« D’accord… », se résigne Will quand Robin lui suggère de rester assis à proximité de l’ascenseur tandis que lui-même tente de trouver quelque chose.

Pour ce qui est de monter la garde, il n’est pas sûr qu’il sera bien efficace, mais ce à quoi il peut bien servir, c’est à la prise de photos. Ça avait été son ambition première, et il s’y était appliquée pour commencer, à documenter leur expédition le plus précisément possible, mais à mesure que le danger s’était épaissi, il avait eu tendance à perdre cet objectif des yeux. C’est l’occasion de se rattraper. Il rassemble donc les forces qu’il lui reste et tente de se rendre utile en prenant quelques clichés. Il ne saurait présumer de la qualité des photos en question, mais il en prend le plus possible pour en trouver quelques-unes d’exploitables dans le lot. Dans le même temps, il s’efforce d’être attentif à tout bruit et mouvement suspect, mais son état n’aide guère ses capacités d’attention, en vérité.

« Une vieille tente ? » répète Will, intrigué, qui décide de se déplacer – quoique difficilement – jusque son interlocuteur pour constater de lui-même de quoi il peut bien retourner.

A son tour, il l’observe en détails… Il y a eu quelqu’un ici, mais qui que ce fut, il semblerait que cela remonte à bien longtemps… ce qui est d’autant plus intrigant. Il scrute chaque détail et tente vaguement de déchiffrer le contenu du carnet dont il s’empare quand Robin ajoute qu’un vieux moteur se trouve dans un coin. Plus qu’à espérer que cela fonctionne… Le moteur semble aussi âgé que salubre, mais au moment de l’activé, le courant semble se rétablir, et un bruit sourd paraît suggérer que l’ascenseur est bel et bien apte à être utilisé.

« On dirait bien qu’on va pouvoir sortir d’ici. »


Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 10:56

Robin fut surprit en voyant arriver Will. S’il trouvait toujours de la joie de revoir son ami, il était surtout un rien énerver, surtout inquiet à ce moment. Graham était encore blesser et sa démarche trahissait son mauvais état. Robin ne voulait pas voir le jeune homme défaillir, surtout maintenant. Si cela devait arriver, le forestier le porterait bout de bras s’il le fallait, mais il préférait que son compagnon évite tout effort risquer et inutile.

"Tu ne devrais pas te déplacer ainsi. T'aurais du m'attendre."

Mais bon, il était là à présent on allait pas s’amuser à lui faire faire un aller retour. Au moins, Robin pouvait le surveiller de là. Si Will éprouvait le moindre mal, l’arche pourra venir le seconder afin de l’aider. En attendant, il eut trouver un carnet, mais il l’avait à peine regarder. Son compagnon, intriguer par sa découverte, lui prit l’étrange document, pendant que Robin eut trouver autre chose de bien plus utile.

Un moteur oui. Robin savait reconnaitre ce genre d’engin, surtout depuis qu’il fut prisonnier de cet étrange hôpital avec ce monstre fou. Il avait vite apprit à savoir manier ce genre de machinerie moderne. Et donc, à peine eut il toucher quelques boutons que le générateur se mit à grogner et que le son de quelque chose de lourd et métallique tombant sue quelque chose, raisonna jusqu’à eux. Graham se réjouissait à l’idée qu’enfin ils pourront sortir d’ici. Locksley aussi en était heureux. Il se disait que plus ils seront loin de cet endroit infâme, plus il se sentirait bien.

"Oui dépêchons nous à présent. Je vais t’aider."

Will arrivait à marcher jusqu’à lui avant, cependant Robin voulait lui faire économiser le plus possible son énergie, le soutenant avec son bras pour l’aider. Il ignorait jusqu’à quel point, la blessure du profiler était grave, alors il voulait lui faire courir aucun risque. Car une fois sortie, ils devront chercher du secours, avoir accès à des soins. Devront-ils rejoindre le repère du forestier ou bien contacter les secours ? Ils verront une fois sortis de là car en attendant…

C’est alors qu’on entendit des voix raisonnés. Une langue inconnue et grave se répercuta entre les murs jusqu’à eux. Robin prit le risque de regarder derrière eux pour voir deux premières personnes encapuchonnés venir de là où ils sont arrivé et pointé leur doigt vers eux.

"Mince ! On doit se grouiller vite !"

Robin porta jusqu’au bout Willa au niveau de l’ascenseur et l’aida si besoin était à grimper. Chaque seconde était précieuse car les deux disciples de l’occulte accouraient vers eux. Quand Robin eut à nouveau les mains libres, il décocha immédiatement une flèche en même pas trois secondes. Sa dextérité faisait qu’il eut moins besoin de temps et de concentration.

Son projectile fendit l’air et passa à travers les deux cultistes qui furent surprit et arrêtèrent leur course. "On avance pas ! Reculez !" Les deux encapuchonnés marmonnaient quelque chose dans leur langue. Difficile de dire ce qu’ils racontaient, encore moins voir leur visage pour deviner leur émotion. En tout cas, Robin ne voulu trop tarder pour taper la causette.

"Ca va aller Will ? Tu peux faire fonctionner l’ascenseur ? Car je crois qu’ils vont quand même charger et je paris que leur copains vont pas tarder à arriver."


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 15:59



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



D’accord, peut-être que Will aurait dû rester à sa place, il admet lui-même que ça aurait sans doute été préférable, mais l’idée même de rester complètement impassible et de ne rien faire lui avait été beaucoup trop déplaisante pour qu’il s’y résolve, alors, à son rythme et au mépris de la douleur, oui, il avait décidé de suivre, et de se rendre utile s’il le pouvait. Il ne cherche même pas à répondre quand Robin lui fait remarquer qu’il n’aurait pas dû se déplacer ainsi et aurait dû l’attendre, plus tôt. Ça a beau être vrai, il n’en dit rien pour autant et se contente d’esquisser un fin sourire qui signifie bien qu’il n’a d’autre manière de justifier ses actes que le fait qu’il n’avait aucune envie de rester coincé là. Malgré tout, même plus proche de l’action, Will n’est peut-être pas de la plus grande des utilités. Il laisse surtout Robin faire tandis que lui-même cherche à déchiffrer ce qui peut bien se trouver dans le carnet en question… mais sa vue se brouille doucement, et plus le temps passe, plus il peine à articuler une pensée un tant soit peu cohérente.

Il relève la tête au moment d’entendre une sorte de grognement, signe que le moteur s’est mis en marche, suivi d’un bruit sourd… il semblerait que la chance leur sourit enfin. Par pur fierté, Will est tenté de refuser l’aide de Robin quand ce dernier a lui offre, mais s’il est capable de marcher, il reconnaît commencer doucement puiser dans le peu d’énergie qu’il lui reste, et c’est loin d’être une bonne chose. Alors il accepte le soutien que lui propose Robin. Will a le sentiment qu’ils devraient réussir enfin à s’extirper de cet enfer, mais c’était sans compter après la nouvelle menace qui succède si rapidement à la précédente quand des voix se répercutent en écho entre les murs… Bon… c’était trop beau, mais il fallait s’attendre à ce qu’ils aient attiré l’attention. Will jette un regard en arrière en même temps que Robin, il n’a que le temps d’entrapercevoir les silhouettes encapuchonnées avant que de se plier à la décision de Robin (la seule bonne décision dans de telles circonstances) et de presser le pas. Will a conscience de ralentir Robin et est tenté de lui demander de le lâcher afin de pouvoir accélérer la cadence, mais même s’il devait assurer au garde forestier qu’il était capable de gérer, le profiler est à peu près certain que ça ne changerait rien, et que Robin ne le laisserait pas pour autant.

Les deux parviennent à monter dans l’ascenseur à temps. Mais tandis qu’ils avaient pressé le pas, c’était également le cas des deux hommes. Heureusement, les réflexes de Robin sont toujours aussi bons, il décoche une première flèche avec une dextérité des plus remarquables. Robin a beau eu faire la démonstration de ses talents d’archer à plus d’une reprise depuis les débuts de leur expédition, Will n’en demeure pas moins impressionné, toujours… Mais il n’est pas temps de s’extasier. Il serait préférable de rester en vie en revanche.

« Si tu arrives à les retenir suffisamment longtemps, ça devrait le faire »
, assure Will sans en être complètement certain, en réalité. Il observe la paroi de l’ascenseur et la multitude de boutons fichés de symboles qu’il reconnaît aussitôt. C’est presque trop simple, mais il se doit d’essayer malgré tout. Il appuie donc sur une association de symboles tels il les a vus dessinés à plusieurs reprises dans le carnet qu’il a d’ailleurs pris avec lui, suffisamment pour être intrigué, en tout cas, et pour le retenir, en dépit de la douleur et de ses sens embrouillés… Ce qui signifie peut-être qu’il se trompe… Et qui sait si cela a véritablement un rapport, au demeurant.

La chance leur sourit à moitié, visiblement, l’ascenseur se met en effet en marche, et voilà qu’ils s’élèvent rapidement, à un rythme bien plus prononcé que ne l’autoriserait un monte-charge normal.


Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:46


Les cultistes furent impressionner de la dextérité de Robin dans le maniement de l’arc. Quand un tentait quoi que ce soit, une des flèches du forestier fusa aussi vite qu’une belle de revolver et imposa le respect. Un des religieux occultes manqua même de perdre son pied. Mais à la longue, Locksley ne pourra les garder en respect bien longtemps. Surtout qu’il voyait au fond, de là où Will et lui sont arrivé, d’autres ombres accourir prêter mains forte à leurs semblables. S’ils devenaient assez nombreux, ils pourraient tenter de s’en prendre à eux prenant donc le risque de perdre deux ou trois dès leurs tant qu’ils venaient à bout des intrus.

Tous criaient, marmonnaient dans cette affreuse langue disgracieuse. En réalité, on pourrait les prendre pour des animaux qui imitaient un langage humain mais dont aucun son n’était familier. Mais Robin n’avait pas besoin de la connaitre ou passer par les services d’un traducteur afin de comprendre ce qu’ils disaient. Il suffisait juste de les regarder, croiser leur regard qui était soit celui de la colère ou de la démence. Cette assemblée devait mettre en place un plan contre eux.

Fort heureusement, Will arriva à faire fonctionner le monte-charge. C’était le signal d’y aller. Comprenant qu’ils allaient s’échapper, les cultistes du premier rangs tentèrent le tout pour le tour pour se jeter sur Robin. Ce dernier tira une flèche qui se planta dans l’épaule d’un des occultistes. Ce dernier fut comme projeter en arrière et roula pour disparaitre dans la foule. Les autres manquèrent de saisirent l’archer, se moquant bien de leur camarade. Pour leur échapper, Locksley bondissait sur l’ascenseur, s’agrippant de justesse.
Cependant, un des cultistes l’attrapait au niveau des jambes et essayait de le griffer ou le frapper. Se défendant, Robin secouant ses membres inférieurs, tentant de donner des coups de pieds. Au final, il eut raison, et son assaillant finissait par le lâcher et retomber en criant.

Robin se hissa enfin sur le monte-charge qui avait bien entamer son ascension, pendant que les autres membres de la secte criaient quelque chose de semblable à :

"Xeno'sýmpan ! Xeno'sýmpan ! Xeno'sýmpan !" Etrangement, ces mots semblaient lui dire quelque chose mais sans doute les confondait-il avec autre chose.

Robin se retrouva allonger sur le dos, complétement épuiser. Son regard alla vers l’immense ouverture dans le toit qui semblait être une promesse de liberté enfin, de quoi lui rendre le sourire avant de tourner son regard sur Will qui lui, était en bien plus mauvais état.

"Tu tiens le coup ? On est presque arriver courage !"

L’ascenseur semblait monter bien vite, cela les expédiait rapidement vers la surface, était-ce une bonne ou mauvaise chose ? Robin voulu se relever, ressentant ses muscles le tiraient comme s’il venait de gagner trente ans d’un coup. Mais tout à coup, la grotte se mit à trembler, la roche tout autour s’effondrait. Pourquoi ? Qu’est-ce qui provoquait ces secousses ? La machinerie aurait elle eut raison de la pierre ? Ou bien quelque chose d’autre était en train de se manifester. On pouvait entendre les cultistes criaient quelque chose qui ressemblait à de la terreur, mais Locklsey ne pouvait rien voir, juste entendre leur cri et un début d’effondrement qui ressemblait au rugissement d’un monstre colossale.

"J’espère que le monte charge va tenir le coup ! Dès qu’on est dehors on saute ! Je te pousserais avec moi s’il le faut !"


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 20:05



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



C’est de justesse que Robin parvient à rejoindre Will sur le monte-charge, sous le regard fou de ces cultistes visiblement furieux de les voir leur échapper. Leurs voix semblent lointaines au profiler, qui éprouve de plus en plus de difficulté à garder les yeux ouverts. Il résiste de plus en plus difficilement au vertige qui le submerge. Si près du but, ce n’est pas le moment de flancher. Si tout va bien – encore faut-il que tout aille véritablement bien (on ne peut pas dire qu’ils aient forcément été chanceux sur ce point depuis les débuts de leur expédition) –, ils seront bientôt hors de danger, et peut-être pourront-ils enfin accéder à leur matériel et donc aux soins adéquats.

« Ca va », confirme-t-il d’une voix un peu trop tremblante pour être tout à fait convaincante, au final. Du moins le croit-il, car elle lui apparaît plutôt lointaine, comme si ces paroles étaient prononcées par quelqu’un d’autre, et qui n’aurait pas tout à fait la même voix que lui.

Ce n’est certainement pas le moment d’inquiéter Robin plus que de raison. Ils n’ont qu’un objectif à poursuivre, et c’est d’évincer la menace et de se retrouver à l’abri… en tout cas temporairement, dira-t-on. L’ascenseur les élève à une vitesse rapide. A ce rythme, il ne serait pas improbable qu’ils soient arrivés rapidement à destination, et tant mieux, car échapper à cet enfer, même un léger temps, même quelques minutes qui l’aideront à se remettre sur pied et à se sentir davantage conscient de ce qui se passe et utile à son ami, ne sera pas du luxe, loin s’en faut.

Quand la grotte se met à trembler, Will se demande un instant s’il est en train de se l’imaginer ou non, mais le comportement du garde forestier le lui confirme, et cela, bien évidemment, ne lui dit absolument rien qui vaille. Ne seraient-ils pas responsables de cette situation. Ont-ils trop présumé du mécanisme dont ils se servent dans l’espoir d’une échappatoire… Non seulement cette situation est angoissante mais les cris venant d’en bas ajoute à cette ambiance apocalyptique… Et ce rugissement… ça non plus, il ne peut pas l’imaginer. Quoi qu’il y ait là en-dessous, il n’a aucune envie d’avoir à l’affronter. Ni la volonté, ni la force, qu’elle soit morale ou physique. Le profiler a le sentiment d’avoir grillé toutes ses cartouches. En cet instant – et en bien d’autre –, il ne sait définitivement ce qu’il ferait sans le soutien de Robin, qui définitivement, se montre d’une efficacité diabolique quand Will, de son côté, a le sentiment de n’être plus que l’ombre de lui-même.

« Il va falloir, je crois », confirme Will, en cet instant agacé de son propre état de faiblesse qui ne lui permet pas, si alarmé soit-il, de se sentir suffisamment alerte pour ne pas bénéficier de l’aide de Robin si ce dernier était en mesure de me pousser avec lui à l’extérieur.

C’est semble-t-il miraculeusement que le monte-charge parvient à les mener à destination, et Will compte alors complètement sur Robin pour l’aider à s’extirper de là, tandis que tout en bas, l’effondrement semble proche.

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptySam 11 Juin - 14:33

Enfin la liberté. Le sol pouvait trembler, les cultistes vociféraient leur charabia, le forestier resta concentrer sur ce salut qui s’offrait à eux. L’ascenseur montait de plus en plus vite et donc, s’ils devaient s’en échapper, il ne faudra pas tarder. Robin se redressa pour se tenir sur ses deux jambes afin de se tenir prêt. Pour Will… Et bien son était l’inquiétait quelque peu, le pauvre jeune homme devait perdre beaucoup de sang et de force. Sans attendre, Locksley devra vite appliquer les soins s’il voulait le secourir.

Puis ca y est, le monte charge arriva en haut, ramenant le duo à l’air libre sous un ciel de début de soir au milieu de la forêt. Sans perdre une seconde, Robin accouru pour récupérer Will Graham, l’aidant à se lever et à quitter cette plateforme au plus vite.

"Accroches toi mon vieux on est arriver !"

Usant de toutes ses forces, Robin extirpa son ami pour l’aider à avancer. A peine eurent-ils fait quelques pas sur la terre ferme que le sol se mit à trembler. Les jambes du forestier ne résistèrent à ses secousses et tout son corps tomba en avant entrainant donc Will au passage. Roulant un peu parterre, Robin regarda derrière lui, s’attendant à voir le tout s’effondrer sur lui-même, voir par exemple l’ascenseur se faire avaler par le sol et qu’un immense gouffre se créait sous eux.
Mais non, tout disparue oui, mais pas de la manière qu’il pensait. En réalité le monte-charge se volatilisa sous ses yeux et toute trace furent effacées comme recouvertes par magie sous une couche de terre et de poussière. Robin en resta choqua et stupéfait par un des phénomènes de l’île.

"Incroyable… Je pense qu’on a eut chaud…"

Se tournant vers Graham, le forestier fut alarmer en voyant sa blessure au bras toujours aussi sérieuse, son bandage ayant changer de couleur devenant plus foncé que du vin.

"Tiens bon Will ! Vais t’emmener en lieu sur où tu seras soigner !"

Robin voyait deux solutions dont chacune présentait un avantage et un inconvénient. La première serait d’emmener Graham chez lui. La maison de Robin devait être plus proche et donc Will serait soigner plus rapidement. Mais Robin n’avait pas le matériel nécessaire pour assurer des soins de qualités. La seconde serait de justement conduire Graham à l’hôpital. Là-bas il serait mieux soigner, mais le temps que eux les retrouves ou que le duo y arrive, ce serait trop long.

Robin prit rapidement une décision avant d’aider son compagnon à se relever et se déplacer.

"Je te conduis chez moi ! Tu seras soigner plus rapidement hors de question que tu perdes encore un litre de sang ! Et tu discutes pas !"

Mettant le bras de Will derrière son coup pour le porter, Locksley débuta ce qui sera son plus long et difficile retour à la maison. Cette forêt avait la fâcheuse tendance de changer constatent. Il était donc impossible de la connaitre par cœur. Mais Robin possédait un certain sens de l’orientation, un instinct qui n’avait de cesse de s’aiguiser depuis qu’il est arriver ici. Mais trancher à savoir s’il retrouvait sa demeure grâce à son instinct de chasseur ou par bonté de l’esprit de l’île, ca c’est impossible à dire.

Pour l’aider à grimper, Robin utilisa la planche qu’il se servait pour monter ses affaires et y attacha son compagnon au cas où. Une fois arriver en haut, Robin installa Will dans son lit, l’aidant à se mettre à l’aise.

"Reposes toi déjà, je vais chercher de quoi te rafistoler."


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 16:59



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Bientôt, Will, quoi qu’à demi conscient, peut le sentir, l’air familier de la forêt, qui a aussitôt le don de le rassurer. Il serait sans doute plus que présomptueux que d’en déduire qu’ils seraient tirés d’affaire. A l’évidence, ce ne doit pas être le cas, mais il semble au moins qu’une précédente menace ait été évitée, et en ce qui les concerne à l’heure actuelle, c’est déjà une petite victoire. Et toutes les petites victoires se doivent d’être appréciées à leur juste valeur.

Will n’aurait sans doute pas été capable de faire plus de deux pas si Robin n’était pas là pour l’aider et l’épauler. Clairement, il lui doit une fière chandelle, et il ne manquera pas de le remercier quand il se sentira en état de le faire… car autant dire que pour le moment, il ne se sent pas en état de grand-chose, en vérité… Il se sent doucement faillir à la promesse qu’il avait faite à Hannibal au moment de son départ de lui revenir en pleine santé. En même temps, il faut bien le dire, cela avait été très clairement présomptueux de sa part. Il ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe. Quand il se redresse, il découvre que… tout a disparu. Comme si de rien n’était. Une fois n’est pas coutume, les deux ont eu affaire à l’un de ces phénomène récurrents de l’île. Ces phénomènes inexplicables, ces choses et ces lieux qui apparaissent et disparaissent sans qu’il soit possible de comprendre comment ni pourquoi. Oui, ils ont sans doute eu chaud, Will le confirme par un pâle sourire, mais il comprend que même prononcer un seul mot représentera un effort bien trop magistral.

Mais oui, il tient bon, et il décide d’accorder toute confiance à Robin quand ce dernier lui assure qu’il va l’emmener dans un lieu où il pourra le soigner. Ce n’est pas intuitif ni naturel pour Will que de se fier à quiconque, d’adresser sa confiance à qui que ce soit. Mais Robin a gagné sa confiance depuis un moment déjà. Leur amitié est né à l’heure où il n’avait plus aucun repère, et elle avait subsisté en dépit des circonstances et de ce qu’ils avaient vécu chacun, indépendamment entre l’une et l’autre de leur côté. Et en l’occurrence, il se fie totalement à lui pour l’aider et le soigner, conscient qu’il ne parviendra plus à rien par lui-même.

Will hoche la tête quand Robin suggère de l’emmener chez lui. Il n’envisage pas de protester. Il a toujours eu une sainte horreur des hôpitaux, même s’il les a beaucoup trop fréquentés pour son propre bien. Chaque fois qu’il rentre dans un hôpital, il redoute de ne jamais en sortir. Alors oui, rester chez Robin lui convient très bien.

« Je n’ai même plus la force de protester », tente de plaisanter Will tout en se laissant entraîner jusqu’à chez Robin, qui trouve fort heureusement son chemin bien rapidement. Will s’étale littéralement sur le lit qui lui est proposé, et sans discuter une fois encore, alors que Robin propose de lui trouver de quoi le rafistoler. « Merci Robin », lui dit-il sincèrement en fermant les yeux presque malgré lui. « Je ne m’en serais pas sorti sans toi. »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 312
▿ Points : 2028
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 9:00

"Et moi donc, je te dois la vie mon ami." Robin était sérieux, sans Will, il n’était pas sur de s’en sortir de cette galère, du moins pas en aussi bonne forme. Le forestier pouvait à présent respirer, rassurer de savoir son ami en vie et hors de danger. Il l’abandonna quelques instants pour rejoindre sa salle de bains où il avait ranger le nécessaire de soin. Ouvrant une boîte, il y stocka tout ce qu’il avait besoin. Désinfectant, nettoyant, bandages, de quoi remettre sur pieds Graham. Mais, le forestier n’alla pas de suite retrouver le blesser. Il resta un instant là, les mains poser sur le lavabo, respirant un bon coup. Il reprenait son souffle, se lâchait un peu après avoir frôler la mort plus que jamais. Locksley voulait laisser échapper un peu la pression, mais cette aventure fut si intense, que ceci se manifesta par son poing colérique qui alla fracasser le verre du miroir, le fissurant en une dizaine de morceaux. Voyant ce qu’il venait de faire, Robin retrouva son calme et alla retrouver Graham.

"J’ai tout ce qu’il faut c’est bon. Retires donc ton haut pour te mettre à l’aise, on va te changer le bandage et te nettoyer ok ?"

Robin aida Will dans le processus et lui retira son bandage de fortune, une ancienne manche foutue complètement noircie par le sang. Le forestier la jeta et commença immédiatement à nettoyer son ami. Il le nettoya de sa sueur, du sang qui coulait ou c’était coaguler sur son bras. Il y versa de quoi désinfecter, ceci risquait de fortement piquer et donc d’être très désagréable. "Tu en a perdu du sang. Pas chance on dirait que ca ne s’est pas infecter, tu devrais t’en remettre." Rassura Robin pendant qu’il enroulait le bras de Graham avec une bande de lin qu’il serra le plus possible et le retenait par un nœud.

Depuis qu’il était partis en Croisade, Robin s’y connaissait un peu en soin. Il en avait soigner des blessures assez grave. Après Djak restait la meilleure en médecine, elle s’y connaissait mieux que lui et avait ainsi sauver sa peau et celle de leurs amis plus d’une fois. Locksley eut l’occasion d’apprendre un peu auprès d’elle et mettre à profits son savoir comme là il était en train de faire avec Will. Robin eut si peur pour le jeune homme. Surtout à la fin où il cru le perdre plus d’une fois. Au fond de lui, il s’en voulait, le forestier s’était promis de toujours veiller sur lui, de le protéger de tout danger. Et voyez le résultat, il ressemblait à un mort vivant. Robin se sentait responsable de son malheur et cela se voyait sur son visage.

"Tu ferais bien de te reposer un peu maintenant. Si tu as faim, soif, besoin de quelque chose dis le moi je te l’apporterais." Il comptait être au petit soin pour Graham. Le forestier attrapa même un siège qu’il fit glisser dans la chambre pour rester à son chevet, assis juste en face gardant ainsi un œil sur l’état de son invité. "Ne t’en fais pas je ne te laisserais pas." Quitte à y passer des jours et des nuits, le forestier comptait bien rester là, à attendre, changer le pansement, apporter tout ce dont Will aurait besoin jusqu’à son rétablissement total. Après, la blessure était vilaine, mais comme dit, elle ne s’était pas infecter, du moins pas encore ce qui était bon signe. Avec un peu de chance, le jeune homme devrait se rétablir très rapidement.

"Si tu veux je peux prévenir quelqu’un. Ton fiancé peut-être ?"


Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Will Graham

Will Graham

(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 0f7f
▿ Ton univers : Hannibal | NBC
▿ Date de naissance : 17/11/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Profiler
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so1_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so2_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so3_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so4_500
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_ntkdbcd3Z01r6tq2so5_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Hugh Dancy
▿ Copyright : Suskind
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1398
▿ Points : 3718
▿ Date d'inscription : 17/11/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 18:31



Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ?



feat. Robin



Robin peut bien lui affirmer qu’il lui doit la vie, Will a bien des difficultés à voir en quoi. Il n’a sincèrement pas le sentiment d’avoir fait quoi que ce soit qui ait épargné à son ami une mort certaine. Une part de lui en vient même à se demander si le garde forestier ne s’en serait pas mieux sorti sans lui, mais il n’est peut-être pas nécessaire d’aller jusque-là non plus. Qu’importe dans tous les cas. Ce qui compte dans tout cela, c’est qu’ils s’en sont sortis tous deux indemnes, et c’est une chose, à l’évidence, en laquelle ni l’un ni l’autre n’avaient réellement cru. Il hoche la tête et laisse Robin faire quand ce dernier s’emploie à le soigner. Docilement, il se fie à son expertise – qu’il n’a définitivement aucune raison de remettre en question, il faut le dire. Il serre les dents au moment où Robin vient désinfecter sa plaie. Il en a vu d’autres, certes, mais cela ne rend pas spécialement la chose plus agréable pour autant. L’essentiel, en effet, c’est que la blessure ne s’est pas infectée, ce qui signifie qu’il devrait s’en remettre rapidement.

« Une blessure de guerre parmi tant d’autres », observe-t-il avec une très fine esquisse de sourire.

Il le dit presque comme une plaisanterie, mais il est vrai que son corps est déjà marqué d’un nombre assez considérable de cicatrices (presque toutes infligées par Hannibal au demeurant), qui ont laissé dans leur sillage le souvenir d’événements pour beaucoup traumatiques mais bien souvent essentiels, qui l’ont façonné tel qu’il est à présent. La cicatrice que laissera peut-être cette nouvelle blessure ne sera qu’un ajout de plus à la géographie complexe d’un corps meurtri qui a fini par accepter toutes ses aspérités, et même à les entretenir.

Will hoche la tête quand Robin lui suggère de se reposer à présent. Il n’a pas l’intention d’abuser de la générosité et de l’hospitalité de Robin, il compte bien rentrer chez lui aussi rapidement que son état le permettra, mais en l’occurrence, il ne peut nier ne certainement pas se sentir en mesure de faire ne serait-ce que deux pas. Ça ira nécessairement mieux une fois qu’il se sera reposé un peu. Son état physique n’est pas une chose qu’il doit négliger et il en a tout à fait conscience.

« Je n’avais aucun doute à ce sujet », reprend Will très sincèrement quand Robin lui assure qu’il ne le laissera pas. Non, en effet, il sait que c’est effectivement le cas. Il a déjà eu l’occasion de le lui prouver par le passé. Ce qui est peut-être loin d’être une bonne chose : il ne fait pas bon être l’ami de Will Graham. Mais ce dernier ne se verrait qu’entretenir cette amitié. « Je vais éviter de l’inquiéter outre mesure », répond laconiquement Will quand Robin suggère de prévenir Hannibal.

Il lui avait promis que rien ne lui arriverait, il sait déjà ce que sera sa réaction. Et surtout, il préférerait qu’aucun contact d’aucune sorte, même téléphonique, ne s’établisse entre Robin et Hannibal. Tant qu’ils en savent le moins possible l’un de l’autre, Will a le sentiment de pouvoir protéger le premier du second.

« Je vais lui écrire un message, ce sera amplement suffisant. » Will marque une pause. « Encore merci, Robin. »

Code by Laxy



(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo1_400 (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Tumblr_olds4e7r611r69qrjo2_400    
«Adapt. Evolve. Become.
This is my design.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]   (terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Un pèlerinage sur le chemin de la vérité ? [pv Will Graham]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: