(Cyrano) Can't you see I'm much more than you think?
Invité
Mer 6 Avr 2022 - 23:30
Savinien II de Cyrano, dit Cyrano de Bergerac
Votre personnage :
⊹ âge : Mort à 38 ans, Cyrano a obtenu quatre années de plus en ressuscitant et évoluant en ville. Par miracle (ou malédiction), il a donc désormais 42 ans, traînant un corps épuisé par les combats et la rudesse de la vie et de la société qui l’avait vu naître. ⊹ date de naissance : Cyrano est né en l’an 1605, et a trouvé la mort une première fois l’année 1643. Toutefois, ici, il serait né en mars 1980 et n’aurait étrangement pas encore rejoint le Paradis ou l’Enfer qui lui sont réservés. ⊹ métier : Cyrano a de multiples casquettes : acteur de théâtre, écrivain, scénariste, prête-plume (l’ironie de la chose ne lui échappe pas)… Son premier amour, cependant, reste la poésie, qu’il rédige et clame avec la passion d’un homme ayant aimé plus que le mot « amour » ne pourrait le définir. ⊹ statut civil : Pendant de précieuses minutes, Cyrano a été aimé par celle pour lequel son cœur avait douloureusement et délicieusement palpité, tant d’années durant. Toutefois, le sentiment a été principalement inspiré par l’imminence de la mort, et, au sein de la ville et de cette nouvelle réalité, Cyrano reste célibataire. Son cœur bat toutefois pour l’incandescente Roxane et, semblerait-il, ce palpitant s’animerait aussi pour Christian, qu’il avait appris malgré lui à voir à travers les yeux de sa dulcinée... ⊹ orientation sexuelle : Cyrano aime Roxane, et, un instant fugace, Roxane avait aimé Cyrano. Mais Cyrano de Bergerac, passionné par l’ardent désir inatteignable plus encore que par l’amour à portée de main, ne serait-il pas séduit également par l’innocence fougueuse de Christian de Neuvillette ? ⊹ traits de caractère : Fier – Suffisant – Eloquent – Sarcastique – Romantique – Secret – Brave – Téméraire – Sensible – Ampoulé – Créatif – Manipulateur – Patient – Cynique. ⊹ groupe : Films ⊹ ton univers : Cyrano (2021)
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : Roxie ⊹ Age : 28 ans ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : En recherchant un forum crossover sur le site de forumactif. ⊹ Un petit mot ? J’espère que vous apprécierez ma version de Cyrano. J’ai été littéralement envoûtée par la réinterprétation récente du personnage, et, malgré un emploi du temps chargé, je n’ai pu résister l’envie d’essayer de l’incarner.
Le film étant peu féru de détails en terme de chronologie, j'ai pris inspiration de la pièce et de la vie du vrai Cyrano de Bergerac pour compléter les trous. J'espère que ça ira ⊹ Avatar : Peter Dinklage ⊹ Avez-vous pris un scénario ? : Non ⊹ Veux-tu être parrainé ? : Oui, s’il vous plaît ⊹ Crédits gifs : riderj123 & talesfromthecrypt
Code:
[b]▿ Cyrano de Bergerac (pris)[/b]
Dernière édition par Cyrano de Bergerac le Ven 22 Avr 2022 - 16:27, édité 5 fois
Invité
Mer 6 Avr 2022 - 23:31
Il était une fois...
Oh, Cyrano, petit de taille, grand d’imagination, la Société n’avait jamais été préparée pour un être comme lui. A Valvert, noble moqueur, qui tentait d’insulter son physique sans inspiration, il clamait se rappeler que les sœurs du couvent, où il avait vu le monde, avaient ri de lui et échangé des plaisanteries.
Une exagération née du dédain qu’il se portait, ironie pour un être en apparence d’une insupportable arrogance… Dans chaque mensonge, il y a pourtant une part de vérité. Le mépris et le rejet de la société, Cyrano l’avait intégré dès ses plus jeunes années.
Faire de lui un soldat était une plaisanterie tout autant que, il l’avait réalisé amèrement et trop vite, une tentative de mettre fin à son existence au plus vite, sans recourir au meurtre. Pourtant, Cyrano avait appris à faire profit de sa petite taille et de la suffisance de ses adversaires, incapable d’imaginer être battus par quelqu’un comme lui.
Leurs lames, cependant, entraînées pour un certain type de combat, frappaient souvent trop haut, et Cyrano les esquivait avec l’aisance d’un homme habitué et usé à éviter les coups trop jeune. Il monta progressivement les rangs et obtint le respect de ses frères soldats pour ses prouesses.
Aussi bon avec une lame qu’avec une plume, Cyrano maniait l’épée comme il usait des mots, avec une dextérité impressionnante. Comme une pauvre blague du Seigneur, il avait toutes les qualités qui auraient dû faire de lui un être courtisé et envié, au sein d’un corps qu’il rejetait presque davantage que la Société elle-même le faisait.
Ironie de son triste sort, le palpitant de Cyrano, alors qu’il n’était qu’un adolescent, se mit à battre pour la belle Roxane, amie d’enfance qu’il continua à aimer en silence au fil des années.
Un soir où il s’était donné en spectacle, interrompant la prestation pathétique d’un mauvais acteur et donnant la mort à un noble lâche qui l’avait attaqué dans le dos, Cyrano s’était pris d’espoir à l’idée que ses sentiments soient retournés par Roxane la sublime, encouragé par son ami Le Bret et son naïf romantisme.
Quelle ne fut sa déconvenue lorsque, croyant que Roxane confessait son amour pour lui, elle évoqua alors l’élan d’affection qui s’était emparée d’elle en croisant le regard du beau Christian de Neuvillette qui, Cyrano l’apprendrait peu après, était un nouveau soldat dans le même régiment que le sien. Quand Roxane lui fit jurer de le protéger et d’en faire son ami, Cyrano ne trouva pas en lui la bravoure de refuser la requête de sa dulcinée.
Lorsqu’il réalisa que les sentiments de Roxane pour Christian étaient réciproqués, et que, comme le craignait la belle dame, et aussi charmant et entier que Christian l’était, le soldat n’avait pas la moindre éloquence dont elle se languissait, Cyrano prit la folle décision de devenir la plume du cadet de son régiment. Christian serait sa beauté et Cyrano ses mots. Commença alors un échange épistolaire régulier, frénétique, Cyrano déversant son amour comme Dieu noya la Terre et ses habitants que Noé n’avait pu sauver.
Passionné, Christian s’enorgueillit dans son affection tant et si bien qu’il se convainquit ne plus avoir besoin de Cyrano et de sa verve, prêt à rencontrer Roxane en personne et à se faire aimer d’elle. Dissimulé, Cyrano assista au désastre, alors que Christian perdit ses moyens et se retrouva sans voix, décevant la brillante Roxane qui n’attendait que de trouver un homme aussi charmant qu’éloquent, comme ses missives l’avaient dépeint. Davantage, elle voulait davantage qu’un « je vous aime » sans poésie ni inspiration.
Elle voulait qu’on lui dise que son absence était une déchirure qui cisaillait l’âme et que sa présence était l’aiguille passe-filant ce désespoir inextricable. Elle voulait entendre que Christian était prêt à brûler ses ailes pour l’effleurer un instant, et accepterait les ténèbres qui l’accueilleraient après avoir été baigné furtivement de sa lumière.
« Je vous aime » était si pauvre et dénué d’inspiration. Face à sa réaction, Christian comprit rapidement que Cyrano lui était indispensable, et Cyrano accepta de l’aider à nouveau, offrant de lui souffler de tendres mots pendant que Christian tenterait de se faire pardonner, sous le balcon de Roxane.
Les murmures de Cyrano se firent paroles, et il s’emporta dans sa passion, décrivant des scènes auxquelles Christian n’aurait pu assister, se lançant dans des déclarations enflammées pour contrer les pauvres interventions de Christian, toujours dénué de la moindre élégance verbale. L’amour, cependant, aveuglait Roxane, qui semblait ne rien percevoir de leur stratagème. Lorsque Christian s’enhardit et s’empressa de quémander un baiser, Roxane, à la plus grande surprise de Cyrano, accepta sa proposition. Le coeur de Cyrano se brisa, alors qu’il se retrouvait incapable d’assister à la scène.
Belle Roxane, noble désargentée, jouait le chaud et le froid avec le Comte de Guiche, lui-même haut placé dans l’armée, éperdument amoureux de la dame. Se lassant de ce qu’il percevait comme la frivolité de la jeune femme, ignorant que ses sentiments n’étaient pas réciproqués, il conspira pour que Roxane lui appartienne, un trésor qu’il refusait de partager avec qui que ce soit.
Eloigné de la demoiselle par ruse, il envoya un homme d’Eglise à la rencontre de Roxane, écrivant avec frénésie que le religieux les marierait dès son retour. Au lieu de cela, Roxane prétendit que le Comte bénissait leur union, et se promit à Christian, des étoiles dans les yeux.
Censé ralentir la venue du comte, Cyrano n’eut pas le coeur d’intervenir. L’homme arriva cependant trop tard, et la colère le saisit devant la supercherie. Bientôt, son régiment, dont Cyrano et Christian faisaient partie, était envoyé sur le front.
Roxane avait fait promettre à Cyrano de garder son époux sauf, de le nourrir et de le préserver de tous les maux possibles. Plus encore, elle lui avait fait jurer de s’assurer que son époux écrirait. Bravant tous les dangers, Cyrano risqua sa vie plus d’une fois, pour nourrir Christian, le préserver du froid, et transmettre ses messages pour Roxane.
Il écrivit bien plus qu’il ne le laissa savoir à Christian, une missive chaque jour. Lorsque le soldat réalisa la supercherie, il comprit enfin l’étendue des sentiments de Cyrano pour Roxane, et argua que Roxane était véritablement amoureuse du poète.
Déterminé à dire la vérité à Roxane et convaincu de l’amour qu’elle portait à Cyrano, Christian se lança à corps perdu dans l’attaque suicide de son régiment, mourant en premier sous les balles de l’ennemi. Dans son dernier souffle, il fit jurer à Cyrano de révéler la vérité à Roxane.
Affaibli par le chagrin, la pauvreté et des blessures de guerre jamais totalement refermées, Cyrano ne révéla la supercherie à Roxane que dans ses derniers instants, mourant dans ses bras et lui confessant son amour. Envahie par la tristesse, la dame lui retourna enfin ses sentiments, alors que la lumière quittait l’âme de Cyrano de Bergerac. Agonisant, il ne savait s’il se promettait pour l’Enfer ou le Paradis.
Lorsqu’il se réveilla au sein de sa nouvelle vie, Cyrano était convaincu que son âme brûlait dans un des atroces cercles de l’Enfer. Rien en cette ville ne lui était familier, et le soulagement qu’il avait ressenti en mourant, libéré du poids de sa confession, revint le hanter, alors qu’il réalisa que le secret était levé. Retrouvant Roxane dans cette nouvelle vie, il comprit que l’amour était plus complexe que les poèmes le laissent croire et que, toute éprise qu’elle était, la belle dame ne pouvait lui pardonner sa supercherie.
Malgré son cœur brisé de nouveau, Cyrano trouva épanouissement dans l’écriture et le jeu d’acteur, ses pièces attirant foule, ses œuvres dévorées avec la frénésie d’un amour brûlant. Au fil des années, s’il avait appris tant bien que mal à apprivoiser ce nouveau monde et ses technologies, Cyrano restait fidèle à sa plume, penché sur le papier, alors qu’il exprimait les émois et tourments de son âme, l’encre tâchant son fragile réceptacle des sentiments qu’il continuait à éprouver pour Roxane. Et de ceux qui, doucement, commençaient à naître pour Christian, rival, ami, frère… peut-être davantage ?
Dernière édition par Cyrano de Bergerac le Ven 22 Avr 2022 - 21:42, édité 3 fois
Alexander Hamilton
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy
Mer 6 Avr 2022 - 23:33
Oh làlà mais CE CHOIX J'ai vu le film ce week-end, j'ai adoré Peter Dinklage, il est incroyable dans ce film, j'ai eu le coeur serré pour lui tout du long
Bref, bienvenue parmi nous !! Je viendrais absolument te demander des liens !!! (Puis tu ressembles au frangin préféré de ma Cersei )
Oh là là, mais quel super choix de personnage ! C'était mon rêve de voir apparaître un Cyrano sur ce forum, et le voilà ! C'est hyper intéressant de prendre cette version là, et j'ai vraiment hâte de le voir en jeu Mille fois bienvenue, et bon courage pour la rédaction de ta fiche, même si elle a l'air bien entamée déjà.
Quel choix original, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Par contre vu que l'acteur a 52 ans, il faudrait juste rajouter au moins deux ans de plus au personnage pour ne pas dépasser les 10 ans d'écart ou prendre des photos un peu plus anciennes si tu préfères.
Bughead
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 7:44
Coucou, merci tout le monde !
J'ai fait la modification, Betty c:. J'avais hésité un moment, parce que la chronologie de la pièce placerait Cyrano à peu près à l'âge de 36 ans (en se basant sur la date de naissance de la personne dont s'est inspiré de Rostand pour son personnage) et que, pire encore, dans le film, Cyrano et Roxanne sont censés être amis d'enfance (en sachant que Peter Dinklage a 52 ans balais et Haley Bennett 34 ans... Hollywood did it again u_u).
Du coup, j'ai donné 42 ans à Cyrano, au final, en espérant que ça convienne c:.
Bonne journée !
Hannibal Lecter
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Jeu 7 Avr 2022 - 7:44
Bienvenue parmi nous !!
Je n'ai pas vu le film, mais j'adore la pièce ! Vraiment très bon choix de personnage
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 8:58
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 11:24
Je ne connais pas cette version de Cyrano mais j'approuve totalement ce choix (Et Peter Dinklage )
Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas sur le forum
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 11:25
Bienvenue avec ce super personnage et bon courage pour ta fiche !
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 11:41
Aloha ! Bienvenue officiellement Comme je disais sur Discord, tu me fais drôlement envie de voir le film
Hâte de voir ce que va donner ce personnage surtout avec ce merveilleux FC
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Un petit mot pour toi ▿ Son histoire est touchante, j'ai hâte de le voir en rp, je te souhaite bon jeu et n'oublie pas de demander tes points.
Bravo, tu es désormais validé(e) Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :
Bienvenue ! Ton Cyrano est le sosie d'un ex mari de Sansa qui est devenu son ami , il nous faudra donc un lien si ca te dit
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 19:56
Merci à vous !
@Sansa Stark J'aime la manière dont tu penses, n'hésite pas à passer sur ma fiche de liens (ou je passerai sur la tienne c:)
Invité
Jeu 7 Avr 2022 - 20:21
Bienvenue par ici, si besoin n'hésite pas si tu as des questions Quel choix intéressant, je ne savais pas qu'un nouveau film était sortie, j'avais bien aimé la version française, cela me donne envie de découvrir la nouvelle version. Amuse toi bien avec lui
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Mar 12 Avr 2022 - 3:52
Bienvenue
Invité
Jeu 14 Avr 2022 - 15:28
Bienvenu parmi nous
Contenu sponsorisé
(Cyrano) Can't you see I'm much more than you think?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum