Il était une fois...
1 : Jack est le cadet d'une soeur, celle-ci ayant 7 ans de plus que lui. Leur mère est une alcoolique et leur père un bon vivant, très proche de ses enfants. Le couple va mal, Jack n'y fera jamais attention, celui-ci étant bien trop jeune pour comprendre. C'est à l'âge de 6 ans, que Jack va trouver son père pendu dans la remise, un suicide, mais Jack refuse d'y croire et veut sauver son père, s'agrippant à ses jambes pour le soutenir, mais sans succès. La mère de Jack viendra à s'apercevoir de l'absence de son fils, et elle va découvrir à son tour le suicide de son mari.
2 : Après ce terrible jour, Jack n'a jamais eu besoin de faire son deuil, car il voit l'âme de son père. Pour Jack, son père est bien présent, se montrant toujours quand le petit Jack a besoin de son père, l'âme de son père, lui montrera même un endroit secret, ou il mettait de l'argent de côté, pour ne pas que leur mère dépense le tout dans l'alcool, il donnera l'argent à Jack, lui disant de le dire à personne. Ainsi malgré les nombreux oublis de sa mère, Jack ne va jamais manquer de nourriture. Lors des funérailles du père de Jack, celui-ci ne pourra que exploser de rire, celui-ci voyant son père faire le clown, pendant que le prêtre parle. La mère de Jack en aura assez du comportement de son fils.
3 : Après des légers incidents suite aux "visions" de Jack, la mère du garçon fera interné son fils. A l'hôpital psychiatrique, Jack ne va pas comprendre pourquoi on l'enferme, sur quelque chose dont il ne peut rien, seulement voila, il voit les âmes, il les entends, alors pourquoi dire qu'il est malade ? A sa première sortie de l'hôpital, il en voudra beaucoup à sa mère.
4 : Ne cessant d'entendre les âmes, les voix, ayant un suivi psychologique, Jack ne sait plus ou se trouve le vrai du faux. Parfois il passe les messages lors des enterrements, puis il se rend compte que l'âme disparaît, il est libre, alors malade ou pas malade ? Lui même fini par se poser la question, ce qui va le forcer à s'isoler, marcher, errer, ne pas dormir ...
5 : Plus tard, alors que Jack est encore mineur, c'est sa soeur qui finira par s'occuper de lui. Jack sera encore hospitalisé plusieurs fois, que se soit en hôpital psychiatrique ou en hôpital simple, dépression, psychose, soit disant folie, se sera une routine pour lui. Jack ira même jusqu'à s'orienter vers l'alcool pour oublier, noyer ce qu'il ressent et enfin se reposer, mais ça ne fera que apaiser pendant un temps, avant que les âmes ne se montrent que plus présentes, puis que Jack prenne conscience qu'il est un messager.
6 : Jack va s'éloigner de tout le monde, s'isolant, arrivant à se payer un studio assez minable. Dans ce studio on y retrouve beaucoup de coupure de journaux, dès qu'il y a un décès et que Jack contact l'âme, il mettra en évidence la coupure de journal sur son mur, ce qui fera qu'il aura ses murs recouverts de coupure de journaux. Une table, un fauteuil, une télévision, c'est tout ce dont il a besoin pour vivre, il ne mange que des plat à emporter.
7 : Une adolescente va mourir dans un accident de voiture, elle viendra lui demander de passer un message, ce qu'il fera, avant de se faire tabasser par le père le jour de l'enterrement. Le soir il retrouvera sa soeur ainé, en voyant comment vie son petit frère, elle l'invitera chez elle, pour un dîner avec son mari et fils. Lorsque Jack va s'y rendre, il verra qu'une grande tension règne entre le fils et le père. Lorsqu'il ira voir son neveu, Jack va se rendre que celui-ci a le même don que lui, il lui dira de garder ça pour lui et de ne le dire à personne.
8 : Un journaliste du nom de Mark va se retrouver assassiner, près de chez lui. Ce journaliste étant très célèbre, sa femme est sans cesse harceler par les journalistes, surtout que pour elle, ça ne peut être un suicide, comme toute les preuves le montre, mais un meurtre, et elle a tout à fait raison, ce qui Mark confirmera à Jack. Mark ne cesse de suivre Jack, pour qu'il passe un message à sa femme, seulement celle-ci reste hors d'atteinte, à cause de la police et des journalistes. Mark va insister pendant des jours et des jours, jusqu'à ce que Jack arrive à rentrer dans l'immeuble, ou habite la femme de Jack, il arrivera très difficilement à la convaincre qu'il a un message de Mark, mais celle-ci va le croire. Malheureusement des habitants de l'immeuble ont appelaient la police, et Jack sera mis en garde à vue. Un policier ayant déjà vue Jack à rôder au cimetière lors de l'enterrement, ne sera que plus méfiant.
9 : Pour Jack sa mission est accomplie seulement Mark revient, ce qui agacera Jack, au point ou il se cognera la tête contre un mur, pour qu'il le laisse en paix. Jack sera interné et verra une psychiatre, il va tout lui raconter concernant son enfance, il en a l'habitude. Après plusieurs jours, sa soeur lui rend visite, c'est à nouveau ce moment la que Mark va apparaître, pour prévenir Jack que sa femme va se suicider. Alors que tout le monde le voit parler seul, hurler contre le vide, sa psychiatre va intervenir, lui demandant un nom et il finira par crier hystériquement le nom, n'arrivant plus à s'arrêter, du moment que celui-ci peut enfin être en paix.
10 : Le policier étant présent avec sa soeur, va envoyer une patrouille chez la veuve, ainsi qu'une ambulance et il se trouve que Jack avait raison. La femme du défunt Mark avait bien tenté de se suicider en avalant des cachets, la soeur ainé ainsi que le policer regarde Jack dans sa chambre, celui-ci ayant était complètement shooté, et se demande si celui-ci n'a pas véritablement à un don, ce à quoi la psychiatre répondra, que ce n'était que le hasard. La soeur de Jack, viendra voir son frère, pour lui offrir un objet auquel leur père tenait énormément, Jack verra alors son père une toute dernière fois, ainsi il va enfin réussir à commencer son deuil, un deuil qu'il n'avait jamais commencé.
11 : Une soir de lune rouge, alors que Jack est toujours en hôpital psychiatrique, il se réveillera dans un hôpital différent. Il va continuer de vivre sa routine, celui-ci étant bien trop dans les vapes pour réagir, avant de finir par se rendre compte, qu'il ne voit plus les âmes, il ne les entends plus, libre, voila que celui-ci découvre qu'il est aussi dans une nouvelle ville, assez perdu, mais voyant la une chance de se reconstruire, il tentera de trouver un emploi, avant d'arriver à l'horizon zero ranch.