« J’aurais toutes les peines du monde de l’oublier, même s’il me venait l’idée saugrenue de le faire », répond Albus avec sympathie quand son jeune interlocuteur lui demande de bien garder à l’esprit qu’il ne compte certainement pas abandonner en ce qui concerne Queenie, et qu’il la récupérera… Il semble encore persuadé qu’Albus n’a aucune intention de l’aider, ce qui n’est pas le cas, il pense simplement que Queenie Goldstein pourra être aidée le jour où elle acceptera de l’être, et pas avant, et que ce jour n’est pas encore arrivé.
Ceci dit, pour que ce jour arrive, Albus admet qu’il faut que certaines personnes lui rappellent qu’elle est le meilleur chemin à suivre, des personnes telles que Merlin, ou encore Jacob, des personnes qui seront capables de lui rappeler quelle est sa véritable voie, qu’elle a été aimée et pourra l’être encore. Pour cette raison, Albus n’a pas la moindre intention d’arrêter Merlin dans ses initiatives, en espérant tout de même qu’il saura faire preuve de la prudence nécessaire, car le plus grand risque qu’il pourrait prendre – et leur faire prendre à tous – serait à l’évidence de foncer tête baissée sans rien écouter des avertissements de ses pairs… Et Albus a comme l’intuition que c’est une manière habituelle d’agir pour Merlin. Peut-être qu’il finira par se calmer et par entendre raison, mais en attendant, il est sûr et certain que son impétuosité, si elle peut largement servir, pourra être mauvaise conseillère. C’est davantage contre lui-même que contre Queenie qu’Albus aura voulu le mettre en garde – mais il ne peut l’obliger non plus à adopter un autre point de vue que celui qui est, à l’heure actuelle, le sien.
Ce qui est quoi qu’il en soit certain, c’est que le jeune homme est pour de bon décidé à les aider, et c’est tout ce qui importe, définitivement. Albus n’a aucun doute, en effet, quant au fait qu’il peut bel et bien compter sur Merlin, et que ce dernier ne se laissera pas distraire, en aucune manière, pas les élans un peu trop impétueux de son cœur quand viendra le moment de faire un choix plus radical. Oui, à l’évidence, il n’est pas de ceux qui demeurent dans l’ombre et jamais n’agissent. Il est sûr et certain qu’il pourra représenter un atout des plus remarquables pour ses pairs.
« Nous avons un accord. Pour ce qui est de nous joindre… j’avoue avoir un faible pour cette invention moldue qu’est le smartphone. Je suppose que vous en possédez un, vous aussi. »
La communication par hibou ou par tout autre biais magique est certes remarquable par certains aspects, mais pourquoi se compliquer la vie, après tout, quand on peut avoir une technologie à ce point pratique et efficace à portée de mains ?
Code by Laxy
Albus Dumbledore
Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.
Merlin avait beaucoup appuyé sur cette histoire avec Queenie. Oui, Albus avait bien compris le message. Il pouvait se montrer relativement entêté quand il s'y mettait. Mais s'il l'annonçait, c'est qu'il allait s'y tenir. Peut être irait-il un peu de front mais il devait la sauver. C'était son nouveau but. Il ne voulait pas qu'elle termine comme Morgane. Et ses sentiments... C'était une autre affaire ça. Il ne voulait pas voir une autre personne qu'il aimait finir par mourir ou se perdre en chemin. Il avait trop souffert dans son ancienne vie.
Albus et lui décidèrent de se retrouver à un autre moment. Le sorcier lui parla des smartphones ce qui fit sourire un peu Merlin. C'était pas trop son délire la technologie et depuis que sa magie était revenue, il commençait à avoir tendance à en abuser de nouveau.
" Je dispose d'un téléphone en effet. " Affirme-t-il. " Nous prendrons contact par ce moyen alors. Sachez que vous pouvez voir en moi un allié de la juste cause. Si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit. Une mission ou autre, je serai là. "
Merlin transmets son numéro à Albus. Il était temps pour lui de retourner à ses occupations, bien que ses pensées vont continuer de tourner autour de cette histoire et de comment réussir à sauver la femme dont il était tombé amoureux si subitement. Mais Queenie Goldstein méritait qu'on se batte pour elle.
En tout cas cette rencontre fut pleine de surprise et de révélation.
Code by Laxy
[terminé] When the two greatest sorcerers meet (Albus&Merlin)