Il était une fois...
Percy JacksonL’histoire de Percy est un bordel sans nom. Déjà il suffit de dire qu’il est le fils d’un dieu grec pour comprendre que tout ce qui va suivre est tordu et bien compliqué à suivre. Pour bien commencer, Persée, dit Percy, Jackson est le fils de Sally Jackson et de Poséidon. Oui oui Poséidon, le dieu des océans, un des trois grands dieux. Vous avez bien lu. Mais Percy ne rencontrera jamais son père dans son enfance car une règle stipulait que les Trois Grands ne pouvaient pas engendrer une progéniture mortelle, car celle-ci serait bien trop puissante. Alors pour ne pas dévoiler le fait qu’il ait rompu ce serment, Poséidon partit. Laissant Sally s’occuper de Percy.
Sauf qu’avec les années passant, Percy devint le digne fils de son père, un sang-mêlé, avec de l’hyperactivité, car câbler pour être sur un champ de bataille, de la dyslexie parce que son cerveau est fait pour lire le grec ancien. En clair un enfant qu’on considère à problèmes lorsqu’on ne connait pas le contexte. Et en plus de tout, le jeune garçon commençait à sentir le demi-dieu, attirant des monstres. Alors Sally décidera de se marier avec le plus répugnant des humains possible, Gaby Ugliano, la seule chose qu’on peut lui donner comme crédit c’est que son odeur était tellement forte qu’elle masquait celle de Percy. Mais le jeune Jackson détestera Gaby du début à la fin pour son comportement envers sa mère.
Il a douze ans lorsque tout dégénère. Il n’a qu’un ami, Grover Underwood, qui a en réalité été envoyé pour le protéger. Il est accusé d’avoir voler l’éclair de Zeus. Grosse surprise pour le jeune garçon qui ne comprend rien, et encore moins lorsqu’il se fait attaquer par sa professeure de mathématiques qui se transforme en furie. Son professeur lui donnera un stylo-bille et ordonnera à Grover en l’emmener en sureté. Il apprendra alors que sa mère a eu une relation avec un dieu et que son meilleur ami est un satyre. Ça en fait des choses à assimiler en une journée. Surtout qu’alors que le trio arrive à la Colonie, le Minotaure les attaque et fait disparaître la mère de Percy. Par une montée d’adrénaline Percy parviendra à tuer le monstre avant de perdre connaissance.
Il fera alors son entrée à la Colonie des Sang-mêlés, un endroit créer pour protéger et apprendre aux enfants de dieux à se battre et se défendre. Il apprendra dans la foulée qu’il est le fils de Poséidon. Surprise ! Il se retrouvera alors seul dans le bungalow réservé à son père. Il fera aussi la connaissance de Madame Je-sais-tout, Annabeth Chase, fille d’Athéna. Mais également du conseiller en chef du bungalow d’Hermès, Luke Castellan. Et Percy, alors qu’il peine à tout assimiler, décidera de quitter la Colonie pour retrouver sa mère qui est gardé captive par Hadès, son oncle, le dieu des Enfers, rien que ça. Il se mettre alors en quête avec à ses côtés Grover et Annabeth. Ils se retrouveront face à de nombreuses épreuves, le Casino et l’Hotel du Lotus, qui garde les gens enfermés depuis une éternité, Méduse, les furies et même Arès. Ils parviendront cependant à se retrouver en Enfer pour faire face à Hadès. Et ça se passe pas comme prévu, Percy est toujours accusé de vol et des preuves le montre, l’éclair de Zeus se trouvant dans son sac. Pour sauver sa mère et garder l’éclair pour Zeus, Percy se retrouvera à se battre contre Arès pour récupérer le Casque d’Obscurité d’Hadès. Et parce qu’il était en lien avec la mer, Percy vaincra le dieu de la Guerre. Le casque sera rendu à son propriétaire et Percy retrouvera sa mère. Mais pas avant de devoir rencontrer Zeus pour lui rendre son éclair. Il rencontrera alors son père. Pour la première fois.
Et lorsqu’il reviendra au camp, ce fut le début d’une guerre. Il apprendra que c’est Luke qui avait volé l’éclair et le casque. Et il disparaîtra après avoir lâché cette bombe. Il retournera à l’école, mais une autre école puisqu’ayant été viré de la sienne à cause de certains évènements. Il se fera un ami Tyson, qui le sauvera lorsqu’il se fera attaquer en cours de sport. Annabeth les rejoindra et tout les trois se retrouveront dans un taxi conduit par les Moires. Et celles-ci donneront au trio des coordonnées. Sans plus d’explication. La colonie est malheureusement sans dessus dessous, la barrière protectrice de la colonie était affaiblie car le pin de Thalia a été empoissonné. Percy apprendra plus tard l’histoire de cet arbre, fille de Zeus s’étant sacrifié pour que Luke, Annabeth et Grover arrivent jusqu’à la Colonie.
Percy se retrouvera en lien avec Grover, celui-ci ayant été capturé par Polyphème. Percy se met en tête de secourir son meilleur ami, alors que la fille d’Arès, Clarisse est celle ayant été chargé de trouver la Toison d’Or pour sauver l’arbre de Thalia. Percy viendra à jalouser Tyson, qui s’avère être un cyclope et son demi-frère, car celui-ci arrive à obtenir de l’aide de leur père. Annabeth, Percy et Tyson vont, après plusieurs aventures, se retrouver sur le bateau de Clarisse qui leur a apporté son aide. Mais ils entrent dans la Mer des Monstres, et le seul moyen d’aller jusqu’à leur cible, c’est de passer outre Scylla et Charybde. Mais rien ne se passe comme prévu et le bateau explose, emportant supposément Tyson avec. Percy et Annabeth se retrouveront sur l’île de Circé, non sans qu’Annabeth lui explique l’histoire de Thalia. Percy deviendra un cochon d’inde l’espace de quelques heures avant que la fille d’Athéna ne vienne le sauver. Ils passeront également près de l’île des sirènes et devra attacher Annabeth au mat du bateau tandis que lui s’empêcha d’entendre avec de la cire dans ses oreilles. Ils arriveront, non sans peine, jusqu’à l’Île de Polyphème. Par surprise Tyson et Clarisse ont survécu à l’explosion et tous ensembles ils récupèreront la toison d’or et Grover. Mais alors qu’ils envoient Clarisse retourner à la colonie comme une héroïne avec la toison, le quatuor se retrouve une fois de plus capturés par Luke. Chiron et des amis centaures les sauveront. L’arbre fut guéri mais même trop. Car l’arbre fera reprendre à Thalia sa véritable forme humaine. De ce fait, Percy n’est plus le seul à pouvoir accomplir la prophétie concernant la possible destruction de l’Olympe, à savoir : « Un demi-dieu fils des dieux aînés. Atteindra l’âge de seize ans contre vents et marées. Le monde pris dans un sommeil sans fin il verra, l’âme du héros, une lame maudite la fauchera. Un choix suprême mettra fin à ses jours. Pour l’Olympe préserver ou céder sans retour. » Sympa la prophétie qui dit que Percy peut soit sauver soit détruire l’Olympe.
Mais pas le temps de respirer car les voilà repartis pour de nouvelles aventures. Thalia, Annabeth, Grover et Percy ont pour mission de ramener deux demi-dieux, Bianca et Nico di Angelo. Conclusion de cette mission, Artémis et ses chasseresses sont intervenus et Annabeth a été kidnappé. Bianca portera allégeance à Artémis, devenant l’une de ses chasseresses. Percy aura souvent des rêves d’Annabeth en détresse, mais jamais l’Oracle de Delphes ne répondra à ses questions. Du moins jusqu’à ce qu’elle arrive au beau milieu d’un capture du drapeau et annonce une prophétie à Zoë Nightshade, la lieutenante d’Artémis. Alors un choix devra être fait sur qui est envoyé en mission, les choisis seront Zoë, Thalia, Grover et deux chasseresses en plus Phoebe et Bianca. Cette nuit là Percy rencontrera pour la première fois Blackjack, un pégase avec qui il peut discuter, en raison de ses pouvoirs mais également l'Ophiotaurus, qu’il libèrera et nommera Bessie. Il promettra à Nico de veiller sur sa sœur et suivra le petit groupe en mission. Il apprendra que tout les rêves qu’il fait d’Annabeth ne sont qu’une réflexion de la réalité et qu’Annabeth est donc encore en vie. Percy aurait pu rester longtemps cacher du groupe sauf qu’il se retrouvera poursuivis et le quatuor l’aidera à vaincre le Lion de Némée. Et Zoë acceptera même qu’il se joigne à leur quête.
Ils finiront dans une casse possédée par Héphaïstos lui-même. Là-bas Arès décidera d’arriver et de présenter Aphrodite au fils de Poséidon. Rencontre bien étrange et qui pousse Percy à dire la vérité, à savoir qu’il ne voulait pas venir en mission pour sauver Artémis, mais bien Annabeth. Aphrodite prodiguera tout de même un conseil à Percy, de ne rien voler de la casse. Et malheureusement Bianca trouvera une carte de jeu qu’elle veut donner à Nico. Un automate prendra vie et s’attaquera au groupe. Bianca se sacrifiera pour tuer le monstre et sauver ses amis. Ils essayeront tous de la sauver, mais Grover annoncera en pleurs qu’une ligne de la prophétie venait de se réaliser. Ils se retrouveront sur le barrage Hoover. Et percy sera poursuivi par des guerriers squelettes. Il fera là la connaissance de Rachel Elizabeth Dare, une mortelle rien de plus normale, exceptée le fait qu’elle voit à travers la brume et indique même une mauvaise direction aux guerriers squelettes.
Percy se battra contre Nérée, un dieu marin, et apprendra après que Bessie, est un monstre qui si ses entrailles sont brûlées, donnera le pouvoir à la dite personne de détruire l’Olympe. Il empêchera Thalia de le faire, et enverra par message magique Grover et Bessie de retour à la Colonie. Percy rencontrera le père d’Annabeth, juste histoire de prendre sa voiture. Et réalisera que c’est bien différent que la façon dont la blonde lui a toujours décrit cette famille. Le petit groupe arrivera jusqu’au jardin des Hespérides, et Zoë se révèlera en être une. Elle parviendra à distraire Ladon, le dragon protecteur, pour que Percy et Thalia passe de l’autre côté, contre un empoisonnement. Les deux demi-dieux arrivent là où Altas devrait être entrain de soutenir le ciel, mais à la place c’est Artémis qui s’y trouve. Percy verra Annabeth ligoté et bâillonné par Luke. La suite est chaotique. Percy se bats contre Atlas mais à cause d’une malédiction de l’imbécile d’Arès, Riptide son épée devient de plus en plus lourde, à côté Thalia se bats contre Luke. Par chance, Zoë arrive et s’attaque à son père. Percy profitera de ça pour demander à Artémis de lui laisser le fardeau de porter le ciel, comme Annabeth l’avait fait. Ce fut plus qu’épuisant, son corps bouillait, ses os rentraient en fusion, parler lui était impossible. Mais il parvint à tenir bon jusqu’à ce qu’Artémis ne parvienne à pousser Atlas pour qu’il reprenne son fardeau. A la fin de cette mission les comptes n’étaient pas fabuleux, Zoë avait malheureusement perdue la vie à cause du poison de Ladon, Bianca était morte, Thalia accepta la proposition d’Artémis de devenir sa lieutenante, elle n’aurait jamais seize ans et ne sera jamais l’enfant de la prophétie. Et Percy réalisa à ce moment là qu’il appréciait beaucoup Annabeth, car il avait craint qu’elle accepte la proposition qu’il pensait qu’Artémis lui ferait. Percy possède à ce jour une caractéristique qu’il partage avec la fille d’Athéna, une mèche de cheveux grise, signe du moment où il a porté le ciel. Percy apprendra avec étonnement que Nico est le fils d’Hadès. Et il l’apprendra à ses dépends car le jeune demi-dieu en veut énormément à Percy de ne pas avoir su respecter sa promesse.
A partir de là les choses s’accélèrent, Percy revoit Rachel à son nouveau collège, dont il se fait vite virer parce qu’il est accusé d’avoir foutu le feu alors que c’est un monstre qui l’a fait. Il apprends en retournant à la Colonie qu’Annabeth et Clarisse travaille sur le Labyrinthe de Dédale, endroit duquel Luke pourrait attaquer le camp. Pour retrouver Dédale, le petit groupe devra affronté Campé, nettoyer le ranch de Géryon et affronter un sphinx pour entrer dans l’atelier d’Héphaïstos. Tyson et Grover resteront dans le labyrinthe pour chercher Pan tandis que Percy et Annabeth se rendront dans la forge du Mont Saint Helens. Malheureusement rien ne se passe comme prévu, des monstres utilisent la forge, des telchines. Percy décidera de se battre contre eux et Annabeth devra chercher Héphaïstos, mais elle ne partira pas sans avoir embrasser le fils de Poséidon. Puis le volcan du mont Saint Helens explosera. Percy sera projeté jusqu’à Ogygie, où il sera soigné par Calypso. Plusieurs jours passent et Héphaïstos vient même rendre visite à Percy, lui conseillant de partir. Calypso avouera à Percy qu’elle est amoureuse de lui et lui propose de rester, mais il déclinera et rentrera à la Colonie, alors qu’on brule son linceul, signe de base à la colonie que quelqu’un est mort. Il se fera clairement engueuler par Annabeth parce qu’il n’est pas revenu plus tôt.
Les deux tourtereaux à en devenir retournera à Manhattan et Percy demandera à Rachel de les guider dans le labyrinthe car elle est clairvoyante. Sauf que bien-sûr, ils seront capturés et Percy devra se battre dans une arène pour avoir une chance de s’enfuir. Ils parviendront enfin à l’Atelier de Dédale. Malheureusement Luke était déjà là. Ils parviendront tous à s’enfuir, car Dédale et Kitty O’Leary, la chienne des Enfers de l’inventeur, resteront pour se battre. Percy sera témoin de la transformation de Luke, Cronos ayant pris son corps. Et il s’en sortira de justesse grâce à Nico et Rachel, qui avec un courage dingue jettera une brosse en plastique bleu dans l’œil de Cronos. Ils retrouveront Tyson et Grover qui leur apprendront que Pan est mourant. Ils retourneront à la colonie, pour se préparer à la bataille. Beaucoup perdrons la vie mais l’intervention de deux héros les sauveront. Tout d’abord Grover, qui poussera un hurlement et fera battre en retraite l’armée dans le labyrinthe, sa petite-amie lui expliquera qu’il vient d’utiliser les pouvoirs de Pan. Et Dédale, qui annonce que le labyrinthe est lié à sa vie et qu’il devait mourir. Il confia son ordinateur supra méga remplis de truc incompréhensible pour Percy à Annabeth et demandera au fils de Poséidon de s’occuper de Kitty. Puis il s’éteindra.
Tristement, il ne sera pas le dernier à mourir pour sauver le monde. Car la bataille pour l’Olympe est proche. Percy assistera impuissant à l’explosion du Princesse Andromède, navire de Luke sur lequel se trouvait une partie de son armée. Mais cette explosion emportera également Charles Beckendorf, fils d’Héphaïstos qui se sacrifiera pour le bien de tous. Il se retrouvera au fond de l’océan et rencontrera la famille marine de son père. Il aurait voulu rester et les aider à se battre contre Océanos, mais il était attendu autre part. Il apprendra enfin l’entièreté de la prophétie le concernant. Après genre… pratiquement seize ans. Un kiff des Olympiens de garder ça cacher. Nico propose à Percy de faire trempette dans le Styx pour devenir invulnérable, comme Achilles. Mais pour ça, le sang-mêlé devait découvrir comment Luke l’avait fait. Il lui fallait la bénédiction de sa mère. Il rencontrera Hestia, déesse du foyer, qui lui apportera des visions de la destruction que Typhon causait sur son passage. Merci du cadeau. Une fois la bénédiction de sa mère reçu, Percy plongera dans le Styx, s’accrochant à la vie avec la seule pensée d’Annabeth. Et le voilà invulnérable, excepté un petit endroit au creux de son dos. Endroit qui le tuera presque si Annabeth ne s’était pas interposé durant la bataille. Percy comprendra bien vite que si les Olympiens doivent vaincre Typhon, il faut qu’il soit tous là-bas et ira presque se faire réduire en bouillis par son propre père en lui demandant d’abandonner son royaume pour aider les autres. Puis Percy ira affronter Cronos qui n’est qu’à très peu de détruire les trônes des Olympiens, ce qui leur ferait perdre leurs pouvoirs. C’est Annabeth qui parviendra à faire revenir Luke aux contrôles de son corps. Et Percy réalisera qu’il n’était pas le héros de la prophétie, car il ne sera qu’une pièce, acceptant de donner son couteau, l’arme que Luke avait offert des années auparavant à Annabeth, pour qu’il fasse le dernier pas. Luke enfoncera l’arme à son point faible, et Cronos explosera. Luke mourra en héros tandis que les dieux arrivent, après avoir vaincu Typhon. Pour cette victoire, les dieux offriront à Percy l’immortalité, le fait de devenir un dieu. Mais il refusera, pour rester avec Annabeth. Non sans demander que les dieux revendiquent leurs enfants avant leurs 13 ans. Et surtout que tous les dieux possèdent un bungalow à la colonie. Il retournera au camp et avouera enfin ses sentiments à Annabeth avant de partager un baiser.
Les Héros de l'OlympeLes choses auraient pu se calmer à partir de là, mais la vie d’un demi-dieu ne s’arrête jamais. Percy était tranquillement en couple avec Annabeth jusqu’à ce qu’Hera décide d’échanger deux demi-dieux afin d’unir les camps de sang-mêlé romains et grecs contre Gaia. Percy se retrouvera au Camp Jupiter tandis que Jason Grace, le frère de Thalia prends sa place à la Colonie des Sang-Mêlé. Mais il y a un petit souci, Percy a juste disparu depuis plusieurs mois et se retrouve poursuivis par des monstres sans se souvenir de quoi que ce soit. Il n’a qu’un vague souvenir d’Annabeth. Il apprend de Lupa et des monstres qu’il est Percy Jackson, le fils d’un dieu de cinq mille ans. Il rencontrera Junon, Héra pour les Grecs, et choisira de l’aidée à traverser la route. Il traversera la frontière délimitant le Camp Jupiter et il perdra à partir de ce moment-là son invulnérabilité, il venait de perdre son talon d’Achilles. Il refusera de s’incliner face à Junon lorsqu’elle révèlera son identité, inconscient au fait qu’il ne porte pas la forme grecque de la déesse dans son cœur. Percy rencontrera Hazel, fille de Pluton, Reyna, Frank, fils de Mars et Octavian. Il retrouvera également Nico, mais il n’a aucun souvenir de lui à ce moment-là. Il aura la chance d’apprendre la prophétie des Sept : « Sept Sang-Mêlés obéiront à leur sort. Sous les flammes ou la tempête, le monde doit tomber. Serment sera tenu en un souffle dernier. Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort. » Percy se retrouvera par la suite dans la cinquième cohorte et surtout, il sera choisi avec Frank par Mars pour sauver Thanatos, rien que ça. Ils partirent en emmenant également Hazel. Ils rencontreront Iris, messagère des Dieux et des demi-dieux. Par un concours de circonstance, Percy boit un puissant remède capable de guérir son amnésie. Puis ils se retrouveront au repère des Amazones, dont leur chef, Hylla, sœur de Reyna en veut à percy. Mais ils parviendront à leur échapper. Ils apprendront de la part de la grand-mère de Frank, que celui-ci est un descendant de Neptune et qu’il a la capacité de se transformer en tous les êtres vivants qu’il souhaite. Mais que sa vie ne tient qu’à un fil, ou en l’occurrence un tison. Celui-ci même que Frank utilise pour libérer Thanatos. Malgré une chute pour vaincre des guerriers morts-vivants, Percy retourne au Camp Jupiter avec ses deux amis. Et surtout avec sa mémoire rétablie. Lorsqu’ils arrivent une bataille fait rage, il tue Polybotès avec l’aide de Terminus. Grâce à cela Percy est proclamé préteur et gagne son tatouage du camp jupiter, un trident et SPQR sur son avant-bras gauche. Il explique alors aux Romains qu’ils doivent unirent leurs forces avec les Grecs, afin de vaincre Gaia. Il permet alors à ses amis Grecs de s’approcher à bord de l’Argo II.
Il peut enfin retrouver Annabeth. Il se précipite vers elle. Et s’ils s’embrassent pendant un moment, elle finit par lui faire une clé anglaise. Les demi-dieux sont invités à déjeuner mais un problème arrive. Léo perd le contrôle et se met à bombarder la Nouvelle Rome. C’est ainsi que débute la Prophétie des Sept, Frank et Hazel rejoignant Percy, Jason, Piper, Léo et Annabeth à bord de l’Argo II pour fuir. Ils se rendent tous à Rome, non sans avoir leur série d’encombre sur le chemin. Inquiet pour Annabeth qui doit récupérer la statue de l’Athéna Parthénos sous demande de sa mère, il décide de lui prêter main forte. Mais l’imposante statue est gardé par Arachnée, retenue au-dessus d’un gouffre menant droit au Tartare. Arachnée fini par tomber, mais une de ses toiles s’enroulent autour de la cheville d’Annabeth et l’entraine avec elle dans sa chute, Percy parvient à la retenir, il essaye désespérément. Et il préfère descendre en Enfer plutôt que d’abandonner sa petite-amie. Les deux commencèrent alors leur chute dans les ténèbres, direction Tartare. La chute dura 9 jours. Et ils terminèrent dans la rivière des lamentations, qui aurait pu être leur perte si Annabeth n’avait pas réussit à les ramener au rivage. Tandis que Percy et Annabeth traverseront le Tartare, le reste de leur équipe essaye d’atteindre la Maison d’Hadès en Epire, là où se trouve l’autre côté des Portes de la Mort. Le Titan Japet viendra en aide au couple et les guidera jusqu’à leur destination. Là aussi, encore pleins d’emmerdes sur le chemin, pour soigner Percy, ils seront même emmenés à la demeure du géant Damasen. C’est d’ailleurs grâce au sacrifice du titan et du géant que la fille d’Athéna et le fils de Poséidon prenne l’ascenseur en direction du monde des mortels. Ils retrouveront leurs acolytes à bord de l’Argo II, qui ont installés l’immense statue de l’Athéna Parthénos à l’intérieur du vaisseau. Mais ils décidèrent de laisser la statue à Reyna, Nico et Coach Hedge, pour qu’ils la ramènent à la Colonie des Sang-Mêlé.
Leur nouveau but, trouver Niké, déesse de la victoire. Ils décident de se séparer et Percy se retrouvera avec Hazel, Léo et Frank. Ils arriveront sur les ruines d’Olympie. Leur meilleur moyen de faire venir la déesse ? Insulter la marque de chaussure Nike. Et bien sûr ce plan entraîna son lot de connerie, à savoir le fait de devoir se battre les uns contre les autres. Léo et Percy contre Hazel et Frank, les Grecs contre les Romains. Et quel meilleur moment qu’un combat que de s’excuser auprès de Léo pour Calypso, car Percy avait fini par oublier la promesse qu’il avait fait à la jeune femme. Tout est bien qui fini bien, excepté des blessures mineures et le fait d’apprendre que l’un des sept de la prophétie devrait mourir.
Les demi-dieux furent obligés une fois de plus de se séparer et Percy se retrouvera à se battre contre Polybotès, encore, tandis que Jason essayait de raisonner la demi-sœur de Percy, la déesse Cymopolée causant une tempête. Percy a failli perdre la vie là, si Jason n’avait pas accepté d’honorer Cymopolée et le reste des dieux mineurs. C’est cette aventure qui rapprochera les deux fils de dieux. Par miracle les deux arriveront à Mikonos, retrouvant le reste des Sept. Hazel, Annabeth, Percy et Piper prirent le chemin vers Acropolis en passant sous terre. Arrivé à destination, les choses dégénérèrent vite, ils durent se battre contre les géants, en sachant que Percy avait éveillé Gaia avec son sang sans le vouloir. Mais par miracle les Olympiens et d’autres dieux arrivèrent pour se battre aux côtés des demi-dieux, un grand merci au trio ayant rapporté l’Athéna Parthénos. La victoire dans la poche, les Sept, moins Léo, entrèrent dans l’Argo II qui fut propulsé au camp des sang-mêlé par un coup de Zeus. Gaia finira par être vaincu par Léo, Piper et Jason, le reste défendant le camp. Malheureusement Léo perdra la vie, ou pas. Reyna offra à Percy et Annabeth la possibilité de venir vivre et étudier à la Nouvelle Rome. Le même jour que cette nouvelle, il apprendra que Nico avait un crush sur lui, nouvelle plutôt surprenante.
Les Travaux d'ApollonPeu de temps passe jusqu’à ce que les emmerdes ne rattrapent Percy. Il accepte d’emmener Lester, à savoir l’ancien dieu Apollon, et la demi-déesse Meg jusqu’à la Colonie. Mais pas plus, Percy souhaitant avoir la possibilité de rencontrer sa petite sœur et d’aller à l’université avec Annabeth. Il les sauvera de trois Nosoi et leur conseille de se rendre au camp et qu’il reviendra à la fin de semaine. Percy arrive pendant l’attaque de Néron, arrivant en vol d’ombre sur Miss O’Leary. Il se bats aux côtés de Chiron contre le Colosse Neronis. Une fois la bataille terminée, il a le plaisir de voir Léo débarquer. Percy le prend dans ses bras avant de saluer maladroitement Calypso. Puis il retourne à sa vie, finissant le lycée du mieux qu’il peut. Il est attristé de la mort de Jason, il se rends aux funérailles de son défunt ami. La prochaine fois qu’il retourne à la Nouvelle Rome c’est avec Annabeth et Grover après avoir été diplômé du lycée. Percy a dû mal à se trouver une discipline à l’université. Les années passent, six pour être exacts, sans que rien ne leur arrive. Ils profitent enfin de leur vie de demi-dieux. Percy demande même à Annabeth de l’épouser, ce qu’elle accepte. Et puis à peine quelques jours après, le fils de Poséidon aperçoit une lune rouge dans le ciel.
Un nouveau MondeLe voilà dans ce monde qui lui est inconnu. Par miracle, il n'a pas été séparé d'Annabeth durant la lune rouge. Il est donc resté aux côtés de son Puits de Sagesse comme il l'aime l'appeler. Il a beau avoir perdu ses pouvoirs, il ressent toujours une sorte de connexion avec l'océan. C'est ce qui la poussé à créer son entreprise, une cabane de cours de surf. Il enseigne à qui le veut sur la plage d'Hogwarts Place.