Il était une fois...
Né dans les années 1800, Arthur est le fils d'un éminent brasseur de bière et d'une cuisinière. Enfant du second mariage du paternel, Arthur grandit avec sa sœur aînée Amélia. Privilégiée par Monsieur Havisham suite à la mort tragique de sa première femme en couche, Arthur développe une certaine jalousie à son égard.
Se sentant toujours mis à l'écart voir inférieur à sa sœur ainée, Arthur n'a jamais su réellement comment trouver une place correcte auprès de son père. Il avait l'impression de ne jamais rien faire de correct à ses yeux. Si bien qu'il a finit par arrêter d'essayer et s'est mit à dilapider l'argent de son père en grandissant. Fier de la réputation de son père et de son nom de famille, Arthur s'est avéré développer une certaine arrogance et un besoin de se faire voir.
Très rapidement, Arthur s'est rendu compte d'une particularité chez lui. Une chose qui, à l'époque, était considéré comme illégale et absolument impensable. S'il a tenté de taire sa sexualité au mieux, se plongeant dans l'alcool à outrance, Arthur n'a jamais pu s'en débarrasser. Comme une ombre au dessus de sa tête. Il avait même l'impression que la chose était inscrite sur son visage.
Jamais Arthur n'a eu l'envie de bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit. Appréciant l'opulence dans laquelle il grandissait et vivait. Pourquoi s'embêter quand tout est à porté de main ? Quand les domestiques font tout sans qu'il ne se fatigue, finalement ? Quand l'argent pleut sans effort.
Arthur se contente donc de vivre sa vie, cachant ses "travers" dans l'obscurité, ses désirs finalement assouvis que dans l'ombre. Si Arthur ne s'en rends pas compte, son père a découvert où son fils s'enfuit la nuit et pourquoi. La relation avec lui se durcit d'autant plus.
Lors de la mort de son père, Arthur s'attendait à être à la tête de la brasserie, ne s'imaginant finalement pas une seule seconde qu'une femme soit capable de faire le travail à sa place. Mais lorsque le testament est lu, Arthur tombe de haut. Son père ne lui attribut que 10% de la brasserie, des parts non suffisantes selon lui tandis qu'Amelia se retrouve avec la maison familiale et le reste de la société, la propulsant finalement à sa tête.
Pour Arthur, c'est une preuve de plus de la préférence du patriarche pour Amelia. Blessé dans son ego, Arthur refuse d'accepter une telle nouvelle et prend la mouche. Il décrète qu'il n'a plus sa place dans la maison familiale et quittera celle-ci pour une auberge située un peu plus loin.
Sa sœur refusant de céder aux parts attribués par son père, Arthur met au point un stratagème pour pouvoir la forcer à le faire. S'alliant avec un dénommé Compeyson, son plan est simple. Que l'homme ne s'attire les faveurs de sa sœur pour lui voler la fortune qui lui revient de droit.
Par la suite, Compeyson l'abandonnera à l'autel. Amelia étant une femme têtu et intelligente, Arthur savait que la seule façon de l'avoir était de lui briser le coeur.
Le début du plan est simple, Arthur se montre d'une violence poussée envers sa soeur en plein milieu d'une ruelle, menaçant celle-ci d'un coup de fouet pour lui apprendre le respect. Compeyson entre en scène et lui décroche un coup de poing droit dans la mâchoire, le malfrat se retrouvant en tant que Héros devant la jeune femme. Et le début du plan fonctionne très bien malgré le peu d'intérêt qu'Amelia accorde à celui-ci.
Arthur, ayant coupé les ponts avec sa sœur, se contente de faire des allers et retours entre chez lui et les différents bars de la ville. Noyant son incompréhension et sa solitude un peu plus chaque jour. Compeyson mène à bien son plan mais à pour bute de doubler au passage Arthur. Il se sert de sa naïveté pour pouvoir le manipuler et garder l'argent récupéré pour lui. Amelia est toutefois quelqu'un de tenace et se sert du notaire responsable du testament de son père pour tenter de faire entendre raison à Arthur. Une close importante dans ledit testament est mise en avant lors de leurs rencontres. Si Arthur se conduit mal, le notaire est en droit de le destitué des dix derniers pourcents lui appartenant.
Arthur se sent prit au piège et se doit de se forcer d'apparaître au côté d'Amelia lors de la réception organisé avec les clients de la brasserie. De faire semblant d'aller bien, que sa relation avec Amelia n'est pas déjà aux enfers. Arthur se console à nouveau dans l'alcool coulant à flot et ne marche plus vraiment droit alors qu'il se refuse toujours de rester vivre dans la maison familiale.
C'est ivre qu'il rentre chez lui, pour trouver Compeyson l'attendant. La discussion s'avérera houleuse entre les deux hommes. L'arnaqueur posant question sur question. Pourquoi Havisham senior à décidé de ne pas léguer plus de 10% à son seul fils ? Est-ce qu'il s'agissait d'une querelle ?
Dans son ivresse, Arthur a laissé voir l'espace d'un instant une attirance physique pour Compeyson. Qui n'a finalement fait que rire à son visage avant de changer de sujet.
Ce faux pas de sa part donne à Compeyson un levier pour manipuler un peu plus Arthur. S'il n'agit pas comme il l'entend, Arthur ne fera que regretter sa rébellion. Lors d'une soirée, Compeyson se montre de plus en plus effrayant du point de vu d'Arthur et manque même de laisser mourir un homme sous ses yeux. C'est trop pour lui et Arthur décide de couper court en prenant la fuite. Compeyson lui fait peur et il ne sait pas comment se sentir de cette situation. Mais alors qu'il comptait prendre la fuite, il est interrompu et Compeyson l'empêchera de s'en aller. Arthur, paralysé par la peur n'a d'autres choix que de se soumettre.
Le plan d'origine semble aller dans son sens et Amelia baisse sa garde, croyant sans détour l'intérêt de l'arnaqueur pour investir dans la brasserie mais aussi l'intérêt pour elle. Arthur commence à ressentir de la culpabilité à agir de la sorte.
Compeyson demandant toujours plus d'argent à Arthur, le fils Havisham est dans l'obligation de dilapider ses parts mais aussi ses objets précieux.
En colère et ivre, Arthur manque de broyé la couverture de Compeyson en pénétrant dans la maison pour lui lancer l'argent au visage, conscient qu'Amelia était présente dans la pièce. Si rien est dévoilé, Compeyson punira toutefois sévèrement Arthur via plusieurs coups de fouet dans son dos, laissant le jeune homme en larme. Tentant toujours de reprendre sa place, Arthur sera manipulé à nouveau par Compeyson, s'excusant aussi de son excès de rage. Mais le mal est fait et Arthur n'a plus confiance en lui.
Malgré quelques problèmes, Amelia semble être prise au piège tendu par Compeyson lorsque celle-ci accepte de l'épouser. Mais Arthur commence à avoir de plus en plus de remord et menace celui-ci d'en parler à sa première femme. Pour autant, Arthur n'a pas suffisamment de poids par rapport à lui et doit se résoudre à baisser les armes encore une fois.
Arthur veut tout dire à sa sœur mais la première chose à faire est d'arrêter le mariage dont les préparatifs sont déjà en cours. C'est avec l'aide de son cousin qu'il compte exposer la fraude de celui-ci malgré le fait qu'Arthur sera mis en port à faux.
Arthur entraine Compeyson loin de la maison familiale pendant que son cousin tente de faire entrer la vérité dans les oreilles d'Arthur. Malgré le fait qu'Arthur y met beaucoup du sien, il ne parvient pas à retenir l'homme très longtemps et l'escroc parvient à ses fins, ridiculisant la maison d'Amelia. Elle prends définitivement son partie et Arthur voit un peu plus la destruction de sa famille qu'il a lui même engendré.
Arthur commence à ne plus voir d'issue à la situation, s'enferme dans un désespoir au point de vouloir atteindre à sa propre vie pour en finir. C'est d'ailleurs lors d'une de ses tentatives que le notaire de la famille l'empêchera pas sa simple visite, tentant de lui faire entendre raison quand à sa présence au mariage de sa soeur. Mais pas que. Jagger voulait lui faire entendre son point de vu quand aux parts laissés par son père. Ne parlant pas de ressentiment, de non amour de sa part, mais plutôt d'un coup de pouce pour devenir meilleur. Ce qui touchera Arthur en plein coeur.
Pour sa soeur, ou son père il l'ignore, Arthur donnera rendez-vous à Compeyson chez lui, juste avant le mariage. Mais cette fois, pas seul.
C'est accompagné de deux autres hommes que Compeyson sera passé à tabac, forcé de quitter Amelia comme Arthur le réclame.
Arthur découvrira que l'escroc s'est fait prendre à son propre jeu puisqu'amoureux de sa soeur. L'argent n'est plus le seul motif dans l'histoire. Arthur forcera Compeyson avec ses acolytes à rejoindre Amelia à la maison familiale où sa pauvre soeur entendra chaque détail.
Si Arthur pensait très certainement pouvoir reprendre sa place, Amelia n'était pas de cette avis, décrétant qu'elle n'a plus de frère. Arthur perd sa famille le même jour. S'enivrant à nouveau pour faire taire la culpabilité qui le ronge, Arthur grimpera sur le toit du bar dans lequel il passe ses soirées. Une lune rougeâtre...
Il ne se souvient pas de l'impact.
L'arrivée dans ce nouveau monde est une surprise réelle pour Arthur qui ne comprends pas du tout la raison de sa présence. Tout est différent et le brun a l'impression de devenir complétement dingue. Ses vêtements sont différents, la façon de parler des personnes situés autour de lui. La technologie, le fait que personne ne connaisse finalement son nom.
C'est un dépaysement total pour Arthur qui lui voit une façon de recommencer au départ.
S'il a toujours ses vieux démon, Arthur essaye de s'accoutumer comme il le peut mais il sait qu'il fait tâche dans un tel environnement.
Pour Arthur qui n'a jamais bougé le petit doigt, devoir trouver du travail est une épreuve certaine puisqu'il ne sait rien faire du tout. La seule chose qu'il a pu trouvé, c'est un emploi de Serveur chez Pop's. Apprendre les menues, les convenances et surtout surtout servir quelqu'un a été complexe pour lui. Sa fierté mise à mal par son passé de fils Havisham. Si les premiers temps ont été difficile, Arthur a rapidement compris qu'il fallait le faire pour pouvoir survivre.
Après plusieurs années passés dans cette ville étrange, Arthur a pu s'accoutumer et se fondre un peu plus dans la masse. Il apprécie les différences notables bien qu'il soit encore surpris par certains détails de temps à autre. Il apprécie son appartement à Lockhood Hill et tente de vivre au jour le jour.