Aujourd'hui, il y a comme une sorte de conférence, et Eliott s'est donné l'ordre — par lui-même — de s'y rendre. Non seulement, ça peut être intéressant dans certaine condition, mais en prime, s'il peut y faire des rencontres, pourquoi pas ? Il est sociable, et pourtant, depuis qu'il est ici, il a l'impression d'avoir plus de mal à se faire des nouveaux amis qu'autre chose. C'est assez perturbant. Peut-être, car les personnes ici sont tous très différentes des unes des autres. Il l'ignore. Ou bien, ils étaient tous méfiants ? Il peut le comprendre, il y a tant de mystères dans cette ville, mais tout le monde ne peut pas être mauvais, ou être étrange, ou… Il ne sait trop quoi d'autre comme possibilité. Enfin bref, tout ça pour dire qu'après quelques semaines, en connaissant cette conférence qui va avoir lieu, maintenant, dans quelques instants, Eliott s'était renseigné. Oui, il voulait savoir si ça l'intéresserait un minimum. Et il s'avère que c'était une conférence sur différentes œuvres et donc sur différents supports. Entre d'autres livres, films, et possiblement des séries aussi. Il en faut bien pour tous les goûts, pas vrai ?
La matinée s'était très bien déroulé, mais au moment du midi, le jeune propriétaire du Polaris a une petite faim. Il se mit ainsi en quête, non pas de stands, car sans cesse, il y a du monde, et ça fait perdre plus de temps qu'autre chose, donc plutôt d'une machine, d'un distributeur. Il n'attend pas des lustres, comme convenu, et lorsque c'est à son tour, il observe cette machine proposant diverses choses. Au début, il n'y avait personne derrière lui, mais maintenant, il doit y avoir une personne supplémentaire. Seulement, Eliott semble être un peu parti dans ses pensées. Loin dans ses réflexions, sans faire attention que quelqu'un attend après lui qu'il passe sa commande. Chips ou pas chips ? Sandwich ou non ? Les deux ? Avec une boisson ? Ce n'est qu'au bout d'une longue minute, qu'Eliott vit du mouvement derrière lui. Il sort donc de sa rêverie passagère, il jeta un rapide coup d'œil derrière son épaule. C'est un jeune homme, plutôt grand et brun, les cheveux plus longs que les siens. ❝Désolé.❞ Dit-il en commençant à taper un à deux numéros sur la machine, il paye et il récupère sa boisson et son sandwich. Puis, il s'écarte afin de lui laisser la place. Il espère qu'il n'a pas attendu trop longtemps, et qu'il n'est pas trop énervé. Parfois les personnes peuvent être aigries.
Steve était de très bonne humeur aujourd'hui (même si il était plutôt rare qu'il ne le soit pas), en partant de l'appart ce matin, il avait prit son petit café tranquillement, s'était préparé facilement, avait laissé un petit mot à Robin (qui dormait encore) et avait quitté son chez lui afin de se rendre dans le quartier de Baker Street Avenue. La raison à tout ça ? Il s'en allait pour une conférence cinématographique, rien que de mieux pour une personne qui tient un vidéo club et qui apprécie la culture cinématographique surtout qu'il en a rattrapé des choses depuis 4 années dans cette ville, parce qu'il vient tout naturellement d'une autre époque et que certaines choses étaient bien différentes avant. Grâce à l'aide de Will, il avait installé une application sur son téléphone qui lui permettait de noter toutes les séries et les films qu'il avait vu et croyez le, il y avait vraiment beaucoup de choses et encore beaucoup à regarder. Il arriva donc au lieu dit et fut surpris de voir pas mal de personnes qui étaient déjà présentes. Pendant la première partie de la journée, il discuta avec quelques personnes, partageant leurs expériences, la sienne datant des années 80, la conférence débuta et il eu le droit a deux heures pleines de diaporama où la moitié lui était encore inconnu, mais il nota tout ce dont il avait besoin pour plus tard. Tout ceci était vraiment très intéressant se dit il.
Et puis il fut temps de la pause déjeuner et ça c'était sacré pour Steve mais en voyant les longues queues aux stands de nourriture, il préféra les distributeurs où il y avait peu de monde, sachant qu'il avait déjà une bouteille d'eau avec lui, il n'avait qu'à ce choisir un sandwich et des chips. Alors il se posta derrière un jeune homme afin d'attendre son tour, mais d'ordinaire patient avec tout le monde, le fait que ça faisait déjà cinq bonnes minutes qu'il attendait ne rendait pas les choses faciles. Le gars devant lui devait sentir sa légère impatience (qui ne dura pas longtemps) car il se retourna à plusieurs reprises conscient qu'il devait se dépêcher, le brun se dit qu'il devait être indécis ou alors qu'il n'avait pas assez d'argent. Dans tout les cas, le gars devant lui s'excusa et prit enfin ce qu'il voulait, un sandwich et une boisson. Si l'ancien Steve se serait énervé sur lui, lui aurai dit des grossièretés, l'actuel n'en faisait rien et lui sourit lorsqu'il s'écarta du distributeur afin de laisser passer. "Pas de soucis, bon appétit !" Lui lança alors le brun avant de se choisir un sandwich, des chips et des madeleines au chocolat, oui il avait faim. Puis il s'en alla à une table en hauteur, seul avant de remarquer l'autre gars sur une autre table et il décida sans raison apparente d'aller le voir. "Je peux m'assoir ?"
It's okay, it's okay. Don't cry, Robin..Are you laughing ? Yeah...Jesus ! I'm sorry ! I'm so sorry. It's just...I can't believe.I'm gonna die in a secret Russian base with Steve "The Hair" Harrington. We're not gonna die.
Ce n'est pas pour embêter les autres, ce n'est pas pour faire impatienter les autres. C'est juste Eliott, et sa bipolarité, qui parfois le fait rester là, planter devant quelque chose — ou devant rien — et à partir loin dans ses pensées. Il a juste de la chance de n'être jamais tombé sur des grands gaillards qui lui auraient foutu un coup dans la tronche par pure impatience. Quoique certaines personnes le soient sûrement, mais tâchèrent de se montrer poli ? Comme le gars qui est derrière lui, et qui attend depuis un moment sans que le jeune Demaury le sache. Il n'en fait vraiment pas exprès. Il se dépêche donc de prendre ce dont il a besoin, s'excusant. Le jeune homme semble accepter et lui souhaite même un bon appétit. ❝Merci, à toi aussi.❞ En général, il vouvoie, mais comme le gars a l'air aussi jeune que lui, il se dit que c'est le mieux à faire. Un jeune aime rarement le vouvoiement, après, il a l'impression de passer du côté des vieux. En tout cas, Eliott, c'est souvent son cas. Bien sûr, dans son métier, il vouvoie ses clients. Restant ainsi tout de même professionnel.
Il quitte le lieu pour aller s'asseoir à une table en solo, comme fréquemment en vérité. En ce moment, il doit bien avouer qu'il est généralement seul, mais ce n'est pas quelque chose qui le dérange. En revanche, ça peut être compliqué, car il peut être sujet à des phases de dépression. Et il n'a pas Lucas avec lui pour l'aider à s'en sortir au cas où. C'est sûrement pour cette raison qu'il se force à sortir, à essayer de faire des rencontres, pour ne pas sombrer. Il commence à entamer son sandwich lorsqu'il entend une voix. C'est le gars de tout à l'heure qui lui demande s'il peut venir s'installer. Eliott le regard un instant, puis il observe les environs. Il ne comprend pas trop pour quelle raison il s'adresse à lui, mais soit. ❝Oui, bien sûr.❞ Il lui offre un simple sourire avant de croquer un morceau de son sandwich. Que ça fait du bien d'avoir enfin de quoi manger après cette longue matinée. ❝Tu es venu par simple curiosité ou c'est pour le boulot ?❞ Autant faire la conversation, non ? Enfin, s'il ne souhaite pas, il ne lui répondra pas et il comprendra.