Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Le temps des négociations [Gellert]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert]

Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Ven 22 Avr - 18:46



Le temps des négociations



feat. Gellert




Il serre si fort le médaillon au creux de son poing qu’il peut sentir la marque du pacte de sang s’imprimer au creux de sa paume, il s’en sert comme d’un ancrage à une réalité qu’il tutoie de très près, qu’il se plaît à effleurer et qu’il cherche à fuir en même temps. Il devine que nul ne comprendra tout à fait ses motivations et ses choix, si ceux-ci doivent s’ébruiter, pourtant, il est bien déterminé à aller au bout de son initiative… Il a su regroupé en son esprit suffisamment d’excuses pour accorder de la validité à son acte, mais il est intelligent, bien trop intelligent pour savoir se duper lui-même. Il sait pertinemment ce qu’il est en train de faire, et que cela n’a que partiellement à voir avec ses ambitions, ce devoir et surtout ces responsabilités qu’un futur qu’il n’a jamais connu a laissé peser sur ses épaules…

Il ne peut pas se leurrer, mais il s’y connaît en matière de gymnastique mentale et morale, celle qui lui permet de concilier autant les promesses qu’il fait à chacun de se montrer digne de leur confiance que ce besoin constant de le garder dans son sillage… Toujours retarder l’échéance, pour le simple plaisir de le garder un peu avec lui, de pouvoir garder son regard ancré au sien et se dissimuler derrière les excuses les plus confortables : prétendre qu’il ne peut rien faire, qu’il est coincé, que le mieux qu’il puisse faire pour l’heure reste de négocier quoi qu’il en soit.

Dans l’intention de conserver le peu de raison encore à sa disposition, il a fixé leur rendez-vous dans un lieu public. Une table pour deux réservé à son nom doit recueillir leur conversation, une façon comme une autre d’éviter quelques débordements malencontreux auxquels Albus se sait bien trop prompt. En la présence de Gellert, la raison et les résolutions d’Albus ont tendance à s’étioler, comme réduites à peau de chagrin. Albus sait – ou espère savoir – quelles limites franchir, et quelles autres il ne devra en aucun cas dépasser, et c’est fort de ces résolutions, qu’il se répète autant que nécessaire, qu’il attend à présent la venue de Gellert, qui ne devrait plus tarder à présent.

Aucun retard à blâmer de sa part, Albus est arrivé en avance, et il compte autant sur la présence que sur la ponctualité de Gellert. Il n’a pas envisagé, à vrai dire, que ce dernier puisse lui faire faux bond. Il ne doute pas réellement du fait que les excuses qu’il ménage pour eux deux afin de le voir lui déplaisent… et par ailleurs, il compte quoi qu’il en soit sur la curiosité de Gellert afin d’obtenir gain de cause, et il ne doute pas que celle-ci ait été aiguisée par ce rendez-vous dont Albus ne s’est pas particulièrement embarrassé d’expliciter la nature.

Encore quelques minutes… Albus relève le regard à l’exact moment où Gellert fait son entrée dans le restaurant, avant de finalement venir le rejoindre à sa table.

« Je me suis permis de commander pour nous deux, tu ne m’en voudras pas trop, j’espère »,
fait-il en guise de salutation, comme si le menu du jour devait vraiment être au cœur de leurs considérations.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Dim 24 Avr - 20:53


Le temps des négociations



Le doute n'a jamais eu sa place dans l'esprit de Gellert Grindelwald. Mais voilà qu'aujourd'hui, pour la première fois, ce doute s'insinue dans son esprit. Un doute qu'il n'aurait jamais pensé possible, surtout pas après toutes ces années. C'est plutôt ironique car pendant si longtemps Gellert a craint de devoir affronter dans un duel mortel Albus en le revoyant et non entamer une nouvelle liaison avec lui. Pourtant, il en a rêvé un nombre incalculable de fois, encore et encore. Parce que la réalité, c'est qu'il est humain et qu'il a lui aussi son point faible. Et ce point faible s'appelle Albus Dumbledore. Il n'a jamais eu ce problème avec ses autres liaisons, mais cet homme n'est pas n'importe qui. Il est et sera probablement le seul à être aussi brillant que lui. Il repense bien trop souvent à cet été torride à Godric's Hollow lorsqu'il est seul avec ses pensées. Le souvenir de cet été lointain demeure à jamais dans sa tête. Ils étaient jeunes, c'est vrai, mais si vivants, si désireux de mettre au point leurs idées et de renverser le monde magique et celui des Moldus. Parfois, Albus était même plus animé par ce feu brûlant que lui-même. D'ailleurs, c'est lui qui a initié le fameux « Pour le plus grand bien ». Lui, il s'est contenté simplement de le reprendre. Et ça, personne ne le sait. On l'associe immédiatement aux reliques de la mort et à ces quelques mots.

Alors oui, Gellert est pris par le doute en ce jour, car Albus lui a donné rendez-vous. Et cela, ne présage rien de bon. Il aurait dû refuser bien sûr. Il aurait ignorer cette requête, pour lui prouver que ce qui s'est passé dans la caverne ne compte pas, ne changera rien entre eux. Malheureusement, il en est incapable finalement. Une part de lui en a profondément honte, tandis qu'une autre en demande plus. Une infime part de lui espère ainsi que tout peut être encore possible entre eux, qu'ils peuvent encore se comprendre. Mais, Gellert a toujours été un homme lucide et intelligent. Il sait que c'est impossible. Il le sait parfaitement bien. Néanmoins, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Il ne peut renoncer totalement à Albus. Pourtant, il en a eu des relations après lui. Avec des femmes et avec des hommes. Mais aucune de ces relations n'a su garder une telle trace sur lui qu'avec Albus. Et le plus troublant, c'est que désormais le sorcier peut lire dans ses pensées parce qu'il a retrouvé son don, tandis que lui ne l'a pas encore retrouvé. C'est très déplaisant, car même lorsqu'ils ont été intimes durant leur jeunesse, Gellert ne lui a jamais laissé l'accès à ses pensées. Et maintenant, il peut enfin lire en lui comme dans un livre ouvert.

Finalement, il entre dans le lieu public choisi par Albus. Bien évidemment, ils sont entourés par des Moldus et probablement par tout un tas de ces personnes avec des dons étranges. Son long manteau noir sur lui, il est comme toujours habillé de façon impeccable. Il l'est toujours. Tout comme l'est Albus. Si méticuleux. Et si charmant. Un vrai anglais avec ses bonnes manières et à prendre le thé à l'heure exacte.
Fermant au mieux son esprit, du moins essayant de ne penser à rien de très précis, il fait son entrée et repère immédiatement la table d'Albus. Il ignore ainsi totalement le serveur qui vient vers lui et sans même également attendre une parole d'Albus, il prend place face à lui. Il n'est ni en avance, ni en retard. Juste à l'heure. Comme toujours. Gellert Grindelwald est toujours ponctuel.

- Alors ? Qu'est-ce que tu veux ?
demande le blond en ne prenant pas la peine de répondre à Albus.

S'il se met à être poli à son tour, il a peur quelque part de tomber dans ce piège. Cette rencontre est déjà en soit un piège. Alors, il est hors de question de tomber plus bas que nécessaire. Néanmoins, Gellert reste fidèle à lui-même. Il est toujours aussi stoïque et impassible. Gardant ainsi son sang-froid légendaire, il plonge ses yeux vairons dans ceux d'Albus, attendant sa réponse.

KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Mar 17 Mai - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Lun 25 Avr - 17:52



Le temps des négociations



feat. Gellert




Direct, sans détours, sans fioritures, tiré à quatre épingles, parfait… Gellert donne le ton de la conversation, et comme trop souvent, Albus sait que s’il en est un auprès de qui il sera difficile de garder sa pertinence et ses moyens, c’est définitivement lui. Rien n’est susceptible de le troubler en dehors de lui, mais un seul regard de la part de Gellert serait susceptible de remettre en question des milliers de résolutions. Bien sûr, il n’y cédera pas, mais garder dans son sillage, et si volontairement, l’objet constant de ses tentations les plus inavouables n’est certainement pas la marque la plus absolue de cette sagesse que beaucoup lui prêtent et dont il n’a certainement pas le sentiment de faire preuve en cet instant.

Ce qu’il veut ? La réponse à cette question est si évidente qu’elle en est d’autant plus absurde, violemment absurde. Bien sûr, il est nécessaire, d’entrée de jeu, de distinguer ce qu’il prétendra vouloir de ce qu’il souhaite vraiment. Il ne peut confesser à Gellert, évidemment, qu’il a trouvé un prétexte pour le revoir, pour reculer l’échéance, pour savourer sa présent, dut-elle être lointaine. Ces choses-là, Gellert les sait sans doute dans tous les cas. S’il est le legilimens des deux, son ancien amant n’a jamais eu besoin de pénétrer son esprit pour savoir précisément quel était son ressenti vis-à-vis de lui. Ce qui pourrait être déstabilisant par certains aspects avait aussi quelque chose de foncièrement réconfortant à ses yeux. Oui, sa raison, ils la savent tous deux déjà, sans doute, mais comme elle n’est pas acceptable, un autre prétexte se fait jour, qui saura certainement si ce n’est fissurer le masque d’impassibilité de Gellert, du moins attirer son attention, éveiller sa curiosité.

« Puisque tu le souhaites, rentrons dans le vif du sujet »
, admet Albus, prêt à reprendre la parole avant d’être interrompu par un serveur qui vient remplir leurs verres de vin. Albus lui adresse un sourire de gratitude avant de reporter son attention sur Gellert. « Nous ne serons sans doute plus d’accord sur grand-chose toi et moi, mais au moins sur deux, n’est-ce pas ? La première… » Il ouvre sa main le temps de laisser à Gellert le soin d’apercevoir le pacte de sang brillant au creux de sa paume. « … c’est que nous sommes pour le moment dans l’incapacité de nous faire face. » Une incapacité qu’Albus ne cherche pas vraiment à résoudre, pas pour le moment. Il se repose sur ce prétexte aussi dangereux que réconfortant, qui renforce la légitimité de ce qu’il ajoute ensuite. « La seconde, c’est que nous avons un ennemi commun », reprend-il sans avoir, selon lui à spécifier lequel. Celui que Gellert considérera peut-être comme un rival, et qu’Albus se doit de considérer comme un ennemi. « Dans l’absolu, nos initiatives respectives afin de mettre un terme aux agissements de Lord Voldemort ont de fortes chances d’en diminuer les effets. A moins… »

De coopérer.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Lun 25 Avr - 21:52


Le temps des négociations



Pendant plus de 20 ans, ils ne se sont plus croisés. Et voilà qu'en l'esapce de quelques semaines, leur chemin ne fait que rejoindre celui de l'autre. Est-ce un signe précurseur ? Doit-il s'attendre à quelque chose de gros ? Pour être tout à fait honnête, il n'est pas friand de ce genre de changement qui peut à tout moment bouleverser tout ce dont il a accompli jusqu'ici. Le seul qui puisse l'empêcher de parvenir à ses fins, n'est nul autre que l'homme assis face à lui en cet instant même. Mais l'enjeu ne s'arrête pas là. Oh, cela aurait été tellement plus simple si les sentiments ne s'étaient manifestés. Malheureusement, c'est bien le cas. Gellert n'a jamais rencontré quelqu'un d'autre comme lui. Il a beau être empli de colère, de ressentiment, de haine même envers lui, la vérité c'est que mélangé à tout ces sentiment s'entremêle étroitement celui de l'amour. Quelle que soit la position qu'il décide de prendre, qu'importe le chemin qu'il emprunte, il en revient toujours à la même conclusion lorsqu'il plonge son regard dans celui d'Albus Dumbledore : il éprouve toujours des sentiments pour lui. Récemment, il en est même venu à éprouver de la jalousie envers Newt, son protégé. S'il est devenu particulièrement proche de Vinda, sa plus fidèle partisane, ce ne sera jamais pareil qu'avec Albus. Et, il se sent tellement pathétique d'éprouver cela. Mais en même temps, c'est une force qu'il ne peut nier parce qu'il sait qu'Albus éprouve toujours la même chose pour lui et qu'il se retrouve également dans cette même fâcheuse position, celle de l'hésitation. Qu'est-ce qui convient de faire ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ? Le problème, c'est que tout ce qu'il a fait jusqu'ici, c'est pour eux, pour le rêve commun qu'ils ont partagé autrefois lors d'un été torride à Godric's Hollow.

Après un moment d'hésitation, Gellert retire son manteau, en sachant qu'il va rester là un certain moment. C'est une bien mauvaise idée à vrai dire, mais il est déjà trop tard. Il a franchi la ligne en cédant à nouveau au péché de l'amour ou plutôt du sexe dans la caverne l'autre jour. Il est désormais trop tard pour lui. Il a Albus dans la peau, et il en va de même pour ce dernier. Peut-être devrait-il enfin admettre qu'ils sont des aimants, inséparables et surtout incapables de se faire du mal mutuellement.
S'il affiche une position confortable et assurée, au fond de lui il ne l'est pas parce qu'il redoute fortement comment cette rencontre va se terminer. Il pourrait encore s'en aller, assurant que c'est une pure perte de temps. Il pourrait faire signe à Vinda qui patrouille à l'extérieur de créer une diversion pour qu'il puisse s'enfuir. Seulement, il n'en fera rien. Il est déjà trop tard, à l'instant même où il a posé ses yeux sur ceux d'Albus. Mais Gellert Grindelwald demeure fidèle à lui-même, gardant un parfait sang-froid alors qu'en lui, tout est confusion et chaos.

Il donne le ton, parce qu'il ne veut pas tomber plus bas que nécessaire et aussi parce qu'il n'aime pas tourner autour du pot, bien qu'il est habitué à la subtilité fine dont fait preuve en permanence Albus.
Albus ne se fait pas prier et se jette à l'eau. Il évoque tout d'abord qu'il leur est impossible de se faire du mal. À ces paroles, il ouvre sa main et révèle le pacte de sang que ce cher Newt lui a dérobé à Paris. Par habitude, sa main vint effleurer le pacte, sans tenter pour autant de le reprendre à Albus. Il se surprend à sourire un peu.

- Je l'ai porté sur moi si longtemps que cela me parait étrange de le voir sur toi à présent.


L'instant suivant, il retire sa main. Ce qu'il y a de bien avec Albus, c'est qu'il est toujours correct. Il ne tombera jamais bas en lui jouant un mauvais tour en cet endroit. Et c'est un trait de sa personnalité qu'il admire et respecte parce qu'il en va de même pour lui.
La seconde chose sur laquelle ils sont d'accord, c'est bien que ce Voldemort doit être stoppé et qu'il est leur ennemi à tous les deux.

- À moins de coopérer. Et tu l'envisages sérieusement, n'est-ce pas ? Autrement, tu ne m'aurais pas fait venir ici.
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Mar 26 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Mar 26 Avr - 18:20



Le temps des négociations



feat. Gellert




Albus baisse le regard sur le médaillon que Gellert effleure du bout des doigts, ignore le trouble qui, naturellement et de tout temps, accompagne toute proximité physique avec cet homme qui sait malheureusement ébranler le moindre fragment de ses conviction du simple fait d’être là. C’est un de ses grands torts, et il en a conscience. Plutôt que de s’engager dans cette entreprise qui, nécessairement, lui coûtera cher, en tout cas moralement, il devrait s’échiner à se tenir à distance de cet homme comme il l’avait si bien fait durant près de trente ans. Loin de lui, ses idées et ses résolutions sont immédiatement plus claires, mais quand il se trouve là… Il doit lutter, terriblement, pour conserver au meilleur fixe des résolutions qui immédiatement paraissent prendre la tangente dès l’instant où il est là. Bien sûr, ce n’est jamais au point qu’il perde tout sens commun (quoique certains en douteront peut-être bien rapidement), il sait d’où il vient et ce qu’il a perdu, il sait s’y raccrocher, mais c’est déjà trop. Pourtant, comme le ferait n’importe quelle addiction, Albus ne sait pas renoncer à ces prétextes, à ces occasions, de faire durer le moment jusqu’à celui, inévitable, où il ne saura plus être question pour eux de s’accorder de tels face-à-face sans que l’issue en soit tragique pour l’un ou pour l’autre (plus probablement pour les deux).

Il relève le regard au moment d’entamer plus longuement ses explications. Il se montre en effet sincère dans ses propos, et Gellert le sait forcément. Il a changé d’avis, c’est un fait, mais jamais, de toute sa vie, il ne lui a menti… De manière générale, d’ailleurs, Albus ne ment pas, pas réellement. Il se complaît plutôt, disons, dans le mensonge et l’omission, et parce que l’on tolère la part de mystère qui l’entoure comme une part intégrante de sa personnalité, l’on ne cherche pas à creuser davantage. Il ne finit pas sa phrase mais il n’a pas besoin de le faire car, bien sûr, Gellert sait exactement et directement où il veut en venir, sans surprise aucune. Oui, c’est bien d’une coopération qu’il est question, et en effet, il ne suggèrerait pas une telle chose s’il n’était pas tout à fait sérieux. Cela comprend une part de risques, certes, mais tant qu’ils y trouvent un intérêt commun, Albus considère que les risques demeurent calculés. Par ailleurs, si vraiment Gellert devait en profiter pour manœuvrer contre lui, il devait savoir d’office quels seraient les risques pour lui également, et ils ne valaient sans doute pas les bénéfices qu’ils pouvaient retirer, tout du moins temporairement.

« Oh j’aurais sans doute trouvé un autre prétexte pour te faire venir ici »,
fait-il avec un fin sourire avant de boire une gorgée de son verre. « Mais c’est bien de cela que je veux parler. Une coopération. Temporaire, ça va de soi. » En somme, une trêve réconfortante, une manière – de plus – de retarder l’échéance. « Qui exige bien sûr que ce temps durant, tu ne t’en prendras pas à ceux de mon entourage. » Il marque une pause, jette un regard en direction de la porte derrière laquelle il a entraperçu la silhouette de Vinda Rosier. « Et je ne questionnerai pas le tien. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Mar 26 Avr - 22:48


Le temps des négociations



Il est rare que Gellert offre un sourire à quelqu'un, mais Albus a toujours fait partie de cet entourage restreint. Aujourd'hui encore, ici et maintenant, il pourrait lui offrir son plus beau sourire naturel, celui si charismatique qui a su envoûter plus d'une personne, Albus y compris. Et en se perdant dans le bleu des yeux de Dumbledore, Gellert a le sentiment qu'il pourrait encore l'envoûter. Sauf que cette fois, il n'obtiendra pas ce qu'il veut de lui. Le jeune homme passionné, avec de grands rêves, est devenu un homme raisonnable et prêt à tout pour s'opposer à leur but commun. Pourquoi ne comprend-t-il pas que tout ce qu'il fait, c'est justement pour eux ? En un sens, Albus se bat désormais contre lui-même et pour Gellert, c'est un mystère sans fin. Il peut se vanter d'être l'une des rares personnes sur cette terre à vraiment le connaître, il a le sentiment en même temps qu'il ne sait plus du tout qui il est. Cet homme devant lui est un parfait étranger à ses yeux. Malgré tout, son cœur obscur continue d'espérer, d’espérer que peut-être... Mais sa raison prend le dessus et lui rappelle aussitôt qu'elle est sa vérité désormais.

- Vraiment ?
rétorque Gellert sur un ton de défi.

Sa main retirée, Gellert ne quitte pas tout de suite pour autant le pacte de sang. Il a l'impression d'avoir perdu une part de lui alors qu'il s'agit d'un simple objet. En même temps, il l'a porté pendant 28 ans sur lui. Jamais personne n'avait tenté de le lui arracher. Et voilà que ce maudit Scamander avait réussi. D'ailleurs, Gellert n'est toujours pas très certain comment il y est parvenu. Il n'a pas vu ni senti le Niffleur le lui prendre. Il a simplement remarqué peu après avoir transplané du cimetière qu'il ne le portait plus. Comment est-il si certain que c'est Scamander le coupable ? Tout simplement parce qu'il sait que c'est Albus qui l'avait envoyé à Paris et qu'il lui témoigne une grande confiance dont malgré lui, il envie.
Finalement, le mage noir relève le regard vers Albus, plongeant une nouvelle fois son regard dans le sien. Il écoute ses paroles tout en portant à son tour à ses lèvres son verre. Il n'est pas legilimens comme Albus, mais il n'en a jamais eu besoin pour tout déchiffrer en lui, alors que curieusement presque personne ne sait réellement ce qu'il pense. Pour lui, Albus est si facile à percer à jour. Il voit clair dans son jeu à son regard, à ses gestes et à son corps.

La proposition d'Albus est alléchante, il doit l'admettre. Il déteste l'idée d'avoir de la concurrence, ce Voldemort est une insulte même pour lui. Il lui faut le neutraliser rapidement. Et l'idéal est effectivement de s'allier avec quelqu'un comme Albus. Malheureusement, Gellert n'est pas certain que ce soit une bonne idée. Il y a trop d'enjeux, trop de risques. Ce qui s'est passé dans la caverne ne doit pas se reproduire. Plus jamais. Albus est son ennemi et il sait fait à cette idée depuis les années. Alors pourquoi se faire du mal inutilement en espérant ? L'autre jour, il a dit à Albus que rien n'est définit. Mais, il a eu tort de dire cela. En même temps, ses pensées n'étaient plus rationnelles.

- La caverne était une erreur. Ça ne se reproduira plus et tu le sais très bien. Maintenant, j'admets que nous avons un ennemi commun. Je peux envisager une trêve, mais je ne peux contrôler mes alliés, ni toi les tiens. Et je pense qu'il vaut éviter qu'on se voit régulièrement. On peut affronter cet ennemi "ensemble" sans avoir à se battre forcément côte à côte.

KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Mer 27 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Mer 27 Avr - 18:16



Le temps des négociations



feat. Gellert




La caverne était une erreur. Bien sûr que c’en était une. Albus en a tout autant conscience que Gellert, et pourtant… Pourtant, il ne sait s’empêcher de vouloir que cette erreur se reproduise, sachant pourtant que chaque moment qu’il dérobe aux circonstances afin de se donner l’opportunité de passer du temps avec Gellert est comme un lambeau de cœur qu’il s’arracherait à lui-même. Penser à lui lui fait du mal, se retrouver en sa présence le fait souffrir tant il est alors assailli par toutes ces possibilités dorénavant inaccessibles, tandis qu’il ne sait se retenir de se demander ce que leurs vies auraient pu être si Gellert n’avait pas pris la fuite, si lui-même avait décidé de le fuir et seulement considéré que la mort d’Ariana était un dommage collatéral, comme il faudrait en assumer d’autres… pour le plus grand bien. S’il est tout à fait certain de sa décision, il l’est moins de ses émotions chaque fois que leurs regards se toisent.

La caverne était une erreur, et si cela devait se reproduire, cela lui ferait clairement plus de mal que de bien… c’est au fond une bonne chose pour Albus que Gellert pose les choses ainsi. Il aurait pu tout à fait décider d’abuser de ses sentiments comme il l’avait sans doute fait en partie autrefois (mais Albus y avait été plus que consentant, il faut dire)… Il ne le fait pas, Albus pourrait presque y voir une certaine forme de respect à son égard, tout relatif soit-il. Même dans ces circonstances et en dépit de ce qui s’est passé dans cette fameuse caverne, il admet qu’Albus conserve cette même volonté de s’opposer à ses décisions. Et cela, même si cette pensée lui fend nécessairement le cœur, est une chose qui ne changera pas.

« Non en effet »,
répond Albus qui quand bien même il ne peut que s’aligner sur les propos de Gellert, ne peut ignorer le goût amer qu’il en éprouve. Ils ne peuvent sans doute pas tout à fait contrôler leurs alliés, mais du moins focaliser leur attention sur une autre cible (ce qui dans le cas d’Albus est d’autant plus simple que la plupart des membres du nouvel ordre du phénix ont connu Voldemort, mais pas Grindelwald), et les tempérer autant que nécessaire. « Nous pouvons d’ailleurs toujours nous servir d’intermédiaires afin de nous transmettre les messages nécessaires sans avoir à nous voir pour autant. » Il marque une pause. L’intervention du serveur, qui vient déposer leur entré devant eux, lui évite un fâcheux silence. Il courrait à vrai dire après tous les prétextes du monde afin de s’accorder d’autres occasions de ne serait-ce que le voir, mais il sait bien qu’elles sont toutes bien trop imprudentes. « Tu m’accorderas tout de même de me consacrer ce dîner ? » fait-il avec un fin sourire avant de se pencher sur son assiette. « Il serait dommage de gâcher d’aussi excellents plats. » D’un geste, Albus range le médaillon resté au creux de sa paume et le glisse dans sa poche. « Tu as déjà essayé de le détruire ? Ou tu t’es contenté de le garder sur toi ? » demande-t-il en référence au pacte de sang (très innocemment bien sûr) avant de piocher dans son assiette.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Mer 27 Avr - 22:03


Le temps des négociations



À vrai dire, Gellert a très sincèrement songé à l'idée d'abuser une nouvelle fois des sentiments que lui porte Albus, mais il a presque aussitôt su que c'était une mauvaise idée, très mauvaise à vrai dire. Le Albus qu'il a devant lui n'a plus rien à voir avec celui qu'il a connu autrefois à Godric's Hollow. Ça n'aurait tout simplement pas fonctionné et ça ne fonctionnera plus jamais. Cependant, il est vrai qu'il aurait tout de même tirer parti de cette faiblesse d'Albus. Le problème, c'est que cette faiblesse, il la partage. Si à l'époque, il a si bien pu le manipuler, c'est tout simplement qu'il n'avait pas conscience au début de ses propres sentiments. Quand il les a réalisé, Albus était déjà sien et leur projet bien avancé. À partir de cet instant, il n'avait plus eu besoin de le manipuler parce que le jeune Albus buvait littéralement chacune de ses paroles et que lui-même avait été incapable de se séparer de lui. Il n'est pas bon de ressasser le passé de toute façon et surtout, il ne faut pas reproduire les erreurs, mais plutôt en tirer des leçons. Alors non, il n'essaiera plus de manipuler Albus. Désormais, seule la franchise peut encore avoir sa place entre eux. Ainsi que leurs sentiments respectifs. Avant de venir à ce rendez-vous, il a eu le temps de longuement méditer sur la question. Il d'abord pensé à décliner l'invitation, avant de céder à la curiosité et aussi parce qu'une part de lui désire toujours revoir Albus.

Alors qu'il repose son verre et que les plats leur sont servis, Gellert se permet de repenser à leur aventure dans la caverne. Il a aimé ça bien sûr. Il ne pourra jamais le nier, mais aussi fort désire-t-il recommencer, il se l'interdit. Il est Gellert Grindelwald, le mage noir qui ambitionne de permettre les sorciers de sortir de l'ombre et à ne plus avoir à se cacher des Moldus. Il n'est pas un homme qui s'accroche désespérément à un passé révolu uniquement parce qu'il conserve au fond de son cœur des sentiments pour un homme aussi brillant que lui. Il ne peut pas se le permettre. Il doit accomplir leur rêve et pour le bien être de son peuple, il doit aller jusqu'au bout. Quant au sexe, eh bien il ne peut pas s'en plaindre honnêtement. Même si le partenaire qu'il désire ardemment lui est impossible, il peut tout de même en profiter pleinement. C'est certainement le gros avantage de sa relation basée sur une confiance et un respect mutuel avec Vinda. Forcément, c'est différent puisque c'est une femme, mais le plaisir est tout aussi bon.

- Je suis un homme de parole, Albus. J'ai accepté ton invitation, je reste jusqu'au bout. Et je dois le reconnaître que ces Moldus savent parfaitement bien cuisiner.

Et alors qu'il lui demande s'il a déjà essayé de détruire le pacte de sang - une piètre tentative à vrai dire - une idée amusante lui vient en tête, histoire de se payer sa tête à son tour. Oui, il sait qu'Albus aime jouer sur les mots et faire dans la subtilité. Pour cela, il a toujours été son homme. Et celle qu'il s'apprête à lui sortir, il est certain qu'elle va lui plaire.

- À conditions que les messagers ne s'entretuent pas bien sûr. Que dirais-tu dans ce cas qu'on fasse un nouveau pacte, interdisant nos alliés de s'entre-tuer ?


KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Jeu 28 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Jeu 28 Avr - 18:42



Le temps des négociations



feat. Gellert




Une simple esquisse de sourire répond à Gellert quand ce dernier lui confirme que, puisqu’il a accepté son invitation, il restera jusqu’à la fin du dîner, chose qu’il apprécie, pour grappiller ne serait-ce que quelques absurdes minutes supplémentaires en sa compagnie, quand il est évident, pourtant, qu’il serait préférable, pour l’un comme pour l’autre, qu’ils se débarrassent le plus rapidement possible des points qu’ils ont à aborder pour ne plus, ensuite, s’adresser la parole qu’en des occasions choisies et succinctes… Jusqu’au moment de l’inévitable confrontation.

Il sait, s’il se fie aux dires de ceux qui ont vécu une époque qu’il n’a lui-même pas connue mais où ils l’ont connu (ne réfléchissons pas davantage à ces paradoxes temporels si l’on veut éviter d’avoir mal au crâne), qu’il est parvenu à arrêter Gellert, que cette confrontation a effectivement eu lieu, et qu’à cette occasion, il est parvenu à le vaincre (ou du moins l’emprisonner, pas le tuer – et cette pensée lui a semblé des plus réconfortante quoi qu’alarmante, lui donnant définitivement la preuve de son incapacité à mettre un terme trop définitif à leur relation), ce n’est pas pour autant qu’il s’en estime capable, qu’il sache s’en réjouir ou qu’il éprouve une quelconque forme de supériorité par rapport cela. C’est même tout le contraire : la présence de Gellert a le don de cristalliser toutes ses faiblesses en un seul lieu, pas seulement ses sentiments pour lui, mais aussi ce qu’il sait révéler de la part de lui contre laquelle Albus doit lutter constamment, celle qui se laisserait trop aisément attirer par un pouvoir qu’il se saurait capable d’obtenir aisément si seulement il le décidait. Et plus aisément encore s’il le faisait en compagnie de Gellert.

« Contrairement à tes amis, les miens ont tendance à ne pas tuer leurs ennemis sous n’importe quel prétexte »
, le reprend Albus avec légèreté, avant de le fixer, en partie intrigué, en partie amusé quand Gellert suggère de mettre en place un nouveau pacte. « Combien de pactes nous faudrait-il conclure, toi et moi, pour ne serait-ce que vivre temporairement en bonne entente ? » répond-t-il simplement, en le fixant avec attention.

Autrefois, les choses étaient bien plus simples, autrefois, leurs chemins n’évoluaient pas en parallèle, jusqu’à se croiser et les mener au conflit. Autrefois, ils avançaient sur le même chemin. Mais une part d’eux avait dû savoir que ce cas de figure pourrait trop probablement se produire. Sans quoi, ce pacte de sang n’existerait pas. Cela avait eu l’apparence d’un engagement l’un vis-à-vis de l’autre, à l’époque, mais ça avait été aussi un moyen pour Gellert d’écarter la menace potentielle qu’il pourrait représenter pour lui.

« Je suppose que nous pouvons envisager une sorte de compromis. »

Il est des façons de s’assurer la loyauté totale de leurs alliés, magiques ou non, s’il ne doit être question que de cela. Mais toutes cette situation en sous-tend bien d’autres, quand bien même elles ne sont pas explicitement formulées.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Jeu 28 Avr - 22:06


Le temps des négociations



Malgré lui, il esquisse un sourire amusé à la réponse d'Albus. Face à lui, il n'a pas besoin de faire semblant même s'il essaie toujours de garder la tête haute face à lui. Il n'en attendait pas moins de lui. De toute façon, sa proposition n'était pas sérieuse, juste une façon de lui rendre la pareille, à lui et à ses paroles détournées et qui se veulent subtiles. Mais, il a tort néanmoins sur un point. Ses alliés ne tuent pas aveuglément. Seulement lorsque c'est nécessaire. Et la plupart des allées d'Albus sont très intéressants. Même Scamander, Gellert songe que le capturer vivant serait bien plus profitable que de le tuer. Albus pense-t-il donc que désormais, il n'est qu'un monstre qui tue froidement ? Si c'est bien le cas, il se trompe à son sujet. Oui, il est nécessaire de faire des sacrifices et malheureusement, il y a de nombreux dommages collatéraux. Mais, on ne révolutionne pas un monde sans sacrifices. La fin justifie les moyens, Gellert a toujours considéré les choses sous cet angle. Tout comme porter ce fardeau lui convient parfaitement bien parce que ce n'est pas une déchéance, mais bien une promesse d'un futur glorieux pour son peuple.

- Probablement que ça ne sera jamais suffisant. Albus, je ne sais pas à quoi tu joues là ou qu'est-ce que tu cherches. À me raisonner ? À gagner du temps ? Ou tu espères peut-être que je coucherai à nouveau avec toi, histoire de se rappeler le bon vieux temps ? Tout ceci est ridicule. Tu ne changeras pas d'avis et je ne changerai pas d'avis. Mais je te rappelle que je fais tout ça pour nous, pour toi. Et c'est ainsi que tu me remercies ?

Cette conversation ne mènera nulle part, aussi Gellert décide de remettre les choses dans son contexte ou sinon il risquerait presque de se perdre lui-même dans le jeu d'Albus. Seulement, il doit bien admettre qu'il ne comprend pas très bien où ce dernier veut en venir finalement. Certes, Voldemort est bel et bien une menace commune pour eux. Et pour lui de son point de vue, une insulte même. Mais soyons honnête deux minutes, une alliance Dumbledore Grindelwald est juste impossible. Si les deux leaders peuvent se retenir, il n'en est pas de même pour leurs alliés. Vinda est une prédatrice et si elle trouve une âme perdue sur son chemin, elle n'hésitera pas un seul instant de l'opportunité. Alors même si une alliance contre Voldemort semble être la meilleure chose à faire, les risques sont bien trop grands. Et Gellert n'est malheureusement pas prêt à refaire confiance à Albus, malgré leurs sentiments respectifs toujours d'actualité.
Et comme lui donner raison, une explosion retentit à cet instant précis à l'extérieur, probablement juste à coté du restaurant. Aussitôt, le mage noir se lève et récupère son manteau noir avant de s'élancer dehors. Il vit alors Vinda qui se battait contre deux autres sorciers. Il reconnut au moins l'un d'eux pour être dans l'entourage d'Albus. Non aucune alliance se semble possible. Et c'est peut-être mieux ainsi après tout. Ils n'auront qu'à combattre Voldemort chacun de leurs côtés, en exploitant ses faiblesses à tout moment.
Gellert met rapidement fin au duel, mais prend soin de ne pas tuer les deux sorciers et attend qu'Albus les rejoigne.

- Alors tu penses toujours qu'une alliance est possible entre nous ?
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Ven 29 Avr - 18:01



Le temps des négociations



feat. Gellert




La vérité, c’est qu’Albus lui-même ne sait pas vraiment à quoi il joue ou même ce qu’il recherche. Ou bien ne le sait-il que trop bien mais sait-il se convaincre des excuses qu’il adresse aux autres et qu’il se fait à lui-même. Il reste certain qu’une alliance temporaire est une folie certes, mais une folie calculée, et qui pourrait leur épargner de contrecarrer sans le vouloir ni le savoir leurs plans respectifs, qui servent pourtant un objectif commun, mais au-delà de ça, bien sûr, il y a tout le reste, ce que Gellert énonce frontalement parce qu’il se contente d’évoquer l’aspect charnel de leur relation, comme s’il en était le fondement ou la pierre angulaire.

Ce serait évidemment mentir que de prétendre qu’en cet instant ou en aucun autre, Albus n’éprouve pas du désir pour Gellert, c’est bel et bien le cas. Mais s’il n’avait été question que de satisfaire à de simples pulsions du corps, se déparer de l’influence que l’homme qui lui fait face a pour lui serait d’une simplicité enfantine. Le sexe n’a jamais revêtu grand intérêt pour Albus, et c’est certainement pour cette raison qu’il ne s’est jamais encombré d’amants quand il devine que Gellert en a souvent eus, ainsi que des maîtresses (et trop y réfléchir lui arrache un peu trop le cœur pour qu’il se sente capable d’y songer trop longtemps). Le sexe avec Gellert, c’était différent. Parce que tout avec Gellert est différent. Leur relation, en tout cas certainement pas du point de vue d’Albus, ne saurait se résumer à quelque chose de trivial, voire d’obscène… Et c’est bien pour cela que, plusieurs décennies plus tard, il en est toujours là, le cœur saigné à vif par chaque parole que Gellert lui adresse.

« Je ne te dois aucun remerciement »
, réplique-t-il simplement. « Quant à faire tout ceci pour nous, tu n’en ferais rien si ce n’était que pour toi-même », observe-t-il ensuite, d’un ton excessivement neutre car Albus s’efforce de garder le contrôle du ton et du débit de sa voix autant qu’il sait en être capable dans de telles circonstances.  « Ce que tu fais est pure folie. »

Sans doute, évidemment aussi fou et vain que ce que fait Albus lui-même, qui négocie dans le vide comme si cela pouvait encapsuler sa présence dans un instant qu’il pourrait rejouer dans son esprit encore et encore. Même les moments qui lui fracturent le cœur, Albus serait sans doute capable d’y replonger, pour le seul fait de l’avoir face à lui, qu’importe que ce soit dans ces circonstances.

Ses dernières paroles se perdent dans le chaos quand retentit une violente explosion. En même temps que Gellert, Albus se redresse d’un bond. A croire que le destin voulait tout naturellement illustrer de façon grandiose, presque grotesque, cette impossibilité qu’Albus expliquait en mots quelques instants plus tôt. Albus a du mal à comprendre ce qui aura motivé un tel combat quand il ne cesse de répéter que la prudence doit être de mise. Albus n’a pas le temps d’intervenir que Gellert s’en charge lui-même, et quand son regard croise ceux de ses alliés un peu trop zélés. Le combat s’arrête aussitôt.

« Je dirais surtout que mettre en place des règles élémentaires de courtoisie serait un moindre mal »
, remarque-t-il tandis qu’il adresse un signe aux deux sorciers qui prennent aussitôt la décision de transplaner. « Mais je respecte ta décision. Même si notre promesse d’un dernier dîner sera tombée à l’eau. Sois satisfait d’avoir entièrement raison sur ce point, je voulais seulement passer un moment avec toi », reprend-t-il en portant son attention sur la bien trop belle Vinda. « Mademoiselle Rosier, enchanté de vous rencontrer. »

Non. Il ne l’est pas.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Dim 1 Mai - 16:39


Le temps des négociations



Au fond, Gellert ne peut s’empêcher d'éprouver du regret. Il aimerait tant qu'Albus revienne sur ses positions et ne décide de le rejoindre comme autrefois. Bien sûr, il a lui-même déjà songé à tout laisser tomber pour aller vivre avec lui. Mais ce serait une terrible insulte pour eux, pour leur rêve d'autrefois. Ce rêve, c'est tout ce qu'il demeure d'eux, de la preuve qu'autrefois deux jeunes garçons très ambitieux ont projeté de révolutionner le monde des sorciers et celui des Moldus. S'il y renonce, il ne restera plus rien et ça, il ne peut pas le concevoir. Albus ne comprend pas, mais il fait tout cela justement pour eux, pour lui. Il s'obstine à nier l'évidence, mais peut-être que le jour où il touchera au but, il finira par le comprendre. Mais ce jour-là, est-ce que Gellert sera prêt à lui accorder son pardon ? Probablement que oui parce que dans le fond, lui aussi veut juste passer encore du temps avec lui. Cet amour qui les unie, il ne peut pas le nier. Il a beau aller de l'avant, continuer à mettre en œuvre leur rêve d'autrefois, à chaque fois ses pensées le redirigent malgré lui vers Albus. Il ne pourra jamais se défaire de lui, c'est une évidence à laquelle il lui faut être en accord pour continuer d'avancer.

- Appelle cela comme tu veux, nie-le autant que tu veux, mais dans le fond, je suis certain que tu le sais toi aussi.


Si Albus n'avait pas été là, il aurait probablement n'eut aucun scrupule à tuer les deux sorciers. Ou peut juste l'un des deux, tandis qu'il aurait captif l'autre pour lui tirer les vers du nez. À la place, il se contente de les regarder transplaner après qu'Albus les ait rejoint. Vinda vint le rejoindre et se place à sa gauche, affichant comme toujours son sourire et une certaine arrogance sur le visage. Elle ne peut cacher son amusement face aux paroles de Dumbledore. Mais connaissant le lien qui unie les deux hommes, elle se garde bien de faire tout commentaire. Elle se contente de répondre un « Professeur Dumbledore » sur un ton poli. Gellert, de son côté, ne manque pas de relever dans le ton de la voix d'Albus une fausse joie. Il n'est pas ravi de voir Vinda et cela ne peut que le satisfaire au fond de lui de le voir éprouver de la jalousie. Oui, Vinda est une très belle femme, il faut l'admettre et l'avoir comme alliée est un véritable plaisir. Aussi pour enfoncer le couteau dans la plaie, il prend sa main dans la sienne et lui dit d'une voix douce :

- Tu devrais t'en aller toi aussi, j'ai encore des choses à régler ici.

Vinda lui offre un sourire avant de récupérer sa main et de transplaner à son tour. Albus et Gellert se retrouve alors à nouveau seuls. Mais autour d'eux, quelques curieux pointent le bout de leurs nez. Sur un digne de tête commun, les deux sorciers oubliettent alors les Moldus présents.

- Ne précipite pas pour autant les choses, Albus. Je suis venu pour manger, je m'en irai seulement quand le repas sera fini. Tu viens ?
dit-il en se retournant pour retourner à l'intérieur du restaurant.
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Jeu 5 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Lun 2 Mai - 17:39



Le temps des négociations



feat. Gellert




La déférence trop appuyée pour être honnête de Vinda Rosier ne peut évidemment que renforcer le désagréable sentiment qu’Albus éprouve en sa présence. Même lui qui n’a jamais éprouvé d’attirance particulière pour la gent féminine (mais en réalité, il n’a jamais éprouvé d’attirance particulière envers quiconque qui ne soit pas Gellert Grindelwald) ne saurait nier les charmes indéniables de cette femme qui, sans même le provoquer, ou bien d’une manière si indirecte que toute réaction à cela paraîtrait disproportionnée, évoque en lui un sentiment de jalousie pure qu’il voudrait savoir réprimer. À quoi bon l’être ? C’est dans le fond préférable qu’il en soit ainsi, qu’à sa manière insidieuse, Gellert lève tout soupçon au sujet de son éventuelle liaison avec Vinda et lui laisse entendre plus directement, en prenant sa main dans la sienne et en s’adressant à elle avec douceur, qu’ils sont bien ce qu’Albus les avait soupçonnés d’être, amants. Albus n’avait jamais caressé l’idée que Gellert lui resterait fidèle. Peut-on parler seulement de fidélité dans leur cas ? Il sera celui qui aura trahi l’autre en premier, partant de là. Et pourtant, il aura beau rationnaliser cette situation autant qu’il le peut, elle ne sera pas plus plaisante pour autant à ses yeux.

Gellert ne lui doit rien, et il est même très sain qu’Albus se le rappelle… Cela ne l’empêche pas, pourtant, de ressentir cette sorte de morsure au niveau du cœur qui lui donne le sentiment qu’on le chauffe à blanc. Albus a cultivé de longue date une attitude relativement imperturbable, elle lui sert en bien des circonstances. Il dissimule les sujets les plus graves derrière des sourires de circonstances et des réflexions légères, et finalement, ne laisse personne l’atteindre au-delà de ce qu’il aura lui-même décidé – ce qui ne représente pas grand-chose en fin de compte. Insondable. Sauf pour Gellert, à qui il n’a jamais réussi à cacher quoi que ce soit (ni n’a jamais voulu cacher quoi que ce soit), et sera sans doute satisfait de son effet. Il l’a sans doute cherché, il l’a obtenu… Albus a le cœur en miettes. Mais ce n’est pas nouveau.

Il se serait presque attendu à ce que Gellert décide de repartir, puisqu’il a lui-même admis que tout ceci ne servait à rien, mais il reste, et même si Albus songe qu’il aurait sans doute été préférable qu’ils en finissent là, il se sent en même temps soulagé. Il ne veut jamais que ça finisse… et ça peu importe les circonstances. Albus regarde Vinda transplaner avant de reporter son attention sur les quelques curieux alentours. Nul besoin d’articuler le moindre mot pour savoir ce qu’il convenait de faire. L’un et l’autre s’appliquent à oublietter les quelques Moldus qui pourraient se poser des questions et répandre des rumeurs qu’ils s’épargneront bien tous deux.

Après que c’eut été chose faite, Gellert lui suggère de reprendre le cours de leur dîner comme si de rien n’était… Il ne peut pas résister à une telle invitation. Même s’ils ont sans doute fait le tour de question, dans le but, seulement, de prolonger le moment, ne serait-ce qu’un peu. Réinstallé à table, il se concentre un instant sur son assiette, presque comme si rien ne s’était passé.

« Nos plats auront à peine eu le temps de refroidir »
, observe-t-il avec légèreté. Il ne reprend un peu de sérieux qu’après quelques bouchées. « A défaut d’une collaboration fructueuse, nous devrions fixer quelques termes à cette situation. Par souci d’équité. Décider par exemple de nous focaliser sur notre ennemi commun avant de nous en prendre l’un à l’autre. Communiquer la liste exhaustive de nos alliés pour plus de transparence… », suggère-t-il très posément. « Et bien sûr, quand j’aurais trouvé une manière efficace de détruire le pacte, tu en seras le premier informé, je ne souhaite pas te prendre au dépourvu. » Il marque une pause. « Et je ne t’importunerais plus sous aucun prétexte que ceux-ci. » Il lève le regard et commet l’erreur de soutenir son regard un peu trop longtemps. « Est-ce que ça te convient ? »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Jeu 5 Mai - 19:45


Le temps des négociations



Albus est doué, très doué pour camoufler ses véritables sentiments à tel point que personne ne sait vraiment ce qu'il ressent. Personne sauf lui. Il peut prétendre et nier autant qu'il le veut, il ne pourra jamais à lui, lui cacher la vérité. Et c'est pour cela devant lui, il lui fait comprendre à quel point Vinda et lui sont proches. Une façon bien cruelle à lui de lui faire passer le message qu'il n'est pas satisfait de lui, pas du tout. Albus se complait dans ses mensonges qu'il s'efforce de faire paraître pour la vérité. Sa manière à lui de outre passer ses malheurs ? S'il parvient sans mal à lire en lui comme un livre ouvert, il a en revanche du mal à comprendre pourquoi il fait tous ces efforts. À quelle fin au juste ? Pourquoi continuer à souffrir de la sorte et se voiler la face ? Il ne comprend pas où il veut en venir avec ces négociations idiotes. Si tous les deux ont suffisamment de fierté pour ne pas s'affronter dans un duel déloyal, il n'en est pas forcément de même pour leurs alliés respectifs. La scène de tout à l'heure l'a confirmé. Oh bien sûr, Gellert pourrait raisonner ses partisans, c'est certain. Mais en a-t-il vraiment envie en sachant que la finalité n'aboutira à rien de bon pour Albus et lui ?

En retournant à l'intérieur du restaurant, Gellert désire réellement manger en compagnie d'Albus. En revanche, il aurait espéré que ce dernier change de discours. Mais, ce ne serait pas Albus dans ce cas-là. Et pourtant, il ne peut dissimuler cette fois son agacement et son ennui. Il se contente donc de l'écouter parler en dégustant son repas. Mais lorsqu'il évoque le pacte de sang, il relève finalement la tête et arque un sourcil sceptique.

- Je te demande pardon ? Et pourquoi m'informerais-tu ? Pour qu'on puisse tranquillement discuter comme maintenant d'un lieu, d'une date et d'une heure pour notre duel à venir ?

À ce rythme, Albus va réellement finir par croire à ses propres illusions ou perdre la raison. Et dans un cas comme dans un autre, il n'a aucune envie de l'affronter dans pareilles circonstances. Il veut un vrai duel, loyal et équitable contre lui. Et en même temps, il ne le souhaite pas parce qu'il l'aime toujours et que s'entretuer avec le seul sorcier qui est son égal le déchire intérieurement. Souvent, il se demande sincèrement s'il en sera seulement capable. Et à chaque fois, il finit par repousser cette pensée en amenant une autre plus urgente.
Le plus ironique et triste dans tout cela, c'est qu'Albus pense la même chose. Il n'a pas besoin de lire dans son esprit pour le savoir. Alors pourquoi se voile-t-il ainsi la face encore et encore ?

- Qu'est-ce que tu veux vraiment, Albus ? lui demande-t-il en le regardant droit dans les yeux avec un air neutre mais très sérieux.
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Sam 14 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Ven 6 Mai - 17:58



Le temps des négociations



feat. Gellert




« Et pourquoi pas ? » répond simplement Albus en toute conscience bien sûr de ce que ce propos suggère et du caractère naturellement improbable de ce dernier, qui pourrait même laisser suggérer qu’il n’a plus toute sa santé mentale – ce qui n’est peut-être pas entièrement faux, au passage, mais il ne le vit pas si mal. « Je te pensais aussi soucieux que moi de nous battre à armes égales, ce serait certainement la solution la plus équitable. Et je n’éprouverais au demeurant aucune satisfaction à te prendre en traître », reprend-il comme s’il ne discutait de rien d’autre que de la pluie et du beau temps alors même qu’il daigne discuter de ce point qu’il n’oublie généralement jamais d’omettre, que ce soit en présence de Gellert ou de n’importe qui d’autre, et qui l’accapare pourtant totalement.

Il peut faire mine de rien, il peut trouver des occasion de retarder l’échéance parce qu’elle lui déplaît, ce n’est pas pour autant qu’il n’en conçoit pas le caractère inéluctable, et des occasions comme celle-ci ne font en réalité que prouver combien il ressent que l’inéluctable est proche de s’accomplir. Pour autant, il ne s’y sent pas prêt. Pacte de sang ou non, il s’est malheureusement fait une raison à ce sujet : il ne sera jamais prêt à affronter Gellert parce que jamais, ô grand jamais, il n’aura envie de le faire. Mais il le fera malgré tout, à son corps défendant, contrariant sa volonté la plus profonde pour faire ce qui doit être fait. Il ne le doit pas qu’à lui-même. Cette histoire douloureuse, et qui n’a déjà que trop longtemps duré, doit toucher à son terme tôt ou tard. Plus tard que tôt… Mais Albus sait son intuition malheureusement juste – car après tout elle ne le trompe que rarement. Leur histoire est plus proche de sa fin que de son commencement. Et c’est là une pensée déchirante.

« Bien que je le ferais si tu me l’imposes », reprend-il en daignant relever le regard en levant les yeux vers lui. « Dans tous les cas, tu ne l’emporteras pas, pas plus que tu ne l’as emporté dans notre monde. »

Et la question est une nouvelle fois posée, et il serait sans doute temps d’y répondre franchement… Albus ne veut pas réellement s’y soustraire, mais une telle réponse n’a au final rien de satisfaisant.

« Tu sais déjà ce que je veux, Gellert », répond Albus en soutenant son regard. « Je veux quelque chose que je ne pourrais jamais avoir. » Lui. « C’est tristement banal, au fond. »

L’être humain a toujours le don de désirer ce qu’il ne peut posséder, de vouloir ce qui sera susceptible de lui faire le plus de mal. Ce qu’il veut, ce qu’il cherche sans doute. C’est la manière adéquate de lui dire adieu une bonne fois pour toutes. Mais chaque fois qu’il se retrouve en sa présence, le dilemme reste le même et ses démons inchangés. Il n’y a pas de vraie manière de faire le deuil d’une relation telle que la leur, et Albus devine malheureusement qu’il n’en aura pas davantage été capable même après l’avoir vaincu… Et cette parenthèse jamais refermée est ce qui le poursuivra toujours.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Sam 14 Mai - 20:09


Le temps des négociations



Combien de fois ont-il partagé un repas ensemble autrefois comme celui-ci ? Beaucoup plus qu'il ne s'en souvient réellement. Le temps qu'ils ont passé ensemble n'a pas duré très longtemps en soit, environ deux mois durant cet été particulièrement chaud à Godric's Hollow. Et pourtant, ce temps, ils ont su l'employer à bon escient. Ils n'ont perdu aucun moment, même lorsqu'ils cédaient à leurs pulsion et désirs. Quand il y repense, il a l'impression que leur relation a duré des mois et des mois. Tout était si parfait, si simple et si passionné. Au cours de sa vie, il n'a connu qu'une seule fois ce genre d'amour sincère et profond. C'est la raison pour laquelle même après toutes ces années, il ne peut se défaire d'Albus. Sa relation avec Vinda se rapproche de celle qu'il a eu avec Albus certes, mais ce n'est pas la même chose. Ce ne sera jamais la même chose. Et aujourd'hui en se retrouvant à partager ce repas avec celui qui fut autrefois son grand amour, il ne peut s'empêcher de repenser au passé. Ce passé qu'il ne pourra jamais ni oublier, ni effacé. Il a déjà pensé à ce qu'on l'oubliette concernant Albus, malheureusement il sait que d'une manière ou d'autre, ses sentiments pour lui reviendront. Il peut oublier Albus, mais il ne peut en vérité effacer l'amour qu'il lui porte. Ce serait une pure perte de temps de faire cela.

Pourquoi décider d'une date précise pour leur duel inévitable ? Eh bien tout simplement parce que Gellert n'en a pas envie. Lui non plus ne parvient pas à s'en convaincre, pourtant au fond il le sait que ça arrivera. Il le sait depuis le jour où il a quitté Godric's Hollow et qu'Albus lui, est resté pour enterré sa sœur.

- C'est donc là notre fatalité, n'est-ce pas ? Même ici dans ce monde, on est destiné à s'affronter. murmura-t-il.

Puisque le moment est venu, autant jouer cartes sur table. Comme le dit si bien Albus, il accorde une importance cruciale à ce que leur combat soit fait dans les règles de l'art, de manière égale et juste. Le savoir est une chose, mais en parler est une véritable déchirure. Même pour lui. Son cœur en apparence solitaire et froid est en réalité si similaire à tous les êtres humains : en quête d'amour.

En sachant que cette discussion ne les mènerait nulle part, Gellert décide de lui demander franchement ce qu'il veut vraiment. Mais une fois de plus, il se contente d'esquiver en lui rétorquant qu'il sait ce qu'il veut. Oui, il le sait. Et, il en va de même pour Albus. Tous les deux savent ce que l'autre veut vraiment au fond. Pourtant, ils se retrouvent dans une impasse, incapable de le formuler verbalement en face de l'autre.
Sans le montrer, Gellert ressent de la tristesse face aux propos de son ancien amant. Cela lui brise le cœur bien plus qu'il ne l'aurait cru. Pourtant, il est impossible pour lui de revenir en arrière. Il ne peut pas abandonner toutes ces personnes qui ont désormais placé leur confiance en lui. Il a une cause à achever et il le fera, avec ou sans Albus.
Le mage noir garde le silence durant un long moment, se contentant d'apprécier le contenu de son assiette. Lorsque cette dernière est vide, il s'essuie la bouche avec sa serviette avant de relever enfin la tête et de regarder Albus. Et maintenant ? Il refuse qu'ils planifient leur duel. De toute façon, il n'a pas encore trouvé le moyen de le détruire. À la place, il décide d'esquiver le problème à son tour. Autant jouer le jeu de l'autre. Alors sans prévenir, il se penche en avant pour s'emparer des lèvres d'Albus et de l'embrasser. Il a envie de croire qu'il peut encore le manipuler comme autrefois.

- C'est faux. Je suis là juste devant toi Albus. murmure-t-il ensuite à son oreille lorsqu'il rompt le baiser.
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Dim 22 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Dim 15 Mai - 20:34



Le temps des négociations



feat. Gellert




Albus ne prend pas la peine de répondre à Gellert quand ce dernier observe que leur fatalité serait donc de s’affronter, peu importe le monde dans lequel il se trouve. Ce n’est malheureusement pas une découverte… Ils peuvent décider d’observer la situation de toutes les manières possibles, ils savent pertinemment que celle-ci n’évoluera pas. Il n’y a rien à répondre à cela, car ils savent tous deux que c’est bel et bien le cas. L’ironie tragique de leur situation s’exprime par bien des aspects, et notamment dans ce fait malheureusement évident, ce sont ces choses mêmes qui les rapprochaient autrefois, qui avaient rendu leur relation si forte, si intense, si unique, qui faisait aujourd’hui qu’elle ne pourrait plus revenir à ce qu’elle avait si longtemps été. Il faudrait pour cela que l’un d’eux consente à sacrifier ses choix et ses valeurs au profit de l’autre, et il est évident que cela n’arrivera pas. Leurs caractères déterminés, ambitieux, intelligents, intransigeants, étaient autrefois mis au service d’une même cause, mais ce ne serait à présent plus jamais le cas. Il n’est de situation acceptable pour eux, qui justifie confortablement autre chose que les trêves qu’ils s’autorisent laborieusement…

Tôt ou tard ils se feront face, tôt ou tard ils se combattront, et cette pensée est certainement la pire entre toutes… Il est contraint à ce qu’il ne sera jamais capable de désirer. Qu’importe les horreurs dont Gellert saura se montrer coupable, qu’importe leur nombre et leur nature, Albus sera toujours tenté de fermer les yeux… par amour pour lui, pour ne pas mettre un terme définitif à ce qui a pourtant pris fin il y a des années de cela, à la mort d’Ariana. Ils ne peuvent pas rebrousser chemin, ils ne peuvent que faire le constat de l’impasse dans laquelle ils se trouvent, et de laquelle ils ne parviennent pas, à l’évidence, à s’extirper. La solution la plus simple serait évidemment de faire le deuil de cette relation, mais en ce qui concerne Albus, il observe cette option comme une impossibilité manifeste. Il ne peut renoncer à Gellert ni l’oublier. Chaque interaction avec lui ranime une flamme qui n’avait jamais fait que couver sous la cendre toutes ces années… et il n’y a rien qu’il sache faire contre cela. Si ce n’est se tenir à distance… Mais comment se tenir à distance de ce que l’on est voué à, invariablement, détruire ? … Ou de ce qui est voué à vous détruire ?

Ce qu’il veut vraiment, Albus le confesse à Gellert – ou du moins à demi-mots, mais des confessions plus directes sont-elles vraiment nécessaires ? Elles n’auraient pour effet que de mettre en exergue ce que tous deux savent déjà pertinemment, en réalité. Ce qu’ils veulent n’est pas la question. L’on n’est pas toujours tenu de faire ce que l’on désire, et certains désirs sont trop violents, trop dangereux, pour être assouvis. Leur idylle n’a duré qu’un temps trop court, et ce n’est certainement pas sans raison. Elle n’aurait peut-être pas durer davantage, et qui sait si leur histoire n’a pas été si forte et marquante du fait qu’elle a été éphémère… Peut-être bien… mais en attendant, c’est une histoire qu’Albus est incapable d’oublier, une histoire à laquelle il revient toujours, d’une manière ou d’une autre.

À ses paroles, Gellert ne répond pas dans un premier temps, mais Albus n’attend aucune réponse de sa part en réalité. Il n’y a rien à dire, au fond, qu’ils ne sachent déjà pertinemment l’un et l’autre. Leur histoire est impossible, c’est ainsi. Le répéter et le savoir ne rendra sans doute jamais la chose plus acceptable, mais elle restera pour toujours telle qu’elle est, sans qu’ils puissent rien y faire. A l’instar de Gellert, Albus se concentre sur son repas, qu’il mange silencieusement. Ce n’est rien, et c’est déjà trop en même temps. Il se satisfait du fait seul d’avoir Gellert face à lui, qu’importe qu’ils ne se disent rien, qu’importe ce qui doit arriver… Pourtant, au moment de lever son regard, il voit quelque chose changer dans les yeux vairons de Gellert. L’instant d’après, ses lèvres sont sur les siennes, et pour Albus, c’est comme une respiration. Inattendu et salvateur en même temps. Trompeur aussi…

Il est juste devant lui, oui, et en cet instant, tout ou presque semblerait possible. Mais même alors qu’Albus glisse une main dans les cheveux de Gellert et l’embrasse en retour, il sait, pertinemment, ce qu’il en est. Il l’embrasse parce qu’il en a envie, et parce qu’il ne peut pas s’en empêcher, mais en aucun cas il n’envisage que ce baiser puisse signifier quoi que ce soit d’autre. Parce qu’ils ne peuvent donner qu’un sens temporaire à ce qui tôt ou tard les rattrape et les met face à cet impérieux constat… Que Gellert ait cédé à l’envie sincère de l’embrasser ou qu’il cherche, dans un élan vague d’espoir de le prendre par les sentiments, il est trop tard, bien trop tard. Si accessible et si lointain en même temps, c’est ce qu’il lui donne le sentiment d’être constamment, à présent.

« Mais tu n’es pas à moi… », répond doucement Albus après avoir daigné détacher ses lèvres des siennes. Il voudrait savoir ajouter également qu’il ne lui appartient pas. Ce serait un mensonge. Il lui a laissé son cœur en offrande il y a des années de cela. Il n’a jamais eu la force de le récupérer. « Toi, qu’est-ce que tu veux vraiment ? » lui demande-t-il alors en sondant son regard.



Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Dim 22 Mai - 20:21


Le temps des négociations



Gellert lui a dit d'entrée de jeu que leur aventure dans la caverne a été une erreur. Pourtant, il n'a pas hésité à l'embrasser à nouveau. Et comme il s'y attendait, Albus ne l'a pas repoussé. Tout son corps le réclame et il en va de même pour lui. Alors à ce travers ce baiser, qu'a-t-il espéré ? Eh bien peut-être qu'une partie de lui a pensé qu'il peut encore le manipuler comme autrefois, bien qu'il sache que c'est désormais impossible. Albus succombe peut-être toujours à ses charmes, mais ce n'est pas pour autant qu'il le suivra une nouvelle fois aveuglément. Il en a conscience. Cette sorte de manipulation ne fonctionne malheureusement plus sur lui. Alors à quoi bon ? Il ne le convaincra pas tout comme Albus ne parviendra pas à le convaincre d'arrêter ses projets ou même d'enterrer la hache de guerre le temps de combattre ce Voldemort. Ce repas est une véritable perte de temps pour tous les deux et Gellert déteste perdre son temps. Pourtant... pourtant comme Albus il s'accroche désespérément à ces rares moments qu'ils peuvent encore partagés sans s'entretuer, tout en essayant de garder la tête haute.

- Tout comme tu ne l'es pas. ajoute Gellert tandis qu'il se rassoit correctement sur sa chaise.  

Et sans qu'il ne sache réellement trop pourquoi, Gellert se permet de sourire sincèrement à Albus, l'un de ces rares sourires qui illuminent son visage quand il obtient ce qu'il convoite ou qu'il est sincèrement heureux. Oui, Albus le rendra toujours profondément heureux, c'est indéniable cela aussi. Et ce baiser qui ne signifie pourtant rien, parvient à le faire sourire et à lui rappeler combien le sentiment d'amour est puissant. Depuis qu'il le connait, Gellert n'a jamais plus négligé ce sentiment bien que parfois, il s'est senti stupide d'être faible de la sorte. Mais avec les années, il a compris que ce n'est pas pour autant une faiblesse, au contraire. La preuve en est qu'il est parvenu autrefois à manipuler Albus. Il a également vu de ses propres yeux un grand nombre de sorciers commettre des actes désespérés par amour. Et aujourd'hui, s'il est là devant Albus une nouvelle fois, c'est que lui aussi est désespéré parce qu'il est prisonnier de ses émotions. Il peut essayer de se convaincre autant qu'il le veut qu'il peut se contenter de ses partisans, du lien fort qui l'unie à eux et surtout de sa relation plus qu'amicale avec Vinda. Ah Vinda ! Elle a tout pour plaire, elle lui est dévouée aveuglement, lui sert de confidente, partage avec lui son avis et se montre toujours présente pour lui quand il en a besoin. Il aurait pu tomber amoureux d'elle, c'est vrai. Elle est brillante et très belle. Seulement, ses sentiments pour elle ne seront jamais à la hauteur de ceux qu'il éprouve pour Albus. Et elle le sait très bien, raison pour laquelle elle ne franchit jamais la ligne.

- Tu le sais aussi. Un monde où notre peuple n'aura plus à rester dans l'ombre et où il sera pleinement libre. Et à côté de cela, je veux la même chose que toi. Comme tu le dis si bien, c'est tristement banal.

Il ne se donne pas la peine de formuler les choses correctement, non c'est bien plus amusant d'entrer dans le jeu d'Albus, même si ça les rabaisse à des adolescents. Mais pourquoi souffrir davantage après tout ? Dans le fond, c'est peut-être Albus qui a raison. Ne pas le dire à voix haute semble tellement plus facile, bien qu'au fond, il est malheureux de cette situation.

- Avant de m'en aller, je vais prendre un dessert. Que penses-tu de leur tarte au citron ?
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Lun 23 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Lun 23 Mai - 17:54



Le temps des négociations



feat. Gellert




Albus rend à Gellert ce sourire qu’il lui a adressé, si rare qu’il n’en est que plus précieux… Il n’y a rien à répondre à leurs affirmations, parce qu’ils le savent l’un et l’autre… Ils ne peuvent espérer s’appartenir encore, du moins pleinement et entièrement. Pourtant, quand Gellert affirme qu’Albus n’est pas à lui, ce dernier ressentirait presque l’envie de le contredire, car ce n’est pas ainsi, pour sa part, qu’il le perçoit. Certes, il ne lui suivra plus jamais aveuglément ainsi qu’il l’avait fait par le passé… Mais il lui a néanmoins confié une part de lui qu’il ne saurait jamais reprendre. Peut-être n’est-il pas à lui car sa conscience morale lui échappe. Mais son cœur, lui, n’a jamais cessé de battre pour celui qu’il doit se résoudre à considérer comme un ennemi, quand bien même il ne sait poser les yeux sur lui sans vouloir tout lui concéder, s’abandonner à lui et oublier tout le reste. C’est un sentiment instable, volatile, mais aussi violent. De ceux qu’il a compris qu’il ne serait jamais à même de contrôler. D’une certaine manière, il a appris à vivre avec, mais la chose lui est devenue nettement plus difficile à présent… parce que l’étau se resserre petit à petit. Il ne peut plus ignorer la présence de Gellert ou leur sort commun : il doit intervenir en toute connaissance de cause, et cela s’avère être d’une difficulté sans nom.

Ce que veut Gellert, Albus le sait également parfaitement. Il sait quelles sont ses ambitions pour avoir eu les mêmes, à une époque qui ressemble dorénavant à une autre vie, à une époque qu’il ne pourra plus jamais rejoindre, même si l’envie ne lui en manque pas, parfois. Oui, il sait précisément quelles sont les aspirations et quels sont les projets de Gellert… Pour certains d’entre eux, il ne peut pas prétendre ne pas les partager au moins en partie, pas seulement parce qu’il l’a aidé à élaborer ce projet, pour le plus grand bien, mais parce que le discours de Gellert est séduisant pour une bonne raison. Ses idées ne sont pas toutes détestables… Mais leur application l’est bien souvent. Quant au reste…. Quant au reste…. C’est ainsi que l’exprime Gellert, reprenant ses mots. Tristement banal. Pourtant ni l’un ni l’autre, et ce peu importe le camp qu’ils doivent décider de choisir, n’a jamais été fait pour la banalité, c’est une certitude des plus absolues.

Albus veut répondre quelque chose, mais Gellert reprend la parole en suggérant de passer au desser, et sa suggestion lui décoche un nouveau sourire. Tristement banal… Mais dans certains cas, comme celui-ci, la banalité a du bon, et un bref instant, Albus se demande ce qu’il adviendrait vraiment s’ils pouvaient être capable de partager un repas au restaurant, sans drame ni obligations, sans cette épée de Damoclès pesant au-dessus de leur tête, pour savourer le seul et simple plaisir d’être ensemble… rien de plus, rien de moins.

« C’est le dessert que j’aurais choisi », répond Albus comme si ce n’était pas la chose la plus évidente au monde.

Il hèle un serveur, et le temps que ce dernier n’apporte leur commande, il se permet de reprendre la parole.

« Ce monde ne répond pas aux mêmes règles que celui que nous avons connu, ici, le secret magique est bancal, voire inexistant… Tu te bats pour une cause presque obsolète… » Mais c’est ce « presque » qui fait toute la différence.

Il veut reprendre la parole, mais le serveur arrive alors, et Albus prend le temps de commander leurs desserts, et attends que le serveur se soit éloigné pour reprendre la parole.

« J’ai beau savoir l’échéance inévitable… Je n’arrive pas à me résoudre à l’idée de te perdre, quelle qu’en soit la manière. »

Même s’ils se sont déjà perdus depuis très longtemps, en réalité.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Lun 23 Mai - 18:50


Le temps des négociations



- Je sais. C'est précisément pour cela que je le choisis à mon tour.

C'est peut-être idiot, incroyablement banal, mais Albus a su contaminer Gellert pour ses friandises au citron. Il n'a passé que quelques semaines auprès de l'anglais, pourtant ce dernier a su éveiller en lui ces petits plaisirs qui égaient votre journée. Et à chaque fois qu'il prend une tasse de thé ou un dessert au citron, il en vient à penser à Albus de façon positive et à le faire sourire. Mais cela, il se gardera bien de le révéler à son ancien amant. Ou peut-être qu'il le sait déjà étant donné qu'il n'a pas encore retrouvé sa capacité à fermer son esprit et qu'Albus lui, a retrouvé celle de lire dans les pensées des autres. Pour être tout à fait honnête, Gellert ne lui a jamais envié ce don rare des sorciers, parce que ses propres capacités sont à la hauteur des siennes et qu'il a toujours su compenser d'une autre manière. Mais en cet instant, il aurait bien apprécié qu'Albus n'ait plus cette capacité alors qu'il ne peut lui fermer son esprit. Heureusement pour lui, Gellert a toujours été un très grand occlumenciens et de ce fait, il n'a généralement que peu de pensées à la fois.

Albus hèle un serveur et lui passer leur commande. Puis lorsque ce dernier s'éloigne de sa table, Albus lui dit sérieusement que désormais dans ce monde, son objectif n'a plus vraiment lieu d'être. En effet dans ce monde, il n'existe aucun code qui protège la magie, bien au contraire. Mais Albus se trompe en affirmant que sa quête n'a désormais plus de sens ici. Bien que oui, elle fait toujours sens. Même si la magie peut se révéler au grand jour, qui lui certifie que les autres peuples ne vont pas les craindre justement à cause de cela ? Qui lui assure la sécurité de leur peuple dans ce monde où d'autres personnes possèdent des super-pouvoirs ? À vrai dire, Gellert ressent plus que jamais la nécessité de protéger les sorciers de leur espèce. Il refuse de ranger sa baguette magique et de s'asseoir en toute tranquilité avec Albus, à partager un bon repas comme celui-lui et prétendre que tout ira bien. Rien ne certifie qu'il y aura une guerre entre les différents peuples, mais rien ne garantit non plus qu'il n'y en aura pas. Les Moldus se font bien la guerre, alors pourquoi les choses seraient-elles drastiquement différentes ici ? Très sincèrement, Gellert aurait aimé avoir la foi d'Albus, mais il est réaliste et le genre d'hommes à préférer prendre les armes plutôt qu'attendre que le malheur lui tombe dessus.

- C'est ta vision étroite des choses, Albus. Mais si tu portais un regard plus attentif, tu te rendrais compte que plus que jamais, notre peuple a besoin de protection et d'assurer sa sécurité. Qui te certifie que ces gens dotés de super-pouvoirs ne se retourneront jamais contre nous ? Contrairement à toi, je préfère être préparé avec les armes nécessaires plutôt qu'attendre de nous faire attaquer.

Et quand il y réfléchit bien, il trouve cela tellement affligeant qu'ils doivent rester ennemis ici alors qu'ils pourraient se battre à nouveau ensemble. Si seulement Albus concédait à faire quelques sacrifices pour assurer la survie du plus grand nombre. La fin justifie les moyens.
Suite à ses paroles, Gellert garde le silence un moment. Albus n'a pas totalement tort cependant. Pourquoi doivent-ils se voir comme des ennemis toujours ici ? Les sorciers peuvent désormais évoluer librement dans la rue sans avoir à opprimer leurs pouvoirs. D'un certain point de vue, l'une de ses quêtes a atteint son but. Mais la vérité, c'est que Gellert est attiré par le pouvoir. Néanmoins, il prend réellement à cœur les intérêts de son peuple, contrairement à ce Voldemort qui semble chercher uniquement le pouvoir absolu. Gellert ne veut pas de cela. Régner par la terreur et que tout le monde le déteste, il n'en voit vraiment pas l'intérêt. Certes, il veut avoir le pouvoir, mais il souhaite avant tout partager sa vie avec ses pairs. Et idéalement qu'Albus lui revienne un jour.

- Nous ne sommes peut-être pas obligés d'en arriver là. Je ne peux pas signer de traité de paix avec toi certes, mais je sais au moins que tu prendras la défense de notre peuple en cas de besoin. Et c'est finalement tout ce que je veux. Quant à ce Voldemort, nous n'avons qu'à lui régler son compte ensemble, rien que toi et moi. Qu'en dis-tu ?
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die



Dernière édition par Gellert Grindelwald le Mar 24 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Mar 24 Mai - 17:53



Le temps des négociations



feat. Gellert




Albus ne prend pas ombrage de la réflexion de Gellert quand ce dernier observe qu’il a des choses une vision bien trop étroite. Peut-être qu’il n’a pas totalement tort, mais si ce doit être le cas, ils sont deux dans cette situation… Ils ont choisi deux visions différentes et radicalement opposées et ils s’y conforment, mais la vérité, c’est qu’ils sont incapable d’avoir une idée vraiment précise de ce qui les attend, et de ce que les nouveaux codes auxquels obéit ce nouveau monde les exposera. Leur vision est nécessairement imparfaite, et partiellement biaisée. Albus ne croit pas en une nouvelle guerre des castes. Ce qu’il observe quand il regarde autour de lui, ce n’est pas une division profonde, mais bien au contraire une certaine solidarité entre des hommes qui n’avaient jamais rien eu à voir les uns avec les autres…. Les disparités existent toujours, mais ce ne sont plus leur singularité ou leurs compétences qui creusent un fossé entre certaines personnes… Oui, c’est ainsi qu’Albus le voit pour sa part. Il ne veut pas se préparer inutilement à une attaque dont il deviendrait peut-être à l’origine en l’anticipant beaucoup trop.

A-t-il raison pour autant ? C’est une chose que seul le temps saurait dire… car en fin de compte, ceux qui observent sa tendance à vouloir espérer le meilleur de chacun et à laisser le bénéfice du doute à autrui sera probablement ce qui le perdra n’ont peut-être pas tout à fait tort, au bout du compte… L’idéalisme n’est pas meilleur conseiller que le pessimisme… mais comment savoir vers quoi se tourner plus exactement ? Gellert semble considérer que la fin justifie les moyens, mais Albus n’est pas de cet avis… ou plutôt, il sait l’être dans une certaine mesure. Il est des moyens qu’il ne se sent guère capable d’employer. Même si certains d’entre eux pourraient peut-être empêcher une issue qu’il n’a pas la moindre envie de les voir connaître, vraiment pas… Ils n’ont pas que des terrains de mésentente, pourtant. Par certains aspects, ils veulent même exactement la même chose, au bout du compte : mais où Gellert ne se soucie que des « leurs », des sorciers, et veut s’assurer leur pleine et entière liberté, Albus veut se soucier de tous, sans aucune distinction.

Gellert a raison de croire qu’Albus, en effet, défendra la communauté des sorciers si besoin devait s’en faire sentir : c’est en effet le cas. En cas de besoin, bien sûr qu’il défendra les siens… Il ne veut seulement pas anticiper ce besoin au point de le rendre réel quand il aurait pu ne pas l’être.

« Je continue de penser que nous aurons plus de chances de lui régler son compte si nous le faisons ensemble, oui », confirme Albus, qui sait bien néanmoins combien les paroles de Gellert, si séduisante soient-elles, peuvent avoir de revers. « Et je veux le faire avec toi », admet-il d’un ton dont la légèreté ne retranscrit pas réellement ce qu’un tel aveu représente pour lui. « Mais je ne pourrais pas fermer les yeux sur tes crimes ou tes agissements », reprend-il en relevant le regard. « Je le fais déjà beaucoup trop. »

Ce qui est effectivement vrai, au point de flirter méchamment avec la malhonnêteté auprès de tous ceux qui, pourtant, placent en lui (ou plutôt en qui il pense qu’il est en dépit de ces décennies d’existence qu’il n’a pas vécues) une confiance presque aveugle.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 844
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (Terminé) Le temps des négociations [Gellert] Aodr




Mar 24 Mai - 19:27



Le temps des négociations



Gellert a refusé de signer un traité de paix et Albus refuse d'admettre qu'il y a une potentielle menace qui a tout moment peut contraindre les sorciers à se retrouver une nouvelle fois opprimés. C'est pourtant lui qui a déclaré d'entrée de jeu qu'aucun accord entre eux n'est possible et pourtant, il vient de faire un pas vers Albus, en admettant ouvertement que ses intentions ont quelque peu changé depuis qu'il est ici. Malheureusement, son vieil ami ne partage toujours pas son point de vue. Et lorsqu'il lui dit clairement qu'il ferme les yeux sur ses agissements, Gellert comprend qu'ils ont atteint le point définitif de non retour. Il voit les choses ainsi ? Qu'il est bien hypocrite. L'homme qui autrefois a déclaré que les Moldus doivent être soumis à eux pour le plus grand bien, est devenu un professeur prônant la paix et l'amour ? Comment peut-il rester aussi passif alors que ce monde est loin d'être tout beau et en paix.

- Mes crimes ? Je te trouve bien hypocrite en vérité, Albus. Tu es sûr qu'on vit dans le même endroit ? Tu n'as donc pas relevé toute cette criminalité barbare provenant des Moldus ? Ce Joker qui sévit paisiblement par exemple ? Ces crimes ne valent rien pour toi bien sûr parce qu'il ne nous menace pas directement. Mais dis-moi Albus, suis-je donc tombé aussi bas dans ton estime que tu préfères te persuader que m'arrêter réparera tes fautes ? Que tu vaux mieux que moi parce que tu t'es sagement rangé ?

Ses paroles sont dures dures, froides. Mais cette fois, il en a assez de faire semblant et de tenter de trouver une sorte d'arrangement entre eux. Maintenant, il le sait. Même dans ce monde, cela ne sera pas possible. Qu'il en soit ainsi. Cela lui brise le cœur, mais ses desseins et la sécurité de son peuple sont plus importants que ses propres désirs. Finalement, il a eu tort sur son compte. Ils ne ressemblent pas et peut-être que ça n'a jamais été le cas. Il l'a cru, aveuglé par ses sentiments pour un homme qui ne finalement ne mérite pas son amour.
En venant aujourd'hui à ce rendez-vous, Gellert a espéré que tous les deux arriveraient à une sorte d'arrangement, mais c'est voué à l'échec. Il ne peut pas accepter les conditions que lui suggère Albus et ce dernier ne peut pas non plus accepter les siennes. Tant pis.
Frustré autant que déçu, Gellert retire sa serviette de ses jambes et la pose un peu brutalement sur la table. Puis, il se lève et regarde froidement Albus en lui disant :

- Finalement, je me passerai bien de ce dessert. Tu sais quoi ? Reste donc sagement assis dans un fauteuil bien confortable avec une tasse de thé et un morceau de tarte au citron. Mais qui nous protégera quand tu m'auras arrêté de ce Voldemort ou de n'importe quel autre individu ayant les mêmes ambitions que lui ? Toi depuis ton fauteuil en donnant des cours ? Si tu n'es pas capable d'accepter que certains sacrifices sont nécessaires pour protéger tout un peuple, nous n'avons plus rien à nous dire. Ce n'est pas la peine de me recontacter. Tu veux la guerre ? Tu l'auras et je te souhaite bien du plaisir face à ce Voldemort. Mais laisse-moi te dire une chose mon cher Albus : toutes tes bonnes actions ne rameront pas Ariana. Tu as déjà ton lot d'erreurs et il serait temps que tu les acceptes plutôt que d'essayer de les réparer en vain.

Sur ces paroles, il quitte furieusement la table et le restaurant. Albus préfère se complaire dans sa petite vie tranquille. Ce ne sera jamais son cas. Il est un homme d'action et prêt à aller jusqu'au bout de ses idéaux.
KoalaVolant



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Le temps des négociations [Gellert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Restaurant-
Sauter vers: