Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Lun 28 Mar 2022 - 18:46

Albus Dumbledore  

La nuit étend son manteau sur le monde, il est 9h du soir et j'arrive pas à dormir. Je jette un oeil sur mon réveil, je me retourne et me tourne sans guère de succès. A chaque fois que je ferme les yeux je vois la peur sur les visages des hommes alors que les flammes de l'enfer s'abattent sur eux. Les ailes des papillons calcinées vole dans l'atmosphère, j'ai pris mon traitement mais hélas j'aurais beau changé de cachets, les âmes des êtres vivants viennent toujours me bouffé. Pour moi, c'est trop. Je me lève d'un pas décidé, je mets une veste, je prends mon paquet de cigarette et je ferme la porte de mon appartement à clé, direction la plage.

Lorsque j'arrive sur le lieu il y a pas grand monde, on a beau être au printemps le temps est pas encore clément, il fait chaud mais c'est pas encore les nuits d'été caniculaire dont je raffole. Ça me fait toujours étrange de voir les gens se cherchés de la fraîcheur alors que moi ça me fait rien la chaleur. Je suis plutôt content qu'il n'y a pas âme qui vive, les humains c'est pas ma tasse de thé, c'est juste que j'ai toujours été tout seul à vivre dans mon volcan et ça me plaisait, enfin disons que je m'en fichait pas mal, mon coeur était une coquille vide quand j'étais l'oiseau de feu.

Je m'installe devant la mer qui s'écrase, je sors mon paquet et je fume clope sur clope alors que mon esprit vagabonde dans les méandres de ma très longue vie. J'essayais vraiment de changé mon destin et l'aide de Sven et de sa positivité apportait un vent de fraîcheur dans cet océan de remords. Est-ce que c'était possible de devenir autre chose qu'un monstre de lave dévorant les rêves des hommes, des animaux, anéantissant leurs constructions ? Cette nouvelle vie me disais que oui, mais comment rembourser des millénaires de chaos enflammé ? Trois ans c'était pas suffisant.

《Tu crois que tu peux changer ta vie parce que tu t'appelle Igor ? Tu est né pour la destruction et le chaos, tu est fait pour ça tu ne peux pas échappé à ce qu'il y a au plus profond de toi, oiseau de feu, tes remords ce ne sont que du vent》  

Les paroles proviennent d'un coquillage posé à côté de moi.

《Tu est un monstre, une créature crée pour être le bras droit vengeur de mère nature, ici tu redeviendra un jour cet être et cette ville, ces habitants, sauront alors combien tu est ignoble, oiseau de feu, enfin s'ils arrive à survivre assez longtemps aux brûlures pour contempler l'horreur de ta nature》

J'essaie d'ignorer tant bien que mal ces élucubrations hallucinatoires alors que jailli la silhouette d'Albus Dumbledore, un homme que je connais bien. Un professeur dans une université de la ville, ne sachant trop comment ouvrir la conversation, étant pas ultra social avec les humains je lui tends le paquet de cigarette :

《Bonjour, monsieur Dumbledore, vous voulez en fumé une ?》

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]  Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]  728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]  FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

Mar 29 Mar 2022 - 22:15

Quand le chat n'est pas là les souris dansent

feat. Igor

Rares sont les occasion qu’Albus s’accorde de demeurer seul avec lui-même et ses nombreuses pensées, ces moments d’introspection et de solitude qui n’appartiennent qu’à lui seul. Le professeur a toujours été habitué à être sollicité, ce n’est pas une nouveauté pour lui, ce qui en est une (et finit par ne plus en être après plus de trois ans passés sur cette île), ce sont les circonstances singulières qui lui imposent de se retrouver sur des fronts qu’il ne s’était pas imaginé le moins du monde explorer. Cependant, même quand les obligations et les responsabilités sont nombreuses au possible, il est important de savoir se recentrer et de prendre du temps pour soi.

Pour cette raison, il avait décidé de profiter du temps encore frais mais de plus en plus agréable du mois de mars et de la nuit étoilée pour marcher un peu au bord de la mère. Il n’avait eu aucune intention particulière, si ce n’est celle de simplement laisser ses pensées divaguer comme bon lui semblaient. Il marche depuis plusieurs minutes quand son regard tombe sur ce jeune homme intrigant qu’est Igor Petrova. Ce jeune homme l’intrigue par bien des aspects. Torturé par des pensées et des souvenirs qu’il a pu – incidemment – arriver au directeur de Poudlard de capter au vol (très volontairement, cela va sans dire).

Du feu, de la destruction, des ailes enflammées, de la colère. Ces images lui sont étrangères et familières à la fois, et il a pu lui arriver de se demander si Igor n’était pas ce phénix qui était supposé venir à chaque membre de sa famille, indifféremment. Sans lui poser la question frontalement, il a voulu s’intéresser à ce jeune homme et, si possible, l’aider. Mais il se doute que le jeune homme, farouche, ne s’en laissera pas compter si facilement, qu’il doit savoir s’armer de patience et savoir l’aborder sous le même angle possible. Sans avoir besoin d’ouvrir la conversation, c’est le jeune homme qui s’en charge, en lui proposant une cigarette.

« Je vous remercie, je ne suis pas un grand adepte de ce genre de chose »,
fait-il en l’observant, prenant le temps de détailler, dans la pénombre relative de cette nuit étoilée les traits de son visage, pour découvrir quelques plis soucieux sur son front et les marques de ce qui ressemble fort à de la fatigue, qui pourrait être symptomatique de nuits très agitées. « Parfois, pour mettre un terme aux peurs qui nous étreignent et aux questionnements qui nous contrarient, le plus simple reste encore de les partager », fait-il comme une invitation à la confidence.

Il en faudra peut-être davantage pour que son interlocuteur accepte de parler, mais c’est aussi une manière de lui faire comprendre qu’il sera prêt à lui adresser un oreille attentive si nécessaire.

Code by Laxy

Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mer 30 Mar 2022 - 20:37

Albus Dumbledore  

Comme je m'en doutais, Dumbledore refuse poliment l'invitation à prendre une clope dans mon paquet, en même temps il n'a pas l'air très porté sur ça d'après ces paroles. Je hausse les épaules et continue ma cigarette comme si rien n'était, mais  l'énergie que dégage cet homme est très particulière. Une douceur toute paternelle, c'est pas une émotion qui m'est vraiment connue, j'ai beau partagé l'anniversaire de la Terre j'ai encore des choses à apprendre.

« Parfois, pour mettre un terme aux peurs qui nous étreignent et aux questionnements qui nous contrarient, le plus simple reste encore de les partager》

Si ça pouvait être si facile de parler des milliers et des milliers et des milliers de vies que j'ai fauchée dans ma rage destructrice, et encore avec mon âge j'ai la mémoire qui flanche, je ne me rappelle pas de toutes les catastrophes naturelles que j'ai engendrée.

《Oh, vraiment ? 》

Mon ton est légèrement sarcastique, j'en avais parlé que à Sven de mon passé et encore j'ai pas l'impression qu'il aie vraiment très bien compris le sens de mes actions étant donné son jeune âge, je souffle et la fumée se répand dans l'atmosphère iodé.

《Je suis l'oiseau de feu, j'ai l'âge de la Terre, on dirait pas hein ?  Mais  j'ai pas envie de parler de ça》

Je contemple la mer, elle aussi peut se montrer cruelle à bien des égards, les inondations et autres tsunamis peuvent en temoigné, la nature est aussi belle dans sa miséricorde qu'elle est sans pitié dans sa colère, mais rien ne peut chassé la culpabilité de mon coeur de lave malgré tous les beaux discours que je peut me faire.

《Regardez-moi ça, c'est pitoyable, la forme primordiale de la destruction qui pleurniche, un être dangereux capable d'éradiquer des villes réduit à fumé clope sur clope en se lamentant, où sont passée les nuées ardentes, la lave, les explosions, le feu ?》

Le coquillage continue de déblatérer ces trucs, et j'essaie de ne pas prêter foi à ces provocations et ces insanités, me concentrant sur Albus. Je l'examine en silence, et puis je remarque ces yeux, une certaine sagesse s'y reflète, ça semble vraiment être une bonne personne, de ce que je peux en voir.

《Que les humains sont petits face à la puissance de la nature, si insignifiants》 fis-je pour moi-même

Je reprends une bouffée de ma cigarette avant d'écraser le mégot machinalement sur un mouchoir de poche histoire de pas trop pollué la plage.

《Vous devriez faire gaffe, le soir y'a des gens pas clair qui traîne sur les plages où qui sont un peu torchés》

J'avais entendu des rumeurs au boulot par des bénévoles et j'ignorais si c'était vrai où si c'était pour inciter les gens à pas trop traîner sur la plage à cause des échouages de méduses. Dans le pire des cas çà lui ferait peut-être peur et il me laisserais tranquille. Pas que j'aime pas les humains c'est juste que j'ai toujours été un solitaire et puis..Il faut reconnaître que les deux pieds sont pas évident à comprendre et à décrypter c'est aussi pour ça que je les évite.

《Des gens qui sont pas attiré par la chasse au coquillage si vous voyez ce que je veux dire》
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Côté cœur : Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]  728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]  FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Jeu 31 Mar 2022 - 20:20

feat. Igor

Albus perçoit sans mal la pointe de sarcasme dans la voix de son interlocuteur, mais il y est tout à fait imperméable. Le sarcasme est une arme rhétorique redoutable, elle dresse des barrières entre vous et les autres. Mais aucune barrière n’est insurmontable. Même celles qui ne sauraient être abattues peuvent en revanche être franchies, tôt ou tard, en s’armant de courage et de patience. Et c’est une patience dont Albus est totalement capable quand il sait se convaincre avoir affaire à des causes qui ne semblent que perdues, mais qui ne le sont pas tout à fait.

« Vous n’avez pas envie de parler de ça, et pourtant, vous le faites »,
observe-t-il simplement en contemplant le spectacle de la mer sous leurs yeux.

Il pourrait reprendre sur autre chose, mais il laisse le temps se dérouler au rythme que son interlocuteur choisira. Albus comprend bien que l’insistance ne sera pas une manière de l’atteindre ou de réussir à faire qu’il se dévoile. Le professeur laisse donc à son interlocuteur le soin de dérouler la conversation comme bon lui semblera. En ne remettant pas en question son discours, en ne se laissant pas dérouter par la manière dont il s’est présenté à lui, l’oiseau de feu aussi âgé que la Terre elle-même, sans se laisser surprendre et inquiéter, il lui laisse comprendre qu’il peut lui parler librement, et qu’il le croira sans réserve, acceptera de porter un peu de son fardeau, même si ce ne doit être que ponctuellement.

« Oh, je ne m’inquiète pas spécialement »
, répond tranquillement Albus quand son interlocuteur ajoute que le soir, certaines personnes éventuellement dangereuses traînent sur la plage. Au vu des ennemis qu’il a lui-même affrontés, ce n’est pas quelques types bourrés et éventuellement violents qui sauront le mettre à mal. « Je sais me défendre. »

Il laisse passer un nouveau temps de silence, s’imprègne de l’atmosphère alentours, et une fois ceci fait, il reprend la parole.

« Vous savez ce que sont les phénix, Igor ? Ce sont des oiseaux de feu, tout comme vous. »
Nouvelle pause. « Les phénix sont étroitement liés au destin de ma famille depuis des générations », reprend-il sans développer son propos.

C’est pour lui une manière de disperser des informations sans trop en dire pour autant. Il parle, mais ne dit pas tout. Dispenser un nombre trop conséquent d’informations. Noyer son véritable propos dans un insipide verbiage, ce n’est pas dans ses manières de faire, pas le moins du monde, et il ne veut pas que cela le soit, par ailleurs.

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Jeu 31 Mar 2022 - 22:47

Albus Dumbledore  

Les humains m'étonneront toujours, surtout celui-ci qui à l'air tellement particulier, très différent de tout ceux qui ont croisé ma route. Il avait une prestance, une carrure, quelque chose, un truc.

《J'ai dit qui j'étais》

Pour le faire fuir, je mentionne les gens complètement pété qui rode dans les parages mais ça marche pas vraiment, mentionnant qu'il sais se défendre et qu'il ne s'inquiète pas spécialement pour sa vie. Oh eh bien oui, vu sous cet angle il vaut mieux se retrouver en face de petites frappes que de moi sous forme d'oiseau de feu. La première option on peut s'en sortir si on sait bien manié les poings, la deuxième est beaucoup plus compliquée, disons qu'il faut savoir courir le marathon et être sportif.

《Moi aussi》

C'est alors que vient un très gros quiproquo :

« Vous savez ce que sont les phénix, Igor ? Ce sont des oiseaux de feu, tout comme vous. »  « Les phénix sont étroitement liés au destin de ma famille depuis des générations »

Je ressens à cet instant une pointe au coeur, évidemment j'ignorais pas ce qu'était un phénix, c'était des oiseaux de feu renaissant de leur cendre et dont les larmes pouvait guérir, j'avais lu un conte russe parlant d'un prince qui se faisait aidé par une de ces créatures. Mais elles étaient toutes bonnes, nobles, douces et bienveillantes, ce qui n'était pas mon cas, loin de là. Déjà elles étaient pas faite de lave mais de feu. Je regarde Dumbledore avec stupéfaction, en réalité je savais pas si je devais rire où être gêné qu'on me confonde avec une créature aussi resplendissante. J'étais un phénix de lave, du moins j'en prenais la forme, mais j'étais le chaos.

《Y'a erreur sur la marchandise, professeur Dumbledore, je suis une entité pas une créature, mais qu'est-ce qui vous fait pensé que je suis..un phénix ? 》

J'étais soulagé car il allait sans doute partir, déçu de ne pas trouver un phénix, quoi c'est pas ce qu'il recherche ? Mais en moi, tout au fond de mon coeur j'étais triste de peut-être décevoir ces espoirs, de pas être cette majestueuse bête mais un horrible monstre de lave, la mélancolie ça me change pas, tient !  Je reprends la parole avec sarcasme :

《J'étais pas mignon, Прости (désolé) je dirais qu'en me voyant sous ma véritable forme c'est  plutôt l'envie très pressante de faire le marathon de la ville qui vous viendrez à l'esprit》   

Les hurlements terrorisés de mes victimes vrombisse alors dans ma tête, les pleurs, les cris tourmentés des animaux de la forêt, j'étais poursuivi par les âmes des êtres vivants à qui j'ai fauché la vie, cette vie humaine était autant une chance de faire pénitence qu'une punition très cruelle, je commençais petit à petit à le réaliser, c'était pour ça que les cachets ne marchait pas. On pouvait pas amené une force de la nature devant un tribunal, en revanche on pouvait l'enfermée dans la peau d'un homme pour qu'elle revive des catastrophes naturelles qu'elle a engendrée et qu'elle en souffre.
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Ven 1 Avr 2022 - 23:46

feat. Igor

Même les esprits les plus brillants – et pensez bien qu’Albus ne doute pas d’appartenir à cette catégorie d’individus – ont parfois droit à l’erreur. Une faute de jugement lui a laissé présumer ce qui n’était pas. Est-ce pour autant qu’il est réellement déçu ? Non, pas vraiment. Il serait davantage curieux, en réalité, et surtout satisfait d’être parvenu, à sa manière, à attiser la curiosité de son interlocuteur en retour qui, s’il n’est pas de la même nature que ces oiseaux de feu qui ont un lien particulier avec l’histoire des Dumbledore, n’en est pas moins un individu exceptionnel, à sa manière. Créature ou entité, qu’importe, sa nature profonde s’inscrit dans autre chose que cette perception qu’il garde de lui-même, brouillée par des souvenirs d’une rare violente qui lui font occulter le fait qu’ici et maintenant, il n’est pas cet individu. Ses souvenirs sont importants, ils participent au chemin qu’il a choisi d’emprunter, mais il ne le définissent pas.

« Je n’ai jamais vraiment considéré les phénix comme mignon »
, se contente de répondre Albus avec un rictus amusé aux lèvres. « Et je ne doute pas que votre forme initiale m’aurait très certainement impressionné », reprend-il avec calme.

Il ne prononce pas ces mots avec ironie ou réserve, il pense réellement que son interlocuteur est honnête, et si le doute devait être permis, il le dissiperait en trouvant une bonne place au creux de ses pensées afin d’en lire le détails, comme il a bien souvent tendance à le faire, sans spécialement de honte, il le reconnaît. Alors oui, il devine l’horreur plus qu’il ne le comprend, car en réalité, l’entité monstrueuse que fut son interlocuteur est d’un ordre qui dépasse certainement sa compréhension. Et il n’est pas malheureux, en effet, de ne pas avoir rencontré son interlocuteur sous cette forme qui l’aurait, à coup sûr, non seulement décontenancé, mais aussi profondément et définitivement angoissé.

« Je n’ai plus l’âge pour les marathons, par ailleurs, mais je doute fort qu’il soit nécessaire de m’en inquiéter. »
Il l’observe attention. « Votre véritable forme pour l’heure, est celle que j’ai sous les yeux, et elle ne m’inspire aucune crainte. » Il marque une pause. « Vous redoutez de redevenir qui vous étiez, et c’est tout à fait compréhensible, mais je vous conseillerais vivement de vous focaliser sur votre situation présente. A trop s’interroger sur qui l’on pourrait être, on oublie d’être véritablement. » Il marque une pause. « Vous êtes un jeune homme intelligent. » Tourmenté, certes, mais intelligent malgré tout. « Je suis certain que vous comprenez où je veux en venir. »

Sous cette forme humaine est offerte à Igor la chance d’être tout ce qu’il veut, de s’accorder de ces secondes chances dont trop peu d’individus disposent.

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Sam 2 Avr 2022 - 13:53

Albus Dumbledore  

Il n'a jamais considéré les phénix comme mignons, au moins ils ont plus de noblesse que moi, et sont pas voué à la désolation, maintenant que je suis humain je m'aperçois que j'aurais aimé que l'un d'entre eux prenne ma place.

《Détrompez-vous, pour sauver leurs vie, quelque soit leurs âges, certains sont capables de tailler des pointes qui rendrait jaloux un Velociraptor. Évidemment que sous cette forme je suis inoffensif et vous risquez rien y'a aucune raison d'avoir peur》   

Je garde le silence en écoutant son discours, qui me parle quand même pas mal, attisant ma curiosité sur cet homme à l'aura si différent des autres humains. Était-ce un devin, un omniscient pour lire ainsi dans les gens ? J'en savais rien et je saurais peut-être jamais. Mais il avait raison sur un point : j'étais terrifié à l'idée de redevenir l'oiseau de feu. En fait j'étais plutôt écartelé puisque une partie de moi rêvais de retrouver mon volcan et l'autre avait conscience que le sacrifice pour ça serait la perte pure et simple de mon âme et peut-être de mes souvenirs d'homme, mettant en grand danger la population de la ville. Je me rassure en me disant que, pour me changé en entité, j'avais besoin de mon lieu d'habitation et il n'y avait pas de volcans dans le secteur, du moins pas pour le moment mais cette ville étrange pouvait faire apparaître n'importe quelle chose.

J'avais bien du mal a contenir ma curiosité, après il avait raison, je comprends son message, vivre avec l'instant présent, mais au bout d'un moment, à fuir le passé où à l'ignorer il vous explose pas à la figure ? Surtout que c'était quand même pas évident d'ignorer les hurlements d'horreur des victimes de mes éruptions. J'avais déjà essayé mais plus je le faisais plus les hallucinations empirait.

《Oui je comprends ce que vous dites, le présent à plus de poids que le passé mais au bout d'un moment, à force de se fuir où de fuir le passé, il vous explose pas à la figure?  Je veux dire que je bosse dur pour m'ecarter de l'oiseau de feu mais c'est un peu difficile d'ignorer les hurlements et l'agonie de mes victimes, voyez, j'ai acquis une conscience que j'avais pas avant, j'étais une entité guidée par le néant》  

J'essayais d'analyser Albus, de comprendre le fonctionnement de ses pensées, j'avais plus envie qu'il parte, j'avais envie d'étudier cet homme à l'allure si imposante. Je garde un très long silence, essayant de capter cette race que je considérais comme des cloportes lorsque j'étais la forme primordiale de la destruction. Aujourd'hui, j'avais appris à en aimer certains, cette douce chaleur qui étreint la poitrine de l'homme et de la femme.

《Vous êtes professeur d'histoire, la ville de Pompei vous donne un exemple de mes capacités en tant qu'entité》

J'avoue qu' à force de côtoyer Albus, j'avais aussi réussi à l'apprécier, avec Sven c'était un des rares que j'avais fait entrer dans mon coeur mais alors qu'il était complexe à cerner ! C'est parce que je tenais à ma solitude que j'avais voulu qu'il parte, c'est tout. C'était un type bien, ils avaient bien de la chance les élèves de l'université. Et c'est aussi pour ça, je pense, que j'avais senti la tristesse d'avoir déçu ces attentes d'un beau phénix, c'était la toute première fois que j'experimente cette situation humaine et c'était pas très agréable.

《Vous, les humains, êtes des bestioles bien difficile à cernées, mais vous on peut vous décerner le prix du plus nébuleux, professeur Dumbledore, vous êtes pas un humain ordinaire, n'est ce pas ? Les deux-pieds sont déjà pas simple à comprendre mais alors vous ?》

Oui je venais de dire d'un être humain que c'est une bestiole, les codes sociaux c'est pas trop ancré, mais quel autre terme usé ? Je me rallume une clope pour remettre de l'ordre dans mes idées.

《Chaque humain né avec des émotions, vous riez, vous pleurer, vous êtes en colère, je suis venu à la vie guidé par l'instinct de désolation, sans aucune attache que de servir mes pulsions destructrices, aucun coeur, zéro émotions. C'est pas facile d'expérimenter des trucs qui sont naturels pour vous mais pas pour moi, et une conscience c'est un truc inédit, la Nature m'a pas crée pour  ça》

C'était pour ça que j'arrivais pas à gérer ces visions d'honneur.
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Dim 3 Avr 2022 - 12:13

feat. Igor

« Il y a une différence entre fuir son passé et en apprendre »
, répond tranquillement Albus. « Il serait en effet très dangereux d’occulter son passé en espérant qu’il cesse de vous hanter et qu’il ne vous rattrape pas. Il vous définit d’une certaine manière, mais cela ne signifie pas qu’il décide pour vous de la voix à emprunter. »

Albus, en cet instant, parle d’expérience. Certes, il n’a pas semé autant de peur et de destruction que ne l’a fait l’oiseau de feu, mais à sa manière il a commis des erreurs terribles, monstrueuses. Il n’en a peut-être pas autant qu’Igor, mais Albus aussi a du sang sur les mains. Le sang d’Ariana, sa propre sœur, qui jamais ne serait morte s’il avait su, à l’époque, prendre d’autres décisions. Il ne peut renier ce qui s’est passé. En revanche, il peut se remémorer cet épisode complexe et douloureux pour s’exhorter à ne jamais s’écarter de ce qui doit être le meilleur chemin pour lui.

Ce ne sera pas toujours facile, en revanche, il devine que c’est forcément nécessaire. Bien sûr, il y a une différence des plus notables entre son histoire et celle d’Igor, mais ce qu’il voit en lui en cet instant, c’est certes la tentation des ténèbres, oui, mais surtout le désir sincère de ne plus être une menace pour autrui, de racheter des péchés que, en tant qu’entité, il n’était pas tout à fait conscient de commettre.

Le professeur affiche un sourire en coin quand son interlocuteur observe que si les humains sont bien difficiles à cerner, lui-même fait peut-être partie des plus nébuleux. Nébuleux est un adjectif qui lui convient tout à fait, et qu’il fait le choix d’entendre comme un compliment. Ceci dit, Albus serait capable de faire de reproches de compliments s’il le décidait, se laissant difficilement, ou à peine, influencer par l’opinion d’autrui.

« Aucun humain n’est ordinaire »,
observe Albus, « mais en plus d’être un humain, je suis aussi un sorcier, c’est peut-être ce qui complique votre compréhension. » Il marque une pause. « Les émotions sont un don précieux. Dangereuses quand on les laisse prendre le dessus sur le meilleur de nous-mêmes, merveilleuses quand on sait en apprendre. Dans votre cas, elles sont encore neuves et difficilement appréhensibles pour vous, mais cela viendra. » Il marque une pause. « Si vos émotions vous semblent encore difficile à comprendre, assimiler ou contrôler, n’oubliez pas que la plupart des humains ne sont pas beaucoup plus rôdés à l’exercice, même après les avoir éprouvées toute leur vie durant. »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Lun 4 Avr 2022 - 9:02

Albus Dumbledore  

《Je vous donne raison, professeur, la science des sentiments est complexe, j'ignorais que des humains pouvait également avoir des problèmes pour maîtriser leurs émotions. Pourtant c'est quand même votre qualité première, si j'peux dire.》

Oui, c'est un fait contre nature qu'un être comme moi ressente des émotions mais je m'y faisait malgré tout, de toute façon j'avais pas vraiment le choix. J'ai appris seul à les gérer et certaines d'entre elles m'ont pris beaucoup de temps à maîtriser. Mais de ces 3 ans passés ici j'avais évolué sur un autre plan de conception : je voulais protéger la vie  plutôt que la détruire et mettre mes pouvoirs au service de tout ceci si je les retrouvais. Il était hors de question que je redevienne un monstre, l'idée était terrifiante, j'avais la crainte de me réveiller un matin dans mon volcan apparut par magie, avec plus aucuns souvenirs de ma vie humaine, poussant un rugissement immonde (très similaire à celui de Rodan !) terrifiant toute la ville et ne rêvant que de voir cette même ville calcinée me donner des frissons. Surtout que j'avais pas envie d'être emmerder par l'armée de cet endroit. Je secoue la tête pour chasser cette horrible pensée et pour me concentrer sur les paroles d'Albus, une nouvelle fois, surtout qu'elles avaient éveillée en moi un vif intérêt, chassant la peur de mon esprit.

《Un sorcier ? Comme dans Terremer ?》  

J'avais du mal a retenir ma curiosité pour la magie, un concept que j'ai découvert grâce à la série Terremer de Ursula Le Guin et que je trouvais aussi féerique que bizarre à mes yeux d'entité. J'adorais les romans de fantasy, les contes et parfois les récits de ce que les hommes nomme science-fiction,  j'adorais lire de toute façon, c'était une passion humaine qui s'est développée toute seule, une véritable évasion qui me permettait d'oublier les cadavres du placard.

《C'est de naissance ? Où pas ? Vous l'avez appris tout seul ? Genre comme dans Terremer on dois connaître le vrai nom des choses ? 》  

C'était peut-être impoli de poser des questions comme ça mais c'était plus fort que moi j'arrivais pas à réprimer toutes les questions que je pouvais avoir sur cette nature.

《Où alors vous êtes le seul dans votre genre ?》  

Une étrange peine envahie mon âme à la pensée que, peut-être, il était le seul à avoir des pouvoirs magiques, mais j'ai pas le temps d'en savoir plus sur le sujet qu'une odeur de bière se fait sentir dans l'air et qu'une saucisse torchée nous interpelle :

《Vous avez des clopes ?》

Peu amène, je réponds d'un ton sec :

《Y'a pas écrit distributeur de clopes, casse-toi et va desoûler ailleurs》
《Oh connard, on t'a élevé chez les porcs? Laisse-moi t'apprendre les bonnes manières, à toi et ton grand-père》

Là dessus il sort un canif, à cet instant la chaleur de l'atmosphère augmente sans que ça ne me fasse rien. Je sais bien que Dumbledore n'avais pas besoin de moi pour être protégé mais c'était plus fort que moi là aussi et contre nature. Ma voix s'élève, menaçante :

《De un c'est pas mon grand-père de deux touche à un seul de ces cheveux, enflure, et je testerai une nouvelle recette sur toi : le porc grillé à la bière》

Là dessus, alors que je m'apprête à me battre à main nue la température de mon corps augmente d'un coup et, sans prévenir, de la lave jailli de la paume de ma main droite pour gicler dans une explosion devant le pauvre type qui eue un vif mouvement de recul.

《Après trois ans, ça réapparaît comme ça》

Je regarde le dos de ma main pour m'apercevoir que mes veines, de bleue, étaient passées à rouge incandescentes.
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Mer 6 Avr 2022 - 19:30

feat. Igor

La science des sentiments est certainement la plus complexe qui soit en effet, mais c’est ce qui la rend aussi belle que fascinante, cette constituante de soi que l’on ne contrôle qu’en partie, déroutante et merveilleuse à la fois. Dangereuse quand elle est si incomprise qu’elle est considérée comme une faiblesse. Tout ceci ne doit pas être simple à appréhender pour qui n’a jamais ressenti, en effet, mais le professeur est assez convaincu du fait que c’est assez intuitivement qu’il saura tirer le parti de ces émotions qu’il doit encore apprendre à comprendre et à dominer. Pour sa part, Albus accorde une grande confiance en la capacité qu’aura Igor à en faire le meilleur des usage.

Il affiche une esquisse de sourire sibyllin quand son interlocuteur s’interroge sur ses pouvoirs. Sa culture limitée à son époque, à son monde et à son cadre social, qu’il cherche à élargir depuis son arrivée dans ce monde n’est pas au fait de l’existence de ce qui semble être un roman, ou une saga, peut-être, ce qui ne l’empêche pas pour autant de souscrire à l’enthousiasme de son interlocuteur.

« Je dois malheureusement admettre ne jamais avoir entendu parler de ce Terremer »
, fait-il pour commencer avant que son interlocuteur ne lui pose davantage de questions. Il est intrigué parce que l’oiseau de feu ajoute. Faut-il connaître le vrai nom des choses ? Voilà bien une subtilité intrigante mais qu’il trouve aussi singulière que séduisante. Il faudrait toujours savoir connaître le vrai nom des choses, pour savoir les maîtriser de la façon la plus convenable possible. Lui-même en est loin, même si c’est un exercice auquel il s’efforce malgré tout.

« C’est un don de naissance, mais qui se cultive et s’entretient, et je dois reconnaître, pas si humblement, que c’est un art que je maîtrise plutôt bien »
, précise-t-il avec une lueur de malice dans le regard. « Et non, je suis loin d’être le seul dans mon genre, je crains fort devoir cultiver d’autres façons d’être unique », reprend-il alors qu’un type passablement ivre vient leur réclamer des cigarettes.

Albus n’a rien le temps de dire que le jeune homme intervient à sa place, d’une manière tout à fait inélégante. Il n’en faut pas plus pour que l’ivrogne sorte les crocs – ou son canif, en l’occurrence. Avec prudence, le professeur est prêt à intervenir et à calmer ces esprits échaudés (il ne croit pas si bien dire), sur le point de dégainer sa baguette. Mais il est pris de cours alors, tandis que de la lave s’échappe de la paume du jeune homme. Heureusement, il n’est pas touché, mais terrifié, il s’enfuit sans demander son reste.

« Fascinant… »
Comme le sont toutes les choses terrifiantes. « Comment vous sentez-vous ? Vous pensez être capable de le contrôler ? »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mer 6 Avr 2022 - 22:51

Albus Dumbledore  

Je lâche ma main des yeux et regarde le type, complètement terrorisé, lâcher son canif et s'enfuir en hurlant comme un dingue. J'étais heureux d'avoir retrouvé une part de moi, une partie de mon identité, je n'avais pas encore retrouvé mon feu et je priait pour que la prochaine étape ne soit pas la transformation en monstre de lave dévorant tout sur son passage.

« Fascinant… »  « Comment vous sentez-vous ? Vous pensez être capable de le contrôler ? »

Je dois dire que c'est bien la première fois qu'un humain trouve la lave fascinante, d'habitude les hommes ont tendance à prendre la fuite qu'à trouver ça fascinant. Pour ce qui est du contrôle, étant donné que ça faisait 3 ans que je suis dans ce corps humain, privé de mes facultés, j'avais un doute là-dessus.

《Je sais pas, ça fait 3 ans que je me suis retrouvé dans la peau d'un homme sans mes facultés d'oiseau de lave et je ne sais pas si elles vont supporter le changement corporel 》

Approuvant mes dires, une autre explosion se fit entendre et à nouveau un jet de lave atterri sur le couteau du bourré, sous la chaleur le bois pris feu et la lame fondit complètement. À ce moment-là, un rugissement immonde se fit entendre, venant de moi et rappelant d'où je tenais ce pouvoir retrouvé. Incontrôlable, un autre jet de lave atterri un peu plus loin et pris la forme de mon ancienne apparence, une immense entité de lave ayant la forme d'un phénix qui poussa un autre rugissement, mettant en panique les quelques personnes de la plage qui prirent la fuite en criant et dans une débandade absolue devant cette abomination apparue, elle fini par retomber mollement sur le sol. Et la plage était désormais très déserte.

《Bon ben je la présente, c'est mon ancienne apparence, la partie de moi la moins reluisante, j'sens que certains vont devoir prendre quelques somnifères pour dormir》   Je fais, en référence aux humains qui viennent de se barré ventre à terre

Je regarde le professeur avec curiosité, ainsi il n'était pas le seul ? J'étais plutôt rassuré de le savoir, être le seul de son espèce ne doit pas toujours être facile. Du moins je pense.

《Terremer c'est un cycle de fantasy en plusieurs tomes écrit par Ursula le Guin et j'ai lu l'intégrale, du moins sous ce format là c'est une brique de 1000 pages avec des illustrations plutôt réussi, j'ai pas une très grande imagination du coup ça m'a permis de visualiser les choses et ça collait bien à l'atmosphère, je trouve》

En effet, j'avais du mal a visualisé les personnages, je les voyais comme des ombres chinoises, alors quand un bouquin est illustré ça m'aide pas mal. J'essaie de rebondir sur sa phrase de tout à l'heure :

《Un.. don de naissance ? Rassurez-vous, vous êtes bien plus humble que certains d'entre les vôtres qui croient dominer la Nature, j'suis moi-même une force de la nature, j'suis la forme primordiale de la destruction et si vous pensez être bon en magie vous avez le droit, j'me trompe ?》  

Là-dessus, ma curiosité augmente davantage pour cette histoire de sorciers et j'interroge le professeur. Comment des créatures aussi petites peuvent-elles être capable de tel prodige ?

《Racontez-moi, j'ai envie d'en savoir plus sur la magie, c'est un concept si.. féerique oui c'est le mot.. et en même temps si étrange, comment l'Homme, si minuscule, peut contenir tant de force en lui ? D'où vient-elle ? 》
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Sam 9 Avr 2022 - 13:49

feat. Igor

Albus ressent comme une sorte de dualité chez son interlocuteur. Le bonheur d’avoir retrouvé une part tout à fait constitutive de son identité se confond avec une certaine angoisse, celle de ne pas nécessairement contrôler cette part de lui qui pourrait le ramener à cette condition de monstre qu’il s’inquiète de redevenir. Oui, Albus trouve cela fascinant, comme il a toujours trouvé fascinant ce qui a trait à la puissance et au chaos… ce genre de choses qui attirent et dont il faut savoir se préserver tout en même temps… Et donc, en trois années sans que rien ne se passe, voilà que d’anciennes aptitudes se manifestent au moment où leurs chemins se croisent. En fin de compte, ce n’ »est probablement pas quelque chose d’anodin. Bien au contraire, cela doit très certainement signifier quelque chose.

Parce que le phénomène est nouveau, Igor n’est pas capable de répondre plus concrètement à ses questions, malheureusement. En effet, il y a de quoi s’interroger sur les capacités de son nouveau corps. Sera-t-il véritablement capable de tolérer ses anciennes aptitudes en étant déparé d’une forme qui lui permettait autrefois d’assumer tout ceci ? Qui sait s’il ne se consumera pas de l’intérieur, dans ces conditions. Ce serait un constat absolument terrible, mais qui ne pourrait certainement pas être négligé ou être pris à la légère.

Albus veut répliquer quelque chose, mais de nouveaux phénomènes se produisent. Bientôt, les quelques imprudents qui n’avaient pas encore pris la fuite décident, à juste titre, de prendre leurs distances. Il n’y a dès lors plus qu’Igor et lui. Albus devrait sans doute s’inquiéter, il s’inquiète suffisamment pour avoir tiré sa baguette de sa poche, prêt à s’en servir si cela devait être nécessaire. Il ne commente rien pour l’heure, il se contente d’observer.

Et ce temps durant, Igor lui parle de ce cycle de fantasy qui mettrait donc des sorciers en scène. Albus retient de se renseigner à ce sujet, curieux d’en apprendre davantage, mais il fera ses propres recherches. A voir si ces livres sont simples ou non à se procurer ou non. Dans tous les cas, il n’est jamais réfractaire à de nouvelles lectures si celles-ci peuvent lui permettre d’élargir ses horizons, si vastes soient-ils déjà.

« J’en ai tous les droits, en effet »
, répond Albus avec un fin sourire quand son interlocuteur observe qu’en dépit de son absence d’humilité, il est bien en droit d’observer ses compétences à sa juste valeur, et c’est effectivement ce qu’il en est. « Beaucoup de théoriciens de la magie ont tenté d’en apprendre plus sur les origines profondes de la magie, mais pour l’heure, les recherches en la matière ont abouti à des résultats relativement limités. » Il marque une pause. « L’on soupçonne une différence d’ordre génétique, si infime soit-elle, entre sorciers et non-sorciers, ceux que l’on nomme communément « moldus », d’où je viens. Les seules certitudes que nous avons, c’est que notre magie se manifeste tout d’abord de manière spontanée et anarchique dans notre prime enfance… C’est par la suite qu’il nous faut apprendre à la maîtriser et à la canaliser. Pour cela nous avons cet objet. » Il montre la baguette qu’il tient en mains à Igor. « Et bien sûr, à cela s’ajoutent de nombreuses autres subtilités qu’il serait trop long d’énumérer. » Il marque une pause. « Qui sait si ma magie ne serait pas en mesure de vous aider à canaliser la vôtre. »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mar 12 Avr 2022 - 7:45

Albus Dumbledore  

J'ouvre les yeux, jamais dans ma longue vie je n'avais entendu un récit pareil : des sorciers et des nons sorciers ? Je bois avidement les paroles du professeur et je m'aperçois qu'un autre monde existe que celui de la destruction et du chaos, je m'aperçois que les hommes, ces vulgaires cancrelats à la vie aussi courtes qu'une bougie sont capables de créer, d'inventer, des choses extraordinaires. En tant que forme primordiale de la destruction, j'ai jamais eue d'émotions autres que la faim de mort et le mépris pour tout ce qui bouge, respire. La perspective me donne le tournis, alors que je touche la baguette du bout des doigts.

《Eh ben, moi qui vous aie toujours considéré comme des cancrelats, j'me rends compte que, en faites, votre espèce peut créer des choses extraordinaires défiant toute concurrence. Oui, parce que avant, je m'en foutais bien de votre stupide existence,  j'ai toujours été guidé par deux trucs : répandre la désolation et le mépris pour tout ce qui bouge et respire.  Finalement, vos vies ne sont pas si pathétiques, et votre joli monde ne mérite pas les flammes de l'enfer》

Oui, ce récit est des plus fascinants, un univers pareil est vraiment magnifique mais je me demandais bien si j'y aurait ma place parmi les leurs, délicatement je m'empare de la baguette du professeur, avec la peur de la réduire en cendres, elle est vraiment très étrange.

« Qui sait si ma magie ne serait pas en mesure de vous aider à canaliser la vôtre. »

《Vous croyez être capable de dompter la destruction ? Que pouvez-vous contre la puissance de la Nature, je serai curieux de le savoir? 》

Je le regardais avec un mélange d'espoir et de doute, j'avais à coeur de croire que, peut-être grâce à cette mystérieuse magie, la dernière étape de ma particularité serait peut-être plus douce à supporter si un jour elle arrivait. Je ne voulais plus de morts sur la conscience, j'avais trop de sang sur les mains pour en avoir d'autres encore. Mon visage reste de marbre mais des larmes de lave coule silencieusement de mes yeux pour tomber sur le sol, en proie à la douleur mentale, du moins ça y ressemble. J'experimente ce que j'avais fait endurer à tant d'êtres vivants pendant des millénaires.

《Les hommes m'ont fait des offrandes, ils m'ont priés afin que j'épargne leurs vies, sans succès, ça me laisse de glace, indifférent》

Ils m'ont offert de la nourriture, ils ont bâti des temples successifs, ont carrément inventé des prières, mais ça n'a jamais été un moyen de m'arrêter car, quand la mane est ouverte l'eau ne s'arrête jamais et continue de couler.

《Comment réparer ce que j'ai fait ? Professeur, trois ans c'est pas suffisant pour faire pénitence d'actes commis depuis la naissance de la Terre et.. j'me demande même si c'est réparable, avez-vous déjà commis... des..choses comme les miennes ? 》

(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Mer 13 Avr 2022 - 21:34

feat. Igor

L’observation d’Igor, d’une sincérité proche de désarmante, décoche un fin sourire au professeur universitaire qui, loin d’en prendre ombrage, s’en amuse plus qu’autre chose. Qu’il les ai toujours considéré comme des cancrelats n’a effectivement rien de surprenant au regard de ce qu’il lui a appris jusqu’ici. Mais comme on peut être en tant qu’humain surpris de ce qui se trame à échelle microscopique, on peut aisément se laisser agréablement surprendre par ce dont sont capables ceux que nous ne connaissons pas. L’essentiel est de ne pas se fermer et de savoir ouvrir les yeux. Et Igor est capable de cet effort, de réaliser le potentiel de l’espèce humaine, et le caractère remarquable de ce qu’elle est capable de créer… autant que de détruire.

« J’apprécierais que vous conserviez cette philosophie »
, fait-il avec un fin sourire amusé quand Igor admet que l’humanité ne mérite pas de périr dans les flammes de l’enfer.

Il est des leurs, à présent, et ce même s’il doit être rappelé par ce qu’il estime être sa véritable nature, et même s’il doit retrouver ses anciennes compétences. Les émotions qu’il a acquises, la peine conscience qu’il a prise d’un monde qu’il ne connaissait pas, cette conquête d’une humanité qu’il ne possédait pas, tout ceci fait qu’il ne pourra pas revenir d’où il vient, et ce ne peut évidemment être que pour le meilleur.

« Vous n’êtes plus la destruction, vous n’êtes plus cette entité froide que l’humanité ne pouvait raisonner. Que vos pouvoirs vous reviennent ou non dans leur entier, vous avez gagné des émotions, une conscience morale, vous ne devriez pas partir défaitiste. Ma magie n’aurait peut-être rien pu contre qui vous étiez… mais elle pourrait bien vous aider à vous familiariser de façon plus apaisée avec qui vous êtes à présent », fait-il de son habituel ton apaisant. Il marque une pause. « Il est des erreurs, des horreurs, qu’il est malheureusement impossible de réparer… Le mieux que nous puissions faire, dans ce cas, c’est d’en apprendre pour ne plus jamais les répéter », fait doucement Albus, daignant faire preuve de la sincérité que son interlocuteur attend de lui. Et pour cause, Igor s’est livré à lui avec la plus grande honnêteté, alors il le lui doit très certainement. « J’ai moi aussi du sang sur les mains. » Il marque une légère pause. « Celui de ma sœur… »

Certes, pour une raison qui lui échappe, ici, Ariana est présente, et elle est bien en vie. Pour une raison qui lui échappe encore davantage, elle lui a pardonné, peut-être ne lui en a-t-elle jamais voulu, en fin de compte, elle n’en a pas eu l’occasion, mais cet événement a tout remis en question, et pour de bon : ses ambitions, sa soif de pouvoir, tout reconsidéré… Sans cette grave erreur, il se serait engagé sur un chemin dangereux, et n’en serait certainement jamais revenu.

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Jeu 14 Avr 2022 - 23:07

Albus Dumbledore  

《Ouais je vais essayer, mais en fait j'crois que vous m'avez déjà jeter un sort non ? Ça sort tout seul ce que j'ai sur le coeur, un humain comme vous on en rencontre pas tout les jours》  

J'étais pas du genre à me confier comme ça, mais Albus n'était pas comme les autres, il dégage une bienveillance qui fait que ça sort tout seul. L'oiseau de feu est la pire partie de moi et pourtant il n'avait pas peur. Ainsi j'étais pas tout seul à avoir du sang sur les mains, je reste silencieux face à la révélation d'Albus, soudain je réalise qu'on est pas si différent en faite, c'est juste le nombre de victimes qui change. Une seule pour lui, énormément pour moi. Pourtant on a rien à voir de par nos origines, c'est un sorcier et je suis une entité semeuse de souffrance. Pourtant, un pont nous unissait de la plus improbable des façons.

《Je suis désolé pour votre soeur, je.. avoir du sang sur les mains c'est terrible, mes condoléances ? 》

Je regarde mes mains avec une autre vision de mes pouvoirs et de ma nature. J'avais envie de faire quelque chose pour lui, au moins un peu soulagé ce qu'il pouvait ressentir très probablement. Je tends alors ma main et, essayant de capter mentalement la race humaine, j'essaie de construire un golem de lave. Un petit geyser sors du sable et ,concentré, j'essaie d'être un minimum réaliste alors que l'humain se forme. Elle ressemble à rien, elle est ultra moche faut le dire, pour un humain de lave c'est affreux mais c'est le geste qui compte mais surtout ça représente très bien la perception des humains que je possède sous forme humaine. Et le fait que, de base c'est un pouvoir fait pour détruire, non pour créer, ça arrange pas les choses.

《Ça ressemble à rien je vous avoue, mais vous pouvez vous imaginez que c'est votre soeur, et vous pourrez venir lui parler quand vous voulez, je sais pas si elle pourra vous répondre mais si vous avez besoin de lui dire des trucs, elle sera là》  

Le rouge commence à monter aux joues, j'étais pas à l'aise mais si je pouvais pas soulager mes propres souffrance, je pouvais au moins soulager les siennes et puis je lui était reconnaissant de m'avoir proposé de l'aide. C'était quelqu'un de bien, vraiment, loin de l'idée de termite que j'avais des humains, même si ce n'est pas tout à fait un humain c'est un sorcier.

《Je sais, c'est pas super beau, c'est un pouvoir qui sert à la désolation pas à la vie ou la création mais servez vous de votre imagination, comme ça votre soeur sera toujours là》

Pour la première fois de ma vie, mon pouvoir allait servir à faire le bien plutôt que la destruction.

《On est pas si différent, vous et moi, c'est juste les origines qui change, et je vous comprends mieux que quiconque, je sais ce que c'est, et puis c'est une manière de vous remercier pour votre aide, une offrande en quelque sorte, mais c'est pas vous qui m'en faites une c'est moi. Je suis pas le phénix que vous cherchez, j'aurais sincèrement aimé que vous soyez tomber sur lui plutôt que sur moi, ces créatures ont la magnificence que j'aurais jamais et elles vous représente mieux que moi. Servir votre famille aurait été un honneur, vous servir également mais.. .rah j'en perds les mots.. merde..》

J'étais réellement sincère, je pensais ce que je disais, j'étais pas un hypocrite, c'est pas mon truc de mentir où de lécher les chaussures des humains, j'ai toujours été franc, être asocial ça aide aussi je crois.

《Une offrande à un cancrelat comme lui ? Tu est pitoyable pauvre destruction, vivre avec les hommes te ramolli le coeur, au lieu de l'écouter brûle le au plus vite et occupe toi du reste》 fis cette petite voix, avec un ricanement mauvais à la clé.

Et voilà que ça recommence..

《Votre magie elle consiste en quoi, au juste ?  》  
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Jeu 21 Avr 2022 - 18:32

feat. Igor

La remarque compatissante qu’Igor lui adresse est tout à fait sincère, Albus est absolument convaincu de cela. Albus affiche un fin sourire qui pourrait presque se traduire par « ce n’est rien » quand bien même, non, ce n’est pas rien. Pas le moins du monde, même. Dans cette souffrance qu’il daigne afficher et qu’il ne montre qu’au tout petit nombre, Albus devine qu’Igor se reconnaît. Ce qu’il a confessé à Igor, Albus ne l’a dit que très rarement, et se verrait encore moins le dire dans ce monde : et pour cause, Albus a bien conscience de l’influence qu’il a eu sans le savoir sur de nombreux sorciers. Il a un rôle à tenir, celui d’être à la hauteur de cette image que l’on a de lui. Albus peut le ressentir, son interlocuteur voudrait pouvoir faire quelque chose pour lui, et ce simple constat l’élève bien au-delà de ce qu’il redoute d’être, de cette monstruosité dont il a peur de ne pas savoir se détacher : son comportement n’est définitivement pas monstrueux, loin s’en faut.

Albus le regarde faire quand il le voit tenter du mieux qu’il le peut de créer une sorte de golem de lave à forme humaine. Il comprend bien vite que, bien que grossière, cette tentative doit lui servir à faire face à une version accessible d’Ariana, une manière d’avoir un avatar d’elle à qui s’adresser. Albus songe à ce tableau d’elle, à la tête de sanglier, le pub tenu par Aberforth, son frère… C’est à ce tableau qu’il a cherché à s’adresser, parfois, sans pour autant jamais parvenir à lui confesser ce qu’il pensait : qu’il est désolé. Terriblement désolé… et qu’il ne cessera jamais de l’être, toute son existence.

« Votre pouvoir n’a jamais que la fonction que vous souhaitez lui donner »
, fait-il avec un fin sourire. Il ne va pas contester le fait que le résultat n’est pas très beau, mais l’intention, elle, est belle, bien loin de la volonté de destruction inhérente à sa confection. « Je sais que vous êtes à même de me comprendre, c’est sans doute pour cette raison qu’il m’a été si simple d’évoquer ce sujet avec vous. »

Il détourne son regard d’Igor et du golem de lave pour reporter son attention sur l’océan à perte de vue.

« Ce monde a des vertus bien étrange »,
fait-il d’un ton songeur. « Vous le savez peut-être, il a le don de rendre la vie à ceux qui l’ont perdu… » C’est inexplicable, et c’est pourtant le cas. Avec ce que cela implique, nécessairement, de considérations inquiétantes et complexes. « Il m’a rendu Ariana. Ma sœur… Je peux lui parler, me rattraper, me faire pardonner… »

Mais cela n’atténue pas sa culpabilité.

« Quant à mes pouvoirs, j'aurais peine à les décrire en quelques mots. »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Ven 22 Avr 2022 - 18:53

Albus Dumbledore  

« Votre pouvoir n’a jamais que la fonction que vous souhaitez lui donner »
《Quand on est humain oui, pas en tant qu'entité, on peut pas donné une fonction à un pouvoir quand on ressens rien》

Je n'étais pas vraiment fier de ma création, une créature sans visage qui ressemble plus à un bonhomme en pâte à modeler qu'à un golem  humain de lave. Mais je voulais faire un geste pour lui, dans la mesure du possible et de mes moyens, je me sentais démuni en face de la douleur secrète qui le ronge, et je le comprenais mieux que jamais. Cette culpabilité qui déchire l'âme, je sais ce que c'est pour le vivre tout les jours et toutes les nuits. Je me sens en union avec le professeur, un fil invisible nous relis de la plus improbable des façons.

《Vous pouvez pas savoir à quel point je vous comprends, déjà que des milliers de victimes c'est difficile à gérer pour moi, j'ose pas imaginer une pour vous》

Je ne savais pas quoi faire pour le consoler, j'avais jamais réconforté personne, j'avais semé que des larmes et de la terreur, des morts à foison, j'étais un monstre et aujourd'hui je voulais tendre la main à quelqu'un, même si c'était contre nature. Je pose doucement une main sur son épaule, et d'une voix apaisante, ce qui m'étonne, à mon tour je prends la parole :

《Mais les hommes sont capables de tout reconstruire après avoir vu leur monde se détruire après une catastrophe naturelle, vous êtes des entêtés, vous, les cancre..Les humains pardon,  je suis certain que vous arriverez à reconstruire une vie stable  ? La destruction, le chaos peut amener à des choses extraordinaires, faire table rase du passé pour repartir sur des relations plus apaisées, c'est une métaphore évidemment, hein ! 》  

Lorsqu'il tends son regard vers l'océan j'en fait de même, la beauté cruelle de Gaïa m'apparaît dans toute sa largeur, sa splendeur. Aussi douce que violente, capable de prendre la vie grâce à ses tsunamis. Je me dis qu'elle devait régulièrement en avoir sur la conscience, elle aussi, avant de réaliser qu'elle n'en à pas, c'est une entité sans âme, tout comme moi autrefois.

« Ce monde a des vertus bien étrange »« Vous le savez peut-être, il a le don de rendre la vie à ceux qui l’ont perdu… »  

Il l'avoue : sa soeur est revenue à la vie et à cet instant je deviens blême, pour ne pas dire livide. Si sa soeur est ici.. mes victimes.. mon volcan.. Mais j'efface mes soucis alors que je vois le professeur heureux d'avoir retrouvé Ariana, sa soeur et je me réjouis secrètement de cette nouvelle  :

《Je suis heureux pour vous, Ariana est un nom magnifique pour une humaine, je trouve. Mais malgré tout, cette chose restera à votre disposition si jamais》  

Une autre hallucination vient remplacée la première, je vois une femme richement habillée, le corps calciné, un rictus mauvais sur les lèvres :

《J'ai agonisée des heures avant de mourir, monstre tu ne mérite pas l'amitié de ce brave homme, ni sa douceur, tu ne pourras jamais échappé à ce qu'il y a au plus profond de toi, tu fuit et tu fuit mais faire souffrir c'est ton destin, je suis morte à cause de toi et je veux te voir payer, tu mérites pas le bonheur, ordure démoniaque, entité infernale. Tu ne peux pas changé et tu ne changera jamais, oiseau de feu, oiseau de feu, OISEAU DE FEU À JAMAIS ! 》  

Ce hurlement m'arrache une grimace et je me retiens de me bouché les oreilles, je regarde Albus avec hésitation, il a été franc avec moi et je me dois d'être pareil pour lui.

《Professeur Dumbledore... Je voudrais vous parler de quelque chose.. j'ai...euh...Des hallucinations, mes victimes viennent me cracher des insanités dans la tête.. celle-là, c'est une femme richement habillée, elle me dis qu'elle à agonisée des heures avant de mourir elle me traite de monstre, elle me dis que je mérite pas votre amitié ni votre douceur et que je pourrais pas échappé à ce qu'il y a au plus profond de moi... c'est ma conscience qui me hante mais c'est possible que ça soit de vrais fantômes ? Où vont les hommes quand ils meurent ? 》 

Car ,à travers les hallucinations, je commence à me poser la question de la vie après la mort, où sont allé tout ces innocents ? Determiné, je vise une canette de coca cola avec ma lave, elle prends feu. J'avais changé d'avis, pourquoi je serai pas capable de veiller sur ce petit homme sage mais tout aussi rongé que moi  ? Je le fais bien avec les animaux du refuge pourquoi pas avec lui ?

《Je veillerais sur vous, je vous protégerais jusqu'à ce que ma véritable nature me rappelle à l'ordre, tant que j'ai encore des émotions, je vous le promet, professeur  ! Vos ennemis découvriront que je suis une menace naturelle pour eux, je serais très cruel si on vous touche, vraiment impitoyable, ainsi va la Nature, je vais juste leur filer un peu la frousse pour qu'ils comprennent》  

Un petit sourire en coin étire mes lèvres, un peu déçu de ne pas en apprendre davantage sur cette mystérieuse magie :

《Les secrets des humains sont-ils si difficiles à expliquer, petit homme ? Mais vous avez raison, vous avez vos mystères et nous, entités, les nôtres, et ils dépassent votre compréhension. Les entités sont assez indépendantes, j'ai jamais eue de maître, on ne règne pas sur un volcan, c'est lui qui domine, au début ça à pas été facile de me plié à un supérieur. Et j'ai encore bien du mal avec le concept d'avoir quelqu'un au dessus de moi, quand j'ai mené seul ma barque, enfin mon volcan, pendant des millénaires》  

Je savais parfois faire preuve de sagesse par moment quand j'étais pas hanté par la mort.

《Vous êtes un humain, vous faites des erreurs à votre taille, enfin je crois.. Vous avez le mérite d'avoir ressenti des remords immédiat, je vois un homme bienveillant et doux qui peut réparer sa faute, qui est assez fort pour ça moi j'aurais jamais assez d'une vie pour réparer les souffrances que j'ai engendrée, et je veux me faire pardonner également de votre espèce en vous protégeant même si vous n'avez pas besoin de moi, je suis un têtu. Ici je suis plutôt protecteur..trop parfois.. Et puis entre bouffés il faut se serrer les coudes, vous savez j'ai peur de rien ni personne, depuis quand l'oiseau de feu flanche devant une menace ? Sans déconner on dirait que je vante mes capacités pour un entretien d'embauche..  》 fis-je en riant doucement, amusé.

(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Dim 24 Avr 2022 - 18:36

feat. Igor

En effet, en tant qu’entité, Igor n’avait pas pu donner véritablement à ses pouvoirs la fonction qu’il aurait pu souhaiter, car de souhaits, il n’en avait aucun. Les créatures telles que lui étaient certainement mues par une volonté si pure qu’elle outrepassait le champ d’émotion qui, dans tous les cas, n’étaient jamais ressenties. Mais justement, Igor n’est plus une entité, il est capable de sentiments, ce qui conditionnait donc ses réactions et l’usage de ses pouvoirs autrefois ont donc moins de validité ici et maintenant, et Albus espère que son interlocuteur parviendra à s’en rendre compte. Ceci dit, il décide de ne pas lui en dire davantage pour l’heure. Il est des conclusions auxquelles il est essentiel que Igor parvienne de son propre chef.

Si Albus ne manque généralement pas de métaphore philosophiques à appliquer à telle ou telle situation, il doit très vite reconnaître qu’il semble avoir trouvé une certaine concurrence dans ce domaine. En effet, il est vrai que les humains ont cette remarquable compétence qui consiste à s’obstiner à tout reconstruire même après destruction, à faire naître la vie du chaos. La vie d’Albus s’est jouée ainsi : il a fallu que le pire advienne pour qu’il sache plus précisément quoi faire, pour qu’il se retienne d’emprunter les chemins les plus obscures mais les plus séduisants aussi qui lui tendaient les bras. Et évidemment, ça avait été au-delà de tentant. Malgré tout, il n’avait pas cédé, et il compte toujours ne pas céder.

Il affiche une fine esquisse de sourire quand Igor assure qu’il ait heureux qu’il ait pu retrouver sa sœur. Il sent que ce ne sont pas des paroles en l’air, c’est une chose qu’il pense véritablement et cela le touche… Ariana, en effet, est un très joli nom. Et il lui allait – non, lui va – comme un gant. Il ne fait aucun commentaire de plus néanmoins. Même s’il a retrouvé sa sœur, Albus est constamment animé par la crainte de la perdre de nouveau : c’est un fait contre lequel il n’arrive pas à lutter, ou alors jamais tout à fait. Ce sont des considérations encore nouvelles, et par conséquent complexes, et il ne se sent pas encore tout à fait de les partager, alors il préfère éviter de le faire autant qu’il le peut. Dans tous les cas, il n’aurait guère le temps de commenter quoi que ce soit, alors que son interlocuteur lui partage, en toute transparence, ses états d’âme. Il lui parle alors de ses hallucinations, ses victimes qui lui adressent les pires représailles…

« Je pense que ce dont vous souffrez est un phénomène terriblement douloureux autant que courant… Vous culpabilisez… »
Il marque une pause. « Certains fantômes existent bel et bien, mais… la plupart de vos victimes sont sans doute très loin d’ici, à présent. Ce qu’il advient de nous après notre mort est un mystère insondable, et qu’il est sans doute préférable de ne pas percer à jour dans tous les cas. » Il marque une pause. « Vous ne pouvez malheureusement plus rien pour les vies que vous avez détruites, mais vous pouvez peut-être beaucoup pour ceux qui respirent encore. »

Il affiche une légère esquisse de sourire en entendant son interlocuteur affirmer qu’il le protégera quoi qu’il lui en coûte, une promesse si sincère et si spontanée qu’elle en serait presque troublante, mais surtout touchante.

« Cessez de redouter que votre nature première vous rattrape. J’en sais plus sur votre véritable minutes de conversations que ne pourrait m’en apprendre la moindre vision de votre passé. »

Si les secrets des humains sont si difficiles à expliquer ? Oui, ils le sont, définitivement, et certains mystères se doivent d’en rester, c’est du moins ce qu’estime Albus. En tout cas, peut-être parce qu’il n’en a pas toujours été un, Igor dispose d’un regard véritablement éclairé sur l’humanité, et c’est assez admirable.

« Je devrais envisager de vous embaucher comme garde du corps, je le concède. En attendant, si vous tenez à servir une cause juste… je peux peut-être vous y aider. »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Lun 25 Avr 2022 - 11:53

Albus Dumbledore  

Je regarde mes mains et ce corps humain qui me sert de prison avec les émotions humaines comme geôlieres, c'est vrai que si je voulais je pouvais soumettre à mon bon vouloir cette ville et détruire les habitations, mais non, je désire protéger la vie plutôt que la saccagée.

《Je suis conscient que je devrais cesser d'être terrifié par le monstre qui est en moi..  j'peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi, j'ai peur qu'il se réveille, qu'il sorte de sa cage et qu'il vous détruise, j'veux pas un scénario à la Pompeï, j'veux pas perdre Sven, vous, Orphéus.. j'veux pas être l'assassin sans coeur du peu de proches que j'ai.. ni des innocents d'ailleurs parce que cette force fait pas la différence entre les amis et les ennemis, les criminels et les innocents. Faire du mal a des innocents c'est horrible, mais c'est pire quand c'est quelqu'un que vous aimez, votre histoire avec Ariana en est un exemple. 》  

Je confie donc réellement ce qui me fait peur dans l'idée de redevenir l'oiseau de feu. En attendant Albus à le don de faire ressortir le meilleur de moi-même, à ces côtés je me découvrait autrement, je commence à réaliser que c'est peut-être à cause du fait qu'il voyait d'abord l'humain en moi plutôt que le monstre et qu'il n'avait pas peur de moi. Et puis il possède une énergie très douce, très apaisante et surtout très positive, contagieuse. En tant qu'être séculaire, je suis assez sensible aux énergies que dégage les autres.

《Mais vous..vous voyez l'humain plutôt que le monstre, vous n'avez pas peur de moi et vous vivez vous aussi dans le tourment d'une vie innocente que vous avez arrachée, vous faites ressortir le meilleur du pire c'est pour ça que je veux vous protéger. Vous êtes un homme juste, peu importe ce qu'en pense les autres, je comprends bien à présent, vous êtes un bon professeur, grâce à vous vos élèves peuvent donné le meilleur d'eux-mêmes, vous le faites ressortir. Je..vous avez raison..peut-être que je pourrais contrôler l'oiseau de feu.. Je veux y croire !  Je veux vraiment veiller sur vous et je m'y accrocherais de toute mes forces pour conserver un semblant d'âme lorsque.. Le moment de la métamorphose viendra.  》  

Et cette promesse de veiller sur lui serais garante de mon humanité, j'essayerais de m'y accroché de toute mes forces pour conserver un semblant d'être. Il m'explique que les humains n'ont pas réussi à découvrir les secrets de la mort, et que certainement la culpabilité me bouffe tellement que mes victimes viennent me cracher des horreurs alors qu'elles sont loin d'ici. Je suis très étonné par son récit, et je ne m'en cache pas :

《 Là par contre je comprends pas sur ce coup.. vous les deux pieds qui êtes si intelligents tout ce que vous bâtissez, avec la magie que vous manipulez etc vous n'avez jamais réussi à percer les secrets de la mort ? C'est un truc de dingue, quand même》  

Je bloquait sur ça, comment des êtres aussi évolué qu'eux peuvent rester dans le flou total quand à la mort, ils ont créer tant de choses, pourquoi n'ont-ils pas créer pour comprendre les mystères de l'après vie ? Je me sens un peu déçu l'espace d'un instant de découvrir que les humains possède leurs limites dans la créativité.

《Et c'est pas moi qui vais vous expliquer la vie après la mort, j'en sais rien de ce qu'il y a après, j'étais juste "chargé" de l'apocalypse.》  

Il s'amuse de ma dernière phrase, oui j'étais prêt à le protéger contre vent et marée, cet humain m'intéresse beaucoup, je me sens proche de lui, c'est d'ailleurs une première pour moi que de me sentir en communion avec un humain. Je le regarde avec intérêt alors qu'il me parle de m'aider à défendre une cause juste, oui je voulais narguer la Nature en protégeant les autres, je voulais mettre mes pouvoirs au service des humains, des animaux, des végétaux, et ça me tiens à coeur. Je le fais déjà avec le refuge pour les animaux, mais je voulais faire plus, beaucoup plus.

《Dites-moi, je suis tout ouïe》
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Jeu 28 Avr 2022 - 19:59

feat. Igor

« La peur n’est pas le sentiment le plus agréable, c’est certain, mais c’est une des émotions les plus essentielles que nous puissions posséder, elle nous préserve de commettre des erreurs… ou bien d’en commettre de nouveau »
, fait-il tandis que son interlocuteur lui apprend avoir conscience du caractère partiellement injustifié de ses angoisses. Il est néanmoins compréhensible qu’il redoute de devenir quelqu’un d’autre que celui qu’il est à présent, de replonger dans un état intérieur, qui fera de lui un être fondamentalement dangereux pour son entourage… Quand il évoque Sven et Orpheus, Albus estime que c’est bon signe, la preuve qu’il a su, ici, se trouver de véritables repères, et c’est quelque chose d’infiniment nécessaire s’il veut justement se préserver de ce qui le terrifie tant.

Un fin sourire, triste, décore ses lèvres, accompagné d’un hochement de tête quand Igor observe que faire du mal à des innocents est une chose horrible, et bien sûr, faire souffrir quelqu’un que l’on aime et pire encore. Son histoire avec Ariana est édifiante, en ce sens, et elle le poursuivra toujours, mais elle lui a permis de devenir qui il est à présent. Qui sait ce qu’aurait été sa vie si la mort d’Ariana ne l’avait pas détourné de ses choix initiaux ?

Son expérience, aussi, a sans doute contribué à ce qu’Igor observe alors. C’est un fait, il voit l’humain plutôt que le monstre, sans doute en partie parce qu’il est capable, dans une moindre mesure, de se reconnaître dans les propos de son interlocuteur.

« Je ne doute pas un seul instant que vous y parviendrez »,
répond Albus avec sincérité quand Igor affirme avec plus de conviction qu’il n’en était capable précédemment qu’il sera capable de conserver l’âme qu’il a ici acquise, même s’il doit finir par se métamorphoser complètement et définitivement. « Il est vrai que c’est surprenant quand on y réfléchit… mais à vrai dire, je veux considérer que nous vivrions nos vies différemment si nous avions véritablement conscience de ce que notre mort signifie. En ce sens, les plus sages et les plus intelligents des « deux-pieds », ainsi que vous les nommez, auront sans doute renoncé à répondre à cette question de longue date. »

Est-ce qu’Albus voudrait vraiment savoir ce qu’il en est. Pas franchement, à dire vrai. Bien sûr, il est curieux, et il s’est beaucoup posé la question après la mort d’Ariana, surtout. Alors, il aurait aimé posséder cette fameuse pierre de résurrection, en discuter avec sa sœur… mais au final, c’est sans doute mieux que les choses ne se soient jamais passées ainsi.

« Certains sorciers ici servent des intérêts de destruction qui n’ont rien à envier à votre vous passé. C’est ce qui définitivement vous distingue d’une personne intrinsèquement mauvaise. Ceux-là ne peuvent se dissimuler derrière l’excuse d’une nature initiale violente et destructrice. Contre l’avènement de ces sorciers, nous aurions besoin de tout le soutien disponible. Le vôtre pourrait bien nous être précieux. »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Jeu 28 Avr 2022 - 22:14

Albus Dumbledore  

《Vous savez la raison pour laquelle les offrandes, les supplications étaient stérile devant moi, professeur ? Quand la nature se venge, il n'est plus temps des prières》

Il pas vraiment tort et j'ingurgite ces mots en silence, j'en comprends le poids et la signification.  La peur pour moi ça à toujours été là fuite des êtres vivants pour sauver leurs vies, jusqu'à maintenant où, dans la peau d'un homme, j'experimente l'attachement envers autrui et la peur de les faire souffrir, une autre forme de peur finalement.

« Je ne doute pas un seul instant que vous y parviendrez »

Ces mots me font chaud au coeur et à les entendre ça me fait du bien, il avait confiance en moi, je le voyais à ces yeux et c'est bêta mais j'ai envie de faire honneur à sa confiance, et ça me donne davantage envie de me battre pour conserver cette âme qui m'a été donnée, et pour veiller sur lui.

《Merci, petit homme, une promesse est une promesse, vous êtes sous la protection d'une entité séculaire désormais, et le premier qui vont touche j'en fait du barbecue. 》

C'est vrai que cette histoire de mort est un petit peu étrange, comment des gens aussi intelligents peuvent-ils ignorer ce qui se passe après la mort ? Vous me direz que j'en sais pas plus qu'eux, mon rôle c'était pas de mener les âmes des êtres vivants dans l'autre monde, mais de répandre le soufre, la mort, la peur, le feu et la lave, bon si d'une certaine manière je les y amenés de façon atroce dans l'au-delà, l'autre monde, et pour ça je faisais plutôt bien le travail, que j'ai plus envie de faire désormais. Je voulais voir autre chose, d'autres horizons, divorcé avec mon épouse la destruction et balancé notre fils le chaos..

« Certains sorciers ici servent des intérêts de destruction qui n’ont rien à envier à votre vous passé. C’est ce qui définitivement vous distingue d’une personne intrinsèquement mauvaise. Ceux-là ne peuvent se dissimuler derrière l’excuse d’une nature initiale violente et destructrice. Contre l’avènement de ces sorciers, nous aurions besoin de tout le soutien disponible. Le vôtre pourrait bien nous être précieux. »

Là encore, je digère l'information qui m'est donnée mais saisissant à bras le corps la seconde chance qui m'est offerte, je m'exclame :

《Wow sérieux y'a vraiment des sorciers perchés qui ont une araignée au plafond, comme vous le dites eux ils ont pas l'excuse d'être une force de la nature ...  J'vous y aiderais, avec plaisir que j'suis à votre service, professeur, une bonne baston ça se refuse jamais. Et puis j'ai promis de vous protéger oubliez pas... Mes pouvoirs sont à vous. 》

Car je saisis bien les opportunités dans cette situation 1)  j'allais protéger des innocents, me racheter auprès des humains, des animaux et des végétaux 2) Ça me donne une motivation supplémentaire pour mon combat contre la force de la nature vengeresse qui dors en moi, pour garder mon âme 3) J'ai promis de protéger Dumbledore et cette raison rejoignait les deux autres, il avait percé le coeur du volcan avec sa douceur et sa bienveillance 4) Une bonne bagarre je dis pas non.

《Alors autant combattre la destruction par la destruction, c'est le cas de le dire j'en étais la forme primordiale, est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la situation, si c'est possible bien sûr ?  》
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Dim 1 Mai 2022 - 10:53

feat. Igor

Quand la nature se venge, il n’est plus temps de prier… Albus ne réagit pas à cette observation, en revanche il la conserve précieusement, convaincu de son intérêt. De telles observations remettent certains éléments dans un contexte nécessaire… Les sorciers se gargarisent bien souvent de leur puissance, mais il ne peuvent rien contre la gouvernance implacable des forces de la nature… Ces leçons que Igor peut retirer de sa tragique et unique expérience font de lui quelqu’un de sans doute plus sage qu’il ne le devine lui-même, et oui, Albus est définitivement convaincu du fait que ce jeune homme qui autrefois fut entité ira réellement très loin.

Albus affiche un fin sourire quand son jeune interlocuteur lui garantit qu’il se trouve dorénavant sous la protection d’une entité séculaire. Ce n’était qu’à moitié réconfortant, cela étant dit, mais l’instinct de protection naturel de son interlocuteur convainc aisément le professeur qu’Igor ira loin, et qu’il pourrait définitivement être un allié précieux dans son combat contre ces forces obscures qui menacent de troubler cette ville dont les habitants, pour le moment, réussissent encore à vivre dans une paix très relative.

« Sorciers ou humains, la quête de pouvoir transcende parfois la raison elle-même »,
confirme doucement Albus quand Igor remarque que ces dangereux sorciers avaient une « araignée au plafond », une expression qu’Albus aime assez, et qui dédramatiserait presque une situation autrement difficile.

Quoi qu’il en soit, ces sorciers, si cruels soient-ils, ont oublié leur part d’humanité, et Albus le sait car il a bien conscience du fait qu’il aurait lui-même pu sombrer aisément dans cet écueil s’il avait cédé à l’appel de certaines sirènes (métaphoriques, précisons-le tout de même) auxquelles il avait heureusement su résister.

« Bien sûr. Pour le moment, il n’est pas question d’intervenir frontalement, nous manquons encore d’informations et surtout, notre ennemi s’est assuré une forme… relative d’immortalité. Il a divisé son âme et l’a placée en plusieurs objets qu’il nous faut à présent retrouver et parvenir à détruire. Tant que ce ne sera pas chose faite, il n’y aura rien que nous puissions faire », observe-t-il en tentant de résumer succinctement la situation à son interlocuteur quand il lui demande plus de précisions.

Dans les circonstances présentes, Albus se doit de s’entourer de tous les alliés qu’il peut trouver à sa disposition, du moindre d’entre eux, et il ne peut pas passer à côté d’un potentiel tel que celui d’Igor, il est tout à fait évident que non. Combattre la destruction par la destruction est une méthode qui déplaît à Albus par bien des aspects, mais pour le moment, il n’en dit rien, il se contente de vouloir entendre et observer la réaction d’Igor, pour commencer.

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Dim 1 Mai 2022 - 20:37

Albus Dumbledore  

C'est grâce aux romans fantasy, aux contes, que ma conscience s'est construite, ces histoires sont porteuses de leçons qui m'aide beaucoup à forgée mon âme, s'imprégne en mon coeur tourmenté. Les livres ont une très grande place dans mon existence et, si j'avais pas tant tenu à réparer mes fautes, j'aurais sans doute bossé dans une bibliothèque où à la librairie.

« Sorciers ou humains, la quête de pouvoir transcende parfois la raison elle-même »

《La raison et même la nature j'dirais professeur》  

J'étais réellement sincère et intéressé par apporté mon soutien et mon aide à ces deux-pieds doués de magie, et j'écoute donc avec attention les informations sur cet ennemi qui menace de prendre l'ascendant sur tout le monde. Et en fait, c'est pas une araignée au plafond qu'il à ce sorcier maléfique mais carrément des termites. Neanmoins apprendre qu'on peut séparer son âme en plusieurs morceaux comme une recette de cuisine afin d'être immortel est quelque chose qui me laisse une forte impression, car j'ai la sensation qu'il faut avoir une sacrée puissance pour arrivé à faire un truc pareil. Dumbledore m'explique qu'il fallait trouver les objets pour les détruire mais qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où ils sont. Tout ça était dingue, même pour une vieille carne comme moi, mais tellement déroutant et.. magique.

《Ah, mais je vous ai pas dit qu'il fallait combattre la destruction par la destruction ? S'il faut les détruire, ces artefacts, autant que je m'y colle, un bon jet de lave et on en parle plus, où de feu parce que je peux aussi créer du feu mais j'ai pas encore retrouvé ce pouvoir, je suis la forme primordiale de la destruction mais également l'esprit du feu. J'aurais jamais pensé qu'on pouvait décortiquer son âme comme une cacahuète pour accéder à l'immortalité c'est incroyable. J'ai l'impression que votre sorcier est très puissant pour faire ça et qu'il s'amuse à tordre le cou à dame nature pour y parvenir, sérieux, à ce stade, c'est plus l'araignée au plafond qu'il à celui-ci c'est des termites qui lui ravage les neurones. 》

J'étais vraiment fasciné par ces histoires de sorcellerie, cette seconde, non troisième chance qui m'est offerte, je veux pas la laissée passé, ni la loupé, je voulais pas décevoir mon protégé surtout, et être digne de sa confiance. Je me mets donc à la place d'un sorcier, ce qui est pas évident pour un être comme moi, c'est un exercice assez difficile, étant donné que j'avais jamais vu de sorciers durant ma très longue vie.

《Mais avant faut y mettre l'aile dessus, si j'étais un humain, sorcier maléfique de surcroît, où je cacherait des objets d'une telle valeur ? Chez moi, où alors dans un endroit discret et éloigné des yeux trop curieux》  

Je repense alors à ces sorciers cruels avides de destruction, pire encore que moi peut-être, et je ponctue la phrase avec cynisme :

《Il serait pas du genre à danser la mazurka a la vue d'une éruption volcanique où d'un tsunami, ce mec ? Genre il aurait sans doute adoré entendre les hurlements des malheureux que j'ai anéanti sous mes pulsions vengeresses s'il avait pu assister à mes réveils en guise de violons mais vous inquiétez pas il va pas danser longtemps, je vous aiderais avec joie pour mettre fin à son petit délire grandiloquent, j'suis à votre service, bref j'm'égare vous le savez, à votre avis quel endroit de la ville correspond à la description ? Un hangar abandonné ? Une maison en ruine ? Un manoir hanté ? Où peut-être aussi qu'il les garde sur lui par peur qu'on les lui vole ? 》  

J'essayais de m'inspirer des livres que j'ai lu pour venir en aide à Dumbledore, je me souviens des intrigues de bouquins où les antagonistes cache des choses importantes pour eux dans des endroits souvent désert où pas grand monde va et vient.

《Je sais pas si c'est un bon raisonnement, ça vient des histoires que je lis, pas forcément de mon expérience avec les humains, si ça peut donné une piste j'en serais ravi, si vous voulez j'peux me charger de les éliminés ces artefacts mais.. y'a un truc qui me chiffonne, c'est de la magie et moi mes pouvoirs c'est grâce à dame nature que je les possède, du coup il a peut-être paré à toute éventualité et.. ces objets sont peut - être indestructible, mon feu, si je le retrouve entre-temps, et ma lave y viendront pas forcément à bout.  》  

C'était une hypothèse qui tenait la route je trouvais, mais qui me réjouis pas des masses car c'est la première fois que je doute de l'efficacité de mes dons.

À cet instant précis de doute, un jet de lave incontrôlé sort de ma paume et atterri un peu plus loin mais je remarque que celui-ci est différent des autres, car la silhouette d'un homme devant ce qui reste de sa maison apparaît dans l'élément, net et précis, il regarde avec un air d'impuissance, bouche serrée...Le gigantesque monstre de lave au regard vide qui se dresse devant lui tandis que les hurlements des quelques malheureux survivants de la bâtisse écroulée à cause des gros fragments de roches expulsés par le volcan résonne dans l'atmosphère, ils tentent de fuir l'éruption et l'inquiétant oiseau qui l'accompagne, leurs silhouettes terrorisées se dessine également dans la lave. Lui tombe finalement a genoux devant l'entité il commence à prier, mains serrées.

"Pitié, aie pitié, épargne-nous, épargne cette ville, tout puissant oiseau de feu, je t'en prie, je t'en supplie, qu'est-ce qu'on à pu faire de mal à ton encontre ? On à respecter toutes les procédures du culte, pourtant, les offrandes, les prières.. pourquoi une telle indifférence ? "  

Une voix de femme, en pleurs, se fait entendre :
" Cousin Illion, il faut partir, la ville est presque détruite, cette chose n'a pas d'âme, la nature est en furie, ça ne sert à rien de la raisonnée, il faut fuir.. NOOOON"   Un hurlement déchirant déchire l'atmosphère apocalyptique du souvenir.

Car sans écouté le plaidoyer, l'entité englouti tout, un hurlement de souffrance s'échappe de la bouche de l'homme impuissant qui se prends mille degrés sur lui, engloutissant également les débris de la maison, quelques humains sont toutefois parvenu à courir assez vite pour échapper au désastre et se sont réfugié sur une colline au loin, les cris terrifiés s'estompe, un autre souvenir apparaît montrant le temple dédié à l'oiseau de feu brûlé puis s'effondré sur lui-même suite a la force d'un  crachat enflammé sorti du bec de l'entité les humains prenant la fuite pour échapper à l'incendie et la destruction puis la lave retombe au sol.

《Un souvenir de lave, je ne me souviens pas de cette scène, je me souviens pas de toutes les éruptions》

J'ai beaucoup de difficultés à cacher mon émotion devant ce souvenir matérialisé oublié, à la contenir, le regard de cet homme, Illion, me hante. C'était très dur pour moi moralement de contempler ça, toute cette puissance qui se déchaîne sur les hommes. Cette rage destructrice sans aucune raison. Mais je serre les poings, déterminé à ne plus jamais faire revivre ça à personne.  

《Je..Je pensais pas que ma lave était imprégnée de..ça ni que je pouvais faire ça, je veux plus jamais ça, que ça soit par un sorcier maléfique ou autre, ça augmente davantage encore mon envie de veiller sur vous et les hommes les animaux et les végétaux, professeur, à quoi ressemble ces artefacts ? 》

Le ton de ma voix est tout aussi déterminé que mes poings serrés.
(c) B-NET
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine

Mer 4 Mai 2022 - 18:10

feat. Igor

Albus hoche la tête au moment d’entendre son interlocuteur observer que la quête de pouvoir était capable de transcender non seulement la raison mais aussi la nature. La nature que cette soif constante de pouvoir a commencé, doucement mais sûrement, à détruire. Il n’y a sans doute rien de plus dangereux qu’une telle aspiration et c’est pour cette raison que le professeur s’en protège autant qu’il le peut après y avoir trop facilement consenti.

« Je ne suis pas sûr que votre lave suffise à détruire ces artefacts en effet. Ils sont nés d’une magie très sombre et très puissante, qui obéit à des codes très spécifiques. » Ce qui ne veut pas dire que cela ne puisse pas suffire… Non, Albus est en réalité intrigué par cette proposition. « Néanmoins, cela peut sans doute valoir le coup d’essayer », admet-il en s’amusant au passage de la métaphore employée par son interlocuteur. Décortiquer son âme comme une cacahuète pour accéder à l’immortalité… Tom n’apprécierait peut-être pas le parallèle, mais Albus le trouve plutôt probant. De même pour les termites qui lui ravageraient les neurones. « Gardez vos saillies drolatiques pour le jour où vous le rencontrerez, si vous en avez l’occasion, j’apprécierais de découvrir sa réaction au moment de vous entendre », fait-il avec un fin sourire.

Après quoi il s’exprime tout de même plus sérieusement, car il demeure plus d’une information que le professeur doit encore mettre au clair s’il veut espérer bénéficier d’une aide efficace de sa part.

« Ces objets ne sont plus en sa possession, du moins en sommes-nous à peu près sûrs. Dans mon monde, ces objets ont été détruits les uns après les autres, et il semblerait qu’ici, ils soient revenus en possession de ceux qui les auraient eu à leur disposition, à un moment ou à un autre. Nous n’en avons retrouvé qu’un à l’heure actuelle. Il en reste six. Enfin non, quatre, plutôt… deux d’entre eux sont des individus de chair et de sang, ce qui rend notre affaire autrement plus compliquée. Nombre d’options sont possibles, donc. »

Alors qu’il finit de prononcer ces mots, un jet de lave incontrôlé s’échappe de sa paume… Albus est intrigué, fasciné par le pouvoir de ce souvenir de lave… Jamais il n’aurait pu soupçonner son interlocuteur de disposer de telles compétences. De terribles compétences.

« Si vous tenez à ce point à me protéger, je tiens à vous protéger en retour, vous en avez peut-être plus besoin encore que vous ne l’avez soupçonné. »

Il marque un temps de pause, après quoi il lui parle des différents artefacts tels que Tonks les lui a décrits : la bague des Gaunt, la coupe de Poufsouffle, le diadème de Serdaigle, le journal intime de Jedusor. Il évoque ensuite Harry et Nagini, avant de s’attarder sur le seul horcruxe en leur possession.

« Le seul artefact que nous possédions est un médaillon, resté sous la vigilance de celui auprès de qui il est apparu. »

Code by Laxy

Albus Dumbledore

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Jeu 5 Mai 2022 - 13:40

Albus Dumbledore  

J'ai beaucoup de difficultés à me remettre de ce souvenir de lave et de la violence de celui-ci. Le regard d'Illion me hante encore alors que j'essaie de remettre mes idées en place. Et de comprendre que ma lave garde en mémoire la trace des morts horrible que j'ai créé, car je devine que certaines personnes n'ont pas pu sortir à temps du temple et sont décédées écrasées par l'écroulement. Des morts affreuses, ils ne sont pas passés de l'autre côté du miroir en paix.

《Je vous avais  prévenu, mais il tient qu'à moi d'inscrire en ma lave des souvenirs moins tourmentés. Ha et sinon vous pensez pas qu'on a pas déjà essayer de me détruire ?  Quand je dors je me pétrifie, je me change automatiquement en pierre basalte dans la cheminée du volcan et du coup ils sont déjà arrivé avec les marteaux de forges une fois ou deux pour essayer de me péter sans succès, le basalte c'est une pierre volcanique très dure c'est pour vous dire la Nature est bien faite dans sa cruauté》   

Déterminé, je plonge les mains dans ma veste imitation cuir pour en sortir une très vieille liste de courses et un stylo bic oublié là. Je note avec une très grande application tous les objets qu'il me decrit comme étant de potentiels artefacts, et deux personnes. Non, sérieusement on peut mettre un bout d'âme dans quelqu'un ? Là ça dépasse complètement mère Nature.

C'est alors qu'il m'annonce vouloir me protéger également, j'arrête d'écrire pour lever lentement la tête vers le professeur. Ça me touche profondément, et je sais pas quoi dire, même si je commence à réaliser doucement que mes pouvoirs, placés entre les mauvaises mains de ces fameux sorciers destructeurs, pourrait être dangereux, peut-être. Sans parler de ma forme ultime, des kakis, les militaires qui savent très bien comment accueillir des monstres dans mon genre. Mais ça me touche beaucoup, ça fait tout drôle.

《Merci c'est gentil à vous, je..j'avoue que je sais pas quoi dire, mis à part qu'on est liés désormais, on se protégera mutuellement dans ce cas-là. Mais qu'est ce qui vous fait penser ça ? En tout cas...merci.. Albus, votre prénom est bien beau aussi pour un prénom deux-pieds, mais je crois que ça se fait pas trop bien dans les coutumes humaines de nommé un professeur ?  Dans tous les cas ca me fera pas renoncé à sortir les griffes pour vous protéger.. 》  

Je veux vraiment veiller sur Dumbledore et tout mes proches, j'suis une maman tigre avec eux. Et ça fait du bien de pas être jugé par quelqu'un comme un tueur sans coeur alors que je veux justement sortir de ce carcan et cette quête, en plus de mon boulot au refuge, me donne toutes les cartes en main pour le faire.

《Vous inquiétez pas non plus pour la magie, j'dirais rien à personne, les entités possède leurs secrets, votre secret est bien gardé avec moi, promis, ouais parce que des fois la magie c'est pas super bien vue dans les bouquins que je lis. Mais la magie c'est Mère Nature qui vous à béni de sa main, pour moi c'est la Nature et y'a rien de mal à ça, c'est même un beau cadeau de sa part.》  

Par exemple j'avais lu récemment un énorme roman de fantasy où la magie était interdite dans une partie du monde et où les dragons sont pas bien vu, moi j'ai jamais rien eue contre la magie, au contraire j'trouve ça ultra fascinant, c'est féerique et c'est juste ultra passionnant, intéressant. Quel concept !

《J'vous aiderais à mettre les mains sur les artefacts, pour les deux personnes qui ont un bout de votre ennemi en eux, déjà j'aurais jamais pensé qu'on puisse mettre des morceaux d'âme dans des gens, l'exorcisme c'est peut-être un bon compromis, sans pour autant leur faire du mal ? On pratique ça en magie aussi ?》   

J'écris les noms des objets à côté de leurs nombres : un diadème, une bague, une coupe, deux deux-pieds, un journal et enfin un médaillon.

《Ça fait beaucoup d'éclats d'âmes éparpillés ça, il lui en reste encore où il à carrément fait le grand nettoyage ? Il à quel doux prénom ce sorcier maléfique, d'ailleurs ? Si j'ai le droit de savoir bien entendu ? 》

(c) B-NET

Contenu sponsorisé

Quand le chat n'est pas là les souris dansent [Albus]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant