Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore

Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Jeu 6 Juil - 9:43


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore


Cette île était une parenthèse dans ma vie, j’en étais sûr. Vivre comme un moldu me dérangeait. Je n’aimais pas ça du tout et je restais persuadé que c’était une sorte de rite de passage pour me laisser accéder, par la suite, à quelque chose de plus grand, de plus beau… un monde meilleur pour moi.

J’avais eu plusieurs fois l’occasion de déambuler dans les bâtiments importants de l’île. J’y avais croisé toutes sortes de personnes et de personnalités plus ou moins intéressantes. Mais j’avais aussi appris que je n’étais sans doute pas le seul sorcier dans ce monde.

Aujourd'hui, j'étais dans une université moldue, un endroit qui était à la fois fascinant et frustrant pour moi. J'étais habitué aux couloirs sombres de Poudlard, aux potions complexes et à la magie qui remplissait ma vie. Mais ici, tout cela n'était qu'un ramassis de souvenirs... je n'avais pas la moindre certitude que je retrouverais Poudlard un jour. Alors j'avais commencé une nouvelle vie ici, en utilisant mes compétences autrement...
La particularité de cette université était qu'elle disposait d'un enseignant qui portait le même nom que l'un de mes plus vieux amis. Dumbledore. Ce n'était pas un nom courant, et cela ne pouvait pas être un hasard. J'avais lu ce patronyme au bas d'un article d'une revue scientifique et cela m'avait mené jusqu'ici.

Dans les couloirs de l'université Marshall, je me sentais un peu étrange. Je n'avais rien à faire ici. J'avais depuis longtemps quitté les bancs de l'école et je n'avais pas eu envie de reprendre l'enseignement une fois arrivé sur cette île. Peut-être ma vie m'avait-elle rendu plus solitaire que jamais... Mais la possibilité de retrouver un ami avait finalement pris le dessus.

Et par le grand des hasards ou par une heureuse coïncidence, mes yeux rencontrèrent une silhouette familière. Ce fut la démarche, d'abord, qui me fit ouvrir les yeux un peu plus grand.

« Professeur Dumbledore ? »

Il était de dos, mais il avait la même façon de marcher, comme s'il était plus léger que n'importe qui, comme s'il était habitué à se déplacer avec cette grâce particulière... C'était Albus Dumbledore, j'en étais sûr, mais il semblait bien différent. Il était plus jeune, ses cheveux étaient plus foncés et ce fut quand il se retourna vers moi que je pus croiser son regard qui pétillait de cette lueur espiègle que je connaissais si bien.
Un mélange de surprise et de curiosité s'empara de moi. Que faisait-il ici, dans cette université moldue ? Et surtout, pourquoi avait-il choisi de se rajeunir ?

D'une démarche calme et silencieuse, je m'approchai de lui, observant avec une certaine retenue. Il semblait perdu dans ses pensées, les yeux fixés sur un livre dans sa main.
« Dumbledore... », l'appelai-je d'une voix douce mais réservée. « Que faites-vous ici, dans ce monde moldu ?»

KoalaVolant


Dernière édition par Severus Snape le Sam 30 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Sam 22 Juil - 13:25



By Merlin's beard!



feat. Severus




Il y aurait presque quelque chose d’apaisant à ce silence studieux, au chaos de ces esprits concentrés qui pour une fois se focalisent sur des considérations communes, quoique parfois parasitées par des pensées fugaces, plus futiles ou au contraire trop profondes pour être occultées. De son regard perçant, il toise l’assistance de ces jeunes esprits pour certains angoissés, pour d’autres passionnés, pour d’autres encore débonnaires, puis il retourne à ses propres travaux.

Ses recherches sont d’une nature qui n’a qu’un maigre rapport avec la matière qu’il enseigne, mais tandis qu’il ressent l’étau se resserrer, oppressant, inextricable chape de plomb, il n’a pas réellement d’autre choix. Il ne tient pas à négliger ses fonctions pour autant, si ses priorités doivent être échelonnées, il n’oublie pas l’importance également du rôle qu’il a choisi d’endosser au sein de l’université. Il estime néanmoins important de ne perdre de vue aucun des objectifs qui l’accaparent. L’esprit se torture de problèmes sans solutions, ou bien de solutions auxquelles il n’accepte pas de souscrire. Car bien sûr, quand les sentiments entrent en ligne de compte, l’affaire est toujours plus délicate. Et il est finalement rare que ce ne soit pas le cas.

Une sonnerie stridente annonce la fin de l’épreuve. Le soulagement se lit sur certains visages, l’angoisse et la déception sur d’autres. Un à un, les élèves quittent quoi qu’il en soit la pièce, déposant devant sur bureau leurs copies plus ou moins fournies, qui leur vaudront des résultats plus ou moins brillants. Albus adresse quelques mots choisis à certains de ses élèves, et quand le dernier d’entre eux a quitté la pièce qu’il s’éclipse également.

Il n’aura le temps de faire que quelques pas dans les couloirs de l’université avant d’être interpelé par une voix grave, masculine. Albus se retourne et fixe un instant ce jeune homme qui à l’évidence connaît son nom. Son regard semble le passer au rayon X tandis qu’il constate – phénomène pour le moins courant – qu’il ne connaît absolument pas cet homme. Ou du moins, il ne le connaît pas encore.

« Nous nous connaissons. »
Ce n’est pas une question, c’est une affirmation, même s’il ne sait pas mettre de nom sur ce visage. A force de côtoyer et rencontrer des individus appartenant à un futur qu’il n’a jamais atteint, il s’est fait une excellente idée de ce qu’aurait dû être son avenir. Et ne sera jamais. On place en lui une estime et des espoirs qui n’ont été que très partiellement mérités, mais qui lui imputent à présent une responsabilité à laquelle il n’est pas en droit de se dérober. « Je ne m’emploierai pas à qualifier ce monde de « moldu » trop légèrement », dit-il alors, ne répondant que de manière cryptique à ses questionnements (sa spécialité). « Vous savez de toute évidence mon nom, mais j’ignore le vôtre », reprend-il sur le ton de la plus stricte évidence.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Jeu 27 Juil - 20:34


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Il y avait quelque chose d’étrange à rencontrer une version rajeunie d’Albus Dumbledore. Quel âge avait-il, là, face à moi ? 45 ? pas plus de 50 ans en tout cas… Je ne pus m’empêcher de me demander comment quelques dizaines d’années avaient pu lui donner une si longue barbe et cette drôle d’habitude de porter des robes de nuit à longueur de journée. J’avais toujours eu beaucoup de respect pour lui, mais il y avait certains détails que je n’avais jamais compris… Peut-être m’aurait-il fait une sorte de sermon sur le sujet du sentimentalisme et autres trolleries du genre, mais je ne pouvais pas imaginer recevoir ce genre de propos de la part d’un homme qui semblait n’avoir même pas 20 ans de plus que moi. Il devait avoir acquis sa sagesse au fil du temps, des années… Bien sûr, il était trop jeune pour avoir autant de bouteille.

La surprise passée, j’eus un hochement de tête. Bien sûr que nous nous connaissions. Du moins, je le connaissais. Et lui ne me connaissait pas encore. Il ne savait pas encore que j’étais celui qui allait prendre sa vie pour en protéger une autre. Il ignorait que j’allais être son homme de confiance et qu’il allait être prêt à me confier la prunelle de ses yeux pour le bien du monde magique… Mais je n’étais pas sûr de devoir lui expliquer tout cela. Pourquoi le ferais-je, d’ailleurs ? Le monde avait changé, l’avenir s’en trouvait donc forcément impacté également…

« Et comment voulez-vous appeler ce monde où tout se mélange mais où les moldus sont majoritaires ? C’est un entre-monde, un no man’s land, rien de plus… » J’étais convaincu que notre monde s’ouvrirait à nous de nouveau, un jour ou l’autre, plus ou moins prochainement… « Et puis toutes ces choses technologiques… »

Je n’avais jamais été très concerné par le monde moldu, par les inventions moldues, par leur vision du monde ou même par leur vie tout simplement. Le monde magique m’avait offert une vie bien plus agréable et bien plus ressemblante à ce que j’étais. Je n’avais rien d’un moldu. Et l’idée même d’être à moitié de ce monde me donnait des frissons. Ce monde qui m’avait rejeté, qui m’avait haï… J’en avais voulu aux moldus et à ceux qui les aimaient. Enormément. J’avais eu envie de vengeance… et puis j’avais eu envie d’autre chose.

« Et donc, vous avez repris l’enseignement dans cet entre-monde… Vous, un grand spécialiste de la métamorphose… Vous vous chargez de quel cours, ici ? »
Moi-même, j’avais changé de voie en me retrouvant ici. Les potions et la défense contre les forces du mal étaient derrière moi, même si j’y repensais toujours avec une certaine nostalgie. L’enseignement ne me manquait pas, mais l’art subtil des potions… La chimie pharmaceutique était intéressante, mais sans magie, c’était bien différent.

« Snape. » Il pouvait bien connaître mon nom, cela ne permettait que de gagner un peu de temps. « Mais vous auriez pu essayer de lire mes pensées pour le savoir, Albus. »


KoalaVolant


Dernière édition par Severus Snape le Lun 7 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Sam 29 Juil - 13:15



By Merlin's beard!



feat. Severus




Les moldus ont en soi toujours été majoritaires, peut-être le sont-ils moins que d’ordinaires si l’on décide d’élargir leur définition non seulement aux non-sorciers mais aux non-magiques… Où Albus sait rejoindre son interlocuteur, c’est qu’en effet, cet endroit ressemble en tout point à un… « entre-monde ». L’expression lui plaît assez… Même si entre-monde ou pas, cela reste leur monde quoi qu’il en soit, c’est leur monde à présent, et puisque leurs chances d’en repartir semblent relativement nulles en plus de vaines, autant l’apprivoiser de la meilleure manière possible. Albus n’est pas fermé à cet endroit, ni à toutes ces nouvelles technologies, même si elles lui ont également demandé, comme à chacun, un très sérieux temps d’adaptation.

« Cela vous paraît peut-être déshonorant ? » suggère-t-il d’un ton léger, presque malicieux, quand son interlocuteur suggère que lui, grand spécialiste de la métamorphose, aura choisi un enseignement non magique… Au fond, ce n’est pas la matière que l’on enseigne qui importe réellement, mais la pratique de l’enseignement en elle-même. « J’enseigne l’histoire. Ou plutôt les histoires, devrais-je dire ? J’en découvre de nouvelles chaque jour et aucune ne concerne notre entre-deux mondes spécifiquement », remarque-t-il d’un ton faussement songeur avant de reporter toute son attention sur son interlocuteur qui finit par se présenter.

Snape. Ce nom est loin de lui être étranger, et pour cause, il aura entendu nombre de choses à son sujet, des informations tantôt complémentaires, tantôt contradictoires. Cela le rend d’autant plus curieux, de comprendre et de connaître vraiment cet homme, sans se fier à ces on-dit qui pour certains lui suggéreraient de se tenir éloignés autant que possible de cet individu qui s’est rendu coupable non pas du pire qui lui soit arrivés, mais certainement pas du meilleur non plus.

« En effet j’aurais pu », admet Albus avec une lueur de malice dans le regard. Oui, il aurait pu lire ses pensées, et il ne niera pas que la chose est tentante, et qu’il s’y risquera peut-être, à un moment ou à un autre. « Mais les choses sont bien plus intéressantes ainsi », ajoute-t-il avec sympathie. « J’ai beaucoup entendu parler de vous, Severus. » C’est rien de le dire. Il est peut-être, avec ce fameux Harry Potter, celui dont il a le plus entendu parler, cet acteur de sa vie future dont il n’aura jamais l’occasion d’appréhender l’impact qu’il aura eu sur son existence. « J’étais impatient de vous rencontrer enfin. » Et c'est très sincère. « Cette conversation mérite peut-être une tasse de thé… et peut-être également quelques scones. »

Car cette discussion ne peut certainement pas se satisfaire des seuls couloirs de l’université, de même qu’elle ne saurait en aucun cas s’achever en quelques mots. Severus Snape détient quelques éléments essentiels, les pièces d’un puzzle pour le moins décousu.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Lun 7 Aoû - 21:40


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Dans cette nouvelle vie, il m’avait fallu apprendre à côtoyer des moldus. A nouveau, devrais-je dire, car, finalement, cela me renvoyait tout de même assez clairement à ma triste enfance, dans ce passé où mon père, ce moldu violent et alcoolique, m’avait fait comprendre que le monde entier était vain, injuste et cruel. Il avait fallu que quelqu’un me montre ce qu’était l’espoir, ce qu’était la lumière, pour me permettre de sortir des ténèbres… Et ce quelqu’un avait été Lily Evans. Puis, plus tard, Albus Dumbledore m’avait lui aussi montré cette voie.
Alors, était-ce déshonorant pour moi ? Non, pas vraiment. C’était surtout une vie qui me renvoyait à mes propres démons.

« Je n’utiliserais pas ce terme… » Ce n’était pas avilissant, dégradant ou humiliant pour moi, non, évidemment, j’avais eu l’occasion de goûter par moi-même au sens exact de ces mots par le passé et ce n’était pas comparable à ce que je ressentais sur cette île. « Peut-être plutôt un sentiment un peu perturbant, mais rien de vraiment embarrassant. »

Je connaissais l’amour qu’avait Albus pour les mots, il pouvait tout à fait saisir la nuance et la subtilité de ce que je voulais dire. Je n’avais pas souvent eu à m’expliquer, avec lui, beaucoup de choses se savaient et se sentaient presque instinctivement entre lui et moi… dans sa version future, en tout cas.

Le fait qu’il enseignait ne m’étonnait guère, mais j’aurais imaginé qu’il eût choisi une autre matière, bien que, finalement, cela fît sens.
« C’est une façon de voir les choses… Si vous aviez pu transmettre cette vision de l’histoire au professeur Binns, je pense sincèrement que de nombreux élèves auraient travaillé bien plus assidument pour son cours. »

A Hogwarts, Binns était réputé pour être le professeur le plus ennuyeux de l’école. Il était fréquent que des élèves aillent à son cours surtout pour se reposer, faire une bonne sieste, jouer à la bataille magique ou ce genre de choses. Je n’avais pas vraiment de confidences d’élèves sur le sujet, lorsque j’enseignais moi-même dans la prestigieuse école de magie et de sorcellerie, mais je me souvenais avoir vécu cela lorsque j’étais moi-même élève. On disait de Binns qu’il était mort en donnant cours et qu’il ne s’en était jamais rendu compte, alors que son fantôme poursuivait…

« Vous avez toujours été capable de détecter le mensonge chez vos interlocuteurs, Albus, il serait idiot de ma part de vous tester. » La lueur de malice dans son regard était quelque chose d’habituel pour moi. J’avais eu droit à ce genre de regard à de nombreuses reprises, auparavant. « Vous ne changerez jamais. »
C’était plus une affirmation concernant son avenir qu’un constat face à la version d’Albus qui était en face de moi. Mais puisque nous ne nous connaîtrions que bien des années plus tard, lui et moi, il était plus facile de lui dire pourquoi j’étais aussi sûr de moi.

« Je vous laisserai les scones. Mais le thé est une bonne idée. »
Dumbledore avait toujours apprécié les pâtisseries, les friandises et autres sucreries. Du moins, le Dumbledore que j’avais connu était pratiquement dépendant du sucre.
« Je vous suis, alors, Albus… » Ce que je fis, me déplaçant avec lui jusqu’à son bureau où, devant la porte, je m’attendis presque à ce qu’il prononce sorbet citron.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Mer 9 Aoû - 19:14



By Merlin's beard!



feat. Severus




« Je n’ai pas eu le plaisir de connaître ce professeur, mais je me fierais à votre opinion à ce sujet », répond poliment Albus, habitué à se voir abreuver de références qui lui échappent pour certaines encore, pâtissant d’une expérience tronquée et d’une réputation qu’il n’a pas complètement méritée.

Toujours est-il que chacune de ces informations, même celles qui peuvent sembler anodines, gardent une place de choix dans l’esprit de celui qui ne deviendra peut-être jamais directeur de Poudlard. Ces banalités n’en sont jamais tout à fait, elles sont révélatrices de propos qui lui seraient autrement difficilement accessibles, et elles lui permettent également de se faire une bonne idée du tempérament de ses interlocuteurs.

Albus affiche un sourire ravi quand son interlocuteur reconnaît qu’il a toujours été capable de détecter le mensonge chez autrui. C’est sans doute vrai. Legilimens ou non, Albus n’a pas son pareil pour lire dans les autres. Raison pour laquelle il peut bien souvent discerner leurs erreurs et deviner d’avance les écueils dans lesquels ils risquaient de sombrer… sans jamais retirer à quiconque son droit à l’erreur… après tout, que pourrait-il bien y avoir de plus formateur que ceci. En effet, Severus Snape n’a pas d’intérêt à le tester, ce serait une énergie dépensée tout à fait inutilement. C’est aussi un fait, il ne changera effectivement jamais… C’est ce que beaucoup lui on dit… Et il ne saurait dire si c’est une bonne chose. Ceux qui affirment qu’il ne saurait changer en savent souvent bien peu concernant ces changements pourtant bien réels qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu, un homme que beaucoup admirent. A tort ou à raison… ce n’est pas à Albus d’en décider.

Albus entraîne son collègue jusque dans son bureau, qui a ceci de sans doute décevant qu’il a tout d’un bureau assez classique, somme toute… du moins si l’on ne s’attarde pas trop longuement sur les quelques bibelots fantaisistes disposées çà et là sur l’imposant meuble en chêne massif autour duquel Albus invite Severus à s’asseoir tandis que lui-même s’affaire à faire chauffer de l’eau à l’aide de sa baguette, tout en disposant sur le bureau une boîte de douceurs (lui ne dit jamais non aux scones, ce serait sacrilège).

« Vous êtes un homme difficile à cerner, Severus. Beaucoup de ceux que j’ai rencontrés ont un avis très catégorique à votre sujet »,
reprend-t-il d’un ton léger, pas différent de celui qu’il utiliserait pour discuter de la pluie et du beau temps. Il ne poursuit le cours de cette discussion faussement légère qu’une fois avoir disposé deux tasses de thé fumant autour de leurs sièges respectifs. Du thé au citron, cela va sans dire. « La plupart d’entre eux vous reprochent de m’avoir tué », ajoute-t-il alors que son regard perçant le passe au crible.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Ven 25 Aoû - 14:57


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Qu’il se fie ou non à mon opinion, à vrai dire, cela n’avait que bien peu d’importance. Dans mon esprit, le calcul était très vite fait : si Dumbledore n’avait jamais rencontré Cuthbert Binns, cela signifiait que le Dumbledore en face de moi n’avait pas connu les années 1970… Car je me souvenais tout de même plutôt bien que c’était lors de ma propre scolarité à Poudlard que l’infâme James Potter avait réussi à se faire offrir la carte de Chocogrenouille de Circé par ce professeur.
Mais, déjà à l’époque, personne ne savait ni son année de naissance ni son année de mort… des rumeurs avaient toujours circulé, bien sûr, mais pour ce qui était des faits… rien n’avait jamais été prouvé.
Je n’eus donc qu’un léger mouvement de tête comme réponse à Albus.
Albus Dumbledore, cet homme à peine plus âgé de moi en cet instant et en ce lieu, était un homme que je n’avais connu qu’avec une barbe et des cheveux argentés. Or, pour l’instant, il n’y avait que quelques fils d’argent parmi sa chevelure.

Il y avait quelque chose d’étrange dans la seule idée de rencontrer cet éminent professeur à un âge où il avait été bien plus inaccessible. Peut-être plus ambigu, aussi.
Mais je le suivis tout de même jusqu’à son bureau où je commençai par une observation fine et une analyse des lieux. Cependant… je ne trouvai ici nulle pensine, nul phénix, nulle cachette à sucreries… Et, tandis que je cherchais quelque chose pouvant me raccrocher à ce qui était le bureau de Dumbledore auquel j’étais habitué, il m’expliquait ce qu’il avait entendu à mon sujet.

« Les chemins que j'ai empruntés ont été tortueux, Albus, et je ne m'attends pas à ce que quiconque, en dehors de moi-même, comprenne la complexité de mes motivations. Les ombres qui m'ont enveloppé ont été le prix à payer pour servir des causes plus grandes que moi. Les jugements hâtifs et les étiquettes que l'on m'a apposées n'ont jamais réussi à ébranler ma résolution. »

J’avais longtemps eu cette étiquette du méchant Serpentard. Sans doute parce que j’étais plutôt solitaire et taiseux, sans doute parce que le noir était ma couleur par excellence, sans doute parce que j’avais eu des amis qui avaient embrassé les idées du Seigneur des Ténèbres…

« Vous et moi, nous savons bien que la réalité est bien plus nuancée que les contes que certains aiment tisser. »

Les tasses furent rapidement prêtes et je pris rapidement celle qu’Albus avait placée de son côté. Simple mesure de précaution. « J’imagine que vous n’avez pas glissé de poison ou de véritasérum dans ma tasse, mais je suis un homme prudent. » D’aucuns diraient plutôt parano.

« Je suis parfaitement conscient des opinions divergentes qui circulent à mon sujet, Albus. Et je ne peux que vous expliquer ma propre version des faits. Les seules preuves dont je dispose sont mes souvenirs et… » Je fis un mouvement pour lui montrer que j’avais bien observé les lieux. « Je ne vois pas de pensine ici. »

Je portai la tasse de thé à mes lèvres et d’un ton égal, je lui dis simplement :
« C’est vrai, je vous ai tué. Il fallait que la baguette de sureau me reconnaisse comme son propriétaire.»

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Sam 26 Aoû - 13:16



By Merlin's beard!



feat. Severus




Albus hoche la tête silencieusement quand Severus partage avec lui son sentiment quant aux chemins tortueux qu’il a fait le choix d’emprunter. Sans doute, en effet, ne sera-t-il pas en mesure d’appréhender ses motivations dans toute leur complexité, mais du moins est-il probablement capable de se mettre à sa place. Les chemins qu’il a empruntés lui-même ont bien souvent été sinueux également, lui aussi a connu les ténèbres, lui aussi a agi au nom de motivations qui étaient tantôt personnelles, tantôt idéaologiques, et qui l’avaient conduit à flirter avec deux voies en apparences contradictoires, et qui en aucun cas n’étaient supposées ce rejoindre. Albus Dumbledore et Severus Snape ont probablement plus en commun que ce qu’ils soupçonnent eux-mêmes.

« En effet, nous en avons tous deux conscience »,
reconnaît Albus quand son interlocuteur suggère qu’ils sont l’un et l’autre les mieux placés pour savoir que l’appréhension manichéenne de certains de situations autrement plus complexes ne peut être qu’une erreur.  C’est justement parce qu’Albus a conscience de cette complexité, de cette multitude de nuances, qu’il avait voulu entendre sa version des faits plutôt que de se fier seulement aux discours passionnants et passionnés des uns et des autres, qui dissimulaient naturellement une réalité bien plus labyrinthique.

Une lueur amusée passe dans le regard d’Albus quand Severus évoque la possibilité que la tasse que le professeur avait préparée pour lui contienne du poison ou du veritaserum. C’est là une précaution tout à fait inutile qu’Albus ne lui reproche pas pour autant. Il la prend pour ce qu’elle est, une information sur son caractère, qui vient confirmer quelques on-dit à son sujet. Tout en l’écoutant poursuivre, il trempe tranquillement ses lèvres dans sa propre tasse.

« Ici, non »,
confirme Albus, enchanté par l’esprit vif et l’intelligence de son interlocuteur, qui suggère que ses souvenirs seraient plus susceptibles que des milliers de mots de le convaincre de ce qui a été et de son contraire. « Mais si vos souvenirs sont à vos yeux le meilleur témoignage, alors… J’ai les moyens de vous en procurer une. »

Mais pas maintenant, pas tout de suite. Pour l’heure, il veut simplement entendre ce qu’il a à dire, car un récit, si déformé puisse-t-il être, peut être plus révélateur que des milliers de mots.

« Vous m’avez tué à ma demande, n’est-ce pas ? »
dit-il en reposant précautionneusement sa tasse sur son bureau. Il n’a pas vraiment besoin d’entendre sa réponse. Ces déductions avaient déjà fait leur chemin dans son esprit, et avaient été confirmées en quelques mots. « Je suppose par conséquent que je vous accordais une confiance totale et absolue. » Raison pour laquelle renouer avec lui, sonder ses motivation, semble si primordial. « Une denrée rare, j’en ai bien peur. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Jeu 21 Sep - 11:40


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Albus avait l'art de soulever les ombres du passé avec une finesse qui m'inspirait une certaine admiration. Lui et moi, nous naviguions sur des eaux troubles, des eaux où les vérités se cachaient derrière un voile de mystère. Nos chemins, en effet, s’étaient entremêlés dans cette danse complexe entre la lumière et les ténèbres.

Il était vrai que nous avions conscience de la nuance, de la subtilité des motivations humaines. Le monde n'était pas binaire, il était teinté de gris, de doutes et de choix difficiles. Vous aviez choisi de m'écouter, de m'accorder une chance de m'expliquer, plutôt que de céder aux discours enflammés qui masquaient souvent une vérité bien plus obscure.

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres d'Albus lorsque je plaisantai sur la possibilité d'un poison ou du Veritaserum dans sa tasse. Il ne me réprimanda pas pour cette précaution inutile, mais plutôt la considéra comme une confirmation des rumeurs qui couraient à mon sujet. Alors qu'il prenait tranquillement une gorgée de sa propre tasse, je poursuivis ma réflexion. Son amusement devant ma prudence quant à la tasse que nous dégustions ne m'étonnait guère. Albus était un homme sage et il savait que la méfiance était parfois une alliée précieuse. Cependant, je n'avais jamais eu l'intention de lui nuire de cette manière… et je savais qu’il en était conscient, même si cette version de Dumbledore n’était pas celle que j’avais connue et fréquentée.

« En discuter entre nous me semble être une bonne manière de faire, pour commencer. Mais si vous le souhaitez, je suis prêt à vous fournir mes souvenirs. »

Les souvenirs étaient souvent bien plus puissants que les mots, c’était vrai, mais était-il prêt à découvrir toutes ces vérités ?

« Oui, Albus… » J’avais été perçu comme un traître durant des années, auprès de nombreuses personnes, et c’était sans doute normal, au vu des petits esprits des personnes en question. Un traitre, un agent double… Comment accorder confiance et crédit à quelqu’un qui jouait sur plusieurs tableaux ?

« Vous m'avez fait confiance d'une manière que peu de gens ont jamais eu le privilège de connaître. Une confiance rare et précieuse, en effet. »
C'était pour cela que notre conversation était d'une importance capitale. J’étais ici pour lui expliquer, pour lui montrer que même dans l'obscurité, il pouvait y avoir une lueur d'espoir.


« Votre supposition est juste, j'ai pris votre vie à votre demande, dans une trahison douloureuse pour moi-même. Votre confiance était sacrée, rare comme vous le dites si bien. »

Les chemins que nous avions empruntés étaient tortueux, mais ils nous avaient conduits à des vérités profondes, même si elles étaient enfouies sous des couches d'obscurité.
C'était peut-être notre compréhension commune de la complexité des motivations humaines qui nous avait liés, malgré nos différences apparentes. Nous étions tous deux prêts à franchir des limites pour atteindre nos objectifs, pour protéger ce que nous tenions à préserver.
Je l'observais, Albus Dumbledore, tandis qu'il absorbait mes paroles avec cette énigmatique expression qui lui était propre.

L'appréhension manichéenne des situations complexes était une erreur commune que nous avions tous deux combattue. C'était précisément parce qu'Albus comprenait cette nuance, cette multitude de facettes, qu'il désirait entendre ma version des faits plutôt que de se laisser aveugler par les discours enflammés des autres, qui ne faisaient que voiler une réalité bien plus labyrinthique.

« J’ai été votre homme de confiance. Votre espion infiltré. J’ai accepté de jouer ce rôle parce que, moi aussi, je vous accordais une confiance absolue. » Avions-nous été amis ? Je ne saurais dire, n’étant pas vraiment très familier avec ce concept. « Nous savons tous les deux qu’avoir votre confiance est quelque chose qui demande d’accepter des choix de vie parfois compliqués. »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Lun 2 Oct - 23:23



By Merlin's beard!



feat. Severus




Un discours peut suffire… du moins selon qui le prononce. Albus a conscience d’avoir affaire ici à un puissant occlumens, ce qui ne saurait en rien lui faciliter la tâche, mais il sait aussi reconnaître un allié (d’aucuns affirmeront que ce n’est pas si certain), et avant que de convoquer quelque souvenir que ce soit, lui aussi est du même avis que Severus, une discussion à cœur ouvert peut être tout aussi probante, et ce qu’une pensine offre d’illustration, une conversation le compense par les intentions subtiles qui peuvent se dissimuler derrière chaque mot, et qui ne sauraient être visibles à l’œil nu. Ils sont prêts, tout deux, à mettre carte sur table. Il n’est pas question d’engager une nouvelle partie, uniquement de faire preuve d’une essentielle transparence, et c’est avec franchise que Severus lui répond, au moment de reconnaître que, s’il l’a effectivement tué, fait qui lui a été largement rapporté par un grand nombre d’individus différents… mais omettant un certain nombre de détails cruciaux… dont ils n’avaient tout simplement pas connaissance.

Gagner la confiance d’Albus Dumbledore est chose aisée, diraient les mauvaises langues, qui lui reprocheront ouvertement d’être trop crédule, et de s’obstiner à voir le bien dans ceux qui ne peuvent être sauvés, mais obtenir sa confiance aveugle, totale, au point qu’il remette sa vie entre vos mains… ça, c’est autre chose, et c’est un exploit auquel Severus est bel et bien parvenu. Une confiance réciproque, sans doute, et qui quelque part a porté ses fruits car, au moment crucial, Severus n’a pas failli, il a fait ce qui devait l’être.

« Vous vous êtes montré digne de cette confiance, au mépris, je le conçois, de votre propre existence. »
Il marque une pause. « Je suppose qu’il est trop tard – ou trop tôt, pour vous remercier », observe-t-il avec, dans la voix, ce ton malicieux qui le caractérise si bien. « Par ailleurs, tout sacrifice paraîtra tristement vain dans un monde qui les occulte. »

Albus prend le temps de jauger longuement son interlocuteur, de haut en bas, de bas en haut. C’est bien simple, il cherche à le comprendre, tout simplement, à deviner ce qu’il éprouve, à lire entre les lignes. Il n’essaie pas d’accéder aux pensées qui trahiraient son état d’esprit, qui sait si son interlocuteur lui y donnerait accès, mais ce n’est pas nécessaire. Severus sera franc, Albus en est certain. Il a besoin de comprendre la nature de ses ambitions, à présent, et son regard sur une guerre en passe de se répéter. Exiger de lui qu’il réitère des sacrifices qui, par le passé, l’ont diablement usé, n'est guère une chose qu’il peut se permettre de faire à la légère… mais il tient à le faire malgré tout.

« Avez-vous des regrets ? »
demande-t-il en le sondant de son regard le plus intrusif, de ceux qui donnent le sentiment qu’il vous passe au rayon X.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Lun 23 Oct - 13:49


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Nous nous étions retrouvés mais il était très difficile de deviner comment les choses allaient évoluer par la suite.
Il était de bon ton de reconnaître à quel point nous avions des choses à nous dire, mais les questions de Dumbledore soulevaient tout de même quelques réflexions.

Un frisson parcourait mon échine alors que les mots d'Albus résonnaient dans la pièce, lourds de sens et de sous-entendus.

« Des regrets… » murmurais-je d'une voix lente et posée, laissant le mot flotter dans l'air comme une brume toxique. « La question n'est pas de savoir si j'ai des regrets, Albus. La question est de savoir si mes actions ont eu un sens, si le sacrifice en valait la peine.» Mon regard se fixa sur le sien, aussi pénétrant qu'un poignard dans la nuit.

Être un proche de Dumbledore, être son homme de confiance… c’était synonyme de souffrances à venir et de choix bien compliqués. Mais son amitié et sa confiance le valaient à mes yeux, à l’époque. Aujourd’hui, avec le recul, j’avais plutôt l’impression d’avoir peut-être accepté trop vite un rôle qui ne me convenait que partiellement…

« Vous m'avez demandé de jouer un rôle, et je l'ai fait. J'ai donné de ma personne, j'ai risqué ma vie, tout cela pour le "bien commun". Mais à quel prix ? Ma réputation est en lambeaux, et mon âme... » Je marquais une pause, cherchant les mots justes, « mon âme est comme un livre ouvert que de bien trop nombreuses mains ont feuilleté. »

Mais tant que j’y étais, j’avais tout de même quelques petites choses à dire. Et mettre des mots sur tout cela n’était certainement pas l’exercice le plus facile qu’il m’avait été donné de faire.

« Alors, oui, j'ai des regrets. » Mon ton était devenu plus dur, plus tranchant. « J'ai le regret de m'être laissé manipuler, de ne pas avoir pris mes propres décisions. J'ai le regret d'avoir cru que la fin justifiait les moyens… » Ma voix baissa d'un ton, presque inaudible. « Et par-dessus tout, j'ai le regret de ne pas avoir trouvé un autre moyen, une autre voie. »

Je reculais d'un pas, rompant le contact visuel, comme pour me protéger de son emprise. « Mais le passé est le passé, et nous devons tous vivre avec nos choix. Alors dites-moi, Albus, que voulez-vous de moi maintenant ? Que puis-je faire pour réparer les erreurs du passé ? »

Mon ton était à présent défiante, comme si je lançais un ultimatum à l'homme qui se tenait devant moi. Alors qu’en réalité… eh bien… j’avais besoin de son éclairage.

« Car je vous le dis, je ne suis pas prêt à jouer le même jeu une fois de plus. » Mes yeux se levèrent pour rencontrer les siens, brillant d'une détermination nouvelle. « Je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de choisir ma propre voie, vous voyez ? J’ai fait en sorte de remplir les exigences que les autres avaient pour moi, mais… j’aurais aimé pouvoir agir en mon nom… »

Avec Lily, d’abord. Car c’était sans aucun doute elle qui était mon plus grand regret. Et puis… j’aurais peut-être fait d’autres choix si…

« Je suis l’un des sorciers les plus détestés de mon époque. » Et ça, au fond, cela me faisait mal de me le dire…

KoalaVolant


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Mer 25 Oct - 20:55



By Merlin's beard!



feat. Severus




Albus l’écoute attentivement, affecté par l’évidente détresse émotionnelle de son interlocuteur, dont les états d’âme et interrogations ne peuvent tout naturellement que le concerner et l’inquiéter. S’il n’est pas cet Albus n’est pas celui qui a exigé de la part de Severus un si grand sacrifice, il estime devoir en endosser la responsabilité. Il a tout à fait conscience de la valeur que peut revêtir un sacrifice… celui de Severus… a probablement été vain, comme toutes leurs tentatives, devenues absurdes, à l’instant où ils ont été recrachés dans un monde qui efface la valeur de leurs actes passés au profit seulement de leurs actes présents et futurs (et encore). Severus a en effet des regrets, celui d’avoir mis en péril sa réputation… et son âme.

Il regrette de s’être laissé manipuler. Estime-t-il que c’est ce qu’il a fait ? Est-ce que c’est véritablement ce qu’il a fait ? Sans doute. S’il s’est détourné de Gellert et de leur doctrine commune, il peut sans doute admettre qu’il ne l’a jamais complètement abandonnée. Pour le bien commun. Pour le plus grand bien. Albus a bien souvent estimé que la fin justifiait les moyens, quels qu’ils puissent être. Il le pense encore.

« De vous, je n’attends rien que vous ne consentiez à m’accorder. »
Il l’observe longuement, son regard semblant vouloir transpercer son âme qui, de son propre aveu, a été plus d’une fois morcelée. « Je n’attendais que des réponses et… je ne peux qu’apprécier votre éloquence », ajoute-t-il avec un sourire aimable. « Si la plus grande de vous erreurs aura été selon vous de respecter mes directives, alors je ne saurais vous en confier d’autre, ni vous importuner davantage. »

Il l’a bien compris, Severus ne veut plus que l’on joue de lui, son animosité est flagrante, latente, Albus, pour la première fois, est confronté à un reflet futur de lui-même qu’il estime ressembler davantage à ce qu’il croit être véritablement. Ici, beaucoup l’admirent, lui prêtent un rôle et des talents qu’il endosse parce que ce rôle s’impose à lui, parce qu’il voudrait se convaincre qu’il n’est pas une fraude. Ce n’est pas une place complètement déméritée… Ni totalement méritée.

« Je ne vous empêcherai pas de suivre votre propre voie si c’est ce que vous désirez. Quant à être le sorcier le plus détesté de votre époque, j’ai l’intuition que vous allez vous confronter à une sérieuse concurrence. » Il marque une pause. « Cette époque n’est plus la vôtre. » Il peut donc ne plus être l’un des sorciers les plus détestés de celle-ci. « … ni la mienne, d’ailleurs. » De fait, il ne devrait pas être l’un des sorciers les plus admirés – voire les plus redoutés – de sa génération.

Les rôles ont vocation à être redistribués. Severus en a, à l’évidence, conscience, et il veut décider du rôle qu’il endossera cette fois – désir tout à fait légitime, au demeurant.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Ven 10 Nov - 21:39


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Je restais silencieux un instant, absorbant les paroles d'Albus avec une intensité qui trahissait mes conflits intérieurs. Des conflits qui duraient et perduraient, des conflits que je ne pouvais résoudre…
« Votre intuition, comme toujours, semble percer à jour les ombres qui tourmentent mon esprit » Ma voix, bien que maîtrisée, révélait une pointe d'amertume. « Mais permettez-moi de diverger, Albus. Cette époque, bien qu'elle semble s'éloigner dans le néant de nos erreurs passées, demeure toujours la nôtre tant que nous respirons encore.»

Ma tasse de thé demeurait légèrement oubliée. Je n’aimais pas le thé brûlant, mais c’était surtout parce que je n’avais pas besoin de cet objet comme d’une barrière entre lui et moi. Je m'approchais, mon regard ne flanchant pas.
« Vous dites ne rien attendre de moi, mais n'est-ce pas en soi une attente ? Que je trouve enfin la paix dans cette solitude que vous me conseillez d'embrasser ?» Un rictus amer étira brièvement mes lèvres. « J'ai, en effet, joué de nombreux rôles... Peut-être trop. Et dans ce double jeu, j'ai perdu plus que je n'ai gagné.»

Un soupir m'échappait, et je détournais le regard, fixant le vide. Je n’avais pas été heureux. Je ne me souvenais même pas l’avoir été un jour. « Mais s'il est une chose que vous m'avez enseignée, c'est que l'on ne peut fuir éternellement son propre reflet. Et le mien...» Je me tournais à nouveau vers lui. « ... est celui d'un homme qui a encore tant à offrir. Pas pour la gloire, pas pour la rédemption, mais pour la simple quête d'un but qui justifie l'existence.»

Le sens de la vie, de ma vie, voilà ce à quoi je devais me consacrer. Et qu’est-ce qui faisait sens, ici, dans ce monde moldu ? La population de cette île étrange était aussi diverse et variée que celle qui subsistait dans la Forêt interdite de Poudlard.

« Vous parlez de rôles redistribués... » Mes mains se crispaient, révélant une tension que je ne montrais que rarement, moi qui disposais d’une très grandes maîtrise de moi-même. « Alors je choisirai le mien, non pas comme un pion sur votre échiquier, mais comme un maître de son destin. Et ce rôle, je l'espère, sera celui d'un homme qui a finalement appris de ses erreurs.»

Je fis une pause, pesant mes prochaines paroles. Ces instants de conversation à cœur ouvert, c’était quelque chose que nous n’avions pas partagé depuis longtemps… et je devais reconnaître qu’il y avait une émotion appréciable qui montait en moi. Cela me faisait du bien de pouvoir lui dire tout cela.
« Quant à la concurrence... » Un sourire en coin apparut, presque imperceptible. « ... qu'ils viennent. Car si je dois encore combattre, ce ne sera pas pour les ombres du passé, mais pour l'éclat d'un avenir où, peut-être, Severus Snape pourrait trouver une once de paix.» Je fixais Dumbledore avec une résolution nouvelle.  « Et cela, Albus, est le seul chemin que je suis désormais prêt à emprunter. Cette nouvelle vie, cette lune rouge… ce sont de nouvelles possibilités, des opportunités de changer de vie, de recommencer sans avoir à subir les mêmes épreuves…»
La lune rouge, dans mon cas, avait agi comme un retourneur de temps plutôt puissant, mais quand je regardais Albus Dumbledore ici et maintenant, il était loin d’avoir l’aspect que je lui avais connu… La lune rouge recelait des pouvoirs immenses, qui dépassaient sans doute l’entendement. C’était une bonne chose, en un sens, mais si nous étions revenus… cela pouvait signifier aussi que d’autres avaient pu avoir la même porte ouverte sur ce monde…

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Dim 12 Nov - 14:36



By Merlin's beard!



feat. Severus




Il y a chez cet homme, qui tout comme lui n’est probablement pas aussi jeune que ce que les apparences laissent prétendre, une forme de remarquable sagesse que l’on a probablement tort d’imputer à celui qui, en cet instant, écoute sans contredire, entend sans réagir… Car la parole n’est pas sienne pour l’heure, et les pensées de Severus Rogue ont à l’évidence été trop longtemps muselées. Il est naturel qu’à présent, il se réapproprie ce droit de parole qui lui a été trop longtemps refusé. L’amertume de Severus est palpable, et Albus est capable de l’entendre et de la comprendre… d’en accuser également l’évidente responsabilité.

Un sourire mi-amusé, mi-sibyllin fleurit sur les lèvres du professeur quand son interlocuteur observe que ne rien attendre de lui est probablement une attente en elle-même. Probablement en effet, de même qu’aucune interaction sociale, quoi que l’on puisse en dire, n’est jamais désintéressée… et dans le cas d’Albus, moins encore que pour n’importe qui d’autre. Qu’il soit celui qu’il est aujourd’hui, celui qu’il était autrefois, ou celui qu’il aurait pu devenir, cette variable n’évolue pas… ou très peu… Il y a en lui ce fond de manipulation qu’il a toujours su justifier, eh bien… au nom du plus grand bien, qu’importe la forme que ce plus grand bien pouvait bien prendre.

On ne peut fuir éternellement son propre reflet… Ironique qu’il ait su prodiguer une telle leçon à Severus quand lui-même aurait bien toutes les peines du monde à assumer son propre reflet. A contempler ces aspérités que son image publique avait progressivement effacés, mais qui n’en demeuraient pas moins réels.

« C’est là le meilleur rôle que vous puissiez choisir de tenir »
, répond posément Albus, sans insister, sans même envisager de faire de lui… un pion sur son échiquier… ou quelle que puisse la manière plus élégante pour lui de présenter la chose (qui n’occulterait rien à la validité de l’image choisie par son interlocuteur). Être maître de son destin… plutôt que de celui des autres. C’est un sort plus enviable que celui auquel Albus se destinera jamais.

« Je comprends »
, commente-t-il à la fin de son discours, qui ne saurait être plus limpide, et dont Albus accepte d’entendre le détail sans envisager de contester. Il ne tient pas envers cet homme la rancœur que d’autres lui adressent – par sa faute.

Il le comprend, oui, et il l’envie, car le chemin que cette nouvelle vie offre à Severus d’emprunter est un chemin que lui-même ne s’autorisera pas à emprunter, entravé par le poids d’un passé – et d’un avenir – qui ont forgé ces mêmes obligations. Sa vie ne changera peut-être pas… Les épreuves semblent à peine devoir être déterminantes… Mais ce n’est pas nécessaire.

« Je suppose qu’il est trop tard – ou dans mon cas trop tôt – pour vous présenter mes excuses ? »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Sam 18 Nov - 14:48


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Je relevai un sourcil, scrutant Albus avec une intensité où se mêlaient méfiance et surprise. Ses excuses, prononcées avec cette tranquillité caractéristique, semblaient à la fois sincères et déroutantes. Trop tard, ou trop tôt ? Ces mots résonnaient en moi avec une étrange familiarité, comme un écho d'une vie passée, d'un temps révolu.

« Des excuses, Albus ? » Ma voix, empreinte d'une froideur calculée, cachait mal les remous sous-jacents. « Vous avez toujours eu le don pour les mots choisis, mais aussi pour le moment opportun. Pourquoi maintenant ? » Je m'avançais, mon regard ne quittant pas le sien. « Est-ce un geste de compassion, ou une stratégie bien pensée ? »

Je m'assis lentement, laissant le silence s'installer, pesant et chargé d'histoires inachevées. Mon regard se détourna un instant vers la fenêtre, où la lumière lunaire dessinait des ombres fantomatiques sur le sol de la pièce. La lune rouge... un symbole de changement, de renouveau, mais aussi de mystères insondables.

« Vous savez, Albus, pendant des années, j'ai vécu dans l'ombre de vos décisions, de vos manipulations. » Mon ton se faisait plus sombre, chargé d'une rancœur longtemps enfouie. « Vous parlez de devenir maître de son destin... » Un rire sec m'échappa. « Vous auriez dû me donner cette leçon il y a bien longtemps. Peut-être aurais-je pu choisir un autre chemin. »

Je me redressai, le regard de nouveau fixé sur lui.

« Mais parlons de ce présent, de cette lune rouge qui semble avoir tout bouleversé. Que comptez-vous faire, Albus ? Continuerez-vous à jouer au grand architecte, à tisser les fils du destin ? Ou bien... » Je marquai une pause, mesurant chaque mot. « ... ou bien est-ce le moment pour vous aussi de prendre un nouveau chemin ? »
Un sourire amer se dessina sur mes lèvres.

« Vous avez raison. On ne peut fuir éternellement son propre reflet. Et le vôtre, Albus, que vous montre-t-il ?»

Je me levai, mes pas me portant lentement vers la porte.
« Quant à vos excuses... » Je me retournai, mon regard plongé dans le sien. « Elles sont acceptées. Elles ne changent rien au passé, mais je pense que notre relation est plus importante que cela. Et ce présent, cette nouvelle vie... elle nous appartient, à nous de décider ce que nous en ferons. »

Il y avait quelque chose que j’aimais dans ces retrouvailles. Le fait de pouvoir se parler aussi ouvertement, le fait de pouvoir donner ma vision des choses… Je m’étais tu durant si longtemps…
« Je ferai mon chemin, Albus. Et je suppose que vous faites cela aussi, de votre côté… mais… j’ai le pressentiment que la lune rouge... elle n'apporte pas que des changements. Elle révèle aussi les vérités cachées. »

Une nouvelle ère s'annonçait, pleine d'incertitudes, mais aussi de possibilités. Et pour la première fois depuis longtemps, je sentais que j'avais le contrôle de mon destin.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Jeu 23 Nov - 19:41



By Merlin's beard!



feat. Severus




« Peut-être à la fois l’un et l’autre »,
répond Albus d’un ton calme quand son interlocuteur lui fait remarquer que de la part de quelqu’un comme lui, qui choisit ses paroles avec une très grande minutie, son pardon peut difficilement être apprécié comme telle.

Sa compassion en l’occurrence est bien réelle, et s’accompagne d’une culpabilité sincère, mais prétendre que ses propos ne seraient motivés par aucune intention sous-jacente serait mentir. Tout discours est, au fond, stratégique, c’est inévitable. Le langage est déjà une forme de manipulation. Le choix de chaque mot, conscient ou inconscient, nous guide vers une interprétation particulière, c’est inévitable. Peut-être Albus cherche-t-il en effet à s’attirer la sympathie de cet homme dont il est complexe d’accuser l’amertume quand pour sa part il ne l’a jamais connu. Une fois pas coutume, Albus accuse le poids de décisions futures, s’ajoutant au poids déjà remarquablement lourd de ses décisions passées.

Il le comprend, oui, qu’il a affaire à un homme qui a su enfin se défaire d’une emprise qui l’avait trop longuement entravé… Cette ombre, c’est la sienne. Prétendre agir au nom de ce qui est juste, se complaire, quelque part, dans un constant repentir, n’occulte pas nos tendances premières. La tendance, évidente, d’Albus Dumbledore à la manipulation, pour un grand bien qui a seulement changé de camp, est d’une remarquable ténacité. Il accuse ses réflexions sans dire un mot. Que répondre à des reproches probablement légitimes ? Il n’a pas de manière de se défendre, ni n’en a envie. L’homme qui se tient devant lui attend depuis trop longtemps d’obtenir cette clôture bienvenue qui lui a toujours été refusée. Qui le lui est encore en quelque sorte.

« Pour être honnête… mon chemin n’a ni sens ni destination précise pour l’heure »,
il répond lentement…

Mais il se dessine d’ores et déjà une tendance qui lui est manifestement caractéristique. Il pourrait décider de rester en retrait, ce n’est pas ce qu’il a fait. Au moment de comprendre quelles attentes beaucoup avaient placées en lui, Albus avait fait le choix contestable de reprendre un flambeau qu’il ne se souvenait pas avoir tenu pour commencer. Il peut s’efforcer de faire les choses mieux… Mais il est fort probable qu’il n’y parvienne pas.

« Je n’ai jamais vraiment apprécié mon reflet »,
observe-t-il seulement d’un ton léger, sans entrer dans plus de détails. Mais ce n’est pas parce que l’on n’aime pas ce que l’on découvre que l’on ne doit pas s’y confronter tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.

« J’aurais peine à définir notre relation »,
observe-t-il alors que Severus lui affirme que celle-ci demeure plus importante que leur passé complexe. « Mais je suis curieux de la découvrir. « Pour ce qui est de ces vérités cachées, je ne peux vous contredire. Chaque recoin de ma vie, passé ou future, m’en dissimule plus que je ne me pensais capable d’en énumérer. »


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Mer 29 Nov - 11:11


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Mes lèvres fines s’étirèrent en un petit sourire qui, étant donné le peu de fois où j’utilisais cette mimique, ressemblait sans doute plus à un rictus. Albus semblait sincère, notre conversation ayant certainement révélé des choses dont il n’avait pas encore connaissance, au vu de son âge apparent.

« Dans ce cas, je vais accepter ces excuses. Même si vous ne ressemblez pas beaucoup au professeur Dumbledore que j’ai le plus connu, je dois reconnaître que vous retrouver sur cette île, cela a quelque chose d’agréable. »

J’ignorais pourquoi, mais pouvoir dire tout cela à Albus, après tout ce temps, après tout ce silence, cela me faisait du bien. Était-ce là le bien-être que pouvait apporter le fait de se livrer à une oreille attentive et bien intentionnée ? Je comprenais pourquoi certains sorciers et certains moldus prenaient régulièrement le temps de consulter des spécialistes de la psyché. Assurément, il y avait là quelque chose de cathartique qui m’avait longtemps échappé.

« Je n’ai jamais apprécié le mien non plus. Mais le reflet dans une glace est peut-être parfois moins déformé que l’image que d’autres peuvent avoir de nous… » Dumbledore m’avait toujours semblé savoir ce qu’il faisait et être quelqu’un de très sûr de lui. La confiance transpirait par tous ses pores, mais avait-il donc plus confiance en moi qu’en lui ? Voilà une interrogation qui ne m’avait jamais effleuré l’esprit jusqu’à présent… Peut-être que la version d’Albus Dumbledore que j’avais aujourd’hui en face de moi était la version la plus humaine que je pourrais rencontrer… Dumbledore qui doutait, Dumbledore qui avait des craintes…

« Albus, notre relation est aussi complexe que les sortilèges d’ancienne magie… Nous sommes liés, que cela nous plaise ou non. Par le passé, par nos secrets, par nos choix… » Je le regardais, mes yeux noirs brillants comme deux scarabées où se reflétait la lueur de la lampe allumée. « Cette nouvelle vie… je ne sais s’il faut la prendre comme une opportunité de réparer nos erreurs, comme une punition pour nos erreurs ou comme une chance, peut-être, de tourner la page du grimoire… » Est-ce que j’attendais son avis ou une réponse de sa part ? un échange de points de vue, peut-être ? Je ne savais pas moi-même. « J’ai l’impression que vous avez le choix de ne pas devenir exactement celui que j’ai connu. » Mon regard se fixa sur lui, plus intense que jamais. « Cette lune rouge, Albus, elle marque la fin d'une ère. Je ne sais qui de notre monde se trouve sur cette île, mais si nous n’avons plus à nous battre pour que la lumière vainque, peut-être que la vie peut être très différente… »

La manière de poser ces mots, c’était bien sûr également une façon de lui demander si lui-même avait eu l’occasion de croiser d’autres sorciers. A part lui, pour ma part, je n’avais croisé la route que de Scorpius Malefoy, le fils de mon ancien élève, le petit-fils d’un sang pur que j’avais souvent considéré comme un ami.
« Albus, je souhaite que nous puissions partager encore. »

Encore une fois, étions-nous amis ? pouvions-nous l’être ? Je n’en savais rien. Mais j’aimerais, sans doute, car si j’avais bien appris quelque chose au fil du temps, c’était que l’amitié était un excellent remède contre bien des maux et des douleurs.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Dim 3 Déc - 9:32



By Merlin's beard!



feat. Severus




Albus ne saurait trop dire s’il doit apprécier ou non le fait de ne pas ressembler à ce professeur qu’il a connu, et que bien d’autres ont également connu – la grande majorité des sorciers de cette île, en vérité. C’est peut-être une bonne chose si l’on tient compte du point de vue amer de son interlocuteur… mais pas du point de vue de beaucoup d’autres, à l’évidence, qui placent en lui des espoirs inacceptables… En somme, il ne saurait dire s’il ressemble à qui il était… ni à qui il serait supposé être, s’il se ressemble à lui-même. Mais il est ici, avec à sa charge le poids de tout une histoire qu’il veut endosser coûte que coûte.

« J’en ai fait le constat »,
observe Albus sans plus de précision quand son interlocuteur remarque que notre reflet dans le miroir nous renvoie bien souvent une image plus nette et plus limpide de nous-mêmes que ne le pourraient les gens qui nous entourent. C’est la réalité. Albus estime, sans penser se tromper, qu’aucune de ces images qu’il a soigneusement construites ne lui ressemblent tout à fait. Ceux qui le connaissent le mieux ont décidé de ne plus rien avoir à faire avec lui, c’est probablement ainsi.

Quant au regard que Severus lui porte ou encore la nature de leur relation… il est évident qu’elle est on ne peut plus complexe. Albus n’est pas en mesure d’en jauger pleinement, et de manière satisfaisante, la nature, pour n’en avoir que des échos et rien de concret, pas le moindre souvenir sur lequel s’appuyer. Mais quelques minutes seulement de conversations lui suffisent nettement à donner raison à son interlocuteur. Raison pour laquelle cette discussion est très certainement la plus édifiante qu’il ait échangé jusqu’alors. Ils sont liés, que cela leur plaise ou non, mais cela ne déplaît pas véritablement à Albus, pour être honnête.

En effet, il ne deviendra peut-être pas tout à fait celui qu’il a connu, car son expérience ne peut être la même dans ce monde… c’est sans doute tant mieux, mais rien ne lui garantit non plus que la chose ne soit pas pire. Albus agit en son âme et conscience, mais ses choix et ses décisions demeurent sujets à contestations, pour des raisons très naturelles.

« Ne plus avoir à combattre pour que la lumière vainque… »
Il esquisse un fin sourire. « Je doute que ce soit une option en ce qi me concerne. » Les ténèbres menacent, elles sont même plus épaisses que jamais, et Albus se sent une responsabilité plus grande que jamais à ce sujet. Il doit faire face, en toutes circonstances. « Quant à partager encore, je ne souhaite rien d’autre », ajoute-t-il d’un ton serein.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Mer 20 Déc - 8:52


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Au fil de notre conversation, je sentais la complexité de nos échanges s'épaissir, telle une brume matinale enveloppant les hauteurs du château de Poudlard. Albus, le grand Dumbledore, se tenait là, à la fois semblable et pourtant si différent du directeur que j'avais autrefois connu. Ses paroles, teintées d'une incertitude qui lui était étrangère dans mes souvenirs, me poussaient à la réflexion.

Je me tenais debout, la posture droite et le regard scrutateur, analysant chaque mot, chaque inflexion de sa voix.
« Albus, votre présence ici, bien que troublante, m'oblige à admettre que même les plus grands sorciers ne sont pas à l'abri des caprices du destin. Votre version actuelle, délestée de certains souvenirs, semble vous offrir un chemin inédit, un chemin où les erreurs passées pourraient être évitées, ou du moins abordées avec une nouvelle perspective. »
Je marquais une pause, laissant mes pensées s'organiser.
« Vous parlez de responsabilité, de combattre les ténèbres... Cela me rappelle notre ancienne lutte, notre combat commun contre le Seigneur des Ténèbres. Mais dites-moi, Albus, pensez-vous réellement que le combat contre les ténèbres est une quête éternelle ? N'est-il pas possible que, dans ce nouveau monde, nos vieux ennemis ne soient plus que des ombres du passé ? »

Mon ton était sérieux. Je ne m’étais pas vraiment posé la questions jusque là, mais ses paroles allaient certainement me trotter dans la tête un bon moment… et sans doute même m’empêcher de dormir.

« Pensez-vous que nous puissions vivre dans un monde où notre rôle n'est plus de combattre, mais de guider, de transmettre notre savoir ? Peut-être que ce lieu nous offre l'opportunité de redéfinir notre rôle dans le monde magique.»
Je fis quelques pas, mes mains se joignant dans mon dos.

« Vos paroles sur la lumière et les ténèbres m'interpellent. Dans notre ancienne vie, ces concepts étaient clairement définis, mais ici, dans cette réalité alternative, ne croyez-vous pas que nous avons l'occasion de remettre en question ces dualités ? Peut-être même d'en explorer de nouvelles facettes ?» Je le regardais fixement, cherchant à percer les mystères de son esprit. « Et qu'en est-il de nos relations avec les autres ? J'ai croisé Scorpius Malefoy, un jeune homme qui m'a évoqué des souvenirs de son père, mais aussi une curiosité quant à ce que l'avenir pouvait réserver à la jeune génération. Ne pensez-vous pas que notre rôle pourrait être d'aider ces jeunes sorciers à façonner un monde différent de celui que nous avons connu ? »

Je fis une pause, laissant ces questions suspendues dans l'air, comme des sortilèges en attente d'être dénoués.
« Je partage ce désir. Il y a tant à découvrir, à apprendre, même pour des sorciers de notre calibre. Nous pourrions être les architectes d'un nouveau monde, un monde où nos erreurs passées ne définiraient plus notre avenir. »

Je me tournais légèrement, observant à travers la fenêtre.
« Cette île pourrait être notre chance de réécrire notre histoire, de changer le cours de nos vies. Notre relation, aussi complexe soit-elle, pourrait être le fondement sur lequel nous bâtirons ce nouvel avenir.»

Enfin, je fixais de nouveau Albus, un frisson d'anticipation parcourant mon échine.
« Que pensez-vous de tout cela, Albus ? »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Lun 1 Jan - 23:08



By Merlin's beard!



feat. Severus




Non, en effet, aucun sorcier, aucun individu, si puissant soit-il, ou si puissant a-t-il pu estimer être, n’est à l’abri des caprices du destin… Ce destin sera-t-il conforme aux attendus de ceux qui ont pu et su non lire votre avenir, mais le vivre directement ? Ou bouleverser tous les préconçus des uns et des autres sur la question ? Il n’y aura bien sûr qu’une seule et unique manière de le savoir. Vivre cette vie, ne pas présumer de ce qu’elle nous réserve, essayer d’agir au mieux dans l’instant présent. Sans songer au passé. Sans songer à l’avenir. Chose presque impossible… voire totalement impossible dans le cas d’Albus, entièrement conditionné par ses erreurs et son expérience.

Combattre les ténèbres comme une lutte perpétuelle, est-ce ainsi qu’Albus le conçoit ? Il aurait peine à le dire. Il suppose que s’il devait être en paix avec ses propres erreurs, ne pas accuser le poids de trop lourdes responsabilités, il serait capable de vivre les choses différemment, d’appréhender la situation autrement… mais il ne se pense pas capable de faire ce pas de côté qui en définitive ne lui apporterait aucune paix d’esprit. Car cette paix d’esprit… il y a renoncé depuis bien longtemps. Chacun se cherche un rôle. Une raison d’être. Albus n’en a plus qu’une. Une seule et unique.

« Je l’ignore »,
répond Albus d’un ton faussement léger. En vérité, il a une opinion plutôt tranchée sur la question, et il ne pense pas, non, que leurs vieux ennemis ne soient plus que des ombres du passé. Mais il n’a guère de certitude à ce sujet. Il ne veut pas confier ni insuffler de certitudes d’aucun ordre dans l’esprit de son interlocuteur pour autant. Certains combats doivent être menés en temps en en heure, et ce n’est pas un fardeau qu’il est toujours nécessaire de confier toujours aux mêmes, qui de guerre lasse, auront préféré donner à la vie un autre sens, bien différent.

« Dans cette vie comme dans l’ancienne, ces dualités auraient d’ores et déjà dû être remises en question »
, consent à admettre Albus qui devine pourtant avoir été de ceux qui auront appuyé sur ces mêmes dualités pour ne pas admettre qu’il en incarnait lui-même les facettes les plus complexes. Comment peut-on se faire l’étendard d’une cause dont on est loin d’incarner pleinement les valeurs, comment distinguer ombre et lumière quand on est fait autant de l’un que de l’autre.  Ces dualités se doivent d’être remises en question… mais pas au nom, en revanche, de l’insécurité de ceux qui pourraient en profondément souffrir. A ce sujet, la frontière est bien maigre.

« Vous avez rencontré Scorpius ? »
Albus esquisse un fin sourire, la rencontre entre les deux fait sens. Elle pourrait, surtout, apporter autant à l’un qu’un l’autre. « Un jeune homme remarquable. Autant que fragile. » Il marque une pause. « Je crois que la pire erreur qu’il me serait donné de faire est de laisser reposer sur plus jeune que moi le poids de responsabilités que j’aurais dû endosser moi-même. Ce n’est pas à eux de façonner ce monde, c’est à nous de nous assurer qu’il leur soit confortable. »

Être les architectes d’un nouveau monde où leurs erreurs passées ne définiraient plus leur avenir, voilà qui est en définitive, n’est rien d’autre que ce qu’Albus espère le plus… avec quelques réserves néanmoins, qui lui sont personnelles.

« On m’avait dit beaucoup de choses à votre sujet, Severus. On a eu le tort en revanche de me dissimuler votre optimisme. »
Il marque une pause. « Je pense que de nous veux, vous êtes certainement celui qu’on devrait davantage écouter », ajoute-t-il malicieusement. « Réécrire l’histoire est indispensable. Son déroulé presque indispensable. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023


Mer 24 Jan - 20:27


By merlin's beard



feat. @Albus Dumbledore

Ses mots, imprégnés d'une sagesse mêlée de résignation, semblaient flotter dans l'air, porteurs de sens mais aussi de lourdes interrogations. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir une étrange connexion avec cet homme, ce sorcier qui avait façonné tant d'aspects de mon existence.

« Votre prudence est justifiée, Albus, » commençai-je, à voix basse et mesurée, « mais elle ne doit pas nous empêcher d'espérer, ni de chercher à influencer ce nouveau monde. Nous avons tous deux vécu des vies marquées par des erreurs et des choix difficiles, mais n'est-ce pas justement ce qui vous a donné jadis la capacité de guider les autres ? »

Je fis quelques pas, sentant pleinement le poids de chaque mot que je prononçais.
« Vous parlez de la complexité des dualités, de la lumière et des ténèbres. Je suis d'accord, ces concepts ne sont pas aussi tranchés qu'ils pourraient sembler. J'ai moi-même été tiraillé entre ces deux forces tout au long de ma vie. Mais ne devrions-nous pas justement saisir cette opportunité pour enseigner aux jeunes sorciers que la vie n'est pas simplement noire ou blanche, mais plutôt un mélange de tout cela ? »

J’avais toujours eu l’air d’une chauve-souris géante, je savais bien que de nombreux élèves de Poudlard me comparaient à ses animaux et qu’il y avait même eu des rumeurs dans les couloirs disant que j’étais un vampire… Mais peu parmi eux savaient comment j’étais réellement…
Je m'arrêtai, laissant mes pensées se disperser un instant.
« Quant à Scorpius... oui, je l'ai rencontré. Il m'a rappelé, de façon troublante, la jeunesse de son père, mais aussi quelque chose de différent, de nouveau. Vous avez raison, Albus, ce n'est pas à eux de porter le poids de nos erreurs. Cependant, ne pourrions-nous pas leur offrir les outils pour construire un avenir meilleur, un avenir qu'ils choisiront eux-mêmes ? »

Je tournai mon regard vers l'horizon, où la mer rencontrait le ciel dans un tableau d'immensité et de possibilités infinies.
« Vous pourriez être le mentor de cette nouvelle génération, leur offrir votre expérience sans les contraindre à suivre votre chemin. Vous pourriez leur apprendre à accepter leurs propres dualités, à trouver leur propre équilibre entre lumière et ténèbres.»

Un sourire ironique s'esquissa sur mes lèvres à sa remarque sur mon optimisme.
« Vous me surprenez, Albus. Vous parler d'optimisme, venant de moi ? Peut-être est-ce cette île qui m'influence, ou peut-être est-ce simplement le désir de voir un monde différent de celui que nous avons connu. Un monde où les erreurs du passé ne sont pas des chaînes, mais des leçons. »

Je me tournai de nouveau vers lui, mon regard sombre et pénétrant se posant sur son visage.
« Je ne suis pas celui qu'on devrait écouter. N'oubliez pas, Albus, que vous avez toujours été un guide pour moi, malgré nos différences et nos conflits. Peut-être est-ce ce genre de complémentarité qui sera la clé pour aider ce nouveau monde à se construire.»

Je fis une dernière pause, pesant mes derniers mots.
« Réécrire l’histoire ? Est-ce pour cette raison que vous avez choisi d’enseigner les leçons du passé ? Aucun retourneur de temps ne pourra rien changer… mais l’avenir est à écrire. Et là, nous avons peut-être tous un rôle à jouer. » Les regrets et les remords devaient surtout nous aider à faire de meilleurs choix, à mes yeux. « Voyez, j’ai moi-même laissé de côté ma passion pour les poisons afin de participer à l’élaboration de remèdes moldus. » Le sourire qui se dessina légèrement sur mes lèvres était aussi sarcastique que mon propos. « Mais il y aura toujours quelqu’un, un assoiffé de pouvoir ou de puissance, pour chercher à dominer le monde. Si ce n’est pas le Seigneur des Ténèbres, ce sera un autre. Un sorcier, un mage, un monstre ou un dieu… cette île et cette ville regorgent encore de bon nombre de surprises.»

Peut-être que Dumbledore allait être plus visionnaire que moi dans tout cela, mais je ne voulais pas me projeter trop dans l’avenir ici. La montée en puissance d’un homme ou de toute autre chose ne pourrait qu’engendrer des problèmes. Et ma vie avait suffisamment été ponctuée de problèmes en tous genres. J’aspirais juste à quelque chose d’un peu mieux que ce que j’avais eu jusqu’à ma mort…

« Je vais devoir vous quitter, Albus, j’ai un important rendez-vous professionnel. Mais j’ai fait l’acquisition d’un de ces objets que les moldus appellent un téléphone. Vous pourrez me joindre plus facilement qu’avec un hibou. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 786
▿ Points : 3118
▿ Date d'inscription : 05/09/2021


Lun 29 Jan - 15:19



By Merlin's beard!



feat. Severus




Sont-ce leurs erreurs qui par le passé leur a offert de guider plus judicieusement les autres ? C’est bien possible en effet. Ces erreurs les ont façonnés et les ont encouragés à ne pas les reproduire, et à encourager d’autres à ne pas les commettre également… Pour autant, certaines erreurs en ont remplacé d’autres, auxquelles ont succédé d’autres… Peut-on se prétendre guide sans être irréprochable ? Peut-on guider quiconque si l’on n’a pas conscience de la susceptibilité de chacun à trébucher et à commettre des erreurs ? La question se pose très sérieusement. Il ne répond pas, il hoche seulement la tête, tout en intégrant chaque mot, sage et réfléchi, que lui adresse son interlocuteur.

« En effet, c’est ce à quoi je veux m’efforcer »,
commente Albus qui réalise qu’il n’a probablement pas été limpide ni dans son discours, ni dans ses intentions, puisque Severus lui suggère exactement de faire ce qu’il présume de faire déjà… du mieux qu’il le peut… Accueillir la lumière, accepter ses parts d’ombre sans pour autant les considérer comme une fatalité. Tout ceci exige de sa part une certaine appréhension de son propre rapport à l’ombre et à la lumière… L’équilibre entre les deux est parfois plus précaire qu’il n’y paraît.

Severus a raison. En tout point. Albus doit apprendre à appréhender ce nouveau rôle, qui n’est pas différent de celui qu’il s’était donné dans sa vie passée… avec cependant un sentiment d’échec prégnant au moment de considérer, malgré lui, l’avenir qui était supposé l’attendre. Beaucoup l’ont érigé en symbole, mais les faits, eux, content une histoire plus complexe. Elle ne met pas seulement en lumière ses ambiguités. Oui, la direction à suivre semble proche d’évidente quand Severus l’exprime de la sorte. Mais les entraves dont Albus reste prisonnier sont en soi très personnelles. Probablement égoïstes, également, par conséquent.

« Je ne parle pas exactement de réécrire le passé, j’ai appris à mes dépens que c’était chose impossible »,
répond doucement Albus. « Du moins pour ce qui est de votre passé… » qui au fond était présumément son avenir. Plus maintenant. L’histoire et le temps sont des notions dont il faut reconsidérer la teneur dans ces circonstances qui confrontent aléatoirement les temporalités, sans la moindre réserve.

Il faudra faire face aux menaces qui se présentent à eux, et le faire le plus dignement possible… Les menaces sont nombreuses. Severus le présume, et Albus a pu le constater de ses propres yeux. Les isoler et les identifier toutes exigerait déjà en soi un travail de tous les instants.

« Je vais donc prendre votre numéro et ne pas vous déranger plus longtemps. Cette petite merveille de technologie  est addictive, n’est-ce pas. Vous n’imagineriez pas le nombre d’heures que j’ai pu passer sur ce jeu mobile… » Il sourit. « Nous nous reparlerons rapidement. »

Et en attendant, il ne peut que souhaiter à son interlocuteur de savoir conserver cet équilibre qu’il semble avoir su trouver dans ce monde.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] By Merlin's beard ! || ft. Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Marshall University-
Sauter vers: