Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.

Aller en bas
Auteur
Message
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyJeu 29 Avr - 2:37

Sophie se faufilait en douce dans l'orphelinat pour ne pas être vue. En réalité, elle avait été grillée dès le départ, mais elle trouvait ça amusant de faire comme si elle devait restée discrète à la manière d'une espionne. Camille était absente, elle s'en était déjà assurée et c'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait été découverte dès le départ. De toute façon, ce n'était pas elle que Sophie était venue voir. Oh ça non ! Cette fois-ci, elle n'était pas venue ennuyer sa soeur, mais Aelita. C'était une des orphelines qui vivaient ici, avec Camille, et à force de venir rendre visite à Camille, les deux filles s'étaient rencontrées et avaient appris à s'apprécier. La différence d'âge importait peu, tant Sophie avait l'habitude de se comporter comme une enfant, aux yeux des autres. C'était bien plus intéressant selon elle, bien moins ennuyant.

Si Sophie rendait visite à Aelita, ce n'était pas simplement parce qu'elle en avait envie ou pour discuter. En réalité, Sophie avait fait une bêtise qu'elle voulait cacher à sa soeur. Lorsqu'elle avait voulu utiliser son téléphone le matin même pour travailler, il ne s'était pas allumé. La jeune femme avait tenté de faire tout ce que sa soeur lui avait appris dans ces cas-là, mais rien n'avait fonctionné. Sauf que Sophie devait appeler quelqu'un et que c'était plutôt important. Sophie était un paradoxe à elle seule. Si elle était parfois pire qu'une enfant, irresponsable, capricieuse et toujours prête à faire une bêtise, elle pouvait également se montrer totalement adulte et responsable en gérant sa fortune et en investissant dans certaines entreprises en ville. Elle s'amusait elle-même de ces deux facettes, trouvant amusant qu'elle puisse se montrer si sérieuse et investie. Mais après tout, qui avait décidé qu'une fois adulte, il fallait oublier les rires et les bêtises ? Qui avait décidé qu'une fois adulte, il fallait être responsable en toute circonstance ? Qui avait décidé qu'une fois adulte, il fallait oublier son âme d'enfant pour paraître bien comme il fallait devant les autres ? C'était stupide !

Son portable ne fonctionnant toujours pas après avoir tenté différentes choses, elle voulut tenter une chose qu'elle avait entendu un jour, elle ne savait plus où. Quelqu'un avait dit qu'en le claquant, ça fonctionnait mieux. Ce n'était rien d'autre qu'une plaisanterie, mais Sophie ne se l'était même pas imaginée une seule seconde, tant elle voulait trouver une solution. Voulant éviter de devoir expliquer à Camille que son portable était cassée, mais qu'elle n'y était pour rien, elle avait donc voulu tenter cette méthode magique. D'une part, cela n'avait en rien arrangé le problème, d'autre part son portable avait désormais une sale tête. Peut-être y était-elle allée trop fort ? Sans doute, même ! Aussitôt, elle s'était dit que demander à Aelita pouvait être une solution, comme si elle allait pouvoir le lui réparer par magie. Quoi que pour la magie, elle aurait plutôt dû s'adresser à Sabrina, mais elle n'y avait pas pensé.

Après avoir cherché Aelita un peu partout, elle la trouva enfin et ne perdit pas de temps pour sortir son portable de sa poche et lui expliquer, sans même penser à la saluer d'abord. « Je crois que j'ai fait une bêtise, mais tu ne dois rien dire à Camille ! » Elle ne voulait pas que Camille la prenne pour une incapable, pour quelqu'un qui ne pouvait pas se débrouiller sans faire une bêtise par heure. « Tu crois que tu peux le réparer ou essayer de le rallumer ? » demanda-t-elle, en tendant l'appareil. Sophie ne s'intéressait pas à la technologie. C'était d'ailleurs le seul appareil de ce genre qu'elle avait chez elle. Alors elle se disait qu'il suffisait peut-être de changer une pièce ou deux, de faire une manipulation qu'elle ignorait ou qu'avec toute la technologie d'aujourd'hui, il existait un appareil miracle pouvant le réparer. La technique, au final, lui importait peu du moment où il était réparé.


Dernière édition par Sophie de Réan le Lun 7 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyJeu 29 Avr - 17:49



Je crois que j'ai fait une bêtise



Aelita se sent épuisée. Elle doit le reconnaître, elle a sûrement présumé de ses compétences en estimant qu'elle serait capable d'assumer aussi bien les cours et les devoirs qui vont avec que son stage chez Obsidian North sur son temps libre, sans oublier que le peu de temps qu'il lui reste pour elle-même, elle l'occupe à rechercher une trace, n'importe laquelle, de ses meilleurs amis. Elle est sur les rotules, et elle a le sentiment qu'aucune de ses nuits n'est réparatrice. Le matin, elle se réveille très souvent plus épuisée que la veille, et elle ne tiendra sûrement pas le rythme très longtemps. Sans doute, mais en attendant, cela lui occupe l'esprit, et ce n'est pas plus mal, parce que ce n'est jamais une bonne chose pour elle de rester trop longtemps seule avec ses pensées, des pensées qui n'ont jamais rien d'heureuses ou de franchement enthousiasmantes.

L'adolescente, quoi qu'il en soit, se sent particulièrement fatiguée alors qu'elle se pose enfin dans sa chambre de l'orphelinat. Son premier réflexe, comme à chaque fois, est d'allumer son ordinateur, réflexe qu'elle a toujours eu, dans cette vie comme dans l'autre. Elle va faire vérifier s'il y a du nouveau dans les recherches qu'elle effectue en ligne dans l'espoir de retrouver les Lyoko-guerriers. Malheureusement, rien de neuf sous le soleil, non, pas la moindre petite notification réconfortante, pas d'excuse non plus pour perdre plus de temps avant de se mettre à sa dissertation de littérature. Elle n'a clairement pas la tête à ça, d'autant qu'elle a toujours été plus douée avec les chiffres qu'avec les mots, mais quand il faut y aller...

C'est assez laborieusement qu'elle se force à l'exercice, écouteurs sans fil sur les oreilles pour se couper des bruits provenant du couloir et des chambres voisines, si bien qu'elle manque sursauter quand Sophie vient la trouver. L'adolescente retire ses écouteurs et observe la rouquine qui, avant même de songer à la saluer, lui apprend qu'elle a "fait une bêtise", une bêtise qu'il faudra dissimuler à Camille. Pas la première. Probablement pas la dernière non plus. Aelita sourit. La maladresse de Sophie l'amuse plus qu'elle ne l'agace. Elle a en vérité beaucoup de sympathie pour cette jeune femme qu'elle considère comme une amie malgré les dix années qui les séparent.

"Je vais voir ce que je peux faire"
, répond Aelita avec un sourire en récupérant le téléphone de Sophie. "Eh bien...", observe l'adolescente en examinant l'appareil. "Tu l'as balancé sous un camion ou quoi ?"

Elle tente tout naturellement de l'allumer en appuyant sur le bouton "marche", bien sûr rien ne se passe. Aelita fouille dans ses tiroirs en quête d'un câble compatible afin de connecter le téléphone à son ordinateur. En matière d'électronique, Aelita a tout un barda. Passionnée d'informatique, elle récupère tout ce qu'elle peut d'occasion. Réparer le téléphone de Sophie, elle est convaincue que ça peut être dans ses cordes.

"Tu vas bien, sinon ? Urgence téléphonique mise à part ?"

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 4 Mai - 1:46

Sophie n'avait qu'une hâte : trouver Aelita pour que cette dernière lui répare son téléphone. Ou qu'elle trouve une solution miracle pour cacher cette nouvelle bêtise à Camille. Heureusement pour elle, Aelita était à l'orphelinat d'une part et elle était dans sa chambre, d'autre part. Elle n'avait pas eu à fouiller tout le bâtiment à la recherche de son amie. Pressée de régler son problème, Sophie n'avait même pas pensé à saluer son amie ou à lui demander si elle était occupée avant de lui déballer son problème, lui tendant en même temps le fameux téléphone. A la première réflexion de son amie, Sophie comprit qu'elle avait bel et bien fait une bêtise en claquant ce téléphone contre la table. « Je ne suis pas stupide, je sais bien que jeter un portable sous un camion ne peut pas le réparer ! » Oui, elle se sent presque vexée, mais elle est toujours susceptible au point où on ne lui en tient plus rigueur, généralement. D'autant que ça ne durait jamais plus de trois secondes. Puis après réflexion, elle s'était dit qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie, pas d'une question sérieuse. Sauf qu'elle était trop embêtée pour le remarquer immédiatemment. « Je l'ai claqué contre la table... » souffla Sophie, peu fière de son idée et d'avouer sa bêtise, comme toujours. « Il ne voulait pas s'allumer et j'ai entendu quelqu'un qui disait, une fois, que les appareils de ce genre fonctionnaient mieux une fois qu'on les avait claqués. Je me suis dit que c'était peut-être vrai, même si ça me semblait étrange... Alors j'ai essayé, mais je crois que j'ai claqué un peu trop fort. » Bavarde, elle déballait toute sa bêtise pour qu'Aelita sache tout. Peut-être que les informations pouvaient l'aider à savoir comment réparer le portable, et puis elle en profitait pour justifier son geste, en expliquant bien que si elle l'avait fait, c'était parce qu'elle avait entendu quelqu'un en parler.

Sophie avait fini par rester silencieuse, observant Aelita qui tentait d'abord d'allumer le téléphone puis de sortir un câble pour le brancher sur un autre appareil. Curieuse, elle tentait de lire ce qui se trouvait sur la machine, mais elle fut interrompue par Aelita. « Oui, oui, je vais bien. » répondit-elle d'abord, « et toi ? » demanda-t-elle d'abord, reprenant aussitôt, « Tu faisais quoi ? Tu crois que ça peut réparer mon téléphone ? » Deux questions qui n'avaient rien à voir, mais avec Sophie, il fallait suivre plusieurs conversations à la fois. D'une part, elle était curieuse de connaître ce que son amie était en train de faire avant son arrivée. D'autre part, elle se demandait en quoi relier son portable à cet ordinateur pouvait le réparer. Elle imaginait bêtement que la machine d'Aelita réparerait un peu comme par magie son téléphone, parce que l'idée l'amusait. Enfin, elle se doutait bien que ça n'allait pas être le cas, mais il y avait sans doute des raisons, Aelita se débrouillait bien mieux que Sophie avec ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 4 Mai - 18:10



Je crois que j'ai fait une bêtise



A la remarque d'Aelita, Sophie prend la mouche et l'adolescente regrette un peu de s'être permis ce trait d'humour qui ne sied pas forcément aux situations dramatiques. Certes, celle-ci n'est pas catastrophique non plus, il ne s'agirait pas d'exagérer non plus, mais Aelita, qui elle-même est fan de technologie et très attachée par conséquence à son ordinateur, son portable, tout ce qui se gère par informatique, sait que face à la dégradation de son téléphone, elle n'en mènerait pas large non plus. Elle a un humour qui, elle le sait, peut passer ou casser, parce que l'ironie est trop souvent convoquée dans l'affaire. Jamais dans l'intention de blesser, c'est certain, mais à force de côtoyer Sophie, elle a pu constater à quel point cette dernière est susceptible. Elle n'est que d'autant plus décidée à faire le nécessaire afin de l'aider si elle le peut à réparer son pauvre téléphone.

Elle s'épargne donc tout commentaire quand Sophie avoue avoir claqué son téléphone contre la table. Ah, cette vieille légende urbaine qui voudrait que les portables refonctionnent magiquement en leur en faisant baver. Elle préfère ne rien dire. En désespoir de cause, elle a elle-même un jour failli faire voler un clavier par la fenêtre de sa chambre, et elle n'avait pas l'excuse d'avoir essayé de le réparer. Elle va donc faire preuve de patience et de compréhension, elle se dit que c'est le mieux qu'elle puisse faire à l'heure actuelle. Même s'il n'est pas dit que toute la patience et toute la compréhension du monde suffiront à sauver le pauvre téléphone de Sophie. Et pendant qu'elle tente du mieux qu'elle peut de venir en aide à son amie, elle répond dans le même temps à ses question.

"Je vais bien. Je faisais mes devoirs - mais t'en fais pas, ça peut attendre"
, la rassure-t-elle pour que Sophie ne culpabilise pas, éventuellement, de la monopoliser alors qu'Aelita devrait plutôt travailler à sa dissert. Pour tout dire, l'adolescente aux cheveux roses préfère, et de très loin, tenter de resusciter le téléphone de son amie que de se remettre à l'ouvrage. "Je suis pas sûre de réussir à rallumer ton téléphone, la batterie a l'air d'avoir sacrément douillé", observe Aelita dans un sourire d'excuse. "Mais je pense que je vais pouvoir quand même..." Tout en prononçant ces mots, elle a le regard braqué sur son écran, concentrée à la tâche. "Yes ! Je vais pouvoir récupérer tes données", s'exclame-t-elle avec enthousiasme. "Pour le téléphone en lui-même, il va falloir que je le démonte, c'est pas dit que j'arrive à quoi que ce soit. Mais je pourrais t'en prêter un en attendant."

Oui, l'une des marottes d'Aelita est d'acheter des ordinateurs, téléphones, composantes technologiques d'occasion pour pouvoir les examiner en détail, donc elle a bien un téléphone en rab à prêter à Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyVen 28 Mai - 14:41

Sophie avait expliqué toute la vérité à son amie, chose qu'elle n'aurait sans doute pas faite si face à elle se trouvait Camille. Elle aurait trouvé n'importe quelle excuse, valable ou non. Face à Aelita, elle se permettait la vérité, bien qu'elle en avait un peu honte et qu'elle n'en était pas fière du tout. Il fallait être drôlement stupide pour croire que claquer son téléphone contre une table pouvait le réparer. Stupide, mais elle n'avait fait que suivre ce qu'elle avait entendu un jour. Les gens parfois racontaient n'importe quoi, dans un monde qu'elle ne connaissait pas encore bien malgré les années passés, il était difficile de distinguer le vrai du faux.

Pendant qu'Aelita tentait tant bien que mal de réparer ce malheureux téléphone, Sophie s'intéressait à ce qu'elle faisait et prenait de ses nouvelles. Comme d'habitude, elle posait toutes ses questions d'un coup, sans attendre de réponses au fur et à mesure. « Tu veux que je fasse ton devoir en échange ? » proposa la rousse, ne voulant pas que son amie ait des problèmes en prenant du retard. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, distraite et rêveuse comme elle était, elle n'était certainement pas la mieux placée pour ça, pour se concentrer sur un devoir. De plus, à aucun moment elle ne lui avait demandé de quel type de devoirs il s'agissait, difficile de dire alors si Sophie en avait les capacités. Pourtant, elle était sincère et ne voyait pas le problème à faire les devoirs de quelqu'un d'autre. Elle-même, lorsqu'elle était enfant, avait l'habitude d'en faire le moins possible et d'attendre que Paul lui souffle les réponses. Par la suite, elle avait appris à travailler plus sérieusement, mais ça n'avait pas toujours été le cas.

Aelita, qui s'attelait toujours à sa tâche, semblait craindre de ne pas pouvoir rallumer le téléphone. Sophie sentait déjà qu'elle allait devoir tout raconter à Camille et ça ne l'enchantait pas le moins du monde. Elle avait déjà la sensation d'entendre la leçon de morale de cette dernière. « La prochaine fois, je n'écouterai plus ce qu'on dit... » soupira-t-elle, agacée d'avoir bêtement suivi quelque chose sans s'assurer d'abord que ça avait une chance de fonctionner. La jeune fille reprit la parole, précisant qu'elle pourrait néanmoins récupérer ses données. Sophie la regarda bêtement un instant, cherchant de quoi elle pouvait parler. « Mes données ? Tu veux dire les numéros qu'il y a dedans ? » Principalement ceux de sa soeur, de l'orphelinat et ceux dont elle avait besoin pour travailler. Si ce n'était que ça, déjà, Sophie lui en serait grandement reconnaissante. Elle ignorait comment elle allait faire si cette dernière ne réussissait pas. « Si tu y arrives, et même si tu n'y arrives pas, je t'offre ce que tu veux pour te remercier. » elle la dépannait et c'était déjà très gentil, alors Sophie lui devait bien quelque chose en retour.

« hum... » souffla-t-elle, se jetant au passage dans le lit d'Aelita, se retrouvant ainsi allongée sur le ventre, la tête relevée vers Aelita,  tenue par ses deux mains. « Il faut que je trouve une excuse pour Camille... Elle va se demander pourquoi je n'ai pas mon téléphone, mais celui de quelqu'un d'autre. » Sophie fixait le vide, son esprit cherchant activement la meilleure excuse. « Je pourrais lui dire que j'ai prêté mon téléphone à quelqu'un, mais... » Sophie secoua la tête, reprenant : « ce serait étrange ! Elle ne me croira pas ! » Ce n'était pas si facile de trouver des excuses, surtout lorsqu'on les avait à peu près toutes utilisées. « Je pourrais dire qu'on me l'a volé, mais elle va sans doute angoisser et je ne veux pas qu'elle angoisse à cause d'un mensonge... Sinon, je lui raconte que je l'ai perdu, mais elle va être déçue de voir que je ne prends pas suffisamment soin de mes affaires... » Soudain, Sophie eut la bonne idée, selon elle, et elle s'exclama un peu trop fort : « Je sais ! Je vais dire que quelqu'un l'a cassé et qu'il est en train de le réparer ! Comme ça, ce n'est pas totalement un mensonge ! » elle était plutôt fière de ce qu'elle venait de trouver. Bien sûr, c'était un mensonge, mais pas totalement.  

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyVen 28 Mai - 20:08



Je crois que j'ai fait une bêtise



Aelita hésite une fraction de seconde quand Sophie suggère de faire son devoir à sa place en échange. Elle doit bien avouer que c'est quand même un peu tentant. Ce n'est pas forcément son genre de tricher, elle aime faire les choses à la loyale, et en règle générale, elle est suffisamment intelligente pour s'en tirer à relativement bon compte (même si c'est toujours plus simple avec les matières scientifiques). Ceci dit, ce serait un gain de temps, et elle n'aurait pas à s'en soucier plus tard. Enfin bon... Si elle accepte de rendre service à Sophie, ce n'est pas dans l'attente de quelque chose en retour, c'est parce qu'elle l'aime bien et qu'elle trouve ça naturel, alors au final, la réponse s'impose d'elle-même.

"Non, t'en fais pas, j'ai du temps pour le faire, de toute manière. Si t'avais pas débarqué dans ma chambre, j'aurais peut-être trouvé un autre prétexte pour ne pas m'en occuper, alors tu vois."
Elle hausse les épaules. "Au moins, là, je me rends utile."

Ou en tout cas elle essaie de l'être. Elle voudrait être capable de lui rendre son téléphone comme neuf, mais ça ne va pas être possible. Elle peut l'aider dans la mesure de ses moyens et limiter la casse, mais elle ne peut pas forcément davantage. Elle affiche un sourire en coin quand Sophie suggère que la prochaine fois, elle n'écoutera pas ce qu'on lui dit. C'est vrai, il est préférable d'être prudent avec ce que les autres nous disent et ne pas suivre aveuglément les recommandations d'autrui. Ceci dit, écouter les conseils que l'on nous donne est rarement une mauvaise chose, en vérité. Surtout quand on sait s'entourer des bonnes personnes. Alors, c'est certain, la personne qui a suggéré à Sophie de claquer un téléphone inefficace contre une table n'a pas été très maline, mais ça ne veut pas dire que toutes sont du genre à agir de la même façon.

"C'est ça, tes numéros, tes fichiers... si jamais tu avais des photos ou des vidéos sur ton portable, par exemple ?"
suggère Aelita en détournant le regard de son écran d'ordinateur pour poser les yeux sur Sophie, qui s'est installée confortablement sur son lit. "Tu as pas besoin de m'offrir quoi que ce soit, tu sais." Elle sourit. "Enfin, je dis jamais non à des cookies, si jamais", ajoute-t-elle avec malice.

Après quoi Sophie enchaîne en évoquant Camille et l'excuse qu'elle devrait trouver. Aelita trouve son attitude assez mignonne, en vérité. Il n'y a pas à chercher très loin pour comprendre que Sophie redoute surtout de décevoir Camille. Au fond, Aelita pense que Camille n'en voudrait pas à Sophie d'avoir cassé son téléphone. Même si ce genre de choses coûtent cher, ça arrive à tout le monde, ce genre de choses. Bon, il faut reconnaître que Sophie et sa propension à faire des bourdes est capable de battre des records quand elle veut, et surtout quand elle ne veut pas.

"Je suis sûre que Camille ne t'en voudrais pas si tu lui disais la vérité. Enfin... pas forcément que tu as tapé ton portable contre une table, mais tu aurais pu le faire tomber, par exemple ? Moi ça m'arrive tout le temps."
Elle lui adresse un sourire complice. "Mais si t'as peur que ça passe pas, comme excuse, tu peux toujours dire que c'est moi qui l'ai cassé, ça me dérange pas."
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyVen 4 Juin - 4:01

Sophie haussa les épaules lorsque son amie refusa son aide, comme une façon de dire que c'était comme elle voulait. Elle n'avait proposé ça que pour rendre service et pour éviter à Aelita d'avoir des ennuis. Puis Aelita venait sans doute de s'éviter une mauvaise note. Sophie était trop distraite pour travailler correctement et se concentrer. « Au fond, c'est peut-être mieux pour toi ! J'te garantis pas que tu aurais eu un bon devoir. » d'autant qu'à aucun moment elle n'avait demandé de quel type de devoir il s'agissait ou de la matière afin de s'assurer en être capable. Alors Sophie aurait réellement tout fait pour bien faire, mais il suffisait de la connaître pour savoir qu'elle n'aurait pas pu se concentrer plus de quelques minutes. Un rien détournait son attention.

Sophie observait attentivement Aelita. Elle savait ce qu'elle était en train de faire, c'était évident. Pour Sophie, tout cela paraissait plus que compliqué. Aucun de ces appareils ne lui était familier. Même le temps passé dans ce monde n'aidait pas. Il fallait dire aussi qu'elle n'y mettait pas du sien. Son amie sembla heureuse de l'informer qu'elle pourrait récupérer des données. Sophie n'avait pas la moindre idée de ce que c'était. Alors elle supposait qu'il pouvait s'agir des numéros de téléphone qui étaient enregistrés dans son appareil. « Et comment tu peux récupérer tout ça s'il est cassé ? Je ne comprends rien à comment tout cela peut tenir dans un appareil aussi petit et continuer à y être même une fois l'appareil détruit ! » répliqua Sophie complètement perdue. Pour elle, la logique voudrait qu'appareil détruit signifie informations détruites. Elle n'avait déjà jamais compris comment un appareil comme celui-là pouvait contenir tant de choses alors il ne fallait pas trop lui en demander.

La technologie n'était décidément pas son truc. Oubliant ça, Sophie se jeta finalement sur le lit de son amie, s'appuyant sur ses mains pour relever la tête. Elle promettait alors d'offrir quelque chose à Aelita en échange de son aide. C'était la moindre des choses après tout. « Tout le monde aime recevoir des cadeaux ! Et là, tu le mérites ! » Elle en tout cas, elle aimait ça. Et Aelita méritait d'obtenir quelque chose en échange de son travail. A cette histoire de cookies, Sophie se mit à sourire. Elle non plus ne disait jamais non à la nourriture. La gourmandise et Sophie, c'était une grande histoire d'amour. « Tu veux que je te les cuisine moi-même ? Il parait que ça a plus de valeur si on le fait soi-même ! » C'était là la pire idée du siècle. Laisser Sophie faire la cuisine, c'était s'exposer à être malade pendant des jours. Enfin, si les cookies étaient mangeables déjà. Il ne serait pas étonnant, venant d'elle, qu'elle les fasse brûler.

Bref, l'heure n'était plus aux plaisanteries ou aux cadeaux. La rousse devait absolument trouver l'excuse qu'elle donnerait à sa soeur concernant son portable. Elle évoqua à voix haute toutes les possibilités qui lui passaient par la tête, n'en trouvant aucune satisfaisante. Jusqu'à la dernière. Elle finissait toujours par trouver la bonne solution, malheureusement il s'agissait surtout de mentir dans ces cas-là. Elle ne savait réagir autrement, la plupart du temps. « Tu ne comprends pas Aelita, je veux montrer à Camille que je suis capable de ne pas faire de bêtises... Même si, ce n'est pas vraiment vrai. » Même si elle n'était pas vraiment responsable de cette bêtise, si ? Après tout, son téléphone ne fonctionnait déjà plus avant qu'elle ne le claque ! « Oh non, certainement pas ! » répondit la rousse en se redressant dans le lit pour s'asseoir. « Je ne veux pas t'accuser alors que tu m'aides ! Ça ne serait pas juste pour toi ! » Même si l'idée était bonne et que ça éviterait bien des problèmes à Sophie. La rousse se laissa finalement retomber dans le lit, sur le dos cette fois-ci, incapable de rester en place. Tout en observant le plafond, elle reprit : « Tu me fais penser à Paul... Il était toujours là pour cacher mes bêtises et empêcher que je sois punie. » Même si aujourd'hui, il n'était plus question que de cacher ses bêtises et de lui éviter une leçon de morale. Si Paul était là, elle lui aurait déjà raconté toute sa bêtise et il aurait trouvé la solution, sans vraiment mentir, comme toujours. Et finalement, c'était un peu ce qu'Aelita faisait. « Tu as raison, je vais dire la vérité à Camille. » soupira la rousse, se corrigeant aussitôt. « Enfin, presque la vérité ! Je vais utiliser ta version, elle sera moins en déçue de savoir que je l'ai fait tomber plutôt que de savoir que je l'ai claqué... » comme quoi parfois la solution n'était pas si compliquée à trouver, même si elle en revenait toujours à mentir. L'important était de ne pas décevoir Camille et de ne pas avouer sa bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMer 9 Juin - 22:49



Je crois que j'ai fait une bêtise



Aelita affiche un sourire amusé, mais ne croit pas un mot de ce que Sophie affirme quand elle lui répond qu’elle n’aurait pas forcément eu un bon devoir si c’était elle qui s’en était chargé. L’adolescente aux cheveux roses n’y croit pas une seule seconde. Elle est convaincue que Sophie sous-estime son intelligence, et par ailleurs, elle est son aînée, elle part du principe que dans bien des domaines, elle en sait forcément beaucoup plus qu’elle, même si elles ne pourraient pas avoir des bagages plus différents toutes les deux, à l’évidence. Elle ne voit cependant pas l’intérêt de débattre sur la question, elle préfère largement se concentrer sur le téléphone de Sophie et sur les données qu’elle peut réussir à sauver.

« Tu n’as pas cassé tout ton téléphone. Beaucoup des informations sont concentrées dans ta carte SIM, tu vois ce que c’est, une carte SIM ? Je te montrerai tout à l’heure… ça concentre un maximum de données dans une carte ridiculement petite, c’est assez remarquable… »

Elle espère que Sophie n’aura pas l’impression qu’Aelita se montre condescendante, ce n’est pas le cas. Elle a le sentiment que la miss s’intéresse très sincèrement et que sa curiosité est réelle. Il n’y a pas forcément grand-chose d’anormal à ce qu’elle ne sache pas exactement comment ces appareils fonctionnent. Combien de machines, d’ailleurs, utilise-t-on mécaniquement, d’ailleurs, sans avoir aucune véritable idée de leur réel fonctionnement ? Il faut s’intéresser à la mécanique des choses, et même en faisant cela, on ne peut pas tout savoir. Par exemple, l’informatique est le dada d’Aelita, mais demandez-lui, par exemple, de vous parler en détails du fonctionnement du corps humain, elle sera bien incapable de vous répondre et restera très certainement bêtement muette.

Sophie reprend en lui laissant entendre combien il est important de prouver à Camille qu’elle peut ne pas faire de bêtise, qu’elle est capable de se tenir. Elle ne veut pas la décevoir, tout simplement, et Aelita a tendance à trouver cela plutôt… mignon, et compréhensible. Ceci dit, Sophie aura sans doute du mal à tenir sa résolution. Pas seulement parce qu’elle peut être sacrément maladroite, mais parce que tout le monde, absolument tout le monde, fait des bêtises de temps à autre, il est assez difficile, voire impossible, d’y couper. Aelita est vraiment prête à se dénoncer à sa place, ça ne la dérange vraiment pas, bien au contraire, mais Sophie s’insurge et s’y oppose catégoriquement. Peut-être que ce ne serait pas totalement juste, mais elle ne pense pas que Camille lui en voudrais mortellement, après tout, l’erreur est humaine.

« D’expérience, on y gagne toujours à dire la vérité »,
confirme l’adolescente avec un fin sourire.

Même si elle ne peut clairement pas affirmer qu’elle a souvent employé cette maxime pour elle-même. Elle a souvent dû mentir, parce qu’il n’a que rarement été possible pour elle de parler de sa famille, d’où elle venait, de son parcours… qui donc aurait vraiment été capable de comprendre ? Mais elle a toujours préféré la vérité au mensonge, et elle est convaincue que les meilleures relations se forgent autour de la plus totale sincérité. Même si s’arranger avec la vérité ne fait jamais de mal, cela dit.

« Même si Camille n’a pas besoin de tout savoir, c’est sûr »
, ajoute Aelita avec un clin d’œil. « L’excuse d’avoir fait tomber ton portable, c’est un bon compromis. Et si tu veux pas que je me dénonce à ta place, tu pourras toujours dire que j’étais là quand tu l’as fait tomber », suggère-t-elle avec un fin sourire. « Tu peux même prétendre qu’on t’a bousculé, comme ça, ce sera pas tout à fait ta faute. »

Et là, clairement, ce serait plus qu’un arrangement avec la vérité, mais est-ce vraiment si grave ? Non, pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyLun 28 Juin - 3:23

Sophie ne comprenait rien à ces petits appareils. Cela n'avait rien d'étonnant. D'une part, elle n'avait pas grandi avec eux. D'autre part, depuis son arrivée dans cette ville, elle n'avait jamais cherché à comprendre, allant même jusqu'à refuser toutes les technologies. Toutes sauf le portable qui s'était rapidement révélé être une obligation pour travailler, à son plus malheur. Alors elle se demandait comment il était possible de récupérer ce qu'il y avait dedans maintenant qu'il était détruit. Déjà qu'elle ne comprenait pas comment un si petit appareil pouvait contenir tant de choses. Aelita tenta alors de lui expliquer et Sophie grimaça, ne comprenant pas un mot de ce qu'elle disait. « Une carte sim ? » répéta-t-elle bêtement. « Et comment cette carte peut... » quel était le mot correct à utiliser ? Elle n'en savait rien ! Pas la moindre idée, même. « Comment peut-elle garder ce que j'ai fait ? Comment tout peut rentrer dans un si petit appareil ? » comment une carte si petite, pouvait-elle enregistrer des numéros ou des données ? « Je ne comprends déjà pas comment il est possible d'entendre quelqu'un en parlant dans cette chose, alors j'imagine que je ne peux pas comprendre comment une carte est capable de se souvenir de tout ce que j'ai écrit. » Ce monde était décidément bien trop compliqué pour elle. Cette machine était capable de faire bien des choses alors qu'elle était minuscule. C'était incompréhensible aux yeux de Sophie.

Laissant de côté son téléphone, Sophie, qui ne cessait de s'agiter en s'allongeant et s'asseyant et en changeant de position toutes les deux secondes, cherchait ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Camille. Elle ne voulait pas la décevoir et elle ne voulait pas se faire gronder, une fois encore. Aelita, comme aurait pu le faire Paul autrefois, se proposa pour se dénoncer à sa place. Sophie refusa. Elle avait appris qu'il était préférable de ne pas faire accuser les autres parce que ce n'était pas juste. Alors, elle évitait de le faire autant que possible, même si elle aimait bien ça. D'autant que son amie était en train de l'aider, il serait plus injuste encore de la dénoncer pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Finalement, grâce à Aelita, Sophie en arriva à la conclusion qu'elle devait dire la vérité. La vérité... Elle n'aimait pas tellement ça d'habitude, mais elle allait le faire. Enfin, une version arrangée de la vérité. « Ce que je gagne toujours à dire la vérité, c'est de recevoir une leçon de morale... » soupira la rousse, même si Aelita n'avait pas tort. « Je vais dire que je l'ai fait tomber quand tu étais là, oui... Comme ça, tu pourras confirmer devant Camille et dire que je n'ai pas fait exprès... » c'était une bonne idée. Inutile de dire qu'elle avait été bousculée si Aelita était là pour affirmer qu'il était tombé tout seul, sans que Sophie ne puisse y faire quoi que ce soit. « Heureusement que tu es là ! » rétorqua-t-elle alors, parce que c'était vrai.

« Aelita... Pourquoi est-ce que tu es là ? » d'accord, ça n'avait absolument aucun lien avec leur conversation, mais Sophie s'était souvent posée la question, sans jamais la poser et là, elle était sortie un peu toute seule. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi avant. « Dans cet orphelinat, je veux dire. » précisa-t-elle finalement, devenant sérieuse tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 29 Juin - 17:58



Je crois que j'ai fait une bêtise




"Je sais, c'est fou, hein ?" s'amuse Aelita quand son interlocutrice s'étonne que tant de données puissent être contenues dans une composante aussi ridiculement petite.

Aelita a beau être calée en informatique pour sa part, ce n'est pas pour autant qu'elle-même ne s'émerveille pas de tout ce que la technologie moderne autorise - et encore, pour elle, une carte SIM, ce n'est définitivement pas grand-chose. L'adolescente aux cheveux roses songe un instant à ce que pourrait être la réaction de son interlocutrice si elle devait lui parler de Lyoko, du fait qu'elle avait vécu dix année de sa vie dans une réalité virtuelle et par essence intangible.

Elle n'en reviendrait pas. Partager cette information avec elle est assez tentant, à dire vrai, mais l'adolescente a tout de même le bon ton de la garder pour elle. Elle a recueilli bien des histoires singulières depuis son arrivée ici, qui feraient d'ailleurs passer la sienne pour relativement risible en fin de compte, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se sent forcément à l'aise à l'idée de partager ce qu'elle a vécu, ce qu'a été son quotidien tout ce temps. Cela ferait affleurer à la surface de très bons souvenirs certes, mais aussi d'autres qu'elle ne tient pas franchement à convoquer. Alors, en fin de compte, autant se l'épargner. Oui, c'est sans doute mieux ainsi.

"Je t'avoue que même si ça me passionne, je suis loin de tout savoir sur la question", dit-elle en songeant que se lancer dans une longue et laborieuse leçon quant à la manière dont peut fonctionner un téléphone ne sera pas la meilleure des manières d'échanger une conversation agréable et cordiale avec son amie.

C'est plus simple de discuter de la crainte de Sophie à l'idée de ce que pourrait être la réaction de Camille et des remontrances qu'elle pourrait éventuellement recevoir pour n'avoir pas su prendre soin de ses affaires.

"Je te le fais pas dire"
, répond Aelita avec humour quand Sophie rejoint finalement son idée et confirme qu'elle affirmera qu'elle était présente au moment de la chute du portable, histoire de limiter la casse (enfin, pas celle du téléphone, en revanche, manifestement).

Aelita songe à ajouter autre chose, c'est ce moment que son amie choisit pour lui adresser quelques mots, auxquels elle ne s'était absolument pas attendue, une question qui semble venir de nulle part, mais qui est sans doute naturelle. Au fond, Aelita se la pose de toutes les personnes qui se trouvent dans cet orphelinat. Et même de Sophie, quelque part. Car au final, elle ne sait vraiment pas grand-chose de son amie, et notamment d'où elle vient. Aelita hésite quand à la réponse à lui donner, elle choisit au final la plus honnête.

"Comme tous les autres, j'imagine"
, dit-elle avec un haussement d'épaules qui veut être rassurant, ou indifférent, elle ne sait pas trop. "J'ai nulle part d'autre où aller...", ajoute-t-elle avec un sourire un peu triste.

Et c'est aussi simple que cela, au final. Ici, elle a un toit sur la tête, des personnes qui prennent soin d'elle et qui s'assurent qu'elle ne manque de rien. Elle ne peut rien espérer de tel à l'extérieur... Mais en vérité, elle n'a jamais pu l'espérer dans tous les cas, à aucun moment.

"Mais c'est pas grave"
, ajoute-t-elle, ne voulant pas plomber la discussion. "Dans tous les cas, j'ai jamais vraiment connu mes parents, je me souviens à peine d'eux, alors... Ici, je suis bien, j'ai trouvé une autre sorte de famille, c'est ce qui compte, pas vrai ?" Elle considère un instant Sophie du regard, n'ose pas lui poser la question qui lui brûle les lèvres et en choisit donc une autre. "Pourquoi cette question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyJeu 15 Juil - 3:26

« Complètement fou ! » rétorqua la rousse aux mots de son amie. Elle ne comprendrait jamais comment un si petit appareil pouvait fonctionner et contenir tant de choses. Elle ne comprenait même pas comment ces choses pouvaient être contenues dans cet appareil, comment elles y entraient, comment elles y restaient. C'était bien trop compliqué pour elle, d'autant que la plupart du temps, elle ne cherchait pas vraiment à comprendre. Cette fois-ci, Sophie tentait de comprendre. Même si ça ne la passionnerait sans doute pas longtemps. Aussitôt qu'Aelita aurait abordé deux ou trois choses un peu trop technique, Sophie aurait eu l'esprit occupé ailleurs. Elle n'était pas la plus patiente et la plus attentive, malheureusement. Mais son amie lui évita cela, précisant qu'elle n'était pas suffisamment calée pour expliquer le fonctionnement précisément. Ou alors, peut-être trouvait-elle que Sophie était un cas trop désespéré pour tenter de faire entrer quoi que ce soit dans sa tête. Après tout, elle pouvait presque le croire elle-même. Combien de fois sa belle-mère lui avait dit qu'elle était incapable d'apprendre ou de retenir quelque chose ? Sans doute y avait-il eu un fond de vérité là-dedans, aux yeux de Sophie du moins.

Finalement, ce fut un autre sujet qui arriva, celui de raconter - ou non - la vérité à Camille. Sophie avait à coeur de ne pas décevoir sa grande soeur. Elle voulait qu'on soit fière d'elle et de ce qu'elle était capable de faire seule. Alors, dans un premier temps, elle voulait mentir. Bien vite, cette idée disparut, sur les bons conseils d'Aelita et Sophie se résigna à dire la vérité, en partie du moins. Son amie se proposa même d'être présente pour confirmer à Camille que ce n'était qu'un accident. Ce qui était, évidemment, complètement faux. Mais arranger la vérité, était-ce réellement un mensonge ?

Puis, sans raison réelle, si ce n'était la curiosité d'apprendre à mieux connaître son amie, Sophie se mit à poser une question sérieuse. Trop, peut-être. Et personnelle aussi. Trop, sans doute. Sophie était rarement aussi sérieuse, mais cette question elle avait eu envie de lui poser des milliers de fois. Aujourd'hui, elle s'était lancée. La jeune femme écouta alors attentivement la réponse d'Aelita, sérieuse comme jamais. Elle comprenait Aelita. Elle comprenait tous les autres enfants qui étaient ici. Elle avait eu la chance d'être recueillie par la mère de Camille, comme Camille aujourd'hui accueillait tous ces enfants. Elle partageait avec ces enfants la perte de leurs parents. L'absence et le vide que cela représentait. Avec d'autres, ce qu'elle ne souhaitait pas, elle partageait peut-être le malheur d'être recueillie par un monstre.

Dans un premier temps, à la question de son amie, Sophie acquiesça d'un signe de tête. Trouver une véritable famille était le plus important. Chaque famille ne ressemblait pas à ce modèle que beaucoup imaginaient. Chaque famille n'était pas composée de deux parents et des enfants. Parfois, la famille se trouvait ailleurs. Dans ce cas, elle se trouvait là, au milieu des autres orphelins et de Camille. « Tu sais comme je suis curieuse. » dit-elle, un sourire sincère aux lèvres, même si ce n'était pas toute la vérité. Elle avait aussi besoin de comprendre son amie avec qui elle partageait bien plus de choses qu'il n'y paraissait. Puis, elle reprit presque aussitôt, en baissant les yeux : « Qu'est-il arrivé à tes parents ? » c'était plus indiscret encore que la question précédente, mais elle devait le demander. Elle ne pouvait se contenter des maigres informations qu'elle avait obtenues. « Tu n'as plus aucune famille ? » Quitte à être indiscrète, autant l'être à fond, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyJeu 15 Juil - 18:12



Je crois que j'ai fait une bêtise




Aelita adresse à Sophie un sourire qui en dit long quand cette dernière choisit comme entrée en matière de rappeler combien elle est curieuse. On peut dire que c'est un euphémisme, Aelita connaît peu de personnes aussi curieuses que Sophie, mais pour elle, c'est un compliment. Elle estime que rares sont les occasions où on peut vraiment dire en toute honnêteté que la curiosité est un vilain défaut. C'est une bonne chose de vouloir en savoir le plus possible sur tout, c'est comme ça qu'on gagne en connaissance, en compréhension du monde et en érudition.

... Ceci dit, c'est tout de même vrai que ça devient un peu une autre affaire quand la curiosité ressemblerait à s'y méprendre à de l'indiscrétion. Est-ce qu'Aelita en veut à Sophie de lui poser ces questions si frontalement ? Pas vraiment, au fond. Le seul souci, c'est qu'elle ne sait pas vraiment à quel point elle peut se permettre ou non de se montrer honnête envers son interlocutrice... Elle cachait déjà ce secret dans son autre vie, mais ici... ici, c'est compliqué. Tout le monde a des secrets, c'est évident, comment savoir faire la différence entre ce qu'il est tolérable de dire ou non, comment savoir dans quelle mesure on sera susceptible de la croire ou pas ?

Aelita n'a pas envie de répondre évasivement. Elle n'a pas envie de mentir non plus. C'est épuisant, de mentir, et parfois, elle se dit que l'énergie que déploient certains à mentir, comme pour se convaincre que rien ne cloche ici alors même qu'il est évident que quelque chose ne va pas du tout. Parfois, il suffit que l'un ou l'une accepte de se dévoiler un peu, et alors, les langues se délient. C'est déjà arrivé, avec les quelques personnes avec qui elle avait osé se montrer un tant soit peu plus franche. Elle décide finalement de se montrer honnête. Si elle doit constater que ça ne passe pas, elle pourra toujours faire comme si de rien n'était et prétendre qu'elle plaisantait, après tout.

"C'est une longue histoire, un peu compliquée et... enfin, tu vas peut-être pas me croire. Et si tu me crois pas, je comprendrais, promis. Mais..."
Elle laisse passer un temps de pause. "Enfin voilà... Mon père était un pro de l'informatique, un vrai génie. Il avait mis au point tout un monde virtuel, Lyoko, dans lequel on pouvait se matérialiser. Une sorte de... monde hors du monde, tu vois ? Il a aussi créé XANA, un programme informatique qui devait en empêcher un autre de nuire à échelle mondiale. Sauf que ça s'est pas passé comme il le voulait. Lui et maman on finit par être pourchassés par... ces hommes en noir, qui en voulaient à ses recherches. Ils ont enlevé maman, et mon père... Mon père m'a emmenée avec lui sur Lyoko, c'était le seul endroit où on était sûrs d'être à l'abri. Mais XANA a échappé à son contrôle et a pris celui de Lyoko, il a emprisonné mon père dans un lieu auquel je ne savais pas accéder et il m'a effacé la mémoire. Pendant dix ans, j'ai plus su qui j'étais." Elle baisse les yeux. "Puis Jérémie est arrivé... Il a trouvé le supercalculateur qui contrôle Lyoko, et il m'a promis de me sortir de là, de me ramener parmi les humains." Elle esquisse un fin sourire. "Il a réussi." Légère pause. "Il m'a fallu du temps pour me souvenir de mes parents, mais c'était trop tard. Je n'ai jamais su ce qui était arrivé à ma mère, et mon père... J'ai voulu le libérer, mais en fin de compte, il s'est sacrifié pour nous permettre de détruire Xana. Jérémie... et tous les amis qui m'ont aidé à quitter Lyoko, c'est eux ma famille, maintenant. Mais j'ignore ce qu'ils sont devenus. Je ne sais même pas s'ils sont ici." Un petit rire nerveux lui échappe, qui ressemblerait presque à un sanglot. "Désolée, quand j'en parle, je me rends bien compte que ça a l'air complètement cinglé."
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyDim 8 Aoû - 3:14

Sophie n'était là que pour son téléphone à l'origine. Aelita ne s'attendait sans doute pas à subir un tel interrogatoire. Sophie était curieuse, tout le monde le savait. Sauf que cette fois-ci, d'apparence, ses questions ne partaient de rien. En réalité, elle se les étaient posées des dizaines de fois sans oser les poser à Aelita, et cette fois-ci, sans trop savoir pourquoi, elle s'était lancée. Bien sûr, il s'agissait de curiosité de la part de Sophie, mais ce n'était pas que ça. Quelque part, elle s'identifiait à tous ces enfants, ces adolescents qui avaient tout perdu comme elle. Elle cherchait des similitudes, des raisons de se dire qu'elle n'était pas seule. Camille était pour eux comme Madame de Fleurville avait été pour elle : une aide, un secours, une mère de substitution.

Aelita semblait accepter de raconter son histoire, en tout cas, elle n'envoyait pas balader Sophie qui, quelque part, l'aurait entièrement mérité. Au départ, la jeune fille semblait mettre en garde Sophie parce qu'elle risquait de ne pas la croire. La rousse haussa les épaules prête à entendre n'importe quoi, ou presque. Elle s'installa alors confortablement, plantant son regard dans celui de son interlocutrice et l'écouta attentivement. Il était d'ailleurs bien rare de la voir si attentive. Sophie ne comprenait pas tout, ne comprenait pas comment certaines choses étaient possibles, plus encore lorsqu'il s'agissait de monde virtuel ou de programme informatique. C'était un monde inconnu et un vocabulaire qu'elle maîtrisait plutôt mal, mais elle tentait tout de même d'imaginer et de suivre.

Sophie écoutait l'histoire comme celle d'un livre, peinait par ce qui arrivait à ses personnages, sauf que cette fois-ci il s'agissait de la vie d'Aelita, ce qui la peina plus encore. Des parents absents, disparus, une mémoire disparue, des gens - ou programmes, mais il était plus simple d'imaginer de véritables êtres vivants - malveillants. Sophie hésita un instant puis se leva sans un mot pour prendre son amie dans les bras, lorsque l'histoire fut terminée, parce qu'elle entendit ce rire triste et sentait les émotions dans la voix de son amie lorsqu'elle expliquait, elle comprenait la perte de ses parents et de sa famille, le fait de trouver une nouvelle famille et de la perdre de nouveau en arrivant ici. « Je suis désolée pour toi Aelita. » lança-t-elle en se reculant. « Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, en revanche. » précisa-t-elle avec un sourire pour détendre l'atmosphère. « mais je te crois. » parce qu'aujourd'hui, après avoir vu des voitures qui n'étaient pas tirées par des chevaux, des boites qui diffusaient des images, des objets qui permettaient de parler à quelqu'un qui n'était pas à côté, après avoir vécu tant de choses étranges ici, elle pouvait croire en presque tout. « Camille ne t'abandonnera jamais, je ne t'abandonnerai jamais, tu auras toujours une famille quoi qu'il se passe à partir de maintenant. » sauf s'ils étaient de nouveau tous séparés par elle ne sait quoi, une nouvelle lune rouge, un nouveau monde, le retour chez eux, mais dans ces cas-là, elle retrouverait les siens. « Et je suis certaine qu'un jour tu les retrouveras tous. Il ne faut pas perdre espoir. Il ne faut jamais perdre espoir. Les choses finissent toujours par s'arranger. » Elle avait perdu espoir parfois, mais les choses avaient fini par s'arranger pour elle lorsque tout semblait perdu. Sa vie avait été affreuse et un jour une nouvelle famille l'avait recueilli et tout avait changé. Aelita retrouverait les siens, Sophie voulait sincèrement y croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyDim 8 Aoû - 8:56



Je crois que j'ai fait une bêtise




Aelita ressent un mélange d'appréhension et de soulagement quant au fait d'avoir raconté toute son histoire à Sophie. Quelque part, ça lui a fait du bien. Elle garde son histoire et son vécu si souvent pour elles qu'elle a parfois le sentiment d'avoir tout inventé, que tout ça n'a pas vraiment eu lieu, qu'elle est prisonnière d'une imagination foisonnante et que ses amis, tous ceux qu'elle recherche, n'existent pas vraiment. Parler de tout ça la déleste d'un poids, mais en même temps elle appréhende, oui, car si Sophie faisait le choix de ne pas la croire, elle serait incapable de le lui reprocher ou de lui en vouloir, elle aurait de très bonnes raisons de remettre son discours en question, ou du moins de faire le choix de le prendre avec un minimum de pincettes.

Mais finalement, quand son amie réagit au récit qu'elle vient de lui narrer, c'est en faisant preuve d'une douceur et d'une empathie qui lui font du bien. Elle lui dit être désolée pour elle. Aelita ne veut pas qu'elle le soit, ce qui est fait est fait, et elle n'est pas la plus malheureuse, au bout du compte, même si ses meilleurs amis lui manquent terriblement. Elle en connaît d'autres qui ont vécu des histoires bien plus éprouvantes... Sophie a très certainement vécu bien pire qu'elle, d'ailleurs. Alors non, elle ne mérite pas forcément de compassion, mais cette compassion lui fait du bien malgré tout.

Aelita affiche un léger sourire en coin quand Sophie admet ne pas forcément avoir tout compris. C'est certain, l'adolescente ne pourra pas le lui reprocher, elle admet que son histoire n'est pas commune, loin de là, et au vu de combien Sophie est en peine avec la technologie, elle veut bien envisager que ces histoires de supercalculateurs et de réalités virtuelles ne soient pas les plus évidentes à intégrer pour elle. Aucune importance, du moment qu'elle la croie tout de même : et Sophie le lui confirme - oui, elle la croit, en effet.

Un lueur d'émotion brille dans son regard quand elle l'ajoute qu'elle ne l'abandonnera pas, et Camille non plus. Ce sont des mots qu'elle a envie et besoin d'entendre même si elles le lui ont prouvé plus d'une fois. A l'orphelinat, elle s'est trouvée une nouvelle famille. Et si Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi sont absolument irremplaçables dans son esprit, cela n'ôte rien au fait qu'elle se sente moins seule grâce à ceux qu'elle a trouvés ici, et elle sait qu'elle peut compter sur leur soutien indéfectible.

"Merci... Je sais que je devrais pas douter, mais c'est plus fort que moi, parfois. Mais t'as raison, je vais finir par les retrouver, et en attendant, je vous ai. Et puis, tu as bien trouvé Camille, toi. D'ailleurs, vous ne m'avez jamais parlé de votre histoire, toutes les deux."

Peut-être parce qu'elles n'ont pas envie d'en parler, ce qui serait compréhensible, mais puisque l'heure semble être aux confidences, Aelita s'autorise à poser la question malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyDim 29 Aoû - 4:58

Sophie ne comprenait pas tout à l'histoire d'Aelita, mais elle la croyait. Il y a quelques mois encore - années ? - peut-être ne l'aurait-elle pas cru ! Peut-être aurait-elle cru à une mauvaise blague ? Aujourd'hui, tout était différent. Dans cette ville, elle avait rencontré bien des gens avec des histoires différentes, étranges, nouvelles. Dans cette ville, elle avait appris à côtoyer une technologique évoluée, nouvelle et différente. Dans cette ville, elle avait appris à vivre une vie totalement nouvelle loin de chez elle et des siens, alors ne pouvait-elle pas croire à tout désormais ? Sans oublier qu'Aelita était son amie et elle ne voulait pas l'imaginer en train de lui mentir. Sophie n'était pas la dernière pour mentir, mais pas à ce point-là. Les mensonges de Sophie étaient souvent de petits mensonges, majoritairement pour cacher ses bêtises. Rien de plus. Jamais elle n'allait jusqu'à s'imaginer une vie, alors elle s'imaginait qu'Aelita n'en était pas capable, elle non plus.

Sophie expliqua alors à son amie qu'elle la croyait, qu'elle la comprenait et qu'elle la soutenait. Elle la serra contre elle, voyant un geste rassurant et protecteur, comme la grande soeur qu'elle aurait aimé être, prenant exemple sur ses propres soeurs, rassurantes et protectrices. Parce qu'Aelita était seule dans ce monde et que Sophie avait été seule par le passé. Parce qu'elle connaissait ce sentiment et qu'elle savait l'importance de garder espoir, d'avoir des gens sur qui compter. Et des gens sur qui compter, ici, elle en a. A commencer par Camille, mais aussi Sophie. Jamais elles ne l'abandonneraient. Aelita était une amie et jamais Sophie n'abandonnait ses amis, c'était bien l'une des rares qualités qu'elle pouvait se donner. « C'est difficile de ne pas douter, parfois. » confirma la rousse, comprenant les doutes de son amie. Personne ne pouvait vivre ce qu'ils vivaient tous sans douter une seule seconde. La peur de l'abandon, Sophie pouvait la comprendre. La peur de la solitude également. « Mais comme tu le dis, j'ai bien retrouvé Camille, alors tu retrouveras les tiens aussi. » Même si Jean, Paul, Madeleine et tous les autres manquaient toujours à l'appel malgré deux années d'intenses recherches.

Puis Aelita reprit la parole, évoquant l'histoire de Sophie, ou l'histoire de Camille et Sophie. Sophie ne cachait pas son histoire, simplement elle n'en parlait pas si on ne lui demandait pas. C'était bien la seule chose sur laquelle elle était si peu bavarde. « Je peux te la raconter, ce n'est pas un secret. » commença Sophie, précisant que si elle n'en avait jamais parlé, elle pouvait parfaitement le faire si Aelita en avait envie. Camille n'y verrait aucun inconvénient, Sophie en était persuadée. Sans vraiment attendre, puisqu'elle considérait ce qu'Aelita avait dit précédemment comme une question, Sophie reprit, le regard dans le vide, sérieuse comme jamais elle ne l'était. Si ce n'était pas un secret, comme pour Aelita sans doute, ça ne restait pas une partie de plaisir à raconter. « Je suis née en France et je suis fille unique, mais j'ai grandi avec mon cousin, Paul. Ses parents n'ont jamais trouvé le temps de s'occuper de lui, alors il a grandi avec moi, à Réan. Il était un peu comme mon frère. » Dès le départ, Sophie pouvait perdre Aelita. Elle donnait des noms, sans vraiment se soucier de savoir si Aelita connaissait. Elle évoquait le fait qu'elle était fille unique alors qu'elle parlait sans cesse de Camille, sa soeur. Mais ce n'était que le début de ses explications et Aelita pouvait déduire elle-même les quelques possibilités qui existaient avant que Sophie ne développe davantage. « Comme tu peux imaginer, j'étais une petite fille très sage, qui ne faisait jamais de bêtises. » plaisanta-t-elle, un sourire aux lèvres avant de retrouver son sérieux. « Paul était toujours là pour rattraper mes bêtises ou pour s'accuser à ma place. Mais malgré les bêtises, les remontrances, c'était une période... agréable de ma vie. Enfin... Un jour, lorsque j'avais sept ans, nous sommes partis pour l'Amérique, Paul, ses parents, mes parents et moi. Nos parents devaient régler une question d'héritage. Mais sur la route, le bateau a fait naufrage. Les parents de Paul et ma mère sont morts dans ce naufrage. Et j'ai perdu Paul. » évoqua-t-elle, revivant la scène tout en la racontant. « Je suis arrivée en Amérique avec mon père et il a rencontré Fichini. Au début, elle était gentille et elle s'occupait de nous. Un jour, mon père a fini par se marier avec elle et à partir de ce moment, elle a montré qui elle était réellement. Elle n'avait plus besoin de faire semblant. Depuis le naufrage mon père était malade, il allait mieux, mais un jour, après avoir compris ce que ma belle-mère me faisait subir, il est mort et je suis restée seule avec elle. Je n'étais pas une enfant facile et elle ne m'aimait pas alors... Alors elle me battait dès que l'occasion se présentait. » C'était sans doute ce qui la dérangeait le plus dans son histoire, parce que ces cauchemars la hantaient toujours.

Un soupir de courage plus tard, elle reprit : « Nous sommes rentrées en France et j'ai retrouvé Camille et Madeleine. Je ne t'ai pas dit, mais enfants nous étions amies et passions tout notre temps ensemble. Je n'étais enfin plus seule parce que c'était un sentiment horrible, je me sentais seule en Amérique avec ma belle-mère. Madame Fichini est partie et elle m'a confié temporairement à Madame de Fleurville, la mère de Camille. Grâce à elles, j'ai retrouvé confiance, j'ai retrouvé l'espoir et je m'en suis sortie. J'ai été très heureuse à partir de cet instant. Fichini n'est jamais revenue me rechercher. Je ne l'ai revu qu'une fois, lorsqu'elle était mourante. J'ai été officiellement adoptée par la mère de Camille. Paul est revenu et ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie. Ensuite, mes souvenirs sont un peu confus... Je sais que j'ai grandi auprès d'eux, heureuse et en sécurité. Et je crois que je suis mariée, mais je ne m'en souviens pas vraiment. » confia-t-elle à son amie, jugeant qu'elle pouvait bien lui confier qu'elle ne se souvenait pas de tout après tout ce qu'elle venait de dire. Bavarde, comme toujours, elle avait néanmoins tenté d'être concise pour ne pas trop perdre Aelita. « Alors tu vois, tu peux me croire lorsque je te dis que Camille ne t'abandonnera pas. Elle ne m'a pas abandonné. Jamais. Et pourtant, j'ai été une enfant monstrueuse. Elle est comme sa mère. Comme notre mère. On peut compter sur elle. Je te le jure. » termina-t-elle avec un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyVen 3 Sep - 18:46



Je crois que j'ai fait une bêtise




Aelita ne peut qu’acquiescer quand Sophie observe combien il est difficile de ne pas douter, parfois… Très souvent, même… C’était déjà le cas autrefois, mais ça l’est davantage dans la nouvelle vie qu’est la sienne, à présent. Elle fait de son mieux pour s’adapter, mais ce n’est pas toujours si simple. Il y a tant d’inconnues, de « détails » (qui n’en sont pas vraiment) qu’elle ne maîtrise pas. Elle fait de son mieux, bien sûr, comme ils le font tous, mais elle est assujettie aux circonstances, sans avoir le moindre pouvoir dessus… Avant, tout n’était pas idéal, mais elle avait le sentiment de maîtriser les choses. Quand un danger se présentait, elle savait en identifier l’origine, et de quelle façon procéder pour y faire face. Ici, danger ou pas, elle se retrouve incapable d’acquérir une pleine compréhension de ce qui se présente à elle. Elle devient dépendante de considérations extérieures, et sur lesquelles elle n’a aucune forme de pouvoir. Qu’importe, elle préfère balayer cette pensée, du moins temporairement. Elle lui reviendra bien assez vite comme cela.

Elle préfère donc s’intéresser à l’histoire de Sophie, qu’elle n’a jamais entendue… surtout parce qu’elle n’avait jamais osé, jusqu’alors, lui en demander plus. Elle sait, à force, que beaucoup ont du mal à s’exprimer sur leur passé et préfère l’occulter ou n’en parler qu’en surface, elle-même a tendance à faire pareil quand elle redoute de ne pas être crue, et ça arrive assez souvent. Mais Sophie, pour sa part, n’a pas de mal à s’exprimer, ni sur ce sujet ni sur aucun autre, et c’est donc pour Aelita l’occasion de découvrir son histoire : Et quelle histoire !!

Sophie est née en France, ça, c’est une des chose qu’Aelita savait déjà. Ça lui avait fait plaisir, même, de trouver d’autres Français ici… Cette nationalité paraissait assez rare ici… ce qui n’empêchait pas Aelita de réussir à communiquer sans aucune difficulté avec absolument tout le monde, peu importe leurs origines, chose qu’elle ne réussissait toujours pas à comprendre tout à fait. Elle lui parle donc de son enfance, de son cousin qui a grandi avec elle (Aelita est un peu triste d’apprendre que des parents puissent avoir si peu de temps à consacrer à leurs enfants, mais d’un autre côté… les parents d’Aelita, son père surtout, ne seraient certainement pas élus parents de l’année non plus, à ce compte). L’adolescente aux cheveux roses affiche un sourire amusé quand Sophie suggère qu’elle était une enfant très sage : impossible de la croire sur parole, évidemment, il est impossible qu’elle soit complètement crédible à ce sujet.

Son sourire s’efface néanmoins quand elle entend parler du voyage en Amérique, du naufrage de son bateau. Elle imagine l’horreur que Sophie a dû vivre… La mort de sa mère, dans des circonstances à ce point horribles, puis la perte de Paul, si important pour elle… Elle sentirait presque les larmes lui monter aux yeux, et c’est pire encore quand elle lui parle des supplices physiques que sa belle-mère lui a fait subir, et de la mort de son père. Depuis le temps qu’elle connaît Sophie, jamais, pas une seule seconde, Aelita n’aurait été capable d’imaginer que son histoire puisse être aussi terrible. Elle n’en admire que d’autant plus cette jeune femme, qui sous ses airs mutins cache au fond une histoire si terriblement tragique. Il en faut, de la force et du courage, pour supporter tout ça, pour vivre avec un tel bagage émotionnel. Puis elle lui parle de second souffle retrouvé grâce à Camille et sa famille. Elle est heureuse d’apprendre que les choses se sont finalement arrangées pour elle, même si certains souvenirs, certains traumatismes, ne s’effacent pas, ils restent toujours là, bien présents.

« Tu as été courageuse pour vivre tout ça »
,
répond Aelita, soufflée par tout ce qu’elle vient d’entendre. « Toi et Camille, vous êtes mes nouvelles héroïnes, sache-le. » Puis, même en sachant que c’est forcément indiscret, elle ne peut s’empêcher de revenir sur ces quelques mots prononcés par Sophie, et qui ne lui ont pas échappé. « Tu crois que tu étais mariée ? Tu n’en es pas sûre ? Qu’est-ce qui te fait penser ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 21 Sep - 15:44

A la demande d'Aelita et après avoir entendu l'histoire de cette dernière, Sophie raconta sa propre histoire. Elle avait tenté d'en raconter une version allégée de tous les détails qui pouvaient paraître inutiles à cet instant, mais Sophie parlait beaucoup, malgré tout. Par d'autres, son histoire aurait sans doute pu être plus allégée encore. Sophie lui détailla alors son enfance, les malheurs qu'elle avait pu connaître, de la perte de ses parents à sa belle-mère qui la battait. Si Sophie n'avait aucun mal à détailler son histoire et sa vie, ce n'était jamais une partie de plaisir de détailler ces moments de sa vie. Aujourd'hui, ses souvenirs ne la faisaient plus autant souffrir qu'avant, mais ils réveillaient toujours quelque chose en elle, elle avait l'impression de revoir, à chaque fois, les événements qu'elle évoquait et c'était le plus difficile. D'autant que si elle avait vécu de nombreux malheurs, sa vie semblait s'être poursuivie sur des choses plus heureuses, en tout cas pour ce dont elle se souvenait. Elle avait été sauvée par la mère de Camille, par Camille elle-même, par Madeleine. Elles avaient été sa famille. Une nouvelle mère, deux nouvelles soeurs. Grâce à elles, Sophie avait pu grandir, apprendre à ne plus avoir peur, apprendre à vivre de nouveau. Sophie imaginait parfois la vie qu'elle aurait eu sans elles. Sans doute aurait-elle grandi malheureuse, sous les coups de sa belle-mère. Ou peut-être que cette dernière aurait cessé de s'en occuper. Elle n'en savait rien et heureusement la vie lui avait offert ce cadeau, celui d'avoir un avenir plus heureux et de ne pas connaître la vie sans Madame de Fleurville et ses filles. Même si aujourd'hui, elle avait l'impression de tout recommencer, seule avec Camille, loin de sa famille et des siens.

Sophie termina de raconter son histoire et observa les réactions de son amie. Sophie ne se trouvait pas particulièrement courageuse, elle n'avait simplement pas eu le choix. Elle avait dû accepter et continuer à vivre en attendant que les jours meilleurs arrivent. « Ne me dis pas ça, après je vais être insupportable ! » Plaisanta la rousse lorsque son amie lui confia que Camille et elle étaient ses nouvelles héroïnes. « Camille et sa famille sont les véritables héroïnes, elles ont eu beaucoup de patience, elles ne sont que gentillesse et amour. Depuis que je suis ici, j'ai compris à quel point il était parfois difficile de trouver des gens comme elles. » heureusement, Sophie s'était trouvée des amis sur qui elle pouvait compter, des gens grâce à qui elle était heureuse, comme Aelita.

Aelita revint alors sur les derniers mots prononcés par Sophie. Son mariage. Ou son potentiel mariage. A vrai dire, elle n'en savait plus rien. C'était assez compliqué à expliquer et à vivre. « Je sais que dans mon autre vie, j'ai grandi, j'ai été adulte... le problème, c'est que je ne m'en souviens pas vraiment. J'ai simplement des... sensations, des impressions. » commença-t-elle à expliquer.  « Et puis, j'ai cette alliance. » continua-t-elle en levant la main pour la montrer. « Je ne sais pas comment t'expliquer ça, mais... je sens que j'ai été mariée à Jean, parfois j'ai l'impression de me souvenir, mais... Je n'arrive à être certaine de rien. Parfois, je me dis que ce ne sont que des rêves, que j'imagine tout ça. » termina Sophie en haussant les épaules. C'était difficile de ne pas savoir, difficile de ne pas se souvenir. Elle aimait Jean, elle le savait, mais pour le reste, peut-être avait-elle tout inventé. « Si seulement il était ici, je pourrais lui poser la question. » ajouta-t-elle, en souriant, tentant de ne pas trop plomber l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 21 Sep - 21:02



Je crois que j'ai fait une bêtise




Aelita a bien envie de répondre à Sophie qu’il était tout à fait impossible qu’elle soit insupportable, mais ce serait mentir, parce que Sophie est humaine, comme n’importe qui, et que donc, comme n’importe qui, il peut arriver qu’elle prenne la tête des autres sans le vouloir, comme Aelita sait que ça peut aussi être son cas, parfois, ce même si ce n’est absolument pas ce qu’elle voudrait. Elle serait ceci dit en droit d’être temporairement insupportable et de prendre la grosse tête, car l’adolescente n’a aucune intention de revenir sur ses dires : elle le dit et elle le pense, Sophie est bel et bien une personne courageuse. Elle a su rester positive en dépit de tout ce qui lui est arrivé, et ça, c’est une marque remarquable de bravoure. Quant à Camille et sa famille… Aelita veut bien croire qu’elles ont été de véritables héroïnes, oui, de ces véritables héroïnes du quotidien que l’on ne met pas assez en valeur, alors qu’en réalité, la douceur et la gentillesse se révèlent être des vertus beaucoup trop rares, que d’aucuns auraient tout intérêt à observer de plus près dans l’espoir et l’intention de changer leur vie du tout au tout.

« C’est difficile de trouver des personnes en qui on puisse avoir totalement confiance, c’est vrai, et qui sont capables de tant de choses pour vous. »

Aelita avait eu cette chance-là aussi, le jour où elle avait rencontré Jérémie et le reste des lyoko-guerriers. Tous autant qu’ils étaient ils auraient pu décider de se moquer d’elle, de l’ignorer, de la considérer comme une intelligence artificielle programmée de toute pièce, très élaborée certes, mais qui ne méritait ni temps ni affection. Pourtant, Jérémie avait bel et bien fait des pieds et des mains afin de la matérialiser sur terre. Et une fois de retour dans un monde qu’elle avait oublié avoir quitté, ils avaient été encore présents pour lui offrir une famille, un équilibre, du temps, de l’attention. Les belles personnes existaient, et elles pouvaient changer votre vie, encore fallait-il avoir la chance de tomber sur elles, et ce n’était définitivement pas gagné… Ceci dit, dans cette vie aussi, tout n’était pas si noir. Aelita était seule, certes, mais elle s’était tout de même trouvée des amis en or, sur lesquels elle avait toujours pu compter, et Sophie, même si sa mémoire lui faisait défaut, avait au moins retrouvé Camille.

« J’ai connu ça, perdre la mémoire, ne plus avoir que des bribes de souvenirs de son passé, je sais à quel point c’est difficile… », dit-elle avec douceur. « Mais je sais aussi que cette mémoire, tu peux la retrouver. Et peut-être que quand tu réussiras à retrouver les souvenirs qui te manquent, tu retrouveras aussi Jean ? Après tout, rien ne garantit qu’il ne soit pas ici ! »

Elle sait que c’est là le genre de discours un peu trop optimiste qui peut totalement être à double tranchant. Car s’il est important que Sophie garde espoir, il ne s’agirait pas de lui en donner de faux, d’espoirs. Ceci dit, toutes les fois où on lui a assuré qu’elle retrouverait ses meilleurs amis, elle a ressenti un léger regain d’espérance, et ça, elle estime que c’est important.

« En tout cas, il s’est pas moqué de toi »
, ajoute-t-elle sur une note humoristique. « Elle est vraiment belle, cette alliance. »

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 26 Oct - 3:16

Sophie s'était totalement confiée à son amie. Son histoire n'était pas un secret, loin de là, mais elle n'en parlait pas en permanence. Beaucoup de ses souvenirs - même s'ils l'avaient rendus plus forte - n'étaient pas des plus joyeux alors elle préférait ne pas les évoquer. Malgré tout, partager son histoire, c'était partager une partie d'elle. Quoi de plus normal avec une amie ? C'était une façon de mieux se connaître et mieux se comprendre. La réaction d'Aelita était plutôt amusante et touchante. Pour Sophie, sa vie n'avait rien de particulier ou d'extraordinaire, elle avait simplement subi un nombre incalculable de malheurs, comme beaucoup. A la différence que ses malheurs à elle s'étaient concentrés sur une très petite période de sa vie. En revanche, selon elle, Camille, Madeleine et Madame de Fleurville étaient les véritables héroïnes de cette histoire. Elles avaient fait preuve d'une patience exemplaire, d'une gentillesse incroyable. Sans elles, jamais Sophie n'aurait pu s'en sortir. « Heureusement que je les ai trouvées parce que sans elles, je ne pourrais pas être celle que je suis. » Que serait-elle devenue si elle était restée entre les mains de Fichini ? Elle ne préférait même pas l'imaginer. Tout ce qu'elle avait envie de retenir était la chance qu'elle avait eu.

Sophie avait également évoqué Jean. Jean qu'elle imaginait être son époux sans en avoir la certitude. Ses souvenirs adultes lui jouaient des tours et elle ne se souvenait pas de tout, malheureusement. Seules cette bague et quelques sensations ou impressions lui faisaient penser ça. Peut-être aussi n'était-ce que le fruit de son imagination ? Impossible, pour elle, de le savoir. « Comment tu as fait, toi, pour vivre avec une mémoire défaillante ? » se questionna alors Sophie. En règle générale, la jeune femme s'en sortait plutôt bien. Simplement, parfois, il était difficile de ne plus se souvenir de plusieurs années de sa vie. Ces oublis engendraient de nombreuses questions qui ne pouvaient pas trouver de réponses.

Les mots d'Aelita redonnèrent de l'espoir à Sophie. Elle s'imaginait toujours retrouver Paul, Jean ou Madeleine. Elle l'espérait de tout son coeur et de temps à autre quelque chose lui redonnait de l'espoir. Cette fois-ci, c'était les mots d'Aelita. « Tu crois vraiment qu'il peut être ici ? » lui demanda-t-elle, les yeux brillants d'espoir. « Tu crois que j'aurais la chance de le retrouver ? Tu crois qu'on me fera ce cadeau alors qu'on m'a déjà donné la chance de retrouver Camille ? » N'était-ce pas une question de mérite, quelque part ? La ville ne récompenserait-elle pas certaines personnes ? Sophie n'en savait rien, mais avait besoin d'émettre des hypothèses.

A la suite, Sophie se mit à rire lorsqu'Aelita complimenta la bague que Sophie portait. « Qu'est-ce que tu crois ? Jean a du goût et ne fais pas les choses à moitié ! » enfin, elle le supposait du moins. « Et toi, lorsque tu étais encore dans ton monde, tu savais déjà avec qui tu allais te marier ? Ou du moins, il y avait quelqu'un avec qui tu l'espérais ? » Sophie avait bien compris qu'ici, le mariage n'était pas une obligation. Elle avait bien compris que les mariages si jeunes n'étaient pas la majorité, mais elle ne pouvait s'empêcher, parfois, de raisonner comme autrefois. Pour Sophie, l'amour menait forcément au mariage. Et même si Aelita était encore jeune, peut-être avait-elle déjà trouvé la personne idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 2 Nov - 19:48



Je crois que j'ai fait une bêtise




« Honnêtement… ? Je sais pas trop. Tu sais, j’étais… J’étais pas vraiment moi-même. En fait, je savais même pas comment je m’appelais vraiment. J’étais comme… en attente qu’on m’explique qui j’étais vraiment. – désolée, c’est déprimant, ce que je dis mais… enfin, mon cas est différent, j’avais vraiment tout oublié de mon passé. »

Elle se rend compte qu’en essayant de lui remonter le moral, elle risque fort d’enfoncer plus encore Sophie sans le vouloir, parce que même si son histoire finit bien (enfin, là, vu où elle se trouve, elle n’en est pas complètement sûre), elle n’a pas si bien commencé, mais elle ne se voyait pas prétendre. En l’absence de son père, seule sur Lyoko, elle avait été privée de ce nom, de sa mémoire, au point d’accepter de croire qu’elle n’était jamais qu’une intelligence artificielle très perfectionnée, sans passé, sans histoire… sans avenir ? Aujourd’hui, elle sait que c’est faux, mais à l’époque, cela ne l’avait pas tant affecté, parce que dans un premier temps, elle n’avait pas conscience d’avoir des souvenirs à regagner, alors ça changeait la donne. Elle était seulement frustrée de ne pas pouvoir mener la même vie que celle de ses amis… Tout a changé ensuite. Au final, leurs situations ne sont sans doute pas si comparables que cela, mais l’adolescente tient à ce que la conclusion soit la même, et que tôt ou tard, Sophie soit réconciliée avec sa mémoire morcelée.

« Je ne sais pas, mais… je crois vraiment qu’il y a de bonnes chances pour qu’il soit là. Tu as retrouvé Camille, tu peux retrouver Jean, et tous les gens qui comptent pour toi… Et si tu ne sais plus où les chercher, c’est peut-être eux qui finiront par te trouver. »

A nouveau, elle sait qu’elle se montre beaucoup trop optimiste, et ce n’est pas forcément si simple pour elle de l’être autant quand il est question de ses proches à elle. D’ailleurs, l’adolescente sait aussi qu’il peut être traître d’entretenir ce genre d’espoirs quand rien ne garantit qu’ils soient satisfaits. Mais elle sent que Sophie a besoin d’entendre ce genre de choses, et sur le moment, elle y croit, elle ne triche pas, elle ne se contente pas d’endormir son amie avec des paroles dans lesquelles elle ne croirait pas le moins du monde. Elle est honnête dans ses propos et tout à fait sincère dans sa démarche.

Elle sent bien que, même si pour Sophie, le fait même d’être mariée est une sorte de mystère, son attachement à l’époux en question, ce fameux Jean, est lui très sincère (et oui, la bague en atteste, et ce n’est pas un moindre témoignage d’affection que celui-ci. Elle rougit en entendant la question de Sophie, c’est dans ces moments-là qu’elle se rappelle que si Sophie et elle ont grandi dans le même pays, elles n’ont en revanche pas grandi à la même époque. Le mariage, pour elle, c’est une chose tout à fait abstraite, lointaine. Elle a d’abord envie, d’entrée de jeu, de répondre à son amie qu’elle est clairement bien trop jeune pour penser à ce genre de choses, mais elle n’a pas envie de la braquer non plus.

« Oh tu sais, le mariage, j’y ai jamais trop pensé, mais… »
Elle sent ses joues prendre une teinte similaire à ses cheveux. « J’avais quelqu’un, un petit ami, là d’où je viens. Jérémie. Et… bon, il me manque beaucoup… »

Et tout comme pour Sophie avec Jean, elle doit sans doute se convaincre du fait qu’elle le retrouvera tôt ou tard… et c’est ce qu’elle arrive à faire la plupart du temps. Pas toujours, cependant… Certaines fois, le doute et le manque sont plus forts que l’optimisme.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyDim 5 Déc - 21:02

Les explications d'Aelita rendaient les choses encore plus difficiles à comprendre. Ou plutôt, elles n'aidaient pas Sophie à mieux vivre avec ses propres oublis. Elle, elle ne se souvenait de rien contrairement à Sophie. Ça devait être si horrible de ne se rappeler de rien du tout, de ne plus savoir qui l'on était, qui l'on aimait... Et en même temps, en ne se souvenant de rien, il n'y avait rien qui nous manquait, non ? C'était difficilement imaginable pour la jeune femme. Malgré les similitudes, leurs histoires étaient si différentes. Elles avaient toutes les deux déjà perdu la mémoire, mais pas de la même façon. Sophie avait, au moins, la chance de savoir qui elle était, la chance de se souvenir des gens qu'elle aimait, elle avait la chance de pouvoir penser à eux et aux bons souvenirs qu'ils lui avaient laissé. Le mauvais côté de la chose était que sa famille lui manquait, qu'elle pensait à eux sans cesse et qu'elle souffrait parfois de cet espoir de les retrouver. Mais quelque part, elle se disait que sa situation était, malgré tout, meilleure que celle qu'avait connue Aelita. Sophie avait eu de la chance. « Je n'arrive même pas à imaginer comment c'est d'avoir tout oublié. » souffla Sophie, perdue dans ses pensées à essayer d'imaginer.  

Puis Aelita lui redonna de l'espoir. Sophie n'en manquait pas en règle générale, même si parfois elle se fatiguait à espérer. Chaque jour elle priait pour retrouver les siens, en vain. Chaque jour, elle priait pour qu'ils soient tous réunis, en vain. Malgré tout, Sophie doutait parfois. Elle doutait que la ville lui offre autre chose. Elle lui avait déjà rendue Camille. Aurait-elle la chance d'en retrouver d'autres quand certains n'avaient encore retrouvé personne ? Ses yeux brillaient d'espoir. Entendre quelqu'un lui confirmer que Jean était sans doute là, que sa famille était sans doute là ne faisait que renforcer ce sentiment. Sophie avait l'impression, pourtant, d'avoir fouillé chaque recoin de cette ville, mais peut-être fallait-il simplement qu'elle se montre patiente et qu'elle laisse faire le hasard ? Ou la ville ? « Tu as raison Aelita. Je vais les retrouver. Et tu retrouveras ceux que tu aimes. On doit juste être patientes. » La patience n'avait jamais été la qualité première de la jeune femme, mais si elle n'avait pas le choix alors elle allait l'être. Sophie ne pouvait, de toute façon, pas vivre avec l'idée qu'elle ne reverrait jamais ceux qu'elle aimait. Cette idée lui était beaucoup trop insupportable.

Tout comme l'idée de ne jamais obtenir de réponses à ses trop nombreuses questions, notamment celles concernant sa vie avec Jean. Cette sensation d'avoir été mariée sans en avoir le moindre souvenir était difficile à vivre au quotidien. Les impressions, les sensations, les flous... Il était parfois difficile de démêler le vrai du faux. Peut-être même qu'elle n'avait jamais été mariée, peut-être que ce n'était qu'un rêve, un souvenir construit de toutes pièces. La seule chose dont elle était certaine, la seule chose qu'elle ne pouvait pas remettre en question était ce qu'elle ressentait pour Jean.

Puis Sophie laissa de nouveau sa curiosité parler. Est-ce qu'Aelita aussi avait déjà pensé au mariage ? Elle était bien plus jeune que Sophie donc peut-être pas, peut-être même n'avait-elle jamais aimé encore. Dans ce monde, tout était différent. Le mariage ne semblait plus être une obligation alors Sophie ne s'étonnait pas de ne pas l'entendre répondre qu'elle y avait déjà pensé. Il lui fallait bien s'habituer à ce qu'était ce monde, cette époque. Sophie ne put s'empêcher de sourire en voyant son amie rougir. Sa réponse éveilla néanmoins toute la curiosité de Sophie qui ne put s'empêcher d'ajouter - ne se retenant pas même si son amie rougissait et si elle se montrait indiscrète : « Parle-moi de lui ! » Se rendant compte qu'elle se montrait peut-être un peu trop autoritaire en ne lui demandant même pas si ça l'embêtait, elle se reprit : « Enfin... Si tu en as envie. » Ajouta-t-elle alors même qu'elle espérait qu'elle en avait envie parce que maintenant que la curiosité de Sophie était éveillée, il fallait bien la satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMar 7 Déc - 21:46



Je crois que j'ai fait une bêtise



feat. Sophie



« Honnêtement, ce n’était pas si terrible »
, répond Aelita avec douceur quand Sophie observe qu’elle ne peut imaginer combien avoir tout oublié devait avoir été terrible pour elle.

Elle ne l’a pas vécu comme une expérience traumatisante pour sa part, sans doute parce qu’elle a longtemps ignoré que la mémoire lui manqué, n’avoir aucune conscience de son passé ne lui posait pas de véritable problème tant qu’elle s’imaginait qu’elle avait été programmée ainsi… Ensuite, quand les souvenirs avaient commencé à refaire surface, ça avait évidemment été beaucoup plus compliqué à vivre et à gérer pour elle, surtout que dans un premier temps, il ne s’agissait que de bribes de souvenirs diffus, qui n’aidaient pas vraiment à se faire une idée de ce qu’avait été son passé, mais tandis qu’elle prenait conscience qu’elle avait eu des parents, et une vie « normale » avant d’être envoyée sur Lyoko, elle était très entourée, elle avait ses repères, une famille qu’elle s’était créée, et ça l’avait aidé à tout dépasser, à prendre les choses avec philosophie.

Le plus dur n’avait pas tant été de tout oublier que de se rappeler, au fond, car à ce moment-là, elle avait pris conscience de tout ce qu’elle avait perdu, et surtout de l’existence de parents qu’elle ne reverrait pourtant jamais… Donc… c’était tout de même un peu terrible ? Peut-être bien, mais dans tous les cas, l’adolescente aux cheveux roses n’en dira rien à Sophie. Elle voit bien que tout ceci pourrait avoir le don de la troubler encore plus qu’autre chose, et c’est bien évidemment la dernière chose qu’elle puisse vouloir concernant son amie, qu’elle préfère largement voir sourire et savoir de bonne humeur et positive.

Et quand elle lui affirme qu’elle retrouvera bel et bien les proches qui lui manquent encore, elle a envie de croire que ça a été efficace. Bien sûr, ce peut être à double tranchant, elle a conscience de faire peut-être naître en Sophie des espoirs qui ne seront peut-être jamais satisfaits. Mais quand on dit que l’espoir fait vivre, il y a sans doute du vrai, au fond, là-derrière. Et tout comme Sophie a peut-être besoin qu’on l’encourage à y croire encore, Aelita a, de son côté, besoin d’exactement la même chose. Même si ce n’est pas toujours simple, même si ses espoirs, parfois, s’amenuisent, elle continue d’avoir besoin d’y croire quoi qu’il lui en coûte, qu’un jour elle retrouvera ses meilleurs amis, heureux et en bonne santé. C’est ça, c’est bien ça, elles doivent juste être patientes, même s’il finit par être difficile de l’être encore quand on a déjà attendu si longtemps.

« Jérémie, c’est.. enfin, je sais même pas par où commencer. »
Elle baissa les yeux. « Il m’a sauvé la vie, s’il avait pas été là, s’il s’était pas battue pour me faire sortir de Lyoko, j’y serais encore, où je ne serais plus là du tout. Il m’a toujours considérée comme une humaine, même quand personne ne savait que j’en étais vraiment une. Je lui dois énormément. Et il me manque tellement. » Aelita marque un temps de silence. « Mais je crois… je crois qu’il y a un autre garçon qui commence à me plaire, et quand j’y pense, je m’en veux tellement… j’ai l’impression de le trahir. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptySam 8 Jan - 2:31

Perdre une partie de sa vie n'était pas une chose facile à gérer. Aelita avait vécu les choses différemment parce qu'elle n'avait pas oublié les mêmes éléments. Sophie avait conscience d'avoir perdu tout un bout de sa vie, contrairement à Aelita pendant longtemps, et donc elle était constamment à la recherche du moindre souvenir. Il était compliqué pour elle de vivre une vie d'adulte - une vie où elle se croyait mariée, une vie où elle savait avoir des responsabilités - quand ses derniers souvenirs remontés au début de l'adolescence. Pourtant, avec le temps, elle s'était habituée à ses oublis. Elle cherchait toujours des réponses, évidemment, mais elle essayait de se mettre moins de pression pour les trouver.

Sophie n'avait jamais vraiment perdu espoir de retrouver les siens. Parfois, l'espoir s'affaiblissait, mais il ne disparaissait jamais complètement. Il restait toujours dans un coin de son esprit. Comment vivre sans espoir lorsque la majorité de ses proches avait disparu ? C'était impossible ! Alors l'une comme l'autre, elles avaient besoin de cet espoir, elles avaient besoin d'entendre ces mots. Il fallait néanmoins toujours resté prudent avec l'espoir parce qu'il pouvait faire souffrir.

Et parce qu'elles parlaient de leurs proches, Sophie se montrait curieuse de la vie amoureuse de son amie. Sophie posait toujours tout un tas de questions personnelles et indiscrètes, mais c'était toujours plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Alors lorsqu'elle évoqua ce Jérémie, aussitôt Sophie voulut en savoir plus - mais parce qu'elle comprenait bien qu'elle se montrait peut-être un peu trop insistante, elle précisa qu'Aelita ne devait en parler que si ça ne la gênait pas. En réalité Sophie priait de toutes ses forces pour que ça ne la gêne pas, bien trop pressée d'en entendre davantage sur ce garçon dont Aelita parlait. Dès le premier mot d'Aelita, Sophie avait un sourire bête sur le visage. Elle écoutait son amie lui raconter qu'il lui avait sauvé la vie, qu'il lui manquait et bien d'autres détails que Sophie n'arrivait pas forcément à comprendre complètement. Mais à la fin, elle lui avoua qu'un autre garçon lui plaisait et qu'elle avait l'impression de le trahir. Sophie, sans trop réfléchir d'abord comme bien souvent, répondit aussitôt par un : « Oh, je vois... » A vrai dire, que pouvait-elle dire à ce propos ? A son époque, il était rare de connaître plus d'une personne. On se mariait et on vieillissait ensemble. La question des sentiments ne se posait même pas toujours. Malgré tout, Aelita était jeune et il était loin d'être question de mariage entre ce Jérémie et elle alors, elle avait bien le droit de changer d'avis. Un amour de jeunesse ne signifiait pas devoir passer sa vie avec, moins encore dans ce monde où il semblait normal de connaître plusieurs partenaires dans une vie. S'il ne venait pas à l'esprit de Sophie de faire sa vie avec quelqu'un d'autre que Jean, elle pouvait essayer de comprendre que ce n'était pas la même chose pour Aelita - ne serait-ce que parce que leur situation était différente. Mais comme son amie avait déjà l'impression de le trahir, Sophie ne précisait pas tout cela à Aelita. Elle préférait le garder pour elle et essayait de trouver quelque chose à dire après un silence peut-être un peu trop long. « Vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps Aelita. Tu es jeune, tu as bien le droit de chercher à aimer de nouveau ou à vivre de nouvelles choses. » C'était le mieux qu'elle avait trouvé. « Si tu ne le retrouvais pas avant des années ? S'il tient à toi, il serait sans doute heureux de savoir que tu as rencontré quelqu'un, que tu as su avancer sans lui... » Pour quelqu'un qui prétendait quelques minutes plus tôt qu'elle retrouverait ses amis - donc Jérémie - rapidement, elle changeait bien vite d'avis, en fonction des besoins. Mais réalistement, ne pas le retrouver avant longtemps était aussi fort probable. « Tu crois qu'il préfèrerait savoir que tu l'as attendu pendant des années, sans chercher à être heureuse auprès de quelqu'un d'autre ? » Peut-être que ce garçon en question n'était même pas celui auprès de qui elle ferait sa vie, mais Sophie avait une vision de l'amour bien particulière. Bien qu'Aelita était encore jeune, elle imaginait forcément qu'elle pensait déjà au futur avec ce garçon parce qu'elle ne concevait pas d'avoir une relation avec quelqu'un sans imaginer un potentiel futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyMer 12 Jan - 22:10



Je crois que j'ai fait une bêtise



feat. Sophie



Dans le fond, ce que lui dit Sophie, Aelita le sait déjà, ce sont des paroles dont elle s’abreuve quand elle de se rassurer, de se dire qu’en effet, ce n’est pas si terrible ou si grave. Et n’importe qui sans doute conclurait à la même chose. Elle avait treize ans quand elle s’est retrouvée ici. A treize ans, surtout à l’époque où a vécu à Aelita, il est rarissime de finir sa vie avec la personne que l’on a aimé dans son adolescence. Trois ans se sont écoulés, plus d’années que de temps où elle et Jérémie se sont connus, au final. Oui, elle est en droit de passer à autre chose, de s’autoriser à vivre de nouvelles aventures et à aimer de nouveau… Surtout qu’elle ne le reverra peut-être jamais. Elle en a objectivement conscience, mais rien ne lui retire, malgré tout, ce sentiment d’intense trahison, peut-être parce que son histoire avec Jérémie était différente de ces amourettes adolescentes plus classiques. Jérémie était son sauveur, le premier à avoir cru en elle, à vouloir la ramener sur Terre quand elle était prisonnière de Lyoko. Sans Jérémie, elle ne pourrait sans doute pas parler à Sophie, aujourd’hui. Alors, forcément, ce sont des éléments qui entrent en ligne de compte quand elle se reproche, incapable de faire autrement, de passer à autre chose.

Mais elle ne passe pas vraiment autre chose ? Même en se laissant séduire par un autre garçon, elle n’oublie pas Jérémie ou la place toute particulière qu’il tient dans son esprit… Oui, il faut qu’elle cesse de se sentir coupable. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire pour elle. Et une fois de plus, Sophie a bien raison : si elle ne le retrouvait pas avant des années ? Elle a envie de penser : si elle ne le retrouvait pas tout court… mais elle tente de reléguer cette pensée un peu trop sombre.

« J’imagine »,
admet l’adolescente, encore un peu réticente quand on amie lui fait remarquer que si Jérémie tient à elle – et elle sait que c’est le cas –, il sera content qu’elle ait su avancer sans lui.

Elle songe un instant à ce qu’elle ressentirait elle-même si Jérémie était lui-même avec quelqu’un d’autre quand ils se retrouveraient. Cette pensée est assez déstabilisante, elle doit bien le reconnaître, mais Aelita sait bien qu’elle ne lui en voudrait pas. Ce serait hypocrite pour commencer, mais pas uniquement pour cette raison. Elle serait soulagée de le savoir heureux. Forcément, elle se doute qu’elle sera sans doute un peu jalouse aussi, mais c’est sûrement un peu normal, pas vrai ? Dans le fond, ce qui compte, c’est qu’elle puisse le revoir et qu’elle puisse s’assurer qu’il aille bien, le reste sera accessoire au moment de leurs retrouvailles – ou bien elle se berce d’illusions.

« Je pense que tu as raison, oui. Jérémie comprendra forcément »
, ajoute-t-elle en hochant la tête avec conviction. Pas tant parce qu’elle y croit réellement – même si elle veut bien admettre que ce soit une possibilité réelle – que par peur de devoir se remettre en question. « Si on inverse la situation, c’est vrai que je ne voudrais pas qu’il attende désespérément après moi après tout ce temps, moi aussi je veux qu’il soit heureux. » Elle laisse passer un temps de silence, accompagné d’un soupir. « Tu es de très bon conseil, Sophie. Tu le sais, j’espère ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. 1552224013-cms1

(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Kz4s
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Sophie10

MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. EmptyLun 7 Fév - 0:10

Sophie ne pouvait pas comprendre complètement les choix d'Aelita. Elle ne pouvait pas les comprendre parce qu'ils ne correspondaient pas à ses valeurs, à son éducation ou à son époque. Néanmoins, elle les acceptait et elle ne la jugeait pas - elle essayait, du moins. Depuis son arrivée dans ce nouveau monde, la jeune femme avait compris que cette époque n'avait plus rien avoir avec la sienne. Il fallait s'habituer à de nouvelles façons de vivre, à de nouvelles moeurs, à de nouvelles façons de penser. Connaître plusieurs relations avant de se marier, ne jamais se marier, divorcer... Autant de choses possibles ici qui ne l'étaient pas chez elle - ou n'étaient pas bien vues, en tout cas. Ce n'était sans doute pas un mal. Simplement c'était très différent de ce qu'elle avait connu. Trop. Malgré tout, Aelita ne pouvait pas s'en vouloir. Elle était très jeune et cette relation dont elle parlait ne pouvait s'apparenter qu'à une relation d'adolescent. Ils n'étaient ni promis l'un à l'autre, ni fiancés. Ils n'étaient que deux jeunes qui avaient appris à aimer l'un avec l'autre. Ils n'étaient tenus de respecter aucune promesse les liant à vie. Et surtout, ils étaient séparés depuis plus de deux ans. Deux longues années à attendre, à espérer. Aelita ne pouvait pas passer sa vie à attendre. Elle était jeune et elle avait le droit d'aimer à nouveau, de vivre à nouveau. Si ce Jérémie l'aimait, il devait le comprendre et l'accepter lors de leurs retrouvailles.

Alors Sophie tentait de faire comprendre tout ça à Aelita. Elle tentait de la conseiller, sans savoir si elle n'était pas maladroite dans ses propos, si elle ne faisait pas pire que mieux. Bien sûr, accepter ce n'était jamais une chose facile à faire, mais Aelita le devait - ou devait déjà, au moins, travailler sur ça, pour pouvoir avancer sereinement et espérer pouvoir vivre sa vie. Sophie lui souhaitait de retrouver Jérémie, évidemment, mais il était possible que ce moment n'arrive jamais ! Alors devait-elle vivre éternellement dans la culpabilité pour des retrouvailles qui n'auraient peut-être jamais lieu ? Pas selon Sophie. Ce n'était, en tout cas, pas ce qu'elle souhaitait pour son amie. Alors Aelita devait vivre sa vie et arrêter de culpabiliser. Il fallait qu'elle inverse les rôles pour comprendre qu'elle serait heureuse de savoir que Jérémie ne l'avait pas éternellement attendu et qu'il était resté malheureux et seul. Ce qui valait pour l'un, valait pour l'autre s'ils tenaient autant l'un à l'autre. Sophie l'espérait du moins. La jeune femme ignorait si elle avait réussi à convaincre son amie, mais elle l'espérait. Et après un certain temps où elles étaient restées silencieuses l'une et l'autre, Aelita sortit une réflexion qui amusa beaucoup Sophie. « Tu n'oublieras pas de le dire à Camille lorsque je ferai quelque chose qui ne lui plaira pas. » Au moins, elle pouvait prétendre avoir une qualité, même si elle doutait être réellement de bons conseils. Pour cela, fallait-il encore qu'Aelita les applique et confirme la théorie par la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.   (terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Je crois que j'ai fait une bêtise ⊹ Aelita.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: L'orphelinat de Fleurville-
Sauter vers: