Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) A terrible mistake [XANA]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(terminé) A terrible mistake [XANA]

Aller en bas
Auteur
Message
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyLun 23 Jan 2023 - 20:58



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



A partir du moment où sa relation avec Xavier était devenu plus sérieuse, la jeune femme ne lui avait absolument rien caché, que ce soit de sa vie passée, ou de l’actuelle. Elle s’était toujours montrée très transparente dans n’importe laquelle de ses relations et, convaincue du fait que le mensonge ne pouvait pas mener à quoi que ce soit de bon (elle en aura la confirmation bien assez tôt), elle avait donc décidé d’être toujours honnête avec son petit ami. D’autant plus qu’elle était convaincue que, de son côté, Xavier était, lui aussi, particulièrement sincère avec elle. Sans la moindre idée de ses manipulations et de sa véritable identité, elle avait eu beaucoup trop tendance à s’épancher sur absolument tous les sujets.

Dans un premier temps, quand elle avait découvert l’existence d’une usine similaire à celle qu’elle avait connu dans son monde, après qu’Ulrich et elle soient retournés sur Lyoko, l’adolescente avait clairement hésité à en parler à Xavier. Pas parce qu’elle ne l’estimait pas digne de confiance, mais parce que Lyoko avait toujours été le secret de son groupe d’amis… Mais la situation était différente, n’est-ce pas ? Jérémie et Yumi n’étaient pas là, et ce monde n’était plus le leur… Xavier avait pris une place si importante dans sa vie… comment aurait-elle pu ne rien lui dire ?

Alors oui, elle avait craqué, elle avait fini par lui apprendre sa découverte. Elle s’y était décidée parce que Xavier, très observateur, avait bien remarqué que quelque chose la tracassait. Quand bien même elle aurait décidé de ne rien lui dire, elle aurait été incapable de tenir sa langue bien longtemps… elle n’est pas comme ça. Alors oui, elle lui avait tout raconté : comment elle avait découvert cette usine, comment elle et Ulrich avaient cédé à la tentation de matérialiser ce dernier sur Lyoko…

Et d’ailleurs, rien ne s’était passé. Il ne faut pas crier victoire trop vite, bien sûr, et ils avaient immédiatement tout débranché après leur départ… mais au cours de leur expédition, ils n’avaient trouvé aucune trace de XANA, alors… peut-être que dans ce monde, Lyoko n’est qu’une interface ludique, dans laquelle ils peuvent décider de se réfugier avec nostalgie, non ? Oui, elle s’était donné de bonnes raisons de parler à Xavier, et quand elle l’avait fait, il lui avait semblé que ce dernier s’était montré… troublé… Mais l’adolescente ne s’en était pas formalisée. C’était normal, après tout. On parlait tout de même d’une réalité virtuelle hyper-élaborée venue d’un autre monde, celle-là dont elle avait été captive pendant de très nombreuses années. Ça avait forcément de quoi vous retourner le cerveau, pas vrai ?

C’est quelques jours plus tard que Xavier avait émis la suggestion de voir le supercalculateur de ses propres yeux. A nouveau, Aelita n’y avait vu aucune malice… C’était bien normal qu’il s’y intéresse, après tout. Elle supposait que n’importe qui d’autre aurait eu la même curiosité, à sa place. Elle avait malgré tout hésité avant d’accepter de l’y conduire, se réfugiant, une fois encore, derrière de confortables excuses – après tout, ça ne fera de mal à personne, pas vrai ?

Elle n’est tout de même pas tout à fait à son aise tandis que, la main serrée dans celle de Xavier, elle se rapproche de l’usine en question.

« Et voilà, on y est »,
fait-elle, légèrement nerveuse. « Tu vois, elle se voit comme le nez au milieu de la figure, et pourtant j’ai mis une éternité avant de découvrir son existence. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

(terminé) A terrible mistake [XANA] 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
(terminé) A terrible mistake [XANA] FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
(terminé) A terrible mistake [XANA] 9xp4

(terminé) A terrible mistake [XANA] Yes1

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:27


A Terrible Mistake...



Aelita ne sait pas garder un secret. Du moins en ce qui me concerne. Je l'ai rapidement compris , quand son comportement a légèrement changé , et ma petite amie n'a pas tardé à me confier l'objet de ses tracas. Et là...J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. La mention du supercalculateur , et de Lyoko réveilla quelque chose en moi , quelque chose de vraiment fort. Ce ne fut pas évident de me contenir devant Aelita , clairement pas , et je me doute que j'ai dû paraître troublé.
Mais...comment aurai-je pu faire autrement ?
Mon berceau , mon antre...ma prison était à portée de main.

J'aurai sans aucun doute dû m'abstenir , mais j'ai demandé à Aelita de me montrer l'usine. Je voulais voir cela de mes propres yeux , le constater. En fait , je me disais aussi que le supercalculateur pourrait m'aider dans les recherches que je menais avec Samantha , au sujet de retrouver nos capacités d'IA. J'ai tout à gagner à mettre la main dessus , mais aussi tout à perdre. Je comprends que l'étau de mes mensonges ne cessent de se refermer autour de moi. Tout finira bien par exploser , et je ne sais quel homme je deviendrais alors...

Aelita m'a l'air un peu angoissée au son de sa voix. A cause de moi , de doutes qui émergent ? Ou alors est-ce simplement le fait de trahir la confiance de ses amis ?

"Effectivement...C'est voyant. Mais plutôt le genre d'endroit qu'on éviterait nan ?" , je réponds pour détendre un peu l'atmosphère. En effet , à mes yeux , l'usine est sale , et le repère parfait de gens peu recommandables...Seul , je dois avouer que j'hésiterai à m'y rendre. "Elle ressemble en tout points à celle que tu as connu tu m'as dit ? Vous étiez un peu fous pour passer votre temps libre là-dedans aussi jeunes hein...Il y aurait pu y avoir du traffic à tout moment dedans..." , je dis cela avec un sourire et d'un ton léger. Faisons comme si de rien n'était.

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyMar 7 Mar 2023 - 21:00



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



Aelita répond à Xavier par un sourire. Il a totalement raison : de loin, cette usine désaffectée ne paie pas de mine, et à part en faire un endroit privilégié par les amateurs d’Urbex, il n’y avait certainement pas de quoi vouloir y passer tout son temps libre, surtout quand on acceptait l’idée que les rats y avaient probablement élu domicile et que les lieux devaient être insalubres en diable. Ça, ça ne fait pas le moindre doute, mais ça n’a pas empêché pour autant Aelita de vouloir s’y rendre et d’avoir été attirée naturellement par cet endroit. Bon, si cela n’avait tenu qu’à elle et sans raison valable, elle aurait probablement décidé de faire l’impasse sur cet endroit, mais il fait à présent partie de sa vie, et elle est heureuse de l’avoir retrouvée, même s’ils n’avaient définitivement pas vécu que des moments heureux à cet endroit bien précis.

« Quand Jérémie avait découvert cet endroit, il espérait récupérer de vieilles pièces informatiques… Sans le supercalculateur, sans Lyoko, je doute fort qu’Ulrich et Yumi y auraient mis les pieds… Pour Odd je ne le garantis pas », fait la jeune femme en riant doucement.

Penser à tous ces moments passés avec ses meilleurs amis lui confère une émotion douce-amère… Compliqué à expliquer… ce sentiment est aussi celui qui la lie à Lyoko. Une part d’elle sait que vivre sans est une meilleure chose, et que ce monde virtuel, au vu de tous les dangers qu’il a représentés, ne devrait pas lui manquer… et pourtant, bon sang, qu’est-ce que ça lui manque ! Elle avait beau avoir eu de bons arguments afin de suggérer à Ulrich de rallumer le supercalculateur, sa raison la moins avouable, c’est qu’elle voulait sincèrement y retourner… envers et contre tout… tout simplement. Parce que Lyoko fait partie d’elle, et c’est une chose à laquelle elle ne peut tout bonnement pas échapper.

« C’est vrai que quand t’y réfléchis, on était vraiment des têtes brûlées… Mais au bout du compte, on avait suffisamment de dangers à affronter comme ça pour ne plus vraiment se soucier des rencontres dangereuses qu’on aurait pu faire là-bas. A force de contrer les plans de Xana, les dangers du « monde réel » avaient l’air un peu insignifiant », observe-t-elle alors sans se rendre compte un seul instant que le jeune homme à qui elle s’adresse, et à qui elle a donné son cœur, est la dernière personne à qui elle devrait confier si directement et sans détour de telles informations, qu’elle lui délivre avec toute l’assurance et toute la confiance du monde. « Viens, je vais te montrer le supercalculateur. » Elle sourit. « Je t’emmènerais bien dans la salle des scanners, mais Ulrich va me tuer, si je fais ça. »

Déjà, Ulrich la tuera pour avoir emmené qui que ce soit ici, mais tant pis, Aelita estime que si son ami n’était pas totalement obsédé par Yumi et s’était trouvé une autre petite amie, il serait tenté de faire la même chose qu’elle… Il finira par comprendre.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

(terminé) A terrible mistake [XANA] 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
(terminé) A terrible mistake [XANA] FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
(terminé) A terrible mistake [XANA] 9xp4

(terminé) A terrible mistake [XANA] Yes1

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptySam 8 Avr 2023 - 23:25


A Terrible Mistake...



J'essaie de paraître normal , mais c'est tant étrange de voir cet endroit de mes propres yeux , et non pas au travers d'un type dont j'ai pris le corps. L'endroit me semble différent , et en même temps si semblable...C'est clairement pas l'endroit où des adolescents devraient mettre les pieds , plutôt à fuir. A moins que ce ne soit normal de traîner dans un vieil entrepôt pour des collégiens , mais de ce que j'ai cru comprendre des humais , pas vraiment.

"Il devait être courageux ce Jérémie...ou téméraire..." , je lâche de manière distante. Pour être honnête , j'ai encore du mal à cacher ma jalousie quand le cas du bigleux est mis sur la table.
Je sais qu'il aura tout à gagner si Aelita apprend la vérité et qu'elle le retrouve. Et même si ce n'était pas le cas , qui dit qu'il n'essaierait pas de la reconquérir , même après tant d'années ?
Ce n'est pas impossible. Aussi , évitais-je le sujet du lyoko-guerrier que j'ai le plus souvent affronté par écrans interposés et non face à face comme les autres.

Des têtes brûlées , oui c'est définitivement ce qu'ils étaient. Des gamins que j'ai sous-estimé , et ce fut ma plus grande erreur. J'aurai dû les prendre au sérieux , jamais en pitié , et me débarasser d'eux que j'en ai eu l'occasion , quitte à mettre des couteaux dans le dos. Mais , tout a tourné en leur faveur.

Où en serais-je si les choses avaient été diférentes ?
Tout de même ici ?
Ou au contraire , tout puissant dans mon monde , les humains sous mon contrôle ?
Cette pensée ne me réjouit plus tant qu'elle le faisait à l'époque.
Tout a changé en 4 ans...

Peut-être que cet endroit serait le bon endroit pour tout avouer à ma moitié aux cheveux roses , mais les mots ne sortiront jamais de ma bouche. C'est impossible , même physiquement. Je ne veux pas renoncer à tout ce que j'ai. Et , je déteste de plus en plus l'être que j'étais , et l'homme que je deviens.
J'ai conscience d'être un salaud.

"Vous étiez complètement tarés tu veux dire..." , je murmure avec un petit rire amusé. "Puis , vous étiez un petit groupe , c'est moins dangereux que seul quand on y réfléchit." , quoique , ils restaient des jeunes sans défense dans le monde réel. Ils n'auraient pas pu se battre de la même manière face à de vrais ennemis. "Pas de problème. Tu n'es même pas obligée de me montrer tout ça , tu sais. Je comprendrais. C'est votre histoire à vous , je suis un étranger dans tout ça." , je lui rappelle , cachant la fausseté de mes propos.

Je veux voir le supercalculateur , mais je ne veux pas qu'elle s'en rende compte que j'y tienne absolument. Pour tout dire , je m'en fiche pas mal des scanners , ce qui m'intéresse c'est la machine dans laquelle j'ai été prisonnier durant des années. Je presse doucement la main d'Aelita avec un sourire , avant de la suivre.

Est-ce que la vérité nous sautera aux yeux la-bas ?
Un simple ordinateur ne pourrait pas me reconnaître , c'est stupide.
J'observe avec attention chaque détails du bâtiment quand nous entrons dedans. Vieux , délabré , j'aurai presque peur qu'ils nous tombent dessus. Je grimace un peu quand nous montons dan l'ascenseur. Je déteste ces boîtes , j'ai peur de me retrouver coincé dedans , même si ça doit être un peu bête aussi.

Arrivé dans la fameuse salle , je me fige , pris par un tourbillon d'émotion , lâchant même la main de ma petite amie , sans m'en rendre compte. Tout un flot de souvenirs me submergent.

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:32



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



« Il était les deux », répond Aelita avec un léger sourire quand Xavier lui fait remarquer que Jérémie avait dû être particulièrement courageux – ou bien franchement téméraire – pour prendre la décision de s’aventurer dans cette usine désaffectée.

Clairement, on ne peut pas dire le contraire, mais c’est une réflexion que la jeune femme ne sait se faire qu’avec un certain attendrissement. Même si la nature de ses sentiments envers Jérémie a changé, elle ne le dénigrera jamais, ni ne minimisera l’importance qu’il a eu dans sa vie. Ce n’est pas qu’elle souhaite rendre Xavier jaloux (dans son esprit, il n’y a aucune rivalité possible, et son actuel petit ami a emporté son cœur de longue date à présent… Mais elle ne serait pas qui elle est aujourd’hui sans lui, et pour cette raison, elle ne peut pas faire comme si de rien n’était, elle préfère se montrer tout à fait sincère sur la question… Bon, peut-être aussi que le fait d’imaginer Xavier un chouia jaloux de son ex petit-ami, même s’il n’y a aucune raison à cela, l’amuse aussi beaucoup.

Aelita rit doucement quand Xavier se permet de la corriger afin de lui faire remarquer qu’ils ne se contentaient pas d’être des têtes brûlées à l’époque, mais qu’ils étaient complètement tarés. Ce n’est probablement pas faux. Ils étaient surtout bien seuls et aventureux, et qui plus est très jeunes… Sans oublier que, dans le cas d’Aelita, elle était très directement concernée par Lyoko pour commencer, elle ne pouvait pas faire abstraction de cela. Et il a raison, ils étaient un petit groupe… Et d’ailleurs, c’était probablement l’effet de groupe qui les avait menés dans cette direction au bout du compte.

« Ce n’est pas que je ne veux rien te montrer… », répond prudemment Aelita quand Xavier affirme ne pas avoir besoin d’en découvrir plus, car après tout, ce n’est pas son histoire… Il a raison, et sa réaction est très saine en soi, mais Aelita refuse de le voir appréhender les choses de cette manière. Ce n’est pas juste… elle ne veut le tenir à l’écart d’aucun aspect de sa vie… Elle tient, au contraire, à ce qu’il puisse sciemment y prendre part… Car ce qui est important pour elle a toutes les raisons de l’être aussi pour lui, pas vrai. « Tu fais partie de mon histoire, maintenant, alors ce qui me concerne te concerne aussi », affirme-t-elle avec certitude tout en pressant sa main dans la sienne. « C’est juste que ça ne concerne pas que moi. » Et qu’elle devine d’avance que Ulrich ne prendra probablement pas la chose avec décontraction (et pour de bonnes raisons).

Aelita l’entraîne à l’intérieur et le guide finalement jusqu’à la salle du supercalculateur. A chaque fois, elle éprouve précisément la même chose à cet endroit… Elle se sent comme submergée, grisée – c’est plus fort qu’elle. Les émotions qui l’étreignent sont à la foisd de l’ordre de la nostalgie et de l’exaltation.

« Est-ce que tout va bien ? »

En tournant son regard vers Xavier, elle remarque que son attitude est différente. Il lui lâche la main de manière un peu soudaine, comme figé… et Aelita s’en inquiète aussitôt.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

(terminé) A terrible mistake [XANA] 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
(terminé) A terrible mistake [XANA] FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
(terminé) A terrible mistake [XANA] 9xp4

(terminé) A terrible mistake [XANA] Yes1

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyDim 4 Juin 2023 - 17:52


A Terrible Mistake...



Parler de Jérémie n'était pas franchement pour me plaire , alors je ne m'attarde guère sur le sujet. Je sais que le bigleux fera son apparition un jour ou l'autre , c'est le problème de cette île. Je sais aussi que je ne pourrais plus cacher mon secret très longtemps encore , étant donné que je m'en suis ouvert à Peter et qu'il n'a pas très bien la nouvelle. Je préfère qu'elle l'apprenne par moi que par le mec qui se prend pour un héros.

Mais...une fois qu'elle le saura , je sais que rien ne sera plus comme cette douce utopie que nous vivons. Aelita pourrait même retourner vers Jérémie , si leurs chemins se recroisent effectivement.
Cette simple pensée me donne la gerbe.

Je me montre prudent quant au fait de mon impatience à découvrir les lieux. Je fais même savoir à ma petite amie que je ne lui en voudrais pas de faire marche arrière , au contraire , je comprendrai qu'elle juge nécéssaire de garder cela pour elle. Sa réponse me serre un peu la gorge , j'essaie de rester détendu , la culpabilité et l'envie se mélangeant toujours plus au fond de mon être.

"Je ne veux pas te causer des problèmes , ou que tes amis le prennent mal."

Pour autant , je n'ai jamais fait mine d'apprécier Ulrich ou Yumi. De loin pas , même , et lors des rares rencontres , je restais en arrière. Malgré moi , malgré ce que je tente de faire paraître , XANA est toujours en moi , je suis lui , et la haine , la colère , font partie intégrante de ma personne.
Je veux toujours me venger d'eux.
Les faire se sentir inférieur....

Découvrir le supercalculateur en réalité me donne des sueurs froides , et je ne peux pas cacher mon trouble bien longtemps. Je n'imaginais pas vraiment l'endroit comme cela , mais peu importe. C'est dans cette machine que je suis né , et après des années à vivre en tant qu'humain , cette réalité est très troublante.
Trop troublante , même.

"Oui...Oui ça va. C'est juste...putain d'impressionant." , j'avale ma salive en dévorant du regard les différents composant du supercalculateur. "C'est incroyable qu'un tel matériel ait été laissé à l'abandon de cette manière." , je dois parler , dévier de ce qui me tracasse , sinon j'ai peur de tout dévoiler à Aelita. Avec hésitation , je prends place dans la chaise en face de la machine contenant Lyoko , mon monde , mon royaume. "Improbable , même." , je lâche dans un souffle. Les souvenirs de mes conversations avec le père d'Aelita me reviennent , lui assis à ma place , en train d'essayer de me façonner à ses envies , parfois de me raconter des anecotes drôles , puis mon explosion de colère , tout ce qui a suivi...Je peine à retenir une larme , totalement submergé par les émotions que ce lieu réveille en moi..

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:51



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



Aelita apprécie sincèrement la considération de Xavier, et ses inquiétudes ne sont pas du tout illégitime. La jeune femme elle-même redoute de s’attirer des problèmes, de même qu’elle craint en effet que Odd, Yumi et Ulrich prennent très mal son initiative. Elle est loin d’être tout à fait sereine avec ses choix, et elle a même très envie de faire marche arrière mais… Tout ceci est très important pour elle, et elle ne se voit pas laisser son petit ami à l’écart, surtout quand les choses deviennent si sérieuses entre eux. Elle ne devrait pas, bien sûr, lui accorder sa confiance si légèrement (et elle ignore à quel point c’est une erreur), mais elle ne peut pas s’en empêcher malgré tout, et quand il lui suggère la possibilité de faire marche arrière, c’est ce qui achève de la convaincre, au final, de ne rien en faire et d’aller au bout de ses objectifs. Elle a besoin de se retrouver là-bas, elle a besoin qu’il comprenne mieux sa vie, son passé, ses préoccupation… Et cette usine, le supercalculateur, Lyoko… Tout ça en fait partie intégrante.

Tout cela fait partie intégrante d’elle-même. En ignorer l’évidence, c’est ignorer une partie de ce qu’elle est… Lyoko est l’œuvre de son père, tout ce qu’il lui reste de lui, l’endroit dont elle a été prisonnière pendant dix longues années. Ce n’est pas anodin… ce n’est pas rien. Et Xavier a largement le droit de voir tout ceci de ses propres yeux afin de mieux comprendre ce qu’elle avait voulu bien souvent lui expliquer avec des mots forcément maladroits, parce qu’il y a des choses qu’il faut voir pour y croire. Aelita ressent tout de suite que Xavier semble… Perturbé par tout ce qu’il découvre, mais elle n’en tire pas les conclusions qui s’imposent. Non, loin de là, même. A la place, elle le croit sur parole quand il lui dit que tout ceci est « putain d’impressionnant ». Parce que ça l’est. Putain d’impressionnant, effectivement.

« Oui, c’est un grand mystère »,
reconnaît Aelita avec prudence alors que Xavier remarque qu’il semble incroyable qu’un tel matériel ait été laissé à l’abandon. « Je me suis souvent posé la question à l’époque mais… eh bien, ça nous arrangeait clairement, et moi surtout… Sans cela, je n’aurais jamais pu quitter Lyoko… Sans ça, je n’aurait jamais été dévirtualisée sur terre. » Elle regarde autour d’elle, songeuse. « Ici, j’ai l’impression que les choses sont différentes… C’est un peu comme si cet endroit nous appelait, comme s’il avait surgi de nulle part rien que pour nous… » Par nous, comprendre les Lyoko-guerriers. « C’est improbable mais… » Elle rit nerveusement et croise le regard de Xavier dont elle décèle toute l’émotion… Il a l’air si bouleversé… « Xavier… » Elle se rapproche de lui et serre doucement sa main dans la sienne. « Ce n’était peut-être pas une bonne idée de t’amener ici… tu n’as pas l’air d’aller bien du tout. » Constat évident s’il en est, elle a presque l’impression qu’il se retient de pleurer. « Tu préfères qu’on sorte, peut-être ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

(terminé) A terrible mistake [XANA] 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
(terminé) A terrible mistake [XANA] FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
(terminé) A terrible mistake [XANA] 9xp4

(terminé) A terrible mistake [XANA] Yes1

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:44


a terrible mistake
@Aelita Schaeffer   
‾ ‾ ‾
- Alors c'est donc ça. L'endroit où j'ai été crée. La machine avec laquelle le cerveau de mon créateur m'a codé. C'est de là d'où je viens.
Un putain d'ordinateur. C'est ce que je suis , au fond. Rien qu'un programme et ce même si ce monde essaie de me convaincre depuis des années que je suis un être humain , c'est faux. Ce lieu résonne en moi d'une façon bien particulière , et je ne peux pas cacher mon trouble bien longtemps , même si j'éude les véritables raisons. Je pense aussi à Samantha qui serait ravie de découvrircet endroit , même si je n'ai l'intention de le lui faire visiter , pour l'instant...

"Et que personne ne l'ai jamais trouvé à part vous...L'usine était déjà à l'abandon je suppose." , je laisse mon doigt courir sur les touches du supercalculateur , imaginant Hopper me parler à travers cet écran , comme il l'avait fait , tant de fois. "Je suis bien content qu'ils t'aient trouvé et ramené sur terre." , je lâche sans réfléchir avec une profonde sincérité. Dans un sens , c'est eux qui m'ont réveillé également , donc comment ne pas approuver... ?

Je relève le rgard vers elle. Comme si ce lieu l'avait appelé ? C'est étrange , mais ce monde l'est , indibitablement. Je n'ai pas ressenti ce genre d'appel , avant d'entrer dans cette salle. A moins que...que Lyoko les rappelle parce que ma présence le met en alerte...Après tout , je me suis re-découvert mes pouvoirs de contrôle de l'électricité il y a peu , sous ma forme humaine alors...est-ce que tout ceci aurait un lien ?

"Rien n'est improbable dans ce monde mais...Pourquoi est-ce qu'il vous appelerait ? Vous l'avez rallumé ?" , je demande, méfiant. S'ils l'ont allumé , ils ont sans doute déjà remarqué mon absence dans le monde virtuel. Je secoue la tête quand elle me prend la main , remarquant mon trouble. "Non ça va , je t'assure. C'est juste que...J'imagine que je te comprends mieux désormais. Et ça me fait remonter quelques...petites choses du passé mais tout va bien ne t'en fais pas. Excuse-moi." , ces deu derniers mots signifient bien plus qu'ils n'y paraissent...
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyMar 22 Aoû 2023 - 18:53



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



Aelita hocha la tête quand Xavier suggéra que l’usine était d’ores et déjà à l’abandon. Oui, en effet, c’était le cas. A ses yeux, la chose n’avait que peu de sens, elle peinait véritablement à comprendre, dans ce monde comme dans le précédent, pourquoi personne ne s’était davantage soucié de cette usine, pourquoi le courant était en parfait état de marche, pourquoi personne n’avait mis la main sur le supercalculateur afin de bénéficier de l’improbable et exceptionnelle technologie qu’elle représentait. Ils ne le sauront probablement jamais.

Toujours est-il qu’ils en sont là, à présent, et quand bien même ce n’est pas tout à fait un retour à la case départ, cela procure à la jeune femme un sentiment assez étrange, comme s’il manquait quelque chose et qu’en même temps tout était à sa place. Elle aurait bien du mal à l’exprimer en présence de Xavier… en revanche, elle est heureuse de l’avoir à ses côtés en cet instant, car quand bien même il semble quelque peu dépassé par cette situation, il n’en est pas moins là, bien présent à ses côtés, et c’est une chose qui la touche au-delà de ce que les mots seraient susceptibles d’exprimer.

« Et moi donc », répond Aelita avec un léger sourire, empreint de douceur et de tendresse, quand son interlocuteur lui fait remarquer être heureux que ses amis aient trouvé non seulement Lyoko, mais un moyen de la rematérialiser sur Terre. Qui sait ce qui se serait passé si la curiosité de Jérémie ne l’avait pas conduit là, où s’il avait décidé de la considérer comme une simple IA, rien d’autre. Probablement que les choses se seraient arrêtées là. Mais non, il a insisté, il a persisté… Grâce à lui et aux Lyoko-guerriers, elle n’a pas été condamnée aux ténèbres. Grâce à eux, elle a pu connaître ces bonheurs humains sans égal, comme la sensation privilégiée, à part entière, qu’elle éprouve chaque fois qu’elle se trouve en présence de son petit ami.

« Je l’ai rallumé », confie Aelita après un moment d’hésitation. « Je sais, j’aurais peut-être pas dû, mais à l’époque, je me disais que ce serait peut-être un moyen de retrouver mes proches… » Elle pousse un soupir, consciente de ne pas pouvoir totalement mentir à Xavier non plus, et surtout de ne pas en avoir envie. « Et puis… ça me manquait », ajoute-t-elle avec un léger haussement d’épaules. « J’ai été pas mal égoïste, sur ce coup-là », reprend-t-elle avant de porter une attention plus grande sur son petit ami, qui paraît toujours très mal en point. « Tu peux me parler, tu sais », dit-elle en serrant doucement sa main dans la sienne. « Tu n’as pas besoin de t’excuser de quoi que ce soit avec moi, tu sais, jamais. » Enfin… ça, c’est ce qu’elle dit maintenant. « Parle-moi de ces souvenirs, je peux peut-être t’aider à les surmonter ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

(terminé) A terrible mistake [XANA] 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
(terminé) A terrible mistake [XANA] FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
(terminé) A terrible mistake [XANA] 9xp4

(terminé) A terrible mistake [XANA] Yes1

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyDim 3 Sep 2023 - 22:12


a terrible mistake
@Aelita Schaeffer   
‾ ‾ ‾
- Ce lieu me perturbe plus que je ne peux réellement l'avouer à Aelita, pas les raisons en tout cas. Ce n'est pas l'endroit, ni le moment.
Mais tout ici me rappelle qui je suis en réalité.

Un programme informatique destiné à des militaires, qui a choisi de se rebeller contre l'humanité, avant de lui-même se retrouver dans la peau de ceux qu'il haît tant.
Sacrée ironie quand on y pense.
J'ai fini par découvrir que tous n'étaient pas totalement dépourvus d'intérêt. Que je pouvais vivre autrement que par le désir de vengeance, ou la simple idée de dominer les êtres devenus mes semblables.

Cette usine, ce calculateur fait aussi remonter foule de souvenirs datant d'avant ma première rencontre avec Aelita. De longues discussions, des heures passées à essayer de comprendre qui j'étais, mais je crois que je ne l'ai compris qu'après être devenu un humain. Ce qui n'a pas de sens non plus quand on y réfléchit.
Et, cet endroit ravive mes derniers instants, également.

"Tu l'as rallumé...", je repète les yeux dans le vague, me retenant d'appuyer sur les touches, conscient que cela finirait bien par mettre la puce à l'oreille d'une manière ou d'une autre à Aelita. "Cela a changé quelque chose ? Tu n'as pas retrouvé tout le monde aux dernières nouvelles , non ?", elle me parle souvent d'Ulrich et de sa copine, le reste de la bande toujours aux abonnés absents. C'en est presque dommage..."Qu'est-ce qui te manquait ? Utiliser cette machine ?" J'essaie de noyer le poisson, de dire que mon mal-être est lié aux souvenirs, ce qui est vrai dans un sens, mais je tais volontairemen l'essentiel de ce qu'elle devrait savoir. "Ca c'est ce que tu dis maintenant...", je lâche avec un rire un peu jaune quand elle dit que je n'ai pas besoin de m'excuser. "Aelita...Il y a des choses dont je ne peux pas te parler pour le moment. Ces souvenis, je ne les surmonterai sûrement jamais, même avec tout l'amour du monde. J'ai fait des choses...terribles. Et si tu le savais, tu ne voudrais plus de moi.", quelqu'un avec un minimum de moral ne peut pas cautionner tout ça. Je pourrais sans doute me racheter, néanmoins à ses yeux ce sera bien dur. "Et dans un sens, cet endroit me rappelle assez froidement ma mort. C'est le plus perturbant.", c'était sur Lyoko. En un instant, j'ai perdu, vaincu avec l'aide de mon créateur. Il n'y avait plus que le noir, avant que je ne m'éveille dans cet étrange monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyMar 12 Sep 2023 - 23:42



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



« Non… ça n’a rien changé »
, reconnaît Aelita, mal à l’aise.

Elle ne saurait dire si c’est une vue de son imagination ou non, ou bien si la réaction de Xavier fait écho à sa propre culpabilité, si bien qu’elle a le sentiment qu’il juge ses choix, parce qu’elle-même a bien conscience du fait que ces mêmes choix sont condamnables. Oui, elle avait espéré retrouver ses amis, de la sorte, mais dans les faits… Non, elle n’avait retrouvé personne, ou du moins pas dans ces circonstances… Elle avait seulement… Voulu retrouver ce vieux frisson, et ce sentiment de proximité avec son père… C’est difficile d’expliquer ce qui lui avait manqué, parce qu’elle n’en est pas tout à fait certaine elle-même… Ce dont elle a conscience, en revanche, c’est que sa manière d’agir a été égoïste, inconsidérée et dangereuse. Forcément que les conséquences ne pouvaient en être que désastreuses, par conséquent. Non, peut-être que Xavier ne se reproche rien… mais Aelita, elle, n’est pas sereine avec ses propres choix. Et elle le prouve plus que jamais en cet instant.

« Lyoko fait… ça fait partie de moi, tu comprends ? C’est comme si c’était inscrit quelque part, dans mon ADN. Je sais, c’est… c’est bête, mais… J’avais l’impression de retrouver une part de moi, et en même temps, je sais bien que c’est beaucoup trop dangereux, que je ne dois pas faire ça… »

Mais si son propre trouble est palpable, il n’est rien en comparaison de ce que Xavier affiche en cet instant. Aelita est confiante, elle est convaincue du fait qu’il peut tout lui dire, et qu’elle ne changera absolument jamais d’avis à ce sujet. Elle l’aime, elle l’aime profondément, et l’affection immense qu’elle ressent pour lui, cet amour immense, n’est pas de ceux qui peuvent être altérés par un passé douloureux ou des secrets insoutenables. Oui… ça, c’est ce qu’elle dit maintenant. Mais bien sûr, les choses vont probablement changer très rapidement.

« Tu te trompes à mon sujet. Tu n’as pas la moindre idée de ce que je serai capable d’accepter pour toi. »
Aelita vient serrer sa main dans la sienne. « Tu as fait des choses terribles, peut-être, mais tu as conscience qu’elles l’étaient, et tu ne recommencerais plus, n’est-ce pas ? Tu as pris conscience de tes erreurs, ne te flagelle pas, s’il te plaît. » D’autant qu’elle n’arrive pas à croire que ça puisse être aussi grave, assurément que non.

Quand, en revanche, il lui fait comprendre que cet instant lui rappelle sa mort, Aelita se rembrunit. Elle ne savait pas… elle n’avait pas compris.

« Je suis désolée, je n’avais pas idée… »
Elle s’en veut immédiatement. Involontairement, elle a réveillé en lui d’anciens traumatismes. C’est bien la dernière chose qu’elle voulait. « Viens, on s’en va. On va se changer les idées, c’était pas une bonne idée de venir ici. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

(terminé) A terrible mistake [XANA] 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
(terminé) A terrible mistake [XANA] FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
(terminé) A terrible mistake [XANA] 9xp4

(terminé) A terrible mistake [XANA] Yes1

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptySam 14 Oct 2023 - 20:29


a terrible mistake
@Aelita Schaeffer   
‾ ‾ ‾
- Remettre en marche Lyoko n'a rien changé. La plupart de ses amis sont toujours aux abonnés absents. Quant à moi j'ai retrouvé un semblant de capacité lié à l'électricité.
Est-ce que cela a un lien ?

Je n'en ai aucune idée, et je ne vais certainement pas l'évoquer devant Aelita. Ce serait du suicide pur et simple. Le fait est que je n'oublie pas ma promesse faite à Peter il y a quelques jours. Celle de tout lui avouer. Il a raison sur tous les points le super-héros.
Et, j'ai plus ou moins choisi mon moment, ce week-end au calme. Certainement pas au sein du lieu où tout a commencé. Ce ne serait que rendre les choses plus dures encore.

"Je suis désolé."

Et, je crois que je serai presque sincère. Parce que ma haine pour son groupe n'est plus aussi fort que l'amour que j'ai pour elle. Hum.
Qui l'eût cru ?
La manipulation s'est retrournée contre moi et pas qu'un peu. Cette putain d'usine me donne des sueurs froides. Aelita le remarque. Bien sûr. Après plus de deux ans, on se connaît par coeur désormais. Je ne peux pas lui cacher mon malaise. Le fait est que je ne peux plus rien lui cacher car mes mensonges me bouffent de l'intérieur.

"Ce n'est pas bête du tout...C'est ton histoire, ton indentité. Je peux comprendre. D'une certaine manière."

Lyoko est au sens littéral mon ADN. Bien sûr que je comprends. Que j'aime toujours ce monde, qu'il m'appelle presque. Il a été ma première maison, même si j'ai cherché à m'en extirper, que j'ai été prêt à le détruire pour atteindre mon but.
Ma petite amie pense que je me trompe. Qu'elle acceptera, qu'elle me pardonnera. Cela me rappelle Peter qui m'a dit qu'elle pourrait me surprendre...Mais qui pourrait bien prendre de telles révélations ? Eh salut ça fait 2 ans que je te mens, en fait je suis ton pire ennemi !? Sérieusement...

"Non je ne sais pas effectivement...J'ai peur de te perdre Aelita.", je souffle en venant la prendre dans mes bras pour me blottir contre elle. J'ai envie de pleurer, je pose ma tête dans le creu de son cou. "Bien sûr que je ne referai rien de tout ça...Je t'aime Aelita. Je t'aime de ton mon coeur. Ne l'oublie pas.", je me détache ensuite, retrouvant un peu mon sourire face à sa gêne lorsque j'évoque ma mort. "Ne t'en fais, tu ne pouvais pas te douter. Je vais bien. Mais je ne suis pas contre me changer les idées...On va se voir un petit film ?" , je propose, les souvenis de notre premier rendez-vous romantique à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(terminé) A terrible mistake [XANA] 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) A terrible mistake [XANA] Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:38



A terrible mistake



feat.  @Xavier Xana



Aelita affiche un léger sourire quand Xavier lui assure être désolé. Il n’a pas besoin de l’être… Elle-même ne l’est pas tant. Elle a été déçue sur le moment, bien sûr, mais au fond, elle ne se faisait pas beaucoup d’illusion. Elle avait été contente, en fin de compte, de retrouver Lyoko et un fragment de ce passé vers lequel elle était toujours tentée de revenir… alors ce n’est pas si négatif… Ainsi que Xavier l’affirme de façon si juste, c’est son histoire, son identité… ni l’une ni l’autre ne se cantonnent complètement à cet endroit, mais c’est impossible pour elle de s’en distinguer totalement. Si quelqu’un est capable de le comprendre, mieux que n’importe qui d’autre, c’est bien celui qu’elle a sous les yeux… Mais il ne s’en rend pas compte le moins du monde. Elle est seulement heureuse qu’il la comprenne, qu’il fasse ni plus ni moins que partie de qui elle est. C’est de cette manière qu’elle s’est construite.

« Retire-toi cette peur stupide de la tête tout de suite »,
répond Aelita en le serrant plus fort contre elle quand il vient la prendre dans ses bras. Elle sent combien il est bouleversé, elle déteste le voir dans cet état… Xavier ne mérite rien d’autre que d’être heureux. « Tu ne me perdras jamais. »

Elle en est si convaincue, sur le moment ! Pour elle, ça ne fait absolument aucun doute. Bien sûr qu’il ne la perdra jamais… Pour rien au monde elle ne saurait se passer de lui. Aelita est une personne loyale et fidèle, et surtout, elle aime Xavier au-delà des mots. Rien de ce qu’il pourra dire ou faire n’y changera jamais quoi que ce soit, elle est convaincue de cela… et comment ne serait-ce qu’envisager de le rejeter, d’ailleurs, quand il la berce de mots d’amour si tendres et si sincère qu’ils font trembler son être tout entier.

« Je t’aime aussi, Xavier. Y a rien au monde qui pourra changer ça. »

C’est la vérité. Même quand le monde s’effondrera autour d’eux et que la vérité viendra la frapper avec une rare violence… Elle l’aimera toujours… Aimer, malheureusement, ne suffit pas à chaque fois. L’on est souvent confronté aux limites de nos propres aspirations, qu’importe la profondeur de nos sentiments.

« Un film, c’est une excellente idée »
, confirme-t-elle en serrant sa main dans la sienne.

Inutile de s’appesantir plus encore. Autant laisser toute cette histoire derrière eux… Ils y reviendront sans doute, à tête reposée, mais en attendant, tout ce qu’elle désire, c’est passer un bon moment avec son petit ami. C’est donc ensemble qu’ils s’éloignent des lieux, prêts à laisser cet épisode derrière eux.

En tout cas temporairement.
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) A terrible mistake [XANA]   (terminé) A terrible mistake [XANA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) A terrible mistake [XANA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Usine désaffectée-
Sauter vers: