Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitypaciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyMer 18 Aoû - 23:57






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Plus elle y pensait et plus Jo réalisait qu'elle n'avait jamais été très tendre avec sa plus jeune sœur Amy. Alors qu'à contrario elle aurait tout donné pour la douce Beth. Parfois la jeune femme regrettait d'avoir ainsi traité Amy, peut-être était-ce la raison pour laquelle les deux sœurs avaient toujours eu plus de mal à s'entendre, autre que leurs caractères et leurs hobbies bien différents. Mais elle n'y pouvait désormais plus rien, Amy était comme le reste de sa famille portée disparu. Bien que sa part de romancière l'empêchait de croire au pire, imaginant qu'ils étaient toujours bien au chaud tous heureux dans leur vie, et qu'elle avait simplement été envoyé là où elle serait mieux. Loin de tous, solitaire comme toujours. Mais elle commençait petit à petit à se faire un cercle de personne en qui elle avait confiance, à qui elle pourrait laisser un manuscrit sans avoir peur qu'il parte en fumée, littéralement. Oui, "l'accident" avec Amy avait réellement touché la demoiselle, même si cela datait d'il y a de longues années désormais.

C'est d'ailleurs avec un semblant de manuscrit, sous le bras, que la jeune fille du Docteur March passa la porte du diner. Elle aimait venir ici, les boissons au lait, étant une véritable découverte, voire une invention merveilleuse aux yeux de la jeune femme. Elle attendit au comptoir qu'on prenne sa commande, et ce fut très vite le cas, une autre serveuse prenant également la commande d'une jeune fille aux cheveux roses, ce qui surpris quelque peu Jo.

Voyant la jeune demoiselle farfouillée dans son porte monnaie avec désespoir, Jo déposa un billet sur le comptoir, devant elle. Avec un sourire elle fit comprendre qu'elle payait pour les deux commandes. Elle attrapa alors son milkshake et alla s'installer à une banquette, se permettant alors d'avoir un contact visuel avec la jeune fille, l'incitant d'un geste de la tête à la rejoindre. « C'est une drôle de couleur de cheveux que tu as là, c'est naturel ?» Elle ne pensait pas cela réellement possible que cela soit naturel, mais après tout, elle avait été transporté dans un monde différent, plus moderne, tout pouvait-être possible.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyJeu 19 Aoû - 18:20



Paciencia y fe  



Rien de mieux, après une matinée éreintante, que de se réconforter avec un bon milkshake. Depuis qu'Aelita a découvert le Pop's, elle y vient bien plus qu'elle ne le devrait, avec en tête de goûter à absolument toutes leurs sortes de boissons lactées (ce qui pourra donc prendre un certain temps, il faut le reconnaître), un challenge personnel qui n'aurait sans doute pas déplu à Odd - s'il était là, elle est convaincue qu'ils seraient déjà lancés tous deux dans un concours du plus grand buveur de milkshake - et qu'elle foirerait lamentablement. Elle dépense sans doute beaucoup trop de son argent de poche dans ces boissons tout sauf saines pour la santé, mais après tout, on a qu'une vie - ou pas, parce que cet endroit tendrait à prouver qu'en vérité, on en a plusieurs.

Elle a passé une matinée épuisante, et est bien contente d'avoir son après-midi de libre. Son été, elle ne le passe pas à flâner comme la plupart des ados de son âge (qui ont au passage bien raison de le faire), elle, elle le consacre au stage qu'elle a obtenu chez Obsidian North. Elle se sent comme un poisson dans l'eau dans cette entreprise consacrée aux nouvelles technologies, et qui ne se contente pas de lui confier des missions basiques et peu honorifiques de type préparer le café et faire des photocopies. Oui, elle s'y sent bien, mais elle n'a pas le temps de se poser cinq minutes (ce qui est plutôt une chance quand on est stagiaire), alors elle est bien contente de faire ce tour chez Pop's.

Elle a déjà son programme de l'après-midi bien en tête pour sa part. Elle va acheter son milkshake, s'installer à une table et profiter du wifi public avec son ordinateur portable pour faire son tour d'horizon de tous les sites possibles et imaginables qui seraient susceptibles de l'aider à remonter la trace de ses amis. C'est presque un rituel à ce stade, auquel elle s'adonne quotidiennement et qui ne donne jamais - ou presque - de résultat. Mais Aelita est du genre persévérante. Et récemment, le fait d'avoir permis les retrouvailles entre Anna et Elsa lui a donné un regain d'espoir. Si ça a été possible pour les deux soeurs, alors pourquoi ça ne le serait pas pour elle ?

Elle se trouve donc au comptoir, prête à payer sa boisson, le nez dans son portefeuille quand une jeune femme qu'elle ne pense pas connaître s'adresse à elle et prend naturellement la décision de payer sa commande. Aelita l'observe et lui répond par un sourire. Elle sait que la couleur de ses cheveux interroge beaucoup. Elle n'est pas la première, ni la dernière à lui poser la question à ce sujet. Elle a bien vite compris que si d'où elle vient, personne ne se posait vraiment de questions quant à la couleur de ses cheveux (quand bien même elle n'a jamais rencontré qui que ce soit qui ait eu la même - en dehors de sa mère, évidemment), ce n'est pas la même chose ou non.

"Tu ne vas peut-être pas le croire, mais c'est ma couleur naturelle", répond-elle avec douceur avant de suivre son interlocutrice. C'est une drôle de manière d'être abordée, mais Aelita apprécie faire de nouvelles connaissances, et son interlocutrice l'intrigue. "Merci pour le milkshake, t'étais vraiment pas obligée", ajoute-t-elle avant de boire une première gorgée de sa boisson. "Moi c'est Aelita. Et toi ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyJeu 26 Aoû - 15:04






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Elle ne savait plus exactement comment elle avait trouvé le diner, probablement une histoire de déambulage dans la ville lorsqu'elle se faisait encore à l'époque. En réalité c'était quelques jours après son arrivée, elle s'était mise en tête qu'elle visiterait tout les recoins de la ville afin de connaître chaque ruelle comme le dos de sa main. Bon il faut savoir qu'elle n'avait au final jamais remplis cette petite mission personnelle. Arrêtant après s'être habituée à la vie ici. Peut-être qu'un jour elle reprendra son "aventure", mais ça devra probablement attendre un certain moment, le temps qu'elle se calme sur l'écriture de ses multiples romans. Avec un peu de chance son inspiration finira par diminuer quelque peu, laissant à Jo le loisir de faire autre chose. Car quand bien même c'était sa passion, ne faire que cela, n'était pas très sain. C'est ce que son ainée Meg lui dirait certainement.

En attendant pour le moment, elle prenait un semblant de pause. D'accord, elle emmenait son manuscrit avec elle, mais son but premier n'était pas d'écrire, juste de profiter de l'environnement et boire l'une de ses boissons préférés. Et puis sa journée pourrait s'avérer bien différente après son acte de bienveillance sorti de nul part.

Un petit rire s'échappa des lèvres de la jeune femme quant à la réponse de la jeune fille à qui elle venait de payer sa boisson.« J'ai réussit à croire à bien plus étrange !» Lui répondit-elle en riant doucement. Juste le fait d'avoir apparu dans un monde bien plus moderne que le sien c'était déjà moins commun que des cheveux roses de naissance. La douceur de la demoiselle présente à ses côtés lui rappela Beth, apportant un vague chaleureuse dans les veines de la blonde, elle pouvait sentir la chaleur se diffuser, commençant par son cœur. Un doux sourire se déposant sur les lèvres de la plus âgée. « Je n'étais pas obligée mais ça me fait plaisir, tu me rappelles ma petite sœur, et elle aurait voulu que je te l'offre !» La fille du docteur March aspira quelques gorgés de son milkshake café/caramel avant de tendra sa main vers sa jeune interlocutrice. « Enchantée ! Je suis Joséphine mais appelle moi Jo.» La jolie blonde s'était rarement fait des amis, elle s'était arrêté à Teddy. Elle avait toujours décidé que la qualité comptait plus que la quantité. Et le jeune Laurence lui suffisait. Mais maintenant, dans ce monde où il n'était pas présent à ses côtes, elle devait faire autrement, faire des rencontres. Mais elle restait un peu… mal à l'aise quant aux nouvelles rencontres, elle n'était pas sûre d'où commencer, mais elle le fit quand même. « J'espère ne pas te déranger à le demander mais tu as quel âge ?»

COSMIC SHEEP. FEAT @AELITA SCHAEFFER
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyJeu 26 Aoû - 19:07



Paciencia y fe  



Aelita répond par un grand sourire à Jo quand cette dernière lui fait remarquer que les circonstances l'ont incitée à croire dans bien plus étrange que sa couleur naturelle de cheveux. Oh, ça, elle le croit sans aucun problème, vraiment. L'adolescente aussi n'a de cesse que de remettre en question sa perception de la réalité.

Quand on arrive ici, on ne peut plus se contenter de ses croyances passées, elles ne suffisent pas à expliquer notre présence ni celle de ceux qui nous entourent. Il faut accepter que la situation prenne un autre tournant, il faut accepter qu'elle nous échappe et ne cesse jamais de nous échapper. Alors au final, oui, il fallait accepter de croire en tout et n'importe quoi. Le plus compliqué à encaisser jusqu'ici pour Aelita avait été l'histoire de Rey, qui est à peine vraisemblable, mais à force, elle s'est fait une raison : cet endroit pousse à croire à l'incroyable, tout simplement.

Par certains aspects, cela pouvait se révéler dangereux, ce n'était pas bien différent que de s'exposer naïvement à toutes les manigances qui puissent exister. Enfin, Aelita, même si elle n'est pas d'une naïveté sans borne (mais peut tout de même l'être), préfère ne pas trop y penser pour le moment. Dans tous les cas, elle n'a que la meilleure impression au sujet de son interlocutrice, même si elle ne sait encore rien d'elle, et elle veut croire que leur conversation ne saura être que plaisante dans tous les cas.

"Enchantée, Jo", dit-elle avec un grand sourire.

Cela ne la dérange pas de poser aux questions de son interlocutrice. Au contraire, elle apprécie la curiosité des autres, à plus forte raison que cette dernière l'autorise à se montrer curieuse en retour, quand elle a parfois des scrupules à poser mille et une questions, bien consciente du fait que cela pourrait bien incommoder ses interlocuteurs.

"J'ai quinze ans, je suis encore au lycée. Et toi ? Enfin, je me doute que t'es plus au lycée, enfin j'imagine. Je voulais dire, tu as quel âge ? Tu fais quoi dans la vie ?" Elle marque une pause. "Tu as parlé de ta soeur... je veux pas... remuer des choses ou quoi, mais je suppose que tu ne l'as pas retrouvée ici, n'est-ce pas ?"

Elle tente de poser la question avec autant de délicatesse qu'elle le peut. Son but n'est vraiment pas de se montrer indiscrète, mais tout comme elle-même n'a de cesse que de vouloir retrouver ses amis, elle sait que beaucoup d'autres recherchent leurs proches, et elle le comprend sans mal. Et elle veut aider si elle le peut. Après tout, si elle a pu permettre à Elsa et Anna de se réunir, pourquoi ne pourrait-elle pas permettre à un tel miracle de se réitérer ? Elle l'espère, en tout cas.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyLun 18 Oct - 22:47






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Si son apparition dans ce tout nouveau monde ne lui suffisait pas à croire à l’impossible, le fait d’avoir rencontrer un beau jeune homme semblable à son meilleur ami, faisait clairement pencher la balance. Mais peut-être que lorsqu’elle viendrait à apprendre le fait qu’il existait de la vie en dehors de leur système solaire, peut-être que là elle pourrait commencer à planter, parce que les extraterrestres, ça c’était probablement en dehors de la compréhension de la jeune femme. Mais pour le moment elle s’en sortait bien, elle n’avait pas eu vent de quelconque vaisseaux spatiaux. Elle observait Aelita avec tendresse, comme elle l’avait fait tant de fois avec sa cadette.

Puis sa gorge se serra, elle semblait tellement similaire à Beth que ça perturbait la jeune March. Elle était douce, jeune, calme. Beth n’avait pas eu le temps d’atteindre sa vingtième année, elle s’était stoppée à ses dix-neuf ans, malgré toutes les prières de la famille March. Et la douceur et candeur d’Aelita lui rappelait sa sœur lorsqu’elles étaient encore jeunes, plus particulièrement la première fois que Jo avait eu une peur à lui nouer le ventre, lorsque Beth avait attrapé la scarlatine et qu’elle avait finalement miraculeusement été guéris. Puis la réalité la frappa, Aelita n’était pas Beth, elle n’était pas sa défunte petite sœur. Un fin sourire, teinté de tristesse, fit tout de même son chemin jusqu’au visage de la jeune femme. Jo pouvait presque sentir les intentions de la jeune fille devant elle. Jamais elle n’en voudrait à quelqu’un de vouloir en savoir plus sur elle. Parce que ça serait énormément rabat-joie étant donné que c’était elle la plupart du temps qui posait les questions, quitte à se pointer chez des inconnus à l’improviste. « J’ai bien du mal à me souvenir du temps où j’étais au lycée, ça me semble si… lointain. Et je suis autrice. C’est le travail de toute ma vie, littéralement je crois. Et ne t’inquiète pas, tu ne remues rien. Malheureusement je doute de pouvoir retrouver ma douce Beth ici, elle est morte il y a quelques années, avant même d’arriver ici. Mais j’ai espoir de peut-être un jour retrouver mes deux autres sœurs. Oui mes parents n’ont pas eu de chances, quatre filles. Crois-moi, ce n’était pas un cadeau. » Elle se souvenait de toutes les disputes qu’elle avait pu avoir avec ses sœurs, principalement avec Amy, c’était sa plus jeune sœur qui lui tapait le plus souvent sur le système. Un petit rire s’échappa des lèvres de la jeune autrice. « Je me demande même si ce n’est pas mieux ainsi. Personne ne veut voir Amy débarquer par ici, une guerre exploserait entre elle et moi, surtout lorsqu’elle saura que j’ai le béguin pour un garçon qui ressemble tant à Teddy. » Elle ne réalisait même pas qu’elle déblatérait des propos qui ne voulaient probablement rien dire pour la jeune adolescente face à elle. Mais elle se sentait… bien à discuter avec Aelita, c’était si simple.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyMar 19 Oct - 22:36



Paciencia y fe  



Jo apprend à Aelita qu’elle est autrice, et aussitôt, l’adolescente trouve cela tout bonnement fascinant. Elle a bien envie de lui poser des dizaines et des dizaines de question sur sa manière d’écrire, sur son parcours littéraire, sur les livres qu’elle aura écrits, mais elle garde ces questions pour elle au moment d’entendre son interlocutrice lui apprendre que sa sœur, Beth, est décédée… Aussitôt, le cœur d’Aelita se serre.

C’est pire, bien pire que tout ce qu’elle s’était imaginée, et elle a bien du mal à se dire que son interlocutrice portait le deuil de sa sœur. Jo semble bien le vivre, au sens où elle ne laisse pas le chagrin et la douleur prendre le pas sur ses émotions à l’évocation de Beth, mais tout de même, Aelita s’en veut d’avoir abordé si légèrement le sujet. Du fait que Jo soit si jeune sans doute, elle n’avait pas imaginé une telle chose possible. Ce qui est bête, bien sûr que la jeunesse ne nous préserve pas du drame, c’est malheureusement un fait connu.

« Si elles sont toutes aussi sympathiques et intelligentes que toi, moi je dirais que tes parents ont eu de la chance, au contraire »
,
répond Aelita avec un fin sourire.

Une certaine curiosité malsaine la pousserait à demander comment Beth est morte, mais elle s’abstient de faire un tel affront à son interlocutrice, ce serait d’une remarquable indélicatesse, elle en a tout de même conscience. Par ailleurs, elle s’abstient aussi d’apprendre à son interlocutrice qu’elle a déjà croisé des personnes qui lui ont appris revenir d’entre les morts. Lui donner l’espoir – très probablement vain – que sa sœur pourrait lui revenir ici ne serait rien d’autre que cruel, même formulé avec la meilleure des intentions. Et qui serait-elle d’ailleurs pour communiquer un quelconque espoir sous ce motif.

Même en sachant cela, elle ne s’attend pas à voir ses parents surgir de nulle part. C’est la même chose, dans le fond. Donc non, elle préfère ne rien ajouter à ce sujet, et donc se concentrer sur le positif, cette famille à laquelle Jo semble tant tenir. Aelita sent que ça fait du bien à Jo de parler de ses sœurs, alors elle la laisse faire. C’est vrai, elle ne comprend pas tout, mais en même temps, elle se dit qu’elle-même, quand elle parlait de ses meilleurs amis, ne devait pas être beaucoup plus compréhensible en fin de compte, quand elle commençait à discuter de tout ce qu’elle voudrait partager avec eux, ou de tout ce qu’elle avait partagé avec eux.

« Alors, trois questions : qui est Amy, qui est Teddy, et qui est le sosie de Teddy ? » demande-t-elle avec humour.

Alors oui, elle se doute qu’Amy est une des sœurs évoquée plus tôt, mais elle se demande surtout comment elle est, si elle a vraiment une personnalité si explosive, et aussi et surtout, ce que tout ceci peut bien signifier exactement. Elle ne connaît pas son interlocutrice, ou à peine, mais elle se sent déjà prête à partager des anecdotes croustillantes avec elle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyDim 21 Nov - 16:55






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Joséphine adore son métier. A tel point qu’elle ne le considère même pas comme un métier. C’est sa passion, sa raison de vivre depuis toujours. Alors bien-sûr qu’elle accepterait de répondre aux multiples questions que se pose son interlocutrice, elle en serait même ravie. Pouvoir discuter de littérature, c’est toujours un sujet qui la passionne. Elle s’était même enfermée dedans après la mort de Beth. Pour finalement en ressortir tel un papillon. Si elle avait voulu à tout prix publier  "Little Women", c’était principalement pour Beth, pour honorer la mémoire de sa douce cadette. Elle avait fait son deuil depuis longtemps. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’elle l’avait oublié et que la douleur avait disparu. Bien au contraire, celle-ci était toujours présente, mais elle était apaisée par les bons moments auxquels elle s’accrochait. Maintenant elle pouvait repousser la douleur en repensant à tous les spectacles qu’elles avaient montés, aux soirées auprès du feu en écoutant les notes provenant du piano.

Un rire cristallin s’échappa des lèvres de la jeune femme à la suite de la réponse d’Aelita. « Crois-moi je n’ai pas toujours été comme ça. Et puis ça dépend de qui on parle. Sympathique et intelligente, ça décrit parfaitement Beth et Meg. Mais pas Amy, mais ça c’est parce que c’est mon bébé, la plus petit, celle qui m’a toujours embêté ! Et puis quand lorsque nous étions jeunes, nous étions de véritables casse-pieds, toujours à s’embêter pour un rien. Mais je n’échangerais ces souvenirs pour rien au monde. »
C’est amusé que Jo reçu les questions de la jeune fille. Effectivement elle venait probablement de l’assaillir avec des prénoms lui étant inconnus, et trop d’informations inconnus ne devait pas aider à comprendre quoi que ce soit. C’est donc avec un sourire qu’elle répondit. « Alors Amy est ma petite sœur, la plus jeune de nous quatre. Elle s’est mariée à Teddy. Teddy qui est… était mon meilleur ami. Il était amoureux de moi pendant un moment, avant de revoir ma petite sœur apparemment. Et le sosie de Teddy c’est un beau libraire du nom de Regulus. Il a un charme bien à lui. Mais je l’apprécie vraiment. Ce qui m’est rarement arrivé. » Elle ne mentait sur rien de ce qu’elle disait. Elle ne savait plus si Teddy était son meilleur ami, après tout avec son mariage à sa petite sœur et son apparition à elle dans ce monde depuis deux ans, beaucoup de choses les avaient séparés. Et pour Regulus… Elle appréciait sincèrement la présence du beau brun. Plus qu’elle ne l’avouerait à sa sœur Meg, celle-ci la taquinerait probablement parce qu’elle accepte enfin que l’amour entre dans sa vie.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyLun 22 Nov - 23:01



Paciencia y fe  



Quand elle entend Jo parler, Aelita n’a aucun doute quant à l’affection que la jeune femme a pu avoir (et a encore) pour ses sœurs. L’adolescente songe souvent qu’elle aurait aimé avoir des frères et sœurs. Bien sûr, dans le fond, il a été préférable qu’elle soit fille unique : elle aura été la seule à connaître Lyoko, la perte de sa mémoire et la disparition de ses parents, mais dans d’autres circonstances, elle est convaincue qu’elle aurait vraiment été heureuse… Ses meilleurs amis sont un peu sa nouvelle famille, c’est vrai, mais ce n’est pas exactement pareil, bien sûr. Et elle n’est pas sûre qu’elle sera jamais capable de partager un jour un lien similaire à celui que Yumi partageait avec son petit frère, par exemple, même si les deux se prenaient aussi régulièrement la tête. Elle aurait bien des choses à en dire, mais elle ne veut pas s’appesantir sur le sujet, pas si cela doit déprimer Jo, ce qui risque de la déprimer tout autant, par ailleurs.

Jo accepte de répondre à ses différentes questions, et Aelita l’écoute, très attentive. Elle aime entendre les histoires des personnes qui l’entourent, elle les trouve toujours passionnantes, intéressantes, édifiantes. Elle sait aussi qu’elles peuvent être compliquées et douloureuses, mais tant que Jo accepte de lui en parler, elle se dit que ça ne doit pas être si éprouvant pour elle, et peut-être même que ça lui fait du bien, tout comme ça fait souvent du bien à Aelita de parler de ses meilleurs amis, même si elle sait qu’elle ne les retrouvera jamais ici.

Elle apprend donc qu’Amy est la plus jeune des sœurs de Jo, et la sœur de son meilleur ami… Elle en parle au passé, et Aelita fronce les sourcils. Est-ce parce qu’il n’est pas ici ? Parce qu’il lui est arrivé quelque chose ? Ou bien parce que son amitié s’est éteinte ? Elle n’en sait trop rien, en tout cas, ce jeune homme était amoureux d’elle, avant de jeter son dévolu sur sa sœur. Aelita aurait tendance à trouver ça… perturbant ? C’est comme si Odd avait eu des sentiments pour elle et décidait finalement de se rabattre sur sa sœur inexistante. L’adolescente ne sait vraiment pas comment elle aurait pris une chose pareille… mais sans doute pas très bien…

Mais donc, l’histoire ne s’arrête pas là : Teddy a un sosie, un sosie qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son ami, et qu’elle aime peut-être, pour le coup, plus que comme un ami. Le regard d’Aelita se fait pétillant. Oui, elle aime ce genre d’histoires de cœur, et elle aurait tendance à s’y investir un peu trop, même, parce que ça la sort d’un quotidien qui n’est pas toujours passionnant et reluisant, il faut bien le dire, pour autre chose, de différent, de distinct… de divertissant.

« Et donc, c’est quoi son charme bien à lui ? Vous vous connaissez depuis longtemps ? Tu sais si tu lui plais ? »

Il n’en faut pas plus à Aelita pour partir au quart de tour, au final.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyMar 11 Jan - 0:18






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Jo est porté famille, mais seulement celle qui la vu grandir et s’épanouir en tant que femme, ou plutôt essayer de s’épanouir dans son époque qui dictait que la femme devait seulement être une épouse un point c’est tout. Elle n’avait jamais rêvé de fonder sa propre famille, elle n’avait jamais considéré que quiconque puisse lui faire changer d’avis. Et pourtant une personne bien têtue avait tenté, Laurie avait essayé de persuader la jeune Joséphine qu’elle pouvait être heureuse en tant qu’épouse, en tant que mère. Mais sur le moment, Jo voulait seulement écrire et une histoire d’amour ne l’intéressait absolument pas. Et elle avait ainsi briser le cœur de son meilleur ami, fragilisant leur amitié si importante aux yeux de la jeune écrivaine. Et si les choses étaient supposés être revenus à la normale, Jo sentait bien que c’était différent. Après tout il était marié et avait une fille avec sa sœur à elle. Et puis Jo s’était retrouvé dans un tout nouveau monde. Et elle avait enfin trouvé chaussure à son pied.

Si Jo était une excellente oreille, car elle appréciait écouter les histoires des autres, elle demeurait une pipelette, et si on lui posait des questions, bien-sûr qu’elle allait répondre. Et puis d’un côté, parler de ses proches lui faisait du bien, c’était comme s’ils étaient là avec elle. Car même si elle disait parfois ne pas avoir besoin de les avoir autour d’elle dans ce nouveau monde, il fallait l’avouer, sa famille lui manquait. Après tout, elle n’avait de base pas énormément d’amis, et par "pas énormément" il fallait entendre un seul. Donc sa famille était réellement tout pour elle. Raison pour laquelle, même si Amy lui avait toujours taper sur le système, elle aimait sa plus jeune sœur. Et elle voulait la retrouver. Même Laurie lui manquait, malgré leur amitié devenue étrange après son mariage avec la plus jeune des March.

Jo semblait transporter dans un autre monde lorsqu’elle parlait de Regulus. Ça ne lui était littéralement jamais arrivé, enfin si, lorsqu’elle parlait de littérature, mais là c’était pour un être humain qu’elle était ainsi. C’était… nouveau. Un petit rire s’échappa des lèvres de la jolie blonde en voyant l’enthousiasme qui semblait animer la plus jeune du duo quant à la possible relation amoureuse de Jo. « Il a un sens des responsabilités, il croit à ses idéologies et je sais qu’une part de lui tiens à sa famille, malgré ce qu’il a vécu avec eux. Et puis chose rare, il arrive à me déstabiliser complètement. » Un nouveau rire s’échappa de ses lèvres. Avant de reprendre la parole. « Ca ne fait pas tant de temps que ça, mais je me suis senti tout de suite à l’aise avec lui, comme si ça faisait des années qu’on se connaissait. » Le regard de Jo s’était clairement adouci à la seconde même où son esprit s’était focalisé sur Regulus. Mais le sourire qu’elle avait auparavant disparu tandis qu’elle prononçait encore quelques mots. « Je doute très sincèrement de lui plaire. Ma grande gueule et moi, on n’est pas très apprécié d’ordinaire. Mais je ne lâcherais pas prise, pour une fois que mon cœur accepte une possible romance, je ne vais pas le lui refuser. »

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyMer 12 Jan - 22:26



Paciencia y fe



feat. Jo




C’est drôle de voir Jo parler de ce jeune homme, parce qu’immédiatement, quand elle y fait référence, on sent que quelque chose change en elle. C’est certes subtile, mais il est impossible de passer à côté quand on sait y regarder de près, et Aelita ne peut s’empêcher de trouver cela attendrissant. Et oui, l’adolescente se montre peut-être un peu trop indiscrète, pour le coup, mais c’est de son âge, après tout, pas vrai ? Vrai. Et en ce qui la concerne, elle considère qu’il n’y a vraiment pas de mal à ça. Surtout qu’elle n’a pas l’impression non plus que Jo soit si terriblement embarrassée à l’idée de lui répondre, en fin de compte.

Et ça se sent, quand elle tente de le décrire, qu’elle s’est véritablement intéressée à lui. Ce ne sont pas des considérations toutes bêtes ou superficielles, non, bien loin de là. Elle s’est très sincèrement intéressée à lui et à ce qu’il pouvait avoir à offrir, et Aelita trouve cela terriblement attendrissant pour sa part. Un jeune homme qui a le sens des responsabilités, une idéologie forte. Aelita a envie de pousser le vice jusqu’à demander ce qui s’est passé entre lui et sa famille, mais il se retient à la dernière minute. Le sourire de l’adolescente s’agrandit au moment d’entendre Jo ajouter qu’il arrive aussi à la déstabiliser complètement. Eh oui, c’est ça aussi, l’amour. Enfin, elle utilise peut-être des mots un peu forts, mais clairement, ce Regulus ne rend pas Jo indifférente. On peut dire que pour le coup, ça saute vraiment aux yeux.

Elle ajoute qu’ils ne se connaissent pas depuis si longtemps, mais qu’elle a eu l’impression de le connaître depuis toujours. Le cœur d’Aelita se serre légèrement en songeant que c’était exactement le sentiment qu’elle avait eu avec Jérémie, les premières fois où il était entré en contact avec elle, quand elle se trouvait encore sur Lyoko et se pensait condamnée à y demeurer indéfiniment.

« Tu as bien raison d’insister »
, confirme Aelita, à la fois amusée et admirative du tempérament obstiné de Jo, bien décidé à s’accrocher et à ne surtout pas nier ce qu’elle ressent. Elle a raison de s’obstiner, oui, l’adolescente en est convaincue. Et puis, elle pourrait bien être agréablement surprise, va savoir. « Et puis, tu pourrais être agréablement surprise, va savoir ? Y en a à qui ça plaît, les forts caractères, après tout ! Sûrement plus que tu ne le penses, même. En plus t’as clairement tout pour plaire. Si ce Regulus ne succombe pas à tes charmes, déjà d’une il faudra lui dire de ma part qu’il a un nom franchement bizarre, et de deux, il ne te mérite juste pas, ça c’est évident », affirme alors Aelita avec entrain, quand bien même elle n’est pas forcément en mesure de dire ce genre de choses : ce n’est même pas comme si elles se connaissaient vraiment toutes les deux, pas vrai ? Mais l’adolescente aux cheveux roses l’a prise en sympathie, tout simplement.


Code by Laxy

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyJeu 3 Mar - 19:44






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Jo connaissait ça l'indiscrétion. Elle poussait toujours un peu trop loin. Mais c'est parce qu'elle avait soif de connaissances, soif d'inspiration, elle avait besoin de satisfaire sa curiosité. Alors se retrouver face à Aelita qui lui posait le même type de question qu'elle posait elle-même à des gens qu'elle dérangeait chez eux, ne la dérangeait absolument pas. Surtout que la jeune demoiselle n'avait clairement pas le profil d'un psychopathe qui utiliserait ses informations pour lui nuire. Et puis même, ce n'était pas ses histoires d'amour qui pourraient être utiliser comme un moyen de pression. Jo assumait tout, enfin presque tout. Ça dépendait probablement de la personne en face d'elle. Il fallait le dire, elle n'avait pas bien réagit lorsqu'elle avait du faire face à Laurie après qu'il soit revenu marié à Amy. Et il lui faudrait probablement du temps pour en parler à Regulus. Parce qu'annoncer que son meilleur ami lui ressemblait et qu'il avait eu des sentiments pour elle mais que l'inverse n'était pas réciproque alors que là maintenant elle commençait à fondre pour le jeune Black, compliqué à faire.

En attendant elle allait juste s'accrocher, elle aimait réellement la présence de Regulus, et elle voulait que ça continue comme ça. « J’espère que ça vaut le coup. La dernière fois que j’ai vu quelqu’un insister ça ne s’est pas bien terminé. » La jeune March fut agréablement surprise de la suite des paroles d'Aelita. Un sourire se dessina sur son visage. « Tu es la gamine la plus adorable que j’ai jamais rencontré ! » Puis elle se mit doucement à rire. « Oui effectivement Regulus c’est pas commun, mais je trouve ça mieux que Joséphine. » Probablement la raison pour laquelle elle avait décidé d'être Jo pour tout le monde et pour le restant de ses jours. Joséphine faisait trop... vieux, trop fille. Trop ce qu'elle refusait d'être complètement. Et puis c'était trop long à dire.

L'autrice sirota quelques gorgées de son milkshake avant de déposer ses coudes sur la table et de mettre sa main entre ses mains. Elle plongea alors son regard dans celui de son interlocutrice avec un petit sourire taquin aux lèvres. « Et toi Aelita ? L’amour fait-il parti de ta vie ? » Elle était peut-être jeune, mais apparemment ça n'arrêtait pas les jeunes à cette époque, et puis même Amy à son âge était complètement sous le charme de Laurie alors bon c'est tout à fait possible.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyDim 13 Mar - 8:32



Paciencia y fe



feat. Jo



En vérité, suggérer d’insister était peut-être le pire conseil qu’Aelita puisse donner. En fait, elle est sans doute l’une des personnes les moins bien placées au monde pour donner quelque conseil que ce soit, et ça peu importe le domaine, vraiment… Insister, c’est bien joli si la personne en face est un minimum réceptive, mais dans le cas contraire, ça peut être pire que tout. Bon, ceci dit, Aelita gage que Jo a bien assez d’intelligence et de caractère pour savoir prendre les meilleures décisions possibles. L’adolescente n’a pas mis longtemps à la prendre en sympathie, et elle espère véritablement que Jo sera capable d’obtenir ce qu’elle souhaite. Il faut bien que ce charmant caractère déterminé serve à quelque chose, pas vrai.

« Je suis pas une gamine »,
fait mine de protester Aelita quand Jo observe qu’elle est la gamine la plus adorable qu’elle ait jamais rencontré.

Ceci dit, l’adolescente ne fait que mine de le penser. Déjà, elle est habituée à ce qu’on la qualifie ainsi – parce que, plus concrètement, c’est effectivement ce qu’elle est, et ensuite parce qu’elle veut bien prendre pour elle le compliment, même si pour être la gamine la plus adorable que Jo ait jamais rencontrée, cette dernière n’en a sans doute pas rencontrés beaucoup d’autres, Aelita ne voit que ça.

« Regulus, mieux que Joséphine ? Tu plaisantes ! »
A choisir, Aelita préfèrera toujours cent fois le nom de Joséphine, mais on va dire que l’amour a le don de vous rendre… conciliant sur certains sujets, hein. « Je trouve ça très joli, moi, Joséphine. »

C’est dit sans exagération ni malice, c’est juste la vérité. Aelita trouve sincèrement que Joséphine est un très joli nom, et que c’est un nom qu’elle porte très bien. Certes, « Jo » tout court, ça lui va très bien aussi. L’essentiel, en fin de compte, c’est de savoir être bien dans sa peau, peu importe le nom dont on nous inflige.

Aelita sent le rose lui monter légèrement aux joues quand Jo lui retourne la question et lui demande si l’amour fait partie de sa vie. Elle pourrait se dérober et dire d’entrée de jeu qu’elle est trop jeune pour ça, ce qui est sans doute vrai, mais ce serait insultant pour sa relation envers Jérémie. Oui, ils étaient jeunes, mais ça ne l’a pas empêchée de l’aimer profondément.

« Y a plein de façons d’aimer, pas vrai ? »
fait-elle comme une manière de se dérober en replaçant une de ses mèches roses derrière son oreille. Elle pourrait parler de son affection pour ses parents, qu’elle a si peu connus, ou pour ses meilleurs amis, qui lui manquent terriblement. Mais ce n’est pas l’angle qu’elle choisit finalement… mais une réponse plus sincère. « Il y avait un garçon. Jérémie… » Elle baisse le regard. « Il m’a sauvé la vie. De plein de façons. » Elle pousse un soupir. « Mais il n’est pas là. »

Et l’amour, dans sa vie, finira par prendre une autre forme. Une forme plus dangereuse, dont pour l’heure elle n’a pas conscience.

Code by Laxy

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyMer 30 Mar - 23:23






paciencia y fe


Kindness is one of the greatest gifts you can bestow upon another. If someone is in need, lend them a helping hand. Do not wait for a thank you. True kindness lies within the act of giving without the expectation of something in return.
aelita & josephine

Un rire enfantin s'échappa des lèvres de la blondinette, il était difficile de ne pas se prendre d'affection pour la jeune femme devant elle. Aelita avait vraiment une personnalité qui collait avec la sienne. Et Jo ne cessait de se dire que c'est parce qu'elle ressemblait à sa jeune et douce Beth. Raison pour laquelle elle ne pouvait que l'embêter. Avec un sourire sur les lèvres la jeune femme lui répondit. « Par rapport à moi un peu. Et puis je pense qu'on vient surtout d'époques bien différente, ce qui ne fait qu'accroitre la différence d'âge.» Il suffisait de voir la couleur des cheveux de la jeune demoiselle, jamais de la vie ça aurait été accepté de là d'où elle venait.

Jo ne peut retenir un second rire lorsqu'Aelita se moque à nouveau ouvertement du prénom du beau brun. Elle ne dirait clairement jamais cela à Regulus de peur de blesser son égo et de le faire rompre leur lien.
Mais pour éviter d'épiloguer sur son prénom et celui du jeune homme, Jo se mit d'accord sur une chose. « Aelita c'est bien plus joli !»

La réaction qu'eut la jeune fille devant elle ne fit que fondre son cœur. C'était une réaction tellement pure, rafraichissant même. Un sourire amusé illumina le visage de la jeune femme. Qui décida de répondre à sa tentative de fuite par des informations barbantes. « Bien-sûr, d'après les grecs il y aurait huit types d'amour, dans lesquels on peut retrouver l'amour amical, l'amour parental, l'amour de soi et l'amour passionnel, qui sont les principaux.»

Elle la regarde, un regard remplit de douceur la surveillant, elle ne voulait pas qu'elle se sente obligé de répondre à sa curiosité. Mais elle ne put s'empêcher de se rapprocher de la table, posant ses coudes sur la table et déposant sa tête dans ses mains lorsqu'elle mentionne le prénom d'un garçon. Elle pouvait sentir la tristesse qui possédait Aelita en ce moment même, lorsqu'elle avoua à voix haute que ce Jérémie n'était pas là.« J'ai envie de te dire, ne perds pas espoir. Chaque jour quelqu'un retrouve un de ses proches ici.» Elle relâcha sa tête, sa main traversant la table pour venir se poser sur celle d'Aelita qu'elle serra doucement. « Tu vas pouvoir retrouver Jérémie.»

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer EmptyVen 1 Avr - 20:17



Paciencia y fe



feat. Jo



C’est un vrai bonheur de parler avec Jo, pas seulement parce qu’elle est drôle, sympathique et prévenante, mais parce qu’elle est aussi très cultivée et intelligente, capable d’apprendre à Aelita tout un tas de choses dont elle n’avait pas eu la moindre idée. La jeune femme affiche un grand sourire en l’écoutant parler de la manière dont les Grecs considéraient et définissaient l’amour. Elle n’avait jamais entendu parler de ces huit types d’amour, mais elle le croyait sans souci… même si huit types d’amour, ce n’est pas encore assez aux yeux d’Aelita. Est-ce que chaque individu n’a pas sa propre façon d’aimer ? Est-ce qu’il n’y aurait pas huit sortes d’amour par individu, ce qui ferait une quantité de sortes d’amour qui dépasserait littéralement l’entendement. C’est une chose qui plaît définitivement à l’adolescente. Elle apprécie tout ce qu’elle découvre par l’intermédiaire de Jo, plus exactement.

« Je me renseignerais là-dessus, c’est la première fois que j’en entends parler »
, fait-elle avec intérêt.

L’adolescente aux cheveux roses est curieuse de nature, elle ressent toujours le besoin d’en apprendre davantage sur le monde qui l’entoure. Elle ressent toujours le besoin d’en apprendre davantage car cela lui donne l’impression de réussir plus facilement à se rapprocher des autres, elle réussit plus facilement à connecter avec eux, et c’est une chose qui lui plaît immensément.

Elle affiche une fine esquisse de sourire quand Jo lui conseille de ne pas perdre espoir au sujet de Jérémie. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, très clairement. Elle sait qu’on dit souvent que tout vient à point à qui sait attendre, et que d’autres ont fini par retrouver leurs proches, mais elle n’arrive pas pour autant à mettre de côté l’idée que ses recherches sont peut-être vaines, et qu’elles ne mèneront, au bout du compte, nulle part. Cette pensée l’angoisse terriblement, mais elle ne peut la mettre de côté. Elle ne reverra peut-être jamais Jérémie, et elle doit se faire une raison.

Elle ne veut cependant pas se montrer trop pessimiste en présence de son interlocutrice, raison pour laquelle elle accepte de relativiser. Elle ne veut pas donner l’impression de trop se démoraliser. Et à côté de ça, elle doit tout de même reconnaître que les paroles de Jo lui confèrent un regain d’énergie dans l’idée de retrouver un jour tous ses proches.

« Tu as raison, je ne dois pas perdre espoir »
, parvient-elle à dire avec plus de conviction qu’elle n’en avait eu plus tôt.

Ces mots prononcés, elle jette un regard furtif à sa montre, sans trop même y réfléchir, et réalise que le temps a bien filé. En compagnie de Jo, elle ne s’en était absolument pas rendu compte. Pas le moins du monde, même.

« Je vais devoir filer. Merci pour cette conversation. Et encore merci pour le milkshake. »

Code by Laxy

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer   paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paciencia y fe ─ ft. Aelita Schaeffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: