Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)

Aller en bas
Auteur
Message
Xavier Xana

Xavier Xana

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 9xp4

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Yes1

MessageSujet: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyMer 10 Nov - 17:14


On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé...



Les semaines passent doucement comme un rythme tranquille , sans ombres au tableau. Pour le moment, du reste. J'avais trouvé une amie , du moins de son point de vue.
Enfin, j'agis aussi comme un ami , bien entendu. Sauf que ce n'est pas aussi réel pour moi que ça l'est pour elle.
J'en aurais presque un peu honte.
Presque.

On parle plutôt souvent ces derniers temps , et dans un sens j'ai laissé cela devenir une routine , un truc agréable. Je ne sais pas si j'aurais dû mieux gérer les choses, ou mettre mon plan à exécution plus tôt, arrêter les événements...mais , la situation actuelle me convient assez bien , en réalité.

J'ai quelqu'un à qui parler , de tout et n'importe quoi. Ces derniers temps, je me suis rendu compte que je me suis toujours senti seul. Très seul. Ce sentiment s'atténue depuis qu'Aelita est devenue cette amie. C'est en soit déjà suffisament perturbant , moi qui ai toujours détesté les contacts humains. Est-ce que la solitude n'est pas mieux finalement ?

Nos recherches n'avancent guère. Il semblerait que trouver la faille pour quitter cet endroit soit beaucoup plus ardue qu'il n'y paraissait au premier abord. C'est rassurant pour moi , en un certain sens. Les essais pour retrouver ses amis sont tout aussi inutiles. Au début, je trouvais ça décevant mais maintenant...je me dis que c'est un avantage non négligeable. Ça me permet de rester le premier aux yeux d'Aelita. Ça m'aide à rester proche d'elle. C'est indiscutable.

Qui sait , si son fameux Jérémie revenait dans les parages , il ne serait sûrement pas si heureux d'apprendre qu'elle me parle tous les jours...

Au bout d'un certain temps , j'ai fini par trouver chiant le fait de parler de notre monde d'origine. Donc , j'ai cherché sur internet un truc à lui proposer. Parce que oui , j'ai strictement aucune idée de ce que sont censé faire deux amis ensembles. Je ne me souviens pas que j'analysai ce genre de chose , dans ma base de donnée. Je me basais sur des choss plus...factuelles ?

Je trouve plusieurs idées , mais certaines me paraissent un peu trop audacieuses ou...tout simplement bizarre , incompréhensibles . Le cinéma ça me parle déjà davantage , j'ai une certaine culture dans ce domaine. Enfin , c'est vite dit.

Je regarde le programme du cinéma qui de trouve dans notre chère et étrange ville , remarquant une romance couplée à de l'action à l'affiche. Un mélange qui peut être diablement intéressant. Nan , on va dire supportable surtout. Parce que bon , les romances...
Ça, c'est pas mon domaine.
Bref , j'envoie un message à Aelita pour lui proposer d'aller au cinéma ensemble , vendredi soir , voir ce film , histoire de se changer les idées . Je n'étais pas certain qu'elle dirait oui mais...elle a accepté.

Me voilà donc , ce fameux vendredi soir à 19h , devant le cinéma à l'attendre. Je me sens un peu tendu , stressé , sans trop savoir pourquoi. Tout se passe bien avec elle , il n'y a aucune chance qu'elle me perce à jour , sa compagnie est agréable...Enfin , agréable car je sais à quoi ça nous conduira. À ma vengeance.
Vraiment aucune raison de stresser.

Quand la fille aux cheveux roses arrive , je lui fais une brève accolade , je préfère cela à la bise qui me met profondément mal à l'aise.

"Bonsoir Aelita. Content de te voir. Ta journée s'est bien passée ?" , je lui souris , de ce sourire légèrement en coin , ce rictus moqueur et lumineux qu'elle commence à connaître. "Prête pour le film ?" , après avoir échangé on se dirige vers l'entrée. J'ouvre la porte d'un geste faussement théâtral , en lui faisant signe de passer devant moi : "Les dames d'abord.", ça me fait rire un peu bien sûr , un truc que j'ai lu sur internet. Un peu comme une boutade , même si je ne suis pas dérangé qu'elle passe devant moi. Je déteste avoir quelqu'un dans mon dos.

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyJeu 11 Nov - 14:09



On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé




Quand Xavier lui a proposé de se rendre au cinéma avec elle, Aelita a eu un moment d'hésitation, qui l'a décontenancée elle-même. Pourquoi serait-elle à ce point hésitante à passer la soirée avec un ami, après tout ? Eh bien c'est ça, le hic, une part d'elle se demande si ce rendez-vous ne ressemblerait pas plutôt à un rencard, et une autre part d'elle se sent absolument stupide d'envisager la chose de cette manière. De manière générale, quand il est question de Xavier, Aelita se sent paumée, purement et simplement paumée.

Voilà un moment qu'ils parlent ensemble. Il ne s'écoule pas une journée sans qu'ils ne se donnent des nouvelles l'un de l'autre, et voilà un moment à présent que leurs discussions ne se restreignent pas seulement à leurs recherches respectives sur comment s'en aller d'ici ou retrouver les proches d'Aelita. Il leur arrive parfois de discuter longuement sans qu'aucun de ces sujets n'arrive sur le tapis. Xavier comble un sentiment de solitude qui se fait soudainement plus insignifiant quand il est à ses côtés. Et c'est perturbant. C'est perturbant parce que ce sentiment de bien-être qu'elle ressent chaque fois qu'elle reçoit un message de sa part, c'est un sentiment qu'elle a déjà ressenti... avec Jérémie.

Et dans sa tête, ça remet tout en question. Jérémie est le premier garçon, le premier être humain, avec qui elle avait été en contact depuis une bonne éternité, quand elle était sur Lyoko, et privée de sa mémoire, elle avait même cru qu'il avait été le premier humain avec qui elle avait été en contact tout court. Il était la première personne à laquelle elle s'était attachée, la personne qu'elle avait appris à connaître et à aimer. Elle lui devait son retour sur Terre, elle lui devait... tellement... et alors qu'elle s'attache de plus en plus à Xavier, elle a le désagréable sentiment de le trahir. D'aucun diraient qu'elle n'a que quinze ans (bientôt seize), qu'elle n'est qu'une adolescente et que ce qui serait aberrant serait qu'elle entretienne une flamme avec un garçon qu'elle n'a pas vu depuis trois ans, alors qu'elle n'avait que treize ans. Mais c'est compliqué, tout est compliqué, ici.

Et, à présent, elle est partagée entre l'envie qu'il s'agisse bel et bien d'un rencard, et la peur que ce soit le cas. Dans tous les cas, oui, elle a répondu par la positive, et la voilà donc, devant le cinéma, à rougir un peu trop quand il l'étreint en guise de salutation.

"Oui, ça va, enfin rien de spécial, une journée de cours comme les autres, tu sais"
, répond-elle avec une esquisse de sourire aux lèvres. "Et toi, ta journée ?" lui demande-t-elle tandis qu'ils entrent dans le cinéma. "Tu sais que je ne suis pas allée une seule fois au cinéma, depuis que je suis ici. Je n'ai même pas regardé de quoi le film parlait." Elle essaie d'être détendue mais à le sentiment de ne pas l'être tout à fait. "Oh, est-ce que tu veux qu'on achète du pop-corn ? Odd disait toujours qu'on ne peut décemment pas aller au cinéma sans acheter de pop-corn. Sauf que ce n'est pas exactement comme ça qu'il le disait..."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 9xp4

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Yes1

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyMer 24 Nov - 13:00


On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé...



Je dois être naturel. C'est juste une soirée cinéma. Sur Internet , tout le monde disait que c'était le truc le plus simple de la terre : tu papote , tu manges le popcorn , et tu regardes le film. Rien de plus simple.
Pourtant , quand je vois Aelita rougir légèrement , alors que je nous ouvre la porte du cinéma , je me sens...Je ne sais pas comment je me sens. Bizarre , c'est trop vague. Mais , je ne trouve pas d'autres mots qui décrivent vraiment ce que je ressens .

"Oh c'était banal comme journée aussi. Les cours , et j'ai un peu travaillé en fin d'après midi. Un client a fait tomber un téléphone , alors c'était galère pour lui faire remplir le document pour qu'il nous paie mais...à part cela , rien de bien intéressant." , si j'avais encore eu mes dons d'électricité , j'aurai sûrement court circuité ce type d'ailleurs. Ça aurait sûrement été bien plus agréable et satisfaisant que quand mes sbires le faisaient. "Je ne suis jamais venu non plus. Grande première , en bonne compagnie alors !" , que je réplique avec un petit clin d'oeil. "Apparement le film mêle action et romance. La bande annonce avait l'air sympa , mais je te dis rien , je te laisserai découvrir. Tu pourras juger la qualité de mon choix ensuite. Faut dire que je suis pas un spécialiste en film , je te l'accorde." , je continue à parler d'un ton léger. Faut croire que je me sens plutôt bien curieusement , et j'acquiesce vivement quand elle parle de popcorn.

"Évidemment que je veux du popcorn. Ton ami avait bien raison. Ça change tout , ces cochonneries." , en réalité les seuls que j'avais goûté c'était ceux d'un paquet dans un supermarché , par curiosité. Bien sûr, je garde ce détail pour moi. Je me charge de nous acheter un paquet suffisament grand à mon goût pour qu'on y puisse y manger à deux , et j'en chipe immédiatement un. Hummm. Bien meilleur que ceux réchauffée au micro-ondes. "Désolé. J'ai pas pu résister avant la séance. On peut se diriger vers la salle , si tu veux ? J'avais acheté les billets sur Internet." , je lui en tend un. "Fait pas genre que ça te gêne, ça me fait plaisir. Tiens , au fait , c'est quoi ton film préféré ?"

Koalavolant


You know I fall for you
I'm not perfect, i'm not the "one" for you. I'm just a bad guy who love a girl, and this girl, it's you honey. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyJeu 25 Nov - 13:35



On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé




Aelita écoute avec attention Xavier lui parler de sa journée. Quelque part, c’est presque un luxe, dans un endroit comme celui-ci, de réussir à se construire une routine en dépit des circonstances. C’est rassurant, quelque part… et part d’autres aspects, c’est aussi assez angoissant, parce que ça prouve bien qu’on peut se faire à cet endroit au point d’en oublier, peut-être, celui d’où l’on vient. Faute de réussir à partir, il faut s’adapter, sans doute, mais s’adapter loin de tous ceux qu’elle aime ? C’est une perspective définitivement trop difficile pour elle. Elle chasse cependant cette pensée de son esprit tout en écoutant son interlocuteur lui parler de ce client qui avait fait tomber son téléphone et des difficultés relatives à cette maladresse, mais en soi, rien de pire, rien de mieux. Ce n’est sans doute pas plus mal, dans le fond.

Il lui apprend ensuite n’être encore jamais allé au cinéma depuis qu’il est ici, elle essaie de ne pas sembler davantage embarrassée quand il ajoute que c’est une grande première qu’il pourra savourer en bonne compagnie, le tout avec un clin d’œil, qui plus est… Bon sang, pourquoi elle a l’impression qu’elle ne parvient plus à contrôler son visage, en cet instant ! Ni ses regards à la dérobée, ni ses sourires, ni le feu qui lui brûle les joues, c’est ridicule. Mais ce ne sont pas des réactions qu’elle contrôle du tout.

« Oui, ne me spoile surtout pas ! Les bandes-annonces ont toujours tendance à trop en dire sur le film dont elles parlent. Et comme ça, si je n’aime pas le film, je pourrais dire que c’est entièrement ta faute »
, ajoute-t-elle sur le ton de la plaisanterie, bien sûr. « Va pour le pop-corn. Sucré, hein ? »[/b] Elle sourit. « Je te le fais pas dire, ces conneries, ça change la vie. Quand j’ai redécouvert le goût du sucre, j’ai failli me faire une overdose de sucreries. »

C’est Xavier qui achète directement leur seau de pop-corn, sans lui laisser le temps de discuter, de même pour les tickets de cinéma. Eh bien… C’est certainement pas son portefeuille qui va s’en plaindre, certes, mais elle un peu plus, pour la forme.

« Eh bien la prochaine fois c’est moi qui paye, je veux rien entendre. »

Et voilà, elle vient vraiment de le dire, « la prochaine fois ». Bon d’accord, ça n’engage à rien, en soi, et il y a tout un tas de prochaines fois, en amitié. Mais bref, ce n’était clairement pas anodin ou innocent, comme formulation. Et alors qu’ils se dirigent vers la salle, et tandis qu’Aelita plonge sa main dans les pop-corns, elle lui répond.

« Je suis pas sûre d’avoir un film préféré. J’ai pas une grosse culture ciné, faut dire. La plupart du temps, j’allais au ciné avec Odd, et son truc c’est le films de zombie… »
Elle se laisse le temps de la réflexion. « J’aime bien les films d’action. Peter, un ami à moi, m’a fait faire un marathon Star Wars, je dois dire que j’ai bien adhéré. » Elle observe un instant Xana.  « Et toi alors ? Ton film préféré ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 9xp4

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Yes1

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyVen 3 Déc - 12:31


On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé...



Il y avait quelque chose d'un peu différent dans l'air ce soir. Ce n'était pas tout à fait comme d'habitude. Même si ça fait déjà un petit moment que j'ai l'impression que...le courant n'est plus le même entre nous. Je ne saurai pas l'expliquer. Ni même dire si j'en suis heureux ou malheureux. Tout dépendant de la réussite de ma vengeance. C'est en bonne voie , alors je dirai que peu importe que mon cœur saccelere parfois légèrement à ses propos , ou qu'elle semble rougir à chacun de mes clins d'œil...Oui , ça n'a pas d'importance.

"C'est vrai que je n'ai jamais trop compris le principe des bandes annonces...autant parler de résumer de film directement. T'en fais pas , je sais tenir ma langue !" , elle n'imagine pas à quel point du reste. "Évidemment sucrés !" , je lui réplique plus tard , sans oser avouer que je viens à l'instant même de découvrir qu'il existait des popcorn en version salé. "Je suis plus chocolat que bonbons , mais ouais , je suis d'accord. Ta de quoi devenir accro." , au début je ne comprenais même pas pourquoi je devais me nourrir , ni reconnaître la sensation de faim. Forcément , j'ai vite compris pourquoi les humains préfèrent le nutella aux haricots vert.

Je tique un peu quand Aelita parle de prochaine fois. Parce que , dans un sens , ca me fait prendre conscience que je réussis , plus que petit à petit , la base de mon plan. Je l'ai pratiquement entre mes griffes. Il ne manque plus grand chose pour que je sois son plus proche ami , qu'elle me voue une confiance aveugle.
Je ne ressens rien. Pas de vraie satisfaction. Mais , pas de déception non plus.

"Ça marche...pour la prochaine fois." , je souffle finalement avant de lui offrir un sourire en taquin. "Du coup , je vais retenir de proposer un truc cher !" , je plaisante , bien sûr. Je n'oserai pas. Quoique.

Ma question sur son film préféré l'amène à parler de Odd. Ah , ce fameux mec violet. C'est tout ce dont je me souviens à son sujet. Que sa forme matérialise dans lyoko était violette , et que sa voix associée à ses blagues pourries étaient exaspérantes , même pour mes sbires sans cervelle.

"Je te félicite d'avoir supporter de payer une place de cinéma pour voir des cadavres ambulants. Ouais , je trouve les films de zombie dégeulasse." , je lâche dans un petit rire. Les humains ont vraiment de drôles d'idées , parfois. Souvent même. Ah , tiens. Un Peter. Peut être celui que j'ai rencontré récemment. Mais , je n'ose pas demander des précisions. "Sympa les Star Wars , effectivement." , ah voilà qu'elle me retrourne la question. Je n'ai pas vu beaucoup de films certes , mais quand j'étais dans l'Internet mondial , il y a certains sujets sur lesquels je me suis renseigné. "Terminator. Le premier. C'est innovant pour l'époque. J'aime bien le concept." , un message presque rempli de sous entendus pour qui saurait le comprendre. J'appuie ma réponse d'un sourire en coin , qui pourrait la menacer si elle savait qui je suis. Sauf qu'il n'en est rien. Au pire , elle trouvera sûrement mes goûts morbides...pas vrai ?

On arrive devant la salle alors que la projection va bientôt commencer. Je nous ouvre la porte , puis on cherche nos places. Assis l'un à côté de l'autre , bien sûr , je pose le paquet de popcorn entre nos deux chaises , alors que les publicités démarrent. C'est parfois un peu gênant parce que nos mains se touchent dans le seau de sucreries. Un léger courant électrique qui me traverse , et je me fais violence pour ne pas retirer brusquement ma main. Le film semble enfin démarrer, mais je ne peux pas m'empêcher de lui lancer quelques coups d'oeil, en biais.

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptySam 4 Déc - 5:47



On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé



feat. XANA



« Ceci dit, même si je déteste l’idée de me faire spoiler, j’adore les bandes annonces, moi ! Je déteste arriver en retard au cinéma pour ça. Je crois que je pourrais passer deux heures entières à juste regarder des trailers… enfin, j’exagère peut-être un peu », dit-elle avec le sourire. « Mais je compte sur ta discrétion », ajoute-t-elle avec un fin sourire.

Aelita laisse Xavier payer, se découvre plus aventureuse qu’elle ne le pensait, à suggérer une prochaine fois comme si de rien n’était. Bon, d’accord, en soi, puisqu’ils sont amis, ils peuvent se voir autant de fois qu’ils le veulent, mais quand elle prononce ces mots, elle-même doit admettre qu’ils ne sont pas totalement innocents. C’est assez compliqué pour elle, parce qu’elle se sent totalement novice dans ce genre de domaines. Sur le principe, elle sait comment ça marche, bien sûr, et Odd et sa floppée de rancards l’ont bien renseignée à ce sujet, mais elle… elle, elle avait Jérémie, et elle ne voyait que Jérémie, alors. Et entre eux, il n’avait pas vraiment été question de sorties de la sorte, elles ont eu lieu après, leur relation s’est construite au gré de longues conversations par écran interposé, et au moment de faire connaissance autrement que virtuellement, ils s’aimaient déjà, et ils se connaissaient plus  ou moins par cœur. Enfin… là, tout de suite, Aelita n’a pas vraiment envie de penser à Jérémie, pour tout dire.

« N’abuse pas de mon immense générosité non plus »
, répond-elle avec humour quand Xavier suggère que la prochaine fois, il tapera dans quelque chose de cher exprès. Pour tout dire, elle n’y croit pas une seule seconde… mais peut-être qu’elle devrait.

« Oh, c’était plutôt drôle, et puis, j’aime bien me faire peur »
, répond Aelita quand Xavier la « félicite » d’avoir supporté les films de zombie dont Odd raffolait. « Terminator, je connais pas… enfin de nom, juste… c’est ce film avec un homme-robot qui tue tout le monde ? » suggère-t-elle, ce qui est certainement le résumé le plus pourri qui aura jamais été fait de n’importe quel film dans toute l’histoire du cinéma. « Je sais pas si j’aimerais beaucoup ça… les histoire de robot c’est… pas trop mon truc », ajoute-t-elle sans comprendre à quel point son interlocuteur peut être capable de comprendre ce qu’elle entend par là.

Non, elle ne devine rien des sous-entendus de Xavier, ni ne trouve intrigant ce choix de film. Après tout, de ce qu’elle en sait, Terminator est un film assez populaire… suffisamment populaire, du moins, pour que même l’adolescente, qui n’a pas une culture cinématographique si prononcée que cela, en ait tout de même entendu parler.

Tout en prononçant ces mots, ils trouvent une place dans la salle, et le film commence. Aelita pioche allègrement dans le seau de pop-corn, toujours un peu embarrassée quand leurs mains se touchent. Puis le film commence. Aelita, qui ne sait absolument rien de ce qu’ils vont voir, se laisse porter… et à l’évidence, le film lui fait une forte impression. Il suffit d’un jumpscare pour que ses doigts s’agrippent à l’avant-bras de Xavier comme si sa vie en dépendant.

« Désolée… »,
lui murmure-t-elle à l’oreille au moment de prendre conscience de son geste.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 9xp4

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Yes1

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptySam 18 Déc - 17:05


On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé...



J'apprend des choses sur Aelita dont je n'avais pas idée. Des choses que je n'aurai pas forcément pensé à lui demander dans d'autre contextes , des détails dont je m'en fichais quand j'étais sur Lyoko , des trucs inutiles mais qui me font cerner davantage sa personnalité. Aimer les bandes annonces, les trailers , mais pas le spoil...qui aime le spoil ?
Enfin , moi je me fiche un peu de tout cela, mais si il y a bien une chose que je retiens , c'est de ne jamais arriver en retard pour un rendez-vous qu'on aura prévu ensembles.
Enfin , rendez-vous...voilà.
Pas trop.
Vite fait.
Bref.

Il y aura d'autres moments , d'autres sorties. Elle l'a confirmé , et pas vraiment à mi mots. Je dois dire cependant que , malgré mon ton un peu taquin , je me demande qu'elles sont ses véritables pensées à cet instant.

Elle n'a pas idée de combien j'abuse de sa générosité. Ah ça, certainement pas...Générosité , amitié...Je prends tout. Et , je lui enleverai tout.
Mais , pour l'heure , je dois me contenter de garder ses remarques au stade de la plaisanterie , de la taquinerie...ce que deux amis font.
Il me semble.
Je devrais vérifier sur Google.

"Je n'oserai pas." , je souffle , bien qu'en réalité , je n'aurai pas tellement de remords. Le problème étant que ce ne sera pas le meilleur moyen pour qu'elle continue à m'accorder sa confiance. Pas si je commence à vider tout doucement son portefeuille.

Elle aime se faire peur ? Hum. C'est sans doute pour cela qu'elle ne pourra plus se passer de moi.
Je suis vraiment en train de penser n'importe quoi.

"Je n'aime pas me faire peur. Du moins , pas trop. Je préfère me sentir...en sécurité." , malgré moi je ne peux pas , et ne pourrais jamais oublier la sensation de terreur pure que j'ai ressentis quand j'ai été détruit. Quand elle m'a tué. Cela reste gravé, comme au fer rouge.

"Un robot qui tue tout le monde c'est un peu simpliste." , je réplique avec un petit rire. "Vu que tu aimes te faire peur...t'a des scènes effrayantes quand même. Non , en réalité , le robot cherche à tuer la mère du futur leader de la résistance humaine. Voyage dans le temps,tout ça, pour briser la volonté des humains à l'origine même de leur espoir..." , je me rend compte que je dis les humains. Évidemment , je ne m'inclus pas dedans. Néanmoins, je me dis qu'elle le prendra comme une simple formulation pour lui faire comprendre l'histoire avec un brin plus de détails. "L'histoire d'amour est...plutôt belle aussi." , ne me demandez pourquoi j'ai sorti ça. Je me sens gêné, tout à coup.

C'est encore pire quelques minutes plus tard , dans la salle de cinéma. Nos mains se touchent à cause du popcorn.
Internet ne parlait pas du courant électrique qui me traverse à son contact. Je ne sais pas , je ne comprend pas ce que c'est. Ça me terrifie...et me plaît , en même temps.
Sûrement pour cela que j'arrive à me retenir d'enlever ma main brusquement. Ça gacherait tout. Ça, j'en ai bien conscience.

Le film est plutôt cool. Je ne m'ennuie pas , en tout cas , et ça me suffit. Brusquement , lors d'une scène , Aelita s'accroche à mon bras. Je sursaute légèrement , surpris , et je prie pour qu'elle impute cette réaction à la scène. Néanmoins , moi , je sais qu'elle en est responsable.

Mon cœur s'accélère de nouveau , et je ne sais pas comment réagir. J'attend quelques secondes , avant de me tourner légèrement et de lui sourire , plus sincèrement que je ne l'aurai voulu. Je n'avais pas anticipé qu'elle serait encore proche de mon oreille , de mon visage.
Très proche.
Heureusement, dans le noir , j'espère qu'elle ne me voit pas rougir.

"Moi qui croyait que tu aimais te faire peur. T'en fais pas. J'aime bien l'idée d'être ton sauveur." , je souffle taquin. Sans m'en rendre compte , du moins pas dans l'immédiat, je prend sa main qui se tenait à mon bras, dans la mienne.

Ensuite , je me dis que ce n'est pas une bonne idée...ambiguë oui. Peut être qu'elle me repoussera. Qu'elle ne voudra pas de ce contact là.
Je continue à la regarder un peu en biais , bien plus attirée par elle que par le film dans ce moment précis.

Qu'est ce qui m'arrive ?

Koalavolant


You know I fall for you
I'm not perfect, i'm not the "one" for you. I'm just a bad guy who love a girl, and this girl, it's you honey. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyDim 19 Déc - 5:14



On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé



feat. XANA



« C’est bizarre, mais je trouve quelque chose de réconfortant à regarder des choses qui font peur. Je veux dire, sur le moment, t’angoisses, t’as le souffle coupé, mais après, tu reviens à la vie normale, et c’est rassurant de se dire qu’on verra jamais rien d’aussi effrayant dans la vraie vie, tu trouves pas ? »

Ou bien Aelita dit n’importe quoi. Il est bien probable qu’elle dise n’importe quoi. Clairement, en présence de Xavier, elle a l’impression qu’un filtre, celui qui l’empêcherait de dire certaines bêtises, saute et la pousse à adopter un comportement qui ne lui ressemble pas forcément. C’est assez désarmant, pour tout dire. Mais c’est assez grisant aussi, dans le fond, parce que même si elle a parfois envie de se donner des claques pour arrêter de dire des bêtises, le reste du temps, elle se senti bien en compagnie de Xavier. Sa compagnie, leurs conversations, sa personnalité, tout lui plaît, et lui plaît sans doute un peu trop. Ce qui, bien évidemment, rend la chose d’autant plus déstabilisante en fin de compte.

« Si c’est le robot qui tombe amoureux du leader de la résistance, t’as de vagues chances de me convaincre de regarder »
, répond Aelita avec un fin sourire au coin des lèvres quand Xavier lui fait un résumé de Terminator, qui, présenté comme ça, a effectivement l’air quand même plus intéressant et intelligent que ce qu’elle s’était imaginée à première vue. Il n’empêche que les histoires de voyage dans le temps, d’une intelligence artificielle décidée à briser la volonté des humains à l’origine de leur espoir… ça sonne de façon un peu trop familière dans son esprit, et pour la peine, elle n’est vraiment pas sûre que ce serait susceptible de lui plaire. « Sinon, je passe mon tour », plaisante-t-elle tandis qu’ils rentrent dans la salle de cinéma.

Ils s’installent, le film commence, leurs mains se rencontrent furtivement dans le seau de pop corn, et à partir du moment où elle a ressenti cette sorte d’étrange décharge électrique, elle a eu du mal, vraiment beaucoup de mal à se concentrer sur le film. En soi, le film est très bien, oui, mais la présence de Xavier à ses côtés semble parasiter ses capacités de concentration, et elle doit vraiment faire des efforts pour se mettre dedans. Et quand c’est le cas, c’est pour se faire surprendre par un jumpscare qui manque arracher le bras de Xavier. Heureusement que le noir total doit empêcher en cet instant, à Xavier, de constater à quel point elle est rouge tomate, en cet instant, parce que ce n’est vraiment pas, mais alors vraiment pas glorieux. Et dans le noir, elle ne voit pas non plus que lui aussi a rougi.

« N’exagère pas non plus »
, sourit Aelita à voix basse dans un murmure quand Xavier dit aimer l’idée d’être son sauveur.

Aelita veut reprendre sa place initiale et oublier son embarras initial, mais quand Xavier prend sa main dans la sienne, c’est comme si tous ses neurones avaient décidé de faire une grosse fiesta, un vrai bordel de pensées et de sensations confuses dans son cerveau. Mais elle ne retire pas sa main. Dans un premier temps, elle fait mine de ne pas avoir remarqué ce contact qu’elle ne peut ignorer, regard fixé à l’écran, tendue comme ce n’est pas permis. Mais finalement… Est-ce que c’est grave ? Pas vraiment, non ? Est-ce que c’est agréable ? Assurément, oui. Et après tout… Elle se demandait si c’était un rancard, ben il faut croire que oui. Alors elle décide finalement de se détendre, de garder sa main dans la sienne, et de déposer sa tête sur son épaule. Ils ne font rien de mal, après tout, pas vrai ? Et à elle, ça lui fait du bien.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 9xp4

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Yes1

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyMar 21 Déc - 18:16


On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé...



"Humm...Non , je ne suis pas sûr de saisir. Désolé !" , je réponds quand elle m'explique pourquoi elle aime regarder des choses qui font peur.

Du réconfort ? Sérieusement ?
Non , je dois avouer que ça me dépasse complètement. Elle est clairement déstabilisante. Beaucoup trop. Enfin , il y a le soucis que je ne comprends pas toujours très bien la logique humaine. Il me faut encore un peu d'expérience. Pas mal , même. Encore quelques années...Peut être que je ne comprendrais jamais totalement , cela dit.

Mais , ça risque de me pourir la vie. Comme si elle l'était pas déjà.
Bref. Ce que je peux comprendre néanmoins , c'est comment lui donner envie de regarder Terminator. Ça a pas l'air gagné , du reste. Pas du tout , même.
Elle a un beau sourire , d'ailleurs. Le truc , c'est que ce n'est pas la première fois que je le remarque.

"Arrête ! Ce serait glauque ! Ce n'est pas le robot qui tombe amoureux ! Ce sont des humains , t'en fais pas. Mais faut pas que je raconte hein ? Vu que tu n'aime pas le spoil. Tu pourras le découvrir par toi même. Avec moi , qui sait ?" , j'ajoute plutôt sûr de moi. Bon. Après si ça ne la tente pas , ce n'est pas grave.
Ce serait juste dommage qu'elle ne voit pas son futur sur grand écran...quoi ? C'est certain que les intelligences artificielles prendront le pas sur les humains , faut pas me dire le contraire !

La soirée continue dans la salle de cinéma , où nos mains se touchent , à croire qu'elles se cherchent...et Aelita qui se colle littéralement à moi. C'est...perturbant. Un peu gênant. Mais , je décide de la taquiner , car finalement , je dois avouer que ça ne me dérange pas tant que cela.

Évidemment , que je suis son sauveur.
Je le serai toujours.
Ironiquement parlant.

Petite voix dans la tête qui murmure que ce serait plutôt elle qui est en train de me sauver...mais , je ne l'écoute pas cette fois. Je ne suis sûrement pas encore prêt.

"Je n'exagère jamais , tu sais..." , je lui souffle , main dans la sienne , posant ma tête contre la sienne quand elle l'a mis sur mon épaule.

Nous n'avons jamais été aussi proche , et malgré mon assurance , il est clair que je ressens des émotions auxquelles , je ne suis pas habitué du tout. Néanmoins , ça me plaît. J'aime ce contact avec Aelita , ça me fait me sentir bien. Je souris comme un idiot devant le film.

Et l'espace d'un petit instant , j'oublie mon passé. J'oublie qui j'étais , ce qu'elle m'a fait , et je deviens véritablement Xavier pour un petit moment.
Et , même en revenant à la réalité , je n'arrive pas à oublier cette sensation de...bien être ?
Loin de la vengeance , loin du passé...Loin de la colère , loin de la violence , je suis quelqu'un d'autre. Peut être quelqu'un de meilleur.

Le générique de fin finit par apparaître , un peu trop tôt à mon goût. J'ai aimé le film oui , mais la présence d'Aelita n'y est sûrement pas pour rien. Je me détache un peu d'elle , mais sans lâcher sa main , pour me tourner vers elle avec un sourire : "Le film t'a plu alors ?" , je demande , meme si je pense déjà connaître la reponse. Elle a eu peur, et elle aime cela alors...Puis j'étais là ...ok là je m'avance sûrement un peu trop . Finalement , je me lève avec elle pour me diriger vers la sortie. Il fait bien nuit , désormais.

"C'était une super soirée. Merci d'avoir accepté." , je lui dis une fois dehors. Je n'arrive curieusement pas à me détacher d'elle. C'est en me rendant compte de cela , que je lâche enfin sa main. "Désolé. Pour un peu , tu vas croire que je veux te faire prisonnière." , je dis avec un petit rire nerveux. Bordel , Xana , tu deviens ridicule.

Puis...il se passe un truc. Je ne sais pas trop pourquoi , si c'est son regard , son sourire , toute l'ambiance , ou un réflexe chez les humains mais...honnêtement ? Ça se passe , c'est tout.

Je me rapproche encore un peu d'elle , et je me penche pour l'embrasser. Je pose mes lèvres sur les siennes , sans savoir d'où je sais faire cela , mais je le sais , c'est certain.
Ce n'est pas totalement innocent. Je ne lui fais pas juste un petit bisous comme ce bigleux de Jérémie.
Non...j'y met plus de passion .
Il me semble.
Qu'est ce que j'en sais , en fait ?

Une main sur sa joue , perdu dans le baiser , le monde semble s'arrêter. Drôle de sensation. Mais , terriblement agréable. C'est particulier. Un côté , magique , sans mentir.
Et , je comprends bien vite que j'aurai envie de remettre ça...

Parce que je me redécouvre à ses côtés.

"Me frappe pas , s'il te plaît..." , je lui souffle avec un petit sourire en coin quand nos lèvres se séparent.

Je ne sais pas ce qui m'arrive.
J'en suis heureux tout en étant tout ce qu'il y a de plus effrayé...
J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis , ni ce que je veux.

Koalavolant


You know I fall for you
I'm not perfect, i'm not the "one" for you. I'm just a bad guy who love a girl, and this girl, it's you honey. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyMer 22 Déc - 13:36



On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé



feat. XANA



Se concentrer sur les images qui défilent à l’écran devient physiquement impossible à Aelita, en cet instant. Elle ne sait plus que se concentrer sur son souffle un peu trop court, sur les battements de son cœur beaucoup trop rapides, sur la chaleur de la main de Xavier dans la sienne, le contact de sa tête qu’il a doucement laissé reposer sur la sienne. Le reste… le reste devient tout à coup si confus… c’est un peu angoissant, elle doit le reconnaître, mais dans le même temps, c’est aussi… agréable ? Très agréable. Elle a l’impression qu’une bulle les maintient isolés dans cet instant, et alors rien ne peut compter, et certainement pas l’intrigue qu’elle devient tout à coup incapable de suivre. Elle se sent… bien, vraiment bien… et perturbée en même temps. Le fait que les deux soient possibles en même temps la déstabilise plus encore par ailleurs.

Quand le générique de fin paraît à l’écran, elle serait bien incapable de dire combien de temps il a duré. Peut-être qu’il a été très court, peut-être qu’il a été particulièrement long. Elle n’en a pas la moindre idée, parce que le temps, sur le moment, a cessé d’avoir la moindre prise sur elle. Quand les lumières s’allument, qu’ils s’écartent légèrement, leurs mains toujours jointes, elle a l’impression de sortir d’un somme un peu étrange. Est-ce que le film lui a plu, en fin de compte ? Elle n’en a pas la moindre idée. Mais évidemment, elle ne va pas avouer qu’elle a eu la tête ailleurs tout du long, alors elle improvise une réponse à la va-vite.

« J’ai adoré ! »
ment-elle donc avec un certain aplomb. « Et toi, t’en as pensé quoi ? »

Une fois à l’extérieur du cinéma, la nuit est tombée et bien tombée. Tant mieux, au fond, on ne voit sans doute pas combien ses joues sont rouges dans la pénombre. Elle lui sourit quand il la remercie d’avoir accepté de l’accompagnée. Clairement, ça n’a pas été une corvée pour elle, loin de là. Et elle est déjà impatiente quant à la prochaine soirée qu’ils passeront ensemble.

« Ça me dérangeait pas… »,
répond Aelita quand Xavier lui lâche la main avant de s’excuser de l’avoir gardée dans la sienne tout ce temps – avant de se gifler mentalement pour avoir dit une chose pareille. Mais elle ne peut évidemment pas le retirer, et au final… Au final…

Il est si proche d’elle que l’espace entre eux devient risible, et finalement, cet espace disparaît complètement. Il l’embrasse et… on ne l’avait jamais embrassée de cette manière. Son cœur bat si fort qu’elle a le sentiment qu’il va littéralement s’échapper de sa poitrine. Désarçonnée, et en même temps sur un petit nuage, elle ne peut s’empêcher de sourire, peut-être un peu bêtement quand il reprend la parole.

« C’était pas mon intention »
, dit-elle doucement en se rapprochant une nouvelle fois avant de l’embrasser en retour. Elle en a envie, terriblement envie, alors… pourquoi se retenir ? Puis, après un temps… « J’ai faim, pas toi ? Tu veux qu’on aille manger quelque part ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Xana

Xavier Xana

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 350ca503c531c39cd3d0d5ad6fac4566cd69eeef
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 05/01/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Ayant récémment terminé ses études , il est désormais informaticien à son compte , pour le moment
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Wtur
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Électrokinésie
▿ Pseudo : Horizona
▿ Avatar : Dylan Wang
▿ Copyright : moonaetics
▿ Disponibilités rp : Closed
▿ Autre(s) compte(s) : Maxwell Dillon
▿ Messages : 241
▿ Points : 635
▿ Date d'inscription : 03/08/2021
▿ Notes : Anciennement une I.A :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) FantasticMeaslyKookaburra-size_restricted

Mes secrets, mes fêlures, je les porterai toujours en moi , la peur d'aimer trop fort , de te perdre ensuite.. :
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 9xp4

[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Yes1

MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) EmptyJeu 17 Fév - 15:47


On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé...



Elle m'assure qu'elle a aimé le film , et je dois dire que je ne vais pas chercher à pousser la réflexion plus loin. Disons que je ne vois pas pourquoi elle me mentirait...Alors , je lui réponds simplement avec un sourire que je l'ai trouvé très agréable , et divertissant. Ce n'est pas vraiment le moment de rentrer dans une analyse philosophique de ce que nous avons vu. J'en serais incapable , de toute manière...c'est juste l'idée.

À l'extérieur du cinéma, entre l'ambiance , le fait que garder sa main dans la mienne ne la gênait pas , tout ce que venons de vivre...tout cela fait que sans m'en rendre compte, je viens l'embrasser , sur les lèvres , comme dans les nombreux films que j'ai pu voir. La sensation aussi magique que innatendu , me donne envie de plus , mais me perturbe jusqu'au plus profond de mon âme également. Comme si tout était remis en question , ou au contraire parfaitement clair...Je ne saurai pas dire.

Une fois le baiser terminé, j'ai peur de me prendre une claque en pleine figure. Mais non , Aelita sourit , et me promet qu'elle n'en avait pas l'intention. Puis , elle m'embrasse à son tour , et je dois dire que je suis plutôt surpris, néanmoins je ne vais certainement pas m'en plaindre. À l'inverse , je souris contre ses lèvres, oubliant réellement tout ce que ce geste implique...

"J'avoue que je mangerai bien un petit quelque chose aussi." , je réponds ensuite , mon habituel sourire en coin réserve pour elle depuis plusieurs semaines déjà. "On va où ? Plutôt un truc sain ou tu n'es pas contre la mal bouffe ? Je connais un dîner sympa à 5 minutes à pieds d'ici." , je n'avais pas envie de rentrer non plus , préférant prolonger la soirée .

(hrp= Je sais plus si tu voulais continuer ou qu'on fasse le Rp de soirée de Saint Valentin avec un gros rapprochement ? [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) 4085529367 sinon je peux étoffer un peu le post )

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1792-x-a-n-a-chargement-de-la-presentation https://madworld.forumactif.com/t1833-xana-liens https://madworld.forumactif.com/t1834-les-rps-de-xana

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)   [Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] On ne peut jamais prévoir l'avenir par le passé . (Aelita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square-
Sauter vers: