Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] The sound of music [Alex]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Terminé] The sound of music [Alex]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 2 Juil - 20:24



The sound of music



Le rythme balaie les incertitudes, les angoisses et le stress. Face aux platines, elle retrouve cette confiance qui la gagne chaque fois qu'elle se reetrouve aux commandes, à la place de DJ. Elle ne remerciera jamais assez Odd pour ce jour béni où il lui a appris les rudiments de ce métier. Depuis, sans imaginer en faire sa profession plus tard, elle en a définitivement fait sa passion.

Elle sait qu'il y en a des plus doués, qu'elle a encore plein de choses à apprendre, que son style n'est pas parfait, qu'elle est peut-être trop scolaire, que ses prestations manquent d'une certaine... identité, mais elle s'améliore toujours, et surtout, elle prend toujours le plus grand plaisir à jouer les DJ, et c'est définitivement ce qui importe. Oui, cette situation aurait été plus idéale, évidemment si ses meilleurs amis avaient été là pour la soutenir, mais retrouver cette vieille passion l'aide du moins à mieux apprécier cet endroit duquel il est impossible de s'échapper, de mieux supporter son existence dans cette ville-prison où retrouver ses proches semble être mission impossible.

Quand elle a appris que ce petit bar ne payant pas de mine proposait à tous les DJ amateurs, de tout âge et de tout poil, de venir faire une démonstration de leur talent, elle n'a pas hésité. D'autres, passés avant elle, et certains autres qui passeront après elle, sans doute, ont été et seront bien plus doués, mais elle s'en fiche, elle ne fait pas ça pour que son talent soit apprécié ou pour obtenir des applaudissement, elle le fait parce que ça lui fait plaisir, et qu'elle aime ça. Ceci dit, elle pense qu'elle ne s'en tire pas si mal, et au moment de finir son set, elle recueille même quelques applaudissement, qui lui décochent un grand sourire. Peut-être que son jeune âge a plaidé en sa faveur, au fond peu importe, Aelita est plutôt satisfaite d'elle.

Elle pourrait décider de rentrer chez elle, mais elle fait, à la place, le choix de rester encore un peu. Elle a envie d'entendre les autres DJ, et puis, elle a entendu dire qu'une chanteuse allait se produire juste après. Elle est assez curieuse de l'écouter. Elle s'installe donc au comptoir du bar pour commander un Coca. Alors qu'elle attend sa commande, elle porte son attention sur la personne assise à côté.

"Eh je vous connais ! C'est vous, non ?"
dit-elle en montrant une affiche qui annonçait le concert de la chanteuse au nom d'Alex Benedetto. "Pardon", ajoute-t-elle en réalisant qu'elle s'est montrée impolie sans le vouloir. "Je suis impatiente de vous entendre chanter", ajoute-t-elle en se raccrochant aux branches.

Aelita est d'un naturel très spontané. Elle ne pense jamais à mal, mais parfois, à parler trop vite, elle peut sans le vouloir passer à côté de quelques règles pourtant basiques de politesse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 3 Juil - 1:35



The sound of music



Alex connaissait bien le bar dans lequel elle devait travailler ce soir là. Il faisait parti des premiers dans lesquels elle avait postulé, quand elle venait à peine de changer de monde. Le patron avait été adorable avec elle. La prenant d'abord comme serveuse, il avait ensuite découvert sa voix et lui avait proposé de devenir chanteuse à la place. La poussant, ainsi, à s'occuper d'animer l'établissement avec des petits spectacles. C'était aussi lui qui l'avait encouragé à postuler en tant que chanteuse dans d'autres endroit, disant que ça serait dommage que son talent ne soit connu que dans son tout petit commerce. Cet homme avait vraiment était d'une grande aide pour la métisse, alors qu'elle était complètement livrée à elle-même. Voilà pourquoi elle ne rechignée jamais à ses demandes. Comme celle pour cette soirée spéciale, qui devait faire venir beaucoup plus de monde que d'habitude.

La jeune femme tremblait, sous le coup du stress. Elle avait beau faire la même chose depuis quasiment deux ans, elle avait toujours de l'appréhension à chaque nouveau show. La peur de faire une fausse note, de ne pas plaire au publique, de décevoir ceux qui l'ont aidés durant tout ce temps ... Pleins de mensonges dont elle n'arrivait pas encore à se défaire. Il allait encore lui falloir beaucoup de temps pour accepter le fait qu'elle avait évoluée et qu'elle était entourée de personnes bienveillantes qui ne pensaient que du bien d'elle.
Comparé à ceux faisant parti de son passif de prostituée. Sans compter le duo de Services en tout genre, bien entendu.

Une fois entrée, elle offrit un sourire aux quelques personnes qu'elle connaissait avant de se rapprocher du comptoir. Un de ses collègues lui avait déjà préparé un mojito sans alcool, la métisse ayant prit l'habitude de ne boire que cette boisson avant de monter sur scène. Elle avait goûté sous les conseils de ses nouveaux amis et avait beaucoup aimée. Etrangement, le mélange du citron et de la menthe arrivait à l'apaisait. Bon, ce verre ne pouvait pas transformer l'anxieuse qu'était Alex Benedetto par magie. Mais, au moins, elle pouvait un peu plus profiter de son moment grâce à ça.

Elle s'assit avant de se tourner vers la scène, afin d'observer les DJ. C'était le tour d'une jeune fille, à la surprenante chevelure rose. Et elle était plutôt douée. Alex ne découvrait les DJ que depuis son arrivé, ce métier n'existant pas dans son monde. Ou alors, si c'était le cas, elle n'en avait jamais vu performée. Elle n'était, donc, peut-être pas très objective. Mais elle aimait ce qu'elle entendait. C'était harmonieux et l'artiste avait vraiment l'air d'aimer ce qu'elle faisait.
Elle reçut quelques applaudissement, en particulier ceux de la chanteuse. Elle fut attendrit par le grand sourire de la rose. Cette fille lui rappelait un peu son frère, qu'elle pouvait voir dans les rares souvenirs qu'elle avait retrouvée. Elle s'était déjà demandé s'il était possible qu'elle le retrouve dans cette nouvelle ville. Mais elle avait vite abandonnée l'idée. Elle avait déjà du mal à se faire à l'idée qu'elle ne reverrait, peut-être, jamais les autres membres de leur entourage. Elle ne voulait pas avoir le cœur brisé, en se lançant dans des recherches qui n'aboutiraient à rien. Sans compter qu'avec les années, Alex ne connaissait même plus son visage. De quoi la déprimer, si elle y pensait trop.

Elle se reconcentra sur sa boisson, sans se rendre compte que la DJ avait prit place à côté d'elle. Son exclamation ne put donc que la surprendre, la faisant légèrement sursauter. Elle tourna son regard vers la voix, au moment où l'adolescente pointa l'affiche de son spectacle. Elle portait son nom, mais pas son visage. Comment avait-elle devinait qu'il s'agissait d'elle ? C'était si évident que ça ?

La gène finit par tomber, la plus jeune s'excusant avant de faire comprendre qu'elle avait hâte de l'entendre. Alex finit par sourire, attendrit.

- Merci ... C'est gentil ...

Elle avala rapidement une gorgée, espérant cacher ses joues rouges. Durant un instant, au moins. Il n'était pas rare que des personnes viennent pour lui parler ou la complimenter. Ils n'étaient juste pas aussi spontanée que cette jeune fille. Sans oublier que, si elle avait bien compris, elle n'avait pas encore eu l'occasion de l'entendre.
Mais malgré une petite gêne, ce fut la tendresse qui prit le dessus. Cela l'encouragea à poursuivre à son tour, ayant eu l'occasion d'écouter son art.

- J'ai pu t'écouter, moi ... Tu es très douée ...

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Alex Benedetto le Sam 9 Oct - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 3 Juil - 8:49



The sound of music



La chanteuse ne semble pas lui tenir rigueur de sa maladresse. Peut-être parce qu'elle est trop polie ou réservée pour lui faire remarquer qu'aborder les gens de cette manière n'est pas une chose qui se fait, mais Aelita en doute, et elle en est par conséquent soulagée. L'adolescente déteste le conflit, même si elle n'hésite pas à y prendre part quand elle estime que c'est là ce qu'il y a de plus juste à faire, et elle ne veut certainement pas donner une mauvaise impression à cette jeune femme dont elle ne sait quasiment rien, certes, mais dont elle préférerait se faire une "amie" plutôt qu'une ennemie.

Elle semble timide, peu sûre d'elle... C'est drôle, ce n'est pas du tout ainsi qu'Aelita imaginait qu'elle serait, victime de véritables préjugés. Elle ne l'imaginait pas non plus pédante ou hautaine, non, mais elle se disait que pour monter sur les planches, il fallait avoir de l'assurance, de la confiance en soi... De vrais préjugés. Elle est pourtant bien placée pour savoir qu'on peut se métamorphoser complètement quand on est porté par la musique, par sa passion, quand notre talent se révèle et que plus rien ne compte au final en dehors de la musique et de ce qu'elle nous apporte - ce qu'elle sait apporter aux autres, c'est un bonus.

Aelita gratifie Alex d'un sourire tandis que le serveur dépose son verre de Coca sous son nez. Elle le remercie avant de reporter son attention sur son interlocutrice. Elle hésite à la laisser tranquille. Elle n'a pas non plus envie de s'imposer. Peut-être bien qu'Alex veut être seule, peut-être qu'elle a un rituel avant un concert, qu'elle a besoin de se recentrer et de rester seule avec elle-même. Il n'est pas dans la nature de l'adolescente de s'imposer, à moins bien sûr de sentir que c'est là un mal nécessaire, mais quand la chanteuse s'adresse à elle et lui apprend qu'elle l'a écoutée chanter, qu'elle était très douée, elle se dit qu'elle ne dérange pas tant que ça, finalement.

Elle affiche un grand sourire, le rose lui monte aux joues. Elle a pour habitude de toujours accepter les compliments, ça n'empêche pas qu'elle se sente éventuellement intimidée par ces derniers. Elle sait qu'elle n'est pas la meilleure des DJ se produisant ce soir, qu'elle a encore de nombreuses choses à apprendre, mais elle apprécie d'entendre que son set a pu être apprécié, d'autant que même si Alex pourrait prononcer ces mots juste pour lui faire plaisir et pour ne pas heurter les sentiments d'une simple adolescente, elle a tout de même le sentiment qu'elle est sincère, ou en tout cas qu'elle l'est au moins un peu.

"Merci beaucoup", répond-elle, toujours rayonnante. "Je sais que c'est pas parfait, je débute encore, j'ai plein de choses à apprendre, mais j'adore ça. Ca fait du bien d'avoir une passion. Surtout ici."

Elle n'entre pas dans les détails mais elle ne pense pas en avoir besoin. "Ici", c'est un enfer pour beaucoup, pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de retrouver leurs proches, et même si c'est le cas. On n'est pas chez soi, ça ne peut pas être pareil que dans sa vie d'avant. Tout manque à Aelita de sa vie passée, et ses amis plus que tout le reste. Mais quand elle est face à ses platines, elle oublie un peu tout le reste.

"Au fait, moi c'est Aelita."  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 3 Aoû - 1:59



The sound of music



Son interlocutrice était vraiment adorable. Sa joie de vivre et sa maladresse étaient touchantes, mettant rapidement la jeune adulte à l'aise. Etrangement, parler avec elle lui rappelait l'époque où elle avait rencontré les autres membres de son entourage. Nina, le docteur Théo, Constance ... Toutes ces personnes qui lui avaient tendu la main, malgré le monde dans lequel ils vivaient. Avant eux, elle n'aurait jamais cru que de telles personnes pouvaient exister. De ceux qui marquent une vie, pour ne jamais la quitter.
Alex était heureuse de voir que ce genre de personnes semblaient aussi exister dans ce monde étrange.

- Nous apprenons tous. Moi y compris ! L'important, c'est d'aimer ce que l'on fait et de se donner à fond !

C'était une des choses qu'elle avait apprit, en se faisant libérer de son terrible cauchemar. Ne pas renier ses talents ou passions, mais les garder pour les faire grandir et faire de grandes choses avec. Ce n'était pas facile à faire, elle ne pouvait que le reconnaitre. Mais une fois qu'on le faisait, de grands exploits pouvaient être fait. La preuve, Alex pouvait monter sur une scène ! Même si elle avait encore besoin de beaucoup de courage, malgré les années !

La jeune lui donna alors son nom. Aelita. Il sonnait joliment à l'oreille. Encore un détail qui la rendait sympathique. C'était peut-être idiot, mais cela faisait sourire la métisse.

- Enchantée, Aelita.

Elle eut à peine le temps de prononcer ces mots qu'elle fut appeler sur la scène. Il était temps de faire découvrir sa voix à ceux qui ne la connaissait pas. Comme son interlocutrice. Elle la regarda une dernière fois, lui souriant tendrement.

- Je te dis à plus tard ! Profites bien du reste du spectacle !

Discuter un peu avait permit à Alex de moins penser à ses appréhensions. Elle put rejoindre la scène d'un pas léger, son sourire n'ayant pas quitté ses lèvres. Elle ne savait pas encore ce que ça allait donner, n'y si elle allait continuer à donner une bonne prestation. mais, étrangement, elle y pensait bien moins.
Elle monta alors sur la scène, prit doucement le micro dans ses mains. Et, toujours avec douceur, elle chantea.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 4 Aoû - 19:21



The sound of music



Elles n'ont au final l'occasion que de parler très peu, mais Aelita n'est pas moins ravie de cet échange, car en la personne d'Alex Benedetto, elle trouve un personne ouverte, sympathique, sociable, et qui semble avoir de la vie une vision assez similaire à celle qui est également la sienne. Car oui, elle pense bel et bien la même chose. On ne cessait jamais d'apprendre, il y avait toujours de nouvelles choses à voir, à apprivoiser, et à découvrir, et mieux vaut garder la curiosité de le faire, au risque de passer à côté de choses exceptionnelles.

Oui, Aelita a clairement fort à faire avant que de devenir une Djette émérite, si cela dois vraiment arriver (et elle n'est pas forcément sûre de le vouloir), mais en attendant elle s'éclate, elle prend plaisir à ce qu'elle fait, elle essaie de nouvelles choses, et elle ne remerciera jamais suffisamment Odd pour ce jour où il l'a installée devant des platines et lui a suggéré d'essayer, juste pour voir. Cette passion, surtout ici, l'aide vraiment beaucoup. C'est essentiel d'avoir quelque chose qui nous stimule et qui nous fait vibrer, ça l'est dans n'importe quelles circonstances mais encore plus dans celles-ci, en vérité. Alors qu'elle se sent isolée, loin de ceux qu'elle aime, il lui reste sa passion. Et elle, elle peut l'accompagner où qu'elle aille.

Aelita affiche un sourire quand la chanteuse lui dit être enchantée. Peut-être qu'elle ne prononce ces mots que pour être sympathique (et ça marche, elle lui est tout à fait sympathique, en l'occurrence), peut-être qu'elle l'a dit par pur mécanisme, mais dans tous les cas, l'adolescente aux cheveux roses, elle, est très sincèrement enchantée de pouvoir faire la connaissance de son interlocutrice, même si cette dernière est rappelée rapidement à ses obligations et invitée à monter sur scène.

"Merci, bon courage !"
dit-elle avec au fond la conviction que la chanteuse n'en a pas besoin.

Et elle en est encore plus convaincue au moment de l'entendre se produire sur scène. Il émane d'elle une douceur et un charisme certains quand elle chante, et Aelita est totalement charmée par la voix d'Alex. Elle est vraiment douée, et l'adolescente remarque bien vite ne pas être la seule à le penser. Tout l'auditoire a l'air absolument subjugué par sa voix. Aelita écoute, sirote son verre et profite du spectacle, jusqu'au moment où Alex a fini. Elle se lève de sa chaise et l'applaudit avec enthousiasme au moment où la chanteuse quitte la scène. Elle prend le parti d'aller la féliciter directement pour sa prestation.

"Wow, bravo, c'était incroyable, t'as une voix magnifique, vraiment, et promis, je te dis pas ça juste pour faire plaisir. J'ai vraiment adoré ta prestation", la complimente-t-elle avec toute la sincérité du monde.

Aelita estime que quand on pense du bien de quelque chose ou de quelqu'un, il ne faut jamais hésiter à le dire. Alors c'est ce qu'elle fait. Elle n'hésite pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 5 Aoû - 15:12



The sound of music



Malgré ses deux années d'expérience, Alex avait toujours besoin d'un temps d'adaptation. Son verre sans alcool, des encouragements, plusieurs inspirations, ses yeux clos. Mais cette soirée là, ce fut un peu différent de ses habitudes. Ses yeux restèrent ouvert, ayant un visage familier vers lequel elle pouvait se réfugier en cas de besoin. Son cœur battait dans un bon rythme, contrairement à certaines soirée où il s'emballait à toute allure. Et, surtout, il ne fallut que peu de temps avant de vraiment se plonger dans l'ambiance de la scène.

Bien qu'elle pouvait encore lui paraître intimidante, elle aimait la scène. C'était un endroit où elle se sentait utile, douée. Où elle pouvait gagner sa vie, s'épanouir. Et où son entourage pouvait la laisser seule, sans trop s'inquiéter. Elle se construisait tout doucement une place, dans laquelle elle pouvait se reconstruire et aller de l'avant. C'était quelque chose qu'elle n'aurait jamais osé espérer, malgré ses rencontres à Ergastulum. Mais, à présent, tout cela semblait si loin dans sa mémoire.
Cette opportunité, ce changement de vie ... Elle aurait aimée que Warwick et Nicolas la saisissent, eux aussi.

Sa chanson se terminant, les applaudissements la firent revenir sur terre. Elle lança un sourire au public, baissant légèrement la tête pour saluer. Elle descendit ensuite de la scène, comptant reprendre sa place ainsi qu'un nouveau verre au bar. Elle y retrouva son interlocutrice, qui ne se fit pas attendre pour la féliciter. Son enthousiasme ne fit qu'étirer un peu plus ses lèvres.

- Je te crois ! Merci beaucoup ...

Elle prit place sur son siège, son collègue terminant rapidement la préparation de sa deuxième boisson. Une fois le verre devant elle, elle s'hydrata rapidement la gorge avant de reprendre leur conversation. Plus à l'aise parce qu'il s'agissait d'une jeune fille. Pour être honnête.

- Tu as commencé à faire DJ il y a combien de temps ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 6 Aoû - 18:26



The sound of music



La chanteuse lui adresse le plus sincère des sourires avant de répondre qu'elle la croit sur parole, et elle le peut, en effet. En même temps, il faudrait qu'elle soit sourde à son propre talent pour ne pas réaliser qu'elle a un véritable don pour la chanson. Pas que ce soit impossible, la modestie étouffait certains, à l'évidence, et Alex a l'air d'être une demoiselle très modeste, mais c'est une bonne chose de savoir reconnaître ses qualités, et ça ne fait absolument pas de nous des personnes orgueilleuses, au demeurant. Elle accepte les compliments, elle est satisfaite de sa prestation, et c'est très bien en soi, car elle a définitivement de quoi l'être, satisfaite.

Alex se réinstalle sur sa chaise, Aelita en profite pour commander une nouvelle boisson (de nouveau sans alcool, cela va sans dire). Elle n'est absolument pas pressée de retourner chez elle. Pas qu'elle n'apprécie pas l'ambiance à l'orphelinat, bien au contraire, après tout, elle a su s'y faire des amis très proches, qui sont un peu devenus comme une seconde famille pour elle. Mais elle est tout aussi bien ici. Et puis, elle ne se sent pas fatiguée, et surtout, elle apprécie la compagnie d'Alex. Alors elle peut bien s'autoriser de rester encore un peu, surtout si son interlocutrice, de son côté, est disposée à poursuivre la conversation, ce qui paraît bel et bien être le cas, puisqu'elle lui pose un peu plus de questions sur la période où elle a commencé à faire le DJ.

"C'est encore assez récent, ça va faire un peu plus de trois ans"
, répond-elle à la question de son interlocutrice.

Et elle aurait aimé commencer plus tôt que cela, mais quand on vit reclus dans une réalité numérique avec la conviction de n'être qu'une intelligence artificielle, les événements font clairement barrage à la découverte de ses passions. Et d'ailleurs, c'est plutôt par hasard qu'elle s'est découvert cette passion. Elle ne remerciera jamais suffisamment Odd pour l'avoir placée devant des platines et lui avoir suggéré de tenter d'apprivoiser le matériel sans même trop lui donner d'indications.

Le résultat, la première fois, n'avait certainement pas été grandiose, mais elle s'était tout de même vite trouvé des prédispositions dans le domaine. Après, elle avait pu compter sur ses meilleurs amis pour parfaire sa culture musicale (qui en avait à l'évidence bien besoin), et ici, elle est bien heureuse d'avoir au moins retrouvé cela, son goût pour cette activité, son petit talent pour celle-ci. C'est au moins là une chose qu'elle n'a pas perdue.

"C'est pour ça, j'ai encore pas mal de progrès à faire. Mais j'apprends vite"
, assure-t-il avec un sourire en coin. "Et toi ? Tu chantes depuis combien de temps ?"

La curiosité est toute réciproque. Elle aimerait en savoir plus sur le bagage, sur l'histoire de son interlocutrice. Si c'est la même chose que pour eux tous, elle a sûrement une histoire passionnante.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 23 Aoû - 0:51



The sound of music



Cette soirée semblait bien différente de celles durant lesquelles elle avait pu travailler. Habituellement, elle n'attendrait que peu de temps avant de prendre ses affaires et de saluer ses collègues. En effet, son activité de chanteuse lui plaisait beaucoup. Mais cela ne voulait pas dire qu'il y avait toujours des personnes bienveillantes parmi son publique. Il lui était déjà arrivé de tombé sur des hommes insistant, faisant tout pour la rendre mal à l'aise et pour essayer de l'attirer dans leur filer. En lui lançant des commentaires alors qu'elle était sur scène, ou en l'attendant auprès du bar pour l'aborder. Etrangement, elle ne les revoyait pas forcément par la suite. La jeune femme ne se doutait pas qu'elle avait un garde du corps, veillant sur elle en éloignant les clients gênant d'elle. Mais même si quelqu'un le lui faisait remarquer, elle ne le croirait pas.
Impossible que Nicolas aille jusque là pour elle. Selon la concernée.

Mais ce soir là, elle se sentait bien. Personne de trop insistant pour l'ennuyer, n'y aucun empressement pour la pousser à rentrer chez elle. Elle avait vraiment l'impression de profiter de sa soirée, en compagnie de sa nouvelle connaissance. Elle osa même poursuivre la conversation, lui posant une question sur son parcours de DJ.
Il était facile pour la métisse de parler avec la rosée. Peut-être parce qu'elle semblait plus jeune qu'elle ? Et qu'elle était une fille ? Elle lui faisait un peu penser à Nina, la petite apprentie infirmière dans le cabinet du docteur Théo. Bien sur, elles avaient chacune leurs particularités qui les rendaient unique. Mais, dans un sens, elles se ressemblaient un peu. Et cela ne pouvait que pousser Alex à ressentir de l'affection pour elle.
Comme pour une petite sœur qu'elle n'avait jamais eu. Ou son petit frère, qu'elle avait finit par perdre.

La question qu'elle avait posée lui fut renvoyée. Elle leva les yeux quelques secondes, réfléchissant.

- Je chantais un peu dans mon monde d'origine, mais les occasions étaient rares. J'ai vraiment commencé en arrivant ici ... Donc, deux ans ...

Deux ans qu'elle était arrivée ici. Deux ans qu'elle avait reprit sa vie en mains, ne pouvant plus compter sur qui que ce soit pour s'appuyer et se cacher. Deux ans qu'elle avait trouvé sa voie, pouvant ainsi se sentir un peu plus digne en tant qu'être humain. Et à peu près un an qu'elle avait retrouvé le duo Benriya, prenant un nouveau départ avec eux.
Elle était, à présent, moins gênée de parler de son monde de départ. Il n'avait pas fallut beaucoup de temps pour que l'on découvre que plusieurs mondes existaient. Peu de gens venaient du même endroit. C'était, d'ailleurs, pour cela que la métisse avait eu du mal à retrouver une partie de son entourage. Les autres étaient-ils présent ? Avaient-ils une chance d'être réunit, loin de l'horreur que leur offrait Ergastulum ?
Elle ne préférait pas trop y penser. Le faire alors que les recherches menaient à rien était bien trop douloureux pour elle.

Elle revint bien vite sur terre, reportant son regard sur la jeune fille. Ne voulant pas qu'elles partent sur une pente trop glissante, elle essaya de rester sur leur sujet de départ.

- C'est drôle qu'on ne se soit jamais croiser, du coup ! Tu connais bien cet établissement ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 23 Aoû - 20:44



The sound of music



Alex lui fait la confidence de ne vraiment s'être lancée dans la profession de chanteuse que depuis son arrivée ici, soit à peu près deux ans. Aelita trouve d'autant plus impressionnant qu'elle ait su si rapidement faire valoir son talent. Certes, elle se produit dans un bar, ce n'est pas non plus la panacée, mais clairement, aucune des personne de son auditoire ne peut vraiment rester indifférente à son brin de voix.

S'il faut reconnaître un avantage à ces circonstances étranges qui les a tous plongés dans un monde qui n'est pas le leur, c'est que ça a pu permettre à certains d'explorer des facettes d'eux-mêmes qu'ils avaient gardées enfouies jusqu'alors. Aelita ne peut savoir si Alex sait se satisfaire ou non de sa nouvelle vie, mais elle se dit au moins qu'elle s'autorise à vivre ce qui doit être une de ses grandes passions, et ça, déjà, c'est vraiment beaucoup.

"Non, j'étais jamais venue ici, c'est la première fois. C'est rare que j'arrive vraiment à me produire "pour de vrai", enfin je veux dire, avec un public composé de gens que je connais pas"
, dit-elle avec le sourire.

Mais elle est ravie d'être venue, parce que sa rencontre avec Alex se révèle particulièrement intéressante. Elle a d'office beaucoup de sympathie à l'égard de son interlocutrice. Elle ne la connaît pas, c'est vrai, et ce n'est pas forcément une bonne chose que de se fier ainsi à sa première impression comme elle le fait, mais elle lui est réellement sympathique. Elle a le sentiment d'avoir affaire à une personne douce, empathique, patiente, et que ça ne dérange pas de consacrer du temps à une simple djette de quinze ans qui pourrait très bien l'indifférer, chose que l'adolescente aux cheveux roses comprendrait parfaitement.

"Est-ce que je peux te poser une question ? - Enfin, je sais que c'est déjà te poser une question de te demander ça, mais... Si c'est pas indiscret... d'où est-ce que tu viens ?"

C'est une question qu'elle a envie de poser à toutes les personnes qu'elle rencontre, à tous ceux qui l'intriguent et dont le chemin croise le sien. Ceux qui ont bien voulu se confier à elle avaient tous des histoires absolument incroyables, avaient tous vécu des événements remarquables, et l'adolescente avait envie de s'en imprégner.

Elle ne veut pas bien sûr pousser son interlocutrice aux confidences si celles-ci doivent mettre son interlocutrice inconfortable, mais puisque jusqu'ici, le courant passe plutôt bien, elle estime qu'elle peut se permettre cette indiscrétion. Dans le pire des cas, Alex fera le choix - compréhensible - de se dérober à sa question, et Aelita n'en prendra bien évidemment pas ombrage.

De son côté, ça ne la dérangera pas de partager sa propre histoire, au contraire, elle ressent de moins en moins le besoin de se cacher et de plus en plus le besoin de se confier. A partir du moment où l'on comprend que tout le monde ici est un étranger à ce monde, on met sa réserve de côté. Et partager aide à garder la tête froide, l'air de rien.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 24 Oct - 21:30



The sound of music



La jeune rose rendait la soirée d'Alex agréable. Il était rare qu'elle traine longtemps dans le lieu, malgré la présence des serveurs et du patron. Ce bar avait beau être devenu son gagne pain, il restait un lieu de rassemblement pour des personnes pas toujours fréquentable. Et Alex Benedetto avait eu sa dose de gros lourd mal intentionné, dans son monde d'origine.
Elle avala une nouvelle gorgée, histoire de détourner les yeux quelques secondes. Elle n'avait pas envie de penser à son ancienne vie. Elle était loin d'Ergastulum, avec ses deux amis, dans un cadre bien plus sécurisant et paisible. Elle n'avait plus aucunes raisons de laisser ses démons la paralyser, comme elle l'avait durant bien trop de temps.
Si seulement elle avait su ce qui allait lui arriver ...

Son attention revint alors vers son interlocutrice, qui lui posa une question. Une question un peu difficile, pour la noiraude. Elle n'était pas obligée de parler de sa propre vie, pour décrire son monde. Mais cela ne l'empêcherait pas de repenser à des choses tristes. La tristesse faisait, hélas, partit des mots qu'elle aurait pu utiliser pour décrire cet endroit. Avec, en plus, la peur, la haine, la souffrance ... Il n'y avait pas de place pour des gens normaux, sans histoire particulière. Ce genre de personnes qu'elle avait enviée, en faisant ses premiers pas dans sa nouvelle vie.
Cependant, ce n'était pas des choses qu'elle pouvait dire à une adolescente. Alex préférait faire ce qu'elle aurait voulu que l'on fasse pour elle. La préserver.

- Il n'y a pas grand chose à dire, sur mon monde ... Il est peuplé d'humains normaux, sans pouvoirs surnaturels ou bêtes étranges. Il y a bien quelques personnes avec des capacités surhumaines, mais elles le sont à cause d'un traitement qu'on leurs a fait prendre durant leur enfance. On peut dire que la science s'est servit d'eux comme cobaye. Et certains humains ne les comprennent pas, enviant ou craignant leurs dons ...

L'image de Nicolas se matérialisa presque instantanément. Il était le premier indexé qu'elle avait véritablement rencontré et côtoyé. C'était grâce à lui qu'elle avait pu construire sa propre opinion sur ce groupe de personne, malgré tout ce que les racontars pouvaient déblatérer sur eux. Ils les désignaient comme des monstres, alors que les pires ordures qu'elle avait rencontrée étaient tous humains. Voilà une belle ironie du sort.
Elle soupira, laissant ensuite un sourire étirer ses lèvres.

- Je n'ai pas grand chose à dire dessus, comparé à d'autre. Excuses moi ...

Les gangs, la prostitution, les meurtres, la drogue ... Elle n'avait pas besoin d'entendre tout cela. C'était mieux ainsi. Il valait mieux se concentrer sur ce que pouvait offrir ce nouveau monde, cette nouvelle vie et ces nouvelles connaissances. Loin de la peur, en plein dans la paix. Une paix qui, elle l'espérait, allait durer pour encore longtemps.

- Et toi, de ton côté ? Tu vivais plus des folles aventures ? Ou c'était tout aussi tranquille ?

Sa vie serait, sans doutes, plus passionnante que la sienne. Et bien moins déprimante, aussi. Il y avait peu de chance qu'une adorable ado comme elle puisse la battre sur les épreuves douloureuse de la vie. Ou, du moins, elle l'espérait de tout son être. Découvrir que cette enfant ait pu souffrir lui briserait le cœur. Elle voulait encore croire que la vie ne pouvait pas être cruelle à ce point. Bien qu'elle avait pu l'être avec elle.

Elle voulait encore y croire. Juste un peu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 26 Oct - 21:52



The sound of music



Aelita a le sentiment de voir de la tristesse passer dans le regard de son interlocutrice après qu'elle lui ait demandé d'où elle venait, et elle regrette aussitôt d'avoir posé une telle question. Oui, elle n'avait eu aucune mauvaise intention, au pire avait-elle été trop curieuse. Ce n'est pas si simple de parler de sa vie d'avant. L'adolescente aux cheveux roses n'a pas mis longtemps à comprendre que beaucoup avaient mené des vies très difficiles, douloureuses, avant d'arriver ici... quand elle compile les histoires de tous ses camarades de l'orphelinat qui ont bien voulu la lui raconter, c'est évident...

Et même quand on a eu une vie relativement paisible ou heureuse, ce n'est pas pour autant que regarder vers le passé n'est pas difficile. Elle en sait quelque chose, d'ailleurs, pour sa part. Elle éprouve toujours une immense mélancolie à l'évocation de son passé. Parce qu'elle pense à Jérémie, à Odd, à Yumi, à Ulrich... et elle se sent seule, terriblement seule. Alors oui, ce n'est pas un sujet que l'on aborde au hasard. Certes, c'est aussi la meilleure manière de connaître la personne qui nous fait face, mais ce n'est bien évidemment pas suffisant. Malgré tout, Alex daigne lui répondre.

Elle a vécu dans un monde raisonnablement normal. Aelita aurait envie de répondre qu'elle aussi, mais ce n'est pas tout à fait vrai, à plus forte raison qu'elle a passé la moitié de sa vie sur Lyoko, qui n'a absolument rien d'un monde normal. Mais Kadic, en soi, n'était pas si différent de cette ville, à quelques remarquables différentes près : la magie et les créatures fantastiques, quoi.

Il y a tout de même une différence remarquable, qu'Alex finit par lui apprendre, des humains améliorés... La nouvelle n'est pas tant une surprise pour Aelita qui, à ce stade, en a vu d'autres, mais l'idée qu'on se soit servi de ces humains comme de cobayes la fait frissonner malgré tout.

"Mais non, ne t'excuse pas"
,
répond Aelita, mal à l'aise, quand Alex conclut sur le fait qu'elle n'a pas grand-chose à dire du monde d'où elle vient. Elle n'attendait pas de grandes et complexes histoires, même pas une histoire, elle avait juste été curieuse. "J'attendais pas une histoire épique ou quoi, je voulais juste faire mieux connaissance avec toi", se justifie-t-elle avec douceur.

Et dans leur cas, faire mieux connaissance, ça passe bien souvent par ce genre de questions. Malgré tout, elle continue de regretter de ne pas simplement s'être tue. C'était un vrai défaut de sa part, elle avait trop souvent tendance à trop en dire, et à se rendre compte trop tard qu'elel en avait trop dit.

"De folles aventures, je ne sais pas trop..."
,
hésite-t-elle. "Moi aussi mon monde est peuplé d'humains normaux, sans monstres ni créatures ou quoi. Mais j'ai aussi vécu longtemps dans un monde où il y avait des créatures, ce genre de choses. Mais c'est un monde qui existait pas vraiment. Enfin... une réalité virtuelle... tout un univers numérique. C'est..." Elle baisse les yeux. "Je sais pas si c'est vraiment fou, mais compliqué, oui."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 27 Oct - 22:33



The sound of music



La métisse sourit face à l'empressement de la rose. Elle savait que cette dernière ne voulait pas la mettre mal à l'aise, ou attendait d'elle des informations époustouflante. Leur discutions était comme un fleuve tranquille, sans trouble n'y stress pouvant provoquer la moindre vague. Et Alex appréciait sincèrement le moment. Elle espérait que l'adolescente n'allait pas penser le contraire, avec ses cachotteries.
Elle ne pouvait pas faire autrement.

Ce fut son tour de parler de ses origines. Apparemment, son monde ressemblait à celui dont avait vaguement parlé la métisse. Mais chez elle, la technologie devait être bien plus avancé. La virtualité faisait parti d'internet, n'est-ce pas ? Bien que les portables, ordinateurs et autres gadgets existaient dans son monde, elle ne les avait jamais vraiment utilisés. Pas assez d'argents, n'y assez de temps pour cela. A Ergastulum, elle se contentait de répondre au téléphone pour l'agence de services en tout genre. Ici, elle n'avait qu'un portable en plus pour joindre ses colocataires en cas de problèmes. N'y plus, n'y moins.

- Par réalité virtuelle, tu parles d'ordinateurs ou jeux vidéos ? Ce genre de choses existaient dans mon monde, mais je ne les utilisaient quasiment jamais ...

La chaleur semblant grimper en flèche, elle avala bien vite le reste de son verre pour en demander un autre. La conversation allait surement s'éterniser, la chanteuse voulant vraiment connaître un peu plus la DJ. Les gars n'allaient surement pas lui reprocher de faire de nouvelles connaissances. Même si son interlocutrice était plus jeune de quelques années, c'était un bon début.

- Enfin ... La seule chose que je faisais, c'était répondre au téléphone pour l'agence de mes amis. Ici, je n'ai qu'un portable en plus ...

Elle eut un petit rire, face à sa propre réponse. A côté de quelqu'un qui avait voyagé dans la réalité virtuelle, c'était ridicule. Mais c'était mieux que rien ! Certains citoyens touchaient à la technologie pour la première fois. Il y avait donc pire qu'elle !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 3 Nov - 19:12



The sound of music



Il est difficile d’expliquer précisément ce qu’est Lyoko à d’autres, car quand bien même beaucoup sont familiers du concept de réalité virtuelle, beaucoup ne peuvent pas exactement se projeter dans ce qu’elle a vécu plus précisément. La plupart du temps, elle élude le sujet, et elle se dit que ce n’est pas plus mal, mais puisque Alex, pour sa part, s’est montrée tout à fait honnête envers elle, l’adolescente aux cheveux roses estime qu’il est plus que normal qu’elle lui rende la pareille de son côté. Elle essaie donc de se montrer aussi précise qu’elle le peut, même si elle comprend rapidement que la technologie n’est pas le fort d’Alex, qui se contente de son portable, et ne doit pas, qui plus est, l’utiliser très souvent.

Toute passionnée de technologie qu’elle puisse être, Aelita a envie de répondre à Alex que ce n’est clairement pas plus mal en réalité, et que c’est définitivement plus simple de vivre dans le monde réel que de se complaire dans le numérique… Clairement, si beaucoup de choses (beaucoup de personnes surtout) lui manquent de sa vie passée, ce n’est définitivement pas le cas de Lyoko, où elle ne souhaiterait retourner que si cela lui donnait la garantie de pouvoir retrouver ses amis, ce dont elle doute plus que fortement, à l’heure actuelle, quoi qu’il en soit.

« C’est plus ou moins comme une sorte de jeu vidéo, oui, un monde programmé par ordinateur, et qui était géré par un supercalculateur. Mais le truc… En fait, pour aller dans ce monde, il fallait se dématérialiser, ça veut dire que ton corps apparaissait dans le monde virtuel et disparaissait du vrai monde. »
Elle ne sait pas si elle est vraiment très claire dans son discours, elle n’est pas entièrement convaincue que cela fasse vraiment sens, mais puisqu’elle ne trouve pas de meilleure manière de l’exprimer, eh bien… elle fait ce qu’elle peut. « J’ai passé dix ans là-bas, sans savoir que je pouvais revenir sur terre. En fait… je savais même plus que c’était de là que je venais, pour commencer. »

Plus elle en dit sur elle-même, moins elle a le sentiment d’être claire, mais qu’importe. Parce qu’elle est avide de faire plus ample connaissance avec Alex, et puisqu’il lui semble naturel d’en dire davantage sur elle-même si elle veut que la chanteuse lui rende la pareille, elle n’hésitera pas à satisfaire la curiosité de son interlocutrice si celle-ci doit se montrer curieuse. De son côté, elle se montre moins hésitante à poser des questions, en tout cas.

« C’est quoi comme genre d’agence, pour laquelle tu travaillais, avec des amis ? »
lui demande-t-elle alors.

Elle a bien envie de lui poser des questions sur les amis en question aussi, mais chaque chose en son temps, elle ne veut pas appuyer sur un sujet éventuellement douloureux. Tout comme elle, il est possible qu’Alex n’ait pas retrouvé ses proches. Si ce doit être le cas, la dernière chose qu’elle veuille, c’est remuer le couteau dans la plaie.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 17 Déc - 23:04



The sound of music



Le monde de la rose avait l'air extrêmement complexe. Bien plus qu'Ergastulum, la ville d'où venait Alex ainsi que ses deux colocataires. Bien évidemment, ce n'était pas pour les mêmes raisons. Chez Alex, c'était à cause des gangs et des nombreux trafiques contrôlant la petite cité. Pour Aelita, c'était plus à cause de l'avancée technologique et d'un mode de vie différent. Cela rendait la conversation bien plus enrichissante, car elle permettait d'élargir leur vision sur divers sujets.
Un point positif en plus sur leur arrivée dans ce drôle d'endroit !

La métisse hocha silencieusement de la tête, face à ses explications. Son cœur s'était légèrement serré, quand son interlocutrice avait précisait qu'elle avait été enfermé pendant des années dans le monde virtuel. Leur situation n'était pas la même, mais Alex se retrouvait un peu dans ces dires.
Quand elle était une prostituée, elle avait une cette impression d'être déconnectée de la réalité. Le traitement contre la tuberculose ne faisait pas qu'effacer ses souvenirs. Il lui retirait ses émotions, son libre arbitre, tout ce qui pouvait révéler sa personnalité et son humanité. Elle ne réagissait plus à la violence, aux clients brutaux ... à rien. Heureusement, ses deux amis l'avaient arraché à ce mensonge en l'emmenant avec eux.
La chanteuse ne pouvait, donc, que se retrouver dans les mots de son interlocutrice. Même si elles n'avaient pas vécu la même chose.

- Je suis heureuse que tu es pu reprendre ta vie en main.

Elle n'était pas allée plus loin, pour ne pas partir dans des détails pouvant choquer la plus jeune. Mais ses mots avaient une signification bien profonde, pour elle. Et elle espérait que rien n'y personne tenterait de garder une mauvaise emprise sur elle à nouveau. Elle était prête à faire son possible pour cela. Même si elles venaient de se rencontrer.

La jeune fille finit par lui demander quel genre de services proposaient l'agence Benriya. Comment lui expliquer ? Nick était un mercenaire se battant avec un sabre et Warwick était un gigolo avec une grande capacité de mémorisation. Bien sur, ils étaient tout les deux adorables et Alex leur était redevable à vie. Mais ça ne rendait pas ces deux là très présentable à des inconnus.

- Eh bien ... C'est un peu comme une agence de détective, bien que ce ne soit pas leur métier officiel. Depuis que nous sommes ici, ils ont aidés quelques personnes à retrouver leurs proches grâce à une descriptions physique et mentale. Et dans notre monde, ça dépendait des moyens financier et de la demande du client. Ils pouvaient rendre n'importe quel service contre de l'argent.

Encore une fois, elle ne pouvait pas être plus précise. Mais c'était déjà pas mal. Décrire ses amis sans trop montrer les travers de leur vie passées. Elle n'aurait, certainement, pas pu faire mieux !
La discussion durait tellement que la noiraude commandait déjà son troisième verre. Toujours sans alcool, bien évidemment. Et l'endroit étant bien sécurisé, la jeune femme n'avait pas à s'inquiéter sur ce que contenait sa boisson. Elle fit d'ailleurs un petit signe de la main à une des serveuses, qui lui répondit avec un grand sourire.
Mine de rien, Alex avait finit par vraiment aimer ce monde. Certes, il ne manquait que tout son entourage pour être complètement heureuse. Mais, pour rien au monde, elle ne souhaitait retourner chez elle. Elle était beaucoup mieux ici, loin de la violence et de la douleur. Et, de ce qu'elle avait comprit en écoutant l'adolescente, elle n'était pas la seule à penser de cette manière. Cela lui permit de moins culpabiliser, face à la possibilité que quelqu'un soit en totale contradiction avec elle. Il était évident que tout le monde ne pouvait pas avoir le même avis qu'elle. Elle pensait, ce pendant, que la possibilité d'un retour dans leur dimension d'origine restait un sujet de discutions sensible. Mais ce soir là, elle pouvait se permettre d'être détendue et de parler le plus simplement possible avec la rose.

Rien que pour ça, son monde ne risquait pas de lui manquer !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 18 Déc - 17:36



The sound of music



feat. Alex



Aelita adresse à Alex un sourire de gratitude quand cette dernière lui répond être ravie qu’elle ait su reprendre sa vie en mains. Peut-être que ça peut n’avoir l’air de rien, mais des paroles comme celle-ci font du bien à entendre, même plusieurs années après les événements. Aelita veut croire, oui, qu’elle a su reprendre sa vie en mains, et se débarrasser pour de bon de ce qu’avaient été les pires influences qui aient jamais eu une incidence sur sa vie. Malheureusement, dans ce monde, ce n’est pas sans conséquences, et elle n’est pas sûre de pouvoir prétendre avoir la pleine maîtrise de son existence quand elle ne saurait pas vraiment dire où elle se trouve ni pour quelles raisons elle se trouve là exactement. Mais elle ne revient pas là-dessus, ce n’est pas la peine. Ici, ils sont tous dans le même panier. Personne ne sait réellement pourquoi ils ont atterri ici, ce que ça signifie pour eux ni quel impact cela aura sur le long terme… Le plus simple, ce n’est certes pas de se laisser porter par le courant, mais du moins d’essayer, un minimum, de nager dans le sens des vagues afin de s’épuiser le moins possible.

Ce sourire pour seule réponse, donc, elle enchaîne avec une autre question et demande à la chanteuse quels avaient été les services proposés par l’agence pour laquelle elle travaillait. Elle sent que la réponse n’est pas si simple qu’elle devrait l’être pour Alex. Peut-être parce que les choses qui sont évidentes pour nous le sont rarement pour les autres, et il est toujours compliqué de parvenir à l’expliquer comme il se doit. Pour cette raison, elle-même a toujours du mal à expliquer Lyoko, et comment c’était, là-bas, ce que ce monde virtuel représente pour elle, quand bien même, si elle ne doit pas mettre de mots dessus, tout cela tient de la plus pure évidence.

Elle lui apprend que c’était comme une agence de détectives. Immédiatement, Aelita a les yeux qui brillent. Présenté comme ça, ça lui vend du rêve, à Aelita. Elle se dit qu’elle adorerait jouer les détectives, elle aussi, même si dans les faits, c’est très certainement bien plus laborieux et bien moins passionnant que ce qu’on voit dans les films.

« Ils doivent avoir du pain sur la planche, ici »,
remarque Aelita quand Alex lui apprend qu’au sein de l’agence, ils aident les gens à retrouver leurs proches. Quand elle songe à tous ceux qui sont encore à la recherche de leurs proches, elle veut bien croire que ce soit tout sauf une perspective inutile. Elle-même en aurait sûrement besoin pour retrouver tous ses amis. En revanche, elle n’aurait clairement pas les moyens d’engager des détectives pour faire ce genre de boulot. « Si j’avais les moyens, je vous demanderais bien de m’aider », ajoute-t-elle en articulant à voix haute le fond de sa pensée. « Ça doit être gratifiant, d’aider des familles à se réunir, ce genre de choses. » Elle sourit. « Et à côté de ça, tu trouves quand même le temps de faire tes concerts. Ça t’arrive de te reposer ? Tu es surhumaine, avoue ! Enfin, tu travailles toujours avec eux, c’est bien ça ? Ou je comprends de travers ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 23 Fév - 19:51



The sound of music



- En effet ! Je pense qu'aujourd'hui, ils ne peuvent plus vraiment dire qu'ils ont impérativement besoin de trouver de l'argent pour le loyer !

Elle eut un petit rire à sa propre remarque. En effet, ils venaient d'un milieu défavorisé dans leur monde d'origine. Se battre pour avoir des missions, lutter contre la discrimination envers les indexés, rester vigilant pour ne pas se faire tuer dans le recoin d'une ruelle ... Voilà quel était leur véritable quotidien. Leur nouvelle vie était bien différente. Ils n'étaient plus obligés de craindre pour le vie, d'enchainer les méthodes douteuses pour ne pas manquer d'argent, de garder un œil ouvert quand ils dormaient le soir.
Mais Alex était la seule a vraiment vouloir profiter de cette chance. Ses deux colocataires ne pouvait pas se faire à cette vie "trop ennuyeuse" pour eux. Ils avaient besoin d'action, d'adrénaline, de rebondissement. Ce genre de chose dont Alex ne voulait pas.
Mais elle acceptait quand même cette part d'eux. Puisqu'ils étaient cher à son coeur.
Bien plus qu'ils ne le croyaient.

Tandis que l'adolescente poursuit la conversation, elle fait la remarque qu'elle aurait demandé de l'aide si elle avait de l'argent. Si la métisse n'en parla pas tout de suite, elle garda l'information dans son esprit afin de pouvoir le ressortir plus tard. Elle ne voulait pas lui couper la parole, puisqu'elle avait d'autres questions à lui poser.
En parlant du loup !

- Je travaille moins souvent avec eux que dans notre ancienne vie, mais ça m'arrive encore de les aider. Cependant, je suis plus leur secrétaire. Je répond au appel téléphonique et ça m'arrive d'accueillir des personnes quand ils rendent visite alors qu'on est tout les trois présents. Les inspecteurs, ça reste eux !

Après avoir avalée une nouvelle gorgée de son verre, elle attendit quelques secondes avant de relancer sur la remarque qu'elle avait gardée pour elle.

- Après, si jamais je peux t'aider dans tes recherches, ça serait avec plaisir ! Je suis qu'en passant par la mairie ou en cherchant des lieux dans lesquels ton entourage serait susceptible de se trouver, on pourrait trouver des indices. Voir carrément les trouver, ça serait bien !

Elle la regarda à nouveau, lui lançant un petit sourire. Puis, avant qu'elle ne pense à faire la remarque, elle leva un doigts pour parler avant que la rose n'en ait l'idée.

- Et étant donné que je travaille déjà ici, j'aurai pas besoin d'argent ! Il suffit que tu passes par moi au lieu des garçons et ce sera bon !

Bien sur, ce n'était pas quelque chose à faire avec tout le monde. La différence entre Alex et ses deux colocataires, c'était que le Benriya n'était pas l'unique salaire de la métisse. Voilà pourquoi elle pouvait se permettre de ne rien demander en retour. Sans compter qu'Aelita était une fille adorable à qui elle voulait vraiment rendre service. La voir heureuse en retrouvant son entourage serait sa plus grande récompense !
Du moment qu'elle choisissait d'accepter, bien sur !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 24 Fév - 18:48



The sound of music



feat. Alex



Aelita affiche un sourire amusé à la réflexion de sa nouvelle amie. Peut-être que certains affirmeraient que ces hommes font de la misère des autres une sorte de business, mais la jeune femme ne le voit pas ainsi. S’ils viennent en aide à des personnes qui en ont désespérément besoin, où est le mal ? Et il est normal d’en attendre une rémunération, après tout. Si les pauvres avaient connu des périodes de vache maigre dans leur vie passé, alors tant mieux s’ils ont pu remonter la pente ici. Déjà que la vie n’est pas facile pour grand-monde dans cette nouvelle dimension, autant savoir apprécier, apprécier vraiment, les privilèges que l’on parvient à obtenir.

Alex lui confirme que même s’il lui arrive moins souvent de travailler avec ses amis, ça ne l’empêche pas de répondre fidèlement au poste s’ils doivent avoir besoin de son aide. Aelita aurait été prête à le parier, et là encore, elle a envie de penser que c’est une bonne chose. Et plus ils seront nombreux, plus ils pourront aider de monde, pas vrai ? Oui, Aelita a sans doute une vision biaisée et naïve de la chose, mais c’est bel et bien de cette manière qu’elle les conçoit. Et comme elle a le sentiment qu’Alex a une personnalité qui ne doit pas être si différente de la sienne, elle a l’intuition de penser qu’il doit en être de même pour elle. La preuve qu’elle a le cœur sur la main, c’est qu’elle lui assure qu’elle sera ravie de l’aider dans ses recherches.

« J’ai l’impression d’avoir déjà cherché partout, mais c’est vrai que je ne dirais pas non à ce que quelqu’un porte un regard neuf sur tout ça. Quand on cherche seul, on a vite le sentiment de tourner en rond. »

Enfin, ce n’est pas faux, elle n’a pas exactement cherché seul, Anna et Betty se sont toutes les deux proposées de l’aider, et elle doit reconnaître que ce n’étaient pas des promesses en l’air, mais elle ne pouvait pas les accaparer non plus. Après tout, elles ont leur propre vie. Ceci dit, c’est naturellement le cas d’Alex également. Mais l’accaparer, et s’aider de son expérience, qui sait si ça ne pourrait pas l’aider.

« Tu es adorable, tu le sais, ça ? Ce sera avec plaisir, mais je veux que tu me laisses te payer quand même, même si c’est pas grand-chose. C’est la moindre des choses, pas vrai ? En plus, tu ne me connais même pas »
, dit-elle avec un fin sourire. Ces mots prononcés, elle vide son verre de Coca avant de baisser les yeux sur sa montre. « Oh, je n’avais pas vu qu’il était si tard, déjà ! Il va falloir que j’y aille… » Elle tourne un regard désolé vers Alex. « Merci vraiment, pour tout. Oh, attends… » Aelita fouille dans son sac et y trouve un crayon de papier et un vieux ticket de caisse chiffonné dont elle se sert pour noter son numéro de téléphone. « Si tu veux m’appeler. Mais t’es pas obligée, c’est vraiment seulement si tu as le temps ou… ou quoi. » Elle affiche un sourire. « Encore merci pour ton aide, c’était chouette de bavarder avec toi ! »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 28 Mar - 23:10



The sound of music



Alex eut un léger en sourire en voyant son interlocutrice accepter. Elle avait l'impression qu'elle allait pouvoir être utile pour quelqu'un, sans forcément dépendre de la force de ses deux partenaires. Bien sur, elle ne serait jamais assez reconnaissante pour tout ce que Nick et Worick avaient apportés dans sa vie. Mais, bien qu'elle avait encore besoin de temps, Alex arrivait à un stade où elle devait tenter des choses seules. A une époque, son ami borgne la poussait même à réfléchir sur ce qu'elle pourrait faire, afin de prendre son indépendance loin d'Ergastulum. Cette idée n'était plus vraiment possible, au vue de la situation dans laquelle ils avaient finit par se retrouver. Cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait absolument rien faire, par ses propres moyens !
Elle était contente de pouvoir le faire pour une personne comme Aelita.

Incorrigible, elle rougit légèrement face à la remarque. Mignonne. Ce n'était pas avec ce genre de terme qu'on l'aurait désigné, quelques temps en arrière. Mais elle se reprit rapidement, avant de se remettre à penser à de mauvaises choses. A la place, elle se reconcentra sur son interlocutrice qui tenait à lui donner une compensation.

- Tu n'es pas obligée, vraiment ! C'est vraiment parce que tu ne passes pas par l'agence que je peux me permettre de faire ça ! Et puis, on commence à se connaitre !

Son interlocutrice ne comptant pas céder, elle finit par passer à autre chose en lui disant qu'elle devait partir. En effet, il commençait à se faire tard !
Alex reçut alors des remerciements, ainsi que les coordonnées de la jeune DJ. Elle les accepta d'un petit sourire, rangeant immédiatement le papier dans l'une des poches de son short.

- C'était un plaisir pour moi. A bientôt, peut-être !

Elles se firent un dernier signe de la main, avant de finalement se quitter. La chanteuse resta un peu plus longtemps, profitant du fait que pas mal de clients avaient finit par rentrer chez eux pour discuter avec certains de ses collègues. Les garçons allaient pouvoir être fiers d'elle, en voyant qu'elle arrivait à vraiment se lier avec d'autres personnes qu'eux. Certes, c'était souvent des filles de son âge ou un peu plus jeunes. Mais c'était déjà mieux que rien ! N'est-ce pas ?
Un dernier verre et elle put rentrer chez elle, ses lèvres étant toujours aussi étirées qu'au début de la soirée. Elle avait un bon moment, ce soir là. Et elle avait hâte de poursuivre ses efforts !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] The sound of music [Alex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: