John Watson ~ Ne résous pas le crime, sauve la vie
Invité
Dim 12 Nov - 18:23
John Watson
Votre personnage
▿ âge : 45 ans. ▿ date de naissance : 11 novembre 1978. ▿ métier : J'ai été beaucoup de choses durant ma carrière. Je suis avant toute chose médecin. Formé en ophtalmologie puis urgentiste. Homme d'action, je me suis engagé dans l'armée en tant que médecin de guerre. J'ai également été l'associé du célèbre détective Sherlock Holmes... mais cette époque est révolue. Je suis écrivain à mes heures perdues. ▿ statut civil : Veuf. J'ai perdu mon épouse Mary dans des circonstances tragiques. Cela fait bientôt 5 ans maintenant. ▿ orientation sexuelle : Hétérosexuel. Je précise que les rumeurs concernant ma soi-disant homosexualité sont totalement fausses. ▿ traits de caractère : Pour commencer, je pense pouvoir dire que je suis courageux. Serviable et protecteur, je ne renonce jamais à porter secours à une personne dans le besoin. Il faut dire que je suis énergique et j'aime l'action. Ce n'est pas pour rien si je me suis engagé dans l'armée. Sans l'admettre, je ressens toujours le besoin de cette petite dose d'adrénaline dans ma vie. Quand j'y pense, c'est sans doute la raison pour laquelle je prenais autant de plaisir à être l'associé de Sherlock. Ca et mon attachement à des valeur profonde tel que l'honneur et la justice. D'une loyauté sans faille, ma famille et mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances. Je serais toujours là pour leur prêter une oreille attentive. Je suis aussi très patient et souvent calme. Il en faut beaucoup pour que je m'énerve. Je suis quelqu'un de plutôt pacifiste. Je n'utilise la violence qu'en dernier recours. Persévérant, je n'abandonne jamais un combat tant que celui-ci n'est pas gagné.
Oh bien sûr, je ne suis pas parfait. Des défauts j'en ai et certainement des dizaines. Je suis quelqu'un d'obtus. Une fois que j'ai une idée fixe en tête j'ai beaucoup de peine à m'en détourner. Je peux me montrer aussi sacrément rancunier lorsque quelqu'un m'a déçu. Faisant facilement confiance aux gens, je peux également être naïf et me faire avoir facilement. Séducteur, j'ai toujours eu besoin d'une femme dans ma vie et j'ai pu me montrer maladroit dans mes relations amoureuses. J'ai également un tempérament dépressif. Lorsqu'il arrive un drame dans ma vie. il faut que je touche le fond avant de remonter la pente. Cela peut prendre beaucoup de temps avant que je puisse enfin me sentir mieux. ▿ groupe : Série. ▿ ton univers : Sherlock.
Vous derrière l'écran
▿ Pseudo/prénom :Andros. ▿ Age :36 ans. ▿ Comment avez-vous connu le forum ? :Publication Facebook. ▿ Un petit mot ? The game is on. ▿ Avatar : Martin Freeman. ▿ Avez-vous pris un scénario ? :Nope. ▿ Crédits images : Bazzart, Tumblr & Google.
Code:
[b]▿ @"John Watson" (pris)[/b]
Code:
[b]@"Obi-Wan Kenobil"[/b] : [i]lAlastor Maugrey & Diego Hargreeves & John Watson & Kermit Henson & Marvin Kandinski & Vladek Klimov[/i]
Dernière édition par John Watson le Dim 12 Nov - 19:44, édité 2 fois
Invité
Dim 12 Nov - 18:24
Il était une fois...
Mary est morte.
Il faut que la chose soit dite et entendue. Ma femme, le grand amour de ma vie, s'en est allée et rien ne pourra jamais la ramener à sa famille... ni à moi, ni à notre adorable petite fille Rosie. C'est injuste, absolument intolérable, mais c'est la réalité. La froide et dure vérité. Elle est morte et c'est comme si le temps s'était subitement arrêté. Je ne dors plus. Je ne vis plus... et j'ai de la peine à reprendre contact avec la réalité.
J'en ai parlé avec ma psy. Elle m'a conseillé de poser par écrit mes ressenti et mes sentiments. Il me fallait un moyen de pouvoir m'exprimer, de reprendre contact avec ce monde que j'ai laissé derrière moi. Elle n'a peut-être pas tord. Écrire a toujours été pour moi un exutoire. Un moyen d'immortaliser les moments importants de ma vie.
Oh bien sûr, je me doute bien que ce n'est pas ce que vous avez envie de lire, vous. Vous préfèreriez sans doute une histoire relatant les enquêtes incroyables que j'ai vécu au quotidien auprès de Sherlock Holmes. Cette remarquable machine à énigmes qu'était l'un des plus célèbres détective du monde moderne. Et vous n'êtes pas les seuls, je vous l'assure. Me rappeler ma vie à Baker Street me faisait sourire jusqu'à il y a peu. J'aurais voulu que les choses ne changent pas... pas à ce point.
Jamais je ne pourrais oublier les circonstances qui m'avait rencontré cet homme des plus étonnant. Tout juste de retour à Londres, après avoir goûté à l'action aux champs de batailles d'Afghanistan, je ne savais pas vers quels horizons ma vie me conduirait. Je pensais exercé à nouveau la médecine. Le domaine médical m'avait intéressé depuis ma plus tendre enfance. J'avais envie de me rendre utile, de pouvoir soulager les souffrances de personnes malades... pouvoir améliorer leur vie et leur redonner espoir. Ces études s'étaient donc imposées à moi de la manière la plus naturelle qui soit. Je me spécialisais tout d'abord en ophtalmologie avant de me rendre compte que j'avais besoin de plus d'action et d'adrénaline dans ma vie quotidienne. Je devins alors médecin urgentiste et je m'y sentais parfaitement accompli. Lorsque les guerres du Moyen Orient ont secoués notre monde occidental, je décidais même de partir sur le terrain et devenir médecin de guerre.
Cette expérience me transforma à jamais. Rentré avec des souvenirs plein la tête, et surtout cette envie pratiquement imperceptible de goûter à l'action et d'avoir ma dose quotidienne d'adrénaline. Mon rêve secret se réalisé le jour où je rencontrais Sherlock pour la première fois. Ce fut mon ami et ancien camarade de fac Mike Stanford qui nous présenta. L'un comme l'autre, nous recherchions un colocataire et c'est ainsi que nous franchissions pour la première fois la porte du 221B Baker Street. De fil en aiguille, je le suivais dans ses enquêtes qui étaient sans cesse plus passionnantes les unes que les autres. Sherlock Holmes était un colocataire exécrable et lorsqu'il n'avait pas d'enquêtes à se mettre sous la dent, il devenait invivable aussi bien pour notre logeuse Madame Hudson que pour moi. Mais une fois lancé sur la piste d'un criminel, j'oubliais tout ces petits désagrément, me passionnant pour elles.
Notre première séparation, c'est à James Moriarty que nous la devions. Esprit criminel implacable, il fit tout son possible pour nous pourrir l'existence, ne cessant de provoquer mon associé. Il finit même par le pousser au suicide, son sacrifice étant la seule chose qui pouvait sauver ses amis. C'est ce qu'il fit... tout du moins je le crus pendant deux ans et sa mort fut vraiment difficile à vivre pour moi. Heureusement, c'est à cette époque que je fis la connaissance de la femme qui deviendrait plus tard mon épouse Mary Morstan.
Les retrouvailles avec Sherlock furent musclée, mon meilleur ami étant incapable de comprendre mon ressentiment envers lui. Voyez ce que je vous disais une machine à peine humaine... enfin bref ! Je finis par lui pardonner et il m'accompagna dans ma nouvelle vie alors que je poursuivais mes enquêtes avec lui. Il fut mon témoin de mariage et le parrain de Rosie... nous vivions ainsi en trio. Une vie qui semblerait étrange aux yeux de personnes étrangères à notre trio mais qui me convenait tout à fait.
Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Je finis par apprendre que la femme que j'avais épousé cachait bien plus de secrets que je n'aurais pu l'imaginer. Mary était en réalité une mercenaire et tueuse à gage, qui travaillait secrètement pour l'Etat de Grande Bretagne avant que son équipe ne soit trahie par un agent secret. Cette même femme qui finit par assassiner Mary... mon épouse adorée et la mère de Rosie.
J'en tins Sherlock pour responsable. Je le tiens toujours pour responsable de sa mort. Lui qui avait juré de nous protéger tous les trois n'a rien fait pour empêcher ce qui c'était produit. Pourtant il aurait pu, il aurait dû le faire... mais son orgueil mal placé et sa trop grande confiance en lui ont fini par nous causer beaucoup de tord et priver ma fille de sa mère. Dieu sait ce qu'il devient aujourd'hui. Sûrement enfermé à Baker Street en train de trafiqué dieu sait quoi. En fait, je m'en fiche. J'ai coupé les ponts avec lui il y a plusieurs mois et je ne suis pas prêt à me réconcilier avec lui. A quoi bon ? Aujourd'hui j'essaie seulement d'aller mieux pour Rosie. Car ma fille chérie mérite d'avoir un père capable de veiller sur elle... il ne faudrait surtout pas qu'elle finisse orpheline ou en ait le ressenti. Surtout pas !
--------------------------
En écrivant ces quelques lignes, j'étais loin de m'imaginer ce qui se passerait quelques jours après. Ce fut le jour de la Lune Rouge, un phénomène auquel j'assistais sans comprendre et qui nous mena dans ce nouveau monde étrange.
Fort heureusement, ma petite Rosie resta à mes côtés. Mais ce fut bien la seule. Les personnes que j'avais côtoyées par le passé étaient introuvables. Les connaissances que j'avais par le passé semblaient être restées dans notre monde originel. Serait-ce seulement possible ?
Devant trouvé un moyen de survivre, je travaillais à l'hôpital comme médecin. Cette fois-ci plus de crimes et plus d'aventures. J'ai choisi une vie convenant parfaitement à mes besoins de père célibataire. Je vous mentirais peut-être en prétendant que cela me manque mais j'essaie de faire taire mes instinct. Et si je vous disais que Sherlock ne me manque pas du tout... là aussi je vous mentirais. J'ai beau m'être éloigné de lui, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Mais que voulez.vous... il faut croire que je suis irrécupérable.
Dernière édition par John Watson le Lun 13 Nov - 18:28, édité 5 fois
Wriothesley Cerberus
▿ Ton univers : Genshin Impact
▿ Date de naissance : 23/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Directeur de la prison sous-marine "Forteresse de Meropide"
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Œil divin cryo
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Toni Mahfud
▿ Copyright : kaos94
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 283
▿ Points : 1691
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes :
As a generalrule,
the less a person sees of me,
the happier their life is.
Dim 12 Nov - 18:29
Quel magnifique choix de personnage ! Re-bienvenue parmi nous
Invité
Dim 12 Nov - 18:35
Hello et rebienvenue à toi avec ce superbe choix Puis Martin
Invité
Dim 12 Nov - 18:36
Hello ! Très bon choix de personnage, bienvenue parmi nous
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Watsoooon ! Quel excellent choix de personnage holala ! La grande fane de Moriarty que je suis vrombit de joie hihi Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien avec le docteur !
Kathani Sharma
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 15/02/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Elle est à la tête d'une micro entreprise. Elle a crée il y a un an, une librairie en ligne. Attachée aux livres, elle tente de gérer au mieux, son entreprise.
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur :
Souvenir d'un passé...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Simone Ashley
▿ Copyright : fassylover pour l'avatar x alaska pour la sign x tumblr pour le gif
▿ Disponibilités rp : reste 1/4 places
▿ Autre(s) compte(s) : p. feartherington (bridgerton) x p. swayer (OTH) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
re-bienvenue avec ce choix plus que parfait. Amuse toi bien parmi nous
and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈vous revoir › alaska.
Merci à toi ! Oh oui elle en vaut sacrément le détour... si tu aimes l'univers de Sherlock ou les séries policière ou d'aventure ça en vaut vraiment la peine.
Élémentaire mon cher Watson Re-bienvenue à toi avec ce super personnage
Severus Snape
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 478
▿ Points : 1381
▿ Date d'inscription : 27/06/2023
Mar 14 Nov - 20:11
Excellent choix de personnage ! Je te proposerai un lien avec mon Jiraya qui est écrivain également ^^
Invité
Mar 14 Nov - 21:16
Rebienvenue parmi nous !
Invité
Mer 15 Nov - 15:47
J'ai toujours adoré ce Watson-là et j'adore le portrait excessivement optimiste que tu en dresses. J'ai bien hâte de le croiser et, qui sait, de lui donner une raison de croire en autre chose que des fantômes
Eh oui on va se recroiser et plus tôt que prévu finalement. J'ai tellement hâte de mettre en place le lien dont on a parlé. Et je reste bien sûr open à tout autre lien
C'est vrai que Martin dans le rôle de Watson est vraiment intéressant
C'était ironique j'imagine ? J'avoue que j'ai pas choisis la période la plus joyeuse de sa vie. mais c'est le passage qui me semblait le plus approprié pour expliquer que John essaie de tenir debout sans Sherlock... vu que son Sherlock a lui est pas joué sur le forum.
Oh oh est-ce que tu prévoirais de me rejoindre ? Ca serait trop top ! Je serais curieuse de savoir à quel fantôme tu penses. J'ai en tout cas intérêt à bien le jouer, ça te motivera peut-être
Niklaus Mikaelson
▿ Ton univers : The Vampire Diaries/The Originals.
▿ Date de naissance : 16/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Peintre, vend ses toiles via son site internet.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Joseph Morgan.
▿ Copyright : Madebydelena.
▿ Disponibilités rp : Libre pour 2 rp.
▿ Autre(s) compte(s) : Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Aziraphale Fell, Theo Raeken, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
Ah là c'est sûr qu'on va pas pouvoir passer à côté. Il nous faut absolument un lien entre ton Sherlock et mon Watson
Tu viendras à me voir... à moins que je le fasse avant
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Ven 24 Nov - 20:37
Rebienvenue
Contenu sponsorisé
John Watson ~ Ne résous pas le crime, sauve la vie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum