Il était une fois...
Je m'appelle Patricia Halliwell. Descendante directe de Mélinda Warren, je suis une sorcière de naissance possédant le pouvoir d'immobilisation moléculaire. Je suis née le 5 avril 1950 à San Francisco. Lorsque j'étais en vie, j'étais considérée comme une sorcière extrêmement puissante et compétente, je suis d'ailleurs l'une de celle qui a le plus remplie le livre des ombres.
Mon père Allen Halliwell était un mortel et ma mère Pénélope Johnson, une sorcière. J'ai grandie dans le manoir Halliwell que ma mère avait hérité et qui a toujours été dans la famille depuis des décennies. Peu de temps après ma venue au monde, ma mère a organisé un baptême wicca afin de bénir mon destin et de me protéger avec l'aide de toutes les ancêtres Halliwell mais faut croire que c'était assez ironique vu mon avenir. Enfin lors de mon baptême, un démon nommé le Nécromancien s'est invité à la fête et voulait se nourrir de l'esprit des matriarches Halliwell mais ma mère l'a banni dans le plan fantomatique avant qu'il n'y est le moindre problème et j'ai été baptisée sans soucis.
J'ai grandie auprès de ma mère et c'est elle qui m'a appris les rudiments de la magie ainsi que ses règles et j'ai très vite été en mesure de contrer les formules de ma mère en créant mes propres formules écrites dans un petit carnet. C'est en 1967 que mon père est mort, tué par la meilleure amie de ma mère lors d'un combat contre un démon. Par chance, je n'étais pas là, j'étais chez ma tante Janice.
Par la suite, je suis devenue une ennemie redoutable de tous les sorciers maléfiques et les démons comme les autres membres de ma famille et comme le seront mes filles par la suite. Faut croire que j'étais motivée pour venger la mort de mon père. Comme dit plus haut, c'est moi qui ait écrit le plus de formules dans le livre des ombres et je suis celle qui est à l'origine de la page sur le démon de la peur Barbas. Ne l'ayant jamais rencontré, j'ai dû chercher des infos à tous les endroits afin de protéger les sorcières futures.
Une fois adulte, je suis devenue assez puissante pour combattre les démons seule et les fondateurs m'ont désigné un être de lumière, Sam, celui qui deviendrait plus tard le père de Paige. C'est vers la fin des années 60 que je rencontre Victor Bennett, un mortel qui deviendra le père de mes filles, Prudence, Piper et Phoebe. Je suis rapidement tombée amoureuse de lui et malgré les protestations de ma mère, nous nous sommes mariés même si j'ai du renoncer à son nom de famille quand ma mère me l'a interdit. Cependant quand nous nous sommes mariés, Victor n'était pas au courant de mon ascendance sorcière, ni de celle de ma mère.
Le 28 octobre 1970, Prudence vient au monde. Elle est rapidement surnommée Prue parce que c'est clairement plus rapide. Nous vivions heureux au manoir après que ma mère ait décidé de déménager. Je suis rapidement retombée enceinte et le 07 août 1973, Piper est née. Mes filles ont développé leurs pouvoirs peu de temps après : l'immobilisation moléculaire pour Piper et la télékinésie pour Prudence. De ce fait, j'ai été obligée de dire la vérité à Victor et il a eu beaucoup de mal à me pardonner de lui avoir menti bien que j'ai fait cela pour le protéger avant tout.
Pendant l'enfance des filles, ma mère souhaitait qu'elles soient élevées comme des sorcières, je le souhaitais également mais je voulais aussi qu'elles aient une vie aussi normale que possible. Victor voulait également les protéger des forces du mal et vu que ni l'un ni l'autre ne s'entendait, je restais neutre, histoire de garder la paix même si ce n'était pas facile tous les jours. Ma mère s'amusait toujours à me titiller en disant qu'elle allait apprendre des nouvelles formules aux filles alors que je lui exprimais le fait qu'elle pourrait leur apprendre à faire des gâteaux comme toutes les autres mamies.
Le 2 novembre 1975, Phoebe est venue au monde au sein même du manoir. Le jour de sa naissance, elle m'a donnée une prémonition, j'ai su que j'allais les serrer dans mes bras, une fois devenues adultes, le jour du mariage de Piper. Je savais que tout irait bien pour elles. C'est peu de temps après la naissance de Phoebe que ma mère et moi avons décidé de brider leurs pouvoirs afin de les protéger de Nicolas.
Avant la naissance de Phoebe, j'ai toujours cru que je ne pourrais jamais concevoir de troisième enfant suite à un combat contre un démon et une blessure assez douloureuse mais le destin en a souhaité autrement. Puis un jour, alors que j'étais enceinte de Phoebe, Victor est parti, il m'a quittée, obligeant ma mère à revenir au Manoir pour m'aider avec les filles. Ce dernier n'a jamais accepté qu'il y avait un rapprochement entre Sam et moi. J'étais rassurée quand ma mère était là pour veiller sur les filles pendant que je travaillais chez Buddy. Bon je n'étais qu'une simple serveuse mais ça reste de l'argent.
Ce jour là, le sorcier Nicolas m'a attaqué et a tenté de me tuer alors qu'il s'était fait passer pour Victor avant de m'obliger à bénir sa bague contre les pouvoirs de mes filles. J'ai compris à ce moment là que j'étais enceinte puis avec l'aide de mes filles venues du futur, j'ai réussi à récupérer la bague, on a rompu le pacte et elles sont reparties dans leur époque et ont vaincu Nicolas, enfin c'est ce qu'il y a de plus probable.
Cependant, peu de temps après tout ça, après la naissance de Phoebe, Victor est revenue à la maison au grand désespoir de ma mère mais malgré son retour, je suis tombée amoureuse de Sam et Paige a été conçue bien que je l'ai caché à tout le monde sauf à Sam et ma mère. C'est en 1977 après que Victor ait sauvé Prue du néant que nous avons fini par divorcer quand il a compris qu'il n'aurait pas le dernier mot sur l'éducation de nos filles. Ce fut finalement tous nos désaccords qui ont eu raison de notre mariage. Mais rapidement, j'ai commencé une vraie relation avec Sam.
J'ai donné naissance à Paige le 02 août 1977 et ait dû l'abandonner pour son bien et celui de ses soeurs car les fondateurs auraient pu les priver de leurs pouvoirs s'ils avaient su la vérité sur l'existence de Paige. Nous sommes alors allées, Sam et moi à l'église locale et avons demandé à une des soeurs de prendre le bébé et de lui trouver une bonne famille. Ma seule demande fut que son prénom commence par un P comme les autres membres de la famille.
Je suis morte le 28 février 1978 au Camp Skylark après avoir tenté de détruire le démon de l'eau. Cependant, ce dernier a été plus rapide et m'a attaquée en me noyant de l'intérieur. A partir de cet instant, j'ai veillé sur mes filles depuis l'au-delà, apparaissant auprès d'elles lorsqu'elles en avaient besoin.
Puis il y a eu cette drôle de lune rouge et je me suis retrouvée bien vivante, en chair et en os, ici dans cette étonnante ville, consciente que c'était sans doute une seconde chance qu'on m'offrait et j'allais bien en profiter. Me voilà plus âgée d'une vingtaine d'années, serveuse depuis trois ans désormais et espérant secrètement retrouvé mes pouvoirs et ma famille.