Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:21

« Mmh, donc en plus d'être de grands méchants, ils sont également racistes ? Voilà quelque chose que je connais et qui ne m'étonne pas. » Dans son monde, les yeux bridés d'Alina ont souvent été source de racisme non mérité. Ses origines, moquées et dévalorisées, ont été de nombreuses fois flouées. Alina ne compte plus le nombre de fois où on lui a refusé des choses, ne serait-ce qu'une place dans une file d'attente pour prendre à manger. Toujours, elle devait passer en dernier. Toujours, elle devait se contenter de ce qu'on voulait bien lui donner. Plus jamais. Elle n'acceptera plus jamais ça, elle s'en est fait la promesse, il y a longtemps.

« D'accord, alors je suppose que nous n'avons plus qu'à espérer qu'ils trouvent moins d'alliés que nous, j'imagine ? » Quoi que, la force n'est pas toujours dans le nombre, mais dans la qualité des personne qui sont à nos côtés. Alina en a fait l'expérience par le passé aussi. Alors qu'elle pensait la situation sans espoirs face à Aleksander et ses alliés, Aleksander et ses pouvoirs... Elle a réussi à s'en sortir seulement avec l'aide de Mal et de quatre autres personnes. Ils n'étaient qu'une poignée, mais ils ont fait des miracles, ce que beaucoup d'autres n'étaient pas réussi à faire avant eux. D'ailleurs, le sujet Aleksander vient naturellement sur le taps, Alina souhaitant être franche et transparente avec Albus.
« Aleksander était un homme perturbé et dangereux. Mon peuple était brimé, traqué et tué, des années avant ma naissance. Aleksander a vécu et vu des choses horribles, qui l'ont fait totalement changer. Il a laissé le côté le plus sombre de lui-même le dévorer et il a lâché ses pouvoirs, créant une brume qui a séparé notre pays en deux...» Elle marque une pause, le temps déjà de digérer ce qu'elle vient de dire et aussi afin qu'elle puisse trouver les bons mots pour la suite.« Dans cette brume vivent des monstres horribles. Ils tuent, ils dévorent... Ils ont été pendant longtemps notre hantise et j'en fais encore des cauchemars parfois. » Elle lève sa main et vient faire danser une légère sphère de lumière aussi éclatante entre ses doigts. « Mon pouvoir... Il pouvait détruire ce brouillard. Tuer les monstres. Aleksander m'a menée dans un monde où il y avait des gens comme mois. J'ai compris trop tard qu'en réalité, il n'a fait que m'isoler en me jurant qu'il était en train de me protéger. Il m'a poussée à m'entrainer, à faire grandir mes pouvoirs... Je pensais que ce serait pour le mieux. Pour sauver des vies. Mais encore une fois, j'avais tort et il m'a utilisée, manquant presque de me tuer dans le processus. »

Elle regarde Albus et la sphère vient léviter entre eux deux. « J'ai longtemps cru qu'Aleksander était quelqu'un de bien.... mais il s'est perdu bien trop loin dans son propre côté sombre. Du moins c'était le cas, avant que je le retrouve ici. Il n'a plus aucun souvenir de qui il était, en tout cas c'est ce qu'il a proclamé quand je l'ai vu. » Elle pousse un soupir et fait revenir la sphère entre ses doigts, avant de l'absorber, la faisant disparaitre. « j'aurais juré qu'il m'avait reconnue, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas. Sauf qu'avec lui, rien n'est jamais certain. Il est bon comédien, il cache si bien son jeu que... je n'ai pas osé aller le revoir depuis. J'ai peur de ce que pourrais être l'issue de tout ça. » Elle se sent étrangement rassurée quand Albus lui dit qu'il gardera un oeil sur Aleksander. Au moins, elle ne sera pas seule à se méfier, surtout au cas où il lui arrive quoi que ce soit d'ici là. « Il travaille à l'hôpital de la ville, c'est tout ce que je sais. En tout cas, il avait l'air vraiment perdu... Vraiment peiné aussi. Torturé. »

Puis, la carte de Dumbledore en main, elle ne peut s'empêcher de sourire à son tour, face à l'aspect magique de tout ce que celle-ci implique. Et Alina a bizarrement hâte de voir les choses évoluer. En bien, elle l'espère ! Mais cela est-il ce qu'il manque à ce quotidien un peu trop morne en ce moment ? Possible. Le destin, pense-t-elle alors, plus amusée que nerveuse maintenant. « Bien sûr, vous pouvez compter sur moi. Et sans doute sur mon amie ?... elle est très douée en espionnage et en combat rapproché. Pourrais-je lui parler de tout ça, ou est-ce un secret ? »

@Albus Dumbledore  (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 894672784  (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 894672784
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 776
▿ Points : 2983
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 20:14



When one only remembers to turn on the light.



feat. Alina




Albus esquisse un fin sourire, certes amusé, mais amusé d’une réalité qui en l’occurrence n’a absolument rien de plaisante. En effet, c’est probablement la meilleure manière de résumer les combats qui semblent motiver leurs ennemis : un racisme bien ancré, justifié par des intentions qui peuvent ni plus ni moins que se résumer à de l’eugénisme pur et strict. Quand Alina affirme que c’est une chose qu’elle connaît et ne l’étonne pas, le professeur n’en est lui-même pas surpris. Certes, il en sait bien trop peu de son histoire pour s’en faire une opinion réelle, mais il a deviné sans mal, et dès les premiers instants de leur conversation, qu’Alina a vécu et mené des combats qui peuvent définitivement s’assimiler à ceux qu’il défend lui-même.

« Ou que nous trouvions des alliés plus puissants. Quoi qu’il puisse en être, nous disposons d’armes que, pour partie d’entre eux au moins, ils auront toujours bien trop tendance à négliger », répond Albus quand Alina suggère que leur espoir réside dans le fait qu’ils trouvent moins d’alliés que leurs ennemis.

Ce n’est pas le nombre des ennemis qui suffit à justifier ou non la victoire. Ce sont les intentions, la noblesse d’un combat, la force de conviction, l’amour… autant d’armes dont l’ennemi ne dispose que rarement. Il est même admis que, dans le cas de Lord Voldemort, cette arme est d’autant plus efficace qu’il n’est capable ni de la comprendre, ni de l’appréhender. Dans le cas de Gellert en revanche… Albus sait de source sûre que la chose est plus compliquée… mais il a l’avantage de mieux connaître son ennemi que beaucoup d’autres au monde – quand bien même cela influe très nettement sur son envie de le détruire. Ils ont probablement les meilleures cartes en mains parmi celles disponibles… Mais cela ne veut évidemment pas dire qu’il faille se reposer sur ses acquis.

Alina, par souci de transparence, accepte d’en dire plus à Albus au sujet de l’homme qu’elle a dû affronter dans son monde, perturbé et dangereux selon ses termes, aux pouvoirs ténébreux, dissimulant des monstres carnassiers. La lumière d’Alina était susceptible de contrer l’obscurité d’Aleksander, c’est ce qu’elle lui apprend… mais elle en a payé le prix fort… utilisée, manipulée… Il y a une résonnance évidente entre l’histoire d’Alina et la sienne, qui apparaît de façon très limpide à présent qu’elle détaille le récit de son existence.

« L’on ne peut malheureusement pas toujours sauver ceux qui se sont égaré… ce peu importe combien on le voudrait », observe Albus avec un léger sourire sibyllin. « Je vous promet de garder un œil sur cet Aleksander. J’ai par ailleurs des moyens très sûr de m’assurer de sa sincérité. » Rien de plus simple pour cela que de se servir de ses talents de legilimens, au meilleur des escients. « Quant à votre amie, si vous lui faites confiance, il en sera de même pour moi. N’hésitez surtout pas à lui parler de tout ce que je viens de vous apprendre. Vous l’avez dit vous-même. Plus nombreux nous serons, mieux cela vaudra. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:28

Des ennemis qui osent sous estimer leurs adversaires... voilà qui n'est pas nouveaux aux yeux d'Alina, et qui sonne presque comme un cliché ambulant. « Il n'y a plus qu'à espérer que nos forces suffisent pour les repousser et en venir à bout. » L'invocatrice de lumière n'a jamais reculé face au danger, n'a pas peur de défier l'autorité et de faire ce qui lui semble juste... Ici, c'est un peu pareil. A-t-elle peur de la mort et de voir ses amis tomber au combat ? Certes. Mais ce ne serait pas la première fois qu'elle se voit obligée de traverser ce genre de chose. Apparemment, combattre est son destin et elle ne peut aller contre, quand bien même elle essaie. Alina n'aura jamais droit à une petite vie simple et tranquille de fleuriste et elle fait la paix avec ce fait autant qu'elle peut.

Pourtant, elle tient à être franche et à prévenir Albus de la menace que pourrait représenter Aleksander. Non pas qu'il soit dangereux présentement, il peut s'avérer plein de surprise et il ne vaut mieux pas se faire surprendre par lui. Les résultats en seraient catastrophiques et ça, elle le sait. Pourtant, le sorcier semble prendre la nouvelle de cette potentielle menace avec beaucoup de calme et de philosophie, ce qui la surprend un peu. Peut-être est il habitué à faire face à ce genre de choses ? En tout cas, il essaie de la rassurer et elle fronce ses sourcils face à la dernière phrase qu'il lui dit, concernant un moyen facile de savoir s'il ment ou non.

« Un moyen ? Vous voulez dire, grâce à votre... magie ? » s'enquit-elle, curieuse. « Est-ce douloureux ? De pénétrer dans l'esprit de quelqu'un, je veux dire ? » Alina est beaucoup trop curieuse pour son propre bien, mais elle ne peut s'en empêcher ! Le monde d'Albus est si fascinant ! Et ses pouvoirs le sont tout autant, d'ailleurs ! Ensuite, Alina lui parle d'Inej et lui demande l'autorisation de raconter tout ce qu'il vient d'être dit ici, puisqu'elle trouve que c'est plus poli et correct. Quand bien même elle pourrait mourir pour Inej et inversement, si Albus lui demandait de garder le secret, elle le ferait.
Mais il lui annonce que toute paire de bras serait bonne à avoir de leur côté, avis qu'elle partage et elle répond par un hochement de tête avec un sourire. Elle se sent heureuse de savoir qu'Albus lui fait confiance, et ce malgré le fait qu'ils ne se connaissent pas réellement encore. « Inej m'a sauvé la vie. Elle est la personne en qui j'ai le plus confiance ici, je mettrai ma vie entre ses mains sans hésiter. Elle est discrète, peut se faufiler partout sans être vue et elle manie les armes blanches comme personne. Elle serait un réel atout. »

@Albus Dumbledore  (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 894672784  (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 894672784
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 776
▿ Points : 2983
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:25



When one only remembers to turn on the light.



feat. Alina




Albus hoche doucement la tête aux premiers propos de son interlocutrice. Il pourrait l’abreuver de promesses et d’espoir, lui promettre qu’ils parviendront bel et bien à repousser les forces obscures qui menacent d’assombrir ce monde… Il le voudrait, même, car cela signifierait qu’il croyait totalement dans les promesses formulées, mais ce n’est pas le cas. Il n’a que trop conscience du danger. Pour rien au monde il ne prendrait le risque de le minimiser. Certainement pas. C’est même tout le contraire. Il ne peut être certain de leur réussite. Ce dont il est en revanche convaincu, c’est de leurs chances de réussite, et sur ce point, il sait même se montrer plutôt confiant… Les meilleurs éléments mis à leur disposition afin de leur garantir les meilleures chances de succès qui puissent être. L’avenir est incertain, mais il n’est pas sombre pour autant. L’essentiel est de savoir s’entourer de personnes convaincues de ce que l’ombre ne peut exister sans lumière.

Pour ce qui est de ce fameux Aleksander qui serait susceptible de causer du tort à Alina, et dont cette dernière n’est pas tout à fait certaine qu’il lui dise la vérité, afin de s’assurer de l’étendue de sa bonne foi. Il existe en effet des moyens, des moyens que le professeur est prêt à mettre en œuvre si cela peut être réellement susceptible d’aider la jeune femme à y voir plus clair, ce dont elle semble avoir désespérément besoin.

« Je peux en effet sonder l’esprit d’autrui, et cela n’a rien de bien douloureux », ni pour moi ni pour la personne concernée. « Même s’il n’est jamais très heureux, pour aucun des deux partis, de s’intéresser trop longuement à la pensée d’autrui. » Il marque une pause. « Il existe, sinon, une potion très puissante qui vous garantirait de pouvoir poser vous-même à ce jeune homme les questions qui vous hantent. Et vous assurerait une réponse complètement sincère de sa part. »

Sur ce point, il revient à Alina d’en décider. Albus l’aidera quoi qu’il en soit… Il ne saurait faire autrement, d’autant que cette dernière s’est promis en retour de lui être d’une aide dont le professeur devine qu’elle lui sera ô combien précieuse. Si Alina estime que son amie peut leur être utile et surtout aura à cœur de les rejoindre, il n’a bien sûr aucune raison de s’y opposer. Une jeune femme discrète et sachant manier les armes… comment ne pas réaliser après un tel argumentaire l’importance réelle que cette jeune femme possède aux yeux d’Alina ? Et ce constat vaut tout l’or du monde aux yeux d’Albus.

« Je vous crois sans l’ombre de la moindre réserve »,
affirme Albus avec un léger sourire. « N’hésitez pas à me la présenter, je serais ravi de la rencontrer. »

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:48

Alina se fait de plus en plus l'effet d'être une enfant. Passionnée et même un poil effrayée par ce que lui révèle Albus, elle ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus, de savoir comment il s'y prend pour faire tout ça. Entrer dans l'esprit des gens ! C'est quelque chose de si fascinant ! Effrayant, mais fascinant ! « Wow... C'est si... Est-ce que je pourrais vous observer faire ? Enfin, n'y voyez pas là une curiosité morbide, mais... C'est juste que c'est tellement différent de mes propres aptitudes ! » Il mentionne ensuite une sorte de potion de vérité ? Elle n'a pas de potion de vérité, dans son monde !
« Et ces choses sont légale chez vous ? Parce que dans mon monde, tout ça, c'est considéré comme de la magie noire. Proscrite et interdite. » Aleksander s'en est donné à coeur joie, et pendant longtemps d'ailleurs ! « Nous tirons nos aptitudes de la nature, l'air, le feu, la terre et l'eau... Et puis il y a mon pouvoir et celui du Darkling, qui sont à part, mais ce n'est rien de plus que quelque chose d'évident comme ça. Dans votre monde, on dirait qu'il y a tellement plus ! » Alina ravie de pouvoir non seulement parler de ses dons avec quelqu'un, mais également d'avoir l'occasion d'en apprendre plus sur les aptitudes des univers différents du sien. Ainsi, sa magie n'était pas mal vue ? Ils n'étaient pas traqués comme des animaux par les personnes sans pouvoirs ? Tout ça, ce sont des questions qui brûlent les lèvres d'Alina, réellement ! Finalement, elle en vient à mentionner Inej, a qui elle compte bien parler de tout cela. Il est difficile pour Alina de cacher quoi que ce soit à son amie. Elles se sont tellement soutenues, toutes les deux. Elles ont tellement vécu de choses, que... Non, elle ne voudrait pas avoir à lui mentir plus qu'elle ne le fait déjà, en lui cachant la présence d'Alksander en ville. Heureusement, Albus semble être d'accord avec le fait qu'elle soit au courant de son existence et cela soulage Alina. « Vous voulez la voir, vraiment ? D'accord, je... je le lui dirais ! Elle a énormément de respect envers les personnes possédant des pouvoirs. D'ailleurs, elle me prend encore pour une divinité, même si je lui répète sans cesse que je n'ai rien de ça... Je ne pense pas vraiment mériter ce rang, à cause de quelques écrits dans des livres sacrés. »

@Albus Dumbledore  (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 894672784  (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 894672784
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 776
▿ Points : 2983
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 14:39



When one only remembers to turn on the light.



feat. Alina




« Vous le pourrez tout à fait »,
confirme Albus avec un sourire indulgent, quand Alina lui demande si il la laisserait l’observer faire.

Non, il n’y voit aucune forme de curiosité morbide, davantage une certaine fascination doublée d’une curiosité certaine, qu’il est tout à fait en mesure de comprendre puisqu’il s’agit là d’un sentiment que lui-même partage. Albus est, lui aussi, d’un naturel particulièrement curieux. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’intéresse tant à son interlocutrice et à ce qu’elle serait susceptible de faire.

« Eh bien… pour ce qui est des compétences de legilimancie, elles ne sont autorisées que tant qu’elles ne sont pas susceptibles de nuire à autrui. Quant au veritaserum, son accès et son usage sont très réglementés… malheureusement, certains n’oublient jamais de passer outre les règles, et le font suffisamment subtilement pour que cela passe inaperçue. » Il sourit, avec une certaine connivence car, en réalité, pour ce qui est d’outrepasser les règles quand cela l’arrange, on ne peut pas dire qu’Albus soit le dernier, loin s’en faut. « Ce que nous qualifions de magie noire est peut-être différent de ce que l’on considère comme telle chez vous, mais les sorciers de mon monde ont également interdiction d’en faire l’usage. »

Alina se montre plus prolixe au sujet des compétences de ceux qui sont capables de magie dans son monde. Une forme de magie élémentaire, rattachée à l’air, le feu, la terre et l’eau… Tout ceci est particulièrement intrigant, autant que fascinant, aux yeux du professeur qui ne se passe pas d’en entendre davantage à ce sujet. Leurs deux mondes sont très différents, et les magies qui y gouvernent également, mais Albus a l’intuition qu’elles sauront en revanche se compléter à la perfection, et c’est là une pensée qui lui plaît singulièrement.

Raison pour laquelle il est ravie de compter sur le soutien d’Alina… et sur celui de son amie, si cette dernière devait à son tour être intéressée. Plus Alina lui en parle, d’ailleurs, plus cette fameuse amie lui semble des plus sympathique et plus il se révèle curieux de la connaître et d’en découvrir davantage la concernant.

« Je suis impatient de faire sa connaissance »,
confirme Albus dans un léger hochement de tête complice et respectueux, avant de s’intéresser au statut de divinité qu’elle avait le sentiment d’avoir gagné auprès de son ami. « Des livres sacrés font mention de vous ? C’est un privilège remarquable et rare. »

Et bien sûr, Albus ne demande qu’à en savoir plus.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 16:13

Alina est à la fois contente et surprise de savoir qu’Albus l’autorise à voir comment il utilise ses pouvoirs et son art. Elle se rappelle encore de la pression qu’elle a ressentie quand elle a dû montrer ses propres aptitudes devant une foule et elle n’a pas particulièrement apprécié…
Il lui apprend ensuite que la magie est particulièrement réglementée, surtout celle qui peut influencer autrui et Alina se sent un peu soulagée de le savoir, étrangement. Pourtant, elle n’appartient pas du tout à ce monde là et n’a pas à être concernée, mais… oui, elle est soulagée. Bien évidemment, le fait qu’il y ait toujours des petits malins qui essaient de se démarquer et de ne pas respecter les règles ne la surprend pas, par contre. Son peuple était le premier à user de ses pouvoirs, au début uniquement pour la sécurité et le bien être des autres, avant que la noirceur du coeur des humains sans pouvoirs ne les fasse virer de camps. Dans sa propre époque, Alina a vu des personnes changer du tout au tout, user de leur pouvoir à des fins plus néfastes. « Je vois… Vos lois sont-elles encore effectives ici ? » Alina se dit que sans doute oui ? Ou alors, les sorciers sont consciencieux, puisqu’elle n’a pas souvenir qu’il se soit passé quelque chose de particulièrement grave causé par quelqu’un possédant des pouvoirs magiques, depuis son arrivée dans cette ville. A moins que les choses aient été particulièrement bien cachées, ce qui serait étonnant !

Ensuite, Alina en vient à parler de chez elle, des Grishas et de la nature profonde de leurs dons, qui sont tous assez différents mais pourtant tellement similaires. Seuls les siens et ceux d’Aleksander sortaient du lot et était considérés même comme légendaires. D’où leur présence dans les écrits anciens, dans les livres les plus précieux de la bibliothèque du Little Palace. « Un privilège ? Je ne sais pas… Je ne me suis jamais sentie chanceuse, au contraire. Voir son visage, en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un livre vieux de plusieurs centaines d’années… c’est effrayant. » dit-elle avec honnêteté et sérieux. Alina n’a jamais voulu être ce qu’elle est, a eu beaucoup de mal à l’accepter et c’est encore assez difficile aujourd’hui, d’ailleurs, même si elle a trouvé un semblant de paix dans cette ville. « J’imagine que vous avez grandi avec la magie, n’est-ce pas ? Vous l’avez embrassée et acceptée tôt, je suppose ? Moi, je l’ai découverte si tard et dans des conditions si tragiques, que je n’ai pas eu l’occasion de mesurer pleinement ma chance. C’était surtout un immense fardeau » dit-elle en faisant de nouveau danser une boule de lumière entre ses doigts. « Être considérée comme une déesse, aimée par beaucoup, crainte par d’autres et détestée par une majeure partie : qui voudrait de ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 776
▿ Points : 2983
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 18:58



When one only remembers to turn on the light.



feat. Alina



« Non, elles ne le sont plus », confirme Albus quand Alina lui demande si les lois qui étaient en vigueur avaient encore trait ici. Non, ici, les règles se distordent, et il est impossible de savoir ce qu’il en est. Ces règles existent-elles encore ? Vraisemblablement non. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, difficile à dire. Lever le secret magique, les règles de discrétion – Gellert dirait d’exclusion – qui régissaient leur monde, avait été leur grand objectif, et Albus n’y voit pas que du négatif… Si l’harmonie entre sorciers et Moldus était réellement possible, sans que l’une des catégories ne cherche à supplanter l’autre, il serait, à coup sûr, le premier à s’en réjouir. « Ici, il nous faudra établir nos propres règles, si nous voulons éviter de plonger dans le chaos total… et la chose ne sera pas simple. »

Il ne dit rien de plus à ce sujet, il devine qu’Alina a probablement tiré les mêmes conclusions qu’elle-même de cette situation, sans qu’il ait besoin d’en dire et d’en expliquer davantage. Il préfère donc, par conséquent, ne pas s’épancher plus que nécessaire sur cette situation et, à la place, d’écouter ce que son interlocutrice, fascinante, peut avoir à lui apprendre au sujet de l’endroit d’où elle vient, des Grishas, de leur don, de leur origine, et de ce fameux Aleksander.

Alina émet une certaine réserve quand Albus suggère qu’elle puisse disposer d’un privilège qu’elle est loin, de son côté, de considérer comme tel. Bien loin de se sentir chanceuse, elle se sent plutôt terrifiée, et c’est une chose qu’Albus peut tout à fait comprendre…

« La peur n’est pas toujours une mauvaise chose. Il est normal de vouloir se l’épargner, bien sûr… mais il faut savoir l’embrasser et en bénéficier quand celle-ci s’impose à nous », observe-t-il posément, sans savoir si Alina acceptera de comprendre exactement ce qu’il entend par là.

Albus hoche la tête quand son interlocutrice suggère qu’il a grandi avec la magie. C’est effectivement le cas, et il l’a embrassée et acceptée d’autant plus rapidement et facilement que ses parents étaient des sorciers, eux aussi. Il n’avait pas eu, comme certains sorciers nés de parents moldus, à apprendre sur le tas sa condition et apprivoiser sa nature en urgence, sans attendre le moins du monde.

« La popularité, l’amour inconditionnel, la gloire, la crainte que l’on peut susciter… sont en vérité convoités par beaucoup. C’est sagesse de votre part que de les rejeter. Ils ne peuvent avoir que des effets néfastes. » Il en sait quelque chose, lui qui a bien souvent péché par un orgueil bien trop grand… et qui aurait tout à fait pu lui coûter bien trop cher. « Ici, vous pouvez décider d’être qui vous désirez, et d’exploiter vos pouvoirs et leur étendue comme bon vous semble. C’est une chance inestimable. »

Et il devine qu’elle saura la saisir et l’apprécier à sa très juste valeur.


Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]   (Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Abandonné) When one only remembers to turn on the light. [Alina]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: