Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(terminé) For the greater good [Gellert]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald

(terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 Johnny-depp-grindelwald
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 02/12/1977
▿ Age : 46
▿ Métier : Patron d'une entreprise pharmaceutique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 Buab
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Magie noire
▿ Télékinésie
▿ Divination
▿ Guérison magique
▿ Transplanage
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 837
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 05/09/2021
▿ Notes : (terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 Aodr



MessageSujet: Re: (terminé) For the greater good [Gellert]   (terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 23:39


For the greater good




Le don de legilimens d’Albus est un atout de taille pour les deux sorciers. En lisant dans la tête des gens, il peut ainsi aisément mieux les manipuler par la suite en leur disant exactement ce qu’ils ont envie d’entendre. Gellert est plutôt bon pour le deviner de manière générale sans avoir recours à ce pouvoir, mais Albus peut aller plus loin et faire mouche directement, ce qui les arrange dans bien des cas. Un sacré gagne-temps surtout. Mais même si ce don, rare chez les sorciers, représente un avantage considérable, Gellert n’a jamais envié son compagnon. À vrai dire, il n’est pas certain d’avoir envie de posséder le même pouvoir. Lire à dans la tête des gens, parfois sans le faire exprès, doit être sacrément épuisant. Non, Gellert préfère rester seul avec ses pensées qui le font suffisamment cogiter comme cela. Ses réflexions sont parfois si profondes qu’il reste plongé dans le silence pendant des heures. Et pendant ce temps-là, Albus en profite généralement pour étayer de son côté également de nouvelles théories, qui la plupart du temps s’avèrent correctes. Deux esprits particulièrement brillants, unis pour la même cause juste des sorciers. C’est une véritable bénédiction.
 
Légèrement en retrait, Gellert choisit de laisser Albus convaincre le jeune Credence. S’il lui fait croire qu’il a entièrement le choix, en vérité, ce n’est que pure manipulation. Bien sûr, les deux mages noirs préfèrent le convaincre de se rallier à eux de manière pacifique plutôt que d’employer la manière forte qui viendrait immédiatement détruire le début d’une relation entre eux. L’obliger par la force à coopérer avec eux serait une erreur, selon Albus et Gellert. Il est primordial que Credence pense que les deux mages noirs se soucient réellement de lui et pensent avant tout à son bien être afin que leur plan soit parfait.
Le blond ne peut, toutefois, s’empêcher de sourire mentalement en entendant les mots employés par Albus. Afin de faire céder totalement le jeune homme, il lui parle de la maledictus avec laquelle il a développé récemment une amitié. Elle aussi serait un atout intéressant au sein de leur groupe. Sa malédiction, l’obligeant peu à peu de prendre de manière définitive la forme de l’animal qui vit en elle, peut servir.
 
- En te révélant pleinement, tu chasseras ainsi tes doutes et alors plus jamais, tu n’auras peur de qui tu es. ajoute le blond une seconde fois en baissant la voix si bien que cela ressemble à un chuchotement.
 
Credence, qui regardait Albus dans les yeux, ému se tourne alors vers Gellert et le regarde longuement comme s’il attendait que le mage noir lui confirme leurs propos de manière définitive. À la place, il le regarde avec empathie, qui bien évidemment s’avère fausse. Mais tromper les gens est devenu un vrai jeu d’enfant pour lui depuis bien longtemps.
Du coin de l’œil, les deux sorciers échangent un rapide regard. C’est leur signal. Le moment pour eux de laisser Credence avec ses derniers doutes qui se dissiperont probablement en moins de 24 heures. Mais encore une fois pour lui donner l’impression qu’il a entièrement le choix, ils vont se retirer et attendre qu’il revienne à eux, alors qu’ils savent déjà qu’il a flanché. Il garde cet infime petit doute uniquement pour se dire qu’il prend le temps de réfléchir correctement et de contacter son amie la maledictus.
 
- Tu sais où nous trouver. murmure alors Gellert pour conclure avant de se retirer, bientôt suivi par Albus.



FOR THE GREATER GOOD.

My brothers... my sisters. The clock is ticking faster. My dream, we who live, for truth, for love. The moment has come, to take our rightful place... in the world, where we wizards... are free. Join me... or die

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

(terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 Oh-hello-dumbledore
▿ Ton univers : Fantastic Beasts
▿ Date de naissance : 30/08/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur d'histoire à l'université
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 728bc7a06ce3baafca62b6c4e25f156a4786dc47
(terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 FmKswrZp42LqC21ciDcQV8skJpdVEf9HdCL5iXxi7tc02yZG2edrLoXa9w0GsCyJEnYfpwzrlKGhTXW9Ulo_Htxpjr3Ra57P3BMh0ylNDdg8PGhmpF4BRxMgsD7va3dTU9HxI20Z
The trouble is, humans do have a knack of choosing precisely those things which are worst for them...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Pacte de Sang
▿ Legilimancie
▿ Transplanage
▿ Fumseck
▿ Magie non verbale
▿ Occlumancie
▿ Pensine
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jude Law
▿ Copyright : Kosmos-Chataigna & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 776
▿ Points : 2983
▿ Date d'inscription : 05/09/2021

MessageSujet: Re: (terminé) For the greater good [Gellert]   (terminé) For the greater good [Gellert] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 18:12



For the greater good



feat. Gellert



Albus n’a pas son pareil pour manipuler ses discours à sa guise. Qu’il décide de le faire à bon ou mauvais escient (et tout cela n’est jamais, après tout, qu’une affaire de perspective et rien d’autre), il est évident que ce procédé ne peut être considéré que comme infiniment manipulatoire. Aux yeux du sorcier, il n’y a là rien de grave ni de répréhensible pour autant. Il a appris depuis longtemps que la fin justifiait les moyens et que, pour le plus grand bien, il fallait accepter d’en passer par des mesures que l’on pourrait qualifier d’extrémistes. Oui, le discours qu’il arbore en présence de Credence Barebone est tout à fait mensonger, c’est un fait. Mais au-delà de ce discours, il y a une vérité tout de même. Son intention de prendre soin de lui et de le protéger, par exemple, est tout à fait honnête et sincère. Ils ont besoin de gagner sa confiance, et le statut qu’ils lui promettent est bel et bien privilégié. En revanche, il est fort à parier que ce même statut ne lui garantisse pas une vie bien longue… mais cette dernière est déjà condamnée quoi qu’il en soit.

Le discours de Gellert vient compléter le sien, et comme il fallait s’y attendre, ce dernier se montre tout aussi convaincant qu’il sait l’être en toute circonstance. Si sur ce point – entre autres – ils se rejoignent à coup sûr, Albus n’a que de l’admiration pour le charisme et les talents d’orateur de Gellert. Si petit à petit, leurs projets gagnent en ampleur et qu’ils parviennent à fédérer autour d’eux un nombre de plus en plus conséquent de fidèles, il n’y a pas à en chercher l’explication bien longtemps aux yeux d’Albus, elle est là, juste sous ses yeux. Et Credence, qui petit à petit, semble baisser sa garde, jusqu’à un assentiment tacite, le prouve bel et bien.

Un seul regard échangé l’un avec l’autre leur suffit à se mettre tacitement d’accord. Ils ont obtenu ici et maintenant tout ce qu’ils souhaitaient, il ne leur est plus nécessaire de s’attarder plus longtemps. Oui, Credence n’est pas encore convaincu, mais les quelques doutes qu’il possède encore se dissiperont dans les heures à venir, une fois qu’il aura pris le temps de reconsidérer cette conversation plus longuement, et d’en peser le pour et le contre… Le pour surtout, qui effacera progressivement tout ce qu’il pourrait lui rester de réticence.

« A bientôt, Credence »,
le salue Albus avec politesse et un sourire confiant, comme s’il savait déjà tout de ce qui allait advenir – parce qu’il le sait. Nul besoin de visions d’un avenir prochain telles que sait en convoquer Gellert : il sait déjà tout ce qu’il doit savoir.

Quand tous les deux quittent les lieux marchent côte à côte dans les rues parisiennes à l’atmosphère grisâtre, Albus éprouve le juste sentiment du travail accompli. C’est une nouvelle étape de franchie.

« Je pense qu’il est plus que temps de nous reposer. La journée de demain promet d’être longue »
, suggère-t-il alors à l’adresse de Gellert.

Code by Laxy


Albus Dumbledore

Happiness can be found, even in the darkest of times,
if one only remembers to turn on the light.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) For the greater good [Gellert]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Réalités alternatives-
Sauter vers: