▿ âge : 19 ans ▿ date de naissance : 14 juillet 1462/ 2004 ▿ métier : Animatrice Socio-culturel ▿ statut civil : célibataire ▿ orientation sexuelle : hétérosexuelle ▿ traits de caractère : On peut dire bien des choses sur Esméralda, que c’est une belle femme, aux courbes avantageuses, mais ça serait la juger bien trop vite vis-à-vis de son physique, car contrairement à ce que son physique peut montrer, c’est loin d’être une faible femme. Bien loin de là, c’est tout l’inverse. Esméralda est ce qu’on peut appeler une femme forte, avec un fort caractère. Qui n’hésite pas à dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Elle a un fort sens de la justice et ne restera jamais les bras croisés face à un acte qu’elle trouve offensant pour elle ou pour un autre. Esméralda est également une femme rusée, qui saura toujours user d’acte habile et détourner pour obtenir ou alors réaliser certaines choses. Esméralda sait aussi faire preuve d’éloquence quand il faut se rebeller contre certaines personnes qu’elle n’estime pas méritantes. Surtout quand il faut défendre son propre peuple qui pendant longtemps a été la cible d’oppression. Elle sera toujours farouchement opposée à l’oppression sur les plus faibles.
La jeune femme est une personne vive et saura se montre positive, peu importe la situation, même bloquer dans une cathédrale, elle saura voir le bon coté des choses et se dire qu’elle pourra sortir de là à un moment donné. Elle est aussi très douée dans les tours de passe-passe, comme disparaitre dans un écran de fumée, pour apparaitre plus loin. D’où l’accusation de sorcellerie qu’elle a déjà reçue. Elle a une profonde affection pour sa liberté et ne sacrifiera jamais celle-ci. C’est ce qu’on peut appeler une femme au caractère ardent. Mais malgré tout, elle reste une femme pure qui possède un certain altruisme et d’une grande douceur quand on la connait bien. Quand elle aime ou apprécie une personne, elle saura se montrer d’une fidélité sans faille et fera tout pour ses amis, jusqu’à se mettre a dos son peuple, du moins, jusqu’à ce qu’elle prouve l’innocence de ces dit amis, car, malgré tout, sa famille, son peuple, ils sont tout pour elle ! Esméralda est tout simplement, un esprit libre.
▿ date d'arrivée : 01 janvier 2019 ▿ groupe : dessin animé ▿ ton univers : Bossus de notre dame
Vous derrière l'écran
▿ Pseudo/prénom : Saphi/Akemi ▿ Age : comme sur Molly 32 (bientôt 33ans) ▿ Comment avez-vous connu le forum ? : comme Molly !. ▿ Un petit mot ? Loutre ! ▿ Avatar : María Pedraza ▿ Avez-vous pris un scénario ? : non ! ▿ Crédits images : écrire ici.
+ N'OUBLIEZ PAS DE METTRE LES PSEUDOS ENTRE @"" + PENSEZ A AJOUTER TOUS VOS COMPTES, Y COMPRIS VOTRE NOUVEAU COMPTE + MERCI DE BIEN SEPARER LES PSEUDOS PAR DES & (A remplir uniquement si vous avez des doubles comptes)
Dernière édition par Esméralda Carreño le Lun 13 Mai 2024 - 20:33, édité 5 fois
Invité
Dim 5 Mai 2024 - 13:27
Il était une fois...
Chapitre 1 : L’enfance d’une petite émeraude
C’est l’histoire de la naissance d’une jeune gitane. La jeune femme fut née de deux parents bohémiens travaillant dans un cirque. L’homme et la femme vivaient heureux et furent que plus heureux encore quand la jeune femme tomba enceinte de leur premier enfant. Les neufs mois qui suivirent fut compliqué pour la future mère, mais rien d’insurmontable pour elle et son compagnon. Puis, leur petite fille arriva dans ce monde. Elle était aux yeux de ses parents, la plus belle chose qu’on puisse leur offrir, en plus du bonheur de sa venue. Esméralda, comme la couleur de ses yeux émeraude. Elles les avaient hérités de sa mère. C’était un bébé plein de vie, qui souriait tout le temps, pleurant que très rarement. Les années passèrent et la petite fille grandissait à vu d’œil, aidant son père dans son travail dans le cirque, tandis qu’elle apprenait à danser, comme sa mère dansait pour ce même cirque. De temps en temps, ils devaient fuir sous la persécution des soldats. Allant loin de Paris, puis, quand ils estimèrent qu’ils s’étaient assez fait oublier, revenait, avec le cirque itinérant. La petite demoiselle vivait comme ça jusqu’à ses neuf ans. Cette année-là était une année toute de ce qu’il y avait de plus normal. Du moins le pensait-elle. Ce jour-là, Esméralda aidait son père à préparer le cirque pour la prochaine représentation, mais c’était sans compter sur les soldats de l’archidiacre qui avait pour mission de faire fuir les gitans de sa ville. Ils avaient l’habitude, mais ce jour-là, les soldats étaient tout particulièrement violents.
Et la petite fille, cachée dans une malle par son père. Comme il le lui avait dit, elle attendait que son père ouvre la malle pour sortir, mais, elle attendait, encore et encore, ce moment n’arriva pas, s’endormant après une longue attente et une faim lancinante. Ce ne fut que le lendemain, que la malle s’ouvrit, la lumière du jour fit qu’Esméralda se réveilla, papillonnant, appelant son père. Ce n’était pas son père, mais un homme qu’elle ne connaissait pas. L’homme la prit alors dans ses bras, maladroitement et sans le faire exprès, la petite fille eut le temps de voir le corps sans vie de ses deux parents, baignant tous deux dans leur sang, comme s’ils avaient été pris par surprise. Aucun mot ne sortit des lèvres de l’enfant, hormis appeler ses parents, encore et encore, tendant ses petits bras vers les corps sans vie de ces derniers, alors que l’homme s’éloignait d’eux, amenant l’enfant avec lui, loin de l’horreur de la scène.
Plus tard, quand elle fut calmée, Esméralda apprit le nom de l’inconnu, Clopin, et apprit que ses parents avaient été assassinés et que les gens de la Cour des Miracles avaient déplacé les corps de ses parents et qu’ils avaient ainsi, fait le rituel mortuaire traditionnel du mieux qu’ils pouvaient. Elle fut donc, à partir de ce moment-là, recueillie par Clopin et le reste des personnes présentent à la Cour des Miracles, bandit, fille de joie et autre indésirable de Paris. Durant sa jeunesse, la petite Esméralda vivait dans la Cour des Miracles, elle fut élevée par les gens s’y trouvant, toujours sous la tutelle de Clopin, qui prit grand soin d’elle, s’était devenu comme un père pour elle. Elle aidait du mieux qu’elle pouvait, faisait plusieurs bricoles.
La jeune fille devint rapidement une jeune femme. Et quelle jeune femme, Esméralda s’était plus qu’embellie en grandissant, elle approchait les dix-huit ans et après avoir fait des pieds et des mains, elle avait pu obtenir de Clopin qu’elle puisse gagner sa croute elle-même, cela faisait plus de deux ans qu’elle travaillait son père adoptif au corps, elle en avait marre de se sentir comme un boulet, une bouche de plus à nourrir. Elle voulait elle aussi participer aux dépenses collectives. Durant ses deux ans, Clopin se donna alors pour mission d’apprendre à la belle, à fuir, se défendre, utiliser divers tours et stratagèmes pour se sortir de situation compliquée. Bien que dans le passé, la jeune femme ne connaissait déjà pas mal de truc et astuces pour se sortir d’un possible danger. Après tout, elle avait grandi dans la Cour des Miracles, au milieu de gredins, filles de joies et diverses personnes dites indésirables. Elle apprenait également très vite, voyant aussi les filles de joie usées de leurs charmes, les bandits volés des bijoux et autres d’une main agile. D’autre disparaitre au coin d’une ruelle, telles des ombres.
Ainsi, elle avait pu commencer à travailler, mais Clopin avait mis son véto, elle devait toujours accompagner d’une tierce personne, là, d’un musicien en l’occurrence. Un autre homme en qui le premier avait confiance et qui avait vu grandir la jeune femme. Il fallait dire qu’Esméralda avait grandi en étant entouré de personnes dignes de confiance et qu’elle considérait comme une famille à présent, et ces derniers feraient aussi tout pour elle. Ainsi, à présent la jeune femme dansait dans les rues de Paris, et quand les soldats arrivaient, la jeune femme prenait la poudre d’escampette comme on lui avait appris, et ce avec différent tour de passe-passe. Mais c’était aussi sans compter son caractère et son sens de la justice, elle ne pouvait pas s’empêcher de réagir quand elle voyait une injustice se faire, narguant les soldats du juge Claude Frollo.
Epilogue :L'arrivée sur l'ile
[…]Tous ce qui concerne le bossu de notre dame, je me permet de ne pas le raconter, j’pense que c’est connu[…]
Esméralda était actuellement en prison, quand elle s’endormit, elle attendait sa montée sur la potence, après avoir refusé les avances de Claude Frollo, ce dernier avait donc décidé qu’elle finirait ainsi au bucher. Ainsi donc était son destin pour avoir osé dire tout haut ce que pense le peuple tout bas et d’avoir refuser de se vendre à un odieux personnage. Elle en voulait à Quasimodo pour avoir mené son maitre jusqu’à la Cour des Miracles, assise dans sa cellule, elle regardait les barreaux en métal. Phoebus aussi subissait la foudre de sa colère, pourquoi n’avait il pas fait plus attention, pourquoi les avaient-ils menés jusqu’à la Cour des Miracles. À cause d’eux deux, sa famille avait été attrapée et allait subir le pire des sorts, la mort. Épuiser la jeune femme s’assoupissait dans sa cellule, en attendant sa peine de mort.
Elle s’inquiétait pour sa famille et Djali. La jeune femme fut alors réveillée, non pas par un soldat, mais par des coups dans sa jambe, c’était Djali, que faisait-elle là ? Et où était-elle ? Rien ne ressemblait à sa cellule… non, là, il y avait des bâtiments étranges et les gens qui passaient devant elle, la regardait étrangement, alors que c’était eux les plus étranges, déjà de par leurs vêtements. La jeune femme se redressa, pied nue sur le sol, en sous-vêtements (la robe blanche qu’elle porte à la fin du bossu de notre dame étant son sous-vêtement, techniquement), ainsi fut son arrivée en terre inconnue, a une époque inconnue. Une vie inconnue.
Dernière édition par Esméralda Carreño le Lun 13 Mai 2024 - 20:32, édité 3 fois
Luella Cherub
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 05/04/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Inspectrice de police
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
I'll promise you you're all I see, I'll never leave
So you can drag me through hell
If it meant I could hold your hand
I will follow you
And you can throw me to the flames
I will follow you
You'll never takes us alive
We swore that death will do us part
They'll call our crimes a work of art
We'll live like spoiled royalty, lovers and partners, partners in crime
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme angélique
▿ Force décuplée
▿ Régénération
▿ Épée angélique
▿ Immortalité
▿ Métier : Elle est à la tête d'une micro entreprise. Elle a crée il y a un an, une librairie en ligne. Attachée aux livres, elle tente de gérer au mieux, son entreprise.
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur :
Souvenir d'un passé...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Simone Ashley
▿ Copyright : fassylover pour l'avatar x alaska pour la sign x tumblr pour le gif
▿ Disponibilités rp : reste 1/4 places
▿ Autre(s) compte(s) : p. feartherington (bridgerton) x p. swayer (OTH) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
re-bienvenue parmi nous avec ce super choix de personnage. Le FC va divinement bien
and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈vous revoir › alaska.
Gray Fullbuster
▿ Ton univers : Fairy tail
▿ Date de naissance : 13/02/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Agent d'infiltration et détective pour une petite agence qui se charge de dossier criminelle
▿ Quartier : Raccoon square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie de glace constructive
▿ Lancier de Glace
▿ Flèches de Glace
▿ Bouclier de Glace
▿ Statue de Glace
▿ Poings de Glace
▿ Pseudo : Light
▿ Avatar : Thomas Doherty
▿ Copyright : avengedinchains sur bazzart - moodboard de Hyonrinmaru - Pinterest - gif Hanamaru
▿ Disponibilités rp : Fermé (0/4)
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 563
▿ Points : 964
▿ Date d'inscription : 13/01/2024
▿ Notes :
Dim 5 Mai 2024 - 17:56
Rebienvenue à toi !
"I don't care where I get hurt, as long as my injuries are visible"
▿ Ton univers : The Addams Family (1991) & The Addams Family Values (1993)
▿ Date de naissance : 06/06/1978
▿ Age : 46
▿ Métier : mère au foyer
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Let our love be a flame, not an ember,
Say it's me that you want to dismember.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur.
▿ Pseudo : dustywings
▿ Avatar : Anjelica Huston
▿ Copyright : avatar par Ameknos || signature: code par bat'phanie, gifs (+profil) par morticiasmoonflower@tumblr & la citation est le poème "Wild Nights" d'Emily Dickinson || côté coeur: "the masochism tango", par Tom Lehrer
La diversité des univers choisis me suprendra toujours, par ici ! Absolument charmée par ton choix, je te souhaite un bon jeu avec et, qui sait, peut-être à plus tard
Jackson Whittemore
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 15/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Avocat
▿ Quartier : Baker Street Avenue - Avec Nick, Scott et Theo
▿ Côté cœur :
(copyright : Scisaac )
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Kanima
▿ Venin de Kanima
▿ Guérison
▿ Force élevée
▿ Lycanthropie
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Colton Haynes
▿ Copyright : .d pour le moodboard / Jawn pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : 5 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Alastor / Eros / Asmodeus / Adam / Theodore Nott / Ayame
▿ Messages : 1681
▿ Points : 4998
▿ Date d'inscription : 12/07/2022
▿ Notes : My idiot bestfriend
Gif par KLM
Mer 8 Mai 2024 - 14:04
@Esméralda Carreño Bienvenue à la jolie Esmeralda, bon courage pour ta fiche trésor !
Oui, si possible, je suis actuellement dans un institue pour ma santé, j'ai donc peu de temps le soir pour moi... En sachant que cette semaine a été très compliqué pour moi, j'ai pas pu avancer grandement Bien que je me suis donné pour mission de faire l'histoire aujourd'hui et demain, mais dans le doute... Un délais serait le bienvenue S'il te plais!
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
▿ Métier : Etudiant en master de litterature et rédige les récits de ses voyages en même temps.
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : He doesn't know yet where his heart lies. He's a bit at a lost where his emotions are concerned or maybe he doesn't want to face the truth of his heart. Is it really friendship he feels for her? Or could this something be more than what he think it is ?
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Luke Newton
▿ Copyright : ava: PrettyGirl avatar (tumblr)
▿ Autre(s) compte(s) : Jean de Rugès et son clan!
▿ Messages : 185
▿ Points : 1418
▿ Date d'inscription : 27/07/2022
▿ Notes :
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
▿ Côté cœur :
Hum... rien à déclarer apparemment... Enfin, un léger attachement pour un type trop énergique.
Il y a aussi ce grand maladroit que je considère comme mon père adoptif... ou un grand frère... pour ce que ça change...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ope Ope no Mi
▿ Kikoku [Nodachi]
▿ Room
▿ Shambles
▿ Pseudo : Kazhenn
▿ Avatar : Berk Atan
▿ Copyright : Chrysa-chan
▿ Autre(s) compte(s) : Daniel Osbourne, Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Loona Heydrich, Belmer Kokoyashi , Sabo Dadger
▿ Messages : 180
▿ Points : 674
▿ Date d'inscription : 05/04/2024
▿ Notes :
Dim 12 Mai 2024 - 12:09
*à la bourre*
Re-Bienvenue ici Courage pour la suite de ta fiche
Johnny Storm
▿ Ton univers : Les 4 Fantastiques (comics).
▿ Date de naissance : 01/11/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Pompier volontaire, mannequin et participant de courses illégales en plus d’utiliser les réseaux sociaux pour vivre (Onlyfans mais aussi streams et pubs diverses).
▿ Quartier : Un magnifique penthouse situé à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : Adorateur de liberté, tu te qualifies souvent comme un célibataire avec option bâtard, dans le sens où tu ne t'amouraches de personne et tu vis ta vie comme elle vient.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Pyrokinésie
▿ Forme plasma
▿ Manipulation de feu
▿ Flamme Nova
Olala ce choix de dingue et le fc qui va si bien avec, je fonds
Re-bienvenue chez toi, courage pour ta fiche
gotta kiss myself, I'm so pretty
This hit, that ice cold, Michelle Pfeiffer, that white gold. This one for them hood girls, them good girls, straight masterpieces. Stylin', wilin', livin' it up in the city, got Chucks on with Saint Laurent.