Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana

Aller en bas
Auteur
Message
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMar 27 Avr - 15:23

Si Anna avait passé la matinée à suivre ses cours, elle avait son après-midi de libre. Après être rapidement repassée chez elle pour y déposer ses affaires et manger un petit quelque chose, elle avait décidé de sortir prendre l'air. Si elle avait longuement hésité, Anna se rendit finalement dans le parc, non loin de chez elle. Son programme pour l'après-midi était simple : se promener, se promener encore et se promener toujours. Éventuellement, ou certainement en réalité, elle s'arrêterait pour acheter quelque chose à manger. Mais aujourd'hui, elle ne ferait rien d'autres : elle oubliait les cours et elle oubliait, pour une après-midi, les recherches sur cette ville et sa famille. Elle avait besoin de se changer les idées, de se vider l'esprit et de simplement profiter pour mieux recommencer le lendemain.

Après quelques minutes à se promener, Anna posa les yeux sur un visage qui lui était familier. Aussitôt, elle se mit à réfléchir pour tenter de se souvenir. Où avait-elle déjà vu ce visage ? Ce n'était pas quelqu'un de son monde, ça elle en était certaine. C'était une évidence, même. Il ne lui fallut alors pas plus de quelques secondes pour se souvenir. Si elle la connaissait, c'était simplement parce qu'elle la voyait à la télé ou dans les magasines et qu'elle appréciait tout particulièrement son travail. Sans penser une seule seconde qu'elle pouvait déranger cette femme qui ne faisait que se balader tranquillement, la jeune femme se précipita dans sa direction, se plantant devant elle pour la stopper. « Oh je suis contente de vous voir ! Vous n'imaginez pas comme je suis heureuse de vous rencontrer ! » Commença-t-elle, sautillant presque sur place, ne se rendant pas compte qu'il était peut-être surprenant de se faire aborder de la sorte. Si Anna la connaissait, elle, elle ne connaissait pas Anna. Elle reprit aussitôt ne la laissant par placer un mot. « J'aime beaucoup votre travail, mais... » elle fit une toute petite pause, ses yeux se baissant vers le sol, réfléchissant à toute vitesse. « Votre nom... Il ne me revient pas. Attendez ! Ne dîtes rien, ça va me revenir ! » pourquoi fallait-il qu'elle oublie ce nom qu'elle avait en tête quelques secondes plus tôt ? « Je suis certaine qu'il commence par A quelque chose, non ? » dit-elle, finissant par se gratter le sommet du crane, toujours en train de réfléchir. « Non, ce n'est pas ça... Mais ça se termine comme ça, c'est ça ? » elle se stoppa enfin, gênée en se rendant compte qu'elle avait tant parlé. Elle devait passer pour une idiote à aborder les gens comme ça sans se souvenir de leur nom. Et pour une impolie à ne pas laisser les gens en placer une tandis qu'elle ne faisait que parler et encore parler.


Dernière édition par Anna d'Arendelle le Ven 14 Jan - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMar 27 Avr - 20:10



Oh, je vous connais !




Bon... Sa vie est toujours d'un ennui profond, mais au moins, il y a du mouvement en perspective, éventuellement. Il a fallu deux longues années et même plus pour que ça arrive, mais ça y est, un vieil ami s'est rappelé à son bon souvenir, et pour la peine a même essayé de la tuer. Ce brave Konstantin... Elle n'avait pas du tout envisagé qu'il pourrait rôder dans les parages. Elle peut le lui concéder, c'est de bonne guerre de sa part que d'avoir tenté, et engager un type pour se charger de la basse besogne à sa place, c'est bien le genre de l'énergumène, il faudrait pas trop se mouiller non plus.

Elle ne lui en veut même pas, à Konstantin. Non, en fait, elle le remercierait presque. Il a remis certaines choses en perspective... Il lui a donné un prétexte à tromper sa trop profonde lassitude, et il lui a donné cette preuve qu'elle attendait, aussi. Si Konstantin est là, et qu'elle a pu passer autant de temps sans le savoir (et réciproquement), alors Eve aussi doit être ici, elle doit forcément être ici. Reste à trouver où, et ça c'est une autre paire de manches. Bref, ses recherches parfois mises en sourdine par manque de motivation ou par lassitude repartent de plus belle, et aujourd'hui, profitant d'une journée un peu calme, où elle n'a ni shootings auxquels assister, ni tournage, ni casting à passer, elle est bien décidée à explorer la ville de long en large (ce qui semble impossible, pour une raison qui échappe à la raison).

Habillée comme à son habitude d'une façon exubérante qu'elle ne porte bien que parce qu'elle le porte avec son panache et sa confiance habituels, perchée sur ses talons compensés, elle s'engage dans une exploration de rues qu'elle pensait connaître et qui parfois ne ressemblent à rien de ce qu'elle avait déjà exploré, la preuve qu'il faut toujours revenir sur ses pas, et plusieurs fois si c'est nécessaire. Elle décide de faire un détour par le parc de Baker Street Avenue, immense lui aussi. Par jour de beau temps comme aujourd'hui, il y a foule, et dans la foule, peut-être qu'il y a Eve. Dans tous les cas, lunettes de soleil extravagantes sur le nez, elle passa au crible les lieux et s'arrête sur chaque visage à la manière d'un véritable Terminator.

Beaucoup de regards la croisent en retour et la détaillent, parfois avec beaucoup d'insistance. Soit parce qu'ils la reconnaissent, soit simplement au nom de l'aura qu'elle dégage. Villanelle, ça ne la dérange pas, elle aime attirer l'attention, c'est une de ces rares choses qui l'aident à se sentir un tant soit peu... vivante. Ce qu'elle aime moins, en revanche, c'est qu'on daigne l'aborder en n'ayant finalement qu'une vague idée de qui elle est, comme le fait cette jeune femme à la chevelure flamboyante qui vient s'adresser à elle avec certes beaucoup d'enthousiasme, mais sans être fichue de connaître son nom.

"Allez, je te laisse me donner trois propositions de noms, et si l'un d'eux est le bon, je te laisse la vie sauve"
, dit-elle d'un ton beaucoup trop sérieux, accentué par son accent russe prononcé. Avant d'éclater d'un rire cristallin, trop fort pour être honnête. "Je plaisante." Elle la toise un instant. "Villanelle."

Pas son vrai nom. Son nom de tueuse est devenu son nom de scène... Même si elle aime encore parfois s'inventer de nouvelles identités au gré de ses fantaisies, juste pour le plaisir d'incarner un rôle en dehors des contrariétés imposés par le show-business, finalement moins intéressant qu'il n'y paraît de prime abord.

"Tu te souviens au moins d'où tu m'as déjà vue ?"


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyVen 30 Avr - 3:01

Anna se sentait idiote. Idiote d'aborder une inconnue qu'elle n'avait vu que sur un écran et en photo. Idiote de la déranger, se plantant devant elle, et de gêner sa promenade. Idiote d'avoir oublié son nom. Pourtant, elle appréciait vraiment ce que cette personne dégageait lorsqu'elle l'observait à travers sa télévision. Elle aimait sa façon de jouer, elle aimait ce qu'elle était capable de transmettre chaque fois qu'elle l'avait vu. Alors comment pouvait-elle oublier son nom ? Elle bafouillait, elle parlait beaucoup trop et toute seule et ne laissait même pas le temps à l'inconnu d'en placer une. Après avoir tenté de retrouver son prénom, évoquant ses hypothèses, elle s'était arrêtée de parler. Anna avait, de toute façon, déjà bien trop parlé. C'était autour de cette femme de le faire. Ou de partir bien loin, en ignorant totalement Anna qui venait de se ridiculiser.  

Heureusement pour la jeune femme, la comédienne avait choisi la première solution, celle où elle lui répondait. Elle ne lui répondait pas tout à fait ce à quoi s'attendait Anna, mais au moins, elle lui répondait. Aux premiers mots de la jeune femme, Anna resta bêtement là à la fixer. Elle réfléchissait, en réalité, à si elle devait rire ou partir en courant. « Vous... Quoi ? » demanda-t-elle, la fixant étrangement. C'était forcément une blague, mais Anna était stressée. Et lorsqu'Anna était stressée, elle réfléchissait n'importe comment et disait n'importe quoi. « Une plaisanterie... Je le savais ! » commençait-elle sans comprendre sa réponse elle-même, reprenant aussitôt. « Villanelle ! » s'exclama-t-elle, répétant le nom prononcé par l'actrice. « ça aussi, je le savais. » marmonna-t-elle pour elle-même.

A la question suivante, Anna fut étonnée. Y avait-il un millier d'endroits où elle aurait pu la voir ? Si elle l'avait reconnu, elle l'avait forcément vu là où tout le monde la voyait, non ? « A la télé et dans des magazines ! » Lui demander des noms, c'était s'exposer à n'obtenir aucune réponse. Anna avait découvert la merveilleuse invention qu'était la télévision peu après son arrivée en ville. Elle adorait l'allumer et y regarder tout ce qui passait pendant des heures en se goinfrant de chocolat et de sucrerie en tout genre. Sauf qu'elle ne retenait que peu de titres parce que ça n'avait pas une grande importance à ses yeux. Et cette femme, elle l'avait vu plusieurs fois sans être capable de donner plus d'informations. « Comme tout le monde, j'imagine ! Je ne pourrais pas vous connaître autrement, si ? » Non pas que personne ne puisse la connaître d'une autre façon, mais puisqu'elles ne s'étaient jamais vues, la réponse était évidente. « Enfin si, j'imagine que je pourrais vous connaître de bien des façons, mais comme je vous ai dit que j'aimais votre travail, je vous connais forcément grâce à votre travail. » précisa Anna, partageant le fond confus de sa pensée, plutôt que de le garder pour elle.

« Je vous dérange ? » S'inquiéta-t-elle soudainement. « Personne ne vous aborde jamais comme ça, c'est ça ? » peut-être était-elle la seule et peut-être qu'ici, ça ne se faisait absolument pas. « Ou tout le monde le fait tout le temps et vous vouliez vous balader en toute discrétion et je viens de tout gâcher ? Oh non, je suis certaine que c'est ça... je suis désolée ! » Encore une fois, elle parlait beaucoup trop et beaucoup trop vite. Parce qu'elle avait conclu elle-même que c'était ça, sans même attendre la réponse de l'autre personne, après avoir énuméré toutes ses hypothèses et s'étant fait son propre scénario, sans laisser son interlocutrice en placer une ou bien trop difficilement, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyVen 30 Avr - 19:21



Oh, je vous connais !




Oui oui, c'était une blague, tout à fait. Encore que, sur un malentendu... Dans le doute, il est préférable tout de même de ne pas provoquer plus que nécessaire l'ancienne tueuse à gages. Certes, elle n'a pas spécialement l'intention de s'en prendre à sa jeune interlocutrice, mais il est tout de même bien possible qu'elle lui tape assez rapidement sur le système si elle doit s'agiter comme ça constamment en s'adressant à elle. Les personnalités volubiles, Villanelle est capable de les apprécier, mais elle n'est pas forcément une grande fan. Quand on s'agite un peu trop autour d'elle, on lui vole de la lumière. Et cela, forcément, c'est une chose que Villanelle n'apprécie pas. Encore moins de la part d'une personne qui ne sait même pas comment la nommer ni dire précisément d'où elle la reconnaît. Car dire qu'elle la reconnaît pour l'avoir vu à la télévision ou dans des magazines, aux yeux de la vaniteuse Villanelle, c'est tout de même un peu faiblard. Elle aurait au moins pu citer un nom de magazine, d'émission ou de publicité. Mais il faudra donc qu'elle fasse avec, de toute évidence.

Dans tous les cas, et même si le compliment semble offert de façon un peu hasardeuse, il reste apprécié. Villanelle aime qu'on l'apprécie pour ce qu'elle fait, mais elle aime surtout qu'on l'apprécie tout court, pour sa présence, pour son charisme, pour le fait d'être Villanelle, tout simplement. Ce qui ne veut pas dire qu'elle sait rendre à ceux qui lui en accordent l'admiration et la sympathie qu'ils mériteraient pourtant et naturellement.

"Si, on m'aborde tout le temps, et la plupart du temps, c'est pour ne rien me dire d'intéressant. Pas même pour m'offrir un café ou quoi que ce soit de comestible", ajoute-t-elle pas tant parce qu'elle a forcément envie de passer plus de temps avec la jeune femme que parce qu'elle boirait bien un café à l'oeil. Elle aurait largement les moyens de se le payer par ses propres moyens, certes, mais et alors ?

Oui, il lui arrive régulièrement d'être abordée. Cela lui arrivait même avant de vraiment entamer une carrière dans le mannequinat et dans la comédie. L'aura qu'elle dégageait incitait à porter son attention sur elle, une attention qu'elle prenait soin d'attirer et d'entretenir, cela va sans dire. Il n'y a pas besoin de grand-chose en réalité pour sortir du lot, il suffit de le vouloir. Mais quand on est Villanelle, ça devient aussi un chouias plus simple, on ne va pas se mentir.

"Comment tu t'appelles ?"
demande-t-elle histoire de faire tout de même mine de s'intéresser à son interlocutrice, même si ce n'est pas forcément la meilleure des idées que de lui donner trop d'attention.

Ceci dit, elle s'ennuie. Peut-être que grâce à cette demoiselle volubile, elle s'ennuiera moins ?

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMer 26 Mai - 23:03

Lorsqu'Anna avait reconnu cette femme, elle ne s'était pas imaginée se retrouver aussi bête devant elle. Il avait fallu, évidemment, qu'elle oublie son nom et qu'elle soit incapable de lui citer la moindre oeuvre à laquelle elle avait participé. Elle se sentait bête. Ce n'était pas du tout comme ça qu'elle s'était imaginée cette scène. Puis, elle avait l'impression de déranger la comédienne. Elle ne semblait pas heureuse de l'intervention d'Anna, sans doute dérangé une énième fois pendant l'une de ses promenades. Anna s'excusait, parlant beaucoup trop, s’emmêlant les pinceaux et faisant les questions et les réponses elle-même. Cela devait être insupportable pour ceux qui ne la connaissaient pas et qui n'avaient rien demandé, comme Villanelle. « Il est vrai que jusqu'à présent, je n'ai rien dit de très intéressant... » Même pas de mais pour se justifier ? Juste une confirmation idiote qui n'avait aucun intérêt. En même temps, elles se parlaient depuis quoi ? Deux minutes ? Trois minutes ? Peu était capable de lancer des choses intéressantes en si peu de temps, si ? « Vous voulez un café ? Je vous offre un café ! Ça me fait plaisir, pour m'excuser de vous avoir dérangé. » C'était tout ce que son interlocutrice attendait certainement, mais Anna n'avait pas pris ça comme ça, elle s'était juste imaginée qu'il s'agissait d'une plainte de la part de Villanelle, non d'une demande cachée.

Anna, bien que plus habituée qu'il y a quelques années, était toujours aussi maladroite dans ses relations. Elle ne se débrouillait pas toujours bien avec les autres, ne savait pas toujours se comporter ou agir comme il le fallait. Grandir enfermée, loin du monde extérieur, n'avait pas aidé, c'était certain. Lorsque la comédienne lui demanda son nom, elle s'imaginait avoir éveillé sa curiosité ou l'envie de passer un peu de temps en sa compagnie. Après tout, elle aurait très bien pu continuer son chemin aussitôt ou l'envoyer balader, mais elle ne l'avait pas fait. Il y avait forcément une raison à ça. Elle cherchait à la connaître ou, au moins, à connaître son identité. C'était déjà beaucoup, non ? C'était une bonne façon d'engager une conversation. « Anna d'Arendelle. Et vous ? » elle se rendit compte de sa bêtise aussitôt, elle reprit donc, aussi gênée qu'elle pouvait l'être depuis le début. « Non. Désolée. Oubliez ce et vous. » tenta-t-elle de dire clairement, bien qu'elle s'emmêlait les pinceaux dans ses excuses. « Vous devez vous dire que je suis stupide de vous aborder comme ça et que je suis maladroite aussi, mais ce n'est pas tout à fait vrai... Enfin, si. C'est simplement que je n'ai pas l'habitude de m'adresser à une inconnue et je suis... je suis un peu intimidée, je crois. Oh et je parle beaucoup trop, je le sais. » tenta-t-elle de se justifier, s'enfonçant plus qu'elle ne s'expliquait. « Et si on allait boire ce café ? » se reprit-elle finalement, souriante et se calmant un peu pour ne pas effrayer l'inconnue à trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyJeu 27 Mai - 18:56



Oh, je vous connais !




Incroyable, Villanelle envoie son interlocutrice sur les roses et cette dernière trouve encore le moyen de se rejeter la faute plutôt que d'admettre que son interlocutrice était juste particulièrement déplaisante et ne faisait aucun effort. Soit, en même temps, ce n'est pas Villanelle qui va la contredire, elle estime bel et bien que la jeune femme ne lui avait rien dit de particulièrement intéressant jusqu'ici... Ce qui n'a pas spécialement à être mal pris, ceci dit, car il n'y a pas grand-chose qui sache vraiment intéresser la jeune sociopathe, qui s'ennuie de tout et ne se divertit de rien. Ou presque. Là où Villanelle n'a pas été très fine, c'est en suggérant que la miss lui offre un café.

Est-ce qu'elle veut vraiment perdre son temps avec cette affolante demoiselle qui a l'air incapable de tenir en place plus de deux minutes ? Pas particulièrement. Mais l'invitation a été lancée, et Villanelle dit rarement non à un café gratuit. Et puis, on en revient toujours à la même chose : elle s'ennuie. Est-ce que cette fille ne pourrait pas lui donner l'occasion d'au moins passer un peu le temps, faute de mieux ? Est-ce que ça ne vaut pas mieux que de siroter du champagne au goulot seule dans son appartement ? Elle n'est pas totalement convaincue. Ceci dit, la jeune femme est en plus du reste plutôt mignonne, même si pas exactement son style. Elle pourrait ne pas représenter une totale perte de temps.

Elle se présente, elle se nomme Anna d'Arendelle. Un nom à particule, tiens. Ce qui veut peut-être dire qu'elle a des thunes. Ou ne veut peut-être rien dire du tout dans cette ville, mais qui sait... Peut-être qu'elle pourrait lui devenir d'un coup bien plus intéressante. Même s'il est difficile de passer outre son incommensurable maladresse. Voilà qu'elle lui demande à nouveau son nom alors qu'elle le connaît déjà. Pour quelqu'un qui prétend la connaître et l'admirer, elle a quand même l'air d'avoir un sacré mal à intégrer son identité, dis donc.

"Je ne me dis pas que tu es stupide"
, répond Villanelle, mais pas forcément dans l'optique de rassurer son interlocutrice. "Mais je ne me dis pas que tu es très intelligente non plus, cela dit. Mais tu ne m'inspires pas grand-chose, pour l'instant, honnêtement."

Trop franche, Villanelle ? Oui, c'est ce qu'elle est quand elle ne se projette pas dans un de ces rôles de composition dont elle fait son divertissement préféré. Là, elle ne s'invente pas, elle ne cherche pas à être une autre, et quand Villanelle est elle-même, elle est froide, elle est franche, et blesser les autres n'est définitivement pas quelque chose qui la concerne ou la dérange, loin de là, même.

"C'est vrai aussi que tu parles trop"
, ajoute-t-elle en la jaugeant de haut en bas. "Mais d'accord pour le café." Puis elle reprend. "Qu'est-ce que tu fais dans la vie, Anna ?" demande-t-elle, tout de même curieuse de mieux cerner l'énergumène qu'est sa tornade d'interlocutrice.

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMer 23 Juin - 2:53

Anna se perdait dans ce qu'elle disait et la pauvre Villanelle avait le droit à la version maladroite et bavarde d'Anna. Ce n'était sans doute pas la meilleure première rencontre et Anna ne laisserait sans doute pas une bonne impression à la comédienne. Au fond d'elle, quelque part, elle s'étonnait même de ne pas la voir s'enfuir.

Anna avait fini par se présenter, redemandant au passage le nom de la jeune femme. Chose qu'elle rectifia aussitôt. Son nom, elle le connaissait. Elle l'avait déjà oublié une première fois, pas une seconde. Anna se confondit alors en excuses et en explications, justifiant sa maladresse et s'excusant de parler beaucoup trop. Parce qu'elle parlait vraiment beaucoup trop et elle le savait. Et parce que sa maladresse se justifiait par le fait qu'elle n'avait pas tellement l'habitude d'aborder une inconnue, moins encore une inconnue qu'elle connaissait et qu'elle appréciait réellement. Moins encore, une inconnue qui ne la connaissait pas. Non, décidément, cette situation était vraiment inhabituelle pour la rousse.

Lorsque Villanelle lui avoua ne pas la trouver particulièrement stupide, Anna fut rassurée. Une demi-seconde à peu près, le temps que son interlocutrice reprenne la parole pour lui affirmer qu'elle ne la trouvait pas tellement intelligente non plus. Ça la vexait un peu, mais elle ne montra rien, elle mettait ça sur le compte de son comportement étrange depuis le début de cette rencontre. « C'est parce que vous ne me connaissez pas ! Non pas que je prétende être particulièrement intelligente, mais... » se stoppa-t-elle, s'agitant de nouveau alors qu'elle avait prévu de se calmer. « Oubliez ça, vous voulez bien ? » lança-t-elle, si elle le pouvait, elle oublierait toute la conversation depuis le début. « C'est juste parce que je suis mal à l'aise, alors ça me fait parler beaucoup trop. Ce n'est pas vous qui me mettez mal à l'aise, je ne voulais pas dire ça... » précisa-t-elle pour ne pas la vexer, ayant peur de s'être mal exprimée. « C'est la situation. C'est moi. Je suis toujours comme ça. » tenta-t-elle de préciser, une fois encore, ne voulant pas blesser son interlocutrice. « J'arrête. Promis. » reprit-elle en levant une main comme pour jurer que cette fois-ci, elle se calmait vraiment, d'autant que la comédienne avait accepté le café. « Oh, je suis heureuse que vous ayez accepté ! Allons-y, alors ! » avant que l'autre ne change d'avis, d'autant qu'Anna sautillait sur place comme une enfant avec un peu trop d'énergie.

Anna se mit donc en marche, écoutant la question de l'autre jeune femme. Si elle s'intéressait à elle, elle n'était sans doute pas si ennuyante, si ? « Avant d'arriver ici, parce que je suis arrivée ici il y a peu en fait, deux ans à peine... » Se rendant compte qu'elle repartait dans une explication que personne ne lui avait demandé, elle se stoppa, et reprit : « Je suis étudiante. » Simple. Clair. « En histoire. » précisa-t-elle tout de même. « Vous avez toujours été comédienne ? » interrogea finalement la rousse à son tour, voulant en apprendre plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMer 23 Juin - 19:09



Oh, je vous connais !




Non, en effet, Villanelle ne connaît pas Anna, et certainement pas assez pour juger de son intelligence (ce qui ne l'empêchera pas de le faire pour autant, parce que la jeune femme n'est certainement pas de nature à avoir des scrupules sous le prétexte de porter un jugement hâtif sur les gens - de manière générale, elle apprécie mettre les gens dans des cases, et elle le fait très rapidement, sans franchement leur laisser le bénéfice du doute). Elle n'est pas certaine, néanmoins, qu'elle sera plus convaincue de la vivacité d'esprit de la jolie rousse quand elles en auront fini avec leur conversation, mais ça, il faut à l'évidence l'imputer au caractère de Villanelle et non à celui d'Anna. Entrer dans ses bonnes grâces, y entrer réellement, n'est pas seulement une entreprise d'une difficulté sans nom, c'est proche d'impossible. A moins de s'appeler Eve, et même là, ça peut dépendre des jours.

"Tu parles vraiment, vraiment beaucoup",
confirme Villanelle avec un soupir exagéré quand Anna cherche à se justifier du mieux qu'elle le peut de ses nombreuses maladresses.

Quelqu'un d'un tant soit peu plus attentif et attentionné tenterait sans doute de rassurer la jeune femme, lui dirait qu'elle n'a pas de raisons d'être intimidée ou mal à l'aise, mais certainement pas la comédienne qui trouverait quelque chose proche de l'amusement dans le fait de réussir à mettre la jeune femme dans tous ses états. Elle n'est jamais embarrassée pour les autres, c'est à peine si elle sait être embarrassée pour elle-même. Pour être capable de telles émotions, il faudrait, à l'évidence, que Villanelle soit capable d'empathie, et c'est, définitivement, une émotion à mille lieues d'elle, et qui la dépasse totalement. Peut-on seulement parler d'émotion, d'ailleurs ? Non, sans doute pas, pas quand il est question d'elle et de son rapport aux autres. Alors oui, tant pis si elle ajoute de l'embarras à son embarras, elle n'éprouve pas vraiment de scrupules à cela.

C'est la situation. C'est elle. Elle est toujours comme ça. Eh bien, elles ne sont pas sorties de l'auberge, dans ce cas. Accepter un café avec cette jeune femme, même gratuit, n'était pas forcément l'idée du siècle, mais elle maintient tout de même. Elle n'aurait aucun scrupule à laisser la rouquine en plan, pourtant, vraiment pas. Mais elle fait le choix de lui laisser le bénéfice du doute. Est-ce que ça servirait à quoi que ce soit ? Rien de moins sûr. Mais a-t-elle mieux à faire de son temps ? Sans doute pas. Elle doit palier à l'ennui qui la rouge, autant qu'elle le peut. Elles se mettent en route en direction du café, et Villanelle fait l'effort de s'intéresser à la vie de son interlocutrice, qui a tôt fait de ne pas forcément la passionner.

"Non"
, répond-elle quand Anna lui demande si elle a toujours été comédienne, et elle envisage de s'en tenir à cette réponse tout d'abord. Mais finalement, elle fait l'effort de développer. Ne serait-ce que parce que ce "non" n'est pas tout à fait vrai. Villanelle a toujours joué un rôle, constamment. Et même maintenant, quand elle parle à Anna, elle n'est pas vraiment elle. Pour peu que ça veuille dire quelque chose d'être vraiment soi. "Avant, je tuais des gens, c'était mon travail. Enfin, je faisais ça pour le plaisir plus que pour l'argent, cela dit. Tu n'as jamais tué personne à mains nues, toi, Anna, pas vrai ?" dit-elle avec toute la légèreté du monde en adressant le plus grand des sourires à Anna. Oui, elle dit la vérité, mais elle se dit qu'à coup sûr, Anna ne la croira pas et s'imaginera qu'elle plaisante, et c'est ce qu'elle cherche, bien sûr. "Pourquoi l'histoire ? Qu'est-ce que t'as l'intention de faire avec ça ?" Elle tourne la tête vers une devanture un peu plus loin. "Tu m'invites dans ce café ?"


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyLun 5 Juil - 4:23

Comme depuis le début de cette rencontre, qui semblait être une véritable catastrophe, Anna parlait beaucoup. Elle parlait toujours beaucoup. Plus encore lorsqu'elle avait peur ou qu'une situation la rendait mal à l'aise. Et cette situation la rendait mal à l'aise. Alors elle parlait encore et encore. S'excusait de parler trop, en parlant trop. Promettant d'arrêter de parler trop, en parlant toujours trop. Ce que son interlocutrice confirmait en lui disant qu'elle parlait vraiment trop, le tout accompagné d'un long soupir. Si Anna comprenait parfaitement qu'on puisse la trouver bavarde et si elle ne cherchait aucunement à être rassurée, elle trouvait la comédienne bien peu agréable. Mais qu'importe ! Elle mettait cela sur le compte de la fatigue ou sur celui d'être lassée d'être toujours abordée de la sorte. Enfin, elle lui trouvait bien des excuses potentielles et valables pour justifier ce comportement.

Les deux femmes se mirent alors en route vers ce café. Anna était heureuse de voir que l'autre femme avait accepté, d'une part, et heureuse de voir que désormais, elle semblait s'intéresser un minimum à sa vie. La jeune femme, comme à chaque fois, repartit dans de trop longues explications. Elle se reprit alors à temps, répondant simplement à ce qu'on lui avait demandé, sans détailler tout son parcours. Anna ne devait pas être inintéressante ou agaçante, sinon jamais cette femme n'aurait accepté de partager plus de temps en sa compagnie et jamais elle ne s'intéresserait à sa vie. Alors Anna continuait de parler et de poser des questions, demandant à Villanelle si elle avait toujours été comédienne. Elle s'attendait à deux réponses, mais aucune n'était celle donnée par la jeune femme. Enfin si. Elle avait bien répondu non, mais avait précisé quelque chose d'étrange. Aux réponses et aux questions étranges, Anna se contenta, dans un premier temps, de froncer les sourcils. Humour de comédienne ? Certainement. Personne n'avouerait cela s'il s'agissait de la vérité. Anna n'était pas complètement stupide. « Non. » répondit-elle donc à la comédienne, hésitante, les sourcils toujours froncés face à cette réponse inattendue. Sans doute aurait-elle dû rire et elle se sentait presque bête de ne pas l'avoir fait. Elle était rarement aussi silencieuse, Villanelle avait au moins réussi à la faire taire un instant.

Puis cette dernière reprit sur les études d'Anna, lui posant une question qu'elle ne s'était jamais vraiment posée. « Je l'ignore. » répondit-elle en haussant les épaules. Avant qu'elle ne puisse reprendre, la jeune femme lui désigna un café. « Bien sûr, si vous voulez ! » répondit-elle alors, se dirigeant vers le café en question et reprenant sur sa précédente réponse : « A vrai dire, je n'ai pas vraiment choisi l'histoire. C'est un peu compliqué et sans doute trop long à expliquer, mais on va dire qu'on a choisi pour moi. » Elle était arrivée dans ce monde, inscrite à l'université, sans jamais en avoir fait le choix. Autrefois, princesse puis reine, elle n'avait pas vraiment eu à réfléchir à ses études.

Tout en franchissant la porte du café et en s'installant à une table, la rousse continuait ses explications. « Je suis arrivée ici il y a deux ans environ, mais ça je vous l'ai déjà dit... Et avant ça, jamais je n'avais eu à réfléchir à des études... C'est un peu comme si je m'étais réveillée un matin, étudiante en histoire. Alors je suis devenue étudiante en histoire. Sans jamais chercher ce que j'allais faire après. » Elle avait de l'argent, suffisamment pour prendre le temps de réfléchir à son avenir et ne pas faire quelque chose qui ne lui plaisait pas. « Prenez ce que vous voulez. » glissa-t-elle entre deux explications, déballant tout un tas d'informations sans importance. « Je ne viens pas d'ici, mais j'espère retourner chez moi un jour, alors je ne pense pas trop au futur que je pourrais avoir dans cette ville. C'est inutile. » elle espérait rentrer, retrouver les siens et ne pas avoir à créer une vie dans ce monde. Alors elle ne pensait pas au futur, ne le prévoyait pas. C'était une façon de refuser l'idée qu'il puisse exister un futur pour elle dans ce monde. « Et vous alors, que faisiez réellement autrefois ? » parce qu'elle n'avait pas obtenu sa réponse et qu'elle n'avait pas oublié sa question.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMar 6 Juil - 18:27



Oh, je vous connais !




Villanelle affiche un sourire satisfait face à la réaction de son interlocutrice, qu'elle est parvenue à désarçonner avec cette vérité qu'elle lui a adressée absolument sans aucun détour, le genre de vérité qu'on est pas supposé dire. Evidemment, Anna ne la croit pas, c'est le but de la manoeuvre, mais à l'évidence, elle ne goûte pas à son humour. Villanelle, elle, se trouve particulièrement drôle mais elle est habituée à ne pas forcément emporter l'adhésion avec ses saillies drôlatiques qui ne le sont que pour elle. Au moins, elle a réussi un exploit qu'elle n'est pas sûre de savoir réitérer de sitôt. Elle lui a coupé la chique, à la petite Anna. Pas au point qu'elle renonce à faire la conversation, certes, mais suffisamment pour jeter un léger froid à un moment donné. Ce genre de froid qui a le don d'embarrasser la plupart mais elle l'amuse très sincèrement.

Finalement, c'est Villanelle qui a brisé le sacrosaint silence en interrogeant la jeune femme sur ses études, et la réponse que cette dernière lui donne n'est définitivement pas celle à laquelle la jeune femme s'attendait. Elle avait juste été inscrite, comme ça, à la fac, sans avoir rien demandé, sans l'avoir spécialement cherché. Vraiment, cet endroit vous joue les tours les plus bizarres. Villanelle a envie de dire que c'est une bien négligeable singularité en comparaison de toutes celles dont elle a été témoin, mais ça ne l'empêche pas d'être sincèrement surprise pour autant.

"Et ça te va, à toi ? On a choisi une voie pour toi et tu te contentes de la suivre sans te poser de questions ? Tu n'as pas envie de faire autre chose ?"

A cette pensée, Villanelle songe qu'elles sont toutes les deux très différentes (mais elle n'en a pas vraiment douté - depuis les débuts de leur conversation, il est assez évident qu'elles n'ont vraiment pas grand-chose à voir l'une avec l'autre, clairement pas). Villanelle est affublée d'un esprit de contradiction tel qu'elle aurait été tout à fait capable de décider, juste pour faire chier, de changer de voie et ce même si l'histoire avait dû être sa grande passion pour commencer.

Elle n'a plus envie de laisser qui que ce soit décider pour elle. C'est pour cette raison, d'ailleurs - entre autres - qu'elle n'a pas voulu reprendre ses anciennes fonctions. Subir les directives des Douze était devenu un fardeau, sur la fin. Villanelle veut être son propre maître, tout simplement... ce qu'elle ne réussit pas tout à fait au bout du compte. Dans ses nouvelles fonctions, elle dépend tout de même des personnes qui font le choix de l'engager, et donc de la payer. D'un autre côté, si elle n'accepte pas d'être payée, justement, elle n'a que peu de chances de s'en tirer à bon compte dans cette ville de malheur. Au bout d'un moment, faut bien vivre, quand même.

Alors qu'elles sont installées au café, Anna suggère à Villanelle de prendre ce qu'elle veut. Il ne faut pas le lui dire deux fois : quand le serveur vient prendre leur commande, elle jette son dévolu sur quatre sortes de pâtisseries différentes, plus un café, plus un cappuccino, plus une glace. Est-ce qu'elle va boire et manger tout ça ? Non, bien sûr que non, mais Anna lui a demandé de prendre ce qu'elle voulait, alors elle s'exécute.

"Si j'étais toi, je ne compterais pas trop sur le fait de t'en aller un jour. On est coincées ici, il va falloir te faire une raison, que ça te plaise ou pas"
, déclare-t-elle en se fichant assez de briser les rêves de son interlocutrice, avant de reprendre, quand elle lui demande ce qu'elle faisait réellement dans son ancienne vie. "Je n'ai pas vraiment le droit d'en parler", dit-elle en affichant un air mystérieux avant de reprendre. "Mais je vais te le dire quand même, je travaillais pour les services secrets."

C'est presque vrai.

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMer 14 Juil - 21:11

Anna trouvait cette conversation de plus en plus particulière. Villanelle était... particulière. Elle disait les choses clairement, se moquant bien de prendre des pincettes. Elle blaguait aussi, mais Anna n'adhérait pas à son humour. Elle ne riait pas et s'en trouvait même gênée, de ne pas rire. Elle ne comprenait pas ce qu'il y avait de drôle à ce que la femme racontait, mais peut-être qu'Anna manquait d'humour, tout simplement ? Peu importe, les deux femmes continuèrent leur route vers un café, en silence. Finalement, ce fut l'autre femme qui reprit la parole, s'intéressant à ce qu'Anna faisait dans la vie.  

Anna répondit alors en toute franchise qu'elle n'avait pas choisi ses études. Elles lui avaient été imposées. Ou plutôt, le jour où elle s'était réveillée dans cette ville, elle s'était réveillée étudiante en histoire. Terminé Arendelle, terminé d'être reine de son propre royaume... De reine, elle était passée étudiante. La changement était brutal, mais elle s'était plutôt bien habituée à ça. A la question de la comédienne, Anna se contenta d'abord de hausser les épaules. « Ce n'était pas la première fois qu'on décidait de la voie que je devais suivre. » Après tout, jamais elle n'avait demandé à être princesse puis reine d'Arendelle. Quelque part, c'était la voie qu'on avait choisi pour elle. Alors lorsqu'elle s'était réveillée dans ce monde et qu'elle avait vu qu'on avait de nouveau choisi pour elle, elle n'avait pas bronché. Ça avait sans doute été plus simple comme ça. « Puis, je n'aurais pas su quoi faire d'autre de toute façon. » avoua-t-elle. La vie ici était bien trop différente pour qu'elle puisse trouver quoi faire. Ce n'était pas son monde et elle ne s'était habituée qu'un minimum, juste assez pour ne pas attirer l'attention.

Finalement, les deux femmes s'installèrent dans un café désigné par la comédienne. Puis Anna lui lança de prendre ce qu'elle voulait. Elle lui proposait surtout de prendre le café qu'elle voulait et d'y ajouter quelque chose si elle le voulait, mais elle ne le comprit pas ainsi et fut surprise d'entendre cette longue liste. Comptait-elle vraiment tout manger ? Quant à elle, pourtant gourmande, elle ne prit qu'un chocolat chaud et une pâtisserie. C'était bien assez, dans un premier temps du moins. « Vous êtes vraiment capable de manger tout ça ? » demanda la rousse, curieuse de voir quelqu'un avec autant d’appétit.

La jeune femme reprit finalement la parole, expliquant qu'elle ne pensait pas réellement au futur dans ce monde puisqu'elle espérait retourner chez elle. Elle voulait retourner à Arendelle et y reprendre sa vie là où elle l'avait laissé. La réponse de son interlocutrice fut brutale, lancée sans penser à ce que cela pouvait faire à Anna d'entendre de tels mots. Bien sûr, elle avait déjà envisagé cette possibilité : ne jamais retourner chez elle. Elle ne voulait simplement pas y penser et admettre qu'il s'agissait de la vérité. Personne ne connaissait rien à leur avenir ici, à leur futur. Elle avait le droit d'espérer comme d'autres avaient fait le choix de ne plus y croire. « Pourquoi dîtes-vous ça ? Sauf si vous savez des choses sur cet endroit, vous n'êtes pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit. » répondit-elle, un peu plus froidement. Finalement, après un soupir, Anna retrouva son sourire et reprit la parole. Elle questionnait, cette fois-ci, l'inconnue à propos de sa vie d'avant. Elle lui avait déjà demandé, mais n'avait eu pour réponse qu'une plaisanterie. « Les services secrets ? Tu étais une sorte... d'espionne ? » demanda alors la rousse, oubliant qu'elle venait de lui dire qu'elle n'avait pas vraiment le droit d'en parler. « Pourquoi est-ce que tu ne fais plus ça, aujourd'hui ? Ça doit être bien différent de ton métier actuel ! » répondit la jeune femme. Après tout, ce n'était pas faux. Travailler pour les services secrets et être comédienne, il n'y avait pas plus différent, si ? Ou peut-être pas tant que ça finalement... Elle n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyJeu 15 Juil - 15:57



Oh, je vous connais !




Villanelle fronce légèrement les sourcils quand Anna lui apprend que ce n'est pas la première fois que l'on décidait pour elle. Cette demoiselle commençait doucement à la rendre curieuse, mais c'était peut-être sans raison, au final. Elle est bien jeune, il se peut qu'elle ne dise cela qu'au sens où elle avait des parents un peu trop intrusifs. Ceci dit, en ce qui la concerne, c'est loin d'être une excuse. Pour une fois, elle a éventuellement la possibilité de n'en faire qu'à sa tête et d'aller à l'encontre de ce qu'on attend d'elle, et pourtant, elle décide malgré tout de poursuivre de cette manière. C'est son choix, mais c'est un choix que Villanelle ne respecte pas spécialement. C'est peut-être utopique, ceci dit, que d'aller s'imaginer qu'ils aient le moindre libre arbitre en la circonstance, ou le moindre libre arbitre tout court, mais essayer de ne serait-ce que lutter contre cette idée apparaît à Villanelle comme une nécessité absolue.

"Il est encore temps de le découvrir"
, répond Villanelle avec un léger clin d'oeil quand Anna affirme qu'elle ne saurait pas quoi faire d'autre de toute façon. Soit, mais le choix lui apparaît tellement aléatoire qu'elle estime qu'Anna devrait tout de même prendre le temps de se poser et de songer à la portée de ses actes.

Après, elle fait bien ce qu'elle veut, dans le fond. Villanelle n'a certainement pas le temps ou la motivation de l'encourager. Elle pourrait faire d'Anna son nouveau "projet", la perspective est presque tentante, mais néanmoins pas assez tentante pour que la jeune femme décide que le jeu en vaille la chandelle. C'est comme pour tout le reste. Elle se lasse beaucoup trop facilement.

"Pas avec un seul café, il m'en faudra un deuxième pour faire passer le tout"
, décrète la mannequin avec assurance quand Anna se demande, à juste titre, si elle sera capable de manger tout ce qu'elle a commandé.

Au pire, peu importe, pas vrai ? En ce qui la concerne, en tout cas, elle s'en moque complètement, vraiment. Le gaspillage n'est vraiment pas une chose pour laquelle elle se fait l'ombre du moindre souci, et si Anna s'en fait... eh bien, c'est son problème, ni plus ni moins que son problème.

"Je dis qu'on ne partira pas d'ici parce que je suis lucide. Tous ceux qui ont essayé de partir on échoué, pour ce que j'en sais, on est peut-être tous mort et en enfer, alors autant se réchauffer près des flammes, pas vrai ?"

Elle n'y va pas par quatre chemins, mais dans le fond, elle ne voit vraiment pas pourquoi elle s'en donnerait la peine non plus. C'est comme ça, c'est un fait, et même si on dira de Villanelle qu'elle baisse les bras trop vite, elle n'a juste pas envie de gaspiller son temps et son énergie en faux espoirs.

"Pourquoi je ne suis plus espionne ? Parce que j'ai plus personne à espionner." Elle hausse les épaules. "Non, ça devenait répétitif, au bout d'un moment, et j'aime bien jouer la comédie, faire semblant d'être quelqu'un d'autre." Elle lui adresse un sourire. "Si ça se trouve, je te mène en bateau depuis les débuts de notre conversation, et tu n'y vois que du feu, je suis douée à ce point-là."

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptySam 7 Aoû - 15:26

Si Anna n'avait pas choisi sa vie ici, elle ne lui déplaisait pas plus que ça. Bien sûr, elle donnerait tout pour retourner chez elle et retrouver les siens, mais elle aurait pu vivre dans un endroit pire que celui-ci, elle en était certaine. Alors, elle acceptait son sort sans discuter, elle faisait ce que l'on attendait d'elle et elle cherchait un moyen de s'enfuir, de rentrer. Ses études n'étaient pas grand chose à côté de sa mystérieuse arrivée dans cette ville. C'était le moindre de ses problèmes, d'autant que ce n'était pas la première fois qu'on décidait à sa place de son avenir. Puis, jamais elle n'aurait su quoi faire dans ce monde si différent du sien. Alors elle avait suivi ces cours qu'on lui avait imposé et elle y avait même pris goût. L'histoire, ce n'était pas si mal. Villanelle semblait penser que l'excuse n'était pas suffisante, qu'elle pouvait toujours découvrir autre chose. Ce n'était pas faux, alors elle haussa les épaules pour seule réponse. Aurait-elle réellement l'énergie de chercher un autre endroit où s'épanouir alors qu'elle la mettait déjà dans ses recherches ? Elle n'avait ni le temps, ni l'envie de chercher un autre domaine où elle pourrait se plaire. Même si elle se sentait bien ici, elle ne comptait même pas y rester. Dès que l'occasion se présenterait, elle rentrerait chez elle et retrouverait sa place à Arendelle, auprès de Kristoff et Elsa.

La commande passée, Anna s'étonna de voir la jeune femme commander autant. Comptait-elle réellement tout manger ? L'interrogeant à ce sujet, Anna la fixa bêtement un instant après sa réponse. Un deuxième café ? S'il ne fallait que ça pour ne pas gaspiller tout le reste, alors elle lui payerait un deuxième café. Cette femme avait le droit d'avoir un gros appétit après tout, ce n'était pas Anna qui allait le lui reprocher. Elle ne s'attendait simplement pas à ce que la jeune femme commande autant alors qu'elles ne devaient boire qu'un café. Elle avait tant commandé sans même se soucier de savoir si Anna avait de quoi payer, mais étrangement elle commençait à cerner Villanelle - ou une partie d'elle, et elle se disait que c'était tout à fait le genre de cette femme de se fiche de ça.

Et comme pour confirmer que Villanelle n'était pas vraiment le genre à faire attention aux autres, la comédienne insistait sur le fait qu'elles ne partiraient jamais d'ici, sans prendre de gants. Elle était directe. Trop directe. Ça ne la dérangeait vraiment pas de, peut-être, briser les rêves de la rousse et ses espoirs ? Heureusement qu'il en fallait plus à Anna pour abandonner. Jusqu'à présent, elle avait souvent eu envie d'abandonner, parfois elle avait perdu espoir, mais à chaque fois l'envie et l'espoir revenaient avec plus de force encore. Il ne s'agissait, à chaque fois, que de courts moments de faiblesse. « Peut-être que vous, vous méritez l'Enfer, mais pas moi. » Il n'y avait aucune méchanceté dans sa voix, juste une constatation. Si elle parlait d'Enfer, peut-être pensait-elle le mériter ? Elle, elle ne le méritait pas. Elle n'avait jamais rien fait qui lui valait l'Enfer, si ? Évidemment, elle n'était pas parfaite et elle faisait des fautes, mais pas à ce point-là. « Sauf que moi, contrairement à vous et à d'autres, je n'abandonnerai jamais. Je suis lucide moi-aussi. Si nous avons pu arriver ici, nous pouvons en ressortir. » Une porte d'entrée était forcément une porte de sortie aussi, non ? Pourquoi leur voyage ne fonctionnerait que dans un sens ? « Et peut-être n'avez-vous personne à retrouver, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai un fiancé, une soeur et des amis à retrouver. Et c'est mal me connaître qu'imaginer que je ne les retrouverai pas. » Si Anna pouvait bien parler d'une qualité, c'était celle-ci : la détermination. Il lui arrivait de perdre tout espoir, mais l'espoir renaissait toujours. Elle n'abandonnerait pas. Jamais. Parce qu'elle refusait d'abandonner tant qu'elle n'avait pas la preuve formelle que ses recherches étaient vaines.

Ils avaient tous été quelqu'un avant d'arriver ici. Parce qu'Anna avait fini par comprendre que beaucoup - si ce n'était tous - ne venaient pas d'ici. Ils étaient arrivés ici, comme par magie. Alors elle s'intéressait à ce que son interlocutrice faisait avant. Qui était-elle ? Avait-elle toujours été comédienne ? N'ayant pas obtenu de réponse sincère la première fois, la rousse avait insisté. Villanelle lui avait alors avoué être une espionne, travailler pour les services secrets. Cet aveu rendit curieuse Anna, comme souvent. Alors elle se demandait pourquoi avoir changé, d'autant que les deux métiers n'avaient rien en commun, à première vue. « Peut-être. » répondit simplement Anna en haussant les épaules. Peut-être qu'elle la manipulait depuis le début, qu'elle jouait un rôle. Ce n'était pas impossible. Anna était naïve, on lui avait suffisamment dit, sauf que dans ces circonstances, ça n'avait aucune importance. « Parait-il que je suis naïve, alors vous pourriez parfaitement jouer un rôle, être quelqu'un d'autre... » elle haussa les épaules, reprenant : « Sauf que je ne vois pas bien ce que ça vous apporterait... » quitte à jouer un rôle, autant en jouer un autre, quelqu'un de plus sympathique peut-être, de plus agréable. « Et pourquoi ne voudriez-vous pas qu'on vous voit comme vous êtes vraiment ? » Après tout, n'était-ce pas mieux d'être aimée ou appréciée pour ce que l'on était vraiment ? Décidément, elle ne comprenait vraiment pas cette femme, elle avait vraiment beaucoup de mal à la cerner.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptySam 7 Aoû - 19:18



Oh, je vous connais !




Villanelle ne peut s'empêcher d'afficher un sourire amusé en entendant son interlocutrice assurer que pour sa part, elle ne mérite pas d'avoir sa place en Enfer. Elle ne la connaît pas, mais la mannequin considère tout de même que cela doit sans doute se discuter sérieusement, pour la pure et simple raison qu'elle pense que, tous autant qu'ils sont, puisqu'ils sont humains, ne peuvent pas avoir de place ailleurs. Après, s'il doit y avoir une gradation dans les crimes considérés comme admissibles et ceux qui ne le sont absolument pas, alors il est certain que la place de Villanelle sera en Enfer quoi qu'il en soit. Elle n'est pas quelqu'un de "bien", et elle en a tout à fait conscience. Dans tous les cas, elle n'estime pas qu'il y ait de quoi se vexer ou en prendre ombrage pour autant. Si c'est vraiment ça, l'Enfer, eh bien ça pourrait être pire, et Villanelle est plutôt convaincue que le Paradis doit être d'un ennui mortel. Pour elle qui s'ennuie déjà beaucoup trop comme cela, il n'y aurait certainement rien de pire que de s'y retrouver.

"Eh bien libre à toi d'essayer"
, se contente de répondre Villanelle quand Anna, sûre d'elle, assure que sous prétexte qu'elle ne baisse pas les bras, elle sera bel et bien capable de trouver une issue.

Aux yeux de l'ancienne tueuse à gages, ce ne peut être là qu'une véritable et certaine perte de temps, mais après tout... Chacun tente de se divertir comme il le peut, ici. Si Villanelle s'efforçait davantage à trouver une échappatoire, peut-être que sa situation ne lui paraîtrait pas à ce point morne et vaine. Alors oui, en fin de compte, c'est très certainement Anna qui a raison d'agir comme elle le fait, pas parce qu'elle obtiendra gain de cause, mais parce que c'est certainement le mieux qu'elle puisse faire en effet.

"Et tu n'es pas la seule à avoir perdu des personnes que tu aimerais retrouver. Sauf que si tu décides de t'en aller et qu'elles sont finalement ici, tu auras l'air fine, pas vrai ?"

Elle a un fiancé, la belle affaire, ça ne rendra pas son entreprise plus vaine. Quant à Villanelle... Elle pourrait peut-être se battre dans l'espoir de retrouver Eve. Dans un premier temps, d'ailleurs, l'espoir de la retrouver avait encouragé certains comportements qu'elle n'adopte plus du tout aujourd'hui. Oui, elle aurait voulu retrouver Eve - et elle le veut toujours, d'ailleurs - mais elle préfère admettre son absence plutôt que de se laisser hanter par sa présence sans même qu'elle soit là (et pourtant...).

"Enfin, y a pas de mal à être déterminée, ça occupe"
, répond Villanelle en jaugeant son interlocutrice dans un vague haussement d'épaules. Et au moment d'évoquer l'idée de jouer à être quelqu'un d'autre. "Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'on me voit comme je suis vraiment. Juste que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant."

Et surtout, en étant elle-même, elle n'éprouve rien, ou presque. en étant un autre, elle ne ressent pas davantage, mais elle s'approprie les sentiments de quelqu'un d'autre, et c'est un rempart à ce qui la dévore.

"Tu n'aurais pas envie, toi, d'être absolument n'importe qui, à n'importe quel moment ?"

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyLun 6 Sep - 2:20

Si Anna tentait de garder son calme, elle n'appréciait pas vraiment la discussion qu'elle tenait avec la comédienne. Elle semblait pessimiste, convaincue qu'ils étaient tous condamnés à rester dans cet endroit... Et elle prenait un malin plaisir à le signaler à la rousse, tentant de briser ses espoirs ou par simple franchise. Peu importe la véritable raison, elle ne réussirait, de toute façon, pas à décourager Anna. Il lui arrivait parfois de perdre espoir, de désespérer, mais ça ne durait jamais longtemps. Non, elle voulait rester optimiste. Anna était déterminée, elle n'abandonnait pas facilement. Alors si elle y croyait suffisamment, si elle faisait tout pour réussir, elle réussira. Combien de fois avait-elle cru que tout était fini dans son ancien monde ? Combien de fois, malgré tout, avec de la volonté et du courage, elle avait pu arranger les choses avec l'aide de sa famille ? Alors lorsque la femme en face lui répondit qu'elle était libre d'essayer, elle n'ajouta rien. Elle ne faisait pas qu'essayer, elle retrouverait les gens qu'elle aimait. Elle en était certaine. Il le fallait.

Alors, Anna lui expliqua comme les siens étaient importants, qu'elle les rechercherait quoi qu'il arrive et en avait conclu que Villanelle n'avait personne à rechercher, personne à retrouver, aucun monde qui l'attendait... Ou alors se moquait-elle réellement de tout ? Pouvait-elle être aussi insensible, détachée de tout ? Ou peut-être y avait-il des raisons à ce comportement, peut-être que sa vie d'avant était particulièrement horrible pour qu'elle ne veuille pas la retrouver ? « Je n'aimerai pas être à la place de ceux que vous avez perdu, alors. » répondit calmement, mais sincèrement Anna. Avec ce qu'elle venait de dire, elle supposait qu'elle aussi avait perdu quelqu'un. Et si ce quelqu'un la cherchait, elle serait sans doute bien déçue d'apprendre qu'elle n'avait pas la même importance pour ne même pas mériter d'être recherchée et espérée. « D'abord je les retrouve, ensuite je trouve un moyen de quitter cet endroit. »  Ou elle s'assurerait par tous les moyens qu'ils n'étaient pas là d'abord... En réalité, il était compliqué de s'en assurer alors peut-être qu'un jour elle quitterait cet endroit pour se rendre compte qu'il n'y avait plus personne à Arendelle et elle regretterait cette décision, mais elle aurait alors déjà tout fait, tout tenté pour retrouver les siens.  

A la suite, Anna ne préfèrait rien répondre. Être déterminée, ce n'était pas seulement s'occuper. C'était se donner toutes les chances de réussir. Simplement.

La comédienne en vint alors à expliquer qu'elle aimait jouer un rôle et qu'elle était peut-être en train de jouer la comédie depuis le début. Anna n'y voyait aucun intérêt parce qu'actuellement, elle n'avait aucun intérêt à faire ça et elle supposait que quitte à jouer un rôle, elle se montrerait davantage sympathique pour se faire apprécier, mais elle pouvait se tromper. « Si vous ne vous trouvez pas suffisamment intéressante pour rester vous-même ou si vous ne trouvez pas intéressant de montrer aux gens celle que vous êtes réellement, je vous plains sincèrement. » Anna avait perdu de sa bonne humeur et de son calme. Son interlocutrice avait éveillé en elle de l'agacement. Au fond, elle pouvait comprendre l'envie d'être quelqu'un d'autre pour s'amuser, pour plaisanter, mais de là à ne pas trouver cela intéressant d'être soi-même, il y avait une grande différence aux yeux de la rousse. « Pour quoi faire ? Pour jouer un rôle, pour mentir à ceux que je rencontre en prétendant être celle que je ne suis pas ? On m'a déjà fait ce coup-là et je n'aimerai pas le faire à qui que ce soit, même pour m'amuser. » Hans avait joué un rôle, il lui avait fait croire ce qu'elle voulait entendre et voir avant de la trahir, alors non, jouer un rôle, ça ne l'intéressait pas le moins du monde. « Vous ne pensez jamais à ceux qui vous font confiance, qui pensent vous connaître alors qu'en réalité, ils ne savent rien de vous ? Vous ne pensez jamais au fait qu'ils puissent se sentir trahis ? Ou à leur déception ? » demanda-t-elle alors essayant de comprendre à quel point elle jouait un rôle, à quel point elle se moquait de tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyLun 6 Sep - 20:21



Oh, je vous connais !




Un petit sourire s’esquisse au coin des lèvres de Villanelle quand Anna lui fait remarquer qu’elle ne voudrait pas être à la place des personnes qu’elle a perdu au vu de la manière dont elle parle d’elle. Elle ne s’en offusque franchement pas, elle a même envie de lui donner raison. De manière générale, l’on doit se féliciter de ne pas être dans le viseur d’Oksana Astankova, car pour peu qu’on le soit, cela peut très mal se terminer pour nous. Anna (pas celle à qui elle s’adresse mais son premier amour) serait bien capable d’en assister si elle était toujours en vie. Eve aussi pourrait en attester, même si dans le cas de cette dernière, il semble si évident qu’elle aime être malmenée que Villanelle estime toujours ne jamais lui rendre que le plus fier des services.

Non, en effet, Anna a raison de se satisfaire de ne pas faire partie des personnes qu’elle a perdues. Elle n’aimerait vraiment, vraiment pas ça. Villanelle ne prend même pas la peine de commenter quand la jeune femme ajoute qu’elle va d’abord retrouver les siens, puis ensuite s’en aller. Et ça, c’est suggérer qu’ils sont bel et bien ici, ce dont elle ne peut pas être sûre. La mannequin devra bien changer son fusil d’épaule quand elle-même retrouvera Eve, mais pour le moment, et même si elle entend des personnes parler de leurs retrouvailles inespérées avec leurs proches, elle est juste incapable de voir les choses comme telles et de croire que ce puisse être si simple.

Si Eve était là, elle l’aurait retrouvée tout de suite, point. Et les faux espoirs, elle les laissait aux autres, voilà tout. Anna peut bien faire ce qu’elle veut, dans tous les cas. Villanelle, qui se lasse beaucoup trop facilement de tout et de tout le monde, aura sans doute oublié l’existence de cette jeune femme un peu trop volubile dès l’instant où elles auront quitté cet endroit, et ça s’arrêtera là, alors ça n’a, dans le fond, pas vraiment d’importance.

La miss parvient à piquer sa curiosité quand elle lui apprend que quelqu’un a joué un rôle en sa présence et qu’elle en a fait les frais. Elle a très envie de demander plus de précisions, mais elle se doute bien que si elle pose la question maintenant, au vu de son comportement jusqu’ici, elle n’aura pas envie de lui répondre. Peut-être aurait-elle dû envisager d’endosser un rôle plus sympathique. Mais non, elle n’en a pas vraiment envie. Son interlocutrice est définitivement son exacte opposée. Elle est empathique, elle se soucie du mal qu’elle pourrait faire aux autres. Ce n’est pas le cas de Villanelle. Au contraire, même. Puisque faire du mal aux autres suscite parfois en elle un sursaut d’émotion, il lui arrive d’en jouer. Ça l’ennuie très vite, mais qu’importe. Villanelle fait mine de réfléchir quand Anna lui demande si elle a des scrupules vis-à-vis des personnes auxquelles elle ment, si elle ne redoute pas de décevoir certains. La vérité, c’est qu’elle n’a absolument pas besoin d’y réfléchir, en réalité.

« Pas franchement, non »
, répond-elle dans un haussement d’épaules blasé.

Pour se faire du souci, il faudrait qu’elle soit capable d’en ressentir. Et ce n’est absolument pas le cas. Mais en même temps, elle n’aime et n’estime personne, alors pourquoi redouterait-elle leurs réactions ? Oui, il y a Eve. Eve est toujours l’exception à tout. Mais à Eve, elle n’a jamais menti… ou bien, les quelques fois où elle l’a fait, Eve l’a bien vite percée à jour.

« S’ils sont suffisamment stupides pour me faire confiance, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. »
Elle sourit. « Tu sais, tu ne devrais accorder ta confiance à personne en règle générale, ça te ferait gagner un temps précieux. »

Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyJeu 23 Sep - 0:34

Il ne semblait pas y avoir plus différentes que ces deux femmes. C'était, en tout cas, ce que ressentait Anna à cet instant. Villanelle ne semblait pas tellement se soucier des autres, pas même de ses proches. Ou alors, ça aussi, c'était un rôle ? A vrai dire, elle n'en savait rien ! Elle n'était pas capable de deviner si son interlocutrice avait été sincère avec elle depuis le début ou si tout ça n'avait été qu'un rôle. Anna se disait simplement que quitte à endosser un rôle, autant jouer celui d'une personne agréable et sympathique. Si Anna n'avait rien contre le fait de jouer un rôle temporairement pour s'amuser - du moment où ce n'était pas aux dépens des autres - elle ne voulait pas les blesser en prétendant être celle qu'elle n'était pas. En effet, elle avait été trahi elle-même et elle savait la déception, la désillusion, la douleur que ce sentiment pouvait provoquer. En aucun cas, elle ne souhaitait faire la même chose à quelqu'un. Mais quelque chose lui disait que oui, son interlocutrice s'en fichait pas mal de ce que les autres pouvaient ressentir en découvrant qu'ils ne la connaissaient pas vraiment. Et Villanelle confirma sa pensée, affirmant qu'elle n'avait pas le moindre scrupule.

Si Anna appréciait les talents de comédienne de la jeune femme, elle pouvait désormais affirmer qu'elle n'aimait pas la personne qu'elle était. Leur commande déposée, Anna ne toucha à rien dans un premier temps, écoutant avec attention la suite. Elle n'en revenait pas de tout ce qu'elle entendait. Elle n'en revenait pas de la femme qu'elle avait face à elle. « Vous n'êtes jamais responsable de rien, c'est ça ? » demanda-t-elle sans attendre réellement de réponse lorsque la mannequin lui affirma que les autres étaient responsables s'ils lui avaient fait confiance. Les victimes étaient responsables, tandis que la coupable, non. Belle façon de pensée. Tout comme cette idée de ne faire confiance à personne. Quelle triste vie devait-elle avoir ! « Votre vie doit être si triste et ennuyante ! » Il n'y avait pas de jugement, juste une constatation. « Vous n'aimez personne, vous ne vivez qu'à travers vos rôles, vous n'avez confiance en personne. Vous devez vous sentir si seule. » Si Anna aimait les gens en règle générale, elle se surprenait à ne pas se sentir triste à l'idée que Villanelle soit si seule. Elle trouvait ça juste, mérité. « Vous vous débrouillez toujours seule ? Vous n'avez jamais besoin d'aide ? Jamais besoin de quelqu'un ? » Si elle ne faisait confiance à personne, elle ne pouvait compter sur personne. Ou alors, elle se servait des gens lorsqu'elle en avait besoin. Cela correspondrait bien au personnage qu'elle avait devant elle. « Je gagne un temps précieux en accordant ma confiance à ceux qui le méritent. Je sais que je peux compter sur eux, je sais vers qui me tourner lorsque j'en ai besoin... » Il était là le temps gagné. Elle n'était pas seule, elle avait des amis sur qui compter et en cas de problème, elle n'était pas seule pour les résoudre. Tout comme ses amis pouvaient compter sur elle en retour.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyVen 24 Sep - 18:46



Oh, je vous connais !




Villanelle hausse simplement les épaules quand son interlocutrice lui fait remarquer qu’elle ne doit jamais se sentir responsable de rien. C’est… vrai et faux en même temps. Ce n’est pas qu’elle ne se sent pas responsable de ses actes, c’est surtout que les conséquences de ses actes l’indiffèrent. Elle n’éprouve pas de regret particulier quant aux souffrances qu’elle a fait subir aux autres. Elle ne ressent pas de satisfaction non plus. Elle ne ressent rien, c’est tout, et donc, non, elle ne se voit pas assumer la responsabilité d’actions qui n’ont vocation qu’à tenter de combler ce qui ne peut pas l’être… ou ce qui pourrait l’être selon des conditions très spécifiques que cet endroit ne parvient pas à remplir.

« Tu n’as pas idée… »
,
souffle simplement Villanelle d’un ton maussade quand son interlocutrice suggère que sa vie doit être triste et ennuyante.

Elle ne le prend pas comme un reproche (même si, en réalité, le reproche serait justifié, car à l’évidence, l’ancienne tueuse à gages est loin de faire passer un bon moment à son interlocutrice – ni ne cherche spécialement à s’en excuser), davantage comme un constat, le genre incontestable. Oui, sa vie est d’un ennui mortel… Ce n’est pas faute d’avoir essayé, pourtant, de pallier à cet ennui qui la faisait se sentir totalement démunie, mais c’était toujours peine perdue, ou presque. A sa rencontre avec Eve, elle avait découvert qu’elle était capable d’émotion et d’humanité… Elle n’avait pas besoin de feindre les émotions, elles étaient bien réelles… C’était agréable, c’était presque simple en dépit de leur situation pourtant si compliquée… Mais cette fenêtre sur une humanité qu’elle ne pensait jamais atteindre, qu’on lui avait convaincu qu’elle ne serait jamais capable d’atteindre à force de lui asséner à tort et à travers qu’elle n’était jamais qu’un monstre (un monstre magnifique, selon Hélène, mais monstre tout de même), s’était refermée à son arrivée ici, alors qu’elle avait cru, avant la lune rouge, que tout, absolument tout, lui serait possible et accordé…

Ici, c’est retour à la case départ. Enfin presque. Au moins, il n’y a plus les Douze. Elle est au moins libre de ses actes, et donc libre de ne plus tuer… Si Anna avait conscience de l’amélioration que ça représente dans sa vie, elle la traiterait sans doute avec un peu plus d’indulgence. Encore qu’elle se montre vraiment d’une patience d’ange au regard du comportement de Villanelle depuis le début de leur conversation, comportement qui n’a clairement rien d’exemplaire.

En fait, Anna l’analyse sans doute beaucoup trop bien, et c’est assez perturbant. Elle a raison de croire qu’elle devait se sentir terriblement seule, c’est le cas… Même entourée, elle a toujours été seule… Elle est seule maintenant, elle l’était dans sa vie d’avant… Enfin presque… Anna ne peut pas comprendre. Quand elle ne s’est pas débrouillée seule, elle a été utilisée, manipulée, trahie, constamment…

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise, tu as de la chance de pouvoir éprouver ça… pas la peine de blâmer ceux qui n’en sont pas capables »
, se braque-t-elle presque comme une enfant vexée en croisant les bras. « Mais tu te trompes. Quand tu dis que je n’aime personne. Tu te trompes. » Elle se focalise sur ses pâtisseries et en savoure un morceau avant de reprendre. « Pour ce que ça change… »


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyLun 8 Nov - 4:09

Anna ne savait pas quoi penser de cette femme. Elle semblait ne rien éprouver ou éprouver du plaisir en blessant les autres, elle n'en savait rien. Ce qu'Anna ne supportait pas. Elle ne supportait pas cette idée de manipuler, de blesser en jouant à être quelqu'un d'autre. Et elle était bien placée pour savoir ce que l'on ressentait lorsque quelqu'un jouait un rôle pour se moquer de vous ou pour vous manipuler. Alors Anna ne pouvait s'empêcher de trouver la vie de son interlocutrice ennuyante et de trouver son interlocutrice mauvaise. Chose qu'elle partageait avec elle lorsque sa patience arriva à son maximum. Ce n'était pas tant ça qu'elle souhaitait reprocher à cette femme que sa capacité à pousser Anna à s'agacer de ses réflexions ou de sa façon de se comporter. Anna pensait passer un moment agréable en compagnie d'une personne qu'elle semblait apprécier à travers un écran ou en la voyant en couverture de magazine. Finalement, elle avait été déçue de découvrir une personne fausse, plutôt désagréable et ne se souciant aucunement des autres. Et si Anna était généralement plutôt sociable, elle regrettait presque d'avoir fait cette rencontre.

Alors Anna perdait son sourire et sa patience, s'agaçant et n'imaginant pas une seconde pouvoir blesser cette femme. Elle semblait fermée à tout, elle semblait n'être atteinte par rien. Alors aux mots et à l'attitude de Villanelle, Anna se sentit presque coupable de s'être emportée et d'avoir dit tout ça. Elle imaginait sincèrement l'avoir blessé et elle ne voulait pas être ce genre de personne. Elle ne voulait pas blesser les gens, être mauvaise ou leur faire le moindre mal sans s'en soucier. « Je suis désolée. Je ne voulais ni vous vexer, ni que vous vous sentiez coupable ou responsable de quoi que ce soit... Enfin, si vous n'y pouvez rien, ce n'est pas de votre faute, je ne veux surtout pas vous vexer ou vous blesser. Je n'aurais jamais dû dire ça. C'était terriblement maladroit et déplacé de ma part. » Elle s’emmêlait les pinceaux, se confondait en excuses parce qu'elle se sentait coupable. A aucun moment elle n'avait voulu qu'elle se sente mal d'être ce qu'elle était si elle n'y pouvait rien. Alors elle avait l'impression de l'avoir accusé de quelque chose pour laquelle elle ne pouvait rien changer et elle culpabilisait.

La suite l'interpella, imaginant qu'il s'agissait d'une sorte de début de confidence, de quelque chose qu'elle avait sur le coeur et qu'elle avait besoin de confier - et qui de mieux qu'une inconnue pour ça ? « Pourquoi dites-vous ça ? » Questionna la rousse, curieuse de comprendre ce qu'elle sous-entendait, surtout après avoir entraperçu une partie de son caractère qui ne laissait, en effet, pas penser qu'elle pouvait aimer quelqu'un. « Je n'ai dit ça que parce que c'est l'image que vous donnez de vous... » souffla-t-elle. Après tout, même si elle se sentait coupable de tout ce qu'elle avait dit, elle n'avait fait que relever ce qu'elle semblait être et ce qu'elle montrait d'elle. Anna n'avait rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMar 9 Nov - 19:47



Oh, je vous connais !




Au fond, Villanelle se sentirait presque satisfaite d’être si facilement parvenue, en deux temps trois mouvements, à inverser les rôles. Elle pourrait mettre ça sur le compte de son immense talent d’actrice : l’instant d’avant, Anna se montrait très naturellement agacée par le comportement de Villanelle, et voilà maintenant qu’elle se confond en excuse. Oui, la comédienne pourrait bien prétendre qu’elle s’est jouée des émotions de son interlocutrice, chose si incroyablement simple pour elle, qui a pour habitude de manipuler à tour de bras tous ceux qui l’entourent. Mais en l’occurrence, elle n’a pas joué. C’est à peine si elle s’en est rendu compte elle-même sur le moment, mais elle s’est, en réalité, montrée absolument honnête. Car oui, quand elle dit qu’elle n’est capable de rien ressentir, elle ne prononce pas ces mots pour l’esbrouffe mais parce que c’est vrai, et que sur le moment, elle a été vexée comme la grande gamine qu’elle peut être. Et donc, c’est le monde à l’envers, après s’être pourtant montrée proprement désagréable envers elle tout ce temps, c’est tout de même Anna qui finit par lui présenter des excuses.

Elle ne répond pas à ses excuses, elle ne lui dit pas que ce n’est rien. Mais dans le même temps, elle ne l’envoie pas balader non plus ce qui, admettons-le, tient quand même plutôt d’un certain progrès de sa part. Elle aurait très bien pu lui répliquer très froidement que oui, c’était absolument déplacé, et ce n’est pas l’envie qui lui en a manqué par ailleurs, parce que Villanelle est une indécrottable tête de mule qui est intimement persuadée que tout lui est dû alors que, à l’évidence, il n’en est absolument rien. Elle ne met pas l’accent sur sa maladresse non plus, en revanche, elle estime que ce ne serait pas mentir que de la souligner. C’est effectivement dingue comme cette fille peut être maladroite, dans ses gestes comme dans ses propos.

« C’est compliqué. Elle n’est pas là. Et même si elle était là, ce serait compliqué », répond Villanelle d’une voix légèrement absente.

Elle pourrait se montrer plus explicite, lui parler d’Eve en long, en large et en travers, énumérer toutes les raisons qui font qu’elle l’aime et qu’elle est la seule personne au monde pour qui elle soit capable de ressentir quoi que ce soit… à la place, elle ne dit rien. Raconter son histoire en long, en large et en travers à son interlocutrice plongerait sans doute cette dernière dans des abimes de crainte et de perplexité tant, clairement, cette relation dangereuse n’avait rien de saine (à l’image de Villanelle, dont le comportement à l’évidence dangereux n’a rien de sain).

« Tu sais, j’ai connu une Anna, elle ne te ressemblait pas du tout, je te rassure. » Elle la détaille de haut en bas. Cette Anna-ci est très mignonne, il serait difficile de l’ignorer. Mais elle n’est pas du tout son genre, en revanche. « J’ai tué son mari », ajoute-t-elle d’un ton absolument nonchalant, plus par provocation qu’autre chose.

Même si ce n’est ni plus ni moins que la vérité, bien sûr.


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyLun 22 Nov - 3:51

Si Anna avait été réellement et sincèrement agacée par le comportement de son interlocutrice, elle ne put s'empêcher de s'excuser en s'imaginant l'avoir vexée. Ce n'était pas son but et elle ne voulait en aucun cas être ce genre de personne. Elle s'était sans doute laissée emporter un peu trop vite et n'avait pas réussi à garder son calme. Ce n'était pas une raison pour que l'autre femme subisse ce qu'Anna avait à dire. Ses propos étaient déplacés - bien que peut-être mérités pour certains - alors elle devait s'excuser. Elle le fit donc, avec toute la maladresse du monde, comme toujours. Sans doute qu'un simple "je suis désolée" aurait été bien plus simple pour lui éviter de dire davantage de bêtises.

Après ses maladroites excuses, la rousse tenta de comprendre une chose que Villanelle avait dite. Contrairement à ce qu'elle avait laissé sous-entendre depuis le début de cette conversation, elle était capable d'aimer. Ce n'était clairement pas l'impression qu'elle donnait, c'était évident, mais Anna voulait bien la croire malgré tout. Après tout, les apparences pouvaient être trompeuses et la façon dont se comportait cette femme ou ce qu'elle disait ne voulait sans doute rien dire. Elle l'avait dit elle-même, elle aimait jouer un rôle. Rien ne pouvait assurer à Anna que depuis le début, elle n'avait pas eu à faire face à un quelconque rôle de cette Villanelle et peut-être pas à la véritable Villanelle - même si elle persistait et ne comprenait pas pourquoi, dans ce cas-là, elle ne jouait pas la meilleure version d'elle-même pour être appréciée. Sans lui avoir répondu quoi que ce soit à propos des excuses de la rousse, la comédienne lui répondit brièvement à propos de celle qu'elle semblait aimer. La réponse fut rapide, sans détail, mais elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'elle déballe sa vie à une inconnue. « Vous devriez vous battre pour elle, peu importe si c'est compliqué ou non. Vous n'avez pas envie de la chercher ? De la retrouver ? » Parce que c'était l'impression qu'elle avait donnée plus tôt dans leur conversation, celle de n'attendre personne et de ne chercher personne. Même si la situation était compliquée, n'avait-elle pas envie de retrouver la personne qu'elle aimait par tous les moyens ?

Puis Villanelle reprit la parole pour lui expliquer quelque chose, une chose sortit d'elle ne savait où, mais peu importe. Anna était toujours ravie d'en apprendre plus sur elle, aussi désagréable ait pu être ce moment jusqu'à présent. Elle allait répondre quelque chose à la première partie de sa phrase, mais fut stoppée nette par la suite. Etait-ce encore l'une de ses plaisanteries étranges ? Elle n'arrêtait pas avec ce genre d'allusions depuis le début de la conversation. « C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle bêtement, à voix basse comme si quelqu'un pouvait les entendre. Elle devait bien avouer qu'elle n'arrivait pas à la croire parce que qui annoncerait ça comme ça ? Et en même temps, elle se sentait effrayée par cette femme étrange et froide qui semblait dire toutes ces choses avec conviction et certitude, comme si elle ne mentait pas. « Pourquoi racontez-vous toutes ces choses ? » Se pouvait-il qu'il s'agisse de la vérité ? Etait-ce simplement ce rôle dont elle parlait ? Une façon de se rendre plus intéressante ? Anna n'en savait rien, mais elle ne trouvait pas ça drôle, vraiment pas. « Vous savez quoi ? Je ne trouve pas ça amusant du tout ! » souffla-t-elle, agacée de voir son interlocutrice se moquer d'elle depuis le début de cette conversation. La patience d'Anna arrivait vraiment à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyMer 24 Nov - 19:53



Oh, je vous connais !




Se battre pour elle, hein ? Oh, si Anna savait… Bien sûr, pour qu’elle sache, il faudrait qu’elle lui explique. Mais les explications les plus sincères qu’elle peut lui donner au sujet de sa vie passées sont celles qu’Anna observe avec le plus de malaise et de dégoût (à juste titre, à l’évidence). Se battre pour Eve, Villanelle ne demande que ça, mais Villanelle n’y croit pas. Résignée, elle a appris à vivre avec son souvenir, et il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de se satisfaire uniquement d’un souvenir. Elle peut le savourer comme bon lui semble, elle peut le modeler à sa guise, elle peut en faire ce qu’elle veut. Dans son esprit, souvenirs et fantasmes se confondent, et Eve telle qu’elle se l’imagine n’est plus tout à fait Eve telle qu’elle est réellement, ou telle qu’elle le serait si leurs chemins devaient se croiser de nouveau, ce en quoi, une fois de plus, la comédienne ne croit pas véritablement. A tort, qui sait, et elle voudrait vraiment qu’on lui donne tort, en l’occurrence. Mais sans l’admettre en même temps. Parce que Villanelle adore avoir raison (en bref, on n’en a jamais fini, avec elle).

« Bien sûr que j’ai envie de la retrouver »
,
se contente-t-elle de répondre sans pour autant suggérer qu’elle va faire quoi que ce soit pour la retrouver bel et bien.

Oui, elle a envie de la retrouver, il n’y a rien qui compte davantage à ses yeux. Elle pense à Eve constamment. Ce n’est pas nouveau. Cette dernière est un objet d’obsession pour elle depuis si longtemps qu’il ne pourrait en être autrement, mais disons que les choses ne sont clairement pas allées en s’améliorant.

Et donc, elle ne dit rien de plus et préfère partir sur un sujet absolument sans rapport et complètement différent. Pour quelles raisons ? On ne va pas se mentir, c’est uniquement pour pouvoir observer la réaction d’Anna en temps réel. Ce n’est ni très juste, ni franchement agréable, mais en même temps, la mannequin ne s’était jamais targuée d’être juste ou agréable, dans le cas contraire, elle s’ennuierait ferme. Ou du moins, elle s’ennuierait plus encore qu’elle ne s’ennuie déjà, au quotidien. Depuis le début de leur conversation, Villanelle ne faisait que cela, souffler le chaud et le froid avec elle, encore et encore, peut-être pour tester les limites de sa patience, et à l’évidence, cette dernière était doucement atteinte. Il y a de quoi, il faut dire, on ne peut clairement pas dire que Villanelle fasse le moindre effort pour se montrer un tant soit peu conciliante avec son interlocutrice. A la place, elle s’amuse de sa contrariété. Parce que pour réagir différemment, il faudrait, à l’évidence, qu’elle ait un soupçon d’empathie pour son interlocutrice. Pour elle ou pour n’importe qui d’autre, sauf qu’elle n’est pas capable de ça.

« Moi je trouve ça très drôle, pourtant »
,
répond Villanelle sans se départir d’un sourire trop aimable pour ne pas être ouvertement provocateur. « Je m’ouvre à toi et c’est comme ça que tu réagis ? Ce n’est pas très gentil. » Elle l’observe un instant. « Mais si tu ne t’amuses plus, libre à toi de t’en aller, je ne te retiens pas. »


Codage par Libella sur Graphiorum



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana D56b89984911889ebaa059a6369dbd8fdee068d1
▿ Ton univers : La reine des neiges.
▿ Date de naissance : 01/06/1998
▿ Age : 25
▿ Métier : étudiante en histoire.
▿ Quartier : Une maison, à Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur : fiancée, sans nouvelle de son fiancé.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Ebba Zingmark.
▿ Copyright : Tag (avatar) | annasource & hafanforever (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Martin ▿ William ▿ Godefroy ▿ Nicholas ▿ Elsa ▿ Henry ▿ Kristoff ▿ Aelita ▿ Elsa ▿ Louise ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 823
▿ Points : 1314
▿ Date d'inscription : 12/04/2021
▿ Notes :


(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Fccd36dfd0d06aaf08dbbd0b7cc72ff07fd25b71

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Image10

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Reindeer-8441909_960_720


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptyVen 17 Déc - 2:22

Anna ne comprenait rien au mystère qu'était cette femme. Soit elle jouait réellement un rôle en permanence, soit elle avait un caractère bien particulier, assez difficile à supporter. La rousse tentait de faire des efforts, de s'adapter, d'être agréable, mais sa patience avait des limites comme pour tout le monde. Ce moment qu'elle pensait agréable se transformait en un moment où elle aimerait fuir et oublier. Villanelle semblait détachée de tout, n'accordait aucune importance à quoi que ce soit. Elle ne semblait même pas accorder une réelle importance aux gens qui lui semblaient proches. Vouloir les revoir et les retrouver, sans faire le moindre effort pour ça... Qu'attendait-elle ? Que ces gens tombent du ciel comme par miracle ? Anna restait persuadée que, malgré les difficultés, il fallait faire un minimum d'efforts pour être récompensée, chose que son interlocutrice ne semblait pas être prête à faire. Alors lorsqu'elle assura avoir envie de retrouver cette femme dont elle parlait, Anna n'ajouta rien pour ne pas être désagréable. Elle ne donnait pas du tout l'impression d'avoir cette envie. Au mieux, on pouvait supposer qu'elle lui manquait, et encore. Alors autant ne rien ajouter, se taire et continuer.

Sans la moindre raison ou la moindre explication, Villanelle changea complètement de sujet. Elle lui lança, comme si de rien n'était, qu'elle avait connu une autre Anna par le passé, une Anna dont elle avait tué le mari. Son comportement était inexplicable. Pourquoi balancer de telles choses ? Que cherchait-elle à faire ? Évidemment qu'elle mentait - parce que pas une seule seconde Anna ne pouvait supposer qu'une meurtrière annoncerait un crime au détour d'une conversation, sans raison - mais pourquoi ? Anna perdit alors définitivement patience et lui répondit, agacée, qu'elle n'était pas du tout amusée par ce genre de réflexion. Le sourire provocateur qu'elle avait sur le visage et ces quelques mots... Tout donnait envie à Anna de l'envoyer balader ! Elle voulait bien être gentille et faire des efforts, mais il ne fallait pas abuser de sa patience, non plus. « Tu me racontes mensonge sur mensonge depuis le début simplement pour... » Elle fit une pause, réfléchissant à la suite, ne se rendant pas compte du tutoiement qu'elle utilisait pour la première fois. « Pour je ne sais quoi d'ailleurs ! T'amuser ? » Elle ne voyait pas bien en quoi ça pouvait être drôle, mais supposons que ça pouvait l'être aux yeux de cette étrange Villanelle. « Tu sais quoi ? Tu as gagné, j'en ai assez de te parler ! » Elle se mit alors debout, reculant sa chaise un peu trop brutalement, ce qui la fit tomber au sol. Elle avait l'impression de perdre toute crédibilité, plus encore lorsqu'elle se retourna, gênée, pour la ramasser et qu'elle emporta alors la nappe et son contenu, n'ayant pas remarqué son bracelet accroché à la nappe. Elle avait l'air ridicule et sentit ses joues devenir rouges de honte. « Ce n'est pas possible... » souffla-t-elle, tout en se baissant alors pour ramasser ses bêtises. Elle voulut rattraper sa bêtise en ramassant le tout, mais elle s'ouvrit légèrement la main avec l'une des tasses brisées. Parfait, il était clair désormais que ce n'était pas sa journée ! « Ça t'embêterait de m'aider ? » souffla-t-elle à la femme qu'elle voulait laisser quelques secondes plus tôt. « S'il te plaît... » ajouta-t-elle en fixant Villanelle, même si une partie d'elle lui soufflait qu'elle attendait un miracle en lui demandant une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t1305-anna-d-arendelle https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens https://madworld.forumactif.com/t1331-anna-d-arendelle-liens
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana EmptySam 18 Déc - 12:06



Oh, je vous connais !



feat. Anna



Est-ce un jeu pour Villanelle ? Oui, il faut bien admettre que oui. Elle veut mettre la patience de sa jeune interlocutrice à rude épreuve, et sans le moindre scrupule. Ça n’avait pas été son intention initiale (elle n’avait pas véritablement eu d’intention initiale, en réalité), mais à voir le caractère de son interlocutrice, elle n’avait pas pu s’en empêcher. Bien évidemment, la pauvre Anna ne méritait absolument pas cela. Mais Villanelle se fiche bien de ce qu’elle mérite ou ne mérite pas. Pour avoir des scrupules, il faudrait déjà qu’elle soit capable d’en ressentir, et parmi toutes ces émotions, bien nombreuses, qu’elle est dans l’incapacité naturelle d’éprouver, les scrupules tiennent clairement une très large place.

Anna a tort de penser que Villanelle lui raconte mensonge sur mensonge, la vérité, c’est qu’elle se montre d’une troublante honnêteté envers elle, mais pour le bien-être de cette pauvre jeune femme, mieux vaut en effet qu’elle s’imagine toujours que tout ceci n’est qu’un jeu et que Villanelle s’amuse de ses nerfs (ce qui est en partie vrai) en lui débitant toutes les âneries qui lui viennent à l’esprit. Oui, c’est amusant… ou du moins un peu divertissant. Ça lui passera bien vite, malgré tout, parce que c’est Villanelle, et qu’elle se lasse, immanquablement, de tout et de tout le monde (de tout le monde en dehors d’Eve).

Loin de se sentir vexée, Villanelle regarde son interlocutrice s’emporter et admettre en avoir assez de lui parler. Elle ne se sent pas blessée ou déçue, la moue qu’elle affiche n’a rien de sincèrement affectée : elle ne fait jamais que prétendre l’être. Anna se relève, recule sa chaise un peu trop brusquement et la fait choir au sol. L’instant d’après, c’est tout le contenu de la table qui s’effondre alors que le bracelet d’Anna a accroché la nappe. Villanelle devrait avoir pitié d’elle, n’est-ce pas ? Elle devrait l’aider, pas vrai ? Oui, mais non. A la place.

« Je suis vraiment vraiment désolée mais j’en ai assez d’être avec toi »,
répond Villanelle avec un haussement d’épaules, en affichant son air de gamine tête à claque qui la rend particulièrement insupportable. « Je te laisse payer la note, bien sûr », ajoute-t-elle en la voyant se dépêtrer avec des morceaux de tasses brisées. « Je te laisse payer la note », ajoute-t-elle en dégageant une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant d’enfiler sa veste, puis de déposer son sac à main sur son épaule, absolument insupportable de suffisance.

Heureusement pour Anna, un serveur beaucoup plus attentionné qu’elle ne sera jamais (ni ne voudra jamais l’être au demeurant) vient à la rescousse de la pauvre rouquine qui a clairement besoin d’aide. Clairement, Villanelle se devrait, au moins, de dédommager cette pauvre jeune femme, mais la compassion n’a jamais vraiment été quelque chose de naturel, pour elle, et en l’occurrence, elle s’est définitivement lassée de cette discussion. La voir se terminer sur un tel point d’orgue lui laisse supposer qu’elles ne seront pas capables d’aller au-delà, donc à partir de là, il n’est pas question pour elle de perdre davantage son temps, même si son temps ne sera sans doute pas employé à grand-chose de plus pertinent par la suite.

Code by Laxy


(HJ : désolé, Villa est tellement horrible dans ce rp avec la pauvre Anna, j'ai envie de lui mettre des baffes (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana 2270013279 )



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana   (Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Oh, je vous connais ! ⊹ Oksana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Weatherly Park-
Sauter vers: