Après les vacances de l'Halloween, l'école à repris pour tout le monde y compris Godefroy qui s'attaque dès la matinée à nettoyer de fond en comble la bibliothèque de la Marshall university où il est employé depuis son arrivée en ce monde. C'est tout seul dans un coin du couloir que l'Alpha des Titans, à neuf heure du matin, mange un frugal déjeuner composé d'une pomme rouge et d'un brique de jus d'orange : il mangera mieux au Self. C'est avec l'artillerie lourde du ménage qu'il commence à se diriger vers le temple du savoir pour faire un petit ménage d'automne.
Quand elle débarque, la créature lovecraftienne s'aperçoit que malgré l'heure matinale il y à déjà des étudiants. Installés sur des bancs ils sont pelotonné dans un silence studieux qui ne déplait pas à Godefroy qui commence déjà à promener la serpillière sur le carrelage. Son rôle est aussi de jouer les gendarmes et c'est ce qu'il fait quand le monstre passe devant un petit groupe scolaire qui rigole plus fort que les autres, le son du téléphone à une hauteur suffisante pour embêter tout le monde.
《- Le silence est-il trop compliqué à intégrer dans votre cerveau ? Si vous continuer vous irez peler les pommes de terre en compagnie des cuisiniers pendant une semaine !》
Une fille qui mache nonchalamment une gomme le regarde avec du dédain :
《- Oh tu la ferme le croque-mitaine, on regarde ça se voit pas.》
《- Le croque-mitaine que je suis vous donne 5 secondes pour fermer votre bordel et dégager avant de prendre une semaine supplémentaire en compagnie des peaux de patates. La fête est terminée. Vous croyez que vous êtes sur une île déserte ?》
Les yeux de glace du Titan de l'équilibre se pose bien dans ceux de la jeune fille qui devient pâle comme la mort et se met à trembler de toute ce gel psychologique reçu dans la figure. Le petit groupe de trois s'en va sans demander son reste et un jeune homme invective la demoiselle en disant que sa réponse allait leur attirer le mauvais oeil.
《- T'est folle de lui avoir répondu comme ça ? Tu va voir qu'il va nous mettre le mauvais oeil ce démon.》
《- Hors de ma vue.》
Quelques signes de croix se dessine sur les poitrines sans que celà ne touche Godefroy tant il avait l'habitude de ce type de comportement qui l'encourage encore moins à aller vers les élèves et ses collègues. Bon, il à fait de belles rencontres il pense notamment à Easter où Jack. Comme si la ville voulais qu'il se sociabilise. Mais l'absence de Mothra l'avais davantage encore poussé dans ses retranchements.
Comme bien souvent, Anna se trouvait à la bibliothèque de l'université. C'était un endroit agréable, tranquille, dans lequel Anna aimait passer son temps libre, surtout après ne pas y avoir mis les pieds pendant plusieurs jours. Et puis ici, au moins, elle pouvait travailler sans être distraite par autre chose - enfin, elle réussissait à se déconcentrer avec un rien, donc elle en était capable, mais c'était mieux que rien.
La jeune femme, concentrée comme rarement, était plongée dans la lecture d'un livre - duquel elle était censée tirer des notes, mais absorbée par sa lecture, elle n'y pensait plus - quand des haussements de voix l'interpelèrent. Curieuse de comprendre ce qui était en train de se passer dans cet endroit souvent trop calme, la jeune femme avait relevé les yeux et observait la scène. Des étudiants étaient en train de se faire reprendre parce qu'ils étaient beaucoup trop bruyants. En effet, ils étaient en train de regarder elle ne savait quoi sur leur téléphone, le son montait bien trop haut.
Anna ne disait rien, se contentant d'observer ces jeunes idiots incapables de se comporter comme des adultes responsables et respectueux. Finalement, lorsque les jeunes s'étaient éloignés, la jeune femme, sans trop réfléchir à ce qu'elle était en train de faire, s'était levée pour se diriger vers le gardien - qui n'avait pas la réputation d'être l'homme le plus joyeux ou le plus agréable de l'université, mais qu'importe. « Ne les écoutez pas. » Souffla-t-elle en souriant, s'imaginant que les mots désagréables des élèves avaient affecté l'homme. « Ce sont des idiots qui veulent montrer qu'ils existent. » Continuait-elle, sans faire la moindre pause, bavarde comme à son habitude. « Ils pensent sûrement qu'être bruyant, que répondre, qu'être désagréable et insolent, ça les rend tout de suite beaucoup plus... Enfin, que ça donne envie de les fréquenter. » C'était ridicule aux yeux d'Anna - enfin, pas toujours, mais dans leur cas à eux, si - mais beaucoup imaginaient que c'était ce qu'il fallait faire pour se faire accepter et pour exister.
Invité
Sam 11 Nov - 13:12
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Après cette altercation intempestive mais froide comme le blizzart, Godefroy reprend son ménage comme s'il ne s'est rien passé, indifférent à la bêtise humaine, seulement une jeune fille volubile à assister à la scène et s'approche pour l'abreuver d'un flot de paroles. L'Alpha se demande, avec amusement sur quel levier il faut appuyer pour faire taire la machine. Mademoiselle d'Arendelle est un véritable rayon de soleil qui brille dans un ciel bleu d'été, elle pétille comme ces drôles de bonbons qui pique dans la gorge sans que ça ne soit désagréable.
《- Eh bien c'est le contraire qui se produit, honnêtement ce qu'ils disent je m'en fous et contrefous de ce que pense des fourmis comme eux.》
Le monstre frotte énergiquement le sol comme pour se concentrer sur autre chose. Les mots ne lui inspire aucune douleur, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent Godefroy n'a cure de leur ridicule avis. Pour autant celà ne le motive pas à aller rencontré des humains ne serait-ce que pour les questionner, pour ça il s'adresse aux autres créatures que le chemin à mis sur sa route.
《- ......》
Le gardien de l'équilibre laisse passer un blanc, le temps d'essorer sa serpillière. Ses pensées vont vers Mothra qu'il n'a toujours pas retrouvé, même si Easter lui à recommander de garder espoir.
《- Mademoiselle d'Arendelle, ça fait un moment que je ne vous avais pas vu à la bibliothèque, on à mal travailler et on est punie peut-être ? Des devoirs supplémentaires ?》
La jeune femme était d'une vivacité étonnante pour une apparence aussi...frêle comme tout ceux de l'espèce humaine. Il ronchonne en face d'une tâche de café faisant de la résistance pour partir et se baisse à genoux pour y venir à bout.
Parce qu'Anna était profondément gentille, elle voulait se montrer rassurante après l'altercation entre l'homme et les étudiants. Elle savait comme les mots pouvaient blesser, tout comme les attitudes, et elle n'avait pas envie qu'il se sente blessé à cause de quelques étudiants stupides et sans une once d'intelligence. Bavarde, donc, Anna tentait de rassurer quelqu'un qui n'en avait pas besoin - ce qu'elle ignorait, bien sûr. « Vous avez raison ! C'est encore la meilleure attitude à avoir avec ce genre de personnes. » répondit-elle, tout sourire, alors qu'il assurait ne pas être touché par les mots des étudiants. Anna était rassurée. Rassurée de voir qu'il allait bien.
Silencieuse - ça lui arrivait, rarement, mais ça lui arrivait - elle observait l'homme qui continuait de faire le ménage, sans plus dire un mot. Anna, pour autant, ne bougeait pas. Et elle avait eu raison, de ne pas bouger, puisqu'il avait ajouté quelque chose. Un nouveau sourire s'était dessiné sur ses lèvres à cette réflexion. Dans un premier temps, elle avait secoué la tête, avant d'ajouter. « Non ! Bien sûr que non ! » Anna se comportait suffisamment bien, dans la plupart des cas, pour ne pas avoir de travail supplémentaire ou de punition en tout genre. Son seul défaut était qu'elle parlait trop, mais en cours, elle se contrôlait plutôt bien. « J'étais pas mal occupée ces derniers temps, trop pour passer du temps ici. Puis, j'ai pris suffisamment d'avance sur mon travail pour me permettre de me concentrer sur autre chose pendant quelques jours. J'aime beaucoup cet endroit, ce n'est pas le contraire que j'essaie de prétendre, mais parfois, ça fait du bien de faire autre chose, de se concentrer sur autre chose. Alors j'ai profité de ces derniers jours pour passer du temps avec ma soeur. » Et voilà comment une simple question pouvait se transformer en un récit beaucoup trop long avec Anna. Elle racontait donc sa vie à cet homme, sans se soucier du fait que, peut-être, il s'en moquait éperdument.
Puis, le voyant s'agacer sur une tache qui résistait au frottage, Anna s'était agenouillée peu de temps après lui pour lui apporter son aide. « Attendez, je vais vous aider ! A deux, on ira plus vite à bout de cette tache. » Proposait-elle, toujours aussi joyeuse, toujours aussi souriante, sans se dire un instant qu'elle le dérangeait peut-être dans son travail.
Invité
Mar 14 Nov - 10:18
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Elle était envahissante, Godefroy aurait espéré qu'elle parle puis passe son chemin mais c'est mal connaître Anna qui commence déjà à entrer dans les détails de sa vie privée, apprenant au passage qu'elle à une soeur. Celà lui rappelle qu'il n'a toujours pas retrouvé la sienne, qui si elle n'est pas de la même espèce que le roi amphibie fait parti du même peuple. Et elle lui manque de plus en plus au fil du temps et des jours qui égrène leurs tic tac comme une horloge, le poussant davantage encore à se replier sur lui-même, lui qui était déjà un solitaire de nature, qui à essayer de faire fi de ce tempérament pour voir Easter et lui parler. C'est froidement qu'il exprime sa joie pour elle :
《 - C'est bien, vous avez retrouver la vôtre, tant mieux pour votre intarissable personne je suis enchanté.》
Le café sec n'est pas facile à faire partir, à croire que les jeunes gens font exprès de faire tomber de ce liquide infâme sur le sol pour qu'il pinaille dessus. Anna lui propose une aide salvatrice pour venir à bout de cette saleté. Godefroy se pense maudit, non décidément aujourd'hui ce n'est pas son jour de chance et pourtant la journée commençait bien avec ce paisible calme ! Cette tranquillité étudiante.
《- Je suis maudit, des étudiants bruyants et maintenant une pipelette.... (il soupire pour lui-même) si vous le dites, vous avez déjà fait du nettoyage ? Et en silence qui plus est ? 》
Il lui donne une serpillière avec un balai tandis que, toujours à genoux, frotte énergiquement l'énorme tâche marron et, dans sa détermination sa vision vire au bleu, le paysage livresque prends cette teinte, signe que sa bioluminescence communicative est activée pour exprimer sa volonté.
Anna était trop bavarde. Elle parlait beaucoup et ne faisait pas toujours attention à ce qu'elle racontait. C'était dans sa nature. Certains trouvaient ce trait de caractère adorable ou amusant, quand d'autres le trouvaient parfaitement insupportable. Dans le cas de cet homme, la deuxième solution semblait davantage correspondre à la réalité.
Anna, par ses incessants bavardages, avait donc appris à cet homme qu'elle avait une soeur. Sa réponse était un peu trop sèche et froide, mais Anna ne releva pas. Mais, plutôt que répondre, la jeune femme lui avait proposé son aide pour venir à bout d'une tache particulièrement tenace sur laquelle il semblait s'acharner. Anna n'était pas une pro du ménage, mais elle pouvait lui apporter de l'aide en frottant. Ça, frotter, n'importe qui savait le faire. De là à obtenir un résultat, peut-être pas, mais elle ferait de son mieux.
De sa réflexion, Anna ignorait le début. Elle était bavarde, elle le savait, mais elle restait persuadée, au fond d'elle, qu'il appréciait qu'on s'adresse à lui, malgré tout. Alors, elle attrapait la serpillière et concentra toute son attention sur le balai et sur la tâche. Cependant, si elle ignorait désormais totalement l'homme, elle n'oubliait pas de rester bavarde - il était tout de même question de faire honneur à sa réputation - et de continuer à parler. « Mieux vaut recevoir de l'aide d'une pipelette que des moqueries d'étudiants bruyants, non ? Et bien sûr que j'ai déjà nettoyé ! Pour qui me prenez-vous ? » S'exclama-t-elle, joyeuse. « En silence, en revanche... Pas vraiment. Je sais que je parle beaucoup, mais je fais des efforts. » Ou pas. « Vous avez dit votre... » Elle parlait un peu vite et sans lien logique, ce qui pouvait rendre difficile la compréhension, elle ajouta donc : « Quand j'ai parlé de ma soeur, vous avez dit la vôtre... Vous avez une soeur, vous aussi ? » C'était ainsi qu'elle l'avait compris, en tout cas, et sans gêne et elle s'interrogeait.
Invité
Sam 18 Nov - 18:28
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Et elle est aussi pleine de joie de vivre aussi, à la façon qu'elle a de tenir son balais et de faire le ménage le monstre se dit, peut-être à tort, qu'Anna interprète cette corvée comme une occupation banale, qui ne l'empêche visiblement pas de parler. Le monstre fait contre mauvaise fortune bon coeur en se disant que son calme est inébranlable, comme sa froideur digne d'un mister freeze qui serait resté trop longtemps dans un congélateur sans être consommé.
《- Je vous prends pour une étudiante, vous n'êtes pas autre chose que je sache ? Venant de cette ville on peut s'attendre à tout.》
Au moins elle reconnaît qu'elle a la langue qui fourche trop, le superorgarnisme naturel préfère éluder la question pour se concentrer sur l'autre interrogation de la jeune fille. Godefroy considère Mothra comme une soeur, et c'est quelque part légitime car ils font parti de la famille des Titans.
《- Oui j'ai une petite soeur, du moins c'est tout comme. On fait parti de la même famille mais pas de la même lignée.》
Le monstre garde un oeil sur Anna, les élèves ici ne le portent guère dans leur coeur, se méfient de lui mais en quelque sorte ils sont sous sa responsabilité et sur tout les fronts, l'Alpha suprême aime faire correctement son boulot. Celui-ci ne déroge pas à la règle même s'il ne lui à pas été confié naturellement. Il est cependant étonné de cette énergie qui anime la demoiselle sans jamais se tarir. C'est un tantinet sarcastique qu'il ouvre la bouche afin de temporiser Anna :
《- Ne vous briser pas un petit ongle et ne vous faites pas un lumbago pour une tâche de café, ça serait dommage pour vous comme pour moi. 》
S'imaginait-il qu'Anna avait des gens qui faisaient tout pour elle ? Il était vrai que ça avait été longtemps le cas, lorsqu'elle était à Arendelle, après tout, mais depuis qu'elle était dans ce monde, elle avait appris à toute faire toute seule pour être totalement indépendante. C'était une vie complètement différente, mais pas désagréable, d'après elle. « Je suis beaucoup de choses, mais je sais passer un coup de balai, soyez rassuré. » Répondait-elle, un grand sourire aux lèvres. Après tout, elle aurait pu lui apprendre qu'elle avait été reine - ce qui lui aurait pu lui donner raison et lui faire dire qu'elle ne savait pas faire le ménage, en réalité.
Mais ce n'était pas du tout ce qui l'intéressait à cet instant. Anna, curieuse, s'interrogeait à propos d'une chose qu'il avait dite. Il avait dit la vôtre lorsqu'Anna avait parlé de sa soeur, ce qui poussait Anna à croire que cet homme avait également une soeur. « Je suis certaine que vous la retrouverez ici, il ne faut jamais perdre espoir ! » De son côté, il lui arrivait de le faire et bien vite elle retrouvait ses espoirs et sa joie de vivre naturelle. Alors, elle voulait lui transmettre un peu de cet espoir, même s'il n'en avait peut-être pas besoin, parce qu'Anna était ainsi.
Anna frottait énergiquement le sol, toujours aussi joyeuse, sans jamais perdre son sourire. « Je ne suis pas aussi superficielle que vous semblez le penser ! Ni même aussi faible ! Je ne vais tout de même pas me blesser juste en frottant une tache. » Continuait-elle, sans jamais s'arrêter, un sourire amusé aux lèvres. « Enfin, il est vrai que parfois je fais preuve de maladresse... A tel point que c'en est presque exceptionnel, mais je vous promets que je vais faire attention. » Il était vrai que sa maladresse était parfois aussi exceptionnelle que sa capacité à parler sans jamais s'arrêter, mais elle n'allait tout de même pas se faire mal au dos pour si peu, si ? Dans le doute, pour lui éviter des problèmes, elle allait redoubler de prudence - ce qui ne l'empêcherait pas de faire une bêtise si une bêtise devait être faite.
Invité
Dim 26 Nov - 21:53
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Le roi des monstres garde espoir de retrouver sa petite soeur, sa chère Mothra si attachée à la Nature et radicalement opposée à son caractère gelé et immuable. Pour une fois, l'optimisme d'Anna s'avère être contagieux au point où un léger nuage de sourire vient se dessiner sur ses lèvres, aussi vite disparu pour laisser place au froid des abysses. Il ne répond rien...C'était pire qu'une malédiction : elle était maladroite ! Et le souverain des Titans n'a pas vraiment envie de voir jusqu'ou pousse le défaut. Heureusement, Godefroy reste aussi flegmatique que de coutume et dénué de tout affect face à cette révélation soudaine.
《- Douce nuit c'est encore pire que ce que j'imaginais. Enfin, tant que vous m'ouvrez pas le crâne avec et que vous ne vous empalez pas sur un truc pointu, tout va bien. Les urgences, non merci j'ai mieux à faire croyez-moi.》
Comment est-ce qu'il allait survivre avec ce moulin à paroles dans les pattes ? Il n'en sais rien du tout mais il allait finir exténué avant la fin de la journée qui avait pourtant superbement commencé ! Il l'observe avec attention nettoyer avec vivacité le sol pour faire partir la tâche, dans une gaieté de coeur qui le dépasse.
《- Vu ce que vous m'avez appris il y a quelques minutes seulement je suis persuadé que vous êtes capable de vous tuer en maniant le balai et votre mort éventuelle n'arrangera pas ma piètre réputation de créature démoniaque qui sacrifie des jeunes filles au diable les soirs de pleine lune. Faites attention vous pourrez bien être la prochaine sur la liste !》
Après cette tirade emplie de sarcasme, le monstre rejoint la jeune étudiante dans la danse de la serpillière tout en continuant de la surveiller. Et il doit bien avouer qu'elle se débrouille la petite humaine !
Anna faisait part de sa maladresse à l'homme. Elle était prudente et ferait particulièrement attention pour ne pas lui attirer d'ennuis, mais elle restait d'une maladresse assez incroyable. « Je vais faire de mon mieux, je vous le promets. » Rétorqua-t-elle en souriant alors qu'il lui demandait de ne pas le blesser et de ne pas s'empaler quelque part pour avoir à éviter les urgences. Elle ferait réellement de son mieux, mais malheureusement pour elle, elle n'avait aucun contrôle sur cette malchance - les choses seraient bien plus faciles si tel était le cas.
Alors qu'il avait repris la parole, Anna s'était mise à rire, avant de reprendre un air exagérément sérieux sur le visage pour ajouter : « Votre réputation est sauve ! Ce n'est ni la nuit, ni la pleine lune, personne ne croira en un sacrifice ! Puis, les gens vous adoreront peut-être, pensant que vous avez enfin réussi à me faire taire ! » Disait-elle en souriant finalement. « Mais tout le monde sait à quel point je suis maladroite, ils comprendraient vite que je suis la seule responsable. » Combien de fois avait-elle bousculé quelqu'un, renversé quelque chose, était-elle tombée ? Trop pour que sa réputation ne soit pas faite aux yeux de ceux qui la connaissaient. « Et puis, je n'ai pas peur de vous ! » Donc réputation ou non, elle savait qu'il n'avait rien d'un être diabolique - enfin, elle supposait.
Désormais en train de frotter le sol à deux, Anna ne s'arrêtait pas de sourire face à sa mise en garde. « Je le sais bien. » Elle avait déjà dû affronter un sol mouillé auparavant, qu'il se rassure. « Et voilà ! La tache a disparu ! Vous voyez que je peux me montrer utile ? » Assura-t-elle, fière d'elle, appuyée sur son balai.
Invité
Mar 5 Déc - 10:55
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
La malchance c'est plutôt lui qui l'a en ce moment précis mais il se doit de faire avec après tout. Elle est douée pour le ménage, du coup peut-être qu'ils pourraient faire les vitres ensemble qui sait ? Évidemment sous sa surveillance, étant donné ce qu'il vient d'entendre c'est mieux de garder un oeil sur elle. Il avait mieux à faire que d'affronter les urgences remplies à ras bord de personnes, lui qui essaie toujours de passer entre les mailles du filet de la société humaine, il ne s'épanouit que dans le combat pour l'équilibre et la gouvernance des siens. Être l'Alpha suprême avait changé pas mal de choses dans sa vie. C'est un responsabilité qu'il prend très au sérieux et à coeur.
《- Vous n'avez pas tort, la nuit n'est pas là. Bon, puisque cette tâche est nettoyée ça vous dirait bien de nettoyer les vitres ? Vous êtes une jeune fille volubile mais efficace on dirait ! Oui vous êtes utile je vous l'avoue franchement. Même si je dois me farcir votre langue fourchue !》
Il amène son armada près des fenêtres, en sort un chiffon puis le produit vitre d'un bleu similaire à la mèche qui vient compléter la noirceur de sa chevelure. Un produit très efficace qu'il utilise pour faire les vitres de son appartement et qu'on retrouve à peu près partout en grande surface. Il revêt des gants en plastique jaune et commence à frotter énergiquement le verre des fenêtres tout en veillant bien à contrôler sa force pour éviter qu'il ne se brise en milles morceaux.
《- Tant mieux pour vous, c'est assez rare pour être souligner, quelqu'un qui n'a pas peur ici. Cependant ne pensez pas pour autant qu'on va devenir amis pour la vie, ne rêvez pas trop jeune humaine. 》
Anna ne prenait aucune des menaces de cet homme au sérieux. A ses yeux, il jouait l'homme froid et désagréable pour justifier la solitude dans laquelle elle pensait qu'il vivait. Peut-être se trompait-elle sur toute la ligne, mais c'était ainsi qu'elle s'était imaginée cet homme. Elle s'imaginait presque être une sorte de réconfort pour lui. Une présence agréable. Quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui ne prendrait pas peur. Encore une fois, peut-être se trompait-elle totalement, mais c'était son interprétation des choses.
Alors, lorsqu'il lui proposa de nettoyer les vitres, après en avoir fini avec la tache de café, enjouée, Anna tapa dans les mains pour montrer qu'elle était partante - faisant tomber le balai au passage. « Oh, je suis désolée ! » Répondit-elle en se baissant pour le ramasser. Heureusement, il n'y avait eu aucune catastrophe. « C'est parti pour les vitres ! » Elle n'avait pas une journée particulièrement chargée et l'idée d'avoir un peu de compagnie - même s'il jouait au désagréable - lui était toujours agréable. « Je vous remercie de reconnaître mon efficacité ! » Assura-t-elle en souriant, une pointe de fierté sincère dans la voix. « Vous allez vous y faire ! Tout le monde finit par s'y faire... Enfin, presque. » Ou pas, mais elle avait envie d'y croire. Il avait beau râler à propos de sa capacité à parler sans cesse, elle continuait, persuadée que ce n'était qu'une façade.
Sans un mot, Anna suivit Godefroy jusqu'aux fenêtres. Sans mettre de gants, un peu trop pressée, elle s'était emparée d'un chiffon et du produit pour se mettre au nettoyage d'une première vitre, avec un empressement assez incroyable pour du ménage. « Jeune humaine ? » Répéta-t-elle en riant. « Etes-vous donc, en réalité, un monstre de pierre gigantesque pour me traiter ainsi ? » Lui demanda-t-elle, en riant, pensant alors aux esprits de la terre qui habitaient son monde. « Je suis certaine que vous m'appréciez au moins un petit peu. » Alors peut-être ne seraient-ils pas les meilleurs amis du monde, mais ils pouvaient tout de même s'entendre, non ?
Invité
Jeu 14 Déc - 13:32
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
On se fait au bavardage, Godefroy n'en est pas aussi sûr mais il n'a pas d'autre choix que de reconnaître que la gamine est douée pour le ménage qui semble canaliser son énergie. Elle y met une volonté qui l'étonne au plus haut point car même lui n'est pas un gaga du nettoyage, cela fait parti de sa mission. Il est le gardien de cet établissement, de son équilibre et des gens qui vont et viennent, même si ceux-ci craignent sa présence. Un travail qui est assez ressemblant avec celui de roi des monstres. Et les menaces adressées pour lui faire peur ne semble lui faire aucun effet, alors il fait contre mauvaise fortune bon coeur et prends sur lui pour supporter cette langue affilé comme un couteau. Heureusement qu'il est plutôt calme de caractère, néanmoins sa froide colère reste dévastatrice pour qui la provoque.
《- C'est pas grave, ça aurait pu être pire s'il vous serez tomber sur le crâne ou sur le pied ce qui n'aurait pas arrangé mes affaires ni les vôtres.》
Très vive, elle s'empare de chiffons et de produit pour nettoyer avec toujours autant d'entrain les vitres. Le Titan en est relativement surpris mais préfère le taire tout en l'accompagnant dans le nettoyage du verre.
《- Plutôt d'écailles que de pierre. Quant à vous appréciez... Je préfère m'abstenir de commentaires inutiles de ce type, je vous dirait juste que votre présence est aussi efficace que très bruyante. Vous êtes contente ?》
Cette ville est une énigme pour tout le monde, y compris pour lui sans parler des événements peu ordinaire qui s'y déroule comme les hallucinations auditives ou visuelles qui frappent certains habitants. Étant avec une bavarde impénitente, l'Alpha décide de tourner cette fatiguante présence à son avantage pour obtenir des renseignements.
《-Celà fait longtemps que vous êtes en ville ? Vous et votre soeur ? Vous n'avez pas remarqué des...événements étranges ? Vous n'êtes pas sujette à des hallucinations ? Votre cercle non plus ? Où vu un papillon gigantesque dans le coin ? Des créatures un peu effrayantes et très grande dans la forêt ?》
Anna souriait à la réflexion de Godefroy. Heureusement pour elle, en effet, elle ne s'était pas pris le balai sur la tête. Au pire, elle aurait eu une jolie bosse et voilà tout. Ça n'aurait été ni la première, ni la dernière. Mais plutôt que répondre, la jeune femme s'était emparée de chiffons et de produit pour se mettre à nettoyer les vitres. Avec rapidité et vivacité, elle frottait. Et, comme Anna ne s'arrêtait jamais, elle travaillait en parlant. Elle le comparait alors à un monstre de pierres - comme les esprits de la terre, dans la forêt enchantée, dans son monde - pour plaisanter alors qu'il parlait des humains comme s'il n'en était pas un.
Sa réponse la fit rire. Un monstre d'écailles, bien sûr. Enfin, elle riait dans un premier temps avant de se questionner : était-il sérieux ? Dans un monde comme celui-ci, c'était possible après tout, non ? « Je suis contente ! C'est un bon début ! » Répondit-elle pour le reste, à propos de sa présence appréciée ou non. Elle n'était pas vexée parce qu'au fond d'elle, elle restait persuadée qu'il l'aimait bien - et puis, il la trouvait efficace, c'était déjà ça. « Merci monstre d'écailles. » Ajouta-t-elle en souriant, amusée - mais cherchant tout de même à découvrir la vérité, ou non, derrière cet aveu.
Anna frottait les vitres avec entrain quand Godefroy l'avait interrogée à propos de cet endroit. Sans hésitation, la jeune femme répondit : « Depuis quatre ans, environ. On ne s'est pas retrouvées tout de suite avec Elsa, parce que j'avais beau fouillé cet endroit, je ne trouvais rien, mais grâce à une amie, nous nous sommes retrouvées, pour finalement comprendre que nous étions arrivées ici en même temps. » Comme toujours, elle ne savait pas aller à l'essentiel, elle donnait mille détails. « Des événements étranges ? Il n'y a que ça, ici ! Rien que notre arrivée est étrange, d'ailleurs. Puis, il y a tous ces phénomènes que je ne sais pas expliquer. On se réveille dans un endroit inconnu, les hallucinations, les peurs qui se réveillent, les monstres... Enfin, la liste est longue. Vraiment très longue. » Il était vrai que les mystères faisaient entièrement partie de cet endroit, alors pour les avoir remarqué, elle les avait remarqués. « En revanche, je n'ai jamais croisé de papillon gigantesque ou ce genre de choses dans la forêt, je suis désolée. Qui recherchez-vous ? » Parce que ces questions conduisaient forcément à ça, n'est-ce pas ? Il espérait retrouver quelqu'un et interrogeait Anna en ce sens.
Invité
Mer 27 Déc - 20:16
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Elle ris mais Godefroy lui n'en a guère envie, sa mine reste sombre. Le Gojira ne peut pas dire s'il aime bien Anna dont le bavardage commence à lui donner un début de migraine. Il en sera quitte pour prendre un médicament ce soir si ce mal de tête persiste. C'était un des inconvénients de la vie dans le déguisement d'un homme.
《- .....》
Godefroy demeure silencieux face à la joie de la jeune étudiante dont l'éclat scintille comme une étoile aveuglante. Beaucoup trop lumineux pour une créature ayant toujours passé son temps reclus dans les profondeurs de la mer quand les choses était calme. Alors il profite de sa langue pour la questionner sur les milles et un mystère de cette ville énigmatique. Elle était arrivé il y a quatre ans avec sa soeur, elle aussi avait remarqué les hallucinations, les terreurs sorties tout droit des ombres, les monstres... évidemment au vu de ses origines cette remarque lui saute aux oreilles
《- Quels types de monstres ? Des humanoïdes cannibales ? Où...》
L'espoir de retrouver une partie de son peuple s'anime d'un seul coup, Behemoth, Amhuluk ont été retrouvés mais il manque encore une grande partie du peuple Titanesque, dont sa soeur Mothra, il se doute que celle-ci n'est plus un papillon et qu'il doit chercher une femme, pour autant l'image du sacrifice de sa meilleure amie lui reste plus que tout en mémoire. Il l'a toujours connue ainsi et se l'imaginer autrement est un peu difficile.
《- Ma soeur je vous l'ai dit. Ce n'est pas grave je ne pense pas qu'elle soit rester telle quelle de toute façon.》
En plus de quatre ans, Anna avait eu de la chance. Contrairement à d'autres, elle n'avait été confrontée que très peu à tous les phénomènes étranges de cette ville. Cependant, les gens parlaient et Anna les écoutait. Les disparitions, les monstres, les hallucinations... Tout ça faisait beaucoup de bruit en ville. Alors, forcément, Anna en avait entendu parler. « Non... » Répondit-elle dans un souffle hésitant, en le regardant étrangement. « Je n'ai jamais rencontré d'humanoïdes cannibales... » Ajouta-t-elle, étonnée. « Plutôt des fantômes, des spectres étranges qui ne parlent pas... » Enfin, elle ignorait quel nom il fallait leur donner. « Je n'ai pas vécu tant de choses étranges pour ma part, mais j'ai entendu des gens parler. S'ils disaient vrai, ils ont rencontré des créatures particulièrement effrayantes et étranges. » Mais comme ce n'était pas elle qui les avait rencontrées, elle ne se sentait pas le droit d'essayer de les décrire.
« Non, vous m'avez dit que vous aimeriez retrouver votre soeur. Et là vous me demandez si j'ai croisé un papillon gigantesque. A aucun moment, vous ne m'aviez précisé que votre soeur était un papillon gigantesque ! » Rétorqua Anna pour lui faire comprendre que l'association n'était pas si logique. Il prétendait avoir été un monstre d'écailles. Le monstre d'écailles et le papillon gigantesque... Difficile de faire le rapprochement et de savoir qu'il s'agissait d'un frère et d'une soeur. « Peut-être que je pourrais vous aider à la chercher ? » Proposa la jeune femme en cessant de frotter les vitres et en se tournant vers lui comme si elle venait d'avoir l'idée de l'année. « Bien sûr, vous ne savez pas à quoi elle ressemble aujourd'hui, mais si vous me donnez tout ce que vous savez d'elle, on peut peut-être poster des petites annonces ou un truc du genre ? » Ou alors, il allait l'envoyer gentiment promener, mais Anna avait l'habitude.
Invité
Ven 5 Jan - 12:20
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Des créatures effrayantes et étranges, celà ressemble à la description de la plupart des Titans à première vue mais Godefroy reste persuadé au fond de lui-même que ces entités n'ont rien à voir avec le peuple sur lequel il règne. Elle avait aussi croiser la route de spectres et de fantômes muets, un témoignage qu'il n'avait jamais entendu et des créatures qu'il n'a pas encore rencontré, en plus de ça il n'est pas facilement impressionné par les esprits.
《- C'est bien la première fois que j'entends ce genre de récits depuis mon arrivée. Je n'ai jamais vu ce type d'événements par contre j'ai croisé la route d'un curieux tueur à dreadlocks et d'humains géants cannibales dans la forêt de Mirkwood.》
En compagnie du mercenaire sourd il avait combattu les géants gourmands de chair fraîche, faisant par la même occasion des dégâts matériels considérables dans la forêt mais Godefroy est un prédateur aussi dangereux que déterminé à faire son travail correctement, coûte que coûte et vaille que vaille.
《- Mothra est ma meilleure amie, c'est aussi ma soeur de coeur. Vous écouter quand on vous parle ?》
Son absence lui est extrêmement difficile à vivre au quotidien, leur relation étant symbiotique il arrivait à percevoir ses sentiments et ressentis dans n'importe quelle circonstance et celà est réciproque. Il est déjà assez solitaire de base mais son nouveau statut ainsi que cette ville semble désiré qu'il entretiennent des relations sociales. Soudain elle lui propose de l'aide pour trouver Mothra, s'arrêtant de frotter pour le regarder.
《- C'est un papillon bleu gigantesque de base mais sinon je n'ai aucun visuel de sa forme humaine, elle est douce mais c'est aussi une féroce protectrice. Une petite annonce sur Internet ? Où sur des lampadaires ?》
« Rappelez-moi de ne plus jamais mettre les pieds dans cette forêt ! » Répondit-elle en souriant. C'était une chose impossible puisque sa soeur y vivait, mais l'idée qu'elle puisse y faire ce genre de rencontres... Autant dire qu'elle n'avait plus très envie d'y mettre les pieds - même si elle semblait prendre les choses à la légère, à première vue. Elle préférait largement ses esprits farceurs à ce tueur, évidemment.
Puis, il avait été question de sa soeur. Godefroy n'était pas le type le plus aimable qui existe sur cette Terre, mais Anna avait de la patience et restait persuadée qu'il avait bon fond et que ce n’était qu'une façade. Alors, même s'il se montrait assez désagréable, elle restait toujours polie pour lui répondre - sans, pour autant, le laisser dire n'importe quoi. « Vous m'avez dit qu'elle était votre soeur, mais que vous n'étiez pas de la même lignée ! Alors, je vous écoute, mais je n'y peux rien si vous ne fournissez pas toutes les informations. » Il avait bien dit qu'ils étaient de la même famille, après tout, donc comment pouvait-elle deviner qu'ils étaient si différents ? Non, décidément, il faisait preuve de mauvaise foi.
Mais comme Anna avait bon coeur, malgré la mauvaise foi évidente de l'homme, elle lui proposait son aide pour retrouver sa soeur. Elle n'était pas forcément douée, puisqu'elle n'avait même pas retrouvé sa soeur elle-même, mais elle avait appris à se servir des réseaux depuis son arrivée et elle voulait se rendre utile. Elle savait ce que c'était d'avancer sans sa soeur et elle ne le souhaitait à personne. « Les deux ! Nous déposerons des affiches et des recherches partout où il est possible de le faire. Il faut interroger les gens aussi, peut-être qu'ils pourront nous donner des indications. » Affirma-t-elle en prenant mentalement note des informations qu'il lui donnait.
Invité
Mer 10 Jan - 18:39
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Godefroy n'est pas toujours la personne la plus agréable à côtoyer, mais force est de constater que la demoiselle à du répondant et ne se laisse pas marché sur les pieds. Le Titan soupire, profondément agacé et préfère ne pas éclaircir l'affaire. Cependant Il est plutôt heureux au fond de ne pas être seul à avoir avancé sans une douce présence fraternelle. Mothra est un magnifique complément à son caractère, plus au fait des traditions des hommes que lui ou certains Titans.
《- Votre bon coeur vous honore et votre langue bien pendue vous dessert.》
Une petite pique bien sentie et un peu ronchonne tandis qu'il continue de frotter il se demande comment Anna à procéder afin de retrouver sa soeur, il interroge à ce sujet. Dans une ville aussi grande, sur une île inconnue ou frappe les monstres et les hallucinations en passant par les gens amnésiques, la quête de ses proches ou de ses sujets devient un parcours du combattant ! Quatre ans à chercher sans rien trouvé, craindre l'amnésie de Mothra aussi qui le ferait atrocement souffrir.
《- Est-ce que vous avez fait ainsi pour revoir votre soeur ? En passant par les affiches ? Je suis curieux de savoir comment vous avez procéder. Vous n'avez pas eue peur de l'amnésie qui pouvait la frapper ?》
Il ne pouvait pas s'en empêcher. S'il disait quelque chose de gentil, il fallait automatiquement que, derrière, il contrebalance son compliment par quelque chose de plus froid ou désagréable. A croire qu'il ne lui était pas envisageable d’être simplement gentil. Cependant, Anna ne s'en vexait pas. Au contraire, même, la réflexion de l'homme la faisait sourire plus qu'autre chose. « Je ne vais retenir que votre compliment. » Ajouta-t-elle, amusée et souriante. Elle n'avait pas besoin que quelqu'un lui dise qu'elle parlait beaucoup trop, elle le savait et il y avait fort longtemps qu'elle ne s'en vexait plus.
Elle ne pensait donc qu'à son bon coeur. Elle était bien décidée à lui apporter son aide. Anna n'avait pas retrouvé sa soeur elle-même, malgré ses nombreuses recherches et ses mois à espérer, mais elle pouvait peut-être faire quelque chose pour Godefroy - et même si ça ne fonctionnait pas, au moins, elle faisait quelque chose. « J'ai tout tenté pour la retrouver. Les affiches, mais j'ai aussi passé beaucoup de temps à interroger les gens autour de moi, dans tous les quartiers de la ville, mais ça n'a rien donné malheureusement. » Et parfois, elle avait perdu espoir face à ses nombreux échecs. « C'est une amie qui l'a retrouvée. » Expliqua-t-elle franchement pour ne pas donner l'impression qu'elle avait réussi cet exploit toute seule. « Je ne sais pas. » Répondit-elle en réfléchissant. « J'y ai sans doute réfléchi et j'ai eu peur, mais je crois que ça n'avait pas tellement d'importance à mes yeux, à cette époque, parce que je ne pensais qu'à la retrouver. » Alors l'amnésie l'avait peut-être inquiétée, mais sans doute très peu, finalement. Ce devait être une peur temporaire, qui la prenait par moment, sans qu'elle n'y pense à chaque fois qu'elle se mettait en quête des siens.
Invité
Lun 22 Jan - 20:17
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Le monstre ne peut pas s'empêcher de souligner la langue bien pendue de la jeune fille plutôt énergique. La demoiselle ne s'en vexe pas, habituée qu'elle est du tempérament rugueux du roi des Titans qui n'est pas toujours très amical. Godefroy écoute sans sourciller les explications d'Anna quant à ces retrouvailles avec sa soeur. Un événement qu'il rêve pour lui-même, Mothra lui manque terriblement et comme la relation est symbiotique, ne plus ressentir les émotions et les battements de coeur de sa meilleure amie lui procure une sensation étrange, désagréable. Ils ont toujours été liés par une relation symbiotique puissante.
《- Je vois, c'est normal. Moi aussi je crains fort de revoir ma soeur amnésique, d'autant plus que nous avons un lien symbiotique. L'amnésie semble frapper certains habitants d'une partie de leur vie, ils se rappelle de certains événements, de certaines personnes mais pas de tout en intégralité.》
Cette ville est un mystère à lui seul, il n'a retrouvé pour le moment que deux Titans en pleine possession de leurs mémoires étant donné qu'ils se battaient, comme toujours Amhuluk cherchait des poux au tranquille Behemoth, pour lui voler son territoire une énième fois.
《- J'ai aussi explorer toute la ville sans résultats, à croire que cet endroit est un véritable emmerdeur. Je n'ai retrouvé que deux "personnes" de chez moi pour le moment : Amhuluk et Behemoth.》
Ce qui est déjà bien en soit mais Godefroy en veut davantage.
Naturellement, Anna se confiait sur ses retrouvailles avec sa soeur. Elle n'était pas du genre à cacher les choses, cela facilitait donc les conversations, mais elle restait toujours prudente sur les informations qu'elle donnait - notamment à propos de la nature de sa soeur. A son tour, Godefroy se confiait à elle. Il lui livrait des détails sur sa relation avec sa soeur, sur sa crainte de la retrouver amnésique, mais Anna ne comprenait pas tout. Il utilisait des termes qui lui étaient inconnus ou qu'elle ne comprenait pas toujours au niveau du fonctionnement. « Un lien symbiotique ? » Qu'est-ce que c'était ? Elle ne comprenait pas et elle avait besoin davantage d'explications, de détails à propos de ce genre de liens. « C'est un phénomène étrange que cette amnésie qui frappe au hasard les habitants de cette île... » Souffla-t-elle par simple constatation. Elle n'avait aucune explication, mais elle trouvait toujours ça étrange. Certains étaient touchés, aléatoirement semblait-il. Certains perdaient toute la mémoire, d'autres certains événements seulement... Oui, c'était un véritable mystère ! Comme tout le reste, d'ailleurs.
Godefroy avait expliqué par la suite qu'il avait exploré la ville, en vain. Anna connaissait ce sentiment pour l'avoir vécu. Elle avait aussi fouillé la ville de fond en comble dans l'espoir de retrouver son aînée, sans résultat. C'était démoralisant, déprimant... Beaucoup perdaient espoir et, à certains instants, Anna l'avait perdu. Heureusement, ça n'avait jamais duré très longtemps. « Et qui sont Amhuluk et Behemoth ? » S'intéressait-elle, en essayant de ne pas écorcher ces noms inconnus pour elle. Etaient-ils des amis ? Des ennemis ? Des proches ? Difficile à dire tant il ne laissait rien paraître de ses émotions en citant ces noms. « Je suis certaine que vous pourrez très vite ajouter votre soeur à cette liste. » ajoutait-elle pour se montrer rassurante, tout en reprenant le nettoyage de la vitre qu'elle avait délaissée depuis quelques instants.
Invité
Dim 28 Jan - 21:15
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
Son lien avec Mothra est puissant, en parlant d'elle une ombre passe dans son regard ordinairement peu émotif, d'aucuns dirait mort de toute vie. Sa soeur de coeur est tout pour lui, le papillon est un véritable bijou cher à son coeur et quiconque oserait lui faire du mal mentalement ou physiquement le payera cher, très cher, de sa vie. Et ça vaut aussi pour le peuple Titanesque : les hommes ayant capturé le doux Na Kika (ou la douce vu son habileté à changer de sexe à volonté) n'ont pas eue la chance de recommencer cet exploit.
《- Elle ressent tout ce que je ressens et inversement. Si elle fait un malaise je vais le vivre pleinement comme si c'est moi qui le fait. Son coeur et le mien sont liés par un lien qui n'est pas amour mais fraternité pure. Quant à Amhuluk et Behemoth ce sont deux ennemis : l'un est agressif mais essaie d'y pallier l'autre paisible. Ce sont des Titans tout simplement. Des superorgarnismes naturels dont ma soeur et moi faisons parti ni plus ni moins.》
Anna se remet à nettoyer la vitre tandis que Godefroy en fait de même, en pensant à ses retrouvailles avec Mothra, le bonheur infini qu'il aurait à pouvoir explorer les mers de ce monde avec elle à ses côtés pour retrouver les Titans marins. Où juste pour passer un peu de temps ensemble !
《- Elle est en tête, la revoir serait un bonheur tellement immense. Je cherche sans relâche sans rien trouvé. Vous avez de la chance d'avoir pu retrouver votre soeur avec l'intégrité de sa mémoire. Certains semble en effet arriver ici avec une vie incomplète ! Que nous autres peuple Titanesque ayons une mémoire à gruyère est une chose car nous sommes très âgés, mais un humain de 18 ans où de 21 ans ? 》
Godefroy ne se souvient pas de toute l'intégrité de son existence, 252 millions d'années est une vie bien trop longue pour pouvoir se souvenir de tout, hélas. Mais il se rappelle encore de cette paix bénite que les hommes foutait aux Titans, grâce aux religions dont ils faisaient l'objet.
A mesure où Godefroy expliquait le lien qui l'unissait à celle qu'il appelait sa soeur, Anna comprenait à quel point ils étaient proches et à quel point la situation devait être difficile à gérer pour lui. Ils n'étaient pas seulement proches, ils étaient liés. Par les émotions, par les sentiments, par le coeur. Ils étaient presque comme deux âmes soeurs dans l'esprit d'Anna. Il n'était pas question d'amour autre que fraternel, mais d'un amour puissant, capable de tout. Et elle trouvait ça merveilleusement beau. « Vous partagez un lien très fort... » Avait-elle soufflé comme simple constatation. Un lien bien différent de celui qu'il partageait avec les deux autres noms qu'il avait cités, d'après ce qu'elle comprenait. « Des titans ? » D'accord, Anna était ouverte d'esprit et avait vu des choses incroyables, mais il lui fallait tout de même un instant pour assimiler ce genre d'informations. « Ils représentent un danger ? » A quoi bon le savoir ? Elle ne pourrait rien y faire de toute façon, mais... Elle voulait savoir, tout de même.
« Très âgé comment ? » Demanda-t-elle avec une curiosité qu'elle ne tentait même pas de dissimuler. « C'est cet endroit qui décide de tout cela. Nous ne pouvons rien y faire, humain ou non. Cette chose a un pouvoir sur nous, un pouvoir contre lequel nous ne savons pas nous défendre. » Qu'importe que l'habitant de cette ville soit un humain de dix-huit ans ou un monstre de plusieurs millénaires, la ville avait tous les pouvoirs et décidait de tout - c'était en tout cas ce qu'Anna avait compris et déduit au fil des années. « Je mesure ma chance et vous aurez la même. » Affirma Anna qui voulait y croire aussi fort que s'il s'agissait d'un membre de sa famille - elle-même elle espérait retrouver d'autres proches, après tout. « Nous finirons par retrouver tous ceux que nous aimons. Il suffit d'être patient. » Avait-elle voulu ajouter en guise d'espoir, certaine que ça ne pouvait faire que du bien.
Invité
Dim 4 Fév - 21:24
La princesse et le monstre Ft Anna
6 novembre 2023
Alpha predator suite :
C'est exactement celà : cette ville est dotée d'un pouvoir énorme et décide du destin de ces habitants, comme un être avec conscience qui dépasse l'entendement du roi des monstres. Une bourgade à la magie presque instable et possessive qui abrite des créatures énigmatiques, notamment des prédateurs.
《- Vous avez trouvé le mot juste, et mon âge se compte en millions d'années.》
Il est extrêmement vieux comme tous les Titans mais il à la sagesse de pensé que l'apprentissage se fait à n'importe quel âge. Quant à la dangerosité du peuple Titanesque il dépend des caractères de chaques individus et Godefroy les connaît plutôt bien, étant leur souverain.
《- Oui, des Titans vous avez bien entendu. Pour répondre à votre question celà dépend du Titan, ma soeur s'entend bien avec les hommes, moi je m'en suis jamais préoccupé jusqu'à ce que mon règne arrive. Amhuluk est plutôt du genre voleur de territoire, en revanche Tiamat est possessive avec le sien, elle attaque quiconque s'y aventure, en d'autres exemples.》
Le Titan de l'équilibre entend silencieusement la boule d'espoir lancée par Anna et son optimisme rafraîchissant, qui quelque part lui fait du bien, le soulage de cette mélancolie due principalement à l'absence du papillon. La patience est une des qualités du Titan qui cherche et garde confiance pour pouvoir revoir Mothra, la serrer dans ses bras, retrouver les autres Titans est aussi un objectif essentiel pour que le peuple entier soit réuni.
《- La patience est une des qualités les plus belles, comme l'espoir. Merci pour vos paroles, pour une fois elles visent juste.》