⊹ Surnom : Beaucoup de surnoms lui ont été donné au cours de sa vie comme Peg', Agent 13, Agent Carter ou encore l'Anglaise de par ses mimiques qui lui collent à la peau.
⊹ âge : Autrefois, Peggy avait atteint l'âge de ses 95 ans avant de s'éteindre. En ce nouveau monde, elle est revenue avec le physique de sa jeunesse, du haut de ses 34 ans.
⊹ date de naissance : Elle est née un mercredi 9 avril 1921, à Hampstead, en Angleterre peu après son grand-frère Michael. Ici, elle a gardé la même date sauf l'année,le 9 avril 1987.
⊹ métier : Peggy a été beaucoup de choses à la fois : Anciennement membre de l'armée royale britannique, décrypteuse de code, agent dans le contre-espionnage et de sécurité MI5, membre de la S.R.R, co-fondatrice et directrice du SHIELD. Actuellement elle est infirmière au Grey Sloan Memorial Hospital ainsi que détective privée de nuit la plupart du temps.
⊹ statut civil : A été fiancée, mariée puis veuve. Aujourd'hui elle est une célibataire endurcie.
⊹ orientation sexuelle : Seuls les hommes ont réussi à attirer son attention jusque-là.
⊹ ton univers : Agent Carter - Marvel Cinematic Universe (MCU)
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : Ninie ⊹ Age : ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : Je sais même plus ⊹ Un petit mot ? Je vous adore ⊹ Avatar : Hayley Atwell ⊹ Avez-vous pris un scénario ? : Oui, celui de @Steve Rogers ⊹ Veux-tu être parrainé ? : Non merci ⊹ Crédits gifs : allsonargent
Code:
[b]▿ Peggy Carter (pris)[/b]
Dernière édition par Peggy Carter le Sam 26 Fév 2022 - 17:49, édité 1 fois
Invité
Sam 26 Fév 2022 - 15:29
Il était une fois...
Margaret "Peggy" Carter est née en Angleterre, un mercredi 9 avril 1921 à Hampstead. Peggy eut la chance de vivre dans une famille particulièrement aisée où elle ne manquait de rien. Accompagné de son cher frère Michael, on peut dire que la jeune fille savait déjà se faire remarquer malgré son jeune âge. Tout au long de son enfance, Carter a presque toujours eu le sens de l'aventure. Sa mère trouvait souvent l'esprit intrépide de Peggy inquiétant et lui conseillait de se comporter davantage comme une vraie jeune dame de son époque. Seulement, Carter n'en faisait qu'à sa tête, elle était cette enfant vive d'esprit qui avait le sens de l'aventure, et une curiosité à toute épreuve.
La Seconde Guerre Mondiale éclate, en 1940, Peggy se fait remarqué et devient membre de l'armée royale britannique en tant que décrypteuse de code à Bletchley Park. A la même période, elle se fiance à un dénommé Fred Wells, un homme qui travaillait également dans son département. Seulement, ses priorités ont été remises en question lorsque l'un de ses supérieurs l'informe qu'elle avait été recommandée pour le Special Operations Executive. Toutefois, la Peggy de l'époque était encore bien trop en raccord avec les "codes" de l'époque, elle était une femme encore assez réservée, estimant qu'une femme ne devrait pas se battre, Carter a refusé l'offre préférant vivre sa vie avec son futur mari. C'est en découvrant que bien plus tard que son frère l'avait recommandée pour le SOE à son insu. Il savait que la véritable vocation de sa sœur était le travail sur le terrain, pas les emplois stéréotypés d'assistante typiques des femmes dans les années 1940. Ils ont discuté de cette découverte pendant de longues heures. Malgré tout, Peggy était catégorique, elle voulait se mariée et fondé une famille malgré les dires de son frère qu'elle était une vraie combattante et que sa vie ne devait pas seulement se fié à sa décision.
Alors que les préparatifs du mariage étaient en plein essor, vêtue de sa robe de marié, Peggy apprend que son frère Michael avait été tué durant la guerre. Sa mort tragique a fait descendre la jeune femme dans une mélancolie grandissime, elle avait perdu la seule personne qui comprenait vraiment qui elle était. Cette perte est également un bouleversement concernant sa décision passée, elle a finalement décidé de s'engager en l'honneur de son frère après sa mort au combat et à assumer le poste d'agent de terrain, annulant ainsi le mariage. Carter a finalement rejoint l'agence de contre-espionnage et de sécurité du MI5.
En tant qu'agent du MI5, Carter a été prêtée à la Réserve Scientifique Stratégique, une agence de guerre alliée top-secrète appelé plus simplement la "S.S.R", où elle devient conseillère. Une nouvelle fois, la jeune femme fait ses preuves en s'infiltrant dans le château de Kaufmann, le quartier général du général Schutzstaffel Johann Schmidt qui était également un des chefs d'HYDRA afin de libérer Abraham Erskine, le créateur du Super Soldier Serum avec succès. Suite à cette libération, Carter est nommé agent de liaison du gouvernement britannique sous les ordres du Colonel Chester Phillips et affectée à la base d'entraînement du Camp Lehigh, où elle rencontre les candidats au projet Rebirth. Le but était d'utiliser le Super Soldier Serum pour transformer les soldats alliés en super soldats afin de lutter contre les puissances de l'Axe. C'est ainsi qu'elle rencontre pour la première le soldat Steve Rogers qui est rapidement remarqué dans le mauvais sens du terme en premier lieu, de par son physique gringalet où il n'est pas pris au sérieux notamment par le Colonel Philips. C'est lors d'un exercice sous les ordres du sergent Michael Duffy que Carter portera un peu plus d'attention à ce soldat lors du décrochage d'un drapeau du haut d'un mât. Alors que les autres soldats avaient tenté de le retirer en escaladant le poteau, Rogers réussit à le récupérer avec plus de réflexions et de bon sens sous les yeux ébahit du groupe, un moment qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier car il n'avait pas été décroché depuis plus de dix-sept années. Face à son intelligence et à ses valeurs morales démontrées plus d'une fois, Rogers est sélectionné pour participer au projet Rebirth.
Conduit au sein de la base secrète, le processus de transformation débute dans la chambre Vita-Ray sous les yeux de l'Agent Carter où Steve Rogers se fait injecter le traitement Super Soldier Serum avec grand succès. Derrière cette réussite inclus dans le plus grand des malheurs, l'assassinat du Docteur d'Abraham Erskine par un espion. C'est ainsi qu'est né par la suite le célèbre "Captain America" où ils se sépareront pendant un certains temps. Carter informe à Steve que le 107th Infantry Regiment avaient été capturés par HYDRA, apprenant dans le même temps que son ami le Sergent Barnes s'y trouve également et que le Colonel ne prévoyait pas de mission de sauvetage. Partant les sauvés sans aucune permissions requise à l'aide de Carter et Stark, Steve libère les prisonniers de guerres alliées ainsi que son ami d'enfance où il sera félicité et étonnement par le Colonel Philips.
Lors d'une réunion, Carter, le Colonel et Steve fraîchement promu ont discuté de la meilleure façon de détruire les bases d'HYDRA dispersées à travers l'Europe occupée par les nazis. Quelques mois après le début de la guerre, alors que Steve était parti en mission, Carter le revoit dans un film documentaire concernant l'une de ses missions, elle savait qu'à ce moment-là, son affection pour lui était passer à une étape supérieure. Peggy apprend quelque temps plus tard que Bucky Barnes avait été tué lors d'une mission visant à capturer Arnim Zola. Sachant que Rogers serait dévasté par la perte de son ami le plus proche, elle décide de partir à sa recherche. Elle le retrouve finalement seul, dans les ruines d'un bar essayant de se saouler, seulement, sa régénération cellulaire ne lui permet pas d'être réellement saoul. Peggy essaye alors de le réconforter durant cette période difficile et que ce sacrifice ne serait pas vain.
Carter a assisté à un briefing donné par le colonel Chester Phillips et a appris les plans de Red Skull d'utiliser sa technologie Tesseract alors qu'ils discutaient des plans pour mettre fin à Hydra et au Red Skull lui-même. Avec Howard Stark et le reste du Howling Commando, ils ont conçu un plan pour que Steve Rogers perce leurs défenses. Carter a réussi à faire irruption dans la base d'opération d'HYDRA avec Phillips et à amener Rogers dans l'avion où se trouve le Red Skull afin de le tuer. Juste avant son envol, Peggy et Steve se donnent leur premier et dernier baiser avant cet envol "suicide", chose que l'agent ne savait pas encore. Carter a finalement reçu la transmission de Rogers en rapportant que Schmidt (Red Skull) est mort, mais l'avion a été grandement endommagé et pourrait encore tuer d'innombrables innocents s'il s'écrase. Steve décide de faire écraser l'avion avec lui à son bord, dans la mer de l'Atlantique Nord. Peggy au bout du micro, ne voulait pas croire ses paroles, le suppliant de trouver une autre solution, sachant que cela entraînerait sa mort, cependant, c'était le seul choix qu'il pouvait faire. Ils échangeront leurs derniers mots à travers ce micro avant le silence total, le silence de la fin, le silence de la disparition de Steve.
Toujours dans la même année, Peggy a dirigé une équipe de la S.S.R dans l'une des dernières bases d'HYDRA après avoir arrêté un membre important de l'organisation. Elle fait saisir et étiqueter tout ce qui se trouvait dans la base et préserver ainsi des informations qui seraient fatales de nouveau si elles étaient prises entre de mauvaises mains et des années à venir. 1945, fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne nazie capitule. Une victoire, une date importante qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Et si cette période marquée la fin d'une guerre, la vie de Peggy était loin de revenir plus calme après cela.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle se retrouve à travailler pour la Réserve Scientifique Stratégique cette fois-ci sous couverture, en tant qu'opératrice pour une compagnie de téléphone. Elle vit en colocation avec une de ses rares amies sous le nom de Colleen O'Brien. Cependant travailler au sein de ce monde d'hommes s'avère être plus difficile que prévu malgré ses services passés durant la guerre bien qu'elle s'y essaye à se laisser une place en tant qu'agent et non en tant que femme. Howard Stark est alors accusé d'avoir vendu ses armes à des ennemis des États-Unis d'Amérique, à la grande de surprise de Peggy, elle qui a toujours été proche de ce dernier. Un des agents, Ray Krzeminski a commencé à l'insultée devant ses dires et c'est un certain Daniel Sousa qui est venu prendre sa défense. Pourtant, Peggy n'aura pas apprécier son intervention, elle qui a toujours su se débrouiller toute seule depuis toujours. Elle découvrira dans la folie que les accusations sur Stark sont des fausses et qu'ils s'agiraient d'un coup-monté, affirmant que quelqu'un avait volé ses inventions qu'il considérait comme trop dangereuses pour quiconque de les posséder, alors qu'il était en vacances à Monaco. Elle le découvre en rencontrant son loyal majordome Edwin Jarvis. Stark lui a alors demandé de l'aider à blanchir son nom et à trouver les vrais criminels derrière le vol et de retrouver le document sur le Nitramène, une composition chimique hautement dangereuse capable de créer des implosions avant qu'il ne puisse être vendu sur le marché noir, l'avertissant qu'une petite quantité pourrait causer une énorme destruction. Durant ses missions Peggy noue des liens forts notamment avec Monsieur Jarvis, et contre tout attente avec Daniel Sousa qui a toujours été de son côté malgré ses collègues. Affronter le Léviathan était la clé de la libération de Stark et ce fut un succès, sans pour autant beaucoup de ruses et de péripéties derrière. Plus tard, Carter se rendit à Los Angeles et se heurta à Whitney Frost, une célèbre actrice qui avait obtenu des dangereux pouvoirs grâce à l'extradimensionnelle Matière Zéro, une période où elle entama un semblant de relation avec Daniel Sousa.
Elle aida ensuite Stark et Chester Phillips à fonder une nouvelle organisation de maintien de la paix, le Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistiques Défensives, mieux connu sous son acronyme de S.H.I.E.L.D jusqu'en 1949. Au cours de la même année, Carter a personnellement supervisé la construction d'une base secrète qui deviendrait plus tard connue sous le nom de Playground. Après cela, l'Agent 13 est devenu la directrice du SHIELD aux côtés d'Howard Stark et prendra sa retraite peu avant 2012. Carter se mariera également avec un ancien soldat Allié et devint mère de deux enfants. Des années plus tard, sa nièce Sharon Carter suivra ses pas au sein du S.H.I.E.L.D à son plus grand bonheur. Durant sa retraite, le jeune Rogers fut sorti de son hibernation et revint à la vie, cependant Peggy fut atteinte de la maladie d'Alzheimer et reconnu difficilement son ancien compagnon. Carter mourut paisiblement dans son sommeil le 18 juin 2016.
Et alors que l’on songerait à ce que sa vie soit terminée définitivement, le destin allait lui faire de nouveau une surprise en débarquant dans un nouveau monde totalement inconnu. Bien que la chose la plus troublante aura été lorsqu’elle se découvre à l’époque moderne avec 60 ans de moins, l’époque où Peggy était encore l’Agent 13. La brunette avait pris du temps, beaucoup de temps à se réadapter à cette nouvelle vie, sans ses proches et les rues New-Yorkaise qu’elle connaissait comme sa poche. Elle entamera par la suite une formation afin de devenir infirmière et aidé ceux dans le besoin. Bien évidemment que serait une Peggy sans un minimum d’action et d’enquêtes en tout genre ? Elle découvre dans le même temps le métier de Détective Privée qui lui permet d’arrondir ses fins de mois et surtout faire ce qu’elle a toujours aimer faire, résoudre des indices. Malgré tout ses changements, l’ancienne directrice du SHIELD garde inlassablement un look féminin et élégant du style de son époque avec quelques touches de modernité. Elle possède notamment une maison plein pied, son petit nid douillet comme elle l’appelle, même si sa vie mouvementée ne lui permet pas de rester autant qu’elle le voudrait. Une nouvelle Peggy est née, avec bien évidemment à l'avenir, son lot de surprises.
Dernière édition par Peggy Carter le Dim 8 Jan 2023 - 15:07, édité 3 fois
Invité
Sam 26 Fév 2022 - 15:38
PEGGYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Comme tu le sais, je suis trop contente que tu la prennes
Bon courage pour ta fiche
Invité
Sam 26 Fév 2022 - 15:49
Re-Bienvenue avec ce super perso ! Bon courage pour ta fiche !
Invité
Sam 26 Fév 2022 - 16:20
Re-bienvenue parmi nous avec ce choix plus qu'excellent ! Courage pour ta fiche, tu fais un heureux !
Un petit mot pour toi ▿ Une cure de rajeunissement dans ce monde, autant en profiter, je te souhaite bon jeu.
Bravo, tu es désormais validé(e) Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :
▿ Ton univers : Tétralogie (( Dragon Rouge (1981) Le Silence des agneaux (1988)﹒Hannibal (1999)﹒Hannibal Lecter : Les Origines du Mal (2006) )) + Films (( Le Silence des Agneaux (1991)﹒Hannibal (2001) ))
▿ Date de naissance : 20/01/1968
▿ Age : 56
▿ Métier : Neurochirurgien
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
“I'll confess it is pleasant to look at you asleep. You're quite beautiful, Clarice.” ― Hannibal Lecter to Clarice Starling